vendredi 22 septembre 2023 - par Luc-Laurent Salvador

En finir avec France Inter, la radio du pouvoir !

 L’intelligence collective a bonne presse depuis des années, voire des décennies car elle est une enfant sage de cette raison que les philosophes ont toujours portée aux nues. L’émotion collective, par contre, reste plutôt suspecte surtout si elle ne va pas dans le sens du vent, c’est-à-dire, selon la volonté du pouvoir. Les Gilets Jaunes en savent quelque chose. Mais quand les idiots utiles s’emportent contre les non vaccinés, les climatosceptiques et les complotistes de tout poil, ça oui, ça c’est bon ! — civilisation ou pas, démocratie ou pas, le lynchage reste l’axe fondamental de la dynamique humaine.[1]

 Pour savoir dans quelle direction souffle le vent, même en ces temps de fortes turbulences géopolitiques, pas besoin d’une girouette, un doigt mouillé suffit pour celui qui a les sens en éveil. Pour les autres, le critère absolu, l’étalon-or de la bienpensance confite dans l’autosatisfaction [2] c’est, bien sûr, France Inter, notre radio nationale à l’égard de laquelle je souhaiterais, justement, solliciter l’intelligence collective ici présente à l’occasion d’un café‑psy qu’on pourrait sans doute qualifier de militant, façon comité de salut public.

 Probablement ne suis-je pas le seul à avoir la nausée en écoutant ce que diffuse à longueur de temps cette chaîne supposément de bonne tenue, qui prétend l’être, mais se fait l’écho de tout ce que la postmodernité véhicule de poncifs, d’incohérences et, notamment cette incroyable prétention à dire le vrai ou à aller au fond des choses alors que le blabla, le bullshit et la propagande mondialiste sont servis quasiment en continu, à l’exception notable et très appréciable des périodes de grève comme des rares émissions installées à l’abri des vents dominants, justement.

 Si je me permets de vous inviter à considérer ce noiseux instrument de diffusion de la mauvaise pensée — libérale/libertaire, progressiste en diable, anticatholique [3], antinationale, immigrationniste, européiste, mondialiste, humaniste mais belliqueuse car otanienne autant que droitsdelhommiste — infligée au bon peuple par un personnel souriant, léger et tellement complaisant, c’est que je me demande s’il ne serait pas temps de songer à s’en débarrasser une bonne fois pour toute et, bref, faire en sorte qu’elle disparaisse complètement du paysage médiatique.

 Cela pourrait vous sembler être une blague insensée ou une lubie assez extravagante pour douter de ma santé mentale. Vous êtes toujours bienvenu de le faire mais, sérieusement, il est un fait qu’en 2013, les Grecs ont fermé tout leur audiovisuel public pour des raisons bassement financières alors pourquoi pas nous ? Avec l’épisode des retraites les Français savent que leur tour est venu d’avoir sur le dos une dette vorace et souveraine de 3000 milliards d’euros. La financière internationale a ses hommes en place [4], elle ne fera pas de cadeaux, même si sa propagande nous a convaincu d’en faire à l’Ukraine en lui donnant gratuitement des armes chèrement payées par le massacre de nos services publics, hôpitaux en tête. Dans ce contexte d’économies drastiques pour le bien des finances publiques, pourquoi ne pas en finir avec cette coûteuse abomination que constitue France Inter, et pourquoi pas aussi, tant qu’à y être, l’ensemble du groupe Radio France ?

 Franchement, entre un hôpital et France Inter, le choix est vite fait. Un petit référendum comme ceux dont les Anglais ont le secret — une pensée admirative pour Nigel Farage qui, un jour, a rêvé « il faut que le Royaume-Uni sorte de l’Europe » et qui l’a fait ! — et hop, la France d’en-haut retrouverait la dure réalité de la France d’en-bas. Cela ferait le plus grand bien au débat comme aux finances publics avec, vraiment, une minime perte de qualité de vie. Je ne dis pas que certaines émissions restées insensibles au progressisme, à l’esprit woke ou au réchauffisme sont toutes dispensables. Non, il y a bien des petites perles, parfois jubilatoires, dans lesquelles le citoyen pouvait trouver du grain à moudre mais, pour cette raison même, je ne doute pas qu’elles puissent se délocaliser et trouver d’autres canaux de communication plus sains et davantage respectables. Autrement dit, le devoir d’en finir avec ce machin bienpensant qu’est France Inter me paraît impérieux. C’est une exigence de salut public ! Il nous faut sortir de l’état de zombification mentale de ceux qui, pourtant, en avaient « entre les oreilles ». La première radio de France y contribue avec zèle, malgré une apparente désinvolture et, souvent, un air de ne pas y toucher qui voudrait passer pour cette objectivité qui, désormais, lui fait complètement défaut

 Voilà la vision, brute de coffrage, que je me permets de soumettre à votre sagacité pour savoir si ce serait, en effet, une bonne idée de chercher à se débarrasser définitivement de France Inter — et si, selon vous, c’est oui, pour quelles raisons exactement ? J’imagine qu’il peut y en avoir une infinité et il serait probablement intéressant de commencer par les recenser avec précision alors que, je le reconnais, je me suis contenté de catégories relativement abstraites. Il se pourrait aussi que certains voient encore en France Inter un beau bébé qu’il s’agirait de ne pas jeter avec l’eau du bain, ce dont je doute foncièrement, mais pourquoi pas ? On peut discuter et rire de tout, n’est-ce pas ? Enfin, au moins dans l’idéal ! Quoi qu’il en soit, là encore, il pourrait être judicieux de collecter les bonnes et mauvaises raisons pour lesquelles se priver de la radio nationale semblerait une idée néfaste. Nous verrons bien ce qui, en fin de compte, sortira de la discussion.

 Mais si d’aventure une forme de consensus devait se dégager pour en finir avec France Inter, il me semble que nous pourrions envisager de passer à l’acte sans délai, au travers, par exemple, d’une pétition en ligne destinée à circuler parmi le bon peuple de France afin de lui permettre de dire son ras-le-bol des médias du pouvoir, ces médias de propagande qui, dorénavant, nous pissent dessus sans même prendre la peine de nous faire croire que c’est de la pluie [5]. Ils savent qu’ils peuvent sans souci dire n’importe quoi après cette épouvantable trahison envers les Français qu’a constitué le fait de relayer verbatim les mensonges criminels de la conspiration mondiale à l’origine de la crise COVID, ou aussi celui de jouer depuis dix-huit mois les tambours de guerre de l’OTAN pour nous préparer à une guerre totale contre la Russie.

 Comme il ne s’agit pas d’incriminer des personnes mais de se débarrasser d’un système profondément corrompu qui a trahi la nation, le projet peut rester basé sur l’idée de faire de saines économies en se dispensant de produire un bullshit [6] aussi coûteux que malfaisant. Fermer France Inter serait ainsi un moyen d’affaiblir la propagande, celle de l’Etat comme la mondialiste — quoique les deux se confondent désormais —, et ce serait enfin et surtout, l’occasion d’envoyer un coup de semonce à l’establishment politicomédiatique pour lui dire que ça suffit, ya basta ! : nous ne voulons plus nous faire écraser par cette pyramide de la finance mondiale dont ils sont les laquais. Qu’ils aillent au diable et France Inter aux oubliettes !

 Après cette petite introduction, je laisse la place au débat en espérant que vous serez nombreux à avoir, vous aussi, des choses à dire ou à redire de sorte que de la mise en commun de nos témoignages pourra sortir un véritable cahier de doléances apte à motiver des prises de décisions radicales !

 Mais s’il devait apparaître qu’au final nous manquons de biscuits pour mener ce combat, nous pourrions peut-être envisager un processus de collecte au long cours, genre France Inter Watch, qui maintiendrait cette satanée radio sous le regard critique et vigilant d’une sorte de conseil citoyen !

