lundi 14 septembre 2020 - par doctorix, complotiste

Entre le 1ᵉʳ mai et le 24 août 2020, 1 % de décès moins qu’en 2019 et le même niveau qu’en 2018

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'INSEE. Et encore, ces chiffres auraient pu être plus faibles sans les épisodes de canicule dont on ignore pour l'instant le rôle exact.

On nous parle volontiers des nouveaux "cas", qui ne sont en augmentation que parce qu'on multiplie les tests (ces tests qui ne mesurent donc que les taux de contamination de la population, pas loin de 10%, mais en aucun cas la morbidité -taux de malades parmi les positifs-, ni la mortalité ni la létalité actuelles). Si on testait tout le monde, dans ces conditions, en une semaine, on trouverait donc pas loin de 5 ou 6 millions de cas, ce qui ne voudrait strictement rien dire. Les 10.000 cas journaliers actuellement publiés ne sont donc qu'un gadget publicitaire.

Mais si on parle des nouveaux morts, les chiffres sont bien différents : ce sont pourtant ceux qui nous intéressent. En effet, sur les derniers 14 jours, on compte un mort pour 250.000 habitants sur cette période. C'est-à-dire un mort pour une ville comme Montpellier ou Nantes, tandis que sur cette même quinzaine, environ 180 personnes sont mortes d'autre chose dans chacune de ces deux villes prises comme exemple, comme le prouve cette statistique officielle européenne :

https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

De tout cela, il faut retenir que cette épidémie est terminée depuis le 1er Mai, et que depuis plus de quatre mois on nous mène en bateau. Les mesures sanitaires actuelles qui persistent malgré tout ne sont que de la poudre aux yeux destinée à entretenir la panique et à diviser les Français entre adversaires et partisans du masque (bien plus dangereux qu'utile dans les conditions où il est utilisé massivement), autrement dit entre ceux qui savent et eux qui ne savent pas, ou ne veulent pas savoir.

On peut noter qu'il n'y a pas de différence de mortalité sur cette période de quatre mois entre la phase qui précède le décret du 10 Juillet et celle qui la suit, confirmant ainsi que les masques ne servent à rien.

L'avenir nous apprendra probablement que le pic de Mars et Avril était du à la gestion catastrophique de l'épisode, avec en particulier un confinement mortifère et un arrêt des soins, et non à un virus finalement guère plus mortel qu'un autre si la science n'avait pas laissé la place à l'hystérie, à l'incompétence et la coruption des "élites".

Un mot sur l'Hydroxychloroquine-azythromycyne-zinc : ce sont maintenant plus de cent études qui prouvent son efficacité, et son interdiction a été et restera dans l'HIistoire comme un crime d'Etat.

Un autre mot sur les motivations de ces prises de position étranges : pour l'Etat, contrôle des populations, empêchement des manifestations de protestation contre une politique désastreuse, en un semblant de paix civile très provisoire. Pour les lobbies vaccinaux : de juteuses perspectives, fruits de leur patient et coûteux travail de corruption auprès des "élites".

L'urgence actuelle est donc d'arrêter ce cirque politico-médiatique, et de retrouver notre vie normale et nos libertés, avec notre bon sens momentanément confiqué.

Extrait de la statistique de l'INSEE publiée le 4 Septembre, dont on trouveraz l'intégralité ici :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854

(Je recommande en particulier l'étude du GRAPHIQUE qui prouve l'arrêt de l'épidémie depuis le 1er mai.)

Merci de votre attention. Doctorix.

Évolution du nombre de décès depuis le 1er mai 2020

Tableaux, cartes, graphiques et commentaires

 

BASES DE DONNÉES

 

Paru le : 04/09/2020

Entre le 1ᵉʳ mai et le 24 août 2020, 178 598 décès sont enregistrés en France à la date du 4 septembre, soit 1 % de moins qu’en 2019 et le même niveau qu’en 2018. Ce nombre est toutefois encore provisoire et sera révisé à la hausse dans les prochaines semaines.

Ainsi, sur la période allant du 1ᵉʳ mai au 20 juillet, le nombre de décès qui était de 123 104 lors de la diffusion du 31 juillet est revu à la hausse pour s’établir à 124 917 à la date du 4 septembre, soit une révision de + 1,5 %. La baisse qui était estimée à - 3 % sur la période du 1ᵉʳ mai au 20 juillet 2020 comparativement à la même période de 2019, est donc révisée à - 1,1 %.

Depuis le 1ᵉʳ mai, comme le confirment les données récentes, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport aux deux années précédentes. Le constat est similaire lorsque la fenêtre d’observation est restreinte aux mois de juillet et d’août, pour lesquels il faut prendre en compte les épisodes de canicule. Si les décès survenus en juillet 2020 sont inférieurs à ceux survenus en juillet 2019 (de - 2,8 %) ou en juillet 2018 (de - 3,2 %), ceux enregistrés du 1er au 24 août sont supérieurs de 1,9 % à ceux survenus sur la même période en 2019 (mais demeurent inférieurs de - 0,5 % à 2018). À l’été 2018, un excès de décès de l’ordre de 1 500 avait été enregistré entre le 24 juillet et le 8 août. À l’été 2019, deux épisodes de canicule avaient été observés (entre le 24 juin et le 7 juillet, puis entre le 21 et le 27 juillet) entraînant environ 2 000 décès supplémentaires. En 2020, une vague de chaleur a débuté le 5 août, sans que les éventuels décès supplémentaires occasionnés soient encore connus.

Nombre de décès par jour jusqu’au 24 août 2020

06001 2001 8002 4003 00001-mars31-mars30-avr.30-mai29-juin29-juil.24-août202020192018lib1lib1blib2lib2blib31 496 décès-----1 496 décès-----1496-----149601-mars24-août

  • Note : ensemble des décès, transmis par voie dématérialisée ou par voie papier par les mairies à l'Insee. Compte tenu des délais de transmission et de gestion, l’Insee publie les décès jusqu’au 24 août. Ces données sont provisoires.
  • Source : Insee, état civil


204 réactions


    • nono le simplet 14 septembre 2020 15:48

      @nono le simplet
      PS
      et j’ai trouvé une raison pour que ça ne finisse pas obligatoirement au panier ...
      cela dit, sans assurance d’avoir une réponse mais j’ai augmenté mes chances ...
      aucune crainte, s’il y a une suite j’en donnerai le détail même si elle est peu glorieuse pour moi ... pas mon genre de me débiner ... je ne suis pas comme fifi ...


    • pemile pemile 14 septembre 2020 15:59

      @nono le simplet « c’était ça mon problème ... problème résolu »

       smiley


    • nono le simplet 14 septembre 2020 16:01

      @pemile
      le facteur passe de temps en temps ... smiley


    • pemile pemile 14 septembre 2020 16:12

      @nono le simplet « le facteur passe de temps en temps .. »

      Mais le facteur temps ne passe plus sur avox depuis mars, alors que le facteur cheval lui passait son temps avec ses pierres, sa brouette et ses burins smiley


    • nono le simplet 14 septembre 2020 16:33

      @pemile
      Mais le facteur temps ne passe plus sur avox depuis mars

      c’était un message codé pour aller au BAL smiley


    • pemile pemile 14 septembre 2020 16:39

      @Philippe Huysmans "On l’espère tous. Je veux dire... qu’elle soit à la fois peu glorieuse et que tu te retrouves les burnes et suffisemment d’auto-dérision pour publier cette page d’anthologie."

      L’INSEE avait même prévu dès le mois de mai le genre de manip utilisée dans ton article.

      https://blog.insee.fr/statistiques-sur-les-deces-le-mode-demploi-des-donnees-de-linsee-en-7-questions-reponses/


    • nono le simplet 14 septembre 2020 16:40

      @Philippe Huysmans
      franchement, fifi ... tu veux réformer AVX pour un peu plus de sérieux et de tenue ?
      je pense sincèrement que j’aurai l’air moins con vis à vis de l’INSEE que toi vis à vis de la rédaction d’AVX ... ils te lisent, tu le savais ? ... bon, pas tout le temps, ils doivent avoir aussi du boulot mais j’espère bien qu’ils rigolent autant que moi smiley


    • nono le simplet 14 septembre 2020 16:46

      @pemile
      superbe trouvaille ! bravo !
      le graphique est superbe
      l’INSEE a envoyé fifi aux oubliettes de l’Histoire avec sa grippe 2018


    • Clouz0- Clouz0- 14 septembre 2020 19:05

      @nono le simplet
      @pemile

      Je vous laisse seuls.
      En revenant ici j’ai du faire une overdose de conneries et il faut vraiment que j’aille me soigner et me ressourcer en des lieux plus intelligents.

