vendredi 9 février 2018 - par Nicolas Kirkitadze

Dupont-Aignan se prend pour un prisonnier politique

Coup de tonnerre à droite (de la droite). Le député Nicolas Dupont-Aignan vient d'être convoqué ce 7 février dans les bureaux du juge pour s'expliquer sur un tweet posté durant l'été. On s'affole, on se barricade, "A bas la gueuse et sa justice !" entend-on sur les forums de la fach… pardon, de la patriosphère. Certains crient déjà à la justice rouge et craignent que la France réinstaure les lettres de cachet ou l'embastillement… un commentaire particulièrement savoureux quand il vient des nostalgiques de l'Ancien Régime.

Que nos amis dextrogyres se rassurent : NDA ne sera pas le Mandela yerrois, il n'ira peut-être même pas au tribunal. Pourtant, c'est la mine défaite qu'il se confiait à nos confrères de Boulevard Voltaire, dénonçant une "inquisition" à son encontre et s'indignant des "dérives extrêmement graves" dont il se disait "scandalisé". Rien que ça ! Mais que lui reproche-t-on, au fait, à ce brave homme ?

Le 24 juillet dernier, visiblement échauffé par la canicule, le président de Debout La France se fend du tweet suivant : "En 2016, les socialistes compensaient la baisse de natalité par l’invasion migratoire. Le changement de population, c’est maintenant." Vous aurez sans doute reconnu dans cette phrase la fameuse théorie complotiste du "Grand Remplacement" forgée par l'écrivain identitaire et ultranationaliste Renaud Camus. Du gaullisme social à l'identitarisme, on peut dire que Dupont-Aignan a fait un sacré chemin en une année…

C'est pour ces propos que l'ancien édile d'Yerres était convoqué au tribunal pour une simple audience préliminaire ce 7 février. Oui, vous avez bien lu : une audience préliminaire. Ce n'est que le 4 avril qu'il sera fixé sur son sort et saura si l'affaire débouche vers un procès. Sa convocation du 7 février n'est finalement qu'une affaire de procédure : une association ayant déposé plainte, la justice convoque NDA afin de recueillir son témoignage et d'entendre sa version. Nul embastillement ou délit d'opinion, n'en déplaise à ses partisans (il en reste ?) qui sont immédiatement montés au créneau pour dénoncer cette justice qui ose appliquer les procédures et convoquer le Glorieux Leader dans le bureau d'un juge pour l'interroger.

L'affaire débouchera-t-elle sur un procès ? Réponse au mois d'avril. Dans le cas improbable où un procès serait fixé, il ne fait aucun doute que le président de DLF sera relaxé, ses propos ne relevant aucunement d'une quelconque incitation à la haine.

Dernier détail (qui n'en est peut-être pas un) : un député bénéficie automatiquement d'une immunité parlementaire et n'est par conséquent pas dans l'obligation de répondra à une convocation de justice, les députés frontistes ont d'ailleurs perfectionné l'art d'utiliser cette immunité pour esquiver les ennuis juridiques. C'est donc volontairement que le député Dupont-Aignan s'est rendu au tribunal. Son numéro victimaire est d'autant plus drôle. Et ce n'est surement pas avec sa dernière saillie que le bougre risque d'arranger son cas. Interviewé le 4 février par les Echos, le chantre du patriotisme humaniste déclarait : "J'aide les migrants en leur donnant à manger et en les expulsant". Un émule de Mère Terasa...



42 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 2018 17:02

    Faut dire qu’ils sont sympas « les migrants » mais c’est un peu léger :
    je viens, je pose mes valises et j’entends qu’on me prenne en charge.

    Je ne vous dis pas le bazar si tout le monde faisait ça dans sa vie personnelle ;
    Tiens je vais aller m’inviter chez les voisins que je ne connais ni d’ève ni d’adam ce soir....


  • jacques jacques 9 février 2018 17:28

    N’importe quoi comme article et la fin en apothéose soit il est FN et ne va pas voir le juge ,soit il fait la victime et va le voir .
    Face je perd Pile tu gagnes.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 2018 17:44

      @jacques

      Oui, mais au moins ça nous donne le plaisir de voir sa tête de 1er de la classe.

