samedi 24 avril - par Philippe Huysmans, Complotologue

Double mutant indien, la mystification continue

JPEG

Le pouvoir et les médias à la botte sentant que le bon peuple commence sérieusement à renâcler, et que d’autre part il devient de plus en plus rétif à l’idée de se faire vacciner, nous ont créé, comme ça, vite fait sur le gaz une énième faribole bien anxiogène histoire de terroriser le chaland. Mesdames et Messieurs, laissez-moi vous présenter le variant double mutant indien.

D’une dangerosité sans pareille (il est pas double mutant pour rien), ce virus qui est déjà parmi nous représente la fine fleur du covid. A entendre les médias, l’Inde serait en passe de se transformer en pays de zombies, c’est une catastrophe sanitaire sans précédent : hopitaux débordés, respirateurs qui viennent à manquer, c’est plus ou moins une scène d’apocalypse. Et si nous prenions la peine de vérifier par nous-mêmes ce qu’il en est réellement ?

Les chiffres

Pas inutile de rappeler, en ces temps où les charlatans en sont à compter les cas en se basant sur des tests bien pourris que le premier indicateur de la dangerosité d’une épidémie c’est le nombre de victimes qu’elle fait. Or ces données, nous les avons, elles sont presque quotidiennement mises à jour sur le site OurWorldInData. Comparons donc la situation de l’Inde avec la nôtre et celle de quelques pays de référence.

La courbe de l’Inde se situe tout en bas sur le graphique. En date du 23 avril, on comptait pour l’Inde 137 morts par million d’habitants contre 1.506 pour la France, soit 11 fois moins. Vous commencez à le voir, le loup ?

Ce qu’en disent les médias

Il n’est pas question ici de vous resservir les bobards de la presstitution, mais plutôt d’aller chercher les informations à la source, dans la presse indienne. Le pouvoir suppose que vous n’irez jamais vérifier, après tout, la langue représente une sérieuse barrière. Mais est-ce toujours bien le cas en 2021 avec les outils que nous avons à disposition ? De plus, une bonne partie des journaux indiens sont disponibles en version anglaise.

La première chose que l’on constate n’est pas tant que l’Inde ferait face à une épidémie particulièrement dangereuse, mais tout simplement que les infrastructures sont en dessous de tout. Manque de respirateurs et jusqu’aux simples bouteilles d’oxygène qui font cruellement défaut au point que l’État a provisoirement supprimé les droits de douanes afin de faciliter l’import de ces fournitures.

Le journal Times Of India titre bien « Record de décès en une seule journée » avec plus de 2.000 morts, mais on parle quand même d’un pays de 1,37 milliards d’habitants, au plus fort de la crise on en comptait 500 par jour en France qui ne compte que 67 millions d’habitants. Ramené à la population française, les 2.000 décès deviendraient 67 décès… Pas vraiment de quoi fouetter un chat, la grippe saisonnière tue nettement plus que ça.

Conclusion

Dans l’absolu, la situation sanitaire en Inde n’a rien d’inquiétant, il se trouve seulement qu’ils avaient été épargnés au plus fort de la crise, et que les services de soins de santé sont nettement insuffisants. Crises d’approvisionnement en matériel critique (oxygène, respirateurs) peut-être bien aggravées par la spéculation et la corruption, au point que le gouvernement a annoncé que tout fonctionnaire qui serait pris en flagrant délit d’organiser sciemment la pénurie serait pendu.

 



294 réactions


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 24 avril 17:41

    Salut Philippe. Merci pour cet article.

    Ce que je vois autour de moi, c’est que les gens en ont de plus en plus rein à foutre mais obéissent aux injonctions par peur des sanctions.

    Mais le couvre-feu commence à peser et les commerçants qui constituaient un des apports de voix à Macron par amour de l’économie de marché commencent à basculer politiquement, au fur et à mesure qu’ils s’écroulent économiquement.

    Mais malgré tout ça, ça bouge pas trop quand même, hein ?


    • @Séraphin Lampion

      Non, ça ne bouge pas des masses, mais le pouvoir va passer la deuxième, et je crois que de plus en plus de gens vont commencer à réaliser ce qui est vraiment en train d’advenir.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 24 avril 22:51

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tu repars au combat, dis donc. Un vrai canard de guerre avec le casque et tout smiley Je confirme avec Séraphin que (une partie de) la jeunesse est sortie du bois (aux Buttes Chaumont) et pas qu’un peu. Je crains comme toi une crispation façon constipation de ces messieurs de l’Elysée et Matignon. Je viens de finir un bouquin sur Robespierre, ça mériterait un petit article, mais le bonhomme est complexe, et la période aussi. En tout cas bravo pour le tien, d’article.


    • reptile CYRUS 24 avril 23:00

      @Pierre Chazal

      Salut au passage pierre , 

      Effectivement une analyse fine de la revolution et de robespierre semble tres pertinente en ce moment ...

      Bon courage pour la finalisation de ton livre ...
      En te souhaitant bonne parution 


    • @Pierre Chazal

      Salut Pierre,

      Je pense souvent à toi, je sais comme tu rames, et ça me fait de la peine. D’un point de vue écriture, cet article ne vaut rien, on le sait tous les deux, mais c’est un rappel salutaire et de ce point de vue, il n’est pas attaquable, l’argumentation est en béton (le matériau que j’utilise le plus pour construire mes arguments).

