mardi 28 mai 2019 - par Serge ULESKI

Elections européennes : Macron ré-élu en 2022

élections européennes - les résultats : Macron ré-élu en 2022

 

       Nombreux sont ceux qui attendaient une défaite franche et incontestable du camp Macron avec cette élection européenne. Or, cette défaite n'est pas venue. Ce plébiscite anti-Macron qu'aurait dû être cette élection a bel et bien avorté.

 

Pire encore...

Avec ce face-à-face Macron-Lepen - face-à-face que LREM ne manquera pas d'exploiter jusqu'à en abuser pour les 3 années à venir -, le candidat de l'Oligarchie, de la Haute fonction publique - Bercy en particulier - et des médias est assuré de remporter la prochaine élection présidentielle... certes, avec une abstention sans doute à la hausse au 2è tour en 2022... en comparaison avec 2017 ! Mais n'empêche, Macron (ou un autre si le "système" estime que Macron n'est plus présidentiable d'ici là) est assuré d'un duel qu'il ne peut pas ne pas gagner.

Qu'à cela ne tienne !

Election après élection, force est de continuer d'affaiblir Macron aux fins de le délégitimer, lui et son mouvement et faire en sorte de rendre "une copie électorale" qui soit ingérable par le système ; seule condition pour une crise de régime majeure qui provoquera inévitablement une refonte totale de notre constitution et de nos institutions avant... la chute de l'U.E et le retour à notre Europe à tous : celle des peuples, des nations, de son histoire, de sa civilisation, de sa culture - ses cultures ! - dans toute sa diversité. 

         Aussi, l'abstention n'est pas de mise ; demain plus qu'hier. Et nous devrons prendre nos responsabilités car, une abstention à une élection quelle qu'elle soit qui se situe entre 20 et 25% est sans doute inévitable ; en revanche, une abstention à 50% et plus... telle que ce scrutin-ci nous le laisse une nouvelle fois entrevoir pour demain, est inacceptable !

              ... c'est lâche et immature : c'est tout simplement irresponsable.

 

***

 

          ll est clair, néanmoins, que les urnes seules ne viendront pas à bout de l'U.E et de ce poison qu'est le néo-libéralisme ; il faudra continuer d'occuper et les urnes et la rue, et les ronds-points et les réseaux sociaux dans notre dénonciation sans relâche d'un projet scélérat : déclassement pour tous, pauvreté pour une partie croissante d'entre nous.

Les classes moyennes ont bien tort de penser qu'elles doivent assurer par leurs urnes la survie d'un système pourtant à bout de souffle dans le seul but d'éviter une crise de régime car, la prochaine crise financière à venir risque bien de nous mettre tous d'accord sur une chose : le mondialisme, c'est la guerre contre la prospérité et la sécurité ! 

         Car, seul ce qui est proche vous protège et vous sauve. 

 

__________________

 

P. S : en ce qui concerne ces députés européens écolos, français en particulier, qui pensent être arrivés alors qu'ils ne sont même pas encore partis, députés gringalets sans métier (et sans doute sans diplômes dignes de ce nom) qui n’ont jamais travaillé… c’est sûr, nous tous nous les voyons bien sauver la planète, les deux fesses posées sur leur siège de député européen, occuper à croiser le fer avec le mondialisme, la Banque, Wall-street, les multinationales de l’armement et de l’agro-alimentaire !

Que les choses soient claires :

Jamais nous n’avons prétendu qu’il était préférable de travailler chez Bricomarché à 800 euros par mois que d'être député européen !

Jamais nous avons dit que la soupe du parlement de Strasbourg, en milliers d’euros mensuels, n’était pas bonne !

Tout ce que nous affirmons, parce que c’est un fait, c’est que tous ces députés écolos n’ont aucun pouvoir ; tout comme leurs collègues tout aussi gastronomes et gourmets qu’eux !

