samedi 24 avril 2021 - par Renaud Bouchard

Egorgement d’un pays : stop ou encore ?

« Mo croyait ferme qu’en matière de pigeon, il fallait s’attaquer directement à la racine du mal, laquelle n’était pas la fiente, mais le pigeon lui-même. L'ennui, ce n'est pas la merde, c'est le pigeon semeur de merde, tel était son mantra favori. »

Zadie Smith, Sourires de loup White Teeth, Hamish Hamilton Verlag, Londres, 2000

 

« Je voudrais que tous ces connards sachent que les temps ont changé. On devrait faire l'exemple pour qu'ils comprennent que c'est fini de rigoler ».

Ace, Casino, Martin Scorsese, 1995, Universal Pictures

 

« Il faut un super-prédateur à toute chaîne de prédateurs. Et il faut une conscience nette de la justice pour équilibrer un système aussi délicat, aussi fragile et aussi chaotique qu’une écologie artificielle et humanisée, pour choisir sans arrêt entre le bien et le mal, en élaborant des hybrides de plus en plus complexes de bien et de mal, comme autant de molécules chargées de répandre le virus de la conscience.[i] »

Maurice G. Dantec , Les racines du mal (Éditions Gallimard, coll. Folio Policier, 2015). No One is Innocent. Neuromatrix.

 

JPEG 

 

Policière égorgée : fin de régime LREM imminente

Un régime de détraqués.

Les forces de l’ordre et tout simplement la Police vont se retourner contre le Pouvoir, le Régime et plus particulièrement ceux qui l’incarnent, simplement parce qu’il est inadmissible, inacceptable que se perpétuent ces événements tragiques ravalés au rang de l’actualité quotidienne, sans que ceux qui exercent cette fonction de Gardiens de la Paix puissent prétendre à se défendre et à éliminer ceux qui les tuent sans état d’âme.

Une femme policier, mère de deux adolescents, est morte dans l'exercice de ses fonctions. Egorgée.

On tue donc les policiers, victimes sacrificielles et objets de haine vénéneuse, impunément.

Les profils de criminels sont identiques. « Immigré » entré illégalement en France, passant sous la couverture radar, parfait profil du soldat déterminé, sportif, en pleine santé, mentalement très sûr de lui, musulman qui n’a que faire des pseudo discours lénifiants et capitulards ou de la « sainteté » du Ramadan pour perpétrer son crime, un personnage dont on réalise soudainement que le portrait, l’image, l’identité comme le parcours et les agissements sont instantanément connus[ii].

On apprend donc que Le Parquet national antiterroriste a repris l’enquête sur l’attaque menée vendredi 23 avril 2021 dans le sas d’entrée d’un commissariat à Rambouillet, où un Tunisien de 36 ans, Jamel Gorchene, a égorgé une fonctionnaire de police aux cris d'”Allah akbar”, avant d’être abattu. Que sait-t-on de l’assaillant ? Tout. Qu’a-t-on appris de sa vie et de son itinéraire aussi rapidement ? Tout.

Autant d’éléments qui montrent qu’il suffirait qu’une autorité politique digne de ce nom décide d’extraire les racines du mal en les coupant à la base préventivement pour que les fleurs vénéneuses ne puissent éclore.

« Jamel Gorchene, abattu par la police après avoir égorgé une fonctionnaire de police, a été identifié très rapidement, grâce aux papiers d’identité qu’il portait sur lui comme ressortissant tunisien âgé de 36 ans, originaire de M’saken, une ville du Sahel tunisien située à une douzaine de kilomètres au sud de Sousse et environ 140 kilomètres au sud de Tunis, dans l’est de la Tunisie.

Arrivé en France en 2009, sans papiers, il séjournera dix ans illégalement sur le sol français, avant de bénéficier, en 2019, en plein quinquennat d’Emmanuel Macron, d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié dans le secteur du BTP et recevoir une carte de séjour en décembre 2020, valable jusqu’en décembre 2021.

Inconnu des services de police et de renseignements, on apprend qu’il ne fait donc pas partie d’un réseau islamiste, mais que son activité sur les réseaux sociaux déborde de contenus engagés dans l’islamosphère ; pendant plusieurs années, il dénonce massivement “l’islamophobie” ou des propos de polémistes comme Eric Zemmour. Il like et partage les publications de CCIF, Marwan Muhammad, Yassine Belattar et des prédicateurs musulmans, mais aussi celles des islamo-gauchistes : Edwy Plenel et son site Mediapart, AJ+ d’Al Jazeera ou Jean-Luc-Mélenchon.

Depuis avril 2020, il ne publie plus publiquement que de pieuses prières et des versets coraniques. “Il partageait quotidiennement des publications islamiques et faisait l’éloge de prédicateurs radicaux tout en haïssant la France pour ses caricatures“, remarque un internaute sur Twitter.

Le 24 octobre, huit jours après l’assassinat de Samuel Paty par un islamiste, il a changé sa photo de profil sur Facebook et rejoint une campagne intitulée “Respectez Mohamed prophète de Dieu”.

Après avoir résidé à Thiais, dans le Val-de-Marne, où il travaille comme livreur, il a déménagé à Rambouillet. L’un de ses anciens voisins, qui l’a connu deux mois en 2017, témoigne qu’il était à l’époque “musulman pas pratiquant“. Selon une source proche de l’enquête, il vivait seul dans une maison excentrée de Rambouillet, même s’il était officiellement domicilié à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne.

Deux perquisitions étaient d’ailleurs en cours vendredi après-midi au domicile de l’assaillant, à Rambouillet, ainsi qu’au domicile d’une personne l’ayant accueilli à son arrivée en France en 2009. Trois personnes ont été placées en garde à vue dans pour déterminer les raisons et les soutiens dont il a pu bénéficier.[iii] »

Un terroriste, comme l’entrevoit le gazouillis présidentiel qui adopte ce qualificatif dans son message :

Elle était policière. Stéphanie a été tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines. La Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre. Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 23, 2021

On ne parle plus d’amalgame ? le discours officiel aurait-il changé et le passage obligé par “ce n’est qu’un déséquilibré” et “rien à voir avec l’islam” appartiendrait-il au passé[iv] ?

Rassurons-nous : la série continue, sans réaction aucune[v].

A croire que l'espace France a toujours été et DOIT continuer à être une Terre d'Accueil pour l'Autre celui qui vient du Monde pour Vivre Ensemble en apportant la Richesse de ses Différences. Des incivilités de ce genre continueront à se produire en espace France. Ces faits divers devront être intégrés comme une normalité par les franciens et les franciennes dans leur quotidien mais ces incivilités ne doivent en aucun cas et au grand jamais inciter au rejet et à la haine de l'Autre. Les Dispositions « législato-politico-répressives » les plus strictes doivent immédiatement être mises en place par l'Appareil Juridico Répressif de l'Etat de Droit de la République de la Terre de Conquête France afin d'éradiquer les réactions malsaines de haine de certaines et certains franciens et franciennes blancs-racistes-faibles et intolérants envers leurs nouveaux compatriotes qu’ils doivent accueillir, protéger, financer et dont ils doivent accepter sans broncher les us et coutumes, sauf à commettre un délit et un déni de civilisation anti Woke. Malgré ces inévitables incivilités qui seront désormais le quotidien en ancienne terre de France l'espoir de Vivre Ensemble ne doit donc surtout pas s'éteindre mais doit rester un facteur positif dans l'aboutissement du Projet. Le Projet. Parce que c’est Notre Projet, rappelez-vous[vi].

Je vois pour ma part les choses différemment.

Il va falloir couper tous ces rhizomes criminels et psychotiques, pour reprendre une expression du romancier Maurice Georges Dantec.

Il n’est pas exclu en effet que les forces de l’ordre – Police, Gendarmerie, Armées -, ne se résolvent enfin à éradiquer ces potentialités criminelles qu’un pouvoir complaisant laisse s’ébattre impunément.

Je n’aurais pour ma part aucune difficulté à prendre les mesures utiles pour empêcher l’entrée et le séjour en France de tous ces tueurs qui montent en régime et dont les crimes répétitifs s’inscrivent de plus en plus au registre de l’attentat injustifiable tant ils font preuve d’abjection et de sauvagerie massive.

Qu’ils soient Algériens, Tunisiens, Pakistanais, Albanais, Tchétchènes, Maliens d’origine ou Camerounais, Français "de souche ou de papier", de quelque nationalité qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, transfuges, illégaux accueillis, recueillis et nourris par la France quand elle n’est pas allée libérer de prison ou encore rechercher ses djihadistes "tricolores" – traîtres à la France -, qui en Syrie, qui en Irak ou en Turquie, d’où qu’ils viennent, de quelque extraction sociale qu’ils soient issus, ils ont tous un point commun, leur idéologie religieuse mortifère que la République préfère subventionner grassement plutôt que montrer une solidarité à l’égard de ses fonctionnaires et soldats et encore moins d’assister ses concitoyens dont il devient évident qu’elle en a déjà fait le deuil[vii].

Pareille situation ne me convient pas.

Il est temps que le Fossoyeur en chef de la France et ses acolytes passent la main, plutôt que d’envisager la mise en place de forces de protection des forces de l’ordre en protégeant commissariats et casernes, comme si rien n’interdisait à des forces armées de répliquer en tirant à vue sur ceux qui les agressent toutes les nuits dans des séances de violences urbaines de bandar log livrés à des agissements criminels.[viii]

« Il faut un super-prédateur à toute chaîne de prédateurs. Et il faut une conscience nette de la justice pour équilibrer un système aussi délicat, aussi fragile et aussi chaotique qu’une écologie artificielle et humanisée, pour choisir sans arrêt entre le bien et le mal, en élaborant des hybrides de plus en plus complexes de bien et de mal, comme autant de molécules chargées de répandre le virus de la conscience.[ix] »

Notes et Sources :

 

[i] Maurice G. Dantec , Les racines du mal (Éditions Gallimard, coll. Folio Policier, 2015).

