jeudi 5 novembre 2020 - par enréfléchissant

En tant qu’occidentaux, caricaturer Mahomet n’est pas synonyme de liberté mais de domination et d’égoïsme

JPEG

Parler de ce sujet demande de préciser (ou d'informer) que l'Islam n'est pas différent des autres religions : comme les autres religions, l’Islam propose un chemin à suivre pour faire le bien et aller au paradis, il connaît une pratique très diverse et modérée dans la plupart des cas, et l’extrême majorité de ses membres sont pacifiques et condamnent les attentats revendiqués en son nom.

Les actes violents au nom de la religion existent pour l’Islam mais aussi dans les autres religions, ce n’est pas une spécificité islamique : comme par exemple l'attentat du cinéma Saint-Michel en 1988 contre la projection d'un film blasphématoire sur Jésus-Christ (16 blessés).

La sur-représentation de la revendication islamiste dans les attentats (dont le fondement religieux est dénoncé par les instances musulmanes) dans le monde est liée à la déstabilisation et à la misère dont souffre une partie du monde musulman.

Le monde musulman a été largement fragilisé par les exploitations coloniales, des guerres et ingérences occidentales, les financements étrangers de groupes extrémistes et la misère qui en découle.

La misère et le chaos entraînés par les occidentaux (Afghanistan, Irak/Syrie, Libye) ont accentué le refuge identitaire vers l’Islam, qui peut faire office de refuge et de rempart quand plus rien de positif ne rattache au monde (Etats défaillants, invasion étrangère, exclusion de l’économie mondiale). L’Islam a également permis aux peuples colonisés de se réapproprier leur identité.

La modernisation progressiste qu’a connu l’Occident (et qui est loin d’être terminée) n’a pu se faire que par l’essor économique permis par les richesses des colonies et par des luttes politiques nationales de longue haleine. La colonisation a empêché ces processus au 19ème et 20ème siècle dans le monde musulman, les guerres et manipulations occidentales se chargeant de ralentir encore le progrès.

La modernisation progressiste a été ralentie dans les pays musulmans à cause de ces ingérences géopolitiques, bien que ces pays soient pour la plupart plus progressistes que nos pays occidentaux à l’aube de la seconde guerre mondiale (voir le vote des femmes ou la part de femmes dans les assemblées par exemple).

L’Occident ne peut donc pas exiger du monde musulman un détachement religieux (nécessaire pour l’acceptation du blasphème) qu’il entrave lui-même par sa domination. Le sujet est d’ailleurs plutôt la France que l’Occident puisque la France est l'un des rares pays à s'obstiner à ériger ce blasphème en porte-étendard (les autres pays ayant un peu plus d'humilité et d'empathie pour l'autre). La France ne peut pas exiger des musulmans qu'ils ne soient plus choqués et outrés par les caricatures, ni dans les pays musulmans (souffrant des ingérences étrangères et de la pauvreté), ni en France (où les musulmans sont largement exclus économiquement et politiquement). L’Etat ne peut et ne doit que sanctionner les menaces (qui sont le fait d’une infime minorité), ce qu’elle fait déjà (et avec une rapidité expresse, quand on la compare à la répression des menaces homophobes ou racistes par exemple).

Il ne peut pas être fait de parallèles entre les blasphèmes de la religion chrétienne, et ceux de la religion musulmane, dont les croyants n’ont pas du tout les mêmes vies et n'ont pas bénéficié des mêmes progrès et privilèges dans l'histoire.

Le chaos des guerres, la misère, et le financement des fondamentalistes et terroristes (avec l'affairisme saoudien et le financement américains des talibans et d'Al Qaeda/MAK) ont créé un terreau fertile qui assure une relève très peu nombreuse mais continue et déterminée de quelques jeunes gens influençables qui se laissent endoctriner par l'idéologie islamiste. S'assurer de surveiller et de neutraliser ces groupuscules est une évidence, mais le risque zéro n'existe pas et de tels attentats pourront toujours survenir, d'autant plus que des zones de chaos persisteront, ou que le sentiment et l'identité islamique sera renforcée dans un mouvement de réaction (face aux exactions d'Israël en Palestine ou aux caricatures par exemple). Cet état de fait ne pourra s'arranger qu'avec une pacification politique et un essor économique et social du le monde musulman.

Faire du droit de blasphème de la religion de l’opprimé un étendard revient à vouloir l’humilier et peut avoir pour unique résultat de le braquer, de rejeter celui qui humilie, à juste titre, et de revigorer le sentiment religieux chez les musulmans.

Vouloir dessiner Mahomet alors que cela choque et blesse des centaines de millions de musulmans dans leur croyance la plus intime, alors même que notre monde actuel les exclut et ne leur offre pas d’autres horizon est un acte de domination, ethnocentré et égoïste.

C'est comme si dans un groupe de quelques personnes où l’une d’entre elle était exclue, en situation faiblesse (pauvre, différente des autres…) on défendait à tout prix le droit de se moquer de quelque chose qui lui tenait le plus à cœur, sous prétexte d’une prétendue liberté d'expression totale. Quelle cruauté et quel intérêt si ce n'est amplifier l'exclusion, braquer l'autre et accentuer la différence ?

Le délit de blasphème ne doit évidemment pas être établi, mais l’Etat ne peut pas pour autant revendiquer et promouvoir le blasphème ciblé sur une population et une culture fragiles.

En France, sur le plan national, l’usage du délit de blasphème ne peut avoir pour seule conséquence que de braquer une partie de la communauté musulmane, déjà largement exclue économiquement et politiquement, et va ainsi à l’encontre du vivre ensemble.

Dans la vie de tous les jours, on pense, on reformule ou on se tait plutôt que de dire des choses blessantes à quelqu’un de fragile, car cela serait inutile et contreproductif, pourquoi en serait-il autrement ici ? Pourrait-on donc penser les avantages, les intérêts, la plus-value de dessiner Mahomet ?

Qu’apporte réellement le fait de pouvoir caricaturer Mahomet ? Un sentiment de liberté ? Une satisfaction personnelle ? Qui ici caricature ou dessine Mahomet régulièrement ? Personne ?

Il n’y a absolument aucun intérêt à dessiner Mahomet, mais seulement des effets non désirables et de mauvaises raisons. Sans l’interdire, arrêtons donc de défendre cet acte qui ne vise qu’à diviser et blesser.

En ces temps pré-électoraux il fait bon attiser la haine et essayer de focaliser l’attention des citoyens sur des problèmes présupposés, afin de détourner des vrais problèmes, et surtout de s’assurer un second tour victorieux en faisant monter le front national, présenté comme une vague, alors que ses résultats sont les mêmes depuis les années 90… Jusqu’à quand cette stratégie sera porteuse et le choix du moins pire l’emportera sur le refus de ce système biaisé ? Jusqu’à quand resterons nous coincés dans cette dictature élective qui nous oblige à voter pour remettre tout pouvoir à nos maîtres plutôt qu’une réelle représentation citoyenne par le tirage au sort ?

Pour finir, il faut préciser que le droit des femmes dans la majorité des pays musulmans est bien supérieur au droit des femmes en Europe avant la seconde guerre mondiale. La modernisation progressiste du monde musulman est en marche partout où les occidentaux ne sont pas venus foutre le chaos. Quel effroyable aveuglement que de voir en l’Islam un problème alors que celui-ci réside dans l’intégrisme causé et renforcé par les occidentaux.



210 réactions


    • Jonas 6 novembre 2020 13:11

      @OMAR (1) 
      Mon cher @Omar , je vous appelle a descendre sur terre et à regarder l’islam de 2020, tel qu’il est et tel qu’il se présente avec ses crimes et ses assassinats un peu partout dans le monde.
       
      -La Malédiction de l’islam , vue par un journaliste et écrivain syrien, Nidal Naïssa. 
      Lorsque Naïssa , entend les imams et les prédicateurs remercier régulièrement Allah de ce qu’on appelle la grâce de l’islam et répéter devant leurs fidèles : "Sachez que les grâces dont vous vous jouissez , vous qui êtes nés dans l’islam , viennent d’Allah... 

      Nidal Naïssa , se révolte : << De quelle grâce s’agit-il ? Dans n’importe pays musulman , on observe qu’une malédiction cuisante s’est abattue sur ceux qui y vivent. La pauvreté , la tyrannie, le despotisme , l’oppression , l’ignorance , l’humiliation , la répression , l’effusion de sang, la violation de la dignité humaine y régnent sans frontières. L’être humain n’y est qu’un numéro au sein d’un grand troupeau. Il est soumis à des despotes qui gouvernent au nom d’Allah , gèrent ses affaires et se croient détenir les clés de son paradis et jouir des grâces qui viennent d’Allah. 

      Où trouvent-on les grâces de l’islam ? Est-ce dans les villes obscures , mélancoliques , moroses , pessimistes , anarchistes , ou dans celles qui regorgent de saletés , de laideur , comme de visages rébarbatifs et renfrognés ? 


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 novembre 2020 13:01

    Domination ? Et alors, n’avez-vous pas remarqué que les Africains veulent venir en Europe parce que les Européens ont réussi à faire un monde plus agréable et vivable que leurs déserts industriels et leur incapacité notoire. Eux, ils suivent et ils se soumettent sans réflexion à l’Islamisme.


    • Marc Messager 8 novembre 2020 03:28

      @Daniel PIGNARD
      Exact. L’article ci-dessus est d’une stupidité consternante, qui plus est bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe. Ses 740 « + » de facebook font penser à ces hordes de Turcs ou de Tchétchènes venus en masse faire du bruit pour appuyer la cause islamique...


  • Julien30 Julien30 5 novembre 2020 13:02

    Tout est de la faute des occidentaux, les musulmans sont des opprimés qui n’ont aucun tort même les pauvres terroristes, bien sûr, bien sûr... Après on vient nous dire que l’islamo-gauchisme est un phantasme... Vous êtes jeune on va vous excuser.


    • V_Parlier V_Parlier 5 novembre 2020 23:24

      @Julien30
      Autant les caricatures religieuses de Charlie sont irrespectueuses dans leur ensemble (pas celles de la couverture en général, mais dedans), autant là, en effet, nous avons dans cet article un condensé d’islamo-gauchisme, haine de soi (si toutefois l’auteur est occidental), tout est là. je me disais : Quand cela va-t-il venir, et bien ça y est !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 04:35

      @Julien30
      Pff n’importe quoi, lislamo-gauchisme c’est un fantasme d’extreme droite

      L’islam est une religion d’amour et de respect de l’autre et particulierement de celui qui n’en est pas.
      meme Mélenchon l’a compris et s’est allié avec eux dans la manif.
      Et Macron ton president aussi, il à signé le traité de Marrakesh.
       
      C’est les Francais qui ne cessent de venir chez eux pour les envahir et leur expliquer qu’ils doivent renoncer à leurs traditions ... et aller dans leurs mosquées pour buter leur fideles et aller dans leurs salles de concert etc....
      Ils se comportent tres mal la bas et emplissent leurs prisons.
       
      Critiquer l’islam est criminel, tu ferai mieux de te convertir à cette religion de progres, d’amour et de paix


    • Daniel Paruzzi 8 novembre 2020 17:50

      @Ouam
      Tu plaisantes, l’ami ? Ton discours peut tromper ceux qui n’ont pas lu le Coran, mais pour ceux qui l’ont lu, tu as le nez de Pinocchio. Le mot « Amour » ne figure nulle part dans ton sinistre Coran, et les insultes et les menaces envers ceux qui refusent de suivre ton faux-prophète sont innombrables dans ce texte vulgaire et mensonger. Si tu veux sauver ton âme, convertis-toi au christianisme, car le Coran te prépare jsute à l’enfer. Je voulais juste te prévenir, pour qu’au jour du jugement, tu ne puisses pas dire que tu n’as pas été prévenu. A bon entendeur, salut.


    • Daniel Paruzzi 8 novembre 2020 17:53

      @V_Parlier
      L’auteur est musulman, d’où son français approximatif et ses pensées mal structurées, faites de clichés et de poncifs. Il n’y a rien à tirer de ce texte de pure propagande islamiste.


    • V_Parlier V_Parlier 8 novembre 2020 22:23

      @Daniel Paruzzi
      Vous ne saisissez pas le second degré de Ouam, il me semble.


    • Daniel Paruzzi 9 novembre 2020 04:31

      @V_Parlier
      Vous avez raison , je ne m’en suis aperçu qu’après avoir posté mon message....


