lundi 13 mai 2019 - par Coeur de la Beauce

Deux patriotes morts en héros pour sauver des gens fort peu civiques

Les soldats Cédric De Pierrepont et Alain Bertoncello ont donné leur vie pour sauver celle des autres. Militaires courageux, sportifs, altruistes, à l'image du colonel Beltrame à Carcassonne, ils ont fait leur devoir et sont morts au champs d'honneur. Ils nous rappellent les nobles valeurs de l'armée française, à nouveau mises en avant par nos médias, ce qui est rafraichissant après de longues années de "repentance" encouragée et de dénigrement de nos forces armées.

Toutefois, il est hallucinant qu'aucun journaliste ne soit revenu sur la cause principale de la prise d'otage. En l'occurence, le comportement irresponsable et incivique de deux touristes en voyage de noces. Ces gens avaient été prévenus que la zone où ils comptaient bivouaquer était classée "rouge", que des milices islamistes occupaient les lieux. Comme de vulgaires vacanciers qui vont se baigner à la plage sans respecter les limites de zone de baignade, ou des skieurs qui pratiquent le hors-piste et des alpinistes qui escaladent en pente interdite, ces otages dont le nom importe peu se sont comportés comme des "beaufs" à la française, individualistes et peu concernés par l'intérêt général. Notons que des poursuites judiciaires sont prévues quand nos sauveteurs sont sollicités en zone montagneuse pour aider des gens qui ne respectent pas les réglements...

Donc, un bijoutier et un professeur de musique ont décidé d'aller embêter des pauvres bêtes dans une réserve naturelle. On appelle cela un safari-photo, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un safari à l'ancienne. Afin de claquer leurs revenus en surplus, ils se sont payés un séjour en zone africaine à risque : bonjour les émotions ! Des salafistes passaient par là et les ont cueillis. A priori, compte-tenu du manque de civisme et de lucidité de nos "compatriostes" (on voit mal en quoi ils seraient nos frères, puisqu'ils ne se reconnaissent pas dans les règles de vie collective), c'était à leurs proches de se débrouiller avec leurs ravisseurs. Ils feront remarquer qu'ils paient leurs impôts (vue leur situation sociale aisée) ; toutefois l'armée française n'est ni la sécurité sociale ni un service d'assistance au rapatriement. Quand on prend des libertés avec sa sécurité et celle des autres, on ne mérite pas l'aide de ses semblables. 

Si nos médias ont insisté sur le caractère héroique de nos soldats, ils se sont bien gardés d'indisposer leurs téléspectateurs-consommateurs en les interpellant sur les incivilités des touristes, en particulier sur leur comportement peu vertueux lorqu'ils voyagent à l'étranger, notamment en Afrique. En parcourant Google images, vous trouverez un certain nombre de photos illustrant le fléau :

Résultat de recherche d'images pour "incivisme des vacanciers afrique"

Ci-dessus : le site de Taghit, en Algérie, après le passage des nouveaux vandales...

Considérer l'Afrique comme une réserve à sauvages et à bestioles, polluer sans limites et abuser de la population locale, en particulier des femmes, n'est-ce pas là l'expression de ce "racisme" dont on nous rabat les oreilles depuis des années ? D'ailleurs, reconnaissons que certains militaires français ont été impliqués dans de peu recommandables actes, eux-aussi... Le tourisme de masse devient d'ailleurs un véritable problème. Sur le continent noir comme en Europe. Il y a quelques années, à Palma de Majorque (Baléares), des émeutes entre riverains excédés et des vacanciers alcoolisés ont fait plusieurs blessés, obligeant les autorités locales à prendre des mesures strictes (fermeture de l'accès aux plages après 20h etc.)...

Par chez nous, c'est la police qui intervient en cas de soucis. En Afrique noire, c'est notre armée. Or nos soldats ne constituent pas une milice de surveillance et de rapatriement des beaufs en liberté. L'armée de la république a d'autres valeurs à défendre. Aux citoyens d'adopter une attitude responsable et respectueuse à l'égard de leurs lieux de villégiature !

 



112 réactions


    • sls0 sls0 15 mai 2019 21:47

      @Sharpshooter - Snoopy86

      1)Mais qu’est ce que vous en savez ?
      Qu’est-ce que vous en connaissez ?

      2)Si on leur avait donné instruction de tout nettoyer on en parlerait moins aujourd’hui 

      1) Dans les années 70 il n’y avait pas de jeux vidéos pour faire de l’infiltration. Pour certains chanceux ou malchanceux on avait droit à des leçons payées par l’état et certains apprenaient ce genre de choses. Le rôle d’attaquants était beaucoup plus difficile que de défenseurs rôle habituel des instructeurs. A l’époque c’était contre l’est.
      certains anthropologues font remarquer que certaines tribus peul sont très pointues en stratégie de combat, une reconnaissance qui remonte sur des siècles. Ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.

