samedi 4 juin 2016 - par ouragan

Éleveurs mobilisés aux travaux de la ferme, écologistes mobilisés en conférences idéologiques, peuple mobilisé contre la Loi Travail

Le printemps est déjà bien engagé. En moyenne altitude les bêtes commencent à sortir, il faut vérifier les clôtures, former les différents lots qui iront pâturer en fonction de leurs besoins (lactation, mise bas, croissance...) . Différents lots car, si pour un écologiste défenseur du loup il s'agit de regrouper tous les animaux, mâles, femelles, agneaux, malades, convalescents, en gestations... en un seul lot dans la même parcelle afin de pouvoir plus facilement les protéger de leur protégé, dans la réalité c'est une toute autre histoire.

Notre finalité étant de fournir des produits de qualité, dans le respect, la traçabilité et la proximité en suivant un cahier des charges qui permet de correspondre à la demande du consommateur. Or, pour atteindre cette finalité, ce n'est certainement pas en appliquant les consignes des écologistes que nous y arriverons, mais bien en appliquant ce que nous a enseignée l'expérience et le retour de cette expérience.

 

  Pour que l'activité pastorale soit durable, il faut entre autre, assurer la vente, et le prix juste : " Mais il faut surtout que l'élevage se fassent sans les contraintes insupportables liées aux prédateurs, dans le calme, la sérénité, le respect... Loin de l’agitation des chiens de protections qui nuisent à la tranquillité des animaux. Sans les obligations d'aller et retour vers les parcs de nuits qui favorisent les maladies et la pollution toit en détruisant la flore piétinée. Loin du stress des attaques qui grévent la qualité, contrarient le développement, tarissent les allaitantes, déclenchent des avortements, ruinent les acquis génétiques obtenu pour une parfaite intégration au milieu, causent la dépression chez le berger, participent à l'abandon des terres et finissent par éteindre la vie sociale dans nos campagnes...

Toutes ces occupations nous astreignent à ne pas pouvoir nous éloigner de nos fermes. C'est donc le moment propice pour les conférences qui vantent les bienfaits du loup dans la nature puisque nous ne pourrons pas être là pour rétablir la vérité.

 

Nous voyons donc apparaître de nombreuses invitations au public destinées à lui fournir le "béa ba de la cohabitation sereine entre loup et pastoralisme", ou plus simplement "les formidables bienfaits du loup sur la biodiversité" chez nous, dans nos fermes et nos pays que nous sommes les seuls à avoir su conserver riches en hautes valeurs naturelles. Toutes ces conférences permettrons au intéressés de se déculpabiliser à moindre frais et de profiter des "bienfaits de la société" puisque ce sont les acteurs ruraux qui devront en payer le prix fort :

 - 7 heures de travail supplémentaires par jour selon une étude faite par le CERPAM et L’Institut de l'Élevage,

 - la prise en charge de nombreux chiens de protections dangereux pour le tourisme et pour la faune sauvage,

 - le stress et le harcèlement due aux attaques et aux diffamations des écologistes,

 - la crainte de ne pouvoir être à la hauteur ou de tomber malade,

 - la hantise de devenir coupable de tout les maux environnementaux de la planète puisque le pastoralisme, incompatible avec les grands prédateurs, devient la cible des écologistes fondamentaux. Ceux dont le but est l'ensauvagement de nos terres en partenariat avec Rewilding Europe pour le tourisme et avec les banques pour la création d'actions de compensations environnementales.

 

Tout un programme, digne des manifestions contre la "loi du travail" générées par des Français qui défendent leurs acquis sociaux et dont 80% seraient pour le retour du loup dans les zones d"élevage ; Si l'on en croit les fantasmes de quelques inconscients qui eux ne subiront jamais de contrainte liée à la prédation.

 

Alors, Conférenciers écologistes, peu regardant sur la réalité, vous pourrez y clamer haut et fort, entre autres mensonges ou forfanteries : " « Écologiquement, la montagne n’a pas besoin de moutons Les éleveurs ont besoin d’alpages, mais l’inverse n’est pas vrai...." cf Cap Loup représentant les associations de défense du loup.

photo participant au concours "paysage pastoraux"  sous le N° 11 pour laquelle vous pouvez voter en votre âme et conscience.

