jeudi 22 novembre 2018 - par Ariane Walter

En direct des Gilets Jaunes de Martigues

JPEG

Quand Frank arrive chez moi, pour me demander si je peux l’aider à rédiger des tracts, il est épuisé, ému par les jours et les nuits qu’il vient de vivre. Il est sur tous les blocages de la région, en particulier celui de Lavera où aucun camion ni n’entre ni ne sort. 

Il ne peut retenir ses larmes quand il évoque Mamie Suzanne, une vieille dame des Antilles, qui les a rejoints « parce qu’elle ne veut pas rester assise à ne rien faire quand ce mouvement a besoin de soutien. » 

 Son barrage est calme et les automobilistes sont en grande majorité favorables. A ceux à qui l’on a dit : « C’est gentil le gilet et un coup de klaxon, mais revenez si vous pouvez ! », ils le font, ils reviennent avec du café ou de la nourriture. (Une fois du café avec du laxatif !) Ils ont trop de nourriture, même. Voilà pourquoi ce soir Frank initie des maraudes du côté des SDF.

Les représentants de l’ordre boivent aussi le café avec eux et leur disent : « Pliez bagage, on reste deux heures. Vous reviendrez après. »

On parle ensuite de l’autorisation du gouvernement à manifester samedi sur le champ de Mars mais la position des gilets jaunes du coin est de rester en place pour le « Vendredi noir du commerce ».

Guy Charroux, maire PC de Martigues, leur a proposé un car pour monter à Paris. 15 euros la place. Mais la plupart resteront. Voici quelle sera leur tactique : Ils ne bloqueront pas les carrefours. Les voitures et les acheteurs pourront circuler librement. Mais ils tendront des banderoles sur lesquelles ils noteront, devant Auchan, ou Leroy-Merlin, par ex, ce qu’il en est de cette famille Mulliez qui ne paie aucun impôt. Aller se fournir chez eux, c’est encourager un comportement qui appauvrit les peuples et ne bénéfice qu’aux actionnaires. 

La suite est claire. 

Les gilets jaunes ne cèderont pas. 

Les dockers des ports se joindront-ils à eux ? Ce serait le jackpot.

Mais qui sont ces gilets jaunes ? Frank est CGT, et il en a gros sur la patate en ce qui concerne l’engagement faiblard de son syndicat. Mais la CGT se réveille en ce moment. Ils veulent venir aux manifs avec leurs drapeaux mais les gilets jaunes refusent. Discussions.

Qu’en est-il des « fachos » ?

Il paraît qu’il n’y a que ça sur les barrages.

Ce serait gênant si c’était vrai car cela tendrait à dire qu’il n’y a que des fachos qui ont des couilles…

Frank vote FI. Et les uns face aux autres, ceux qui ne peuvent piffer le Pen et ceux qui ne peuvent piffer Mélenchon comprennent qu’ils sont dans le même sac qu’on s’apprête à jeter dans le grand fleuve des victimes de la misère. Les petits chiens qu’il faut noyer. Ce sont des Français qui parlent aux Français. 

(Ça me rappelle quelque chose.)

 

La photo : tout le barrage nocturne près de Lavera se regroupe autour de Mamie Suzanne, si connue à Martigues, en attendant l’aube d’un nouveau monde, simplement plus humain et plus respectueux de notre planète.

Bon. J’ai un tract à écrire pour distribuer demain aux automobilistes et une vidéo à faire pour expliquer pourquoi je soutiens ces incroyables, ces inattendus, ces courageux gilets jaunes, la floraison, le long de nos routes, de cet hiver du printemps !

France, mon beau pays, je suis fière de toi ! 

 



113 réactions


  • BA 22 novembre 2018 17:49

    Nicolas Hulot, le ministre de l’Ecologie, aux six voitures.


    Dans sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot déclare neuf véhicules à moteur, dont six voitures. 


    Nicolas Hulot compte parmi les millionnaires du gouvernement. Selon sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, l’ex-animateur de TF1 a déclaré une maison en Corse estimée à plus d’un million d’euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d’Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d’une valeur totale de 1,9 million d’euros.


    Il y a aussi sa société Eole, estimée à 3,1 millions d’euros, ainsi que des contrats d’assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d’épargne pour un total d’environ 1,17 million d’euros.


    Une ligne interpelle plus particulièrement. Celle des « véhicules à moteur » qui en mentionne pas moins de neuf, dont six voitures.


    Il y a plusieurs modèles dont quelques uns dépassent les 15 ans. Ainsi, le ministre de la Transition écologique et solidaire possède un utilitaire Peugeot boxer acheté en 1998 1000 euros. La même année, il a acquis un véhicule de marque Land Rover pour 1000 euros également. En 2000, il fait l’acquisition d’une Citroën (1000 euros).


    Plus récemment, depuis 2014, Nicolas Hulot possède un véhicule BMW, payé 33 000 euros.


    Cette année, il a acheté une 2 CV pour 5 000 euros et un véhicule Volkswagen d’une valeur de 50 000 euros.


    Les autres véhicules déclarés par le ministre sont un bateau Vaillant acheté 24 600 euros il y a cinq ans, ainsi qu’une moto et un scooter électrique, tous deux de marque BMW, respectivement acquis en 2000 pour 1000 euros, et en 2017 pour 6 000 euros.


    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Nicolas-Hulot-le-ministre-de-l-Ecologie-aux-six-voitures-1419842


    • oncle archibald 22 novembre 2018 18:23

      @BA

      Ce qui me choque le plus c’est le bateau « Valiant » (et non pas Vaillant !), c’est à dire un bateau pneumatique semi rigide servi par un très gros moteur hors bord de 200 cv pour les modèles les plus grands. Il me semble qu’un voilier aurait été plus assorti aux éoliennes et autres panneaux solaires ....


    • Xenozoid 22 novembre 2018 18:26

      @oncle archibald

      tout le monde parfait, si toi pas parfait toi brûler


    • oncle archibald 22 novembre 2018 18:42

      @Xenozoid

      Chez moi en Pays Cathare c’est le contraire ! Toi Parfait ? Toi bruler !


    • Xenozoid 22 novembre 2018 18:49

      @oncle archibald
      a part le cassoulet,le cochon et dieu choisirons, brulez tous,il le font au four aussi,du cathar au four ?


