mardi 25 septembre 2012 - par guylain chevrier

Emission Mots croisés, France 2 – « Islam : où est le problème ? » Un dramatique faux débat à côté de l’essentiel !

Le victimage de l’islam a dominé cette émission comme si nous étions 20 ans plus tôt ! Clémentine Autain en tête évidemment, soutien indéfectible du communautarisme. Elle explique que les manifestations des musulmans à Paris dominées par des intégristes, contre le film américain et les caricatures de Charlie Hebdo, auraient du être autorisées (sic !) Des manifestations pourtant hors de proportions qui ne sont qu’un prétexte pour faire pression sur nos libertés essentielles dont la liberté d’expression. Elle réclame, il faut le dire depuis dix ans, la réécriture de la loi de 1905 pour favoriser le financement des mosquées sur les fonds publics. Drôle de porte-parole du Front de gauche pendant les Présidentielles, d’un Mélenchon qui se réclamait d’une laïcité pur sucre… Cherchez l'erreur !

Rama Yade elle renvoie dos à dos tout le monde, disant au passage son mépris pour les caricatures de Charlie Hebdo qui pourtant encore une fois a fait preuve d’un courage qui a toujours caractérisé ce journal satyrique, qui est comme notre sauvegarde face à l’intolérance religieuse et au déni de la liberté de pensée et de critiquer. Surtout insignifiante, elle n’était là que pour son petit fond de commerce, comme elle a été la potiche utile façon minorité visible d’un certain Nicolas Sarkozy. De Julien Dray à Gérard Longuet, on parle de problème mais relevant avant tout de la question sociale, comme si en France l’islam dominant d’aujourd’hui ne contenait pas en lui-même de risques propres à sa façon de se mettre à part et de rejeter les valeurs de la République.
 
Dans cette émission, pas un exemple pris dans l’actualité des attaques incessantes envers la laïcité, à l’hôpital ou les cas se multiplient de refus que des femmes musulmanes ne soient soignées ou accouchent par un homme par exemple ; les problèmes posés par la pratique du ramadan de certains animateurs musulmans pratiquants dans des colonies de vacances au mépris du risque pris vis-à-vis de la sécurité des enfants. Pour n’importe quel autre motif qui les auraient ainsi exposé à un risque de diminution des facultés physiques et d’attention liées à une sous-alimentation pendant un mois alors qu’ils encadraient des enfants, on les aurait traité d’irresponsables et ils auraient été licencier sur le champ. Lorsqu’il ne s’agit pas encore d’éducateurs qui prient avec les enfants qu’ils sont censés encadrer normalement en toute neutralité…

Et ces jeunes qui se réclament de Mohamed Merha comme d’un héros, comme en témoigne la mère du jeune français musulman, première victime de cet islamiste intégriste ? Un fantasme selon le représentant du Conseil français du culte musulman sur le plateau Abdallah Zekri, Président de l’Observatoire « des actes islamophobes ». Pas un mot sur la réalité de l’enfermement communautaire qui fait tant problème avec la multiplication du voile dans les banlieues qui en est le symptôme. En réalité, il y a de plus en plus de musulmans qui refusent toute alliance au-delà de leur communauté de croyance. C’est cela tout d’abord le danger, ce mouvement qui depuis le premier voile à Creil en 1989 n’a cessé de s’approfondir parce que cette religion n’a pu ou su faire sa modernisation.

Seul Alain Finkielkraut osera revenir sur les risques d’une religion qui, du livre « Les territoires perdus de la République » au rapport Aubin en passant par un rapport récent du Haut conseil à l’intégration, montre qu’elle tend à ne pas chercher les voix de l’intégration mais d’abord à s’imposer à la République à travers une montée des revendications communautaires, au rejet de la modernité et de façon plus générale des valeurs démocratiques occidentales. On lui fera comme d’habitude endossé le costume du méchant, entre intolérance et présomption de racisme. Le débat restera sourd à cet endroit et n’aura pas lieu.

On le sait, il y a dans cette religion elle-même des ingrédients qui, s’ils ne sont pas écartés, constituent une négation d’un certain nombre de droits et libertés fondamentaux. Avec la sourate IV du Coran par exemple, qui déclare la femme inférieure à l’homme qui doit lui être soumise, et donne le droit à ce dernier de la battre par prévention pour qu’elle soit docile. Ou encore, « Le droit est sans prise sur la foi » comme aiment à le dire dans leur livre les deux avocats de la mosquée de Lyon et de Paris (Droit et religion musulmane, Dalloz, pages 35-36) qui rejettent le principe du droit de changer de religion avec la Déclaration universelle des droits de l’homme où il figure, dans la continuité avec le coran. Voilà tout l’esprit du rejet de l’intégration qui fait le terreau de l’intégrisme, du communautariste qui fracture la société et détruit le lien social tel qu’il a été conçu en France sous le signe de la fraternité et du mélange.

On ne parlera pas non plus de la clientélisation de l’islam par trop d’élus de la République qui lui ont tournée le dos en ne cessant d’en jouer, à droite comme à gauche. Pas plus de la tolérance bienveillante du Conseil d’Etat dont les arrêts sont si favorables au détournement de la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat, encourageant le financement sur les fonds publics des lieux de culte, à l’adresse pour l’essentiel les mosquées. On remplace de plus en plus la laïcité par le credo de l’égal traitement des religions qui attaque de plein fouet la liberté de conscience, droit de croire ou de ne pas croire. On pousse ainsi dans le sens d’une société multiculturelle fondée sur la reconnaissance des religions comme identités première dans l’ordre du droit, jetant les individus dans des logiques communautaires qui remettent en cause l’égal traitement de chacun devant la loi et l'autonomie de l'individu, sa liberté de choix.

Rien, aucune analyse non plus sur le lien à faire avec la nouvelle donne issue du Printemps arabe transformé en cauchemar, avec le climat international d’un islam radical qui partout prend le pouvoir dans les pays arabo-musulmans et encourage ce mouvement d’islamisation en France qui s’oppose à la modernisation de cette religion.

On aura oublié au passage que ce sont des islamistes d’Ouma.com et des Indigènes de la République, meneurs d’un radicalisme religieux en France qui devrait faire peur, qui ont empêché que caroline Fourest, militante féministe et laïque, puisse s’exprimer à un débat organisé à la dernière Fête de l’Humanité sur le thème : Comment combattre le FN ? Sans doute un détail au regard, c’est sûr, de tout ce bruit pour rien, puisque de cette émission il n’y a rien que l’on puisse retenir.

