En direct des Gilets Jaunes de Martigues
Quand Frank arrive chez moi, pour me demander si je peux l’aider à rédiger des tracts, il est épuisé, ému par les jours et les nuits qu’il vient de vivre. Il est sur tous les blocages de la région, en particulier celui de Lavera où aucun camion ni n’entre ni ne sort.
Il ne peut retenir ses larmes quand il évoque Mamie Suzanne, une vieille dame des Antilles, qui les a rejoints « parce qu’elle ne veut pas rester assise à ne rien faire quand ce mouvement a besoin de soutien. »
Son barrage est calme et les automobilistes sont en grande majorité favorables. A ceux à qui l’on a dit : « C’est gentil le gilet et un coup de klaxon, mais revenez si vous pouvez ! », ils le font, ils reviennent avec du café ou de la nourriture. (Une fois du café avec du laxatif !) Ils ont trop de nourriture, même. Voilà pourquoi ce soir Frank initie des maraudes du côté des SDF.
Les représentants de l’ordre boivent aussi le café avec eux et leur disent : « Pliez bagage, on reste deux heures. Vous reviendrez après. »
On parle ensuite de l’autorisation du gouvernement à manifester samedi sur le champ de Mars mais la position des gilets jaunes du coin est de rester en place pour le « Vendredi noir du commerce ».
Guy Charroux, maire PC de Martigues, leur a proposé un car pour monter à Paris. 15 euros la place. Mais la plupart resteront. Voici quelle sera leur tactique : Ils ne bloqueront pas les carrefours. Les voitures et les acheteurs pourront circuler librement. Mais ils tendront des banderoles sur lesquelles ils noteront, devant Auchan, ou Leroy-Merlin, par ex, ce qu’il en est de cette famille Mulliez qui ne paie aucun impôt. Aller se fournir chez eux, c’est encourager un comportement qui appauvrit les peuples et ne bénéfice qu’aux actionnaires.
La suite est claire.
Les gilets jaunes ne cèderont pas.
Les dockers des ports se joindront-ils à eux ? Ce serait le jackpot.
Mais qui sont ces gilets jaunes ? Frank est CGT, et il en a gros sur la patate en ce qui concerne l’engagement faiblard de son syndicat. Mais la CGT se réveille en ce moment. Ils veulent venir aux manifs avec leurs drapeaux mais les gilets jaunes refusent. Discussions.
Qu’en est-il des « fachos » ?
Il paraît qu’il n’y a que ça sur les barrages.
Ce serait gênant si c’était vrai car cela tendrait à dire qu’il n’y a que des fachos qui ont des couilles…
Frank vote FI. Et les uns face aux autres, ceux qui ne peuvent piffer le Pen et ceux qui ne peuvent piffer Mélenchon comprennent qu’ils sont dans le même sac qu’on s’apprête à jeter dans le grand fleuve des victimes de la misère. Les petits chiens qu’il faut noyer. Ce sont des Français qui parlent aux Français.
(Ça me rappelle quelque chose.)
La photo : tout le barrage nocturne près de Lavera se regroupe autour de Mamie Suzanne, si connue à Martigues, en attendant l’aube d’un nouveau monde, simplement plus humain et plus respectueux de notre planète.
Bon. J’ai un tract à écrire pour distribuer demain aux automobilistes et une vidéo à faire pour expliquer pourquoi je soutiens ces incroyables, ces inattendus, ces courageux gilets jaunes, la floraison, le long de nos routes, de cet hiver du printemps !
France, mon beau pays, je suis fière de toi !
45 réactions
-
BA 22 novembre 2018 17:49Nicolas Hulot, le ministre de l’Ecologie, aux six voitures.
Dans sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot déclare neuf véhicules à moteur, dont six voitures.
Nicolas Hulot compte parmi les millionnaires du gouvernement. Selon sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, l’ex-animateur de TF1 a déclaré une maison en Corse estimée à plus d’un million d’euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d’Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d’une valeur totale de 1,9 million d’euros.
Il y a aussi sa société Eole, estimée à 3,1 millions d’euros, ainsi que des contrats d’assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d’épargne pour un total d’environ 1,17 million d’euros.
Une ligne interpelle plus particulièrement. Celle des « véhicules à moteur » qui en mentionne pas moins de neuf, dont six voitures.
