mercredi 26 avril - par christophecroshouplon

En marche vers la tondeuse !

En survolant au réveil la presse française, j’ai eu l’impression très nette que la France d’Astérix venait de s’endormir puis de se réveiller dans un magnifique chromo rose fuchsia et bleu ciel, beau comme un sitcom NRJ12. Comme une espèce de nationale communion aux couleurs bariolées, au rythme des chansons niaises de Zaz, et accompagnant dans une belle unanimité la « marche » triomphale du Christ jusqu’à la Porte de Versailles ou l’attendaient ses supporters.
 
"En une année, nous avons changé le visage de la vie politique française. Le sentiment profond, organique, millénaire qui a toujours porté notre peuple, l'engagement pour la patrie, l'énergie pour l'intérêt collectif au-delà des divisions l'ont emporté ce soir".
 
Ainsi parla Zarathoustra face à la foule ébahie avant que de rentrer dans sa limousine aux fenêtres aussi fumées que certains jambons, puis de disparaitre dans la nuit avant sa prochaine résurrection.
 
Il s’y voit déjà, le Manu, et d’ailleurs, avec son score de 24 (pas même un quart des votants non nuls) il y est déjà. La France Insoumise ayant piqué quelques trois ou quatre points à la péronnelle de Montretout, le voilà donc en tête, et assuré d’une victoire les doigts dans le nez. Bien ouej !
 
Pour le renouvellemenent promis, les masques vont tomber. Le mec est loin d’être le perdreau de l’année et les ficelles archi usées il les connait mieux que personne. A peine en tête que déjà le voilà qui se penche sur l’obstacle des législatives et bloque quelques jours dans son agenda de la semaine pour designer « ses » candidats en bon autocrate déguisé qu’il est. Des « pourparlers » (avec les partis et certains de leurs membres) annonce son staff : voilà qui donne tout de suite le la. Je parie qu’il va filer une investiture « en marche » à son vieux pote Valls …
 
Quant aux « personnalités du renouveau issues de la vie civile » je lui suggère les noms suivants qui lui sont tous acquis : Pierre Arditi (Paris 11), Arielle Dombasle (Paris 6e), Christophe Barbier (Paris 17e quartier Parc Monceau), Dany Cohn Bendit (français de l’étranger), Line Renaud (Rueil Malmaison-Suresnes-Garches)…
 
Le système, tout le système, et ses péripatéticiennes systémiques, les BHL, Barbier, Drahi, Bergé, Attali, Collomb etc (PJ : copie des 4/5e du Bottin Mondin) : tous exultent. Le stratagème a merveilleusement fonctionné. Ce que le peuple venait de cracher, Loi Macron 1, CICE et Pacte de Responsabilité, Loi Travail, 5 ans de Pépère, « mon amie c’est la finance »,voilà que le système vient de réussir à lui faire ravaler. Faut le faire et ce fut rondement mené au pays des veaux et des moutons qui aiment plus que tout se faire tondre. Merci Paris Match, merci BFM !
 
Dès cet été a prévenu Manu, on va continuer sur ce bon chemin « en marche forcée » à coups d’ordonnances, pendant que ces andouilles végéteront dans leurs campings et sur leurs plages. Et allez, double dose de dérégulation du marché du travail adaptation de notre marché à l’économie, de détricotage des droits des salariés, d’introduction de coups de canifs dans notre système de retraites avec introduction de fonds privés, de mesures de flicage et de coercition envers ces pouilleux de chômeurs et tutti quanti.
 
Sans oublier bien sur quelques amicaux coups de mains via Rothschild à certains fonds de pension pour de juteuses opérations de vente à la découpe de quelques-uns de nos fleurons industriels. L’ami Drahi est plus que prêt et Bernard Mourad tout autant.
 
