lundi 14 septembre - par doctorix

Entre le 1ᵉʳ mai et le 24 août 2020, 1 % de décès moins qu’en 2019 et le même niveau qu’en 2018

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'INSEE. Et encore, ces chiffres auraient pu être plus faibles sans les épisodes de canicule dont on ignore pour l'instant le rôle exact.

On nous parle volontiers des nouveaux "cas", qui ne sont en augmentation que parce qu'on multiplie les tests (ces tests qui ne mesurent donc que les taux de contamination de la population, pas loin de 10%, mais en aucun cas la morbidité -taux de malades parmi les positifs-, ni la mortalité ni la létalité actuelles). Si on testait tout le monde, dans ces conditions, en une semaine, on trouverait donc pas loin de 5 ou 6 millions de cas, ce qui ne voudrait strictement rien dire. Les 10.000 cas journaliers actuellement publiés ne sont donc qu'un gadget publicitaire.

Mais si on parle des nouveaux morts, les chiffres sont bien différents : ce sont pourtant ceux qui nous intéressent. En effet, sur les derniers 14 jours, on compte un mort pour 250.000 habitants sur cette période. C'est-à-dire un mort pour une ville comme Montpellier ou Nantes, tandis que sur cette même quinzaine, environ 180 personnes sont mortes d'autre chose dans chacune de ces deux villes prises comme exemple, comme le prouve cette statistique officielle européenne :

https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

De tout cela, il faut retenir que cette épidémie est terminée depuis le 1er Mai, et que depuis plus de quatre mois on nous mène en bateau. Les mesures sanitaires actuelles qui persistent malgré tout ne sont que de la poudre aux yeux destinée à entretenir la panique et à diviser les Français entre adversaires et partisans du masque (bien plus dangereux qu'utile dans les conditions où il est utilisé massivement), autrement dit entre ceux qui savent et eux qui ne savent pas, ou ne veulent pas savoir.

On peut noter qu'il n'y a pas de différence de mortalité sur cette période de quatre mois entre la phase qui précède le décret du 10 Juillet et celle qui la suit, confirmant ainsi que les masques ne servent à rien.

L'avenir nous apprendra probablement que le pic de Mars et Avril était du à la gestion catastrophique de l'épisode, avec en particulier un confinement mortifère et un arrêt des soins, et non à un virus finalement guère plus mortel qu'un autre si la science n'avait pas laissé la place à l'hystérie, à l'incompétence et la coruption des "élites".

Un mot sur l'Hydroxychloroquine-azythromycyne-zinc : ce sont maintenant plus de cent études qui prouvent son efficacité, et son interdiction a été et restera dans l'HIistoire comme un crime d'Etat.

Un autre mot sur les motivations de ces prises de position étranges : pour l'Etat, contrôle des populations, empêchement des manifestations de protestation contre une politique désastreuse, en un semblant de paix civile très provisoire. Pour les lobbies vaccinaux : de juteuses perspectives, fruits de leur patient et coûteux travail de corruption auprès des "élites".

L'urgence actuelle est donc d'arrêter ce cirque politico-médiatique, et de retrouver notre vie normale et nos libertés, avec notre bon sens momentanément confiqué.

Extrait de la statistique de l'INSEE publiée le 4 Septembre, dont on trouveraz l'intégralité ici :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854

(Je recommande en particulier l'étude du GRAPHIQUE qui prouve l'arrêt de l'épidémie depuis le 1er mai.)

Merci de votre attention. Doctorix.

Évolution du nombre de décès depuis le 1er mai 2020

Tableaux, cartes, graphiques et commentaires

 

Publicité

BASES DE DONNÉES

 

Paru le : 04/09/2020

Entre le 1ᵉʳ mai et le 24 août 2020, 178 598 décès sont enregistrés en France à la date du 4 septembre, soit 1 % de moins qu’en 2019 et le même niveau qu’en 2018. Ce nombre est toutefois encore provisoire et sera révisé à la hausse dans les prochaines semaines.

Ainsi, sur la période allant du 1ᵉʳ mai au 20 juillet, le nombre de décès qui était de 123 104 lors de la diffusion du 31 juillet est revu à la hausse pour s’établir à 124 917 à la date du 4 septembre, soit une révision de + 1,5 %. La baisse qui était estimée à - 3 % sur la période du 1ᵉʳ mai au 20 juillet 2020 comparativement à la même période de 2019, est donc révisée à - 1,1 %.

Depuis le 1ᵉʳ mai, comme le confirment les données récentes, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport aux deux années précédentes. Le constat est similaire lorsque la fenêtre d’observation est restreinte aux mois de juillet et d’août, pour lesquels il faut prendre en compte les épisodes de canicule. Si les décès survenus en juillet 2020 sont inférieurs à ceux survenus en juillet 2019 (de - 2,8 %) ou en juillet 2018 (de - 3,2 %), ceux enregistrés du 1er au 24 août sont supérieurs de 1,9 % à ceux survenus sur la même période en 2019 (mais demeurent inférieurs de - 0,5 % à 2018). À l’été 2018, un excès de décès de l’ordre de 1 500 avait été enregistré entre le 24 juillet et le 8 août. À l’été 2019, deux épisodes de canicule avaient été observés (entre le 24 juin et le 7 juillet, puis entre le 21 et le 27 juillet) entraînant environ 2 000 décès supplémentaires. En 2020, une vague de chaleur a débuté le 5 août, sans que les éventuels décès supplémentaires occasionnés soient encore connus.