 

[1] Voir l’œuvre de René Girard qui retrouve cette thématique au cœur de tout ce qui fait l’humain.

[2] Malheureusement, ce sont bien les vents dominants qui se font sentir actuellement.

[3] Par exemple, écoutez le « ah ! » que Léa Salamé a laissé échapper comme si elle apprenait une mauvaise nouvelle (à 12’03’’) lorsqu’Alison Wheeler lui a déclaré hier qu’elle était « un peu catho »,

[4] Que ceux qui en doutent aillent voir l’anagramme d’Emmanuel Macron. C’est carrément un signe des temps, largement confirmé par la séduction que semble exercer sur lui le fameux 666, le signe de la Bête de l’Apocalypse.

[5] Cette formule évocatrice est celle du personnage joué par Sigourney Weaver dans Avatar.

[6] Une traduction correcte en français c’est « bouse ».



246 réactions


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 septembre 2023 15:39

    J’avais oublié une référence sur la fermeture de l’audiovisuel public grec en 2013 :

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/rendez-vous-de-la-redaction/editorial/les-ecrans-noirs-de-la-democratie-grecque-5498640.php


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 septembre 2023 15:46

      La référence précédente n’est pas fameuse en fait, c’est juste un coup de gueule. Mieux vaut s’informer avec Wikipedia qui donne l’histoire complète du groupe audiovisuel ERT fermé de 2013 à 2015.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 10:39

      @Luc-Laurent Salvador
      SDalut tu sais c’est simple pour France Inter déja hélas et depus un petit bout de temps Onfrey l’avais déja dit a l’autre perruche de Salamé qui bossais sur inter et qui etaient tous les deux dans l’emmission « on est pas couchés »
      Un grand moment trouvable tres facilement sur le web
      Et depuis bah ca a continué à somber , comme le titanic en fait
      La France Inter est retourné à ses racines historique de radio propagandiste d’etat, cad Radio Paris de l’époque , le reste a part RFI et quelques rares émissions de France Culture (qui sombre aussi)
      bah...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 septembre 2023 15:32

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Merci. J’irai voir ce qu’il a pu dire à Salamé. Il ne mâche pas ses mots en général, ça peut être intéressant en effet.

      Pour le reste nous sommes d’accord. Tout n’est pas à jeter dans Radio France, c’est pourquoi je me contenterai de « couper la tête » : France Intter.


  • Clocel Clocel 22 septembre 2023 15:45

    Faut récupérer les archives et la discothèque et foutre le feu au reste, pas seulement France Inter, France culture aussi.

    Garder juste France musique et FIP.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 septembre 2023 15:49

      @Clocel

      Très bien, ça me va étant entendu que votre « foutre le feu » est au sens figuré. Il me semble qu’ils ont rénové le bâtiment, ce serait dommage... smiley

      Mais au fait, pour quels motifs suggérez-vous des mesures aussi radicales ?


    • Clocel Clocel 22 septembre 2023 15:54

      @Luc-Laurent Salvador

      J’ai aimé passionnément la radio et vous n’ignorez pas combien les cocus sont intransigeants.


    • Sirius Grincheux 22 septembre 2023 16:19

      @Clocel

      il en est de complaisants, voie échangistes, quand ce n’est pas transformistes :

      «  Je suis de tous les partis

      Je suis de toutes les party
      Je suis de toutes les coteries
      Je suis le roi des convertis
      Il y en a qui contestent
      Qui revendiquent et qui protestent
      Moi je ne fais qu’un seul geste
      Je retourne ma veste, je retourne ma veste
      Toujours du bon côté »

    • L'apostilleur L’apostilleur 23 septembre 2023 19:13

      @Clocel
      Vous êtes intime avec l’auteur ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 10:50

      @L’apostilleur
      En fait tout bien réfléchi on ne l’est que lorsque on le sais
      ou que tous les autres le savent eventuellement ...
      Mais c’est vrai que lorsque concerné ce qui fais le plus mal c’esdt le choc d’une lucidité qui apparais d’un coup comme cela abruptement ! (rire)
      Au moins avec les radios nous avons eyu le temps de largement bien comprendre que la c’est vraiment pour des abrutis qu’ils nous prennent il suffis tiens pour celuiqui en doutais de les « ecouter » lors des dernieres élections
      resumons 1er tour
      Zemmour le gros fachiste , la Marine qui est debue archi respectable, bref la bonne copine avec qui on va boire un coup
      Sercond tour
      Comme un vieux squect de Magdane avec les date de validité des conserves
      Avant le 31 decembre a 23h 59mn la boite est extra
      Tu l’ouvres le 1 Janvier a 0h01mn la tu meurs intoxiqué dans d’affreuses souffrances... la meme boite hein ! smiley
      Donc la au deuxieme tour c’estauis exatement dans ces meRdias la boite de Magdane
      La gentille nana avec ses chats s’est transformée en moins de 10 second en immonde fachiste la bave aux levres racistequi jette les pôv immigrés par dessus les ponts et passe tous les mullims a la gégener comme au bon temps de papa (qu’elle a viré au passage d’autres partis devraient s’en inspirer lol )

      Et ...
      On se fous pas de notre gueule...et pas qu’un peu
      L’exemple factuel est la sous nosyeux ou dans nos oreilles les podcast sont pas faits que pour les chiens (quoique ... certains ...)
       
      Mais non, j’dois etre parano, c’est ca, la réponse ...forcément smiley smiley


  • cevennevive cevennevive 22 septembre 2023 15:49

    Bonjour Luc-Laurent,

    Comme c’est bon de lire cet article ! Merci !

    Mais avant de vous répondre, il me faut réfléchir très profondément.

    Car ces « têtes à claques » de journalistes de France inter, une fois déboulonnés, s’en iront dans d’autres radios diffuser leurs impérities !

    Et le fait de ne surtout plus écouter cette radio (comme je le fais) ne suffirait pas à la faire taire ou changer...

    On va voir ce qu’on peut faire.


    • Samy Levrai samy Levrai 22 septembre 2023 16:05

      @cevennevive
      Si on cesse de subventionner ( les danseuses de nos milliardaires et les caisses de raisonnances publique ) il va y avoir beaucoup de chômeurs, la presse oligarchique n’intéressant plus grand monde, ces petits cireurs de pompe impériaux disparaitront de partout.


    • Xenozoid Xenozoid 22 septembre 2023 16:08

      @samy Levrai
      blague : 
      il va y avoir beaucoup de chômeurs, 

       c’est comme ici sur avx, mais vous pouvez alimenter le troll


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 septembre 2023 18:48

      @cevennevive

      Heureux de vous avoir fait plaisir.
      je dois avouer que moi aussi je me suis fait plaisir.
      ça fait bien longtemps que j’y songeais et le jour de la rentrée de France Inter, le lundi 28 août, j’ai tellement pris ma dose que je me suis dit basta !
      J’ai trouvé cette journée particulièrement carabinée et je me suis dit que, décidément, il fallait que j’évacue ça parce que je ne devais pas être le seul concerné.

      Il faut dire que, pour ma part, je n’ai pas le choix. A la Réunion, c’est la seule radio nationale. J’échantillonne quand je passe dans la cuisine et ça me suffit !
      C’est juste histoire de savoir où en le discours officiel.

      Concernant le fait que fermer France Inter ne changerait pas grand chose, je n’y crois pas car si quelque chose comme ça arrivait, ça serait vraiment une telle victoire pour le bon peuple que tout le PAF se prendrait un coup dans le pif et se calmerait forcément. Ce serait un coup de semonce pour tous les autres.

      Mais à quelle condition une telle fermeture pourrait intervenir ? J’avoue que même avec une pétition à 5 millions de signatures, je ne vois pas le gouvernement capituler et fermer France Inter. Il faudrait des circonstances aggravantes très très sérieuses.