      Comme tu dis, Robespierre est une énigme. Honnête, sûrement au départ, mais pris dans un engrenage mortifère, et puis par après on lui a collé tout sur le dos.

      Je pense que tu as du talent pour le roman, plus que pour les articles un peu chiants visant à rappeler aux trolls que la Terre n’est pas carrée. Finalement c’est ce que j’aimerais faire aussi, mais nécessité fait loi.

      À l’occasion faudra qu’on échange par e-mail ou par skype. Je sais voir, dans un texte, quand l’auteur a quelque chose à dire, et quelque talent pour le faire.

      Prends soin de toi,


    • goc goc 26 avril 10:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Non, ça ne bouge pas des masses,

      Bonjour phihpi smiley
      Et il ne faudra pas compter sur les érections pestilentielles pour changer de régime, Avec le nombre important de candidats à droite (Betrand, les DeVilliers’s brothers, Zemour, Dupont, voir le nabot (si, si, je prends les paries, rien que pour « aider » son protégé)), le nanon...heu... le micron, va passer au second tour avec moins de 10% des voix.


    • Eric F Eric F 26 avril 10:56

      @Séraphin Lampion

      "le couvre-feu commence à peser et les commerçants qui constituaient un des apports de voix à Macron par amour de l’économie de marché commencent à basculer politiquement, au fur et à mesure qu’ils s’écroulent économiquement« 

      Il arrive que nous soyons d’accord, et c’est le cas sur ce point. Les mesures »d’urgence" prises lors du premier pic épidémique ne sont pas soutenable dans la durée, or on a été 8 mois sur 12 en situation de mesure d’exception. Le principe de couvre-feu peut se comprendre pour éviter de gros rassemblements festifs en lieu clos, mais la nuit, pas en début de soirée.
      Or sur ce point, la France a, de loin, l’heure de couvre-feu la plus avancée. Dans les pays qui nous entoure c’est 22h (23h au Luxembourg), et la moyenne en Europe, c’est 21h40

      Horaire couvre-feu en UE 26 Avril :

      Allemagne : 22h

      Autriche : 20h

      Belgique : 22h

      Chypre : 23h

      Espagne : 22h ou 23h (région)

      France : 19h

      Grèce : 21h

      Hongrie : 22h

      Italie : 22h

      Luxembourg : 23h

      Norvège : ferm Restau 22h

      Pays Bas : 22h (levée le 28/4)

      Roumanie : 21h

      Slovaquie : 20h

      Slovénie : 22h

      Moyenne : 21h40

      Le gouvernement s’arcboute sur ce « couvre-feu avancé » unique en son genre, et ça pourrit la « vraie vie des vrais gens » (qui ne vont pas au musée tous les jours, mais se promènent ou font des courses après le boulot)


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 26 avril 11:00

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Bon article concis qui démontre la supercherie. Voir Reiner fullmich au sujet des tests PCR, sur Odysee.com, sa vidéo est relayée par Alexis Cosette.


    • mac 26 avril 11:47

      @Eric F
      Il n’y a pas que le couvre-feu qui fait exception, il y a ces fameuses autorisations de sortie à remplir qui sont quasiment uniques à notre pays. Notre gestion administrative n’a visiblement pas beaucoup changée depuis une certaine époque...


    • @astus

      Vous savez lire un graphique ?  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 avril 15:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Astus, visiblement, est très sensible aux médias propagandistes. Il semblerait que ceux-ci soient sa seule source d’information. Sa compréhension de la situation est totalement biaisée ! 

      Astus cite « Europe 1 », « Le Figaro », « l’immonde », etc, des valeurs sures de la propagande. 


    • astus astus 26 avril 15:55

      @Legestr glaz

      L’esprit humain préfère se tromper que de ne rien croire, comme l’avait compris Dumas fils : "Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce." D’ailleurs pour Nietzsche : « Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou ». Et sur Agoravox plus on est de fous plus on rit…


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 avril 16:19

      @astus

      On s’en tape des citations philosophiques ! 

      Ce qu’il convient de remarquer c’est simplement la nature propagandiste des médias de masse. Ce n’est plus du journalisme, c’est de la propagande, ce n’est plus de l’information mais de la « désinformation » à des fins politiques ! Parce que c’est « notre projet » ! 

      Les chiffres de la mortalité indienne produits par Phillippe Huysmans sont incontestables. D’ailleurs, comme il le souligne dans son article, les médias de masse propagandistes annoncent pour faire « très peur » 2000 morts en une seule journée. Et comme le présent article le précise, 2000 morts pour une population de 1,3 milliard, c’est vraiment pas grand chose ! 
      https://www.lefigaro.fr/flash-actu/inde-record-de-plus-de-2000-morts-du-covid-en-24-heures-20210421

      Si ce n’est pas de la malhonnêteté qu’est-ce que c’est ? On balance un chiffre en pâture aux lecteurs afin de créer un climat anxiogène. Les ficelles sont trop grosses. Et vous astus vous mordez à l’hameçon ? 

      Les médias propagandistes savent que la majorité des gens sera choquée par ce chiffre et ne fera pas les mises en perspective nécessaires. Cela s’appelle de la manipulation ! 