      La technique de la fausse-vraie pub, ça existe aussi smiley


    • Tythan 10 février 2018 18:48

      @jacques

      Je crois que vous avez bien cerné l’intérêt de cet article...


  • Attilax Attilax 9 février 2018 18:39

    NDA, l’europhobe qui ne veut pas quitter l’UE... On s’en fout, non ?


    • Tythan 10 février 2018 18:51

      @Attilax

      Faut arrêter de raconter n’imp’. Nicolas Dupont-Aignan ne souhaite en effet pas, en première intention, quitter l’UE. Il veut d’abord promouvoir une organisation européenne complètement différente, respectant la souveraineté nationale. C’est la fameuse Europe des Nations voulue entre autres par Charles de Gaulle.

      Mais il est bien évident que Nicolas Dupont-Aignan souhaite quitter l’UE si cela s’avèrait impossible. Il suffit d’ailleurs d’aller voir son programme disponible ici :

      http://www.nda-2017.fr/theme/europe


    • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2018 09:45

      @Tythan
       si cela s’avèrait impossible


      Il y en a qui croient encore que c’est possible de la changer, cette Europe ?
      Faut vraiment avoir de la m... dans les yeux.
      Ou alors être d’une formidable hypocrisie.
      Ce qui est le cas de tous ceux qui en parlent.

    • malitourne malitourne 11 février 2018 09:57

      @Tythan
      NDA a lui aussi un plan A et un plan B, comme Mélenchon. Le chemin le plus court si on veut vraiment une Europe des Nations ça passerait pas d’abord par le Frexit ? Pas pour NDA en tout cas qui pour aller au plus vite de Paris à Marseille préfère logiquement emprunter l’autoroute A1...


    • Attilax Attilax 11 février 2018 12:44

      @Tythan

      Ooooooh comme c’est original, « une autre europe » !
      mais quelle bonne idée ! Quel génie ce NDA...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2018 18:59

      @Tythan
      Et comment faites-vous pour retrouver les pays souverains d’avant le Traité de Rome ?

      Sinon, en sortant d’abord de l’ UE.

      Puis en signant, avec ceux qui le souhaitent, des accords de coopération ??


    • Tythan 16 février 2018 10:28
      @tous les commentateurs ci-dessus

      Vous vous excitez pour rien et mon 1er commentaire répond à toutes les objections que vous me formulez.

  • troletbuse troletbuse 9 février 2018 20:18

    LDEM : la dictature en marche ....forcée


  • Sozenz 9 février 2018 20:19

    https://francais.rt.com/france/47899-nourrir-reconforter-expulser-nicolas-dupont-aignan

    que chacun juge par lui même les propos de NDA

    interview de 40 mins


    • leypanou 9 février 2018 20:46

      @Sozenz
      Dupont-Aignan comme d’autres politiciens commettent encore cette erreur qu’il faut aider l’Afrique. Or, l’Afrique ou un autre pays quelconque n’ont pas à être aidés ; qu’un pays quelconque, quel qu’il soit, ne s’immisce pas dans les affaires intérieures d’un autre, comme en Syrie par exemple.

      Toutes ces prétendues aides à la démocratie n’ont entraîné que chaos, la Libye en est un exemple récent.


  • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 9 février 2018 21:59

    la fameuse théorie complotiste du « Grand Remplacement »

    Ouais, ouais, ouais...

    Le jour où vous déciderez de quitter votre cocon et qu’il vous prendrait l’envie de visiter notre beau pays je vous conseille de visiter absolument les gares du Châtelet et du Nord. En continuant sur cette pittoresque ligne B, vous traverserez les banlieues huppées du nord-est pour finalement arriver à Roissy. De là, prenez un vol pour Marseille l’ensoleillée et ses fameux quartiers nord où vous pourrez vous enivrer de l’accent chantant de nos chers compatriotes diplômés en commerce de détail option hall d’immeuble et poésie des rues.

    Bien sûr ces exemples ne sont pas exhaustifs et chaque grande ville a ses trésors, veuillez pardonner mon ignorance, notre pays est grand et mon portefeuille limité.

    Sinon, vous êtes au contact de la populace dès fois ? Rien qui vous choque dans les transport en communs ?


    • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 10 février 2018 00:10

      @Ken_le_sous-vivant
      Non seulement je suis en contact avec la « populace », mais j’en fais même partie !
      Eh non, je ne suis pas un « bobo habitant dans une résidence surveillée », selon l’image d’Epinal que les droitards ont de tout adversaire osant les contredire.
      Je suis même issue d’une famille d’immigrés (ou de remplaceurs, si vous préférez) et j’habite dans un quartier HLM où il y a des Musulmans, des Noirs, des Juifs, des Français « de souche » et où il n’y a pas de problème. Tout le monde ne fait pas une fixette sur la couleur des gens qui l’entourent.


    • Onecinikiou 10 février 2018 04:21

      @Nicolas Kirkitadze

      Le remplacement progressif, du fait des tendances à l’oeuvre, de la population française de souche européenne par des populations d’origine extra-euroépenne - et majoritairement musulmanes - n’est pas une théorie complotiste mais un fait scientifique indubitable : lorsque votre solde naturel devient inférieur en nombre au solde net migratoire, et que le nombre des naissances sur votre sol issues des mêmes populations s’accroit plus vite que le vôtre, la bascule s’opère nécessairement tôt ou tard, c’est purement mathématique : 


      Evidemment vous pourriez tenter d’assumer (votre prochaine étape intellectuelle prévisible) devant la représentation nationale que cela n’aura aucun effet pour l’avenir, et que le France demeurera toujours la France même lorsque le peuple de souche européenne sera mis en minorité puis disparaitra, ou que la « République » (devenu islamique dans l’intervalle) y pourvoira en faisant de tous les nouveaux arrivants de bons petits français patriotes ! 

      D’ailleurs c’est bien comme cela que ça se passe actuellement, non ? 


      Vous vivez en HLM ? Où ça ? A Courbevoie... ?

    • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 10 février 2018 10:19

      @Nicolas Kirkitadze
      Tout le monde ne fait pas une fixette sur la couleur des gens qui l’entourent

      Pinaise, je dois être sacrément maso d’avoir refait ma vie en Calédonie où les « bons blancos » ne représentent que 40% de la population.

      Savez-vous que l’on peut-être contre l’immigration de masse sans forcément être raciste ?

      Les Français ne demandent qu’une seule et unique chose ! Que les étrangers s’intègrent au pays, càd, qu’ils fassent un effort pour s’intéresser à l’histoire et à la culture du pays qui les accueille. Qu’ils partagent les eusses et coutumes, qu’ils s’habillent et mangent comme des Français !

      Est-ce si dur à comprendre ?


    • Onecinikiou 10 février 2018 13:15

      @Nicolas Kirkitadze


       -100.000 d’un côté, +200.000 de l’autre, évidemment en Italie aussi, le grand remplacement est un fantasme... !!


    • waymel bernard waymel bernard 10 février 2018 18:06

      @Choucas
      Contrairement à Avramopoulos (et ce n’est pas un grec de tendance Tsipras mais un affilié à la droite locale) certains dirigeants européens s’opposent avec succès à déferlante migratoire, je pense à Orbán, mais il n’est pas le seul.


    • Tythan 10 février 2018 18:57

      @Nicolas Kirkitadze

      Il se trouve que j’ai moi aussi grandi dans un quartier HLM, que je croyais assez préservé des problèmes d’intégration et de cohabitation entre des populations d’origines diverses... J’ai le regret de vous dire que ça a changé depuis ce temps, et malheureusement pas dans le sens du vivre ensemble.

      Maintenant, le fait que vous prétendiez qu’il n’y ait pas de problème m’interpelle un peu. Il n’y a vraiment aucun problème dans votre HLM ? Aucune tension ? Aucune insulte anti-sémite ? Franchement, j’ai du mal à le croire, à moins peut-être que vous n’habitiez dans ces faux HLM du 7ème arrondissement de Paris où n’habitent que des nantis...


    • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2018 10:15

      Pourquoi Merckel a-t-elle accueilli le plus de migrants possibles ?

      Pour pouvoir maintenir le smig a un faramineux 8,50 euros (après un bon effroyable de 6 à 8,50)...
      Et pourquoi avons-nous engagé toutes ces guerres ?
      Pour la même raison.
      On récolte ce qu’on sème.
      Mais faut pas pleurer après.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2018 19:20

      @Ken_le_sous-vivant
      Si vous connaissiez Marseille, vous sauriez que c’est une ville métissée... depuis la création du port par les Grecs.

