mercredi 14 octobre 2009 - par Allain Jules

Diam’s, voilée sur scène, avant les photos de Paris Match

Scoop, choc, paparazzi, dépêches, cris d’orfraie, déception, déroute des fans, confusion. Tout ou presque avait été dit sur le port du voile de la rappeuse à succès originaire de l’Essonne (9-1), Diam’s, 29 ans, dont l’album « Dans ma bulle » avait fait un véritable carton, dépassant le million de disques vendus, après le succès fulgurant de son précédent opus, « Brute de femme ». Elle entrait dans le monde restreint des artistes rap ayant atteint le million d’albums écoulés, avec Doc Gynéco ou encore MC Solaar. Mélanie Georgiades de son vrai nom, devenait ainsi, une icône de la banlieue.

Contrairement aux affirmations du magazine Paris Match qui publiait ICI, les photos de la rappeuse Diam’s voilée, cette dernière ne porte pas le voile depuis peu, mais bien évidemment depuis le début d’année. Lors des clichés de la star pris à la sortie de la mosquée de Gennevilliers, toute la presse avait cru que c’ était la première fois qu’elle sortait, arborant le voile. Le reportage de quatre pages du magazine avait été un véritable "poids des mots et choc des photos" selon son ancien slogan, pour certains, estimant même que s’en était fini de sa carrière. D’autres se réjouissaient de ce qu’ils nommaient "la dérive de Mélanie", estimant que son "choix suicidaire" n’était pas réfléchi et qu’elle était victime d’un endoctrinement conséquent.

Jamais conversion n’a fait couler autant d’encre et de salive. Jamais conversion n’a atteint tous les foyers de France et de Navarre, fait certain dû à la notoriété de la petite Mélanie. Pour elle, retrouver une hygiène de vie et un équilibre était la condition sine qua non pour s’en sortir. Elle ne fume plus, ne boit plus, ne fait plus la fête, ne fait plus la bise aux garçons et, sacrilège, ne va pas donner d’interviews pour la sortie de son nouvel album, "SOS" dont la sortie est prévue au mois de novembre.

Pourtant, plusieurs stars françaises, pas seulement du rap, se sont déjà converties avant elle. En ce qui concerne le rap ou le slam, on peut nommer les plus illustres, Philippe Frangione aka Akhenaton, du groupe marseillais IAM, et Régis Fayette Mikano alias Abdel Malik. Dans le sport, il serait même très difficile d’égrener le chapelet. Chez les Bleus du football, de Nicolas Anelka à Franck Ribery en passant par Eric Abidal ou Thierry Henry (à confirmer), les entraineurs Bruno Metsu ou encore Philippe Troussier, les changements de religions sont légions. Dans d’autres sports aussi, notamment en basket où le coup d’envoi fut donné par Olivier Saint-Jean désormais connu sous le nom de Tariq Abdul-Wahad.

Au moment du débat sur le port du voile, les détracteurs de l’Islam exploitent le cas de la rappeuse en arguant que, si une fille qui est aussi célèbre, intelligente et reconnue, pouvant avoir une réelle influence sur les jeunes se convertit, la France entre de plain-pied dans une dhimmitude galopante et inéluctable. Ce serait prendre les jeunes pour des dégénérés. Oui, l’Islam fait une percée mais, à qui la faute ? N’est-ce pas à cause de la désertion des Eglises ?

Face à toutes ces allégations, la jeune star s’inscrivait en faux, déclarant que le succès l’avait dépassé et que la richesse et ses ventes astronomiques d’albums ne résoudraient rien, face à sa souffrance. Laminée dit-elle par les hommes, sa blessure avait été résolue par la religion. Donc, c’est de là que vient sa conversion. Jeune épouse dit-on, elle aurait convolé avec le dénommé Aziz - grand gaillard présenté à elle par son ami la chanteuse Vita’a avec qui -, elle fréquenterait assidûment, la Mosquée de Gennevilliers dans le (9-2), symbole dit-on d’un Islam libre, sans contrainte et tolérant.

Or, selon ses proches, avant même la cérémonie de mariage avec Aziz, estimée au mois d’avril dernier, elle s’était déjà convertie et arborait son voile en toute simplicité sans avoir peur des paparazzi. Si on remonte d’ailleurs au mois de mars dernier, elle s’était affichée portant son hijab (voile). Peut-être qu’à ce moment-là, certains avaient cru que c’était une tenue de scène.

Paris, mois de mars. Nous sommes donc à l’Institut du monde arabe lors d’un colloque organisé par elle, et dont le thème était "La place des femmes" . L’artiste, accompagnée du rappeur Medine, chante "L’ombre du mal", violent réquisitoire s’il en est, contre l’association Ni Pute Ni Soumise. Mais, est-il normal d’en vouloir ou de s’en prendre à une personne qui s’épanouit dans sa religion ?

>>> Allain Jules

 



346 réactions


    • Allain Jules Allain Jules 14 octobre 2009 10:53

      Ou lala !

      les grosses coquilles.

      le coup d’envoie(") (envoi) fut donner(#) (donné) par Olivier Saint-Jean

      Au temps pour moi.

      Juste de passage, je répondrai plus tard.


    • Arcane 14 octobre 2009 11:49

      Ne nous voilons pas la face, c’est vrai qu’elle chante comme une casserole...

      Elle est autant chanteuse que Jules est journaliste .

      Ca donne un ordre de grandeur smiley


    • bo bo 14 octobre 2009 14:06

      ce point est sur


    • Serum Serum 14 octobre 2009 21:11

      Mouhahaha le jogging Adidas fait par des petits asiatiques, travaillant 55 heures par semaines et payé à coup de lance pierre ! Total contradiction avec l’islam (ou le christianisme) qui ne désire pas l’exploitation de l’homme par l’homme.
      Qu’elle est idiote... une fois de plus


  • chlegoff 14 octobre 2009 10:14

    Pas très sexy !


    • agent orange agent orange 14 octobre 2009 16:59

      C’est pas grave.
      La musique c’est de l’audio, pas du visuel.
      C’est qui Dia, au fait ?
      Ca fait trop longtemps que j’ai quitté la France.
      A vous lire, j’ai pas perdu grand chose.


    • Serum Serum 14 octobre 2009 21:39

      Diam’s est une chanteuse dont le système nerveux centrale est un peu défaillant. Ce qui génère chez elle des problèmes de locution. Lorsqu’elle parle sur des musiques composées avec 2 notes, on ne comprend pas toujours très bien ce qu’elle essaye de dire. Mais la communauté des handicapés du genre féminin atteint d’hydrocéphalie, ont l’air d’apprécier. Comme vous l’avez compris, elle est un peu retardé, un peu neuneu ! Pour preuve, elle est passée en très peu de temps du jogging rose bonbon à 29ans au voile islamique. Les psychologues appellent ceci une crise d’adolescence. Je sais, je sais, c’est un peu tard, mais soyez complaisant, elle n’a plus toute sa raison. Lorsque l’on n’est pas bien dans sa peau, il arrive que certains individus se rattachent à un talisman. En l’occurrence, dans son cas, ce fut la religion.