On est passé à côté de l’essentiel dans ce débat, Yves Calvi en porte une large responsabilité en ayant choisi un tel panel d’invités, avec lesquels il était au moins sur d’une chose, qu’il n’y aurait pas de vagues. On en retiendra néanmoins cette incroyable gageure de Clémentine Autain expliquant, comme exemple que tout va bien en France, que tous les Français mangent du couscous !

Pardonnez nous Monsieur Calvi, mais on attend vraiment autre chose d’un débat pour le considérer comme véritablement démocratique, où on ne parle pas la langue de bois et où on range l’alambic facile d’un consensus mou qui devient irresponsable au regard d’une question de cette importance. La défailance est ici dramatique. Copie à revoir !

 Guylain Chevrier.



71 réactions


  • lambda 25 septembre 2012 08:54

    @ l’auteur

    Comment pouvez vous attendre encore de Calvi un débat qui servirait les intérêts des citoyens ?

    Si Calvi était un journaliste vertueux,il nous aurait proposé hier soir un débat avec des politiques et des économistes, avec Etienne Chouard par exemple sur le traité que le Gouvernement veut nous imposer sans débat, sans référendum

    On peut comprendre quand on connait les articles de ce traité qui est la touche finale de notre mise en esclavage au profit de la Finance, que Hollande et ses troupes, médias compris, nous baladent vers d’autres sujets

    Les médias apppartenant tous à la Grande Finance se doivent d’obéir à leurs maitres et sont bien payés pour ce travail

    Passer 1 H à écouter Calvi serait mieux utilisée à écouter sur internet des économistes au service du peuple ,

    Les tyrans sont au pouvoir par valets interposés et c’est de ceux là qu’il faut s’occuper - et vite ! ! ! !

     http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/5465-upr-2012-tr-n-1-economie-et-crise-de-l-euro-m-zaki-j-nikonoff-e-chouard-f-asselineau

     


  • Henri Francillon Henri Francillon 25 septembre 2012 09:52

    Très joli texte l’auteur, qui démontre votre absence totale d’islamophobie et, au contraire, votre respect pour les musulmans comme ceux qui les soutiennent aveuglément.
    Vous ne les prenez en effet, ni personne d’ailleurs, pas pour des niais réagissant comme des arriérés mais comme des gens adultes qui peuvent comprendre votre raisonnement et avec qui le débat est possible.
    Vous n’avez donc absolument pas « peur de l’islam » (islamophobie), contrairement d’ailleurs à eux-mêmes qui craignent pour les uns la punition divine et pour les autres la punition sociale et/ou la colère des islamistes.


    • Png persona-nongrata 25 septembre 2012 12:37


      Mais bien sur ils n’ont pas peur de l’Islam , une religion exponentielle tant au point de vue des naissances que des conversions qui prone tout le contraire de la civilisation ultra libérale occidentale en faillite...

      Bien sur toute cette diabolisation et cette véritable croisade depuis le 11/09/2001 ça n’existe pas...


    • Anaxandre Anaxandre 25 septembre 2012 15:42

       Que l’Islam soit devenu un problème en France suite à l’immigration de peuplement massive venue pour l’essentiel de pays musulmans, nul - ou presque - n’en doute plus aujourd’hui. Mais le vrai débat n’est-il pas celui que toute la société devrait avoir sur sa communautarisation accélérée ? Et sur la hiérarchisation objective de ces communautés ? Sur la mort du Pacte Républicain qui n’est plus en réalité ces dernières décennies qu’une farce habillée de mots ?

       Et là, inutile d’attendre quoi que ce soit d’Yves Calvi et de ses comparses, quasi toujours les mêmes, de C dans l’air à Mots Croisés. Le seul « art » de Calvi étant parfois de singer Madame ou Monsieur Michu pour se faire la voix du peuple, puis, grâce à la pertinence de ses doctes interlocuteurs, bien vite remettre la masse stupide dans le droit chemin de la Pensée Unique.

       Mais de véritable débat - ne serait-ce que l’évocation des hiérarchies communautaires bien visibles en France à qui veut seulement voir - point. Donc Calvi, comme tous les intervenants des grands médias ne fait, au mieux que toucher du bout du doigt un des aspects des communautarismes, au pire que dénoncer une communauté pour mieux en occulter et en soustraire du débat une autre. Gageons que ses émoluments concernant sa contribution au fossé toujours plus profond qui sépare le peuple stupide de ses « élites » éclairées lui font aisément oublier l’ignominie de sa propagande et de ses soumissions bien peu « républicaines » et « démocratiques ».


  • FERAUD 25 septembre 2012 10:43

    EXCELLENT ARTICLE


  • citoyenrené citoyenrené 25 septembre 2012 10:56

    @ l’auteur,

    « On est passé à côté de l’essentiel dans ce débat » je ne crois pas, l’essentiel, pour Calvi l’atlantiste était de poser l’Islam comme sujet de débat

    mieux vaut parler choc des civilisations plutôt que TSCG

    en parler encore et encore jusqu’à ce que cela prenne corps

    la fébrilité, l’impatience avec laquelle certains médias attendaient un embrasement, ah quelle pitié

    le pov’ Calvi semblait dépité dans l’introduction de son émission, « il n’y a pas eu d’émeutes »

    placer le sujet au cœur, voilà l’essentiel, gratter jusqu’au saignement

    vous qui êtes connaisseur de l’antiquité grecque, parlez nous plutôt des systèmes de gouvernance de l’époque, ce serait plus intéressant


  • MuslimADieu MuslimADieu 25 septembre 2012 11:19

    Avec la sourate IV du Coran par exemple, qui déclare la femme inférieure à l’homme qui doit lui être soumise, et donne le droit à ce dernier de la battre par prévention pour qu’elle soit docile.

    Voyons de quoi il s’agit :

    4:34 : Les hommes ont la responsabilité de leurs femmes en raison de ce que Dieu à donné comme faveurs aux uns plus qu’aux autres et en raison de ce qu’ils dépensent de leurs richesses. Les femmes vertueuses ne sont pas bavardes et gardent le secret de l’intimité que Dieu a préservé. Si vous craignez leurs commérages et qu’elles ne s’élèvent contre vous alors raisonnez les, boudez les dans votre intimité et frappez les. Si elles obéissent, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
    4 :35 Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
     
    Et il y a surtout l’autre partie :

    4-128 :Et si une femme craint que son mari ne s’élève contre elle ou qu’il l’abandonne, alors ce n’est pas un péché pour les deux s’ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la cupidité. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
    4-129 : Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (ربع)
    4 :130 Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d’eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage.
     