  • Fergus Fergus 5 novembre 2020 13:13

    Bonjour, enréfléchissant

    « l’Etat ne peut pas pour autant revendiquer et promouvoir le blasphème »


    Où diable  si j’ose dire  avez-vous vu que l’état se conduit ainsi ???

    Aucun membre de l’exécutif, Macron en tête, ne « revendique » ni ne « promeut » le blasphème, mais revendique sans l’approuver le droit de chacun d’en faire usage dans le cadre de la caricature. 


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 13:18

      J’ajoute que pour ce qui est de « dessiner Mahomet »  une pratique devenue haram pour les salafistes et les Frères musulmans —, cela n’a pas toujours été tabou : nombre de panneaux peints et de tapis anciens de la Perse médiévale montraient des représentations du Prophète !


    • pemile pemile 5 novembre 2020 13:26

      @Fergus « de tapis anciens de la Perse médiévale montraient des représentations du Prophète »

      Marcher sur la tête ....... du prophète !

      Sans risquer sa tête, c’était l’bon temps !


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 13:35

      Bonjour, pemile

       smiley


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 novembre 2020 13:42

      @Fergus
      Jean-Marie Le Pen a revendiqué l’opinion que la question des chambres à gaz était un détail de la seconde guerre mondiale et il a été condamné.


    • popov 5 novembre 2020 14:45

      @Fergus
       
      Si l’islam interdit toute représentation de Mahomet aux mahométans, eh bien qu’ils s’abstiennent de le représenter.
      Mais qu’ils n’oublient pas que les lois islamiques ne s’appliquent qu’à ceux qui les acceptent.


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:28

      Bonjour, popov

      « les lois islamiques ne s’appliquent qu’à ceux qui les acceptent »

      Mais dans la sphère privée, et pas en contrevenant dans l’espace public aux dispositions des textes légaux existants. De nombreux musulmans partagent d’ailleurs cette opinion. Dommage qu’à l’exception de quelques imams, ls ne l’expriment pas avec plus de détermination, notamment en direction des jeunes, de plus en plus conditionnés par les idéologies intégristes.


    • troletbuse troletbuse 5 novembre 2020 20:47

      @Fergus
      Aucun membre de l’exécutif, Macron en tête, ne « revendique » ni ne « promeut » le blasphème, mais revendique sans l’approuver le droit de chacun d’en faire usage dans le cadre de la caricature. 


      Ca fait longtemps que je ne vous avais pas mis cette courte vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=m8srI3lXsaQ&feature=share


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 8 novembre 2020 18:17

      @troletbuse

      Bonjour,
       
      Circule un « J’accuse (Macron), de la Toussaint » , par le mathématicien Arnaud Upinski ... Hum, très gratiné et puissant ; une petite merveille de virulence rigoriste ; trouve-je.
       https://www.youtube.com/watch?v=LHw5aHtQZRk&t=807s

      Sinon j’ai appris par un connaisseur du monde musulman, que sans y aller par 4 chemins ce type d’atteinte au prophète de l’Islam, c’est, pour beaucoup comme si, transposé dans notre culture et façon de penser on enculait votre père, tout simplement. 
      Ce qui ne m’empêche personnellement pas d’être pour la liberté d’expression, mais la tête sur les épaules, je ne pense pas à Dupaty, mais à tout journaliste avec ses devoirs de connaissance et d’enquête. Ecoutez le passage de Arnaud Upinski sur le sujet et l’image support, ça saute aux yeux  mais pas d’un Macron .

      En Thaïlande, si vous esquissiez un geste avec votre pied (partie du corps tabou), par exemple, pour ramasser un objet tombé sous la table au restau., c’est tout juste si on ne vous regardait pas comme si vous aviez, nu, ouvert en grand votre imper genre pervers pépère.
      Nombre d’ignorants sont morts, j’en suis sûr, à la suite d’un comportement dont ils pouvaient  ou non  connaître la portée : explorateurs en terres vierges de l’homme blanc, colons de tous bords qui sous-estiment la profondeur du lien qui unit l’homme à sa terre, etc. 
      A méditer
      Cordialement, avec M. Dupaty dans mon cœur.


    • troletbuse troletbuse 8 novembre 2020 18:49

      @Un des P’tite Goutte
      Samuel Paty et pas Dupaty.
      Merci pour cette vidéo. Excellent ce Monsieur
      Malheureusement les Bidochons ont élu une croute qui n’a jamais rien foutu et qui n’est qu’un inculte, un menteur, un bon à rien.
      On le tient par les Kouilles vu ce que ses maîtres connaissent de lui.
      C’est un vulgaire soumis manipulé tel une marionnette.
      Moi j’ai donc droit au blasphème en l’appelant Tarlouzette 1er, ce que les caricaturistes même de Charlie ne font et ne feront pas.


    • troletbuse troletbuse 8 novembre 2020 18:54

      @troletbuse
      Et le pire : il allait être sanctionné. Il a été assassiné avant grâce à l’accueil, pour de basses raisons politicardes, de personnes douteuses qui viennent de toute part.
      J’écoute en même temps la vidéo : Oui, quelle virulence !
      Je diffuse. Merci


  • pallas 5 novembre 2020 13:20
    enréfléchissant,

    .

    Bonjour,

    Le probleme n’est pas les coutumes et moeurs, voir religions de pays étranger.

    La génération des Baby Boomers est celle qui a détruit la france, pensant que le monde est disney land, devenu des papy et mami gateux, confinent le pays entier pour une maladie benine

    La pire génération de l’histoire, ne respectant rien, piétinant tout, ne laissant que cendre derriere elle.

    Belle idéologie la fameuse révolution de « Mai 68 ».

    Résultat :

    La france n’a pas de culture, pas d’histoire, crachant sur les Chinois, Japonais, Russes, Africains, Maghrébins etc etc, et apres on s’étonne que le français est detesté par le monde entier

    Le probleme de base est la, son fondement depuis 40 ans

    Salut


    • Fanny 6 novembre 2020 13:00

      @pallas
      « papy et mami gateux, confinent le pays entier pour une maladie benine »

      Macron va être content d’apprendre qu’il est papy gâteux

      Quant à ceux de 68, ils sont en Ehpad à préparer le grand voyage. Ils ont du boulot, faut rattraper toutes les conneries, au moins les justifier. Pas simple.


    • mmbbb 7 novembre 2020 13:19

      @pallas Les Ouighours sont chinois mais ont pour religion l islam . Contrairement a nous francais et l Europe en general , le gouvernement chinois a une obsession : l unicité de leur pays , Il ne tolérait en aucun cas un séparatisme ni de prosélytisme religieux . Les Ouighours sont maltraites , et si Macron appliquait la methode chinoise pour le traitement des banlieues , l islamisme en France serait un probleme resolu  Les catholiques chinois ( cela exite ) sont surveillés etroitement ,Il n est pas possible d etre aussi con ! 

      Quant a cet auteur " Faire du droit de blasphème de la religion  ,,,,,,,," Le blasphème n est plus un délit et il ne s applique pas uniquement au religieux , L auteur entend un droit qui ne peut etre appliquer par autocensure , il souligne par ailleurs le role de censeur que devrait assumer l etat Autant revenir au Saint Office : C est un raisonnement assez débile , En France la liberte d expression est largement amputée par des lois promulguées par des groupes de pression !

      Par ailleurs l opposant iranien Fariba Adelkhah a été condamné à mort  :

      les motifs de l accusation :

      " À l’ouverture de son procès à huis clos en février, l’opposant avait été principalement accusé de « délits contre la sécurité intérieure et extérieure du pays », « espionnage au profit du service de renseignement français » et insulte « au caractère sacré de l’islam ». "

      Toi et l auteur vous êtes des tares Cet auteur il est vrai est le fruit de cette education post 68

      peu de culture notamment historique , un endoctrinement certain ,





  • Jonas Jonas 5 novembre 2020 13:26

    « Vouloir dessiner Mahomet alors que cela choque et blesse des centaines de millions de musulmans dans leur croyance la plus intime, alors même que notre monde actuel les exclut et ne leur offre pas d’autres horizon est un acte de domination, ethnocentré et égoïste. »

    Les caricatures visent à attaquer l’Islam, une idéologie misogyne, antichrétienne et antisémite, niant les valeurs et l’identité de civilisation européenne, et diffusée par les imams dans les plus grandes mosquées de France.

    Rappelons que le Coran est un ouvrage blasphémateur, il devrait donc être interdit car il blesse des centaines de millions de Chrétiens à travers le Monde :

    « Les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
    Le Coran 9:30

    « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
    Le Coran 5:51

    L’Islam nie la Sainte Trinité, croyance fondamentale pour les Chrétiens :

    « Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas »Trois« . Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. »
    Le Coran 4:171


    • Jonas Jonas 5 novembre 2020 13:32

      @Jonas
      Dans le Coran, Issa, le « Jésus » musulman, n’est pas Fils de Dieu, il n’est pas crucifié sur la Croix, n’est pas ressuscité. Il n’y a pas de Rédemption, ni de rachat des péchés.
      Issa n’est qu’un prophète musulman appliquant les lois islamiques telles qu’elles sont énoncées dans le Coran : frapper la femme qui désobéit à son mari, fouetter les femmes adultères (100 coups de fouet), couper la main des voleurs, haïr les non-musulmans, combattre et brûler les mécréants.
      Bien évidemment incompatible avec le message du Christ des Évangiles dans la Bible.
      « et à cause leur parole : »Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah« ... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. »
      Le Coran 4:157


    • Jonas 6 novembre 2020 15:20

      @Jonas
      Réponse de Jonas à Jonas. 

      L’homme Muhammad a bien existé , mais sa religion est un simple plagiat qui a réussi , les juifs et les chrétiens doivent réclamer des royalties aux musulmans. 

      L’islam s’est accaparé des personnages de l’Ancien et du Nouveau Testament , en les islamisant et leur donnant des itinéraires historiques qui n’ont strictement rien, avec ceux des deux Bibles. 

      Si vous voulez connaître un peu l’histoire de l’islam et celle de son fondateur , je vous conseille , amicalement de lire , les  livres de mon ancienne , admirable , professeure , Jacqueline Chabbi.  Un peu de Pub ne fait pas de mal. 
       L’islam de Mahomet ( Ed.Noésis 1997) 
        Le Seigneur des tribus 
      ( Ed. Noésis , 1997)
       Le Coran décrypté -Figures bibliques en Arabie ( Ed. Fayard, 2008) 
       Les Trois piliers de l’Islam ( Ed. Seuil 2016) 
       


  • Samy Levrai samy Levrai 5 novembre 2020 13:28

    Je ne suis absolument pas « Charlie », depuis « charlie » seules la censure , la surveillance des pauvres et l’islamophobie ont progressé, mais Charlie Hebdo a le droit de faire ce qu’il veut, nous ne sommes pas obligés de l’acheter ni de lui faire de la pub.


  • microf 5 novembre 2020 13:38

    Á l´auteur de ce bel article, vous n´allez pas vous faire beaucoup d´amis dans ce Forum avec votre article qui dit vrai dans.

    Il fallait écrire comment les musulmans sont des mécréants, des bandits, des coupeurs de têtes d´enfants, d´hommes, de femmes, de vieillards, des sauvages, des arriérés, des abrutits, bref, des riens du tout qui mêmes dans les prochains siècles ne seront toujours riens, parcequ´ils sont des riens.

    Et les francais, sont de braves gens qui vont en Lybie, en Syrie, en Afghanistan, en Côte d´Ivoire, au Mali, au Tchad, en République Centrafricaine, au Burkina-Faso, au Niger, en Irak apporter la Démocratie.

    Alors lá vous auriez déja des centaines de « LIKE » de commentaires haineux contre les musulmans et autres habitants de ces contrées.

    Mais, les chiens aboient, la caravane passe.

    Ce que vous avez écrit, est vrai, c´est cette vérité que ceux qui seront contre votre article ne veulent pas voir en face, cette véritré que ceux qui vont vous honnir ne veulent pas entendre, car cette vérité est difficile á supporter, difficile d´accepter, car cette vérité les blesse au plus profond d´eux-mêmes, parceque ce que vous écrivez, est VRAI.

    Un horrible attentat a été commit il ya quelques jours en Autriche, un Directeur d´école qui voulait faire le zèle en écrivant ceci dans on compte facebook

    „Terror in Wien ! Refugees welcome !!!,, »

    Terreur á Vienne, bienvenus les réfugiés.

