lundi 25 mai 2009 - par Ramila Parks

Dieudonné : En France, Rosa Parks n’a toujours pas droit à une place de bus !

Rosa Parks est née en Alabama, aux Etats-Unis d’Amérique. Elle ne savait pas que 40 ans après sa naissance, le bus dans lequel elle allait monter pour rentrer chez elle, après une journée de travail harassant mais quotidien, serait le lieu d’une véritable révolution. Elle paya son ticket et pris place sur le dernier siège libre à l’avant du bus. Lorsqu’à l’arrêt suivant, un monsieur manquant totalement de savoir-vivre, voulu la déloger de sa place pour s’y asseoir, elle refusa de la lui céder. Arrêtée et emmenée au poste, Rosa Parks fut condamnée pour « conduite désordonnée »... Mais avec son simple refus poli, elle venait de déclencher un réveil des consciences qui a permis aujourd’hui à Barack Obama d’avoir un bus à lui tout seul ! Explications....

"On a souvent dit que j’avais refusé de céder ma place ce jour-là parce que j’étais trop fatiguée, mais ça n’est pas exact. Je n’éprouvais pas un sentiment de fatigue physique, ou du moins pas plus qu’à l’accoutumée après le travail. Ma fatigue était plutôt morale. J’en avais assez de toujours suivre sans protester les ordres des Blancs".

Miss Rosa Lee Parks, 1913 -2005

La mère des droits civiques des Noirs américains se retournerait dans sa tombe, si elle pouvait savoir que son combat n’a toujours pas résolu le problème de la ségrégation entre les Hommes, pour occuper un siège. Cette couturière, qui incarna la lutte anti-appartheid non violente, n’avait rien d’une militante dangereuse. Lorsqu’elle ne voulut pas céder sa place à un Blanc, elle le fit sans violence et posa une simple question de bon sens aux officiers de police venus l’arrêter :

- « Pourquoi tant de persécutions  ?".

Question qui entraina une réponse émanant certainement d’un brave homme, obligé d’exécuter une injustice  :

-"Je l’ignore, mais la loi est la loi et je vous arrête  ».

 Un jeune révérend de 26 ans, nommé Martin Luther King, fut ému par l’arrestation de Rosa Parks dont il admirait le courage et la dignité. Il organisa alors, le boycott des bus de la compagnie ségrégationniste. Son appel fut entendu, et la clientèle Noire, plutôt que de rester debout dans un bus, décida de se déplacer, désormais, uniquement à pied. Le boycott dura 380 jours et fut très largement suivi. Des taximans Noirs se proposèrent comme compagnie de transport de substitution, mais ils furent vite sanctionnés et la pratique déclarée illégale...Cependant, le manque à gagner de la compagnie de bus dont 3/4 de la clientèle était Noire fut tel, que la Cour Suprême des Etats-Unis déclara en 1956, soit un an après l’arrestation de Rosa, que la ségrégation dans les bus était, dorénavant, jugée anticonstitutionnelle. A Montgoméry, la ville natale de Rosa, l’ amendement appliquée à ces lois locales qui obligeaient les Noirs à se contenter des "colored places ", soit 2 sièges à l’arrière du bus, à se lever pour laisser la place à un Blanc et à ne jamais s’asseoir à côté de celui-ci, permis l’égalité des Blancs et des Noirs devant un siège libre. Une petite place revendiquée si justement qu’elle fut une véritable avancée dans l’histoire de la lutte contre l’oppression des minorités.

D’ailleurs, Madame Christiane Taubira, à l’origine de la loi 21 mai 2001, reconnaissant la traite et l’esclavage comme crimes contre l’Humanité, ne s’y est pas trompée lorsqu’elle répond aux questions d’un journaliste d’Afrika.com, à propos de l’histoire de Rosa Parks :

-"... Sa pensée était simple et claire, un matériaux précieux pour la lutte populaire. J’ai pour elle une grande reconnaissance politique. J’ai très vite compris que ce geste n’était pas fortuit. Il a attiré mon attention sur les combats des Afro-américains et des Africains des Caraïbes...C’est un acte grandiose, d’une étoffe humaine extraordinaire. Il est beaucoup plus mobilisateur que les grands actes faits par les géants... ».

Et c’est vrai que ce sont tous ces petits pas héroïques qui font avancer l’Humanité, car Rosa Parks n’était pas la première à s’être rebellée. En 1892, un passager métisse, Homer Plessy, assis dans un train, refusa de céder sa place à un Blanc. Le procès qui s’ensuivit et qui l’opposa à la compagnie de chemins de fer, se conclua par la création de la loi « séparés mais égaux  », rendant officielle la ségrégation raciale aux Etats-Unis...Mais ce n’était que partie remise pour la justice immanente, car la révolte de Rosa Parks pris de l’ampleur même si les racistes qui l’ont fait condamner ne se sont pas contentés du verdict officiel du tribunal. Elle perdit son emploi, et son mari fut également licencié. Le couple, harcelé et menacé, fut même obligé de déménager dans le Nord des Etats-Unis, moins racistes que le Sud...

Malgré tout, le mouvement antiségrégationniste était né, et après Martin Luther king, c’est Malcom X qui pris le relais jusqu’à ce que en 1964 l’ abolition de la ségrégation raciale aux Etats-Unis fut actée dans le "Civil Rights Acts". Quarante-cinq ans plus tard, les Américains élisent le président Barack Obama et n’ont pas oublié la jeune Miss. Rosa Parks est aujourd’hui honorée au Etats-Unis et on trouve de nombreuses marques symboliques de la postérité de son geste, dans des rues, de places ou des écoles à son nom.

Depuis, aux Etats-Unis, un Noir assis dans un bus, à la place éventuelle que pourrait occuper un Blanc, n’est plus considéré comme troublant l’ordre public.

En France, un autocar du nom de la célèbre désobéissante, est arrêté régulièrement ou empêché de passer devant des immeubles administratifs, qu’il doit contourner, sur ordre de l’Elysée. Le " bus Rosa Parks " n’a-t-il pas droit à une place pour conduite désordonnée ? Nul ne l’a jamais constaté mais, en tous cas, Laurent Cathala, le maire de Créteil vient de prendre un arrêté municipal ségrégationniste historique, interdisant le stationnement des Bus ( de Dieudonné NDLA), dont l’un d’eux avait prévu de s’arrêter, ce 20 mai, dans sa ville. Le bus dans lequel Dieudonné devait donner une conférence-débat, à défaut de salle n’avait plus, par ordre du pouvoir local, le droit à aucune place de stationnement dans toute la ville de Créteil. Aucune exception tolérée, même pour une urgence physiologique...Tout ça à cause du risque, invisible mais tellement pratique, de trouble public... Mais ces délimititations de zones interdites ne sont-elles pas plutôt possibles, exclusivement, parce-que Monsieur Laurent Cathala, juge et partie, maire et député, à les pouvoirs de l’abus ? Ceux de l’interdit injustifié et du combat électoral déloyal, tout ça dans un contexte frisant l’illégalité, copie confome de la ségrégation parfaite...

"Dans le champ des sciences sociales, la ségrégation désigne tout phénomène évolutif ou tout état de séparation de groupes ethniques ou sociaux, à l’échelle infra-urbaine, urbaine, régionale ou nationale, confirmée ou favorisée éventuellement par la loi (ségrégation d’État), légitimée socialement, et qui conduit à la formation d’aires ségréguées, de territoires hétérogènes et d’espaces-frontières

Des voix se sont levées pour refuser cette dérive totalitaire et ont accompagné, malgré tout, " Le Rosa Parks bus" à pied, afin de soutenir l’artiste persécuté qui a refusé de céder sa place, en restant pacifiquement dans son bus, garé au lieu-dit : "emplacement de parking".

Si Rosa Parks était encore vivante, je crois bien qu’elle aurait protesté calmement et qu’à défaut, si on l’avait empêchée de circuler librement dans un bus, parce-qu’elle aurait été considérée comme une sous-citoyenne à la conduite désordonnée, à cause de son origine ethnique, de son sexe, de ses opinions politiques ou de sa confession religieuse, elle n’aurait pas renoncé à retourner à pied, après son passage obligé au poste, pour reprendre sa place dans un car, quoi qu’il puisse lui en coûter...Question de dignité.

 

Sources : http://www.afrik.com/article8940.html - wikipédia -http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4420151,00-le-bus-de-dieudonne-interdit-a-creteil-.html

 



237 réactions


  • snowballing snowballing 25 mai 2009 10:31

    Article proprement scandaleux. Comment osez vous salir la mémoire de Rosa Parks de cette manière ???
    Et Alain Soral, c’est qui ? Gandhi ?


    • Cascabel Cascabel 25 mai 2009 16:47

      Pourtant l’article est bien écrit et la comparaison du deux poids deux mesures pas absolument inopportune.
      Ou bien expliquez moi pourquoi un groupe militant comme le bétar, ayant commis à plusieurs reprises des actes de violence, soit à ce point toléré.


    • le pen la vie la vraie 25 mai 2009 18:19

      c’est vrai, c’est scandaleux, alain soral c’est beaucoup plus important et beaucoup plus génial que rosa parks


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 mai 2009 20:37

      Avant toute chose. Comment stopper ce message de France Mutuelle qui vient sans invitation se planquer sur les textes et m"agresser avec son audio débile. ? Est-ce qu’il n’y anpas ine loi contre ce genre de publicité idiote ?