 

Pour prolonger, cliquez : En finir avec les appels à l'abstention



134 réactions


    • nono le simplet 29 mai 2019 09:10

      @Daniel0
      Avec les résultats du 26 mai, quel aurait été le gouvernement ?

      il aurait fallu fatalement des alliances ... et avec des gens peu compatibles dans un pays comme la France ... de plus tout dépend du seuil de votes pour avoir un député ...5% ... 1% ...
      à 5%, aucune alliance envisageable genre LREM-UMP-EELV ou RN-LFI-EELV pour avoir une majorité ... 2 hypothèses peu vraisemblables ...
      de plus, un vote à proportionnelle intégrale est à un seul tour et doit se faire à un niveau au moins régional voire national, ce qui supprime tout ancrage d’un député avec une circonscription ...
      pas simple tout ça et très suppositoire smiley


  • popov 29 mai 2019 08:13

    Macron ou un de ses semblables sera réélu, à moins que les Français ne ressortent la guillotine pour régler son compte à l’éborgneur-en-chef, ce qui est peu probable.


  • stef 29 mai 2019 08:15

    MLP arrange énormément Macron car elle anéantit les autres opposants ( Wauquiez notamment ) alors qu’elle a un plafond de verre et qu’elle ne sera jamais élue à la Présidence 


  • julius 1ER 29 mai 2019 08:27

     ll est clair, néanmoins, que les urnes seules ne viendront pas à bout de l’U.E et de ce poison qu’est le néo-libéralisme ; il faudra continuer d’occuper et les urnes et la rue, et les ronds-points et les réseaux sociaux dans notre dénonciation sans relâche d’un projet scélérat : déclassement pour tous, pauvreté pour une partie croissante d’entre nous.

    @l’auteur,

    selon vous le problème c’est l’UE ... ou bien est-ce le Néo-Libéralisme ????????

    parceque à vouloir tout mettre dans le même panier vous n’arriverez à rien ...

    l’UE c’est l’acronyme qui a succédé à la CEE en 1992 mais il faut rappeler que pendant les années CEE on vantait le Capitalisme rhénan et personne ne songeait à sortir de la CEE, tout le monde voulait y entrer ...

    ce qui est encore vrai aujourdhui si je ne me trompe d’autres pays veulent entrer dans l’UE et seul les Brits veulent sortir ......

    même les nationaleux de plusieurs pays Italie et France compris ne veulent plus sortir, la palme du comble de la turpitude étant la Hongrie d’Orban anti-UE mais pays touchant le plus de subventions européennes, comme quoi nous avons affaire à de vrais « fascistes d’opérette » pour qui la duplicité n’est même plus une seconde nature !!!

    la vérité actuelle c’est plus on perçoit des fonds européens et plus on est anti-UE là encore la palme au FN ... anti-UE et maintenant Pro-euro ..... la vérité de tout cela c’est que nos zélés nationaleux -faschos, on l’a vu encore avec le FPO autrichien ont trouvé la bonne filière pour vivre grassement au frais de la princesse !!!!

    et ce n’est pas la famille le Pen qui me prouvera le contraire, leurs comptes bancaires en Suisse ont largement dû prospérer au détriment des nigauds qui valident leurs discours !! 


  • BA 29 mai 2019 08:52

    Réunion du Groupe Bilderberg : le grand chef de l’OTAN sera à Montreux.


    Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, sera présent à Montreux de jeudi à dimanche. Envoyé par Donald Trump, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo devrait également rejoindre la réunion.


    https://www.24heures.ch/economie/le-grand-chef-de-l-otan-sera-a-montreux/story/12916626


    Emmanuel Macron a participé à la réunion du Groupe Bilderberg en 2014. Son premier Ministre est Edouard Philippe, qui avait participé à Bilderberg 2016. Son ministre de l’Education Nationale est Jean-Michel Blanquer, Bilderberg 2018. Son ministre de l’Economie est Bruno Le Maire, qui participera à Bilderberg 2019 dès demain.