    Il lui a été rappelé qu´á l´école, on apprend la tolérance, le respect ; pas la haine, la provocation ou la persécution.


    Pour n´avoir pas appliqué ces principes, ce Directeur d´école en Autriche M. Josef Mayer a été suspendu d´une école.

    « Mayer schrieb am Montagabend auf Facebook wörtlich : „Terror in Wien ! Refugees welcome !!!,, »

    Terreur á Vienne, bienvenus les réfugiés.

    " Scharfe Kritik von SJ und KJÖ

    Scharfe Kritik an Mayer hat es schon vor der Suspendierung gegeben. „An den Schulen lehrt man Toleranz und Respekt.– nicht Hass und Hetze."

    Il ne devait pas être á son premier coup de provocation envers les minorités, toutefois il a été rappelé á ce Directeur qu´á l´école, on apprend la tolérance et le respect— pas la haine et la provocation.

    Les Autrichiens sont-ils devenus plus civilisés que les Francais ?

    En France oú l´on n´apprend pas á l´école le respect et la tolérance, mais la Haine et la provocation.


    • Julien30 Julien30 5 novembre 2020 14:04

      @microf
      « Il fallait écrire comment les musulmans sont des mécréants, des bandits, des coupeurs de têtes d´enfants, d´hommes, de femmes, de vieillards,  »
      A ces caricatures vous opposez les vôtres, avec les occidentaux tous mis dans le même sac, cumulant tous les torts, tous haineux et fauteurs de guerres, vous ne valez pas mieux que ceux qui les profèrent, vous êtes même pire puisque vous avez le manque de lucidité supplémentaire de leur faire la leçon.

      « En France oú l´on n´apprend pas á l´école le respect et la tolérance, mais la Haine et la provocation. »
      Toujours plus loin dans l’outrancier et le grotesque, bravo ! 


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:42

      Bonjour, Julien30

      Je partage totalement votre coup de gueule. Le propos de microf est non seulement outrancier mais ignare. L’islam  comme la religion catholique  a (ou a eu) un côté sombre mais est (ou a été) également porteur de valeurs humanistes. Ce sont celles-ci qui ont été dévoyées par les salafistes et les frères musulmans.
      Il existe même de très belles choses dans la culture arabe et dans les rapports à la religion comme j’ai tenté de le montrer dans cet article de 2014 : L’Islam et les Trente oiseaux.


    • microf 5 novembre 2020 20:46

      @Fergus @Julien30

      Mes propos sont outranciers, ah bon ?

      La vérité blesse je le sais, dans l´article il n´ya que des vérités, dans mes commentaires, il n´ya que des vérités, mais supportez ces vérités, et elle seront moins lourdes, supportez les et elles vous feront moins mal, supportez les en les reconnaissant, ce qui pourra vous amener á changer, car c´est tout ce que nous voulons que vous changez, que redeveniez Humain, Humanité que vous avez perdu.
      Le monde qui est á feu et á sang aujourd´hui, ce n´est pas @microf, ce ne sont pas les musulmans qui l´ont mis, mais bel et bien vous.

      Je vous remets le coup de gueule du P. Henri BOULAD, délectez-vous en.

      Ecoutons le Père Boulad : La colère du P. Henri Boulad https://youtu.be/0cyGA4YRQtE

      "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

      « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont fait les Egyptiens.
      "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier. Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars, des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré, défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
      "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT ! ECOEURANT... ce qui se passe.
      "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE. "

      Je vais emprunter ce que dit l´auteur, et c´est vrai.
      Les comportements comme les votres, sont des « actes ethocentrés et égoistes, de domination » .
      Actes oú l´on ne pense qu´á soi, ce que ressent l´autre vous est complètement égal.
      Que plus de deux milliards de personnes souffrent aujourd´hui dans le monde parcequ´on a insulté, caricaturé leur Prohète de manière adjecte, offenssante vous est complèment égal.
      Vous réagissez tel un pervers qui se complait de la souffrance d´autrui, mais continuez, ne changez pas.

      La France l´Homme malade de l´Occident.


    • mmbbb 5 novembre 2020 21:04

      @microf «   plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE. » " Met toi le goupillon dans le troufion cela te décoincera .
      Quant a l eglise , tu oublies les affaires de pedophilie !! 
      Le pape a dit

       https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pour-le-pape-francois-le-plaisir-sexuel-est-simplement-divin-7800797236

      Pauvre Microf ; tu recites ton breviares comme un cretin 


    • microf 5 novembre 2020 22:29

      @mmbbb

      Il a raison le P. Henri BOULAD.

      « Mets toi le goupillon dans le troufion cela te décoincera » Ce language lá est le language d´un jouisseur, jamais je n´ai usé ou utilisé un tel language depuis que je né.


    • V_Parlier V_Parlier 5 novembre 2020 23:34

      @microf
      D’abord vous nous dites que nos dirigeants soutiennent le terrorisme dans les pays musulmans (ce qui est vrai, mais les terroristes sont du cru local ou sont des néo-musulmans d’élevage cultivés dans la « république » tolérante et stimulés par Fabius).

      Ensuite, ça prouverait que les musulmans sont tous innocents et que nous, citoyens lambdas, sommes assoiffés de sang. Vous ne manquez pas de culot, dites donc ! Si quelqu’un pourrait s’apparenter à un terroriste assoiffé de sang ce serait plutôt vous !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 05:18

      @microf
      Tu a raison le nombre de gosses incroyable qu’il y a en afrique est du à l’homme blanc d’extreme droite qui dirige des ondes vers vous et rends vos femmes hyper actives sur le plan de la maternité ce qui vous reduis à l’etat de dominés et fait que vous ne pouvez ps vous en sortir.

      Il faut absolmument ne pas laisser partir tous les brillants chercheurs de chez vous pour pouvoir mettre au point votre bombe à beutrons et la balancer sur cette sale race d’occidentaux pervertis qui sonts la cause de vos maux depuis 10.000 ans ou plus, cela ne sera que justice.

      Athé et areligieux depuis toujpours, je me serai bien converti comme toi au catholicisme, mais vois tu j’ai préféré me convertir à l’islam qui est une veritable religion de paix et d’amour et le prophete qui est arrivé le dernier à pu parfaire cette religion avec tous les correctifs possibles.

      Au lieu d’en rester avec ton vieux dieu poussiereux de 2000 ans importés par les blancs et vivant et dirigeant en occident (Vatican pays au coeur de l’Italie),
      rejoins nos freres ou la meques est bien du bon coté de la meditererranée , au lieu d’etre soumis au vatican et leurs icones de blancs qui ne te représentent pas mais qui t’exploitent et qui sonts la cause de tout tes maux !


    • Daniel Paruzzi 6 novembre 2020 06:58

      @microf
      Hors d’ici, pauvrez petit musulman opprimé : va te réfugier dans ton paradis maghrébin !
      Il est vrai que chaque jour les faits divers nous consternent avec ces pauvres musulmans assassinés à l’aveugle par de méchants français à qui ils n’avaient rien fait. De bons garçons, polis avec les dames, et encore plus avec les jeunes filles, travailleurs acharnés pour un maigre salaire, affairés à réparer les ascenseurs et nettoyer les murs de leurs immeubles, aidant la police à traquer les trafiquants de drogue, célébrant les fêtes chrétiennes ou républicaines pour montrer leur attachement à ce pays qui les a accueillis si généreusement, remerciant la France chaque matin pour les bienfaits qu’elle leur a dispensés.
      Et tout ça pour quoi ? Hier encore, un chrétien fanatique est allé égorger trois gentils musulmans dans une mosquée de Nice, d’après ce que je crois avoir lu dans la presse ! Quand cela s’arrêtera-t-il ?


    • microf 6 novembre 2020 10:54

      @Daniel Paruzzi

      Merci !

      Je sais que la vérité est difficile á entendre, car tout ce qui est écrit est vrai.
      Si j´étais chez vous je sortirais d´ici comme vous me le demandez, mais n´étant pas chez vous, j´y suis et je reste, si vous n´êtes pas content, c´est á vous de quitter.

      Je vous remets le coup de gueule du P. Henri BOULAD, délectez-vous en.

      Ecoutons le Père Boulad : La colère du P. Henri Boulad https://youtu.be/0cyGA4YRQtE

      "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

      « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont fait les Egyptiens.
      "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier. Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars, des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré, défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
      "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT ! ECOEURANT... ce qui se passe.
      "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE. "

      Je vais emprunter ce que dit l´auteur, et c´est vrai.
      Les comportements comme les votres, sont des « actes ethocentrés et égoistes, de domination » .
      Actes oú l´on ne pense qu´á soi, ce que ressent l´autre vous est complètement égal.
      Que plus de deux milliards de personnes souffrent aujourd´hui dans le monde parcequ´on a insulté, caricaturé leur Prohète de manière adjecte, offenssante vous est complèment égal.

      Vous réagissez tel un pervers qui se complait de la souffrance d´autrui, mais continuez, ne changez pas.

      La France l´Homme malade de l´Occident.


    • microf 6 novembre 2020 11:37

      @Ouam

      " Tu a raison le nombre de gosses incroyable qu’il y a en afrique est du à l’homme blanc d’extreme droite qui dirige des ondes vers vous et rends vos femmes hyper actives sur le plan de la maternité ce qui vous reduis à l’etat de dominés et fait que vous ne pouvez ps vous en sortir." avez-vous écrit :

      Ma réponse :

      La seule vraie richesse, c´est l´être humain.

      Nous sommes pour la vie. Nous ne sommes pas comme vous qui tuez vos enfants dans le ventre de leurs mères.

      " Il faut absolmument ne pas laisser partir tous les brillants chercheurs de chez vous pour pouvoir mettre au point votre bombe à beutrons et la balancer sur cette sale race d’occidentaux pervertis qui sonts la cause de vos maux depuis 10.000 ans ou plus, cela ne sera que justice." avez-vous écrit :

      Ma réponse :

      La bombe á neutrons et autres bombes toutes confondues, sont des armes diaboliques.

      Nous ne sommes pas comme vous qui fabriqués ces armes diaboliques de destruction massive á la chaine.

      Nous ne sommes pas comme vous qui avez balancé deux bombes nucléaires sur un pays.

      Les premiers á trouver la formule de bombe nucléaire furent des noirs, voyant que cela n´était pas bon pour l´humanité, ils jetèrent cette formule.

      Arrivèrent des pervers qui se délectent de la souffrance des autres, ils trouvèrent cette formule, la développèrent, la suite vous même pouvez la raconter.

      " Athé et areligieux depuis toujours, je me serai bien converti comme toi au catholicisme, mais vois tu j’ai préféré me convertir à l’islam qui est une veritable religion de paix et d’amour et le prophete qui est arrivé le dernier à pu parfaire cette religion avec tous les correctifs possibles.« avez-vous écrit.

      Ma réponse :

      Ce n´est pas l´Islam qui a détruit la Lybie, la Syrie, l´Irak, l´Afghanistan.

      Ce n´est pas l´Islam qui génocidés les Indiens d´Amérique du Nord, les Australiens. Il n´existe plus aujourd´hui de Tasmaniens d´origine » de source " pour employer vos mots, le dernier des Tasmanien une femme est morte vers 1874, ceci pour dire l´ampleur du génocide.

      Question á deux sous pour vous qui les a génocidé les Tasmaniens de source ?

      Ce n´est pas l´Islam qui a déporté les noirs africains aux Amériques.

      Ce n´est pas l´islam qui s´est rendu riche par le commerce TRIANGULAIRE.

      Ce n´est pas l Islam qui a stationné ses armées dans tous les continents avec les armes de destructions massives et y mène des guerres.

      "Au lieu d’en rester avec ton vieux dieu poussiereux de 2000 ans importés par les blancs et vivant et dirigeant en occident (Vatican pays au coeur de l’Italie),
      rejoins nos freres ou la meques est bien du bon coté de la meditererranée , au lieu d’etre soumis au vatican et leurs icones de blancs qui ne te représentent pas mais qui t’exploitent et qui sonts la cause de tout tes maux !" avez-vous écrit.

      Ma réponse :

      Vous ne connaissez pas l´histore ou faites semblant de ne pas la connaitre, dans les deux cas c´est mauvais.

      La religion chrétienne n´est pas une religion de Blancs ne vous l´accaparez pas.