    • courageux_anonyme 26 mai 2009 04:23

      @ Pierre JC Allard
      "Avant toute chose. Comment stopper ce message de France Mutuelle qui vient sans invitation se planquer sur les textes et m"agresser avec son audio débile. ? Est-ce qu’il n’y anpas ine loi contre ce genre de publicité idiote ?"

      Vous devez utiliser Firefox, et pas Internet Explorer, et ensuite installer Adblock Plus (module gratuit pour Firefox et Firefox uniquement). Vous n’aurez plus jamais à subir les publicités trop intrusives.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 mai 2009 05:43

      @ Courageux anonyme : Merci du fond du coeur.. Les « pubs qui parlent » suscitent chez moi des pulsions meurtrières smiley


      PJCA

    • moebius 25 mai 2009 14:22

       Rosa parks n’a pas sa place dans le bus de cet antisémite de dieudonné et ce bus n’a pas sa place dans le parking d’une administration de la république


    • Nata Ki 25 mai 2009 18:38

      le 3 mars 2009, Dieudonné a rencontré Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) au cabinet de l’avocat Yvon Thiant, le président de la Fadom, une association représentant les personnes originaires de l’outre-mer. Version confirmée par Sammy Ghozlan, un ancien commissaire de police qui occupe sa retraite à relever toutes les attaques antisémites.

      « Heil Israël »

      « Dieudo » était prêt à renoncer à des années de provocation et à signer un texte de pacification. Il aurait ainsi mis un terme à un long « malentendu » né d’un sketch raté chez Marc-Olivier Fogiel où, encagoulé, en treillis, affublé de papillotes, il avait caricaturé un juif orthodoxe et terminé son sketch par un glaçant « Heil Israël », mimant le salut nazi... « Nous nous sommes mis d’accord sur un protocole, raconte-t-il. Si j’ai pu choquer, si j’ai pu heurter des gens de la communauté juive, profondément, dans leur croyance, dans leurs souffrances, je m’en excuse volontiers. » En contrepartie, Sammy Gohzlan devait reconnaître que l’humoriste, à la suite de son sketch douteux, avait été victime d’une agression « disproportionnée ». En effet, seize mois plus tard, le 2 mars 2005, à Fort-de-France, en Martinique, quatre individus, munis de passeports israéliens, l’ont bastonné sur le parking d’Antilles Télévision. Ces quatre personnes ont été poursuivies et condamnées à six mois de prison, dont un mois ferme.

      Mais, selon l’humoriste, les discussions ont achoppé sur le terme « disproportionné ». «  Ce mot-disproportionné-m’a été refusé. Sammy Gohzlan voulait y substituer le terme « sévère ». Moi, j’ai un problème avec ce mot qui me renvoie à la condition d’esclave. "Tu as fait un sketch qui ne nous a pas fait rire, on te frappe. C’est une réaction sévère." Non, ce n’est pas pareil ! C’est uniquement en réaction à ce mot-là que, après, j’accepte avec d’autres amis de participer à une liste antisioniste... comme une « réaction sévère » envers Sammy Ghozlan. Me bastonner, c’est normal, même si c’est un peu sévère... »

      http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-09/portrait-dieudonne-le-possede-de-l-antisionisme/917/0/341440


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 mai 2009 20:54

       Dire que le bus d’un parti politique n’a pas sa place dans le parking d’une administration de la république, c’est le fascisme a l’État pur. Le parti politiqe, ce qu’il dit et ce qu’on en pense n’a aucune pertinence. On recommence les bêtises de l’antilepénisme



    • Ramila Parks Ramila 25 mai 2009 21:30

      moebius

      a un jugement de valeur près, vous ôter les mots de la bouche du juge qui a parlé en son temps
      pour faire condamner Rosa


  • cara 25 mai 2009 10:39

    Récupérer ainsi Rosa Parks et Martin Luther King... vous ne manquez pas d’air.
    A moins qu’il ne s’agisse que d’une provocation bébête ?


    • Gazi BORAT 25 mai 2009 11:48

      @ CARA

      Nicolas Sarkozy récupère, lui, Léon Blum, Jean Jaurès et un résistant FTP sans sourciller.. Rosa Parks a atteint une dimension de symbole.. mais elle n’était qu’une travailleuse fatiguée et qui joua le rôle de l’étincelle dans une situation explosive.

      Dieudonné, en bon politique qu’il tend à devenir, communique tout comme ses collègues mieux établis..

      gAZi bORAt


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 mai 2009 14:56

      >> Et Alain Soral, c’est qui ? Gandhi ?

      Oui, mais avec 20 ans de boxe française dans les jambes... Et faut qu’ça s’sache !!
       smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 mai 2009 14:59

      En effet, c’est un excellent boxeur et il est d’ailleurs instructeur. Tout le monde le sait.

      Sa virilité impressionne, Nowbody...


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 mai 2009 15:10

      Sa virilité impressionne, Nowbody...

      Mouais bof... C’est surtout lui que sa impressionne.
      Et Zemmour aussi, ce phalophile (oui je sais ce mot n’existe pas smiley) auto-proclamé qui « ne change pas les couches de ses gosses sinon ça atteind sa virilité » (sic).


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 mai 2009 15:26

      Zemmour se trompe. Il va un jour falloir expliquer ce qu’Isabella d’Este, immense dame du XVe siècle italien, admirée et respectée par les plus grands hommes de son temps, savait déjà : la virilité n’a pas de sexe.
      Et ce n’est pas devenir féminin que de changer des couches... Soral l’avait précédé dans cette voie, avec sa théorie de « féminisation de la société ».


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 mai 2009 16:55

      Soral l’avait précédé dans cette voie, avec sa théorie de « féminisation de la société ».

      Ah ! Quel grand penseur ce Soral...
       smiley


    • François51 François51 25 mai 2009 18:46

      +1 ! dans le genre récup Sarko est pas mal non plus ! ...


    • Ramila Parks Ramila 25 mai 2009 20:57

      Oui, une provocation dans votre esprit cela doit se concevoir comme ça sans doute, du m^me ordre que celle de Rosa Parks ou de Martin luther king, parceque je pense, on peut constater que à cause d’un désaccord , quel qu’il soit, couleur supposée ou opinion politique affirmée, c’est bien moi qu’on lynche ici habituellement, au prétexte que je serais antisémite. Or, je ne suis pas raciste, je ne mange pas de petits enfants juifs, j’en élève. je sais ça choque mais c’est comme ça.
      Les gens de l’époque de Rosa l’ont trouvée provocante et bébete, merci du remarquable compliment que vous venez de me faire, car elle a sauvé des tas de gens du lynchage de ceux qui s’étaient, comme vous , approprié la morale, la réflexion, l’expérience, la culture historique et le droit de parler, d’écrire, de circuler etc...

      Je regrette de vous décevoir mais oui je m’approprie l’histoire de Rosa Parks au meme titre que je m’approprie le droit de circuler dans un bus fut-il celui conduit par quelqu’un que vous n’aimez pas. si le combat est politique, je l’accepte, sinon, je m’en fout un peu...


  • paul muadhib 25 mai 2009 10:45

    Salut a l auteur !! La france s americanise, noir /blanc pauvre/ riche,bon /mauvais,petit /grand riche/ pauvre...
    notre cerveau analytique divise tout le temps,c est sa fonction , c est logique ,nous utilisons cette seule fonction de ce cerveau au detriment d autres fonctions non mecaniques.
    nous sommes exclusivement en mode « analyse », ce mode est binaire dans le sens ou il conclut toujours par oui je veux, ou non je rejette..chacun peut le voir en soi .. et ce mode a la fonction de separer, d un cote il y a l objet de l analyse et de l autre cote celui qui analyse, celui qui analyse est l ego et notre vie va se passer ainsi entre acceptance et rejet, le tout base sur l ego de chacun,donc sa memoire...alors demain tous les humains sont clones et absolument identiques, l apartheid , lles nationalites, les divisions seront toujours la, car elle ne sont pas du , a l origine , a une couleur de peau mais a un bug de notre cerveau et ceci probablement depuis l aube de l humanite, sauf exceptions rarissimes..
    attention je ne pretends pas qu il n y a pas de rejets communautaires ou sociaux, je dis juste que l origine n est pas en fait ou on le pense, et ne pas eradiquer l origine c est eterniser le rejet, et franchement ,helas, ca marche bien.
    A ramila , j ai des amis Irlandais qui viennent de passer quelques mois a boston, ville remplie d irlandais, ils sont revenus degoutes du racisme ambiants qui regne en 2009......un monde intelligent reste a creer..bon courage a dieudonne.


    • Ramila Parks Ramila 25 mai 2009 21:33

      Merci Paul

      Oui le racisme sévit partout , dans les pubs irlandais, dans les parking de supermarché...
      C’est dur dur quand même et je le dis sans ironie


  • solarus 25 mai 2009 10:51

    Dieudonné est un mauvais anti-sioniste , il l’est pour de mauvaises raisons , au nom de la haine que se portent les israéliens et les palestiniens.
    Il souffle sur les braises , et cette division provoque maintenant des émeutes en France , à cause de gens comme eux , nous allons devenir les victimes du bourbier moyen-oriental.

    Comment osez vous comparer ce genre de personnes à Martin Luther King ou Rosa Park ? Ils œuvraient pour la paix , pas pour la ségrégation comme c’est le cas de Dieudonné.


    • Nicole 25 mai 2009 16:29

      @solarus : une question me vient à l’esprit à peine je vous lis : comment osez-vous, et qu’ont dans la citrouille les 22 qui ont voté pour vous, même si parfois j’ai quelques doutes sur la validité des votes ?

      Dites moi donc où, sur quel fondement vous vous permettez de parler de ségrégation pour laquelle Dieudonné oeuvrerait, selon vos mots ?

