vendredi 19 novembre 2021 - par GHEDIA Aziz

Election présidentielle française : en Algérie, « nous voterons Macron »

– Un ami virtuel, journaliste de son état es géopolitique, vient de rédiger sur son blog et sa page Facebook un article concernant la prochaine élection présidentielle française. D’emblée, il suggère à l’Algérie de voter Macron. Et cela, « malgré la crise qui agite les relations algéro-françaises ». Sauf qu’il ne précise pas de quelle Algérie il s’agit. Celle de la diaspora algérienne en France qui, effectivement, devrait prendre en considération ces élections et s’entendre sur le « candidat le moins mauvais » ou celle qui représente le microcosme algérois et qui suit assidument ce qui se passe dans l’Hexagone.

Car, il faut bien le dire, le peuple, le petit peuple qui se trouve à l’intérieur du pays, lui, est à mille lieues de ces considérations géopolitiques. Il s’en fiche éperdument de qui sera le prochain Président français. Il n’en a rien à cirer d’autant plus que depuis l’apparition de la crise sanitaire Covid-19 et la fermeture des frontières, il n’espère plus se déplacer en France. Ou en tous les cas tant que la délivrance du fameux sésame, le visa, se fait avec parcimonie, son rêve touristique est reporté aux calendes grecques.

En vérité, quel que soit le Président qui sera élu, lors des prochaines élections présidentielles françaises de 2022 (Macron, Zemmour ou Le Pen), les relations algéro-françaises continueront à évoluer en dents de scie. Ce sera pendant longtemps encore une histoire de « je t’aime moi non plus ». Nous sommes plus qu’habitués à ces scènes de ménage dans ce couple infernal qui n’a pas encore digéré son divorce, divorce survenu dans des conditions dramatiques et dans le fracas des armes. Près de soixante ans après, les rancœurs, de part et d’autre, ne se sont pas dissipées. Les ressentiments sont encore tenaces.

Mais il est temps, me semble-t-il, de dénoncer, chez nous, en Algérie, cette forme d’hypocrisie de certains de nos responsables politiques qui, en public, lors de meetings électoraux par exemple, feignent vouer une haine viscérale à la France, et en privé font de mains et des pieds, qui pour inscrire son enfant au lycée français, qui pour obtenir un visa de séjour de longue durée et qui encore pour d’autres avantages plus importants. Sincèrement, qui, parmi ces gens-là, ne caresse pas le rêve fou de s’établir dans la banlieue parisienne et d’y finir ses jours ? Combien sont-ils, vivant en France, actuellement, les hauts responsables algériens qui avaient présidé aux destinées du pays pendant de longues années ? C’est un secret de Polichinelle.

Il n’y a pas si longtemps, j’avais lu, quelque part, dans la presse algérienne, un article où il était fait mention d’un chiffre effarant : 500, entre ex-ministres, ex-ambassadeurs et hauts cadres de l’Etat, etc. Dommage que je n’aie pas gardé la source pour pouvoir l’étaler, aujourd’hui, comme pièce à conviction. Il y était dit texto que presque tout le personnel politique algérien finit, une fois hors service, hors système, pour une raison ou pour une autre, par s’établir chez l’ancienne puissance coloniale.

Voilà pourquoi les Algériens devraient bien réfléchir avant de mettre le bulletin dans l’urne française, au sens propre et au sens figuré.

C’est décidé, nous voterons Macron, donc, car il est le seul, parmi les probables candidats qui n’a pas, à proprement parler, une dent contre les Algériens même si ses déclarations récentes avaient choqué quelque peu de ce côté-ci de la Méditerranée.

Un argument de taille en faveur de ce candidat : il est de la génération qui n’a pas connu les affres de la guerre. Il ignore peut-être une partie de l’histoire de l’Algérie, c’est ce qui l’a amené à dire que « l’Algérie n’existait pas avant la colonisation française ». Mais, ce ne sont là que des paroles. Autrement dit, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Après tout, nous autres Algériens aussi, nous ne connaissons pas sur le bout des doigts l’histoire de « nos » ancêtres les Gaulois.

A. G.



63 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 19 novembre 2021 16:10

    Macron = Allocs, CAF , carte vitale, RMI, Chômage, retraite pour plus tard, Mosquées etc Y a bon pognon pour eux et leurs familles ....

    Zemmour = peau de zob ....


  • MagicBuster 19 novembre 2021 16:18

    Sinon le plus simple, on vous le donne le macron, avec 25% de nos prisons

    c’est cadeau !!