      La religion chrétienne vient de la Palestine,elle vous est tombée entre les mains parceque celui qui est á l´origine a dit ceci : Allez dans le monde entier et faites des disciples, les baptisants au Nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit.

      Alors les disciples arrivèrent chez vous pour répandre ce message d´AMOUR, qu´en avez-vous fait ? Il vous sera posé cette question le jour oú vous arriverez devant DIEU. O

      Alors cette religion chrétienne fait le tour du monde pour atteindre chaque personne. On voit bien ce que vous en avez fait partrout oú vous êtes arrivés.

      Alors que vous soyez refractaire á la religion chrétienne, c´est votre problème, vous n´êtes d´ailleurs pas le seul.

      Si vous auriez bien assimilé la religion chrétienne, vous ne courirrez pas le monde en sèmant et causant toutes sortes de souffrances, car cette religion est le religion de l´AMOUR.

      Aime ton prochain comme toi même, voila ce qu´enseigne cette religion, pas d´aller le bombarder, pas d´aller voler ses biens, pas de le caricaturer.

      En tant qu’occidentaux, caricaturer Mahomet n’est pas synonyme de liberté mais de domination et d’égoïsme

    • foufouille foufouille 6 novembre 2020 12:02

      @microf

      chez toi on préfère découper les gens à la machette.

      ton prophète a été marié avec une gamine de 9 ans.

      c’est autorisé dans ton pays ?


    • L'apostilleur L’apostilleur 6 novembre 2020 12:18

      @microf

      Vous oubliez toujours ce qu’à dit aussi le Père Boulad

      https://youtu.be/atPttuTnyMo


    • Julien30 Julien30 6 novembre 2020 12:44

      @microf
      « Nous ne sommes pas comme vous qui avez balancé deux bombes nucléaires sur un pays. »
      Encore une fois tous les occidentaux mis dans le même sac, rendus collectivement responsables de tous les maux, vous êtes juste capables d’énoncer leurs torts réels ou supposés et bien sûr jamais ce que l’occident a apporté de positif, comme raciste vous vous posez là.

      « Les premiers á trouver la formule de bombe nucléaire furent des noirs, voyant que cela n´était pas bon pour l´humanité, ils jetèrent cette formule.  »
      Mais oui mais oui bien sûr mon vieux !

      Vous êtes juste complexé et jaloux, en réponse vous essayez de saloper autant que possible la civilisation occidentale et de vous poser en éternelle victime pure et innocente pour atténuer votre complexe d’infériorité, quelle blague, c’est assez classique, et pathétique.


    • microf 6 novembre 2020 16:09

      @Julien30

      Merci.
      Je ne mets pas les occidentaux dans le même sac, ils sont tous dans le même,ils agissent toujours de concert, ne le vyez vous pas et ne le savez-vous pas ?.
      Lorsqu´il faut sanctionner un pays n´agissent-ils pas tous de même, un exemple la Ruzssie, n´ont.ils pas toius sanctionner la Russie ?

      Bon comme vous ne voulez pas que je mette pas tous les pays dans lemême sac, je prendrais sseulement un seul pays la France.

      Visionnez très bien ce lien et dites moi ce que vous en pensez :

      La France, un pays qui vit d’assistanat international et de gangstérisme dans 14 pays africains

      https://youtu.be/DcVpNFrnPoM

      Comment est-ce que je peux être complexé ou jaloux devant une personne qui vit d´assistanat international et de gangstérisme international ?

      @foufouille @Ouam et d´autres, sont aussi invités á la visionner.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 18:06

      @microf
      Déja avant de m’invectiver tu ferai mieux d’aller voir un seul lien posté ci dessus par un religieux de ton bord le pere Boulard...
      C’est deux posts au dessus du tien...
      Evidemment tu ne répondra pas à l’apostilleur car c’est plus que génant.

      C’est aussi génant que lorsque j’ai posté l’interview de la Camerounaise qui causais de votre racisme chronique et pour qui tout est de la faute des autres...

      Ou de notre champion du monde de Tkewdo qui disais la meme chose que cette dame et qui lui vis dans ces banlieues aussi le 95 de mémoire (sur sud radio)
       
      La aussi, hop miraculeux, le microf il appuie sur le bouton « off »
       smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 18:20

      @microf
      "Nous sommes pour la vie. Nous ne sommes pas comme vous qui tuez vos enfants dans le ventre de leurs mères.

      « 

      Voila pourquoi Microf nous sommes incompatibles et qu’il ne faut pas nous fréquenter car nous sommes infréquentables.
       
      Ici le droit des femmes à disposer de leur corps dans les termes prévus par la loi (cad l’avortement puisque tu en cause) est un privilige du à des années de lutte pour leur émancipation (Cf Simone Veil, la loi)
       
      Tu note aussi que ici les mariages arrangés ne peuvent exister avec une gamine de 10 ans comme te le fais remarquer foufouille plus haut.
       
      Et tu notera aussi que l’exision est »en pricipe« aussi interdite ici, je dis désormais en »principe« car ce pays est en train de rejoindre tes shitholes Africains sur le plan des coutumes barbares et s’importe massivement ici du à la submersion migratoire de ton ami Macron 1er qui à signé le traité de Marrakesh, toute cette »faune progressiste« (lol) et aussi les mineurs isolés et leur regroupements familiaux !!! sisisi vous avez bien lu !!
      verifiez tous si je délire !!!
       
      On en est à »réparer" les femmes que vous détruisez avec vos coutumes barbares de merde
       
      Alors si tu pouvais éviter, surtout toi de me parler de l’humain des femmes et de ses droits smiley
       

      Voila pourquoi au vu des immenses différences de formes de pensée et de civilisation, la porte de sortie de notre pays est TRES GRANDE ouverte à tous les microfs ou candidats microfs ou leurs adorateurs qui pullullent dans ce pays et qui vonts irrémédiablement du à leur nombres et idélogies d’une autre époque nous faire immanquablement retourner au moyen age si la porte d’entrée n’est pas urgemment refermée et ce, à triple tour smiley
       


    • microf 7 novembre 2020 00:31

      @Ouam @Apostilleur. S´agissant du même sujet, je vous répond á la fois.

      Non @Apostilleur, je n´ai pas oublié de mettre la vidéo du P. Henri BOULAD.

      Je connais presque toutes les vidéos de P. Henri BOULAD et ne peux pas toutes les mettre dans un commentaire, par contre, toutefois je peux répondre comme si je suis interpellé.

      Non @Ouam, je n´ai pas esquivé la question, @microf ne se déflie jamais.

      Je connais cette vidéo, et je me suis toujours demandé pourquoi la France accueille tous ces immigrés, pourquoi ces immigrés restent en France malgré qu´ils y sont hais, méprisés, insultés, honnis et quelques fois, tués.

      @microf a été en France je l´ai souvent écris, mais cela ne m´a pas plus et je suis parti.

      J´avais pensé á Sékou Touré qui avait dit á De Gaulle ceci.

      « Je préfère vivre pauvre et libre, que riche et esclave. »

      Lorsque @microf était en France, il était riche et esclave, mais aujourd´hui @microf est pauvre et libre.

      En ce qui concerne ce que dit le P. Henri BOULAD, je suis d´accord avec lui, charité bien ordonnée commence par soi même. 

      Le P. BOULAD ne comprends pas pourquoi tous ces immigrés sont accueillis en France. Mais il donne aussi la réponse, c´est parceque vos élites sont corrompus, pourris, vos élites vous ont trahis.

      La faute ne revient pas aux immigrés, qui eux ne cherchent que oú aller.

      La faute c´est á vous les « de souches » c´est vous qui permettez cette immigration, pourquoi ? parceque cette immigration vous profite.

      Alors, la faute est aux « de souches », et c´est ce que j´ai toujours écris, ce sont les « de souches » qui sont un problème.

      La France dispose de tant d´avions pour faire un pont aérien pour renvoyer tous ces immigrés chez eux, mais pourquoi la France ne le fait pas ?.

      Je ne sais pas si j´ai répondu á vos questions, je reste toutefois á votre disposition si vous aurez encore d´autres questions, mais prière rester sur le sujet.

      J´aimerai aussi avoir votre avis sur la vidéo que sur la France, un pays qui vit d’assistanat international et de gangstérisme dans 14 pays africains.

      Ceci á a voir avec l´immigration, car lorsque la France vit de ganstérisme dans les 14 pays africains, il ne restera plus qu´aux habitants de ces pays á aller vers la France, j´aimerai avoir votre avis.

      Merci d´avance.

      https://youtu.be/DcVpNFrnPoM


    • Julien30 Julien30 7 novembre 2020 00:49

      @microf

      « pourquoi ces immigrés restent en France malgré qu´ils y sont hais, méprisés, insultés, honnis et quelques fois, tués. »
      Je ne sais pas peut être parce que ce sont des masochistes ou des êtres suicidaires... ou peut être est-ce juste vous qui racontez des âneries. Pour ce qui est de haïr et de tuer la tendance est plutôt l’inverse comme est venu encore le rappeler quelques évènements que vous avez apparemment loupé à Conflans ou à Nice, mais bon le réel vous vous en foutez il n’y a que votre reconstruction délirante et pleurnicharde de celui-ci qui compte, j’entends bien. 

      « ce sont les « de souches » qui sont un problème.  »
      Votre racisme ne s’arrange pas à ce que je vois.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 novembre 2020 01:01

      @microf
      "Je connais cette vidéo, et je me suis toujours demandé pourquoi la France accueille tous ces immigrés, pourquoi ces immigrés restent en France malgré qu´ils y sont hais, méprisés, insultés, honnis et quelques fois, tués.« 

      Celle ci c’est la MEILLEURE de l’année microf smiley smiley
      La avec cette simple phrase en gras tu à tout osé smiley

      Tu relis ce que tu rédiges ? ou tu tapes compulsivement comme un bot ?
       
      Alors je t’explique, si tu n’a pas suivi, Nice c’est en France
      La Tunisie ce n’est pas la France enfin si nous possédons les memes cartes de geographes ?
       
      Ce n’est pas un Francais irrégulier qui est parti pour tuer des Tunisiens musulmans chez eux mais bien l’INVERSE
      Idem pour le Tchétechene juste avant avec le prof...
      Etc....

      Je suis désolé mais une telle falsification de ta part, et un tel obscurantismle, comme avec l’avortement etc auquel tu n’a pas répondu (remarque je m’en doutais)
      Comment veut tu qu’une discussion sérieuse puisse s’engager avec de tels prérequis si biaisés de ta part ?
       
       »La France dispose de tant d´avions pour faire un pont aérien pour renvoyer tous ces immigrés chez eux, mais pourquoi la France ne le fait pas ?.

      « 

      J’suis mdr tu serai le 1er à crier au racisme et au pogrom ^^
      Tu peut essayer d’etre un peu plis »fin« parfois avec tes interlocuteurs, parce que la, je suis désolé microf tu te ridiculises, apres tu fais comme tu le veut hein...
      C’est vous qui voyez comme le disent si bien Chevalier et Lespales
       
      A Vox deviens un hopital psychiatrique géant smiley

      Ps par contre, toi qui est un fervant croyant contraiment à ton serviteur qui est areligieux, 
      prie pour qu’un jour un »comme moi" (cad un coloré decomplexé) ne soit pas au pouvoir car lui n’ayant pas eté gavé au droitdel’hommisme du diktat du terrorisme intellectuel que le p’tit blanc (la face de craie) qui lui l’a subi penndant des années et son eternelle repantance, exausera LUI tes souhaits, et tu aura beau chouiner et larmoyer ,
       
      ton ciel sera empli de parachutes de tes compatriotes qui rejoindrons la terre de tes ancetres, et tu en portera une grande part de responsabilités , crois moi.
      A force de tirer sur la corde, c’est le jour ou on s’y attends le moins qu’elle romp !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 novembre 2020 01:23

      @microf
      Je continue parce qu’il faut détailler pour repondre clairement
      "

      Le P. BOULAD ne comprends pas pourquoi tous ces immigrés sont accueillis en France. Mais il donne aussi la réponse, c´est parceque vos élites sont corrompus, pourris, vos élites vous ont trahis."


      Je suis sur cette partie comlplemement d’accord avec toi, je n’arrette pas d’ailleurs ici de le dire, je milite pour un systeme de votations type Suisse avec un territoire NATIONAL et qui propose et redige et VOTE ses PROPRES LOIS, ce qui nous protège de ce genres d’escrocs notoires (Cf E Chouard , les GJs, etc...)


