lundi 24 septembre 2018 - par Nicolas Kirkitadze

Éric Zemmour a-t-il encore sa place à la télévision ?

"Votre mère a eu tort [de vous appeler ainsi]" et d'ajouter : "Vous auriez pu vous appeler Corinne ; c'est très bien, Corinne", c'est avec ces mots que le polémiste Éric Zemmour s'est adressé à l'entrepreneuse Hapsatou Sy le 16 septembre dernier, sur le plateau de Thierry Ardisson. Mais ce n'est là que la partie diffusée dans l'émission. Une partie coupée au montage, et diffusée par Hapsatou, montre Zemmour en train de hausser le ton face à la jeune femme et de lui dire : "Vous n'êtes pas une enfant de la République : votre prénom est une insulte à la France". Rien que ça !

Hapsatou, un prénom pourtant très agréable à entendre, pose donc problème à notre polémiste qui porte un prénom viking – peuple d'envahisseurs et de pilleurs s'il en est. Le nom Zemmour désigne quant à lui l'olivier dans la langue berbère.

Après cette énième incartade, la question se pose : Éric Zemmour a-t-il encore sa place dans les médias ? Une question que l'on pourrait étendre à l'ensemble de l'extrême-droite. Les chaînes de télévision doivent-elles continuer à leur donner la parole ou bien faut-il les reléguer définitivement dans les latrines de la société ?

Le débat a fait rage sur le plateau de TPMP, mercredi dernier, entre André Bercoff et François Durpaire. Là où le premier défend une "liberté d'expression totale à l'américaine", le second rappelle inlassablement que "en conformité avec la loi de 1881 sur la liberté de presse, le racisme n'est pas une idée mais un délit". Une déclaration qui a du faire hurler tous les juristes et historiens. Le spécialiste des États-Unis a également rappelé qu'outre-Atlantique, il y a des talk-shows où l'on peut voir des débats entre néonazis et descendants de déportés, ou entre Noirs et membres du KKK.

Des théories du complot commencent déjà à fleurir de part et d'autre : certains clament que Zemmour serait toujours invité sur les plateaux télévisés sur pression des producteurs qui constateraient une nette hausse de l'audience ; les dextrogyres affirment, quant à eux, que la jeune Hapsatou Sy aurait monté de toutes pièces cette affaire pour "faire le buzz" : pourtant, nous avons tous entendu Zemmour lui dire qu'elle était une insulte à la France, ce qui constitue (quelles que soient les intentions et les arrière-pensées prêtées à Hapsatou) une déclaration délictueuse. D'aucuns plaideront pour Zemmour par accointance idéologique. Certains l'agoniront par soutien à la belle Hapsatou. L'auteur de ces lignes plaidera pour la liberté, par libéralisme et par raison, n'étant ni un zemmouroïde ni un SJW.

Demandons-nous avant tout à qui (et au nom de quoi) il revient de décider qui mérite ou non d'être sur les plateaux télévisés. Décréter que telle opinion est interdite de cité, c'est ouvrir un précédent dangereux et aplanir le chemin de la tyrannie. Au pays de Voltaire, ce serait un comble. En second lieu, il faut laisser de côté le pathos pour se concentrer sur l'efficacité stratégique : on est en droit de vouloir crier "Ta Gueule !" à Zemmour face au nombre d'absurdités qu'il débite (Verdez voulait même le gifler) mais l'important n'est pas de satisfaire un besoin émotionnel pavlovien, c'est de combattre efficacement la pensée de ce polémiste.

Soit. Imaginons que Verdez se lève vraiment et gifle Zemmour, que le polémiste soit à jamais rayé de la liste des invitables et que son nom devienne plus imprononçable que celui de Voldemort. Quelles en seront les conséquences ? Surement les mêmes que celles du bannissement de Soral et de Dieudonné, dont la popularité a explosé sur les réseaux sociaux, passant de quelques milliers à presque un million d'abonnés. N'étant plus soumis aux impératifs de fréquentabilité médiatique, les voilà partis en roue libre. L'un fait une quenelle devant un mémorial de la Shoah, l'autre fait carrément l'apologie du terrorisme. Ceux que bannit la société fondent une contre-société, avec l'orgueilleuse prétention d'avoir raison et d'être victimes d'une cabale : précieux sésame dans notre société judéo-chrétienne où être persécuté signifie avoir raison.

L'extrême-droite se réduit au RN et à Zemmour dans l'imaginaire populaire. Mais, le parti de la famille Le Pen et le polémiste dégarni ne sont que la face émergée de l'iceberg. L'extrême-droite (surtout sa partie agissante, la fachosphère) est une nébuleuse de braillards, de pseudo-intellectuels, d'agitateurs et de propagandistes que peu de gens connaissent en dehors de leurs fans. Raptor Dissident, Henry de Lesquen, Daniel Conversano, Kroc Blanc, Amalek, Aldo Sterone, Boris Le Lay, Serge Ayoub, Tepa, Frédéric Delavier, Stéphane Blanchonnet, Marion Sigaut, Marianne Durano, Hervé Ryssen, Willem Le Bel, Hervé Juvin, Christine Tasin et autres hurluberlus que vous ne risquez pas de voir à la télévision. Racistes, islamophobes, masculinistes, antisémites ou carrément néonazis, ces individus (et des dizaines d'autres) forment une contre-société qui grandit invisiblement et endoctrine la jeunesse. Mais les médias sont tranquilles : on ne les voit pas à la télévision. Ouf !

L'hypocrisie est sans doute l'un des grands défauts de notre peuple. Or, dans la prétendue stratégie de "lutte contre l'extrême-droite", elle est hélas à l'œuvre. On préfère cacher le mal plutôt que de le guérir. L'État promulgue une pléthore de lois antiracistes, les associations en vivent (tout en sachant que la fin du racisme signera aussi la leur), le peuple applaudit, et tout ce beau monde se contemple dans le miroir avec la bonne conscience du devoir accompli. Les lois réprimant le racisme sont très commodes : on bannit cette idéologie de l'espace public et on a l'impression de vivre entre gens respectables. Ouf ! A croire que les Français sont davantage dérangés par le bruit du crime que par le crime lui-même. Car, montrer ces fascistes à la télévision équivaudrait à dire que, oui, au pays de Voltaire la peste brune sévit encore et fait même des adeptes.

Emmanuel Macron a compris, mieux que tous, le meilleur moyen de vaincre la peste noire du fascisme : lui donner la parole. Durant l'entre-deux-tours, les sondages créditaient Marine Le Pen d'un score entre 40 et 44%, d'autant plus après l'alliance du 28 avril avec Dupont-Aignan. Si le candidat Macron avait écouté ses conseillers qui l'adjuraient de refuser le débat avec la fille Le Pen, en se drapant dans la toge de la dignité et en arguant qu'e "l'on ne parle pas à l'extrême-droite", comme l'avait fait Chirac en 2002 contre le Menhir, que se serait-il passé ? Non seulement personne n'aurait vu la nullité de Le Pen, mais celle-ci aurait même eu une aura de "victime du Système" qui lui aurait peut-être garanti, sinon la victoire, du moins un score honorable entre 45 et 48%, l'installant de fait comme cheffe de l'opposition. En acceptant le débat, Macron a donné à son adversaire l'occasion historique de perdre tout crédit ; elle en pâtit encore ! N'en déplaise aux "associations de lutte contre la haine" et autres chanteurs organisant des concerts contre le FN, leurs méthodes sont parfaitement inefficaces pour vaincre le nationalisme : il suffit de lui donner la parole pour qu'il se couvre de ridicule et se discrédite pour de longues années.