 

[iv] Terrorisme, une décennie d’attentats en France : https://lesjours.fr/apps/decennie-terrorisme/

11 mars 2012

L’affaire Merah

19 septembre 2012

La « cellule Cannes-Torcy »

10 janvier 2013

Trois militantes kurdes assassinées

25 mai 2013

Un militaire poignardé à La Défense

20 décembre 2014

Attaque au couteau au commissariat de Joué-les-Tours

7 janvier 2015

Les attentats de « Charlie Hebdo », de Montrouge et de l’Hyper Cacher

3 février 2015

Des militaires agressés au couteau à Nice

19 avril 2015

Sid Ahmed Ghlam et l’attentat « raté » de Villejuif

26 juin 2015

Un patron décapité à Saint-Quentin-Fallavier

21 août 2015

L’attentat du Thalys

13 novembre 2015

Les attentats du 13 Novembre

11 janvier 2016

Un adolescent poignarde un homme juif à Marseille

13 juin 2016

L’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville

14 juillet 2016

L’attentat de Nice, un camion dans la foule

26 juillet 2016

L’assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray

4 septembre 2016

Attaque à l’arme blanche à la prison d’Osny

3 février 2017

Des militaires attaqués au Carrousel du Louvre

20 avril 2017

L’attentat contre un fourgon de police sur les Champs-Élysées

6 juin 2017

Une attaque au marteau devant Notre-Dame

9 août 2017

Une voiture-bélier contre des militaires, à Levallois-Perret

1er octobre 2017

L’attaque au couteau de la gare Saint-Charles, à Marseille

23 mars 2018

Prise d’otages meurtrière au Super U de Trèbes

12 mai 2018

L’attaque au couteau dans le quartier de l’Opéra

11 décembre 2018

L’attentat au marché de Noël de Strasbourg

5 mars 2019

Un détenu poignarde deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe

24 mai 2019

Un colis piégé dans une rue de Lyon

20 juin 2019

Un détenu condamné pour terrorisme agresse deux surveillants au Havre

3 octobre 2019

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

3 janvier 2020

Attaque au couteau dans un parc de Villejuif

4 avril 2020

Attaque au couteau à Romans-sur-Isère

27 avril 2020

Des policiers fauchés à Colombes

25 septembre 2020

Attaque devant les anciens locaux de « Charlie »

16 octobre 2020

Un professeur décapité à Conflans

29 octobre 2020

Attaque au couteau à la basilique de Nice

 

 

[v] Terrorisme, une décennie d’attentats en France : https://lesjours.fr/apps/decennie-terrorisme/

En 2012 : Le 11 mars à Toulouse, le djihadiste Mohamed Merah assassine un parachutiste, Imad Ibn Ziaten, d’une balle dans la tête. Le 15, il tue en pleine rue deux autres parachutistes, Mohamed Legouad et Abdel Chennouf, devant leur caserne à Montauban. 4 jours plus tard, il assassine 3 enfants et un enseignant devant une école juive.

 

En 2015 : Les 7 et 8 janvier, deux policiers meurent lors des attentats contre Charlie Hebdo commis par les frères Kouachi. Une policière, Clarissa Jean-Philippe, est tuée par Amédy Coulibaly et qui attaquera le lendemain l’Hyper casher.

 

En 2016 : Le 13 juin, à Magnanville, un djihadiste de l’État islamique Larossi Abballa tue à l’arme blanche un policier et sa compagne, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider. Le terroriste est abattu lors de l’assaut du Raid.

https://lesjours.fr/apps/decennie-terrorisme/?case=magnanville

 

 

En 2017 : Le 20 avril, le policier Xavier Jugelé est abattu et deux autres sont blessés dans la soirée sur les Champs-Élysées, par un terroriste de 39 ans, Karim Cheurfi, qui est aussitôt abattu.

 

En 2018 : Le 23 mars, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, 45 ans, est assassiné par Radouane Lakdim alors qu’il avait pris la place d’une otage dans un supermarché de Trèbes. Deux autres personnes sont également tuées par le djihadiste qui est abattu par les gendarmes.

 

En 2019 : Le 3 octobre, Mickaël Harpon, converti depuis une dizaine d’années à l’islam, poignarde à mort 4 personnes à la préfecture de police de Paris avant d’être abattu.

 

Source : https://fl24.net/2021/04/23/piqure-de-rappel-des-attentats-djihadistes-les-plus-marquants-qui-ont-frappe-la-police-depuis-2012/ Le Figaro

 

[ix] Maurice G. Dantec, Op. Cit.



125 réactions


  • Jonas Jonas 24 avril 2021 16:39

    Liste terrifiante.

    Un Tunisien est venu de sa terre d’Islam pour égorger hier un de nos agents policiers.
    Résultat de la politique progressiste menée par les différents gouvernements successifs qui font entrer massivement toute la poubelle du Tiers-Monde dans notre pays sans aucun contrôle.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2021 17:16

      @Jonas

      Revoir Paris...

      A écouter attentivement.
      Pensez Printemps !

      https://youtu.be/5xzQWDYNZyE?t=12

      Tous ces pays savent parfaitement qu’ils exportent et se débarrassent de lies de population dont ils ne veulent plus.

      https://www.francebleu.fr/infos/societe/quatre-mois-apres-un-camp-de-refugies-s-installe-a-nouveau-place-de-la-republique-a-paris-1616696245

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2021 20:54

      @Renaud Bouchard
      Je suppose qu’on va tenter de nous expliquer, comme aux débuts de cette longue série « d’actes de désquilibrés et de couteaux fous », que l’assassin a du bénéficier d’un solide réseau qui lui a fourni son couteau, et qu’il a bénéficié d’un entrainement très spécial etc... et autres explications ridicules pour nous faire croite que ça a très peu de chances d’arriver. A moins que ce ne soit un très très très improbable « loup solitaire », phénomène surnaturel...

      Et en effet, comme vous le dites, les gugus qu’on récupère ici sont souvent déjà mal vus d’où ils viennent. Nos gouvernements ne les en aiment que plus, car se sont alors des « réfugiés politiques ». Le « printemps » tunisien a eu comme conséquence la vidange totale des prisons tunisiennes dont le « contenu » s’est répandu particulièrement ici. Donc tous les clandos arrivés dans cette période auraient du être reconduits de force. Mais bon, on connait la chanson.


    • HELIOS HELIOS 25 avril 2021 00:02

      @Renaud Bouchard

      ... vous savez tres bien qu’on ne peut rien faire :... les droits de l’homme, surtout des autres, les divers traités et même les pseudo traités comme celui de Marrakech, mais ce n’est pas tout, la « république » comme si cela etait une organisation ideale et definitive, la laïcité qui n’est en fait qu’un accord mutuel entre deux tendances catholiques les chrétiens et les protestants qu"on veut etendre a ceux qui n’en partagent pas les objectifs, le vivre ensemble qui n’a pas de sens quand il est imposé et surtout pas partagés, l’intérêt des classes dirigeantes elues grace a l’organisation Economique et les interets financiers avec leurs rapacités et l’absence de morale...

      Bref, comment vous dépeindre le tableau quand on sait que toute une partie de la population pense que ne pas aimer une religion c’est du racisme... on est mal, trés mal partis.

      J’ai bien peur que ce XXI eme siecle nous livre un vraiment grand conflit ou l’ensemble de la planete va se battre entre elle au sein même de chaque pays, une vraie guerre civile mondiale....

      et les siecles de lumières, d’art et de développement occidentaux seront balayés par la mediocrité intellectuelle de ceux qui n’ont qu’une idée, c’est de se repaitre des débris du monde qu’ils detruisent.


    • HELIOS HELIOS 25 avril 2021 10:05

      @CYRUS
      ... merci d’avoir répondu, mais permettez moi de vous faire part d’un sentiment de « bisounours » a votre égard car je ne vous connais pas et je ne penserais pas autre chose.

      Il s’agit d’un problème de culture.
      Toutes les règles enfoncées (en gras dans mon message) sont des emanations qui appartiennent a notre civilisations. Je parle globalement, mais elles nous appartiennent.
      Hélas ces règles ne sont pas partagées par des hommes d’ailleurs, intrinsequement identiques a nous et respectables, mais ce ne sont pas des membres de notre Histoire. Vous les verrez par exemple dans un parking,essayer d’ouvrir les portieres des voitures au cas un l’une d’entre elles ne soit pas verrouillée. En occident on ne rentre pas si on ne l’est pas invité, alors essayer en plus... cet exemple est mineur mais significatif.

      Toutes vos solutions sont des « remontrances inutiles et non pas des mesures de defense de notre monde.

      Soit on accepte de défendre nos valeurs, soit on transige.

      De mon point de vue, transiger est notre politique actuelle et elle menera inevitablement a notre perte, parce que la construction d’une civilisation n’est pas un simple apprentissage d’une loi.

      Notre erreur majeure est de penser que les autres s’adapteront : non, et comme tout le monde, ils portent leurs valeurs et tenteront toujours de les promouvoir au mieux ou de les imposer.

      Il faut immédiatement montrer que les règles que nous nous appliquons a nous mêmes sont pour nous mêmes. Ceux qui les transgressent tentent d’echapper au mieux a notre monde et il faut en tirer les consequences. Ceux qui ne nous »appartiennent« pas, par notre civilisation ou administrativement, doivent etre immediatement eloignés... donc tout etranger doit etre expulsé avec les mêmes valeurs qui nous fait accepter leur regroupement familial (regroupement d’expulsion donc) et les nôtres, inexpulsables, doivent etres traités selon leurs symptomes et l’avancée de leur dephasage societal  : soins medicaux, education, formation, punition pouvant aller jusqu’au banissement et la je vous suis, les bagnes — mais pas en Guyanne, c’est trop facile — sur une ile peu accueillante et non habitée... nous en possedons tout autour de la planete ! 