      Quand on fait de la politique, on cherche les causes, qui provoquent les vagues migratoires :

      Les guerres de l’ OTAN un peu partout en Afrique (Soudan, Somalie).

      Au Moyen Orient (Libye, Syrie, Irak et plus si affinités, genre Ukraine et Afghanistan...), sans parler des guerres par procuration, genre terroristes, un peu partout.

      Aux multinationales de tous poils qui pillent les ressources naturelles de l’ Afrique, corrompent bon nombre de Chefs d’Etats, et laissent aux populations des noyaux de cerises...
      70 % des Africains vivent avec moins de 2 $ par jour.


  • Jonas Jonas 9 février 2018 22:56

    "En 2016, les socialistes compensaient la baisse de natalité par l’invasion migratoire. Le changement de population, c’est maintenant." Vous aurez sans doute reconnu dans cette phrase la fameuse théorie complotiste du « Grand Remplacement » forgée par l’écrivain identitaire et ultranationaliste Renaud Camus.« 

    Le Grand Remplacement n’est pas une théorie du complot, c’est un programme politique tout à fait assumé pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
    L’ONU qualifie les masses migratoires arrivant en Europe de  »migration de remplacement« , amenées pour faire face au déclin de la population blanche (les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements par an chaque année en France !).

    L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour  »faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés."
    politique migratoire de l’Union Européenne

    Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
    Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
    Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
    Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!! !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la construction de la future grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).
    http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
    http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

    A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.

    Il est scandaleux d’être convoqué au tribunal pour avoir dévoilé de simples vérités.


  • Ben Schott 10 février 2018 07:40

     

    Si je comprends bien, l’auteur est d’accord pour dire que « ses propos ne relèvent aucunement d’une quelconque incitation à la haine », mais qu’il a tort de s’indigner d’être convoqué au tribunal « pour une simple audience préliminaire ».
     
    Il n’est pas un jour en France sans qu’une quelconque association (qui en général ne représente qu’elle-même) entame une procédure judiciaire contre une personne qui aurait tenu des propos qu’elle juge attentatoires à ses « valeurs », faisant perdre leur temps aux magistrats (et l’argent des contribuables au passage) et instaurant dans ce pays un climat délétère jamais vu depuis « les heures sombres » (que ces associations invoquent d’ailleurs en permanence !).
     
    S’il ne fait aucun doute pour l’auteur que NDA sera relaxé, qu’il s’intéresse aux condamnations prononcées ces dernières années par la 17e Chambre correctionnelle !




    • waymel bernard waymel bernard 10 février 2018 18:09

      @Ben Schott
      La 17e chambre est l’office de la censure de la pensée. On a l’impression que les juges/censeurs interprètent la loi française à la lumière de la charia.


  • popov 10 février 2018 09:52

    @Nicolas Kirkitadze

     
    Ce qui m’étonne personnellement, c’est que vous ne trouviez pas alarmant qu’en France au XXIe siècle, on puisse être convoqué chez le juge simplement pour avoir énoncé une vérité irréfutable.
     
    Et qu’une association puisse déposer une plainte et puisse légalement se porter partie civile et se remplir les poches au cas où il y aurait condamnation.
     
    Cela ressemble fortement à l’inquisition, les associations ayant pris la place des curés, et la doctrine mondialiste celle du droit canon.
     
    Je n’ai rien en principe contre l’existence d’associations ; le droit de s’associer est essentiel dans une démocratie. Par contre, je suis contre les subventions accordées aux associations et aux frais du contribuable. Cela ressemble trop au financement du clergé.
     
    On ne m’empêchera pas de dire « À bas la moustoufe ! ». C’est l’équivalent du « À bas la calotte ! » que les ancêtres des gauchistes contemporains criaient sur tous les toits au début du siècle dernier.

    • Onecinikiou 10 février 2018 13:12

      @popov


      Non seulement l’arrêt immédiat des subventions - plus un rond pour l’anti-France ! - mais la suppression immédiate du droit illégitime pour ces officines de subversion d’ester en justice !