    Il est amusant de constater que le mot « nouchouz » est traduit différent lorsqu’il est appliqué à l’homme et la femme. Le « nouchouz » de la femme (4-34) est traduit par insoumission et le nouchouz de l’homme (4-128) par indifférence dans les traductions faites par les cheikhs.
    Que l’homme puisse être « insoumis » étant, bien sûr, inenvisageable par la communauté des traducteurs. L’utilisation du même mot, nouchouz, dans les deux cas, est, pour le croyant que je suis, loin d’être fortuite.
     
    Le droit musulman a été écrit par les hommes. C’est eux qui ont introduit la notion de soumission des femmes aux hommes.
    Les versets 4-34 à 4-35 d’une part et 4-128 à 4-129 d’autre part parlent de situation conflictuelle dans le couple pouvant mener au divorce. Les premiers en cas où la faute revient à la femme et les seconds où c’est l’inverse.
    Le coran ne peut donner aux femmes l’ordre de frapper les hommes en raison de ce qu’il a donné comme avantage en force physique aux hommes par rapport aux femmes. C’est un avantage indéniable et naturel donné aux hommes pour rétablir la situation et maintenir la cohésion du couple et la cellule familiale lorsque la femme est fautive. Lorsque cet avantage est utilisé à mauvais escient et que la femme le considère comme tel , nous sommes dans un cas évident de « nouchouz » masculin et la procédure de divorce peut être enclenchée par l’intervention des réconciliateurs.

    Le concept de soumission de la femme à l’homme a été extrait frauduleusement d’un contexte de conflit matrimonial et de divorce. La sourate 4 s’appelle « les femmes ». Dans le reste du coran, la femme est désignée par zawjaton qui signifie élément d’un couple. Mis à part le droit à l’héritage, où la femme obtient moitié de ce qu’obtient l’homme, les autres versets donnent systématiquement aux femmes des avantages financiers. L’homme n’a aucun droit sur l’argent de sa femme, l’inverse n’étant pas vrai. Et bien sûr, outre le droit de divorce donné à la femme, le coran garantit le droit à la pension alimentaire (s’il ne l’introduit pas juridiquement ?).
     
    Je donne cette interprétation et ces informations à ceux qui veulent raisonner objectivement. Pour les autres, il y a trop de boulot pour moi.


    • MuslimADieu MuslimADieu 25 septembre 2012 11:42

      J’aimerais ajouter que la notion de soumission de la femme à l’homme est totalement contraire au coran. Prendre tout autre maître que Dieu est de l’association sur un plan théologique.
      Prendre un mari, un père pour maître est de l’association.
      Contrairement à l’athée, qui peut espérer disposer d’une vie terrestre agréable, l’associateur bénéficie généralement d’une vie de merde aussi bien sur terre que dans l’au delà.
      La niquabée est ce qui se fait de mieux en terme d’ame idôlatre. La crème de la pourriture.


    • magma magma 25 septembre 2012 12:20

      merci pour ces explication très interessantes, mais étiez vous né lors de l’écriture du coran ? pourquoi ne pas rectifier ?

      Par ailleurs,aucun être pour quoiqu’il est ait en mérite d’être battu, c’est éventuellement a la justice de choisir. D’autre part pourquoi des 100 coups de fouets des lapidations ? Que dit le coran ? Pourquoi pas de dénonciation et même d’interdiction ?

      Vous dite que l’homme a la force physique pour gérer le couple en quelque sorte, ce qui revient a dire qu’en dernier ressort, il décide et d’un autre coté que la force physique l’emporte sur l’intelligence, ne trouvez vous pas cela pernicieux ?

       

       

       


    • Png persona-nongrata 25 septembre 2012 12:45

      Vos questions reflétent votre totale ignorance de l’Islam c’est hallucinant...

      La lapidation est un concept chrétien , aucun mot la dessus dans le Coran ensuite vous devriez plus vous occuper de vos concitoyennes françaises de souche , une femme meurent tous les trois en France à cause des coups et de la violence de son conjoint !


    • magma magma 25 septembre 2012 15:28

      ah ah ah les musulmans ne boivent pas.... ah ah ah !! tu veux que je te dise combien de potes a moi sont déchirés tous les week end et musulmans... arrete de rêver, y a des moments ou tes voisins te regardent pas et que tu es libre de faire ce que tu veux sans les reproches des autres endoctrinés, tu peux après faire semblant d’être un bon musulman

      Maintenant je me fous que ce soit les catho, je ne suis pas catho, qui aient inventé la lapidation, la diférence entre toi et moi c’est que toi tu as 2000 ans de retard. C’est dans les pays arabes qu’on lapide encore, c’est toi qui doit retirer la tonne de merde que t’as devant les yeux pas moi, on lapide pas en france, éventuellement dans les caves. Je serais toi je m’écrasserait sur le sujet car tu va recevoir 50 articles ou des musulmans ont comis des violences en france, et la religion c’est comme la,peste, ça s’arrete pas a la frontière.

      pour ton information les violences urbaines sont effectuées à 77 % par des gens de types nord africains (selon chiffre de la police) que jamais tu n’auras entre les mains, parce que faut pas stigmatiser... alors stp parlons des causes mais pas des faits, ce sera plus ijudicieux pour toi que d’aller sur des terrains glissants


    • MuslimADieu MuslimADieu 25 septembre 2012 16:18

      Concernant l’alcool
      16-67 : Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et une bonne richesse. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

      Evidemment, tout est dans la modération. Que se présenter bourré devant Dieu pendant la salat (prière) soit interdit, ne choquera personne (4-43). L’alcool est déconseillé (à éviter) pour une raison claire qui n’a rien à voir avec l’impureté. C’est en raison de sa capacité à créer des disputes entre les hommes et sa capacité à détourner de la « prière » (5-90 et 5-91).
      Grâce à Dieu, qu’il soit loué, je n’ai pas ce problème (de la dispute et du détournement de la Salat). J’aime bien méditer sur les fruits des palmiers et des vignes. Jamais jusqu’à l’ivresse.