      Néanmoins, malgré ce peu d’espoir, il me paraissait utile de commencer à mettre un tel objectif sur la ligne d’horizon. Le jour où France Inter sera fermé, nous pourrons dire que le monde va beaucoup mieux.


  • Sirius Grincheux 22 septembre 2023 16:14

    Mermet est bien loin maintenant...

    Mais je me pose une autre question :

    s’il revenait, les oreilles actuelles seraient-elles assez ouvertes pour entendre encore quelque chose ?


    • Sirius Grincheux 22 septembre 2023 16:15

      @Grincheux

      l’émetteur, c’est une choce, encore faut-il que le récepteur soit sur la même logueur d’onde


    • Clocel Clocel 22 septembre 2023 16:19

      @Grincheux

      Mermet sur la fin devenait chiant, il m’arrive encore de jeter un coup sur son site, c’est pas excitant.
      Le répondeur était sympa...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 septembre 2023 19:57

      @Clocel

      Bien d’accord Mermet a ses limites. ça s’est vu notamment avec le 11 septembre 2001.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 22 septembre 2023 16:20

    Mais pourquoi se limiter à france inter ???

    France culture et france désinfos alors ?

    Et la télé publique FR2,FR3,FR4, FR5 un repaire d’ultra gauchistes si l’on en croit Jacques Cardoze qui a passé 27 ans à France Télévisions

    Pour lui 70 à 80% des journalistes de la télé publique sont d’extreme gauche (bobos NUPES qui n’ont rien de prolos) partiaux, fachos, formatés et allongés devant le nouvel ordre mondial !

    La Elise LUCET en prend pour son grade (Elle a tout neutraliser autour d’elle comme une bonne fachiotte) et cardoze sait de quoi il parle il a bossé pour complément d’enquete où les sujets sont soigneuesemnt sélectionnés

    https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/jacques-cardoze-je-n-ai-pas-pu-98733

    Finissons en avec cette gabegie et FERMONS tout ça. Occupons nous plutot de l’état des hopitaux publics.

     smiley


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 septembre 2023 20:03

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer

      Oui, oui, je l’ai dit aussi, peut-être faudrait-il fermer Radio France ? 
      J’avoue ne pouvoir répondre car depuis plus de dix ans, je n’ai accès qu’à France Inter (en FM s’entend, car pour moi il est exclu d’écouter en streaming)

      Elise Lucet s’est « couchée » sur la question pédophile, cela a été bien analysé sur le site de Soral je pense.

      Oui, quoi qu’il en soit, la question se pose de savoir quoi reconstruire et comment une fois nettoyées les écuries d’Augias de la radio publique.

      Cela ne pourra se faire qu’après une authentique période révolutionnaire, je le crains, car il faudra de sacrées forces, proprement herculéennes pour accomplir ce travail là !


  • leypanou 22 septembre 2023 16:54

    @tous

    Vous proposez d’arrêter FranceInter ainsi que d’autres, Tête de Rat lui propose de privatiser (pour ceux qui ne savent qui est Tête de Rat, demandez à pemile car c’est c’est par lui que j’en ai entendu parler la première fois).

    Or, il est facile de se rendre compte que les journalistes passent d’une chaîne à l’autre (LCI-BFM-FranceInfo-CNews), la presse écrite pareil, la radio idem. avec facilité.

    Il y en a même qui font la p. sur plusieurs chaînes en même temps.

    Autrement dit, votre idée est un peu à côté du vrai problème qui est la consanguinité dans ce milieu dit autrement ils sont inter-changeables.

    PS illustration : juste après l’affaire Nord Stream, les 8 chroniqueurs et journalistes présents sur le plateau sur CNews ont tous répondu que c’est la Russie qui a fait le coup. Quel pluralisme !!!


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 septembre 2023 20:08

      @leypanou

      Oui, l’uniformité de la classe journalope rend problématique la perspective de reconstruire une authentique radio nationale. Il faudrait pour cela des personnes ayant véritablement des valeurs et pas seulement des capacités langagières.


  • Clocel Clocel 22 septembre 2023 17:02

    Faudrait relancer les radios pirates, ça pétait pas haut mais on se marrait bien !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 septembre 2023 17:33

    J’ai longtemps écouté France-Inter dans les années 90),....jusqu’au « évolutions » sociétales qui ne furent pas de mon goût. Remarquons au passage que leurs présentateurs vedettes ont reçu en presque totalité leur bon de sortie pourquoi ??? Charline Vanhoenacker (qui a mon avis est bonne mais défends de mauvaises causes) et Alec Vizorek, qui se retrouve chez RTL. Reconnaissant que ses parents « reacs » sont rarement d’accord avec ses positions islamo-gauchistes. Gageons que sur RTL il mûrisse. On retrouvait un peut l’ambiance de celle en Belgique du fameux : jeu des Dictionnaires. Période avant : le mariage homo, les théories du genre, le wokisme, l’écriture inclusive (cela les aurait bien embêté pour le dictionnaire). L’humour qui y règnait en aurait pris un coup dans l’aile. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 septembre 2023 17:46

    Reste France-culture. A moins que la direction de France-Inter sentant le vent tourner... (bizznes is bizness ou buzz,...


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine 22 septembre 2023 18:52

    Question !

    Depuis la pandémie, nous n’écoutons plus France-Intox que pour le jeu des 1000 € à 12hr45 ; est-ce que la rubrique Géopolitique de 8h17 est toujours tenue pas des sionistes ?


  • suispersonne 22 septembre 2023 19:15

    Le pire est la prétention chez france infaux à dire le vrai et le faux, en propageant par exemple les éléments de langage de ce piteux pouvoir pour dénigrer les opposants au vaxxin (notez que le pitre Julien Pain (perdu) aura des comptes à rendre.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 septembre 2023 20:22

      @suispersonne

      Oui, oui, chacun de ces journaleux a une part de responsabilité importante, néanmoins sans jouer l’avocat du diable, je dirais qu’il y a quand même un effet « système » qui vaut « circonstances atténuantes ».
      Autrement dit, il y en a pas mal qui doivent « suivre » le mouvement juste pour sauver leur place ou leur peau, sans forcément être des acharnés du mensonge.


  • Lucadeparis Lucadeparis 22 septembre 2023 19:19

    En étant « ce noiseux instrument de diffusion de la mauvaise pensée — libérale/libertaire, progressiste en diable, anticatholique [3], antinationale, immigrationniste, européiste, mondialiste, humaniste mais belliqueuse car otanienne autant que droitsdelhommiste », France Inter est dans la modernité (et ses modes), pas dans « la postmodernité ».


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 septembre 2023 20:24

      @Lucadeparis

      Ah tu m’intéresses ! Peux-tu argumenter cette conclusion ? Avec peut-être des définitions ?


    • Lucadeparis Lucadeparis 23 septembre 2023 18:38

      @Luc-Laurent Salvador
      Postmodernité : « Concept utilisé par certains sociologues pour caractériser l’état actuel de la civilisation occidentale, dans la mesure où elle aurait perdu confiance dans les valeurs de la modernité (progrès, émancipation) qui ont prévalu depuis le xviiie s. » (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/postmodernit%C3%A9/62937).
      Actuellement c’est la modernité (et ses modes : modèles toujours nouveaux)) qui domine encore, par rapport à une traditionnalité (et ses traditions, modèles anciens) : on est encore dans la jauge du PIB et de sa croissance, de nouveaux produits à propager par la publicité.
      La postmodernité, c’est le renoncement à la modernité, que ce soit par des doctrines écologistes (cesser de tant consommer, l’obsolescence programmée), ou par des retours à des modèles anciens (par exemple le retour de la domination de religions anciennes).