      « La faute ne revient pas aux immigrés, qui eux ne cherchent que oú aller. »

      Ici c’est completement vrai, mais certains fuient le pays ou tu deumeure y onts commis des crimes sur TON SOL et tes COMPATRIOTES et viennent se refugier ici pour echapper aux justes SACTIONS de TON PAYS et des TIENS

      Ne l’oublie pas non plus !

      Et d’autres sonts les victimes colatérales de leurs soif d’égo (comme tu l’a souligné)

      Dans tous les cas ce sonts des traitres à ton pays, car il le place « de fait » encore plus dans la précarité (eh oui c’est pas les plus démunis qui peuvent s’en barrer)

       

      "La faute c´est á vous les « de souches » c´est vous qui permettez cette immigration, pourquoi ? parceque cette immigration vous profite."

      Ah la je ne suis pas du tout d’accord lorsque tu dis NOUS, je ne suis pas permile,

      Tu t’adresse au negrier cf https://www.agoravox.fr/auteur/pemile

      Mais alors pas à moi ni à d’autres d’ici qui onts bien compris l’enjeu qui est critique pour chaque peuple au millieu de la medityérannée à l’unique profit du MEDEF

      et diverses ONGS, associations qui en profitent, pegre, LFI, NPA, etc...

       

      Je refuse tout net d’etre mélé de pres ou de loin à ces gens la !

      Ne l’oublie JAMAIS, tu est catho (meme arriérré ^^)

      je n’ai pas dit que tu est forcément pédophile p ex

      ton NOUS est caduque, c’est certains Francais ..OK !

       

      « Alors, la faute est aux « de souches », et c´est ce que j´ai toujours écris, ce sont les « de souches » qui sont un problème. »


      Pareil que ci dessus tu relis ce que j’ai rédigé , j’ai tout dit

       
      "Ceci á a voir avec l´immigration, car lorsque la France vit de ganstérisme dans les 14 pays africains, il ne restera plus qu´aux habitants de ces pays á aller vers la France, j´aimerai avoir votre avis.

      « 

      Donc ci dessus tu reproche à tous les Francais d’etre coupables avec les actions de leurs dirigeants, et de l’autre tu t’absoud de toute responsabilité colllective...
       
      Tu n’a pas l’impression la d’etre un tantinet »gonflé «  ? non ? tout va bien ?  smiley
       
      Je te le répete, avant de rediger au lieu de chercher un Francais irréprochable (syntaxiquement) travaille plutot ta »sémantique" c’est autrement plus important, enfin c’est un avis et tu en fera ce que tu en voudra....


    • microf 7 novembre 2020 01:29

      @Ouam @julien30

      Voici une réponse que m´a donné une personne sur ce Forum, et qui répond pourquoi les personnes qui ne sont pas le bienvenues restent en France.

      " @microf l’Occident, ce ne sont que quelques très graves malades mentaux, qui en raison de leur vide intérieur se raccrochent à l’Argent et à ce qu’il permet à très court terme.
      Malheureusement il est bien connu par les psychiatres que ce type de malade mental est très pervers, mais aussi très séduisant parce que naturellement il sait y faire pour embobiner les sains d’esprit, pour se présenter souvent comme une victime, pour susciter la pitié et l’adhésion à ses chimères, au point que certains plongent dans le même mal, et participent à son emprise."

      Je ne sais si vous avez bien compris. Il dit cette que en Occident il ya des cas de très grave malades mentaux qui en raison de leur vide intérieur se raccrochent á l´argent pour combler leur vide intérieur. Ceci conduit á une maladie qui se nomme la perrversité.
      Et que ces pervers savent embobiner les saints d´esprits ( immigrés ) pour se présenter souvent comme une victime ( @Ouam, Julien30 ) pour susciter la pitié et l´adhésion á ses chimères, et au point que certains plongent dans le même mal, et participent á son emprise.

      Je ne sais pas si vous avez compris, sinon, nous reprendrons le débat plus tard, @microf ne se débine jamais.
      .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 novembre 2020 01:30

      @microf
      "...j´aimerai avoir votre avis.

      « 

      C’est simple et ca va etre très bref ici.
       
      Vous etes indépendants, vous avez des parasites sur votre sol, vous les foutez dehors, vous etes maitres sur le sol de vos ancetres  !
       
      Et vous arretez de chouiner comme des enfants et larmoyer en permanence sur la faute de »l’autre" !
       
      C’est clair, sans détours, net et precis et sans aucune ambiguité.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 novembre 2020 01:43

      @microf

      @Ouam @julien30

      Voici une réponse que m´a donné une personne sur ce Forum, et qui répond pourquoi les personnes qui ne sont pas le bienvenues restent en France.

      Blablabla...
       
      La meme chose pour l’autre coté de la meditérrannée que pour ma réponse précédente....
      Rémigration, la porte de sortie est grande ouverte ...
       
      Nous n’allons pas nous faire gaver pendant 1000 ans par vos eternelles chouineries, vous n’etes pas contents ici, vous avez raison, ouste dehors !
       
      Tu notera que c’est tout sauf pervers, c’est equitable, net et precis,
      C’est pareil pour les 2 cotés de la rive.

      Pour ta gouverne, j’ai pas d’esclave senégalais(e) ou malienn(e) à la maison et je ne profite aucunement de ces gens de pres ou de loin contrairement à d’autres.

      Je n’ai jamais défendu l’esclavage non plus.

      Je t’invites UNE NOUVELLE FOIS à t’adresser aux bonnes personnes genre pemile ou tu à grace à mon lienci dessus de voir de qui il s’agit,
      il me cites meme en combattant principal de ses idées de négrier, tu notera toi meme que j’ai l’honneur d’y etre cité.
       
      Par contre dépeches toi de le verifier, vu le temps qui passe il est en, train de retourner sa veste, il est possible que demain en bon collabo il explique l’inverse et qu’il n’a jamais repris ce texte .
       
      Cqfd Microf ?
      Concernant les negriers patentés tu t’adresse à eux, pas a ceux qui n’en sonts pas et qui ne mangent pas de ce pain la et qui n’en ont jamais mangé car encore un peu d’humanité ET de dignité qui refusent les pires compromissions !
       
      Et encore moins à ceux qui ici les combattent idéologiquement.
       
      Merci pour ta compréhention.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 novembre 2020 01:56

      @microf
      "...Et que ces pervers savent embobiner les saints d´esprits ( immigrés ) pour se présenter souvent comme une victime ( @Ouam, Julien30 ) pour susciter la pitié et l´adhésion á ses chimères, et au point que certains plongent dans le même mal, et participent á son emprise...« 

      Vu que ela m’est adressé je vais derechef tye mettre au pas.
       
      Euuhh mon gars si tu souffre de complexe d’infériorité comme celui à qui j’ai répondu ci dessus plus haut avec son juif qui tire les ficelles, je ne fais pas partie des gens manipulables, j’ouvre les yeux et je juge simplement qui fait quoi et qui revendique quoi et pourquoi.
      Je cherches meme pas à justifier je t’explique et te colle les points sur les »i"
      Comme la dame l’a fait sur Sud Radio par ex ou le champion de box thai.

      Et contrairement à toi qui ne cesse pas, je ne me suis JAMAIS présenté pour une victime, ai eu peu de problemes de racisme du à ma couleur de peau comme tu veut le faire croire ici, le racisme crasse bien beauf je l’ai bien plus vu souvent du coté des miens (hélas) et des comme toi au passage qui attisent les haines et qui la transpire à longueur de posts.
       
      Ne passe pas mon temps à rejeter la faute sur l’autre, je cites des faits et uniquement des faits (comme ci dessus avec le Tunisien et Nice p ex)
      et je ne fais pas d’amalgame de tout non plus.
       
      Je ne travestis pas la réalité et encore moins l’inverse.
      Tu vois à qui je penses ici ? smiley
       
      Si il y a un gros manipulateur qui l’est du à son eternel statut de victime ce n’est pas moi,
      Tu notera aussi je l’espere que ce n’est pas moi non plus qui ait si peur des femmes que j’ai besoin de les enchainer et de réduire leurs droits aquis dans leurs luttes sur notre sol...
      Tu vois à qui je penses la aussi ? smiley

      Bref n’essaye pas de retourner la situation, tu n’en à pas le niveau smiley


    • Julien30 Julien30 7 novembre 2020 10:32

      @microf
      Nous sommes donc les pervers se raccrochant à l’argent (alors que chacun sait qu’en Afrique par contre personne n’est obsédé par l’argent) se présentant comme des victimes (énorme !) et les immigrés les « saints » d’esprit (comme le tchétchène de Conflans ou le tunisien de Nice ?) manipulés. Bon on va arrêter là votre profonde bêtise alliée à votre racisme crasse sont trop décourageants. 


    • mmbbb 7 novembre 2020 12:37

      @microf J avais lu un article intéressant sur le décollage economique d un pays ; la Corée du Sud . Par pure symetrie cette analyse avait été reprise par « Jeune Afrique » , donc des journalistes exempts de toute repentance et qui ne sont pas habité comme cet auteur par l auto flagellation , le mea culpa , et comme tu voudrais nous l incitez a porter la robe de pure afin d expier nos peches  bien que ma generation ne soit en rien coupable de ce passe ; Ce pays la Coree du Sud avait le même niveau economique de beaucoup de pays africains apres la décolonisation donc pour faire court les années 1960.
      La Coree du Sud est un pays ayant reussi , l electronique , les voitures et la construction navale . Alors que les pays africains ont du mal a se développer a assoir une politique stable a avoir un etat souverain Remarquables pays tel le Zimbawe avec 250 % d inflation par an Remarquable pays tel l Algerie dont les infra structures sont construites par les Chinois ect Au lieu de nous assener comme cet auteur qui récite admirablement son bréviaire socialiste ( on percoit le formatage des universites francaises ) , tu devrais te poser les questions essentielles . De surcroît ce continent verra sa population doublée dans une generation , je ne pense pas que ce continent decollera . 
      Quant a la jouissance , il n y a rien de plus tartuffe qu un catho , voir l histoire des papes et la vie des Borgias en particulier . Stupre richesse corruption 
      Voir le cardinal Bernis qui a Venise , par un oeilleton se delectait des prouesses de Casanova ! 
      Quant aux vignobles de Bourgogne , ils ont ete faconne par les moines

      Sacre rigolo 


  • Jonas Jonas 5 novembre 2020 13:42

    « Vouloir dessiner Mahomet alors que cela choque et blesse des centaines de millions de musulmans dans leur croyance la plus intime, alors même que notre monde actuel les exclut et ne leur offre pas d’autres horizon est un acte de domination, ethnocentré et égoïste. »

    Les exclut de quoi ? Vous ne vous foutez pas un peu de notre gueule là ?
    La France a accueilli des millions d’Arabes, de Noirs, d’immigrés ces quarante dernières années, ses élus ont fait construire des milliers de mosquées pour les musulmans, des centaines de milliers de personnes venant du continent africain sont prêtes à mourir chaque année pour atteindre les côtes françaises, pour profiter de notre mode de vie.
    La France est un pays de liberté, il est par exemple beaucoup plus facile de construire une mosquée en France que dans n’importe quel pays musulman, où le choix des imams et de leurs prédications sont sous le contrôle de l’état.
    En France, l’état ne se mêle pas de religion, les mosquées peuvent donc fleurir par milliers, sans aucun contrôle des autorités sur ce qui se dit et ce qui se fait dans ces lieux de culte.

    « alors même que notre monde actuel les exclut et ne leur offre pas d’autres horizon »
    Mort de rire !


    • roby roby 5 novembre 2020 18:54

      @Jonas
      En tous cas ils ne refusent jamais les aides sociales de notre pays dont la CAF est une grande pourvoyeuse mais pas que quand on voit les sommes allouées à l’AME en comparaison pour l’accueil des « réfugiés » on peut se poser des questions !


    • popov 6 novembre 2020 08:45

      @roby

      La CAF, c’est le sixième pilier de l’islam, le plus gros, celui qui leur permet de pulluler à moindres frais.


    • popov 7 novembre 2020 01:08

      @OMAR

      Voilà pour le popovitch


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 novembre 2020 02:17

      @popov & Omar
      Essayez d’etre un peu drole quand meme lorsque vous vous invectivez...

