mardi 17 octobre 2023 - par Clojea

Dormez en paix braves gens, un génocide est en cours !

« Plus d’un million de Gazaouis sont priés de partir. Cela veut dire abandonner une maison, des biens et commodités pour aller au sud de la bande de Gaza ou en Egypte. Plus d’eau, plus d’électricité, plus de nourriture, et presque plus de moyens de se soigner. L’eau potable s’épuise dans la bande de Gaza, vu que l’usine d’eau et les réseaux publics d’alimentation ont cessé de fonctionner ».

Aucune population civile ne devrait être soumise à autant de cruauté. Je ne m’étendrais pas sur les circonstances ayant amené ce crime contre l’humanité. Il est de moins en moins plausible que le Hamas ait pu déclencher son attaque sans que le gouvernement israélien ne le sache. (1) Donc, une des questions primordiales est : pourquoi Benjamin Netanyahu a-t-il laissé mourir plus de 1 300 de ses concitoyens ?

Il appartient, comme d’autres au sein de l’UE, aux USA et dans bon nombre de pays, à la classe politique qui souffle sur les braises afin d’attiser la haine et la guerre entre les peuples. Le problème réside aussi, malheureusement, à la horde de chefaillons déguisée en intellectuels et omniprésente dans nos sociétés qui, trop content d’exacerber sa rancœur accumulée depuis tant d’années, propage avec ferveur et empressement la doxa gouvernementale du « camp du bien » contre le « camp du mal ».

Comme dans la crise Covid, l’empressement d’une majorité de la population à se mettre au garde-à-vous sans discernement ni analyse fait froid dans le dos.

Il est consternant que la majorité de braves gens ne s’occupe, bien trop souvent, que de leur pré carré au mépris de ce qui se passe aux quatre coins de la planète. Pourtant, on ne peut pas comprendre la politique intérieure de la France si on ne s’intéresse pas à la politique internationale.

Il est difficile de comprendre que les gouvernants sont, bien trop souvent, aux antipodes de l’altruisme. Cela réside dans le fait de ne pas arriver à confronter le mal. Faire face à la destruction est difficile pour tout un chacun. Le point de bascule apparaît quand, à force de bourrage de crâne et de propagande médiatique de guerre, le citoyen lambda se met à haïr son voisin et se déclare prêt à guerroyer. Le passé récent est là pour nous le rappeler. En 1914, les Français sont partis la fleur au fusil pour aller bouffer du « Boche ou du pur contre l’impur ». La grande boucherie qui s’en est suivi en a fait déchanter plus d’un.

Les minorités au pouvoir dans beaucoup de pays obéissent à une oligarchie financière mondiale apatride qui se frotte les mains. Encore plus de guerre, c’est encore plus d’armes vendues, et encore plus de bénéfices engrangés. Comme écrivait Paul Valéry : « La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. »… « Toutes les guerres depuis des siècles ont été des guerres de luxe, c'est-à-dire des guerres dont l'idée génératrice était purement imaginaire, formée par quelques-uns et non par un besoin réel de la majorité, - et dont les bénéfices n'ont été qu'à une minorité - ; ces quelques-uns n'étant pas tous du peuple vainqueur »… « Les guerres modernes, sont des luttes de minorités effectuées par leurs majorités qui n'en ont ni les raisons ni les avantages. Les idées ou sentiments des uns, la vie des autres. »… « Je vais vous expliquer ce que c'est que la guerre. Deux "nations" - deux mythes -, etc. Mais en réalité des millions de gens qui s'ignorent entre eux dans chacune, au même ou presque même degré qu'ils s'ignorent sans l'une et l'autre quantité mêlées. Mêlez ces gens, - alors à un signal (par qui, pour quoi donné, et pourquoi obéi ?) – et tous ces gens-là entrent en transe d'obéissance et n'en est qu'un sur 100 000, dans l'un et l'autre camp, qui ne soit pas dans son fond bouleversé, accablé, ruiné, ahuri, etc. »

« Par qui, pour quoi donné, et pourquoi obéi ? » Nous avons la réponse à cette question que se posait Paul Valéry. La majorité au pouvoir dans beaucoup de pays ne dénoncera jamais les véritables commanditaires des guerres, car elle obéit aveuglément à des maîtres fous. Dénoncer les crimes de guerre est nécessaire, peu importe le camp. Mais au-delà de cela, il est temps de réaliser que bien trop souvent, ceux qui nous gouvernent ne nous veut pas du bien.