Que l'on invite les négationnistes Reynouard et Ryssen pour qu'ils vomissent en direct leur ignorance haineuse. Que l'on donne la parole à Renaud Camus pour qu'il s'enfonce dans ses explications vaseuses sur le Grand Remplacement. Que ce cher Hervé Juvin nous vienne expliquer comment il concilie son patriotisme économique avec sa carrière passée à travailler dans des pays étrangers. Que le rappeur Amalek nous démontre en quoi les chats menacent la civilisation européenne (oui, il a vraiment dit ça) et que Laurent Glauzy affirme, en direct au JT de 20 heures, que la mission des franc-maçons est de nous cacher la platitude de la Terre. Traînons-les face aux caméras pour que le peuple voie ce qu'est la véritable nature de l'extrême-droite ! Quoi, avons-nous peur qu'ils séduisent le peuple ? Alors, c'est notre propre modèle de société que nous devrions questionner : qu'est-ce qui cloche pour que des gens soient séduits par un tel ramassis de tarés ? Peut-être est-ce cette question qui fait peur…

A l'inverse, cantonner l'extrême-droite dans une zone interdite équivaut à lui donner une aura d'obscurité qu'elle ne mérite pas. Car elle est plus clownesque que maléfique (des "bouffons dangereux", pour reprendre l'expression de la mère de Clément Méric). Ostraciser ces clowns, c'est leur octroyer un statut de victime et favoriser la curiosité morbide que suscite toujours l'interdit, surtout parmi une jeunesse qui cherche à tout prix la transgression. En outre, cela augmente leur orgueil de vaincus : on est ostracisés car ils ont peur de ne pas faire le poids face à nos arguments. Il suffirait pourtant d'opposer des débatteurs sérieux à ces gens pour que leur argumentaire s'effondre. Que l'on mette Todd face à Lesquen, que l'on oppose Paxton à Faurrisson, Christine Tasin à Gilles Keppel et Marion Sigaut à Laurent Alexandre. Ces experts auraient-ils quelque chose à craindre de braillards nationalistes ? Le regretté Elie Wiesel avait déclaré sur France Culture dans les années 1980 : "Les négationnistes, je ne leur parle pas. Car je ne sais pas quoi répondre à la laideur. Quand il y a un négationniste dans la pièce, je me lève et m'en vais". Avec tout le respect que l'on peut avoir pour cette figure de la lutte contre l'antisémitisme, sa stratégie était erronée. C'est justement une telle attitude indignée mêlant mépris romanesque et moraline mièvre qui fait le lit de l'extrême-droite depuis des décennies. "Vas-y mon facho, vomis toute ta haine et toute ta propagande, montre-nous à quel point ton idéologie est débile pour que le peuple s'en détourne !", voilà ce que nous devrions dire à l'extrême-droite en leur tendant le microphone.

Judiciariser le débat et jouer aux effarouchés est la meilleure chose à faire pour valider la paranoïa de l'extrême-droite. Cette jeune Hapsatou aurait mieux fait de se battre (verbalement) contre Zemmour au lieu de transporter leur débat au prétoire. En agissant ainsi, elle aurait remis à sa place ce défenseur des mâles blancs et montré que les minorités ne sont pas d'éternelles victimes mais peuvent aussi se défendre seules, sans l'aide de l'État-Maman, et avec des arguments autres que mémoriels ou juridiques. Au lieu de ça, elle a préféré jouer la musique victimaire et lancer une campagne médiatique contre Zemmour, lui donnant de fait raison. Et puis, quand on va débattre avec un type comme Zemmour ou Soral, on sait à quoi s'en tenir, même si, évidemment, rien ne saurait justifier leurs propos. Enfin, cette judiciarisation du débat est totalement contre-productive car elle n'enlève en rien la haine : elle ne fait que la bannir de l'espace public, à l'instar de la morphine qui endort le mal mais ne le guérit point. Or, il est plus sain de savoir à qui l'on a affaire plutôt que de subir les relents ponctuels de haines rentrées mais tues par peur de la loi. Comme le disait Cicéron à propos des partisans de Catilina : "Que l'on puisse lire sur le front de chacun ce qui est gravé en son cœur !"

La question est : voulons-nous réellement vaincre l'extrême-droite ? Si, comme moi, vous répondez "oui", il faut admettre que l'on s'y est mal pris depuis le début. A grands renforts d'hystérie juridico-associative, de concerts pour la fraternité et de bannissements médiatiques, on a victimisé et renforcé l'extrême-droite. Continuons et la France sera réellement sous leur férule. On en vient à se demander si cette lutte contre la haine est sincère ou si elle constitue un fond de commerce pour ces associations et intellectuels de gauche.



79 réactions


  • Charles Martel Charles Martel 24 septembre 2018 12:31
    vous n’avez rien compris. Vous essayez de conseiller des personnages de TV sur comment lutter contre l’extrême droite alors que ce qui les intéresse c’est la pub pour leur émission et le bouquin qu’ils vont vendre.
    et pour ça du buzz, rien que du buzzz. Rapassatou et Zamour ont bien compris le système.
    Ardicon aussi.

    l’extrême droite personne n’en a rien foutre car en réalité ca représente rien en France. Aucun media, une activité sur Twitter qui se fait déssouder à la hache, aucun journaliste, aucun leader d’entreprise, aucun argentier, aucun artiste, seul Zemmour en tête de gondole pour faire croire à une pseudo pluralité, aucun éditorialiste, aucun présentateur, bref le néant total dans le paysage.
    Un pseudo parti (RN) qui est en fait une ressucée du gaulliste RPR 30 ans après et n’a plus rien d’extrême à part la nullité.
    quelques groupuscules, peu d’associations, ou de syndicat étudiants, rien ,aucune voix.

    Et pendant que vous vous épanchez sur la lutte contre l’extrêêêême droite en sortant des vacuités qui sont tellement inédites que ça doit bien faire 20 ans qu’on les entend « faut-il les laisser parler ? », doit-on les castrer à la naissance ? peut-on considérer interner les islamophobe comme n’étant pas une solution ? fromage ou dessert ? pipe ou levrette ?... en donnant pour réponse : l« aissez parler tous ces tocards » (quelle originalté !!) bref pendant qu’un idiot utile se drape en blanc pour nous expliquer sa solution de lutte contre l’extrême droite et bein...

    eux, les « polémiqtes professionnels » comptent leur pognon et rigolent. ça s’appelle du merchandising segmentarisé (tu prends les renois, je prends les bas du front)



    • Habana Habana 24 septembre 2018 15:24

      @Charles Martel
      Vous martelez, vous martelez...mais vous ne dites absolument rien !

      Si, une seule chose : vous êtes globalement en train de nous dire qu’il ne faut rien changer et que ces gros kons de veaux de Français doivent inlassablement remettre le même bulletin dans la même urne jusqu’à la fin des temps. Bref, vous semblez être un beau « progressiste » ultra régressif. Et c’est bien de ce mal dont la France souffre : elle régresse sans cesse de plus en plus, jour après jour, car des andouilles continuent à « veauter » pour des andouilles !

    • CRICRI59 CRICRI59 24 septembre 2018 17:46


      @Habana
      Sur le vote

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


  • banban 24 septembre 2018 12:43

    Hap-sa-tou ; on inspire on expire, et cerise sur la vocable, on claque de la langue.

    un délice a prononcer.
    c’est beau, on aurait dit un nom inventé pour désigner une reine égyptienne de fiction.
    enfin bon la demoiselle fait ça pub sur le dos du gros beauf de service, parce que moi je connaissais pas la dame avant ce buzz de merde. elle peut lui dire merci. après il l’a bien mérité, l’injure reste un n’acte délictueux, et c’est pas là une opinion.

  • Montdragon Montdragon 24 septembre 2018 12:47
    Une arnaqueuse mondaine au joli minois, qui diffuse des images de plateaux de TV censurées car passibles des foudres du CSA, de manière peu orthodoxe en faisant filmer un écran de contrôle par sa coiffeuse, a-t-elle sa place à la télévision ?
    Je me pose la question M. Bourdin.

