lundi 25 janvier 2010 - par docdory

En Malaisie, Carrefour stigmatise ses clients non-musulmans avec des sacs plastiques « non-hallal » visibles de loin !

C’est une bien mauvaise initiative qu’a eu le géant français de la distribution Carrefour à l’égard de ses clients non-musulmans en Malaisie. En effet, lorsque ses clients malais achètent du porc, ils sont gratifiés d’un sac discriminatoire d’un rouge vif les signalant de loin à toute la population. Examinons les faits :


 L’affaire est relatée ici (1) par un italien en villégiature en Malaisie qui raconte cette expérience de discrimination fort vexatoire : "Tu veux manger du porc ? C’est possible, quoique tu te trouves dans un Etat musulman, il y a une présence importante de clients chinois qui en font une grande consommation. Il suffit d’entrer dans un Carrefour et de chercher un peu. Il y a ici le rayon épices, foutue odeur ! La, nous avons des anguilles vivantes qui, dès qu’elles me voient, font semblant d’être mortes. Plus loin, c’est le rayon riz (...) Mais que diable est donc cet étalage à l’écart avec une grande affiche rouge sur laquelle est inscrit "non hallal" ?

 Mystère subitement dévoilé, c’est le stand réservé à la vente du porc, avec caisse séparée, non visible de l’extérieur. Ce dont je voudrais parler, c’est de la sensation que j’ai éprouvée en achetant du cochon. Je me suis senti comme mis à l’index, jugé, et, bien que je n’en fût pas l’unique acquéreur, il me pesait sur les épaules d’avoir enfreint une règle ancienne. La caissière évitait de regarder dans les yeux le client inhumain que j’étais, et mettait cette horreur dans le sac plastique très voyant que vous avez la chance de pouvoir admirer ici en photo (1). Il fallait que tout le monde fût au courant que je mangeais du porc, il importait que ce fût visible à des kilomètres de distance ! (...) " (NB : traduit de l’italien par Docdory) .

 Que penser de cette initiative malencontreuse de la société Carrefour, tout du moins de sa branche malaise (bien que l’on ait du mal à croire que la direction française de Carrefour ne soit pas au courant des agissements de sa succursale malaise) ?

 La Malaisie ( 2 ) est un état de 27 millions d’habitants dont la religion d’Etat est l’islam sunnite, religion majoritaire, bien qu’il y ait une forte minorité chinoise qui pratique un mélange de christianisme, bouddhisme et taoïsme, et une communauté hindoue qui pratique l’hindouisme. La constitution de Malaisie prévoit en principe la liberté religieuse (3), néanmoins, le gouvernement impose certaines restrictions sur cette liberté, et l’introduction de " valeurs islamiques " dans l’administration du pays est une politique officielle. Les mariages musulmans / non- musulmans sont possibles mais fortement découragés. (4)

 Dernièrement , des événements alarmants démontrent que cette liberté religieuse est en train de se réduire considérablement dans ce pays : 

- La justice malaise a interdit aux non musulmans l’usage du mot " allah " pour désigner dieu, alors qu’il s’agit semble-t-il en malais d’un terme générique signifiant " dieu " pour toutes les religions locales.(5) 

- Suite à cette controverse, plusieurs églises ont été la cible d’attaques violentes, détaillées ici (6) . 

- Selon le journal " the malaysian bar " (journal professionnel des avocats malais), dans l’état de Selangor, (NB , la Malaisie est un état fédéral) une liste de 35 mots a été interdite aux non-musulmans, en raison de la promulgation du contrôle et de la restriction de la propagation de religions non islamiques (7).

 Il est donc clair, au vu de ces événements récents, que la liberté religieuse théorique qui prévalait en Malaisie est en train de disparaître à grande vitesse, à l’instar de ce qui se passe dans tous les états dans lesquels l’islam est la religion officielle, et que les non-musulmans commencent à y être fortement inquiétés pour leurs opinions.

 Quelle utilité peut avoir se sac rouge réservé aux produits non hallal pour le consommateur non musulman qui fait ses courses chez Carrefour- Malaisie ? Aucune , évidemment : il se moque complètement que les produits " impurs " ( non hallal ) soient dans des sacs à part puisque pour lui ce concept n’a aucun sens ! Ces sacs sont donc destinés à un autre usage : celui de dissuader, par intimidation, le consommateur de se retrouver dans la rue avec de tels sacs, hautement repérables, et donc de l’obliger, par prudence, à manger la même nourriture que les musulmans, de peur d’être pris à partie dans la rue en raison de son alimentation "impure".

 En ce sens, ces sacs rouges " non hallal " sont l’équivalent insidieux de ce qu’était l’étoile jaune pour les juifs dans l’Allemagne nazie, une sorte de chiffon rouge agité à la vue d’éventuels persécuteurs de passage, sur lesquels il risque fort de faire le même effet que le tissu rouge brandi par le toréador sur le taureau dans l’arène ! il est donc particulièrement regrettable qu’une des sociétés françaises les plus puissantes se livre sans vergogne, au nom d’on ne sait quels intérêts de bas étage, à de tels déplorables agissements, alors qu’elle se devrait moralement de se faire le représentant des valeurs de la France à l’étranger ...

 On est frappé par un point commun entre tous les totalitarismes , c’est l’entreprise de "purification" . Dans l’Allemagne nazie, on séparait les "purs" aryens des autres citoyens, les gardes rouges "purifiaient" la Chine de ses "éléments contre-révolutionnaires", et le totalitarisme islamique est obsédé par l’élimination par tous les moyens des comportements et nourritures prétendument "impurs" .

 En ce sens, les menus religieux que se croient obligés de fournir en France certaines cantines scolaires (alors que rien ne les y oblige), sont une véritable collaboration à une entreprise totalitaire de séparation du "pur" et de l’impur " dont les effets s’annoncent dévastateurs sur l’esprit des enfants qui sont confiés à l’école de la République (8) (9). Le proviseur d’un lycée professionnel de Roubaix , en toute illégalité , ne sert plus que de la viande hallal dans sa cantine (10), facilitant par sa collaboration le succès de cette entreprise totalitaire de purification alimentaire.