Nous ne serons pas là pour vous répondre : "La démarcation actuelle entre forêt et alpage (en gros, 1800 à 2200 m) est entièrement due à l’action de déboisement de l’homme. Tout l’étage subalpin est potentiellement susceptible d’être occupé par la forêt, ce dont témoignent les accrus de pins et mélèze qu’on y observe. C’est encore plus vrai, plus bas, des alpages de l’étage montagnard (comme le Vercors, massif très original en ce sens). C’est seulement l’étage alpin qui est « naturellement » sans arbre, il commence à une altitude variant entre 2200 et 2500 m selon la latitude et l’orientation : les arbres peuvent monter beaucoup plus haut dans les Alpes-Maritimes qu’en Savoie, en adret qu’en ubac. Pour faire simple, seuls les vrais quartiers d’août ne se boiseraient pas à terme.
Ceci est en mouvement : avec le réchauffement climatique, on « gagne » 0,5 °C par décennie, c’est-à-dire l’équivalent de 80 m de dénivelé. C’est considérable : sur les 3 dernières décennies (période qui a déjà subi le réchauffement), les limites altitudinales de végétation ont gagné 250 m !

On peut donc en conclure que les alpages ont besoin des moutons et ceci est encore plus vrai avec le réchauffement.

Que la faune sauvage a besoin des alpages entretenu par les moutons car dans le sous bois il n'y a pas grand chose a manger.

 Le contraire de ce que vous affirmez à un public révérencieux envers la nature.

 Révérencieux surtout si cela ne lui apporte aucune contrainte, car sinon gare aux grèves et aux manifestations !



33 réactions


  • confiture 4 juin 2016 11:11

    Il passe direct lui smiley


    • hunter hunter 4 juin 2016 12:14

      @confiture

      Oui faut bien respecter les impératifs de diversité !
      Avox n’a pas le choix !
      Il faut sur chaque forum un quota de fadas extrémistes : vieux nostalgiques cocos, élucubrateurs du libertaro-libéralisme, genre Werner et Spartacus, et fanatiques de l’élevage de moutons, comme notre cher Ouragan (c’est le surnom que lui a donné l’équipe médicale de son HP préféré), ne voulant dans les biotopes, que des moutons et des vaches, et tout le reste en animatronics, bien gentils, se rechargeant chaque nuit sur des bornes ayant gonflé des batteries la journée via panneaux solaires !

      Bref, une sorte de partisan d’un monde totalement artificialisé, où ses saloperies de moutons imbouffables, pourraient s’ébattre par millions (même si personne n’en bouffe) !

      En fait, ce qu’il veut, c’est se faire un max de thunes en ne branlant rien (dès qu’on lui dit que les bergers français sont des feignasses, il saute sur la 12/7), bref c’est un bon petit obsédé de la thune, comme tout le monde, mais se cachant sous des velléités de diversité de protection de l’environnement, bref, une autre forme de greenwashing quoi !

      Bon alors Ouragan, c’en est où... ? t’as pécho de ’AK47, pour flinguer tout ce qui bouge, excepté tes chers moutons bien entendu !

      T’ass songé aussi à quelques grenades pour les loups... ? et les drones, t’en as des drones, c’est bien ça le drone, quand tu vois ce que Barack décanille au Pakistan avec les siens, ça devrait te plaire non ?

      Quoi, trop chers..... ? lance une souscription sur internet, y’a plein de fadas qui vont souscrire crois-moi !

      Transposons la phrase des yankees au XIXème : « a good indian is a dead indian »

      Pour toi c’est « a good wild animal is a dead wild animal » !

      Allez amuses-toi bien avec tes délires paranoïaques, et continue à publier, je me tape à chaque fois de bonnes barres de rire, et pour pas ccher !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • tf1Groupie 4 juin 2016 14:35

      @hunter

      Quel mépris !
      Pour ceux qui travaillent vraiment.
      Tu adoreras les branleurs-gréveurs et tu dénigreras les « feignasses de paysans ».

      Et après dans autre article tu te plaindras de la malbouffe alors que ton problème c’est la mal-pensée !


    • hunter hunter 4 juin 2016 16:48

      @tf1Groupie

      Qui vous a autorisé à m’adresser la parole, vous l’absolue nullité de ce forum ?
      Qui vous a autorisé à me tutoyer ?
      Le tutoiement, je lle partage ici avec des anciens, mais parce que eux disent des choses intéressantes, ce qui n’est jamais votre cas !
      apprenez à lire, je ne parle pas des paysans, mais des bergers, enfin ceux qui se disent bergers !
      Tiens une occupation pour vous, recherchez une intervention d’un berger français il y a quelques années, sur France 3 PACA, où ce jeune homme se plaignait, parce que dans la cabane où il officiait, il n’y avait pas d’antenne parabolique !