      @Omar..
      Serieux le mahommetan, t’a l’esprit tellement embourbé par ton coran pour confondre le cityoen popov (c’est a dire un pekin lambda comme tu l’est et comme ju le suis aussi) avec son oligarchie locale.
       
      Tu parles du novatcthok, mais dans ce cas car il ne l’a pas fait il peut aussi te causer du journaliste découpé et qui apres avoir etre torturé puis découpé dans un de tes superbes pays ou il fais bon vivre et que tu nous en fais propagande à longueur de posts.
       
      Popov n’a pas emis ta responsabilité de muslim, lambda avec l’histoire de ce journaliste, ou je ne l(ai pas vu contrairement à toi que je chopes en flag
       
      Sois cohérent ! pour une fois.

      Dans les autres remarques
      Tu notera que Popov lui est resté chez lui,
      alors que toi tu n’est pas en terre d’islam et tu à un peu trop tandance comme bcp de tes collégionnaires à l’oublier smiley
       
      Si tel est ton souhait, sois cohérent comme lui l’est, retourne en terre d’islam, comme le juif en Israel, le Boudhiste en bouderie ^^, et le catho au Vatican, et le Noir qui revendique le sol de ses ancetres black live matter & co en Afrique,
      et l’asiat en asie, et le martien sur mars
       
      Ayez des coucouniettes les gars,
      personne ne vous retiens la porte de sortie est GRANDE ouverte,
      ces temps ci l’atmosphère deviens étouffante dans ce pays...
      On a déja Monarc qui nous gonfle plus que sévère avec ses conneries à répétition 
      le confininement et le reste
      alors vous diverses revendications ethnico religieuse ca ira bien ...
      Ca déborde...
       
      Est-ce clair momo ?


  • ticotico ticotico 5 novembre 2020 13:50

    ...et pendant qu’on dialogue/s’étripe sur ce sujet secondaire, source de conflit éternel, le coup d’état mondial des multinationales se poursuit...

    Oppresseurs de tous pays, vous ne remercierez jamais assez la religion.


  • pallas 5 novembre 2020 13:50

    microf

    .

    .

    Bonjour,

    Le probleme est démographique avec la religion du multiculturalisme et de l’argent facile, crée par la Génération via sa pitoyable révolution de Mai 68.

    La Génération Mai 68, les Baby Boomers n’ont pas fait d’enfants, ils n’ont pas de descendance, c’est un pur suicide ethnique.

    La nature ayant horreurs du vide, une nouvelle population est apparait, de type Africaine, donc de nouveaux mœurs, chose logique, sa ne me dérange absolement pas, bien au contraire.

    Il suffit de regarder dans la rue, les personnes agés sont pour la plupart de type occidental bien français de souche, les jeunes non.

    La france est devenu pour le reste du monde une abomination qui c’est suicidé pour des raisons mercantiles

    Salut


  • binary 5 novembre 2020 13:55

    Et égorger des infidèles, c est signe de quoi ?

    Pour oser comparer le « crime » d un dessin avec un égorgement, il faut une sacrée dose de fanatisme !


  • jakem jakem 5 novembre 2020 13:56

    Que ce soient d’admirables caricatures ( où sont les vraies images ?) ou des dessins plutôt médiocres, ils expriment une irrévérence extrême qui fait partie de notre culture ( littéraire et iconographique ) et sont autorisés par notre Loi.

    Et comme nous sommes chez nous , en France, nous avons parfaitement le droit d’agir en toute légalité.

    Par ailleurs ce n’est pas tout le monde, ce n’est pas toute la France , ce ne sont pas les autorités françaises qui dessinent.

    Nous avons bien d’autres choses à faire valoir, mais il ne faut pas renoncer au doit de publier ce genre de gribouillis.

    La tête enturbanée d’une bombe est une satire politique !

    Le momo, le hamed, le mohamed cul en l’air est une obscénité. Qui m’a fait sourire.


    • sylvain sylvain 5 novembre 2020 14:39

      @jakem
      là ou il y a un problème qui est très mal soulevé par l’article, c’est quand macron a déclaré que le gouvernement ne lacherait pas les caricatures . Il a fait de ces dessins une communication gouvernementale .
      tant que c’était charlie pas de problème  : un journal peut publier des caricatures, mauvaises ou non, blessantes ou non, ça n’engageait qu’eux, et en plus comme ils ont caricaturés à peu près tout le monde personne n’aurait du se sentir visé .

      Quand le gouvernement dit  : nous, dirigeants de ce pays, publions ces caricatures et les défendront jusqu’au bout il dit aux musulmans : vos gouvernants méprisent vos convictions et va vous le montrer tous les jours
      Macron, si il avait voulu que les choses partent dans le bon sens, n’aurait jamais dit ça, il aurait dit que le gouvernement soutiens la liberté d’expression jusqu’au bout, et qu’il est inacceptable que quelqu’un se fasse décapiter pour avoir montré des dessins . Ca n’a pas été son choix


    • Durand Durand 5 novembre 2020 14:51

      @jakem

      D’accord avec ce que vous écrivez...

      En tant que citoyen français, j’emmerde les censeurs, surtout quand je les vois se coucher devant les désirs de minorités obscurantises qui veulent un monde à leur seule convenance !

      Si l’auteur et tous les partisans de la défaite et du renoncement ne supportent plus la laïcité et son corollaire, la liberté d’expression, qu’il aillent se faire naturaliser ailleurs !

      ..


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:44

      Bonjour, jakem

      Bien qu’étant très peu porté sur l’humour à la sauce Charlie Hebdo,, j’approuve également votre commentaire.


    • pipiou2 5 novembre 2020 16:22

      @jakem
      Ne raisonner qu’en regard de la loi est un signe d’immaturité.
      L’irrespect, le mépris, l’impolitesse ne sont pas interdits par la loi, le communautarisme non plus d’ailleurs.

      Mais dans une société évoluée on comprend que les respect des autres permet de vivre en bonne entendement.
      La société française est loin d’être apaisée et ce n’est pas une surprise. Quand on vit en foutant de son voisin sous pretexte qu’on a le droit, au final tout le monde est perdant. On s’invective , on se bouscule et on s’emmerde les uns les autres.


    • jakem jakem 5 novembre 2020 17:19

      @pipiou2
      C’est la loi non écrite des droits individuels extensibles à l’infini qui a largement émergé sous l’influence des gauchistes et des Pourris Socialeux.

      Ceux qui profitent de ce laxisme moral, sociétal sont les racailles franco-françaises ( qui existaient déjà autrefois mais étaient beaucoup plus discrètes) , les racailles avérées et les gens à comportement de racaille Fdesouche et d’origine étrangère : privatisation des espaces collectifs en faisant du bruit, utilisation intempestive du portable, motos, zikmu, « conversations » très bruyantes sur des terrasses de bistrot, utilisation abusive ( et parfois interdite) de barbecue, etc...

      Je le déplore et m’en indigne.

      Mais vous confondez ce genre de comportement et la publication des dessins de Charlie.
      Personne n’est obligé de SUBIR ces dessins comme on subit les « niktamèr ’spèce de bouffon, facedecrè putaind’ta race » etc...
      Personne n’est obligé d’acheter Charlie, ni même de le regarder attentivement si le journal est exposé.
      Personne n’est obligé d’acheter New Look ou Lui ou je ne sais quoi.

      C’est votre immaturité qui vous fait confondre la liberté d’expression ( qui autorise les dessins , souvent minables, pour ados excités par cette transgression aux bonnes moeurs ) et des comportements égocentriques, d’enfant-roi, incivils, discourtois, impolis, malséants, irrespectueux...

      je n’ai pas le souvenir que des foules de musulmans se soient assemblées en cortèges pour protester contre le « piss christ » et l’exhibition des nichons des femen dans des églises.

      Et si la vie en pays de mécréance est moralement insupportable ; si le plus haut point de l’offense est atteinte ; si l’on perçoit nos libertés comme une somme intolérable de mépris collectif ... alors il reste l’accueil dans un pays plus civilisé.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 novembre 2020 19:57

      @pipiou2
      « Mais dans une société évoluée on comprend que les respect des autres permet de vivre en bonne entendement. »
       
      Et tu le place ou le respect ?
      Parce que il à une echelle ce respect dont tu nous cause... non ?

      Va faire un tour dans de nombreux pays musulmans si mes propos ne sonts pas clair.. ca le sera plus (lol)
       
      Donc si j’ai bien compris tes propos, les caricatures sonts un manque de respect, ok faisons en pour les autres sauf pour l’islam si cela apaise..ou pour toutes comme tu veut ...
       
      Demain lorsque tu sortira avec un pack de biere à la main et une clope pendant la peride de ramadan, la c’est bien pire et bien plus irrespectueux que une caricature, tu a qu’a aller voir (et tester) dans certains pays muslims...
      Tu me racontera apres (enfin si tu le peut smiley )
       
      Donc pour apaiser les fidèles vindicatifs, je propose aussi que le ramadan soit suivi par tous pour respect du croyant et ne pas le froisser et garantir la paix sociale...et vivre en « bon entendement » comme tu l’expliques
       
      Pareil pour les soignants, les picines, la bouffe hallal, le porc qui est une horreur , la mixité masculin/féminin en pleine rue qui est proprement intolérable, certaines zics et certains instruments, etcetcetc et meme la loi de l’islam au dessus de celle du pays
       
      Pourquoi ne pas non plus accorder tout cela ?
      Si nous cedons sur un des points, sous quel prétexte nous ne cedrions pas sur les autres points qui vont immanquyablement etrent évoqués ?
       
      De toute maniere si nous ne cedons pas sur les autres cela nous le sera autant reproché que pour les caricatures...
      La situation ne changera donc pas, nous aurons donc cédé un seul point et en plus pour rien, vu que le bon entendement ne pourra pas exister à cause des nombreux autres points non satisfaits.
       
      Bref cedons à tout !....et....
      bienvenue dans le 58eme pays muslim...
      Clap de fin !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 novembre 2020 19:59

      @jakem
      « ... ... alors il reste l’accueil dans un pays plus civilisé.... »

      Itou il existe 57 autres havres de paix, de nirvana et bonheur absolu...


    • pipiou2 5 novembre 2020 23:24

      @Ouam
      Le respect c’est une question de mesure et d’intelligence, et comme tu manques cruellement des deux je ne vais pas perdre mon temps à t’expliquer.


    • pipiou2 5 novembre 2020 23:33

      @jakem
      Quand des caricatures sont affichées sur les murs, ce qui a été fait, comment tu fais pour les éviter ?
      Il y a même des municipalités qui envisageaient de les projeter sur des batiments publics ...
      Ce pays est assez bien loti en connerie et en vulgarité, et c’est ma liberté d’expression de dire que c’est saoulant.
      Si tu peux te barrer de ce pays pour aller vivre avec des bourrins prétentieux genre suprémacistes blancs, ça me va aussi .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 05:28

      @pipiou2
      Je notes quy’il ne te reste que l’insulte...
      L’humour est bien une option chez toi.

      Bien sur que tu ne va pas essayer de m’expliquer l’incompréhensible et l’inavouavble je m’en doutes bien vu la liste exprimée ci dessus...
       
      Puis tu sais j’ai une partie de mes ancetres de ce coté ci de la rive qui m’ont compté certaines gens à l’époque qui expliquaient les bienfaits de la jeunesse hitlérienne ...
       
      En leur expliquant à eux aussi qu’ils ne comprenaient rien, un peu comme toi en 2020 avec les memes gens dont seules les tenues onts changées (rhahem..)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 05:35

      @pipiou2
      « Quand des caricatures sont affichées sur les murs, ce qui a été fait, comment tu fais pour les éviter ? »
       
      Faux ceci c’est largement ensuite (Apres Charlie)
      Ou prouve le par des faits tangibes !
      au mieu de faire ta propagande mensongère
       
       
      « Ce pays est assez bien loti en connerie et en vulgarité, et c’est ma liberté d’expression de dire que c’est saoulant. »
       
      Rien ne te retiens dans ce pays d’arriérés de bas du front et de vulgaires
       
      il existe AU MOINS 57 pays musulmans merveilleux ou il fait tres bon vivre ou tu ne sera JAMAIS ennuyé par ses horribles caracatures qui symbolysent notre liberté de la presse, et qui au passage est particulierement fragile du a des individus de ta stature pret à colmlaborer avec le pire du pire en jouant les vierges effarouchées.
      la porte de sortie est grande ouverte !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 05:37

      @Le chat paumé
      "..A l’ aide de ce petit instrument très commode et assortit a la burqa de madame , nos libertés n’ offenserons plus nos sympathique envahisseur ..."

       smiley smiley

      Comme celle de P Hyusman l’autre jour, celle ci est bien envoyée et en dit tres tres long...sur la question.
      Non mais faut pas deconner la qd meme .... ca commence à bien faire la smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 05:45

      @pipiou2
      "@jakem

      Si tu peux te barrer de ce pays pour aller vivre avec des bourrins prétentieux genre suprémacistes blancs, ça me va aussi .