 Le combat totalitaire de purification alimentaire, auquel collabore la société Carrefour en Malaisie, trouve donc, et c’est très regrettable, des alliés en France, au sein même de l’administration de l’école laïque.

 

Pour tenter d’avoir des explications, j’ai envoyé un courriel de protestation à la société Carrefour , (courriel : Carrefour-Serviice-Clients@carrefour.fr [ou carrefour.com ] ) libellé ainsi :

 Monsieur,

 J’apprends avec stupéfaction que les magasins Carrefour situés en Malaisie participent à la discrimination et aux persécutions religieuses dont sont victimes les non-musulmans en Malaisie en donnant à ceux de leur clients qui achètent des produits non-hallal des sacs plastiques rouges extrêmement voyants . Je souhaiterais savoir s’il s’agit d’une malheureuse initiative isolée de votre filiale malaise , et si cette initiative est approuvée par la direction de la société Carrefour. Dans la première hypothèse , j’aimerai savoir quels moyens se propose d’employer la société Carrefour pour mettre fin à cette honteuse situation.

 Dans l’attente de votre réponse rapide par e-mail , je vous prie d’agréer , Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

 

J’ai reçu pour seule réponse le courriel suivant :

 

Bonjour cher Client et bienvenue sur notre site www.carrefour.fr

Nous accusons réception de votre message du 17 janvier 2010 auquel nous apportons une réponse dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre visite sur notre portail et vous souhaitons une bonne journée.

Carrefour Service Clients Par téléphone : 3235 (0,15 € TTC la minute depuis un poste fixe, sauf tarif en vigueur auprès de votre opérateur) Par mail : carrefour-service-clients@carrefour.com

 A ce jour , je n’ai reçu aucune autre réponse ...Je crains malheureusement que les " meilleurs délais " risquent d’être fort longs ! Bien entendu , je vous ferai part de toute réponse ultérieure éventuelle de la société Carrefour.

 

Docdory

 

(1) http://lucarudoriente.blogspot.com/2007/04/lu-porcu.html

(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Malaisie

(3) http://en.wikisource.org/wiki/Constitution_of_Malaysia#PART_I_-_THE_STATES.2C_RELIGION_AND_LAW_OF_THE_FEDERATION

(4) http://www2.irb-cisr.gc.ca/fr/recherche/rdi/?action=record.viewrec&gotorec=433734

(5) http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20090528.FAP4605/la_justice_malaisienne_interdit_lusage_du_mot_allah_aux.html

( 6)http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2409457&rubId=4079

(7)http://www.malaysianbar.org.my/legal/general_news/selangor_lists_35_islamic_terms_only_for_muslims.html

( 8 ) http://www.rue89.com/2010/01/08/religions-le-menu-a-la-cantine-nouveau-casse-tete-des-ecoles-132882?page=18

( 9) http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/menus-sans-viande-dans-les-29914

(10) http://www.islamisation.fr/archive/2008/05/21/jihad-demographique-la-france-a-perdu-roubaix.html



251 réactions


  • balthasar1er 25 janvier 2010 10:25

    La rubrique des chiens écrasés,on va surement élever le niveau de conscience moyen du citoyen Français avec ces histoires de « sac plastiques hallal », peut on tomber plus bas et faire plus stupide ?
    « En ce sens, ces sacs rouges » non hallal " sont l’équivalent insidieux de ce qu’était l’étoile jaune pour les juifs dans l’Allemagne nazie,"

    Qu’est ce que c’est que cet immonde parallèle avec le nazisme,je vous ai déjà rappeler à maintes reprises que l’histoire du nazisme est une histoire européenne en aucun cas celle du monde musulman,il ne faudrait travestir la réalité !
    Voilà ce que devient agoravox,une annexe du racisme bon teint,on refuse de publier certains articles et on donne libre cours aux fantasmes de tous les islamophobes.


    • Charles Martel Charles Martel 25 janvier 2010 10:29

      salauds d’islamophobes qui veulent pas se faire éduquer suivant les lois coraniques !

      putain les cons !!!


    • docdory docdory 25 janvier 2010 10:44

      @ Balthasar premier 

      Donc, si je comprends bien, vous approuvez cette entreprise de stigmatisation des non-musulmans par la succursale malaise de Carrefour ?

    • Gabriel Gabriel 25 janvier 2010 10:51

      Je me demande si la connerie de certain est :« Hallal » ?


    • balthasar1er 25 janvier 2010 10:53

      @Doc
      J’en ai rien à cirer de vos stupidités ! vous ne manquez pas une occasion de stigmatiser les musulmans,chez vous ça tourne à l’obsession à la folie pure.


    • Katia Kovasky 25 janvier 2010 10:57

      Balthazar
      Je vais vous remonter le moral :

      Tatarstan

      http://www.abisource.com. —>

      Président a félicité tous les musulmans de la République sur la rue Saint Sacrifice (Korban) Holiday.

      « Fête de sacrifice repose sur mille ans de culture islamique reflète la bonté, la chaleur, la serviabilité, l’amour du peuple à l’autre. La perfection de l’Islam fait de nous rapprocher les uns des autres. Non seulement pour nos proches, voisins et parents mais aussi d’étrangers. Sacrifice Journée moyen pour aider les uns les autres avec un morceau de viande d’animaux sacrifiés, pour nourrir les personnes nécessiteuses. C’est le plus gentil agir en face d’Allah. Le Saint Sacrifice de vacances, nous souhaitons que notre prière et à la mendicité, la nature et des bonnes actions pour parvenir à Allah. Que nos âmes soient plus claires, . Que toutes les familles soient heureux et que tout va bien. Je vous souhaite à tous la santé, longue vie et bonheur », - M. Chaïmiev a dit dans ses félicitations.