Publicité

Nombre de décès par jour jusqu’au 24 août 2020

06001 2001 8002 4003 00001-mars31-mars30-avr.30-mai29-juin29-juil.24-août202020192018lib1lib1blib2lib2blib31 496 décès-----1 496 décès-----1496-----149601-mars24-août

  • Note : ensemble des décès, transmis par voie dématérialisée ou par voie papier par les mairies à l'Insee. Compte tenu des délais de transmission et de gestion, l’Insee publie les décès jusqu’au 24 août. Ces données sont provisoires.
  • Source : Insee, état civil


321 réactions


  • Amanite phalloïde 14 septembre 11:12

    En se fondant sur les données solides disponibles à ce jour, on peut affirmer que :

    - la prescription de l’hydroxychloroquine aux patients atteints par la Covid-19 n’a pas fait la preuve de son efficacité,
    - les études rigoureuses réalisées par des équipes sans a priori, au niveau international, ont toutes conclu sur l’absence de bénéfice, tandis que le risque de décès lié à un mauvais usage est lui parfaitement avéré.


    https://www.infectiologie.com/fr/actualites/une-crise-sanitaire-ne-justifie-pas-qu-on-dise-ou-qu-on-fasse-n-importe-quoi_-n.html


    • sylvain sylvain 14 septembre 11:38

      @Amanite phalloïde
      les études rigoureuses réalisées par des équipes sans a priori

      Rigoureuses comme celles du lancet ou recovery ?? Ces études sont faites pour montrer que ça ne marche pas, c’est tellement grossier que c’en est une insulte à l’intelligence .

      Et « sans a priori » ! comment affirmer une chose pareille ?? La quasi totalité des médecins que j’ai vu s’exprimer contre la chloroquine font partis de ceux qui sont le plus payés par les labos privés . Ils ont clairement intérêts à ce que ça ne marche pas ! ne serait ce que pour éviter le futur scandale sur le redimvisir qui risque de faire très mal si l’info n’est pas manipulée . D’autre part il me semble que raoult a fait une étude tout à fait rigoureuse, sur un très grand nombre de cas concrets . 
      Il n’a d’autre part aucun intérêt financier à prescrire de la chloroquine et n’est pas liés financièrement aux labos privés


    • Drugar Drugar 14 septembre 12:14

      @Amanite phalloïde
      Vous avez « oublié » de cliquer sur un lien important du site qui a publié l’article que vous mettez en référence. Il suffit de cliquer, en bas de la page, sur « Retrouvez les partenaires privilégiés de la SPILF » et vous atterrissez ici : c’est édifiant !


    • agent ananas agent ananas 14 septembre 12:21

      @Amanite phalloïde
      les études rigoureuses réalisées par des équipes sans a priori

      Vous allez convaincre personne avec votre copié-collé périmé d’un organisme fortement lié à Big Pharma ...
      https://www.infectiologie.com/fr/partenaires.html


    • Francis Francis29 14 septembre 12:22

      @Drugar
       
       bien vu Drugar. Les partenaires du site d’où ammanite phalloïde un pseudo significatif a tiré son copié-collé sont des labos : Sanofi, Pfitzer, Gilead, GSK, Panpharma, Eumedica, etc.


    • Drugar Drugar 14 septembre 12:29

      @Francis29
      Merci smiley Heureusement, je ne suis pas le seul à être vigilant sur les références publiées smiley


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 13:40

      @Amanite phalloïde

      tandis que le risque de décès lié à un mauvais usage est lui parfaitement avéré.

      Qu’entendez-vous par mauvais usage ??? Le Plaquénil encadré à l’hôpital est prescrit par des médecins, entre autres pour le COVID. 


    • doctorix doctorix 14 septembre 18:45

      @Drugar
      Parlons du SPLIF : il a reçu 800.000 euros des laboratoires
      https://resistancerepublicaine.com/2020/09/07/le-docteur-wonner-accuse-le-spilf-qui-attaque-raoult-a-touche-800-000-euros-de-gilead/

      Pardon pour le site, dont j’ignore tout (je n’aime pas ce qui s’affiche en bleu blanc rouge, couleurs dévoyées et confisquées par le FN).
      Mais les faits sont là.
      @Amanite phalloïde, vous êtes vénéneuses à l’image de votre pseudo.
      Les cent études sont bien là. Et elles semultiplient encore.
      Retournez lire le Lancet et croire ses charlatans.


    • doctorix doctorix 14 septembre 18:49

      @Amanite phalusoïde.
      tandis que le risque de décès lié à un mauvais usage est lui parfaitement avéré.

      C’est parfaitement faux.
      Plus de deux milliards de doses ont été données dans le monde, sans problème, et toute l’Afrique en prend, ce qui explique son taux de létalité extrêmement faible.

      Le danger criminel est venu de l’étude recovery, qui a osé donner 4 fois la dose (2400mg/jour) à ses cobayes sacrifiés pour tuer l’HCQ au profit du remdesivir, ausi dangereux qu’inefficace, mais très très cher (2 à 4000 dollars par traitement).


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 19:08

      @doctorix

      800 000 euro un splif ! Purée ça devait être de la super bonne !


    • doctorix doctorix 14 septembre 20:04

      @Amanite phalloïde
      Avec une note de 1,6/20, sur 25 votes, vous allez avoir du mal à percer....
      Allez vous inscrire au Lancet : ils recrutent les cancres.
      Et les cancrelats.


    • The White Rabbit The White Rabbit 14 septembre 20:48

      @leypanou

      Contrairement à ce que vous affirmez de façon erronée, je ne suis pas Amanite Phalloïde !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 20:53

      @The White Rabbit

      Contrairement à ce que vous affirmez de façon erronée, je ne suis pas Amanite Phalloïde !

      Nan, t’es un lapin, t’es mon ponpon d’amour à moi. Et Amanite ben c’est un méchant troll à faux profil, et pis Alphone aussi, na !

      C’est un peu le problème des faux comptes, lapinou, ça devient parfois difficile de les débusquer sauf quand on a affaire à un parfait neuneu comme Pemile qui commençait presque immédiatement par « wi wi... ». Sur ce coup-là, il m’a fait hurler de rire smiley

      Bisou entre tes noreilles


    • doctorix doctorix 14 septembre 21:03

      @The White Rabbit
      Mais on se fout complètement de ce que vous êtes ou de ce que vous n’êtes pas.
      Vous n’êtes rien, ici, puisque vous n’apportez rien, jamais, que de la division et de la zizanie.
      Vous êtes juste un parasite, un nuisible, une bouche inutile.
      Et de plus un médiocre, ce qui est encore pire.