      2) officiellement c’est du sauvetage d’otages. Officieusement je crois bien que le but était de décourager toutes prises d’otages dans cette région où il n’y a rien d’intéressant en ressources stratégiques.
      Il y aurait eu des victimes colatérales, il y aurait eu des larmes au coin de l’oeil mais le but principal était atteint, pas de précédent qui réussisse.
      Tout nettoyer va dans le sens de l’officieux mais ça fait jaser, trop de personnes dans cette affaire. On a pas que des amis dans le coin.


  • Franchounet 14 mai 2019 22:11

    Réponse d’une mère qui se fait reprocher de ne pas surveiller ses enfants à la plage : « les crs sont là pour ça ».


  • Eschyle 49 Eschyle 49 14 mai 2019 22:49

    1) Lisez ceci : https://strategika51.org/archives/62902

    Et ceci : http://ivoirois.com/wordpress/index.php/du-nouveau-sur-loperation-militaire-americano-francaise-au-burkina-faso/

        " Cette opération confirme ce que les américains savaient depuis 2017 et plus précisément depuis la très sanglante embuscade de Tongo Tongo au Niger durant laquelle des forces spéciales US, des bérets verts (Green Berets), ont été taillées en pièces à coups de fusils mitrailleurs RPK par des éléments d’un groupe armé soupçonnées d’être celui de Abou Walid Al-Sahraoui : que non seulement les groupes armés écumant un corridor liant cinq pays du Sahel ont acquis une redoutable capacité au combat au sol, qu’aucune force armée locale n’est en mesure d’affronter mais que ces groupes sont capables d’infliger des pertes aux troupes d’élite de l’OTAN avant de disparaître dans la nature. C’est la raison pour laquelle le Pentagone ne veut plus déployer de forces spéciales au Sahel et confie cette mission à des pays alliés comme la France, l’Allemagne, le Canada ou les Pays-Bas."

    2) Naguères, les homosexuels recherchaient des émotions fortes, notamment dans les relations sexuelles multiples non protégées, au risque d’attraper le sida (Philippe Ariño : https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Ari%C3%B1o , notamment son « Dictionnaire des codes homosexuels », et « Le Couple homosexuel par-delà le bien et le mal ».)

    Compte tenu de la perte de létalité du virus HIV, que deux homosexuels fraichement mariés, recherchent des émotions fortes, en choisissant un voyage de noces en zone de conflits, de surcroît avec le supplément d’adrénaline lié à l’homophobie des groupes djihadistes, est une démarche parfaitement logique.
    S’ils avaient été seuls, ils auraient connu le sort d’autres otages :
        https://www.rtl.fr/actu/international/sophie-petronin-le-quai-d-orsay-a-refuse-une-proposition-selon-le-fils-de-l-otage-7795914241
    Le malheur a voulu que leur route croise celle de deux agents de la CIA, que les américains avaient échoué à exfiltrer ; Macron, en phase psychologique avec l’homosexualité, a sauté sur l’occasion de rendre service à Trump ; et effectivement, le job fut fait.
    À présent, quand on connait la puissance des satellites KH 13 de la NSA, les français disposaient-ils de clichés suffisamment fins pour réduire la part de risque ? Ce n’est pas certain, avec deux morts à la clef.

    3) Pour comprendre l’absence d’empathie d’Emmanuel Macron, lisez ceci (49.362 vues) : https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/ 


  • Esprit Critique 14 mai 2019 23:53

    Ces cérémonies et ces deux morts permettent a Macron de se mettre en valeur en pleine campagne électorale


  • molloy molloy 15 mai 2019 03:46

    Article TF1Francte2tesque : Faut être mort et militaire pour être patriote ?

    Le 93 est-il une zone à risque par exemple ?

    Républicain et souverainiste ? Quand ça vous arrange surtout.

    Selon le droit et une coutume que, visiblement, vous n’arriver pas à comprendre, les vieux états-nations d’Europe, dotées de quelques moyens, n’abandonnent pas leurs citoyens, qu’ils soient otages, prisonniers ou en situation de danger dans un pays étranger.

    Le jour où un citoyen français sera totalement abandonné par son pays, quel que soit la faute qu’il ait pu commettre et aussi grave soit-elle, la France n’existera plus.


  • hgo04 hgo04 15 mai 2019 08:38

    «  »«  »«  »Donc, un bijoutier et un professeur de musique ont décidé d’aller embêter des pauvres bêtes dans une réserve naturelle. On appelle cela un safari-photo, en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un safari à l’ancienne. 

    «  »«  »«  »

    Pendant que le sage montre la lune, l’idiot regarde son doigt...

    Pendant qu’on nous amuse avec ces dupont et dupont, on a tous oublié de poser la question : Qui sont donc les autres ?? Une américaine ?? une sud coréenne ?? Mais qui sont elles ?? leurs jobs ?? que faisaient elles la bas ?? Pourquoi ne voit on pas le visage de l’américaine ??