    • manusan 25 janvier 2010 11:09

      vous ne manquez pas une occasion de stigmatiser les musulmans

      En fait, il n’y a aucun mérite, avec l’Islam, il y a juste à se baisser pour trouver une connerie monumentale.


    • docdory docdory 25 janvier 2010 11:35

      @ Balthasar premier 


      Euh, où avez vous vu que je stigmatisais les musulmans ? Je stigmatise dans mon article une multinationale de la grande distribution qui se permet de stigmatiser les non-musulmans dans sa filiale malaise.
      Apparemment , pour vous, le fait de critiquer la stigamtisation des non-musulmans est une stigmatisation des musulmans . il va falloir m’expliquer ça !

    • samir 25 janvier 2010 12:43

      et oui balthasar l’entrprise d’abrutissement et la fabrique de consentement tournent a plein regime

      la majorité des gens n’a plus de sens critique et ceux qui sont persuadés d’en avoir comme docdory voient le monde avec des oeilleres et restent persuadés de la superiorité de la culture occidentale sur le reste du monde...


    • samir 25 janvier 2010 12:45

      Docdory nous connaissons les techniques de double discours...


    • balthasar1er 25 janvier 2010 12:54

      @Samir
      salam
      c’est plus simple que ça c’est un fasciste qui n’a qu’une seule et unique préoccupation la chasse à l’arabe, par contre il n’a pas les moyens de ses politiques à part éructer derrière son pc,il n’a pas le courage de ses idées à l’extérieur.


    • samir 25 janvier 2010 13:41

      je ne pense pas que cela soit une chasse a l’arabe spoecifiquement mais au musulman au concept d’Islam...qu’il soit chinois russe arabe francais...

      le but est de salir une religion par divers moyens ainsi que de noyer le vrai message de cette religion sous un tas d’informations erronées dont s’abreuvent les populations a longueur de journée...

      voila comment on arrive a envahir un pays comme l’Irak sans entendre un tollé général dans nos sociétés...Fabrique de consentement...


    • appoline appoline 25 janvier 2010 20:07

      @ Abdel,

      Ben mon loulou tu piques un coup de sang. Il faut dire qu’avec les mulsulmans on n’est pas à une connerie près, bon je te rassure chez les cathos, ils ne sont pas plus fins. Bon allez, t’as pas besoin de sac rouge pour aller faire les courses alors arrête de t’énerver, c’est pas bon pour toi tout ça.


  • Paul Villach Paul Villach 25 janvier 2010 10:35

    @ Cher Docdory

    Je souscris volontiers à ce que vous écrivez. Que va trouver Carrefour  en France où les sacs en plastic ont disparu ? Paul Villach


    • balthasar1er 25 janvier 2010 10:41

      @Villach
      L’ancien colon serait il nostalgique du temps ou il était maitre absolu,mon pauvre ami « faire suer le burnous » est désormais une époque révolue,il serait bon de penser à décoloniser votre mentalité,il vous restera toujours une ou deux cérémonies à la gloire des soldats perdus de l’OAS en guise de lot de consolation.


    • Charles Martel Charles Martel 25 janvier 2010 10:49

      « décoloniser votre mentalité »

      venant de vous c’est comique, puisque vous passez votre temps à demander repentance, réparation et à nous emmerder avec la colonisation en ne voyant la société que via ce prisme grossier qui explique tous les échecs de vos chers congénères. Il est vrai que le bouc émissaire est facile pour éluder le fait que l’islam n’a jamais fait le bonheur ou la prospérité d’un peuple. la pire de toute els religions, et c’est pas peu dire !


    • Big Mac 25 janvier 2010 10:55

      Ben oui Abdelkader salaud de français qui colonisent la France, ils pourraient quand même laisser le neuf cube en Dar el Islam ! 


    • samir 25 janvier 2010 11:16

      oui la repentance est nescessaire il s’agit de la derniere preuve d’humanité de nos sociétés

      plus de 100 000 morts en haiti et on veut faire croire aux gens qu’il s’agot d’une malediction de la providence ??

      la France et les USA sont indiscutablement responsables (sur 2 siecles) de ce carnage...


    • Big Mac 25 janvier 2010 11:23

      C’est vrai qu’elle commence aussi à être peuplée de pas mal de chameaux !


    • Shaytan666 Shaytan666 25 janvier 2010 11:36

      Abdel est un maniaque du temps béni des colonies  smiley


    • docdory docdory 25 janvier 2010 11:39

      @ Samir


      Le séisme d’Haïti n’est pas une malédiction de la providence, mais la conséquence de la dérive des continents . Vous semblez sous-entendre que la France et les USA seraient responsables de la mortalité de ce séisme . Selon vous , auraient-elles installé des machines à accélérer la dérive des continents ? C’est une hypothèse disons... audacieuse !
      Par ailleurs, ce séisme est hors sujet .

    • samir 25 janvier 2010 11:43

      Abdel a raison : 200 ANS DE DETTES FRANCAISES ONT MIS A GENOUX LES HAITIENS

      la verité est la, l’occident (la France mais le chéma s’est repeté) n’a jamais pardonné a ces « negres » de s’etre rebellés et d’avoir aider MIRANDA et BOLIVAR dans leurs entreprises de liberation des peuples

      20 milliards de dollars de dettes pour 400 000 habitants et la dette est sujette a l’usure et se traine depuis 1804, CETTE DETTE EXISTE TOUJOURS il est evident qu’elle a stoppé net le developpement juste et merité des haitiens...une loi concernant l’annulation de cette dette a été rejetté en 2004 au parlement francais...

      ca serait bien que certains aient l’honneté de connaitre l’histoire avant d’ouvrir leur bec car bien que SARKOZY soit (tout comme vous) contre la repentance et le devoir de mémoire :lui est au courant de ces faits et de l’histoire dans ses details alors que vous NON...

      mais toujours le meme refrain quand le sage montre la lune l’imbecile regarde le doigt...