      Bon c’est quoi son taff, surveiller les moutons où se mater des films ?
      Les paysans voyez-vous, je vis au milieu d’eux, ce sont des potes car moi j’habite à la campagne, pas dans une ville !

      Vous ne savez rien de mavie, vous ne savez rien tout court !

      Vous ne savez pas comment j’aide mes potes et je ne raconterai rien car je n’ai pas à me vanter, j’ai ma conscience pour moi !

      Les branleurs grèveurs comme vous dites, cerrtes ils utilisent des méthodes anachroniques et dépassées, mais eux au moins essaient de faire quelque chose !

      Vous faîtes quoi vous, à part critiquer SYSTEMATIQUEMENT ici, toute intervention ?

      La malbouffe, je ne connais pas je bouffe ma bouffe produite sainement et je vous emmerde !

      Veuillez dorénavant cesser de me tutoyer et même de m’adresser la parole : les merdes de votre espèce, je les balaie à la paille de riz, je passe un coup de jet, et je laisse sécher par le soleil !

      Vous n’êtes même pas digne de finir dans mon méthaniseur, le gaz produit sentirait trop mauvais et aurait sans aucun doute, un rendement énegétique pitoyable, comme vos pitoyables interventions !

      Donc je vous le redis, cassez-vous et laissez les gens discuter en paix !

      Si vous n’avez pas compris, je vais le dire avec un langage de votre niveau : Allez juste vous faire foutre !

      H/


    • alinea alinea 4 juin 2016 17:09

      hunter !!
       smiley
      Bon.... nous sommes au moins deux ! incapables se nous faire comprendre ! parce que... nous ne sommes pas dans le ton « universel » !! smiley
      ne vous en prenez pas à tf1, depuis quelques temps c’est son truc, d’avoir à redire à tout, sans rien dire d’autre !
      Et puis, vous n’avez pas compris : tout le monde a droit à son écran plat, bordel de merde ! pour être pécrat aujourd’hui, il faut, pour avoir les subventions et les aides et les prêts du gentil CA qui a le bon sens tout près de chez vous, pour ne pas dire tout contre vous, ben, il faut montrer patte blanche, un projet où vous gagnez le SMIC ; aujourd’hui les amoureux de la nature, des bêtes et de l’écologie pensent qu’avec leurs petites mains et leur temps, la nature leur doit un SMIC !! Et le loup, c’est pire que l’impôt qu’ils ne payent pas ! Alors ils n’ont pas pour ennemis les capitalistes, mais le loup ! mais comme ils sont obéissants, ils ne vont pas lui faire la peau au loup, d’ailleurs, ils sont sensibles, les carcasses de leurs bêtes, ils ne les voient pas ; non, ils attendent de se faire entendre, et que ce soit le gouvernement qui détruisent les loups, comme ils sont su si bien détruire les bouquetins ; pour les mêmes d’ailleurs, il paraît que le bouquetin fraye avec leurs brebis et peuvent leur transmettre la brucellose !
      Ils sont si purs, si importants, qu’on peut bien détruire tout autour d’eux, les rivaux, les prédateurs ; les seuls qu’ils acceptent, oh comme c’est bizarre, ce sont les touristes, et leur pognon ; peut-être ceux-ci aiment-ils le gigot qu’ils leur servent dans leurs gîtes !!


    • hunter hunter 4 juin 2016 17:28

      @alinea
      Salut Alinea !

      Bien vu ton message, très bien vu !

      Quant à l’autre naze là, c’est vrai qu’il n’est pas bien de s’en prendre aux faibles, mais sa « critique à l’occidentale » (comme disait Félix Houphoüet-Boigny, c’est à dire critiquer pour critiquer, et dans son cas, critiquer pour juste exister), ça commence à me gaver sérieux, alors dorénavant, je recadre, et à la méthode zyva/wesh-wesh, c’est à dire un coup de boule (là en l’occurrence, ça passe par l’écrit), et après éventuellement, on discute !

      Sauf qu’avec cet individu, la discussion est impossible, donc ça sera juste toujours dorénavant, le coup de boule et basta cosi comme on dit chez moi !

       smiley

      Portes-toi bien !

      Adishatz

      H/


    • ouragan ouragan 4 juin 2016 18:12

      @alinea
      Ça y est, vous vous êtes enfin dévoilée. Ça a été dur ? un problème de constipation surement ?