      Personnellement je serais même pour une approche à la Poutine dans ce contexte de domination mondialiste : qualification de ces associations comme « agents de l’étranger » - ce que sont objectivement le CRIF, l’UEJF et la LICRA - puis poursuites systématiques au titre de trouble à l’ordre public, voire même de haute trahison !

    • popov 10 février 2018 16:07

      @Onecinikiou

       
      Tout à fait d’accord, mais il faudra y ajouter toutes les organisations proches des frères moustoufs et toutes les organisations salafistes.

    • Onecinikiou 10 février 2018 16:35

      @popov


      Et comment !

  • zygzornifle zygzornifle 10 février 2018 10:17

    Le député Nicolas Dupont-Aignan vient d’être convoqué ce 7 février dans les bureaux du juge pour s’expliquer sur un tweet posté durant l’été.


    Et alors c’est un citoyen comme les autres, il y va , il s’explique et c’est tout , il n’y a quand meme pas de quoi faire tourner la terre de l’autre sens n, on ne vas pas lui percer un second trou au cul  ....

    • popov 10 février 2018 16:52

      @zygzornifle

       
      Et pourquoi un citoyen comme les autres devrait-il aller s’expliquer devant un juge pour avoir énoncé une vérité évidente ?
       
      Et en quoi ce qu’il a dit porte-t-il atteinte à l’association parasite qui a déposé la plainte ?

  • Julien30 Julien30 10 février 2018 11:55

    Vous êtes aussi « impertinent » qu’un journaliste du Nouvel Obs, vous vous entraînez avant de postuler ?


    « Du gaullisme social à l’identitarisme, on peut dire que Dupont-Aignan a fait un sacré chemin en une année… »
    Par ailleurs faut-il vous rappeler certains propos très identitaires (oula attention c’est très méchant l’identité) du général sur les Arabes, l’huile et le vinaigre ?

  • bluerage 10 février 2018 15:21

    A l’auteur

    Perso je préfère les dextrogyres aux sinistrogyres, parce que dans sinistrogyre il y a sinistre, adjectif qui convient parfaitement aux gauchistes autoproclamés bienfaiteurs de l’humanité comme vous.


  • Debrief 10 février 2018 16:28

    « NDA de la fachosphère » ! Grand n’importe quoi de l’idéologie bobo pro-immigation massive, complotiste du non-remplacement, pour utiliser le même type d’arguments prémâchés des petits perroquets de la bienpensance. L’art de nier l’évidence en insultant.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 février 2018 18:34

    Il fait tout ce qu’il peut pour se donner de l’importance, il aimerait bien que nous lui en donnions. Il ne mérite pas la presse crée une affaire DUPONT AIGNAN


  • Tythan 10 février 2018 19:02

    Cher Nicolas,

    Manifestement, vous gardez une dent contre Nicolas Dupont-Aignan pour lequel vous vous étiez pourtant engagé de manière très intense ces dernières années. La haine que vous lui portez se mesure à l’aune de votre admiration que franchement à l’époque je trouvais très excessive.

    Votre article est tellement incohérent qu’il en deviendrait presque un sujet d’analyse. Vous avez soutenu Nicolas Dupont-Aignan et vous ne faites plus suite à une divergence politique. Pas de quoi fouetter un chat ! Vous gagneriez à vous poser et à adopter un regard dépassionné sur Nicolas Dupont-Aignan, parce que sinon vous avez une bonne plume. Dommage qu’elle soit gâchée par tant de ressentiment.

    J’ai moi-même commis un petit article sur le sujet, je vous laisse en prendre connaissance. http://tythan.over-blog.com/2017/01/nicolas-dupont-aignan-et-la-malheureuse-reference-a-la-theorie-du-grand-remplacement.html


  • kirios 12 février 2018 11:40

    "En 2016, les socialistes compensaient la baisse de natalité par l’invasion migratoire. Le changement de population, c’est maintenant."
    il a tord de dire les socialistes ! le changement de population est une volonté de la Communauté Européenne qui diminue  ainsi le coût du travail et détruit le sentiment national -donc le sentiment d’avoir des droits nationaux -.
    bon , il est vrai que l’umps était la courroie de cette volonté ... et Macron suit scrupuleusement ce chemin .
    plus de nation, plus de travail , plus de fonctionnaires, la seule raison d’être de l’état est d’imposer les dictats .


Réagir