      Est-ce sur cette vidéo  ? Je n’en vois aucune. Est-ce dans la presse ? Quel article, auteur, ou chaîne, je ne sais pas, un propos se fonde. Vous êtes en pleine discrimination avec la meute qui vous applaudit, réjouie de ce qu’on agresse celui qui les dérange. Du sang !

      Sauf qu’à ce jeu vous perdez toute crédibilité. Un propos se fonde. Promenez-vous sur les forums musulmans, et vous verrez que des questions se posent, des échanges s’instaurent, intéressants.

      Le sionisme gangrène tout et vous attaquez celui qui le nomme au prétexte que ce serait offenser Martin Luther King ou Rosa Park ? Permettez-moi de douter que vous ayez une réelle compréhension d’eux, à moins que vous ne les instrumentalisiez, ce qui n’est pas joli joli.


  • XF Xavier Faureste 25 mai 2009 11:03

    Votre article est ridicule. Quel est le rapport entre Rosa Parks et Dieudonné M’Bala ?
    Rosa Parks était une simple citoyenne américaine, membre de la majorité silencieuse de l’époque, la majorité noire opprimée d’Alabama. Ce petit bout de femme, par un geste de résistance anodin, celui de refuser de donner sa place à un blanc, est à l’origine de la disparition de la ségrégation raciale aux Etats-Unis avec en point d’orgue, l’élection d’Obama.
    Dieudonné, lui, c’est un humoriste français, qui n’a jamais été opprimé, qui n’a jamais été empêché de s’exprimer si ce n’est dans ces rêves. Il se croit poursuivi par une horde de juifs qui en voudraient à son intégrité physique. Il fricote avec l’extrême-droite et un vieux négationniste un peu gaga du nom de Faurisson et il ne sera certainement jamais à l’origine d’une quelconque abolition en France. Il va vivre sa petite vie haineuse, continuer ses petites provocations à intervalles réguliers pour ne pas qu’on l’oublie... Et un jour, il mourra. Et dans deux cents ans, tout le monde aura oublié son nom.


    • 3.14 3.14 25 mai 2009 11:16

      Si Dieudonné n’a jamais été opprimé, j’aimerais bien savoir ce que sont pour vous les interdictions de se produire dans des salles de spectacle ? Le blocage de son bus pendant deux heures par des CRS le jour du dépôt de liste ? L’arrêté paris par ce maire pour interdire les stationnement de bus (ça en deviendrait presque drôle tellement c’est ridicule) ? Son interdiction médiatique : on ne l’invite jamais quand on parle de lui, c’est quand même grave, ça interdit le droit de réponse que Zemmour a eut (cf AgoravoxTV aujourd’hui).
      Si vous ne voyez pas ça comme de l’oppression, mais comme des justes mesures démocratiques, vous avez une drôle conception de la démocratie : la liberté, oui, mais pas pour tout le monde !
      Une dernière question : ça ne vous gêne pas d’avoir le même avis que Sarkozy et de toute la clique au pouvoir ?


    • John McLane John McLane 25 mai 2009 11:43

      « Et dans deux cents ans, tout le monde aura oublié son nom »

      Vous êtes optimiste, vous ! Pour ma part, j’enlèverai un zéro - peut-être même deux - à cette espérance de vie que vous donnez au dénommé Dieudonné.

      Sinon, comme tout visiteur régulier d’Agora Vox, je commence à en avoir plein les couilles (désolé mais ça sort comme ça vient) de ce noyau d’extrêmistes en adoration devant cet imbécile d’antisémite qui pollue quotidiennement le site de leurs articles et leurs commentaires qui sentent le ranci. Non seulement ces fachos s’incrustent de plus en plus, et sans pudeur, mais, de surcroît, ils se permettent de faire la loi en éreintant à plusieurs tous ceux qui ont un point de vue démocrate se démarquant de leur vision du monde ségrégationniste et obscurantiste. Ayez bien conscience du fait qu’une personne qui découvrirait Agora Vox pour la première fois pourrait presque croire que ce site est orienté extrême-droite. Bref, pour éviter qu’AV tombe définitivement entre les mains de ces parasites du FN et autres groupuscules affiliés, que les responsables du site - car il y en a, non ? - fassent quelque chose. A moins que c’est ce qu’ils souhaitent... 


    • XF Xavier Faureste 25 mai 2009 11:50

      Monsieur Pi
      Non, je vous confirme que dans ce cas précis, ça ne me gêne pas d’avoir le même avis que Sarkozy. Lorsque je me forge une opinion, je ne me pose pas la question de savoir si c’est la même opinion qu’un untel ou unetel, je me pose la question de savoir si cette opinion est précisement pertinente. Or, je pense que contrairement à Rosa Parks, Dieudonné est quelqu’un qui, par ses alliances et ses compromissions, attise les braises de la haine et du racisme. Mais je me réjouis en pensant qu’au bout du compte, la mort vient à bout de tous les orgueils, même les plus démesurés.


    • 3.14 3.14 25 mai 2009 12:09

      Ce que je sous-entendais, c’est qu’avoir le même avis que Sarkozy est gênant pas parce que c’est le diable, mais parce qu’il travail contre le peuple. En conséquence, ses avis ne sont donc pas mauvais en soi, mais mauvais pour 98% de la population française (dont vous faites sûrement parti). Ainsi, il est probable que votre avis ne vous soit pas profitable, alors qu’un qui gêne Mr Sarkozy oui. C’est tout ce que je voulais souligner.

      Sinon, je trouve dommage que vous n’ayez pas répondu à ma question sur l’oppression de Dieudonné, si tous les faits que j’ai cité n’en sont pas, qu’est-ce que c’est alors ?


    • XF Xavier Faureste 25 mai 2009 12:43

      à Pi

      Concernant votre question, je persiste à penser que Dieudonné n’est pas victime d’oppression. L’oppression, c’est par exemple la ségrégation raciale dont il est question dans l’article, c’est-à-dire quelque chose de sérieux et qui a été à l’origine d’un combat qui a marqué l’histoire de l’humanité moderne.
      Le combat de Dieudonné, c’est l’antisionisme. Vous noterez d’ailleurs que c’est un combat qui utilise un terme négatif (« anti- »). L’humoriste Dieudonné n’a rien d’un héros et de la part des pouvoirs publics, il est simplement victime d’une certaine forme de pression pour ne pas qu’il oublie que son discours est susceptible d’attiser les haines et les communautarismes qui représentent toujours une menace pour la République.


    • abdelkader17 25 mai 2009 13:23

      @Xavier Faurest
      et la chantage constant à l’antisémitisme pour tous ceux qui refusent le diktat d’une lecture israelienne des événements du proche orient qu’est ce que c’est ?
      Alain Ménargues, Richard Labévière, Bruno Guigues, et bien d’autre encore licencié pour délit d’opinion ça ne soulève que peu de protestation dans ce cas précis, société totalement conditionnée par les manipulations des officines sionistes et leurs affidés.


    • 3.14 3.14 25 mai 2009 16:15

      Le combat de Dieudonné peut effectivement se définir comme « anti- », mais peut aussi être vu comme « pro- » : pro-républicain (ce qui passe par l’anticommunautarisme puisque la République ne reconnait pas les communautés, les lobbys, mais seulement l’intérêt général), pro-démocratique (ce qui passe par l’antisionisme puisque ce dernier a instauré une censure médiatique et politique).
      De la même façon on peut voir le combat de Rosa Parks comme pro-égalité, mais aussi comme anti-ségrégationiste ou anti-raciste. Je ne vois donc pas pourquoi toutes les luttes « anti- » seraient nuisibles.

      Enfin, je ne vois pas comment Dieudonné attise la haine, il a crée une liste avec des juifs, des musulmans, des catholiques, des athées et avec des noirs, des arabes et des blancs. Il ne prône aucune séparation entre les races ou religions.
      Il désigne un groupes de personnes comme l’ennemi certes, mais ce groupes est-il racial, religieux ou politique ? George Bush est un sioniste sans être juif, pareil pour Nicolas Sarkozy. C’est aujourd’hui le sionisme et ses porte-paroles (les élites médiatico-politique) qui propage la haine. La diabolisation des musulmans par exemple, qui, non content d’être des terroristes-violeurs deviennent désormais grâce à l’affaire Halimi des antisémites assassins. C’est le sionisme qui fait croire que tous les juifs soutiennent Israël : le CRIF (censé les représenter) défend sans arrêt le régime israëlien, peu importe les massacres commis à Gaza.
      Dieudonné à d’ailleurs dit que les antisémites ne doivent pas voter pour sa liste, qu’ils se font berner par le Système, que ce n’est pas les juifs le problème, mais le sionisme. Pour rappel, De Gaulle en 1967 le dénonçait déjà : http://www.dailymotion.com/relevance/search/de+gaulle+conf%C3%A9rence+novembre+1967/video/x98x6c_charles-de-gaulle-27-novembre-1967_news le traite-t-on d’antisémite ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 mai 2009 16:22

      Franchement, l’argument de « l’anti » soi-disant « non constructif » qui compose le nom du parti de Dieudonné, c’est du pipeau. 
      Y a que les conseillers en communication des 2-3 grosses mercedes de la politique française qui doivent se prendre la tête pour utiliser les termes qu’il faut (conotations positives pour leur campagne, connotation négative pour parler des autres) afin de ne pas effrayer le lobotomisé de base (ou justement de l’effrayer au besoin).
      C’est juste une question de position au final, comme la levrette et le missionnaire... Je sais c’est nul je ressors.