      Enfin, et j’en reste là, les obstacles internationaux se traitent comme partout et toujours, car il n’y a pas d’exception. Les règles internationales, y compris celles de réciprocité que tous doivent appliquer , sont là pour permettrent la diversité l’emulation et au final l’enrichissement non pas la prédation !

      Les pays qui ne les appliquent pas doivent etre certains qu’ils ne trouverons pas chez nous une quelconque bienveillance mais cela veut dire que nous avons aucune structures qui n’echappe au contrôle effectif de l’etat.

      Nous sommes bien loin de tout cela et vous devinez bien que l’aide au retour est une idée humainement respectables mais pratiquement un encouragement au non respect des autres.

      Je souhaiterai que nous soyons d’abord nous-même chez nous et que nous fassions respecter nos lois a l’interieur de notre »maison" avant tout autres solution.
      L’homme ne fait pas exception sauf avec des millenaires de culture  la loi du plus fort ne peut s’y appliquer.


    • HELIOS HELIOS 25 avril 2021 12:28

      @HELIOS
      je me réponds a moi-même, mais en fait a ceux qui ont « moinsé » le propos.

      Là encore ils peuvent le faire en exprimant une position sur la forme, c’est a dire que cela ne répond pas au sujet de l’auteur du billet...
      soit c’est sur le fond et là on peut commencer a avoir peur !

      Sur la forme, passons, ils ont peut-être eu raison.

      Mais sur le fond, que peut-on penser qu’un membre d’une communauté nationale ne defende pas sa propre communauté ?
      Il y aurait il une opprobre lorsqu’on souhaite rester soi-même  tout en respectant les autres  dans son propre pays ?

      Pour moi, mais je suis peut-être devenu le seul, considerer que ceux qui soutiennent l’etranger au sens hors communauté, et au dela de la necessaire assistance humaine, sont des traitres, me semble évident
      Etre moinsé par des traitres, cela ne me gène pas... ce qui me gène donc, c’est que je sois devenu seul a defendre notre communauté nationales.

      Répétons-le, nier sa propre identité c’est aussi nier son histoire et les sacrifices de tous au fil des époques qui ont oeuvré pour le bien de tous et souvent donné leur vie pour que nous soyons libres et fier de nous-même.

      J’attends des arguments, mais j’ai peur qu’il n’y en ait peu.... même pas la reconnaissance du ventre...


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 avril 2021 21:16

      @Jonas
      Résultat de la politique progressiste menée par les différents gouvernements successifs qui font entrer massivement toute la poubelle du Tiers-Monde dans notre pays sans aucun contrôle.

      Meuuuh non ! Les USA ont utilisé les Islamistes comme mercenaires à partir de l’Afghanistan. C’est Hillary Clinton qui l’explique devant une commission d’enquête : « Ce sont les USA qui ont financé les Talibans et Al Qaïda ».

      Les USA, c’est l’OTAN. La France est dans l’OTAN, ce sont donc « nos » mercenaires aussi.
      1/ Les Frères Musulmans sont reçus avec le tapis rouge, y compris quand ils sont fichés à Interpol.

      2/ Et les divers gouvernements français utilisent ces mercenaires depuis longtemps.
      "(...) Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens. Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane. En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne etc."


    • Jonas Jonas 25 avril 2021 23:46

      @Captain Marlo « Les USA ont utilisé les Islamistes comme mercenaires à partir de l’Afghanistan. »

      Que les USA aient utilisé les islamistes à leurs fins, oui, c’est un fait, mais quel rapport avec le terroriste islamiste de Rambouillet ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 2021 09:47

      @Jonas
      Que les USA aient utilisé les islamistes à leurs fins, oui, c’est un fait, mais quel rapport avec le terroriste islamiste de Rambouillet ?

      Les rabatteurs se servent des mosquées et/ou d’Internet. Ils détectent et ciblent des gens psychologiquement fragiles, ou qui ne trouvent pas leur place ici, et ont envie d’aventures, d’argent et de femmes.

      Le juge Trévidic du Pôle antiterroriste, qui a entendu de nombreux djihadistes, explique que la religion n’est pas le moteur du djihad.
      "(...) Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l’aventure, pour se venger, parce qu’ils ne trouvent pas leur place dans la société… Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l’islam radical. La religion n’est pas le moteur de ce mouvement et c’est ce qui en fait sa force. C’est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.etc
      .
      Mais au niveau de leurs dirigeants, ce sont des occidentaux, pas des Islamistes.
      C’est pourquoi je parle de mercenaires.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 2021 07:58

      @Jonas
      Le jihad, c’est le coeur de l’islam. Un musulman jihadiste, est un musulman accompli

      C’est vrai pour les salafistes, qui haïssent les autres musulmans. Ils prétendent représenter l’Islam des origines, anti progrès. Mais ils utilisent des 4X4 Toyota, des armes de guerre, Internet, les satellites et les téléphones portables...
      Vous répétez les idioties du Front National, qui ne sait pas faire la différence entre les multiples courants de l’Islam.

      Faites l’effort de comprendre que les Islamistes sont les pires ennemis de tous les autres musulmans : plus de 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes !

      Mettre tous les musulmans dans le même sac, soit c’est faire preuve d’ignorance, soit de connerie, soit de manipulation des esprits.
      Ou peut-être les trois en même temps, allez savoir... 
      Regardez les photos des destructions en Syrie auxquelles les Islamistes ont participé. Il faut avoir une peau de saucisson devant les yeux pour croire que les Islamistes, c’est pareil que les musulmans syriens.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 avril 2021 09:01

      @Captain Marlo

      C’est vrai qu’il y a de multiples courants dans l’islam. Mais il n’y a qu’un seul prophète et un seul enseignement.

      L’essentiel de cet enseignement est dans la relance de la conception qui était celle des croyants de l’Ancien Testament : Si, Dieu a bien appelé à massacrer pour de bonnes raisons qu’il faut bien comprendre et bien interpréter.

      Et cela quoi qu’en disent les adeptes du prophète juif Jésus de Nazareth qui a tenté, en y donnant sa vie, de faire comprendre à ses coreligionnaires que Dieu n’appelle qu’à l’amour et à la solidarité de tous les êtres humains.

      Et cette relance criminogène, cette épouvantable régression chez ceux qui croient en Dieu est, aujourd’hui encore, toujours considérée comme sacrée. Avec l’accord de nombreux athées qui sont, avant tout, des militants antichrétiens.


  • Clocel Clocel 24 avril 2021 16:50

    Le problème, c’est que la passivité du troupeau excite les prédateurs, on est dominant ou on est dominé, il n’y a rien entre, et surtout pas la pseudo civilisation moderne, on ne peut pas refuser la violence unilatéralement, on peut juste la combattre, ou la subir.


  • sirocco sirocco 24 avril 2021 16:59

    « Les forces de l’ordre et tout simplement la Police vont se retourner contre le Pouvoir, le Régime... »

    Vous allez voir qu’une petite augmentation de salaire va calmer toutes les récriminations. Comme d’hab...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2021 17:33

      @sirocco
      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Une augmentation de salaire pour calmer les foules ?
      Jusqu’à la prochaine « incivilité » commise à l’encontre d’un membre des FDO lors d’un accrochage un peu plus sportif.

      Bien à vous,
      RB


    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2021 20:56

      @sirocco
      Jusqu’ici ça marchait comme ça dans la fonction publique. Mais là il faudra faire des chèques de plus en plus gros et je n’y crois pas trop. Pas le genre à Macron.


  • Clocel Clocel 24 avril 2021 17:00

    J’ajoute qu’un Bernard Tapie qui se fait éclater à domicile, ça me met en joie, cet enfumeur de première catégorie qui aura passé sa vie à broyer des faibles pour satisfaire son appétit sans borne, ce juste retour de balancier me semble salutaire.

    On ne récolte que ce que l’on a semé. Ita est.


  • pipiou2 24 avril 2021 17:13

    Délirant cet article !

    ça veut dire quoi « extraire les racines du mal » ?

    Virer tous les musulmans ?

    Virer tous les étrangers de France ?

    Les mettre dans des camps ?

    Récupération malsaine d’un drame. Mais l’auteur ici présent n’est pas le seul.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2021 17:49

      @pipiou2
      Ne faites pas l’innocent.

      Je viens régler la focale et augmenter le son pour vous permettre de mieux voir et de mieux entendre.

      Il s’agit de raccompagner poliment mais fermement pour le moment tous ceux qui ont amplement démontré qu’ils n’avaient pas vocation à vivre en France.
      Relisez attentivement et posément ce qui est écrit.
      Je vous invite à exposer votre point de vue à la famille et aux collègues de la défunte, morte sauvagement assassinée.
      Nul doute que ces gens vous écouteront poliment développer votre point de vue.
      Il est tout aussi possible qu’ils vous exposent le leur.
      Banco ?

      Renaud Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2021 18:18

      @CYRUS
      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      "On a bien accepté la rémigration de nos « Pieds noirs » , 
      Il n’ y a pas de raison qu’ un re migration des musulmans soit inacceptable .

      La règle est la même pour tous .

      Elle n’ est pas a géométrie variable surtout si on le fait en douceur et légalement contrairement a la rémigration des Pieds noirs qui s’ est faite dans la violence et la haine ."

      Effectivement.

      Parlons plutôt des Français rapatriés d’Algérie, lesquels ont quitté trois départements Français.

      Il existe aussi d’autres origines.

      Le nom « pieds-noirs » désigne les Français originaires d’Algérie et, par extension, les Français d’ascendance européenne installés en Afrique française du Nord jusqu’à l’indépendance, c’est-à-dire jusqu’en mars 1956 pour les protectorats français de Tunisie et du Maroc, jusqu’en juillet 1962 pour l’Algérie française, et au-delà pour ceux qui y sont restés après l’indépendance des trois pays.

      cf. ci-après https://fr.wikipedia.org/wiki/Pieds-noirs#Europ%C3%A9ens_fran%C3%A7ais_et_%C3%A9trangers

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


    • pipiou2 24 avril 2021 18:36

      @Renaud Bouchard
      Non ça n’est pas clair : comment trie-t-on ceux qui « ont amplement démontré qu’ils n’avaient pas vocation à vivre en France. » ?