    • banban 24 septembre 2018 13:13

      @Montdragon
      C’est pas de la censure, Ardisson est le roi de la coupe et du montage pour faire dire ce qu’il veut a ces invité, faire filmé un écran de contrôle me semble du bon sens.

      J’ai en mémoire un moment de télé d’anthologie, j’étais encore jeune, mais la perfidie de ces gens là m’avait outré.
      B.megret reçu par m. Field. il lui fait voir un extrait de son émission précédente ou il recevait JM.LEpen.
      Dans l’extrait qui lui montre, on entend J.M Lepen, dire après cette question « que feriez vous si B.Megret deviens plus populaire que vous ? »
      J.M lepen ; « Je prendrais les mesure qu’il faut »
      B.Megret c’est retrouvé pour le moins décontenancé.
      Mais j’avais encore le souvenir de cette interview de Lepen, et ça vrai réponse était « Je prendrais les mesures qu’il faut.... pour le mettre a la tète du partie »
      2 semaines après cision au FN...


    • Montdragon Montdragon 24 septembre 2018 20:46
      @banban

      Oui, mais.....
      la partie censurée par Ardifion était passible des foudres du CSA, tout le monde le sait, est-il attaquable pour cela ?
      En bon manager ?
      Humm ??
      Vraiment ?


    • Gasty Gasty 25 septembre 2018 08:11

      @Montdragon

      Mais les propos tenu sont ceux d’Éric Zemmour. Le CSA ne peut que reprocher à Ardisson d’inviter Éric Zemmour. Donc d’interdire Éric Zemmour d’antenne, donc Ardisson protège Éric Zemmour en censurant ses propos, donc Ardisson est complice pour que Éric Zemmour ne soit pas interdit d’antennes.


    • Montdragon Montdragon 28 septembre 2018 19:30

      @Gasty

      sophiste délicieusement abscons.


  • Zolko Zolko 24 septembre 2018 13:01
    « Le débat a fait rage sur le plateau de TPMP... »
     
    ouais, ben si Hanouna et Ardisson sont les références pour vous, j’ai bien fait de ne pas lire votre article. En d’autres termes : ces gens ne sont là que pour faire du bruit, tout « débat » autour de ce thème est bidon.

  • Debrief 24 septembre 2018 13:16

    La liberté d’expression est suffisamment muselée pour qu’on l’ait pas à subir les diatribes dégoulinantes de bien-pensance d’étudiants dian dian sur l’opportunité de couper la parole à une figure de la culture française.
     
    Extrêêêême drouââââte, mon Q ! Petit joueur du boboisme aux arguments pavloviens et qualificatifs nauséabonds.


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 15:09

      @Debrief



      Kirki va vous dire que « drouââââte » trahi son facho comme s’il avait une croix celtique tatouée sur le front, alors je lui coup l’herbe sous les pieds.

    • Désintox JPB73 24 septembre 2018 19:32

      @Debrief


      Je suis assez d’accord avec vous, on ne devrait pas employer l’expression « extrême droite » pour qualifier le fascisme, car cela laisse entendre que les gens de droite sont seulement un petit peu racistes et fascistes.

      Je trouve cela insultant pour eux. Être de droite, c’est respectable. Être fasciste ne l’est pas.

    • Esprit Critique 24 septembre 2018 21:52

      @JPB73
      Vous datez !

      Les merdias ne parlent plus d’extrême drouatte pour chiez sur qui ne pense pas comme eux.

      Ils causent « D’Ultra Drouaate », Ce qui est bien pire et grave


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 22:19

      @JPB73

      « Être de droite, c’est respectable. Être fasciste ne l’est pas. »


      La perception du « fasciste » est quelque chose de tellement subjectif, ça va quand même de Philippe de Villiers à Adoldf Hitler, en passant Heinrich Himmler et Adolf Eichmann...
      .

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2018 22:37

      @Cateaufoncel3

      Luis Rego ...journée d’un fasciste...YouTube lol


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 23:13

      @Aita Pea Pea

      Douze minutes et demi, c’est quand même un peu long. Le respect dû au héros, qui était allé à un meeting de Jean-Maire Le Pen, s’était levé subitement et avait crié « Vive la liberté ! », a ses limites. 

      Il n’avait même pas reçu une petite baffe. Quelle déception, lui qui projetait d’aller montrer ses hématomes et contusions au commissariat.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2018 23:22

      @Cateaufoncel3

      Humour...les années 80 ... Papy le Pen est mort de rire ...Desproges en ajoute une couche et Le pen a assez d’humour pour s’en branler.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2018 23:57

      @Aita Pea Pea

      D’ ailleur Desproges se fait déborder par le texte génial de Rego a la suite...on le voit a sa tête . Merde trop fort...


  • Ben Schott 24 septembre 2018 13:29
     
    Si je comprends bien la conclusion de notre commissaire politique, « l’hystérie juridico-associative, les concerts pour la fraternité et les bannissements médiatiques » ne sont plus suffisants pour terrasser la bête immonde. Il faut donc passer au stade supérieur, mais lequel ? Quelle serait la solution finale ? Notre libéral-anarchiste voltairien aurait-il des suggestions à faire au politbureau ?
     


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 septembre 2018 13:34

    Que ce soient aujourd’hui le racisme, la xénophobie, la haine, la judéophobie et, maintenant, la musulmanophobie qui alimentent, pour une large part, la résistance à l’immigration illégale est hélas, je crois, une réalité. Celle-ci ajoute à la gravité de la situation.

     

    Et ne fait que souligner le plus grave, l’aberrante crétinisation de la fausse Gauche, et sa trahison face au pire : l’islamisation progressive de la France portée par ce type d’immigration.


  • popov 24 septembre 2018 13:57

    @Nicolas Kirkitadze

     
    Nicolas, c’est bien comme prénom. C’est le 6 décembre dans le calendrier grégorien. Tous les gosses le connaissent en France. Enfin, il fut un temps où tous le connaissaient.

  • troletbuse troletbuse 24 septembre 2018 13:57

    En tous cas, il y en a un qui n’a plus sa place à la télévision, c’est Benalla. Regardez, il fait un voyage à Londres pour rendre visite à un fiché « S » et personne n’en parle, surtout pas l’Immonde, ni le « Fig à rots ». Dans le même ordre d’idées, on n’a pas beaucoup entendu parler des discours de MLP ou Dupont Aignan. Et pourtant,ils n’ont pas parlé de prénoms. Heureusement que LCI et Cnews ont relyé les discours. Par bonheur, il y avait le meurtre de Sophie Le Tan qui permettait de cacher tout ça.


  • 4 ou 15 BM 24 septembre 2018 16:01
    Une seule chose : on n’interdit pas d’écrire un livre et de le commenter si on est invité sur un média.

    Il y a des gens qui ont la tolérance sélective !!!

    Et poser la question est déjà une preuve d’intolérance.



    • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 17:54

      @BM

      +++

      Et puis :
      Éric Zemmour a-t-il encore sa place à la télévision ? Question idiote, bien sûr qu’il a sa place, il y a tellement de cons et de vendus...donc pourquoi pas Zemmour. Il y a bien tous les journalopes, les Ruquier, et la Route El Krief etc.. et puis en plus je ne regarde plus la télé, sauf les petits meurtres d’agaga et Capitaine Marlot,

  • moderatus moderatus 24 septembre 2018 16:26


    En agissant ainsi, elle aurait remis à sa place ce défenseur des mâles blancs et montré que les minorités ne sont pas d’éternelles victimes mais peuvent aussi se défendre seules.


    Désolé , mais l’ idéologie ne permet pas de dire n’importe quoi, vous avez le droit de ne pas aimer Zemmour, et de penser être le gourou qui va vaincre la droite, mais il ne faut pas reprocher aux autres ce que vous faites allègrement , tomber dans la diffamation

    Je n’ai jamais lu de propos de Zemmour défendant la suprématie de l’homme blanc ;

    Il est pour un système qui a fait la France depuis des décennies qui s’appelle l’assimilation, on peut être contre , on peut être pour le multiculturalisme et le communautarisme, mais pas faire de faux procès.