    • Nicole 25 mai 2009 16:35

      @3.14 aille ! je crains que le fil soit trollé. Je vous ai fait passer à 50, notez.

      Mais ils me gavent tellement ces lobotomisés sionistes que je vais à peine lire un ou deux de plus. Grotesque de chez grotesque.

      J’ai voté pour l’article que je trouve pertinent. Je soupçonne les "sans couilles et sans cervelle’ de ne pas supporter la seule vision de ce que ça donne quand on en a.


    • Deadlikeme Deadlikeme 25 mai 2009 20:11

      Cet article relève du foutage de gueule intégral dans le contexte des Droits de l’ Homme !

      Oser comparer un opportuniste comme Dieudonné, plus occupé par ses gains que par la lutte contre la chasse aux Sans Papiers en France par exemple,
      fréquentant tout et n’importe quoi pour attirer la populace,

      à une Dame comme Madame Rosa Parks, il faut vraiment avoir un toupet assez extraordinaire et surtout avoir perdu tout sens des valeurs fondamentales de solidarité !

      Agoravox devient n’importe quoi ! Les articles sont de plus en plus médiocres, écrits par des scribouillards qui se prennent pour Voltaire ou Zola ! Quel dommage


    • Thémis 25 mai 2009 21:00


      A Mc Lane,Farkanscheltabres et Xavier Faureste,

      Il est en effet légitime de se poser la question de ce qu’est devenu aujourd’hui ce site.

      Surtout quand on pense que les articles, en temps normal, sont passés par la modération dite citoyenne .(d’après ce que j’ai lu du fonctionnement de l’agora.)


    • XF Xavier Faureste 25 mai 2009 21:43

      à Pi
      Concernant le fait que Dieudonné a crée une liste avec des blancs, des noirs, des juifs, des musulmans, en quoi cela est-il un gage de probité ? C’est une liste politiquement tout a fait incohérente où l’on retrouve des catholiques intégristes tendance FN, des noirs tendance Kémi Séba, des juifs tendance « neturei karta » et des musulmans dont l’une de ses représentantes, voilée de blanc, n’a pas eu peur d’affirmer qu’elle était fier d’appartenir à cette liste antiSEMITE. Oups ! On s’est empressé de lui rappeler qu’il ne fallait pas dire antisémite devant les caméras mais "antisioniste. Hein ! Faut faire gaffe quand même... Et expliquez-moi un peu quel est le programme de cette liste antisioniste ? Pouvez-vous me le détailler ?


    • Ramila Parks Ramila 25 mai 2009 22:44

      Xavier Faurest écrit : Rosa Parks était une simple citoyenne américaine, membre de la majorité silencieuse de l’époque, la majorité noire opprimée d’Alabama. Ce petit bout de femme, par un geste de résistance anodin, celui de refuser de donner sa place à un blanc, est à l’origine de la disparition de la ségrégation raciale aux Etats-Unis avec en point d’orgue, l’élection d’Obama.

      Je sais bien que c’est plus facile d’imaginer une histoire de petite bonne femme Noire dans un champ de coton chantant : « my Bony is over the ocean, my Bony is over the see »

      Mais pour rétablir les faits dans leur réel contexte, voici quelques éléments vraiment pas exhaustifs de sa biographie :

      En 1932, elle se marie avec Raymond Parks, un activiste de la cause des droits civiques, membre du NAACP. Il collectait aussi de l’argent pour soutenir un groupe de jeunes Noirs, les « Scottboro Boys », qui étaient faussement accusés de viols sur deux femmes blanches. Il l’encourage à finir ses études secondaires, qu’elle achève malgré les charges familiales en 1934, à une époque où seulement 7% des Noirs obtiennent ce niveau d’étude

      En décembre 1943, Parks devient membre du mouvement pour les droits civiques (American Civil Rights Movement) et travaille en tant que secrétaire à Montgomery pour la section de l’Alabama de l’association pour l’avancement des gens de couleur (National Association for the Advancement of Colored People, NAACP), présidée par Edgar Nixon.

      Le 2 mars 1955, Colvin une filette de 15 ans, fut menottée, arrêtée et expulsée manu militari d’un bus public après qu’elle eût refusé de céder son siège à un homme blanc. Elle clama que ses droits constitutionnels avaient été violés. Colvin était alors un membre actif du groupe de jeunesse du NAACP, pour lequel Rosa Parks était une conseillère, c’est elle qui leva les fonds pour la défense de la fillette etc...


      Mais Rosa Paks, comme je vous le disait était une militante non dangereuse, qui en avait juste un peu marre qu’on lui dise où garer son popotin...


       



    • Rounga roungalashinga 26 mai 2009 08:26

      des musulmans dont l’une de ses représentantes, voilée de blanc, n’a pas eu peur d’affirmer qu’elle était fier d’appartenir à cette liste antiSEMITE. Oups ! On s’est empressé de lui rappeler qu’il ne fallait pas dire antisémite devant les caméras mais « antisioniste. Hein ! Faut faire gaffe quand même...

      Ah ! Merci...merci du fond du coeur pour rappeler les FAITS. Car cette femme a bel et bien dit »antisémite« , ça lui a échappé comme rot. Regardez vous-même sur la vidéo, vous allez voir qu’elle a prononcé le mot...enfin, moi j’entendais »antisionist’ « au début, mais à force de le réécouter, j’ai réussi à me convaincre qu’elle disait bien »liste antisémite". Il faut juste se conditionner un peu le cerveau avant, et puis ça passe tout seul, vous verrez.

      En tout cas bravo Xavier Faureste, votre honnêteté me fournit une vibrante lueur d’espoir quant à l’avenir. Tant qu’il y aura des gens tels que vous en France, prêts à dire LA VERITE quoi qu’il en coûte, à haïr le mensonge et les manipulations, l’honneur n’est pas perdu. Je ne pense pas éxagérer en disant que vous êtes un héros.


    • XF Xavier Faureste 26 mai 2009 10:16

      à Roungualashinga
      J’avais pris ma source sur le point.fr... Mais en visionnant la vidéo, il apparait que le mot « antisémite » n’est pas clairement prononcé. Nadia, la jeune femme « mange » la dernière partie du mot mais prononce en effet quelque chose qui ressemble plus à « antisioniste » qu’à « antisémite ». Je reconnais bien volontiers mon erreur et si elle me lit, je lui présente mes excuses mais il va falloir quand-même qu’elle apprenne à articuler parce que dans certains contextes, c’est important.
      Je n’ai toujours pas de réponses à ma question pourtant très simple et très claire :
      Quel est le programme politique de cette liste hétéroclite ?

      P.S. : Vous jouez le « fatal flatteur » pour vous donner un genre. Très bien... mais c’est un peu trop gros. Vous devriez la jouer plus soft car contrairement à la vraie brigade des fatals flatteurs, on vous voit arriver à 10 kms.


    • XF Xavier Faureste 26 mai 2009 14:27

      Depuis hier, je n’ai toujours pas de réponse à cette question pourtant limpide :
      Quel est le programme politique de la liste antisioniste ?
      Et quelque chose me dit que je n’en aurai jamais...


    • 3.14 3.14 26 mai 2009 14:50

      Si vous voulez connaitre le programme de la liste antisioniste, vous pouvez en premier lieu regarder les conférences de presse que ses membres ont tenu, ils y ont précisé leur programme ou plutôt pourquoi ils ont choisit de ne pas en avoir, elles sont toutes sur dailymotion. Au passage, ça vous évitera de croire les mensonges éhontés des « journalistes » pour quoi la prononciation du mot antisémite était évidente...
      Vous pouvez aussi aller sur leur site, ou sur celui d’Alain Soral, trouvables très facilement grâce à google.


    • XF Xavier Faureste 26 mai 2009 15:26

      à 3.14
      Ils y ont précisé leur programme ou plutôt pourquoi ils ont choisit de ne pas en avoir

      Merci de cet aveu, 3.14... Et pour en terminer, je trouve dommage qu’un contradicteur intelligent et bien élevé comme vous semblez l’être, s’obstine à défendre une liste qui ne nous propose en guise de programme que le vide absolu. La profession de foi, ce sera une feuille vierge ?


    • 3.14 3.14 26 mai 2009 16:23

      Dommage que vous vous entêtiez dans la bêtise cher Xavier.
      J’aimerais vraiment que vous regardiez ces conférences, ça vous permettrai de parler en connaissance de cause plutôt que par oui-dire. Ce serait le premier pas vers une véritable réflexion politique.
      Mais bon, je me propose de résumer leur propos si vous ne vous sentez pas le courage de réfléchir par vous même. Quand on considère que des élections ne servent à rien car le poste auquel on est élu ne donne aucun pouvoir réel, à quoi sert de présenter un programme politqiue complet, qu’on ne pourra pas appliquer ? Ne serait-ce pas en plus cautionner le mensonge selon lequel l’UE est dirigée de manière démocratique par (et donc pour) le peuple ?
      Autant donner une utilité à ces élections en parlant de sujets qui ne sont jamais abordés dans la politique française, comme l’anti-sionisme, l’état de la liberté d’expression, la soumission de la France aux USA... Si vous étudiez les déclarations des membres de cette liste, notamment celles de Soral et ses livres, vous verriez que le reproche de la page blanche est absolument ridicule.
      Je préfère voter pour un parti avec de « petites » ambitions qui ne me ment pas, que de voter pour un parti qui enchainent les promesses bidons et qu’au final rien ne change comme depuis des décennies.


