lundi 29 novembre 2021 - par Caleb Irri

Dictature du Pass : il n’y aura pas de marche arrière

Screenshot_20210819-230357_Brave
Sérieusement, vous y avez cru ? Vous pensiez vraiment qu’une fois instauré le Pass Sanitaire disparaîtrait un jour ? Quelle naïveté ! Ca vaut le coup de traiter les gens de débiles ou de complotistes quand vous refusez de voir ce qui est devant vos yeux… Et vous les avez laissé nous voler la démocratie sans rien faire, malgré leurs promesses sans cesse rompues et la publicité de leurs intentions !

Non mais vous pensiez quoi ? Qu’en vous soumettant vous seriez « du bon côté » ? Vous avez même fini par croire à la propagande selon laquelle l’ennemi ne serait plus le virus mais le « non-vacciné » ! En réalité vous n’avez fait que leur permettre, à travers les « 2 minutes de la Haine » (voir) auxquelles vous participez quotidiennement devant CNEWS ou BFM, d’instaurer un régime de contrôle social et de surveillance permanents, au nom de ce qu’ils vous ont dit être la condition de votre nouvelle liberté, désormais fondée sur l’accomplissement préalable de vos « devoirs ». Ce renversement de paradigme est le point par lequel vous vous êtes fait piéger : vous pensiez que le Pass Sanitaire était un outil destiné à lutter contre le virus alors qu’en réalité c’est le virus qui est un prétexte pour instaurer le Pass sanitaire.

Ce Pass, comme on le dit depuis le départ , n’est absolument pas et ne peut absolument pas être sanitaire. Il n’est que politique 

La meilleure preuve en est, en plus des autres arguments donnés ici ou là sur l’inutilité, voire la nocivité d’une telle mesure, que les contaminations sont reparties en hausse malgré ce Pass. Car malheureusement le vaccin n’empêche pas la contamination. Et puisque c’est le masque qui en protège le mieux, alors ce n’est pas un Pass Sanitaire qu’il faut exiger à l’entrée des bars et des restaurants mais bien le masque. Par ailleurs le vaccin reste heureusement une défense personnelle solide (même si les derniers éléments laissent à penser que la durée de protection est plutôt faible) qui doit rester destinée au plus fragiles afin de les protéger des formes graves de la maladie.

Le Pass Sanitaire doit être supprimé car il est l’instrument de notre asservissement. Malgré les mensonges du ministre de la santé il n’existe, et ne peut exister aucune étude prouvant son efficacité dans la lutte contre le covid (sans doute même le contraire)… et c’est bien pour ça qu’il va rester. Car si les naïfs se demandent pourquoi on ne le supprime pas puisqu’il n’est pas efficace, ceux qui connaissent le fonctionnement de ce gouvernement comprendront très vite que des gens qui se considèrent comme infaillibles préfèreront toujours modifier la réalité plutôt que de s’y confronter.

Le truc c’est que le gouvernement ne peut plus revenir en arrière. Admettre que le Pass Sanitaire est inefficace reviendrait à avouer qu’ils ont supprimé les libertés pour rien. Cela montrerait à la fois les mensonges de nos gouvernants, la lâcheté des conseils scientifiques, la complaisance coupable des médias, la couardise des oppositions politiques, l’inutilité du Parlement, la traitrise du Conseil Constitutionnel, en bref l’obsolescence de la 5ème République. Tandis que ceux qui se sont soumis préfèreront par orgueil persister dans l’erreur plutôt que d’avouer qu’ils se sont fait berner. Comme ceux qui ont tellement voulu nier les effets secondaires qu’ils préfèrent en souffrir en silence plutôt que de se dédire ; ce qui leur offre une occasion supplémentaire de haïr les autres, comme ceux qui sont prêts à prendre 2 doses tous les ans si ça peut leur permettre de garder ce qu’ils croient être des privilèges.

Car à la fin c’est bien de cela qu’il s’agit : le Pass Sanitaire crée de fait une société avec des privilégiés qui ont des droits supérieurs à ceux qui ne se sont pas soumis aux devoirs qu’on exigeait d’eux (ces devoirs consistant à se soumettre aux volontés du Chef). Pour le moment les privilégiés sont plus nombreux que les non privilégiés, mais il ne fait aucun doute que petit à petit les proportions s’inverseront, à mesure que les devoirs exigés pour conserver ces privilèges exigeront des sacrifices plus grands.
« Il fallait bien qu’on y arrive : cela fait des plombes qu’on entend vanter le « modèle chinois » tout en craignant (de moins en moins) son contrôle social. Notre « démocratie » serait un frein à l’unité de la Nation et un danger pour l’intégrité de notre Patrie. Avec la pandémie comme prétexte s’est posée la question du rapport de l’individu vis à vis de la communauté à laquelle il appartient : l’individu n’est-il qu’un « morceau » du corps social comme en Chine dont le corps compte plus que chaque morceau ou est-il comme chez nous un morceau indispensable dont le corps social ne peut se passer ? Car si la beauté de l’Union Nationale Chinoise est évidente d’un point de vue global, il ne faut pas oublier sa contrepartie dont on entend beaucoup moins vanter les bienfaits : le sacrifice et la soumission de l’individu à cette union. De gré ou de force.
v-for-vendetta-sur-netflix-les-dessous-d-un-tournage-hors-du-commun

En vous soumettant dès aujourd’hui vous pensez sans doute faire partie du haut de la pyramide, mais en réalité les places sont déjà prises. Vous ne faites que valider les règles d’un nouveau jeu dont vous êtes les premiers perdants. Les conditions qui vous seront faites seront toujours plus dures et plus nombreuses, avec un Etat infaillible qui une fois la 3ème dose injectée vous réclamera de remettre un masque, puis de ne pas parler à ceux des méprisés que vous finirez tôt ou tard par rejoindre.