    Les vassaux des Etats-Unis vont se réunir autour de leur suzerain lors de la réunion du Groupe Bilderberg 2019 :


    Castries, Henri de, Institut Montaigne


    Azoulay, Audrey, Parti Socialiste, ancienne ministre de François Hollande


    Barbizet, Patricia, société financière Temaris & Associés


    Beaune, Clément, conseiller Europe du président de la République Emmanuel Macron


    Buberl, Thomas, patron des assurances AXA


    Caine, Patrice, patron de l’entreprise THALES


    Godement, François, institut Montaigne


    Le Maire, Bruno, ministre de l’Economie et des Finances


    Nora, Dominique, éditorialiste de l’hebdomadaire L’Obs


    Pouyanné, Patrick, patron de TOTAL


    Ces 10 caniches des Etats-Unis seront présents du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019 à Montreux, en Suisse, à la réunion du Groupe Bilderberg.


    Rappel : le traité de Rome a été signé en 1957. Le traité de Rome marque le début de la construction européenne. Il a été conçu par des hommes politiques occidentaux qui étaient soumis aux Etats-Unis, par des grands banquiers, par des patrons de grandes entreprises multinationales, par des diplomates étatsuniens, et par des militaires membres de l’OTAN.


    Dès le début de la construction européenne, le traité de Rome était voulu par les Etats-Unis.


    Une citation très importante :


    « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »


    Source :


    « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.


  • gaijin gaijin 29 mai 2019 09:56

    MDR

    ce matin

    victoire de macron aux élections de 2022 avec 53 % des voix ( élection par voie rectale )

    la campagne électorale est lancée : duel macron-le pen choisissez votre camp

    et ça va durer 3 ans ...


  • TSS 29 mai 2019 09:57

    micron sera très attentif aux licenciements de G.E (1050) !!

    C’est la moindre des choses,c’est lui qui a bradé Alsthom quand il etait ministre !

    combien de mougeons s’en souviennent.


  • ticotico ticotico 29 mai 2019 09:59

    A titre personnel, j’ai choisi l’expatriation depuis plusieurs années... et cette nouvelle parodie de démocratie me confirme que ce système et bien au point pour anéantir tout espoir collectif.

    La seule habileté de macron est de réussir à maintenir le contrôle avec le soutien de 11% des votants (et même de seulement 9 % des français en âge de voter).

    Vu de loin, cela donne l’impression que l’oligarchie a toujours un temps d’avance et qu’elle a bien mis en place les conditions du maintien de sa domination lors de l’échéance 2022. 

    D’ici 3 ans...

    ...macron va poursuivre la destruction du social,

    ...l’économie française va continuer de reculer,

    ...l’UE va confirmer sa soumission à la finance et aux multinationles,

    ...l’UE continuera d’être inefficace sur les plans écologique, social et fiscal,

    ...et une crise économique majeure semble inévitable.

    Tout cela va amplifier encore l’aggravation de la situation pour la quasi totalité des français.

    Les propriétaires du pays, soucieux du maintien de leur domination, ont décidé de jouer gagnant quel que soit le résultat, et sont prêts à changer leur majordome macron contre un domestique issu de la famille le pen.

     

    La mise au placard des credo anti euro du RN et de la tradition folklorique anti-sémite familiale étaient une étape nécessaire. De leur côté, les patrons de la France ont laissé leur médias placer le RN comme seule alternative possible au macronisme.

    Je ne dis pas que leur objectif est de confier le pouvoir apparent au RN, simplement, il y a une assurance qui a été prise pour que cette hypothèse ne donne pas lieu à la remise en cause des fondamentaux libéraux.

    Après la décrédibilisation de la droite par sarkozy, celle de la gauche par hollande et celle en cours du « ni l’un ni l’autre » par macron, le RN va être pour beaucoup d’électeurs « la seule solution qu’on n’a pas essayée vu que toutes les autres ne marchent pas ».

    Le seul espoir réside dans l’extrême voracité macroniste. Sous les cendres du mouvement des gilets jaunes restent des braises que cette voracité va entretenir, rendant possible un nouveau départ du feu populaire...