    • XF Xavier Faureste 26 mai 2009 20:07

      à 3.14,
      Je connais le site de Soral, « égalités et réconciliation ». Je m’y rends régulièrement (pas plus tard que ce matin). Le personnage est brillant. Il lui arrive d’avoir des fulgurances et il m’arrive de souscrire à certaines de ses analyses notamment sa vision du féminisme et de la culture gay. Mais dans cette histoire, nous parlons de Dieudonné, de sa liste hétéroclite et de son programme politique inexistant. D’ailleurs, je me demande bien ce que Soral est allé faire dans cette galère...
      Mais bref, sur ce sujet précis de l’antisionisme, vous n’arriverez pas à me convaincre : je reste persuadé que sous le fond de teint de l’antisionisme, il y a une belle grosse couche d’antisémitisme bien fripée.


    • Ramila Parks Ramila 27 mai 2009 17:01

      « des musulmans dont l’une de ses représentantes, voilée de blanc, n’a pas eu peur d’affirmer qu’elle était fier d’appartenir à cette liste antiSEMITE. Oups ! On s’est empressé de lui rappeler qu’il ne fallait pas dire antisémite devant les caméras mais « antisioniste. Hein ! Faut faire gaffe quand même »

      De deux choses l’une : où vous mentez sciemment, en espérant que personne n’aille écouter la conférence de presse pour entendre clairement la jeune fille dire qu’elle est fière d’être sur une« liste antisionisme » ou vous êtes sourd comme un pot.

      Pour le savoir, et si vous êtes de bonne foi, vous ne manquerez pas de mettre le lien de la vidéo où vous auriez entendu « l’autre mot ». Vous avez donc la preuve de ce que vous avancez....

      Sinon les lecteurs pourront se faire une idée eux -mêmes, de ce qui s’est dit à cette fameuse conférence, ici :

      http://www.dailymotion.com/video/x99vtk_part2-conference-election-europeenn_news

      http://www.dailymotion.com/video/x98yr9_conference-presse-election-europeen_news



    • XF Xavier Faureste 28 mai 2009 00:21

      ou vous êtes sourd comme un pot

      Relisez donc l’un de mes messages que j’ai posté plus haut, il y a deux jours. J’ai dit que j’avais pris ma source sur le point.fr. Après vérification, j’ai reconnu mon erreur et pour mes sources défectueuses, j’ai même présenté mes excuses à Nadia, la jeune femme parce qu’il n’y a que les cons qui sont incapables de reconnaitre leurs erreurs.
      Que voulez-vous de plus ? que je me flagelle en place publique ? Relisez mon message un peu plus haut et vous constaterez par vous-même....
      Codialement.


    • Ramila Parks Ramila Parks 28 mai 2009 23:05

      @Xavier

      Autant pour moi. Excusez-moi, je n’avais pas vu votre message...Non surtout pas d’autoflagellation...il y a assez de douleur dans ce bas-monde. Je vous souhaite de rester en pleine forme.
      Cordialement


  • morice morice 25 mai 2009 11:03

    Mêler Dieudonné, négationniste et Rosa Parks est une honte et un scandale sans nom ici sur ce site ! vous la défigurez !!! je demande le RETRAIT pur et simple de cet AMALGAME HONTEUX !!! HONTEUX !!!! Dieudonné ne s’est jamais battu comme cette digne dame, à ce que je sache : il est lui INDIGNE !! je demande le RETRAIT en qualité de citoyen : vous n’avez pas le DROIT de salir ainsi Rosa Parks en la mêlant à quelqu’un qui soutient et promeut le négationnisme : Rosa Parks se battait contre le kuKuxKlan, Dieudonné n’en est plus loin maintenant ! 


    c’est une HONTE, une HONTE, inadmissible dans un site qui se dit citoyen !!! 

    • Roger Mascarpone 25 mai 2009 11:06

       smiley smiley smiley


    • Philippe D Philippe D 25 mai 2009 11:11

      A la différence de Morice je ne demande aucunement le retrait de cet article tant il est nécessaire que chacun puisse constater l’horrible récupération qui est faite de Rosa Parks au profit de Dieudonné.

      Je suis presque honteux de participer à un site qui laisse passer ce genre d’article, mais cet article est très important car il montre toute les dérives de la pensée qui se manifestent ici.


    • cob59 25 mai 2009 11:15

      Affirmations calomnieuses, appels hystériques à la censure, insultes... mais oui, c’est bien du Morice ! smiley


    • Fergus fergus 25 mai 2009 11:23

      D’accord avec vous, Philippe D, cet article est utile car il montre de manière éclatante comme il est possible de détourner de vrais héros de la cause humaine au profit de sinistres gugusses antisémites.


    • morice morice 25 mai 2009 12:47

      LA DAME INJURIEE ET DIFFAMEE c’est PARKS mon vieux !


    • morice morice 25 mai 2009 14:21

      c’est fou ce que vous parlez comme ... Cosmic Dancer.. ah ah ah !!! vous êtes bête à ce point, de laisser autant de traces ???


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 mai 2009 14:27

      Alors Morice, toujours aussi obsessionnel ? Quand ce n’est pas Calito, c’est moi ?
      Vos réactions, quoique hystériques comme à l’accoutumée, sous ce fil répugnant, étaient jusqu’à présent sans fautes. Vous allez lui fiche la paix, à Cosmic Dancer ?

      @ Rédaction

      Pour commenter, on est obligés de se farcir la pub dans l’éditeur de texte maintenant ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 mai 2009 14:57

      Dites, Morice, on a la même ip. Vous ne seriez pas moi, par hasard ? Sur ce fil, vous parlez comme Cosmic Dancer.


    • Roger Mascarpone 25 mai 2009 15:06

      MERDE !!!!

      Cosmic a infiltré la cellule 232 dite « cellule à momo ».

      Trop forte la cheffe !!!!


    • poetiste poetiste 26 mai 2009 00:13


      Dévalorisation
      Momo, n’est-ce pas une honte de t’énerver comme ça ? Dieudonné au KKK ? Mais c’est toi qui es dans le KK. Tu cries haro sur le baudet, tu as donc une lourde charge de péchés à faire porter au bouc-émissaire, (projection), une lourde charge de hontes inavouées. Tu joues les Anastasie, les censeurs ; ça te va bien ; tu aurais été bon sous l’inquisition. Oh ! Que tu es profondément choqué, bouleversé, mais c’est curieux, le jeu de rôles ne me bouleverse pas du tout. Sacré Momo, petite boule de nerfs ! Sache que l’on devrait avoir honte d’avoir honte quand on se trompe soi-même comme ça. Je suis négationniste de ton texte et je n’en ai pas honte. Mais je reconnais que sans toi, le site agoravox ne serait pas ce qu’il est. L’humoriste, c’est toi, Momo, ce n’est pas Dieudonné, à la différence que toi, tu ne le fais pas exprès. Bon ! Allez ! Tu es le seul à pouvoir parler de Rosa Parks dignement sans injurier personne, sans vouloir restreindre les libertés. Tu vois Momo, tu me fais dire n’importe quoi. Un peu triste quand-même, ton humour. J’aime Dieudonné qui a surtout le tort de déranger par un réel talent. De plus, il y a tant de négationnismes, non pas du passé mais en temps réel, qu’on devrait s’en occuper en priorité : négationnisme du droit d’expression sur agoravox(suivez mon regard). Négationnisme de la pauvreté en France et j’en passe. Tu m’avais fait un beau commentaire sur la guerre 14/18. Où est-il ce Momo là ?
      A.C


    • morice morice 26 mai 2009 01:39

      vous utilisez un proxy depuis toujours, danseuse de mes deux, uniquement pour mieux troller..


    • morice morice 26 mai 2009 01:52

      Entre récupérer le slogan d’Obama et la mémoire de Rosa Parks, Dieudonné montre son arrogance et son mépris total des français, 


      c’est pas Dieudonné, c’est l’auteur de cette merde infecte....

    • San Kukai San Kukai 26 mai 2009 02:25

      Morice, je ne peux qu’abonder dans votre sens. J’avais voté contre la publication de cet article pour les raisons que vous exposez. Un peu écœuré après avoir éreinté les scientologues sur d’autres forums, je vais dégueuler dans un coin, les premiers commentaires ayant excédé mon seuil de tolérance à la nausée.


      Cosmic, je vous bise (même si vous vivez avec Morice désormais, l’IP faisant foi).

    • Nicole 26 mai 2009 21:21

      @San Kukaï : pour resituer ton commentaire, il faut tout de même préciser que tu es de ceux qui modérent le plus négativement. Quand je lis un article, je vais souvent voir ce que l’auteur a écrit d’autre, et j’ai été étonnée en voyant le nombre de modérations négatives que tu as effectuées.

      Perso je ne m’étendrai pas, parce que ce genre de fil m’agace et que je le trouve traversé de mauvaise foi.

      Mais je tenais à préciser ça, parce que parler d’aller vomir, je veux bien, mais personnellement, je trouve que ça fait drôle avec ton avatar, et aussi, derrière ces réactions de rejet, se jouent, et se rejouent de façon évidente le rapport à la souffrance, les concurrences mémorielles, et la disqualification par principe de celui qui pose une parole gênante, autrement dit qui aborde un tabou.

      Tu m’as posé une question dans un autre fil où j’évoquais l’USS Liberty en réponse à une attaque que je trouvais déplacée. Je notais qu’un des survivants, Phil Tourney considère Israël comme l’ennemi public n°1. Echange, et tu n’as pas répondu à mon dernier post, ce que je ne te reprocherai pas ; je ne repasse pas toujours là où j’ai posté. Mais tu le disais antisémite ou laissais entendre qu’il l’était, ce qui à mes yeux n’est aucunement fondé. La disqualification se fonde, or en l’espèce, tu avais juste pris la toute fin, quelques mots d’un texte qui n’était pas court, ce qui, vu le texte et le contexte, m’est apparu comme une distorsion.