  • morice morice 14 octobre 2009 10:17

    Thierry Henry musulman : demain, Allain Jules va nous annoncer la conversion de Jean Sarkozy, ce qui risque de poser quelques problèmes dans son couple à vrai dire... Mr jules, vous vous réjouissez visiblement d’une conversion religieuse, donc : moi, j’y vois une régression. A chacun ses certitudes...


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 10:42

      Morice , souvent imité jamais égalé .


    • Ali 14 octobre 2009 12:03

      salam

      « quel bonheur pour ceux dont Allah a ouvert le coeur à l’Islam et qui détiennent ainsi une lumière venant de leur seigneur »

      morice il me semble que vous marchez sur ce qu’on appelle la liberté de conscience (ainsi que beaucoup d’autres)


    • appoline appoline 14 octobre 2009 14:04

      @ Morice,

      « Allain Jules va nous annoncer la conversion de Jean Sarkozy, »

      Remarquez, tant qu’il a le cul en l’air pour prier, il nous fout la paix le blondinet.


    • Allain Jules Allain Jules 14 octobre 2009 17:41

      @Morice,

      Allons, j’ai ouï-dire que le président de l’Epad se convertissait au judaïsme, non ? Trève de plaisanterie, non, je ne me réjouis absolument de rien.

      Je fis un constat sur un mensonge : celui de Match. Ensuite, je parle de ceux qui ont changé de religion, sans pour autant les féliciter. Je suis simplement tolérant. 


    • fredo93 18 octobre 2009 12:08

      Ne pas confondre « converti pour la religion » et convertir « par obligation » ce qui est souvent le cas pour l’islam
      Si vous aimez une femme ’musulmane« vous êtes obliger de vous convertir sinon pas de mariage et pas de vie commune, mais au fond on est pas musulman, il m’a suffit de trouver 12 témoinsn que je ne connaissais pas, dire la phrase rituelle devant l’adoul et c’a y’est je suis devenu »musulman" !!!!! au fond de moi je suis toujours athée (bien que batisé à l’église), c’est le cas pour Ribéry (voir l’article) et pour les entraineurs de foot cité dans l’article (entrainer une équipe d’un pays musulman il faut systématiquement être musulman...)
      Vive l’intolérance


    • foussia 18 octobre 2009 15:41

      je pense que tu es un grand hypocrite, car tu as menti pour obtenir quelquechose, tu as fais croire à une communauté quelquechose pour que tu puisses te marier, maistu n’as pas seulement menti à des personnes, tu as trompé Dieu, et même si tu dis que tu ne crois pas en Dieu, sache une chose, tu n’es pas venu par hasard, toute chose a été créer par un créateur, rien n’st le fruit du hasard. En plus, c’est normal dans l’islam soit tu es musulman jusqu’au out, soit tu n’es pas musulman, il n’y pas de demie-mesure, c’est une religion directe, sans hypocrisie,si les hommes sont hypocrites c’est qu’ils ont décidé de l’être, donc toi tu as décidé d’êre un menteur, c’est toi le mauvais dans l’histoire. Et tu as meme peut-être menti à ta femme, peut-être qu’elle pense vraiment que tu es musulman de bon coeur, j’espère que dans tous les cas elle va ouvrir les yeux et te quitter, car une personne qui n’aime pas et qui ne croit pas en son créateur ne mérite pa de vivre dans une communauté qui croit enDieu, tu as eu la chance de devenir musulman, et tu l’as négligée. Que Dieu te ramène sur le bon chemin.

      Car un jour tu mourras comme tout le monde, et là l’on ne regardera que tes actions, et ton amour envers ton créateur, tu regrettera alors, mais il sera trop tard...

      salam


    • Deazo 3 novembre 2009 12:29

      La religion n’est pas un fauteuil. 

      Je vis avec une musulmane avec qui j’ai fondé une famille, je suis moi-meme Athée, et meme si ca aurait facilité les choses (bien des choses !) de me convertir, j’estime que l’hypocrysie et l’insulte faite a une communeauté toute entiere aurait été trop importante.
      Je crois que l’important est de rester fidele a soi-meme, quelles que soient nos convictions.

  • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 10:21

    zattends avec impatience le déba-blabla ô combien nécessaire sur la con-version spontanée zounon d’une de nos plus éminentes spotlightiques penchieuses hexagonales...bahhh on va zamuser...pari que la nazislamisation rampante zé harissaïque de notre zexagone zà Nous sera à nouveau à l’ordre du jour...le voile de Diam’s ou la guéguerre des Mondes en slam impro...


    • Triodus Triodus 14 octobre 2009 10:37

      ..il saoule, votre sempiternel et ridicule salmigondi !


    • Cogno2 14 octobre 2009 11:38

      Par pitié apprenez à écrire, ainsi vous serez peut être lu.
      C’est aussi pénible que du sms.


    • docdory docdory 14 octobre 2009 13:33

      @ Badguru


      Vous avez pris la relève de Demian West dans le domaine des commentaires cherchant à paraître inspirés , mais stylistiquement abscons ! S’il n’y avait une différence de verbiage et de look , je vous aurais pris pour le gland bleu !
      Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et intelligiblement !

    • agent orange agent orange 14 octobre 2009 17:12

      Z’avez rien pigé à la NovLang, lazy people.


    • Traroth Traroth 14 octobre 2009 18:08

      Non. Et on ne veut pas, d’ailleurs.


    • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 20:18

      Bahhh…je vois que je me suis fait des copines…kool…donc commençons par la fin,

       

      @Agent Orange

       

      Non très cher orangé, mon divinesque langage ne relève pas de la catégorie novlangue, celle-ci opérant par simplification syntaxico-lexicale, elle ne saurait servir de définition à mon langage particulier, qui lui dirai-je opère par élargissement syntaxico-lexical…un exemple, lorsque j’use du terme « penchieuse », j’associe là,(certains diront que j’agglutine) deux actes propres à notre nature humaine, à savoir celui de penser et celui de déféquer, l’association que mon esprit tordu produit en confondant les deux concepts permet ainsi de se faire une idée de ce que je pense quant à la production intellectuelle de la dite Diam’s nouvellement convertie à la religion musulmane…cela est avant tout une manière comme une autre de réduire la longueur de mon com’ tout en me permettant d’exprimer ma pensée…et de catégoriser, voir définir la consistance de la pensée diamesque.

       

      @Traroth : je n’ai nullement l’intention de vous imposer mon langage particulier, et vous conseillerai tout simplement d’ignorer mes coms, que vous êtes libre de qualifier comme l’expression de mon inconsistante « penchiée » si cela vous sied…    


    • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 20:20

      @Triodus : vous me voyez heureux de vous offrir par la simple lecture de mes coms une ivresse aussi matinale en vous saôulant involontairement, ce n’était point là mon intention…sinon, je vous suis gré de qualifier ma prose de ridicule et de lui accorder un semblant d’éternité, même si en l’occurrence il aurait été plus opportun d’user de l’adjectif « récurrent », voir « répétitif », ou bien encore « lassant », ceci afin que j’entende bien l’immense peine que la lecture de mes commentaires vous inflige et que je m’en réjouisse bien entendu…


      je ferai abstraction du « s » manquant à « salmigondis », et à nouveau vous conseillerai d’opter pour un meilleur choix dans vos mots, « logorrhée », « diarrhée verbale » aurait été me semble-t-il beaucoup plus pertinent si votre propos était d’insister sur l’incohérence supposée de mon com. En effet, salmigondis met plus l’emphase sur la disparité que sur les troubles du langage dont vous me supposez être affligé, à moins que cela ne soit pour vous une manière très peu subtile de prêter quelque prétention littéraire à un com de quatre lignes.