      On est bon pour les ratonnades au faciès, vive le monde Orwellien et sa milice !
      On va traquer le musulman à la barbe trop longue.

      D’ailleurs en quoi ce tunisien avait-il montré qu’il n’avait pas vocation à vivre en France ?

      Mais bravo pour l’utilisation odieuse de la famille de la défunte.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 avril 2021 19:08

      @pipiou2
      Utilisation odieuse... Revise pioupiou en allant au cimetière. Tu risque d’avoir des bourre pifs .


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2021 19:16

      @pipiou2

      Question : D’ailleurs en quoi ce tunisien avait-il montré qu’il n’avait pas vocation à vivre en France ?

      Réponse : Mais parce qu’après être entré illégalement en France et malgré sa « régularisation » il s’est comporté en tueur.

      ps. J’attends toujours que vous me fassiez un retour d’expérience après avoir exposé votre point de vue aux collègues comme à la famille de cette malheureuse qui a terminé sa vie égorgée.

      Un peu de courage, que diable ! Vous me semblez tellement sûr de vous que vous ne devriez craindre aucune réaction autre qu’une immense compréhension de la part de gens dont l’ouverture aux autres les conduiront à ne considérer cet assassinat que comme une de ces « incivilités du quotidien », ainsi que les appelle le Garde des Sceaux.

      ps.Si vous vous sentez une âme d’aventurier je puis vous conseiller quelques endroits, villes et quartiers où vous bénéficierez d’une large audience.

      Renaud Bouchard


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 24 avril 2021 19:50

      @CYRUS
      Autrement dit, la France est le seul pays dont la religion d’état est l’athéisme.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 24 avril 2021 20:19

      @CYRUS
      Sans blague ? Tu crois qu’en Angleterre, sous le régime de l’Église anglicane, tes cousins seraient interdits de pub ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 avril 2021 20:51

      @Clouz0-
      Meuh non Huysmans est un modèle ...de quoi je sais pas ...


    • Ben Schott 24 avril 2021 20:53

      @Clouz0-
       
      Têtu comme une bourrique, mais les faits aussi sont têtus. Que tu pètes de trouille n’y changera rien...


    • Ben Schott 24 avril 2021 20:56

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      « il est là pour arroser à la propagande »
       
      C’est ça ! Une sorte de service après vente !
       


    • pipiou2 24 avril 2021 21:06

      @CYRUS
      La petite graine de dictateur est toujours sur le pont :
      « il est donc tout a fait possible de bannir les islmamiste dans un de ceux la ».

      Et dire que ça nous fait des discours sur la dictaure française tous les jours !!


    • Ben Schott 24 avril 2021 21:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      T’as vu comment la Hyène a délocalisé le « débat », pour pouvoir être accompagnée de son gang de trolls ?  smiley
       
      Bientôt Neuneu, et toute la smala !...
       


    • pipiou2 24 avril 2021 21:10

      @Ben Schott
      Pourquoi tu crois que ton maître bloque tout le monde ?
      C’est pour faire de la propagande au km sans être contredit ; ne reste plus que les léches-bottes sur ses articles.


    • pipiou2 24 avril 2021 21:15

      @Renaud Bouchard
      Donc c’est une fois qu’il a tué que vous savez qu’il doit être reconduit à la frontière .

      C’est vachement efficace votre méthode de tri !!

      Ps : si vous pouviez arrêter d’insulter cette famille en vous servant de ce décès comme bouclier.


    • pemile pemile 24 avril 2021 21:15

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Le delphinophage lui a depuis longtemps renoncé à toute forme de vergogne, donc il viendra. »

      Comme d’hab, j’étais même là avant que tu publies ton narticle.

      https://www.agoravox.fr/commentaire6042443


    • pipiou2 24 avril 2021 21:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Je te l’ai déjà donné l’argument qui est imparable ; et comme tu bannis de tes articles tous ceux qui ne se comportent pas en laquais, tu es sûr de pouvoir raconter n’importe quoi sans être contredit.


    • pemile pemile 24 avril 2021 21:27

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Tu vois, plus vous sortez de conneries, plus vous me poussez à les démolir proprement dans un article »

      Fallait plutôt nommer ton article : comment cacher une exponentielle sous le tapis ! smiley

      Tu la « démolis » comment cette courbe ? Une explosion des ventes de trottinettes en Inde ? Une pénurie subite d’hydroxychloroquine ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 avril 2021 10:15

      @pipiou2

      « comment trie-t-on ceux qui « ont amplement démontré qu’ils n’avaient pas vocation à vivre en France. » ? »

       

      Eh bien De Gaulle nous a montré la voie.

      « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »

       

      Le créateur a permis que les Africains soient très reconnaissables, que les Asiatiques soient très reconnaissables.

      Et les Français ont un don inné pour les reconnaître.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 2021 10:16

      @Renaud Bouchard
      Mais parce qu’après être entré illégalement en France et malgré sa « régularisation » il s’est comporté en tueur.

      Le problème, c’est qu’entre temps, il s’est passé 10 ans, et que sa conversion a été rapide. Il ne s’est pas fait remarquer, il était inconnu des services de police.

      1/ La première mesure serait de sortir complètement de l’OTAN, pour en finir avec les guerres sans fin contre des pays qui ne nous jamais déclaré la guerre.

      2/ Pour en finir avec les influences de nos gentils clients du Golfe, genre Qatar et Arabie Saoudite. C’est l’Arabie Saoudite qui a répandu le wahhabisme à la demande de ses alliés occidentaux.

      3/ Puis couper les ponts avec la Turquie, (qui est aussi dans l’OTAN) , mais qui est surtout dirigée par un des Frères Musulmans, qui sont des terroristes au service du Pentagone.

      Déjà, ça dégagerait le paysage des d’influences extérieures hautement toxiques...

      Mais notre belle classe politique devrait alors poser la question de l’indépendance et de la souveraineté de la France, ce serait sans doute beaucoup leur demander....


    • Durand Durand 26 avril 2021 14:13

      @Captain Marlo

      Pourquoi n’êtes vous pas en campagne électorale pour le frexit, plutôt qu’à abreuver des ânes sans soif sur des sujets subalternes qui ne seront solutionnés QUE si la France retrouve sa liberté et renoue avec la politique internationale de détente qu’avait initié de Gaulle ?

      Ou bien est-ce le dernier invité d’UPR TV qui vous laisse groggy en dénonçant l’impossible stratégie de François Asselineau et au delà, son impossible alliance avec quelque leader ou faction souverainiste que ce soit ?

      Bizarre, d’ailleurs que cette vidéo qui traite du cœur du problème et qui a été enregistrée début Mars n’ait été publiée que fin Avril et vite recouverte par un nouvel article sur un sujet beaucoup moins central... 

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/gilles-casanova-francois-89313

      ..


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 2021 08:03

      @Durand
      Pourquoi n’êtes vous pas en campagne électorale pour le frexit, plutôt qu’à abreuver des ânes sans soif

      L’UPR est en campagne pour le Frexit depuis 14 ans, vous avez une peau de saucisson devant les yeux ?

      Casanova pense comme Mélenchon, il est souverainiste comme je suis moine tibétain. Au lieu d’attaquer l’UPR, vous feriez mieux d’attaquer tous les euro atlantistes, pauvre pomme !


    • Durand Durand 27 avril 2021 13:54

      @Captain Marlo

      « Casanova pense comme Mélenchon, il est souverainiste comme je suis moine tibétain. »


      Oui, Gilles Casanova pense – comme JLM et comme MLP – qu’on ne peut pas prendre le pouvoir en prônant le frexit alors qu’il fait peur aux deux tiers de l’électorat. C’est précisément ce qu’il démontre en deux minutes à partir de 52:50 dans la vidéo, ce qui semble énerver au plus haut point Asselineau qui, tout à coup, s’aperçoit qu’il aurait sûrement mieux fait de ne pas l’inviter, surtout que jusque là, il louait sans arrêt son intelligence ! ^^ mdr...






      Ecoutez bien à nouveau, à partir de 52.50...


      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/gilles-casanova-francois-89313



      L’info utile qui se dégage clairement (et une fois de plus) de cette rencontre, c’est que L’UPR ne conçoit absolument pas de faire partie d’une quelconque alliance . L’UPR ne propose aux souverainistes que ”l’adhésion ou rien !”, c’est à dire un ralliement total à la charte, au programme et au panache plus blanc que blanc de son bouffi de président...


      Le défi devant vous, désormais, c’est de ne pas faire moins que 0,92% au premier tour en 2022, soit au moins 0,70% des inscrits...


      Comme en 2017, Macron compte sur vous et sur votre abstention au second tour,... ne le trahissez pas !


      ..


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 2021 20:17

      @Durand
      Oui, Gilles Casanova pense – comme JLM et comme MLP – qu’on ne peut pas prendre le pouvoir en prônant le frexit alors qu’il fait peur aux deux tiers de l’électorat.

      Et qui fait peur aux Français ? Toute la classe politique et les médias !
      Qui rassure les Français ? L’UPR, et surtout pas vous ! Voilà pourquoi l’UPR est censurée médiatiquement depuis 14 ans. Parce qu’elle explique tous les avantages de la souveraineté.

      Alliance avec qui ? L’UPR a plusieurs conditions pour une alliance :
      Dans leur programme, il doit y avoir la triple sortie : sortie de l’UE, de l’euro & de l’OTAN complètement, pas seulement du Commandement intégré.
      — Un programme social conséquent.
      — Des dirigeants qui ne tiennent pas des discours différents suivant le lieu et le public.