      Je trouve le texte de Ramila trèsbien, et aucunement déplacé. Que fait-elle ? Rosa Parks a acquis des « lettres de noblesse » par l’impact de son action. En associant Dieudonné à cette femme, Ramila étend, en quelque sorte ces lettres de noblesse. Or Dieudonné dérange. Si sa liste réussit, le simple fait qu’il y ait un délégué anti sioniste au Parlement Européen, peut avoir un impact. Alors, on le regardera différemment, on dira qu’il a pris le seul biais possible, on trouvera mil formulations pour être confortable avec le rejet précédent.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 mai 2009 21:28

      Frère San, si l’ip fait foi... Lequel de nous deux ? smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 mai 2009 22:46

      On a compris, Nicole, que vous militez pour le PAS.

      Et puisque vous interpellez San Kukai en parfait petit soldat de police politique qui, contrairement à ce que vous prétendez, ne lit pas l’auteur mais compte le nombre d’articles que celui-ci refuse en modération, vous l’écrivez vous-même, pensez-vous qu’il serait nécessaire d’identifier les auteurs de l’agora selon d’autres critères ? Je vous pose cette question au regard de vos interventions et comptages de « descentes sionistes ».

      Agacée par ce fil, dites-vous. Je vous comprends. C’est humain, d’être agacée... Et le PAS n’a-t-il pas déclaré que l’une de ses premières mesures serait d’interdire la pensée « sioniste » ? Le sionisme, tel que véhiculé par ceux qui ne vous agacent pas, est une figure démonisée, sortie de l’histoire, sortie de tout : un nouveau diable.

      Rejet de cette vision millénariste qui déshumanise, tant mieux. Quant aux « concurrences mémorielles », renvoyant, je suppose, à la « pornographie » de la Shoah, il semble que vous confondiez l’histoire, les morts, les victimes de l’éradication, et les habitants d’Israël, et les Juifs Français. Mais on n’est pas, chez vous, à un « détail de l’histoire » près.

      Ce pourquoi comparer Dieudonné à Parks au prétexte d’un bus vous paraîtra toujours justifiable.


    • Nicole 27 mai 2009 10:28

      @Cosmic Dancer

      Ah bon ? Quand vous comprenez, « on » comprend. Fichtre, cette importance que vous vous donnez. Figurez-vous que mon rejet du sionisme, fondé dans plusieurs fils, est antérieur à l’existence du PAS dont je n’ai pas attendu la formation pour me faire une idée.

      Par ailleurs, la liste anti-sioniste réunit plusieurs courants. Sur quoi vous fondez-vous pour dire que c’est le PAS que je suis ? Vous n’avez aucun élément, mais manifestez un rejet du fait que je fais une observation concrète et précise, de laquelle vous déduisez quelque chose de parfaitement infondé. J’ai lu le texte de San Kukaï sur les ondes, et même voté pour un commentaire qui demandait en substance s’il ne bossait pas pour les fournisseurs de produits dont émanaient ces fameuses ondes.

      Vous répondez par une disqualification franchement bas de gamme, sans aucun fondement, ce qui ne vous honore aucunement. J’ai mis des liens sur mon blog où j’ai créé une catégorie « pour le rétablissement de la résolution 3379 », qui pour mémoire, de 75 à 91 a reconnu le sionisme pour ce qu’à mes yeux il est, c’est à dire un racisme.

      Pas un seul de vos mots -dans ce post en tout cas- n’est fondé. Je communique systématiquement des liens qui renvoient à l’histoire, notamment sur

      - Le terrorisme israélien

      - Les citations de fondateurs du sionisme et l’illégitimité de la création d’Israël

      - Le docu juif « Hertzl et le sionisme » qui montre combien Hertzl était antisémite

      Quant aux critères de choix des auteurs, ils ne me concernent pas, mais voyez vous, je ne pratique pas les « alliances » et vois de l’importance dans le simple fait de débattre. J’apprécie les textes de Ramila, mais me sentais gênée par une citation à mes yeux trop raide vue l’ impact potentiel de deux aspects dans le texte sur les sectes. Je l’ai simplement dit sans aller penser « tu vas te la mettre à dos » parce que pour moi le plus important est la précision. Je trouve ce texte pertinent, donc je réagis autrement.

      Alors vos accusations de petit soldat, vous ne m’en voudrez pas si je vous rétorque non pas qu’« on » s’en tamponne, mais que je m’en tamponne. vous démontrez une incapacité à argumenter qui disqualifie tout votre post. Vous ne m’avez manifestement pas lue jusqu’ici, mais ressentez l’urgence de défendre San Kukaï par rapport à une réflexion vérifiable que j’ai faite...c’est précisément ce que font les membres de sectes, soit dit en passant.


    • Nicole 27 mai 2009 10:41

      @ Cosmic Dancer

      Je m’en veux, j’ai oublié un lien de toute première importance sur Yakov Rabkin

      - L’opposition juive au sionisme

      Ne m’en veuillez pas, pour moi, un propos non fondé ne fait que donner une pitoyable image de celui qui l’émet.

      Et si ce post apparait comme provenant d’un clavier américain, ce qui est le cas en première visualisation, ce n’est pas de mon fait, et je le posterai malgré ça.


    • Ramila Parks Ramila 27 mai 2009 16:43

      Morice, quand vous suffoquez d’indignation, l’espoir renaît en moi

      Merci +++


  • 3.14 3.14 25 mai 2009 11:06

    Pffff trois premiers commentaires agressifs, sans aucune argumentation, ça ne m’étonnes pas tellement remarquez. Parce que quand on a aucun argument, on est obligé de faire court et dans l’émotionnel, ça évite de réfléchir et de faire réfléchir.
    Les comportements révolutionnaires (qui sont nouveaux et sortent de la norme établie) ont toujours et choqueront sûrement toujours, pourtant ils ne sont pas forcément mauvais ou condamnable. L’exemple de Rosa Parks en est un très bon exemple, combien de personnes aux Etats-Unis ont du se sentir outrées, choquées, révoltées par ce refus qui nous parait aujourd’hui la chose la plus naturelle du monde ?
    Et bien rien n’a changé, aujourd’hui les mêmes moutons de la pensée unique font semblant d’aboyer, alors qu’ils ne font que bêler sur ordre. Le combat ne semble pas le même au premier abord, pourtant il s’agit dans les deux cas d’une émancipation, celle des noirs dans le premier cas, celle de la pensée unique dans le second. Pensée unique qui réjente de plus en plus nos vies et notre pays, ces dernières années, elle nous a même donné des « conseils » de vote : pour la constitution européenne, l’UMPS a dit oui, les médias disaient oui, ils nous ont tous repproché notre non (la France va être isolée, blabla....). Finalement, le texte est repassé par le parlement censé nous représenter. Pour les prochaines élections européennes c’est la même chose, on (ceux déjà cités précédemment plus tout le reste des partis politique moins le FN) nous dit qu’il ne faut pas voter pour Dieudonné parce qu’il est raciste, antisémite, qu’il mange des enfants, etc...Ca me fait bien marrer quand des personnes de gauche (ou de droite d’ailleurs) crachent sur Dieudo alors qu’ils crachaient sur les oui-ouiste de la constitution, pourtant c’est le même processus qui est à l’oeuvre.

    Si le peuple doit cracher sur quelqu’un ça devrait être sur les élites qui nous bassinent de leur leçon de morale (comprendre ordres de vote) depuis des décennies, par sur les gens qui se relèvent et essaient de défendre notre pays de ces parasites apatrides. La pensée unique a tellement formaté les esprits qu’on peut se passer d’arguments et de preuves pour s’en prendre à lui. Logique, remarquez. Qu’est-ce qu’on répondait à Rosa Parks ? « Vous ne pouvez pas faire ça parce que vous êtes noire. » Qu’est-ce qu’on répond à Dieudonné ? « Vous ne pouvez pas faire ça parce que vous êtes antisioniste et antisystème [déguisé en novlangue en antisémitisme]. »
    Rien ne change.


    • paul muadhib 25 mai 2009 11:14

      @ 3.14 je trouve votre propos intelligent je precise que j entends « comprendre,voir » , par intelligence ,dans le sens latin usuel.
      pas mieux..salutations


    • moebius 25 mai 2009 14:17

      Rosa Parks était antisémite ?


    • morice morice 25 mai 2009 14:22

      d’après celui qui a pondu ce texte ordurier à son égard, sans nul doute !!! jamais lu prose aussi écœrante et comparaison aussi HONTEUSE !


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 mai 2009 15:06

      Les comportements révolutionnaires (qui sont nouveaux et sortent de la norme établie) ont toujours et choqueront sûrement toujours

      Je ne dirai pas « nouveau » comme comportement mais « pas vus depuis longtemps » (je dirais même « pas montrés »).
      Ca me donne l’impression que qqn de bougon le matin qu’on réveillerait avec des bruits de casseroles. Comme si le tempérament révolutionnaire avait été endormi pendant plusieurs années. Certains sont dérangés par ces bruits, d’autres tendent à le rejoindre.


    • 3.14 3.14 25 mai 2009 16:18

      Le seul argument de mes interlocuteurs est que mon discours serait antisémite (et donc moi-même je suppose). Cela montre bien le niveau de réflexion zéro que le Système nous fait atteindre. J’attends qu’on me démonte mon argumentation point par point.