    • Lucadeparis Lucadeparis 23 septembre 2023 18:42

      @Luc-Laurent Salvador
      Mais on pourrait considérer que l’émission de France Inter La Terre au carré peut être dans la postmodernité.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 septembre 2023 19:14

      @Lucadeparis

      Si le wokisme et tout le bazar sociétal que la gauche progressiste a mis en avant quand elle est devenue libérale c’est pas post-moderne c’est quoi ?

      https://www.youtube.com/watch?v=B0mRCynPrF8

      Le postmoderne c’est quand on perd les catégories de pensées qui faisaient les Lumières, on est dans la société fluide avec des ontologies façon montres molles de Dali, bref, je pense que tu n’as pas démontré que ce que je disais ne concernait pas la postmodernité.


  • Tolzan Tolzan 22 septembre 2023 20:54

    France-Inter n’est que l’une des forteresses qui, depuis des dizaines d’années, ont lobotomisé les Français et fait de nous un peuple de demeurés ayant perdu tout esprit critique. France-inter, France-24, France-Télévision, France-Info, auxquelles il faut ajouter BFM et LCI, constituent le ministère de la Vérité répétée en boucle toute la semaine. Josef Goebbels, le ministre de la propagande du IIIème Reich, avait tout compris qui disait déjà : un mensonge répété 4 fois reste un mensonge. Un mensonge répété cent fois devient vérité. Aujourd’hui, les élections ne sont plus que des formalités qui ne peuvent apporter aucun changement.

    La disparition de toutes ces chaînes est IMPOSSIBLE sans l’effondrement du système oligarchique qui a pris le contrôle de la France et de l’Europe de Bruxelles.

    C’est pour cela qu’il faut espérer que les BRICS gagneront la guerre mondiale économique engagée contre le capitalisme financier anglo-saxon qui a construit un monde unipolaire, celui des grandes banques d’affaires mondiales, lui-même contrôlé par une infime minorité d’ultra-riches qui n’ont pas construit leurs empires en prenant le métro à 8h du matin.

    L’avenir est sombre, car beaucoup d’entre nous et de nos enfants seront sacrifiés, mais il n’y a pas d’autre espoir pour sortir de notre aliénation économique et politique et redonner un sens au terme démocratie.... le gouvernement du peuple par le peuple.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 septembre 2023 05:50

      @Tolzan

      Nous sommes d’accord sur les fondamentaux.
      Mais je trouve que commencer par France Inter, c’est ce qui a le plus de sens. C’est le navire amiral !

      Oui, les peuples doivent redevenir souverains et se débarrasser des banques privées (grosso modo un pléonasme).

      La guerre mondiale, je la vois plus militaire qu’économique. La victoire devrait se faire sur les deux plans. La Russie restera le maître d’oeuvre probablement.

      Et nous, en Occident, nous ne sommes pas du bon côté de la force.
      Donc il y aura bien des pleurs et des grincements de dents... 


  • pemile pemile 22 septembre 2023 20:56

    « pour nous préparer à une guerre totale contre la Russie. »

    Partant du principe que Poutine ne comprendra jamais qu’il suffit de retirer ses troupes d’Ukraine ?


    • Com une outre 22 septembre 2023 21:37

      @pemile
      Ce qu’il n’a aucune raison de faire vu qu’il gagne sur tous les aspects de son « opération spéciale ». Et les américains vont laisser tomber les ukrainiens dès les républicains revenus au pouvoir, soit l’année prochaine. Si Biden n’est pas obligé de le faire avant pour préserver la paix intérieure de son pays.


    • pemile pemile 23 septembre 2023 09:58

      @Com une outre « Ce qu’il n’a aucune raison de faire vu qu’il gagne sur tous les aspects de son « opération spéciale ». »

      Ce qu’il fait déjà depuis des semaines en retirant son aviation et sa marine de Crimée !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 09:19

      @pemile
      Bon alors tout va bien , de quoi te plains tu ?
      Puis si jamais une crise de courage te prenais pour les aider
      tu sais programmer ton gps Point de départ : Bidule sur dauphinou,
      dest : kiev chez l’jpoueur de piano sans les mains au compte en banque bien garni
       
      youplaboum c’est parti, T plus la  smiley


    • pemile pemile 24 septembre 2023 09:54

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Bon alors tout va bien , de quoi te plains tu ? »

      Où as-tu vu que je me plains ? smiley

      Ce qui me fascine, c’est le niveau de déni et de bêtise qui explose sur AVox !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 10:07

      @pemile
      Je vois que tu ne sais toujours pas lire le sens d’un texte en entier ?
      T’a été invité par nonos ce matin
      Bon alors tout va bien , de quoi te plains tu

       
      Ca veut dire cette phrase je vais t’éduquer

      Tu semble ravi, alors pourquoi l’évoques tu ?

      Tu a eraison pour la facination de ta connerie crasse ca c’est effectivement fascinant, comme ton incapcité chronique a faire un calclulk avec plus de deux parametres, ceci aussi est facinant ;, comme ta capacité à répéter les pires aneries sdans réfléchir et comprendre que c’est des aneries ,
      tout ceci est facinant 


    • pemile pemile 24 septembre 2023 10:10

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « comme ton incapcité chronique a faire un calclulk avec plus de deux parametres, ceci aussi est facinant »

      Fascinant que tu oses mentir comme ça ? Source donc ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 10:11

      @pemile
      "ce qui me fascine, c’est le niveau de déni et de bêtise qui explose sur AVox !

      "

      Donc si je suis bien tu es en face de ton mirroir dans ta SDB ?
      Tu n’a jamais aussi bien parlé si lucidement de toi
      Qui y particpes tres activement smiley
      Sinon t’a appris à compter ?
      t’a compris le calcul et son developpement qui démontre de maniere incontestable le delirant des tes propos sur les ENRs et le linky’s
      ou c’est comme avec la photo du dauphin
      t’attends l’aide d’un tiers ^^ 


    • pemile pemile 24 septembre 2023 10:13

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ou c’est comme avec la photo du dauphin »

      Exactement, la preuve que tu peux répéter des conneries ridicules pendant des mois et des années ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 10:21

      @pemile
      T’es sais quelque chose hein du domaine de repetition d’aneries pendant desannées tout est la repetition et depuis le debut sur l’article de Marc Filterman totoche qui lui contrairement à toi a des connaissances en le domaine totoche
      Tes palanqu"s d’aneries sont encore la bas sauf si pour ne pas changer t’a encote tout effacé comme ton velosolex imaginairedeserie ebn 25CC, et le reste innomable de conneries que t’etales régulierement ici smiley
      Bref concernant le nez rouge, t’es le clou du spectacle smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 10:27

      @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ou c’est comme avec la photo du dauphin »

      Exactement, la preuve que tu peux répéter des conneries ridicules pendant des mois et des années ! 


      Resumon Pemile informati-chien réputé
      Il va sauver un dauphin (moi moi moi je je je)
      Alors il fat a l’informatichien d’exeption (attention les yeux lol) 24 heures pour
      Connecter son smartphone (malgré nos demandes le soir meme)
      et poser l’image sur un hébergeur lambda
      y coller le lien ici
       
      Et t’y crois encore à tes aneries totoche

      Comme celles du clicje au 600 mm du frangin pro de l’hypercacher qui s’est transformé en du lamentable comme toi seul en possede le secret du ridicule assumé smiley smiley
       
      t’a vraiment honte de rien en essayant d’oser absolument tout smiley
      Et c’est lui qui cause de fake news sur a vox
      le 1er a baratine ses conneries d’oufdingo
      j’suis encore pété de rire smiley smiley smiley
      C’que t’es mauvais c’est juste pas croyable hihihi


    • pemile pemile 24 septembre 2023 10:52

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « 24 heures pour Connecter son smartphone »

      Toto, tu as oublié que je n’ai pas de smartphone ?

      « malgré nos demandes le soir meme »

      Auxquelles j’avais mis une condition TE concernant, remember ?