      D’ici une semaine on verra probablement une détérioration de tous les indices : 
      Cas positifs, réanimations, décès... Cela devrait finir de prouver que le déni, contre toute évidence, n’aurait jamais du trouver un public mis à part 1 ou 2 imbéciles, mais je suis persuadé que cela ne calmera en rien les nombreux tarés qui s’expriment ici et leur cohorte de suiveurs.
      .
      D’ici la fin de l’année il est également fort probable que nous finirons tous, les uns et les autres, par rencontrer ce virus de très près, voire par le chopper.
      Ce sera là aussi pour une part grâce à l’activité des barjots du genre de ceux que nous côtoyons ici, et des idées qu’ils véhiculent... dont AVX se fait le plaisir d’être une caisse de résonance quotidienne.
      .
      Que resterait-il à sauver de cet espace ???
      Il n’y a plus rien à sauver. Le concept de journalisme citoyen tel qu’il a été développé ici est un échec total, une véritable insulte à l’intelligence qui dans ce cas précis se double d’un danger collectif. (limité il est vrai par la faible audience d’AVX).
      Donner la parole aux plus tarés ne constitue certainement pas l’idéal d’expression citoyenne que l’on aurait pu souhaiter. Ne pas leur permettre de s’exprimer devient une censure. La boucle est bouclée, le serpent continuera perpétuellement à se mordre la queue dans cet espace citoyen où tout se vaut et où l’obscurantisme tient la dragée haute à la science.
      Pourtant je ne suis pas adepte de la seule réunion par affinités et en un autre lieu et un autre temps j’aurais eu plaisir à me fritter, courtoisement, avec nono, pémile et bien d’autres sur tout un tas de sujets. 
      Mais, même à mon niveau, continuer de participer à cette mascarade, tenter l’humour face à la connerie, ce serait amplifier encore la tribune dont les pires imbéciles profitent en jubilant.

      Reste à savoir si ce genre de constat pourra rester visible sur ce site, et combien de temps.
      Ou, si l’expression franche de mon dégoût sera trop indécente aux yeux des hautes instances en charge du nettoyage.
      Je laisse Huysmans & Co leur signaler mon post pour le faire retirer aussi vite que possible, ainsi qu’ils en ont pris l’habitude.


    • nono le simplet 14 septembre 2020 19:11

      @Clouz0-
      je sais bien que c’est un combat difficile sans issue mais je tiens le coup ... pour le moment ... il faut dire qu’ils racontent tellement de conneries que ça me fait rire parfois ... en tous cas en ce moment ...


    • pemile pemile 14 septembre 2020 19:14

      @Clouz0 "Mais, même à mon niveau, continuer de participer à cette mascarade, tenter l’humour face à la connerie, ce serait amplifier encore la tribune dont les pires imbéciles profitent en jubilant."

      Leur jubilation, explicite dans le cas de Huysmans, est tout autant archivée sur le net, leur futur s’annonce quand même en concert de casseroles smiley


    • Xenozoid Xenozoid 14 septembre 2020 19:32

      @tous

      les gaz ne sont pas des particules


    • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 19:45

      @Clouz0-

      Cela devrait finir de prouver que le déni, contre toute évidence, n’aurait jamais du trouver un public mis à part 1 ou 2 imbéciles
      Mais vous faites partie de ces imbéciles qui sont dans le déni. Vous déniez l’évidence des chiffres de ’INSEE, ce qui n’est pas en faveur d’une grande intelligence.
      Si vous regardez le graphique, vous verrez que la courbe jaune est même inférieure fin Août aux courbes des deux années précédentes.
      Je pense que nous allons avoir au contraire un rattrapage de la surmortalité artificielle de Mars-Avril, parce que les vieux qu’on a laissés crever trop tôt ne mourront pas deux fois.
      Il faudra encore faire le décompte de tous ces patients normaux et habituels que les retards de traitement auront fait mourir pour rien, ce qui perturbe certainement le graphe de l’Insee sans que la cause réelle en soit évoquée.


    • Wald 14 septembre 2020 19:57

      @Clouz0-

      Donner la parole aux plus tarés ne constitue certainement pas l’idéal d’expression citoyenne que l’on aurait pu souhaiter.

      Dixit un type qui a fait l’éloge de Lucilio en son temps. Y en a qui manquent pas d’air. smiley smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 septembre 2020 21:45

      @doctorix
      Il faudra encore faire le décompte de tous ces patients normaux et habituels que les retards de traitement auront fait mourir pour rien,


      .
      Et faire le décompte des malades atteint de graves maladies que le Covid a fini de tuer plus tôt que prévu, comme l’aurait fait une bronchite ou une grippe saisonnière ! Un ami atteint d’un cancer a été déclaré « mort du Covid », et pas « mort du cancer ».


    • Attila Attila 14 septembre 2020 22:31

      @Clouz0-
      Il n’y a plus rien à sauver. Le concept de journalisme citoyen tel qu’il a été développé ici est un échec total, une véritable insulte à l’intelligence « 
      Il faut pouvoir financer un site avec une modération sérieuse, sinon c’est la course à l’audience en acceptant tout le monde et toutes les dérives.
      .
       » Donner la parole aux plus tarés ne constitue certainement pas l’idéal d’expression citoyenne que l’on aurait pu souhaiter « 
      Il faut bien un exutoire à la connerie, Agoravox se dévoue pour cela, merci. Mais cela fait fuir ceux qui venaient chercher une information indépendante et diversifiée.
      Du coup, la tactique de Fifi-Brin-d’Acier devient moins pertinente : profiter de la connerie des messages pour donner de l’information aux lecteurs normaux suppose qu’il y ait encore suffisamment de lecteurs raisonnables.
      Essayer de raisonner les cinglés est inutile, c’est docteur Psy qui le dit :
       » Sur la fraction qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quelle que soit la position prise. Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux pour les non spécialistes "
      Docteur Psy est prudent, il dit bien : qui fonctionnent en mode paranoïaque. Car un comportement de fou furieux a plusieurs causes, pas seulement la maladie mentale, il y a aussi l’effet de certaines drogues et surtout la connerie, la colossale connerie, l’effroyable connerie à front de taureau.
      Docteur Psy, Docteur des boyaux de la tête

      .


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 15 septembre 2020 09:27

      @Clouz0-
      Ah non partez pas Clouzéro vous etes le clou du site smiley
      Sans guignols comme vous c’est un agoravox sans sel ni poivre et moutarde !


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 09:40

      @Attila
      Du coup, la tactique de Fifi-Brin-d’Acier devient moins pertinente : profiter de la connerie des messages pour donner de l’information aux lecteurs normaux suppose qu’il y ait encore suffisamment de lecteurs raisonnables.


      .
      Rassure-toi, les lecteurs sont toujours là, et de plus en plus en plus nombreux sur le site de l’UPR ! Mes condoléances à tous ceux qui ont déserté l’UPR en croyant que l’herbe était plus verte chez Philippot. Je constate d’ailleurs que « les souverainistes » ont déserté Agoravox...


    • Attila Attila 15 septembre 2020 10:05

      @Captain Marlo
      Votre absence d’esprit critique fait que vous allez vous regrouper entre neuneus et cinglés et faire fuir les adultes raisonnables comme sur Agagavox : c’est pas « top » pour rassembler les français, adieu la majorité.
      Au fait, avec DEUX plaintes pour harcèlement sexuel sur le dos de François Asselineau, comment espérez-vous recueillir les 500 signatures en 2022 ?
      Mettez-vous à la place des maires : « la présomption d’innocence, oui. Mais nous ne savons pas ce que la justice a dans ses dossiers et nous ne pouvons pas savoir quelles seront les décisions de la justice : s’il est innocenté, tant mieux, attendons le procès après les élections. Mais s’il est condamné, j’aurais donné ma signature à un harceleur sexuel ? Je risque le lynchage médiatique et mes électeurs vont me massacrer ! »
      Pour s’informer, il faut diversifier les sources : témoignages de militants :
      La parole des militants se libère : Loiret
      .
      Mon témoignage, mes questions.
      .