La paix peut régner entre les peuples à condition de comprendre si on a affaire à un gouvernement destructif ou constructif. L’oligarchie mondiale financière apatride est identifiée, coupable et mérite d’être jugée ainsi que leurs valets félons semant la mort et la destruction.

Il est plus que temps de parler de paix et d’arrêter des ripostes sur des collectivités dont le seul défaut est d’exister.

Claude Janvier

Écrivain, essayiste. Nouveau livre : « Les démasqués, Qui dirige réellement le monde ?  KA Éditions  https://kaeditions.com/product/les-demasques-qui-dirige-reellement-le-monde/

Note : (1) https://www.voltairenet.org/article219827.html

 



52 réactions


  • Gégène Gégène 17 octobre 2023 08:54

    On nous dit que les gazaouis sont co-responsables des dérives du Hamas . . .

    C’est comme si on me disait que je dois répondre des conneries de Macron et Ursula, alors que je n’ai même pas voté pour eux  smiley


    • Brutus Grincheux 17 octobre 2023 08:57

      @Gégène

      d’aucuns ne se gènent pas pour le dire !


    • Gégène Gégène 17 octobre 2023 09:28

    • titi titi 17 octobre 2023 11:51

      @Gégène

      "rsula, alors que je n’ai même pas voté pour eux

      "

      En effet, les palestiniens ont beaucoup plus voté pour la Hamas que les français pour Macron
      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_palestiniennes_de_2006


    • Gégène Gégène 17 octobre 2023 12:13

      @titi

      T’as raison, le Hamas a suivi de peu la tendance en occident
      (référendum 2005 en France) à ne pas se soucier des électeurs . . .
      Ceci dit, je peux comprendre que l’on vote pour un truc qui n’a
      pas encore fait la preuve de son inanité (ex. Macron 2017)


    • titi titi 17 octobre 2023 13:10

      @Gégène

      "à ne pas se soucier des électeurs . . .

      "
      En attendant, il est bien venu en place par les urnes.

      Ses électeurs ont une responsabilité.


    • sylvain sylvain 17 octobre 2023 14:15

      @Gégène
      C’est comme si on me disait que je dois repondre des conneries de Macron et Ursula, alors que je n’ai meme pas vote pour eux 

      Bien sur que tu devras en repondre, qui d’autre ?? Les israeliens ( et autres ) qui se sont fais massacrer on eus a repondre de la politique degueulasse de l’extreme droite israelienne, on s’est venges sur eux. Tout comme les gazaouis ont a repondre des atrocites commises par le hamas.

      Dans nos societes on a scinde le concept de responsabilite. A la base, la responsabiliite c’est le pouvoir de prendre des decisions et le devoir d’en subir les consequences, bonnes ou mauvaises. Chez nous, l’oligarchie a le pouvoir de prendre les decisions, mais elle a aussi le pouvoir d’en faire subir les consequences au peuple.

      Quand il n’y aura plus a bouffer et qu’on commencera a se manger des bombes russes (ou autre), ce sera pas macron qui se mettra en dessous .


  • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 17 octobre 2023 09:01

    « pourquoi Benjamin Netanyahu a-t-il laissé mourir plus de 1 300 de ses concitoyens ? »

    +++++

    Obsédé par sa volonté de survivre aux procédures judiciaires, le Premier ministre israélien a délaissé la sécurité nationale et préféré séduire les partis d’extrême droite. Il n’échappera pas à une commission d’enquête.