      « Comme celles du clicje au 600 mm du frangin »

      Oui, pareil, des conneries ridicules répétées sans fin depuis des années ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 10:56

      @pemile
      T’a hontes de rien
      De toute maniere cherches pas
      tous les anciens d’ici ont vu tes conneries et des mythonneries
       
      Alors a part te raconter tes conneries à toi meme et te faire tes propres films ,
      le reste n’y changera rien, j’esperes juste que t’en es encore un peu conscient
       
      Te l’ai déja dis pour ce genres de cas
      c’est de la psychiatrie lourde


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 10:59

      @pemile

      Toto, tu as oublié que je n’ai pas de smartphone ?

      « malgré nos demandes le soir meme »

      Menteur et de plus en plus idiot car la photo postée vu sa pietre qualité n’a pu etre prises qu’avec un smartphone, tu va dire bientot que t’a piqué le fisher price de ton petit frere , pff de plus en plus lamentable tu es


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 11:00

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Puis vider un apn c’est pas plus long qu’un smartphone
      Tu mens vraiment trop trop mal
      Sérieux pars consulter ca urge smiley smiley


    • pemile pemile 24 septembre 2023 11:14

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « tous les anciens d’ici ont vu tes conneries et des mythonneries »

      Non, un jour tu vas peut être comprendre que je n’ai jamais mythonné et que ton historique ne fait que démontrer à quel point tu es chtarbé à insister ?


    • John John 24 septembre 2023 11:21

      Ouam salut !

      « Sérieux pars consulter ca urge »


      Non ! Dit pas ça ! Aux urgences ils en ont marre de le voir débouler ... La moindre petite égratignure il débarque et il demande à être vacciné contre le tétanos,et la polio ... Pour le moindre rhume il demande direct quatre doses anti covid dans une grosse seringue ... Ils n’en peuvent plus de lui ... Il parait que des fois il déraille un max ... Il parle d’encercler Paname avec des chars ...Aux urgences ils pensent que c’est l’effet des vaccins cumulés qui agit dans certaines zones de son cerveau ...

      ... smiley ... 


    • pemile pemile 24 septembre 2023 11:27

      @John

      Pourquoi tes tentatives de « faire de l’humour » me font toujours pitié ? smiley

      Quant à tes copinages avec Ouam !!!


    • John John 24 septembre 2023 11:41

      Pemile salut !

      « Pourquoi tes tentatives de « faire de l’humour » me font toujours pitié ? »


      Mais c’est que t’es un gros méchant pas gentil toi ... 

      Tu t’es évadé ?


    • pemile pemile 24 septembre 2023 11:49

      @John « Mais c’est que t’es un gros méchant pas gentil toi ...   »

      Ni gros, ni méchant, surtout amusé de vous lire, les VRP diraient « ça va passer, ça va passer » ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 23:15

      @pemile
      C’est cela ouii ^^
      Sinon tu bosses pas chez emmaus enfin tu t’es pas recyclé la bas ?
      Faut dire que ta page d’auteur lol tu la publies plus trop hein mon colon ?
      hihi
      Te le dis tu va finir au bout d’une corde toi un jour a force de « cumuler »
      les saloperies car d’autres ne possedent pas ni mon humour ni mon détachement ^^
      T’a vu 20 minutes c’est devenu un journal de Zemmour
      Non ?
      Alors c’est bete ca pour toi mon colon, parce que vu coment tes saloperies
      sembles épinglées la bas (lol) tu devrais tien penser a les mettres celles ci dans ta page d’auteur et tu les signes ouam comme la derniere fois avec ton texte pro esclavage
       
      https://www.20minutes.fr/societe/4045380-20230712-nord-benevolat-exploitation-communaute-emmaus-centre-scandale
       
      Attends c’est pas tout mon colon en v’la encore
      https://www.20minutes.fr/justice/4040421-20230608-tarn-garonne-emmaus-tourmente-dirigeants-detourne-moins-57-000-euros

      Sinon le mirdor c’est toujours la « colonelle » fais la garde ou toi qui rédiges d’en haut , les deux clebs vonts bien Adolphe et Joseph ?
      Le recyclage en traite négriere 2.0 se passe bien pas trop d’évasions ?
       
      C’est un mirador recyclé qui servais à Auswitch ou à Dacho ?
      Tu ne vas pas me dire que t’en acheté un de chaque endroit en promo ?
      hihihi


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 23:21

      @John
      Mais c’est que t’es un gros méchant pas gentil toi ... 

      Tu t’es évadé ?

      Elle est exellente les VRPs hihihi
      Ps Connaissais pas au passage
      Lui c’est avec une matrque qu’il va entrer dans le groupe ou un filet d’esclavage c’est son instrument préféré, apres il les revends à ses copains du « camp du bien »
      Il les nourris aux tartelettes à la merde (lol)
      Voir mon post ci dessus ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 23:29

      @pemile
      "Non, un jour tu vas peut être comprendre que je n’ai jamais mythonné et que ton historique ne fait que démontrer à quel point tu es chtarbé à insister ?

      "

      ah mais surtout ne te genes pas a mettre l’article de sud ouest ou tu es cité dedans ptdr
      donc tu es debvenu maire, adjoins au service technique du maire et 2 touristes chez toi ?
      mais suiiii jjjeeeuuu bete evident
      c’est sud ouest qui mythonne aussi et pas toi

      psss tant que j’suis la et vu que je copine avec john alors..
      la photo quer t’a donnée ton frangin au 600mm de l’hypercacher
      tu ne veut pas la reposter a nouveau pour les nouveaux qui n’en avaient pas profité à l’époque genre john qui n’etais pas la
      une bonne crise de fou rire... ca se partage entre amis smiley smiley
      Tu ne va pas me dire que t’a perdu ou égaré un tel souvenir dont tu semblais si fier hihihi


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 septembre 2023 23:36

      @John
      "Il parle d’encercler Paname avec des chars ...

      « 

      t’etais la ? tu l’avais vue celle ci ? smiley
      remarque il s’en etais vanté chez Rosemar il y a peu
       
      Celle ci etais fabuleuse, pour dire a quel point il se chiais dessus ...
      Pour sortir une connerie de ce niveau la ,
      c’est sur que tu lui collais un »covidé« à 100 m et ’en meme temps » commi dirais l’autre.
      a lui une olive dans le fion
      il te faisais 1 L d’huile direct tellement ca serrais les fesses fort ^^
      Et la il veut jouer les héros avec les Ukrainiens, et les va t’en guerre
      mais pareil de loin de tres loin smiley smiley
       


    • pemile pemile 24 septembre 2023 23:40

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « c’est sud ouest qui mythonne aussi »

      Pas Sud Ouest toto, Ouest France, la PQR c’est 5€ l’article rédigé par des retraités.

      Plus tu insistes plus tu passes pour un con, si tu veux te réveiller viens me voir, ta « bonne crise de fou rire » va immédiatement s’arrêter !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 00:06

      @pemile
      "Plus tu insistes plus tu passes pour un con, si tu veux te réveiller viens me voir, ta « bonne crise de fou rire » va immédiatement s’arrêter !

      "
      ---
      Pff t’es tellement atteins mon pôv gars que j’ai meme pas besoin de me déplacer ni gacher de l’energie pour constater une certitude avérée ...
       
      Tu vois bien que t’es pas fini smiley
       
      Te l’ai encore prouvé la nuit précédente article à la clef qui te le prouves
      que t’a une fois de plus raconté des fakes news et des imbécilités que seul un pemile peut sortir... et puis sur de lui hein, le culot absolu
       
      Faut dire que vu la panlanquée que t’en sors, j’en oublie,
      j’avais meme fini par oublier celles des chars sur paname c’est dire,
      t’es une machine à fake news et a conneries,
      un distributeur sur a vox,
      on met une piece et on a le droit a x conneries, au bout de la 10eme...
      la 11eme gratos.. comme les cubis de chez nicolas de ton pote nonos smiley


    • pemile pemile 25 septembre 2023 00:16

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « j’ai meme pas besoin de me déplacer ni gacher de l’energie pour constater une certitude avérée »

      Ben non, t’es juste lâche et con au point de ne pas en prendre conscience.

