mercredi 4 juin 2014 - par SEPH

En réponse à la victoire du FN et à la déroute de La Gauche : quelle alternative ?

Le soir des élections européennes, la classe politique était en effervescence. Pour certains le monde était renversé (cul par dessus tête), pour d'autres c'était bien embêtant car tout ceci faussait leur alliance électorale. Seul le représentant du FN était serein, content du tour joué à ses concurrents dépités.

Mais rien sur l'abstention de près de 60% des électeurs. Pas plus, sur des absentions record dans beaucoup de pays : Slovaquie 87%, République Tchèque 80%, …

Bref, 16 pays 28, ont dépassés le taux d'abstention de la France. Les abstentionnistes sont les vrais vainqueurs de cette élection.

Cette Europe libérale est donc rejetée par la grande majorité des européens.

La France, présente la particularité, en plus de l'abstention, d'une montée du FN qui bouscule tout l'échiquier politique français.

AU SUJET DE LA VICTOIRE DU FN

l'humanité est dépouillée juqu'a l'os par qui ? {JPEG} Il me semble que parmi les raisons qui peuvent expliquer le score du FN, il en est une qui n’a pas été suffisamment prise en compte.

C’est le mépris profond dans lequel une partie des Français se sont sentis les objets de la part de quasiment toutes les autres formations politiques, qu’elles soient de droite ou se prétendent de gauche.

Qualifier de "populiste" un parti d’extrême-droite, c’est également associer le peuple et, en particulier sa partie la plus malheureuse, à ce populisme.


De fait le populaire est devenu populisme. Et sur ce terreau, les démagogues d’extrême-droite ont beau jeu de prétendre que la gauche ne fait qu défendre des privilégiés et des bobos.

Tant que la gauche de la gauche ne prendra pas clairement la défense des plus opprimés dans un combat de classe et non dans des jérémiades déplorant la percée du FN, ce mépris continuera de peser et d’alimenter le rejet du "système" au lieu de susciter l’affrontement du système capitalisme.

 

LES RAISONS DE LA DEROUTE DE LA GAUCHE

Aujourd'hui il n’existe pas une alternative de gauche crédible. En effet :

-le PS fait une politique de droite classique celle du MEDEF, assortie d'un atlantisme aigu qui conduit ce gouvernement de va-t-en guerre à mener des expéditions coloniales ( Mali, Centrafrique,....) et à soutenir les terroristes au Moyen-Orient et en Ukraine.

- la gauche de la gauche est pleine de contradictions : elle est pour une Europe sociale, toujours capitaliste, qui est impossible à réaliser du fait que pour atteindre ce but, il faut que tous les pays de l'UE soit d'accord pour changer les traités. De plus les organisations qui la composent sont soit à la traine ou soit bien veillant envers les USA pour tout ce qui concerne les agressions de l'Empire : Libye, Syrie, Ukraine,....

Bref, elle a oublié ses valeurs, notamment elle ne défend plus les plus faibles, plus de lutte contre l'impérialisme occidental,.... . La seule préoccupation des dirigeants de gauche est de sauvegarder l'organisation au détriment de l'affrontement avec le capitalisme.


Alors, il faut être autiste pour ne pas voir le ras-le-bol de cette classe politique qui ment, dupe le peuple par des promesses impossibles, et copain comme cochon vont à la soupe des mandats électoraux ou plus.


Tous ces professionnels de la politique n’ont qu’un intérêt le leur. L’intérêt général, la défense des plus faibles : SDF,Chômeurs, précaires,....( qui sont plus de 10 millions en France) ils s'en moquent car ils ne votent pas.

 


 

 LE VERITABLE ENNEMI EST LE CAPITALISME

 Les dépenses annuelles dans le monde sont (1)  :

  •  Marché des Stupéfiants au niveau mondial = 400 milliards de dollars
  •  PARADIS FISCAUX = 32 000 milliards de dollars


Vous avez en quelques chiffres les priorités du système capitaliste !!!

Sachant que les 32 000 milliards de dollars dans les paradis fiscaux est de l'argent volés aux États (évasion fiscale) et surtout à la classe ouvrière sous payée honteusement.

Au sujet des 693 000 milliards de dollars de produits dérivés, je vous livre quelques réflexions d'économistes distingués :

  • - "Au côté de l’économie réelle qui augmente de 1 ou 2% par année, les produits dérivés, hautement spéculatifs, augmentent de 40%. C’est de la folie furieuse ! Il en résulte une hypertrophie du secteur financier qui s’auto-reproduit de manière boulimique. Et la bulle gonfle, gonfle, gonfle. L’économie financière, qui a largué l’économie réelle, dérive dans l’espace virtuelle."
  • - "Les produits dérivés déréglementent les marchés. Ils déclencheront un véritable chaos mondial et lorsque la bulle éclatera, ce sera la débandade générale. Il y aura effet domino et tout s’écroulera  !"

Par ailleurs, 75% des produits dérivés sonr déreglementés. Ils échappe à tout contrôle.

Bref, ce sont les banques et les spéculateurs qui pillent la planète. Ils sont devenus intouchables, ce sont eux les maîtres du système capitaliste. Ils, contrôlent plus de 60% de la production économique mondiale à travers seulement 147 multinationales .

 

Mais le plus scandaleux est que :

  •  Pour éradiquer la faim on a besoin seulement de 30 milliards de dollars
  •  Pour établir de l’eau potable pour tout le monde on a besoin aussi de 30 milliards de dollars.

Cette priorité vitale pour l'humanité est une goutte d'eau par rapport aux 32 000 milliards $ dans les paradis fiscaux et aux 693 000 milliards $ de produits spéculatifs dérivés. Il n'est donc pas irréaliste de vouloir renverser la table

 

 Le capitalisme nous mène contre le mur, au fond du trou.

En effet, dans sa logique du profit, d'une spéculation de plus en plus délirante, le capitalisme a besoin de mener des guerres coloniales ( en faisant appel au terrorisme et au sabotage économique) pour faire main basse sur les richesses. Il a besoin d'avoir une main d’œuvre la moins chère possible, ainsi il développe la précarité, le chômage, l'esclavage à l'échelon planétaire.

La méthode des financiers maître du monde est d'avoir accès à de l'argent à faible taux pour spéculer, jouer au casino avec des produits dérivés hautement spéculatifs. Ainsi, les produits dérivés ont été qualifiés par Warren Buffet (***) d’«  armes de destruction massive   ». La crise financière issue de la crise des subprimes montre que les  produits dérivés créent un risque systémique du système capitaliste .

 

 

Les inégalités sont insupportables :

 Or, Jamais le monde n’a produit autant de richesses qu’à l’heure actuelle. Par exemple, si cette richesse était répartie de manière égale entre tous et partout dans le monde, alors une famille avec trois enfants disposerait d’un revenu de 2.870 euros par mois et d’un patrimoine (épargne, valeur du logement…) de 125.000 euros. !!!!!!!