    • samir 25 janvier 2010 11:48

      docdory je ne parle pas de « machine a fabriquer des seismes »

      je ne vis pas dans la theorie du complot dans le fantasme qui donne du sens a la vie deserte de certains...

      je suis factuel je parle d’histoire que certains francais voudraient deliberement oublier...pourquoi ?

      car certains qui refusent la repentance et la mémoire comme notre chef de l’état SAVENT ce qui s’est effectivement passé et ils sont donc des raisons de refuter l’histoire...d’autres comme beaucoup sur ce forum ne font que suivre le mouvement sans gratter derriere....

      et cela n’est pas hors sujet puisqu’on parle de colonies et de repentance...


    • Katia Kovasky 25 janvier 2010 12:22

      Doctory

      Oh oui ! Restons dans le sujet.

      Tiens mange et sans sac, même pas de serviette !

      http://www.forums.supertoinette.com/album_page.php?pic_id=272841&mode=next&nbsp ;&nbsp ;


    • Katia Kovasky 25 janvier 2010 12:30

      Villach

      Vous me décevez et qui vous apprécie.

      Je ne savais pas que vous étiez un identitaire bas de gamme.

      C’est pas beau, Mr le Professeur .


    • DESPERADO 25 janvier 2010 13:11

       Chers amis de la pleurniche
      Ces quelques lignes pour vous affirmer mon amitié et mon respect.
      Bon, cela ne vous dédouane pas des massacres que subissent les palestiniens.
      Docdory, pseudo medecin et vrai militant de la cause du grand temple.
      Rendez les terres et excusez vous. 


    • Shaytan666 Shaytan666 25 janvier 2010 14:03

      dévastent des terres musulmanes

      Ah ! Pcq certaines terres appartiennent à une religion ? Donc les revendications « juives » sont tout à fait justifiées.


    • samir 25 janvier 2010 14:17

      fais pas l’imbécile Shaytan tu a tres bien compris...


    • COLONEL KURTZ 25 janvier 2010 14:24

      SHAYTAN...n’oubblions pas qu’un Juif est membre de droit de la terre d’ISRAEL.
      Ce terme va bien au dela de la seule religion.
      Heureusement d’ailleurs...car s’il avait fallut compter uniquement sur les croyants pour reconquérir la terre d’ISRAEL...


    • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 25 janvier 2010 15:21

      d’ailleurs en parlant de colonisation l’islam n’a pas été en reste il me semble


    • latitude zéro 25 janvier 2010 15:25

      Bien joué Léon !!
      Vous m’avez « volé » mon commentaire, ça m’arrive souvent vu que j’arrive sur Avox avec 6 heures de retard du au décalage horaire.

      Ce sac , bien évidemment sert à séparer la nourriture non hallal de la nourriture compatible hallal dans un pays à majorité musulmane Rien de scandaleux la dedans , ça n’est absolument pas pour stigmatiser la clientèle non musulmane.

      Cet article est minable. Encore une stigmatisation grossière des musulmans,

      Par ailleurs non hallal s’écrit de la même façon en Anglais et en Français.

      Par contre pas d’accord avec ça !
      "Mais il y a assez de raisons de craindre ou de critiquer l’Islam sans en inventer.« 

      Vous devez penser entre autre à la Burka.
      Mais que pensez vous des religieuses catholiques qui ont fait voeux de chasteté et de silence dans leur carmel ? Un autre débat à ouvrir peut être !!!!!!!!

      Sont elles vraiment libre de leur choix ?
      Beaucoup ne viennent elles pas de grande famille catho-intégriste, familles nombreuses qui ont toutes parmi leurs enfants leur »sacrifié", prètre ou religieuse. ??


    • samir 25 janvier 2010 15:37

      Oui c’est cela Tetsuko le mythe de l’expansion de l’Islam a la pointe de l’épée

      tout a fait réaliste d’autant plus qu’on observe de nos jours le succès irakiens et afghans des USA pour apporter a ces peuples « libertés » et « democratie »

      on n’impose jamais a des peuples de facon durable une croyance ou une ideologie voyez comment l’europe de l’est s’est debarrassé du communisme...

      mais continuez propagez vos affabulations...

      de la part de quelqu’un qui argumente en vain pour tenter de demontrer que l’athesime n’est pas une croyance je ne suis plus etonné...


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 15:37

      Votre information sur les sacs carrefour non-hallal, me semble bizarre. D’abord, pourquoi l’inscription est-elle en anglais ? les Malais sont-ils donc tous bilingues ?

      La Malaisie est une ancienne colonie britannique il me semble. Pas étonnant donc que l’anglais soit utilisé.

      Cdlmt


    • un helvète 25 janvier 2010 17:05

      Il n’y a pas de « pire des religions », elles sont TOUTES pires. 


    • peace06 25 janvier 2010 19:33

      cher ami, je sais bien que l’on est responsable de pas mal de choses... mais du tremblement de terre alors là , non !!!
      et les francais ont ete de très genereux donateurs !!! alors arreteez svp de toujours nous frapper dessus !!! on est quand meme pas responsables de toute la misère du monde !!!


    • peace06 25 janvier 2010 19:37

      pour les pretres et les religieuses, à quelques exceptions (mais il y en a toujours) ce sont des volontaires !! avoir l’amour de dieu vous choque t il tant ? vouloir renoncer à notre société n’est pas vraiment un sacrifice !!!


    • appoline appoline 25 janvier 2010 20:11

      @ Samir,

      Vous, il faut absolument que vous laissiez vos mains sur le clavier avant de vous faire du mal. C’est du lourd que vous nous annoncez la France et les USA à l’origine du tremblement de terre en Haiti ? Balèze, même Abdel n’aurait pas osé.