      De la même façon, les médias propagandistes, et pour cause, sont bien discrets sur les vrais chiffres de la mortalité par SARS-COV2 en France. Age moyen des décès = 82 ans. Age médian des décès = 85 ans. C’est à dire que les personnes qui sont décédées en France sont celles qui auraient dû décéder dans cette période. Et ils sont encore bien plus discrets concernant le profil des défunts ! Combien d’obèses dans les rangs ? Combien de personnes en surpoids ? Combien d’hypertendus ? Combien d’insuffisants rénaux ? Combien de malades du coeur ou des vaisseaux ? Combien de malades de pathologies dégénératives ? Combien de diabétiques ? Tous ces gens qui ont une faible immunité, voire très faible. 

      En réalité, le SARS-COV2 est un véritable révélateur des dérives alimentaires de nos sociétés sur du temps long. Mais, dans les médias propagandistes, pas un seul mot sur ces dérives, qu’il faudrait pourtant corriger. Et il est possible de le faire. A l’évidence, nous n’en prenons vraiment pas le chemin ! 


    • @astus

      Ca c’est la propagande de la presstitution française, et rien d’autre, merci d’arrêter de flooder ou je vous fous dehors.


    • foufouille foufouille 26 avril 17:22

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      contredire le canard obèse gavé à l’entonnoir est du flood.

      belle revivification.


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 avril 17:57

      @foufouille

      Qui l’a contredit ? « Le Figaro » et ses 2000 morts en Inde en une seule journée ?
      « L’immonde » ? 

      Et bien non, il n’a pas été contredit ! Les morts, même comptés large, en Inde, ne sont pas nombreux au regard d’une population de 1,3 milliard de personnes. Dire le contraire c’est manipuler les esprits.


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 avril 18:00

      @astus
       Pour un autre philosophe allemand, « un mensonge répété mille fois devient une vérité ». Les médias de masse propagandistes sont fidèles à la pensée de cet extraordinaire visionnaire ! 


    • Soizic 26 avril 20:00

      @astus
      Apparemment vous n’avez rien compris à l’article !


    • Soizic 26 avril 20:02

      @astus
      Apparemment vous n’avez rien compris à l’article !


    • @Soizic

      Apparemment vous n’avez rien compris à l’article !


      L’article est compréhensible pour un gamin de 10 ans, donc l’explication est ailleurs. L’intéressé est un troll uniquement présent pour arroser à la propagande.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 avril 23:15

      @Eric F
      Salut Erif F
      En 1er merci pour ton tableau mais il est partiellement faux, je ne peut pas tout reprendre mais renseigne toi tu verra par rapport aux chiffres que tu indiques.
      Commencons par la belgique, puisque l’honneur doit etre fait au redacteur de l’article qui y deimeures il me semble et si cela à changé, il rectifiera
      Belgique : 22h

      Oui et non, pour la partie wallonne c’est bien 22heures
      Pour la partie FLAMANDE c’est Minuit

      Allemagne : 22h

      Non c’est les magasins etc... qui doivent FERMER à 22 heures
      Si tu a envie de sortir pour faire un juggin par exemple, c’est MINUIT l’heure de ce couvre feu
      Tu vois c’est tres incomplet ou meme partiellemment faux
      Et pour l’Allemagne au passage il y a une énorme crispation concernant ce couvre feu (les scientifiques ne sonts pas d’accords sur sa « pertinence »
       
      Prenons l’espagne, comme cela tu pourra le verifier aussi sur A Vox en contactant Moderatus qui vis entre la Fr et l’espagne
      Espagne : 22h ou 23h (région)

      tes chiffres ETAIENT bons , mais ils ne le sonts plus depuis un bon moment,
      il n’y a plus de couvre feu en espagne (ou alors merci de preciser dans quelle region)
       
      Tu imagines bien que je ne puis reprendre l’ensemble de tes chiffres pour rectifier et preciser, mais rien que les vieux chiffres que tu présente feront reflechir j’espere nos compatriote qui vient depuis pratiquemùent un an en retention administrative totalement injustifée avec des horaires encore scandaleusement plus liberticides.

      Amha ce couvre feu n’est plus du tout sanitaire, sinon les autres pays auraient des tonnes de deces, et cela irai exessivement mal chez eux, et c’est tout le contraire,
      si tu pouvais par la meme joindre à coté de tes couvre feu corrigés, l’incidence par millions d’habitants, la l’escroquerie gouvernementale qui n’est pas sanitaire sauterai aux yeux, tu saisis, je pense que oui.

      Bref ce couvre feu n’est la ue en test jusqu’ou ils peuvent aller dans la répression d’un totalitarisme aveugle et voir jusqu’ou precisement ils peuvent aller dans la restriction de nos libertées fondamentales, pour ensuite reduire aussi les sociales comme cela est le cas avec la reforme du chomage en cours p ex.

      Bonne soirée à toi et merci pour ton tableau


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 avril 23:29

      @Legestr glaz
      "Pour un autre philosophe allemand, « un mensonge répété mille fois devient une vérité ». Les médias de masse propagandistes sont fidèles à la pensée de cet extraordinaire visionnaire ! 

      « 

      C’est evident et le pire c’est que cela fontionne super bien , meme malgré les injonctions contradictoires ou on entends tout et son inverse depuis des mois.
       