    • Oceane 24 septembre 2018 19:45

      @moderatus

      Zemmour est blanc ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 septembre 2018 01:03

      @moderatus

      Vu que tu est la j’en profites pour te faire un petit coucou cordial, et continuer les points de vues.
       
      Je penses que Zemmour à tapé peut etre un peu fort, car la receptrice du messsage n’a visiblement pas le « niveau », ni intellectuellement pour confronter les idées, et de plus encore moins psychologiquement...
       
      Enfin le psychologiquement, c’est elle sous son air choqué qui démontre cette énorme carence affective ou de positionnement social.
       
      Si cela ne l’est pas (ce que je pense), elle ouvre son jeu (cad elle n’est pas choquée comme elle le prétends, mais c’est bien pour exploiter d’autres choses, bref un interet pécunier ou moment de gloire)...
      Dans les deuxs cas de figure, à celui qui daiogne y songer qq minutes, ce n’est pas brillantissime ^^

      Si nous poussons encore l’analyse un peu plus loin...
      Qu’elle se nomme Hapsatou (a vous souhaits ^^) pourquoi pas, elle n’a pas ELLE choisi ce prénom Africain, mais cela démontre déja quelque part le souhait de SES parents de refuser l’integration (je n’aimle pas ce terme), je dirai plutot le « vivre ensemble » ou une part de « cohésion sociale » enfin tu vois ce que je veut dire.
       
      Mais en revanche en nommant sa propore fille d’un autre prénom Africain, ici elle démontre de manière certaine ne PAS vouloir de cette cohésion sociale (ou assimilation)
       
      Je peut aisaiment comprendre que l’on refuse cette forme de terrorisme et de dictature qu’est « l’assimilation » ou « la cohésion socoiale » ou le vivre ensemble.
       
      Car choisir un prénom de ses enfants, cela à un sens, et meme un sens tres important, il suffit de voir lors de la naissance d’un enfant dans un couple tres souvent les longues discussions pour le choix de celui-ci.
      Si cela n’avais pas de conséquuences, nous aurions certainement beacoup plus d’Adolphe«  »Néron« (etc ...longue liste de prénoms tres lours à porter dans nos écoles)

      Ce constat fait, il est indiscutable, sauf à etre un simple d’esprit de penser que le fait de donner un pénom, et de plus particulier n’a pas de sens ET de plus lorsque tu n’est pas un local de ce pays.
       
      Nabilla l’exprime ’ailleurs tres bien dans sa vidéo ou elle défends Hapsatoui, elle en est convaincue, elle cite de nombreuxs prénms venant d’Afrique et explique que désormais c’est devenue monnaie courante (D’ou mon explication du ’Grand remplacement » que tu refyuse d’entendre..
      Ecoute la vidéo de Nabilla, c’est elle, pas moi, qui te l’explique (ca c’est suite à nos discussions animées sur le sujet, je le place hihi)
       
      Lecteurs, supposons que vous désiriez changer de pays (définitivement j’entends) et que vous désireriez « vivre comme un Romain » et que en pere ou mere de famille « normale » vous désiriez lui donner un maiximlum de chances dans la vie ...
      Parce que vous savez tous que dans des pays encore « normauxs » cad pas « remplacés » le prénom donné à un sens, contrairement au nom de famille qyui lui est figé (la c’est pour Omar, mais lui , le contenu de son message démlontre sa brillantissime intelligence ^^, ou alors il se croit définitivement, et il n’a pas tord en terrain conquis).

      Le 3eme point important, c’est à partir de quand ? et pour quels motifs ? surtout quelkle légitimité dans le motif (Cad à partir de quel moment rentre t’on dans l’arbotraire, cad ton article en cours) peut t’on exclure des gens à cause d’idées (bonnes ou mauvaises le sujet n’est pas la) sans entrer dans une censure digne des meilleurs moments d’un nazisme regretté par certains ou d’un stalinisme équivalent dans l’humiliaton humaine et les idées courtes, voir extremement simplistes, ou seule la voie officiele de la doxa est « véritée vraie »

      Certaines huites (pas toi) onts oublié que un certain Galliliée expliquait à la doxa ambiante du moment, que c’est bien la terre qui tourne autour du soleil et pas l’inverse...
      Et qu’elle n’est pas plate non plus...

      Bref l’imlmigration de masse donne cela, des gens perdus (ou tres communautaristes) qui refusent ce vivre ensemble, ou pire veulent imposer leurs cultures ancestrales à un peuple qui à clairement perdu ses propres points de reperes, sinon il est évident que cela ne pourrais etre possible.

      L’immigration (de masse) c’est comme la cuisine..
      Lorsque l’on mojote un bon petit plat si on rajoute un peu de sel ou d’épices, cela peut rendre le plat parfois meilleur.
      Lorsque l’on vide la saliere entière, ou la boite d’épices totale, le résultat au bout ne peut etre que catastrophique et nous en voyons chaque jour qui passe hélas (*) comme le dit Zemmour .

      (*) Cf le plein sens du mot « hélas »

      Apres ce long message bourré certainement de fautes de frappes car tapé d’un jet au l de mes pensées de « bas du front »
      je te salue bien bas et compte sur ta tolérance magnanime due à mon clavier de sans dents (lol)




    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 septembre 2018 01:09

      @Oceane

      « Zemmour est blanc ? »

      La valeur des gens se situe donc d’apres vous à sa couleur visible ?

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 septembre 2018 01:13

      @Ouam

      Pour ceux qui n’onts pas l’interview de Zemmour et qui désirent l’ecouter en intégralité sans s’embeter à chercher c’est ici en mp3
      20180921_gg_7.mp3
      http://dl.free.fr/k1xuAVWqL

  • Désintox JPB73 24 septembre 2018 17:08
    Ah, il en a fallu du temps pour qu’enfin la parole se libère contre le harcèlement sexuel. Mais c’est parti ! Les gros machistes commencent enfin à raser les murs.

    Eh bien, contre le racisme, c’est pareil. Merci à Hapsatou Sy d’avoir sonné l’heure de la révolte !

  • sleeping-zombie 24 septembre 2018 17:09
    Bonjour,

    Je suis plutôt d’accord avec la thèse selon laquelle l’extrême droite ne peut que perdre le débats, parce que ce ne sont que de petites idées défendues par de petites personnes.

    Cependant, il est naïf de croire que ce qui passe à la télé a quelque chose à voir avec le débat. Ce n’est pas un débat, mais un spectacle, et pour peu que les petites personnes aux petites idées aient sous la main un bon comédien (comme JMLP en son temps), leur offrir du temps d’antenne n’est pas forcément un bon calcul...

  • julius 1ER 24 septembre 2018 17:15
    ce qui est pénible et insupportable avec un faschiste comme Zemmour c’est qu’il est sans arrêt à discuter et ergoter sur des choses insignifiantes et tout le monde lui emboîte le pas !!!

    est-ce que Zemmour dans son infini bêtise compte le pognon en chiffres romains (ce qui soit-dit en passant pour un multi-millionnaire comme lui doit être un exercice laborieux )

    ou compte-t-il en chiffres Arabes ??? ce qui soit -dit en passant , allège la comptabilité depuis bientôt 1500 ans, ........alors grand merci à nos amis arabes et certainement pas à cet abruti /fascho de Zemmour !!!!!!!!!!!

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 septembre 2018 02:43

      @julius 1ER

      aie aie aie.... c’est pénible ET insupportable avec certaions bas du front pseudo gôôchistes de pacotille de lire encore cela en 2018...