    • doctorix, complotiste doctorix 15 septembre 2020 10:45

      @Attila
      La présomption, c’est que Asselineau est un danger pour Macron.
      Il aura suffi de dévoyer deux petits salopards pour abimer une image.
      On ne peut pas faire plus de mal avec si peu de moyens.
      Mais le sexe est l’arme favorite des services secrets.
      Le Mossad en est le précurseur et le spécialiste.
      L’Etat profond fonctionne ainsi, en piégeant ses victimes.
      Epstein conviait des naïfs sur son île, les droguait,et elles se retrouvaient le lendemain matin avec une gamine de 14 ans dans leur plumard, et une copie des photos.
      Après ça, ce victimes obéissaient au doigt et à l’oeil.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 10:55

      @Attila
      s’il est innocenté, tant mieux, attendons le procès après les élections.

      Votre absence d’esprit critique fait que vous allez vous regrouper entre neuneus et cinglés et faire fuir les adultes raisonnables comme sur Agagavox : c’est pas « top » pour rassembler les français, adieu la majorité.


      .
      Juger sans enquête ni procès, en voilà des procédés !
      C’est donc ce que vous espérez, que le procès ait lieu après 2022 !
      Quel aveu !
      Sans doute êtes-vous Juge d’instruction ? Policier enquêteur ? Magistrat ? A quel titre condamnez vous sans procès, ni enquête ? De quoi vous vous mêlez ?
      .
      N’importe qui peut raconter n’importe quoi sur un homme politique, surtout après que 2 candidats UPR aient obtenu plus de 10% aux élections municipales !
      .
      Si un jour plusieurs personnes vous accusent, cela ne signifie aucunement que vous soyez coupable. J’ignore si les accusations sont fondées, mais je ne vous reconnais aucun droit à condamner qui que ce soit, c’est le travail de la Justice.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 11:13

      @Attila

      Cadeau pour vous de la part « des neuneus & des cinglés », cadeau destiné « aux gens raisonnables » comme vous : La vidéo de Didier Raoult du 9 Septembre sur Radio Classique. Ils sont tellement nuls, lui et son équipe marseillaise, qu’ils ont trouvé 7 virus mutants.
      .
      Raoult est sans doute « un complotiste », comme Asselineau, selon vos critères... Finalement, vous dites les mêmes choses que les pro-européens sur Asselineau, félicitations !! L’un est censuré depuis 13 ans, l’autre est vilipendé par les tenants de Bigpharma, mais vous trouvez cela parfaitement normal, je suppose.


    • Attila Attila 15 septembre 2020 12:31

      @Captain Marlo
      Je ne suis responsable que de mes écrits, pas des lectures des malcomprenants ni des malveillants :
      «  Juger sans enquête ni procès, en voilà des procédés !
      C’est donc ce que vous espérez, que le procès ait lieu après 2022 !
      Quel aveu !
       » 
      Je m’en réfère au délai du procès Fillon : 3 ans. La présidentielle est dans deux ans, normalement c’est trop juste pour que les procès aient lieu avant. Si les procès avaient lieu avant l’élection, je me poserait la question de savoir si ce n’est pas le pouvoir politique qui a fait pression sur la justice parce qu’il est au courant d’éléments sérieux dans les dossiers pouvant faire condamner FA.
      Le lecteurs honnêtes ont lu que je me gardais bien de dire si FA était coupable ou innocent mais que nous ne savons pas ce qu’il y a dans les dossiers et nous ne pouvons pas savoir quelle seront les décisions de la justice.
      Vous les militants fanatisés, vous êtes incapables de regarder la réalité en face.

      .


    • Attila Attila 15 septembre 2020 13:04

      @Captain Marlo
      Tu sais bien que je n’utilise pas le mot de « complotisme ». Je m’en réfère à l’excellent article de Michel Collon : Complotiste, moi ?
      «  Finalement, vous dites les mêmes choses que les pro-européens sur Asselineau, »
      Les militants fanatisés, vous avez le même fonctionnement mental que la gogôche qui hurle sur Marine Le Pen même quand elle dit des choses justes. Vous raisonnez par appartenance à un groupe et de manière très manichéenne : Il y a le groupe de la rebellitude, les gentils, et le groupe des bien pensants, médias, dirigeants politiques et béni-oui-oui, les méchants.
      Si les méchants disent que la bataille de Marignan a eu lieu en 1515, vous affirmez que c’est faux parce que ce sont les méchants qui le disent.
      «  Ce sont les imbéciles qui raisonnent par appartenance politique. »
      L’eau mouille et le chômage tue

      .


    • Attila Attila 15 septembre 2020 14:35

      @Attila
      Il y a encore une chose bizarre.
      De nombreux témoins ont entendu François Asselineau faire une déclaration inhabituelle. Il a fait cette déclaration de manière identique devant des militants différents à des moments différents et dans des lieux différents :
      « Moi, désormais, vous comprenez, j’arrête de parler à l’intelligence des gens. Maintenant je m’adresse à la connerie des français. »
      C’est un virage à 180° de sa stratégie, sans en avertir l’ensemble des militants.
      Je fais le rapprochement avec son virage à 180° sur la chloroquine. Deux hypothèses :
      Il est possible qu’il soit convaincu de l’efficacité de la chloroquine, vu son inculture scientifique, rien d’étonnant.
      il sait parfaitement que la chloroquine est inefficace mais il s’adresse à la connerie des français pour recruter, en sachant bien qu’il fait fuir les gens raisonnables. Du coup, François Asselineau prendrait ses propres militants pour des cons.
      Cela confirmerait que FA n’est plus du tout dans la stratégie du rassemblement des français mais dans la captation d’une petite niche électorale comme Mélenchon ou LePen.
      Les signataires répondent aux questions des adhérents du Maine et Loire

      .


    • Attila Attila 15 septembre 2020 14:40

      @cettegrenouilleci
      Comment voulez-vous recruter dans la partie des français qui font confiance à la science et pour qui il est irresponsable de soutenir Raoult et sa chloroquine ?

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 19:31

      @Attila

      Vous les militants fanatisés, vous êtes incapables de regarder la réalité en face.

      .

      Je ne suis pas fanatisée, je n’interviens jamais dans une procédure judiciaire en cours, puisque je ne dispose pas du dossier, et je respecte la présomption d’innocence.

      Mais je ne ferais jamais confiance à des gens, qui au lieu d’informer les adhérents, (ils disposaient du fichier des adhérents), préfèrent informer le Figaro.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 19:37

      @Attila
      Il a fait cette déclaration de manière identique devant des militants différents à des moments différents et dans des lieux différents : « Moi, désormais, vous comprenez, j’arrête de parler à l’intelligence des gens. Maintenant je m’adresse à la connerie des français. »


      .
      Si c’était vrai, montrez-nous les analyses d’Asselineau qui s’adressent « à la connerie des Français » ! Je suis ses analyses tous les jours et je ne vois aucun changement dans ses méthodes. Mais vous allez sans doute nous prouver le contraire... J’attends vos preuves, sinon, c’est de la diffamation. 


    • Attila Attila 15 septembre 2020 20:35

      @Captain Marlo
      Faut prendre le temps de lire, ce sont des témoignages d’un nombre certain de militants a des moments différents et dans des lieux différents. J’ai également mis une vidéo en lien où deux militants témoignent.
      Faut que je le remette ? Voilà :

      Les signataires répondent aux questions des adhérents du Maine et Loire

      .


    • Attila Attila 15 septembre 2020 20:41

      @Captain Marlo
      Ben oui, moi aussi j’aimerais savoir quelle est la stratégie de l’UPR : appel à l’intelligence des français ou pas ? Rassembler les français ou se recroqueviller sur une niche électorale comme Mélenchon et Le Pen ?

      .