      « 

      La je serai curieux que tu file des noms de pays ...
      Ca risque d’etre croustillant... sauf si tu penses aux usa qui vont etre dirigé par J Biden...
      il va etre content d’apprendre ca ton copain gogochiste J Biden qui expliquais qu’un noir n’est pas un vrai noir si il vote trump smiley
       
      A moins que tu parles de l’Afrique du sud et ce qu’il s’y passe avec les fermiers blancs (Tu touSSe. ...)
       
      Ou que tu te refere à ton ami Melenchon qui viens d’expliquer la semaine deriere que le Brezil est un modele à suivre (re re touSSe) avec un type comme bolsonaro au pouvoir et sa »creolisation"

      C’est qui qui cause de racisme et de suprémaciste ?
      (Quinte de toux  smiley )


    • jakem jakem 6 novembre 2020 10:32

      @pipiou2
      En quittant l’Inde, les Anglais avaient demandé à Gandhi comment il allait résoudre les problèmes. Il a répondu qu’il ne savait pas mais qu’au moins c’était les leurs.

      Pareil pour notre connerie et notre vulgarité. Et notre manque de civisme.
      Je regrette amèrement que mes compatriotes ne soient pas plus nombreux à donner leur sang et leurs organes ; qu’ils ne trient pas plus leurs déchets ; qu’ils ne s’organisent pas pour aider des soignants ( terme générique que je me permets d’utiliser) à promener des vieux et des handicapés : tant de gens esseulés dans un EHPAD n’ont pas le plaisir de se déplacer sous des arbres dont le feuillage filtre la lumière du soleil... tant de gens n’ont pas le plaisir de boire une bière sur une terrasse, d’acheter un nouveau pull, ou un chapeau, ou des godasses ou des croissants.....

      J’aurais préféré qu’on affiche des images représentatives de notre patrimoine culturel, artistique, architectural, littéraire....( Notre-Dame, la Bible, des forêts, des plages, un bikini, des jambes de femmes dans des bas haut perchés, des ponts, un casse-croûte, du vin !...) pour illustrer notre goût pour la vie, notre savoir-faire, nos envies, nos vices, notre liberté de penser et de dire...

      Pourtant je comprends ceux qui, comme Ménard, affichent les dessins de Charlie, car ils défendent notre territoire et notre droit.
      Contre ceux qui le salissent avec des grafitis, contre ceux qui le polluent avec du bruit, contre ceux qui nous offensent en portant des tenues qui ne sont pas de mise chez nous, contre ceux qui veulent nous contraindre à la soumission, contre ceux qui veulent être chez eux chez nous...

      Malgré tout ce qui me déplait je reste chez moi , en France.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 18:00

      @OMAR
      Ce que je note dans ton message surtout en 1er c’est que tu te plains sans cesse des propos de popov à ton égard et tu est le 1er à faire de meme.
      Alors soit tu fais de meme, mais tu cesse de t’en plaindre...
      Ou tu t’en plains et tu ne le fais pas.
      Faut etre un peu cohérent !
      Et puisque tu est tellement obsédé par la lucidité et l’alcool de popov,
      je te signale qd meme que un alcolo peut faire un moment d’abstinence,
      et dans ces petits moments retrouver quelques bases de lucidité ET de libre arbitrre, contrairement à une idéologie qui emcombre les neurones h24...
      Si tu vois ce que je veut dire (ahem...)

      Je note que tu n’a pas répondu aux differents messages contenant diverses questions qui t’etaient aussi adressées
      C’est tellement plus simple de biaiser.

      « Alors, comme ça, tu t’es rendu compte que@Cyrus se pointe au même moment que @popovitch dans ce site !!! »
      Oui et alors tu en déduis que... ?
      Rien du tout car de nompreuses fois , l’un est la et pas l’autre, donc tes déductions veulent dire ?
       
      De plus avec ce gouvernement de nuls que tu adore car ils ont signé ce putain traité de Marrakesh et aussi l’accord avec les freres muslims, je ne sais pas si tu à remarqué que bcp de gens sonts privés de liberté (confinement), bref c’est la taule sans le dire avec un espace de liberté un peu plus grand intérieur et un droit de sortie (la cour de la taule) une fois par jour 1 heure comme au mitard.
      Comment veut tu toi que les gens aillent bien ?
      Surtout avec la surchouche des attentats partouts ou l’autre naze n’est meme pas capable comme dans les autres pays qui protegent leur peuple de fermer les frontieres, sauf si l’Australie est une dictature et ou désormais apres un confinement les gens peuvent acceder à l’ensemble de leur pays,
      ou la Corée du Sud aussi, puisque tu en cause causons en...
       
      Ce pays deviens un pré shithole islamique ou l’on prépare les gens à vivre comme dans ces pays la, des pays ou l’on étouffe, et ou bcp n’onts qu’une idée de se barrer de cet enfer, et d’autres pareil mais pour conquérir d’autres territoires qui deviendrons grace à l’appui de gvt collabos, terre d’islam.
      Inutile de dire à quel pays je pense....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 novembre 2020 18:54

      @Le chat paumé
      Salut à toi,
      excuse moi de n’avoir pas pur répobdre plus rapidement mais j’aii traité « dans l’odre » les réponses.

      En fait entre certains qui veulent nous recoller la Chjaria, le Microf en dessous qui veut enlever le droit à l’avortement et qui viens nbnous filer des leçons sur la condition de la femme, les autres qui transpirent la xénophobie, les collabos qui retourent leur vestes (lol) et c’est flagrant , bref tout ce petit monde...
       
      Apres mure réflexion, cela coinfime bien mes craintes depuis de nombreuses années du cahos que cela allais produire de vouloir prendre l’humain, pour un OGM (ou un vers de terre qui n’a pas de culture ni de passé distinctif)
       
      Nous en sommes donc la, la Libanisation, les diverses communautées qui veulent imposer leurs cadres de vies respectifs sur l’ensemble des autres...
      Et ceci ne peut pas fonctionner, le Liban en est la preuve criante meme en temps de paix, en ce moment tous les Libanais veulent fuir leur grall multicultu qu’ils nous vendaient comme reussite avec l’aide des mondialistes open-bar il y a peu...
       
      Les dirigeants onts cédés aux sirenes de la tour de babel, la foudre de dieu est dans les prémices de s’abbatre sur eux qui onts été insolents envers l’humain et c’est les pauvres humains d’ici qui vonts en payer les tres lourdres conséquences dans peu de temps.... quoique cela à déja commencé.


  • eddofr eddofr 5 novembre 2020 14:27

    Intrinsèquement, je me contrefiche que la caricature soit couverte ou non par le droit à la liberté d’expression.

    Ceci dit, si elle ne te plaisent pas, tu n’es pas obligé d’acheter Charlie Hebdo.

    Des Islamistes ont menacé et tué pour ces caricatures, au Danemark et en France.

    Ainsi, ces islamistes on fait de ces caricatures, au départ totalement sans intérêt, des symboles universels d’atteinte à la liberté d’expression et des « monuments » historiques.

    Il est donc devenu nécessaire, dans le cadre de l’enseignement de l’histoire récente, de raconter et d’expliquer pourquoi et comment des extrémistes en sont venu à attaquer Charlie Hebdo et à devenir des meurtriers.

    Et si on enseigne cet épisode de notre histoire, il faut bien, à un moment, montrer ce qui a déclenché tant de haine, des caricatures. 

    Si vous vouliez que ces caricatures disparaissent, il eut mieux valu ne pas tuer à cause d’elles.

    Aujourd’hui, plus personne ne s’en souviendrait.

    Ce qui m’emmerde, vraiment, maintenant, c’est qu’un gouvernement étranger, des manifestants incultes et manipulés à l’autre bout du monde et surtout un extrémiste armé d’un couteau ou d’un fusil d’assaut tentent d’imposer aux Français ce qui doit être autorisé ou interdit en France.

    Juste parce que vous êtes venus décapiter un professeur ici en France à cause de ces caricatures, je proposerais bien de les afficher aux frontons de tous nos établissements publics. Et dans tous nos ports et aéroports, juste avant le passage des douanes.

    Et pourtant, je les ai toujours trouvées moches, de mauvais goût et sans le moindre intérêts, ces caricatures.

    Mais juste pour que vous compreniez que ce n’est pas à vous de dicter les lois de la France et surtout pas par le terrorisme.

    PS.

    Quand à la responsabilité de l’occident, dans les malheurs du monde Arabe, c’est, au départ, de la faute du monde Arabe : Fallait pas nous chasser de Jérusalem, fallait pas envahir l’Europe orientale, fallait pas pratiquer la piraterie et la razzia sur toutes les côtes Méditerranéennes.

    Les Arabes ont créé le monstre qui aujourd’hui les dévore. pendant plusieurs siècles, vous avez appris aux européens, à coup de cimeterre, d’enlèvement, d’esclavage et de pillage, que les Arables étaient une engeance méprisable, que leur Dieu et leur prophète avaient une conception pour le moins bizarre du bien et du mal et que tout ce que vous prenez à un Arabe n’est que justice car il l’a lui-même certainement volé à un autre

    Malheureusement pour vous la leçon a été bien apprise, et il en reste des traces aujourd’hui encore.


    • mmbbb 7 novembre 2020 13:48

      @eddofr Vous oubliez l esclavagisme en terre d Islam , une traite négrière dont l essayiste senegalais Tidiane N Diaye apporte un contrepoint a notre histoire desormais imposée . Si le monde arabe a connu son age d or notamment durant le regne du califat des Abbassides , les pays arabes se sont endormis depuis la renaissance en Europe , le repli et la religion pregnante les a enfermes ! 
      Il ne faut oublier que les pays ayant brûle le drapeau francais , le Pakistan et le Bangladesh ont ete crées apres l independance de l Inde . Et quelle est la cause , une co existence impossible avec les hindous . Selon Conesa Pierre , essayiste politologue , chaque année il y a des morts suite a des affrontements .
      Selon l auteur , les pauvres petits musulmans stigmatisés ; c est une connerie abyssale .
      Je veux bien que notre civilisation ait tous les maux , certes , mais j aimerais que l on me cite l apport du monde musulman dans la modernité Je cherche science fondamentale rien , philosophie pas grand chose , 
      Quant aux caricatures , il s agit moins de s opposer a elles que de défendre un droit fondamental la liberte d expression .
      Cet auteur ne connait pas l histoire , les regimes theocratique par essence totalitaire ne tolere pas la caricature voir l exemple de l Iran 
      Cet auteur manque cruellement de culture , 


  • zoreol il faudrait 5 novembre 2020 14:55

    à l’auteur : (je vous cite) « La sur-représentation de la revendication islamiste dans les attentats (dont le fondement religieux est dénoncé par les instances musulmanes) dans le monde est liée à la déstabilisation et à la misère dont souffre une partie du monde musulman. Le monde musulman a été largement fragilisé par les exploitations coloniales, des guerres et ingérences occidentales, les financements étrangers de groupes extrémistes et la misère qui en découle. »

    Je partage votre analyse, qui est aussi celle de feu Abelwahab Medebb dans « La maladie de l’Islam », où il explique le ressentiment des populations arabes et musulmanes vis-à-vis de l’Occident riche dont ils envient l’opulence. Il est vrai que l’envie est la source de beaucoup de maux sur cette terre (cf. « L’envie », de Helmut Schoeck). 

    Ceci dit, je me souviens que, dans notre village à 99% catholique, le curé au catéchisme nous inculquait l’idée que les protestants étaient dans l’erreur et par conséquent infréquentables. C’était dans les années 50. J’en déduis qu’il est de la responsabilité des parents et des enseignants de s’informer correctement de la religion des autres afin d’éviter de vouer aux gémonies, devant les enfants, ceux qui pratiquent en toute sérénité (et c’est la grande majorité) la religion dans laquelle ils sont nés, sans oublier, bien sûr, de stigmatiser les abus des « intégristes ». Je cite Marie-Françoise Baslez : « il n’y a pas de religion meurtrière, mais il y a des meurtriers qui se réclament d’une religion ».