      

    Quand à parler de génocide, c’est absurde.
    Priver la bande de Gaza de 10% de son eau ne paraît pas démesuré et la responsabilité des pertes civiles palestiniennes à venir malheureusement seront liées au Hamas qui a l’habitude de se servir de boucliers humains ce qui est aussi interdit par la convention de Genève… et là on n’entend pas ces experts en droit international…


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 17 octobre 2023 10:41

      @Rodolphe de Gérolstein
      Bonjour Massada enfin De Gérolstein puisque tu a été anobli
      ébé tu vas en avoir du boulot ces prochains jours à colmater les brasiers
      bon courage
       smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 17 octobre 2023 10:48

      @Rodolphe de Gérolstein
      Mince, alors qu’on parle de prison à ciel ouvert dans laquelle personne ne rentre ou ne sort, ce seraient les palestiniens qui s’empêcheraient eux même de partir du camp de concentration, en se prenant en otage ? mais que font les experts en droit international devant de tels criminels ?


    • Hervé Hum Hervé Hum 17 octobre 2023 13:06

      @Rodolphe de Gérolstein

      Euh, si les combattants du Hamas se servent des civils comme boucliers, les dirigeants israéliens font tout pareil sur le plan disons « moral », c’est à dire, se servent de ceux qui ont été sacrifiés pour la bonne cause du « grand Israël » afin de se doter de la caution pseudo morale de ce que l’armée israélienne est en train de faire et qui a été de mon point de vue planifié avant ou au moment de l’assassinat de Rabin, la preuve étant fournie par l’aide de tout ou partie des services secrets israéliens.

      Car sans ce bouclier humain sacrifié, pas de « légitime défense », qui n’existe pas dans le cas présent, sauf chez nos médias stipendiés.

      Encore que l’aveu d’avoir quasiment crée le Hamas puis l’avoir soutenu financièrement a été fait pour pouvoir allumer un contre feu face aux révélations comme wiki Leaks qui ne pouvaient pas êtres réfutés.

      Autrement dit, ce que tu ne peux nier, reconnais le pour pouvoir détourner la vérité vers un mensonge et préserver la véritable intention, c’est à dire, l’éradication pure et simple de toute présence palestinienne tant en Cisjordanie que dans la bande de Gaza. ici, le prix à payer est de paraître avoir fait preuve de négligence, d’avoir commis des erreurs, mais c’est surtout la garantie de sa propre impunité et la plus parfaite des couvertures. Mais je doute fort qu’il y aura de véritables condamnations et même là, tous les acteurs ont accepté d’en payer le prix, d’autant qu’il ne peut en aucun cas être avoué d’avoir sciemment sacrifié des civils, quand bien même ce sont ceux qui sont le plus disposés au sacrifice.

      Ici, c’est la politique de la grenouille et tout l’art consommé des dirigeants israéliens est de savoir donner l’impression de suivre, voir subir les évènements préparés de longue date via une oppression toujours plus forte et qui ne pouvait que déboucher sur une attaque désespéré et suicidaire des combattants du Hamas. Perso, j’étais jusqu’à présent quelque peu dubitatif sur le fait de l’apparente apathie du Hamas et me demandait quand cela allait exploser et comment  !

      Ici, c’est la politique de la grenouille et tout l’art consommé des dirigeants israéliens est de savoir donner l’impression de suivre, voir subir les évènements préparés de longue date.

      Etc...


  • ysengrin ysengrin 17 octobre 2023 09:38

    Bonjour, vous écrivez :


    "Comme dans la crise Covid, l’empressement d’une majorité de la population à se mettre au garde-à-vous sans discernement ni analyse fait froid dans le dos.« 

    Pour éviter tout mouvement social, type gilets jaunes, qui remettrait en cause la politique libérale et la pauvreté galopante,

    quoi de mieux qu’un état d’urgence attentat, et une menace »islamiste" ?

    Ces méthodes de crapules, ne doivent pas nous diviser ni nous intimider, et l’attitude des médias aux ordres est abjecte.


  • ysengrin ysengrin 17 octobre 2023 09:51

    « Dormez en paix, braves gens... »

    Je dirai plutôt :

    craignez les menaces :

    climatique,

    migratoire

    sociale(la misère et le chômage)

    terroriste

    sanitaire

    etc....

    fermez vos gueules, pas de remise en question de note politique libérale, estimez vous heureux de ne pas être fiché S et allez consommer.