    • leypanou 15 septembre 10:30

      @The White Rabbit
      mon message, pourtant anodin, a été supprimé : la suppression a été demandée par qui ? amanite phalloïde, The White Rabbit ?


  • Amanite phalloïde 14 septembre 11:21

    Des chercheurs d’une clinique de Hyogo et de l’université de Houston se sont penchés sur plusieurs facteurs qui influent sur le taux de décès liés au coronavirus dans différents pays. Ils se sont pour cela appuyés sur les données de la société d’études YouGov, comme le rapport le South China Morning Post ce 25 juin.
     

    Selon leurs résultats, le fait de porter un masque modifierait à 70% le taux de mortalité liée au Covid-19. C’est le facteur le plus décisif. Alors que des informations comme l’âge ou la corpulence des populations étaient également étudiées.

     

    La part de la population qui porte un masque “s’avère être le principal indicateur du nombre de morts par million”, ont précisés les auteurs de l’étude. D’après leurs chiffres, près de 80% des décès causés par le nouveau coronavirus début juin pourraient être liés à la réticence des populations à porter un masque au mois de mars.



    • Francis Francis29 14 septembre 12:05

      @Amanite phalloïde
       
       on peut en effet démontrer que le port d’un masque efficace, dans des conditions particulières et avec les précautions nécessaires réduit la charge virale. Si l’on admet que la charge virale détermine la létalité, on peut en conclure que « dans des conditions particulières et avec un masque efficace, la létalité est réduite ».
       
      Mais il y a loin de la coupe aux lèvres : l’utilité du port d’un masque à tort et à travers quand on en est à la phase d’acquisition de l’immunité collective, reste à démontrer.
       
      Sur la charge virale : il n’est pas prouvé que le masque réduit la charge virale.
      Par ailleurs, c’est en respirant un air contenant une faible quantité d’aérosols contaminés qu’on devient porteur d’une faible charge virale. Cette faible charge virale ne déclenche pas ou peu la maladie, mais ce faisant, c’est ainsi que le système immunitaire acquiert l’immunité.
       
      En conclusion : porter un masque modifie peut-être la charge virale, mais personne ne peut dire si c’est en bien ou en mal. En revanche, tous les inconvénients sociaux et individuels liés à cette pratique antinaturelle sont indéniables. Si l’humanité n’avait pu s’en sortir que grâce à ces merdes, nous ne serions pas là pour en parler.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 12:33

      @Amanite phalloïde
      à la réticence des populations à porter un masque au mois de mars.


      .
      Ils ont bien raison ! Vous savez que les humains ont un besoin vital d’oxygène, sinon, ils tombent dans le coma et meurent ?! De plus au bout de 15 minutes à respirer vos expirations, le masque devient un bouillon de culture.
      .
      Manquer d’oxygène s’appelle hypoxie :

      "(...) Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements...

      Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement.

      Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente. Ça génère une grande fatigue...

      En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur...


    • pemile pemile 14 septembre 12:42

      @Captain Marlo « Vous savez que les humains ont un besoin vital d’oxygène, sinon, ils tombent dans le coma et meurent ? »

      C’est une réplique du capitaine Marleau dans un épisode où ils remontent un corps lesté au fond d’un lac ?

      « De plus au bout de 15 minutes à respirer vos expirations, le masque devient un bouillon de culture. »

      Là, la vraie capitaine Marleau aurait ajouté : Chouette, ça va me donner un peu de culture sans me farcir Bernard Pivot smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 12:55

      @pemile
      Là, la vraie capitaine Marleau aurait ajouté : Chouette, ça va me donner un peu de culture sans me farcir Bernard Pivot 

      .
      La circulation sanguine et la respiration sont au programme du CM2.
      Certains devaient roupiller pendant le cours, non ?
      .
      Les 20 meilleures répliques de Capitaine Marleau. Ma préférée :
      Comme disait mon institutrice : « Faut jamais désespérer d’un abruti ! »


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 13:57

      @Captain Marlo

      Et je me permets de rajouter que pour les sauveteurs secouristes, dans le cas d’une personne inconsciente, d’un malaise, il est impératif de dégager les voies respiratoires.
      Faudra-t-il rajouter à la liste des vêtements pouvant gêner la respiration, le masque ? Ne plus secourir du tout pour se protéger et protéger l’autre ? Comment fait-on pour respecter les gestes barrière dans ce cas ?

      Quoi qu’il en soit, comme vous l’écrivez, avec un masque vous réabsorbez forcément votre propre CO2. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 14:03

      @Adèle Coupechoux
      il est impératif de dégager les voies respiratoires.


      .
      Merci pour votre commentaire ! Je suis sidérée de voir défiler autant de médecins sur l’étrange lucarne, dont pas un n’explique que rester 8 heures avec un masque, c’est dangereux !!!


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 14:43

      @Captain Marlo

      Oui c’est sidérant...Mais ceux qui courent les plateaux télévisés sont-ils seulement compétents en santé ?

      Une tribune de chercheurs et de médecins circule enfin pour alerter sur tous ces dérives sanitaires kafkaiennes

      https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-nous-ne-voulons-plus-etre-gouvernes-par-la-peur-la-tribune-de-chercheurs-et-de-medecins-10-09-2020-8382387.php

      Tenons bon, même s’il est évident que les ripostes pour continuer de nous imposer le silence pleuvent.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 14:48

      @pemile

      C’est une réplique du capitaine Marleau dans un épisode où ils remontent un corps lesté au fond d’un lac ?

      Toujours dans le trolling, pemile ?


    • pemile pemile 14 septembre 15:58

      @Philippe Huysmans « Toujours dans le trolling, pemile ? »

      Lorsque l’on répond, en 2020, à ce genre de déclaration ??!!