    • ChatquiChouine ChatquiChouine 25 janvier 2010 20:53

      Obama et Sarko qui ont pété en même temps surement.....délire le mec !


    • balthasar1er 25 janvier 2010 21:07

      tu te trompes Appoline,je suspecte fortement les malfrats américains, les armes électromagnétiques et climatiques c’est pas uniquement pour le décor.


    • samir 26 janvier 2010 09:28

      Appoline le lourd c’est quand on ouvre son bec sans connaitre l’histoire et sans meme avoir lu les posts en details

      je n’ai dit qu’une chose LA MISERE HAITIENNE N4EST PAS UNE MALEDICTION

      la France est la principale RESPONSABLE DE LA PAUVRETE EXTREME des HAITIENS EST CE CLAIR COMME CELA ? ET DONC PAR CONTAGION DU NOMBRE EXTRAORDINAIRE DE MORTS...


    • appoline appoline 26 janvier 2010 18:38

      @ Shaytan,

      Moi Monsieur j’ai la colo, Dakar, Konakry, Bamako, moi Monsieur j’ai eu la belle vie, au temps béni des colonies....
      On pense encore à toi Ohhh bwana, dis nous ce que t’as pas, on en a, y’a pas de café pas de coton pas d’essence en France mais des idées ça on en a nous, on pense.

      C’est pour Abdel et Samir, attaqués violemment par les souris, pour leur donner un chouilla de punch pour nous assommer à nouveau par leur propagande « a prononcer djihadiste » nanti de sa kallach plutôt que son parabellum. Fais gaffe Abdel de ne pas te tirer dans les ribouis.


    • samir 27 janvier 2010 14:05

      oh du michel sardou dans le « texte »

      bah c’est pas de ta faute chacun sa culture desolé si tu vis encore dans la france de grand papa


    • appoline appoline 28 janvier 2010 16:40

      @ Samir,

      Non, on m’a doté d’une mémoire exceptionnelle, je peux même te ressortir des textes qui datent du siècle dernier et pourtant j’étais loin d’être née. Ca n’a rien à voir avec le goût, c’est juste pour le fun.


  • sentinelle 25 janvier 2010 10:42

    @ l’ O teur

    bonjour tout le monde...

    c’est quoi cette intox....docdory vous auriez pu trouver la photo d’un sac en plastoc serigrphié en malais...

    pour votre information :

    LA langue officielle est LE MALAIS.

    Elle s’impose à tous les services officiels de l’État (organes de gouvernement, administrations, tribunaux, registres publics, documents administratifs, etc..), ainsi qu’à tous les établissements privés qui s’adressent au public.

    il est quand meme etonnant que zarfour segrigraphie SES sacs a destination d’ une population non francophone dans la langue de moliere....

    ton article est foireux , comment a- t- il pu passé avec une moderation dite « serieuse »



    • LeGus LeGus 25 janvier 2010 11:24

      Bien vu Sentinelle.

      L’article sourcé par l’auteur date de 2007, mais début 2010 l’affaire revient ici :
      http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=21786&sid=a73f3e93956193b31fddaddbabf5fe12
      Bivouac-ID, pourquoi je suis pas étonné ?
      Tien et ils ont un charles martel aussi et de belgique..merde, honte à mon pays.


    • Katia Kovasky 25 janvier 2010 11:28

      Sentinelle

      Rien n’est indiqué sur le lien qu’il est question de Malaisie.

      Ce Doctory triche et fabrique de la fausse information .
      http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Flucarudoriente.blogspot.com%2F2007%2F04%2Flu-porcu.html&sl=it&tl=fr&hl=&ie=UTF-8&nbsp ;


    • samir 25 janvier 2010 11:33

      docdory raconte des conneries ?
      non sans blague ?

      a croire serieusement que CERTAINES PERSONNES SONT PAYEES DANS LE BUT DE REPANDRE UNE IMAGE NEGATIVE DE L’ISLAM


    • LeGus LeGus 25 janvier 2010 11:46

      Et bien sur le doc, a gratifié ses petits copains de la primeur de son article :
      http://www.ripostelaique.com/En-Malaisie-Carrefour-stigmatise.html

      Sinon en cherchant « hallal-carrefour » sur google, on trouve de nombreuses demande de foie gras hallal...C’est ça l’integratio,, dans quelques années on servira du sanglier( qui n’est pas du cochon huhuhu) sauce gribiche mais hallal....mouarf.

      Doc, martel-en-tête, et autres zizidentitaires, vous êtes larguéspar votre époque, vous n’existez encore que par la volonté du conducator à talonnettes de diviser pour régner.


    • sentinelle 25 janvier 2010 11:49

      @ katia

      oui ...mais l’article nous conte les tribulations d’un residant en malaisie......

      quand au lien c’est l’oteur lui meme qui le donne pour eteiller ses racontars, sa phobie...


    • samir 25 janvier 2010 11:50

      le sanglier est interdit tout autant que le porc...


    • Katia Kovasky 25 janvier 2010 11:52

      Le Gus

      Aujourd’hui, sur agoravox il y a des bons limiers dans la police.

      En Russie, ce site agoravox aurait des sacrés problèmes.


    • Katia Kovasky 25 janvier 2010 11:54

      Sentinelle

      Ce bloggeur est allé sûrement en Malaisie en ne bougeant pas de sa chaise italienne.


    • docdory docdory 25 janvier 2010 12:03

      @sentinelle

      En France , la langue officielle est le français , ça n’empêche pas des milliers d’enseignes de magasin d’être en anglais , ni les écrans d’ordinateurs d’être mesurés et vendus en toute illégalité en « pouces » !


      Par ailleurs , je n’ai aucune raison de douter de la bonne foi de cet internaute italien .