      N’achetez pas de masques, vous ne savez pas les porter, puis c’est inutile meme dans le metro (endroit exessivement pollué)
       
      3 mois plus tard....
      SI vous ne mettez pas de masques, meme en millieu ouvert (dehors) ou la plus de débats possibles, il est reconnu scientifiquement totalement inutile) c’est un pv de 135 euros direct si vous n’en mettez pas un ...
       
      Meme le mot kaifkaien n’est plus assez fort pour decrire cette situation...
       
      Les tests, n’en parlons pas, le sequencage, de nombreux pays sous developpées ou emergeanbts fonts bien mieux que nous, le comble du comble, depuis le debut de cette grosse grippe, le gouvernement à trouvé moyen de fermer.....
      Plusiers millers de lits de rea !!!
      Ceci est le plus hallucinnant...
       
      Il a continué a laisser les frontieres ouvertes sans aucun controle ou si peu, et encore moins dressé de cordon sanitaire, alors que de nombreux autres pays , qui au passage vont tres bien, exemple la chine qui fonctionne a .... 120 % de ses capacités, elle gere correctement ses frontieres, et pourtant les frontieres de la chine, en km c’est une autre paire de manches a gerer que celles de notre ridicule pays.
      Je peut citer palanqués d’autres pays qui s’en sortent plutot bien, mais eux ferment leurs frontieres et utilisent la stratégie zero cas.

      Bref ce gouvernement passe son temps à desinformer et mentir comme un arracheur de dents, a nous mettre tous en taule et ca passe...
      C’est juste incompréhensible, jusqu’ou les citoyens vonts ils se compromettre et accepter l’innacceptable, meme au Sénagal ils sonts libres et fonts la fete...

      Je ne cause meme pas du deficit qu’il faudra mettre des décénnies à rembourser, ni de toutes les boites qui vonts se »casser la gueule" une fois les caisses de l’etat vide (a moins qu’il vide directement les comptes en banque des Francais, et il aurai bien tord de se priver, vu la faible reaction qui à lieu actuellement de la part de ceux cis

      Nous allons a grand pas vers un pays du tiers monde avec son ppotenta decisionnaire, enfin nous y sommes

      Bonne soirée confiné comme un con à toi (pour moi c’est pareil je te rassure)


  • Ben Schott 24 avril 17:51

     

    Petit rappel nécessaire pour les mal-comprenants et les pue-la-trouille...


  • sirocco sirocco 24 avril 18:26

    Flûte ! On en est déjà aux doubles mutants !.. Et les recombinants, ils deviennent quoi ?...

    Hors sujet mais rigolo :

    https://fr.sputniknews.com/faits_divers/202104241045516534-pres-de-140-personnes

    Et si, à l’inverse, les guignols qui se sont fait piquouser devant les caméras avaient reçu, eux, une vraie dose de Pfizer au lieu du placébo attendu ?!


    • troletbuse troletbuse 24 avril 18:34

      @sirocco
      Et maintenent les chats et les dromadaires  smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 avril 09:23

      @troletbuse

      L’Inde fait partie des pays qui ont recommandé la Chloroquine.

      De même que le Sénégal, alors que l’OMS a déconseillé l’hydroxychloroquine comme traitement préventif de la maladie liée au Covid-19, le chef du service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann à Dakar n’a jamais cessé de l’utiliser, en association avec une autre molécule : l’azithromycine.

      On ne dira jamais assez que tous les pays du monde ne sont pas soumis à l’OMS de Bill Gates, et soignent leurs malades du Covid le plus précocement possible.


    • generation désenchantée 26 avril 18:22

      @Captain Marlo
      Au fait comment bill Gates a fait pour devenir une importante personnalité pour l’O.M.S. , après tout il est milliardaire , ok mais comment il a fait pour rentrer a l’O.M.S. , un organisme de l’O.N.U ?

      Après tout c’est vrai , il a une fondation caritative avec un gros « porte-feuille » mais qui a accepter et pourquoi il a réussit a prendre une place influente a l’O.M.S , il n’est pas médecin de haut niveau , ni chef d’état ou certaines capacités pour la gestion de crise ?

      https://www.who.int/bulletin/volumes/89/6/11-030611/fr/


  • devphil30 devphil30 24 avril 18:40

    La vaccination au sérum physiologique par erreur ....

    Est-ce qu’il y aurait des flacons avec uniquement du sérum physiologique ?????

    Étonnant

    https://fr.sputniknews.com/faits_divers/202104241045516534-pres-de-140-personnes-ont-recu-du-serum-physiologique-au-lieu-du-pfizer-dans-la-marne-/

    Sinon pour sourire si ce n’était pas hallucinant , la version estivale du vaccin de pfizer 

    https://fr.sputniknews.com/international/202104241045516462-pfizer-prepare-une-version-ete-de-son-vaccin-anti-covid/


    • troletbuse troletbuse 24 avril 18:44

      @devphil30
      Ces vaxxins devaient être prévus pour nos politicards et autre qui se donnent en spectacle, bien sur.


    • sirocco sirocco 24 avril 18:55

      @devphil30

      Pratique ! La « version été » du Pfizer pourra être proposée par les marchands de glaces sur la plage. On vit une époque formidable !