    Le coaching des populations par la trouille et l’état d’urgence, ce sont des méthodes de crapules staliniennes, autant que fascistes, il faut le dire.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 17 octobre 2023 10:11

     Il est de moins en moins plausible que le Hamas ait pu déclencher son attaque sans que le gouvernement israélien ne le sache. 

    TOUTE L’ATTAQUE du HAMAS le 7 OCTOBRE est TOTALEMENT BIDON

    La dernière vidéo de Cossette l’explique bien (les ’parachutistes’ du Hamas, le mur de protection israelien merveille technologique rendu inopérant par des drones lol ce jour là etc....

    Les 40 bébés égorgés, les kiboutz qui sont super armés investis par les tueurs du hamas sans combattre etc

    Seuls des nigauds fergousienmélusinés peuvent gober ces KONNERIES

    Une vidéo en UNE minute chrono :

     https://twitter.com/i/status/1713236746484273256

     smiley

    Sinon félicitations pour votre livre LES DEMASQUES tout est écrit en 240 pages

     smiley


    • sylvain sylvain 17 octobre 2023 14:21

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
      arretes un peu de regarder des conneries, tu as une idee de la complexite qu’il y aurait a creer ce genre de manipulation ??


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 17 octobre 2023 16:03

      @sylvain
      C’est toi le NIGAUD regarde les vidéos de ADBK, de radio quebec de louis de dreslincourt ....
      de Trotta qui est rarement pris en défaut : https://t.me/trottasilvano/31153
      T’as vu le mur de protection de GAZA bourré d’électronique ???
      Et les illettrès du hamas l’auraient désactivé avec des drones ah oui comment ?????
      Ils se seraient entrainés au parapente à moteur sans se faire remarquer par les satellites espions ???
      Une israelienne qui a été garde sur le mur déclarait que même un chat était détecté mais pas les gars du hamas ???
      Bibi miaou n’en est pas à son coup d’essai (dixit la 11 septembre voir le site de l’ingénieur turc : peace911.org
      Je te croyais intelligent mais tu es un naif comme Fergus incapable de douter des médias mensonges (cf michel collon)
      MACRON n’a pas de soucis à se faire avec des gens comme vous
      Tin lis le livre de l’auteur de cet article Claude JANVIER éditions KA
       smiley


  • tashrin 17 octobre 2023 10:59

    C’est absolument dingue

    pourquoi Benjamin Netanyahu a-t-il laissé mourir plus de 1 300 de ses concitoyens ?

    On n’en sait rien. Mais ce serait pas la premiere fois qu’ils instrumentalisent leurs propres ressortissants. Pis comme ca c’est pratique, plus besoin de s’emmerder à trouver une solution à deux états, yen aura plus qu’un

    "Comme dans la crise Covid, l’empressement d’une majorité de la population à se mettre au garde-à-vous sans discernement ni analyse fait froid dans le dos.« 

    200 % d’accord, c’est glacant. Et ce qui l’est encore plus, c’est l’apathie intellectuelle de 90 % des gens de ce foutu pays


    • ysengrin ysengrin 17 octobre 2023 11:16

      @tashrin
      Comme dans la crise Covid, l’empressement d’une majorité de la population à se mettre au garde-à-vous sans discernement ni analyse fait froid dans le dos.« 

      Le climat de terreur, dissuade le péquin moyen de mettre un gilet jaune et d’ouvrir sa gueule pour dénoncer la précarité et la pauvreté galopantes.

      Ce sont là des méthodes dignes des crapule staliniennes


  • racbel 17 octobre 2023 12:46

    Info : Une survivante de l’attaque du Hamas affirme que l’armée israélienne a « sans aucun doute » tué ses propres civils. https://reseauinternational.net/une-survivante-de-lattaque-du-hamas-affirme-que-larmee-israelienne-a-sans-aucun-doute-tue-ses-propres-civils/


  • Hervé Hum Hervé Hum 17 octobre 2023 13:35

    vous écrivez

    "Aucune population civile ne devrait être soumise à autant de cruauté. Je ne m’étendrais pas sur les circonstances ayant amené ce crime contre l’humanité« 

    Voilà le genre de stupidité à laquelle vous avez été très bien conditionné à gober sans y réfléchir vraiment, parce que parler de »crime contre l’humanité« est plein de bonnes intentions.