    • Gasty Gasty 23 novembre 2018 10:35

      @BA

      Et il a besoin de prendre ses six voitures pour aller chercher son pain ? Ou est-ce qu’il utilise qu’une voiture lorsqu’il se déplace ?


  • Tall Tall 22 novembre 2018 17:58

    @Ariane

    C’est ce que je disais au printemps 2017, le schisme FI  FN est une connerie.

    Il faut dézinguer l’UE après avoir jeté son majordome dehors ..

    Les Italiens ont ouvert la voie.


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 novembre 2018 18:19

      @Tall
      Et j’ajouterai que c’est une connerie bien entretenue. Entre les imbéciles à qui on a bourré le mou et qui ne réfléchissent pas et les taupes qui poussent dans le mauvais sens, il était impossible de faire entendre aux FI qu’une union avec le Fn serait indispensable pour balayer le reste des vieux croûtons.
      Les chiffres pourtant sont simples. Et clairs. 
      Lors de la résistance l’extrême-droite et les communistes se sont alliés !


    • Fergus Fergus 22 novembre 2018 18:50

      Bonsoir, Ariane Walter

      « Lors de la résistance l’extrême-droite et les communistes se sont alliés ! »

      Faux ! C’est la droite qui s’est alliée au communistes. L’extrême-droite était pétainiste et collabo !

      Quant à un rapprochement contre-nature RN-FI, hors de question ! Ou la FI y perdra son âme, et subira une hémorragie d’électeurs.


    • Tall Tall 22 novembre 2018 18:58

      @Ariane Walter
      Comme tu es sincère et cherches vraiment à piger, je vais te dire franchement ce qui m’embête avec Mélenchon : c’est son enfance ...
      Une enfance heureuse jusqu’à ses 11 ans à Tanger. Mais ses parents se séparent et c’est le retour en métropole. Du coup, il y a association inconsciente : bonheur=Maroc, malheur=France. Tu vois ?


    • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 19:00

      @Fergus
      Et Otto Abetz, c’était un dindon copain de l’imam de Pontanezen ?

      De fait, le conseiller Schleier, « constatant que la grande majorité des partisans de la politique de collaboration vient de la gauche française »24 pousse Abetz à favoriser l’entrée au gouvernement de Vichy des syndicalistes et socialistes acquis à la collaboration.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

      LFI c’est fini dans 6 mois, 8% aux Européennes et implosion ethnico religieuse, passez à autre chose...

      Et puis vos fèkes niouzes sur la gooooche résistante, y a plus que Rosemar pour y croire...


    • Tall Tall 22 novembre 2018 19:02

      @Fergus  salut

      Peu importe 40, c’est aujourd’hui que ça se passe, et tant que le clivage français FI<>Rn persiste, l’UE gagne.
      Il faudra donc se décider


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 novembre 2018 19:07

      @Fergus
      Je vais donc t’apprendre que c’est une partie de la cagoule qui a tiré ds les nazis avec les pc.
      Mais tu veux que tout soit simple .
      Le rapprochement FI/FN se fait actuellement sous nos yeux. Hors partis. C’est ce qui est grandiose ds ces gilets jaunes. Tu ne le vois pas ?


    • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 19:14

      @Ariane Walter
      Il voit bien, il est pas si con que ça, mais il est encore bloqué à la station Nouvelle France Obonesque et il déteste les indigènes Normandes.

      Depuis le temps qu’on vous cause de la justice ethnique, maintenant c’est officiel et j’espère que ça va faire jurisprudence.

      Normandie : un migrant accusé de viol sur une lycéenne est acquitté, il n’avait pas les « codes culturels » pour comprendre ce qu’il faisait

      http://www.fdesouche.com/1110697-normandie-un-migrant-accuse-de-viol-sur-une-lyceenne-est-acquitte-car-il-navait-pas-les-codes-culturels-pour-comprendre-ce-quil-faisait


    • leypanou 22 novembre 2018 19:16

      @Ariane Walter
      Lors de la résistance l’extrême-droite et les communistes se sont alliés ! 

       : çà c’était lors de la résistance, maintenant, c’est la collaboration qui a le vent en poupe.
      Un petit mamour à Mike Pence ou à Steve Banon, un autre à Soros via l’Aquarius ou entre frères, on vit une époque formidable.


    • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 19:17

      @Tall
      Du coup, il y a association inconsciente : bonheur=Maroc, malheur=France. Tu vois ?

      Remigrons Santerre, ils ont besoin de progrès progressiste au Maroc, et nous on pourrait aisément survivre sans lui...


    • Tall Tall 22 novembre 2018 19:21

      @Cadoudal
      J’ai vu ce matin ( tv belge ) que lors du procès d’un mec qui avait battu sa femme, le tribunal avait tenu compte du « contexte culturel », car c’était un mumu.

      Donc, si tu veux cogner bobonne, tu te convertis vite d’abord à l’islam, comme ça tu auras une réduc de peine après.


    • Balkanicus 22 novembre 2018 19:29

      @Tall

      Pourquoi s offusquer des traditions millenaires des autres peuples

      Un peu d humour..... d espieglerie...... c est la vie de..... bibi......


    • Fergus Fergus 22 novembre 2018 19:35

      @ Ariane Walter

      Je ne veux pas que « tout soit simple ». Mais tant qu’à simplifier, ma simplification sur la Résistance est plus proche de la vérité que la tienne, même s’il y a des contre-exemples à tout !

      « Le rapprochement FI/FN se fait actuellement sous nos yeux. Hors partis. C’est ce qui est grandiose ds ces gilets jaunes. Tu ne le vois pas ? »

      Non, je ne le vois pas. Dans mon coin, les gilets jaunes sont des ruraux excédés plutôt apolitiques, des abstentionnistes et quelques frontistes. Pas (ou très peu) d’Insoumis !

      Pour ce qui est de ton enthousiasme, attends de voir ce qui va se passer à Paris. En l’état actuel des choses, nul ne peut dire si ce sera le véritable départ d’un mouvement populaire d’ampleur ou un pétard mouillé. Dans le 1er cas, Macron pourra serrer les fesses. Dans le 2e, il aura la route dégagée jusqu’à la fin du quinquennat. A suivre...