Malheureusement la réalité est toute autre. Ainsi, près de la moitié des richesses mondiales (46%) sont aujourd'hui détenues par 1% de la population, selon le rapport de l'ONG Oxfam (2) intitulé " En finir avec les inégalités extrêmes" , qui rappelle que les 85 personnes les plus riches possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population.

De plus, La richesse de ces 1% s'élève à 110 trillions de dollars soit 65 fois la richesse totale de la moitié la moins riche de la population mondiale ...

 

Selon le Crédit Suisse, 10 % de la population mondiale détient 86 % de tous les biens sur terre, alors que les 70 % les plus pauvres (plus de 3 milliards d'adultes) n'en détiennent que 3 %. La fortune des milliardaires est sans précédent dans l'histoire. (1)

Le Mexicain Carlos Slim ,propriétaire de grands monopoles au Mexique et ailleurs, pourrait payer les salaires de 440 000 Mexicains avec les revenus issus de sa fortune.(1)

 

Tableau 1 : La concentration des richesses mondiales

 

Richesse en Dollars

 

Pourcentage

de la population mondiale

Pourcentage

de la richesse mondiale

Richesse totale

en Milliards de dollars

 
 < 10 000       68,7 %      3,0 %     7 000
10 000 à 100 00       22,9 %     13,7 %     33 000
100 000 à 1 million        7,7 %      42,3 %  102 000
 > 1 million        0,7 %      41,0 %     99 000


Source : « Global Wealth Report 2013 ». Zurich : Crédit Suisse (extrait du rapport OXFAM)


 

 LA VÉRITABLE ALTERNANCE

La gauche française n'est pas crédible, faire courir les gens après le mirage d'une Europe sociale inatteignable ou un capitalisme humain ne marche pas. Les gens ont besoin non seulement d'espoir dans leur misère (ce que fait le FN avec sa démagogie d'attrape-gogo) , mais surtout d'une véritable alternative .

 

Partant du constat du gaspillage des richesses produites, des inégalités dans la répartition de celles-ci, et que le creusement de ces inégalités est en grande partie dû à la déréglementation financière, aux systèmes fiscaux biaisés et aux règles facilitant l'évasion fiscale..

Alors une politique alternative crédible est possible :

  • - Sortir de l’Union Européenne et de l’OTAN, pour être indépendant et non plus être une colonie Étasunienne.
  • -Nationaliser les Banques sans dédommager les actionnaires qui se sont suffisamment goinfrer.
  • - Créer une nouvelle monnaie sans échange possible avec l’Euro au-delà d’une certaine somme afin d’éviter toute spéculation.
  • - Redonner à la Banque de France, le droit de prêter et de battre monnaie.
  • - Ne pas rembourser la dette qui représente plus de 80% d’intérêts qui ont été volés au peuple français.
  • - Créer avec l’argent économisé (non remboursement de la dette) des pôles industriels publics ou mixtes, notamment dans les secteurs d’avenir, pour réindustrialiser notre pays afin de permettre un progrès dans tous les secteurs. Reconstruire un tissu industriel fort et innovant ;
  • - Développer le secteur public et l’étendre à toutes les fonctions vitales du pays : énergie, transport, médecine,éducation-formation,.....
  • - Nouer de nouvelles alliances économiques et militaires avec les pays du BRICS, l'Amérique du Sud , l'Iran,.....
  • - Réformer les institutions, afin de contrôler en permanence les responsables en charge de fonction et de les démettre en cas d'incurie ou de traîtrise.
  • -...........


 

 CONCLUSION

Bref, ce qui vient de se passer ( la victoire du FN) était prévisible. En effet, laisser un parti d’extrême droite développer sa démagogie avec des valeurs empruntées à la gauche et en même temps faire la politique du MEDEF, ne peut qu’amener un vent mauvais. Tout ceci est mortifère.

Le FN est un ardent défenseur du capitalisme, malgré qu'il soit contre le "système", mais il entend par système pêle-. mêle  : la classe politique et ses turpitudes, la solidarité qu’il qualifie d’assistanat , les fonctionnaires qualifiés de parasites etc.. . C'est bien le capitalisme prédateur qui'il faut affronter, ce que refuse de faire depuis des décennies la gauche française.


 Alors, quand la gauche affrontera-t-elle le capitalisme, l’impérialisme des USA, le sionisme, le terrorisme des monarchies pétrolières,.. ; ?

L’aliénation des peuples est l’arme des puissants, relevons la tête et brisons nos chaînes pour que nous soyons maître de nos vies dans la dignité.

Contre une société injuste, inégalitaire, inhumaine.
 

ANNEXE : les PRODUITS DERIVES

 (**)  Il y a trois grandes catégories de produits dérivés : les contrats d’échange de taux d’intérêt (swaps), les options et les contrats à terme d’instruments financiers.

Les produits dérivés englobent les devises, les métaux, les actions, les indices boursiers et les obligations.

Avec les produits dérivés, les banques sont devenues des spéculateurs. Elles investissent en misant sur une augmentation future des cours. Elles jouent au casino avec l’argent des épargnants. Le marché des produits dérivés est simplement celui où tous les acteurs se mettent en relation pour se passer les risques de l’un à l’autre, tout en se remplissant les poches.

 

(***)  Warren Buffet : (né le 30 août 1930 à Omaha) est un homme d'affaires et investisseur américain. Surnommé « l'oracle d'Omaha », il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du XXIe siècle. En 2013, d'après le magazine Forbes, il se classe quatrième, après Amancio Ortega, avec une fortune estimée à 53,5 milliards (9,5 milliards de plus par rapport à 2012).


Warren Buffet me paraît bien placé pour porter un jugement sur la monstruosité du capitalisme.


Sources : 

  1.  - "le fossé entre riches et pauvres n'a jamais été aussi grand." : article de Marc Vandepinte  : http://www.michelcollon.info/Le-fosse-entre-riches-et-pauvres-n.html
  2.  - " En finir avec les inégalités extrèmes" DOCUMENT D'INFORMATION D'OXFAM   : http://www.oxfam.org/fr/about/offices
  3.  - "Lettre inachevée aux générations futures (modeste contribution au bordel actuel) " article de Viktor DEDAJ  : http://www.legrandsoir.info/lettre-inachevee-aux-generations-futures-modeste-contribution-au-bordel-politique-actuel.html
  4.  - site economiccrimeintelligence.world. pour des détails sur la criminalité économique mondiale

 

JPEG - 87.5 ko
Les priorités monstrueuses du capitalisme
Tableau extrait de l’article « le fossé entre riches et pauvres n’a jamais été aussi grand » de Marc Vandepinte
JPEG - 101.1 ko
1 000 millards de dollars en coupures de 100 dollars
Gardez à l’esprit que ceci est l’empilement de 2 palettes de 100 millions de dollars chacune, pleines de billets de 100 $… Il faut beaucoup de camions pour déplacer tout ceci…
Si vous avez dépensé 1 million de $ par jour depuis la naissance de Jésus-Christ, vous n’avez pas encore dépensé un trillion, mais juste 700 milliards $ – c’est le montant du premier plan de sauvetage des banques de fin 2008…


58 réactions


  • claude-michel claude-michel 4 juin 2014 09:01
    quelle alternative ?...Une seule..changer le système et la classe de ces politichiens-véreux une bonne fois pour toute...et tout recommencera comme avant...Il n’y a pas d’alternative...avec l’humanité qui fonctionne de travers..incapable de gérer la planète...Seul l’argent compte.. !