    Stupidité fait pour maintenir la population civile dans son état d’idiotie et de sidération, car ce que l’on nomme »crime contre l’humanité« est le propre de l’humanité à travers son histoire, qui n’est autre que celle de la colonisation de la Terre, d’abord face aux autres espèces animales et ensuite vis à vis d’elle même.

    Autrement dit, dans la réalité (où l’imaginaire obéit à la causalité) il s’agit là de crimes de l’humanité dans sa règle et non pas dans son exception. Prenez n’importe quel conflit et sauf à faire dans le déni, c’est ce que vous constaterez.

    De là, il n’existe pas de »dommages collatéraux« , tout simplement parce que le but de toute guerre est d’imposer sa domination, dictature via ses lois et codes moraux à la population civile vivant sur un territoire et où la conséquence directe de la guerre, sa suite logique et implacable, consiste dans le meilleur des cas à soumettre une population rétive, soit dans le pire des cas à l’éradiquer pour y installer une population docile et culturellement compatible si ce n’est totalement acquise. Nous sommes dans ce dernier cas de figure avec la Palestine, mais où les palestiniens en ayant permis aux dirigeants du Hamas de prendre le pouvoir, ont donné la caution morale suffisante aux israéliens pour agir comme ils le font. Car non, il n’existe pas de frontière naturelle culturelle, tout simplement parce que toute frontière définie par les humains sont des conventions dont la solidité et stabilité repose uniquement sur la reconnaissance mutuelle et seulement sur celle-ci. Or, Israël a acquis jusqu’à présent cette reconnaissance mutuelle par les dirigeants des pays les plus forts, ceux qui ont le pouvoir d’imposer leur dictat.

    tous ces concepts de crime de guerre, crime contre l’humanité ou dommages collatéraux n’existent donc pas dans la réalité. Toutefois, ils peuvent prendre une forme de réalité, mais les conditions actuelles ne sont toujours pas réunies.

    Vous écrivez ensuite »La paix peut régner entre les peuples à condition de comprendre si on a affaire à un gouvernement destructif ou constructif. L’oligarchie mondiale financière apatride est identifiée, coupable et mérite d’être jugée ainsi que leurs valets félons semant la mort et la destruction.

    « 

    Ici, c’est ce qu’on appelle une injonction contradictoire, puisque pour faire régner la paix entre les peuples, vous faites appel à ce qui la nourrit le plus sûrement (la religion est l’exception) c’est à dire, le nationalisme face au mondialisme.

    Tant que vous ne comprendrez pas que la formule magique pour motiver des civils pacifiques, grégaires et peureux en monstres assoiffés de sang est »la patrie en danger", vous continuerez à vous lamenter des conséquences dont vous vénérez la cause.

    Bref, il n’y a pas d’autre moyen pour permettre l’avènement d’un monde en paix relationnelle entre les peuples, que de se soumettre à un ordre mondial ne reposant pas sur une minorité prédatrice, mais sur une majorité écrasante de citoyens voulant vivre en paix, donc, sur une majorité pacifique, mais dont il manque de devoir faire reposer l’ordre sur le principe d’équité entre les citoyens et en respect du principe de fractalisation, c’est à dire, en considération des différents niveaux, local, régional, national et universel. Mais en aucun cas la mondialisation détruit les cultures et les particularismes régionaux, bien au contraire !


    • Xenozoid Xenozoid 17 octobre 2023 13:44

      @Hervé Hum

       ... Tant que vous ne comprendrez pas que la formule magique pour motiver des civils pacifiques, grégaires et peureux en monstres assoiffés de sang est »la patrie en danger", vous continuerez à vous lamenter des conséquences dont vous vénérez la cause.....

       aussi la nation est comme un concepte religieux monothéiste,inculqué dès la naissance,c’est la ferme des animaux


    • Hervé Hum Hervé Hum 17 octobre 2023 18:43

      @Xenozoid

      il y a une forme de religion dans la nation et même infiniment plus puissante que la religion divine en terme de moyen de soumission volontaire jusqu’au sacrifice de sa vie.