    • Attila Attila 15 septembre 2020 20:46

      @Captain Marlo
      Les militants, avec ces deux plaintes vous êtes quand même conscients qu’il existe un risque non négligeable que FA n’obtienne pas ses signatures en 2022 ?
      Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais s’il n’obtient pas ses signatures, vous faites quoi ? Il y a un plan B ? Un remplaçant ou bien vous laissez le Frexit à Philipot ?
      C’est dans deux ans.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 septembre 2020 08:13

      @Attila
      Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais s’il n’obtient pas ses signatures, vous faites quoi ? Il y a un plan B ? Un remplaçant ou bien vous laissez le Frexit à Philipot ? C’est dans deux ans.

      .
      Va savoir ce qui peut se passer en 2 ans.... !? Ce que je comprends c’est que tu n’as pas trouvé d’articles où Asselineau prend les Français pour des cons.
      Ce qui prouve que tu ne tiens pas à vérifier les déclarations des pseudos témoins. Tu n’es pas victime, tu n’est témoin de rien, mais tu les crois, c’est ton droit.
      .
      La contradiction, c’est que tu prétends défendre les analyses de l’UPR et le Frexit, tout en défendant la politique sanitaire de Macron et de ses conseillers de BigPharma. Je n’ai jamais vu un militant de l’UPR soutenir Macron et les multinationales, c’est nouveau, ça vient de sortir !
      .
      Tu traites Asselineau de complotiste, parce qu’il soutient la chloroquine, et tu nous insultes copieusement. Ce qui prouve que vous ne cherchez pas des adhérents, sinon, tu aurais au moins l’intelligence de ne pas nous insulter !
      .
      Je ne suis pas un perdreau de l’année, je milite en politique depuis l’époque où le PS a été infiltré par les trotskistes.

      L’avènement des trotskistes et de l’idéologie mondialiste dans la néo gauche. 

      A partir des années 70 c’est à dire après un mai 68 qui mit fin à la présidence du général de Gaulle et sa politique d’indépendance nationale, les trotskistes très actifs dans les manifs étudiantes commencèrent à faire de « l’entrisme » au PS. L’entrisme dans la phraséologie trotskiste consiste à adhérer à un parti politique pour essayer d’en modifier la ligne directrice.

      .
      J’espère me tromper, mais à te voir défendre la politique sanitaire de Macron, tu me fais l’effet d’une taupe LREM qui est venu, comme les coucous, pondre ses oeufs dans le nid des autres....


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 septembre 2020 08:27

      @Alcyon
      Je commencerai par son « analyse » de l’accord de retrait signé par Johnson. Et la comparaison avec celui que May avançait. sa position sur l’HCQ a été le commencement d’un doute.


      .
      Toi aussi, tu soutiens Thérésa May et BigPharma. ?? En voilà de drôles de pèlerins qui soutiennent Macron, les multinationales et les anti Brexit, et qui prétendent être d’accord avec l’UPR !

      •  

      Voici l’analyse du Plan de Johnson publiée sur le site de l’UPR le 26 Juillet 2019 : « Pourquoi on se dirige vers un Brexit sans accord ? »
      Il y a quelque chose qui ne te convient pas dans ce texte ?
      .
      "(...) C’est pourquoi il (Johnson) n’a logiquement pas repris dans son gouvernement les ministres anti-Brexit qui y pullulaient sous Theresa May (à commencer par le Chancelier de l’Échiquier Philip Hammond, véritable « taupe » anti-Brexit).

      C’est pourquoi il a aussi nommé des partisans du Brexit de longue date a des postes clés du gouvernement :

      • Dominic Raab, ancien Secrétaire d’État pour la sortie de l’Union européenne, qui avait claqué la porte devant l’accord négocié par Theresa May, devient ministre des Affaires étrangères,
      • tandis que Jacob Rees-Mogg, ardent brexiter, obtient les postes éminents de Leader de la Chambre des communes et Lord président du Conseil.

      De façon moins visible, Boris Johnson s’entoure de conseillers résolument favorables à un Brexit sans accord, comme Daniel Moylan ou Dominic Cummings.

      Certes, Boris Johnson peut maintenant faire face à une motion de censure de la part des députés rebelles ou de l’opposition pour empêcher un retrait sans accord. Mais une telle initiative ne serait pas sans risques pour ces mêmes députés, qui risqueraient fort de perdre leur siège à la prochaine élection pour avoir tenté de faire dérailler le Brexit.

      Par ailleurs, selon David Jones (député conservateur pour la circonscription de Clwyd West que j’ai personnellement rencontré), les possibilités légales pour le Parlement de bloquer un no-deal décidé par le gouvernement pro-Brexit de Boris Johnson sont très limitées. Il faudrait pour cela que le gouvernement soit disposé à modifier la législation, donnant la possibilité au Parlement de prendre le contrôle sur le processus de sortie. Ce qui est hautement improbable.

      Reste la question irlandaise, pierre d’achoppement de la stratégie de Theresa May. Pour Owen Paterson, député conservateur pour la circonscription du North Shropshire et ancien Secrétaire d’État pour l’Irlande du Nord, avec lequel je me suis également entretenu, il existe des solutions immédiatement disponibles et applicables pour éviter le retour d’une frontière physique entre les deux Irlande. Par exemple, l’utilisation de technologies permettant des contrôles à distance (comme celles utilisées aux Pays-Bas pour les porte-conteneurs) serait privilégiée. Les contrôles de flux par échantillonnage sont également envisagés.

      Enfin, en cas de sortie sans accord, le Royaume-Uni continuera d’appliquer les directives européennes à moyen terme afin de limiter les possibles perturbations aux frontières...etc.


    • Attila Attila 16 septembre 2020 10:17

      @Captain Marlo
      Échanger avec vous les fanatiques subjugués par vos idoles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon : vous n’avez aucune règle, aucune limite, aucune honte, vous renversez tous les pions d’un coup d’aile et vous chiez sur l’échiquier.
      Chez les adultes éduqués, en cas de conflit, on écoute toutes les parties avec la même attention.
      En ce qui concerne la valeur des témoignages, ça me rappelle un débat à la radio avec Faurisson au siècle dernier, il contestait l’existence des chambres à gaz au motif que les seules preuves à l’époque étaient des témoignages : « Quand vous avez une attaque de banque ou un accident, tous les témoins se contredisent. Alors, la valeur des témoignages . . . »
      Le sophisme de Faurisson était de faire un amalgame entre deux choses différentes mais qui portaient le même nom : témoignage.
      L’attaque d’une banque ou un accident sont des événements fortuits qui durent un temps très court, le cerveau n’a pas le temps de tout assimiler. En revanche, une situation qui dure ou se répète donne au cerveau le temps d’assimiler, comme les rescapés qui ont travaillé plusieurs mois dans les camps de la mort et dont le témoignage est précieux.
      Les militants qui témoignent dans la vidéo ont entendu FA répéter plusieurs fois la même déclaration devant de nombreux autres témoins, à des moments différents et dans des lieux différents.
      Je laisse aux lecteur le soin d’apprécier ton comportement :
      " Ce qui prouve que tu ne tiens pas à vérifier les déclarations des pseudos témoins. Tu n’es pas victime, tu n’est témoin de rien, mais tu les crois, c’est ton droit. "

      Les signataires répondent aux questions des adhérents du Maine et Loire

      .



    • Attila Attila 16 septembre 2020 10:18

      @Captain Marlo
      La croyance des fanatiques convaincus que c’est l’argent des labos qui a fait abandonner la chloroquine entre en conflit avec cette réalité que même les médecins qui luttent contre la corruption ne la prescrivent pas :
      La revue Prescrire.
      Un organisme de formation continue pour les médecins indépendant des labos fondé par des médecins, le Formindep.
      De nombreuses communications du Dr Dominique Dupagne contre les conflits d’intérêt en médecine et ailleurs Lien
      Et Irène Frachon contre Servier.
      Ces médecins qui luttent contre la corruption prescrivent-ils la chloroquine contre le coronavirus à leurs malades ? Pas du tout, ils sont scandalisés par le comportement de Raoult.
      .
      Les adultes raisonnables sont coincés entre deux groupes :
      Les puissances de l’argent avec leurs mercenaires : politiques corrompus et médias aux ordres suivis par des cohortes de bénis-oui-oui.
      les fanatiques de la rebellitude, adorateurs du comédien marseillais qui chient sur la méthode scientifique et les réalités qui leur déplaisent.
      Les interrogations suscitées par l’influence de Gilead sur la conduite et l’interprétation des études apportent de l’eau au plus mauvais moulin qui soit : celui du complotisme qui fait considérer les détracteurs de l’hydroxychloroquine comme des émissaires stipendiés de l’industrie pharmaceutique et de Gilead en particulier. C’est un des effets secondaires des conflits d’intérêt : non seulement ils mettent l’intégrité de la science en danger [4], mais encore ils permettent aux populistes de s’appuyer sur un argumentaire du genre « tous pourris ». Il sera très difficile de faire reculer le populisme. Il pourrait être plus simple de réduire les conflits d’intérêt. "
      Remdesivir : peut-être… mais pas en réanimation

      .