    • Vipère Vipère 4 juin 2014 09:32


      Bonjour à tous

      Nous ne pouvons changer de peuple, mais nous pouvons changer de personnel politique.

       Changer tout le personnel politique, au pouvoir depuis trop longtemps !

       Les abstentionnistes ont le pouvoir aux prochaines élections de mettre sur la touche tous ces politiciens corrompus qui se sont votés des lois d’amnistie.


    • Vipère Vipère 4 juin 2014 09:42

       « Qualifier de »populiste" un parti d’extrême-droite, c’est également associer le peuple et, en particulier sa partie la plus malheureuse, à ce populisme.« 

        »populisme" est la marque de mépris de ceux qui s’estiment être au-dessus du peuple, une sémantique largement utilisée par les politiciens, les journalistes... lorsqu’ils parlent du peuple qui n’a pas obéi à leurs directives de vote et qui a entravé leurs intérêts privés.


    • claude-michel claude-michel 4 juin 2014 10:32

      Par Vipère...Bonjour...Et après le changement...les nouveaux politichiens feront la même chose que les autres...Relisez l’histoire ça dure depuis des millénaires... !


    • Vipère Vipère 4 juin 2014 12:31


      Si la France n’avait pas eu le Général de Gaulle et sa droiture qui n’a rien de légendaire, je partagerai probablement votre pessimisme !

      Peut-on baisser les bras et léguer aux générations futures les politiciens immoraux, corrompus par l’argent ?

      Si quelqu’un parmi vous est fier des politiciens qui gouvernent la France, qu’il le fasse savoir...

      Le Général de Gaulle a été une fierté pour les français, les politiciens d’aujourd’hui, une honte !

    • lsga lsga 4 juin 2014 12:32

      ah, et le général Franco vipère ? heureusement que l’Espagne l’a eu ? 

       


    • Vipère Vipère 4 juin 2014 12:38



      Par lsga (---.---.22.105) 4 juin 12:32

      ah, et le général Franco vipère ? heureusement que l’Espagne l’a eu ? 



      Réponse :


      C’est aux espagnols de le dire ou pas ! les peuples sont souverains chez eux

       


    • jaja jaja 4 juin 2014 12:39

      De Gaulle ? Le massacreur de Sétif et de Guelma ? L’écraseur du Cameroun avec ces centaines de milliers de morts tués par ses soudards ? Et j’en passe....Vous n’avez pas mieux en magasin... ?


    • bourrico6 4 juin 2014 12:53

      Et j’en passe....Vous n’avez pas mieux en magasin... ?

      Si on fait abstraction du léger hors contexte, ta phrase fait sourire car je cherche encore le politicien irréprochable, passé présent ou avenir .... et je ne trouve absolument rien.

      Mais si, on a mieux, on a Hollande, Sarkozy, Fillon, DSK, Jean Marine, Mélanchon, etc.

      Que des épées, des pointures, des Cadors qui ont fait leur preuve.

       smiley


    • lsga lsga 4 juin 2014 13:12

      « les peuples sont souverains chez eux »

       
      et chez les autres. Tiens, d’ailleurs, tu ne m’as toujours pas donné un critère permettant pour une personne donnée de savoir si oui ou non elle fait partie du peuple ? Peut-être as-tu aussi un critère permettant de différencier les peuples ? Comment sait-on si deux peuples sont le même peuple ou des peuples différents ? 
       
      Comme on dit : no entity without identity

    • jaja jaja 4 juin 2014 13:17

      « et je ne trouve absolument rien. »

      Tu m’en vois tout surpris smiley


    • non667 4 juin 2014 14:39

      à isga
      c’est vrai qu’un représentant de staline façon jaruselski ça aurait été tellement mieux ! smiley smiley smiley smiley smiley


    • CASS. CASS. 4 juin 2014 21:29

      ET ça ne fait partie du summum de la pire des ordureries immondes du colonialisme dictatorial us/telaviv sans frontiére ça http://www.alterinfo.net/notes/OTAN-sept-pays-creeront-un-corps-expeditionnaire-Rasmussen_b6695096.html#last_comment, je présume qu’ils vont aussi y enrôler de leurs djiadistes associés wahhabo de retour de Syrie les umps , ben dit donc c’est bien plus que très très grave !!! le sionazisme fasciste totalitaire, il est temps de sortir les cordes pour pendre les collabo traitres umps et cie bien que le modéle fabius nosfératu and co soit plutôt l’empalement, mais c’est moins propre.


  • Scual 4 juin 2014 09:18

    Les abstentionnistes sont quand même incroyable à ce faire passer pour des vainqueurs. Un tel déni est hallucinant.

    La vérité est que les pires perdants sont les abstentionnistes. Ils n’ont rien obtenu, on légitimé les vainqueurs, n’ont rien dit, n’ont rien changé, n’ont rien proposé, bref ils ont choisi de n’être personne et au final... ben ils ne sont personne.

    Cela dit étant donné le niveau intellectuel de ceux qui arrivent par je ne sais quelle contorsion intellectuelle à penser que l’abstentionnisme puisse avoir la moindre valeur politique, effectivement il vaut mieux qu’ils ne votent pas... après tout l’abstentionnisme est le choix de ceux qui laissent les autres choisir pour eux parce qu’ils n’y comprennent rien, ce qui est manifestement le cas.

    Quand on est contre un truc on vote pour ceux qui sont contre. Si on ne vote pas, on légitime le futur vainqueur peu importe de qui il s’agit, en accordant sa confiance au choix des électeurs qui eux avaient quelque chose à dire. Bref l’abstention légitime TOUJOURS le vainqueur en donnant plus de poids aux votes. L’abstention n’est pas, n’a jamais été et ne peut pas être autre chose qu’un acte de légitimation et absolument pas un acte de délégitimation qui lui s’exprime soit par le vote pour des opposants au système, soit par le vote blanc qui lui est une opinion qui est la défiance envers les candidats.

    Pas de vote = pas d’opinion = légitimation des opinions des autres.

    Vote = opinion = même valeur que les autres votes.

    Pas de vote MAIS une opinion = bêtise pure et simple.


    • taktak 4 juin 2014 14:58

      « on est contre un truc on vote pour ceux qui sont contre »

      Et oui votre logique est implacable mais visiblement vous ne la comprenez pas.