      Tes « certitudes avérées » sont juste délirantes et tu n’as pas le courage de venir vérifier, point.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 00:56

      @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « j’ai meme pas besoin de me déplacer ni gacher de l’energie pour constater une certitude avérée »

      Ben non, t’es juste lâche et con au point de ne pas en prendre conscience.

      Tes « certitudes avérées » sont juste délirantes et tu n’as pas le courage de venir vérifier, point.

      T’assure que c’est certain que je n’ai pas besoin de me déplacer pour verifier les « evidences » la preuve indiscutable est ici plus haut encore une fois de plus
       smiley smiley


    • pemile pemile 25 septembre 2023 08:49

      @Ouam (certitudes avérées)

      C’est marrant, tes soi-disant « preuves indiscutables » c’est toujours TES propres posts, t’as conscience du niveau de délire ??!!

      Et n’oublies pas que tu as copiné des années avec Cyrus, le plus gros mytho d’AVox ? smiley


    • pemile pemile 25 septembre 2023 08:51

      @Ouam (certitudes avérées)

      PS : et pour poster des liens tu vas comprendre un jour que c’est le lien « lien permanent » qu’il faut utiliser et pas le lien « Répondre » ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 18:44

      @pemile
      "

      C’est marrant, tes soi-disant « preuves indiscutables » c’est toujours TES propres posts, t’as conscience du niveau de délire ??!!

      Et n’oublies pas que tu as copiné des années avec Cyrus, le plus gros mytho d’AVox ? 

      Oui j’ai bien conscience que tu ne sais pas lire et le demontre de plus en plus
       
      SI tu savais lire dans mon post neuneu tu y verrais l’article du point avec tous les chiffres donnés qui indiquent bien ton niveau de betise stratosphérique
       
      Merci d’avoir démontré ici encore une fois de plus que meme un texte pas si compliqué tu es incapable de le comprendre, qu’il soit le mien ou ceux du « point » avec son lien inclus dans mon post.
       
      Totalement fondu mon pôv gars, tu racontes absolument n’importe ouak  smiley


    • pemile pemile 25 septembre 2023 19:27

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « SI tu savais lire dans mon post neuneu tu y verrais l’article du point avec tous les chiffres donnés »

      Toto, t’es censé prouver que je raconte « absolument n’importe ouak » alors tu vas expliquer en quoi cet article du point le prouve et sourcer mes posts concernés où je « raconte absolument n’importe ouak »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 20:01

      @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « SI tu savais lire dans mon post neuneu tu y verrais l’article du point avec tous les chiffres donnés »

      Toto, t’es censé prouver que je raconte « absolument n’importe ouak » alors tu vas expliquer en quoi cet article du point le prouve et sourcer mes posts concernés où je « raconte absolument n’importe ouak »

      Faut savoir pipile dans tes mensonges tu t’embourbes désormais non t’englues

      Donc cet article du Point existe désormais dans mon lien

      Je ne fais donc pas que me citer contrairement à ton gros mensonge epinglé

      T’a bien ce fameux lien extrerne qui n’est donc pas de moi

      ni les chiffres donnés par ma petite personne, ils y sont bien ces chiffres, %d Enrs, couts des ENRs etc ...

      ainsi que l’histoire de la croissance du charbon du aux ENRs pour pallier a l’(intermittence cde celle ci 

       

      on va y arriver ^^

      Donc avec ces chiffres du POINT et pas de moi tu en deduis toujours ta théorie foireuse du linly’s et des ENRs juste ? Ptdr

       

      Apres si toujours pas compris, lis, relis re re lis, essaye de comprendre

      fais toi aider etc.. comme avec le reportage d’Arte au bout de 3 fois c’est monté au cerveau... la peut être au bout de 10 ou pire jamais 

       

      J’suis pas magicien non plus ne peut pas te créer tes neurones manquants à distance smiley

       

      Cf

      C’est marrant, tes soi-disant « preuves indiscutables » c’est toujours TES propres posts, t’as conscience du niveau de délire ??!!

      Bé non ! grosse enieme pemilerie


    • pemile pemile 25 septembre 2023 20:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) ’Je ne fais donc pas que me citer contrairement à ton gros mensonge epingle« 

      Si, TOUS les posts que tu donnes en lien sont TES posts, pas les miens !

       »tu en deduis toujours ta théorie foireuse du linly’s et des ENRs juste ? Ptdr"

      bis repetita, t’es censé prouver que je raconte « absolument n’importe ouak » alors tu vas expliquer en quoi cet article du point le prouve et sourcer mes posts concernés où je « raconte absolument n’importe ouak »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 21:02

      @pemile
      Je ne peut pas faire mieux pemile si tu n’a pas la capacité de comprendre un truc ma foi si peu complexe évites alors de causer de sujets qui te dépassent.

      De rediger des aneries plus grosses que toi et tes mensonges et mythonneries répétées n’y changerons rien
       
      La tu tournes en boucle car ceci aussi est expliqué dans mlmes posts (et ailleurs si tu t’informais un peu)
       
      "tu vas expliquer en quoi cet article du point le prouve et sourcer mes posts concernés où je « raconte absolument n’importe ouak »

      « 
       
      Oui tu racontes n’importe ouak la preuve ..
      L’Article du point qui au passage viens d’apparaitre miraculeusement dans mon post ...et qui est enfin »monté au ciboulot" au bout de X jours
       
      Il t’a fallu combien de jours pour y voir le lien de ce fameux article du point dont j’en tire les chiffres ?
      Apprends à lire, lis et viens ensuite contester mes chiffres tirés de l’articlke du point et expliquer POURQUOI le linky’s et les ENRS empecherons un blackout
       

      Surtout avec tous les liens donnés pas que ceux du point que tu semble avoir découvert, tu a aussi celui de ECO2MIX que tu a aussi loupé
      qui démontres une nouvelle fois ta betise profonde et ta meconnaissance crasseuse de de sujets que tu ne maitrises absolument pas et tu veut ouvrir ta GG moi moi moi je je je
       

      Bé non !, la c’est une nouvelle fois raté malgré ton applomb incroyable, ta mauvaise foi crasse, tes mythonneries et mensonges
       smiley smiley


    • pemile pemile 25 septembre 2023 21:10

      @Ouam (de la certitude jamais avérée) « De rediger des aneries plus grosses que toi et tes mensonges et mythonneries répétées n’y changerons rien »

      Toto, il faut revenir à la réalité !

      Tu tournes en rond à répéter toujours les mêmes conneries sans être capable de sourcer un seul de mes posts pour étayer !!!

      "Surtout avec tous les liens donnés pas que ceux du point que tu semble avoir découvert, tu a aussi celui de ECO2MIX que tu a aussi loupé qui démontres une nouvelle fois ta betise profonde et ta meconnaissance crasseuse de de sujets que tu ne maitrises absolument pas et tu veut ouvrir ta GG moi moi moi je je je « 

      ter repetita, t’es censé prouver ma  »betise profonde et ma meconnaissance crasseuse" alors tu vas expliquer en quoi ces liens le prouvent et sourcer mes posts concernés où je « raconte absolument n’importe ouak »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 21:13

      @pemile
      ICI comme le point que tu viens de decouvrir dans mon post
       
      T’aura beau repeter tes mensonges tout est la
      Y compris tes bobards


    • pemile pemile 25 septembre 2023 21:15

      @Ouam (de la certitude jamais avérée) « T’aura beau repeter tes mensonges tout est la Y compris tes bobards »

      Et tu insistes à toujours donner des liens vers TES posts !!! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 21:16

      @Pemile
      Et c’est l’express au passage pas le point
      La j’ai dis une connerie sur le nom du canard tu ne l’a meme pas vu
       
      Suis obligé de rectifier mes erreurs moi meme en plus smiley smiley
      A quel point t’est myro et mal comprenant


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 21:17

      @pemile
      "Et tu insistes à toujours donner des liens vers TES posts !!! 