      Meme chez « au féminin » cela se sait, c’est pour dire le niveau d’érudition avancé du Julius de base ... smiley

      "Reconnaissons quand même un mérite aux arabo-musulmans :
      c’est d’avoir ramené en europe cette grande découverte, avec le système décimal de numération, après avoir traduit en arabe les livres indiens.
      (Et avoir sciemment décidé de ne pas citer les noms des auteurs d’origine afin d’en effacer le souvenir et de s’atttribuer la paternité des ouvrages). ...

      Les Arabo-musulmans sont en fait des transmetteurs du savoir des authentiques civilisations qu’ils ont anéanties et asservies.
      En aucun cas ils ne sont des créateurs de connaissances."

      vous noterez que je source... et que vous aurez le reste des sources nécéssaires dans le reste de l’article

      Remarquez les comme vous certains d’euxs, regrettent amerement le merite du sstalinisme, et / ou du petit moustachu et / ou de l’esclavage organisé actuel (etc...) sans sourciller d’un trait ....

      Tel Polpot qui envoyais tout opposant (comme zemmour) au peleton d’execution en tronquant une information de sa substantifique moelle....

      Sinon je vous laisse parcourir le Wiki, c’est en début d’article...
      Peut etre que le wiki, au féminin et tant d’autres sur le sujet sonts des sites hautement fachistes...
       
      Allez savoir ^^


    • julius 1ER 25 septembre 2018 08:31
      En aucun cas ils ne sont des créateurs de connaissances.
      @Ouam

      eh ben voyons, ta tirade transpire le bon vieux raciste franchouillard !!! d’ailleurs personne ne te plusse après ton exposé Wiki pur sucre !!!
      toi tu fais partie des cons qui viennent avec leurs idées et leurs préjugés et qui repartent avec comme si de rien n’était !!

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 septembre 2018 15:54

      @julius 1ER
      pfff.... une réponse digne de toi smiley


  • sweach 24 septembre 2018 17:29

    Question 1) :

    Est ce que le prénom Hapsatou est un prénom Français ?
    La réponse est non, ce prénom n’est pas considéré comme étant Français par le reste des Français, cela ouvre donc obligatoirement un questionnement sur l’origine et le patriotisme de la personne qui le porte.

    C’est un choix fait par les parents, en choisissant volontairement un prénom qui n’est pas considéré comme Français, ils font le choix de faire porter ce questionnement qu’aura le reste de le population sur le dos de leur enfant, il font également le choix de faire porter l’origine géographique du prénom, que l’enfant devra assumer même s’il n’y a jamais mit les pieds.

    Question 2) :
    Qu’est ce qu’un prénom Français ?
    Il y a deux réponses, la première sont des prénoms historiquement implantés depuis longtemps.
    La deuxième sont des prénoms suffisamment populaire, perrin dans le temps et surtout lié à une zone géographique en l’occurrence la France.

    On peut donc voir que n’importe qu’elle prénom peut finir par être considérait comme étant Français, mais il faut pour cela que celui-ci ne soit pas déjà considérait comme étant étranger et doit vaincre une période transitoire. (exemple : Léa ; Lilian ; Mila ; ...)

    Pour ceux qui ont du mal, la saint Eric c’est le 18 mai et la saint Hapsatou n’existe pas, le prénom Eric est bien plus rependu en France que Hapsatou.
    Eric est donc considéré comme étant Français, alors que le prénom Hapsatou est considéré comme étant Africain.

    Il n’y a aucun racisme la dedans c’est juste de la logique, pourquoi s’en offusquer ?

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 17:38
      @sweach

      « Est ce que le prénom Hapsatou est un prénom Français ? »

      Lu sur AgoraVox TV :

      - Vous vous appelez comment ?
      - Habsatou.
      - A vos souhaits !

    • Julien30 Julien30 24 septembre 2018 19:02

      @OMAR
      On vous parle du choix d’un prénom et non du nom de famille, vous êtes de mauvaise foi ou vous ne comprenez pas ?


    • Désintox JPB73 24 septembre 2018 19:23
      @bébert

      Commentaire raciste

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 septembre 2018 02:56

      @OMAR

      « ... il élude qu’il n’est lui-même qu’un Français de 2eme génération. »

      En fait c’est ce point particulier qui te met la rage (le reste n’est qu’accessoire).

      C’est que lui précisément, comme certains potes à moi qui sonts comme tu l’appelle de 2eme génération choississent EUXS d’etre Francais et pas pour la CAF ou les allocs,
      d’ailleurs souvent meme plus érudits sur la France que le souchien lambda...

      Ca t’emmerde ca, toi le communautariste qui préfererai crever que d’appeller ta propore fille Connine, Claude, Claudine, Catherine, Carole, Caroline, Chloé, (etc...)
      tu notera que j’ai pris arbitrairement dans la lettre C quelques exemples féminins

      Pourquoi ?
      Parce que justement tu en connais le sens profond, et pour toi pas question te mélanger auxs kouffars....
      Contrairement à Zemmour dont le pere à choisi Eric car souhaitant à ses enfants le meilleur et pas le pire ni pas par un fantasme de veangeance inassouvi par la destestation de l’autre dans un groupe établi..
       
      Tu crois que je ne te vois pas venir ? sans blague ?
      Joue la à minima plus fine si tu ne veut pâs te faire choper la main dans le pot de harrissa smiley
       
      La c’est pas gros.... c’est énorme..... mon colon....




    • popov 25 septembre 2018 07:18

      @OMAR

       
      Homard, par contre, c’est bien français, surtout quand c’est couvert de mayonnaise.

    • sweach 25 septembre 2018 09:52

      @OMAR
      *Est-ce-que Zemmour c’est un nom Français ?*

      Le débat n’est pas là.

      Tout comme sa couleur de peau, on ne peut pas vraiment changer son nom de Famille, par contre si on souhaite rejoindre un autre groupe qui n’est pas le sien d’origine, il est important d’adopter les « codes » de ce groupe afin d’utiliser la « similitude » et éviter le rejet.

      Si vous souhaitez rejoindre un autre groupe mais en gardant vos « codes », ce comportement est perçus comme agressif, voir conquérant, le rejet devient instinctif pour ne pas dire inévitable.

      Avoir un nom de famille différent ou une couleur de peau différente, c’est un fait qu’on ne peut pas changer, il est donc important d’utiliser et d’éduquer la « tolérance ».

      Par contre le comportement, la langue, les tenus vestimentaires, etc ... Bref tout ce qui peut être modifié, pour favoriser les « similitudes » devrait être encouragé et vivement conseillé, sinon la réaction sera l’incompréhension, le rejet puis le conflit.

      Actuellement notre société aime détruire tout les « codes » pensant que c’est la solution pour faire accepter n’importe quoi, mais le résultat c’est surtout de paumer tout le monde (surtout les jeunes) qui sont maintenant en quêtes de nouveaux codes et pas forcement meilleur que les anciens.
      ancien code vs nouveau code vs code étranger, le terreau est devenu fertile pour que notre société soit en conflit.

      Zemmour ne fait que dire des évidences, la polémique n’est pas en lui, mais dans les médias qui la colportent voir la crée et dans la réaction des gens qui s’insurgent maintenant contre des broutilles.

    • Julien30 Julien30 25 septembre 2018 11:39

      @OMAR

      « Quand cette barbouze de Alexandre Benalla s’est fait piquer, au delà de ses actes condamnables, vous vous êtes empressés d’insister sur ses origines, »
      C’est tout ce que vous avez en magasin ? Quel rapport avec la choucroute ? Et qu’est-ce que vous en savez ? Oui en effet vous êtes pitoyable, mais ça tout le monde le sait déjà sur ce site. Allez, continuez de jouer la victime et invoquez Vichy et la collaboration (surprenant d’ailleurs que vous ne l’ayez déjà fait), c’est en général votre atout maître non ?

    • sweach 26 septembre 2018 16:53

      @OMAR
      Attendez 2s ...


      Regardez les faits :

      Vous avez un Shahnourh Varinag Aznavourian qui a changé son nom en Charles Aznavour, résultat il a connu le succès, aurait-il aussi bien réussi en France avec son nom de départ ?