      A ces élections, il n’y avait personne clairement contre et en position de pouvoir faire une campagne audible. Qui plus est, le parlement européen est une farce qui n’a AUCUN pouvoir.
      Le FN n’est pas contre l’UE. Il est contre les immigrés. Il est pour rester dans l’UE, pour renégocier l’euro

      Le FdG lui est pour « bouge l’europe » pour le mensonge de l’europe sociale

      Résultat, puisque la majorité des citoyens sont contre l’UE, et bien ils ont refusé de participer à cette mascarade

      Et cela explique le faible score du FdG... mais si les gens n’ont pas voté pour vous, c’est sans doute qu’ils sont trop cons et vous trop bon pour eux Scual non ?

      Mais remettez vous en question !

      Pour ma part, abstentionniste militant du PRCF, et bien oui au moins j’aurais refusé de légitimer une farce, j’aurai pu faire campagne contre l’UE, pour sortir de l’UE, sortir de l’euro, sortir de l’OTAN et du capitalisme...


    • Brice Bartneski bartneski 4 juin 2014 17:00

      @Scual

      « Pas de vote MAIS une opinion = bêtise pure et simple. »

      Et voter pour un dirigeant du système dont on ne veut plus t’appelle ça comment ?


    • taktak 4 juin 2014 18:49

      tiens le bleu revient poser ses crottes sous le pseudo d’antigauchiste....

      Vous n’avez qu’à lire le programme du PRCF tout y est.
      Mais bon, pour déverser vos mensonges, pourquoi vous embarrasez....


    • Scual 5 juin 2014 13:04

      @Bartneski : J’appelle ça éviter de répondre à la question en en posant une qui n’a absolument aucun rapport...


  • César Castique César Castique 4 juin 2014 09:52

    « Tant que la gauche de la gauche ne prendra pas clairement la défense des plus opprimés dans un combat de classe... »


    Elle le fait, mais, suicidairement, sous l’égide de l’internationalisme prolétarien. Or, l’homme appartient à son clan, appartenance naturelle, bien avant d’appartenir à une classe sociale, appartenance artificielle que des théoriciens inculquent aux prolétaires, et à ceux qu’ils considèrent comme tels.

  • Frabri 4 juin 2014 10:32

    Quelle Alternative ?

    L’alternative au vieux monde de gauche et de droite qui va de l’extrême gauche a l’extrême droite en passant par l’extrême centre.

    Tant qu’il n’y a pas d’alternative au vieux monde, dans le peuple des abstentionnistes on voit pas du tout pour qui ? ? ? Pour quoi ? ? ? Pourquoi voter ? ? ?


  • tf1Groupie 4 juin 2014 10:47

    c’est marrant que l’auteur parle d’autisme car il continue de répéter un discours anti-capitaliste recuit, alors que ce discours répété par le PC et le NPA ne recueille même pas l’assentiment de 10% des français


  • LE CHAT LE CHAT 4 juin 2014 11:13

    en bref , la gauche est pourrie , le FN cacabeurk , mais vous ne nous dites pas pour qui voter alors !

    vous oubliez que la gauche qui est favorable à l’immigration de masse , joue contre les français les plus défavorisés qui ont une conccurence accrue pour les logements , les aides sociales , les emplois ! vous pensez peut être que les pauvres sont des cons ?
    pas tant que ça , vu les mégas scores du FN dans les milieux populaires !
    ils savent vien que ce n’est pas Benjamin Biolay et Yannick Noah qui auront des ghettos roms sous leurs fenêtres et des gangs ethniques en bas de leur HLM !!!


  • jaja jaja 4 juin 2014 11:57

    « Tant que la gauche de la gauche ne prendra pas clairement la défense des plus opprimés dans un combat de classe et non dans des jérémiades déplorant la percée du FN, ce mépris continuera de peser et d’alimenter le rejet du « système » au lieu de susciter l’affrontement du système capitalisme. »

    L’exemple que je pourrais prendre sur la défense des opprimés et le combat de classe c’est celui de la grève des postiers du 92 qui est partie du bureau de Rueil pour soutenir une contractuelle que la Poste voulait virer pour réembaucher un autre CDD et, au passage, empocher la prime destinée aux emplois aidés au passage... Cela a débouché sur l’exigence de l’embauche en CDI de tous les contrats temporaires et en tous cas le refus de voir ces salariés jetés hors de l’entreprise après parfois plusieurs années de service... De la solidarité et de la belle avec des collègues en situation de précarité !
    Plus de 120 jours de grève aujourd’hui pour des gens avec des salaires autour de 1200 euros, plusieurs demandes de licenciement pour soit-disant « violences » envers les vigiles et les cadres anti-grève.... Convocations à la Sûreté territoriale et mise en garde à vue pendant 10 heures pour 5 syndicalistes de SUD (voir vidéo)... dénoncés aussi par l’officine patronale CFDT qui ose qualifier SUD-PTT 92 de « voyoucratie » !

    Bon parmi ces syndicalistes certains « meneurs » appartiennent à cette extrême gauche tant décriée... Et qui les soutient ?....Alors pleurer sur la gauche radicale qui ne prend pas la défense des plus opprimés alors qu’il y des luttes partout qui n’attendent que le soutien le plus large possible n’est pas forcément la meilleure chose à faire ! Y participer, se manifester dans la rue avec celles et ceux qui se battent serait bien préférable !
    http://www.npa2009.org/videos/rassemblement-de-soutien-aux-postiers-grevistes

    Idem pour les luttes contre le chômage (combien de manifestants à la manifestation annuelle des chômeurs ?)... Pour aider aux occupations de logements vides et résister aux expulsions ? Pour soutenir les grévistes des boites en lutte ?

    Ce qui ne veut pas dire que critiquer les positions politiques des organisations de la gauche dite radicale n’est pas à faire. Mais encore faut-il bien les connaître et ne pas les caricaturer comme c’est, hélas, toujours le cas sur Agoravox ! Ce qui empêche tout débat constructif autour de positions politiques revendiquées par les organisations politiques de la gauche de gauche pour laisser place à un foutoir plein de présupposés souvent sans fondements.


    • lsga lsga 4 juin 2014 13:15

      ça c’est marrant. Moi j’aurais choisi le combat des 99%, qui est le seul et unique mouvement depuis au moins une cinquantaine d’année à n’avoir strictement rien revendiqué d’autre que le renversement mondial de la bourgeoisie...

       
      Mais bon, donner la possibilité aux postiers français de pouvoir manger plus de chocolat africain, c’est bien aussi.... ou pas. 

    • jaja jaja 4 juin 2014 13:26

      OWS dont tu ignores les revendications salariales :15$ de l’heure....pour donner plus de chocolat africain aux travailleurs américains ? smiley

      Trêve de plaisanterie... Du concret venu du NPA pour la solidarité avec les Africains en lutte contre l’impérialisme (dont l’impérialisme français)... et toi que fais-tu avec tes petits bras musclés et ta grande gueule et avec qui ?