    • magma magma 25 septembre 2012 17:24

      ben pour croire qu’un sauveur est né d’une femme vierge qui a pas fait l’amour qu’il est mort réssucité 3 jours après, qu’il a changé de l’eau en vin, qu’il a marché sur l’eau et fait une peche miraculeuse... franchement a part Jeanot en sortant du troquet, je vois pas qui peut croire en ces histoires

      http://www.youtube.com/watch?v=lzdmdde503c


    • MuslimADieu MuslimADieu 26 septembre 2012 10:39

      je rappelle à ceux qui n’ont pas aimé mon commentaire sur les niquabés qu’une niquabée sincère approuvera toute sanction émise par son cheikh contre eux.
      En ce qui me concerne, elle approuvent déjà, sans exception, ma condamnation à mort pour apostasie.


    • elisheba 27 septembre 2012 01:39

      Plus exactement c’est dans l’ancien testament ; c’est pour cela que Jésus dira, en bon réformateur :« Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » en parlant de la femme adultère que la foule veut lapider...

      C’est une méchante coutume du Moyen Orient sur le plan historique, que l’on ne trouve pas dans le Coran , mais dans l’ancien testament dans la Bible, et donc dans la Thora...
      Merci de l’avoir signalé, cela remet les choses à leur juste place

    • elisheba 27 septembre 2012 01:51

      Ah ?!.. Et les violences concernant les femmes sont effectuées par des bons français de bases, je peux te le certifier !! j’en ai suffisamment vu, et j’ai aussi vu la banlieue pour pouvoir juger que nous sommes a égalité concernant le côté primate de certain êtres dits « humains » quelle que soit sa culture d’origine ! Aucune culture n’a l’apanage de la violence, on a tous notre lot...

      Tu as un point de vu partial et non éclairé malgré tes chiffres ; érroné de plus, car tu fondes tes affirmations uniquement sur les banlieues pauvres

    • elisheba 27 septembre 2012 01:58

      A part un bon matérialiste de base au ras des pâquerettes, sans culture ni ouverture d’esprit, je ne voit pas qui peut tenir un tel discours !

      André Malraux a dit « Le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas »
      Tu es très en retard !! Mais peut-être te juge tu plus intelligent que Malraux ?!
      Ou même que Albert Einstein, qui lui était croyant... 
      Décidément, la prétention humaine n’a pas de limite !

  • WINSTON WINSTON 25 septembre 2012 11:20

    Merci pour cette réaction. On en assez des commissaires politiques de gauche&droite ralliés à l’islam, qui est une force politique prédatrice.
    Je vous cite car c’est important :
    "Le droit est sans prise sur la foi  » comme aiment à le dire dans leur livre les deux avocats de la mosquée de Lyon et de Paris (Droit et religion musulmane, Dalloz, pages 35-36) qui rejettent le principe du droit de changer de religion avec la Déclaration universelle des droits de l’homme où il figure, dans la continuité avec le coran. Voilà tout l’esprit du rejet de l’intégration qui fait le terreau de l’intégrisme, du communautariste qui fracture la société ...".

    Le droit est sans prise sur la foi : donc le droit, les valeurs de la république française n’ont pas à être respectés. CQFD


    • magma magma 25 septembre 2012 15:29

      et même ceci explique cela.. dieu t’a absoud de péché par la même


    • elisheba 27 septembre 2012 01:32

      En temps que Française de souche depuis de très nombreuses générations, au delà même de la révolution française, issue d’une famille chrétienne à tendance athée comme beaucoup de famille française, je pense, moi, en temps qu’individu particulier et autonome, que la foi demeure, et la loi meure ! Les lois sont filles de l’impermanence, on nous en pond tout les jours, aujourd’hui elles sont, demain ne sont plus ! Elles sont aussi instables que l’esprit humain...Par contre cette foi que vous voulez soumettre dépasse la loi dans sa profondeur et sa permanence, quelle que soit la religion ; elle a été a l’origine des grands principes qui servent de socle à nos lois, et ces principes sont communs à toutes les religions...D’autre part, la foi est à l’origine de tout acte humain, que vous soyez athé ou croyant ; tout acte est un choix, en fonction d’un conviction, donc d’une croyance...

      La foi va plus loin, elle est adhésion du coeur ; en cela elle est plus belle et plus profonde...
      Pascal a dit que le coeur ( la foi) a ses raisons que la raison ne peut comprendre et je renchéris en disant : le coeur a ses lumières, que la lumière ne peut voir. Une âme profondément Gasconne, avant d’être Française, par delà la mémoire, pour ceux qui peuvent comprendre, et qui en ont marre de la dictature parisienne


    • magma magma 27 septembre 2012 15:41

      c’est vrai que chez les riches musulmans c’est vachement différents, entre X femmes et boniches esclavagisées... c’est mieux ! beaucoup mieux.


    • Bulgroz 25 septembre 2012 11:53

      Monsieur Musima, nous dit :

      « Qui, parmi les petits blancs apeurés, a vraiment lu le Coran dans sa langue originale ou traduit par un vrai connaisseur de l’arabe ancien ? »

      Pouvez vous m’indiquer l’ouvrage de référence que je devrais lire afin de parfaitement comprendre l’Islam ?

      Mci de répondre de façon urgente, je suis un petit blanc apeuré et imbécile qui comprend rien aux choses qu’un vrai musulman comme vous parfaitement assimilées.

      Vous avez la chance d’avoit tout compris en tant que petit arabe qui n’a pas peur, faites nous donc partager votre bonheur.


    • Png persona-nongrata 25 septembre 2012 12:16

      J’aime les trolls sioniste qui essaye de se faire passer pour des petits blancs appeurés...Pitoyable vraiment...Mais bon tes ruses à deux balles ne trompent plus grand monde.


    • courageux_anonyme 25 septembre 2012 13:41

      Vous oubliez les attentats du GIA en 95, entre autres.


    • Png persona-nongrata 25 septembre 2012 14:11

      Et toi t’as oublié ta cervelle quelque part...


    • magma magma 25 septembre 2012 16:02

      insultes menaces.. c’est quasiment tout ce qu’il y a ... et on s’étonne que les gens aient des aprioris négatif sur l’islam..

      très cher musima, encore une fois, je n’ai pas envie de lire votre coran plus que je n’en sais. Pourquoi perdrais je du temps a lire un bouquin remplis de fadaise, quand bien même l’aurais je lu, cela me fera-t-il apparaitre dieu en chair et en os si je puis dire ?

      jusqu’a ce qu’il m’apparaisse et me dise « Magma, c’est moi jesus, je vais changer ta tennis adidas 3 bandes en lingot d’or » je n’y croirait pas et si c’est Gérard Majax, je le reconnaitrais 


    • elisheba 27 septembre 2012 01:05

      Seul un imbécile primaire et inculte peut tenir ce genre de propos


  • Png persona-nongrata 25 septembre 2012 12:13

    Article islamophobe et complétement nul ...je cite ;

    "Seul Alain Finkielkraut osera revenir sur les risques d’une religion qui, du livre « Les territoires perdus de la République »

    Voilà son maitre à penser ou son maitre tout court , un psychopathe sioniste semeur de zizanie et expert en incitation à la haine .