      Dans l’ancien régime, le roi n’était il pas supérieur au chef religieux en terme d’obéissance ?! Et ce même roi ou reine n’’était il pas celui qui devait être le dernier à rester vivant, celui pour qui tout sujet se devait de sacrifier sa vie ?

      Bref, le concept à changé de forme, mais le principe reste fondamentalement strictement identique, c’est à dire, de fédérer un peuple autour de celui qui incarne son unité physique ou force physique et spirituelle en tant qu’être incarnant la souveraineté, c’est a dire, le libre arbitre vis à vis d’autrui, ici, les autres nations, mais en réalité, seulement ceux qui en ont le contrôle de la force.

      C’est que l’humain en tant que tel existe par sa nature animale faites de chair et d’os par laquelle s’exprime l’être spirituel.

      A contrario, l’être spirituel (l’Univers imaginaire) existe indépendamment de toute condition physique, de matière MAIS ne peut prendre sens que par son existence physique , c’est à dire, avoir une cause à défendre !

      Etc....


    • chantecler chantecler 17 octobre 2023 19:09

      @Hervé Hum
      Heureuse époque où l’on se sacrifiait en masse pour le roi de droit divin ....
      Et ce dernier collectionnait les maîtresses .
      Il avait droit de cuissage .
      Et les « francs maçons » ont anéanti tout ça !
      Dégueulasse !


    • charlyposte charlyposte 18 octobre 2023 09:35

      @chantecler
      A ce jour on appelle cela * LA PROMOTION CANAPÉ * smiley


    • Hervé Hum Hervé Hum 18 octobre 2023 09:51

      @chantecler

      les francs maçon n’ont rien anéanti du tout, ils ont simplement troqué la monarchie pour l’oligarchie et placé la propriété devant la souveraineté pour cette oligarchie, tout en conservant la souveraineté à destination des pauvres d’esprits, surtout les grands intellectuels patenté, pour pouvoir continuer à convaincre la masse à continuer de se sacrifier pour un idéal fait uniquement pour obtenir d’eux la servitude volontaire et donc, le sacrifice ultime de sa vie et de sa famille avec.

      Bref, le droit de cuissage a été conservé, mais comme il ne porte plus sur la souveraineté mais la propriété, il faut simplement le payer, or, ça tombe bien, puisque la propriété à pour but d’acquérir l’argent pour cela.


    • chantecler chantecler 18 octobre 2023 10:22

      @Hervé Hum
      Ah vous voulez dire que c’est la bourgeoisie qui a capté les bénéfices de la révolution française ?
      C’est la conclusion du bouquin de N. Bonaparte écrit à Sainte Hélène .
      (Mais déjà sous le consulat c’était visible ....)
      En bande dessinée .
      Relié pleines peaux .


    • Hervé Hum Hervé Hum 18 octobre 2023 10:51

      @chantecler

      Vous savez, Voltaire déjà en son temps l’avait compris et résumé à travers un aphorisme « l’esprit d’une nation (capitaliste) réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le grand, est nourri par lui et le gouverne. »

      Mais c’était déjà compris au temps de la Rome antique !

      Par contre, ce que les gens ordinaires du grand nombre se refusent à voir, c’est que la pseudo souveraineté d’un pays a pour seule fonction que d’assurer leur soumission volontaire envers ce petit nombre et rien d’autre. Autrement dit, il n’y a de souveraineté que celle du petit nombre sur le grand et tout l’art consiste à faire passer des vessies pour des lanternes.

      Car voyez vous, seule la menace extérieure justifie la nécessité d’avoir un chef de guerre pour la contrer et donc de sa conséquence directe, l’état d’urgence qui exige la soumission volontaire au chef jusqu’au sacrifice de sa vie et même famille. Car voyez vous, dans un monde en paix, le chef n’a plus de raison d’exister en tant que tel. Que ce soit sur le plan politique, économique ou religieux, l’état de guerre est une nécessité absolue du chef.