      Jusqu"a aujourd’hui vous naviguiez entre 2 eaux, arguant que nous nous trompions d’ennemi, que les éleveurs et bergers ne comprennent rien à ce qui leur pose problème, faisant l’amalgame avec l’ensemble de l’agriculture industrielle etc etc, quasi chaque fois avec des arguments totalement faux.... 

      Et puis à force de vous trouvez en face de l’insupportable réalité de votre sectarisme borné et violent de fait, vous nous avez enfin craché votre haine. Putain que ça a du vous faire du bien ! 
      Croyez que je rentre dans ma collection votre exercice de xénophobie, un discours qui n’a rien a envier à ceux des extrémistes religieux envers les populations cibles.

      Merci pour cet élan de franchise, ce n’était pas dans vos habitudes.

    • alinea alinea 4 juin 2016 18:23

      @ouragan
      Vous vous trompez d’interlocuteur, je n’ai jamais fait l’amalgame avec l’élevage industriel ; j’ai été longtemps très proche et partie prenant d’élevages en extensif ; je ne me dévoile pas, je n’arrête pas de dire que vous vous trompez d’ennemi.
      Mon exercice de xénophobie ? Vous déraillez là.
      je n’aime pas les touristes, non, il y a longtemps que je m’inquiète de cette tournure du monde, et j’ai écrit ici, il y a longtemps un article sur le sujet.
      Vous ne répondez pas sur les bouquetins : ils ne servent pas à l’entretien des lieux, eux ?
      Et je ne suis pas plus franche que d’habitude ; seulement il y a plusieurs aspects aux problèmes que vous soulevez de manière maniaque ; je ne réponds pas à tous en même temps.
      Vous êtes inféodé au système, et votre petit vernis écolo ne m’attendrit pas ; mais ce n’est pas d’aujourd’hui.


    • Vipère Vipère 4 juin 2016 18:45

      @alinea

      Bientôt ceci, serez vous concernée ?

      https://www.youtube.com/watch?v=q697CogfwdE


    • ouragan ouragan 4 juin 2016 18:50

      @alinea

      « Vous vous trompez d’interlocuteur, je n’ai jamais fait l’amalgame avec l’élevage industriel ; »

      Voici un de vos amalgame : Les paysans n’aiment pas leurs terres, ils leur préfèrent le fric, les 4X4, les frigos américains et la malbouff !!



    • alinea alinea 4 juin 2016 19:41

      @Vipère
      Concernée, pas personnellement, je ne suis pas un leader d’opinions !
      En 2008 j’avais écrit un essai qui disait que nous étions sous dictature , et en guerre ! je n’avais même pas d’ordinateur à l’époque !
      Il ne faut pas utiliser les armes des ennemis, donc ni tweeter, ni facebook ; ça c’est clair.
      par ailleurs on sait que la bête acculée est dangereuse, néanmoins elle est alors assez facilement jugulable !
      il nous faut bien voter, c’est tout ce que je puis dire !


    • alinea alinea 4 juin 2016 19:50

      @ouragan
      C’est vrai ! mais ce sont des agriculteurs, pas des éleveurs en batterie ni des céréaliers de la Beauce !
      Il y en a un, près de chez moi qui loue les terres qu’il cultive parce qu’il a vendu les siennes aux promoteurs ! Il n’est pas le seul à vendre !! malheureusement.
      Je voulais vous demander, j’ai été apicultrice pendant vingt ans, qui est le prédateur de l’abeille : le guêpier ? Le frelon asiatique ( qui l’a importé ?) ou Monsanto, Bayer Syngenta et consort ?
      Les apiculteurs, ils ne bossent pas pour l’équilibre de la nature ? La pollinisation ?
      j’ai écrit aussi sur eux !! sur leurs abus, leurs exploitations ! mais , malgré tout ?
      Néanmoins, je vous renvoie à mes articles car c’est plus compliqué que ça, mais le constat est strict : on ne peut pas vivre à la mode, sur la nature sans la détruire.


    • alinea alinea 4 juin 2016 21:10

      @alinea
      Je vous le donne, celui qui précédait était un hymne aux abeilles !
      Vous verrez si vous avez le courage de le lire que je ne vous réserve pas ma manière de penser « notre » travail, et que cela ne date pas d’aujourd’hui :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apiculteurs-agriculteurs-freres-119555


  • Martha 4 juin 2016 16:14

     
     Un état qui laisse se développer ce genre de conflit devient bien inquiétant.
     
     Son devoir est, en premier lieu, de protéger des prédateurs les cheptels des éleveurs.