    • Tall Tall 22 novembre 2018 19:46

      @Fergus

      Dans le 2e, il aura la route dégagée jusqu’à la fin du quinquennat.

       smiley  désolé, c’est nimporte nawak ça


    • cétacose2 22 novembre 2018 20:15

      @Fergus
      « Quant à un rapprochement contre-nature RN-FI, hors de question ! »..... le RN serait contaminé et discrédité à jamais ......
       


    • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 20:30

      @Tall
      "Donc, si tu veux cogner bobonne, tu te convertis vite d’abord à l’islam, comme ça tu auras une réduc de peine après.

      "

      Faudrait que je délocalise bobonne en Afrance, mais elle veut pas...

      Elle vient juste un mois par an en été, si je tape trop dessus, avec son bikini à la plage ça se verra.

      Faudrait que je l’invite à gouter la fricadelle de Knokke le Zoute, là bas sous le crachin et avec l’eau à 12°, y aurait peut-être moyen...


    • Tall Tall 22 novembre 2018 20:38

      @Cadoudal
      pas folle la guêpe ...


    • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 20:42

      @Tall
      Ah ouais, avec un bikini jaune ça y ressemble un peu..lol...


    • baldis30 22 novembre 2018 21:40

      @Ariane Walter

      bonsoir et félicitations pour cet article ..
      Toutefois lorsque vous écrivez « extrême-droite » en parlant de la Résistance il vaudrait mieux préciser « une grande partie de la droite monarchiste ». De toute façon en matière de ralliement à Vichy beaucoup auraient des comptes à rendre de l’extrême-gauche à l’extrême droite sans oublier, radicaux, socialistes etc... etc ... ( voir les votes pour les pleins pouvoirs !).
      En résumé il y des gens lucides qui savent ce qu’est la laïcité en politique  : la bonne action, la bonne parole n’est pas exclusive d’une tendance mais relève de la seule personne qui parle ou qui agit !
       ce qui rappelle une phrase du général de Gaulle :
      «  La seule querelle qui vaille est celle de l’homme »


    • chantecler chantecler 23 novembre 2018 06:02

      @Fergus
      A Paris interviendront des casseurs provocateurs envoyés par le pouvoir , ça tout le monde l’a compris , y compris les gilets jaunes .


    • chantecler chantecler 23 novembre 2018 06:05

      @Ariane Walter
      Dites , vous le faites exprès ?
      Donc à vous suivre , le mouvement des gilets jaunes ne seraient que l’émanation de la FI et du PN ?
      Et le complot serait financé par qui ?
      Merci de m’éclairer .


    • chantecler chantecler 23 novembre 2018 06:08

      @Tall
      Heureux Tall qui a tout pigé .
      La lumière sur agx !
      Votre vie avec tant de Talent doit être une parfaite réussite .


    • Tall Tall 23 novembre 2018 08:07

      @chantecler

      L’aigreur à ton âge, au petit matin, c’est mauvais pour l’espérance de vie.
      Baise mieux, tu râleras moins.


    • chantecler chantecler 23 novembre 2018 08:14

      @Tall
      Parce que de plus tu veux nous faire croire que tu es un étalon ?
      Vu le temps que tu passes sur agx , je doute .
      Petit bonhomme !


    • vesjem vesjem 23 novembre 2018 08:15

      @Fergus
      ton rôle sur ce site est bien de pérenniser le statu-quo électoral, qui veut que le RN ait toujours ses 20%, mais reste indéfiniment infréquentable, pour que les mêmes restent au pouvoir ad vitam aeternam, n’est-il pas vrai, fergus


    • Tall Tall 23 novembre 2018 08:24

      @chantecler
      Ya un truc que je ne pige pas ... c’est que quand je lis tes coms, je suis dac sur la plupart d’entre eux, car on fait pile poil le même diagnostic.
      Et donc, je ne sais pas pourquoi tu m’insultes depuis mon retour.
      Car tu n’argumentes jamais, c’est juste des insultes.


    • chantecler chantecler 23 novembre 2018 08:30

      @Tall
      Je ne supporte pas les mecs qui font un complexe de supériorité .
      Quant aux insultes relis tes coms .


    • Tall Tall 23 novembre 2018 08:31

      @vesjem

      Exactement, il n’a jamais été pour Mélenchon, c’est un européïste qui a d’abord soutenu Hollande et puis Macron maintenant avec les mêmes méthodes.
      Description de la méthode : balancer des affirmations invérifiables genre j’aime/j’aime pas untel, puis dans l’argumentation factuelle : parler essentiellement dans le sens contraire
      C’est systémique. Si tu remontes ses coms jusqu’à plusieurs jours/semaines, tu verras qu’il défend Macron. Il avait fait la même chose avec Hollande.


    • nono le simplet nono le simplet 23 novembre 2018 08:31

      @Tall
      « @chantecler Ya un truc que je ne pige pas »

      moi, j’ai comme une idée ...


    • Tall Tall 23 novembre 2018 08:35

      @chantecler

      Pour les insultes, je n’ai fait que répliquer, je n’ai jamais initié.
      Pour le reste, c’est relatif, car tu la constates et la dénonces toi-même fréquemment la connerie ambiante.


    • Tall Tall 23 novembre 2018 08:41

      @chantecler

      Enfin, avec tout ça, en quelques jours, j’ai eu la confirmation qu’avox n’a vraiment pas changé ( sauf en pire car la censure empêche de rigoler ).
      C’est toujours la foire aux égos frustrés et autres mal baisés.
      Et contrairement à toi qui campe ici en permanence, moi je vais à nouveau m’éloigner pendant un long moment.
      Heureux ?
      Ce sera sans doute la seule bonne nouvelle de ta journée ..profites-en smiley


    • Tall Tall 23 novembre 2018 09:02

      @Mandyvila

      Je pense qu’il sait bien ce qu’il fait le dirlo : attirer certains profils et les scotcher ici, tandis que les autres profils peuvent rester dehors. Ce qui fait d’avox un communauté assez fermée, un entre-soi, et sans retentissement médiatique externe notable. C’est voulu.


    • Fergus Fergus 23 novembre 2018 09:04

      Bonjour, vesjem

      Je n’ai aucun rôle sur ce site, j’exprime des opinions personnelles, tout comme toi !