      « L’Afrique c’est aussi ces formidables mobilisations populaires, ces grèves massives comme les fonctionnaires en Afrique du Sud et au Botswana ou dernièrement la grève générale au Nigeria. Ce sont ces manifestations en Ouganda au Burkina Faso contre le pouvoir ainsi que ces mobilisations contre les usurpations de pouvoir comme au Gabon ou au Sénégal.

      Ces mobilisations nous les soutenons sans réserves, au même titre que les révolutions tunisiennes, égyptiennes, ou libyennes.

      En France, nous le savons le courant anticapitaliste qui regroupe les militant révolutionnaires, la gauche radicale, les libertaires, les écologistes radicaux sont actuellement divisés ce qui se manifeste par des choix organisationnels différents. Certains sont au NPA, d’autres dans des organisations libertaires ou dans le Front de gauche. A cela s’ajoute de nombreuses personnes désorientées par cette division qui se sont mis en retrait provisoire ou militent dans des associations de solidarité internationale. Nous pensons qu’il n’y a aucune raison valable pour que sur la question de l’Afrique, de la solidarité avec les luttes africaines, la dénonciation de l’impérialisme notamment français, les militants anticapitalistes quelque soient leur différences, ne puissent travailler ensemble dans un même cadre organisationnel, qui soit capable de devenir un pôle de référence, tant dans la lutte que dans les débats avec les autres forces de solidarité en France mais aussi avec les organisations progressistes africaines.

      C’est pour cela que nous somme en train de discuter sur la façon de mettre Afriques en lutte à disposition de tous ces militants. Afin que chacun puisse se sentir à l’aise, il apparaît nécessaire qu’Afriques en lutte s’autonomise du NPA au niveau organisationnel, qu’il ne soit donc plus l’émanation du secteur Afrique du NPA mais qu’il devienne un outil animé par des militants anticapitalistes africains et français.

      C’est donc cette mutation que nous sommes en train de mener. Bien sûr des sensibilités et des différences d’approches se font jour, mais l’objectif est unanimement partagé, et déjà nous pouvons lancer un appel à tous les personnes qui sont intéressées par cet objectif de construire un pôle internationaliste, anti impérialiste fort de soutien aux luttes des populations en Afrique à nous rejoindre et faire vivre une « Afriques en lutte » désormais autonome.

      Paul Martial »


    • lsga lsga 4 juin 2014 13:26

      Non, pas OWS. Les 99%. 


    • jaja jaja 4 juin 2014 13:43

      Fais moi penser à t’inviter à bouffer un jour...j’ai des amis à SUD qui seront ravis de te connaître smiley

      « Grèves contrôlés par les syndicats collabos et partis collabos » J’attends que tu démontres que SUD-PTT est un syndicat collabo (Pas comme ta Marine et son Gollnisch qui ont voté le principe du TAFTA, Marine allant même lécher le cul aux USA à l’AIPAC, pendant que son Jules fait le tour des colonies sionistes en Palestine - Rappelons aussi l’appel aux CRS de la blonde contre les bloqueurs des raffineries pendant la grève des retraites -)

      Quand à la grève elle se fait aussi avec des précaires que la Poste veut virer. Et les procédures de licenciement et les garde à vue touchent des titulaires, militants de SUD-PTT92... qui sont justement accusés de violences lors des bousculades avec les vigiles et les cadres anti-grévistes...

      Mais à quoi bon discuter avec un partisan du FN qui gobe le discours pseudo-gauche de Marine et qui est sourd et aveugle en ce qui concerne ce qu’elle fait vraiment, l’héritière millionnaire et châtelaine....


    • lsga lsga 4 juin 2014 13:48

      yep, nanigogo ne doit pas connaître la nature totalement décentralisée des syndicats « Solidaires », où les militants sont ceux qui décident et où la hiérarchie n’est pas la pour commander mais pour aider à organiser et former si on le lui demande. 


    • jaja jaja 4 juin 2014 15:46

      Tiens sur le TAFTAta blondasse et le vieux facho attaqués par ALTERINFO, qui n’est pas une officine gauchiste smiley :

      http://m.alterinfo.net/Bruno-Gollnisch-et-Marine-Le-Pen-ont-bien-vote-en-faveur-du-marche-transatlantique_a74776.html


    • lsga lsga 4 juin 2014 15:48

      je me demande si klk1 lit les posts à ralonge de nanigogo ?


  • kitamissa kitamissa 4 juin 2014 12:16

    L’auteur 


    Vous préconisez un revenu de 2870 € pour une famille de 5 personnes ? en gros deux Smics, comment voulez vous accéder à la propriété avec ce revenu ? en région parisienne, il faut un minimum de 3500 € pour vivre, sans enfant bien entendu, entre le coût de la vie, les loyers, les transports, les charges incontournables,l’entretien de la voiture parce que c’est indispensable pour beaucoup de Franciliens, en fin de mois, il ne reste pas grand chose !!

    Il bouffent des patates tous les jours vos 5 personnes à 2870 € !!

    Vous me direz il y a les allocs, mais pas jusqu’à perpète, ensuite il faut payer les études si on veut donner toutes les chances aux enfants !! vous savez combien ça coûte les études, sans compter les frais de vie, et pas certains d’obtenir des aides !!

    Pour des défenseurs des classes laborieuses, vous n’êtes pas plus généreux que ceux que vous prétendez virer !! 

    • lsga lsga 4 juin 2014 12:43

      Ah bas c très simple :

       
      1. On abolit la propriété privée, on établit démocratiquement (au suffrage direct) des règles de distribution des biens immobiliers, et on libère les êtres humains de l’obligation de consacrer du temps et de l’intelligence pour des choses aussi futiles que « payer son loyer », ou « payer son crédit » ou « entretenir sa maison ». Sur le temps libéré, ils feront de la philo ou des pique-niques, ce sera mieux.
       
      2. Idem avec les transports (gratuits), les charges (supprimées : trop compliqué et inutile ) 
       
      3. Idem avec la nourriture 
       
      4 Idem avec les études
       
      Voilà ! C’est simple hein ? Remplacer le marché par la démocratie, ça s’appelle le Socialisme. 


    • Yohan Yohan 4 juin 2014 12:45
      Salut Maxim
      3500 euros. En gros, le seuil à partir duquel on était censé être riche selon Hollande
      On marche sur la tête, même les classes moyennes galèrent puisqu’elles payent tout et ne reçoivent rien. Je connais un monsieur, anciennement RMIste, qui est devenu au fil des ans propriétaire d’une maison qu’il est en train de revendre alors ses mensualités de crédit ont été en grande parties payées au fil des mois par la CAF.
      Un couple qui bosse avec deux salaires au SMIC ne pourrait même pas rêver de devenir propriétaire aussi favorablement. 