     Comment a-t-on pu en arriver là dans le haut Diois ?
     Indemniser n’est qu’une solution bâtarde, conseiller et subventionner la présence de chiens de garde et d’ânes dans les troupeaux exposées, ça ne tient pas debout. Tous ces moyens bricolés, c’est tout simplement prendre le problème à l’envers.

     Rien ne pouvait faire mieux ressentir l’état de paix que ces promenades dans le Vercors et la rencontre de ces troupeaux à l’estive...
     Il n’y avait aucune crainte de part et d’autre, les promeneurs passaient à côté des moutons qui continuaient à paître, les bergers n’avaient pas de grands chiens plus ou moins agressifs et ils étaient contents de voir du monde.
     Je le redis, c’était sans tension, au contraire. La paix régnait.

     On a laissé revenir, sciemment, le loup en France et au lieu de s’en inquiéter, les autorités concernées s’en sont félicité et ont laissé faire. Au lieu de voir les côtés désastreux qu’ils représentaient pour les éleveurs de moutons et de chèvres par leur présence, celles-ci les ont protégé par des lois très strictes...

     Cet état de Paix que nous connaissions, il n’y a pas si longtemps encore, est rompu. Qui passera à côté de ces troupeaux, jadis si tranquille, sans craindre ces grands chiens de défense ?

     => La réintroduction du loup en France, cela peut passionner quelques mordus (heu, non, disons passionnés), mais ce n’est pas malin.

     PS : merci de ces deux photos très bien choisies.
     


    • ouragan ouragan 4 juin 2016 18:30

      @Martha
       « La réintroduction du loup en France, cela peut passionner quelques mordus (heu, non, disons passionnés), mais ce n’est pas malin. »

      Eux vous avez lu les posts de hunter et alinéa ci dessus ? Ils ne sont ni passionnés ni mordus, ce sont tout simplement des psychopathes.



    • alinea alinea 4 juin 2016 19:53

      @ouragan
      Vous devriez modérer vos propos ouragan ; le constat que l’on fait ne vous convient pas, pourtant il est juste.


    • ouragan ouragan 4 juin 2016 21:21

      @alinea
      « Vous devriez modérer vos propos ouragan ; »


      je vous cite  : « Ils sont si purs, si importants, qu’on peut bien détruire tout autour d’eux, les rivaux, les prédateurs ; les seuls qu’ils acceptent, oh comme c’est bizarre, ce sont les touristes, et leur pognon ; peut-être ceux-ci aiment-ils le gigot qu’ils leur servent dans leurs gîtes !! » 
      Alors oui vous êtes malade, gravement malade !
      «  Alors ils n’ont pas pour ennemis les capitalistes, mais le loup ! mais comme ils sont obéissants, ils ne vont pas lui faire la peau au loup, d’ailleurs, ils sont sensibles, les carcasses de leurs bêtes, ils ne les voient pas ;  »

       « La Confédération paysanne se bat pour une agriculture paysanne, face à une agriculture industrielle prédatrice pour les paysans, les territoires et l’environnement. Elle défend le droit pour les paysannes et paysans de chaque peuple à vivre de leur activité et selon leur culture.
      Le constat de la cohabitation impossible entre loups et pastoralisme n’est pas issu d’une idéologie « anti-loup ». Il ne s’appuie pas sur une défense corporatiste mais repose sur l’expérience de paysans bienveillants envers la biodiversité. Cette position est issue de la pratique de paysannes et paysans qui ont, pour certains, passé plus de vingt ans à essayer de « s’adapter », en vain. »

      Comment faites vous pour vous regarder dans le miroir ?

    • alinea alinea 4 juin 2016 22:45

      @ouragan
      le fait est que l’humain n’est pas à mes yeux si formidable qu’il effacerait d’un trait de génie tout ce qui vit sur la terre ; ainsi, en tant qu’humain j’essaie de réduire ma nuisance au maximum, à un point que vous ne pouvez imaginer !
      Et là où je vous suis, c’est que dans votre société très civilisée, je suis bonne pour l’ HP ; le hic, c’est que je ne nuis à personne car je respecte l’humain comme l’animal et que je ne fais que donner.
      bon vent mon petit, et, surtout, ne rêvez pas du loup, obsédé comme vous l’êtes, vous en mourriez !
      vous détenez la vérité et les autres sont des psychopathes, c’’est déjà ça !