Il y a plusieurs modèles dont quelques uns dépassent les 15 ans. Ainsi, le ministre de la Transition écologique et solidaire possède un utilitaire Peugeot boxer acheté en 1998 1000 euros. La même année, il a acquis un véhicule de marque Land Rover pour 1000 euros également. En 2000, il fait l’acquisition d’une Citroën (1000 euros).
Plus récemment, depuis 2014, Nicolas Hulot possède un véhicule BMW, payé 33 000 euros.
Cette année, il a acheté une 2 CV pour 5 000 euros et un véhicule Volkswagen d’une valeur de 50 000 euros.
Les autres véhicules déclarés par le ministre sont un bateau Vaillant acheté 24 600 euros il y a cinq ans, ainsi qu’une moto et un scooter électrique, tous deux de marque BMW, respectivement acquis en 2000 pour 1000 euros, et en 2017 pour 6 000 euros.
-
Gasty 23 novembre 2018 10:35@BA
Et il a besoin de prendre ses six voitures pour aller chercher son pain ? Ou est-ce qu’il utilise qu’une voiture lorsqu’il se déplace ?
-
molotov 23 novembre 2018 11:54@ Mandyvila
Salut Furtif ! Ca va, ma couille ? Oh, je vois que tu commences à délivrer les premiers résultats de tes recherches sur l’Antiquité africaine.
-
chantecler 23 novembre 2018 13:13@Tall
D...é ?
Le comble du mec prétentieux et imbitable .
Sincèrement , j’évite ses articles .
Trop intelligent pour moi !
Pour le reste : tant mieux pour ta santé .
A+ -
nono le simplet 23 novembre 2018 18:04@Jaunty Jackalope
moi, je note ... et bravo pour l’honneteté ! -
foufouille 23 novembre 2018 19:07@Tall
perso duguette m’a virer pour avoir traité son article (débile) de gloubiboulga -
foufouille 23 novembre 2018 19:21@Mandyvila
c’est très amusant pour le panda. ça permet aussi de voir le vrai visage de certains fachos qui censurent pour contradiction ou une erreur de l’auteur, de voir fergus le sénile lécher le cul des censeurs.
donc c’est hilarant effectivement.
-
-
izarn 22 novembre 2018 18:00L’exemple italien a surement marqué les « gilets jaunes »...
Hé oui...Des « fachos » et de « FI » ensemble sur des blocages ?
Qui l’eut cru ?
Mais c’est normal, et trés positif. La lobotomisation des français sur la diabolisation des « staliniens » et des « fachos » touche à sa fin...
Tant mieux !
Parcequ’en en face c’est quoi ? LR-LREM-PS....Qui bouffent tous au même ratelier...
Le peuple le comprends....Il est encore temps !
-
Ariane Walter 22 novembre 2018 18:20@izarn
L’arrêt de ce mouvement me paraît impossible. les gilets jaunes ne retourneront pas crever de faim chez eux. -
Yanleroc 22 novembre 2018 23:27@Ariane Walter, bjr !
Ça va bien au-delà de ça, le but à suivre est le changement de paradigmes, pas de se contenter d’ un chèque pour Noël !
En tout cas, on se sait pas où on va, mais on y va. Et si ce n’ est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine, même FalseFlag en vue, dont les gens, espérons le, ont appris à se méfier ! -
Laulau 23 novembre 2018 09:46@Ariane Walter
Toujours cet enthousiasme aveugle. Avec cette manif à Paris les gilets jaunes sont tombé dans le piège habituel des manifs en France : tous à Paris ! Ce qui faisait leur force, c’était la décentralisation de leur mouvement. -
aimable 23 novembre 2018 14:25@Cadoudal
l’avocate compte peut être les lui inculquer elle même en faisant son éducation .
pour les avocats la vérité ne les intéressent pas puisqu’ils en fabriquent une pour chaque plaidoirie , l’essentiel c’est qu’elle rentre dans un cadre juridique qui va les avantager -
biquet 23 novembre 2018 15:48@Ariane Walter
L’arrêt de ce mouvement me paraît impossible. les gilets jaunes ne retourneront pas crever de faim chez eux.
Et vous qu’avez-vous bouffé pour tenir des propos aussi débiles ? Les gens de la FI et ceux du FN qui défilent dans la rue pour demander du pain, tout en filmant la manif avec leur smartphone ! Même Zola n’y aurait pas pensé ! -
Fanny 23 novembre 2018 18:33@oncle archibald
J’ai vu dans les médias que le gouvernement tentait de diaboliser le mouvement, le rendant responsable de morts et de blessés.