      "

      Non mon post contient l’article de l’express ou tu a les chiffres que je reprend
      qui démontre tes bobards


    • pemile pemile 25 septembre 2023 21:20

      @Ouam (de la certitude jamais avérée) « Non mon post contient l’article de l’express ou tu a les chiffres que je reprend qui démontre tes bobards »

      XXXXXX repetita, t’es censé prouver mes  »bobards" alors tu vas expliquer en quoi ces liens le prouvent et sourcer mes posts concernés où je « raconte absolument n’importe ouak »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 21:31

      @pemile
      C’est dedans tu sais pas lire ?
      Tu ne vas pas me dire que t’a effacé ton post ou t’expliquais cette pemilerie 
       
      «  »Non plus, bis repetita, le Linky est un outil pour piloter la demande, intégrer au mieux les énergies renouvelables non pilotables et éviter les blackout, vouloir le nier est ridicule.

      "

      Cette connerie statapsphériqye sans nom c’est bien de toi ? Non ?
      Ou c’est moiu qui l’ai inventée comme le velosolex de serie en 25CC
      T’a ecris ca ou pas ?
      Que je reprends dans MON post qui démontre grace a l’article de l’express ET de ECO2MIX que c’est du GRAND n’IMPORTE QUOI
       
      J’ai changé une ligne, une virgule, un mot dans ton anerie ?
      Comme c’est moi qui etais sur d’un vélosolex de serie produis en 25CC ?
      Un mois ca a duré cette anerie tu veut en faire deux avec celle ci ?
      Si c’est pour te rassurrer oui t’es bien un pemile avec la reputation qui va avec , sur ce vais t’abandonner g faim !


    • pemile pemile 25 septembre 2023 21:49

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Cette connerie statapsphériqye sans nom c’est bien de toi ? Non ? »

      Een quoi piloter la demande comme technique d’évitement des blackouts serait une « connerie statapsphériqye sans nom » ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 septembre 2023 23:32

      @pemile
      "@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Cette connerie statapsphériqye sans nom c’est bien de toi ? Non ? »

      Een quoi piloter la demande comme technique d’évitement des blackouts serait une « connerie statapsphériqye sans nom » ?« 

      ---

      Non ce n’est plus ce que tu a ecris !

      Tu commences par modifier TA phrase initiale en en tonquant le contenu

      Ce quyi en changes intégralement le sens

      Ta phrase initiale etais precisément celle-ci c’est celle ci dans son entiereté que je mets en cause et qui est une connerie sans nom !

      Je vais donc la reciter telle qu’elle etais
       
       »Non plus, bis repetita, le Linky est un outil pour piloter la demande, intégrer au mieux les énergies renouvelables non pilotables et éviter les blackout, vouloir le nier est ridicule.« 
       
      Tu l’a meme soulignée et avec ton légendaire »bis répétita« 
       
      Menteur ET en plus escroc minable !
       
      Et garni d’un »abruti notoire" !
      car il faut l’etre pour croire que je n’allais pas voir ton escroquerie minable pemilienne !


    • pemile pemile 26 septembre 2023 11:42

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) "Ta phrase initiale etais precisément celle-ci c’est celle ci dans son entiereté que je mets en cause et qui est une connerie sans nom !« 

      Tu insistes à tergiverser alors que cela ne change rien, en quoi dire que  »le Linky est un outil pour piloter la demande, intégrer au mieux les énergies renouvelables non pilotables et éviter les blackout« serait une « connerie statapsphériqye sans nom » ?

       »Menteur ET en plus escroc minable ! Et garni d’un »abruti notoire«  ! car il faut l’etre pour croire que je n’allais pas voir ton escroquerie minable pemilienne ! »


      Et tu insistes à démontrer ta bêtise délirante !!!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 septembre 2023 20:17

      @pemile
      non prouve et ai prouvé que :
       
      Ne comprends absolument pas des sujets ou tu veut t’élaler
       
      Est incapable de comprendre l’article de l’express
       sinon tu n’insisterai pas comme le pemile que tu es ^^
       
      Mens éffrontément la preuve ici encore
       
      Veut détourner le sens de tes propos délirants de l’époque en les modifiants en douce pour en changer le sens (la prouvé la) en pensant en plus comme le pemile que tu es, imagines du haut de ta connerie que ceci va passer comme le pemile que tu es, et le plus beau insistes encore et toujours à afficher ta médiocrité la preuve plus bas

      tu est médiocre et projette ta lamentable petite personne sur les autres
        la preuve ici la cette fois

      ET ton anerie ici tu la répetes encore malgré l’artiocle de l’express

      "Tu insistes à tergiverser alors que cela ne change rien, en quoi dire que  »le Linky est un outil pour piloter la demande, intégrer au mieux les énergies renouvelables non pilotables et éviter les blackout« serait une « connerie statapsphériqye sans nom » ?"

      Parce qu’elle l’es, preuve que tu ne maitrises absolument pas lke sujet dont tu parles
      Seul toi est assez stupide pour croire que 0+0 peut donner un résultat différent de zéro
       
      si tu savais lire un post et le comprendre ce que tu lis comme comprendre ce que tu écoiutes 
      tu retournerais voir pon post comme d’autres te l’ont conseillé
      et en comprenant tout ainsi que l’article de l’express 
      comprendrais ensuite ton anerie digne de toi meme
      que tu répetes comme un pemile que tu es jusqu’a plus soif
      en esperant en plus que ton anerie répétée 100 fois deviendra vraie smiley
      c’est dire le degres de QI de la bete ^^
      Elors qu’elle est toujours aussi fausse que ton vélosolex imaginaire de serie en 25CC ou tu devais me le prouver, comme cette énieme pemilerie ou t’insistes aussi lourdement.
      Le pemile dans toute sa splendeur


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 septembre 2023 20:26

      @pemile
      "Tu insistes à tergiverser alors que cela ne change rien, en quoi dire que  »le Linky est un outil pour piloter la demande, intégrer au mieux les énergies renouvelables non pilotables et éviter les blackout« serait une « connerie statapsphériqye sans nom » ?

      Ah oui dans une phrase si courte arriver a écrire autant de conneries est effectivement un exploit qui pourrais etre classé dans le « Remarquable » et insister l’est encore plus
       smiley smiley


    • pemile pemile 26 septembre 2023 20:26

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « c’est dire le degres de QI de la bete »

      wiwi, mais même une huitre comprendrait que tu noies le poisson pour ne pas reconnaitre que tu te défiles encore piteusement !

      Et le @juanyves sur Bleu, t’as des nouvelles ? smiley


    • pemile pemile 26 septembre 2023 20:32

      @Ouam

      T’es capable d’argumenter ou pas ?

      Bis repettia, en quoi dire que  »le Linky est un outil pour piloter la demande, intégrer au mieux les énergies renouvelables non pilotables et éviter les blackout« serait une « connerie statapsphériqye sans nom » ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 septembre 2023 20:43

      @pemile
      T’es capable d’argumenter ou pas ?

      Je n’ai fais que ca !
      ce n’est pas de ma faute si tu comprends pas ce que tu lis.
      D’autres te l’on déja dis, si les autres ne comprenaient pas ce que je dis la me poserai question, mais c’est l’inverse ils comprennent et toi pas, et pas un seul pleins
       
      Mystérieux non ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 septembre 2023 20:45

      @pemile
      "Et le @juanyves sur Bleu, t’as des nouvelles ? 