    • ticotico ticotico 29 mai 2019 10:23

      @ticotico

      Un p’tit détail : ne pas lire « 11 % des votants », mais « 11 % des électeurs inscrits »...


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 mai 2019 10:28

      @ticotico

      Sinon, pour revenir au score de l’UPR qui s’élève à 1.17%....L le problème avec l’UPR c’est qu’ils n’ont pas compris qu’en politique, il ne faut jamais dire ce qu’on va faire une fois élus ; en politique, on ne fait pas campagne sur ce que l’on cache, jamais ! c’est bien ce qui se passe depuis le quinquennat de Chirac (souvenez-vous de sa campagne sur « la fracture sociale » pour mieux, une fois élu, l’ignorer totalement) ; car, tous comptent bien trahir peu ou prou leurs promesses de campagne mais tous se gardent bien de nous le dire, évidemment (mlp a compris ça depuis ; c’est la raison pour laquelle elle a renoncé à faire campagne sur un retrait de l’U.E). Or, avec une abstention entre 40 et 60% (selon les scrutins)... chez les classes populaires... seules les classes moyennes et les classes supérieures font le plein des voix : quitter l’Euro et l’U.E pour ces dernières c’est un peu comme leur demander de jouer au casino leur avenir et celui de leurs enfants. Quant aux classes populaires qui n’ont plus grand-chose à perdre, pour elles, Asselineau c’est un « candidat technique » et la technique ça les gave. Asselineau ne sait pas se vendre auprès de ceux qui n’ont rien à perdre. Son discours est seul compréhensible (techniquement parlant) auprès des classes moyennes - dans la tranche plutôt supérieure et au-dessus ; et à leur sujet, merci de vous reporter à ma métaphore casino-esque... C’est donc là le drame de Asselineau qui ferait bien, même si c’est trop tard puisqu’il a dévoilé son jeu, tout son jeu et qu’il n’en a pas d’autre, de changer de conseiller en communication. Dans les faits, son discours est destiné à ceux qui ne voteront jamais pour lui à moins d’une crise majeure dont l’U.E n’aurait pas su nous protéger ; une crise qui toucherait les classes moyennes qui se verraient alors menacées d’un déclassement sans précédent.


    • gaijin gaijin 29 mai 2019 13:27

      @Serge ULESKI
      «  il ne faut jamais dire ce qu’on va faire une fois élus ; en politique, on ne fait pas campagne sur ce que l’on cache, jamais ! »
      bel aveu ! et vous vous étonnez qu’on refuse de veauter pour des menteurs , des voleurs , des hypocrites .....quand ce ne sont tout simplement pas des traitres ....


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mai 2019 11:33

    Bonjour Serge,

    .

    Merci pour cet article.

    .

    Je tiens de réciter un passage de cet article :

    "Les classes moyennes ont bien tort de penser qu’elles doivent assurer par leurs urnes la survie d’un système pourtant à bout de souffle dans le seul but d’éviter une crise de régime car, la prochaine crise financière à venir risque bien de nous mettre tous d’accord sur une chose : le mondialisme, c’est la guerre contre la prospérité et la sécurité ! "

    .

    Et oui il en à qui ont la détente longue, mais quand ils vont comprendre quel sont les conséquences de la mondialisation il sera malheureusement trop tard ...

    .

    https://www.mondialisation.ca/les-renseignements-europeens-et-la-nsa-collaborent-pour-espionner-en-masse-la-population-europeenne/5356931

    .

    Au sujet des classes moyennes :

    L’émergence de classes moyennes en Chine et en Inde ne peut consoler les classes moyennes occidentales dont les revenus stagnent.
    https://www.lopinion.fr/edition/economie/graphique-l-elephant-dessine-moi-mondialisation-112108?utm_content=buffere983d&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

    .
    Comment l’Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/07/01/31002-20160701ARTFIG00141-comment-l-europe-a-organise-la-pauperisation-de-ses-classes-moyennes.php

    .