      Supposons qu’il ait menti, ce mensonge aurait été assez coûteux : il aurait fallu qu’il invente de toute pièce cette histoire et qu’il fasse fabriquer un sac plastique sérigraphié , ce qui n’est pas donné pour un seul exemplaire .

      Par ailleurs , comme je l’explique en fin d’ article , j’ai pris la peine , plusieurs jours avant de le publier , de demander à la société Carrefour des explications. Celle-ci n’a pas jugé utile de m’en fournir d’autres que cette réponse standardisée m’annonçant une réponse ultérieure .

      Il y a donc trois possibilités :

      -la chose est vraie , mais ils laissent courir en espérant que le citoyen-consommateur que je suis laissera tomber l’affaire,

      -soit la direction de Carrefour ignore totalement ce que fait sa filiale malaise , ce qui est inquiétant en ce qui concerne le fonctionnement de cette entreprise

      -soit ils se moquent totalement du consommateur, et leur service consommateur n’est-là que pour la décoration .

      Comme je le signale en fin d’article , je suis prêt à informer les lecteurs de tout démenti que me ferait parvenir l’entreprise Carrefour .


    • Big Mac 25 janvier 2010 12:05

      Il y en a bien qui sont en Russie et qui magiquement postent sans décalage horaire avec la France.


    • Katia Kovasky 25 janvier 2010 12:07

      Doctory

      Par ailleurs , je n’ai aucune raison de douter de la bonne foi de cet internaute italien .

      Vous êtes un médecin original  ; on vient en consultation et l’on repart les pieds devant.

      Plus minable que vous, tu meurs.


    • Katia Kovasky 25 janvier 2010 12:10

      Doctory

      Il y a donc trois possibilités :

      -la chose est vraie , mais ils laissent courir en espérant que le citoyen-consommateur que je suis laissera tomber l’affaire,

      -soit la direction de Carrefour ignore totalement ce que fait sa filiale malaise , ce qui est inquiétant en ce qui concerne le fonctionnement de cette entreprise

      -soit ils se moquent totalement du consommateur, et leur service consommateur n’est-là que pour la décoration .

      Comme je le signale en fin d’article , je suis prêt à informer les lecteurs de tout démenti que me ferait parvenir l’entreprise Carrefour .

      Avec des si, notre docteur est près du diagnostic. Un peu de patience.


    • Katia Kovasky 25 janvier 2010 12:15

      BIG MAG

      Et le doigt dans le cul, tu auras la température idiot utile !


    • Big Mac 25 janvier 2010 12:18

      La politesse halal m’étonnera toujours !


    • sentinelle 25 janvier 2010 13:06

      @

      @sentinelle

      En France , la langue officielle est le français , ça n’empêche pas des milliers d’enseignes de magasin d’être en anglais , ni les écrans d’ordinateurs d’être mesurés et vendus en toute illégalité en « pouces  » !

      c’est bien de vouloir prendre les gens pour des cons...encore faut il en avoir les capacités..vous devez etre victime de fatigue chronique cher docteur..dommage qu’il n’y est pas de mp sinon je vous aurai prescris un petit quelque chose...

      donc vous confondez aligrement denomination commerçiale....ex : carouf en france ou ailleurs s’appelle carrouf...comme vous dodory ici ou sur bivouac..kif kif bourricot...

      maintenant s’agissant d’information en direction du public, la langue officielle est obligatoire, qu’il y est une u plusieurs traductions en langues etrangeres purquoi pas...

      pour un message destiné a stigmatiser une fraction de la population..c’est raté....

      explication : pour un non arabophone un texte en arabe resemble a une calligraphie armonieuse dans le meilleur des cas et a un message obscons le reste


    • DESPERADO 25 janvier 2010 13:14

      Docdory
      Si toi tu es medecin , tes patients ont du soucis à se faire.
      Analphabète.


    • french_car 25 janvier 2010 17:33

      C’est un hoax.
      Bivouac a spamé dans tous les sens, du coup on retrouve la même info sur tous les forums, celui-ci compris.
      Et le Docdory de tomber dans le panneau.


    • vergobret 25 janvier 2010 18:28

      Politesse, Mac ?

      Le genre de politesse qui t’incite à proposer une branlette aux adolescentes du lieu ?
      Tu n’as pas peur d’avoir honte.


    • Big Mac 25 janvier 2010 21:31

      Vergoberet,

      Deux solutions : soit un lien pour étayer vos diffamations soit vous êtes un gros menteur.

      Mais comme je doute que vous fournissiez un lien sur des propos que je n’ai jamais tenu, la solution est toute trouvée.


    • vergobret 25 janvier 2010 22:36

      Bg Mc,

      Non, non, chef. Moi pas menteur, jamais, jamais.
      Réfléchissez, me permetrais-je de vs incriminer de la sorte si pas avéré.
      Avec la ptite avocate, ’l’ya qlqs jrs (à question ouverte, réponse fermée...)
      ’tendez, je cherche ?


    • Big Mac 25 janvier 2010 23:05

      Eh bien elle en met du temps cette recherche !


    • vergobret 25 janvier 2010 23:12

      Bg-Mc,

      En fait de politesse ; Vous, le 19 courant :
      « Vilistia, vous êtes donc une spécialiste de la branlette  ? »

      Ll’intéressée (s’étant préalablement présentée comme ado) :

      « Big MAg, Votre question ouverte ...Réponse fermée ... »

      Vous :« Ah ben je ne sais pas moi, vous aviez l’air de me proposer des cours. Mais je vous le dis tout de suite, je ne confie pas mon appendice caudal à n’importe qui. »

      St Civil, priez pour moi..


    • Big Mac 25 janvier 2010 23:22

      Eh bien vous apportez la preuve de vos mensonge puisque vous établissez que l’intervenante vilistia me proposait des cours de branlette que j’ai refusé poliment.