      "

      Heu non pourquoi j’y passes pas ma vie non plus ?
       
      Ne me suis pas autoproclamé expert de guerre (lol)

      Déja commence par les bases
      apprend à lire et comprendre un texte que tu lis,
      pour le reste tu verras ca apres smiley


    • pemile pemile 26 septembre 2023 20:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ce n’est pas de ma faute si tu comprends pas ce que tu lis. »

      wiwi, va plutôt consoler ton pote @juanyves sur bleu qui a lui aussi voulu faire le malin !


    • pemile pemile 26 septembre 2023 20:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « apprend à lire et comprendre un texte que tu lis »

      Pour comprendre que tu es strictement incapable d’argumenter sur tes « certitudes avérées » ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 septembre 2023 20:59

      @pemile
      Je suis pas pote avec lui ? d’ou ca
      tu fumes la moquette grave encore une fois ?

      Commence à expliquer a nonos la simplification d’une formule pour enfants de maternelle , une ligne contre 3 posts (ptdr)

      Mais revenons a nos mpomoutons tes conneries srtratosphériques que t’étales ici
      Donc NON c’est faux cet hiver par exemple ton linky’s n’a quazi pas joué sur « l’effacement » car déja si tu etais informé et savais lire tu utiliserais le bon terme
      C’est PROUVE, et meme chez les « particuliers » (pas que chez les electros intensifs)

      1ere connerie

      Seconde connerie te le répetes
      va sur le site ECO2MIX et regarde tu sais t’en servir vu que t’ouvre ta GG.
      Tu va sur les dates en hiver et tu regardes
      Ainsi que tu regardes l’importation et d’ou elle venais ainsi que son type de production
       
      Ce point la démontre une nouvelle fois ton autre connerie
      0+0=0 eh oui pemile eh oui !
      C’est pas Zero qui entre dans le linky qui ressort 100, 50, 20 ou 10
      Je te l’ai DEJA dis mais ca rentre pas que te dire d’autre

      La tu ne peut pas dire que ne t’ai pas aidé à comprendre le degres stratospérique de l’anerie que tu t’entetes a répéter.


    • pemile pemile 26 septembre 2023 23:18

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Mais revenons a nos mpomoutons tes conneries srtratosphériques que t’étales ici »

      Oui, même si ça énerve Bendidon, j’attends toujours tes 3 fameux extraits de ton article censés le démontrer !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 septembre 2023 23:23

      @pemile
      je comptais sur ta reflexion ..

      puis j’aime faire durer le plaisir et te voir etaler tes conneries stratosphériques et en reclamer les preuves

      donc d’apres toi l’hiver dernier c’est ton linky’s qui à évité le black out grace aux renouvelables j’ai bien lu c’est bien ca ?
      je veut etre sur ^^


    • pemile pemile 26 septembre 2023 23:32

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « donc d’apres toi l’hiver dernier c’est ton linky’s qui à évité le black out grace aux renouvelables j’ai bien lu c’est bien ca ? »

      J’adore te voir jouer au débile ! smiley

      Tu sources le post où tu prétends que j’ai déclaré ça ???!!!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 septembre 2023 23:46

      @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « donc d’apres toi l’hiver dernier c’est ton linky’s qui à évité le black out grace aux renouvelables j’ai bien lu c’est bien ca ? »

      J’adore te voir jouer au débile ! 

      Tu sources le post où tu prétends que j’ai déclaré ça ???!!!

      C’est une nouvelle fois demandé si gentiment

      Bis repettia, en quoi dire que  »le Linky est un outil pour piloter la demande, intégrer au mieux les énergies renouvelables non pilotables et éviter les blackout« serait une « connerie statapsphériqye sans nom » ?

      La t’a déja oublié totoche, en plus t’a meme poussé le paroxysme de la connerie jusqu’a écrire non pilotables pour dire a quel point t’es deumeuré ^^

      https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=250538&id_forum=6637074&idf=6637077

      Je te dis et le repetes 0+0= la tete à toto
      Avec ou sans linky’s au passage smiley smiley
       
      Relis encore une nouvelle fois l’article de l’express (lol)
       
      Oui t’es un deumeuré fini c’est prouvé la par exemple !
      Si tu m’ecoutais t’aurai été voir ou je t’ai dis ca t’aurai évité de raconter absolument n’importe quoi, bref de pemiler !
      https://i.goopics.net/rnh2fg.jpg

      ET encore ICI meme quand tu souris d’avoir pris ta baffe smiley


    • pemile pemile 27 septembre 2023 00:01

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est une nouvelle fois demandé si gentiment »

      Sauf qu’à part encore et toujours prouver que tu es incapable de comprendre ce que tu lis, l’extrait que tu cites ne dira jamais que le linky a évité le black out l’hiver dernier !

      T’es au courant que l’hiver dernier c’est le nombre de réacteurs nucléaires en carafes qui faisait flipper le gestionnaire réseau ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 septembre 2023 00:17

      @pemile
      "Sauf qu’à part encore et toujours prouver que tu es incapable de comprendre ce que tu lis, l’extrait que tu cites ne dira jamais que le linky a évité le black out l’hiver dernier !

      « 

      ben non fiorcément puisqu’il n’a servi a rien et que les méthodes sont expliquées dans l’article, c’est un artcle d’énedis pour ton info $$

       »T’es au courant que l’hiver dernier c’est le nombre de réacteurs nucléaires en carafes qui faisait flipper le gestionnaire réseau ?

      « 
      Absolument et
      c’est la ou on a bien vu l’interet indispensable d’une energie pilotable tu a bien fait d’en parler
       

      Ainsi que de dire pourquoi on en est arrivé la surtout !!

      parce que ce neuneu de macron comme toi croyais à ces fables des ecolos gauchistes de fermer les centrales nucleaires et que ceci serai pallié par du non pilotable 
      Depuis tu noteras que meme lui tétu comme une mule s’est ravisé sur la question
      et LUI contrairement à toi à compris et a relancé des centrales (*)

      Toi toujours pas
       smiley
      La preuve ton fameux post qui va evidemment rester dans mes anales de tes
       »plus belles« pemileries
       
      (*) Par contre Astrid c’est toujoiurs pas »monté" au cerveau chez lui
       
      Faut dire que c’est lui qui a abandonné le projet smiley smiley
       
      En 2019 précisément , si tu savais de quoi tu causes tu saurai aussi cette info


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 septembre 2023 00:23

      @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est une nouvelle fois demandé si gentiment »

       

      Sauf qu’à part encore et toujours prouver que tu es incapable de comprendre ce que tu lis, l’extrait que tu cites ne dira jamais que le linky a évité le black out l’hiver dernier !

      — 

      Je la garde aussi celle ci, pareil fabuleuse et dugne de toi  smiley smiley smiley
       
      Logique ils expliquent l’inverse cad les methodes utilisées à cette époque cad l’hiver dernier pour economiser l’energie et ce ...
      Dans tout l’article ABRUTI FINI
       
      si tu le lisais ils ne causent pas de ta merde de inky’s pour economiser bcp d’energie, ce que je te disais au passage dans mon extrait de celui ci
       
      Tu ne lis jamais les liens toi ? pourtant pareil je l’ai placé
      ce n’est pas possible d’etre a ce point la deumeuré smiley smiley smiley
      Et aussi mauvais ^^


    • pemile pemile 27 septembre 2023 00:30

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « si tu le lisais ils ne causent pas de ta merde de inky »

      Bien ! Donc tu vas donc arrêter de me saouler avec ton article hors sujet ?

      « Logique ils expliquent l’inverse cad les methodes utilisées à cette époque cad l’hiver dernier pour economiser l’energie »

      Quel inverse, je suis aussi pour les économies d’énergie les plus simples !


Réagir