    En trente ans, l’Union Européenne a délibérément sabordé son modèle social.
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/07/01/31002-20160701ARTFIG00141-comment-l-europe-a-organise-la-pauperisation-de-ses-classes-moyennes.php

    .

    Quand j’imagine que 98% des électeurs français à cette élection européenne 2019 ont voté pour des partis politiques Pro-UEayant l’illusion qu’on peut changer l’UE, tous parlent d’une autre Europe, sachez que vous êtes bel et bien faire baiser !

    .

    Article 48 du TFUE :

    https://www.youtube.com/watch?v=vZqZk02XNWQ


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mai 2019 12:24

    RÉSULTATS EUROPÉENNES : MACRON GAGNE... SON PARI pour 2022
    https://www.youtube.com/watch?v=P7ymkeaYSww


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 mai 2019 12:58

    D’ici 2022,( .. si à cette époque je ne mange pas les pissenlits par leurs racines), risque bien de s’en passer des choses !

    En ce moment certains se rendent compte,qu’une fois de plus qu’ils on été cocufiés à fond ( doivent aimer cela !) ben oui, les merdias (leurs dirigeants les potes milliardaires de Jupiter ) avaient mis « sous le manteau » les annonces comme :: Whirlpool, Générale Électrique..


    Alors comme dit l’autre faire un pronostic sur la réélection de Jupiter pour 2022, ou pendant cette période la liste des sites en liquidations judiciaires va hélas s’allonger terriblement ,... plus les éventuelles « signes » en provenances des islamofascistes, tirer des plans sur la comète est tout simplement du domaine du hasard !


    @+ P@py


  • Hervé Hum Hervé Hum 29 mai 2019 13:17

    écrire autant de bêtise en si peu de lignes !

    Par exemple, expliquez moi où dans le passé vous avez vu "notre Europe à tous : celle des peuples, des nations, de son histoire, de sa civilisation, de sa culture - ses cultures ! - dans toute sa diversité", qui ne soit pas celle de la guerre quasi permanente entre tous ces mêmes pays via leur rois, empereurs ou dictateurs ? Mais peut être votre connaissance de l’histoire de votre Europe commence après la fin de la 2ème guerre mondiale ! Cela dit, c’est le cas de la très large majorité des citoyens d’où qu’ils viennent. Aussi, je vous conseille vivement de prendre connaissance de l’Europe d’avant la fin de la seconde guerre mondiale !

    Autre exemple de votre bêtise contenu dans la phrase recopié ci-dessus.

    Si l’Europe est une même civilisation, une même culture, expliquez moi comment vous pouvez en même temps parler de ses cultures, sans aboutir à une forme de fédéralisme ? Sur le même modèle qui à fait la France avec ses peuples, ses cultures et leur histoire aboutissant à la France d’aujourd’hui.

    En d’autres termes, vous tenez le même discours que ceux qui ont fait la promotion de l’UE, tout en disant que ce n’est pas le même.

    Que sa construction ne soit pas conforme à celle que vous voulez est une chose, mais pas dire que les raisons de faire l’union des peuples européens soit différentes. Qu’il y ait eut tromperie, n’invalide pas la raison de faire l’union des peuples. Seulement, limiter cette union à des zones géographiques, ne change rien à la situation actuelle, pour cela, il n’y a guère qu’une seule solution, l’union de tous les peuples de la planète sur la base du même principe éthique, c’est à dire, le principe de réciprocité et donc, d’équité. Principes éthiques d’ailleurs déjà stipulés dans la charte des nations unies, mais dont ce n’est un devoir pour aucun dictateurs d’où qu’ils viennent.

    D’autre part, l’abstention n’est pas un vote contestataire en soi, c’est simplement laisser aux autres le soin de décider de la tête qui appliquera la même politique. C’est certes gênant, mais n’invalide pas la légitimité d’une élection reposant sur le seul vote.