      Et pour ce qui est du RN, je reverrai ma copie lorsque, au-delà des anathèmes et des amalgames, il tiendra un langage structuré et crédible sur l’immigration d’une part, et un discours cohérent sur l’euro et l’Union européenne.


    • Tall Tall 23 novembre 2018 09:13

      @Fergus

      La stratégie du RN se résume en un mot : souverainisme.


    • Laulau Laulau 23 novembre 2018 09:34

      @Fergus
      « d’un mouvement populaire d’ampleur ou un pétard mouillé. »

      Pétard mouillé ! Manifester près de chez eux, c’était la force des gilets jaunes. Je ne sais pas d’où sort cette idée de manifestation à Paris mais si j’étais Macron, c’est ce que je leur aurait conseillé. Et en plus au champ de Mars, un endroit où si vous êtes 100.000 vous avez l’air de promeneurs.


    • Laulau Laulau 23 novembre 2018 09:40

      @Fergus
      Et aussi un langage crédible sur la fiscalité. A moins d’affaiblir les services publics, la suppression ou la diminution des taxes sur la consommation impliquent une augmentation des impôts directs, qu’en pense la famille Le Pen ?


    • chantecler chantecler 23 novembre 2018 10:00

      @Tall
      Je ne t’en demande pas tant .
      Quant à ce qu’est devenu ce site ...
      Souvent je me dis qu’il est devenu imbuvable par rapport aux objectifs officiels du début ( échanger , débattre ) et que ça représente une belle perte de temps que de le fréquenter .
      Heureusement « je n’y campe pas en permanence » : parfois j’ai le plaisir de tomber sur des blogs intéressants et pas trop pollués .
      Tu trouves que la censure « empêche de rigoler » ?
      Perso , je pense qu’un site ne peut exister sans modération .
      Et sans direction .
      Sinon ça devient ce que tu décris et même pire , soit n’importe quoi ..
      Il y a eu un site antiagx : je peux te garantir que leur censure était féroce .
      Je ne sais pas ce qu’il devient mais la petite bande était super prétentieuse .
      Elle se prenait pour une élite .
      Et passait son temps à faire des descentes sur agx : sans doute pour rigoler .
      Bêtes et méchants .
      Bon bref ,
      C’est comme pour le reste : il y a des constructifs et des destructifs .
      Naturellement on trouve ici des gens de bonne volonté (articles , commentaires , pluralisme...) et des neuneux .
      Pour le reste tu fais comme tu le sens.
      Cdt.


    • Laulau Laulau 23 novembre 2018 10:01

      @Laulau
      Là où Ariane à raison, c’est que ce mouvement permet peut-être à des électeurs du RN et de la FI de se parler et de constater leurs intérêts communs. Cela risque d’avoir des conséquences au second tour des élections.


    • Tall Tall 23 novembre 2018 10:21

      @chantecler
      Ok ....
      Pour la censure, je pensais surtout à ce truc qui permet maintenant à un auteur d’interdire un commentateur sur tous ses billets aussi longtemps qu’il le veut.
      Dugué m’a radié « à vie » pour un seul com ici.
      Ma réac était due au fait que j’ai chopé un cancer en été 2016, et que pendant 5 jours ( en attendant l’irm ), il y avait 1 chance sur 2 pour que je claque dans les 2-3 ans. Tout dépendait du type de cancer précis : avec ou sans métastase.
      Et la pièce est tombée du bon côté ... 
      Du coup, quand j’ai vu ce guignol irresponsable parler de cancer ... hein ? bon..
      Cette anecdote perso t’aidera aussi à comprendre que pour le « complexe de supériorité », sur le fond, ça ne le fait pas ... mais bon, de là à se laisser marcher dessus par machin-truc


    • Fergus Fergus 23 novembre 2018 11:08

      @ Laulau

      « Et aussi un langage crédible sur la fiscalité »

      100 % d’accord !


    • pemile pemile 23 novembre 2018 11:11

      @Fergus "Pour ce qui est de ton enthousiasme, attends de voir ce qui va se passer à Paris ... mouvement populaire d’ampleur ou un pétard mouillé. Dans le 1er cas, Macron pourra serrer les fesses. Dans le 2e, il aura la route dégagée jusqu’à la fin du quinquennat« 

      Les gilets jaunes c’est parti de province et ça perdure en province, non ?
      En quoi, un non déplacement de la province à Paris (casseurs + coût + CO2 smiley) serait une victoire de Macron ?

      Vous faites référence au »venez me chercher«  ? Ca me fait penser à Sarko entouré de gardes du corps qui demandait au marin pêcheur »Bah descend un peu le dire" !


    • pemile pemile 23 novembre 2018 11:15

      @Laulau « Je ne sais pas d’où sort cette idée de manifestation à Paris »

      Oui, surtout pour un mouvement sans structures ni fonds pour financer un tel déplacement !

      "mais si j’étais Macron, c’est ce que je leur aurait conseillé. Et en plus au champ de Mars, un endroit où si vous êtes 100.000 vous avez l’air de promeneurs."

      Je plussoie ! smiley


    • molotov molotov 23 novembre 2018 11:19

      @ pemile

      C’est ce à quoi visent les Mélenchon, Ariane & co en essayant de tirer les marrons du feu : en essayant de politiser le truc et de le macroniser (= faire un referendum anti-macron). Pour des interêts personnels qui n’ont rien à voir avec la volonté populaire. L’autre fois, Mélenchon a essayé d’aller à l’Elysée depuis la Concorde.


    • molotov molotov 23 novembre 2018 11:54

      @ Mandyvila

      Salut Furtif ! Ca va, ma couille ? Oh, je vois que tu commences à délivrer les premiers résultats de tes recherches sur l’Antiquité africaine.


    • chantecler chantecler 23 novembre 2018 13:13

      @Tall
      D...é ?
      Le comble du mec prétentieux et imbitable .
      Sincèrement , j’évite ses articles .
      Trop intelligent pour moi !
      Pour le reste : tant mieux pour ta santé .
      A+


    • Cadoudal Cadoudal 23 novembre 2018 13:57

      @Jaunty Jackalope
      La femelle indigène est comme le paysan indigène : un symbole du rien pour les juges modérés..

      Et un furoncle sur le beau visage de la Nouvelle France pour les juges du mur des cons...