      Voici d’ailleurs le début de la conversation que vous oubliez de citer comme tout bon faussaire qui sort un texte de son contexte pour en faire un prétexte :

      Par vilistia (xxx.xxx.xxx.193) 19 janvier 18:04 

      Big mag

      Question branlette à leur signifier qui la pratique.........

      Il serait tant que vous améliorez la vôtre ....

      Aimeriez-vous un conseil d’une adolescente.... Non , vous êtes un grand garçon ....



    • vergobret 26 janvier 2010 00:16

      Mmh, non, BgMc, vs ne dites pas la vérité.
      Et puis à la branlette intellectuelle qu’elle vs incite à cesser la concernant (ayant tilté sur son jeune âge..) vs lui en proposez une pas du tout virtuelle, celle-là.
      Faussaire ? Je vois bien que reconnaitre le plus petit tort vous pose des problèmes insurmontables...
      Vous aimez bien les grands mots, vous. Vous êtes habitué, ’s’pas ?
      Dans mon univers, on propose pas de branlettes aux ados, quelque soit la circonstance.
      Mais vous faites comme vs sentez, bien entendu. Salut


    • vergobret 26 janvier 2010 00:23


      Mac,
      Vous ne dites pas la vérité, ce n’est pas le début de la conversation, bien entendu.
      Vos aimez bien mettre les rieurs de votre côté, ’s’pas ?
      Petit menteur...
      Moi, je préfère développer ma conscience, c’est pour cela qu’il y a des sujets qui conservent leurs tabous, en tt cas pour moi.


    • Big Mac 26 janvier 2010 00:32

      Vergobret,

      Contrairement à vous j’ai mis un lien sur la discussion, ainsi les lecteurs peuvent allez consultez eux même cette discussion et constater de visu que vous êtes un calomniateur. 

      Si vous disiez vrai, vous auriez mis ce lien pour laisser les gens juger, mais comme vous êtes un menteur vous n’avez pas mis ce lien.

      Votre baratin est donc totalement superflu. Le lien est là, le lecteur peut juger sans vos mensonges.


  • LeGus LeGus 25 janvier 2010 10:44

    Carrouf s’en fout de la laïcité... en tout cas la laïcité en Malaisie. En France par contre, carrouf aime la liberté de culte, et hop que je te rajoute un rayon hallal...tant que ça rapporte.
    Punissons les en fermant les arabes du coin...Adopter une politique aussi inutile qu’inefficace pour lutter contre un phénomène n’existant que dans votre imagination, c’est parfaitement cohérent.


  • Tang Tang 25 janvier 2010 10:45

    Si cette pratique est effective, c’est tout simplement une pratique ségrégationniste honteuse, qui mériterait une condamnation ferme de la part des associations de défense des droits de l’homme. Dans l’affirmative, ces dernières resteraient muettes à quatre pattes en attendant les subsides versées par les généreuses organisations islamiques.


  • Big Mac 25 janvier 2010 10:47

    Docdory,

    En malaisie l’ex-premier ministre Mahathir Mohamad a déclaré :

    Israël a été créé après que les Européens n’ont pas réussi à exterminer la communauté juive. Une communauté qui a toujours été un problème dans les pays européens. Ces pays ont dû les cantonner dans des ghettos et périodiquement les massacrer. Mais ils sont restés, ils ont prospéré et ils ont pris les gouvernements en otage… Même après leur éradication par les nazis allemands, ils ont survécu et continuent d’être source de problèmes encore plus graves pour le monde..”

    En malaisie on y brule régulièrement le peu d’églises chrétiennes et les non-musulman n’ont pas le droit de prononcer certains mots tels que Allah, La Kaaba, Mahomet etc...

    Mais surtout il ne faut pas le dire à Abdelkader qui vous taxerait d’islamophobe !

    Non mais c’est vrai quoi où va le monde, si les musulmans ne peuvent plus massacrer tranquillement les juifs et les chrétiens.


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 11:41

      J’adore vos exemples, Mcm. Toujours des dictateurs ou des tyrans que vous présentez.
      Regardez « l’action politique » du mec, c’est vraiment amusant. Le type il a fait coffrer tout le monde, ses opposants, ses associés, etc. Un vrai malade.

      Quoi de mieux pour illustrer le musulman français de base souvent originaire du Maghreb ou tout au plus, du Moyen Orient. Mcm lui, pour illustrer cela, va nous chercher un dictateur d’Asie du Sud Est.


    • Big Mac 25 janvier 2010 11:58

      NKM,

      Je parle du sujet à savoir la stigmatisation des non-musulmans en Malaisie. Mais parions qu’un de vos amis va dévier sur le sionisme et que vous n’y trouverez rien à redire.


    • samir 25 janvier 2010 12:02

      tu devies souvent sur l’islamisme en partant de sujet tres eloignés ??

      reprocherais tu aux autres ce que tu n’es pas capable de faire ??

      ah zut j’avais pas vu que je parlais a MCM

      la reponse est donc oui....


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 12:04

      Justement, et je félicite l’auteur de choisir cet exemple pour illustrer « sa lutte pour la laïcité en France »...
      Vous pouvez déjà voir mes qqs remarques à non666 dans d’autres fils du jour.
      Je pense néanmoins qu’il y a plus d’articles anti-musulman qu’antisioniste. Mais apparemment, il y en a ici qui croient qu’être anti-musulman c’est justifié et antisioniste, ça ne l’est pas...


    • samir 25 janvier 2010 14:09

      arrete 2CV personne ne t’a insulté...tu es insignifiant tu as deja vu les lions insulter les souris ?

      on n’insulte pas le moustique qui vient de nous piquer on l’ecrase...


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 janvier 2010 14:47

      Mais je ne me sens menacé par personne moi.
      Par ailleurs, le fait que Carrefour stigmatise ses clients non-musulmans en Malaisie ne me paraît pas être une raison pour stigmatiser les musulmans en France.
      Cet manie de montrer le totalitarisme chez les autres pour le mettre en place en France me fait gerber.