On vient de rentrer dans une séquence bisounours de quinze jours avec injonction patriotico moralisatrice ou il s’agit ni plus ni moins de chasser la fille d’Hitler et de Mussolini en perruque blonde du terrain de jeu pour mieux prospérer dans l’entre soi ensuite avec le caca-rente. Rien de plus commode que ce gentil peuple pour porter la bonne parole des Minions dans nos rues, et avec la finesse et la tolérance bien connue de démocrates persuadés d’incarner le « camp du bien » il ne sera pas utile de faire campagne ou pas vraiment. Les slides « halte au fassisme » sont déjà prêts a être envoyés par sms, Madame Taubira et Xavier Bertrand feront le reste.
 

Cet élan porteur d’un pays anesthésié intellectuellement et ayant déposé sa liberté de penser aux vestiaires fera le job. 60 a 62, voire 65 ? La fille aura doublé le score du père d’il y a 15 ans ? Qu’importe, le but est que Brigitte entre à l’Elysée, que j’y fasse 5 ans histoire de parfaire mon carnet d’adresses avant d’intégrer 5 ans plus tard Goldman Sachs directement comme Associé. Le Bureau de Londres nous irait fort bien, Brigitte n’aime guère le soleil, et toutes ses amies ont une résidence à Londres.



32 réactions


  • Jeekes Jeekes 26 avril 16:07

    C’est exactement ça le plan !
    Et j’ai bien peur que ça passe comme une lettre à la poste. Hélas...
     
     smiley
     


    • Onecinikiou 27 avril 04:20

      @Jeekes


      Si une majorité de Français est assez stupide et manipulable pour tomber dans le panneau gros comme une maison, ils l’auront le Macron. Et ils vont sévèrement swinguer.

      Par contre, je préviens : interdiction de venir se plaindre par la suite. 

      Les doux naïfs qui imaginent déjà le « troisième tour social » comme ils l’appellent pompeusement, avec leurs manifs de merde de cégétistes bedonnants, qui ne savent pleurer que sur le lait répandu, et qui n’ont surtout aucun effet sur rien, laissez-moi rire.

      Quand je vois le gros Filoche, jamais avare d’une larmichette sur les licenciements boursiers, avouer pitoyablement qu’il va contribuer à faire élire la banquier mondialiste de chez Rothschild, j’me marre. 

      Et les syndicats salariés, itou. Quand vous voyez qu’ils appellent tous de manière unanime à faire barrage à la « bête immonde » qui a été acclamée hier chez Whirlpool par des salariés en détresse, laquelle représentante leur seul espoir face à la déferlante européiste et néolibérale, pendant que les appareils syndicaux compromis recevaient Macron à dix lieux de là en conciliabule, on a compris quel rôle objectif jouaient les centrales syndicales dans ce théâtre d’ombre à gerber.

      Nous avons affaire à une belle brochette de collabos, qui loin de représenter de quelconques résistants à un fascisme qui n’existe pas, ont fait allégeance au pire de l’oligarchie apatride et transnationale, dont les cadres cosmopolites osent qualifier sans gêne les délocalisations, fruits planifiés de leur politique violemment antisociale, d’ « anecdotes » ! 

      Comptez-vous les cocus et les tarés.

    • Le421 Le421 27 avril 13:23

      @Onecinikiou
      Le Front National appâte avec du verre pilé.
      Ca va pas mordre beaucoup mon gars.

      Hormis vous, il n’y a que des tarés. D’accord. A moins que ??

      Au fait, vous avez quoi contre la grippe aviaire et les gelées matinales ??
      Vu que vous allez tout remettre en ordre.
      Les problèmes judiciaires aussi.
      En exemptant les « vôtres » !!  smiley


    • Onecinikiou 27 avril 15:19

      @Le421


      Je le réaffirme sans sourciller si cela peut vous faire plaisir : il faut être un véritable taré pour mettre à coup sûr, par son inaction ou pire sa complicité directe, directement dans le fauteuil du président de la République (et du premier ministre par la même occasion, voir les simagrées actuelles de Parisot à ce sujet) un représentant du MEDEF et de Washington. 