       Bref, la crise actuelle est donc du pain béni pour tous les dictateurs de la planète pour se garantir de la menace intérieure, mais pas forcément d’un autre dictateur plus fort que lui.


  • Rinbeau Rinbeau 17 octobre 2023 15:46

    Je me suis toujours demandé comment des gens qui ont subi la persécution pendant la seconde guerre mondiale avaient pu se comporter de manière infame vis à vis des populations auxquelles ils ont pu voler leur terre en les achetant aux Anglais pendant leur protectorat.. Et se comporter comme des salopards dès lors qu’ils se sont vu constituer en Etat ! La violence entraine la violence et ceci n’est pas étranger à ce qui se passe en Ukraine..


    • titi titi 17 octobre 2023 18:41

      @Rinbeau

      L’histoire de la Palestine ne démarre pas en 1947.

      Avant cette date il y a eu de massacres de juifs par les arabes : en 1920, en 1929, et 1936.

      Les juifs savent très bien que la cohabitation avec l’islam est impossible.

      Comme le savent les « chrétiens d’orient » qui l’ont expérimentée ces dernières années.


    • Rinbeau Rinbeau 17 octobre 2023 20:26

      @titi

      C’est un peu court jeune homme ! On pourrait dire bien des choses en somme..
      Par exemple que tout au long du 19ème siècle, les rosbeefs ont manipulé les clans Arabes contre l’Empire Ottoman, provoquant des conflits entre les belligérants, les rosbeefs aidant les Arabes. Sous ce joug permanent l’Empire Ottoman a perdu une partie de son Empire au profit d’une bourgeoisie Arabe mise en place par les rosbeefs. Ces derniers sérieusement intéressés par cette région qui fleurait bon le pétrole. Bref, fidèles à leur tactique, diviser pour mieux Régnier et faire en sorte que les autres se battent à leur place. Avec l’assentiment des rosbeefs, les Arabes ont pris possessions notamment des terres palestiniennes. Mais à la fin du 19ème siècle, l’idée de créer un Etat Israélien germe dans la tête des élites financières (Rothschild) et politiques Anglaises. C’est la banque Française de Edmond de Rothschild qui est chargée d’acheter des terres en Palestine. Officiellement, ce sont 50000 hectares qui sont achetés aux Arabes. Officieusement on parle de beaucoup plus bref.. En 1922, les Anglais s’emparent de la Palestine, en font un protectorat (mot politiquement correct pour dire colonie) et votent des lois interdisant aux Arabes de vendre leurs terres à d’autres que des juifs ! Et les juifs ne pouvant vendre qu’à d’autres juifs. Les rosbeefs prenant des subsides tout à fait conséquent sur les transactions. La spoliation des terres au profit des juifs c’est doublée d’une lutte des classes, les travailleurs palestiniens étant privés de travail puisque réservé aux migrants juifs. En 1948, ils ont suffisamment de terres pour se constituer en Etat .. Créant un apartheid qui durera jusqu’à aujourd’hui et un vol permanent des terres encore Arabes qui se voient expropriés du jour au lendemain pour l’installation d’une famille Juive.. Les Arabes sont entrés en résistance mais les Israéliens Armés par les Anglo-Saxons sont restés jusqu’à aujourd’hui intouchables. 


    • titi titi 22 octobre 2023 19:37

      @Rinbeau

      Apartheid ?

      https://en.wikipedia.org/wiki/Khaled_Kabub

      Les arabes israéliens sont mieux traités que la plupart des citoyens arabes des pays arabes.


  • alinea alinea 17 octobre 2023 16:11

     j’ai proposé celui-là, dans la même veine ! Article : Humanisme ? - AgoraVox

    c’est dire si je n’ai rien à redire à celui-ci !


  • GoldoBlack 17 octobre 2023 19:56

    Encore un crétin qui ne sait pas ce qu’est un génocide...