       


    • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 20:27

      Cogno2

      Je vous remercie de m’inciter à l’apprentissage de l’écriture, j’en prends acte, soyez-en sûr et certain. Je vous présente mes plus sincères excuses, n’ayant jamais imaginé que mon commentaire de 4 lignes puisse pousser quelqu’un supposé doué de raison à implorer merci et pitié. Je suis, à vrai dire, quelque peu impressionné par mes capacités syntaxico-lexicales, qui bien que vous en doutiez semblent avoir un effet très perturbant sur vous.   

       

      Cependant, je tiens à corriger une partie de votre message, comme déjà évoqué en introduction de ce commentaire, le sms, ou la novlangue opèrent par simplification voir réduction du langage, ma démarche elle est à l’opposé : j’étire, j’élargis, j’associe, etc…

       

      Comme je suis soudainement pris d’une bouffée d’empathie, d’une humeur altruiste, somme toute contraire à ma misanthropie habituelle, je vais faire l’effort de vous traduire mon « sms » dans un langage intelligible, afin que vous puissiez saisir le peu d’intérêt de ce qui à vrai dire n’était qu’une boutade, anticipant le fil d’aujourd’hui sous un article traitant d’un évènement d’un intérêt ô combien inexistant, et qui dés lors ne nécessitait pas de telles réactions.

       

      Donc traduction :

       

      1.« zattends avec impatience le déba-blabla ô combien nécessaire »

       Je traduis donc : « j’attends avec impatience… » maintenant déba-blabla : façon particulière de qualifier les joutes verbales de la rubrique commentaires, et d’insister autant sur leur stérilité que leur vacuité, somme toute assez récurrente dés lors que tel ou tel sujet « sensible » ou chargé « idéologiquement » est traité dans un article.    

       

      2. « sur la con-version spontanée zounon d’une de nos plus éminentes spotlightiques penchieuses hexagonales... » con-version, petite boutade, déconstruction du mot « conversion », « spontanée » simple association certes hasardeuse avec l’idée de « combustion spontanée », bref rien qu’un peu d’humour.

      « zounon » = ou (bien) non assez simple à décrypter

      Maintenant passage plus ardu « éminentes spotlightiques penchieuses hexagonales », bon éminentes et hexagonales, cela est somme toute assez évident, ton ironique, référence à la France, dont les contours géographiques sont généralement assimilés à la forme géométrique connue sous le nom d’hexagone.

      « spotlightiques » j’avoue, quelque peu hasardeux et irrévérencieux à l’encontre des Immortels, du frenglish, ou si vous me le permettez un « franglicisme » : « spotlight »=petite lumière artificielle, généralement obtenue par l’incandescence d’un filament de tungstène, soumis à un courant électrique : bref l’idée est d’insister sur le caractère autant éphémère qu’artificiel de tous ces produits anti-culturels produits à la chaîne par l’anti-culture de masse propre à notre post-modernisme.

      « penchieuse » j’ai déjà expliqué ce terme dans mon message à agent orange, il exprime ma manière de percevoir la vacuité intellectuelle des pensées produites par ces icônes contemporaines, ressassant sans cesse le même prêt-à-penser, les mêmes discours stéréotypés, etc…

      3. « bahhh on va zamuser... » bahhh, onomatopée, exprimant généralement soit la surprise, soit le dépit…zamuser=le verbe s’amuser

       

      4. »pari que la nazislamisation rampante zé harissaïque de notre zexagone zà Nous sera à nouveau à l’ordre du jour... »

      Ici, le concept-clé est celui de nazislamisation rampante zé harissaïque : traduction la présentation habituelle faite par les islamophobes de l’impact sociétal, socio-culturel, politico-économique, de l’immigration afro-magrébine (turque parfois) de confession musulmane dans notre pays.

      « nazislamisation » référence à la formule islamophobe de « nazislamisme », ou d’ »islamofascisme », « fascisme vert »,etc…qui confond, dans un but de propagande idéologique, idéologies nazi et fasciste avec la religion musulmane. A l’évidence, les caractéristiques propres au nazisme et au fascisme dans leur manière d’organiser sociopolitiquement la société n’ont pas été étudié suffisamment en profondeur par les dits islamophobes.

      « rampante zé harissaïque » : rampante renvoie encore une fois aux dits islamophobes qui prêtent aux populations musulmanes une sournoiserie d’ordre culturelle si ce n’est atavique, « harissaïque » référence somme toute évidente à cette préparation épicée, généralement considérée comme d’origine méditerranéenne, voir tunisienne, et qui renvoie directement aux populations d’origine magrébine, ciblés par les dits islamophobes.

       

      Bref, ce passage anticipait la nature du pseudo-débat que cet article allait provoquer, qui généralement se limite à une confrontation entre islamophobes et non-islamophobes.  

       

      5. « le voile de Diam’s ou la guéguerre des Mondes en slam impro... »

       

      Ici, ma conclusion permettait une ouverture, dans une perspective globale incluant le concept ô combien médiatique de « choc des civilisations », que j’ai traduit sous la formule « guéguerre des mondes », « slam impro » est, je vous l’accorde une formule peu correcte, la dite Diam’s ne pratiquant pas l’improvisation, ni le slam.

       

      Voilà, cher Cogno2, j’espère qu’ainsi vous comprendrez pourquoi j’use de ce langage particulier lorsqu’il me permet de dire en 4 lignes, ce que je viens de vous traduire en une vingtaine de lignes…de même, j’espère que vous comprendrez aussi, que le fait de ne pas avoir compris mon « sms » ne saurait en aucun cas vous léser d’une quelconque manière dans votre volonté manifeste d’appréhender le Réel dans ses moindres dimensions.


    • Le péripate Le péripate 14 octobre 2009 20:37

       smiley Z’est mieux en kodé.


    • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 20:40

      zé ze que j’essayais de leur faire CON-prendre, merci de ton zoutien, péripatozophe !


    • agent orange agent orange 15 octobre 2009 09:04

      @ VilainGourou

      L’expression « NovLang »est plutôt mal choisie, certes.

      Je ne voulais pas comparer ta divine pensée au concept orwellien, qui chacun sait est l’appauvrissement du langage afin d’éliminer toute pensée subversive en Angsoc, le régime d’Océania de « 1984 ». C’était plus une expression fourre-tout pour définir ton « néo style » hilarant, pertinent et profond pour celui qui sait le déchiffrer.

      A défaut de pouvoir m’abreuver aux sessions « Karma Cola » des ashrams d’Auroville et de Rishikesh, j’attends tes prochaines productions védiques véridiques.
      Au plaisir de te lire.