      Mélenchon avait raison quand il disait que les Français allaient cracher du sang s’ils portaient au pouvoir Macron (ou Fillon), mais il avait tord s’agissant de MLP, la cohérence de son programme social et macro-économique et ses engagements en faveur de l’intérêt général faisant foi. 

      J’admets sans difficulté que ses propositions sur l’immigration vous rebute. Bien soit, et alors ! Cela devrait donc primer toute autre considération ? Même sociale ? Même sur la souveraineté ? Cela devrait être le nouveau leitmotiv, le paradigme indépassable, l’alpha et l’oméga de tout positionnement politique ? C’est du délire. Car cela ne prend aucun compte de l’intérêt du plus grand nombre des citoyens Français. 

      Vous pourrez toujours faire un procès d’intention à MLP et vous trouvez toutes les bonnes excuses du monde pour ne pas vous avouer que son programme est radicalement antagoniste à celui du banquier d’affaire, cela n’enlèvera rien au fait que vous vous tromperiez lourdement. Avez-vous seulement conscience de la portée de cette élection et des potentialités qu’elle recouvre ? 

      Mélenchon est out, j’aurais sans hésiter voté pour lui (hors présence de MLP évidemment) s’il s’était retrouvé face l’un des deux candidats précités, mais vous vous finassez à l’heure d’un choix historique. Priez pour que vous ne vous en mordiez douloureusement les doigts. 

    • BB Lloyd PALUN 27 avril 15:23

      @Onecinikiou

      Vrai mais pour ce que à mon petit moi je peux en juger, shawford t’as déjà opposé quelques petits bémols amendables à ça, or tu lui as jamais répondu... pourquoi ?


    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 27 avril 15:29

      @Lloyd PALUN

      Shawford est un gros con !


    • Shawford Shawford 27 avril 15:32

      @Elric de Melniboné

       smiley <3 smiley


    • Shawford Shawford 27 avril 15:36

      @Shawford

      Putain faut vraiment que je m’aime pour continuer à essayer d’aimer tout en me ridiculisant à l’insu de mon plein grès cette putain de brochettes de blaireaux, papa ! smiley

      Mais j’ai la rage du peuple en moi, et c’est plus fort que tout, et bien plus que toi, blaireau au plus haut des yeux &#128064; smiley


  • henri1947 26 avril 21:06

    Excellent article qui démontre la décrépitude intellectuelle de notre société. Le conditionnement des foules est en marche. Tous les animateurs, journalistes, politiques de tous bords se battent pour faire le meilleur barrage à MLP. Cà fait peur ! peut être plus que le front national.


  • Ruut Ruut 27 avril 07:13

    Il reste aux moutons de tout faire pour faire barrage a la tondeuse d’en marche.
    Espérons simplement que l’élection n’est pas bidonnée.

    Les pro macrons assumerons leur statuts de précarisés, ce n’est pas comme si ils n’avaient pas été prévenus.


  • Agafia Agafia 27 avril 09:14

    Qu’importe, le but est que Brigitte entre à l’Elysée, que j’y fasse 5 ans histoire de parfaire mon carnet d’adresses avant d’intégrer 5 ans plus tard Goldman Sachs directement comme Associé.


    Et toucher ma retraite de Président jusqu’à la mort, mon petit argent de poche du quotidien, avec chauffeur et sécu intégrés... Et vu mon age et l’espérance de vie, je vais bien leur coûter cher à ces cons de Français !!!

  • devphil devphil 27 avril 09:31

    Macron n’est pas la bonne solution pour la présidentielle

    http://reseauinternational.net/panegyrique-de-emmanuel-macron/


  • LOLO06 LOLO06 27 avril 09:43

    Soyons révolutionnaire. Le système s’est moqué de nous en jouant la carte du FN. Faisons en sorte que ça se retourne contre lui-même : VOTONS EN MASSE MARINE LE PEN et ils l’auront dans l’os !!!!!