    • projetX projetX 25 janvier 2010 16:08

      «  tu as deja vu les lions insulter les souris »


      Tu te prend pour un lion samir ???

      Tu n’est qu’un pauvre mytho immigré dont les parents ont fuit le pays d’origine et qui vit aux dépents de l’occident que tu detestes tant !!


    • samir 25 janvier 2010 16:27

      ben viens me repeter ca en face tu verras qui sera le pitbull et qui sera l’agneau


    • samir 25 janvier 2010 16:29

      "

      Tu n’est qu’un pauvre mytho immigré dont les parents ont fuit le pays d’origine et qui vit aux dépents de l’occident que tu detestes tant !!

      "

      bravo !!! bravo !!!

      on a un collector la autant de clichés dans une phrase on tient un champion du monde

      si frere Voiture est un moustique tu es au monde de la pensée ce que le protozoaire est a la faune animale...


    • appoline appoline 25 janvier 2010 20:21

      C’’est ça le problème en groupe ou derrière un écran, ça hurle et ça crache et ils voudraient être apprécié. Samir de toi à moi, ce n’est vraiment pas comme ça qu’il faut s’y prendre. La jalousie est une souffrance chez certains incapables qui ne veulent l’admettre, les laisser pour ce qu’ils sont est le seul sort qu’ils méritentK


    • Canine Canine 26 janvier 2010 03:42

      @ Samir

      « ben viens me repeter ca en face tu verras qui sera le pitbull et qui sera l’agneau »

      C’est marrant, ça fait des années maintenant que je traine sur agoravox, et je crois que c’est la première fois que je vois quelqu’un d’assez ... disons primitif pour rester courtois, pour faire dévier directement le débat vers une proposition d’affrontement physique.Juste par curiosité, vous pensez que c’est classe, que ça va impressionner quelqu’un, prouvez votre force et votre virilité aux yeux de la plèbe ? Je veux dire, comment ça se passe dans votre esprit avant d’écrire un truc aussi navrant ?


    • samir 26 janvier 2010 09:41

      Canine c’est beau de donner des lecons encore faut il lire et s’imprégner du contexte :

      "Tu n’est qu’un pauvre mytho immigré dont les parents ont fuit le pays d’origine et qui vit aux dépents de l’occident que tu detestes tant !!"

      je ne m’attaque pas aux personnes du forum or ici cet energumene de projectX m’attaque personnellement je lui propose courtoisement de reiterer sa provocation dans un cadre réel car je n’apprécie guere ce genre d’attaques ad hominem


    • Nobody knows me Nobody knows me 26 janvier 2010 10:41

      Attention Frère tuture, vous allez vous étouffer avec votre mauvaise foi.


  • manusan 25 janvier 2010 11:05

    Carrefour France n’a pas les mêmes, taille Burka. Plutôt que de nous indigner, au moins, ça nous ferait rire.


  • sleeping-zombie 25 janvier 2010 11:08

    C’est dégueulasse !
    En Malaisie, ils ont des sacs plastiques gratos, tandis qu’en France faut les payer...
    Et si par malheur tu te pointes avec ton propre sac, tu te fais emm.... par un vigile qui veut a tout prix regarder dedans...

    Hein ? j’ai rien compris à qu’est-ce qu’on me raconte ?


  • A. Nonyme A. Nonyme 25 janvier 2010 11:09

    Quel Carrefour de France aura le « courage » de faire des rayons Hallal à part avec caisse à part et gros sac plastic rouge qui clignote ? Allez, chiche !


    • Halman Halman 25 janvier 2010 11:40

      Simply fait déjà depuis qu’il s’appelait Atac des rayons Hallal.

      Ne vous inquietez pas, les caisses Hallal vont bientôt apparaitre, ils n’ont pas besoins qu’on les aide à se discrimner, ils se discriminent eux même en demandant ces rayons et en se mettant volontairement à part.


  • 65beve 65beve 25 janvier 2010 11:10

    Cochon qui s’en dédit !


  • wesson wesson 25 janvier 2010 11:15

    Bonjour docdory,

    Les sac de carrouf Malaisie écrit en Français, mort de rire ! J’ignorais jusqu’alors que le Français fut à ce point répandu !

    Votre info pue l’intox à la Bivouac-ID et autre site de masturbation communautaire anti-arabes, qui sont d’inépuisables sources à intox et manipulations telles que celle que vous colportez.

    Et rien d’étonnant de voir la piétaille raciste venir applaudir des 4 mains, toujours les même à vouloir stigmatiser l’islam...

    Que de tels articles passent la modération ne cessera jamais de m’étonner.


  • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2010 11:17

    Je me suis cassé le ventre ce week end avec des travers de porc caramélisés , ça me chier la cuisine chinoise hallal !


    • samir 25 janvier 2010 11:20

      ils doit y avoir pas mal de musulmans en Chine

      et ceci dit je tiens d’un ami ayant vecu plusieurs années en Chine que beaucoup de chinois hans de la region d’Urumqi preferent manger chez les musulmans de la region pour des raisons d’ hygiene obligatoire dans la religion, ils redoutent carrément de manger chez d’autres hans


    • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2010 12:44

      @samir

      oui , ils sont pas mal de musulmans dans la région d’Urumqi , avec même une filiale Al Qaida aussi ! mais vu comment les hans ont organisé des pogroms là bas , y’a peu de copains comme cochons avec les musulmans !


    • samir 25 janvier 2010 13:26

      pourquoi lechat vous avez vecu avec les ouighours ? les hans ? vous parlez en connaissance de cause ou vous n’etes qu’un relais des medias ?

      Parce que de mon ami qui a VECU la bas les problemes de la region sont amplifiés dans nos medias il y a certes des tensions mais les gens aspirent a vivre en paix comme partout ailleurs...

      et des amitiés hans ouighours existent si si je vous assure


Réagir