    • Serum Serum 17 octobre 2009 16:00

      @ BadGuru

      On ne dit plus ‘‘musulmane’’ mais ‘‘Qui pratique une religion perpétuant la négativité’’, si vous parlez des 3 grandes religions monothéiste, vous devez maintenant dire ‘‘Religions monothéistes perpétuant la négativité’’

      M’enfin, ce n’est qu’une question de sémantique !


    • Lachose 18 octobre 2009 11:36

      Ah ba j’ai bien rigolé. Tu sais pas ? tu devrais venir nous rejoindre .. si ce n’est déjà fait, sur la célèbre chasse à la chouette d’or.
      Je pense que tu pourrais mettre un peu d’ambiance sur le forum (facile à trouver) ainsi que le chat (également fastoche à trouver).
      Tu connais po ? super chasse mais qui perdure depuis plus de 16 ans par manque d’imagination des chouetteurs. Comme il me semble que tu n’en manque pas ça pourrait être marrant.
      Allezzzzzzzzzzzzz viensssssssssssss les bousculer un peu les viocs ronchons frustréchouette.
      Bizoussssss.


    • morice morice 14 octobre 2009 10:43

      .... comme quoi tout arrive Calmos : encore 250 ans et on arrivera boire des coups ensemble, c’est sûr. D’ici là vous aurez peut-être oublié votre anticommunisme, qui sait...


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 10:51

      Ok , je commence de préparer les petits fours à la CIA ...


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 11:03

      Faut pas trop rapprocher les parties , sinon elles adhèrent .

      Georges Bernard Marchais . 


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 10:33

     Qu’ elle se voile sinon on se poile si on la voit à oilpé .


    • Gabriel Gabriel 14 octobre 2009 10:39

      Salut capitaine,

      Encore un bon coup de pub religieusement monté. Y va avoir du vent dans les voiles et tout cela même pas dû aux vapeurs du couscous qui mijote.....

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 11:06

      @Gabriel ,

      Le Jules il aime pédaler dans la semoule ...


    • appoline appoline 14 octobre 2009 14:18

      @ Rocla,

      Remarquez, vaut mieux qu’elle se voile, tout bien considéré car son gras du bide n’était chouettosse à regarder. Comment va t elle pouvoir continuer à aboyer sur scène pour prôner l’égalité des soeurs ? Pas pas cohérant tout cela.


  • orage mécanique orage mécanique 14 octobre 2009 10:35

    on pensait en avoir fini avec cette connerie humaine ....la religion.
    Mais patatra en voilà une autre qui raboule et qui s’installe chez les jeunes.

    Punaise dès que l’être humain peut se racheter fastoche une conduite, hop il prend une religion plutôt que de bouger ses fesses.

    les religieux sont des êtres humains qui ne savent pas vivre alors il leur faut des règles pour pas faire trop de conneries...fallait s’y attendre avec une société qui ne cultive pas ses jeunes.


    • Furax Furax 14 octobre 2009 21:04

      à Orage mécanique

      « les religieux sont des êtres humains qui ne savent pas vivre »

      « Nous naissons pour révéler la gloire de Dieu qui est au fond de nous »
      (dans le discours d’investiture de NELSON MANDELA, un être humain qui, contrairement à « orage mécanique », ne sait pas vivre)


  • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2009 10:38

    @ Orange mécanique : « dès que l’être humain peut se racheter fastoche une conduite, hop il prend une religion plutôt que de bouger ses fesses. »

    Diam’s ne remue plus ses fesses ?  smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 10:43

    Allain Jules ,

    le dire c ’est bien , le fer c ’est mieux .

    Roche et Bobois .


  • abdelkader17 14 octobre 2009 10:52

    Nos intégriste laïcards sont déçus,ne vous inquietez surtout pas ,on trouvera vite une remplaçante de choix au modèle Diam’s dont l’ingratitude envers le modèle d’émancipation de la société libérale est manifeste.
    Les « think tanks »du bonheur de supermarché et de l’émancipation par le bas,sont déjà à pied d’œuvre pour nous dénicher la dernière beurette servile qui aura appris sont texte à la lettre et viendra ainsi vanter les mérites de l’épanouissement à travers l’anéantissement de la conscience critique,du modèle de consommation du dernier gadget et de la perte de sens de l’existence.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 11:00

      Abdelkador , j’ te donne que 16


    • abdelkader17 14 octobre 2009 11:03

      erratum:intégristes Laïcards


    • abdelkader17 14 octobre 2009 12:20

      @Léon
      L’adepte du club chauvin et islamophobe riposte laïque ne sait pas lire ou la société libérale lui à elle ôter tout sens critique.Vous jouez sur les mots c’est dans la tendance, en assimilant l’islam à l’intégrisme,je ne vois vraiment pas ou je fais la promotion de l’intégrisme, par contre je dénonce l’illusion de la liberté, cette farce bien républicaine.
      Quant à votre désintégration,voyez donc ce qu’elle à produit des contingents de décérébrés adeptes de la sous culture américaine, prônant violence,pornographie et diktat du fric si c’est ça votre liberté, je vous la laisse, les valeurs de ma culture et de ma religion sont autrement plus émancipatrices que les rejetons de la modernité que nous subissons.


    • mrdawson 14 octobre 2009 13:18

      Diam’s n’est pas beurette, elle est chypriote d’origine. A défaut d’un argument ironique et provocateur on assiste à une rhétorique fatiguée et pathétique. Chaque personne est en droit de vivre avec les valeurs qu’elle estime, mais de ce que j’en ai vu pour l’instant seuls les cons estiment que les leurs sont supérieurs à celles des autres.


    • abdelkader17 14 octobre 2009 13:23

      @Dawson
      ça c’est un scoop, vous êtes vraiment fatigué mon pauvre ami,retournez à votre boulot, le libéralisme à besoin de bons soldats bien serviles à qui on aura retiré la moitié du cerveau.


    • samir 14 octobre 2009 13:25

      ah sacré Leon et autres portes etendards de la laicité integriste...

      comme j’aimerai avoir une vision des choses aussi simples que la votre : tout est noir ou blanc il n’y a pas de demi mesure quelle chance d’avoir des opinions aussi définitives et tranchées...quelle intelligence...

      ah au fait Leon : pour toi banlieusards en gros egal barbare ? l’Islam inculquerait quelques notions de vie en société aux animaux que nous sommes ??? c’est vrai en banlieue on est bon qu’an manger dormir et faire caca merci de faire profiter l’humanité de ta science si profonde...


    • morice morice 14 octobre 2009 13:31

      Nos intégriste laïcards sont déçus,ne vous inquietez surtout pas ,on trouvera vite une remplaçante de choix au modèle Diam’s dont l’ingratitude envers le modèle d’émancipation de la société libérale est manifeste.


      le problème n’est pas là : il est celui d’une génération perdue, qui s’était trouvée une porte parole pas idiote pour une fois qui va l’enfermer dans une autre cage sans avenir : c’est bien un désastre. Elle engage la RESPONSABILITE de Diam’s. Elle aurait pu y penser avant.

    • Le péripate Le péripate 14 octobre 2009 13:46

      Et vous auriez raison, Léon, de choisir le libéralisme. Au moins parce que il ne s’oppose pas à ce que des individus s’associent selon des valeurs qui leurs seraient propres. Au plus fort du sionisme socialiste militant, les kibboutz ne comptaient au plus que 6% de la population d’Israël. C’est, je pense, à peu près la proportion réelle (au moins dans les sociétés ouvertes) de ceux qui veulent vivre sincèrement un mode de vie holiste ou tribal, un communisme ou un socialisme.