    10 millions au bas mots de musulman français et en réalité tout se passe bien au quotidien mais une poignée de charognes dont ce pseudo auteur ont décidé d’allumer le feu entre les communautés , je vous laisse imaginer à qui cela profite.


    • elisheba 27 septembre 2012 00:52

      Exactement !! 


    • elisheba 27 septembre 2012 01:02

      Les attiseurs de haine du CRIF battent le tambour anti-islam pour mieux affirmer leur politique pro-israël ; ils vont même jusqu’à persécuter en toute impunité des personnes de la communauté juive qui ne les suivent pas et dénoncent leurs agissements !

      Tel Jacob Cohen qui s’est fait agressé par deux fois par la vermine du LJD !!
      Je vous conseille de lire et de faire passer ses lettres, dont une s’intitule « Emannuel Walls, larbin du CRIF »

  • magma magma 25 septembre 2012 12:28

    excellent article, j’ai vu ce débat en partie, mais j’avoue que Autain (Hautain ?) m’a exaspérée, surtout venant d’une doctrine qui interdisait la religion, cela fait vraiment clientéliste.

    Rama Yade ne sert a rien, elle prouve juste qu’elle etait la jolie potiche vide mais qui devait plaire a sarkozy.

    Témoignage de la mère de Merha qui m’a touché, et ce que moi j’ai vu de mes propres yeux, les petits beurs des cités qui font des héros de meutriers, ceux la méritent des stages pour voir les réalités de terrain.

    En fait je n’aime pas ce débat car on met 1 personne contre 10, je retire les politiques qui pour la plus part n’ont qu’une langue de bois a servir. Et même si dray a un peu relevé la tête.

    Pourtant il y a certains élus comunistes qui s’élèvent encore contre la main mise de la religion sur notre pays entre autre.

    regardez, Agorax, 40 sujets jusqu’a plus soif sur les caricatures. Le journal : les carricatures, le film (ou on nous explique bien qu’il est islamophobe) la syrie la tunisie le liban, merha, les manifestations, etc.. l’espace est occupé a 90 % par les musulmans. Je ne parle pas des jolis articles sur le ramadan, sur l’equipe de france de foot qui dicte quoi manger etc, les abatoires hallal, les tchetchene, l’égypte, l’indonésie etc etc etc...

    Pitié pour les athées

     


  • cassandre cassandre 25 septembre 2012 12:50

    Guylain,
    merci pour vos articles de qualité, toujours solidement argumentés et instructifs.


  • kalagan75 25 septembre 2012 12:56

    très bon article : je n’ai même pas tenu jusqu’à la fin car seul Alain Finkielkraut avait des paroles justes sur la situation actuelle .
    on avait vraiment l’impression que certains intervenants vivaient dans un monde parallèle , un déni de réalité .
    Quant à yves calvi, franchement, il a atteint le néant ...


  • sirocco sirocco 25 septembre 2012 13:24

    « Elle explique que les manifestations des musulmans à Paris ... auraient du être autorisées (sic !) »

    Bien sûr que ces manifestations (de faible ampleur) auraient dû être autorisées. Elles avaient pour base un mécontentement de la communauté musulmane tout à fait recevable aux yeux des autorités.

    D’autres pays européens ont autorisé ces manifestations, lesquelles n’ont pas causé de problèmes particuliers. Notamment l’Angleterre qui n’est pas spécialement islamophile, mais tout simplement plus respectueuse que la France de la liberté d’exprimer son mécontentement dans la rue.


  • francesca2 francesca2 25 septembre 2012 13:38

     mais tout simplement plus respectueuse que la France de la liberté d’exprimer son mécontentement dans la rue.


    Et à votre avis crier « mort aux juifs » fait partie d’un mécontentement tout à fait recevable ? 
    Faut-il être respectueux de ce mécontentement ? Ou de ce souhait ? 

    • Png persona-nongrata 25 septembre 2012 14:19

      Tiens revoilà la pleurnicheuse de service ...Tu veux un Kleenex ? Ce n’est pas la peine de te mettre dans ces états , ce que tu dis est faux de plus les groupes sionistes de la ldj, qui font des attroupements, agressent au vu et au su de la police et des autorités, ces groupes qui font leur loi, ne sont jamais inquiétés, jamais poursuivis ni condamnés, C est toujours la politique à géométrie variable qui s applique, en fonction que vous soyez juif ou non juif.


    • sirocco sirocco 25 septembre 2012 14:25

      Si on ne peut plus crier ce qu’on veut dans la rue (et d’après ce que vous sous-entendez, il y aurait des sujets tabous...), à quoi bon descendre ?

      Vous avez une conception de la manifestation très « encadrée » !

      De toute façon quand une manif est autorisée, on ne connaît pas toujours les slogans qui seront repris par les manifestants. Mais c’est ça aussi, la liberté d’expression qui ne semble pas être votre amie.


    • francesca2 francesca2 25 septembre 2012 14:43

      Votre commentaire sirocco est honteux.

      Crier mort à...n’est plus de la liberté d’expression, comme vous voulez le faire croire, mais une incitation au meurtre,et dans ce cas, mélangée à une bonne dose de racisme
      Je doute que vous ne sachiez faire la différence. Ou alors...seriez- vous raciste, sirocco ?

    • Yohan Yohan 26 septembre 2012 07:53

      Comment reconnaître un islamiste ? ; « parlez lui des musulmans, il vous parle des juifs, des sionistes »....