  • ZenZoe ZenZoe 19 novembre 2021 17:13

    Qu’est-ce que ça veut dire ça, l’Algérie qui vote pour Macron ?

    Serait-il possible que les Algériens considèrent la France comme faisant partie de l’Algérie ? - :((


    • ZenZoe ZenZoe 19 novembre 2021 17:14

       smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 19 novembre 2021 17:34

      @ZenZoe
      Ben woui, apres la France colonisée par L’UE et les US
      C’est l’Afrance (Algerie francaise... mais qui est ici cette fois)
      le nouveau slogan de LREM est
       
      Pour la colonisation (de la France par l’Algérie) votez macron
       
      Cela rime pas mal smiley smiley

      Et dans 10 ans..... l’histoire n’est que répétition

      « La valise ou le cerceuil » (pour les Francais natifs d’ici j’entends)

      Ps j’espere m’etre barré de ce shit-hole avant ^^


  • Aimable 19 novembre 2021 17:26

    Au moins il n’y a pas d’ambiguïté pour le pays qui s’appelait autrefois la France , je croyais qu’ils allaient appeler a voter Mélenchon , mais ils ont choisi son jumeau , ce qui a changer c’est qu’avant La France c’était un pays ou faisait bon vivre .


  • pierrequiroule 19 novembre 2021 18:24

    Ils voudraient que Macron redouble ! On est toujours trahi par ses « ennemis » !

    Mais , s’ils en veulent , qu’ils se servent !

    Excellent article plein d’humour .


  • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 19 novembre 2021 21:13

    Eux peuvent voter en France , mais nous ne pouvons pas voter en Algérie ... ?

    il est grand temps de revoir les regle du jeux et de voter Zemour ...


  • nemesis 19 novembre 2021 23:32

    Près de soixante ans après, les rancœurs, de part et d’autre, ne se sont pas dissipées.

    Si Abd El Azziz !

    Je vois que tu phantasmes grave.

    N’était la délinquance sauvage des trafiquants qui en sont issus, les Roumis ne sauraient même pas que ton pays existe.

    Les frontières de ton pays sont une création de la colonisation.

    L’assemblage de la Mitidja, du Mzab, du Hoggar et du Tassili est une œuvre coloniale.

    Tu peux chercher dans les Archives de la Planète, tu ne trouveras pas une carte confirmant l’existence géographique de ton pays.

    Je ne comprends pas que tes compatriotes candidats à l’exil préfèrent les pays mécréants à des terres arabophones bénies d’allah qui ont pour noms :

    Bahrein,

    Koweit,

    Abu Dhabi,

    Oman,

    Qatar,

    Dubaï

    et cerise sur le gâteau Ryad, Meqqa, Médine  smiley

    dont le luxe fait parfois rêver les Roumis eux-mêmes ?

    C’est la question que beaucoup de mécréants se posent !


  • Une élection présidentielle n’est pas une rigolade .

    Cet escroc de Macron n’est pas un amuseur publique mais un véritable sousfifre à la solde des sionistes et autres ricains impérialistes .

    Sa Cancel Culture n’est pas un jeu de devinette mais une véritable saloperie où l’histoire Algérienne n’est qu’un épisode tragi-comique .

    Quant au gaulois ou celte vous n’ etes pas en mesure d’apprécier la chose .

    On est ni vos amis ni vos obligés , nous sommes, c’est tout .

    Vous vous n’avez pas décidé de votre naissance encore moins du lieu .

    Alors basta !


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Vous habitez sur la planète des singes, comme tout le monde .
      Regardez vous dans le miroir .
      Macron n’est qu’un singe comme les autres mais en plus menteur , en plus violent .


    • tonimarus45 20 novembre 2021 10:55

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot—OUI mais qui a la place de ce « macron »qui est c’est vrai ce que vous dites,Un zemour qui si « macron » est la peste lui est le cholera puissance 10 ?????là est un choix difficile ,j’en conviens


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 20 novembre 2021 16:03

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Macron n’est qu’un singe comme les autres mais en plus menteur , en plus violent .

      Aucun doute , aucune persone de sensee ne voterais pour le dictateur sanitaire macron qui as des lien aussi trouble avec pfizer ...

      Macron est le tortionnaire des gilet jaune , celui qui faisait donner la troupe contre des retraité , celui qui as fait rentrer les blindé dans paris ( inedit depuis 1945) , celui egalement qui as laisser euthanasier des petit vieux au rivotril au lieux de monter des hopitaux militaire .... Celui aussi qui as laisser les gens crever chez eux avec du doliprane plustot que de distribuer de l’ HCQ ou de l’ ivermectine au medecin de quartier .