      « La procureure m’a expliqué que l’agresseur n’avait pas attaqué un symbole

      "

      http://www.leparisien.fr/faits-divers/poignarde-par-un-fiche-s-si-j-etais-policier-on-aurait-crie-a-l-attentat-22-11-2018-7950081.php

      Si un jour un colon touche à ma fille et que les juges rouges l’acquittent, ça va pas très bien se finir pour eux...


    • nono le simplet nono le simplet 23 novembre 2018 18:04

      @Jaunty Jackalope
      moi, je note ... et bravo pour l’honneteté !


    • foufouille foufouille 23 novembre 2018 19:07

      @Tall
      perso duguette m’a virer pour avoir traité son article (débile) de gloubiboulga


    • foufouille foufouille 23 novembre 2018 19:21

      @Mandyvila
      c’est très amusant pour le panda. ça permet aussi de voir le vrai visage de certains fachos qui censurent pour contradiction ou une erreur de l’auteur, de voir fergus le sénile lécher le cul des censeurs.
      donc c’est hilarant effectivement.


    • vesjem vesjem 23 novembre 2018 19:47

      @Fergus
      j’en déduis donc que, sauf erreur, tu es plutôt pour l’immigration, pour l’euro, pour l’union européenne ; la doxa, en somme, et macron réunit ces 3 concepts


    • foufouille foufouille 23 novembre 2018 19:54

      @vesjem
      il est aussi pour le travail à 5€/h mais pour les enfants des autres.


    • Fergus Fergus 23 novembre 2018 20:14

      @ vesjem

      Petit résumé :
      Je suis pour une immigration régulée.
      Je suis pour une Union européenne réformée, celle-ci étant incompatible avec mes attentes sociales.
      Je suis effectivement favorable à l’euro qui constitue un élément modérateur.

      Bref, attention à la caricature !


    • Fergus Fergus 23 novembre 2018 20:16

      Bonsoir, foufouille

      Merci d’arrêter de relayer toujours la même connerie abyssale : je n’ai évidemment jamais rien écrit de tel !!!


    • foufouille foufouille 23 novembre 2018 20:21

      @Fergus
      mais si et ne fais pas l’autiste asperger ou l’autruche.


    • foufouille foufouille 23 novembre 2018 20:32

      @vesjem
      il est aussi pour les étrangers chez les autres donc il ne veut pas vivre à Dinan car trop d’étrangers communautaristes.


    • Cadoudal Cadoudal 23 novembre 2018 20:52

      @foufouille
      En même temps, c’est Fergus...

      Ça reste un phare de l’ultra centrisme bourgeois hypocrite...

      C’est aussi passionnant que de lire Télérama ou Le Monde, mais plus besoin de les lire, avec Fergus et ses potes on est servi...lol...


    • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 2018 00:48

      @Cadoudal
      Le Figaro se réveille deux jours après FDS...

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/23/01016-20181123ARTFIG00310-acquitte-d-un-viol-car-il-n-avait-pas-les-codes-culturels.php

      Si on demande à Fergus son opinion sur le droit de viol des colons ?

      En même temps, blablabla, accueil des cuisses française, blablabla, tradition républicaine, blabla...

      JOUBI BOULGI

      La justice de ce pays se décrédibilise chaque jour un peu plus par son relativisme moral sa fascination pathologique pour les coupables ...et comme pour confirmer cela, des avocats osent faire grève pour empêcher la nécessaire réforme du statut pénal des mineurs...pour qui connaît l’histoire, quand la justice ne fait pas son travail, c’est le peuple qui se charge de s’y substituer


    • Claire Claire 24 novembre 2018 12:22

      @Tall

      Le RN n’a aucune existence ou stratégie propre en dehors de celles de la famille Le Pen. Or, il y a une chose qui m’est apparue avec clarté à la dernière présidentielle, c’est que Marine Le Pen est comme son père, elle a la frousse de gagner et fera toujours tout ce qu’il faudra pour échouer.

      Il y a des gens comme ça. Il sont meilleurs vaincus que vainqueurs. Ils préfèrent laisser l’image de ceux qui ont su dire les choses justes, mais que personne n’a écouté, plutôt que l’image de ceux qui ont su faire les choix justes et qui ont sauvé leur pays.

      Les Le Pen sont des loosers de père en fille de même que tous ceux qui votent pour eux. Ils ont tout changé au FN, sauf une seule chose, la seule qu’il fallait en réalité changer : sa présidente ! De toute façon, si cette présidente devait un jour s’en aller, ce serait sûrement pour laisser la place à une autre Le Pen. Alors ma foi...  smiley


    • Tall Tall 24 novembre 2018 16:35

      @Claire
      Aaah, tu ne la connais vraiment pas là ...
      Tu devrais lire ceci : c’est très intéressant, tu seras étonnée


    • cétacose2 24 novembre 2018 20:42

      @Claire
      « c’’est que Marine Le Pen est comme son père, elle a la frousse de gagner et fera toujours tout ce qu’il faudra pour échouer. »....Que feriez vous si on vous menaçait de mort ,vous et vos enfants ?......


    • capobianco 25 novembre 2018 18:14

      @Ariane Walter
      «  il était impossible de faire entendre aux FI qu’une union avec le Fn serait indispensable pour balayer le reste des vieux croûtons. »
      Une union au niveau de la base (c’est déjà pas simple) ou au niveau nationale ? Au niveau de la base il y a surement moyen de s’entendre avec une partie de ceux qui ont quitté la gauche et surtout le pc, mais avec les dirigeants je ne vois pas de possibilité. 
      S’entendre pour virer mais comment ? Par exemple vous acceptez de dire, avec les dirigeants fn, que nos difficultés viennent de l’immigration et des immigrés ? Vous présentez çà comment aux français, sous le tapis ? Oui les chiffres sont simples et en ce moment vous pouvez même ajouter les voix de lr et même dire que 90% des français devraient de se regrouper contre le système. Dans les faits si c’était si simple, comme si la division, les médias, les puissants et la bêtise n’existaient pas, 


  • izarn izarn 22 novembre 2018 18:00

    L’exemple italien a surement marqué les « gilets jaunes »...

    Hé oui...Des « fachos » et de « FI » ensemble sur des blocages ?

    Qui l’eut cru ?

    Mais c’est normal, et trés positif. La lobotomisation des français sur la diabolisation des « staliniens » et des « fachos » touche à sa fin...