    • abdelkader17 14 octobre 2009 13:53

      @Morice
      pas idiote hahaha, il faudrait sérieusement revoir ce que sont les critères de l’intelligence,je ne vois ce que Diam’s véhicule de positif dans ces stupides courants musicaux.


    • abdelkader17 14 octobre 2009 13:56

      @Léon
      à voir l’état mental de cette société,ça relève vraiment de la blague.


    • Le péripate Le péripate 14 octobre 2009 14:02

       smiley Pardon, j’ai glissé...


    • Halman Halman 14 octobre 2009 14:09

      Abdelkader votre aveuglement est comique.

      Chez les musulmans aussi il y a de la pornographie, des drogués et des homosexuels, mais la religion se voile la face (normal) et ne veux pas les voir sauf chez les athées, qui eux je vous le répète respectent le Créateur infiniment mieux que n’importe quelle religion.

      Une idiote qui rejoint vos rang et vous en êtes fier !


    • samir 14 octobre 2009 14:12

      Oui bien sur les athées respectent ce en quoi ils ne croient pas...


    • abdelkader17 14 octobre 2009 14:22

      @Halman
      Je n’ai jamais dis que cela n’existait pas,vous voyez vous faite vos propres déductions et interprétations,je suis pour la liberté de conscience et de choix,mais je constate chaque jour un peu plus le développement de cette vision extrêmement sectaire et chauvine des rapports humains, dissumulée sous le faux masque de la tolérance et de l’émancipation,on part désormais en guerre au nom de la liberté,on donne le prix Nobel de la paix à des génocideurs, il ne faut donc plus s’étonner de rien,tout le système de valeurs est inversé et certains continuent de soutenir ces croyances aveugles et mensongères.


    • Yvance77 14 octobre 2009 14:28

      Abdel,

      Je suis de l’avis de Leon, cela ne fait pas de moi un suppot de Satan ni un fan de Sarko le bon et de sa politique.

      Je n’aime pas la religion et y compris l’islam. Cette religion en n’y faisant pas gaffe conduit à un extrèmisme certain voir pathologique.

      Mettre deux trois stars qui pratiquent cela librement et poliment, e m’enlevera pas mes certitudes face aux armées d’imans prèchant la regression dans bons nombre d’endroits au monde.

      Si je vous ai bien lu vous le normand de souche, tout ce qu’il y a de plus blanc et vous avez trouver bonheur là dedans ... ok pour cela. Vous avez même conservé un sens critique qui me séduit souvent.

      Mais à un moment assez, si Allah était notre sauveur on l’aurait su (comme d’autres)

      Laïquard je le suis et le resterai, je ne ferais aucun compromis avec cela, querstion de principe. Et si cette République ne vous sied pas, libre à vous d’en changer. Mais de grace ne cherchez pas à nous convertir.

      Il y a déjà tant de combats à mener dans cette République bananière que celui-ci en sus n’est pas necessaire.

      Et même si je n’aime pas cela, je suis issu d’un monde Judéo-Chrétien et bien il faut le préserver

      A peluche


    • appoline appoline 14 octobre 2009 14:33

      Pitié, si la scène française peut se débarrasser de la beurette-chypriote en manque de religion, grande bien lui fasse, n’en remettez pas une à la place. Jules la qualifie de star, mais vous rigolez, elle n’a aucun talent, on aime ou on n’aime pas, en aucun cas ce n’est de l’art ; alors lui donner le titre de star, c’est faire offense aux plus grands. Qui plus est, le rap est une mouvance de merde qui véhicule la haine, la bêtise et dont les fans sont pour la plupart des décérébrés ignards qui tentent vainement de trouver un brin de courage dans la violence d’un groupe, en gros des lopettes qui hurlent dans la meute mais indépendamment les uns des autres sont quelconques à voir même inexistants.


    • samir 14 octobre 2009 14:50

      appoline tu me rememores la citation « heureux comme l’idiot du village »

      oui le monde est soit BLANC soit NOIR
      un style musical est soit excellent soit c’est de la merde

      quel simplicité dans la critique je vous admire quelle intelligence...


    • abdelkader17 14 octobre 2009 16:02

      @Yvance
      je ne cherche à convertir personne,point de contrainte en religion,c’est un aspect fondamental,ce que je vous reproche c’est cette laïcité intransigeante qui fait de toute personne croyante un illuminé dont la socialisation est impossible.
      Il existe de nombreux croyants parfaitement « intégrés » et instruis bien loin de l’image fantasque et caricaturale que l’on en fait,il faudra tôt au tard prendre conscience de la place de l’islam dans les sociétés occidentales ,c’est une composante de ces sociétés que l’on ne pourra éternellement évacuer en ayant recours au discours de la peur,si vous n’êtes pas capable de comprendre que ce sont des discours de division servant l’élite et que le pouvoir à de tout temps besoin de construction de classes dangereuses pour asseoir son autorité,c’est que la propagande fait merveilleusement son effet .


    • Yvance77 14 octobre 2009 16:46

      Salut Abdel,

      Presque d’accord avec votre remarque à un détail près, et non des moindre, c’est qu’il y peu de croyants instruis. Ceux-ci c’est vrai sont parfaitement intégrés au deumeurant.

      Mais vous ne pouvez pas me dire que l’ensemble des pays musulmans ont une population en leurs seins, érudite, saine, éclairée, démocratique, soucieuse du rôle des femmes dans la sphère sociale etc .... Tous les pays musulmans sont retrogrades, dictatoriaux , asservissant leurs peuples. Je ne veux pas de cela ici.

      Je n’évacue pas la question de l’islam, mais je ne désire absolument pas que cette religion soit une composante de la France que j’aime. Je la souhaite éternelle et laïque et tant pis si cela fait de moi un extrème sur ce point..

      Votre immense problème est que vous êtes un être à part, avec qui j’aurai plaisir à discuter souvent, mais vous vivez un peu au pays des bisounours.

      Maintenant mon combat est contre le Sarkosysme et pas autre chose.

      A peluche


    • abdelkader17 14 octobre 2009 17:41

      @Yvance
      "Mais vous ne pouvez pas me dire que l’ensemble des pays musulmans ont une population en leurs seins, érudite, saine, éclairée, démocratique, soucieuse du rôle des femmes dans la sphère sociale etc .... Tous les pays musulmans sont retrogrades, dictatoriaux , asservissant leurs peuples. Je ne veux pas de cela ici."