Et si il apparaissait que finalement, tous ces blocages ont réduit de quelques dizaines de morts le contingent hebdomadaire de victimes de la route, pensez-vous que le gouvernement viendra l’annoncer à la télé ?
-
foufouille 24 novembre 2018 18:01@oncle archibald
ta justice de bourgeois fait un peu trop « d’erreurs » actuellement.
-
-
pipiou2 22 novembre 2018 18:16C’est sûr que bloquer l’économie fait progresser le pouvoir d’achat, c’est pour ça qu’on est les meilleurs du monde.
Mais enfin l’exploit des gilets jaunes est d’avoir réussi cette union sacrée FI-FN.
D’ailleurs on ne voit pas de noirs ni d’arabes dans les cortèges.
Les gilets jaunes c’est notre race aryenne à nous.
J’en suis tout ému.
-
Ariane Walter 22 novembre 2018 18:22@pipiou2
Reste poli si tu veux rester tout court et ne pas subir le sort de Pipiou1. C’est quand même pas compliqué ! -
pipiou2 22 novembre 2018 20:49@Ariane Walter
Euuuuuuuh, qu’est-ce qui n’est pas poli ? Le vouvoiement ?
Vous chercheriez-vous un alibi pour pratiquer la censure ?
La liberté d’expression chez vous ça a l’air compliqué.C’est cela la démocratie des gilets jaunes : « ferme ta gueule » ?
1789 : naissance de la démocratie, 2018 fin de la démocratie.
Sur les carrefours je te bloque, sur Agoravox je te bloque.... -
pipiou2 22 novembre 2018 21:01@oncle archibald
Ceci dit je ne suis pas trop d’accord avec la réaction de la CGT sur ce coup-là.Mais il y a des risques de lynchage dans ces actions des gilets jaunes qui partent dans tous les sens.
-
chantecler 23 novembre 2018 05:55@oncle archibald
Bof !
Au fond la preuve a été faite , incidemment , que ni les douaniers ni la police ne font vraiment leur travail .
Parce que des immigrés clandestins qui traversent un pays dans un camion citerne c’est pas tout à fait normal , non ?
Je pense que les médias sur ce coup auraient mieux fait de la boucler .
Mais l’urgence pour eux c’est de déconsidérer , casser , le mouvement des gilets jaunes , qui semblent dangereux pour le système et sans doute pour leur avenir de journaleux pourris ....
Au moins ils ont un peu la trouille : ça, ça me réjouit , d’autant que je n’arrive plus à croire , ni à écouter ces gens là . -
captain beefheart 23 novembre 2018 12:34@oncle archibald
Oncle Archibald préférait la mort de ces pauvres migrants ?J’ai été chauffeur de camion citerne et camion pulvé.Je vous garantis que nombreux sont les points de charge semi-automatique,où ces gens se seraient tout simplement noyés dans le ciment,la chaux,l’alcool,ou le vin,car le chauffeur n’entendra pas leur cris.Il va au distributeur de café et cause avec ses collègues.Les gilets jaunes qui les ont « dénoncés »,leur ont sauvés la vie,en même temps ils ont fait leur devoir citoyen.Vous êtes déjà descendu dans une citerne par le trou d’homme ?Je vous dis que c’est très angoissant,si quelqu’un ferme la trappe,et dans une citerne vide on peut bien se heurter et tomber.Ils ont bien fait ces GJ.
-
-
Aita Pea Pea 22 novembre 2018 20:53Merde si même une Ariane monte au front ça va finir en volonté de bosser 34h45 plutôt que 35 .
-
Aita Pea Pea 22 novembre 2018 21:13@pipiou2
Merde...j’avais sorti ça il y a quelques années...salut.
-
Yanleroc 22 novembre 2018 21:18Ce mouvement a juste donné sa couleur, il n’ a pas encore dit son Nom !
Les revendications ne doivent pas s’ arrêter à ce qui nous reste au fond des poches,
car à part l’ injustice que cela représente, il y a aussi la qualité de vie mentale et spirituelle, le respect et la Dignité, dont il n’ est pas fait mention mais qui est en filigrane dans le mécontentement, donc consciemment ou non. « la France des fins de mois difficiles » doit prendre conscience qu’ il ne s’ agit pas que de cela, car...après ?? ....
C’ est donc tout un système qui est menacé !