    Tant mieux !

    Parcequ’en en face c’est quoi ? LR-LREM-PS....Qui bouffent tous au même ratelier...

    Le peuple le comprends....Il est encore temps !


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 novembre 2018 18:20

      @izarn
      L’arrêt de ce mouvement me paraît impossible. les gilets jaunes ne retourneront pas crever de faim chez eux.


    • oncle archibald 22 novembre 2018 18:29

      @Ariane Walter : « les gilets jaunes ne retourneront pas crever de faim chez eux »

      Tsssss..... Ils veulent juste payer un peu moins quand ils font le plein de leur 4x4 ...

      Enfin c’est ce qui se disait au début, avant que le mouvement ne soit récupéré par les vieilles badernes de service, Madame Marine à ma droite et Monsieur Jean Luc à ma gauche.


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 novembre 2018 19:08

      @oncle Archibald
      Certains , oui. 
      D’autres non.


    • Yanleroc Yanleroc 22 novembre 2018 23:27

      @Ariane Walter, bjr !
      Ça va bien au-delà de ça, le but à suivre est le changement de paradigmes, pas de se contenter d’ un chèque pour Noël !
      En tout cas, on se sait pas où on va, mais on y va. Et si ce n’ est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine, même FalseFlag en vue, dont les gens, espérons le, ont appris à se méfier !


    • oncle archibald 22 novembre 2018 23:40

      @izarn

      Hélas le Peuple ne comprend pas que le RN et la FI ne leur proposeront rien de mieux que les LR-LREM-PS et qu’en plus ces deux partis véhiculent la haine ....

      Quand je vois Madame WALTER s’en réjouir ça me conforte dans la piètre opinion que je me faisais déjà de sa personne. Rien à proposer et se réjouir du bordel juste parce que ça va certainement nuire à ceux qui sont aujourd’hui aux manettes, c’est petit-petit-petit....

      En outre ça fait totalement abstraction des dommages provoqués par cette manifestation des carpes et des lapins réunis ! Des morts, des blessés, des saccages, et des difficultés supplémentaires pour tous ceux qui essayent encore de faire avancer la machine.


    • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 2018 23:59

      @oncle archibald
      Moi je propose la fin de la justice ethnique et la défense des femmes indigènes...

      Et vous ?

      Coutances (50) : acquittement d’un migrant accusé de viol, selon son avocate « il n’avait pas les codes culturels pour comprendre ce qu’il faisait »


      Vous voulez que ça continue, ben on sera pas d’accord mon pépère et vous aurez ma haine...


    • vesjem vesjem 23 novembre 2018 08:17

      @Ariane Walter
      ne fais pas de prédiction, çà ne (te) porte pas chance


    • Laulau Laulau 23 novembre 2018 09:46

      @Ariane Walter
      Toujours cet enthousiasme aveugle. Avec cette manif à Paris les gilets jaunes sont tombé dans le piège habituel des manifs en France : tous à Paris ! Ce qui faisait leur force, c’était la décentralisation de leur mouvement.


    • oncle archibald 23 novembre 2018 10:21

      @Cadoudal

      Ah je vois qu’entre le RN et la FI votre preference est carrément au parti de Madame Marine, précurseur et champion en matière de haine raciale. Méfiez vous ça va vous coller un ulcère ! Quant à la justice d’une façon générale je lui fais confiance tout en sachant qu’elle n’est pas à l’abri d’une erreur.


    • Cadoudal Cadoudal 23 novembre 2018 12:52

      @oncle archibald
      Ok, c’est bien noté, vous êtes pour le droit de viol des colons...

      Vous êtes sans doute aussi pour l"éducation inclusive et l’écoute des besoins des enfants de colons..

      https://www.lci.fr/police/info-lci-violences-a-l-ecole-28-jours-d-itt-pour-une-enseignante-agressee-par-un-enfant-de-10-ans-2105403.html


    • aimable 23 novembre 2018 14:25

      @Cadoudal
      l’avocate compte peut être les lui inculquer elle même en faisant son éducation .
      pour les avocats la vérité ne les intéressent pas puisqu’ils en fabriquent une pour chaque plaidoirie , l’essentiel c’est qu’elle rentre dans un cadre juridique qui va les avantager


    • biquet biquet 23 novembre 2018 15:48

      @Ariane Walter
      L’arrêt de ce mouvement me paraît impossible. les gilets jaunes ne retourneront pas crever de faim chez eux.
      Et vous qu’avez-vous bouffé pour tenir des propos aussi débiles ? Les gens de la FI et ceux du FN qui défilent dans la rue pour demander du pain, tout en filmant la manif avec leur smartphone ! Même Zola n’y aurait pas pensé !


    • Fanny 23 novembre 2018 18:33

      @oncle archibald

      J’ai vu dans les médias que le gouvernement tentait de diaboliser le mouvement, le rendant responsable de morts et de blessés.

      Et si il apparaissait que finalement, tous ces blocages ont réduit de quelques dizaines de morts le contingent hebdomadaire de victimes de la route, pensez-vous que le gouvernement viendra l’annoncer à la télé ?


    • foufouille foufouille 24 novembre 2018 18:01

      @oncle archibald
      ta justice de bourgeois fait un peu trop « d’erreurs » actuellement.


  • pipiou2 22 novembre 2018 18:16

    C’est sûr que bloquer l’économie fait progresser le pouvoir d’achat, c’est pour ça qu’on est les meilleurs du monde.

    Mais enfin l’exploit des gilets jaunes est d’avoir réussi cette union sacrée FI-FN.

    D’ailleurs on ne voit pas de noirs ni d’arabes dans les cortèges.

    Les gilets jaunes c’est notre race aryenne à nous.

    J’en suis tout ému.


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 novembre 2018 18:22

      @pipiou2
      Reste poli si tu veux rester tout court et ne pas subir le sort de Pipiou1. C’est quand même pas compliqué !


    • oncle archibald 22 novembre 2018 18:34

      @pipiou2 : « D’ailleurs on ne voit pas de noirs ni d’arabes dans les cortèges. »

      Ah ça non ! pas de métèque avec nous, au contraire, quand ils en trouvent quelques uns planqués au fond d’un camion ils appellent la rousse pour les faire coffrer ! Au point de choquer les douaniers ! Faut l’faire !

      https://actu.orange.fr/france/somme-des-gilets-jaunes-font-intervenir-les-gendarmes-pour-deloger-des-migrants-magic-CNT0000019JRdm.html


    • pipiou2 22 novembre 2018 20:49

      @Ariane Walter

      Euuuuuuuh, qu’est-ce qui n’est pas poli ? Le vouvoiement ?