      « Vous savez que les humains ont un besoin vital d’oxygène, sinon, ils tombent dans le coma et meurent ? »


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 16:07

      @Adèle Coupechoux
      avec un masque vous réabsorbez forcément votre propre CO2. 

      ouais le Cov-2 passe à travers le masque sans soucis mais les molécules d’oxygène, plus grosses que lui , n’y arrivent pas ... smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 16:15

      @pemile

      Lorsque l’on répond, en 2020, à ce genre de déclaration ??!!

      En évitant systématiquement l’argumentation au profit de vannes à deux balles ou d’attaques ad-hominem sur les auteurs quand ce n’est pas l’insulte.


    • pemile pemile 14 septembre 16:21

      @Philippe Huysmans "En évitant systématiquement l’argumentation au profit de vannes à deux balles ou d’attaques ad-hominem sur les auteurs quand ce n’est pas l’insulte."

      Dixit Huysmans, avec toi le fou rire est assuré sur AgoraVox !


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 16:29

      @pemile
      tu vois, je t’avais dit ... ils arrivent à être comiques smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 16:48

      @nono le simplet

      ouais le Cov-2 passe à travers le masque sans soucis mais les molécules d’oxygène, plus grosses que lui , n’y arrivent pas ...

      Waou, le célèbre épidémiologiste Nono, dit le Simplet, se fend d’une leçon de chimie pour les gueux... et se vautre inexplicablement dès la première ligne... Ooooooh, fait le public (dépité).

      Une « molécule d’oxygène », nono, sérieux ? On ne parlerait pas plutôt d’un « atome » soit d’un élément chimique simple, de masse 8 dans la table de Mendeleev ? (Oooooh, refait le public).

      Taille d’un atome d’oxygène : 60pm (ouaip, picomètre, soit 10e-12 mètres)... Oooooooh, refait le public, qui commence à se lasser.

      N’oublie pas de mettre un peu d’onguent sur tes petites fesses histoire d’avoir cicatrisé avant la prochaine fessée. Aaah, fait le public, qui n’aime pas voir ses invités souffrir inutilement (il est gentil, le public).

      J’ai beau relire, j’y crois pas. smiley On n’est pourtant pas le 1er avril, dis t’es vraiment sûr que t’as pas forcé sur le rosé, toi, après ton exploit de dénonciation de Dr. X à l’Insee en pensant qu’on était toujours en 1942 et que c’était le siège de la Kommandantur ?


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 16:55

      @nono le simplet

      Non, vous n’avez rien compris, cela vous arrive de respirer ou bien vous passez votre temps en apnée ? C’est le grand sommeil ?

      Le CO2 vient de votre propre respiration que vous réabsorbez sans oxygène à ce moment là pour pouvoir respirer cet air vicié (oui, je vous l’accorde même vicié, cela reste de l’air). Il ne s’agit pas d’une respiration efficace puisque vous respirez le CO2 qu vous êtes censé évacuer complètement quand vous n’avez pas de masque.

      Un peu de sincérité, le masque, vous n’hésitez pas à le retirer dès que c’est possible ! Ou bien, c’est tellement rien que vous hésitez à le retirer même chez vous...

      A paris, le masque c’est du non stop, en extérieur comme à l’intérieur pour ceux qui sont encore actifs. Pas de possibilité de se balader sans, même quand les rues et les espaces verts sont quasiment vides. Plus le droit de fumer, ni de téléphoner. De prendre l’air tout simplement à moins de courir derrière les pots d’échappement qui n’ont jamais autant fonctionné. 

      C’est aussi absurde que les mesures qui avaient été prises lors du déconfinement. Les parcs, même celui de la Villette étaient fermées. Des personnes s’entassaient à même sur le trottoir pour pouvoir profiter enfin du soleil...Conditions sanitaires même pas digne d’un chien.


    • pemile pemile 14 septembre 17:02

      @Philippe Huysmans "Une « molécule d’oxygène », nono, sérieux ? On ne parlerait pas plutôt d’un « atome » soit d’un élément chimique simple, de masse 8 dans la table de Mendeleev ?"

      Tentative de troll qui va se prendre un mur ! smiley)


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:03

      @Philippe Huysmans
      y a des fois où il vaut mieux se taire ou réfléchir pour ne pas passer pour un con smiley
      ce que nous respirons dans l’air n’est pas un atome d’oxygène mais une molécule formée de 2 atomes d’oxygène O2 ... pan sur le bec !
      pour ce qui est de la taille de la molécule j’avais dèjà remarqué ton absence de compréhension de ce qu’est la dérision ... re pan sur la bec !
      c’est le tir au canard cette après-midi ... pull smiley


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 17:05

      @Adèle Coupechoux
      Allons Adèle, tu ne peux pas lutter avec le spécialiste internationalement reconnu (sur AV) du Covid, Nono le Connaud et accessoirement spécialiste en tomates et brouettes.. Vu le décalage horaire entre la France et les Amériques, il se réveille la nuit afin d’être le premier à compter les morts au Brésil et aux States. smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:07

      @Philippe Huysmans
      je note ton joli morceau de science en lien permanent ... je te le resservirai à l’occasion ... atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? smiley 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 17:08

      @nono le simplet

      ce que nous respirons dans l’air n’est pas un atome d’oxygène mais une molécule formée de 2 atomes d’oxygène O2 ... pan sur le bec !

      Ca fait toujours que 120 picomètres, clown. Et l’oxygène n’est pas une molécule, le dioxygène si (mais c’est pas bien gros en comparaison d’un virus, de 150 micromètres, eh).

      Dieu que t’es nul.  smiley

      J’ai immortalisé cet instant, c’est trop mignon :

      https://www.levilainpetitcanard.be/wp-content/uploads/2020/09/nonolecondechimie.png

      En fait je te déconseille les domaines scientifiques tant que je suis dans les parages, nono, ou alors relis vraiment, vraiment bien les conneries que tu écris.