      Macron enfin est celui qui nous emmene dans une guerre avec la turqui pour proteger la grece et conclure des contrat d’ armement ...

      Macron est aussi celui qui as rendu le vaccin obligatoire pour les musulman , les juif et les cretien alors que celui ci contient de l’ alcool et que l’ ARNm est fabriquer par des celule de foetus en cuve .

      Zemmour , lui bien que favorable aux vaccin pour ceux qui le souhaite a conspuer et interdira la vaccination obligatoire ...

      AUCUN RISQUE QUE QUELQUN DE SAINT D ESPRIT VOTE MACRON 
      PLUTOT VOTER MELANCHON 


  • karim 20 novembre 2021 08:30

    16 mai 2007 a signé la fin des grands Président de France.


  • Jonas 20 novembre 2021 10:08

    A l’auteur 

    Non, la France n’est pour rien , dans la faillite de l’Algérie. Ce n’est pas l’ancien pays colonisateur qui pousse les Algériens à fuir leur pays. Ce n’est pas l’ancien pays colonisateur , qui oblige , les algériens se trouvant en France d’opter pour la nationalité Française.  

    En vérité l’Algérie ne fait pas exception , tous les régimes dictatoriaux attribuent leurs échecs aux autres , l’Algérie, elle, a deux boucs émissaires à sa disposition , la France et le Maroc c’est selon les circonstances du moment. 

    Les dirigeants Algériens , vivent d’une manière inconsciente encore  à l’époque de l’indépendance où un Amilcar Cabral ( 1924/1973) disait : << Les musulmans vont pour le pèlerinage à la Mecque, les catholiques au Vatican et les révolutionnaires à Alger.>> . Or ces temps sont révolus. Les dirigeants Algériens n’ont pas compris que gagner une guerre c’est une chose , mais développer un pays c’est autre chose. Ils n’ont pas compris , que l’indépendance recouvrer , il faut faire de l’indigène , un citoyen jouissant de tous ses droits et vivant décemment dans son pays avec son travail. 

     Ce sont les dirigeants du FLN , qui provoquent des crises avec la France, afin de détourner l’attention du peuple Algérien  . Ce sont eux qui sont responsables du désespoir du peuple Algérien et de la ruine du pays, malgré ses richesses. C’est à cause des dirigeants du FLN , que des milliers de personnes fuient le pays. . C’est à cause des dirigeants du FLN, que des Algériens , doués , diplômés , bien formés , ingénieurs, techniciens , enseignants , médecins etc ne pouvant s’employer sur place à cause de la mauvaise gestion du pays ,de la corruption et du népotisme , vont chercher ailleurs. La fuite des esprits et plus néfaste que celle des capitaux. Surtout à l’ère de la haute technologie et de l’intelligence artificielle. 

     


    • roby roby 20 novembre 2021 11:30

      @Jonas
      Bien d’accord avec votre commentaire .
      Ce FLN qui signait dans le dos des Algériens les accord d’Evian !


    • yakafokon 20 novembre 2021 12:24

      @Jonas
      Bravo ! On ne pouvait pas mieux résumer la situation !
      J’ai 81 ans, ce qui veut dire que j’ai été appelé en Algérie, de Novembre 1960 à Mars 1963 ( après l’indépendance ).
      En 1954, et même avant lors des premiers troubles, tous les gros propriétaires terriens qu’on appelaient les colons, avaient vendu à perte leurs propriétés et étaient repartis en Europe ( essentiellement en Espagne ).
      Lors des opérations de ratissage dans le Nord-Oranais et jusqu’aux gorges de Mascara, nous ne rencontrions que des exploitations agricoles désertes !
      Les pieds-noirs qui restaient en Algérie en 1960, n’étaient que de petits exploitants agricoles, des ouvriers, des fonctionnaires, ou des employés de bureau.
      Mais ils étaient tous nés en Algérie, et n’ont pas compris pourquoi ils devaient quitter leur terre natale pour aller en France, un pays qu’ils ne connaissaient pas !
      Essayez de prendre tous les algériens nés en France, et de les renvoyer en Algérie ; eux et leur famille, et vous arriverez au même drame !
      Pourtant, nous serions en droit de le faire, comme l’a fait le F.L.N. en 1962 !