    • Adèle Coupechoux 24 avril 19:10

      @devphil30

      En fait, personne ne s’assure de savoir ce que contiennent les flacons ?
      C’est très professionnel… Comme toutes les mesures de ce vol au dessus d’un nid de coucou.
      2020 et 2021, des années idéales comme jamais pour ceux qui investissent dans les actions pharmaceutiques, entre les vaccins qui se déclinent selon leur conservation, l’âge des clients, les gels bio, odorants, les masques à changer régulièrement et les tests salivaires, nasotruc, et j’en passe et des meilleurs, le marché de la santé n’est plus en expansion, il explose littéralement. Je ne compte même pas les effets secondaires de tout ce que je viens de lister et qui demandent à leur tour des soins médicaux.

      Un petit coup de goguettes ne nous fera pas de mal  smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=Z6u64wRbZGk


    • sirocco sirocco 24 avril 19:29

      @Adèle Coupechoux

      Très bon ! Merci pour cette belle chanson.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 avril 09:28

      @troletbuse
      Ces vaxxins devaient être prévus pour nos politicards et autre qui se donnent en spectacle, bien sur.

      Sandrine Sarroche chante la vaccination de Véran.


    • chantecler chantecler 25 avril 10:22

      @Adèle Coupechoux
      Oui, génial !
      J’en ai profité pour revoir les autres goguettes...


  • jacques 24 avril 18:59

    C’est quoi ces trois crottes à la fin de l’article ?


    • @jacques

      Ca permet aux gens qui le souhaitent de le partager via FB ou Twitter... 


    • reptile CYRUS 24 avril 19:38

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      sous chrome/linux , il n’ apparaît que des carré vide , mais je peut confirmer que les lien marche quand même quand on clique dessus ...

      Si tu t’ en ressert , ça sera peut être plus esthétique de le passer en lien texte .


    • @CYRUS

      J’ai fait le test avec chrome sous windows, je vois les images (les URL sont en absolu, c’est fait exprès).

      T’es sûr que t’as pas des paramètres réglés en mode full parano ?


    • reptile CYRUS 24 avril 19:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      c’ est des reglage de base ...rien de special ...


    • @CYRUS

      En tout cas sous windows, ça passe crème, donc vous devez être tout de suite trois à ne pas les voir, en France smiley


    • reptile CYRUS 24 avril 19:50

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      j’ obtient un 403 quand j’ ouvre l’ image en direct .
      https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/6/1619286587-image.png
      peut etre mon firewall ...


    • @CYRUS

      Holy fuck, c’est une erreur de ma part, les images ne sont pas sur le bon domaine !


    • reptile CYRUS 24 avril 19:53

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      @CYRUS

      En tout cas sous windows, ça passe crème, donc vous devez être tout de suite trois à ne pas les voir, en France 

      Je prefere juste te signaler l’ exeption qui confirme la regle smiley
      et dire que ce n’ est pas genant , juste cosmetique .

    • @CYRUS

      C’est de ma faute, quand j’ai refait mon site, je l’ai fait à partir de mon site de développement, wpdev.huysmans.ml, mais qui n’est pas ouvert au public...

      Et j’ai oublié d’adapter le chemin de ces images dans le template des articles...

      C’est maintenant chose faite, pour tous les articles qui viendront.

      Merci


    • reptile CYRUS 24 avril 20:12

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      de rien c’ est pour ca que je me suis permis de te faire le retour .


    • @CYRUS

      C’est sympa de ta part, c’est le genre de petites conneries qu’on ne voit pas au premier coup d’oeil, j’aurais du, en guise de test final, vérifier mon propre site en passant par TOR, j’aurais vu le problème immédiatement...


    • reptile CYRUS 24 avril 20:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      et comme tu est meticuleux , tu le ferra la fois suivante ...
      c’ est vraiment pas une grosse erreur , c’ est purement cosmetique .

      Et bien sur je te ferais un retour si je vois autre chose a l’ avenir pas besoin de me remercier , j’ aime bien « aider comme je peut » 


    • rogal 24 avril 21:28

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      et de quatre


    • simir simir 25 avril 08:20

      @CYRUS
      Idem sous macOS


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 avril 23:40

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Salut Fifi,
      en 1er merci pour ton article

      Si ca peut t’aider, je te confirmes que pour ma part cela me fais 3 carrés en bas aussi.

      si cela peut t’aider, Je suis sous le tout dernier firefox ,

      puis un windows old (pas 10 pouahh), et j’ain quelques trucs pour dépolluer le web gere uBlock et Privacy Badger activé
       
      Sous « brave » aussi le bug est le meme.

       
      Je n’ai pas testé sous tor mais c’est faisable
      Bonne soirée


    • reptile CYRUS 26 avril 23:47

      @a tous 

      le bu est regler depuis ce message 

      C’est de ma faute, quand j’ai refait mon site, je l’ai fait à partir de mon site de développement, wpdev.huysmans.ml, mais qui n’est pas ouvert au public...

      il persiste sur cette article faute de pouvoir le reediter ... mais ca sera ok pour les prochain ...


      Un 403 est une reponse du serveur web indiquant que la ressource existe mais ne peut etre acceder que par ceux aqui ont les droit ...


      contrairement au 404 qui indique une resource qui n’ existe pas .


      il maitra donc les vignette sur un aure domaine accessible , il est logique que sont serveur/sous domaine de devoppement soit injoignable en dehors de son IP et qu’ il n’ est pas vu l’ erreur en testant ...


      merci a tous du retour , au prochain article ca sera corect .

      le bug est compris .