Vivre perpétuellement dans le mensonge, la peur, la mort, l’ injustice, le consumérisme mortifère, la fuite en avant,
ne peut rien amener de bon même pour la classe moyenne, et c’ est le contexte dans lequel nous ont emmené nos politiques, ceux qui les mettent en place et ceux qui les soutiennent.
Le Pople était gêné aux entournures, engoncé dans les éléments de langage assénés par ses Partis.
Mais il en sait maintenant plus qu’ eux, sur le fonctionnement du système qui les entretient !
En gros, que les députés sautent par les fenêtres, les enfants qui ont grandis sont potentiellement capables d’ assurer la relève ..chaud devant !
-
BA 23 novembre 2018 04:59Sondage : de plus en plus de Français soutiennent le mouvement des « gilets jaunes ».
Près de 8 Français sur 10 trouvent légitime l’appel à bloquer Paris ce samedi, révèle un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo.
Ni les risques d’attentat terroriste agités par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ni l’inventaire à la Prévert de débordements relatés par les élus LaREM dans les médias n’auront suffi. Non seulement les Français ne se détournent pas des « gilets jaunes », mais ils sont encore plus nombreux à trouver justifiée leur mobilisation.
Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, réalisé les 21 et 22 novembre sur un échantillon de plus de mille personnes, près de 8 Français sur 10 (77 %) trouvent l’appel à bloquer la capitale, ce samedi, légitime. Soit trois points de plus qu’ils ne l’étaient samedi dernier.
Preuve de l’échec de la récente stratégie de diabolisation du mouvement adoptée par le gouvernement, 62 % des sondés refusent de qualifier les « gilets jaunes » de « violents ». Une grande majorité préférant les caractériser comme « populaires » (81 %), « courageux » (77 %), engagés dans « une lutte pour l’intérêt général » (78 %).
Si les modes d’action à venir font débat dans les rangs du mouvement, deux Français sur trois (66 %) appellent à ce que la mobilisation se poursuive, catégories populaires en tête (78 %). Et ce, même s’ils sont une majorité à relativiser leur efficacité. 56 % des sondés expriment ainsi des doutes quant à la capacité des « gilets jaunes » d’arracher de nouvelles concessions au gouvernement, susceptible de produire de réels effets sur le pouvoir d’achat.
Les sympathisants LaREM justifient aussi le mouvement
Alors que la proximité sociologique entre « gilets jaunes » et électeurs du Rassemblement national a fait couler beaucoup d’encre, 83 % des sympathisants du parti de Marine Le Pen soutiennent la poursuite du mouvement, contre 92 % de ceux de La France insoumise.
« On observe une plus grande progression à gauche qu’à droite, souligne Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa. Cela s’explique notamment par une différence de culture. Le recours aux manifestations étant moins naturel à la droite de l’échiquier politique qu’à gauche. »
Élément d’inquiétude supplémentaire pour le gouvernement, quatre sympathisants de LaREM sur dix trouvent le mouvement des « gilets jaunes » justifié.
Les résultats de cette étude d’opinion comme de celle publiée dans nos colonnes, la semaine passée, « montrent à quel point le décompte de 280.000 manifestants réalisé par le ministère de l’Intérieur, samedi dernier, rend bien mal compte du nombre de Français qui soutiennent les “gilets jaunes” et même y participent », note Céline Bracq. Nombre de personnes préférant aux barrages arborer un gilet jaune à leur tableau de bord, notamment.
-
Aristide 23 novembre 2018 08:54Des gilets jaunes FI-FN ? Allons, il ne s’agit que d’une convergence de façade établie sur la base de constats partagés, d’énervements autour d’une imposition jugée injuste, ... Qu’il y ait une frange des sympathisants de ces partis qui partagent de nombreux avis n’est pas une découverte, mais de là à les amalgamer dans un même populisme. Euh, Plantu avait illustré cette thèse assez ... discutable mais bon ...
Pour le reste, enfin j’espère que ce n’est qu’une ... passade, mais bon Ariane semble s’en féliciter et Fergus s’en désoler.
-
eric 23 novembre 2018 11:36Des revendications très claires !
Dès le début de ce mouvement, tout à été dit.
Ou va le pognon !
Ce n’est pas, on est contre les impôts,
Ce n’est pas on est contre la mondialisation,
Ce n’est pas des moyens des postes des crédits pour les fonctionnaires
Ce n’était pas encore Macron président des riches,
Ce n’est pas les prolos violents contre les éduqués si « ouverts ».