    • Jonas 20 novembre 2021 14:30

      @yakafokon

      Tous les bons historiens Algériens ( hors de l’Algérie ) comme l’ancien membre du FLN , Mohammed Harbi , qui a choisi aujourd’hui la France, pour ses vieux jours, reconnaissent , que les dirigeants Algériens ont commis une grave faute politique et morale,  d’avoir chassé les pieds -noirs ( juifs et chrétiens ) qui pour beaucoup sont installés en Algérie depuis des générations. Ce qui a appauvri ce pays dans beaucoup de domaines. Sans parler du drame de nos compatriotes Harkis, qui ont subi les pires outrages que l’on puisse faire à l’homme. 


      Renvoyer les Algériens dans leur pays , cela sera considéré par la gauche pourrie et la presse subventionnée , comme une violation des droits de l’homme et le non respect de la personne humaine. 

      « Tous les hommes sont égaux , mais certains sont plus égaux que d’autres » G.Orwel, -La ferme des animaux- 

      En revanche , la gauche pourrie et la presse subventionnée , se sont tues , lorsque l’Algérie avait renvoyé 13.000 migrants noirs, hommes , femmes mêmes enceintes, et des enfants dans le Sahara, sans nourriture , sans eau et sans soin ( Associated Press du 25 juin 2018). Et  le président de la commission nationale consultative de promotion et de protections des droits de l’homme ALGERIENNE ,( CNCPPDH ) Farouk Ksentini justifiait ses expulsions par cette déclaration :  : << Les migrants subsahariens doivent être expulsés , parce qu’ils propagent le sida , ainsi que d’autres maladies sexuellement transmissibles >> ( mercredi 7 décembre ) Je serai drôlement surpris si l’auteur de l’article conteste , ce que je viens d’écrire.  


  • tonimarus45 20 novembre 2021 10:43

    @ GHEDIA Aziz—bonjour-«  »«  »C’est décidé, nous voterons Macron, donc, car il est le seul, parmi les probables candidats qui n’a pas, à proprement parler, une dent contre les Algériens même si ses déclarations récentes avaient choqué quelque peu de ce côté-ci de la Méditerranée.«  »«  »"dites vous.En fait penser que seul macron n’a pas une dent contre les algeriens est totalement faux ,maintenat dire que ces algeriens et d’une maniere generale les musulmans devront contre les candiadats qui ne leur veulent pas de bien et un en particulier est tout a fait normal


  • egos 20 novembre 2021 10:57

    L’attraction des élites ou peuples envers leur ancienne puissance coloniale relève d’un tropisme universel, et dépasse largement le cadre du contentieux ethno-religieux au centre des tensions politiques actuelles en France).

    Ce n’est pas faute de leur avoir enseigné les mérites ou avantages comparatifs de nos sociétés

    cf UK, NL, Belgique, SP, IT qui accueillent des migrants de toutes origines ( Inde, Jamaïque, SEA, Afrique Sub Equatoriale etc), mais recueillent également les fonds (légitimes ou détournés) des potentats locaux.

    les USA pourraient figurer à la liste, les pays d’Amérique Latine étant de fait des colonies (au plan économique) autant que des protectorats au plan diplomatique.

    Au regard des récentes décisions « linguistiques » prises par le gouvernement algérien (éviction du français), de la progression de l’enseignement de l’anglais,

    quelle nation est promise à devenir la future tutelle de l’Algérie, sous réserve qu’elle se range au même titre que les pays du golfe et le Maroc sous la bannière US ?

    Dans cette hypothèse, le choix de E Macron se justifie, lui qui défend en France ces mêmes orientations, au même titre que l’ensemble des formations labellisées centre, gauche, droite républicaine.


  • Albert123 20 novembre 2021 11:16

    « Voilà pourquoi les Algériens devraient bien réfléchir avant de mettre le bulletin dans l’urne française »


    On est tolérant quand même, un peu trop sans doute, du coup l’agacement monte et zemmour aussi dans les sondages.


    faut peut être en finir complétement avec la double nationalité en fait.


    seul un français peut participer à une election française.


    et


    seul un algérien peut participer à une élection algérienne.


    je vous invite donc à choisir votre pays et à stopper toute relation avec l’autre.






    • tonimarus45 20 novembre 2021 12:16

      @Albert123 la ou je peux etre d’accord avec vous et c’est assez rare pour que je le souligne ,C’est au sujet de la double nationalite et meme la triple nationalite qui ne devrait pas exister .Mais cela ne concerne pas que les algeriens et d’une maniere generale les musulmans , cela devrait etre pour tous ?????????Y compris lesfranco anglais, franco allemands ,franco espagnols, franco israeliens ..ECT


    • yakafokon 20 novembre 2021 12:43

      @Albert123
      Prenons exemple sur la Chine, pour une fois !
      Si un chinois acquiert une autre nationalité que la sienne, il perd automatiquement la nationalité chinoise !
      En Chine, la double nationalité n’existe pas.
      Par-contre ce n’est pas un ostracisme, car le chinois qui a perdu sa nationalité d’origine peut parfaitement revenir en Chine, mais il est soumis au même régime que les étrangers, même s’il parle parfaitement le mandarin.
      Nous serions bien inspirés d’agir de la même manière, et d’instituer le droit du sang, à la place du droit du sol, qui ne nous cause que des ennuis et nous coûte la peau des fesses !