      Alexandre Benalla, ce n’est pas mohamed benalla, son prénom Alexandre lui a clairement ouvert des portes alors que le prénom mohamed lui en aurait certainement fermé.

      Dans les deux cas on voit un effort d’intégration et une envie d’être accepté par les autres.

      Quand on ne donne pas un prénom a ses enfants de sa nation, qu’on ne parle pas la langue de sa nation, qu’on a pas les uses et coutumes de sa nation, des tenus vestimentaires différentes, des rites religieux et croyances différentes, ...
      Il est tout simplement normal d’être considérer comme un étranger par le reste de la nation, même si vous avez la nationalité.

      En réalité le racisme n’existe pas, on pratique « la sélection de parentèle », un mécanisme naturel qui vise à préserver mieux les gens qui portent nos gènes au détriment des autres.

      Il est donc important de chercher à ressembler au groupe qu’on partage, si vous voulez profiter de l’altruisme de ce groupe, plus vous serez différent et moins vous profiterez du soutien des autres.

      Certain font le choix d’être différent, la perte de l’altruisme des autres en est juste la conséquence.

  • Jonas 24 septembre 2018 17:32

    A l’auteur ,

    Je ne suis pas d’accord avec Eric Zemmour , sur sa manière de voir les femmes , de mettre sur le même plan Pétain et de Gaulle. Mais il a le droit de s’exprimer , comme cette amuseuse publique , qui certainement, n’a pas été choisie pour ses compétences , mais pour remplir « des quotas comme aux Etats-Unis. Mais nous sommes en France , et en France ce sont les compétences. On a le droit de ne pas aimer Zemmour , mais ils faut le combattre intellectuellement et non par l’interdiction. 

    De même que Marine Le Pen , qui est dans son pays et représente un pourcentage de Français doit pouvoir les représenter et exprimer leurs point de vue. , sinon que le Parlement interdise son Parti. 

    Avant les élections , j’avais mis dans le même panier , Chavez Mélenchon , et Marine Le Pen. J’ai mis en doute ses compétences pour diriger un pays et relever sa nullité en économie. Le débat m’a donné raison. On peut retrouver mes courriels a ce sujet. 

    Certaines personnes ici en France , veulent jouer sur deux tableaux , le communautarisme et le multiethnisme d’un côté comme aux Etats -Unis , et de l’autre côté , faire appel aux lois françaises contre tout discours qui remet en cause certains de leurs comportements, accoutrements , traditions , coutumes etc. Alors il faut choisir ou la France ou les E.T. 

    Non et non , la France n’est pas l’Afrique , il y a 54 pays pour être un bon patriote Africain.
    Non et non , la France n’est ni un pays Arabe ,ni un pays musulman , il y a 57 pays musulmans dans le monde , il y a un embarras de choix. 

    D’ailleurs, j’ai entendu des chefs d’Etat Africains , appeler , leurs compatriotes de venir , aider leur pays d’origine où celui de leurs parents par leurs compétences et leurs expériences acquises , en créant des entreprises et en aidant celles et ceux qui veulent monter les leurs. 

    Un Premiers ministre , Algérien , avait fait un appel dans le même esprit , au Québec , il y a quelques années et un autre Premier ministre Ahmed Ouyahia,, le mois de juin , 2018, déclare, devant plusieurs milliers de personnes et de pays étrangers.

     » Nous lançons un appel à nos compétences expatriés pour concourir au développement de l’Algérie, à l’image de ce que font d’autres diasporas à travers le monde au bénéfice de leur Patrie où de leur Patrie d’origine." Pas beaucoup de candidats, bien au contraire , pour 2017, plus de 410 000 visas d’Algériens uniquement pour la France. Des détenteurs de visas , une fois celles-ci expirées se transformes en immigrés sans papiers. Allô les ONG. 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 septembre 2018 03:15

      @Jonas

      pour les ongs de la traite négriere ca ne va pas tres bien pour le phare etendard en ce moment...
      Saqué du pavillon Gibraltarien, ce qui est déja un bel exploit...
       
      mais derecheff à se faire virer d’un pavillon Panaméen, la c’est un « high score » historique (*) smiley
      Ce qui dénotes les pratiques plus que « archi douteuses » de cette euhhh comment dirons nous...
      ONG ?...

      (*) si quelqu’un à un précédent ?
       
      Pour le plan P Petain vs de Gaulle, il l’explique tres bien (cherches mon lien en mp3 que j’ai posté sur ce topic)
      Et a bien y réfléchir il est dans le juste ou une parie de celui ci.
       
      Pour MLP la je te rejoins, c’est juste pour faire tourner la sarl familiale, elle est particulierement incompétante, Jupiter 1e et son universalisme open-bar ne fait pas mieux,
      il suffit de regarder son bilan économique actuel (en passant).

      a +

  • BuSab 24 septembre 2018 18:18
    Dire que le prénom d’Hapsatou n’est pas Français n’est pas une insulte, c’est une opinion
    Dire que la mère d’Hapasatou a eu tort de choisir un prénom sénégalais n’est pas non plus une insulte, c’est encore une opinion. C’est d’ailleurs ce qu’en a pensé la chaîne C8 puisqu’elle diffusé ces propos.
    Pourtant Hapsatou Sy s’en emporte en qualifiant ces propos « d’insultes à la France », ce à quoi Zemmour réplique en disant que c’est le prénom d’Hapsatou qui est une Insulte à la France.
    Zémmour a eu tort de s’abaisser au niveau des outrances de son interlocutrice. S’en suit ensuite un échange sur la place de l’histoire de France : Hapasatou considérant en faire parti tandis que Zemmour l’en exclus puisque pour lui l’Histoire est le fait du passé et non du présent comme semble le croire Hapsatou Sy, échange de réthorique pure....
    L’avocat d’Hapasatou Sy a dû déjà la prévenir qu’elle n’avait aucune chance de faire condamner Zemmour sur les images discrètement récoltées par sa maquilleuse.
    Alors elle tente sa chance sur les réseaux sociaux pour faire interdire Zemmour d’antenne.

  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2018 18:27

    Si Hapsatou se retrouve à la rue , y’a une place dans mon plumard en ce moment...


    • Désintox JPB73 24 septembre 2018 19:23

      @Aita Pea Pea


      Commentaire sexiste.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2018 19:39

      @JPB73

      Nan ...hétéro au grand coeur qui la laisserait pas dormir au sol .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 septembre 2018 01:25

      @Aita Pea Pea

      « Si Hapsatou se retrouve à la rue , y’a une place dans mon plumard en ce moment... »
       
      Je ne suis pas certain que sur ce coup la tu fasse une bonne affaire, enfin c’est toi qui voit smiley

      Une pute a contrario est honorable, elle t’en donne pour ton argent et..
      ensuite chacun est quitte et n’a de comptes à rendre à l’autre...

      ^^
      a +


  • Esprit Critique 24 septembre 2018 18:32

    Éric Zemmour a-t-il encore sa place à la télévision ?

    Tout les jours aux heures de grandes ecoutes !

    Jusqu’à ce que la liberté de penser soit rétablie solidement


  • Esprit Critique 24 septembre 2018 18:44

    Cette article est une malhonnêteté intellectuelle parfaite.

    Eric Zemmour est invité pour parler d’un livre de 470 pages, Hapsatou Sy ,n’en a pas lu une ligne ni un résumé. C’est elle qui commence attaquer Zemmour sur sa personne.


    • Jonas Jonas 24 septembre 2018 21:16
      @Esprit Critique « Cette article est une malhonnêteté intellectuelle parfaite. »

      C’est en effet de la propagande médiatique mensongère et manipulatrice anti-Zemmour , dans le but de le décrédibiliser.