  • Crab2 25 septembre 2012 13:44

    Irréconciliables mots décroisés


    Hier, sur France 5 et France 2


    Notamment au cours de ’’ Mots croisées ’’


    Un débat où Alain Finkielkraut s’est montré à la hauteur de l’enjeu sur le thème des dérives observées tant dans certains des quartiers de nos villes qu’en milieux scolaires émanant de milieux musulmans et en critiquant finement la démagogie ou le niveau irresponsable des propos tenus par les ’’ défendeurs de l’islam ’’, figurant parmi les invités, telle notamment Clémentine Autain

    Cette dernière, en outre, comble du ridicule s’est permis de le traiter de néo-conservateur, mieux encore en l’accusant de s’intéresser ( subitement ) au féminisme après qu’il eût évoqué le rapport étroit entre le patriarcat et le voile et dénoncer les attitudes de principe communes aux ’’ bien pensants ’’ qui présentent les musulmans comme des victimes

    Chacun peut apprécier l’inopérance de la distinction sémantique que propose ce type d’affirmations, la plupart du temps, s’inscrit dans la confusion la plus ordinaire, caractérise cette fois particulièrement C.Autain sinon les personnalités qui manifestement n’ont jamais lu le philosophe autrement qu’à travers quelques articles ou commentaires de deuxième main publiés dans la presse, mais pas ses livres


    Suite :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2012/09/25/irreconciliables-mots-decroises.html






  • courageux_anonyme 25 septembre 2012 13:45

    Autain l’hystérique devrait se convertir, tient. Avec niqab. ça la calmerait peut-être.


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 25 septembre 2012 14:00

    Karl Marx (1818-1883)New-York Herald Tribune, 15 avril 1854 :

    Déclaration de guerre.   Sur l’histoire de la question d’Orient :

    « Le Coran et la législation musulmane qui en résulte réduisent la géographie et l’ethnographie des différents peuples à la simple et pratique distinction de deux nations et de deux territoires ; ceux des Fidèles et des Infidèles. L’Infidèle est « harby », c’est-à-dire ennemi. L’islam proscrit la nation des Infidèles, établissant un état d’hostilité permanente entre le musulman et l’incroyant. Dans ce sens, les navires pirates des États Berbères furent la flotte sainte de l’Islam. Comment, donc, l’existence de chrétiens sujets de la Porte [l’empire turc] peut-elle être conciliée avec le Coran ?  »

    • Anaxandre Anaxandre 25 septembre 2012 16:56

       Et ?...

       Vous participez de l’omerta totale sur l’immense responsabilité de nos élites politiques, économiques et communautaires concernant l’immigration d’origine musulmane massive subie par la France depuis quarante an. Un peu facile aujourd’hui de se dédouaner en montrant du doigt l’ « ennemi » auquel on a soi-même ouvert la porte et les fenêtres en grand !

       Il s’agirait donc de dénoncer l’Islam, pourquoi pas et j’y souscris, mais n’oublions pas aussi et surtout les responsables de l’intérieur. Et là, silence total...


  • chmoll chmoll 25 septembre 2012 16:40

    islamise où (elle) il veut j’m’en fout


  • antonio 25 septembre 2012 17:07

    Merci pour votre article.
    Du moment que vous êtes contre le « prêt à penser » dominant et médiatique, vous êtes forcément « phobe » quelque chose...
    Contre le mariage homosexuel ? Vous voilà qualifié d’ « homophobe » d’autant plus qu’on vous explique que c’est parce que vous avez ( forcément ) des préjugés religieux ou moraux...
    Vous critiquez l’islam intégriste  ? C’est la même chose...vous voilà islamophobe !

    Ce carcan moralisateur et bien pensant qu’on veut nous imposer en devient effrayant.

    La liberté d’expression  ? OUI !
    Et dans le panel de toutes les opinions politiques possibles, je n’ai quasiment entendu que
    des « OUI mais ... » ( à commencer par le premier Ministre Jean-Marc Ayrault ).

    Voltaire aujourd’hui serait ou en prison ou terré pour échapper à une fatwa.

    Tous ces « vertueux » parleurs qui sévissent au devant de la scène médiatique m’écoeurent par leur « à plaventrisme général », leur lâcheté, leur déni constant de la réalité...
    Ce sont des traîtres, fossoyeurs de la Démocratie.


  • Tang Tang 25 septembre 2012 17:09
    Si on regarde les conflits actuels entre le monde islamique et le monde non islamique, on constate une chose très intéressante.
    De nombreuses sociétés musulmanes, qui ne peuvent être classées dans la même civilisation, ont quelque chose en commun : c’est leur tendance à être en conflit avec leurs voisins.
    - Si on regarde très au sud, on voit le Timor-Oriental, où les musulmans indonésiens ont abattu ⅓ de la population de cette ancienne colonie portugaise qui était, d’ailleurs, catholique.
    - Au Sud des Philippines, on observe une rébellion islamique extrêmement violente qui dure depuis des années.
    - En Indonésie même, il y a eu des conflits religieux ou les minorités chrétiennes ont été écrasées et ont pratiquement disparues.
    - Nous avons des secousses islamiques très actives en Thaïlande et en Chine à Ching-Yang.
    - Dans le sous-continent indien, ce qui s’est passé est tragique. C’est là qu’eut lieu les très peu connu holocauste des hindous, qui dura 1000 ans, et qui a laissé un traumatisme profond parmi la population, et qui se continue encore aujourd’hui au Cashmere.
    - En Afrique, il y a la guerre – discontinue – au Soudan, depuis 20 ans, dont il est impossible d’estimer exactement le nombre de morts, qui est de l’ordre de plusieurs centaine de milliers.
    - Il y a les massacres et l’instabilité au Nigeria, ou les islamistes pressurisent le gouvernement pour le forcer à accepter la charia.
    - Et bien sûr il y a la Mauritanie, ou les musulmans attaquent en permanence les soudanais non musulmans.
    - Ensuite, il y a le Caucase, la Tchétchénie.
    - Puis en Europe, il y a le conflit dans l’ex Yougoslavie entre les musulmans bosniaques et les Serbes et les Croates.
    - Et le conflit entre les Albanais et les Serbes albanais et les Macédoniens, et probablement bientôt entre les Albanais et les Grecs.
    En conclusion, si on élimine ces conflits, si on enlève du champ l’islam, le monde est plutôt un endroit en paix !
    Et si on retire l’islam du champ des actes terroristes, si on supprime de l’équation les attaques terroristes menées par les musulmans, on s’aperçoit alors que la guerre contre le terrorisme n’a pas de raison d’être, car il n’y a presque aucun problème de terrorisme !