      à certaines exceptions près ce ne sont pas les islamistes qui gouvernent ces sociétés,mais des pouvoirs autoritaires,des monarchies ou des dictatures militaires à façade civile,qui a bridé le champ d’expression et le pluralisme si ce n’est ces gouvernements fantoches, pour faire du seul lieu d’expression radical et d’insoumission la mosquée.Qui soutient ces dictatures ?
      Voyez donc comment on à réprimé l’islamisme dans ces sociétés en Égypte, en Algérie, en Syrie, Jordanie, ou ailleurs.
      Le rôle des pétrodollards Saoudien est bien vite évacué du champ de compréhension et du développement de l’expression de l’islam radicale,c’est un allié de l’occident qui détient les première réserves de pétrole ,cet état diffuse la lecture la plus pauvre qui soit de la religion musulmane son rôle ainsi que celui de la cia dans le développement du djihad international à partir des années 80 pour combattre le communisme sous bannière islamique est indéniable .
      Encore une fois il ne suffit pas de constater,il faut rechercher les causes, l’occident est acteur majeur du désordre international,les explications simplistes sont insuffisantes.


    • Jojo 14 octobre 2009 21:53

      1.« Les tournantes »… Euh… En France, une femme est violée toutes les deux heures et une femme tombe sous les coups de son compagnon tous les trois jours… Et cet immigré (attention pas comme les autres hein), préfère fantasmer sur les tournantes dans les banlieues, ainsi que sur la violence qui y règne. Du strabisme sans doute !

      2. « Désacculturation ». Il y a donc eu (si si j’insiste), phénomène positif d’acculturation des dits barbares visant à les intégrer (puisqu’il vous le dit) et c’est eux et seulement eux, qui auraient on ne sait trop pourquoi, rejeté ce cadeau du ciel et qu’ils très impoliment mordu la main qui leur était tendue. Ils ne connaissent pas leur bonheur ces petits cons là.

      3. « Régression par les religions ». Ah… Parce qu’ils étaient évolués avant, les barbares ?

      4. « Machisme », dit-il après avoir servi du ‘brushing’ à une femme qui osait lui tenir tête ici même ! Culotté le Gus !

      Mais le mieux de chez Monsieur pire, c’est qu’il n’hésite pas à se nounouyer et à parler au nom de la république et des français, pour toiser de très haut, des barbares dont beaucoup, sont français parfois par le sang versé, depuis bien plus longtemps que lui…

      Un jour sur le ton de l’humour je disais dans un post qui lui était adressé « Les français Zyblovic, Abdel et Katanga » Et il y avait eu un blanc… Ce n’est que beaucoup plus tard que j’ai compris, le Zyblovic l’interpellait … Et il ne devait manifestement pas être associé aux barbares.

      Alors Messieurs les barbares, arrêtez de lui rappeler que lui non plus n’a rien d’un gaulois !
      Parce qu’à ce petit jeu là, il risquerait même de se rappeler qu’il fût un temps où Hitler mettait les siens au même rang que les juifs c’est dire, qu’on est souvent le barbare d’un autre... Mais c’est vrai qu’il est des choses qu’il vaut mieux oublier au plus vite !


    • Jojo 14 octobre 2009 22:15

      PS : A propos de ses leçons sur le machisme, il faut savoir que ce grand ami des femmes et outre ses gentillesses toutes empruntes de bienveillance à l’égard des musulmanes, aime bien ra-bai-sser ses contradicteurs mâles en les fé-mi-ni-sant… Genre « regardez moi ces pleureuses » sur un fil où il n’y avait aucune femme… Mais bon motus hein ! Puisqu’on vous dit qu’il n’aime pas les machos...


    • zdravko 14 octobre 2009 23:17

      Cher Léon le message d’ Abdelkader ne parle pas de l’islamisme comme étant une alternative au libéralisme. Islam rigoriste et libéralisme peuvent faire très bon ménage un seul exemple les émirats arabes unis. Simplement la cupidité des banques et des multi nationales est devenu sans limite, elles ont le pouvoir d’acheter des chefs d’Etats de payer des hommes de main. Combattre le libéralisme et le pillage des ressources de la planète implique un engagement total et malheureusement le recours à la violence parce que si je demande gentillement aux industries agro alimentaires d’arrêter de polluer les nappes phréatiques et d’afamer des populations ils ne vont hélas pas obtempérer. Le seul moteur capable de réunir des hommes suffisament déterminés prêt à faire le sacrifice ultime pour lutter contre cette barbarie c’est la religion.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 octobre 2009 00:07

      Bonsoir Léon

      Ca pue, hein...
      Je suis en train de lire le dernier roman de Thierry Jonquet, Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte. Je vous le conseille. Très bien écrit, un grand reportage sans concession et politiquement incorrect.


    • light1 15 octobre 2009 04:14

      Mais pourquoi une femme qui s’est convertie cree autant. Serait ce une islamophobie ??? Personnellement j’etais chretien au debut et je me suis converti a l’islam mais cela a ete le fruit de ma recherche sur les religions. J’ai vu la plupart des religions et je ne comprends pas pourquoi certains gens prennent les plus mauvais exemple, si on essaie de trouver de mauvais exemple sur le christiannisme on peut en trouver un grand nombre aussi... 

       Mais je dirais que certains gens ont une intolerance par rapport aux autres religions parce qu’ils ne connaissent pas du tout la leur ni meme la science, comme francis bacon l’a dit :« une petite connaissance de la science vous ecarte de dieu Tout puissant, une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en dieu. » 
       Je me suis converti le jour ou j’ai vu sur le coran sourate Nazi’at chp 79 v30 qu’il etait marque que la terre etait geospherique. 1400 ans avant alors que ce n’est qu’en 1597 que francis drake decouvrit seulement que la terre etait spherique nous savons qu’elle est geospherique que depuis peu. 
      Et ils existe la descrpition d’un grand nombre de phenomenes scientifiques en partant de la fourmi jusqu’a meme le big bang dans ce livre

    • Jojo 15 octobre 2009 11:03

      ·  Excellent ! La statistique sur le viol et sur les violences faites aux femmes est nationale et vous faites mine d’ironiser, sur la « particularité » banlieue. Qu’est-ce à dire, que si la moyenne nationale est celle là, elle ne peut qu’avoir été tirée vers le haut par les chiffres banlieue : Un viol toutes les deux heures en France, donc forcément un toutes les vingt minutes en banlieue. Et une femme tombe sous les coups de son compagnon tous les trois jours en France, sauf en banlieue ou là, c’est plutôt trois femmes battues à mort par jour ? Admirable votre honnêteté intellectuelle… 

      ·  Plus généralement sur ce sujet, commencez donc déjà, par expliquer ce qu’ils y font encore dans les banlieues quelques générations plus tard, pourquoi ils sont masochistes au point de préférer vivre parqués comme des rats, au lieu d’en sortir et de vivre dignement comme la majorité de leurs concitoyens et qui sait, peut être qu’à ce moment là je me pencherai sur vos poncifs à la Bulgroz.

      ·  Effectivement toutes les vagues précédentes d’immigrés se sont parfaitement intégrées et ont adopté la culture française sans aucune restriction. Les enfants actuels des banlieues, majoritairement, ne savent plus ni parler ni écrire, ne peuvent plus s’exprimer que dans la violence et ne sont pas capables d’inventer autre chose que les vociférations du rap.
      Alors là encore une fois POURQUOI selon vous bon sang ? Pas facile d’avancer de vraies analyses quand on s’est entouré de confortables certitudes hein ! Et pendant que vous y êtes, vous pourriez aussi éclairer les autres sur l’histoire de l’œuf et de la poule : C’est l’impossibilité de s’intégrer à partir d’un ghetto qui a entraîné le mépris de gens comme vous sans parler de celui des beaufs racistes habituels, ou alors, c’est parce que même ceux qui en sont sortis comme ce journaliste du monde et qui ont parfaitement intégré les valeurs et les lois républicaines, ont quand même droit au même mépris ? http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2009/09/23/ca-fait-bien-longtemps-que-je-ne-prononce-plus-mon-prenom-quand-je-me-presente-au-telephone_1244095_3224_8.html&nbsp ;

      ·  « Régression par les religions »,
      Une bonne fois pour toutes, ce que vous pouvez penser des religieux ou de la foi, a à peu près autant d’intérêt pour moi que ce que certains extrémistes censés être croyants, pensent des athées, c’est-à-dire aucun.