Après le Pass Sanitaire il y aura le Pass Climat, puis le Pass Citoyen, car le contrôle social et la surveillance généralisée constituent à la fois le rêve de tous les dictateurs en herbe et l’aboutissement inévitable d’un mode de production qui détruit la planète. Plutôt que de remettre en cause leur niveau de vie ou leurs privilèges à cause du climat dont ils auront été les principaux destructeurs, le petit pourcentage des types qui dirigent ce monde préférera sans aucun doute possible la dictature à la démocratie : beaucoup plus simple à mettre en place et beaucoup moins côuteux. Et puis lorsqu’ils seront sur Elyseum, pensez-bien qu’ils ne se soucieront que très peu du sort qui vous sera fait. Avec ou sans Pass.

FEKLMDjXMAIIqn7

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr



147 réactions


  • malhorne malhorne 29 novembre 2021 08:18

    et les féministes font bientôt demander un pass érotique ; elles choisiront elles-même leur partenaire de jeux !!


    • Gégène Gégène 29 novembre 2021 09:15

      @malhorne

      et on l’appellera le pass « moilbeur »


    • sylvain sylvain 29 novembre 2021 12:24

      @malhorne
      elles choisiront elles-même leur partenaire de jeux !!

      Revoltant ! bientot elles demanderont le droit de vote


    • Taverne Taverne 1er décembre 2021 10:58

      La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) commence à perdre patience.

      Après dix-huit mois de pandémie, le gendarme des données personnelles a rendu mardi 30 novembre un quatrième avis sur les dispositifs de lutte contre le Covid-19. Bien qu’adressé au Parlement, le texte interpelle cette fois directement le gouvernement sur la nécessité de fournir des garanties quant à l’efficacité concrète du passe sanitaire, en place depuis le 9 juin 2021 en France. (Le Figaro)


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2021 11:03

      @Taverne
       
       C’est quoi pour vous, « l’efficacité du pass sanitaire  » ? Et « L’efficacité concrète » ?
       
      Je dis ça parce que, je ne vois pas où la Cnil se préoccupe de notre santé ou de nos libertés.


    • Albert123 2 décembre 2021 10:18

      @malhorne

      « elles choisiront elles-même leur partenaire de jeux !! »

      ça fait bien longtemps que c’est déjà le cas, 

      tinder > male alpha auto livré à domicile > sodomie brutale désirée et attendue > meetoo 15 ans après pour obtenir des points de crédit social victimaire.


    • Albert123 2 décembre 2021 10:19

      @Taverne

      La CNIL n’a aucun pouvoir, tout ceci est de l’ordre de la mascarade républicaine


  • Clark Kent Schrek 29 novembre 2021 08:46

    Je vous cite :

    « Et vous les avez laissé nous voler la démocratie sans rien faire, »


    quelle « démocratie » ?

    cette situation (à la fois l’instauration d’un carnet de voyages discriminant et la docilité des gens), montre que ce que vous appelez « démocratie » n’était qu’une illusion, une forme de manipulation consistant à faire croire aux « citoyens » qu’ils avaient droit au chapitre, que c’était eux qui choisissaient les chefs et même qu’ils pouvaient changer (un peu) le système.

    Madame Thatcher a été la première à expliquer que cette « alternative » n’existait pas

    ceux qui tiennent les rênes ne veulent plus consacrer une partie de leurs superprofits à faire fonctionner les jeux du cirque électoral : ils veulent tout contrôler directement et partout : les GAFAMs en sont la meilleure illustration en même temps que l’outil providentiel qui permet ce coup d’état mondial

    le réveil et la sortie du rêve républicain, gratuit, laïc et obligatoire est d’autant plus pénible que les sujets (ou patients ?) étaient profondément endormis, mais ce n’était qu’un rêve et ce que nous vivons n’est pas un cauchemar, c’est la réalité


    • Gégène Gégène 29 novembre 2021 09:14

      @Schrek

      la démocratie, c’est quand même ce pour quoi on met le moyen orient à feu et à sang, n’est-il pas ?


    • Clark Kent Schrek 29 novembre 2021 09:16

      @Gégène

      il est


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 novembre 2021 11:51

      @Schrek

      Exact, rien à dire


    • yakafokon 29 novembre 2021 18:40

      @Gégène
      La guerre d’Algérie : 120.000 morts parmi les combattants du F.L.N.( je le sais, j’étais dans un service qui comptabilisait les morts . A cette époque, il n’y avait que 9.000.000 d’autochtones ( F.S.N.A. disait-on à l’armée ).
      Mais après l’indépendance, les années de plomb ( contre les djihadistes kabyles du Sud-Est de l’Algérie ), ont causé durant 20 ans, la mort de 300.000 algériens !
      Et la France n’avait rien à y voir !
      Et pour les massacres commis dans d’autres pays du Moyen-Orient, prière de s’adresser à Washington !


    • sirocco sirocco 29 novembre 2021 20:27

      @Schrek
      « ...ceux qui tiennent les rênes .... veulent tout contrôler directement et partout... » 

      Ils tombent parfois sur un os. C’est ce qui se passe actuellement aux Antilles.

      Venu pour tout régler à coups de Schlag, le cornu s’est retrouvé face à des couillus.