    • leypanou 20 novembre 2021 13:27

      @tonimarus45
      et meme la triple nationalite qui ne devrait pas exister  :
      argument débile : çà change quoi pour vous que des gens puissent avoir plusieurs nationalités : vous aurez moins de droit ?
      Et que pensez-vous des gens qui n’ont qu’une seule nationalité et qui pensent tous les jours à ce qu’ils peuvent faire de bien pour un autre pays ?
      C’est une minorité de gens qui a plusieurs nationalités, pour différentes raisons.


    • Albert123 20 novembre 2021 14:26

      @tonimarus45

      « cela devrait etre pour tous »

      je n’aie juste pas le temps de citer les 290 et quelques nations de ce monde juste pour rassurer sur le fait que mon propos n’est pas juste là pour déniger des muzz.

      votre nombrilisme pathologique ne me concerne pas. allez consulter un spécialiste.


    • Albert123 20 novembre 2021 14:29

      @leypanou

      « Et que pensez-vous des gens qui n’ont qu’une seule nationalité et qui pensent tous les jours à ce qu’ils peuvent faire de bien pour un autre pays ? »

      qu’il faut les soigner dans un hopital psychiatrique étant donné les problèmes de leurs prochains bien concrets qu’ils pourraient résoudre ici même.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 20 novembre 2021 16:34

      @Albert123

      Exactement on choisit , l’ un ou l’ autre ... la france c’ est pas a la carte ...
      Terminer l’ opend bar ...

      soit on est un etranger , et pas d’ alloc , les francais nous passe devant pour le boulot , les logement , etc ...

      Soit on est francais , on se tape le service militaire , le prenom francais , les impost , le respect des loi , le respect des autre religion ou philosophie y comprit les caricature contre mahomet , on defend son pays enca s de guerre mais egalement dans les autre domaine ( match de foot , election , espionage , fuite des capitaux par Western union )...

      Les OMAR qui veulent le beurre , l’ argent , du beure , la cremiere , et en plus que les francais se mette a genou pour faire repontance ...

      retour au bled vitesse grand V

      seul un français peut participer à une election française.

      seul un algérien peut participer à une élection algérienne.



    • tonimarus45 20 novembre 2021 17:43

      @leypanou-Peut etre avez vous raison .mais prenons un exemple frappant .celui de valls qui fut premier ministre et qui par la suite essaya de faire une carriere pollitique en espagne ?,,En cas de litige economique avec l’espagne de quel cote aurait’il ete ;Peut etre que n’ayant que la nationalite française cela n’aurait rien change et peut etre pas-Et ces delinquants a plusiers nationalites qui vont se planquer dans l’autre nationalite par exemple libanaise(GHONZ) ou il savent qu’ayant la nationalite libanaise ils ne seront pas extrades .Ceci dit je peux me tromper comme « fergus » qui est aussi de c’est avis


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 20 novembre 2021 18:11

      @tonimarus45

      La France en danger face a l’islamisme , remigration de ces islmaiste 
      Z0ZZ =ZEMOUR 

      Candidature de Nagib AZERGUI à la présidentielle 2022 -
      Union des Démocrates Musulmans Français

      Programme

      Réunion de l’UDMF à Vaulx-en-Velin (2017).
      L’Union des démocrates musulmans français se réclame de l’anti-impérialisme, de l’antisionisme et de l’anticolonialisme4. Il se place lui-même à gauche ou au centre gauche de l’échiquier politique français, tout en se disant attaché à la « valeur du travail » et à la famille34,35.

      L’UDMF souhaite le développement de la finance islamique et de l’alimentation halal, l’instauration de cours plus approfondis sur la colonisation française et sur l’enseignement de la langue arabe7. Le mouvement souhaite revenir sur la loi de 2004 prohibant le port du hidjab à l’école7,36,37 et demande le droit de vote des étrangers extracommunautaires aux élections locales38.