    • ouragan ouragan 4 juin 2016 23:04

      @alinea
      Sont psychopathes ceux qui affirment : "« Ils sont si purs, si importants, qu’on peut bien détruire tout autour d’eux, les rivaux, les prédateurs ; les seuls qu’ils acceptent, oh comme c’est bizarre, ce sont les touristes, et leur pognon ; peut-être ceux-ci aiment-ils le gigot qu’ils leur servent dans leurs gîtes !! » 

      «  Alors ils n’ont pas pour ennemis les capitalistes, mais le loup ! mais comme ils sont obéissants, ils ne vont pas lui faire la peau au loup, d’ailleurs, ils sont sensibles, les carcasses de leurs bêtes, ils ne les voient pas ; »

      Mais surtout vous n’avez rien voulu comprendre : ce n’est pas le loup qui m’empêche de dormir mais la propagande idéologique faites par les militants chapeauté par le WWF. 

      AUCUNS DES ARTICLES QUE J’AI ÉCRIS NE PARLE DU LOUP en tant que tel. Simplement je rétablit la vérité sur la propagande qui consiste à faire croire que le loup est le rédempteur de la mauvaise conscience de ceux qui ne subiront jamais l’ombre d’une contrainte lié à son retour.

      J’étais pour le retour des loups dans nos campagnes, mais pas à ce prix que nous sommes les seuls à payer et qui plus est sous la diffamations inqualifiable dont vous avez fait preuve vous et vos acolytes.

    • Xenozoid 4 juin 2016 23:08

      @ouragan


      AUCUNS DES ARTICLES QUE J’AI ÉCRIS NE PARLE DU LOUP

      .ca au moins c’est clair


    • alinea alinea 4 juin 2016 23:14

      @Xenozoid
      Cherche pas Xeno, lui, il est domestiqué !


    • alinea alinea 4 juin 2016 23:45

      @ouragan
      Je vais arrêter là : je ne voulais pas vous blesser ; le fait est que vous nous poursuivez avec vos articles et votre vérité ; le fait est que vous n’en en entendez aucune autre.
      Mais je ne veux pas vous blesser. Moi je vous comprends mieux que vous ne me comprenez, mais j’ai l’habitude, c’est sans souci.
      Le fait est que je n’y suis pour rien, ni vous non plus ; le fait est que vous avez des proches qui le vivent mal, le fait est que j’ai des proches qui le vivent bien.
      Quand l’homme quittera la terre, il aura tout détruit et cela me fait mal. C’est tout.


    • Martha 5 juin 2016 15:35

       
       @ouragan,

       100% de votre avis.

       Le loup est un « hors-la-loi », quand on considère son statut sous l’angle du code rural (art L211) :

       Il s’agit d’un canidé dont on connait la dangerosité, en particulier pour les ovins ou les chiens et cela ne saurait tarder, pour l’homme. Il n’a pas de propriétaire, il n’est pas identifié (puce électronique) et il est, bien sûr, en divagation permanente caractérisée.

       C’est un hors-la-loi face à nos conventions les plus élémentaires du savoir vivre règlementées par ce code.

       La loi 2110-1 du code de l’environnement prévoit que « la préservation des espèces naturelles est d’intérêt général » => le loup est devenu « une espèce préservée » et, là, c’est la loi internationale qui est devenue souveraine chez-nous.
       On marche sur la tête : c’est le monde à l’envers et la cause première de ces tensions qui montent*.

       Pour information en particulier pour les psychopathes en question. Mais sauront-ils lire cette étude très complète et bien faite de la naturaliste Lynda Brook en 2013 ? J’en doute.

       Cliquer sur : (PDF) le loup fin d’un mythe - le Monde des Pyrénées.

       Ou bien, en plus bref : Lynda Brook : la fin d’un mythe - Eleveurs et Montagnes.

       * Il faut signaler que le loup n’est absolument pas une espèce en voie d’extinction. Que la paix régnait en France avant son introduction. Que nos autorités ont laissé faire cette introduction dite « naturelle » et qu’elles l’ont même protégée. Au nom de la diversité de la faune sauvage !


  • marmor 4 juin 2016 18:50

    https://www.google.fr/search?q=remington+280&client=firefox-b-ab&biw=1024&bih=639&t

    La voilà la solution à tous vos problèmes ! Allez, un peu de courage !