    • magma magma 25 septembre 2012 17:28

      tous les trosulmans me soufflent a l’oreille que ça va être la faute de l’occident sans omettre de parler d’Israel, des sionistes puis de FDS


    • mehdi 26 septembre 2012 23:55

      le pseudo israëlien a quoi tu joue avec ton copain hak, b

      vous etes des petits soldats, propagande grise, je sais a quoi vous jouez, si on parlai de la geurre de homere de troie, avec la princesse helena et la déesse europa, sinon le pourquoi de la demographie en israël, ce cas qui risque de mettre israël en danger (samson), cela explique une des faces de la strategie du choc des civilisations, vous êtes dans la fabrication de l’ennemi, au faite passe le bonjour aldo rifort, dis lui que j’ai repondu a sa question, sais tu au moins ce qu’il prepare ton patron , les israëliens aura aussi beaucoup de victime innoncente, on n’a du te faire un lavage de cerveau pour exécuté de plans aussi diabolique, vous êtes de vrai malade

    • elisheba 27 septembre 2012 00:34

      Allez voir du côté de la Birmanie qui est persécuté ! La communauté musulmane par des bouddhistes ! Paradoxe non ?! De plus vous oubliez dans l’Histoire avec un grand H , l’exemple de l’Andalousie, ou même de la Sicile, où des musulmans, des chrétiens et des juifs vivaient en paix... Votre connaissance du monde et de l’histoire est étrangement lacunaire !

      Aucune Religion ou philosophie n’a le monopole de la violence, dans son aspect temporel.
      Aucune religion ne prône la violence dans les textes

    • mehdi 26 septembre 2012 23:38

      hak


      va faire ta geurre psychologique ailleurs, charlie hebdo c’est des cons, mais les musulmans français defendent la liberté d’expression, ainsi ils defendent charlie hebdo, tu edt un petit soldat, mais tu travaille pour qui, pour les fasciste saoudiens ou les chutzpah sionniste

  • Deenye Deenye 25 septembre 2012 17:53

    "On ne parlera pas non plus de la clientélisation de l’islam par trop d’élus de la République qui lui ont tournée le dos en ne cessant d’en jouer, à droite comme à gauche.« 

    Des barres de rire !

    Oser écrire ça dans un pays où existe toujours le concordat d’Alsace-Moselle, où les politiques font du communautarisme électoraliste avec les électorats juif et catholique, et ce depuis des décennies...
    Mais non, tout ça est passé malhonnêtement sous silence au profit d’une »clientélisation de l’Islam par les politiques", concept nettement plus racoleur et en phase avec l’extrême droite, ce qui de nos jours est toujours appréciable, n’est-ce pas ?


  • Deenye Deenye 25 septembre 2012 17:55

    "On aura oublié au passage que ce sont des islamistes d’Ouma.com et des Indigènes de la République, meneurs d’un radicalisme religieux en France"

    Je vois que vous ne reculez devant aucun mensonge, y compris de cette grossièreté.


  • Deenye Deenye 25 septembre 2012 18:03

    « En réalité, il y a de plus en plus de musulmans qui refusent toute alliance au-delà de leur communauté de croyance. »

    Encore une affirmation dénuée de tout fondement, juste, vous vous faites plaisir, ça vous excite d’écrire ça...

    Lamentable d’avoir laissé passer un tel concentré de foutaises, c’est là que je regrette de ne pas aller assez souvent dans l’espace modération !


  • L'enfoiré L’enfoiré 25 septembre 2012 18:49

    @Docteur en histoire,

     Comme vous devez le savoir, l’histoire ne se construit pas de la même façon de pays en pays.
     Si les histoires se jouxtent, si elles s’entrechoquent parfois, les règles, les lois ne sont pas les mêmes partout. L’histoire de France ne peut être comparée à celle d’un pays asiatique ou africain.
     Pourquoi les pays arabes sont-ils si facilement offensés ?
     La réponse sous ce lien, probablement. 
     Cela étant dit, Calvi a-t-il pris les bons interlocuteurs ?
     Il en faut des deux camps. sinon ce n’est pas un débat.
     Je n’ai pas vu l’émission, mais j’ai regardé Kiosque de dimanche 
     Qu’en retirer ? Quand on a des ressortissants dans les pays arabes, peut-être faudrait-il faire un peu plus attention.
     Une Française qui habitent la Tunisie disait de cette affaire « Pauv’cons ». 
     Elle sait ce qu’elle risque. 
     Il y a la liberté d’expression et puis il y a les responsabilités.
     J’ai écrit « Tabous casse-toi », mais c’était des tabous en internes, si vous voyez la différence.
     Style très français, est-il dit. Trop français.
     
     
     

  • Ossian Ossian 25 septembre 2012 22:21
    Comment dire les choses de façon simple et sans trop de chichi et qui va me vaudra en tout cas un -100 ?

    Bon, je me lance. L’islam n’est pas comme n’importe quelle religion. Il exige de faire marcher sa raison et son coeur. Il invite à la science. Il n’accepte ni ignorants ni imbéciles ni orgueilleux. Des ignorants comme ceux qui se prétendent musulmans mais en salissent l’image. Des imbéciles tels que ceux qui en parlent sans le connaitre, sans jamais avoir lu une ou plusieurs traductions du Coran, ni la vie du Prophète, ni un quelconque livre sur le fikh, niet, rien ! Leurs uniques références sont celles d’islamophobes.
    Cette religion attire comme un aimant plusieurs occidentaux instruits, tous les jours, pourquoi ?! C’est ça qui fait peur en réalité. Les évangélisateurs de toute la chrétienté ne savent plus à quel saint se vouer pour détourner de l’Islam. Les athées aussi. Ils dépensent des sommes hallucinantes pour acheter des pauvres ou des ignorants subjugués par les occidentaux. Ils sont furieux de voir le nombre de convertis augmenter. Il continuera cela ne fait aucun doute. Demain, vous en aurez dans votre propre famille. Ni les cri ni les menaces n’interrompront ce processus inéluctable. L’Amour de Dieu peut toucher chaque être vivant sur cette planète. Et si vous preniez le temps de vous instruire sur cette religion au lieu de vous fatiguer avec des polémiques absolument stériles ou à vous perdre dans des conjectures hasardeuses, vous découvririez que vos craintes sont absolument infondées. L’Islam tel qu’Il est décrit par Dieu et son prophète EST le BOHNEUR pour les hommes dans cette vie et dans l’autre. Il n’est pas l’ennemi des humains. Leurs ennemis se trouvent parmi leurs semblables ou en eux-même. Ne vous y trompez pas. 








    • elisheba 27 septembre 2012 00:41

      Magnifiquement beau au milieu de ce déferlement de haine gratuite. Puisse-t-on vous lire et vous entendre ! 