      Il entend également lutter contre la pollution plastique et les pertubateurs endocriniens, contre les paradis fiscaux et les lobbys, « lever le secret bancaire des entreprises européennes »4 ainsi que sortir la France de l’OTAN39.

      À l’occasion des élections locales de 2015, l’UDMF modère son programme en abandonnant la défense du port du niqab et retire ses textes selon lesquels la France est un pays anti-démocratique et la laïcité française un moyen de faire barrage à l’islam40. En 2019, la revue du parti, Le Foulard déchaîné, défend Tariq Ramadan, visé par plusieurs plaintes pour viol, et compare l’affaire Tariq Ramadan à l’affaire Dreyfus « mais en pire »41.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_d%C3%A9mocrates_musulmans_fran%C3%A7ais

    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 20 novembre 2021 18:12

      @Albert123

      A gerber 

      L’UDMF souhaite le développement de la finance islamique et de l’alimentation halal, l’instauration de cours plus approfondis sur la colonisation française et sur l’enseignement de la langue arabe7. Le mouvement souhaite revenir sur la loi de 2004 prohibant le port du hidjab à l’école7,36,37 et demande le droit de vote des étrangers extracommunautaires aux élections locales38.



    • leypanou 20 novembre 2021 18:37

      @tonimarus45
      Carlos Ghosn a demandé la nationalité française pour pouvoir diriger Renault, à part çà, il n’en a que faire de la France ; il y en a d’autres qui ont d’autres nationalités pour x raisons, le propriétaire de SFR par exemple à mon avis ou de l’équipe de football anglais Chelsea. Valls est un opportuniste.
      Se focaliser sur ce genre de chose est l’un des marqueurs du cr.tinisme d’extrême droite -pourfendeur de « français de papier »-, ce que vous n’êtes pas.


    • tonimarus45 20 novembre 2021 20:10

      @leypanou----Ce que je ne suis pas c’est vrai ?mais c’est bien de reconnaitre que certains demande la double nationalite pour des raisons pas tres propres, de mauvaises raisons  ; Autre exemple je pourrais vous citer un « meyer habib », franco isrelien depute "—UDI qui est un des plus influents conseiller de netanyahou et qui fait la liaison entre ce dernier et le president français et qui s’ecria dans l’Hemicycle qu’il n’y aurait jamais deux etats, palestinien,et israelien ???????????


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 20 novembre 2021 21:43

      @leypanou

      • Carlos Ghosn a demandé la nationalité française pour pouvoir diriger Renault
      • le propriétaire de SFR (drahi)par exemple à mon avis ou de l’équipe de football anglais Chelsea
      •  je pourrais vous citer un « meyer habib », franco isrelien depute "—UDI
      • conseiller de netanyahou et qui fait la liaison entre ce dernier et le president français et qui s’ecria dans l’Hemicycle qu’il n’y aurait jamais deux etats, palestinien,et israelien ???????????

      4 point dog-niw en deux message , bravo ...

      l’ antesimitisme crasse a l’ etat pure biencaché sous une fausse gauche humaniste smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 novembre 2021 02:48

      @leypanou

      @tonimarus45
      et meme la triple nationalite qui ne devrait pas exister :

      argument débile : çà change quoi pour vous que des gens puissent avoir plusieurs nationalités : vous aurez moins de droit ?
      Et que pensez-vous des gens qui n’ont qu’une seule nationalité et qui pensent tous les jours à ce qu’ils peuvent faire de bien pour un autre pays ?
      C’est une minorité de gens qui a plusieurs nationalités, pour différentes raisons.

      Ben c’est un peu comme si la maison poulaga redigeais les enquetes sur leurs propres ouailles, c’est bien vous les 1er gogochiste à denoncer cela...
      Bref tu ne peut etre juge et parti (dans 2 camps et vouloir dire je suis neutre)
       
      de plus cela desavantage et discrimine celui qui n’en a qu’une
      un exemple ?
      une grosse crise dans le pays france et ou en UE
      celui qui est Algerien et a la double nationalité est sur de pouvoir avoir une solution de secours, cad l’algérie
      le gros con de Francais qui n’a qu’une seule natialité a qui un bas de plafond a tenté par des agrument fallacieux dans ces petits moments se redra bien compte qu’il à été abusé par ces discours altermondialistes 
      a lui les portes lui seront fermées... epicétou
       