    • Attila Attila 16 septembre 2020 10:43

      @Alcyon
      « Grand débat » : oui, Asselineau connaît par cœur les traités
      Citant à l’envi les textes qui encadrent le fonctionnement de l’UE ou de l’Otan, le candidat de l’UPR a fait un sans-faute, mardi soir.
      Le Parisien
      .
      Faut pas prendre ses désirs pour la réalité comme le font les adorateurs du comédien marseillais.
      Oui, François Asselineau est un spécialiste des traités européens, les britanniques sortent de l’UE par la méthode qu’il avait préconisé pour la France : l’application de l’article 50 du TUE.

      .


    • Attila Attila 16 septembre 2020 15:37

      @Captain Marlo
      Ça, c’en est de la diffamation, et idiote en plus :
      J’espère me tromper, mais à te voir défendre la politique sanitaire de Macron, tu me fais l’effet d’une taupe LREM qui est venu, comme les coucous, pondre ses œufs dans le nid des autres.... "
      Donc, je défendrait la politique sanitaire de Macron. Ah bon.
      J’ai posté plusieurs fois le message disant que j’étais d’accord à 100% avec les déclarations de François Asselineau dans sa vidéo du 19 avril :
      Ici, ici aussi, , et , encore , et encore .
      Donc, si je suis d’accord à 100% avec l’action sanitaire qu’aurait mené FA et que, en même temps, je défendrait la politique sanitaire de Macron, c’est que les politiques sanitaires de FA et de Macron sont identiques, d’après ton affirmation.
      C’est idiot, n’est-ce pas ? Voilà ou on en arrive lorsqu’on veut imposer un point de vue indéfendable : on finit par dire n’importe quoi.

      Qu’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie de coronavirus s’il avait été à l’Élysée ?

      .

      Dans cette vidéo, FA ne prend pas parti pour la chloroquine, il demande à ce que les traitements soient évalués parce que à l’époque on ne savait pas.
      .


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 18:29

      @cettegrenouilleci
      en fait grenouille tu ne ne parle que de l’upr,dans toutes tes reactions,ils suffit de dire « fuck upr » comme d’autre demande le frexit, et tu arrives ....je suis impresionné par ton *****centrisme,je suis sur que vous avez beaucoup d’étoiles,vous ne vous emmerdez pas avec la pédagogie,et cultivez le pédantisme à1% 

      analyse that


    • Attila Attila 16 septembre 2020 21:26

      @cettegrenouilleci
      J’ai admiré la clairvoyance de François Asselineau sur la nécessité de rassembler les français au-delà des différences lorsque je l’ai découverte, et pour cela ne rien faire pour diviser les français : ne pas prendre parti sur les questions qui divisent.
      J’ai aimé la clarté et la cohérence de sa démarche.
      Pour l’élection présidentielle, il serait quand même pénalisant de ne pas pouvoir profiter de l’obligation légale de passage dans les médias pour défendre le frexit. Un militant a fait une proposition intéressante : pour minimiser les risques et défendre le frexit, pourquoi FA ne se met-il pas en retrait le temps que la justice l’innocente -tout en restant président et ne désigne-t-il pas un homme de confiance pour mener la bataille des présidentielles de 2022 ?

      .


    • Adèle Coupechoux 21 septembre 2020 14:34

      @Captain Marlo

      Si je n’ai pas eu de décès autour de moi dûs au COVID, en revanche, je connais pas mal de personnes qui sont dans la situation décrite ci-dessous :


      Une deuxième vague se profile. Celle des cancers, des problèmes cardiaques ignorés, des diabètes mal soignés, de petits bobos devenus grands.

      https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/je-ne-voulais-pas-vous-deranger-ce-n-est-pas-le-covid/10224362.html

      https://www.ladepeche.fr/2020/06/03/des-milliers-de-morts-du-cancer-redoutes-leffet-collateral-du-coronavirus,8915562.php


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 14 septembre 2020 15:47

    On verra le bilan d’automne, qui risque d’être explosif au rythme où le virus se diffuse...


  • Le421... Refuznik !! Le421 14 septembre 2020 16:50

    Allons, allons !!

    Diantre.

    En France, en moyenne, c’est 1.600 morts par... Jour !!

    Donc, dire qu’il n’y a pas ou quasiment pas d’influence du Covid-19, c’est...

    Parfaitement exact !!  smiley


    • leypanou 14 septembre 2020 18:34

      @njama
      En France, il y a plus de cas positifs car probablement l’étalonnage n’est pas le même pour mieux enfumer¹ (tous les pays n’utilisent pas les mêmes nombres 30,35 ou 40, etc).
      Pour ceux qui ne savent encore comme fonctionne le test PCR, lire cet article (et pourtant le nyt est plutôt propagandiste).
      ¹:quelqu’un testé positif en France peut être négatif en Allemagne (exemple ici).


    • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 19:12

      @njama
      C’est mathématique : supposons qu’on teste en une semaine les 67 millions de Français.
      Puisqu’il y a 10% de contaminés (j’arrondis), on va trouver 6,7 millions de « cas » dans la semaine. Epouvantable, non ?
      Mais ce sera plus dur de trouver des malades, encore plus des morts.
      Une chose que je regrette : les mesures absurdes prises ont empêché (modestement) la diffusion de ce virus, désormais visiblement bénin, et freiné l’immunisation collective, que nos voisins suédois ont obtenue sans frais, sans morts.
      Allah se plaignait d’être aimé par des cons, dans Charlie Hebdo (il s’en est re-plaint récemment).
      Nous, on peut se plaindre d’être dirigés par des imbéciles et des malhonnêtes.


    • Yanleroc Yanleroc 15 septembre 2020 13:56

      Message d’alerte international de professionnels de santé aux gouvernements et aux citoyens du monde

      « Nous ne sommes pas seuls à protester contre les mesures médicalement stupides et inefficaces, socialement et économiquement suicidaires que les gouvernements ont imposé aux peuples sous prétexte sanitaire. Une union mondiale des professionnels de santé s’est créée et lance cet appel très complet qu’il faut diffuser autant que possible :

      STOP : à la terreur, à la folie, à la manipulation, à la dictature, aux mensonges et à la plus grande arnaque sanitaire du 21e siècle.Nous, professionnels de santé, à travers plusieurs pays au monde :... »


    • Adèle Coupechoux 15 septembre 2020 18:47

      @Yanleroc

      Merci pour ce lien.

      Suicidaires à tous les niveaux, c’est exactement ça : à partir de 13 heures le 16 mars 2020, rien n’a plus été comme avant, Nous avons été enfermés, pratiquement plus soignés, terrorisés et muselés


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 septembre 2020 18:09
    Masques obligatoires, confinement, Chloroquine : mais où va le gouvernement ?

    On a
    .
    - chaque jour à peu près 460 morts de cancer
    .
    - chaque jour à peu près 420 morts de maladies cardiovasculaires
    .
    - chaque jour environ 110 morts de maladies de l’appareil respiratoire
    .
    - on estime à peu près 27 suicides / jour
    .
    Du 1er au 6 août 2020 : 47 morts de la Covid-19 soit une moyenne de 7,8 morts / jour
    .
    Faites votre conclusion ...