    • ouragan ouragan 4 juin 2016 21:36

      @marmor
      Ha Marmor. Vous avez de la famille en Italie et ils vous ont bien expliqué qu’il n’y a aucun problème avec le loup. Cependant vos concitoyen en ont occis plus de 300 illégalement en 2015. cf WWF

      Mais Ouragan qui écrit un article ou le mot loup n’est pas prononcé en tant que tel, puisqu’il s’agit de conférence contre le pastoralisme, de gréve, et de travail a la ferme. Ouragan donc QUI NE PARLE JAMAIS DU LOUP EN TANT QUE TEL MAIS DONT LA TOTALITÉ DE SES ARTICLES SERVENT A RÉTABLIR LA VÉRITÉ SUR CE QUE DISENT LES DÉFENSEURS DU LOUP, vous n’avez pas d’autre solutions que de le faire passer pour un monstre.
      Le lecteur qui désire mieux me connaitre peut le faire ici : 

      A propos de la 12.7, j’étais armurier pendant mon service militaire et j avais 4 x 12.7 thomson dans mon armurerie. Pourtant, je ne suis pas chasseur !
      Vous faites une belle équipe chez Agoravox qui devrait avant tout faire le ménage pour évoluer vers de plus grands horizon, parce que ça vole plutôt bas cette semaine !

    • Iren-Nao 5 juin 2016 04:02

      @ouragan
      A propos de la 12.7, j’étais armurier pendant mon service militaire et j avais 4 x 12.7 thomson dans mon armurerie. Pourtant, je ne suis pas chasseur !
      Ce service militaire de l’armurier doit être plutôt ancien pépère on utilise plus de Thomson depuis l’Indo et c’est du 11.43, pas du 12.7 qui est vraiment déjà du très gros.
      Quant aux loups, personnellement, et n’étant guère chasseur moi même, je laisserait les bergers utiliser un bon vieux 12 qui enseignerait rapidement aux loups qui sont intelligents a éviter les troupeaux..
      Iren-Nao


    • yeti05 yeti05 5 juin 2016 06:34

      @Iren-Nao

      916 troupeaux en 2015 détenaient une autorisation légale de détenir au minimum « un bon vieux 12 » afin de défendre le troupeau.
      Cette disposition existe maintenant depuis plusieurs années et n’a pas permis d’enseigner aux loups à éviter les troupeaux.
      Pourtant quelques loups y ont pourtant laissé leur peau (4 dans ce cadre en 2015).

      Dans le Sud-Est mais aussi dans d’autres régions comme les Causses, tous les élevages de plein-air se touchent, rien ne sert d’effaroucher les loups si c’est pour les envoyer chez le voisin.

      Les loups n’y ont pas leur place point barre.

      Source : infoloup Dreal.

    • ouragan ouragan 5 juin 2016 11:01

      @Iren-Nao

      Mon ami Yéti05 a bien résumé la situation.
      Les écologistes rêvent d’espaces vierges dans notre petit pays à la densité humaine de 120h/km². C’est pour cela qu’ils préconisent « dans les zones ou évolueront les grands prédateurs il faut de fortes restrictions au pastoralisme »....« dans les zones réservées a l’élevage industriel, il faudra faire les prélèvements nécessaires pour qu’il ne puisse pas s’installer »

      Et biens sur ces mêmes écologistes se ruent sur Ouragan en le traitant de paria de la société, alors que ce sont eux qui le disent «  il faudra faire les prélèvements nécessaires pour qu’il ne puisse pas s’installer »
      Seul bémol, nous n’en voulons pas non plus dans les zones d’élevage extensifs. Or en France, la distance entre deux élevages excède rarement 2 km à vol d’oiseau.

      Et pour bien comprendre la perversité des défenseurs du loup, voici une association de défense du prédateur qui écrit «  
       »Écologiquement, la montagne n’a pas besoin de moutons Les éleveurs ont besoin d’alpages, mais l’inverse n’est pas vrai. L’idée que le bétail serait utile pour « entretenir » la montagne renvoie à une image symbolique de celle-ci, mais ne correspond à aucune réalité biologique ou écologique.«  
      ET QUI quand ça l’arrange : » « Le pastoralisme est aujourd’hui considéré comme une solution durable a l’entretien des milieux en faveur de la biodiversité. Il est également un outil de préservation des milieux contre les incendies. Par ses multiples vocations, le pastoralisme est donc présent dans de nombreux documents de planification territoriale comme les documents d’objectif des sites Natura 2000 mais également les plans départementaux de défense de la forêts contre les incendies. » 

      C’est ce que je dénonce et uniquement cela sans jamais parler du loup en tant que tel ! Mais cela les rend fou, ils ne supportent aucunes de leurs contradictions !. 
      Le loup est la face cachée de la financiarisation de la nature avec la complicité des écologistes peu regardant.