    • @Ouam

      Salut mon poulet,

      Oui le problème a été réglé, grâce à la perspicacité de Cyrus, qui n’a pas les yeux dans sa poche. C’était ma faute, les images en question sont en fait sur le serveur de dev, et là on est sur le serveur de prod.

      C’est donc résolu mais je ne puis rien changer pour les articles déjà publiés.

      C’est gentil à toi de t’en préoccuper en tout cas smiley

      Je suis aussi sous un vieux windows, version 7 (la meilleure de tous les temps).

      Et de même uBlock Origin.


    • @CYRUS

      exact j’ai défini dans htaccess du serveur de dev que seule mon IP peut y accéder.

      403 veut dire accès refusé (interdit).

      Les images ont d’ores et déjà été copiées sur le serveur de prod, elles seront visibles pour le prochain article.


  • Mond Mond 24 avril 19:06

    Le ton de l’article est déplorable eu égard aux 3 millions de morts du covid 19 depuis le début de la pandémie.

    A propos du Times of India, il montre un autre graphique que bien sûr l’auteur a oublié de mentionner :

    241 cases per minute : What these grim numbers say about India’s Covid tsunami




    • @Mond

      Les chiffres que je donne sont tout ce qu’il y a d’officiels, ne vous en déplaise.

      On ne compte plus les morts aujourd’hui, il n’y en a plus assez, alors on compte les « cas » même si ces gens ne présentent aucun symptôme et que c’est le résultat d’un test foireux (à 45 cycles, ils le sont tous).

      Mais ça ne berne que les moutruches con-vaincus, parce qu’à la fin, seul compte le nombre de décès pour déterminer la dangerosité d’une épidémie.

      Et là, tout de suite, quand on compare à la France, c’est tout de suite moins effrayant, hein.


    • Ben Schott 24 avril 19:43

      @Mond
       
      Fais ta minute de silence.
       
      Moi, ce qui m’afflige, ce sont les millions de morts de la pandémie de grippe saisonnière depuis le début de celle-ci...  smiley
       

       


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 24 avril 19:57

      @Ben Schott
      Les millions ? Si on applique la même logique de comptabilité qu’avec le covid (cumul permanent) on peut parler de milliards...


    • Ben Schott 24 avril 20:14

      @Opposition contrôlée
       
      « ...on peut parler de milliards... »
       
      Je crois qu’on peut...  smiley
       


    • Adèle Coupechoux 25 avril 09:14

      @Mond

      Il s’agit de cas encore une fois. 
      Les tests ne sont définitivement pas fiables et c’est bien la première fois que des médecins demandent à la population de se faire diagnostiquer parce qu’elle n’a pas de symptômes. 


    • chantecler chantecler 25 avril 10:26

      @Adèle Coupechoux
      Non, non !
      Un seul virus et t’es mort .
      Faut pas rigoler avec ces choses là .
       smiley


    • mac 26 avril 12:24

      @Mond
      L’attaque moralisatrice, c’est généralement celle qui reste quand on est à court d’arguments.
      Regarder les médias aux mains des grands financiers mondiaux, ils passent leur temps à nous faire la morale,eux qui n’en sont pas forcément pourvus...


    • JulesDu13 26 avril 23:21

      @Adèle Coupechoux
      J’aimerais bien qu’on fasse faire des test PCR (avec un maximum de cycles bien sûr) à toute la population pour tous les variants de grippe, de rhume, de gastro, etc... pour voir avec quelle zoo de bactéries, de virus et de champignons vit chaque humain. Quand une personne déjà en mauvaise santé décède, on peut imaginer que ce zoo est particulièrement riche et diversifié.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 avril 23:45

      @Mond
      J’espere que tu fera la meme chose du au milliers ou bien plus de suicides , de folie mentale irreversible, de jeunes laissés sur le bord de la route (et ici si c’est geré pareil qu’en FR cela ne sera pas 3 millions dans le monde mais bien plus..)

      De regréssions sociales et sociétales, (les libertés je n’en cause meme pas)
      De vieux morts de chagrin et de solitude du à l’enferment ininterrompu ..

      Je continue la liste ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 avril 23:50

      @mac
      "Regarder les médias aux mains des grands financiers mondiaux, ils passent leur temps à nous faire la morale,eux qui n’en sont pas forcément pourvus..."

      Il faut dire que eux sonts nettemoins credules et bien plus informés que le vulgus-pecus qui gobe tout ce qu’il entends
      La preuve que eux sonts largement mois cons voir ICI p exemple


    • véronique 27 avril 07:49

      @Mond
      Ce graphique dont vous parlez, il suffit de taper covid inde sur google pour l’avoir.
      Et ça ne change rien. 
      Il y a quelque chose comme 20 fois plus d’habitants en inde par rapport à la france et seulement deux fois plus de décès covid d’après les chiffres médiatisés.
      Donc déjà ça donne une idée. On peut rajouter qu’il y a en inde, si on compare à la france, 10 fois moins de lits d’hôpitaux proportionnellement à la population. Déjà en france c’est pas terrible, alors en inde...

      Bref, au bout d’un moment, il faut quand même se poser des questions.