    • Le421 Le421 27 avril 13:25

      @LOLO06
      Ouaaaaiiiissss !!!
      Ca c’est de la campagne qu’elle est bonne.
      Et les saucisses chaudes, on se les carre dans le fion aussi ?
      Avec ou sans moutarde ??  smiley


    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 27 avril 13:29

      @Le421

      Le clo(w)n(e) de Miguel CAFU sera t’il mort né, telle est la question !!!!!!!!!!!!!????????????


    • BB Lloyd PALUN 27 avril 13:32

      @Elric de Melniboné

      Et Dieu/hasard sait combien « je » lui ai (pourtant) donné de preuves de fidélité à ma Nénette de Dordogne smiley ? smiley ? smiley ? smiley ?


  • aimable 27 avril 09:48

    je ne roule pas pour MLP , mais je ne comprend pas cette haine de la part des politiques et de certains experts en tout ( qui se trompent toujours ) , cet acharnement a vouloir la détruire elle et son programme , qui est différent des autres programmes mais pas pire .
    je trouve cela contre productif, cela va certainement pousser des électeurs a voter pour elle ou a aller a la pêche
     cette attitude est vraiment exaspérante toute la journée nous en avons les oreilles rebattues !


  • alanhorus alanhorus 27 avril 11:06

    Non les Français ne sont pas des moutons. (la tondeuse) ni des hérissons.

    L’affaire Macron est un coup d’état des francs-maçons.

    Le front national est aussi un parti franc-maçon.

    http://www.civitas-institut.com/2004/08/09/coup-doeil-sur-la-grande-loge-nationale-francaise-2/

    En Marche vers le nouvel ordre mondial des illuminati c’est plutôt cela croyez moi. Et même en fait le programme de Macron (victime d’une pedophile ?) c’est : continuons avec le nouvel ordre mondial et son plan machiavellique.
    Liberté egalité fraternité
    c’est
    esclavage carcan hostilité


    • Le421 Le421 27 avril 13:28

      @alanhorus
      L’affaire Macron est un coup d’état des francs-maçons.

      Et des juifs aussi, et des juifs !!

      Vous avez oublié le « complot judéo-maçonique » de papy ??
      Alors...

      Au fait, je croyais que c’étais mon pote « méluche » qui étais « franc-mac’ »...
      Ca se mélange un peu au Bloc Identitaire.
      Non ??
      On ratisse large avec le chalut !!  smiley


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 avril 11:32

    Les téloches nous ont vendus (et continuent ) du Macron comme leurs pubs pour nousvendre toutes sortes de merles inutiles !


    Vivement le débat entre les deux candidats, là au moins MLP ne sera pas interrompue. Mardi soir ,les deux journalistes qui l’interviewait outre d’avoir été assez agressifs envers elle ( honneur à Marine d’avoir toujours garder son calme ),lui ont plusieurs fois carrément coupés la parole surtout Anne-Clair Coudray ( vielle tactique de journalistes d’opposition ) L’exemple le plus frappant, à été il me semble lorsque MLP a commencée sa phrase sur les ventes par Macron d’Alstom et de l’aéroport de Toulouse.


    Replay de l’émission ( je n’ai pas le temps de la revoir, mais de mémoire, il me semble que c’est vers le milieu de l’émission )

    LCI :http://www.lci.fr/replay/video-replay-elysee-2017-tf1-lci-retrouvez-emission-consacree-marine-le-pen-presidentielle-2050009.html


    site du FN :http://www.lci.fr/replay/video-replay-elysee-2017-tf1-lci-retrouvez-emission-consacree-marine-le-pen-presidentielle-2050009.html



    Par ce débat, il n’y aura personne pour l’interrompre dans ses exposés, et sur ce sujet le chouchou des merdias faudra bien qu’il apporte réponse !


    … J’attends avec une grande impatience de voir quelle sera la conduite de nos deux journalistes lorsqu’ils intervieweront leur chouchou ! »

    @ + P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 avril 11:42

    .. En parlant de tondeuse, sur le site, j’ai proposé il y a quelques jours cet article, ( je me sers de deux conteurs : La Fontaine et Perrault pour lui donner de la vie ) bon pour l’instant il n’a pas été validé, mais il est sur mon blog.