  • ouragan ouragan 4 juin 2016 21:54

    Voici une déclaration philosophique d’Alinéa « on ne peut pas vivre à la mode, sur la nature sans la détruire. »


    « le pastoralisme - la production extensive de bétail dans les pâturages - offre d’énormes avantages à l’humanité et devrait être considéré comme un élément majeur de la transition mondiale vers une économie verte »/…./
    « le pastoralisme durable dans les écosystèmes de grands pâturages libres / …/ préserve la fertilité des terres et le carbone présent dans sol, et contribue à la régulation de l’eau et à la conservation de la biodiversité. Les autres avantages qu’il présente se trouvent sous la forme de produits alimentaires de grande valeur. En effet, un demi-milliard de pasteurs à travers le monde se battent pour maintenir un mode de vie qui est beaucoup plus compatible avec les objectifs de l’économie verte que beaucoup de nos méthodes modernes d’élevage du bétail. »
     « Est important, l’autonomisation des éleveurs à travers le partage des connaissances et le respect de leur consentement préalable, libre et éclairé.  »publié le 9/03/2015 par le PNUE

    • alinea alinea 4 juin 2016 22:53

      @ouragan
      Vous ne représentez pas le pastoralisme millénaire, mon pauvre ouragan, vous êtes un suppôt du capitalisme qui se cache derrière de belles idées.
      Mais je m’énerve que parce que vous êtes énervant ; j’en connais plusieurs des « pasteurs » qui vivent très bien avec le loup !
      Et puis le loup, je ne l’ai pas introduit, je ne l’aurais pas fait ; du reste a-t-il été introduit ?
      Mais il est là, moins cruel que les financiers, que les bâtisseurs, que les touristes.


    • ouragan ouragan 4 juin 2016 23:12

      @ouragan
      mais ou elle va cherchez tous ça ? serait elle schizophrène en plus ?

      "je ma bat pour une agriculture paysanne, face à une agriculture industrielle prédatrice pour les paysans, les territoires et l’environnement. Je défend le droit pour les paysannes et paysans de chaque peuple à vivre de leur activité et selon leur culture.
      Le constat de la cohabitation impossible entre loups et pastoralisme n’est pas issu d’une idéologie « anti-loup ». Il ne s’appuie pas sur une défense corporatiste mais repose sur l’expérience de paysans bienveillants envers la biodiversité. Cette position est issue de la pratique de paysannes et paysans qui ont, pour certains, passé plus de vingt ans à essayer de « s’adapter », en vain. »

      Vous divaguez complètement et vous êtes d’une mauvaise foi inimaginable !
      Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas !

  • ouragan ouragan 4 juin 2016 22:12

    En tous les cas une chose est sure, si ces écologistes (voir les post ci dessus) prennent le pouvoir, vous pouvez dire adieu À la démocratie. Mais le plus beau c’est que la nature ne s’en portera pas mieux. 


    Actuellement celui qui tire les ficelles, lobotomise tous ses militants et parraine les associations environnementales, c’est le WWF : Fonds Mondial pour le Sauvage :

    Une entreprise française d’exploitation forestière, partenaire officielle du Fonds mondial pour la nature (WWF), est en train de déboiser une vaste zone de forêt tropicale au sud-est du Cameroun sans le consentement des communautés baka qui y vivent. Elles gèrent pourtant ces terres depuis des générations.

    Dans un communiqué de presse, le WWF a décrit le groupe français Rougier comme étant une ‘entreprise forestière et commerciale intégrée’. Rougier déboise une zone de forêt dont la superficie est estimée à 600 000 hectares, bien supérieure à celle autorisée par la loi camerounaise.

    Les activités de Rougier au Cameroun ont été dénoncées par l’organisation Les Amis de la Terre, notamment pour la fixation illégale des prix, l’exploitation forestière illégale au-delà de ses concessions, l’abattage d’un nombre d’arbres supérieur à celui autorisé, ainsi que l’exportation illégale de bois rare.

    Le partenariat intervient dans le cadre du Global Forest & Trade Network (GFTN), une initiative du WWF supposée ‘promouvoir la bonne gestion forestière et le commerce responsable’.

    MAIS TU VAS LA FERMER OURAGAN !


  • Régis MOIRAUD (---.---.177.222) 5 juin 2016 20:31
    Les éleveurs ont besoin de sérénité, leurs animaux ont besoin de sécurité ! Les uns et les autres sont réduits à des conditions inadmissibles

Réagir