  • sylvain sylvain 5 novembre 2020 15:02

    La modernisation progressiste qu’a connu l’Occident (et qui est loin d’être terminée) n’a pu se faire que par l’essor économique permis par les richesses des colonies et par des luttes politiques nationales de longue haleine


    c’est loin d’être évident . Les colonies n’ont pas été si rentables, en tout cas ni pour le peuple ni pour la nation . Elles deviennent même carrément couteuses au 20 eme siècle . Elles ont fait exploser les inégalité, créées des fortunes monumentales qui n’ont jamais été distribuées et déstructurées les sociétés colonisatrice . Les anglais n’ont toujours pas finis aujourd’hui de payer les compensations aux propriétaires d’esclaves, tant les sommes étaient monumentales

    A la veille de la seconde guerre mondiale, toutes les nations les plus puissantes du monde n’ont pas de colonies et n’ont pas participées à ce mouvement  : allemagne, japon, etats unis par exemple

    Quel effroyable aveuglement que de voir en l’Islam un problème alors que celui-ci réside dans l’intégrisme causé et renforcé par les occidentaux


    Vous rendez vous compte que c’est d’une effroyable condescendance colonialiste que d’affirmer ça ?? Dans tout votre texte les musulmans sont des victimes et les chrétiens des dominants et pour le coup ça c’est vraiment une vision ethnocentrée . Michel le plombier du coin ne domine pas MBS ni erdogan, il est même surement moins riche que la plupart des musulmans français qui ont des tas de business rentables . Les attentas et les divisions communautaires servent les intérêts de nos élites comme des élites musulmanes, et ils les ont soutenus mains dans la main

    Enfin vous ne faites pas la distinction entre une publication par un journal satiryque et par le gouvernement . Pour ce qui est de la communication gouvernementale on peut effectivement dire qu’elle est une provocation destinée à envenimer les choses . Pour ce qui est de charlie c’est leur boulot, ils ne font que ça, et soutenir que c’est de la provoc, que c’est de laur faute, c’est dire qu’il est normal de décapiter quelqu’un pour un dessin qui nous plait pas


  • jakem jakem 5 novembre 2020 15:41

    Mon petit coco Enyréfléchissant, vous devriez proposer ce texte à la Fange Islamisante du sidi von Mélenchovski !

    Cela dit, l’islam ( avec une majuscule et/ou non) peut être comparé à l’ex-RDA.

    Quand le mur est tombé beaucoup de gens sont partis ou se sont détournés du dogme du Parti.

    Lorsque l’apostasie ( le mur ) et le blasphème ( le parti ) ne seront plus des crimes punis de mort , de nombreux musulmans quitteront la RAPT.

    En attendant ce miracle, l’islam est incompatible avec nos lois, notre république, notre constitution, notre culture, notre mode de vie, notre démocratie, notre liberté...

    Nous ne sommes pas responsables de ce qui est écrit dans leurs bouquins. 

    Nous ne sommes pas responsables si des extrémistes y trouvent de quoi alimenter la haine de l’Occident en abrutissant les populations.

    Nous ne sommes pas responsables de l’instrumentalisation de ces préceptes par les politicards des pays musulmans.

    Nous ne sommes pas responsables des dizaines ou centaines de milliers de crétins qui aspirent à devenir des martyrs.

    Nous ne sommes pas responsables des expressions « inch allah » et « mekthoub » qui empêchent toute évolution saine des mentalités en assignant les gens à leur condition par prédestination.

    Nous ne sommes pas responsables des traditions patriarcales très anciennes qui ont été sacralisées dans leur bouquin.

    Nous ne sommes pas responsables de leur apitoiement sur eux-mêmes et de leur jalousie consumériste.

    Nous ne sommes pas responsables d’avoir détruit les choses positives de la colonisation ( infrastructures, comportements, écoles, hôpitaux, ...)

    Nous ne sommes pas responsables du passé lointain qui s’est déroulé alors que nous n’étions même pas nés, ou à peine.

    Nous sommes responsables de ce que nous faisons et disons aujourd’hui. 

    Et nous choisissons ( ce n’est pas un « nous » de majesté ) d’être Français.


  • Le Comtois 5 novembre 2020 16:23

     « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. » en France, chez nous, c’est pareil. Celui a qui cela ne plait pas notre manière de vivre, nos traditions, la porte est grande ouverte, on ne retient personne. 


  • pipiou2 5 novembre 2020 16:26

    Je ne pense pas que le droit des femmes était bien supérieur dans les pays musulmans par rapport à l’Europe avant la deuxième guerre mondiale.

    En tout cas actuellement il n’y a pas photo.


  • kako 5 novembre 2020 16:49

    Excellent article pour ceux qui ont encore la faculté d’utiliser leur cerveau ...


  • Trelawney 5 novembre 2020 17:01

    Sur Agoravox, une série d’article sur les attentats Charlie, assez partisans, nous arrivent. On va dire qu’une frange de la gauche pro palestinienne a pris son temps pour se trouver des arguments du genre : « Le monde musulman a été largement fragilisé par les exploitations coloniales, des guerres et ingérences occidentales, les financements étrangers de groupes extrémistes et la misère qui en découle. »

    Je m’arrête sur un constat de l’auteur : « La modernisation progressiste a été ralentie dans les pays musulmans à cause de ces ingérences géopolitiques, bien que ces pays soient pour la plupart plus progressistes que nos pays occidentaux à l’aube de la seconde guerre mondiale ».

    Et maintenant on va essayer d’être factuel : Je demande à l’auteur de me citer une démocratie et une seul dans un pays musulman (je suis mauvais joueur, on enlève la Tunisie qui récemment à viré son dictateur Bourguiba pour s’essayer à la démocratie)

    Encore un exemple l’Inde qui est devenu indépendante en 1947 pour se scinder en deux pays, l’Inde démocratique et le Pakistan qui arrive tant bien que mal à la démocratie en attendant un nouveau coup d’état militaire. Lequel des deux pays s’en sort le mieux économiquement ?

    Pour ce qui est de l’ingérence géopolitique, on ne peut pas dire que l’Algérie entre dans ce cas. Par contre on peut constater que 60 après l’indépendance, ils n’ont pas beaucoup avancé. Ils auraient même tendance à retourner à l’age de pierre.

    Prenez l’exemple de l’Irak. Ca fait 9 ans que les forces de coalitions sont parties et ils ne sont pas foutus de remettre leur pays en ordre de marche et d’organiser pour produire du pétrole. Vous allez me dire que c’est à cause de l’Etat islamique accessoirement financé par le Qatar.

    Afghanistan : Entre 1919 et 2001, 12 dirigeants de ce pays ont été déposés, renversés ou assassinés. Aujourd’hui ce n’est même plus un pays, c’est un grand rien du tout. L’URSS comme l’OTAN s’y sont cassés les dents. 

    Si les pays musulmans sont dans la misère, ce n’est pas la faute à l’occident qui n’en a rien à faire de ces pays et de sa population. La responsabilité vient des habitants de ces pays qui sont absolument incapables de s’adapter au monde moderne.


    • jakem jakem 6 novembre 2020 09:45

      @Trelawney
      Bons exemples !  l’islam est réellement LE problème ; Nasser l’avait compris et essayé de transformer son pays.

      Cette idéologie totalitaire donne un vade-mecum à tout musulman, un prêt-à-penser-et-comment-faire, depuis la naissance jusqu’à la mort, en passant par les lieux et les actes les plus intimes.

      Toutes les idioties, toutes les régressions, toutes les retenues, ... sont justifiées par leurs écritures.
      Et l’audace bénéfique est interdite.
      Quotidiennement les seigneurs de la loi et les barbus agressifs à la tonsure de nazis font répéter « allahmort le plus grand » et les gestes rituels de soumission.

      Comme l’avait dit Aimé Césaire, une fois l’indépendance obtenue, et après tant d’années, il n’y-a plus d’excuse pour l’échec répété et durable.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 novembre 2020 18:04

    le mot blasphème ma parait être du vocabulaire interne aux chrétiens, peut être les musulmans ont Ils un autre mot ? Pour moi, e me contente de garder le droit de féliciter et de critiquer qui que ce soit, en acceptant parfaitement d’être félicité ou critiqué, l’un ne va pas sans l’autre.De tres nombreux musulmans appellent infidèles les athées, ce qui n’a pas de sens. Je ne peux pas être infidèle à mon épouse si je n’ai pas d’épouse, même chose pour une religion. Les musulmans et peut e^tre aussi les chrétiens appellent apostats ceux qui avaient la religion et qui la quittent. Avec eux on n’a pas le droit de changer d’idée ! C’est un peu fort !

    Les caricatures sont une manière de critiquer, il en existe pour féliciter. On n’est pas obligé de les regarder, personnellement je ne m’y intéressse mais je suis tres heureux de voir que d’autres s’y intéressent. Le monde serait bien triste si on était tous pareils.La laïcité est agréable, par l’ouverture d’esprit qu’elle prouve, et l’agrément de tout vivre ensemble différents !


  • kirios 5 novembre 2020 18:55

    caricaturer les religions est honteux  ! et vouloir défendre les caricatures au nom de la liberté est une insulte faite aux jugement à ceux qui ne se revendiquent pas de la convictions citoyennes . j’en ai mare des gaucho bobos  ecolos intellos qui veulent nous imposer leur dictature de la bien pensance .

    ceci étant , en France , il appartient aux français de décider .


    • Ecureuil66 5 novembre 2020 22:09

      @kirios
      bien parlé !


    • popov 6 novembre 2020 09:06

      @kirios
       
      Il serait peut-être honteux de caricaturer l’islam si cette idéologie n’était pas basée sur un Coran qui lui ne se gène pas pour insulter et menacer de mort tout ce qui n’est pas l’islam.
       
      Demandez à des mahométans de décrotter leur Coran de tous ces passages insultants et admirez les réactions.


    • kirios 6 novembre 2020 11:44

      @popov
      ce sont leurs affaires , je n’ai pas à m’en mêler et je n’ai rien à leur demander .
      il est quand même fort de café qu’on fasse tout pour faire venir les musulmans et qu’ensuite on veuille les régenter .
      il faut choisir le fric (la double ou multinationalité) ou la dignité (la nationalité)


    • sylvain sylvain 6 novembre 2020 12:39

      @kirios
      mais c’est qui ce on à la fin ?? vous avez tout fait pour faire venir des musulmans ?? c’est une putain de drole d’idée pourquoi faire ça ??


    • popov 6 novembre 2020 16:52

      @OMAR
       
      Les romantiques avaient une vue idéalisée de l’« orient ».

      Nous, les gens de ce siècle, nous avons compris.


    • popov 7 novembre 2020 01:26

      @OMAR

      Oui, Victor Hugo était un grand homme.
       
      Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pu se tromper sur ta saloperie d’islam et en dire du bien par erreur.
       
      Mais tu ne trouves rien de bon à dire de l’islam qui ne ferait pas rire dans toutes les chaumières de la galaxie, tu te raccroches à ce qu’a dit un jour ce grand homme sur l’islam pour te rassurer.
       
      Quand je te demande de dire ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France, ta grande gueule de sagouin islamique reste ouverte, mais il n’en sort aucun son ou alors tu t’enfuis en aboyant.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 novembre 2020 02:52

      @Le chat paumé
      « Tu devrai le fumer ton coran au lieu de le lire ca te ferais moins de mal a la tete »

      Ca fait l’equivalent d’un bon 3 feuilles par page ca smiley
      C’est mieux que de l’OCB en feuilles longues ^^
       
      En plus dans certaines contrées c’est désormais légalisé
      Vu le nombre de neurones, bah quelques un en moins ca arrangera bien les dirigeants locaux pour encore mieux les manipuler ensuite ...
       
      Faut juste pas se faire gauler et etre discret
      (pas pour le zouf.... pour les pages du coran bien sur smiley )


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 novembre 2020 02:56

      @popov
      « Oui, Victor Hugo était un grand homme.
       
      Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pu se tromper sur ta saloperie d’islam et en dire du bien par erreur. »

      Je propose que si il reviens ici par un miracle temporel,
      nous le laissions expliquer ceci par exemple aux femmes Iraniennes......
      Un coup à en perdre la tete smiley


Réagir