    Seul le vote blanc à cette faculté propre d’affirmer la volonté de changement de constitution. La qualité de rendre illégitime une élection, du système d’élection en cours. Voilà bien pourquoi en dehors d’une éventuelle exception dont je n’ai pas connaissance, le vote blanc est partout limité, restreint, car la logique veut qu’une majorité de vote blanc non seulement annule une élection, mais implique la chute de la constitution présente et la mise en chantier d’une nouvelle. Mais là, la représentativité des intérêts de la classe dominante veille au grain et avec votre aide, puisque vous dites aux gens de laisser faire les dirigeants actuels en s’abstenant de voter !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 mai 2019 15:30

      @Hervé Hum

      L’europe que vous décrivez à 150 ans ; la mienne : 2000 ans


    • gaijin gaijin 29 mai 2019 16:45

      @Serge ULESKI
      il y a 2000 ans ? :
      https://www.youtube.com/watch?v=0_As592BYWU
      aujourd’hui :
      https://www.youtube.com/watch?v=649toUuqz7Y
      alors forcément on a un peu perdu la recette de la potion mais ça revient ...ça revient .... :
      https://www.youtube.com/watch?v=UweNTEd9FeY
      avé !


    • Hervé Hum Hervé Hum 30 mai 2019 13:55

      @Serge ULESKI

      Ah bon !

      Dites moi donc comment était l’Europe d’il y a 2000 ans, sinon le fait qu’elle était dominé par l’empire romain ?

      Regardez d’ailleurs la politique de l’UE actuelle, elle vise précisément à revenir à l’Europe d’il y a 2000 ans, avec Bruxelles faisant office de Rome antique et avec le même mot d’ordre où on écrit juste « la pax européana » en lieu et place de la « pax romana », mais sans rien changer de fondamental au système économique et politique, déjà en cours il y a 2000 ans et donc, aussi il y a 150 ans.

      Mais surtout, dites moi donc en quoi cette Europe d’il y a 2000 ans était « celle de nous tous » et celle d’il y a 150 ans ne l’aurait pas été ?

      Totalement absurde, étant donné que l’Europe a toujours été celle de la minorité propriétaire de l’économie, que ce soit anciennement les cléricaux et nobles ou depuis 150 ans, avec la bourgeoisie qui s’est invité de force à la table des maîtres.

      En réalité, l’Europe d’aujourd’hui n’est pas plus celle de nous tous aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a 2000 ans.


  • keiser keiser 29 mai 2019 13:46

    " en ce qui concerne ces députés européens écolos, français en particulier, qui pensent être arrivés alors qu’ils ne sont même pas encore partis "

    J’aime bien, surtout qu’ils se déclarent ouverts aux marchés, donc libéraux.

    N’y aurait-il pas là comme un non sens ?...

    En sachant qu’une véritable écologie, ne pourrait se faire qu’en remettant justement le libre-marché en cause ? 

    Nous avons donc là des idiots utiles.

    Le petit mignon doit bien rigoler.  smiley


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 mai 2019 15:23

      @keiser

      EELV se propose de poursuivre « l’oeuvre » de Cohn-bendit. C’est ce que Jadot a déclaré le soir des résultats. CBendit servira très certainement d’interlocuteur auprès des écolos pour le compte de Macron qui va draguer EELV durant les trois années à venir. Ces verts iront vers le plus offrant : entendez : le parti de gouvernement. Or, il n’y en a qu’un pour les 8 années à venir : LREM.


    • keiser keiser 30 mai 2019 00:28

      @Serge ULESKI

      «  Or, il n’y en a qu’un pour les 8 années à venir : LREM.   »

      Tu as décidé de me pourrir mes huit dernières années !? ...
       smiley


  • Emohtaryp Emohtaryp 29 mai 2019 14:06

    Elections européennes : Macron ré-élu en 2022

    N’importe quoi, vous ne prenez pas vos désirs pour des réalités au moins ??

    L’éborgneur ne sera certainement pas réélu en 2022 pour la bonne et simple raison qu’il ne finira pas son mandat......