  • Menouar ben Yahya 26 septembre 2012 12:33

    La grande majorité des Musulmans coyants ou d’« apparence » musulmane ne se sont pas manifestés, on ne les a pas vu, pourtand c’est eux identifiable à leur faciés qu’a chaque fois l’on désigne mais la grande majorité qui soit disant pose probléme alors qu’ils sont nés là, ont été à l’école laïque et républicaine et ma foi representent toutes les sensiblités sont considérés comme un bloc monolythe, désigné sous le terme, les Musulmans avec tous ce que ce vocable a gagné de péjoratif. Pourtand ces et ce Français a des problémes comme tous. Il se demandent si son enfant va rester encore au chomage, si il va pouvoir bénéficier d’un emploi jeune, s’il doit changer de voiture ou économiser et attendre encore un peu, s’il se lance dans la création d’entreprise....en somme un questionnement typiquement musulman ! Si la majorité des Français musulmans ne se fait pas entendre c’est peut être qu’ils lancent ce cri qui restera qui restera à jamais inaudible pour ceux qui pensent qu’ils représentent une menace. Ce cri c’est, « Lachez nous ! » ; « Oubliez nous un peu », ça nous fera des vacances.


    • mehdi 26 septembre 2012 23:31

      menouar


      les musulmans pratiquants sont manipulés par les autorités religieuse mudulmane, certaine mosquée des imams soutiennent des preches a des fins politique, ils disent aux musulmans, cette societé ne vous accepte pas, ils faut vous affirmé dans votre identité religieuse, en temps normal cela ne me choquerai pas, mais dans la situation economique actuel, la montée de l’extreme droite dand toute l’europe, la fabrication de l’ennemi dans les media (le musulman) c’est de la folie, ils nous poussent a une guerre civile, les autres musulmans non pratiquant, commr les français, ils sont insouciant, ils pense juste a se distraire, le pire est devant nous.

  • regul7 26 septembre 2012 15:31

    Les politiques devraient se renseigner sur les activités Musulmanes au Japon ???


  • elisheba 27 septembre 2012 00:08

    Je suis française de « souche » arbre généalogilique garanti(c’est ironique, mais vrai !) et je vois aussi pas mal de français de souche autour de moi qui battent leur femme... Qui n’en a pas vu ou entendu parler est sourd et aveugle ! Il faut que vous soyez sacrément de mauvaise foi et salement sectaire pour tenir des propos pareils !


  • elisheba 27 septembre 2012 00:16

    Magnifiquement beau au milieu de ce déferlement de haine gratuite. Puisse-t-on vous lire et vous entendre ! 


  • Menouar ben Yahya 27 septembre 2012 11:30

    Medhi ! Ce que vous dites n’est pas faux mais il n’y a pas si longtemps, on a vu une émission sur les cathos intégristes et à l’école on leur apprenait la haine de l’autre, le racisme, l’antisémitisme...c’est vrai que ces intégristes existent dans toutes les religions mais il faut raison garder et ne pas exagérer. Ne prenons pas les Musulmans pour des moutons de panurge, ils ont la chance d’habiter en France et de pouvoir vivre sous un régime laïque, alors s’ils étaient si manipulés que ça, on en aurait vu beaucoup plus défiler dans les rues....ce que je voulais dire c’est qu’à chaque fois que l’actualité parle de la burqa, du voile, du hallal....je me sents visé, alors que je suis fonciérement laïque tendance anticlérical mais je différencie entre religion et culture. Malgré cela les regards me désignent et sitot que l’actualité parle des Musulmans, en mal, bien sur, je me dis et m...alors je courbe l’échine et j’attends que ça passe. La plupart des Musulmans ou identifiés comme tel d’aprés le faciés, le nom, font de même, d’ou ma réaction provocatrice.


    • mehdi 27 septembre 2012 18:49

      menouar ben yahya


      ce qu je dis, c’est que les imams poussent les pratiquants à affirmé leur identité religieuse (signe religieux voile etc..) pour etre accepté, c’est une postion dangereuse car en période de crise écnomique, c’est de la pure folie, c’est une manipulation, tout simplement que ces discours identitaire sont volontaire a des fins politique, ce qui est des médias, l’islam est l’ennemi, ceci est aussi de la manipulation, le terme la fabrication de l’ennemi ? sa te parle, je t’invite à lire, la peur des barbares (tzevan todorov) le sujet de ce livre est sur les geurres civile, a lire aussi alain chouet pdf sur le net, le choc des civilisations ? sa te dis rien, bientôt les musulmans seront expulsés sous forme de geurre civile, crois moi

    • Menouar ben Yahya 29 septembre 2012 15:39

      Medhi ! Je ne suis pas gagné par cette paranoïa je l’avoue imblement ! Je vous invite à découvrir la pensée d’Averroés et la confronter à celle de Ghazali, ce sont deux islams radicalement différent. Je vous invite à lire la poésie d’Arabi, un soufiste, on à beau être athée comme je le suis, on ne reste pas insensible à sa poésie...vous parlez de discours identitaire proné par des imams, c’est possible mais je vous rappel que l’on est en France dans un cadre laïque et ma foi, les musulmans croyants que je cotoie, ne m’ont pas semblé des personnes qui avaient envie de renversser la république. Maintenant il peut y avoir une recherche identitaire, les sociologues et principalement l’école de Chicago expliquent trés bien ces phénoménes d’acculturations et de contre acculturations, Bourdieu n’est pas mal non plus sur l’éclairage qu’il apporte sur la relation dominant/dominé.
      Comme je vous le disais je ne suis pas gagné par cette paranoïa, il faudrait récréer les conditions de la guerre d’Algérie pour arriver au scénario cauchemardesque que vous évoquez.


  • Menouar ben Yahya 1er octobre 2012 09:56

    Pour « clore » le débat, on peut dire que l’attribut de la bêtise c’est la « constance ». Il y a certes des esprit qui n’évoluent pas, ils ne sont pas comme le cancer mais le cancer, ce n’est vraiment pas une question de religion...s’allier à des intégristes haineux pour mieux vomir sa haine , prouve que cette histoire qui a été circonscrite assez rapidement malgré les manipulations, ne concerne que les intégristes de tous bords. Nous devons les envoyer dos à dos et nous la majorité qui n’aspirons qu’à vivre en paix, de leurs histoires, nous nous en lavons les mains.


Réagir