      Sauf peut-être Philippot, tous les autres Partis sont européistes jusqu’au trognon et ne veulent sortir de rien du tout. Alors, merci pour vos bons conseils, lâchez-nous les baskets et occupez-vous des autres Partis politiques, merci d’avance !


    • Durand Durand 27 avril 2021 22:18

      @Captain Marlo

      « Qui rassure les Français ? L’UPR, et surtout pas vous ! »


      Je ferraille pour le frexit sur plusieurs forum toute l’année depuis suffisamment longtemps pour pouvoir vous traiter de menteuses pathologique... Et L’UPR en 13 ans n’a même pas réussi à rassurer 1% des votants...

      Je ne voterai plus pour un parti qui met le frexit dans son programme parce que l’on ne réuni pas une majorité avec les deux tiers d’un électorat à qui ça fout la trouille.

      Il faut être complètement sous emprise sectaire pour ne pas l’admettre.

      « Alliance avec qui ? L’UPR a plusieurs conditions pour une alliance :
      Dans leur programme, il doit y avoir la triple sortie : sortie de l’UE, de l’euro & de l’OTAN »

      C’est ça qui est incroyable..., pour sortir de l’UE, L’UPR exige des conditions qui empêchent d’en sortir ! 

      « Sauf peut-être Philippot, tous les autres Partis sont européistes jusqu’au trognon et ne veulent sortir de rien du tout. »

      Oui et Gilles Casanova aussi est européisme jusqu’au trognon sans doute, quand il dit à 53:50 dans la vidéo : « moi, je pense que l’Union Européenne est totalement négative... » et qu’elle ne peut pas être réformée !

      Si je résume, vous dites clairement que si on n’est pas à L’UPR, c’est qu’on est européisme jusqu’au trognon.

      Les lecteurs apprécieront...

      ..


    • Attila Attila 27 avril 2021 22:43

      @Durand
      « Je ne voterai plus pour un parti qui met le frexit dans son programme parce que l’on ne réuni pas une majorité avec les deux tiers d’un électorat à qui ça fout la trouille. »
      Beaucoup de ceux qui veulent sortir de l’UE étaient pour auparavant. Puis, ils ont évolué. Pensez-vous que les autres électeurs sont incapables d’évoluer ?
      Pour l’instant, le seul pays à être sorti de l’UE l’a fait par application de l’article 50 du TUE : la réalité donne raison à François Asselineau sur ce point.

      .


    • Durand Durand 28 avril 2021 09:39

      @Attila

      « Pensez-vous que les autres électeurs sont incapables d’évoluer ? »

      Ça dépend de ce que vous appelez évolution... Avec la merde qu’ils prennent dans les oreilles chaque jour, les électeurs évoluent, certes mais dans le brouillard et le reflet de cette ”évolution” se vérifie dans les scores d’Asselineau et de Philippot !

      « Pour l’instant, le seul pays à être sorti de l’UE l’a fait par application de l’article 50 du TUE : la réalité donne raison à François Asselineau sur ce point. »

      Je n’ai rien contre le choix de la procédure de sortie par l’art.50. 
      Mais les Britanniques ont suivi la procédure de l’art. 50 APRÈS que le choix du Brexit ait été legalisé par référendum. En France, aucun référendum n’est prévisible à court ou moyen terme et l’élection d’un président qui prônerait le frexit est tout aussi improbable. Penser sortir de l’UE comme l’on fait les Britanniques est donc totalement irréaliste et encore une fois, ce n’est pas l’art. 50 qui pose problème.

      Alors, non, ça ne donne pas raison à François Asselineau qui prouve au contraire qu’en prônant une démarche de sortie qu’aucune procédure légale n’est en mesure de légitimer, il s’enferme dans l’ab-surdité et vous avec (”absurdité” : du latin absurdus, absurde, à rapprocher de sourd. Wiki...)

      ..


  • pallas 24 avril 2021 17:30
    Renaud Bouchard .

    .

    Bonjour,

    Toutes civilisations normal, n’a que trés peut d’étranger sur son sol et chérie se enfants.

    Que cela soit la Tunisie, Japon, Chine etc etc.

    Le multiculturalisme est un suicide, mais surtout une abomination, car délaissant ses enfants.

    Ce qui se passe en france est digne de l’Ancien Testament.

    La Tour de Babel et Sodome et Gomorrhe sa fait un peut beaucoup et du jamais vu, cela est une première.

    Sa n’est pas Dieu qui puni, c’est simplement soi même, un suicide en direct d’une civilisation.

    Les gens en france sont très bizarres.

    Salut


  • jacques 24 avril 2021 18:33

    sans nouvelles de Gilbert Spagnolo ou du panda je fais grêve.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2021 19:03

      @jacques
      Bonsoir.
      Le Panda nous manque.
      Inutile de faire grève. Il reviendra.
      RB


    • Wald 25 avril 2021 12:14

      @CYRUS
      Je passais rapidement ce matin. Courage au panda, je lui souhaite un bon et prompt rétablissement. Je n’interragissais pas avec lui (son activité maximale sur avox était avant mon arrivée) mais je le lisais.


  • pallas 24 avril 2021 19:05

    Renaud Bouchard .

    .

    Bonsoir,


    Vous avez vu la tete de Jean-Paul Charles Aymard Sartre .....


    Un visage difforme, un physique repoussant, autant mentalement.


    Voir le physique de Michel Foucault, tout aussi hideux au possible.


    Voila les deux grands penseurs de la france, des dégénérés, repoussants au possible.


    La laideur parfaite !!!!!!, ayant que semblant de forme humaine vos elites.


    ha ha ha ha ha


    C’est votre philosophie, pas la mienne.


    Salut




    • pallas 24 avril 2021 19:29

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ah .....

      Je ne crois pas avoir besoin de leçons a recevoir de vulgaires dégénérés, n’ayant de forme humaine que d’apparence.

      Une blatte ou moucheron à plus de valeurs pour ma part et surtout à mes yeux.

      C’est cela votre visage, des êtres hideux.

      Salut


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 24 avril 2021 19:46

    Et le record du nombre de flics tués revient à :

    Frédérik L. « catholique, très pratiquant », qui a abattu 3 gendarmes en décembre 2020. Bizarrement, aucun gros titre, zéro article ici même, nouvelle évacuée des médias en 48 heures. Pas récupérable, pas vendeur, pas terroriste, en s’en fout.

    Moi aussi je peux « m’amuser » à faire des listes sélectives d’attentats en Europe :

    Le 11 mai 2007 Anvers, Belgique : Le skinhead Hans Van Themsche ouvre le feu dans la rue, blesse une femme turque avant de tuer une nourrice malienne et une petite fille de deux ans.

    Le 22 juillet 2011, Oslo, Norvège : Anders Behring Breivik exécute 77 personnes et en blesse 150, au nom de la « civilisation européenne ».

    Le 22 octobre 2015, Trollhättan, Suède : Anton Lundin Petterson, néo-nazi, tue deux profs et un élève et en blesse deux autres à coups d’épée

    Le 22 juillet 2016, Munich, Allemagne : David Ali Sonboly, insipré par Breivik, tue 9 personne et en blesse 36 par arme à feu

    Le 19 octobre 2016, Georgensgmünd, Allemagne : Wolfgang Plan, membre d’un groupuscul ultra-nationaliste bavarois, tue un policier et en blesse deux autres lors d’une perquisition

    Le 19 juin 2017, Londres, RU : Darren Osborne tue une personne et en blesse 10 lors d’une attaque contre la mosquée de Finsbury Park, avec une voiture bélier

    Le 2 juin 2019, Wolfhagen, Allemagne : Stephan Ernst, néo-nazi, assissine Walter Lübcke, préfet du district de Kassel car ce dernier est pro-immigration

    Le 10 août 2019, Bærum, Norvège : Philip Manshaus tue sa demi-soeur (Chinoise) puis se rend dans une mosquée ou il tire sur les fidèles

    Le 19 février 2020, Hanau, Allemagne : Tobias Rathjen ouvre le feu sur des bars à chicha tuant 11 personnes

    Juste un échantillon, et je passe sur toutes les « opérations » qui n’ont fait que des blessés. Egalement sur les flics morts écrasés par des alcooliques en délit de fuite, flingués par des braqueurs et cambrioleurs, ou simplement papi qui a sorti le fusil de chasse...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2021 21:36

      @Opposition contrôlée

      Bonsoir et merci pour cette contribution fort utile à la liste des acteurs de la barbarie ambiante.
      Restons en France et rappelons le score ex-aequo des trois policiers tués par leur collègue de la PP Préfecture de Police de Paris.

      Le record est encore détenu par un compétiteur de haut niveau avec un chauffeur au volant d’un « camion fou ».

      Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, au volant d’un camion de 19 tonnes, fonce sur la foule réunie sur la promenade des Anglais, à Nice, pour le feu d’artifice. L’attentat fait 86 morts et plus de 400 blessés, devant des milliers de témoins. Lorsque le camion s’arrête, le chauffeur tire sur des policiers qui ripostent et le tuent. L’état d’urgence en vigueur depuis le 13 novembre 2015, qui devait prendre fin quelques jours plus tard, est prolongé.

      Revendiquée par l’État islamique le 16 juillet 2016 (via le jihadiste français Adrien Guihal), cette attaque déconcerte pourtant les enquêteurs : le mode de vie de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel semble éloigné d’une pratique rigoriste de l’islam et, au-delà d’une volonté meurtrière certaine, ses motivations restent floues. Les personnes mises en examen dans cette affaire, pour avoir fourni des armes à l’auteur de l’attaque ou lui avoir porté assistance d’une autre manière, ne paraissent pas non plus liées à l’idéologie jihadiste. S’il est certain qu’un procès se tiendra, il pourrait se voir retirer l’étiquette « terroriste ».