    • Adèle Coupechoux 27 avril 09:04

      @JulesDu13

      C’est certain, à la fin nous finissons grignotés par la maladie et donc par les virus, surtout les bactéries et les champignons et quand nous décédons c’est un processus de décomposition qui se met en marche Jusqu’à ne laisser que des os, des ongles et des cheveux. Ces deux derniers éléments se décomposant plus tardivement.
      Les tests PCR sont une escroquerie monumentale tout comme les « vaccins » qui n’immunisent pas et qui provoquent, sans doute, en plus des effets secondaires, des mutations, des recombinants et des mutants.

      La meilleure façon de se vacciner est de ne pas se faire vacciner.


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 24 avril 19:23

    Voici mon com au white rabbit sur l’article de Rose Tango :

    Mais si lapin blanc c’était une évocation magique pour revivifier l’agora

    et … est sorti du chapeau un lapin non mieux un canard belge

    Du coup je reviens ploucher son article revivificateur

    Ah oui C vré, il refuse l’entrée aux lapins

    trop drôle

    Bonne soirée lapinos

     smiley


    • @Bendidon

      Ces gens n’ont jamais produit autre chose que tu troll, ils n’ont rien à faire ici.

      J’en avais marre de les voir délirer sur les chiffres de l’Inde alors qu’ils n’ont rien d’inquiétant, alors c’est juste un articulet en forme de mise au point.


    • reptile CYRUS 24 avril 19:44

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      je crois que tu as oublié de bloquer clouz0 smiley


  • Adèle Coupechoux 24 avril 19:40

    Cette idéologie néolibérale est fratricide. Elle nous conduit tout droit dans le chaos.

    En Inde comme au Brésil, la population en crève. Le néolibéralisme est la pandémie la plus infecte qui n’ait jamais existée. 

    Cette doctrine ne doit plus se propager, c’est elle le virus. 

    Variants brésilien P1, double mutant indien, recombinants, c’est une spirale infernale. 

    En tout cas, merci pour cet article, Philippe. 


  • Clouz0- Clouz0- 24 avril 19:41

    J’admire cet auteur dont l’omniscience éclate jour après jour aux yeux d’un public AgogoVoxien ébahi !

     Statisticien émérite, contredisant quand cela l’arrange les données officielles telles qu’elles sont reprises entre autres par « ourworldindata », et s’en servant dans le même temps quand il lui semble que cela apporte de l’eau à son moulin. Les données officielles sur la France sont évidemment fausses et le nombre de décès est grandement exagéré selon ses propres calculs. En revanche les données officielles sur l’Inde lui conviennent car elles montre un nombre plus faible de décès, rapportés à la population. Pour qui connait un peu le pays (Inde), il semble assez évident que les statistiques indiennes sont fort probablement très incertaines et que le recensement des cas de Covid y est très certainement largement minoré. Tout comme dans de nombreuses autres régions du globe ne disposant pas d’une administration suffisante.
    Mais notre statisticien sait reconnaître au premier coup d’oeil les vraies stats des stats bidonnées par l’INSEE.

    Et ça c’est très fort !

    — Prospectiviste de talent, et épidémiologiste de renom, il est le seul capable de nous affirmer aujourd’hui, 24 avril 2021 : 
    Dans l’absolu, la situation sanitaire en Inde n’a rien d’inquiétant...
      Ouf, nous voilà rassurés et les Indiens doivent se sentir immédiatement mieux respirer grâce à Huysmans ! Qu’il en soit remercié.

    Il faut en effet reconnaître beaucoup de courage à l’auteur pour rester optimiste et pour anticiper le retournement imminent de la courbe qui nous est montrée aujourd’hui sur le même site qu’il cite plus haut ! OurWorldinData-India


    Il faut dire que l’auteur possède la capacité exceptionnelle de connaître l’avenir, capacité dont il a fait preuve dès le 20 mars 2020 en nous disant :
    « Eh oui, contrairement à ce que big pharma vous souffle à l’oreille, il semble bien que le coronavirus se soigne nettement mieux que la grippe, et il n’y a pas besoin d’attendre un hypothétique vaccin bien coûteux pour ça ... »
    Si ça, ce n’est pas de la prescience, alors je ne sais pas ce que c’est !

    Depuis son talent de prospectiviste ne s’est jamais démenti....
    ou presque smiley


     L’auteur omniscient a également vu venir le premier la dictature qui s’est abattue depuis mars 2020 sur la France (et sur la Belgique).
    Et, pour lutter à sa façon et le plus efficacement possible contre cette implacable dictature, n’écoutant que son courage, il a décidé de bloquer pratiquement tous les commentateurs qui auraient pu avoir la mauvaise idée d’émettre une opinion un peu divergente de la sienne.
    C’est ainsi que le fil de commentaires de cet article restera le plus souvent positif, voire laudateur.
    Je ne peux qu’admirer, là encore, la parfaite cohérence de sa pensée !




    • Ben Schott 24 avril 19:44

      @Clouz0-
       
      Oh, c’est une grosse commission aujourd’hui !  smiley
       


    • @Clouz0

      Que tu le veuilles ou non les chiffres sont officiels, et c’est vrai que quand on compare à la France, l’histoire fait un peu pshiiiit.

      Merci d’être venu.


    • Clouz0- Clouz0- 24 avril 20:00

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Depuis quand t’appuies-tu sur des chiffres officiels ?
      Je pense que les chiffres indiens sont très largement exagérés et que tu devrais les recompter, comme tu l’as si bien fait pour les chiffres français.

      Il doit y avoir beaucoup moins de morts qu’ils ne le disent. 