    • nono le simplet 14 septembre 2020 19:06

      @eau-du-robinet
      et en avril 695 morts Covid-19 par jour


    • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 19:14

      @nono le simplet
      Et aujourd’hui, 10 à 20 morts par jour, en fouillant dans les placards.
      Vous êtes un homme du passé.


    • Adèle Coupechoux 15 septembre 2020 15:52

      @nono le simplet

      et en avril 695 morts Covid-19 par jour

      Ce ne sont pas vos chiffres mortifères qui justifieront le confinement et le port du masque. Cela n’occulte en rien les mesures qui n’ont pas été prises et qui auraient du être prises depuis longtemps : obtenir des postes supplémentaires et des lits pour soigner une population qui augmente et qui vieillit.
      Au lieu de passer du temps à fermer des hôpitaux et des services.

      Nos impôts doivent servir à la communauté et non à des intérêts purement privés. Il est temps que le gouvernement cesse de se comporter comme une vulgaire banque.
      Il ne se rend même pas compte qu’il scie la branche sur laquelle il était confortablement assis. 
      Une population étouffée et sidérée ne lui servira pas à grand-chose. 


  • ETTORE ETTORE 14 septembre 2020 18:09

    La question que je me pose de plus en plus, au vu de « l’éééééééxplooooosion » des contaminations.....

    Ces test, qui font ressortir ce si grand nombre de contagions.....Est il vraiment étudié pour détecter exclusivement ce « dernier » corona COVID19"....ou...détecte t-ll, en raison de sa spécificité de réactivité, concomitamment des traces de virus de type corona, devenus inoffensifs ?


    • doctorix, complotiste doctorix 14 septembre 2020 19:19

      @ETTORE
      Il y a surtout confusion avec le virus de la grippe, que les tests ne différencient pas.
      C’est ainsi que pour la première fois depuis 50 ou 100ans, la grippe saisonnière a fait 72 morts en France.
      Officiel...
      Voir ici les explications alambiqués du phénomène :
      https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/12/la-grippe-a-t-elle-fait-70-morts-cet-hiver-comme-l-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 2020 19:34

      @doctorix
      Ils ont osé le dire.
      Comme disait Audiard pour eux et surtout à ceux qui les croient : C’est même à ça qu"on les reconnaît.
      Mais on peut dire aussi !
      Plus c’est gros, plus ca passe.


    • I.A. 14 septembre 2020 21:25

      @ETTORE

      Ce sont les labos qui fabriquent les tests, qui dirigent les tests, qui fabriquent les appareils de mesure, ainsi que la nomenclature d’interprétation des tests.

      Donc...

      Le plus surprenant, quand même : où sont les morts et les malades, à part à la télé ? Ils ont l’intention de poursuivre leur putain de série hospitalière, avec leurs docteurs Hyde dégénérés et leurs journalistes pervers ??

      M’étonnerait pas qu’ils finissent par enrôler quelque figurants, pour jouer les morts, les malades et les « ressuscités »...


    • doctorix, complotiste doctorix 15 septembre 2020 00:10

      @I.A
      Ce sont les labos qui fabriquent les tests, qui dirigent les tests, qui fabriquent les appareils de mesure, ainsi que la nomenclature d’interprétation des tests.

      Ce qui m’ennuie et me préoccupe, c’est que c’est aussi eux qui fabriquent les virus.
      Il en faut bien pour préparer les vaccins, non ?
      Ne peut-on pas imaginer que devant l’echec attendu de leur propagande, l’idée leur vienne de répandre le virus par aérosol ?
      Du côté de Marseille, par exemple, pour faire chier Raoult ?
      D’ailleurs c’est à Marseille qu’on vient justement de découvrir fortuitement de nouveaux cas en réanimation.
      Mais je plaisante, bien sur.
      Qui pourrait croire ça, de la part de philanthropes comme Bill Gates ?


    • troletbuse troletbuse 15 septembre 2020 00:31

      @doctorix
      C’est l’explication la plus plausible. Les preuves
      -Interdiction chloroquine en Janvier
      -Quelques jours avant le confinement, Micron va théâtre avec maman suivi par la meute de journaputes au cul pour montrer qu’il n’y a aucun danger
      -Le masque ne sert à rien
      -Destruction des masques périmés paraît-il
      -L’armée achète de la chloroquine
      Conclusion : il fallait provoquer le plus de décès possibles pour en arriver à aujourd’hui.


    • Yanleroc Yanleroc 15 septembre 2020 14:29

      @ troletbuse

      il fallait provoquer le plus de décès possibles pour en arriver à aujourd’hui.

      ...pendant que les professionnels de santé essayent d’ en sauver le plus possible !!

      C’ est pas un complot çà ?

      Un complot contre les peuples !

      Ils ne se sont pas gênés aux US, pour balancer des toxiques sur la tête des gents à titre d’ expérimentation ?..
      Pour relancer un virus et faire chier Raoult, c’ est tout-à-fait envisageable et depuis longtemps !
      Aaarhh, ils ne veulent pas lâcher les chiens !
      Bientôt ce sera le tour de Toussaint, il est trop convaincant,
      après, Perronne, Toubiana....

      Il faut absolument les soutenir !

      http://www.wikistrike.com/2020/09/200-medecins-apportent-leur-soutien-a-didier-raoult.html




  • BA 14 septembre 2020 18:44

    Lundi 14 septembre 2020 :


    17h26 : Jean-Olivier Arnaud, directeur de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) alerte sur la situation des hôpitaux marseillais : "129 lits occupés sur 155 dédiés à la prise en charge des patients Covid et 31 lits utilisés en réanimation sur 35, nous ne sommes pas loin de la saturation". Il annonce 25 lits de médecine supplémentaires cette semaine.

    17h19 : Dans la région Paca, 139 personnes sont en réanimation, ajoute Philippe de Mester, et 64 lits de réanimation sont disponibles dans l’ensemble de la région. La "situation est beaucoup plus tendue à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône". Le directeur général de l’ARS Paca indique que l’activité chirurgicale sera réduite pour « dégager des capacités de réanimation supplémentaires ». Il note que plus de 10 000 tests sont réalisés chaque jour dans la région.

    17h17 : "Dans les Bouches-du-Rhône, nous figurons en tête du classement national des départements dont la situation évolue le plus défavorablement."

    17h11 : Philippe De Mester, directeur général de l’ARS de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, fait le point sur la situation épidémique "particulièrement préoccupante" à Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône. « Depuis le début du mois de septembre », un taux d’incidence de 312 pour 100 000 et un taux de positivité de 10,6% sont observés.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-les-prefets-doivent-annoncer-de-nouvelles-mesures-cet-apres-midi-en-gironde-et-dans-les-bouches-du-rhone_4105603.html



  • I.A. 14 septembre 2020 21:09

    @l’auteur

    Un texte qui montre à quel point vous avez compris : ils vont à nouveau tricher sur les causes des hospitalisations et des décès. Donc, prendre en compte le nombre de morts total.


    En arriver là, quand même !

    Ils ne sont plus à ça près...

    Allant jusqu’à empêcher les jeunes de vivre et de s’amuser. Ils vont finir par en avoir marre, les jeunes, des vieux cons. On les emmerde pour une maladie qui n’existe qu’à la télé et qui ne concerne que des vieux !!

    Je comprendrais parfaitement qu’ils deviennent violents et qu’ils finissent par tout casser. Pourtant je ne suis plus très jeune moi-même.

    ... Quand on songe qu’il existe 10 millions de gens normaux qui vivent normalement juste à côté ! Grâce à un vrai scientifique humain !!

    Saloperies de Singes Savants ! 


  • Iris Iris 14 septembre 2020 21:57

    Bof ! On peut interpreter ces ces chiffres de façon opposée : Vu la surmortalité en Mars et Avril chez les personnes fragiles, la mortalité pour Mai à Aout serait bien inférieure si le Covid ne continuait pas à tuer.

    Je pense qu’il faut se limiter à comparer sur l’année entière pour que ça veuille dire quelque chose.


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 15 septembre 2020 08:55

    Mais combien de victimes alitées avec 40 de fièvre, les poumons en feu et qui garderont des séquelles de cette saloperie de virus ? 


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 09:50

      @France Républicaine et Souverainiste
      Mais combien de victimes alitées avec 40 de fièvre, les poumons en feu et qui garderont des séquelles de cette saloperie de virus ? 