    • Yohan Yohan 4 juin 2014 12:48

      Isga

      Tu rêves Herbert. C’est de l’ordre de l’utopie ton affaire. Le socialisme finit toujours en sucette, tu devrais le savoir

    • bourrico6 4 juin 2014 12:58

      Tu rêves Herbert. C’est de l’ordre de l’utopie ton affaire. Le socialisme finit toujours en sucette, tu devrais le savoir

      On se demande pourquoi, après tant de décennies de gvt de droite on est dans cette tourbe.

      Puis hé, socialisme c’est quoi pour toi .. Mao ? Hollande ? Staline ? Obama ? Le Pen ?
      Tous ces gens puisent dans l’idéologie « socialiste » figures toi.

      L’Utopie, ce sont des gens réfléchis, instruits, qui savent prendre du recul.

      AV, renvoie une image pitoyable et très « redneck » de la population Française, ici, le « beauf » est roi.


    • kitamissa kitamissa 4 juin 2014 13:11

      Salut Yohan


      Ben oui, on est riche avec 3500 € , et comme Hollande a déclaré qu’il haissait les riches, eh bien les retraités dont je fais partie avec mon épouse sont pénalisés pas le blocage du pour voir d’achat, c’est à dire qu’on veut nous punir d’être encore vivants et de s’être constitués une retraite décente , d’autant plus qu’on paie la Csg, et une belle botte d’impôts !! pour aider la bande de flemmards et de profiteurs dont pas mal pullulent ici et bien entendu pour un revenu universel et tous ces conneries dignes de gamins de 15 ans qui croient encore au grand soir !!

    • kitamissa kitamissa 4 juin 2014 13:16

      Même ton vélo, ta femme, tout pour le bien commun l’ami Isga !! smiley



    • lsga lsga 4 juin 2014 13:25

      ah non : je suis pour la propriété privé ; contre la propriété privée bourgeoisie des moyens de production. C’est très différent. 

       
      Quand j’habite quelque part, que je paye ou non un loyer : c’est chez moi (d’ailleurs, c’est la définition légale en France de « foyer » qui permet les squats). Mais être chez moi ne veut pas dire que j’ai le droit de faire ce que je veux.
       
      Bref : le fait est que demander aux êtres humains de consacrer autant de cycles cérébraux pour des problèmes aussi peu intéressants et aussi fictifs que « payer son loyer/crédit » est une perte sèche, une dépense inutile et contre-productive. Ces cycles cérébraux devraient être utilisés pour des problèmes plus complexes à régler (type : comment organiser la société), voir simplement pour les loisirs. 
       
      Donc : remplacer le marché par des algorithmes de distribution déposés/votés au suffrage universel est LA solution. Ça s’appelle le conseillisme, le communisme, le socialisme. 
       


    • tf1Groupie 4 juin 2014 14:03

      Non ISGA, la solution c’est : yakafocon, un autre monde est possible et ça coute rien de le dire.

      Des theoriciens comme Staline ou Mao il t’en faudra combien avant que tu comprenne que les utopies mennent souvent à la barbarie ?


    • lsga lsga 4 juin 2014 14:05

      Les utopies mènent à la barbarie : c’est une analyse marxiste. 

       
      On dirait même : l’idéalisme en général, les utopies, les idéologies.
       
      Après, le Capitalisme est déjà une barbarie. En fait : nous vivons dans l’idéalisme financier, dans l’idéologique bourgeoise. 
       
      Le Capitalisme EST une société utopique incapable de fonctionner, et c’est pourquoi il est une barbarie. 
       
      D’autres questions ?

    • kitamissa kitamissa 4 juin 2014 14:40

       Isga ...


      Juste par curiosité, on aimerait bien savoir quelle est ton activité professionnelle !!

    • lsga lsga 4 juin 2014 14:42

      développeur freelance. et toi ? 


    • kitamissa kitamissa 4 juin 2014 15:25

      Moi Isga, 


      ancien ouvrier qui a bossé dur pour monter un peu plus haut, et créateur de deux entreprises, je suis retraité maintenant, et j’ai bossé jusqu’à 64 ans !! et mis le pied à l’étrier des petits jeunes qui voulaient bosser pour s’en sortir !

      Et je bosse encore de temps en temps pour aider un jeune entrepreneur et ceci à titre gracieux !! 

    • lsga lsga 4 juin 2014 15:27

      bref, tu es le genre de mecs que mes copains libéraux appellent « un gros loser ». 

       
      Un vrai libéral à la bonne idée de devenir riche jeune. C’est mieux. 

    • CASS. CASS. 4 juin 2014 21:48

      nen pas des patates du riz complet et puis voilà vous vous passez de voiture, 3500 euros à deux pour vivre c’est pas mal quand -même si vous gérez bien et ne dépensez pas en conneries en restau. salle de sport etc etc ,c’est certain si vous considérez qu’il faut que vous alliez aux sports d’hiver et en corse tous les ans... ët puis 5 gosses c’est un peu beaucoup non. enfin hein ça dépend à quelle caste vous appartenez.


  • kitamissa kitamissa 4 juin 2014 13:13

    Pardon pour les fautes, j’ai un PB d’ordi, les lettres arrivent en décalage avec la frappe


    • CASS. CASS. 4 juin 2014 21:50

      Pas grave kitamissa , le principal étant de réussir à s’exprimer et nous vous avons compris c’est l’essentiel


    • SEPH SEPH 4 juin 2014 18:59

      La gauche française c’est quoi :
       - Pas le PS qui a toujours fait une politique de droite , colonialiste, et pro US-Sioniste.
      - Le PC où ce qui en reste, est-il toujours communiste ? : j’en doute
      - Le NPA qui est centré sur les luttes syndicales, mais absolument pas anti-impérialiste : Libye, Syrie,..
      - Le Parti de gauche qui courre après une Europe sociale impossible à réaliser.

      Bref, la gauche française est quasiment inexistante.

      Vous écrivez « votre gauche à laquelle vous êtes très attachés est bien moins crédible que le fn vs le capitalisme ». C’est une plaisanterie !!
      En effet, depuis quand le FN se bat-il aux cotés des salariés contre les patrons !!
      Comment une famille de milliardaire ( les le pen) peuvent-ils être contre le capitalisme, contre la dictature de l’argent, contre la concentration de la fortune !!,
      Le FN champion de la démagogie attrape gogos.

      La mondialisation libérale (libre-échange, libre circulation des services et capitaux...) je suis contre.

      Le nihilisme libéral-libertaire c’est quoi ?

      L’immigration : je ne suis pas contre les immigrés qui forment le sous-prolétariat. sur-exploité. En revanche l’immigration doit faire l’objet d’accord entre pays .