      Etr pire en cas de conflit lorsque tu possede la double nationalité des deux pays et qu’il y a une conscription, le fusil ou tu n’a pas le choix, tu fais quoi tu tire dans le dos de tes compatriotes, parce que si avoir deux ou trois nationalitée evitaent d’avoir des conflits, il n’y aurai jamais euy de guerre, et l’histoire pourtant demontre bien l’inverse.
      et idem si lorsque tu es dans des deux pays de ta nationalité, un probleme grave suviens, d’un coup tu explique que c’est dans l’autre (celui qui n’a pas de pb) que tu veut retourner... trop facile et trop lache alors que celui qui n’a qu une seule nationalité lui n’a pas ce choix
       
      Bref c’est votre argument qui est debile, c’est tres souvent les possedants ou ultra possédants et les classes tres aisées qui defendent bec et ongles la double triple quadriuple nationalité, on peut aller voir en coreze, ardeche, creuse combien ont la bas cette double nationalité (voir triple) et nous allons bien rigoler .
       
      L’exepmple emblématique est C Ghozn qui est parti se refugier au Liban car sur de ne pas se faire extrader , alors que si il n’avais eu que la nationalité Francaise, ben il serai retourné au japon comme tous les cons de citoyens francais qui eux ne sonts pas vrp multicartes et ne peuvent echapper a la justice la ou les accords internationaux existent
       
      Bref leypanou = le bon collabo idiot utile du grand capitalisme noborderiste, remarque cela ne m’etonne pas c’est un gôgôchiste convaincu et qui en plus est sur de lui et ne comprends meme pas les differences d’egalité entre celui qui ne possede qu’une netionalité et celui qui en a palanquées


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 22 novembre 2021 03:03

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Si tu as une seule nationalité , tu est loyal ( parfoit a ton corp defendant ) tu est soumis a la democratie a la majorité republicaine , pour le meilleur ( les droit ) mais aussi pour le pire ...

      si tu as une double nationalité , alors tu est fatalement traire a l’ une des deux ..
      comme sophie petronin qui au lieu de se declarer malienne , attend de la france qu’ elle fasse tuer ses enfants pour la secourir , mais qui choitit d’ embrasser la cause de l’ islam et de rejoindre les terroriste une fois la trahison accomplit .

      j’ ais mille fois plus de respect pour un algerien loyaliste ou dissident qui assume sa nationalitée , ou pour un francais issu de l’ algerie que pour un pseudo-francais qui oeuvre avec l’ennemi et dispose de deux nationalité pour faire double jeu ...


  • yakafokon 20 novembre 2021 11:45

    Pour moi, je n’y vois aucun inconvénient...si vous restez en Algérie !

    Vous avez chez-vous tout ce qu’il vous faut : les plages, la chaleur, le soleil,...et les murs pour vous appuyer et les empêcher de tomber, au lieu de chercher du boulot !

    D’ailleurs si vous avez viré les français en 1962, c’était bien pour prendre leur place, non ? Alors maintenant que vous l’avez, démerdez-vous avec !


  • tonimarus45 20 novembre 2021 12:08

    bonjour -concernant la pretendu progression dans les sondages de « zemour » comme le dit un posteur,voici ci apres

    «  »«  »

    -La DEPECHE 18/11/2021
    « »« »« »"

    ’essentielAprès les sondages d’Odoxa et d’Elabe qui l’ont donné en baisse, un nouveau sondage OpinionWay crédite le polémiste d’extrême droite de 12% d’intentions de vote.

    Le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour baisse-t-il dans les sondages car « ça finit par faire peur les propos qu’il tient » comme l’a expliqué hier sur BFMTV le maire de Béziers Robert Ménard, qui le soutenait ? 

    En tout cas le « pas-encore-candidat » accuse une nouvelle baisse dans le sondage Opinionway pour les Echos, Radio Classique et CNews paru hier. Éric Zemmour est crédité de 12% d’intentions de vote soit un point de moins que lors de la précédente enquête, et cela quel que soit le candidat de LR qui sera choisi. Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national est créditée de 19 % à 21 % des voix (en hausse d’un point) tandis qu’Emmanuel Macron teste en tête au premier tour avec