    • Rinbeau Rinbeau 17 octobre 2023 20:10

      @GoldoBlack

      Si l’on considère les palestiniens comme les autochtones peuplant l’ensemble de ce territoire avant la spoliation juive par l’intermède Anglo-Saxon. Et que ces même juifs veulent son anéantissement, oui c’est bien un génocide !
      Comme le fut celui des Amérindiens par les Européens spoliateurs !


    • GoldoBlack 18 octobre 2023 07:42

      @Rinbeau
      C’est vrai que les Juifs ne vivaient ^pas dans le coin il y a quelques millénaires...
      Crééééééétttttiiiiiiiiiiin !


    • Com une outre 18 octobre 2023 08:53

      @GoldoBlack
      Juif est une religion, pas une nationalité. Vos neurones s’embrouillent.


    • charlyposte charlyposte 18 octobre 2023 09:02

      @GoldoBlack
      Tu dois les confondre avec les CANANÉENS !


    • Aristide Aristide 18 octobre 2023 09:09

      @Com une outre

      Non juif n’est pas une religion, la religion est le judaïsme ... Les Juifs sont les membres du peuple hébreu. Est juif toute personne née d’une mère juive ou ayant été converti à la religion judaïque.

      Il existe des juifs non-croyants, agnostiques et même des juifs qui ont adopté une autre religion, le cas célèbre du Cardinal Lustiger, juif et catholique. Comme pour de nombreuses religions, la pratique est très variable ....


    • charlyposte charlyposte 18 octobre 2023 09:16

      @GoldoBlack
      Une question simple rien que pour toi : si le HAMAS est une entité terroriste dangereuse...on attend quoi pour appréhender au QATAR les chefs de cette organisation  ??? on attends quoi pour appliquer des sanctions contre le QATAR ??? faut t’il dissoudre le PSG ??? et tutti quanti.... smiley


    • Com une outre 18 octobre 2023 10:47

      @Aristide
      Vous jouez sur les mots, juif fait appel à la religion dans notre cas. Le peuple juif, cela remonte à l’antiquité. Les habitants d’Israël sont des Israéliens et non des juifs, ce terme étant réservé à la religion puisque tout le monde n’est pas de religion juive en Israël.


    • GoldoBlack 18 octobre 2023 13:27

      @charlyposte
      Charlot ! Tu le branches quand le cerveau ? je parle du cerveau, hein !, pas de ton trou de balle !


    • GoldoBlack 18 octobre 2023 13:51

      @Com une outre
      Vous confondez jouer sur les mots et subtilité, nuance.
      Mais la subtilité, le sens de la nuance, ça ne vous intéresse pas, parce que ça vous rendrait mois couillon...


    • Rinbeau Rinbeau 18 octobre 2023 15:57

      @GoldoBlack

      La bible le dit.. Personnellement je ne suis pas croyant et me méfie de ce que nous raconte l’histoire ancienne !


    • Rinbeau Rinbeau 18 octobre 2023 16:07

      @Goldorac

      J’ai bien peur que vous veniez d’une autre galaxie avec une méconnaissance sidérale des évènements bien documentés pour le coup dans cette région tout au long du 19éme et du 20ème siècle.. Pas besoin de remonter à des années lumières dont il ne reste aucune certitude.


    • Com une outre 18 octobre 2023 19:02

      @GoldoBlack
      La subtilité n’est pas votre fort et si Aristide ne vous avais pas fourni une réponse, juste certes mais inappropriée, vous n’auriez pas su quoi répondre. Il n’y a que les sionistes pour parler de peuple juif (en jouant l’ambiguïté)...et les historiens.


    • GoldoBlack 18 octobre 2023 21:02

      @Com une outre
      « La subtilité n’est pas votre fort »
      Mais bien sûr. Tu vas me donner des leçons de subtilité ? Toi ? Alors que c’est précisément le reproche que je te fais que d’en manquer ? C’est le nazillon rouge brun Chapoutine qui fait école !?


  • chantecler chantecler 23 octobre 2023 08:04

    Sur le blog de Mona Cholet :

    http://www.la-meridienne.info/spip.php?article22


Réagir