    « Monsieur Macron que fessiez vous à la Rotonde, .. mais c’est pour plus tard,… mieux vous tondre » !


    @+ P@py


  • Crab2 27 avril 13:45

    Il est toujours bon de rappeler que les Femmes, les-Hommes et l’Art sont la nature et en même temps une infime partie de la nature et que voter dans-une république jacobine n’est pas choisir mais subir

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/04/culture.html


  • volpa volpa 27 avril 14:18

    J’ai bien aimé l’article.
    Nous pourrions en rire si ce n’était pas aussi dramatique.


  • volpa volpa 27 avril 14:20


  • JL JL 27 avril 14:46

    ’’Les slides « halte au fassisme » sont déjà prêts a être envoyés par sms, Madame Taubira et Xavier Bertrand feront le reste.’’

     
     Ah ! Christiane Taubira ! On était en train de l’oublier, celle-là !
     
     Je l’ai toujours bien aimée  ! 
     
     smiley

  • Taverne Taverne 27 avril 15:53

    Je ne suis pas en accord avec ce que dit l’auteur. Il y aurait ceux qu’il nomme les « démocrates persuadés d’incarner le « camp du bien ». Mais je vois davantage le Front national et France Insoumise tenter d’incarner ce « camp du bien ».

    En effet, tout le programme du FN est fondé sur une conception morale (par exemple : un Français de souche vaut plus qu’un enfant d’immigré) et religieuse (une seule religion d’ailleurs et dans sa forme qui n’est pas des plus modernes et tolérantes). La religion étant elle-même source de morale et de conceptions du « bien »

    Je trouve aussi beaucoup de postures et de déclarations très tranchées à caractère moralisant chez Mélenchon (exemple : l’argent corrompt tout ceux qui le touchent, les Américains c’est le mal, pour lui les socialistes sont des traîtres et des ordures) et idéologiques. 

    En revanche, je ne trouve pas d’équivalence chez Macron de telles postures morales. En dehors, bien sûr, de ce front républicain peu en phase avec la vox populi, et auquel il souscrit (ou fait mine de suivre) pour ne pas se fâcher avec les futures composantes de son mouvement de recomposition de la vie politique. Ou pour jouer le jeu que l’on attend de tout candidat finaliste faisant face à Le Pen.

    Sincèrement, je ne vois pas Macron comme un moraliste mais comme un homme pragmatique et tolérant, voire empathique (j’ai pu relever à plusieurs reprises ses regrets exprimés pour avoir blessé involontairement tel ou tel groupe de personnes : exemple : les Harkis).

    Je vois davantage Le Pen et Mélenchon comme des personnes sectaires et radicalisées jusque dans leurs conceptions du bien et du mal. A mon avis, ce sont eux les « démocrates persuadés d’incarner le « camp du bien ». Et encore, je mettrai un petit bémol à leur qualité supposée de « démocrate »...


    • mmbbb 27 avril 20:34

      @Taverne ne vous inquitez pas pour le francais de souche dans certains quartiers il est desormais absent . Macron est en effet empathique, il s ’est deplace a Sarcelles ou justement il n y a plus guere de francais de souche mais miracle de la propagande nous avons vu aucun CRS qui le protegeait Il veut nous faire accroire que l on vit dans un monde de bisounours a l instar de votre commentaire.


  • mojique mojique 27 avril 20:07

    Je voterai Macron pour empêcher le FN d’arriver au pouvoir. Le FN est un parti fasciste et comme on disait autrefois fois : il faut tuer la bête immonde dans son nid.


    • covadonga*722 covadonga*722 27 avril 20:18

      @mojique
      Le FN est un parti fasciste 


      n’importe quoi !! 

      yep mais j’espère que vous aurez l’occasion de voir la différence 
       yep vous regretterez la ligne fnbisounours 

Réagir