      Il croyait avoir affaire à des fiottes comme ces pourritures intégrales que sont les Martinez, Veyrier, Berger et consorts qui ne discutent, autour de petits fours, que du montant de leur récompense pour trahir les travailleurs. 

      Manque de bol, il existe de vrais représentant syndicaux en Guadeloupe qui ont encore un sens de l’honneur, de la fierté et le respect de leurs engagements. Il ne leur a pas fallu longtemps pour reconnaître la fourberie derrière le prétendu désir de négociation du régime, claquer la porte et retrouver les valeureux protestataires dans la rue. On espère que leur résistance ne faiblira pas.


    • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 22:15

      @Gégène
      Pas que le Moyen Orient


    • Soizic 29 novembre 2021 23:52

      @Schrek
      Non, simplement cela fait plusieurs décennies que le monde n’était plus un rêve, que les valeurs se sont inversées de plus en plus vite. On était déjà dans le cauchemar. Mais il y a eu un monde avant où l’on craignait moins les loups.


  • SilentArrow 29 novembre 2021 08:58

    Excellent. Il n’y aura pas de retour en arrière.

    L’avenir dépendra de ce que vous faites des membres du gouvernement, du parlement et des patrons de la presse : vous les guillotinez et repartez sur un autre pied ou vous ne faites rien et ils continueront à vous tenir la tête sous l’eau.


    • Gasty Gasty 29 novembre 2021 14:28

      @SilentArrow

      Le problème c’est le « Vous » ! Vous qui avez résisté ou le vous qui avez laissez faire ? Car ceux qui ont laissés faire sont quand même très nombreux. Alors qui va vous tenir la tête sous l’eau une fois de plus ?


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 29 novembre 2021 15:20

      @SilentArrow
      En tout cas, à la présidentielle je voterais pour celui qui virera cette mascarade démocratique et annulera, entre autres choses, ce « pass » de la honte.


    • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 22:20

      @Gasty
      Il n’y aurait même pas eu besoin d’actions violentes si tout le monde avait résisté d’une manière très très simple, comme ça se passe dans plus de pays qu’on ne le croit :
      Vaccins comme conditions pour aller par-ci ou par-là ? Et bien plus personne n’y va pendant deux semaines et les autorités sont obligées de faire machine arrière. Ca c’est la méthode qui aurait pu encore marcher tant que le nombre de covido-vaccinés était en dessous de 50%. Au delà c’est trop tard : on proclame une « majorité » et les autres deviennent des marginaux attardés... on connait la suite...


    • SilentArrow 30 novembre 2021 01:18

      @Le421... Refuznik !!

      En tout cas, à la présidentielle je voterais pour celui qui virera cette mascarade démocratique et annulera, entre autres choses, ce « pass » de la honte.


      Et quel est l nom de ce « sauveur » ?

    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:22

      @SilentArrow
      Jean-Luc Mélenchon et LFI...


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:24

      @V_Parlier
      Avec des gaziers qui se font piquer (ce n’est pas un vaccin, je précise !!) pour aller boire un expresso, je pense qu’on est bien campés !!


    • Albert123 2 décembre 2021 10:24

      @Le421... Refuznik !!

      « Jean-Luc Mélenchon et LFI »

      bref vous aurez encore le pass ainsi que l’apartheid qui va avec mais en plus vous aurez droit à toute la merde woke, indigéniste et lgbt qui met le pays à feu et à sang en brulant des livres comme les bon néo nazis que sont ces timbrés.

      le tout sur fond de crise énergétique sans nucléaire civil.


  • cevennevive cevennevive 29 novembre 2021 09:04

    Bonjour Caleb Irri,

    C’est bien le cas !

    Lorsque le gouvernement vous propose de vous DONNER quelque chose, de vous protéger, il vous ACHETE !

    Le moindre « cadeau » du gouvernement est une laisse que l’on vous passe au cou avec une feinte sollicitude.

    Après, il faut OBEÏR !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 09:32

      @cevennevive
       
      vous savez comment on s’y prend pour domestiquer un éléphant sauvage ?
       
       On lui fixe un collier autour d’une patte arrière qu’on attache à un gros arbre à l’aide d’une solide chaîne. À mesure que la pauvre bête s’épuise à se libérer, on peut réduire la taille de la chaîne, pour finir par la remplacer par une petite ficelle.
       
       La chaîne c’est la la peur du virus, la ficelle c’est la pass.
       


    • Carls 29 novembre 2021 12:08

      @Francis, agnotologue
      Belle allégorie !


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:25

      @cevennevive
      Enfin, je veux pas dire, mais avec des types comme moi, Jupiter aura du boulot...


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 09:12

    ’’malheureusement le vaccin n’empêche pas la contamination. Et puisque c’est le masque qui en protège le mieux, alors ce n’est pas un Pass Sanitaire qu’il faut exiger à l’entrée des bars et des restaurants mais bien le masque. ’’

     

    Ni l’un ni l’autre, le masque ne sert qu’à ceux qui y croient. Personne n’est aujourd’hui empêché de porter un masque, mais personne ne doit exiger que tout le monde agisse selon sa croyance.Ceci dit, l’entrée des bars et restaurants ça concerne les tenanciers. Mais les autres commerçants feraient bien de penser « Matin brun ».

     

     Quant aux vaxxins qui ne sont pas des vaccins, on ne le dira jamais assez ils deviendront inutiles quand on laissera la nature faire son travail comme elle l’a toujours fait, en dépit des apprentis sorciers qui se prennent pour plus forts qu’elle. Les seuls qui sont dans le vrai sont les résistants, les seuls susceptibles de sauver l’homme ordinaire contre cette guère menée contre lui par des fous transhumanistes.