    Les otages surprises étaient ce ces deux la ?? ou les deux français ?

    Soyez curieux, BORDEL !!!


  • Jonas 15 mai 2019 09:56

     Je rends hommage a ces deux soldats comme a Arnaud Beltrame qui lui aussi s’était sacrifié pour sauver une vie, gloire a eux.

    Je répète ici, ce que j’ai toujours écrit , toutes les civilisations n’ont pas les mêmes valeurs pour la préservation de la vie. D’un côté , celle qui accepte de mourir pour sauvé une vie sans distinction de religion , et de pigmentation de peau et de l’autre celle pour qui la vie n’a aucune importance , et dont les adeptes se font une gloire de ,tuer, voler, assassinés, afin de retrouver leur créateur comme ils disent et les 72 vierges aux yeux noirs.

    Il y a un décalage entre ces deux héros du commandos de marine , des hommes d’exception , de 28 et 33 ans , Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello tombés sous les balles , de toujours les mêmes , les djihadistes islamistes , et les deux enseignants qui se sont aventurés dans une zone pourtant dangereuse. Je n’aimerai pas être a la place , car sans le vouloir , la mort de ces deux hommes pèseront sur eux, toute leur vie. 

    Comme la France est un pays démocratique , elle ne peut pas interdire à ces citoyens de se déplacer et d’aller où ils veulent. 

    Dans ce cas , il faut que les journalistes ,les touristes comme toutes les personnes qui s’aventurent dans les zones dangereuses , signent un document dégageant l’Etat de toutes responsabilités. Les frais pour les journalistes doivent être assumés par leurs rédactions , pour les autres ce sont leur famille qui doivent être comptable. 

    La Police, la gendarmerie et les militaires ont suffisamment affaire avec les terroristes islamiques. 

    PS : Je pense aussi et je rends hommage aux 25 sapeurs - pompiers à l’immense courage qui ont sauvé , Notre-Dame de Paris de l’effondrement. 


     

     


  • troletbuse troletbuse 15 mai 2019 12:43

    Ce n’était pas une opération militaire, mais une opération électorale. Pauvres soldats, morts par Micron et non pour la France.


    • njama njama 19 mai 2019 18:10

      @troletbuse

      d’après Strategika 51 Intelligence et source locale (Sources from the Ground).

      Info qui demanderait à être vérifiée.

      Du nouveau sur l’opération militaire américano-française au Burkina Faso/ Two Female CIA Assets Freed in a Messy Operation in Northern Burkina Faso

      L’opération militaire américano-française du 10 mai 2019 au nord du Bukina Faso ne visait pas à libérer les deux otages français kidnappés neuf jours auparavant au Bénin mais à récupérer deux agents de la CIA ayant un statut prioritaire. L’opération aurait très mal tournée. Paris a reconnu la mort de deux Commando marine et quatre présumés ravisseurs. Selon des informations émanant de professionnels, il s’agit d’un bilan très partiel, établi selon les règles de diffusion de l’information militaire relatives aux pertes au combat adoptés par les unités militaires US en Irak entre 2004 et 2009.

      2. Le groupe armé qui a été visé est totalement inconnu et fait plus étrange, aucun groupe terroriste activant au Sahel n’a commenté ou revendiqué le rapt de quatre ressortissants étrangers ou l’opération militaire du 10 mai.

      3. Le jour même de l’opération, les individus armés ont pu s’extraire du lieu de l’attaque en tuant une douzaine de militaires d’un pays africain qui assuraient le bouclage de la zone.

      4. Le ministère français de la défense a annoncé la mort de quatre présumés ravisseurs mais selon des sources locales il s’agit de civils vivant à proximité de l’objectif. Aucun chef opérationnel ou membre du groupe armé n’ont été capturés ou neutralisés.

      5. Les commandos marine francais ont essuyé dés le début de l’opération des tirs nourris de Kalashnikov RPK dévastateurs. Il a fallu l’intervention d’hélicoptères d’attaque Tigre et des hélicoptères de combat relevant d’une unité d’élite héliportée américaine pour les désengager. Du matériel et des armes ont du être abandonnés sur les lieux.

      5. Nos sources tiennent à souligner que cette opération est l’un des premiers engagements massifs des forces conjointes américano-françaises au Burkina Faso.

      https://strategika51.org/archives/62902


  • air pur air pur 15 mai 2019 15:37

    sauf si on considère que des morts valent mieux que d’autres l’escapade des touristes Français se solde par 7 morts, le guide, 4 preneurs d’otages, 2 militaires...tout ça pour quelques photos.


  • colibri 15 mai 2019 22:07

    Et dire que les 2 zozos vont avoir droit chacun à une indemnité comme victime du terrorisme , suffit qu’ils se disent dépressif ils auront de quoi vivre jusqu’à la fin de  leurs jours sans bosser .


  • Ruut Ruut 16 mai 2019 07:17

    Quels sont les pays avec le plus de mort / jours ?


Réagir