      ·  «  Il y a pire machisme que de servir du brushing à une femme, ou de traiter des gens de « pleureuses » je vous assure. Si, si…. »
      Non, ça ne passe pas ! Penser rabaisser les autres en les féminisant est révélateur du pire machisme qui soit à mes yeux, parce qu’il est sournois et ne remonte qu’involontairement à la surface, un peu dans l’autre sens, comme les allusions aux hormones que lancent parfois des femmes censées pourtant combattre le sexisme, ben voyons !
      Quant au ‘faites ce que je dis pas ce que je fais’, oui je sais, pas évident à assumer une fois que c’est découvert. Mais vous devriez vous en remettre….

      ·  « De la même manière qu’une femme de la troisième génération en burqua, ne sera jamais aussi française que celle de n’importe quelle génération qui fait un mariage exogamique, qui parle et écrit correctement le français, qui donne des prénoms français à ses enfants etc  »
      C’est bien là le cœur du problème avec vous, de quel droit jugez vous son sentiment d’appartenance à sa patrie, sa propre perception des valeurs et de la culture françaises, ses efforts au quotidien pour intégrer ses enfants y compris lorsqu’elle sait que les dés sont pipés et qu’ils n’auront jamais les mêmes chances que leurs camarades. Je disais donc de quel droit, le faites-vous en ignorant tout d’elle, si ce n’est quelques aspects extérieurs de sa religion ou de sa culture d’origine ?
      Quant à donner des prénoms français à ses enfants, je ne sais pas si vous vous en rendez-compte mais c’est très con ce que vous venez de dire. Je croyais que Leonardo et Emilio étaient parfaitement intégrés depuis des générations.
      A moins qu’en lieu et place de français, vous n’ayez voulu dire chrétien ? Et Moshé, Joseph et Jacob c’est chrétien ça ! Parce que les beurs s’appellent aussi Moussa, Youssef et Yaacoub figurez-vous…

       Pour le reste, jamais parlé de votre famille c’est donc vous qui êtes hors sujet (Pour être complet et un peu ce que vous disiez à Shawford, votre vie personnelle franchement…), je constatais simplement que certains slaves comme certains juifs ont la mémoire décidément très courte.
      Over !


    • ruth 15 octobre 2009 12:56

      Tout à fait d’accord avec vous Abdelkader.

      Ce matin, Allain Jules a publié sur son nouveau blog cette information sur le racisme anti-noir dans la mode


    • appoline appoline 15 octobre 2009 13:33

      @ Samir,

      Je ne promène pas avec un entonnoir sur la tête avec au bout de ma laisse une brosse à dent. Le rap n’est pas une avancée musicale mais le contraire. Remarquez, il faut bien admettre que les clowns adeptes de cette mouvance ne sont pas plus capables de chanter que de composer, le rap constitue le refuge parfait pour ces inaptes quasiment en toutes matières.
      Cela ne gênerait pas si celui-ci ne véhiculait tant de haine et de hargne. Regardez, aux USA, les rappeurs de côte est se font une guerre à mort avec ceux de la côte ouest (puff daddy), ils ne connaissent pas juste par cd interposé, mais ils se haïssent, ils jouent les bad boys, ils dealent pour la plupart et certains en bout de course se font descendre (celui de la côte est). Quant au respect des autres, ils n’en ont rien à foutre, au contraire ce qu’ils aiment : avilir, pire que des poules qui auraient trouvé une brosse à dent, ça ne vole pas plus haut. Ce qui est dramatique, c’est l’influence qu’ils ont sur les mômes, les repères de ces gamins sont foutus avec des abrutis pareils. Alors oui, le rap c’est de la merde et en plus, ils se détruisent le peu de neurones qui leur restent avec leurs écouteurs dans les oreilles.


    • Batila Batila 16 octobre 2009 14:26

      En sommes les personnes qui prônent la laïcité dans notre beau pays, laïcité sans laquelle les musulmans ne pourraient pas pratiquer leur religion ici en france (à l’image des chrétiens dans les pays musulmans, du reste), ces personnes-là attendent le pendant laïcard de diam’s comme le messie ?
      Que c’est dur d’être aimé par des ... !


    • pascon56 19 octobre 2009 00:34

      à light1,

      Ton attitude ressemble en effet à ton pseudo : très« light » en effet de se convertir simplement sur des supposés miracles du coran. Je sais que d’autres imbéciles l’ont fait avant toi mais je trouve ça « léger » !
      Ne m’en veut pas de t’exposer au dynamitage de ta foi du charbonnier en te renvoyant au lien suivant http://www.anti-religion.net/miracles_coran.htm ...

      L’Islam semble avoir de l’avenir en effet dans notre beau pays où beaucoup de naïfs, formés dans notre excellente école républicaine, semblent prêts à gober tout ce que la propagande grossière ou plus subtile de l’Islam leur met cyniquement sous le nez sur internet ou dans la rue ! Désolant...


  • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2009 11:00

    « Intégristes laïcard ». Comme quoi les oxymores ne sont pas l’apanage des oppresseurs. A pardon, on me dit à l’instant que les intégristes musulmans sont des oppresseurs !

    Au temps pour moi !


  • abdelkader17 14 octobre 2009 11:05

    Nos pères la morale, connaissent ils la notion de libre arbitre ?


    • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2009 11:16

      Abdel, excellente question : selon vous, le libre arbitre de l’homme se limite-t-il au « Pari de Pascal , » ?

      Allez, je vous aide : le libre arbitre consiste-t-il à choisir entre son libre arbitre et sa dévotion ? Plus précisément : si le libre arbitre consiste à obéir à sa conscience, peut-on appeler libre arbitre quelqu’un qui écoute une parole qui n’est pas la sienne ?

      On est là typiquement dans la même problématique que celle que vivent les journalistes et bien illustrée dans le débat suite à la publication ce cet interview de Caoline Fourest.

      Je dirais qu’un intégriste de la pensée mainstream c’est quelqu’un qui soutient qu’il est entièrement libre de dire ce qu’il veut quand il s’exprime sur un grand média dominant.


    • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2009 11:56

      Erratum, Il me fallait écrire : " si le libre arbitre consiste à obéir à sa conscience, peut-on appeler libre quelqu’un qui écoute une parole qui n’est pas celle de sa conscience ?