      Bisou smiley


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 17:10

      @nono le simplet
      mais une molécule formée de 2 atomes d’oxygène O2 


      P’tain, là, Nono tu m’en bouches un coin,. et l’azote on le filtre ?  smiley)


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:10

      @troletbuse ou Henry
      té le sergent instructeur a vu de la lumière smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 17:11

      @nono le simplet

      je note ton joli morceau de science en lien permanent ... je te le resservirai à l’occasion

      Je l’ai fait pour toi, et c’est bien moi qui vais te le resservir, ne te dérange pas. Tu peux même l’archiver ou l’imprimer pour l’encadrer et le mettre sur ton bureau, c’est cadeau, libre de droits !

      https://www.levilainpetitcanard.be/wp-content/uploads/2020/09/nonolecondechimie.png

      Bisou smiley


    • pemile pemile 14 septembre 17:12

      @nono le simplet « je note ton joli morceau de science en lien permanent »

      Sa tentative de contre-attaque qui suit est à ajouter pour bien montrer le « phénomène » Huysmans !

      Moi qui suis persuadé de sa mauvaise foi depuis des mois, j’en arrive à me demander s’il ne s’agit pas plutôt d’un cas de bêtise crasse ?


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:19

      @Philippe Huysmans
      mais c’est pas bien gros en comparaison d’un virus, de 150 micromètres,

      en fait j’avais écrit « plus petit » au départ mais j’ai trouvé plus rigolo d’écrire « plus gros » ... la dérision subtile (encore que c’est moyennement subtil, mais quand même) ... un truc que tu peux pas comprendre smiley
      et pis quoi ???? un virus de 150 µ

       ????? 20 fois plus gros qu’un globule rouge ???? tain, y passe même à travers un slip ... smiley
      pull !!!! smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 17:20

      @nono le simplet

      té le sergent instructeur a vu de la lumière

      Il est arrivé pile-poil pour ta leçon de chimie, dis-donc. Tu parles d’un coup de bol, il va pouvoir se cultiver gratuitement auprès de ce qui sera peut-être le prochain prix nobel pour avoir découvert les « molécules géantes d’oxygène », un peu comme Raoult qui avait découvert les macrovirus (mais eux existaient et il n’a quand même pas eu le Nobel).

      Désolé j’ai pas pu rajouter de cédille dans nonolecondechimie, mais c’est pas une insulte, hein, tu me connais, c’est juste que ça fait une url plus propre.

      N’empêche, tu m’as bien fait rire, aujourd’hui, par deux fois déjà... À quand la troisième ?

      Bisou smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:21

      @pemile
      j’en arrive à me demander s’il ne s’agit pas plutôt d’un cas de bêtise crasse ?

      vu les conneries qu’il raconte sur l’oxygène et sur la taille des virus j’opte pour la connerie à l’état pur smiley


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 17:22

      @Nono
      T’as oublié les électrons et les couacs, pardon, les quarks


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 17:23

      @nono le simplet

      en fait j’avais écrit « plus petit » au départ mais j’ai trouvé plus rigolo d’écrire « plus gros » ... la dérision subtile (encore que c’est moyennement subtil, mais quand même) ... un truc que tu peux pas comprendre

      Ouais à la fin c’est tellement subtil que tout perdu dans tes profondes cogitations tu perds un peu de vue que l’oxygène est un élément chimique simple.... Oui, là ça tient vraiment bien la rouuhouhouuute mouuhouuuaaaarf (désolé c’est nerveux).  smiley

      Pour la taille du virion c’est par ici, certaines sources parlent de 125 d’autres de 150 micromètres. 

      https://abcdust.net/quelle-est-la-taille-dun-virion-covid-19-par-rapport-au-mp10-25/?lang=fr


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:24

      @Philippe Huysmans
      tu devrais aller faire un tour sur wikipédia ou ailleurs ... franchement, tu es tellement ridicule que j’en ai un peu honte smiley


    • Xenozoid Xenozoid 14 septembre 17:25

      @pemile

      comparé 2 atomes a la grosseur d’un virus qui en contient plusieurs milliers

      The smallest known animal-infecting virus is the porcine circovirus 1, with a single-stranded DNA genome of 1759 bases, as mentioned by Alec Cawley. If you believe that the genetic material wholly constitutes the virus, then, with an average of 35 atoms per nucleotide (base plus sugar plus phosphate), you get 60,000 atoms.

      However, the physical form of the virus is a 17-nm diameter icosahedron — protein walls surrounding a water and DNA-filled core. The virus’s buoyant density has been measured to be 1.35 g/ml, which computes to a viral mass of 3.4 x 10^-18 g. The mass of the DNA is 1.0 x 10^-18 g of this. The mass of the water is likely very small, based on my intuition as a sometime biophysicist. So let’s assume that 2.4 x 10^-18 g mass is protein, and assume that the protein’s elemental composition is the same as the average for bacteria. (If I had infinite time, I would look up the capsid protein sequence and calculate this, but this is good enough.) The mean atomic weight for atoms in a protein is about 12.85. Putting all these numbers together, we get 120,000 atoms in the viral proteins and 60,000 in the genome, yielding 180,000 atoms of virus.

      The term « virus » is not all that well-defined. There are certainly smaller self-replicating genetic elements — satellite viruses, ribozymes, transposons, etc. These all have a somewhat smaller degree of autonomy compared to the virus discussed here, but are certainly worth reading more about !


    • pemile pemile 14 septembre 17:25

      @Philippe Huysmans « N’empêche, tu m’as bien fait rire »

      Pfff, heureux les imbéciles qui rient d’eux mêmes ? smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:26

      @Philippe Huysmans
      certaines sources parlent de 125 d’autres de 150 micromètres. 

      en plus tu sais même pas lire smiley


    • Xenozoid Xenozoid 14 septembre 17:26

      @Xenozoid

      Le plus petit virus infectant les animaux connu est le circovirus porcin 1, avec un génome d’ADN simple brin de 1759 bases, comme mentionné par Alec Cawley. Si vous pensez que le matériel génétique constitue entièrement le virus, alors, avec une moyenne de 35 atomes par nucléotide (base plus sucre plus phosphate), vous obtenez 60 000 atomes.