      Vous chercheriez-vous un alibi pour pratiquer la censure ?
      La liberté d’expression chez vous ça a l’air compliqué.

      C’est cela la démocratie des gilets jaunes : « ferme ta gueule » ?

      1789 : naissance de la démocratie, 2018 fin de la démocratie.
      Sur les carrefours je te bloque, sur Agoravox je te bloque....


    • pipiou2 22 novembre 2018 21:01

      @oncle archibald
      Ceci dit je ne suis pas trop d’accord avec la réaction de la CGT sur ce coup-là.

      Mais il y a des risques de lynchage dans ces actions des gilets jaunes qui partent dans tous les sens.


    • chantecler chantecler 23 novembre 2018 05:55

      @oncle archibald
      Bof !
      Au fond la preuve a été faite , incidemment , que ni les douaniers ni la police ne font vraiment leur travail .
      Parce que des immigrés clandestins qui traversent un pays dans un camion citerne c’est pas tout à fait normal , non ?
      Je pense que les médias sur ce coup auraient mieux fait de la boucler .
      Mais l’urgence pour eux c’est de déconsidérer , casser , le mouvement des gilets jaunes , qui semblent dangereux pour le système et sans doute pour leur avenir de journaleux pourris ....
      Au moins ils ont un peu la trouille : ça, ça me réjouit , d’autant que je n’arrive plus à croire , ni à écouter ces gens là .


    • captain beefheart 23 novembre 2018 12:34

      @oncle archibald

      Oncle Archibald préférait la mort de ces pauvres migrants ?J’ai été chauffeur de camion citerne et camion pulvé.Je vous garantis que nombreux sont les points de charge semi-automatique,où ces gens se seraient tout simplement noyés dans le ciment,la chaux,l’alcool,ou le vin,car le chauffeur n’entendra pas leur cris.Il va au distributeur de café et cause avec ses collègues.Les gilets jaunes qui les ont « dénoncés »,leur ont sauvés la vie,en même temps ils ont fait leur devoir citoyen.Vous êtes déjà descendu dans une citerne par le trou d’homme ?Je vous dis que c’est très angoissant,si quelqu’un ferme la trappe,et dans une citerne vide on peut bien se heurter et tomber.Ils ont bien fait ces GJ.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 novembre 2018 20:53

    Merde si même une Ariane monte au front ça va finir en volonté de bosser 34h45 plutôt que 35 .


  • Yanleroc Yanleroc 22 novembre 2018 21:18

    Ce mouvement a juste donné sa couleur, il n’ a pas encore dit son Nom !

    Les revendications ne doivent pas s’ arrêter à ce qui nous reste au fond des poches,

    car à part l’ injustice que cela représente, il y a aussi la qualité de vie mentale et spirituelle, le respect et la Dignité, dont il n’ est pas fait mention mais qui est en filigrane dans le mécontentement, donc consciemment ou non. « la France des fins de mois difficiles » doit prendre conscience qu’ il ne s’ agit pas que de cela, car...après ?? ....

    C’ est donc tout un système qui est menacé ! 

    Vivre perpétuellement dans le mensonge, la peur, la mort, l’ injustice, le consumérisme mortifère, la fuite en avant,

    ne peut rien amener de bon même pour la classe moyenne, et c’ est le contexte dans lequel nous ont emmené nos politiques, ceux qui les mettent en place et ceux qui les soutiennent.

    Le Pople était gêné aux entournures, engoncé dans les éléments de langage assénés par ses Partis.

    Mais il en sait maintenant plus qu’ eux, sur le fonctionnement du système qui les entretient ! 

    En gros, que les députés sautent par les fenêtres, les enfants qui ont grandis sont potentiellement capables d’ assurer la relève ..chaud devant ! 


  • BA 23 novembre 2018 04:59

    Sondage : de plus en plus de Français soutiennent le mouvement des « gilets jaunes ».


    Près de 8 Français sur 10 trouvent légitime l’appel à bloquer Paris ce samedi, révèle un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo.


    Ni les risques d’attentat terroriste agités par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ni l’inventaire à la Prévert de débordements relatés par les élus LaREM dans les médias n’auront suffi. Non seulement les Français ne se détournent pas des « gilets jaunes », mais ils sont encore plus nombreux à trouver justifiée leur mobilisation.


    Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, réalisé les 21 et 22 novembre sur un échantillon de plus de mille personnes, près de 8 Français sur 10 (77 %) trouvent l’appel à bloquer la capitale, ce samedi, légitime. Soit trois points de plus qu’ils ne l’étaient samedi dernier.


    Preuve de l’échec de la récente stratégie de diabolisation du mouvement adoptée par le gouvernement, 62 % des sondés refusent de qualifier les « gilets jaunes » de « violents ». Une grande majorité préférant les caractériser comme « populaires » (81 %), « courageux » (77 %), engagés dans « une lutte pour l’intérêt général » (78 %).


    Si les modes d’action à venir font débat dans les rangs du mouvement, deux Français sur trois (66 %) appellent à ce que la mobilisation se poursuive, catégories populaires en tête (78 %). Et ce, même s’ils sont une majorité à relativiser leur efficacité. 56 % des sondés expriment ainsi des doutes quant à la capacité des « gilets jaunes » d’arracher de nouvelles concessions au gouvernement, susceptible de produire de réels effets sur le pouvoir d’achat.


    Les sympathisants LaREM justifient aussi le mouvement


    Alors que la proximité sociologique entre « gilets jaunes » et électeurs du Rassemblement national a fait couler beaucoup d’encre, 83 % des sympathisants du parti de Marine Le Pen soutiennent la poursuite du mouvement, contre 92 % de ceux de La France insoumise.


    « On observe une plus grande progression à gauche qu’à droite, souligne Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa. Cela s’explique notamment par une différence de culture. Le recours aux manifestations étant moins naturel à la droite de l’échiquier politique qu’à gauche. »


    Élément d’inquiétude supplémentaire pour le gouvernement, quatre sympathisants de LaREM sur dix trouvent le mouvement des « gilets jaunes » justifié.