      Quant aux membres des fores de l’ordre morts en mission et/ou en service, veuillez voir ci-après :

      https://www.franceinter.fr/justice/policiers-et-gendarmes-morts-en-service-des-causes-tres-diverses

      Renaud Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2021 09:38

      @CYRUS
      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Oui, le fait de ne pas être issu de la diversité, de ne pas être « friendly-compatible LGBTQR » et tout l’alphabet est un crime, comme celui de « penser mal » ou de « mal penser », de ne pas être pro-Biden, pro-Woke, pro-cancel culture, bref, toute cette purée mentale.
      Mais tout cela passera, n’ayez crainte.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 2021 08:25

      @Opposition contrôlée

      Merci, mais vous avez oublié les armées secrètes de l’ OTAN pendant la guerre froide en Europe et l’attentat à la gare de Bologne. Les commanditaires ne sont pas toujours ceux qu’on croit.


  • saint louis 24 avril 2021 23:01

    En fait il y a deux facteurs aggravants dans la situation actuelle.

    Le premier c’est la passivité à l’importation massive non contrôlé d’une culture autant différente de celle locale.

    La deuxième c’est la provocation faite par ces enfoirés de gauchistes bienpensants de Charlie conforté par le gouvernement d’abrutis.

    « Je suis Charlie » slogan pour enfoncer encore plus la stupidité de cette idéologie.

    Maintenant je ne sais pas comment on va se sortir de cette situation sinon à se mettre sur la gueule.

    Mais comme d’habitude, ça ne sera pas les coupables qui vont morfler le plus.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2021 09:34

      @saint louis

      En fait il y a deux facteurs aggravants dans la situation actuelle, dites-vous.

      Le premier c’est la passivité à l’importation massive non contrôlé d’une culture autant différente de la culture locale.

      La deuxième c’est la provocation faite par ces enfoirés de gauchistes bienpensants de Charlie conforté par le gouvernement d’abrutis.

      « Je suis Charlie » slogan pour enfoncer encore plus la stupidité de cette idéologie.

      Maintenant je ne sais pas comment on va se sortir de cette situation sinon à se mettre sur la gueule.

      Mais comme d’habitude, ça ne sera pas les coupables qui vont morfler le plus.

      /Nul ne saurait le dire.

      Il me semble que l’exaspération est palpable et que la foule a identifié certains responsables.

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


  • agent ananas agent ananas 25 avril 2021 04:49

    Les forces de l’ordre et tout simplement la Police vont se retourner contre le Pouvoir, le Régime et plus particulièrement ceux qui l’incarnent, simplement parce qu’il est inadmissible, inacceptable que se perpétuent ces événements tragiques ravalés au rang de l’actualité quotidienne, sans que ceux qui exercent cette fonction de Gardiens de la Paix puissent prétendre à se défendre et à éliminer ceux qui les tuent sans état d’âme.

    Ah, je croyais que l’assaillant avait été abattu ...

    Sinon, oui il y a péril en la demeure, la police étant devenue la dernière ligne de défense des élites contre le péril jaune, euh les gilets jaunes ...

    A défaut de plus d’hôpitaux et de soignants, gageons que les troupes de Dard Malin de Tarascon vont avoir du rab de LBD et d’effectifs ... 


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 avril 2021 10:42

    ’’Il est temps que le Fossoyeur en chef de la France et ses acolytes passent la main, plutôt que d’envisager la mise en place de forces de protection des forces de l’ordre en protégeant commissariats et casernes, comme si rien n’interdisait à des forces armées de répliquer en tirant à vue sur ceux qui les agressent toutes les nuits dans des séances de violences urbaines de bandar log livrés à des agissements criminels.’’

     

    Quasiment tous les jours, des patrouilles militaires arme non chargées ? au poing ratissent les parcs publics où les jeunes et les moins jeunes rendus oisifs par ces fermetures idiotes de commerces, viennent chercher un peu d’air e de distraction.

     

     On dirait que ces terroristes désignés ne sont que des supplétifs à ce gouvernement qui ne fait lui non plus rien d’autre que terroriser les braves gens depuis un an et demi.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 2021 08:29

      @Francis, agnotologue
       On dirait que ces terroristes désignés ne sont que des supplétifs à ce gouvernement qui ne fait lui non plus rien d’autre que terroriser les braves gens depuis un an et demi.

      La gestion foireuse de la crise sanitaire a été un facteur d’unité contre le gouvernement. Les questions sécuritaires viennent à point nommé pour diviser les Français.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 avril 2021 08:49

      @Captain Marlo
       
       ’’La gestion foireuse de la crise sanitaire a été un facteur d’unité contre le gouvernement.’’
       
      Je n’en crois rien, hélas, quand je vois tout ces moutons même plus capables de bêler sous leur muselière règlementaire.


  • Taverne Taverne 25 avril 2021 11:31

    Morte pour un horodateur.

    Je cite les fait et je poserai une question :

    Les faits  : « Une fonctionnaire de police, agent administrative à l’accueil, vient d’aller changer le disque horodateur de sa voiture. Elle retourne travailler et pénètre dans le sas du bâtiment lorsqu’un homme s’engouffre derrière elle et la poignarde à la gorge. »

    Question : pourquoi la fonctionnaire de police non armée devait-elle sortir régulièrement pour mettre à jour son disque horodateur ? (Pourquoi est-ce payant ? Pourquoi n’est pas un policier armé qui s’en charge ?)

    Principe de base : ne jamais donner d’informations aux terroristes. Le disque a donné à cet homme qui avait fait des repérages (selon les mots du procureur) l’opportunité d’agir en guettant le moment indiqué d’une fonctionnaire qu’il savait désarmée.

    Dans de nombreuses attaques récentes, ce sont des informations divulguées imprudemment qui ont permis la réussite des attentats.

    Donner des informations ? Pourquoi pas mais alors qu’elles soient fausses. Il serait plus judicieux, lorsque l’on s’attend à une attaque, de donner des leurres pour tromper les meurtriers et éventuellement les appréhender.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2021 12:19

      @Taverne
      Bonjour et merci pour cette information complémentaire et votre commentaire.
      « Morte pour un horodateur ».
      La cause de cet assassinat est d’une obscénité terrible.
      Le fait est que lorsque l’on veut tuer quelqu’un qui ne s’attend pas à être tué, il a peu de chances d’en réchapper, sauf événement imprévu.

      Dans de nombreuses attaques récentes, ce sont des informations divulguées imprudemment qui ont permis la réussite des attentats, écrivez-vous.

      /Comme souvent, effectivement, mais les défenses et procédures sont victimes de la routine. Combien de fois en passant un poste gardé le factionnaire répond au salut de l’officier qui conduit lui-même ou dont il reconnaît le véhicule qu’il a vu passer cent fois et laisse passer une fois de plus, omettant de vérifier (cas de l’Affaire Harpon https://www.lefigaro.fr/actualite-france/affaire-harpon-la-commission-d-enquete-denonce-une-faillite-collective-20200205) que l’agent administratif qui « envoyait pourtant depuis longtemps de nombreux signaux faibles en matière de radicalisation » était ce jour-là porteur d’un couteau à lame de céramique indétectable au sas de contrôle. CQFD.

      Donner des informations ? Pourquoi pas mais alors qu’elles soient fausses. Il serait plus judicieux, lorsque l’on s’attend à une attaque, de donner des leurres pour tromper les meurtriers et éventuellement les appréhender.

      /Certes, mais il me semble que si les gens savaient qu’un policier doit être armé et qu’il a le droit de tirer à vue lorsqu’il est agressé, cela n’empêcherait peut-être pas un tueur entraîné et déterminé d’agir mai dissuaderait d’autres agresseurs potentiels.

      La réalité est que la situation ne peut trouver de solution qu’en amont en faisant en sorte :

      -De débarrasser le territoire des gens qui n’ont rien à y faire en raison d’un potentiel de parasitisme économique et social et de danger lié à un intégrisme ou une appartenance religieuse incompatible avec ce qu’est la France et la façon dont ses habitants y vivent.

      -De faire comprendre qu’il existe en amont de la chaîne de criminalité un prédateur impitoyable qui n’aura aucun état d’âme à en éliminer préventivement les éléments potentiellement dangereux.

      -De rendre la vie impossible aux illégaux en coupant toute aide économique et sociale, toutes possibilité de communication (smartphones rendus inopérants) et de paiements (cartes de débit etc.) information qui, n’en doutez pas, se répandra à la vitesse de l’éclair et établira le fait que la « filière France » sera désormais impossible, ce qui ne saurait empêcher la téléphonie humanitaire, mais pas en France.

      Voir par exemple le réseau RefugeeMap : https://www.zdnet.fr/actualites/crise-des-refugies-quand-la-technologie-repond-39827076.htm

      https://www.lesechos.fr/2015/12/le-smartphone-boussole-et-outil-dintegration-pour-les-refugies-284209

      Voir la Carte ADA délivrée par le Ministère de l’Intérieur aux demandeurs d’asile.

      https://www.france-terre-asile.org/actualites/actualites/actualites-choisies/la-carte-bleue-offerte-aux-migrants-par-la-republique-analyse-d-une-desinformation

      https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/la-carte-de-paiement-des-demandeurs-d-asile-entre-en-vigueur-ce-mardi-6596024

      Il s’agit donc très clairement de débrancher la pompe aspirante.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 avril 2021 11:53

    Couper le rhizome : 7 milliards de pervers-narcissiques, de psychotiques, de borderline, de psychopathes (en col blanc ou perdu sans collier). Je ne sais qui va s’en charger.... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 avril 2021 11:59

    Les psys qui travaillent dans la santé mentale sont clairs : 10 % de névrosés (proche de la normalité. Le reste : du pathos. Sans Surmoi, ni culture : des ventre sur jambes prêt à bondir. J’ai vu la couverture de CHarlie Hebdo (j’avoue n’être ni lectrice de Sade ni regarder la vulgarité du porno). Certaines images ne s’affichent pas en classe (j’ai enseigné). Certes, il a joué un jeu dangereux. S’est pris pour un Torero agitant la mulata. Probablement un peu borderline (incapable d’évaluer le danger,...). Cela s’appelle : la prudence et la modération.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 avril 2021 12:04

    Puisque l’état d’urgence est la forme de dictature que le sieur Emmanuelle Macron a choisi .