      En espérant un débat argumenté (le seul vrai débat).
      Cordialement.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 mai 2009 02:12

       À 3.14...

       
      Je trouve moi aussi inacceptable, les obstacles qu’on met à la campagne du PAS. Un effet pervers peut en être de cristalliser le ressentiment social et d’en faire le votre contestataire par excellence, lui apportant un soutien populaire supérieur à celui que pourrait mobiliser la cause qu’il défend. 

      Il se pourrait qu’on ait plus de votes pour le PAS que le pourcentage d’antisionistes en France le laisserait supposer, ce qui mènera à des interprétations fantaisistes des résultats. Je me souviens d’avoir prévu qu’en ostracisant Le Pen, on déplacerait la France vers la droite À chacun de voir dans quelle mesure ce déplacement a contribué à terme à créé Sarkozy.


      Pierre JC Allard

    • Nicole 26 mai 2009 14:50

      @PJCA : j’ai quelque difficulté à vous comprendre. Je pense en effet que le vote anti sioniste va faire un bon score ET je trouve ça légitime. Je vous demande de regarder ces liens :

      http://www.eurojewcong.org/ejc/news.php?id_article=3734

      http://www.ujc.org/page.aspx?id=194356

      http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-30850829.html

      http://na.mo.free.fr/gaza2008/index_for.php

      ...et il y en a mil autres. Mais déjà ceux là et dites moi ce que vous en pensez ! Comment peut-on seulement cautionner le sionisme quand on sait que ce lobby pousse son emprise, dont vous pouvez voir les structures là jusqu’à repérer à Harvard pour le formater complètement un potentiel futur président de façon à en obtenir ce qu’il veut ?

      Que pensez-vous de ces manières de l’UPJF ?

      Avez-vous vu le docu tiré du Walt et Mearsheimer ?

      http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22201

      A mes yeux, même si cette liste n’est pas parfaite, et en ce sens, est semblable aux autres, lutter contre le sionisme est un impératif.


  • snowballing snowballing 25 mai 2009 11:13

    « par sur les gens qui se relèvent et essaient de défendre notre pays de ces parasites apatrides »

    Ca valait effectivement la peine de prendre le temps de réfléchir pour tenir ce genre de discours !!
    Je suppose bien sûr que vous n’êtes pas antisémite, juste antisionniste façon Dieudonné...

    Ramila, cautionnez vous ce genre de propos ?


    • 3.14 3.14 25 mai 2009 11:30

      J’emploie le parasite, parce que ils subsistent (plutôt bien d’ailleurs, cherchez combien gagne un député, un ministre ou un président) de notre travail par les impôts tout en travaillant contre le peuple. Ca va des privatisations des secteurs vitaux, au bouclier fiscal, en passant par la répression routière, la constitution européenne ou la loi Hadopi.
      Toutes ces mesures ou ces lois nuisent au peuple, d’une façon ou d’une autre. Voilà pourquoi j’emploie le terme de parasite, les maîtres d’esclaves n’étaient-ils pas des parasites pour ces derniers ?

      J’emploie le terme apatride parce que les élites ont instauré un mépris de la nation (en l’associant à la la colonisation, aux Guerres Mondiales, voire au racisme avec le FN) dans le but de mieux nous livrer à la mondialisation grâce à l’UE, à l’abaissement des barrières douanières, des frontières, à la création d’un marché unique sans règles, c’est-à-dire une économie qui ne sert pas le peuple, mais le peuple servant l’économie. Croyez-vous que cela nous est profitable ? Les seuls qui en profitent vraiment sont ceux le la classe mondialisée, de l’hyperclasse. Et comme ils se foutent des nations, qu’ils sont mondialistes et européistes, ils méritent la qualification d’apatrides.


    • morice morice 25 mai 2009 14:24

      noyage de poisson habituel chez Shawford, coupeur de cheveux en 4 sans jamais d’opinion !


    • Philippe D Philippe D 25 mai 2009 14:40

      Bizarre, le commentaire de Morice qui disait que « Shawford noit le poisson, comme d’habitude », vient de disparaître. Il n’y avait pourtant ni insulte, ni raison de le censurer.

      Le censeur pourrait-il s’expliquer ?

      Je m’apprêtais à lui dire que, pour une fois, j’étais bien d’accord avec lui, je n’en ai même pas eu le temps.

      Shawford, A force de tourner en rond dans ton sac à idées tu as perdu complètement de vue les réactions saines et spontanées. Tu donnes l’impression que pour toi tout fini par se valoir, que tu es toujours le cul entre deux chaises, incapable de décider entre 2 positions.
       

    • Jojo 25 mai 2009 15:15

      Tu donnes l’impression que pour toi tout fini par se valoir, que tu es toujours le cul entre deux chaises, incapable de décider entre 2 positions.

      Tu me donnes aurait été plus honnête. Pour moi, Shawford reste l’un des rares sur ce site à avoir un cerveau et à s’en servir en permanence, un ton bien au dessus de la mêlée, répugnant à tomber dans la facilité du béni-oui ouisme,  des vérités prédigérées et des unanimités prêtes à l’emploi...

      Rarement eu affaire à un libre penseur aussi digne du qualificatif.

      Et je vous mets au défi, de me démontrer qu’il est tombé une seule fois(pas deux), dans les manipulations (volontaires ou pas d’ailleurs), des uns et des autres.

      On ne dit pas à un esprit supérieur comment réfléchir… Vous devriez … y réfléchir !


    • Philippe D Philippe D 25 mai 2009 15:26

      Bien, 

      Le censeur a décensuré.
      Sans plus d’explication.



    • Philippe D Philippe D 25 mai 2009 16:19

      « Parasite apatride » pour toi ça ne raisonne pas un peu bizarrement à tes oreilles ???

      Historiquement il me semble que l’expression est claire et peu sujette à une interprétation autre que ce qu’elle voulait dire jusqu’ici.
      Tu feins de croire aux explications alambiquées données, mieux même tu en proposes une autre de ton cru.

      Tu es trop fin observateur, comme le dit si bien Jojo, pour ne pas t’être aperçu que le double langage employé par certains ne laisse pas planer de grands doutes sur la « qualité de leur antisionisme ». Comme tu utilises toi-même une sorte de double langage, pour d’autres raisons qu’eux je l’espère, tu imagines peut-être qu’ils raisonnent comme toi. Si c’est le cas je pense que tu te trompes à 90%. 

      C’est pourquoi, à la différence de Jojo, je pense qu’il t’arrive assez régulièrement de tomber les pieds joints dans des manipulations, et ce malgré toutes les précautions que tu peux prendre pour essayer de t’en préserver.

      Pas de quoi te faire un procès d’intention, rassure-toi, mais c’est de temps en temps inquiétant de te voir à 2 doigts de justifier intellectuellement des idées, qui pour moi dépassent les limites (les miennes de limites, of course) de la tolérance.



    • Philippe D Philippe D 25 mai 2009 17:37

      Tu peux décider de t’asseoir sur l’histoire, tu n’empêcheras pas qu’elle soit là et que toi et moi, comme tous les commentateurs, citoyens, ou observateurs, nous soyons obligés de nous y référer en permanence.
      Je pense que tu peux imaginer le raisonnement de ce terme « parasites apatrides » dans des familles juives qui ont eu à en connaître les conséquences.

      Tu remarqueras que je ne t’ai jamais dit, ni même soupçonné d’être toi-même antisémite. 
      C’est ton soutien conscient à une nébuleuse dans laquelle tu sais que se trouvent, forcément, des antisémites en grand nombre, qui m’étonne. 
      Ces gens sont des agitateurs de haine et personne ne sait quelles conséquences la propagation de ces idées pourra déclencher. Ou plutôt tout le monde se doute que ça ne sera pas joli à regarder.

      Tu peux me voir à droite, au milieu ou à gauche je m’en moque. Selon les sujets j’avoue que je ne me situe pas toujours précisément et qui plus est je le revendique. La seule chose sûre c’est que je ne serais jamais le soutien de l’un ou l’autre des extrémismes.

      Alors tu peux décider de pousser le flirt un peu plus loin avec eux, fais gaffe à ta virginité, et ne t’offusques pas si on finit par te traiter de fille facile.



    • Philippe D Philippe D 25 mai 2009 19:55

      Alors, Salut du godillot à la girouette !  smiley


    • morice morice 26 mai 2009 01:40

      shawford vient s’écouter parler ici ; et quand il pique une crise c’est n’importe quoi. Caractériel.


    • morice morice 26 mai 2009 01:50

      et toi, tu le fais vivre comment ton site ?


    • morice morice 26 mai 2009 01:53

      il a pas connu le slip, celui-là.. c’est évident !!! 


  • morice morice 25 mai 2009 11:13

    « Si Rosa Parks était encore vivante, je crois bien qu’elle aurait protesté calmement »


    elle serait venue vous botter le train pour vos inepties !

    que prône Faurisson, bêtasse ?

    la suprématie blanche !

    Rosa Parks n’a jamais rien falsifié, Faurisson ne fait que ça !