      Cependant, la forme physique du virus est un icosaèdre de 17 nm de diamètre - des parois protéiques entourant un noyau rempli d’eau et d’ADN. La densité de flottabilité du virus a été mesurée à 1,35 g / ml, ce qui correspond à une masse virale de 3,4 x 10 ^ -18 g. La masse de l’ADN est de 1,0 x 10 ^ -18 g de celui-ci. La masse de l’eau est probablement très petite, d’après mon intuition de biophysicien. Supposons donc que 2,4 x 10 ^ -18 g de masse soient des protéines, et supposons que la composition élémentaire de la protéine soit la même que la moyenne des bactéries. (Si j’avais un temps infini, je chercherais la séquence de la protéine de capside et calculerais cela, mais c’est assez bon.) Le poids atomique moyen des atomes dans une protéine est d’environ 12,85. En rassemblant tous ces nombres, nous obtenons 120 000 atomes dans les protéines virales et 60 000 dans le génome, ce qui donne 180 000 atomes de virus.

      Le terme « virus » n’est pas très bien défini. Il existe certainement des éléments génétiques auto-réplicatifs plus petits - virus satellites, ribozymes, transposons, etc. Ils ont tous un degré d’autonomie un peu plus petit que le virus discuté ici, mais il vaut certainement la peine d’en savoir plus !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 17:27

      @nono le simplet

      tu devrais aller faire un tour sur wikipédia ou ailleurs ... franchement, tu es tellement ridicule que j’en ai un peu honte

      Mon cher nono, après t’être ridiculisé copieusement en prenant un article de 2018 pour un de 2020 concernant l’engorgement des services hospitaliers (alors que j’avais bien précisé que c’était de 2018 par deux fois), ceci restera un de tes plus beaux moments de solitude pour ce qui me concerne.

      Ridiculuuuuuuuus !

      Bisou ? Yes yes yes plein de bisous !


    • pemile pemile 14 septembre 17:28

      @Xenozoid « comparé 2 atomes a la grosseur d’un virus qui en contient plusieurs milliers »

      Ben oui, c’était bien joué de la part de Nono pour baffer les anti-masques, qui laissent passer le CoV-2 mais bloqueraient le passage de l’O2 smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:28

      @Xenozoid
      je connaissais le bal des vampires ... voici le bal des andouilles smiley
      aïe j’ai mal aux zygomatiques ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 17:30

      @nono le simplet

      en plus tu sais même pas lire

      Ah oui tain, je suis resté calé en nanomètres, moi. Mais ça change pas grand-chose à ton epic failure, nono.

       smiley


    • pemile pemile 14 septembre 17:30

      @Philippe Huysmans « Ridiculuuuuuuuus ! Bisou ? Yes yes yes plein de bisous ! »

      Le troll, je ne suis pas contre, mais de ce niveau de débilité, ça pique !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 17:32

      @pemile

      Ben oui, c’était bien joué de la part de Nono pour baffer les anti-masques, qui laissent passer le CoV-2 mais bloqueraient le passage de l’O2

      Oué vachement calé de prétendre une « molécule d’oxygène » plus grosse qu’un virus. Très subtil, vraiment. On sent le chimiste chevronné, là.

      On a bien ri quand même !  smiley

      Bisou


    • Xenozoid Xenozoid 14 septembre 17:32

      @nono le simplet

      ça vous va bien,moi j’ai rien a foutre a par suivre le avx tv réalité et pas besoin de masques ici,je vous plains avec vos trous.....ici le gluon du trou a vous les chtudios


    • pemile pemile 14 septembre 17:34

      @Philippe Huysmans "Oué vachement calé de prétendre une « molécule d’oxygène » plus grosse qu’un virus. Très subtil, vraiment. On sent le chimiste chevronné, là."

      Tu te forces ou t’es vraiment très très con ? smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:35

      @Philippe Huysmans
      une jolie photo qui vient de ton lien ... on voit le Cov-2 avec un joil globule rouge
      pour le reste je me souviens de ce détail ... j’avais lu trop vite et je l’ai rapidement reconnu ... il arrive que les meilleurs se trompent parfois mais s’ils le réalisent et reconnaissent rapidement on peut leur pardonner ...
      par contre ceux qui racontent des conneries à longueur de temps, ne l’admettent jamais, ne le réalisent même pas la plupart du temps, peut on leur pardonner ?
      oui, dit la Bible ! heureux les pauvres d’esprit, le royaume de Dieu leur appartient !
      hé bé ça va être un beau bordel smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 17:38

      @pemile

      Le troll, je ne suis pas contre, mais de ce niveau de débilité, ça pique !

      Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, pemile, ma réponse à Nono était on-ne-peut plus en phase avec ce qu’il avait écrit, argumentée, et lui faisait juste remarquer qu’il s’était vautré comme jamais, avec une pointe d’humour. Tout-à-fait dans l’esprit Coubertin, en ajoutant que je comprendrais parfaitement qu’à certains moments, deux ou trois verres de picrate aidant, on peut parfois se laisser quelque peu emporter par un enthousiasme pas toujours justifié smiley

      Bisou.

      PS : manque plus que Lapinou et Clouz pour venir nous dire qu’eux aussi avaient parfaitement saisi le 33ème degré dans le post du Prof. Dr. Nono.


    • pemile pemile 14 septembre 17:39

      @nono le simplet "par contre ceux qui racontent des conneries à longueur de temps, ne l’admettent jamais, ne le réalisent même pas la plupart du temps"

      La pour le coup, on en a une belle représentation ! smiley


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 17:40

      @nono le simplet
      Et pour ta connerie, t’utilises les nonomètres ?  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:41

      @Philippe Huysmans dit O2

      Mais ça change pas grand-chose à ton epic failure

      ouais nano, micro c’est pareil, c’est tout petit épicétout ! on n’est pas à 1000 près
      et tu fais semblant de m’avoir pris en défaut pour masquer tes énormes âneries ...
      sauf que toi c’était pas de l’humour ... mdr


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 17:41

      @nono le simplet

      il arrive que les meilleurs se trompent parfois mais s’ils le réalisent et reconnaissent rapidement on peut leur pardonner

      Eh bonhomme j’ai reconnu immédiatement que j’était resté calé en nanomètres, donc on parle bien de 0,125 micromètres. Je n’ai aucun problème à reconnaître mes coquilles, tu sais.