Ce n’est même pas, « baissez nous la taxe carburant de quelques centimes mon bon seigneur »
Ça, c’est que que répètent médias, partis, gouvernement et journalistes pour tirer la couverture dans tous les sens et nous l’imprimer dans le crane. « La France des territoires, les fumeur à cigarette, les moins diplômés », . L’avant dernière proposition étant le poncif efficace contre le Fn mai aussi avant contre le PCF à l’époque ou il faisait semblant d’avoir des ouvriers, pour ceux qui se souviennent. Le but n’est pas de stigmatiser les pauvres, mais d’expliquer aux moyens qu’ils peuvent à la rigueur comprendre, mais qu’ils ne voudraient quand même pas qu’on les confonde avec des bacs moins trois ? Non ?
Honneur à Ariane qui cette fois-ci, ne tombe pas dans le piège.
Vous me direz, j’en fait autant. Peut être pas faux...
Moi, ce que j’entends, c’est l’ appel récurrent à la réforme de l’État en profondeur.
Je crois toujours que :
les gens en ont marre d’avoir les impôts les plus élevés du monde avec une régression continue de la quantité et de la qualité des services rendu par l’état, qui est dénoncé par l’ensemble des organisations syndicales, et maintenant par les citoyens. A 57% de PIB dépensé, « on vaut mieux que ça ».
Ils en ont marre d’être pris pour des imbéciles. Avec 80% d’une classe d’âge au bac et les autres qui font des formations techniques de meilleur niveau que le bac, on arrive à comprendre que les taxes renflouent les dépenses inutiles plus qu’elle n’abonde le budget de l’écologie et surtout du social.
Ils en on marre de voir qu’un pourcentage croissant d’un PIb croissant leur est prélevé pour financer la base électorale macrono-hoollandienne, ses clientèles sous perfusion sociale et leurs lubies politiquement correct.
Ce mouvement est profondément progressiste puisqu’il demande« un meilleur contrôle citoyen des impôts et de la dépense publique, prévu par notre constitution et les droits de l’homme. Il se heurte au conservatisme de ceux qui on la main sur le porte monnaie et sont prêt à tout pour ne pas partager.
La preuve, Il y a 57% de Pib dépensés, et ils essayent de nous faire croire que le problème est le salaire de 40 types sur payés. Le total de leurs émoluments n’est même pas dans l’épaisseur d’un trait statistique. En revanche, que l’État double les retraites de ses agents qui sont sa base électorale à cotisation moindre, sans parler des autres avantages exorbitants ( préfond, meilleurs mois, âge, etc...)
C’est un des exemple de »où est le pognon« .
Je l’avais écrit ici même à l’époque de Sarkozy. C’était la dernière tentative de réformer l’État avec ses agents. En partageant l’effort.
A force de magouille, de campagnes plus ou moins ignobles, l’échéance a été retardée.
Ce ne sera peut être même pas la bonne cette fois-ci, mais le processus est »en marche". Les masses progressistes auront la peau de nos conservatismes égoïste.
-
eric 23 novembre 2018 12:39@eric
PS je n’ai rien contre les retraités aisés et les fonctionnaires, mais ce sont eux qui ont élu Macron au second tour.
On nous dit les CSP sup sup aussi, mais par définition, elles ne font pas nécessairement de très grand nombre. Sans doute moins que les seuls retraités de la fonction publique.
C’est comme les ouvriers. On nous dit qu’ils votent RN, on oublie toujours de nous dire que la plupart d’entre eux ne votent toujours pas et qu’une proportion non négligeable n’a même pas le droit de vote ( migrants) et que beaucoup de ceux qui votent sont en fait des fonctionnaires avec un statut ou il y a le mot ouvrier. -
baldis30 25 novembre 2018 18:03@eric
diabolisez, diabolisez ... c’est à la mode ... et après vous vous plaindrez d’être méprisé ... les vieux , les fonctionnaires, les ouvriers ... mais je vous comprends ... effectivement vous êtes le seul ç travailler en France ! et vous commencez à fatiguer ...
-
-
CN46400 23 novembre 2018 13:49Si FI veut faire la clarté par rapport au FN, il suffit de poser tranquillement le pb des salaires et de la précarité qui va avec. Parce que le pb n’est pas dans le retrait des taxes peudo-écolos, mais dans l’augmentation très sérieuse du SMIC.....