    « Ayant eu à enseigner à la Sorbonne, je songe également à mon prédécesseur Henri Labroue, auteur d’un ouvrage surVoltaire antijuif . A la fin de l’année 1942, en pleine occupation allemande, à une époque où l’on veut nous faire croire que les juifs et leurs défenseurs se faisaient le plus discrets possible, il dut renoncer à donner ses cours sur l’histoire du judaïsme. Citons André Kaspi : « Une chaire d’histoire du judaïsme a été créée à la Sorbonne pour la rentrée de 1942 et confiée à Henri Labroue. Les premières leçons ont donné lieu à des manifestations d’hostilité et à des incidents qui ont entraîné la suppression des cours »1 

     Labroue avait obtenu l’autorisation de publier dès le 2 octobre 1940, auprès de la Propaganda Staffel9. Labroue avait fondé en avril 1941, avec le soutien de l’ambassade allemande, un institut d’études juives. Le programme de cet institut était antisémite et collaborationniste10. A la tête de son institut, il participa activement à la préparation de l’exposition ultra-antisémite « le juif et la France » lors de sa présentation à Bordeaux en avril-mai 194211

    Dans sa leçon inaugurale, Labroue se réfère aux travaux eugénistes d’Othmar von Verschuer, le spécialiste des questions raciales en Allemagne nazie, responsable hiérarchique des expériences menées àAuschwitz par le Dr. Mengele17. Voici quelques extraits — et l’on aura bien à l’esprit que Faurisson se compare à ce personnage — de cette leçon inaugurale :

    « [les juifs constituent] une sous-race métissée par les races arménoïdes et araboïdes. [...] Un nez d’ordinaire fortement convexe, des lèvres charnues dont l’inférieure est souvent proéminente (résidu probable des facteurs négroïdes) des yeux peu enfoncés dans les orbites avec [...] quelque chose d’humide et de marécageux, et un rétrécissement de la fente des paupières où l’on peut voir une connexion mongoloïde [...] Cheveux crépelés qu’on peut rattacher à l’ascendance négroïde ; oreille grande, charnue, décollée ; épaules légèrement voûtées ; pieds plats, un certain prognathisme ; une faible musculature du mollet, s’expliquant soit par un résidu négroïde, soit par l’état social citadin ; des doigts potelés avec une poignée de main moelleuse et fondante ; empreintes digitales d’un type spécial ; odeur particulière traduisant peut-être les anciennes accointances négroïdes ; prédominance du sang B18 »


    Apprenez l’histoire et respectez la donc, imbécile !!!


    Rosa Parks aurait finie gazée, par Faurisson !!! 


  • docdory docdory 25 mai 2009 11:17

    @ Ramila Mettre sur le même plan l’allié de l’islamisme Dieudonné et Rosa Parks relève de l’imposture intellectuelle . Cela n’empêche pas de trouver incohérente l’attitude du maire de Créteil : En effet , Laurent Cathala n’est-il pas cet anti-républicain qui a foulé au pied la Constitution laïque de la Vème République et la loi républicaine de 1905 en finançant pour des sommes considérables la construction de la mosquée géante de Créteil , obligeant ses administrés non-musulmans à mettre la main au portefeuille pour l’expansion de l’islam ! http://www.yanndarc.com/article-7312676.html Le fait pour Cathala d’empêcher Dieudonné de mettre son bus dans la ville de Créteil est donc totalement incohérent : Dieudonné est , politiquement , son allié objectif !



    • Gazi BORAT 25 mai 2009 13:16

      Hors de « Riposte Laïque », on ne trouve qu’alliés objectifs de l’Islamisme..

      Ce groupuscule ressemble de plus en plus à l’Albanie d’Enver Hodja, le seul pays à posséder la vérité du marxisme leninisme tandis que tout autour, y compris Chine Populaire et Union Soviétique, on ne trouvait que des capiatlistes et leurs alliés objectifs, les « Révisionnistes »..

      Au fait, les catholiques intégristes qui se montrent au tribunes des meetings de Dieudonné, son-ils, eux aussi, des « alliés objectifs » de l’Islamisme.

      Finalement, Dieudonné est peut-être plus humoriste que politique..

      gAZi bORAt


    • docdory docdory 25 mai 2009 16:02

      @ Gazi Borat


      Le « groupuscule » riposte laïque a semble t-il 24 000 abonnés . Les idées qu’ils développent sont celles d’une grande majorité de Français , mais pour le savoir , il faut un peu sortir d’un milieu bobo parisien, dans lequel le « politiquement correct » règne en maître sur la « pensée » .

      Effectivement , les catholiques intégristes qui s’affichent avec Dieudonné sont des alliés objectifs de l’islamisme dans leurs deux marottes communes : l’antisémitisme et la détestatioln de la laïcité , qui sont les deux grands points de convergence entre l’islam et le catholicisme intégriste !!!


    • Gazi BORAT 25 mai 2009 16:40

      @ DOCDORY

      Vous distinguez bien les Intégristesde la masse des Catholiques mais par contre, pour l’Islam, l’amalgame est la règle.. C’est bien là le résumé de l’orientation de Riposte Laïque, mouvement dont j’apprend aujourd’hui qu’il est anti parisien, anti bourgeois, anti bohemien et incorrect..

      Par contre, pour ce qui est de réunir la majorité des Français..

      gAZi bORAt


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 mai 2009 16:47

      Par contre, pour ce qui est de réunir la majorité des Français..

      On vous a pas dit Gazi ? C’est la carte joker celle-là. Y a rien à faire, c’est la majorité, c’est la démocratie qu’on vous dit.

      Le NON au referendum sur la constitution européenne a réuni la majorité des français, des irlandais, des hollandais je crois aussi. Qu’en est-il à ce jour ?
      La majorité des français, expression suprême de la démocratie, se l’est fait mettre dans l’petit.
      Alors pensez bien que la majorité des français qui pensent comme riposte laïque, on s’en soucie un peu moins encore.


    • docdory docdory 25 mai 2009 17:27

      @ Gazi Borat


      Je n’ai aucune affection particulière pour aucune religion organisée , qui sont, à mon sens, des escroqueries intellectuelles . Par contre , si les catholiques intégristes ne représentent qu’une minorité de catholiques , l’islam intégriste représente au moins une forte minorité de musulmans , sinon une majorité . 

    • morice morice 26 mai 2009 01:44

      Le « groupuscule » riposte laïque a semble t-il 24 000 abonnés . Les idées qu’ils développent sont celles d’une grande majorité de Français , m


      certainement pas : on a vu ici l’une de ses inscrites, une islamophobe notoire.or ça, ç’a n’a rien à voir avec la laïcité : vous, on vous soupçonne de même d’ailleurs....

    • Gazi BORAT 26 mai 2009 07:00

      @ DOCDORY

      «  l’islam intégriste représente au moins une forte minorité de musulmans , sinon une majorité »

      C’est le discours effectivement que ressasse Riposte Laïque mais, sur quelle base ? Mystère... Tout autant que sur le nombre avancé de ses « abonnés ».... Sans doute sont ici comptabilisés les visiteurs du site.

      Riposte Laïque est un fourre-tout, tout comme la liste Dieudonné ou certains groupuscules antisémites d’avant guerre, qui attiraient des extrémistes de droite tenants del’inégalité raciale, des intégristes catholiques pourfendeurs du « peuple déïcide » et des socialistes dévoyés qui assimilait le judaïsme au capitalisme prédateur.

      On trouve tout cela chez Riposte Laïque, au contraire de la mouvance Fourrest, qui, elle, évite mieux les copinages troubles et les discours volontairement ambigus.

      Riposte Laïque joue actuellement le rôle que joua, au début des années quatre-vingt, la Nouvelle Droite et sa réhabilitation des théories racistes en fournissant aux mouvances xénophobes un vocabulaire renouvelé, un discours plus lissé et socialement acceptable.

      Cette stratégie, profitant des possibilités d’Internet, est de créer un effet de saturation : les articles de Riposte Laïque sont ainsi repris régulièrement et abondamment sur les sites et blogs relevant de mouvements comme le MNR, pour qui ils font office de références, ce qui n’est guère difficile quand on connait la pauvreté intellectuelle de ces milieux.

      Ce renouvellement du discours xénophobe et raciste classique surfe sur l’air du temps : l’islamophobie paye plus que l’anticapitalisme dévoyé ou les théories raciales d’autrefois, mais le fond de commerce est le même : l’incitation à la haine.

      gAZi bORAt


  • Fergus fergus 25 mai 2009 11:19

    Je me joins au concert des protestations qui précèdent pour condamner fermement le choquant amalgame que vous faites.


  • cathy30 cathy30 25 mai 2009 11:21

    Ramila
    3.14 vous sauve la conclusion de votre article.


    • Rounga roungalashinga 25 mai 2009 11:34

      Si Martin Luther King l’a dit (car il l’a dit ça a été vérifié renseignez-vous), c’est qu’on ne peut pas discuter. Alors pouet-pouet les autres, arrêtez de réfléchir inutilement, Martin Luther King a prononcé ces vérités qui resteront gravées dans le marbre jusqu’à la fin des temps. Avouez quand même que c’est plus pratique ainsi : je trouve toujours fatigant de réfléchir, et il est plus confortable d’adopter l’avis tout fait d’un homme illustre. D’autant plus que je le répète cette lettre est bien de lui vous vérifierez (cela apporte encore plus de poids à l’argumentation brillante de mcm).


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 mai 2009 11:57

      @ mcm,

      « antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi. » Ceci tout simplement parce qu’en Israël, vous n’avez pas encore séparé l’Eglise de l’Etat.

      Chez nous, l’anti-sionnisme consiste à lutter contre les dérives dues à la non-séparation des pouvoirs tels qu’ils éclatent au grand jour au coeur des mouvements actuels dans la recherche, l’éducation et l’hôpital public. Le combat actuel relate de comment le commerce mercantile cherche à imposer sa loi dans ces institutions, ne donnant accès qu’aux plus riches concitoyens.
       


Réagir