    La quête de la domination de la nature est une fuite en avant vouée à un échec cuisant.

     

    Mon slogan : ni surhomme, ni zombie.

     

     


    • Bertrand Loubard 29 novembre 2021 15:53

      @Francis, agnotologue
      Merci pour la réaction.
      Mon slogan : « NON à l’injonction de croyance, NON à l’injection d’obsolescence, OUI à l’objection de conscience » !
      Bien à vous.


    • Taverne Taverne 29 novembre 2021 16:02

      @Francis, agnotologue

      Le médecin dit « protège-toi toi-même ! », le philosophe dit « protège-toi de toi-même ! »
      Lequel faut-il suivre ? Je dirai : les deux !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 16:09

      @Taverne
       
       Et moi je dis : Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis je m’en charge.
       
      Selon Jens Spahn, ministre allemand de la Santé, les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » à la fin de l’hiver
       
       
       Avec des amis qui comme ça il est ministre de la santé !!!  on n’a pas besoin d’ennemis.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 19:27

      @Bertrand Loubard
       
       joli jeu de mots, et joli slogan.
      Bien à vous  smiley


    • Meaulnes 29 novembre 2021 20:44

      @Francis, agnotologue
      Soyons quand même clair, quand on dit que ce n’est pas un vaccin, il faudrait quand même systématiquement rajouter : ce n’est pas un vaccin traditionnel, car son objectif est le même que celui d’un vaccin (traditionnel) càd faire fabriquer des anticorps contre (une partie d’)un virus, même si son efficacité est faible et son action potentiellement dangereuse dans un certain nombre de cas.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 20:57

      @Meaulnes
       
       ce n’est pas un vaccin PARCE QU’IL N’A PAS ÉTÉ TESTÉ EN TANT QUE TEL.
       
       C’est à la base, une thérapie génique. Une thérapie concerne des malades, donc un petit nombre de personnes, et le rapport bénéfice risque est évalué sous cet angle.
       
      Un vaccin s’adresse à une population a priori non malade et s’adresse à un très grand nombre. Ce qui modifie considérablement le rapport bénéfice risque dans un sens négatif.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 21:00

      @Meaulnes

       
       encore un mot : vous dites « soyons clairs » !
       
      Vous ne manquez pas de toupet au sujet d’une mixture injectée massivement, et dont personne excepté mes fabricants, ne connait la composition. Bonjour la clarté ! Bonjour le consentement éclairé !
       
      Pfff !
       
       À force de croire que vous vous adressez à des demeurés vous en devenez complètement idiots.


    • Roubachoff 29 novembre 2021 23:47

      @Francis, agnotologue
      Je plussoie. Le masque est à peu près inopérant  sauf psychologiquement, s’il rassure certains. Quant aux « vaccins »... Non seulement ils protègent peu de temps et mal, mais ils sont aussi liés à des pics de contaminations plus que bizarres et ils facilitent presque à coup sûr les mutations du virus. En d’autres termes, osons le dire, depuis vingt mois, des mesures idiotes et injustes étalent la pandémie comme de la confiture sur une tartine. Blachier lui-même commence à avoir des doutes. Enfin, aujourd’hui, car il dira sûrement l’inverse demain. 


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:29

      @Meaulnes
      Ce n’est pas un vaccin, suivant la définition, car ce n’est pas un produit (injectable ou pas) qui confère l’immunité.
      Au mieux, c’est un médicament...


    • pharmacien 1er décembre 2021 09:08

      @Meaulnes
      ce n’est pas un vaccin c’est une thérapie génique. la définition d’un vaccin par l’oms a été modifiée récemment pour pouvoir faire entrer ces produits dans la catégorie vaccins en les renommant vaccin génique.
      renseignez vous davantage.
      on ne vaccine pas en période épidémique surtout pas contre un virus, regardez des avis épidémiologistes et de virologues sur la sélection possible de mutants résistants.
      n’oubliez pas non plus que jusqu’en 2020 on se vaccinait pour se protéger et non pas pour protéger les autres. c’est le but et l’effet d’une vaccination.
      toutes les notions admises jusqu’en 2020 sont remplacées par des injonctions à se vacciner et la raison n’est pas sanitaire il suffit de voir le résultat. où sont les effets promis de ce vaccin ? cf israel versus palestine et égypte, grande bretagne, etc ?
      comment admettre l’obligation implicite d’un produit qui n’immunise pas longtemps avec des effets secondaires inconnus ????
      le plus surprenant c’est accepter ça contre une maladie qui a tué 5 millions de personnes dans le monde en presque 2 ans sur 7 milliards...0,07% de la population mondiale.


  • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2021 09:14

    Cette fable sur le loup et le chien est en effet une fable. Le chien était un loup à l’origine, qui a troqué au fil des siècles sa liberté pour le confort.

    Nous les humains sommes pareils aux chiens. Et ce n’est qu’une fois nos besoins de base rassasiés que nous commençons à réfléchir sur la liberté, souvent d’ailleurs sans se bouger les fesses pour l’obtenir. L’homme est un serf dans l’âme qui s’imagine seigneur.


    • Gégène Gégène 29 novembre 2021 09:21

      @ZenZoe

      c’est très précisément pour ça qu’on dit que la liberté, c’est fabuleux smiley


    • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 22:24

      @ZenZoe
      Le paradoxe c’est que de loin, devant leur télé, ils se préoccupent de la liberté des autres, là où nos dirigeants désignent des régimes à abattre, des coups d’états à fomenter, en déclarant que la liberté c’est si important que tout ça vaut le coup.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:30

      @ZenZoe
      On dirait du La Boëtie...
      Sarladais comme moi !!


  • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2021 09:14

    Maintenant que les citoyens obéissent au doigt et a l’œil Macron en 2022 n’aura plus qu’a les guider jusqu’à l’urne ou ils veauteront pour lui sans même s’en apercevoir ....


    • Gasty Gasty 29 novembre 2021 14:56

      L’extrême droite a pris une longueur d’avance en se scandalisant (à présent) de ce qui est en train de se passer . Et pendant ce temps les autres se l’écrasent à l’unisson et leur offrent un boulevard jusqu’aux urnes.
      Ou est la combativité de l’opposition ? Si j’avais trois doigts coupés à ma main il m’en resterait encore assez pour les compter.


    • Gasty Gasty 29 novembre 2021 14:59

      A croire qu’il ne nous reste que le totalitarisme ou le totalitarisme.


    • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2021 08:56

      @Gasty

       Les 3/4 voire plus des politiques sont Macron compatibles, il y en a déjà qui attendent en jappant leur nonos ..... 


    • cassios 30 novembre 2021 08:58

      @Gasty
      C’est quoi l’extrême droite ? Des gens ou partis que les médias propagandistes nous désignent comme de l’extrême droite ?
      Déjà faudra aller vraiment trier ceux qui sont vraiment d’extrêmes droite (racisme assumé, dictature, etc....) de ceux qui sont des patriotes (et donc gênent la finance internationale).

      Ils sont trop fort d’avoir mélangé les notions de patriotisme et de nationalisme dans la tête des gens.

      Et je pense que la seule méthode pour leur échapper sera de multiplier les lieux sans pass sanitaire.
      Multiplier les lieux où leur système de surveillance ne fonctionne pas et ensuite les étendre petit à petit.

      Cela n’empêchera pas d’avoir le pass dans la poche mais il faut multiplier les lieux où on ne te le demandera pas et devenir invisible à leur système.

      Je pense qu’il faut faire en sorte qu’une partie de notre vie devienne invisible.


    • serge.wasterlain 30 novembre 2021 11:30

      @cassios
      C’est exactement ce que je m’efforce de faire ! Première étape : supprimer le numéro du département sur ma plaque de voiture.
      2) payer de plus en plus en liquide.
      3) ?


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:31

      @Gasty
      Arrêtez de regarder Cnews et BFMTV...
      Je peux vous conseiller « Le Média » si vous voulez.
      J’en suis sociétaire et vous pouvez le devenir aussi.


    • serge.wasterlain 1er décembre 2021 09:27

      @Le421... Refuznik !!
      Moi aussi ! Hors sujet, on parle ici d’organiser son invisibilité dans la mesure du possible


  • eddofr eddofr 29 novembre 2021 09:59

    C’est qui le « vous » auquel s’adresse l’auteur ?

    Le citoyen libre et éclairé ?

    Mais il n’y en a plus de citoyen libre et éclairé, en tout cas, plus depuis 2008.

    La France a cessé d’être une démocratie le 4 février 2008.

    Le Passe dit sanitaire n’est qu’une réponse autoritaire et inadaptée de plus.


    • TSS (...tologue) 29 novembre 2021 10:38

      @eddofr
      Depuis 2005 (referendum)... !!


    • eddofr eddofr 29 novembre 2021 10:50

      @TSS (...tologue)

      Selon moi, la démocratie n’a pas été « annulée » lors du référendum.

      Elle l’a été lorsqu’ils ont signé contre la volonté du peuple, donc en 2008.

      Mais bon, c’est juste une divergence mineure, sur la date de naissance de la « Technodictature ».


    • Carls 29 novembre 2021 12:21

      @eddofr
      J’irai beaucoup plus loin : la démocratie n’a jamais existé, pas même au sortir de la révolution où le peuple de France a presque toujours élu des notables pour le représenter.
      Démocratie parlementaire est un oxymore.
      Une vrai démocratie fait largement appel au referendum. Dans notre beau pays, celui des « Droits de l’Homme », quand on fait- et c’est rarissime -, appel au referendum, comme en 2005, il nous faut voter une nouvelle fois jusqu’à ce que le choix convienne au seigneur en place.


    • serge.wasterlain 30 novembre 2021 11:31

      @Carls
      Mais même dans les pays où le référendum est largement pratiqué, on n’est pas à l’abri... ...Voir la Suisse dimanche dernier !


    • Lynwec 1er décembre 2021 17:04

      @Carls
      On n’a même pas eu besoin de revoter en 2005, Talonnettes a contourné l’obstacle en réunissant le Congrès où les socialistes, fidèles à leur habitude de trahir le peuple, ont décidé de s’abstenir, sachant pertinemment que ça permettrait à Sarkozy de retourner le verdict du scrutin sur la constitution européenne, et jouant les vierges effarouchées quand on le leur a reproché, sur l’argument qu’ils n’avaient pas voté POUR .
      Sieyès, dans son discours à l’époque de la comédie révolutionnaire, a bien précisé que la France ne saurait être une démocratie .
      Mais bon, face à des hurluberlus qui croient qu’il fait nuit en plein jour parce qu’on le leur affirme, l’oligarchie a beau jeu .


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 novembre 2021 10:03

    Par ailleurs le vaccin reste heureusement une défense personnelle solide

    Si on prend en compte le fait que le virus s’affaiblit au fur et à mesure, que les contaminations restent élevées mais que la virulence diminue, comme ça semble être le cas pour le variant Delta puis pour le variant Omicron, alors le succès attribué à la vaccination sur les formes graves parait moins évident.