    • SEPH SEPH 5 juin 2014 09:29

      @ Anti-gauchiste

      Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • lsga lsga 5 juin 2014 09:58

      La seule manière d’être anti-capitaliste, c’est d’être pour l’abolition de la propriété privée des moyens de production. Cela pour une raison simple, c’est que la définition de Capitalisme est :

       
      « Capitalism is an economic system in which trade, industry, and the means of production are controlled by private owners with the goal of making profits »
       
      « Le capitalisme est un concept à la fois économique, sociologique et politique. Caractérisant un système s’appuyant sur la propriété privée des moyens de production »
       
      Le FN n’est donc pas anti-capitaliste, pas plus que le FdG ou que le NPA. 
      Aucun d’entre eux ne demandent l’abolition de la propriété privée bourgeoise des moyens de production (enfin si, le NPA, mais quand les droites parallèles se croiseront). 

  • coinfinger 4 juin 2014 14:12

    Vous pouvez dénoncer la gauche vous étes en plein dans les schémas qui crée sa perte .
    Distribuons la richesse mondiale équitablement , soit , mais alors vous n’avez plus ni épargne , ni investissement . Et avec 3000 e par mois vous faites quoi ? en plus par famille ! C’est le bonheur ? çà ne vient pas à l’idée que certains peuples vivent mieux avec moins , simplement parce qu’ils sont moins marchands ? Un exemple : notre jeune femme moderne , qui doit travailler ( émancipation oblige ) , si elle a des enfants paye une nounou ou une créche , ce qui ne produit pas au Kerala , c’est pris en charge par la famille .
    125000 e quel patrimoine ! La sécu vous assure comme si vous en aviez un de 250 000 , vous l’avez percuté çà ?
     
    La faim dans monde , l’eau potable , etc ...sont pas assez grands pour se débrouiller ? Et nous ?
    Il faut donc s’occuper d’eux , qu’elle meilleure maniére que celle des Américains avec leurs investissements massifs en Chine , puisqu’ils encaissent au moins pour la moitié les profits de l’exploitation des coolies Chinois . Ils sont heureux les Chinois malgré un fog permanent et la pollution de leur terres et eaux . Ce sont leur Trente Glorieuses . Autrement on aurait quoi ? Une super Corée du Nord mais avec des fusées intercontinentales à portée nucléaire , ( au mieux , parce que bombes chimiques ou bactériologiques , la mort est plus lente ) .
    Qu’attendons nous pour faire pareil avec l’Afrique ? A eux les chaines de montage , à nous le travail noble , en plus ils restent chez eux .
    Nos manus Nationaux doivent réaliser qu’ils ont à se reconvertir et que c’est à eux dans le monde qui vient , de créer leur travail . Personne d’autre ne peut le faire on ne connait pas les métiers de demain . Avec une population mondiale qui croit de 1% par an , l’innovation permanente est une nécessité . ( Le cannibalisme est une solution limitée , il crée la maladie de la vache folle , le Ebola c’est du populisme ce n’est pas praticable , en plus on ne peut plus garder de secret maintenant) .
    Vous crachez sur les dérivés comme il se doit mais , prier pour que çà dure encore un peu ,parce que c’est çà qui vous autorise à continuer à vivre dans un monde fictif au dessus de la falaise . Warren Buffet peut se permettre de jouer les oracles , parce qu’il a certainement en bien durables de quoi voir venir quoi qu’il se passe , vous ... c’est votre cas ?

    A mon avis aprés le crack des dérivés , le mieux serait une monnaie-or , qui mettrait chacun face à ses responsabilités , mais c’est impraticable , les gens sont aujourd’hui

    beaucoup plus dépendant de la société , socialisés ,comme aurait dit Marx , on aurait une guérilla urbaine permanente .


  • Ruut Ruut 4 juin 2014 15:48

    oui, soit une monnaie unique mondiale, soit une monnaie-or , qui mettrait chacun face à ses responsabilités..
    +++++


    • lsga lsga 4 juin 2014 15:49

      ou pas de monnaie du tout, ce qui nous permettrait de gérer l’économie scientifiquement (tu sais : en parlant de quantité de matière première, d’énergie, tout ça... )


    • CASS. CASS. 4 juin 2014 21:56

      scientifiquement avec un code barre sur ou sous la peau, ça vient IGSA ça vient, sauf que la plus que grande majorité seront privé de ce code barre.scientifique IGSA on se demande vraiment pour quoi et qui vous roulez vous, pour « soleil vert »


  • HELIOS HELIOS 4 juin 2014 16:32

    oui, oui, tout cela est bien beau... les pour, les contre... mais comment cela marche en réalité ?


    La réalité est que les gens, tous, que vous les appeliez « citoyens », « camarades » etc veulent seulement vivre bien et sans problème. En réalité le coté droit ou gauche, bof... ceux qui se gavent, bof... ceux qui dirigent la planète, bof... du moment qu’ils vivent, que leurs enfants apprennent, bossent et vivent a leur tour dans leurs petits chez-soi, leurs coins de paradis.

    C’est pour cela qu’ils penchent plutôt a droite parce que le mot libéral, libéralisme a plus de proximité avec l’égoïsme et l’esprit de compétition de tout un chacun que les goulags et autres idéologies communistes, trotskistes et même collectivistes, peu importe le nom qu’on leur donne, l’égalité supposée et le bien être futur qui n’est pas là au présent : demain on rase gratis !

    Alors, mais comme ne le reconnait pas un Taktak (voir sa prose plus haut), ni un Isga, un Jaja et beaucoup d’autres qui s’étripent pour un modèle, argument contre argument lorsqu’il y en a, autres que des espoirs jamais vérifiés.... ce sont toujours quelques minorités actives qui tentent d’orienter « le monde » a leur convenance... et ce monde est profondément humain, c’est a dire inégalitaire, marchand et repeint a la couleur politique pour faire gober aux autres le pouvoir de ceux qui dirigent....

    Je me référe a un passé récent a l’échelle de l’histoire, tout en reniant la volonté des uns comme des autres a faire ce qu’ils ont fait lorsqu’ils l’ont fait... mais a la fin de la 2eme guerre mondiale ce sont les regroupements de français qui ont vraiment libérés notre pays en remisant leur engagement politique au second plan, et en considérant que notre pays valait mieux que quelques querelles de forme, il sera toujours temps ensuite d’y revenir.

    Or, a ce jour, les français, comme d’autres peuples européens ont démontrés que les querelles de formes, les procès d’intention, les haut-le-cœur théâtraux empêchent la France de se sortir du bourbier. Un UPR qui rejette le droit aux autres de penser a sortir de l’UE parce que le choix serait laissé au referendum plutôt qu’une action antidémocratique, ou les gauchistes qui pensent aux immigres et vont laisser notre pays a vaux l’eau parce que le FN veut réguler les flux migratoires, mais qui rejette également la forme la plus démocratique d’action économique qui suppose que chacun apporte a la production et au service en fonction de ses capacités (cela s’appelle le capitalisme, eh, oui...)... donc... tout ce petit monde, comme dans le village gaulois se bat entre soi au lieu de faire face a l’ennemi qui l’empêche de mettre des règles permettant d’assurer la vraie vie chez soi..... rejettent en bloc le FN qui est actuellement la seule alternative a la punition définitive que notre pays va subir dans les décennies qui viennent.