    • abdelkader17 14 octobre 2009 12:03

      @Jl
      Bonjour
      La liberté n’est qu’une fiction,nous sommes soumis à l’ordre des choses au diktat de la pensée dominante, c’est à dire une non pensée consistant à évacuer toute forme critique.
      Pourquoi le seul modèle de développement individuel, serait il le modèle de sécularisation du monde et son corolaire le triomphe du marché,double mouvement menant à une impasse historique,voir une régression généralisée, puisqu’il en résulte la disparition de l’ordre moral et le triomphe du mercantilisme dévastateur.
      Vous me posez là une question bien délicate,il n’y a rien de pire que les certitudes, votre problème c’est que vous voyez la religion telle une prison,une croyance figée qui empêcherait les individus de se construire hors de ce champ unique,vous oubliez toutes nos influences ,l’islam d’occident n’est pas celui de l’orient, de même que les traditions culturelles de chaque peuple offrent des variantes à celui-ci,ce n’est en rien un bloc monolithique comme le laisse penser le travestissement médiatique permanent de cette réalité.


    • Emile Red Emile Red 14 octobre 2009 14:15

      « Pourquoi le seul modèle de développement individuel, serait il le modèle de sécularisation du monde et son corolaire le triomphe du marché »

      Tu te trompes sur un point Abdel, le marché a besoin de la béquille religieuse, ce qui implique qu’une société sécularisée serait affranchie et du marché et de la religion, la pleine conscience humaine regagnerait sa place centrale dans la société, là est là seulement peut se trouver la liberté.


    • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2009 14:22

      @ Emile : pas mieux !


    • Emile Red Emile Red 14 octobre 2009 18:34

      Toujours aussi subtile, apprends donc à lire...


    • appoline appoline 14 octobre 2009 19:21

      @ Abdel,

      Abdel, Abdel, tu t’égares. Les mouvements religieux entravent la pensée individuelle, nous le savons tous, alors pourquoi le nier ! L’islam plus que les autres religions garrotte ses ouailles et là, le libre arbitre en prend un coup dans les pattes arrières. Pourtant, je repense à cette vieille bibliothèque de Tilchit que le sable envahit, vestige d’une ancienne civilisation qui a périclité et qui pourtant nous a tant apporté.

      Abdel, viens à la laïcité, jette ton tapis, je te promets de ne pas te noyer dans le bénitier, on peut croire, tu sais, mais surtout pas aveuglément et en n’importe quoi. Il y a le blanc et le noir, ni plus, ni moins.



  • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 octobre 2009 11:09

    Bien sûr qu’ on connait cette notion ,

    Mon papa il est arbitre et ce dimanche il est libre ...


    • A. Nonyme A. Nonyme 14 octobre 2009 12:43

      Le libre arbitre c’est « tu mets le voile ou tu prends mon poing sur la gueule ».


    • 7thal 16 septembre 2012 08:32

      Oui, mais trop souvent en Europe le libre arbitre c’est :

      Si tu met le voile je met mon poingt dans ta figure...

      Quel que soit le point de vu, on ne sort pas de la volonté de l’imposer. 

  • orage mécanique orage mécanique 14 octobre 2009 11:10

    « l’anéantissement de la conscience critique »....
    ahahaha de la part d’un type qui croit que la vérité est dans un bouquin


    • abdelkader17 14 octobre 2009 12:46

      @Orage mécanique
      c’est toujours mieux que de situer la vérité chez carrefour.


    • taleb2.0 14 octobre 2009 13:51

      « ahahaha de la part d’un type qui croit que la vérité est dans un bouquin »
      Dites moi, Quand vous faites l’acquisition d’un appareil un tantinet compliqué à faire fonctionner, vous ouvrez le mode d’emploi, la vérité s’y trouve.Réflechissez...


    • jacques jacques 14 octobre 2009 14:44

      @abdelkader17 carrefour a un rayon HALLAL.


  • manusan 14 octobre 2009 11:11

    Elle ne fume plus, ne boit plus, ne fait plus la fête, ne fait plus la bise aux garçons

    oui mais, qu’est ce qu’elle cuisine bien depuis !!!!


  • ASINUS 14 octobre 2009 11:15

    « connaissent ils la notion de libre arbitre »


    yep dans les 3 religions cette notion est un blaspheme abdel !







    • Jojo 14 octobre 2009 13:19

      Yep Asinus,
      S’il s’agit d’une image ou d’une opinion, Amen (enfin... façon de parler). Mais si c’est d’une information qu’il s’agit, alors sachez qu’elle est fausse.


    • ASINUS 14 octobre 2009 14:08

      bonjour jojo
      je m appelle asinus ce qui vaut declaration de non détention de la « verité vraie »


      je pense les 3 religions du livre egalement mortiferes pour les libertés
      je pense les 3 religions du livre alliées objectives dans la destruction
      de notre republique .
      je pense les 3 religions du livre alienatrice du LIBRE ARBITRE


      ça n est pas une information mon cher JOJO c est juste ma perception de la VERITE


    • Jojo 14 octobre 2009 19:17

      Il s’agit donc bien de votre perception. Tel que c’était exprimé, on pouvait penser que vous déteniez quelque irréfutable vérité plutôt qu’une « perception » de la vérité.
      Merci de votre honnêteté. Quand on est intègre c’est souvent pour la vie… Plutôt l’exception que la règle malheureusement. Et sans faire dans l’asinus asinum fricat, à d’autres le coup de l’Asinus…


  • berlamb berlamb 14 octobre 2009 11:25

    J’aimais beaucoup.....Aujourd’hui force est de constater qu’elle se radicalise............
    J’invite les jeunes femmes qui l’aiment encore et se posent des questions...................
    A réfléchir sur ce genre de tenue...........
    Mais ceci dit....c’est un pays démocratique qui lui a donné gloire et argent............Pas les pays qu’elle essaie de nous faire avaler..........
    Alors.....Bonne chance en Iran...Afghanistan...Yemmen...Pakistan............
    On ne peut avoir le beurre ...l’argent du beurre ...le petit lait et la crémière...........
    Bonne chance à elle...............Berlamb


  • abdelkader17 14 octobre 2009 11:29

    Qu’est ce que la liberté et l’émancipation de la femme,la réponse il faut aller la chercher chez les mères maquerelles de l’association « putes et soumises »,mouvement politique né dans le sillage de l’association politique de « gauche » sos racisme,une nouvelle façon de contrôler l’électorat féminin des banlieues en lui proposant une émancipation en trompe l’oeil.
    Dans les années 80 on avait jouer le beauf moyen Français raciste et xénophobe contre l’immigré et sa descendance,le triomphe du néolibéralisme, la fin de l’histoire né de l’effondrement du bloc de l’est,la construction de la figure de l’ennemi intérieur déplaçant le curseur d’une lecture sociale du monde à celle de lecture ethnique ou religieuse,ce phénomène s’accentuant avec le triomphe des idées néoconservatrices,véhiculant le choc des civilisations.
    On joue désormais l’émancipation des femmes des « minorités visibles », contre leurs frères ou leurs pères pour les arracher à la condition du « patriarcat machiste »,c’est à dire en faire des objets de désir pour les bourgeois des centres villes,des objets de consommation pour le marché de la mode ,tel est le rôle de l’association « des putes et soumises »,se mettre au service de l’idéologie néolibérale et participer à la construction du discours sur la menace intérieure.


Réagir