    • yakafokon 20 novembre 2021 13:10

      @tonimarus45
      Comment voulez-vous accorder le moindre crédit à ce talentueux polémiste dont le « programme » ne se résume qu’à une attaque en règle contre les arabes ?
      Un président de la République digne de ce nom, doit avoir en tête l’indépendance de la France vis-à-vis de l’Union Européenne, de la Banque Centrale Européenne, et surtout de l’OTAN, ce chewing-gum qui nous colle aux godasses, et qui nous pousse à la guerre contre le monde entier, au seul profit des Etats-Unis !
      Et le seul à ma connaissance qui ait la carrure, et l’intelligence géo-stratégique pour le faire, c’est François Asselineau !
      Tout ce qu’il a prévu depuis 14 ans, est en train de nous tomber dessus, et le pire c’est que nous en redemandons sans voir les dangers qui nous guettent !
      Allez voir son programme ( 32 pages recto-verso en PDT sur son site www.upr.fr ).
      Si vous trouvez quelqu’un de mieux que lui pour redresser la France, je suis preneur !
      Si d’autres vous disent qu’ils peuvent réformer l’Union Européenne de l’intérieur, voire de refuser d’en appliquer les lois, ils vous mentent parce que c’est impossible !
      Ne vous est-il jamais venu à l’idée de vous demander pourquoi il n’était jamais invité sur les plateaux télés ?
      Réfléchissez un peu : personne ne sera capable de le contrer sur quel sujet que ce soit ! ( allez sur Wikipedia, si vous voulez savoir qui il est ).


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 20 novembre 2021 16:37

      @tonimarus45

      Arrete ton intox , moi je ne suis jamais sonder et beaucoup d’ autre zemourien egalement ...

      Les Z compte plus de 100 000 membre militant actif , c’ est 4 fois l’ UPR ou la macronie et les deux tier des republicain ( 150000)

      Dans deux mois nous serons 300 000 et nos electeur seront 30%

      les sondage c’ est du vent , macron a peur , alors il demande a son pote sarko comment les truqué smiley


    • tonimarus45 20 novembre 2021 18:14

      @yakafokon---Non,NON je n’accorde aucun credit a ’zemour",surtout pas moi


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 20 novembre 2021 21:20

      @tonimarus45

      N’ empeche que des qu’ un parti d’ extreme droite comme l’ UPR est islamophile tu te jette dessus smiley

      comme quoi tu as l’ indignation variable ...

      un peut comme ton ancetre le mufti qui conseillait hitler sur la meilleur strategie face au peril judaique ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 novembre 2021 21:27

      @Dark trooper
      Et voilà encore en train de glander le directeur de campagne pour les crétins des alpages.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 20 novembre 2021 21:45

      @Aita Pea Pea

      mange ton maroile et tait toi smiley


  • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2021 13:07
    en Algérie, « nous voterons Macron »

    Le mougeon Allal va voter ....


  • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2021 13:43

    Ce que vous réserve Macron pour 2022, attachez vos ceintures ....

    https://vm.tiktok.com/ZM8gXfBrQ/ 


  • Tesseract Tesseract 20 novembre 2021 14:55

    Tous les pays ont leur hymne national.

    Le seul pays au monde dont l’hymne s’en prend nommément à un autre pays est l’hymne algérien.

    Depuis des lustres on se fait ainsi insulter par un pays qui doit son existence à la France.

    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    Prépare toi ! voici notre réponse
    Le verdict, Notre révolution le rendra
    Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !

    Ça, c’est fort de café !!

    On ne discute pas avec un pays qui vous insulte.


  • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2021 10:05

    Emmanuel Macron : « Notre génération doit savoir que la bête de l’événement est là, et elle arrive (….) Je suis dans cet état d’esprit-là »

    https://guyboulianne.com/2020/06/07/emmanuel-macron-notre-generation-doit-savoir-que-la-bete-de-levenement-est-la-et-elle-arrive-je-suis-dans-cet-etat-desprit-la/


  • fcpgismo fcpgismo 22 novembre 2021 15:26

    Avec cette fin on dirait du NABUM, c’est limite poétique…


  • QAmonBra QAmonBra 23 novembre 2021 10:51

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Vu comme le « Azzemour » a bavé sur la Marine, « à voile ou vapeur », je suis plus convaincu que jamais que le berbère judaïsé aux ascendants francisés par Crémieux, se présente avec pour objectif principal d’empêcher la « fifille » à son père d’être présente au second tour.

    Car sait on jamais avec ces « populistes » dont se méfie notre ploutocratie transnationale, escomptant créer ainsi un énième boulevard pour leur candidat, à savoir le menteur qui nous préside, grâce aux habituels « veautants » du premier et second tour, binationaux ou non !

    Mais en votre qualité d’algérien, vous êtes excusés de ne pas saisir les subtilités byzantines de l’ingénierie électoralo-sociale, de notre grande et exemplaire « démocratie ».

    Pour ma part, n’étant pas adepte du vote prétendument utile, ni du suffrage comme on parie au tiercé, ce sera comme d’hab. François Asselineau au premier tour et, sauf miracle, rando-photo le weekend d’après, quelle que soit la météo et advienne que pourra. . .


Réagir