    • Ben Schott 24 avril 20:04

      @Clouz0-
       
      « Il doit y avoir beaucoup moins de morts qu’ils ne le disent. »
       
      C’est possible, mais il te faut le démontrer !

       
       
      À sophiste sophiste et demi, andouille...  smiley
       


    • @Clouz0

      Depuis quand t’appuies-tu sur des chiffres officiels ?

      Depuis mars 2020.

      Il doit y avoir beaucoup moins de morts qu’ils ne le disent. 


      Probablement qu’on compte là-bas comme ici comme décès covid des gens qui sont morts du cancer, d’AVC, de diabète, mais c’est le cadet de mes soucis.

      Quand on considère les morts par millions, on voit qu’il ne se passe strictement rien, en Inde.


    • Clouz0- Clouz0- 24 avril 20:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Quand on considère les morts par millions, on voit qu’il ne se passe strictement rien, en Inde. »
      Parfait alors, et nouveau soupir de soulagement de ma part !


    • @Clouz0

      Parfait alors, et nouveau soupir de soulagement de ma part !


      Va troller ailleurs, boulet.


    • reptile CYRUS 24 avril 20:14

      @Clouz0-

      et oui l’ idéologie « bête et méchante » ne résiste pas a l’ analyse factuel ...
      les gens ne sont pas des idiots ils voit de plus en plus facilement vos magouille ...

      j’ espere que tu est bon en course a pieds smiley


    • véronique 27 avril 07:53

      @Clouz0-
      Donc les statistiques indiennes sont fausses et les françaises sont justes ?


  • Clouz0- Clouz0- 24 avril 20:18

    Quel dommage qu’ils ne te lisent pas, au Monde :


    "L’Inde a franchi samedi un nouveau seuil du nombre quotidien de décès dus au Covid-19, avec plus de 2 600 morts en vingt-quatre heures.

    ...Plus de 893 000 nouveaux cas ont été recensés dans le monde pour la journée de vendredi – un record – en raison principalement de la flambée épidémique qui submerge l’Inde. Un tiers de ces contaminations sont en effet à déplorer dans ce pays. Plus de 332 000 nouveaux cas ont été enregistrés vendredi, et plus de 346 000 samedi.

    ....

    Un « oxygène express », transportant 30 000 litres, est arrivé samedi à l’aube à Lucknow, et des gardes armés ont escorté les camions qui ont livré sa précieuse cargaison aux hôpitaux de la région. Dans cette ville de l’Etat de l’Uttar Pradesh (Nord), une des plus touchées du pays, les hôpitaux et crématorium sont submergés.

    Les hôpitaux de New Delhi lancent des appels à l’aide quotidiens en raison de l’épuisement des réserves d’oxygène. Beaucoup de malades meurent devant les hôpitaux de la capitale faute de lits et d’oxygène. Une association de bienfaisance a même installé un crématorium dans un parking, avec des bûchers funéraires de fortune pour faire face au nombre de décès.

    ....



  • @pemile

    Moi je crois que tu n’as toujours pas compris l’effet du bruit des casseroles.

    Si tu savais comme il s’en cogne, mon pauvre, pauvre vieux.

    Et ton article du jour associé à son copinage avec toi lui en ajoute une belle 

    Mon article du jour est basé sur des données officielles, ce n’est que du factuel, même si ça pique un peu.

    Qui a ramené sa fraise avec l’Inde ? Moi ? Non, mais à partir du moment où vous faites dans la désinformation, eh bien moi je remets les pendules à l’heure, et mon article sera lu quelques milliers de fois plus que l’ensemble de vos délires.


  • @Ben Schott,

    Réponds-leur... sur mon fil, Ben. Ils finiront par se faire bannir par Bouchard.


    • reptile CYRUS 24 avril 21:46

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Les gens croit de moins en moins au delire « sanitaire » ...
      on peut meme se payer le luxe de ne pas les contredire en permanence .

      une fois suffit , il s’ enfere dans leur propagande et se discredite ...
      Il prenne vraiment les gens pour des con .


    • reptile CYRUS 24 avril 21:49

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      je vous rapelle qu’ on as toujours l’ article a NoNos , si on veut les confronter ...
      la deux choix :

      -il nous banissent , et passe pour des con 
      -il ne nous banissent pas et on les fait passer pour des con smiley


    • @CYRUS

      Le mien ça ira, je pense. C’est open bar de toutes façons smiley

      Pour les copains....


    • @CYRUS

      Oui tu as raison, mais il y a longtemps déjà que je me suis fait la réflexion. Ce qui compte ici, c’est la puissance de feu. À ce jeu, le camp des trolls c’est une bande de sagouins équipés de sagaies qui attaquent en hurlant un peloton armé de fusils d’assaut...

      Raison pour laquelle je veux les laisser pourrir le fil de Bouchard, qui va finir par avoir la moutarde qui lui monte au nez.

      Puis ils iront ailleurs, et feront tout pareil, jusqu’à avoir bien braqué tout le monde smiley


    • reptile CYRUS 24 avril 22:05

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ouais ben la j’ ais avertit , et soumis un signalement 
      pour trollage en groupe destiné a se venger d’ une exclusion .

      A eux de rendre les sagaie ... 

      Ca flingue l’ article des connerie comme ca et c’ est precisement pour se motif qu’ il se sont fait virer d’ ici .


Réagir