    Cet attenta apportera au sieur Emmanuelle Macron la possibilité de rester sous une autre forme d’état d’urgence .

    Quant à la victime , c’est bien dommage , mais cette personne n’était qu’une prolétaire de la sécurité donc quelque part ayant une importance 

     relative . Malheureusement !!!!

    Quand on porte un uniforme , une arme , un badge distinctif vous êtes une cible, donc il n’est pas imaginable de ne pas être prêt à faire face à toute éventualité .
    C’est valable pour les militaires, gendarmes, la police politique et la police syndicalisée ....C’est la règle du jeu !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 avril 2021 12:12

    Les borderline se caractérisent entre autre par leur pulsions à affronter des dangers : sportifs ou autres. Manière d’expulser la violence qu’ils ont en eux. Le sport est une forme de bonde (que l’on pose sur des barrique de vin). De temps en temps, il faut laissez échapper un peu d’air. Comme les casserole à pression. Et il y a beaucoup de BORDERLINE... Parmi la classe aisée : c’est l’escalade, la course automobile...par les anarchistes, c’est la provocation. Parole célèbre d’un surréaliste. .L’acte surréaliste le plus simple consiste, revolvers aux poings, à descendre dans la rue et à tirer au hasard, tant qu’on peut, dans la foule. Cette phrase de André Breton contient 24 mots. Il s’agit d’une citation de longueur normale.

     


    • Taverne Taverne 25 avril 2021 12:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      L’exploration de la psychologie de ces individus ne mène à aucune solution concrète efficace de prévention (cela ne pourrait servir qu’à un procès mais ils se font tuer pour échapper au jugement). Il serait plus pertinent de surveiller discrètement les abords des postes de police pour repérer les comportements suspects. Eventuellement, de créer des leurres dans lesquels ils se font prendre sous l’œil de la caméra (ce qui prouvera l’intention de blesser ou de tuer). Ici, le meurtrier faisaient des allers et retours avec un sac devant le commissariat.

      La psychologie collective est plus utile. On peut voir que les passages à l’acte se produisent quand la France se réjouit d’un évènement qui la met en valeur ou qui montre trop ouvertement sa joie de vivre : la fête nationale (attentat de Nice), la fête familiale de Noël, un concert joyeux, des terrasses bondées de personnes qui affichent leur plaisir d’être ensemble et, hier, un Français dans l’espace ! Les fous dépressifs ont en horreur le bonheur collectif et cela peut jouer comme un fait déclencheur. Devant des images de joie ou de fierté nationale, ils ressentent plus douloureusement leur misérable existence et leur profond ressentiment. Il y aurait lieu de renforcer la vigilance quand le pays célèbre un moment de gloire ou de bonheur général.


    • Taverne Taverne 25 avril 2021 12:39

      D’autres moments de vigilance : quand des puissance étrangères ont proféré des menaces envers la France. Quand le président de la France se distingue à certaines occasions que certains prennent pour une provocation : la présence de notre président aux obsèques du chef d’Etat tchadien. Je ne dis pas qu’il y a un lien dans cette affaire impliquant un Tunisien mais je cite juste des exemples qui pourraient jouer un rôle détonateur à un moment donné.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2021 12:43

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Bonjour et merci pour votre visite et votre commentaire.
      La citation complète est la suivante :

      Dans le Second manifeste du surréalisme, André Breton déclare tranquillement que « l’acte surréaliste le plus simple consiste, revolvers au poings, à descendre dans la rue et à tirer au hasard, tant qu’on peut, dans la foule« 


      Il ajoute :


       »Qui n’a pas eu, au moins une fois, envie d’en finir de la sorte avec le petit système d’avilissement et de crétinisation en vigueur a sa place toute marquée dans cette foule, ventre à hauteur de canon ».


      Les automobilistes se ruent à l’assaut des gilets de signalisation désormais obligatoires : leur a-t-on dit que ces gilets ne paraient pas les balles mais bien plutôt les désignaient comme cibles, visibles à trois cent mètres, de jour comme de nuit, pour snipers désœuvrés ?


      (Jean-Luc Jousse, Le surréalisme en acte, 2 juillet 2008) http://immarcescible.over-blog.fr/article-20935854.html


      Le fait est que ce sont les malheureux Gilets jaunes eux-mêmes qui sont devenus les cibles. Sic transit gloria mundi.


      Dans le terrible fait divers qui nous préoccupe, le « Tueur du Ramadan » (n’hésitons pas à créer un « martyr », au point où nous en sommes) n’avait aucune idée de la beauté surréaliste de son crime.

      Ni débile profond, encore moins minus habens, mais un simple tueur, en attendant que se manifestent d’autres tueurs puisque rien n’est fait pour les éliminer préventivement déjà en faisant la chasse aux illégaux.


      Renaud Bouchard


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 avril 2021 13:43

      @Taverne oui, je me souviendrai toujours de la Folie au Heysel en Belgique. Dire qu’Olivier, mon deuxième, à l’époque est allé secourir des enfants écrasés sous la foule en folie. 29 mais 1985. Archives :https://www.youtube.com/watch?v=b6JH8LBpnjU 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 avril 2021 13:48

      39 personnes décédée dans la folie totale.... 


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2021 13:01

    Aux Lecteurs que je remercie de leurs visites et commentaires.

    “Les coupeurs de langues anti-islamophobie préparent les massacres des coupeurs de têtes”


    Alexandre del Valle réagit au dernier attentat terroriste islamiste survenu au commissariat de Rambouillet et dans lequel une fonctionnaire de police a été égorgée.


    https://youtu.be/Egq0nnjweWY


    Renaud Bouchard


  • sirocco sirocco 25 avril 2021 15:16

    La supposée « lutte contre le terrorisme islamique » est, comme d’habitude, un foutage de g..... total. Ah ! et puis on va aussi poster des policiers devant les commissariats pour les protéger, LOL !!

    À tous les gobeurs de ces sornettes, il faut rappeler que le Tunisien qui a suriné la fliquette était en France depuis plus de 10 ans et ce n’est que très récemment que l’idée de tuer un(e) mécréant(e) lui a traversé l’esprit, faisant brusquement de lui ce qu’il n’était pas auparavant : un « terroriste ».

     

    Il faut en tirer des conclusions : n’importe quel musulman peut avoir à tout moment un flash lui ordonnant de trucider un non musulman. Donc s’il y a 30 millions de musulmans en France, pas forcément pratiquants mais en provenance de pays où règne l’islam, ça veut dire qu’on héberge 30 millions d’assaillants potentiels, indétectables, qui dans leur immense majorité ne passeront heureusement jamais à l’acte... Mais on ne peut pas vivre avec une telle menace. Surtout qu’il nous arrive toujours chaque mois des milliers de migrants, en provenance de Tunisie et d’ailleurs, avec la bénédiction du régime, de ses aides sociales mirobolantes et de ses larmes de crocodile...

    Comme le constate saint louis ci-dessus, il n’y a plus d’autre solution que la guerre civile...


  • Samy Levrai samy Levrai 25 avril 2021 16:04

    -Les articles 67,77 et 79 du TFUE fixent la politique migratoire sans nous demander notre avis, couplé à Schengen , nous avons la situation dans laquelle nous sommes...

    Avant de s’attaquer aux effets il conviendrait donc de s’attaquer aux causes de la « permissivité ». 

    -En matière d’exactions je ne pense pas que chrétiens aient de leçons à donner aux autres religions fussent elles musulmanes.

    -Nous sommes assez proche du conditionnement de guerres de civilisations si chères à l’Empire, quel prisme banal et mediatique décevant.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 avril 2021 17:19

    Plutôt que de faire des grands discours demandez voir aux sieurs Soros, Attaii, BHL , ...etc ces grands ayatollah du mondialiste pervers, affréteurs de bateaux , trafiquants d’armes ,.......

    Si Vous éliminez ces comploteurs, le flot de migrants va ralentir considérablement

    Bien évidemment le sieur Emmanuelle Macron veut obliger un passeport vaccinal pour les français.

    Mais il n’a aucune politique d’identification strict des migrants avec obligation d’un titre et profil numérique traçable pour chaque migrant ....


    Tous pourris et menteurs ...


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2021 20:21

    Aux Lecteurs

    L’homme qui n’a toujours rien compris : Gabriel Attal.

    Il me semble qui si j’étais à la place du PR avec un porte-parole tel que celui-là, je me ferais du mourrons quant à la prochaine élection présidentielle.

    Question:Cécité , déni ou idiotie ?

    Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a expliqué le 25 avril qu’il refuserait « toujours de tirer un trait entre immigration et terrorisme » après l’attaque islamiste, estimant que certains discours à droite « visent à dresser les gens les uns contre les autres ».

    « C’est un fait que l’agresseur est issu de l’immigration, qui est entré dans notre pays clandestinement, qui a été régularisé, mais moi ce que je refuserai toujours, c’est de tirer un trait entre immigration et terrorisme », a-t-il argumenté dans Questions politiques, une émission diffusée sur France Inter et France Info.

    .@GabrielAttal : "C’est un fait que l’agresseur est issu de l’immigration : moi ce que je refuserai toujours, c’est de tirer un trait entre immigration et terrorisme" #QuestionsPolpic.twitter.com/0OS8IhVcl4— France Inter (@franceinter) April 25, 2021

    Gabriel Attal a en outre dénoncé, chez certains à droite, « un discours qui consiste à dire qu’immigrés égale terrorisme [...] qui vise à dresser les gens les uns contre les autres, à attiser la haine dans notre pays et qui au final ne sert pas l’intérêt et la protection des Français ».