  • zygzornifle zygzornifle 29 mai 2019 14:28

    Les urnes c’est comme le c.. d’un certain Benalla ça peut se bourrer ......


  • Le Comtois 29 mai 2019 16:04

    En 1969 avec pas loin de 48 % des votes, De Gaulle avait démissionné, notre roitelet avec 22 % reste et dit même qu’il ne changera rien. Là est toute la différence entre un grand homme et un petit banquier ! Méditez ce proverbe « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis... »


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 mai 2019 17:22

      @Le Comtois

      Ben oui, loin s’en faut, n’est pas de Gaulle qui vent.. et comparer les risques que prend l’amateur de selfies « coller/serrer » avec ceux qu’a pris l’homme du 18 juin, est tout simplement du domaine de l’impossible !


      @+ P@py


  • Julot_Fr 29 mai 2019 21:43

    Je trouve que ces article arrivent un peu tard.. la gauche et la droite etaient deja demolies aussitot apres l’election de Macron.. La gauche a ete demolie avec la selection bidon d’hammon pour l’election et l’eviction artificielle de Valls. La droite a ete demollie par l’acharnement de la justice sur Fillon pendant et apres l’election.. C’est donc completement stupide de se reveiller maintenant


  • julius 1ER 30 mai 2019 08:00

    seule condition pour une crise de régime majeure qui provoquera inévitablement une refonte totale de notre constitution et de nos institutions avant... la chute de l’U.E et le retour à notre Europe à tous : celle des peuples, des nations, de son histoire, de sa civilisation, de sa culture - ses cultures ! - dans toute sa diversité. 

    @l’auteur, 

    en lisant cela, je pense à tous les cocos qui croient ou croyaient que le Capitalisme de par ses multiples contradictions allait mourir de sa belle mort ???? 

    eh bien non, il n’y a rien d’automatique, il peut avoir l’air d’agoniser parfois et tel le Phénix, il renaît !!!! 

    aussi avant d’enterrer l’UE qui est la continuation de la CEE, il faut arrêter de vous bercer d’illusions, il n’y a pas de plan B ... il faut restructurer le Capitalisme et lui mettre des Lois antitrusts et renationaliser certains secteurs mais votre refondation de l’Europe en passant par la case nationaliste, n ’a pas plus de chance d’aboutir que de rendre le Capitalisme vertueux .... cqfd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Julot_Fr 30 mai 2019 09:29

      @julius 1ER
      La question n’est pas capitalisme vs « communism »... la question est : « est-ce que les politiques font les regles pour avantager les riches ou le peuple ? »
      C’est soit l’un, soit l’autre.


    • julius 1ER 31 mai 2019 11:09


      La question n’est pas capitalisme vs « communism »

      @Julot_Fr
      eh ben non ce que tu dis est faux, que ce soit un Capitalisme « vertueux » ou un Communisme« vertueux » il n’y a aucune garantie pour que les élus politiques soient au service du peuple ou d’une oligarchie ..... cela dépend vraiment des valeurs auxquelles se réfèrent les individus qui font société et aussi d’un rapport de force ou un consensus fort sur des valeurs ou des objectifs !!!


  • Le421... Refuznik !! Le421 30 mai 2019 08:50

    Macron ou Le Pen ?

    La droite ou la droite...

    Il y a effectivement le choix dans ce pays.

    Je pense que c’est un peu pour ça aussi que les gens restent à la maison et font le dos rond.

    Un banquier ou une châtelaine, ouais... Y’a mieux pour faire bander !!

    Mais il faudra s’en contenter.

    Vu qu’on a plus que ça en magasin à la télé.


  • OrganigrammeNationInternational 11 février 2020 08:52

    11/02/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-3rj

    • Un léger mieux pour la ruralité Femenisée que pour la cité totale en métropole. Le seuls pays qui a la palme, c’est la Corse de ses maquis inextricable où 100 des mairesses du total des communes se retrouvent dans la castanerisation des municipalités….

Réagir