      Il faut replacer les propos de la polémique dans le contexte.
      Zemmour est un passionné d’Histoire de France, il a écrit un tas de bouquins et d’articles là-dessus, et quand Hapsatou Sy l’a insulté en disant : « Ce que vous venez de dire est une insulte à la France », il a sans doute été dégoûté et blessé intérieurement, et a répliqué instinctivement que c’est « son prénom qui était une insulte à la France ».
      C’est bien Hapsatou Sy qui a commencé à insulter Zemmour, mais curieusement, les média ont délibérément mis cela sous le tapis.
      Il a juste dit qu’il aurait aimé qu’elle s’appelle Corinne au lieu de Hapsatou pour qu’elle soit assimilée. Les Français depuis 15 siècles ont des prénoms français, pas des prénoms maghrébins ou de l’Afrique subsaharienne !
      Où est la polémique ? Toujours à chercher les emmerdes là où il n’y en a pas.
      Pour moi, si c’est comme ça, Hapsatou, retour en Afrique ! Là-bas au moins, elle ne sera pas dépaysée avec son prénom !

  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 septembre 2018 18:52

    ça existe encore la télé ? ^^


  • crapaudineJuju 24 septembre 2018 19:14

    Les chats menacent la civilisation occidentale ? Ca ne m’étonne pas ! Des feignasses partisans du moindre effort.


  • jlouisjoly 24 septembre 2018 19:47
    « Que l’on invite les négationnistes Reynouard et Ryssen pour qu’ils vomissent en direct leur ignorance haineuse » dixit
    Très mauvaise idée et c’est pour cela qu’il ne font pas : des années de propagandes exercées sur des cerveaux affaiblis seraient annihilées en quelques heures en écoutant les arguments des personnes sus-nommées.
    Vous croyez qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ?

  • troletbuse troletbuse 24 septembre 2018 20:16
    Quel est votre prénom ?
    - Hapsatou
    -Vous dîtes ?
    - Hapsatou
    - Je vous demande votre prénom. Et surtout ne vous foutez pas de ma gueule
     smiley

    • troletbuse troletbuse 24 septembre 2018 20:19

      @troletbuse

      Votre nom ?
      -Sy
      - Si quoi
      -Ben Sy
      -Ben non-Donnez-moi votre nom

    • popov 25 septembre 2018 07:35

      @troletbuse

       
      Un accident terrible vient de se produire sur l’autoroute. Le conducteur gît sur le sol complètement démoli, un genou plié dans le mauvais sens, etc.
       
      Un flic s’approche et tente de le faire parler :

      - Monsieur, quel est votre nom ?
       
      - Zbig...niew Brze...zins..ky

      - Oui, bon, et avant l’accident ?


  • jeanpiètre jeanpiètre 24 septembre 2018 20:26

    à la question , je repond, OUI

    je ne regarde pas la télé
    elle est réservée pour les match de foot et aux dessins animés pour les enfants
    je n’en vois que les bande annonce du coup
    zemour est un détective dans ouin ouin sur arte 

  • Fanny 24 septembre 2018 20:48

    «  même si, évidemment, rien ne saurait justifier leurs propos »

    Ce « rien » est justement le problème du pouvoir. Car le tiers des Français est en désaccord avec vous, et là ou vous ne voyez « rien », ce gros tiers des Français voit « beaucoup de choses ».

    C’est pourquoi le pouvoir a raison de censurer l’ED autant que faire se peut, afin que votre « rien » ne se transforme pas de « beucoup de choses » en « l’essentiel ».


  • BA 24 septembre 2018 22:25

    Hapsatou Sy doit 350 000 euros au trésor public. 350 000 euros d’impôts impayés !


    Ce qu’omet de préciser Hapsatou Sy, c’est qu’elle est en proie à de graves difficultés financières. Comme l’a révélé Thierry Ardisson sur le plateau de Jean-Marc Morandini mardi matin, il lui a avancé 6 émissions après que la production de « Salut les terriens » a reçu des impôts une demande de saisie à la source sur les salaires de Hapsatou Sy. Mais cette somme gracieusement accordée ne saurait suffire à couvrir la somme que réclame le trésor public à la chroniqueuse de C8 pour ses impayés : 350 000 euros. Aujourd’hui, drapée dans sa posture de victime, Hapsatou Sy semble prête à l’affrontement avec ses producteurs et sa chaîne. Chercherait-elle à monnayer son silence, pour se remettre à flot ? De la victimisation au chantage, il n’y a qu’un pas.


    https://www.valeursactuelles.com/societe/info-va-victimisation-lucratif-comment-hapsatou-sy-premedite-son-clash-avec-eric-zemmour-99167





  • CATAPULTE CATAPULTE 25 septembre 2018 00:32
    Je vous cite :

    «  Il suffirait pourtant d’opposer des débatteurs sérieux à ces gens pour que leur argumentaire s’effondre. »

    L’expérience montre le contraire. Souvenez-vous, l’émission « Ce soir (ou jamais) » en ses heures les plus houleuses. Les extrémistes de passage, y compris ceux contestant l’héliocentrisme, n’y ont pas perdu une plume. 

    Le débat avec un extrémiste, quelle qu’en soit l’excentricité, n’est pas fondé sur la valeur de l’argumentaire mais sur la mauvaise foi, le fantasme, l’assertion gratuite et souvent purement spéculative, sur l’insinuation, sur l’argument impropre à expliquer, justifier ou démontrer CQFD, sur l’injure ou le jugement de valeur à des fins purement dégradantes et décrédibilisantes, sur la signification à l’autre de son aveuglement, de sa naïveté, de son refus de voir, de sa veulerie et, immanquablement, sur le procès en désinformation qu’il conviendrait de faire à ces « ces-grands-médias-qui-nous-trompent »... Je m’arrête là.

    Du reste, il ne s’agit pas d’un débat mais d’une joute. Le gagnant est celui meilleur en cascades rhétoriciennes, en pirouettes dialectiques, en toutes les figures de fourberie possibles en débat. Le perdant est celui qui perd son calme et, dès lors, l’ensemble de ses moyens de lutte.

    Non pas qu’il faille désespérer de la valeur de l’argumentaire et du débat, mais de l’intérêt de débattre avec un convaincu.

    S’il nous fallait étayer nos convictions, elles n’en seraient plus...

  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 septembre 2018 03:39
    @L’auteur
    "La question est : voulons-nous réellement vaincre l’extrême-droite ?
    Si, comme moi, vous répondez « oui », il faut admettre que l’on s’y est mal pris depuis le début.
    A grands renforts d’hystérie juridico-associative, de concerts pour la fraternité et de bannissements médiatiques, on a victimisé et renforcé l’extrême-droite.
    Continuons et la France sera réellement sous leur férule.« 

    Sur cette partie je souscris totalement à ce bout d’analyse.
     
    Il faut dire que jouer avec l’islamo gauchisme, en ayant de plus de nombreuxs attentats (tres) sanglants dans ce pays , et bien cela laisse des traces.
     
    Et en plus en se renseignant un peu sur la géolpolitque actuelle des divers pays, il est difficile de le nier.
     
    Il te suffit de regarder les cartes mondiales geopolitiques et particulierement celle de l’europe, meme un aveugle borgne le percoit c’est peu dire smiley
     
    Comment convaincre le milleu ouvrier (le plus précaire) en leur expliquant les immenses avantages du poulailler ouver ou c’est le moins disant et la précarité qui est roi ?

    Ou le encore plus pauvre de la bas viens ici pour truster grace au dumping du grand patronnat internationniste, et pour cause lui à tout à y gagner, une ouverture totale ou chacun rentre sans s’esuyer les pieds tel le renard dans le poulailler.
     
    Il existe des zones comme cela, c’est la corne de l’Afrique, ou la guinée equatorialle (etc...) si cela te parle ? c’est des frontières »de papier", nous voyons les résultats au bout.
     