      .
      Bonne remarque qui justifiait que les Instances, soit disant sanitaires, conseillent le traitement de Raoult à 3 euros 6 sous !
      .
      200 médecins ont écrit au Gouvernement :« Fichez la paix à Raoult ! »
      « Nous apportons notre soutien à Didier Raoult* et nous avons pour lui considération et gratitude », expliquent le président de la région Sud, Renaud Muselier, médecin de profession, ainsi que plus de 200 médecins et professionnels de santé exerçant dans cette même région**.



    • Francis, agnotologue Francis29 15 septembre 2020 10:26

      @Captain Marlo
       
      ’’ victimes alitées avec 40 de fièvre, les poumons en feu et qui garderont des séquelles de cette saloperie de virus

      ... Bonne remarque qui justifiait que les Instances, soit disant sanitaires, conseillent le traitement de Raoult à 3 euros 6 sous !’’
       
      Et qui justifierait que l’on traine devant les tribunaux, Agnès Buzin, Olivier Véran, Édouard Philippe pour nous avoir privés de masques durant le pic de l’épidémie, ainsi que tous ceux qui nous ont confinés après.
       
       Mais cet État dont le prince est aujourd’hui un enfant, dans lequel il est possible de garantir d’avance l’impunité aux labos qui nous injecteront des vaccins insuffisamment testés, n’est pas à la veille de punir son Exécutf, quelles que soient les conneries dramatiques qu’il ait pu commettre ici ou là.
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 11:19

      @Francis29
      Et qui justifierait que l’on traine devant les tribunaux, Agnès Buzin, Olivier Véran, Édouard Philippe ...
      .

      Sauf miracle, les plaintes vont sans doute finir comme l’affaire du sang contaminé ! Responsables, mais pas coupables...


    • Francis, agnotologue Francis 15 septembre 2020 12:15

      @Francis29
       

      Dans la nuit de mardi à mercredi, les sénateurs ont adopté l’article 1 du projet de loi de prorogation de l’état d’urgence sanitaire, modifié par leurs soins. Sous prétexte de vouloir protéger les maires face au déconfinement, cet article polémique prévoit en fait une amnistie partielle pour tous les élus, employeurs et fonctionnaires qui prendraient des décisions ayant conduit à la contamination de citoyens. Des spécialistes du droit lancent l’alerte : l’exécutif cherche à se déresponsabiliser pénalement des comptes qui pourraient lui être demandés lors du bilan de la gestion de crise.

       https://lareleveetlapeste.fr/loi-durgence-sanitaire-le-senat-vote-pour-limmunite-penale-des-elus-employeurs-et-fonctionnaires/


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 15 septembre 2020 09:11

    Salut et bien sur merci....rien de surprenant, cela dit je suis avec l’équipe ici à Washington, chargée de chercher encore et encore des traces d’avions du pentagone et avec une équipe de psychologue nous essayons de comprendre pourquoi le suicide de la 3eme tour..on avance.......non pas du tout..résumons , nous sommes dirigés par des truands, qui sont issus de nos rangs humains par la magie noire de la compétition entre nous qui élimine, est guerre et autres saloperies humaines , qui donne bien sur la société verticale financière qui écrase, quasiment personne ne voit cela, donc quasiment personne n’est apte à influer sur un changement radical car la masse n’a AUCUNE unité...le maître est juste un effet secondaire de ce que nous humains sommes devenus..il n’est pas l’origine du mal..la masse croit que si........là est LE point de rupture, or la masse veut que tout change sans rien changer à soi même ..en chacun...nous sommes justes dégénérés....le voir c’est déjà avoir changé...cette raclée auto infligée va donc continuer jusqu’à un moment x..


  • libre penseur 15 septembre 2020 10:16

    vous oubliez juste un détail : le confinement, les gestes barrières et le port du masque qui ont permis d’épargner des vies. Un peu d’honnêteté intellectuelle s’il vous plait...


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 17:13

      @libre penseur
      le confinement, les gestes barrières et le port du masque qui ont permis d’épargner des vies. Un peu d’honnêteté intellectuelle s’il vous plait...

      C’est le traitement de Raoult qui aurait permis de sauver des milliers de vie. Quand on dispose d’un traitement efficace, pas besoin de confiner, les gestes barrières suffisent. Ils sont à recommander toute l’année !

      Se laver les mains au savon quand on rentre chez soi et plusieurs fois dans la journée.

      Éviter de faire la bise ou de serrer la main quand on est contagieux, même pour un rhume.

      Éviter d’aller au boulot, comme je l’ai vu tant de fois dans ma vie professionnelle ! Des gens consciencieux, mais irresponsables, avec une grippe ou une bronchite qui viennent contaminer en 1 journée tout un service, j’en ai vu plein !

      Aérer son logement au moins 1 fois par jour ! Isoler autant que possible quelqu’un de contagieux, c’est valable pour n’importe quelle maladie transmissible.

      Laver à part la vaisselle et les objets touchés par quelqu’un de malade, rincer avec de l’eau de javel etc On m’a appris tout ça quand j’étais enfant !


    • Yanleroc Yanleroc 15 septembre 2020 17:32

      @Captain Marlo, CQFD ! https://youtu.be/oAoJxSVAh9M


    • Adèle Coupechoux 15 septembre 2020 19:06

      @libre penseur

      vous oubliez juste un détail : le confinement, les gestes barrières et le port du masque qui ont permis d’épargner des vies. 

      Qu’en savez-vous ? Combien de vies épargnées ? 


    • Xenozoid Xenozoid 15 septembre 2020 19:16

      @Adèle Coupechoux

      Qu’en savez-vous ? Combien de vies épargnées ? 

       la réponse est évidente,celles qui ne sont pas mortes


    • Adèle Coupechoux 15 septembre 2020 20:52

      @Xenozoid

      Toutes les vies épargnées ne l’ont pas été par les gestes barrière. Fort heureusement. Vous confondez les causes et les effets.


    • Adèle Coupechoux 15 septembre 2020 20:55

      @Xenozoid

      C’est comme si vous me disiez que tous les morts sont morts du COVID.


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 11:11

      @Adèle Coupechoux\

      yep heureusement que je faisait de l’humour


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 septembre 2020 18:09

      @Xenozoid

      Pauvres suédois qui n’ont bénéficié ni du masque ni du confinement, c’est chez eux qu’il y a eu le moins de décès !

      "Alors que le reste de l’Europe et du monde reste sous l’emprise de mesures draconiennes et de la menace de nouveaux confinements, la Suède, qui a permis à ses citoyens de rester libres pendant toute la durée de la pandémie, a pratiquement déclaré victoire sur le coronavirus....etc

    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 18:35

      @Captain Marlo

      c’est au delà du réel,les mots et chiffres n’ont pas de sens,les élections non plus


  • Armelle Armelle 15 septembre 2020 11:22

    Un bien bel article, qui derrière le premier message qu’il véhicule, sous entend que le véritable problème n’est pas le Covid19, mais bien la populace.

    Une populace totalement emprisonnée dans cette nouvelle religion qu’est l’état. Le peuple est avant tout malade de statolâtrie, une maladie du cerveau qui semble supprimer toute capacité de réflexion et le façonne en permanence pour accepter une soumission encore et toujours plus grande...(et il le faut bien pour que les Français aient pu croire à ce flot continu de mensonges insensés). L’état providence a réalisé merveilleusement son travail... Soutenir et « donner » au peuple pour le mieux le contenir et le soumettre.

    Certains pensent qu’il existerait un projet d’injection de puce RFID via les vaccins, un système capable de contrôler l’individu à distance, mais pourquoi dépenser tant de pognon vu que l’objectif est déjà atteint !!!! 

    Il ne serait franchement pas souhaitable qu’un despote comme le petit moustachu vienne au pouvoir aujourd’hui car avec une populace aussi con et à ce point aux ordres, l’histoire laisserait bien encore de nouvelles horreurs dans les livres....

    Et les travaux du Docteur Milgram prennent tous leurs sens....