    Les résultats de cette étude d’opinion comme de celle publiée dans nos colonnes, la semaine passée, « montrent à quel point le décompte de 280.000 manifestants réalisé par le ministère de l’Intérieur, samedi dernier, rend bien mal compte du nombre de Français qui soutiennent les “gilets jaunes” et même y participent », note Céline Bracq. Nombre de personnes préférant aux barrages arborer un gilet jaune à leur tableau de bord, notamment.


    http://www.lefigaro.fr/politique/2018/11/22/01002-20181122ARTFIG00300-sondage-de-plus-en-plus-de-francais-soutiennent-le-mouvement-des-gilets-jaunes.php


  • Aristide Aristide 23 novembre 2018 08:54

    Des gilets jaunes FI-FN ? Allons, il ne s’agit que d’une convergence de façade établie sur la base de constats partagés, d’énervements autour d’une imposition jugée injuste, ... Qu’il y ait une frange des sympathisants de ces partis qui partagent de nombreux avis n’est pas une découverte, mais de là à les amalgamer dans un même populisme. Euh, Plantu avait illustré cette thèse assez ... discutable mais bon ...

    Pour le reste, enfin j’espère que ce n’est qu’une ... passade, mais bon Ariane semble s’en féliciter et Fergus s’en désoler. 


  • eric 23 novembre 2018 11:36

    Des revendications très claires !

    Dès le début de ce mouvement, tout à été dit.

    Ou va le pognon !

    Ce n’est pas, on est contre les impôts,

    Ce n’est pas on est contre la mondialisation,

    Ce n’est pas des moyens des postes des crédits pour les fonctionnaires

    Ce n’était pas encore Macron président des riches,

    Ce n’est pas les prolos violents contre les éduqués si « ouverts ».

    Ce n’est même pas, « baissez nous la taxe carburant de quelques centimes mon bon seigneur »

    Ça, c’est que que répètent médias, partis, gouvernement et journalistes pour tirer la couverture dans tous les sens et nous l’imprimer dans le crane. « La France des territoires, les fumeur à cigarette, les moins diplômés », . L’avant dernière proposition étant le poncif efficace contre le Fn mai aussi avant contre le PCF à l’époque ou il faisait semblant d’avoir des ouvriers, pour ceux qui se souviennent. Le but n’est pas de stigmatiser les pauvres, mais d’expliquer aux moyens qu’ils peuvent à la rigueur comprendre, mais qu’ils ne voudraient quand même pas qu’on les confonde avec des bacs moins trois ? Non ?

    Honneur à Ariane qui cette fois-ci, ne tombe pas dans le piège.

    Vous me direz, j’en fait autant. Peut être pas faux...

    Moi, ce que j’entends, c’est l’ appel récurrent à la réforme de l’État en profondeur.

    Je crois toujours que :

    les gens en ont marre d’avoir les impôts les plus élevés du monde avec une régression continue de la quantité et de la qualité des services rendu par l’état, qui est dénoncé par l’ensemble des organisations syndicales, et maintenant par les citoyens. A 57% de PIB dépensé, « on vaut mieux que ça ».

    Ils en ont marre d’être pris pour des imbéciles. Avec 80% d’une classe d’âge au bac et les autres qui font des formations techniques de meilleur niveau que le bac, on arrive à comprendre que les taxes renflouent les dépenses inutiles plus qu’elle n’abonde le budget de l’écologie et surtout du social.

    Ils en on marre de voir qu’un pourcentage croissant d’un PIb croissant leur est prélevé pour financer la base électorale macrono-hoollandienne, ses clientèles sous perfusion sociale et leurs lubies politiquement correct.

    Ce mouvement est profondément progressiste puisqu’il demande« un meilleur contrôle citoyen des impôts et de la dépense publique, prévu par notre constitution et les droits de l’homme. Il se heurte au conservatisme de ceux qui on la main sur le porte monnaie et sont prêt à tout pour ne pas partager.

    La preuve, Il y a 57% de Pib dépensés, et ils essayent de nous faire croire que le problème est le salaire de 40 types sur payés. Le total de leurs émoluments n’est même pas dans l’épaisseur d’un trait statistique. En revanche, que l’État double les retraites de ses agents qui sont sa base électorale à cotisation moindre, sans parler des autres avantages exorbitants ( préfond, meilleurs mois, âge, etc...)

    C’est un des exemple de »où est le pognon« .

    Je l’avais écrit ici même à l’époque de Sarkozy. C’était la dernière tentative de réformer l’État avec ses agents. En partageant l’effort.

    A force de magouille, de campagnes plus ou moins ignobles, l’échéance a été retardée.

    Ce ne sera peut être même pas la bonne cette fois-ci, mais le processus est »en marche". Les masses progressistes auront la peau de nos conservatismes égoïste.


    • eric 23 novembre 2018 12:39

      @eric
      PS je n’ai rien contre les retraités aisés et les fonctionnaires, mais ce sont eux qui ont élu Macron au second tour.
      On nous dit les CSP sup sup aussi, mais par définition, elles ne font pas nécessairement de très grand nombre. Sans doute moins que les seuls retraités de la fonction publique.
      C’est comme les ouvriers. On nous dit qu’ils votent RN, on oublie toujours de nous dire que la plupart d’entre eux ne votent toujours pas et qu’une proportion non négligeable n’a même pas le droit de vote ( migrants) et que beaucoup de ceux qui votent sont en fait des fonctionnaires avec un statut ou il y a le mot ouvrier.


    • baldis30 25 novembre 2018 18:03

      @eric

      diabolisez, diabolisez ... c’est à la mode ... et après vous vous plaindrez d’être méprisé ... les vieux , les fonctionnaires, les ouvriers ... mais je vous comprends ... effectivement vous êtes le seul ç travailler en France ! et vous commencez à fatiguer ... smiley  smiley 


  • CN46400 CN46400 23 novembre 2018 13:49

    Si FI veut faire la clarté par rapport au FN, il suffit de poser tranquillement le pb des salaires et de la précarité qui va avec. Parce que le pb n’est pas dans le retrait des taxes peudo-écolos, mais dans l’augmentation très sérieuse du SMIC.....


Réagir