    Si tu désire combattre l’extreme droite, il te faudra choisir une veritable politique de gauche (et pas celle actuelle) celle de G Marchais p ex ou l’actuelle de Die Linke (Cf L’Allemagne)

    Si tu continue avec l’open bar (pas forcément toi, mais l’idéologie de gaoche actuelle), les associations pleureuses profiteuses qui surfent sur un racisme anti blanc ou anti jaunes avéré(*), le soutien auxs treffics d’etres humains, la compétition du moins disant et avec en prime des idéologies d’asservissement et d’exclusion du monde ouvriers et d’empoyés ,
    ben c’est la porte ouverte à ce que tu souhaite combattre.

    (*) ilk suffit de voir le foin que cela à fait lorsqu’un asiatique Francais s’est fait dezinguer, qu’un blancs se fait dzinguer, tout le monde s’en cogne...
    UN Africain qui se fait dézinguer et c’est des nuits d’emeutes assurées, et ne me dit pas que cela c’est des proppos d’extreme droite...
    C’est cela par exemple que le peuple ne supposte plus, deuxs poids deuxs meusures....

    Comme les soins totalements gratuits a des gens qui n’onts jamais participé ni de pres nui de loin à la vie de cette nation, et les immigrés légauxs ET les ftrancais qui euxs doivent payer...(etc...)

    Bref c’est toutes ces petites choses qui irritent plus que profondément le peuple et qui va finir par faire passer l’extreme droite comme le reste de l’ue ou c’est déja en cours.

    c’est juste mon avis de bas du front , tu en fera ce que tu en voudra...

  • zygzornifle zygzornifle 25 septembre 2018 09:45

    oui il a toute sa place , marre de cette censure merdiatique vive ces empêcheurs de tourner en rond , Dieudonné devrait être pris comme animateur a la place des huîtres que l’on voit ....


  • Albert123 25 septembre 2018 09:48

    « Éric Zemmour a-t-il encore sa place à la télévision ? »


    pas moins que Nicolas Kirkitadze sur Agoravox.

    Le souci avec votre titraille c’est que c’est un appel a l’assassinat médiatique d’un autre.

    et seul un complexe de supériorité morale génère ce désir nuisible.



  • zygzornifle zygzornifle 25 septembre 2018 09:48

    Vive l’extrème droite (meme si je ne la soutient pas ) qui est une épine plantée dans le cul de la raie publique et de tous ces mougeons larmoyants qui proprement la bienséance en se regardant le bidon en laissant les autres crever ....


  • zzz999 25 septembre 2018 13:44

    Il en est de Zemmour comme de toute personne même la pire des canailles, si on le fait taire, on aura toute raison de croire, qu’il a peut être un peu raison et il fera des petits, c’est comme les complotistes à qui on ne donne jamais la parole : de 2 choses l’une soit on est une démocratie et tout le monde même la pire canaille a droit à une défense soit on est une dictature et on fait taire tout ceux qui nous gênent, c’est apparemment l’option prise par l’auteur ?


  • kb kb 25 septembre 2018 16:53

    la vraie question serait plutôt :

    la télévision a-t-elle encore sa place dans les foyers des gens de bon sens ?

    du moins telle qu’elle se pratique actuellement

  • BA 26 septembre 2018 11:22

    Le Top 20 des prénoms masculins en Seine-Saint-Denis.

    En haut du classement des prénoms masculins les plus plébiscités dans la Seine-Saint-Denis, les Mohamed seront nombreux sur les bancs de l’école du secteur dans quelques années, avec 266 naissances enregistrées rien qu’en 2017. Découvrez le top 20 complet ci-dessous.

    1. MOHAMED

    2. ADAM

    3. IBRAHIM

    4. RAYAN

    5. ISMAËL

    6. NOAH

    7. AMIR

    8. IMRAN

    9. ALI

    10. LIAM

    11. GABRIEL

    12. ISSA

    13. YANIS

    14. AYOUB

    15. KAÏS

    16. ENZO

    17. LUCAS

    18. MOUSSA

    19. ISAAC

    20. HAMZA

    Cliquez ici pour voir le classement des prénoms féminins dans la Seine-Saint-Denis.

    https://www.bfmtv.com/societe/le-top-20-des-prenoms-masculins-tendance-en-seine-saint-denis-en-2019-1529609.html




  • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 2018 12:14

    à BA, à Nicolas Kirkitadze et à tous les lecteurs

    On a beaucoup parlé des « territoires perdus de la République », ces quartiers où la police n’ose plus aller faire respecter la loi parce que la violence y protège la délinquance.

    Je considère qu’il y a maintenant, par exemple dans le 93, des villes entières qui sont devenues, sous une autre forme, des territoires perdus de la République. Je veux parler de ces villes de 50.000 ou 100.000 habitants où toutes les boucheries sont devenues halal, c’est-à-dire conformes à la charia islamique.

    Dans ces villes le devoir républicain se présente désormais sous la forme d’une nécessaire reconquête.

    L’auteur du très bon livre RECONQUISTA OU LA MORT DE L’EUROPE, René Marchand, est optimiste. Pas moi.

    Car en France et en Europe les démocrates ne cessent de reculer devant les exigences et les conquêtes de l’islam. L’aveuglement volontaire, la bêtise et la lâcheté occupent désormais le pouvoir d’intervention.

     


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 2018 12:21

    Les gouvernants, et les journalistes qui apportent leur soutien à l’islamisation, ont besoin de massacres comme à Charlie Hebdo ou au Bataclan pour ressentir une petite nécessité de résister un tout petit peu à la conquête.

    Il y a pourtant des années déjà que des dirigeants, comme Houari Boumédiène, de pays soumis à l’islam avaient énoncé clairement la principale manière de réussir la conquête : C’est avec le ventre de nos femmes que nous réaliserons la conquête et la soumission des pays comme la France.

    Il suffit en effet de laxisme dans l’obligation de respecter les lois de la République pour que la proportion grandissante de musulmans réalise « naturellement » l’islamisation.

    Il suffit par exemple que les musulmans ou supposés tels, de plus en plus nombreux, se sentent surveillés par ceux d’entre eux qui militent pour l’extension de l’islam pour qu’ils veillent à respecter (ou à faire semblant de respecter) les règles de la charia pour que celles-ci étendent progressivement leur installation de fait à la place des règles de la République.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 2018 12:25

      Les islamistes savaient que la fausse Gauche se coucherait devant leur entreprise, car ils avaient pu observer sa crétinisation progressive face au dramatique problème de la conquête islamique.

      Le néo-négationnisme des politiciens de la fausse Gauche et de ses journalistes installés au pouvoir médiatique est d’une redoutable efficacité.

      Le négationnisme face au nazisme est venu après que celui-ci ait réalisé une très grande partie de ses barbares projets. Le néo-négationnisme face à la réalité conquérante et violente de l’islam est venu, en France et en Europe, avant et pendant la réalisation de la conquête et de la soumission.


  • AmonBra QAmonBra 30 septembre 2018 11:14
    Après qu’un « naboléon » anormal et ensuite un « flamby » normal aient fini de détruire formellement la nation française, après qu’un philosophe de salon ait fini de discréditer l’honneur (si ce mot signifie encore quelque chose de nos jours !) du Peuple français auprès des autres peuples de la planète, il fallait bien que quelqu’un s’attaque, in fine, à la cohésion nationale dudit Peuple, alpha et oméga de notre nation !

    C’est actuellement et manifestement le rôle attribué au ci-devant Zemmour, Eric de son prénom, un descendant de berbères judaïsés voici plusieurs siècles et dont les grand parents ont, par décret du 24/10/1870, été francisés par un certain Crémieux, Isaac, Jacob et Adolphe de ses prénoms.

    A défaut d’être une bonne chose pour notre pays, tout cela est limpide au plan intentionnel, ce n’est donc pas demain la veille que cet individu sera « black-listé » par nos merdias, mais le véritable problème n’est pas là, c’est que d’après feu C. de Gaulle nous aurions une courte mémoire et nous serions une majorité de veaux en France. . .

Réagir