    Rappel :

    Jamel Gorchene, 36 ans, l’auteur de l’attaque, a tué une fonctionnaire de police à coups de couteau à la gorge. C’était un ressortissant tunisien arrivé clandestinement en France en 2009, puis régularisé 10 ans par la suite. Lors d’une conférence de presse le 25 avril, le procureur antiterroriste Jean-François Ricard a confirmé que l’homme avait crié « Allah Akbar ». « Avant de passer à l’acte, [l’assaillant] a consulté sur son téléphone portable des vidéos de chants religieux glorifiant les martyrs et le djihad », a-t-il complété.

    Super ! Il a sans doute vérifié son itinéraire et sa position sur GPS et Yalla(h) !

    Renaud Bouchard

    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2021 20:21

      @Renaud Bouchard
      Mourron


    • troletbuse troletbuse 25 avril 2021 20:57

      @Renaud Bouchard
      Mais il fallait à Micron un couple d’homos à l"Elysée, non ? Je me demande pourquoi  smiley


    • troletbuse troletbuse 25 avril 2021 20:58

      @Renaud Bouchard
      Pour passer ses journées. smiley


    • ETTORE ETTORE 26 avril 2021 00:56

      @Renaud Bouchard

      « toujours de tirer un trait entre immigration et terrorisme » après l’attaque islamiste, estimant que certains discours à droite « visent à dresser les gens les uns contre les autres »

      Chez ces gens là, Monsieur, on ne tire pas un trait, Monsieur, on s’enc....
      .(Par « Brel », mais je ne suis plus sûr des paroles, lol )
      C’est Saga Africa, pour l’égalité de tous, pas de début, pas de fin, tout est dans tout.
      Une ronde unie, parfois une chenille, mais très souvent, la danse des c(O)annards !


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2021 23:20

    Aux Lecteurs.

    Tout est dit.

    "La routine et l’habitude sont les pires alliés du terrorisme islamiste. Qu’une fonctionnaire de 49 ans désarmée, mère de deux enfants se fasse égorger à l’intérieur même d’un commissariat de police de l’une des villes les plus paisibles de la région parisienne est un fait monstrueux qui signe la descente aux enfers d’une nation. Pourtant, la banalisation gagne les esprits. Les mots des dirigeants politiques du pays sont d’une affligeante banalité (« héroïne du quotidien », « nous ne cèderons rien », etc.). Bref, ils ne savent plus quoi dire et traduisent leur désarroi en formules creuses et coups de menton aussi virils que dérisoires. Les hommages et autres marches blanches sont le cache-misère de l’impuissance. Les polémiques hystériques, répugnantes sur fond de calcul électoraliste (ex le Pen-Moretti) se reproduisent à chaque fois à l’identique alors que le sang de la victime n’est pas encore séché. Dans une grande nation responsables après une nouvelle épouvantable tragédie, l’ensemble du pays à travers ses représentants politiques devrait se réunir autour d’une table dans un climat d’unité et se poser les vraies questions : comment la France entre glissade permanente dans l’hystérie et succession des renoncements et des lâchetés, est-elle devenue en un demi siècle le maillon faible du monde l’occidental et le terrain de prédilection des tortionnaires fanatiques du djihadisme – jusque dans un commissariat c’est-à-dire en plein cœur de l’Etat ? Tous les sujets doivent être posés y compris celui du contrôle des frontières et des flux migratoires et de l’idéologie dominante, la haine de soi à la source même de cet effondrement. Mais un tel questionnement sans rage ni polémique avec le recul et le sang-froid nécessaires, sur un demi siècle de renoncements, le courage de se remettre en cause et la volonté d’en tirer les conclusions qui s’imposent au sujet d’une faillite absolue et de long terme est tragiquement inconcevable aujourd’hui compte tenu du niveau général de cynisme, d’abrutissement et d’abêtissement."

    Maxime TANDONNET

    https://maximetandonnet.wordpress.com/


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 avril 2021 11:57

      @Renaud Bouchard.

      Selon moi, le plus grave n’est pas dit.

      Avant même de montrer le grand remplacement de population, Renaud Camus aurait dû remarquer que des structures et institutions capitales du pays avaient été remplacées par leur contraire durant les générations précédentes :

      Les médias d’information, dont ceux du “service public“, ont été remplacés par des sociétés publicitaires, l’Éducation Nationale par une entreprise de contre-éducation, la Justice par une entreprise de déculpabilisation...

      Macron et sa compagne n’ont fait que constater que ces remplacements étaient une aubaine pour des ambitieux carriéristes sans idéal politique et humain. Lui a mis en pratique la démagogie qu’il fallait pratiquer pour en tirer le plus grand profit personnel, c’est tout.


  • ETTORE ETTORE 26 avril 2021 00:47

    Nannnn ! Mais ce qui enrage la clique de LaRemoyants, c’est que cet abruti n’était

    « Pas connu des services de Police » ;

    Cela déstabilise que croyez vous ?

    Un état souverain, qui se fait violer son espace aérien par des avions ennemis et qui reste pantois, sans réagir....C’est quand même pit(R)eux ! Non ?

    Y a pas a dire, ça pose comme puissance militaire !

    Eh ! Bien là, c’est pareil, vous avez un soldat Allahu-akbarien, qui entre sur le territoire, et qui vient faire sacrifice à son idole céleste, ET en plein milieu du fort militarisé.

    Alors ? Les services de renseignements ? L’apéro était trop arrosé ? Rien vu ?

    Le gars n’as pas appelé avant ? Trop occupés à de petits services« rapprochés » ?

    Marre de garder un pays, où il y a tellement de galeries à rats, qu’on s’estime juste heureux que l’Elysée ne s’effondre pas sur son (pré)occupant locataire ?

    A voir la tête de ces « désignés aux condoléances », mêmes masqués, ils portaient visiblement,  la honte sur leur front  !

    Ah, mais quels glorieux Nérons, que ces trois là !

    Ces TRI buns, qui se font tordre les pouces pour la mise à mort, par un

    pu-NIQUE, de contre-bande, qu’on a fait entrer dans l’arène de jeu, de CE pouvoir, et qui a fait, que cette guerrière, représentante de ce « pouvoir impérieux », devienne un martyr !

    Martyr, que ces lanistes, vont exposer comme affiche élect-orale, avec mort, mais sans morale, sur tous les murs lézardés, de cette civilisation décadente.

    Honte sans vergogne, n’est que pouvoir sans courage !


  • DACH 26 avril 2021 09:20

    Le verdict de la Cour de Cassation, (Cour Suprême ?), offre aussi une lecture subliminale. L’Islam, le Coran encouragent l’antisémitisme. C’est reconnu indirectement dans le jugement. Et confirmé directement par les textes religieux. L’antisémitisme invite donc à rechercher des « bouffées délirantes » pour s’exprimer plus ouvertement. Conclusion : l’Islam rend fou si on pratique l’Islam !!!!!!!! Donc ce jugement peut être accusé d’islamophobie !!!!!!!!!! C’est donc un monde Schadocks....

    Le virus des “bouffées délirantes” a encore frappé. Cette fois au commissariat de Rambouillet. Comment lutter contre ce virus qui altère les esprits ? Faites savoir aux futurs candidats des égorgements et autres assassinats qu’ils seront enterrés dans une peau de porc, conforme à leurs croyances. Au 19ème siècle, le responsable d’une province indienne du RAJ a mis fin en une semaine à une nième Djihad. avec cette annonce traduite dans les faits !

    Nous sommes rentrés dans une situation pré insurrectionnelle devant des juin 40 à tous les étages.

    Aller sur placedarmes..... ????????


    • chantecler chantecler 26 avril 2021 09:38

      @DACH
      Tandis que vos intégristes juifs religieux sont parfaitement sains !
      Tous les sémites sont secoués juifs et musulmans .
      Farceurs !


    • DACH 26 avril 2021 10:37

      @chantecler=Propos débiles ? définissez-nous ce que sont des intégristes juifs religieux ? Nous n’en connaissons aucun qui veulent appliquer les sourates de Médine qu’il n’y a pas dans la Bible et la dans la Torah !!!!!!!!!! Chantecler au petit matin est donc un farceur !


  • ETTORE ETTORE 26 avril 2021 12:37

    Dach@

    On remarque surtout que vous «  apparaissez promptement » suite à un égorgement.

    Avec des miroirs aux alouettes, qui brillent depuis Israël.

    C’est tout ! Point barre ! Et c’est pas la peine de nous parler ni de la Bible ni de la Torah ! SacréS réferent-ciel, qui renvoie les uns contre les autres, sur des écrits à la lecture dirigée, ou le, oeil pour oeil, dent pour dent, n’a rien a voir avec une démocratie pleinement assumée !

    La France, du moins ses dirigeants, si ils avaient des couilles, au lieu de se les être fait couper par des intérêts plus ignobles que leur soumission , réagirait et se devrait de réagir de façon proportionnée.

    Un Français = La France, comme la France = le Français !

    Seulement voilà, l’égalité par la lâcheté, s’insinue jour après jourS, comme une règle à ne pas enfreindre, sous la protection de ces « serres du cul » qui lorgnent essentiellement sur leur candidature, et sur le slogan racoleur qu’ils vont pouvoir mettre en tête d’affiche, puisque leurs tronches plates, se doivent d’être souriantes et pleines de promesses....non tenues !.


    • DACH 26 avril 2021 12:47

      @ETTORE=On remarque surtout que vous «  apparaissez promptement » suite à un égorgement.Avec des miroirs aux alouettes, qui brillent depuis Israël.=

      A vouloir projeter vos ambitions sur ce qui vous entoure, vous finissez par enfiler des mots qui vous empêchent de savoir où vous allez. Mais c’est normal. Vous êtes dans l’incapacité d’aborder les faits qui vous dérangent, prisonnier de ce que vous avez envie de faire croire. Sans beaucoup de succès. Merci de vos paroles qui révèlent ce qu’elles révèlent : ce sont des perles sans éclats ni convictions. 


Réagir