      Par contre toi, pour justifier ton post par une coquille, va falloir te rendre sur la plage la plus proche à marée basse et ramasser pas mal de coquillages, eh ?


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:42

      @troletbuse dit Henry Canant
      pour mesurer la tienne j’ai un décamètre


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 17:43

      @nono le simplet
      Et t’as mesuré le virus avec ?


    • pemile pemile 14 septembre 17:43

      @Philippe Huysmans « ma réponse à Nono était on-ne-peut plus en phase avec ce qu’il avait écrit »

      Ben non, pas du tout du tout du tout ! smiley

      il s’agissait de contrer les discours « étouffistes » : les masques ne laisseraient pas passer l’O2 mais laisseraient passer le CoV-2, t’es vraiment con ou c’est encore ta mauvaise foi, mon coeur balance !


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 17:45

      @Philippe Huysmans
      j’ai reconnu immédiatement que j’était resté calé en nanomètres

      immédiatement ? tu rigoles ? il a fallu 3 coms pour que tu admettes ...
      et pour l’oxygène ? tu reconnais ?


    • Cyrus Cyrus 14 septembre 17:54

      @pemile
      @nono

      Même les sex-bot disent des chose plus intéressantes et variés .Et eux au moins ne démolissent pas les articles des auteurs qui ne leur plaisent pas .


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 18:00

      @Cyrus
      fin de la récré demandée par celui qui trolle les articles depuis des mois en papotant avec ses copains la nuit ... hilarant
      en plus on démonte pas les articles, on démonte les âneries qui y sont écrites ...


    • nono le simplet nono le simplet 14 septembre 18:03

      @nono le simplet
      fifi est parti potasser les bouquins de physique-chimie de 3éme ...


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 18:26

      @troletbuse

      Tu as raison, et il ne vaut mieux pas lutter, il est trop fatiguant le troll...


    • doctorix doctorix 14 septembre 18:53

      @Amanite phalloïde

      Selon leurs résultats, le fait de porter un masque modifierait à 70% le taux de mortalité liée au Covid-19. 
      Alors comment expliquez vous que sur ces quatre mois depuis le 1er Mai, il y ait eu aussi peu de morts avant le décret du 10 Juillet qu’après, le premier bimestre étant non masqué et le second masqué ? Où est le bénéfice ?
      Il suffit de regarder la courbe graphique, strictement équivalente à celle des deux dernières années.


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 18:54

      @nono le simplet

      Dis-donc t’as tes références, toi !!! wikipédia, rien que ça...

      En tout cas, j’espère que le jour ou t’auras un gros malaise dans la rue, tu tomberas sur quelqu’un comme toi, qui respectera les gestes barrière tout bien comme il faut. Avec toute la distance qu’il convient de maintenir....


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 19:01

      @pemile

      il s’agissait de contrer les discours « étouffistes »

      En se plantant lamentablement sur des notions de CP. Mmh, oui, ok mais tu nous permettras de pouffer, comme aurait dit Desproges.

      Bisou smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 19:02

      @nono le simplet

      fifi est parti potasser les bouquins de physique-chimie de 3éme ...

      Continues, nono, tu m’intéresse. Au fait, je ne vais pas flooder, je suis civilisé, moi. Mais tu la reverras, ta chtite lecon de chimie, t’inquiète smiley

      Bisou


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 19:04

      @Philippe Huysmans

      Cassé, le Nono, il attend toujours la seconde vague, lui aussi...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 19:05

      @nono le simplet

      pour l’oxygène ? tu reconnais ?

      Ah que oui, je reconnais que l’oxygène n’est pas une « molécule », monsieur le clown. C’est un atome et quand il y en a deux c’est du dioxygène (molécule, toujours nettement plus petite et non plus grosse que le virion du covid19.

      Tu veux qu’on te temette ton post, nono ? T’as qu’à demander si t’as la mémoire courte.


    • pemile pemile 14 septembre 19:05

      @Philippe Huysmans « En se plantant lamentablement sur des notions de CP »

      Non, t’es le seul à te planter smiley

      Primo, tu ne comprends pas le fond de ce que lu lis, deuxio, tu te plantes « lamentablement sur des notions de CP », tertio, fidèle à toi même, tu trolles pour noyer le poisson !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 19:10

      @Adèle Coupechoux

      Cassé, le Nono, il attend toujours la seconde vague, lui aussi...

      C’est plus la gloire d’antan, désormais lui et pémile se vautrent environ tous les 10 posts, quand ils ne partent pas dans les délires paranoïaques (pemile fume)... Mais là nono n’était pas dedans (dommage).

      Il va nous annoncer la seconde vague tant que BFM l’annoncera : c’est une forme d’intelligence « délocalisée » ou « dans le nuage ».

      Pourtant les chiffres sont là... Et Dieu qu’ils sont têtus !


    • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 19:10

      @pemile, imbécile ! A ce niveau là de désinformation, de dénigrement et d’inversion accusatoire, tu devrais être viré !


    • Cyrus Cyrus 14 septembre 19:13

      @ZXSpect

      • Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives dans les forums sont proscrites.
       
      La répétition de ce type d’abus peut entraîner la fermeture d’un compte et la suppression des éventuels articles ou commentaires déjà publiés.

      >
      1/ il sont bien en groupe 
      2/ il s’ agit bien d’ abus répété contre doctor x et Philippe
      3/ il s’ agit bien d’ empêcher que l’ article de doctorx soit lu et commenté par des gens intelligent désirant parler du sujet .

      On ne peut que s’ étonner de leur impunité ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 19:14

      @pemile

      Primo, tu ne comprends pas le fond de ce que lu lis, deuxio, tu te plantes « lamentablement sur des notions de CP »

      Relis bien le post de nono, pemile, tu veux que je le reposte ?