    Tandis que ceux qui se sont soumis préfèreront par orgueil persister dans l’erreur plutôt que d’avouer qu’ils se sont fait berner

    Malheureusement oui car une fois qu’on s’est fait piéger, il n’y a plus de retour et de rédemption possible. Ces gens ne sont plus fiables auprès de ceux qui ont su détecter le piège. 


    • eddofr eddofr 29 novembre 2021 11:03

      @Florian LeBaroudeur

      Vous êtes tout simplement effrayant.

      Attention à ne pas devenir le Danton de votre révolution ...

      Relisez-vous « une fois qu’on s’est fait piéger, il n’y a plus de retour et de rédemption possible ».

      Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?


    • Matozzy Matozzy 29 novembre 2021 11:16

      @eddofr

      Ce qui est sur, c’est qu’il est extrêmement difficile de reconnaitre qu’on s’est fait avoir. L’Humain a un besoin fort d’avoir raison. Il préfèrera très souvent faire l’autruche, plutôt que de se regarder en face.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 novembre 2021 11:25

      @eddofr

      Je dis simplement les choses tel qu’elles sont.

      Je sais que c’est effrayant mais mieux vaut être prévenu à l’avance que de comprendre au moment fatidique.
      Rassurez-vous, j’ai n’ai nul intention de mener une révolution sanguinaire, c’est inutile.
      Il suffira de contempler le spectacle du haut de son retranchement et laisser les ouailles et les idiots utiles s’écharpaient entre eux pour le bénéfice de leur bourreau déguisé en guide.


    • sirocco sirocco 29 novembre 2021 15:30

      @Florian LeBaroudeur
      « ...j’ai n’ai nul intention de mener une révolution sanguinaire... »

      Ce serait pourtant la seule façon de sortir du totalitarisme.


    • serge.wasterlain 30 novembre 2021 11:34

      @Florian LeBaroudeur
      J’ai mis un vote, malgré que je ne suis pas d’accord avec "Ces gens ne sont plus fiables auprès de ceux qui ont su détecter le piège

      ". Au contraire, je pense qu’ils sont les témoins qui pourront faire basculer l’opinion !


  • SilentArrow 29 novembre 2021 11:57

    Et voilà le nouvel épouvantail pour faire peur dans les chaumières : le variant omicron.

    À ce rythme, on arrivera vite à la fin de l’alphabet grec. Après, on pourra toujours utiliser les dizaines de milliers de caractères chinois pour désigner les métamorphoses de la petite bête.


  • zoreol il faudrait 29 novembre 2021 12:35

    contre la « pensée unique » : « Il faut se défaire du mauvais goût de vouloir être d’accord avec le plus grand nombre » (Nietzsche, PDBM)


  • sylvain sylvain 29 novembre 2021 12:42

    Vous avez même fini par croire à la propagande selon laquelle l’ennemi ne serait plus le virus mais le « non-vacciné » !


    il y a certainement pas mal de dupes, mais je ne suis pas sur que le support psychologique principal de ce conformisme soit la naiveté.

    C’est plutot un vieux reflexe de groupe. depuis des millénaires quand il y a une crise, les groupes humains ont tendance a sacrifier une partie de leur population. Le choix des sacrifiés est toujours une sacré comédie sociale. Les civilisations se sont servis de cet atavisme depuis leur commencement pour créer des catégories de population sacrifiables quotidiennement, selon les besoins du moment.

    Il me semble que le mécanisme d’adhésion au pass, et la propagande telle qu’elle a été mise en place, jouent principalement là dessus. Ce qui veut dire que ceux qui ont pris ce pass et qui le défendent ne le font pas parcequ’ils croient ou non au vaccin et au délire sanitaire, ils le font pour être dans la bonne partie de la population, celle des non sacrifiés


  • Attilax Attilax 29 novembre 2021 13:38

    « Ils obéissent pour que ça s’arrête et ça continue parce qu’ils obéissent. »


  • Yann Esteveny 29 novembre 2021 14:06

    Message à avatar Caleb Irri,

    Merci pour le partage de cet article intéressant.

    "Je puis vous dire une troisième chose : on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer."

    Nicolas Sarkozy Discours du président de la République française lors du discours des vœux au corps diplomatique étranger le 16 janvier 2009.

    Leurs efforts sont parfaitement vains mais il appartient à chacun de nous de ne pas participer à la construction de cette nouvelle Tour de Babel.

    "Si le Seigneur ne construit une maison, c’est en vain que travaillent ceux qui la bâtissent." (Psaumes 126, Verset 1)

    Respectueusement


    • sirocco sirocco 29 novembre 2021 15:34

      @Adèle Coupechoux
      « Que dire des suisses qui par référendum approuvent cette dictature... »

      Que dire des Américains qui ont « élu » Biden ?...


    • yakafokon 29 novembre 2021 19:15

      @Adèle Coupechoux
      Le passe sanitaire n’est pas une dictature, c’est une simple mesure de bon sens pour freiner la contamination, comme la vaccination générale, quel-que soit le vaccin utilisé !
      Par-contre, ce qui est inadmissible et dictatorial, c’est d’imposer le rappel vaccinal avec Pfizer, qui n’est qu’un médicament expérimental en phase III d’essais cliniques qui ne sera définitivement agréé qu’en Mai 2023, ( opération vivement critiquée par l’O.M.S., qui préfère réserver les doses pour les non-vaccinés du tiers-monde ).
      La France est le seul pays au monde qui se permet cette infamie, pour veiller au bien-être des actionnaires du laboratoire américain Pfizer, ( lesquels bénéficieront du jackpot d’une vaccination tous les 6 mois ) !
      L’action Pfizer va carrément s’envoler, et comme les contrats de vente qu’ont signé ces cons d’européens prévoient l’impossibilité de tout recours contre Pfizer, même en cas d’effets secondaires graves, vous serez les dindons de la farce !
      Quand on signe quoique ce soit avec les Etats-Unis, il faut toujours lire les petites lignes, même en prenant une loupe !
      Même dans les pires dictatures de la planète, il n’a jamais été envisagé de vacciner de force la population !
      Il y a vraiment des coups de guillotine qui se perdent !


    • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 22:30

      @Adèle Coupechoux
      Les suisses ne sont pas si différents des français : Une grosse propagande médiatique à la « on va tous mourrir » et c’est bon, plus de 50% de convaincus.


    • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 23:13

      @yakafokon

      Le pass sanitaire une mesure de bon sens ? Pas utile pour prendre le métro par contre incontournable pour aller au restaurant ? 
      Non, c’est une mesure autoritariste. Ni plus ni moins. Stupide...Dans le sens étymologique du terme.


    • V_Parlier V_Parlier 30 novembre 2021 00:26

      @Adèle Coupechoux
      Même si c’est vrai, ne crions pas trop fort cette comparaison car ils seraient bientôt capables d’interdire les transports en commun sans pass...


    • fabrice68 fabrice68 30 novembre 2021 07:20

      @yakafokon la 3è dose n’est pas imposée, elle conditionne seulement la validité du pass (que vous approuvez d’ailleurs). Personne n’est forcé de la faire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 novembre 2021 07:40

      @Adèle Coupechoux
       
       Le pass sanitaire une mesure de bon sens ? Pas utile pour prendre le métro par contre incontournable pour aller au restaurant ? ’’
       
      Il faut appeler un chat un chat ; pour le moment ils veulent seulement détruire le petit commerce, pas les transports en commun. Pour le moment. 


    • Adèle Coupechoux 30 novembre 2021 09:20

      @V_Parlier

      En effet, vous avez raison, ils sont capables de tout. Cela devient compliqué de dénoncer l’absurde. 


    • Adèle Coupechoux 30 novembre 2021 09:26

      @fabrice68

      Si ! La vaccination est imposée, comme la 3ème dose, avec la même brutalité que cet été. Pour tous ceux qui ont une vie active, elle est obligatoire, puisque vous avez l’interdiction de travailler. Pire, vous êtes suspendu, sans salaire et avec l’impossibilité de chercher du travail ailleurs.
      Si vous devez prendre le TGV pour votre travail ou l’utiliser comme transport en commun, vous devez aussi vous munir d’un pass sanitaire.
      Mettre le couteau sous la gorge, faire chanter la population qui n’a pas d’autres choix que celle du vaccin.
      A moins comme Némesis de prendre son pied avec ce qu’il appelle un coït nasal là encore non consenti. A moins d’être retraité...


    • Adèle Coupechoux 30 novembre 2021 09:30

      @Francis, agnotologue

      « ils veulent seulement détruire le petit commerce ». Oui tout ce qui rapproche les êtres humains. Les transports en commun, c’est vrai surtout le métro, n’a jamais vraiment rapproché les humains les uns des autres mais plutôt de leur domicile à leur lieu de travail...
      Comme ils considèrent que le TGV reste encore un lieu plaisant, ils en limitent l’accès.
      Le plaisir de vivre, l’art de vivre est prohibé depuis le 16 mars 2020.


    • véronique 30 novembre 2021 15:53

      @yakafokon

      Le pass n’est pas du tout une mesure de bon sens. La seule mesure de bon sens qui serait très utile, ce serait d’augmenter les moyens sanitaires, et ceux de la recherche publique. 
      Et d’ailleurs, en vie réelle, on voit le nombre de tests positifs augmenter, on voit des clusters apparaître, et tout ça avec pass sanitaire et vaccination.


  • Reflexo78 Reflexo78 29 novembre 2021 14:11

    « Dictature du Pass : il n’y aura pas de marche arrière »
    Revoyez Jacques attali, qui nous parle de l’implantation de la puce RFID dès 2008
    https://twitter.com/i/status/1464828106871607296


  • Lynwec 29 novembre 2021 17:04

    Quelqu’un qui exerce le pouvoir par l’abus de force ne le lâchera jamais volontairement . La seule solution consiste à le leur reprendre et les sanctionner comme ils le méritent . Mais là, c’est une autre histoire ...


  • fcpgismo fcpgismo 29 novembre 2021 17:38

    Bien, mais la démocratie n’a jamais été instaurée en France c’est une ploutocratie mafieuse travestie en démocratie représentative.


  • yakafokon 29 novembre 2021 18:26

    Si quelqu’un peut me donner le nom d’un pays qui IMPOSE une 3ème dose de rappel à sa population, je suis preneur !

    Malgré mes recherches, notamment auprès de l’O.M.S., je n’en ai trouvé aucun ! 

    Même des « infâmes dictatures » comme la Chine, la Russie, l’Iran, le Venezuela, ou Cuba ( selon nos prétendus journalistes ) n’ont jamais osé aller jusqu’à cette extrémité !

    Certains pays y ont bien pensé en Europe, mais sous forme d’une proposition que la personne peut refuser, pas d’une obligation, et en ayant le choix du vaccin !

    Ce qui me parait clair, c’est que le « Roi Soleil » Emmanuel 1er, n’est qu’un vulgaire dictateur aux petits pieds, à la botte des Etats-Unis ( ces " amis qui nous veulent du bien ), et qu’il sera peut-être nécessaire de ressortir la guillotine du placard !