    La France va devenir une région d’Europe remplie de pauvres où seuls quelques zélés supporteur de ce monde là se gaveront entre Paris, Bruxelles, Berlin, Londres ou je ne sais où... ce sera bien alors de tenter de la ramener, ce sera surement impossible.

    Regarder le futur avec sagesse, et dites le tout de suite... en m’attaquant au FN, je laisse le reste du monde dépecer la France... répétez, c’est la réalité.

    Est-il nécessaire de vous le rappelez, vous voyez bien comment la BNP va payer aux americains, comment la France va payer a l’UE pour quelques hectares d’aide a l’agriculture... comment la France est sous la coupe des financiers qui distribuent les bonnes notes et les admonestations a notre pays (ils sortent d’où, au fait, ces « professeurs » ?)

    alors,.. réfléchissez encore et encore, au lieu de vous battre la coulpe pour 25% de gens qui ne veulent pas abdiquer... il n’y a pas d’autres solutions, il n’y aura pas de gouvernement d’union nationale parce qu’il n’y a pas et il n’y aura probablement plus de nation (ah, j’en vois qui sont heureux) sauf... sauf... si il y a un regroupement de fait (je ne parle pas d’adhésion) avec (et pas derrière) le FN pour que notre pays retrouve ses souverainetés. Il sera temps alors de donner le choix aux citoyens français d’aller dans la direction politique qu’ils souhaitent, d’approuver et de mettre en œuvre les lois qu’ils entendent respecter... et arrêter de regarder derrière la tête des autres, c’est après qu’on fait le choix, après être sorti de la merde, si on s’en sort, pas avant !


    Le seul avenir possible qui consacre notre pays et ses 2000 ans d’histoire comme un pays d’avenir, c’est de soutenir ceux qui se battent pour qu’il reste une nation.

    L’avenir de la France est néanmoins en Europe, mais une autre Europe. L’Europe actuelle est a abattre sans pitié car elle ne permet pas aux différentes structures de notre pays de survivre, le modèle choisi est un modèle de soumission. Il faut soutenir le FN pour que n’existent pas les « etats-unis d’Europe », mais tout simplement les « Etats d’Europe » qui, réunis dans une structure respectueuse de leur diversité, permettent de lutter contre les états-continent.

    Ni le communisme, ni le financiarisme prédateur, et encore moins l’absence de respect de « l’entité européenne » ne peuvent satisfaire a la création d’un ensemble unique et modèle pour le monde (on en a rien a foutre d’être modèle, certes).
    La France souveraine, comme l’Angleterre souveraine ou l’Allemagne souveraine... et les autres, d’ailleurs peuvent satisfaire aux exigences du futur si nous ne voulons pas être dissous dans la bouillie que dirigeront les chinois ou les americains (ou les russe, mais c’est moins probable).

    Votons pour ceux qui veulent que notre pays soit libre et souverain, reunissons toutes nos forces avec le seul parti, qui disparaitra a terme, car le but atteint il n’aura plus aucun autre choix a apporter, ne laissons pas le mensonge choisir a notre place... et rangeons le dogme au fond de la poche, le mouchoir dessus. 


  • legrind legrind 4 juin 2014 22:18

    Félicitation à l’auteur de l’article qui prétend parler sérieusement du FN sans écrire une seule fois le mot « immigration ».


  • BA 4 juin 2014 22:37

    La France au XXI ème siècle : le scénario "Guerre Civile Espagnole"

     

    Quel est le paysage politique ?

     

    Dans le camp des élites pro-européennes :

     

    - Le Parti Socialiste : le clan Hollande, contre le clan Valls. Discrédité.

    - L’UMP : le clan Sarkozy, contre le clan Copé, contre le clan Fillon, contre le clan Juppé. Discrédité.

    - L’Alternative (UDI + Modem) : le clan Jégo, contre le clan Bayrou. Discrédité.

    - Europe Ecologie Les Verts : trop de clans, je n’arrive pas à faire une liste complète, j’ai mal à la tête, c’est un bordel indescriptible. Discrédité.

     

    Dans le camp d’en face :

     

    - Le Front National : 24,95 % aux élections européennes. Un sondage IFOP montre que si le vote était obligatoire, 24 % des abstentionnistes voteraient FN. En clair : le FN dispose d’une très importante armée de réserve, qui, pour le moment, ne vote pas.

     

    http://www.valeursactuelles.com/abstentionnistes-fn-t%C3%AAte

     

    - Le Front de Gauche : 6,34 % aux élections européennes. Jean-Luc Melenchon a parfaitement décrit la dynamique historique en faveur du Front National :

     

    "Aux conditions actuelles, parce qu’elle est en dynamique, rien ne peut plus barrer la route de madame Le Pen. Mieux : le fruit va lui tomber tout droit dans la bouche. Toute la décomposition en cours du champ politique, ou bien alimente directement son fond, ou bien emporte sans combat les digues qui s’y opposeraient. La physique de l’Histoire n’a d’ailleurs jamais fonctionné autrement. Les grands mouvements comme les petits ne sont pas linéaires. Ils suivent des lignes de croissance ou décroissance saccadées où des pics succèdent à des paliers. Les prochains condiments qui vont alimenter le suivant pic sont en place. D’un côté l’implosion de l’UMP, libérant de vastes pans de sympathisants de tous niveaux, de l’autre la débilité de l’équipe au pouvoir et de ses supplétifs entretenant tous les ingrédients d’une implosion autrement plus dangereuse : celle de l’Etat. Que les auto-flagellant se rassurent, je ne nous oublie pas dans ce tableau. Notre score à l’orée du nouveau cycle politique ne nous permet pas d’être l’alternative dans le chaos qui s’avance."

     

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/05/30/pendant-que-la-poussiere-retombe/

     

    - Debout la République : 3,82 % aux élections européennes.

     

    - Lutte Ouvrière : 1 %

     

    - UPR (Union Populaire Républicaine) : 0,41 %

     

    - NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) : 0,30 %

     

    Conclusion :

     

    Depuis mai 1974, les partis pro-européens dirigent la France. Ils n’ont réussi qu’une seule chose : remettre en selle les fachos.

     

    Aujourd’hui, la dynamique est en faveur du FN. Son armée de réserve d’abstentionnistes est très importante.

     

    Pour la France, le scénario le plus probable est un scénario de type "Guerre Civile Espagnole", comme entre 1933 et 1936.

     

    Si ce scénario-catastrophe se réalise, la France connaîtra une guerre civile entre :

     

    - les Républicains

     

    - et les Nationalistes.


Réagir