      Un tout nouveau concept : les atomolécules plutôt balèses... smiley

      Croisement entre une musaraigne et un éléphant, mais plutôt avec la corpulence de ce dernier...

      Bisou.

      PS : merci de faire de la publicité à ce délicieux moment de divertissement populaire.


    • pemile pemile 14 septembre 19:17

      @Philippe Huysmans « Relis bien le post de nono, pemile, tu veux que je le reposte ? »

      Si ça peut t’aider à le comprendre ? :-


    • ZXSpect ZXSpect 14 septembre 19:25

      @Cyrus

      .
      il s’ agit bien d’ abus répété contre doctor x et « .....Philippe..... »
      .
      « A ma botte » et « la voix de son maitre » ne manque pas de réagir !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 19:29

      @ZXSpect

      « A ma botte » et « la voix de son maitre » ne manque pas de réagir !

      Ce qui fait réagir « à la botte » et « la voix de son maître » de la troll team, il nous manque plus que lapinou et on peut ouvrir le champagne et commencer les zakouskis.

      C’est profond comme discussion, et puis des arguments tellement si bien construits pour se porter en faux contre l’article de Doc X, ça vaut la peine d’être signalé (façon de parler, je plaisanteuuuuuuuu).


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 19:41

      @pemile

      Si ça peut t’aider à le comprendre ? :-

      @Adèle Coupechoux
      avec un masque vous réabsorbez forcément votre propre CO2. 

      ouais le Cov-2 passe à travers le masque sans soucis mais les molécules d’oxygène, plus grosses que lui , n’y arrivent pas ...

      https://www.agoravox.fr/commentaire5852490

      J’ai relu 5 fois avant même de répondre je pensais même (sérieusement) que nono pourrait être plus ou moins pompette étant donné les conneries qu’il avait déjà postées plus tôt (le retour de la Kommandantur, et elle est plutôt vénère...).

      Mais non, le p’tit gars s’enferre, exactement comme toi, pemile, plutôt que de répondre « j’ai glissé chef ». Du coup le truc monte en épingle (comme avec toi, pemile). Spectacle ravissant, continuez comme ça smiley


      Bisou


    • doctorix doctorix 14 septembre 19:51

      @Cyrus

      On ne peut que s’ étonner de leur impunité ...
      Je vais les virer : Zxspect, Nono et Pemile.
      Mais ça peut prendre un peu de temps et ça ne marche pas toujours.


    • Xenozoid Xenozoid 14 septembre 19:52

      @Philippe Huysmans

      il veut just dire que le co2 ne peux pas s’aglomérer dans les masques car il est plus petit que le virus,il oublie de dire que c’est un gaz pas un virus,et que les masques retienent la chaleur.....

      je vais chercher pop corn,ici le gluon du trou...chalut


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 19:54

      @doctorix

      Mais ça peut prendre un peu de temps et ça ne marche pas toujours.

      Je vais t’envoyer des infos là-dessus par e-mail (tout de suite)... Sinon, bonne idée, ça permettra, comment disait Clouz, déjà ? Ah oui, de se fritter cordialement sur le sujet de l’article smiley


    • Cyrus Cyrus 14 septembre 19:57

      @doctorix

      Ca devrait etre a agoravox d’ intervenir , je les ais déjà signaler 5 fois ( vu qu’ il denonce phillipe aupres de l’ insee , j’ ais epuiser mon stock de compassion et surmonter mon degout pour la delation ) c’ est pour cela que je parle d’ impunité pour certain et de rigueur pour d’ autre ...

      Vraiment dessolé que cela parte en brioche sur tes pages .


    • doctorix doctorix 14 septembre 19:58

      @Philippe Huysmans
      Voilà, c’est fait : on va voir le délai de réaction.
      Dommage, je suis arrivé un peu tard.
      Clouzo, gare à vos fesses, vous êtes le prochain.
      Les lecteurs ne perdront rien, vos âneries les fatiguent, comme moi.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 20:01

      @Xenozoid

      il veut just dire que le co2 ne peux pas s’aglomérer dans les masques car il est plus petit que le virus,il oublie de dire que c’est un gaz pas un virus,et que les masques retienent la chaleur.....

      Il veut juste dire... des conneries. Pour une même dépense de calories, tu as besoin d’une certaine quantité d’oxygène, or le masque est une barrière mécanique, donc pour la même respiration, t’auras moins d’air, moins d’oxygène, faut pas regarder Macron bien longtemps pour comprendre que ça empêche une respiration correcte.

      Reste que Nono a raconté n’importe quoi : grave erreur si je suis dans les parages smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 20:02

      @doctorix

      Dommage, je suis arrivé un peu tard.

      Une dizaine de minutes en général. Je t’ai envoyé des précisions qui peuvent t’être utiles par email.

      Tic, tac, tic, tac, faisait le coussin de la Toison d’Or dans La Folie des Grandeurs, n’est-ce pas nono ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 20:06

      @Cyrus

      vu qu’ il denonce phillipe aupres de l’ insee

      D’après ce que j’ai compris, sa dénonciation du jour à ce qu’il croît toujours être une succursale de la Gestapo (le pauvre vieux se croit toujours en ’42) ne concernait que Doctorix qui doit déjà s’être pissé dessus de trouille tant la menace pourrait être louuuuuurde de conséquences (Forteresse, Camp de concentration ou poteau d’exécution).

      On attend impatiemment des nouvelles, avec quelques craintes pour notre ami Doctorix, cela va sans dire.


    • doctorix doctorix 14 septembre 20:09

      @Aita Pea Pea
      Et bien voilà, vous avez rejoint le groupe des salopards qui polluent mes articles, aux oubliettes.
      Ce qui est bien, c’est qu’aucun de vous ne pourra commenter mes articles jusqu’à ce que j’en décide autrement, ce qui n’est pas demain la veille.


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 20:23

      @Philippe Huysmans

      Si la fumette ne suffit pas, il faut passer à des choses plus sérieuses...Dans leur cas, Je ne vois que le Rivotril arrosée du bon petit rosé habituel...Et hop dans les bras de Morphée...


Réagir