    La France est un pays qui n’aime pas les dictateurs, et qui s’est toujours soulevée contre-eux !


    • serge.wasterlain 30 novembre 2021 11:41

      @yakafokon
      La France Monsieur, la France ! Et si vous ne pouvez le comprendre c’est que soit vous êtes idiot, soit que vous êtes malhonnête et par conséquent complice de cette infamie !


  • I.A. 29 novembre 2021 19:16

    "Car malheureusement le vaccin n’empêche pas la contamination.

    Et puisque c’est le masque qui en protège le mieux, alors ce n’est pas un Pass Sanitaire qu’il faut exiger à l’entrée des bars et des restaurants mais bien le masque."


    Non, le masque vous donne l’illusion infantile d’être protégée, c’est un genre de doudou pour idiots.

    Un doudou dangereux, qui augmente la chaleur et l’humidité de vos fosses nasales, lesquelles contiennent des germes endogènes  vous voyez, je n’invente rien, moi, je fais de simples constats...


  • vercingetorix 29 novembre 2021 19:18

    J’ai bien aimé la fable, on se sent libre tant qu’on ne tire pas sur la laisse.


  • Meaulnes 29 novembre 2021 20:30

    « Par ailleurs le vaccin reste heureusement une défense personnelle solide (même si les derniers éléments laissent à penser que la durée de protection est plutôt faible) qui doit rester destinée au plus fragiles afin de les protéger des formes graves de la maladie. »

    Vous êtes sûr ? :


    Didier Raoult dans son livre « Au dela de l’affaire de la chloroquine » p204-205 :

    « Ici à Marseille, fin juillet 2021, nous avons eu près de 600 cas diagnostiqués de gens infectés malgré une vaccination (complète ou incomplète). Les gens infectés ont fait des formes aussi graves ( en termes d’hospitalisation, de réanimation, ou de mort) que les gens qui n’avaient pas reçu de vaccin.



  • Décoder l'éco Décoder l’éco 30 novembre 2021 09:21

    Entièrement d’accord avec le fait qu’il n’y aura pas de retour arrière.

    En revanche cette croyance idéologique dans les contaminations vous rend parfaitement complice de la situation. Tant que vous justifierez le fait que « l’autre » est un ennemi contaminant, vos textes seront vains. Vous légitimez la répression actuelle sans même vous en rendre compte.

    Quelle fascination sans borne pour le masque… Est-ce un résidu d’égalitarisme de gauche souhaitant instaurer le « voile pour tous » ? D’ailleurs, il s’agit bien des mêmes raisons de « contamination » dans les 2 cas.


  • Olivier 30 novembre 2021 10:37

    En effet, comme vous le dites, la « pandémie » a été un prétexte pour mettre en place une société et des mécanismes totalitaires (Macron a mis en place un état d’urgence permanent, décide seul en conseil de défense, utilise le « parlement » comme un paillasson, etc.).

    C’est pour cela qu’on fait durer la pandémie en relançant constamment des nouveaux variants (alors qu’il y en a déjà des milliers) ou de nouvelles « vagues » qui n’existent que dans l’imagination des médias (à l’hôpital en 2020, malgré la campagne de peur et de psychose qui a duré toute l’année, en réalité seulement 2% des malades étaient des COVID !)

    Tant que la société civile ne réagira pas, l’oligarchie politico-financière continuera sa dérive totalitaire vers des abus qui peuvent devenir inouïs.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 2021 12:19

      Bonjour Olivier,
      .
      « Tant que la société civile ne réagira pas,... »


      .
      Je me demande à combien d’injections les gens peuvent t-ils survivre ?
      Pour ceux qui sont déjà mort, ils ne pourront plus réagir et c’est ça qui est pervers tout en sachent qu’il s’agit d’un crime contre l’humanité. Une grande partie de la population a été et reste encore, pour combien de temps hypnotisé par la grande propagande gouvernementale et médiatique, et ils ne semblent pas à réaliser qu’il s’agit d’un crime organise ! ils font confiance aux criminels !
      .
      Comme le mentionne le député de l’UE Nicolaus FEST dans la vidéo ...
      .
      En Allemagne seulement 48 autopsies ont été effectué, toutes prouvent que c’est l’injection toxico-génique expérimentale qui été la cause de leur mort !
      .
      Si une entreprise quelconque, disons Nestlé ou Pepsi ou toute autre entreprise, mettait sur le marché un produit qui tuerait 48 personnes en l’espace d’un an, concordant aux nombres infimes des autopsies effectué, nous ne discuterions pas ici de la question de savoir si nous devions quand même diffuser ce produit dans le monde, mais nous discuterions de la question de savoir si la direction ne devrait pas être mise en détention !
      .
      Il n’ont aucun intérêt de faire plus d’autopsies car cela fera tomber de suite leur château des cartes mensongère

       !
      .
      Fait t-on des autopsies en France ? Pas que je sache, si non on ne parle pas !!! Voici ce que dit le pathologiste Ryan Cole ..... ÉCOUTEZ le !!!!!!!
      .
      Si on ne cherche pas on ne peut pas trouver ce qu’on ne cherche pas !
      Ou est le financement pour la recherche ?
      .
      Si on ne cherche pas on ne peut pas trouver ce qu’on ne cherche pas !
      Ou est le financement pour la recherche ?

      .
      Si on ne cherche pas on ne peut pas trouver ce qu’on ne cherche pas !
      Ou est le financement pour la recherche ?

      .
      Les autopsies sont cher ! Où est leur financement ?
      .


Réagir