    Quand cesserons nous d’être con à ce point et croire en la politique et ces gouvernances d’état, dont l’objectif n’est bien évidemment pas le bonheur des peuples !!! Le problème est qu’il y a toujours une poignée d’abrutis qui pense que celui en qui ils croient est le bon, le vertueux, l’empathique et l’ami des peuples.

    Albert disait ; « la bêtise c’est faire toujours la même chose et en attendre des résultats différents » CQFD


    • Francis, agnotologue Francis 15 septembre 2020 12:35

      @Armelle

      ’nouvelle religion qu’est l’état.’’
       
       vous êtes anarchiste ? Libertarien .


    • Armelle Armelle 15 septembre 2020 16:06

      @Francis
      L’anarchie n’a de sens que pour les irresponsables, ceux qui agissent par dépit, par frustration de ne pouvoir être capable de faire quelque chose. Je ne me sens donc absolument pas concernée !!!
      L’interventionnisme d’état tel qu’on le vit est une véritable catastrophe pour les peuples. Les premières obligations régaliennes que sont la sécurité du citoyen et l’éducation nous en montrent un bel échantillon en France ; l’insécurité ne cesse de progresser quant à l’éducation, nous conservons le bonnet d’âne dans le classement au niveau de l’OCDE et depuis des années !!! Pour ce qui est de l’économie, j’en parle même pas....
      Partout où l’état met son nez, ça devient un bordel infâme, Il faut être sacrément endormi ou lobotomisé pour ne pas faire ce constat d’échec. Mais c’est sans doute ce qu’est devenue la majorité des Français...des zombies qu’on éponge tant que cela est possible. Pour quoi en retour ? Bah rien, si ce n’est pour une infime frange de la population dont on peut évaluer le nombre à 5 ou 6 millions...Et même dans un ministère comme celui de l’économie dont on pourrait dire qu’il est performant, ce n’est même pas le cas puisque les larves qui y somnolent pdt 40 ans ne sont même pas foutus de recouvrer les (soi disant) 80 milliards de fraude fiscale, dont on nous rabâche les oreilles en permanence !!! ...Un comble...
      Je préfère de loin l’autre mafia, qui elle au moins affiche clairement et protège réellement quand vous payez...
      A chacun sa vision, mais qqe chose me dit que je ne suis pas si loin de la vérité quand je lis ce que je lis, que j’entends ce que j’entends et que je vois ce que je vois.............


    • Francis, agnotologue Francis 15 septembre 2020 18:39

      @Armelle
       
      Si vous amalgamez l’État et la majorité actuelle, vos analyses sont erronées.


    • Armelle Armelle 17 septembre 2020 11:38

      @Francis
      Et bien alors citez moi donc et depuis 50 ans une majorité qui n’ait pas failli à ses obligations ?
      On verra alors le niveau d’objectivité et d’honnêteté intellectuelle...


    • Armelle Armelle 17 septembre 2020 12:14

      @Francis
      Et puis qui vous parle d’amalgame ? Seulement vous manifestement !!! 
      Je n’amalgame rien du tout, je dis seulement que la notion d’état, engendre une notion d’autorité, un mot qui pue, le pouvoir pue, il est un venin pour l’humain, et si vous ne vous en êtes encore pas aperçu, tant pis pour vous....
      Vous tuez une personne, vous allez en tôle (et c’est mérité), en revanche vous en tuez 300 sur ordre de l’état vous êtes décoré !!! Ha bravo ! c’est magnifique...
      Accepter la notion « d’état » et de « nation »avec son lot de décision liberticide et sa myriade de lois insensée, c’est préférer la loi à la morale !!! ...Joli esprit ma foi !!! Je le répète, il ne faudrait pas un nouvel Hithler au pouvoir car ce serait pire aujourd’hui... Bah oui pensez donc, le décervelé du camp disait « bah moi c’est pas ma faute msieur j’ai exécuté l’ordre qu’on m’a donné »... Et bah ; belle mentalité !!!
      On est mal barré avec des esprits de cet acabit, les gens n’ont plus à acquérir une morale, ni même une responsabilité individuelle puisque d’autres leur imposent des lois qu’ils acceptent aveuglément en bons benêts qu’ils sont...
      Un petit con a écrasé une pauv dame...« Bah t’inquiète c’est bon jsuis assuré !!! », son « cher » et tendre état a mis les garde-fous pour compenser le peu de morale qui l’habite !!! Un monde parfait pour engendrer de beaux irresponsables en puissance, et quand on voit notre pays aujourd’hui, c’est tout à fait ce qu’il se passe
      Peut-être un jour retirerez-vous le bandeau que vous avez sur les yeux...Que c’est triste !!!
      Bonne journée quand même 


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 septembre 2020 12:41

    uelques mois après le début de « La crise du Covid-19 » et avec le petit recul que nous avons désormais, peut-on parler de la plus grande opération d’ingénierie sociale de l’histoire ?

    LC : Cette crise essentiellement médiatique présente des points communs avec les événements du 11 septembre 2001. Dans les deux cas, il s’agit d’une opération de transformation de l’opinion publique mondiale par la réécriture du triangle de Karpman, avec un nouveau bourreau, de nouvelles victimes et de nouveaux sauveurs, autrement dit la création de nouveaux liens de confiance/méfiance/indifférence à l’échelle internationale, au moyen d’un récit fictif mélangé à des faits réels. Pourquoi fictif ? Parce que dans les deux cas, certaines lois de la nature sont transgressées par la narration médiatique des événements. Certains éléments des « versions officielles » du 11 septembre ou de l’épidémie de coronavirus sont impossibles physiquement ou physiologiquement. Au-delà de ces parallèles, il faut admettre qu’on a effectivement franchi un seuil dans le contrôle comportemental, toujours plus intrusif et intime.

    On assiste depuis quelques mois au déploiement coordonné d’un nombre important de forces économiques, médiatiques, politiques et géopolitiques, gouvernements, ONG, fondations, etc., dont l’action convergente consiste à essayer de nous persuader de quelque chose d’évidemment faux, ceci afin de nous faire entrer de force dans une nouvelle réalité mentale globale. Ces forces peuvent être nommées les pro-virus, puisqu’elles veulent qu’il existe un virus extrêmement dangereux qui menacerait la survie de l’humanité. Les forces pro-virus s’appuient sur une épidémie classique, telle que l’espèce humaine en a déjà connues, pour l’amplifier artificiellement par la parole et les images, puis tirer prétexte de la panique ainsi fabriquée pour transformer la société de manière irréversible – et surtout sans aucune nécessité vitale, au contraire, puisque les mesures prises sont bien plus dangereuses que le virus lui-même, notamment pour l’économie, d’où cette ambiance morbide sécrétée par la propagande pro-virus.

    suite ici


    • doctorix, complotiste doctorix 15 septembre 2020 18:04

      @bouffon(s) du roi
      C’est vraiment la meilleure analyse que j’aie lue sur le sujet.
      La Chine est devenue un pays libre dans le même temps où nous entrons en dictature, par exemple. Quel paradoxe !!!


    • Adèle Coupechoux 15 septembre 2020 21:36

      @bouffon(s) du roi

      Oui en effet tout converge et demeure persuasif, le contrôle comportemental intrusif et intime se fait avec une acceptation qui me révulse mais tellement bien réelle autour de moi. La discussion est totalement impossible mais était-elle possible avant le COVID ?
      Cela se tient...


    • Francis, agnotologue Francis 16 septembre 2020 08:28

      @bouffon(s) du roi
       
       ’’... opération de transformation de l’opinion publique mondiale par la réécriture du triangle de Karpman, avec un nouveau bourreau, de nouvelles victimes et de nouveaux sauveurs,’’
       
      J’aurais dit : opération de transformation de l’opinion publique mondiale par la désignation d’un nouveau bourreau : Al Qaida, Daesh, covid ...
       
      Rien de nouveau sous le soleil.
       
      Ce qui a changé ce sont les moyens technologiques devenus sans commune mesure avec la nature humaine. Les hommes que nous élisons sont des aveugles conseillés par des fous.
       
       
      Maintenant que l’épidémie est en phase d’acquisition de l’immunité collective, confiner la population avec des masques est un crime aussi grave sinon plus que de n’avoir pas pris les bonnes mesures pendant la pandémie.

       


Réagir