-
CN46400 23 novembre 2018 15:45@Tall
Remarquez qu’il s’était déjà couché en 36. Mais c’est aussi pour cela que le RN est allergique aux augmentations de salaires, il ne veut aucun mal au patronat.... -
Sparker 23 novembre 2018 19:02@CN46400
La FI n ’a pas de clarté à faire et tout le monde sait bien ce qui les différencie du RN, c’est dans votre tête que la FI ne soit pas claire, ça vous fait un angle d’attaque...
Tout est très clair, suffit d’ouvrir le bon œil... et d’être bienveillant. -
CN46400 23 novembre 2018 21:06@Sparker
Ce n’est pas moi qui parle, au long de nombreux post sur ce fil, de « convergence » FI-RN... mais c’est bien Mélenchon que j’ai vu samedi dernier au milieu de la Concorde avec une chorale d’une vingtaine de personne en train de nous chanter une Marseillaise pathétique....mais pas l’Inter...
-
-
picpic 23 novembre 2018 14:22soyez certain qu’ils vont monter les gilet jaunes contre le reste de la population pour écraser le mouvement.
exactement comme chaque gréve ou on accuse les grévistes de prendre en otage les pauvres usagers pour détourner le combat ailleurs, on passerait de la « finance et le profit, versus l’humain et l’épanouissement » à « les gilets jaunes versus, les sans gilets ».
-
zygzornifle 23 novembre 2018 15:15Si on veut l’abolition des taxes faut pas discuter faut cogner dur , quand on discute ça dure très longtemps et ça aboutit toujours a un compromis merdique qui dégoute ....
-
sweach 23 novembre 2018 15:18Mettre du laxatif dans le café. Moué ?
Je me pause quand même des questions sur cette information ? et surtout le but de la diffuser :
— Dire que des gens mécontent des manifestations empoisonnent des manifestants en jouant les bon samaritains aux cadeaux empoisonnés.
— Insister les manifestant à refuser le soutien spontané de ceux qui leur donne eau et nourriture
— Dire que nous sommes divisés et que certain ont recour à des actes répréhensibles.
— Et la pire, diffuser l’information pour que d’autres l’imite
Même si c’est vrai, nous ne devrions pas diffuser ce genre d’information qui ne font que miner le moral et perdre foi en la nature bonne de l’homme.
des trucs comme le jeu du foular ne devrait pas être diffuser dans les médias, car cela donne de mauvaise idées à ceux qui n’y aurait jamais penser et diffuser l’information fait monter le nombre de cas.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en période de gastro, donc on peut empoisonner des gens sans le vouloir, mais dire que c’est fait volontairement me rend suspicieux sur le but de celui qui diffuse l’info et sur la véracité des faits.
-
JMBerniolles 23 novembre 2018 16:18Il y a plusieurs enseignements contenus dans ce mouvement très populaire.
Le premier confirme la déconnection des dirigeants politiques officiels des problèmes réels que l’accumulation des politiques ultra libérales ont créé pour les gens et pour notre économie. Y compris ceux qui prétendent incarner un mouvement citoyen ou le peuple. On peut y joindre les dirigeants syndicaux. Il y a de multiples raisons pour cela et la réalité est que tous ces responsables sont bien installés dans un système qu’ils contestent éventuellement sans réelle intention de le changer
Cela traduit avec la plus grande évidence l’échec total du système mis en place sous Mitterand, d’esprit néo libéral, qui a conduit au déclin général de le France, par la liquidation de notre Industrie, de notre Agriculture et Pèche, de notre Recherche... Et à une déconfiture economique qui touche toutes les couches de la popalution avec un chômage massif, une perte de pouvoir d’achat qui amène beaucoup de gens à la misère, la régression du volet social, la désespérence d’un non emploi des jeunes certainement de 50%....
Enfin, ce mouvement met clairement en évidence combien le thème de l’écologie (rien à voir avec la vraie défense de l’environnement) est profondément intégré, avec de multiples complicités, dans le système néo libéral pour l’exploitation et la mystification des peuples.
-
lloreen 25 novembre 2018 10:16Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCEMANDAT D’ARRÊT
Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,
La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,
- « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
- « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).
- « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.
Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.
Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.
Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.
Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.
-
lloreen 25 novembre 2018 10:18Tout est en place, encore faut-il que les français soient informés, ce qui est à des années-lumière d’être le cas...
-