samedi 6 septembre 2014 - par VICTOR Ayoli

Europe : « Et ils sont où ? Et ils sont où les Français ! »

L'Europe décide pour nous dans tous les aspects de notre vie quotidienne. Et les Français, eux, ne décident rien, sinon pas grand chose. Quels sont les représentants de notre pays qui "décident" dans l'U.E. ? On les cherche. Vainement...

L’Europe, l'Europe, l'Europe ! s'énervait le Général. L’Europe, idée française, a été réalisée. Mais dans une direction opposée à ce que voulaient les fondateurs. Au lieu d'être une Europe-puissance au service des populations, elle est devenu une grosse larve bouffie, sans squelette et sans frontière, un simple syndicat de boutiquiers au service de la finance et des multinationales, marionnette manipulée par les USA qui entendent bien mettre définitivement la main dessus avec les accords TAFTA.

Qui sont les « dirigeants » de l'Europe ? Ceux que veulent Goldman & Sachs à travers Obama et Kerry, relayés par Merkel.

Juncker, nouveau président de la Commission : vieux cheval de retour, ancien dirigeant du plus nuisible paradis fiscal d'Europe, le Luxembourg. Il faut faire avec, ne lui faisons donc pas de procès d'intention. Mais on va vite voir comment il se comporte et au profit de qui il roule. En particulier dans la lutte contre...les paradis fiscaux, c'est-à-dire, en Europe, la lutte contre le dumping fiscal et les contorsions des multinationales qui jouent de ces distorsions pour « optimiser » leur fiscalité. En parlant clair, pour ne pas payer les impôts que les États dans lesquels ces entreprises prédatrices font leurs bénéfices sont légitimement en position d'attendre. On t'attend, là, euro-citoyen Juncker. Juncker : « ein Merkelmann ».

Donald Tusk, nouveau président du Conseil européen. Un Polonais proposé dès le mois de juillet par la chancelière allemande qui s'est félicitée de la nomination d'un « Européen qualifié, engagé et passionné, 25 ans après la chute du Mur ». Il est particulièrement hostile à tout ce qui vient de la Russie. D'abord atlantiste fervent, il est en train de virer sa cuti et, doutant maintenant de la réalité du parapluie étazunien, il serait partisan d'une défense européenne puissante. Un point d'accord possible. C'est un fervent admirateur de Reagan et de Thatcher, ce qui donne une idée de ses orientations économiques. La Pologne n'est pas membre de la zone euro et c'est pourtant Tusk qui présidera les sommets de la zone euro ! Tusk : « ein Merkelmann ».

Federica Mogherini, nouvelle représentante de la diplomatie européenne. Celle-là, une « pigs », on ne peut pas la qualifier de Merkelfrau, encore que.... C'est Mateo Renzi, fort de sa victoire en Italie, qui l'a imposée. Á 41 ans, elle représente une nouvelle génération de dirigeants qui pensent que l'Europe « est un rêve devenu réalité, et que nous devons être attentifs à ce qu'il ne se transforme pas en cauchemar ». Comme représentante de la diplomatie de l'Italie, elle a fait plusieurs voyages tant en Russie qu'en Ukraine. Elle a rencontré Poutine, ce qui lui a attiré les foudres des ex-pays de l'Est devenus européens. Cette fringante Italienne nous changera de la déplorable Ashton, aussi caricaturale qu'inexistante. Merkel, même si c'est avec des pincettes, l'a soutenue contre le choix des Français de François qui lui préféraient la sociale-démocrate danoise Helle Thorning-Schmidt. Encore « ein Merkelfrau » ?

 

Et les Français là-dedans, où sont-ils ? Nulle part. Inexistants. Jetés hors des instances dirigeantes de cette Europe dont ils sont les fondateurs... Il faut dire qu'ils envoient en Europe les ringards, les incapables qu'il faut recaser (salut Mosco !). Cette main-mise allemande sur l'Europe découle évidemment de la renonciation de la France. François « Toto » Hollande, pas plus que Sarko avant lui, se montrant incapable de faire face à la terrible Teutonne.

La France commet la stupide erreur de n'envoyer sur les bancs du parlement européen des seconds couteaux, des nuls qui ont échoués et qu'il convient de "recaser" quelque part. Le gateau fort crémeux de l'Europe fait l'affaire... Pour ne pas arranger les choses, 34 de nos députés sont...FN ! Les Allemands, eux e font pas cette erreur et trustent les postes décisionnels.

La faiblesse économique du pays explique aussi en grande partie cette démission, mais pas seulement. Encore faudrait-il « en avoir ». Et en l’occurrence Merkel « en a plus » que Toto...

 

Photo X - Droits réservés



8 réactions


  • Parrhesia Parrhesia 6 septembre 2014 19:30

    Bien sûr que les Français sont inexistants dans la sélection des « managers » de cette contre-europe, sélection effectuée sous contrôle étroit de Merkel pour le compte du N.O.M. !

    Mais il faut bien reconnaître que si A. Merkel (ou qui que ce soit d’autre) s’en tient à l’image que les Français donnent d’eux-mêmes à l’extérieur de nos frontières et aux résultats qu’ils obtiennent à l’intérieur des mêmes frontières, il ne faut quand-même pas être surpris qu’elle soit tentée d’accorder sa confiance ailleurs !

    Reconnaissons quand-même au crédit de Mme. Merkel qu’une population capable de renier un Charles de Gaulle pour finir par élire un Sarkozy, puis un Hollande, une telle population donc, ne peut générer une grande confiance dans les candidats qu’elle a à offrir !!!


  • caillou40 caillou40 7 septembre 2014 08:23

    Nous avons été mangé par les teutons depuis que Sarkozy (et son suivant) nous ont vendu à Merkel... !


  • marauder 7 septembre 2014 10:33

    Et vous faites encore les étonnés ?

    En vrai nous ne sommes pas mangé par les « teutons », les ricains, l’europe, nan nan nan

    On est mangé par notre connerie, notre adoration pour la soumission, la religion, la peur de la mort, l’avidité, bref, des ego de 5 ans d’age mental.

    Vous voulez votre piscine vous aussi, votre supermarché a 2 minutes a pieds, mais avec vue sur la montagne, la mer et proche du cinéma, de l’école et sans les noirs d’en face ? ? ?
    Si en plus on passe a la tv, dans poubelle la vie alors la c’est le top.

    Vous savez, prendre une douche a l’eau froide en hivers, ca ne tue pas, au contraire :)


  • VICTOR Ayoli Victor 7 septembre 2014 13:43

    La Boétie, à 20 berges ou moins, a écrit sur « la servitude volontaire ». Nous y sommes...


    • Xenozoid 7 septembre 2014 14:08

       hélas victor,il y a longtemps, qu’on se trempe dans la merde qu’est le pouvoir,ca va etre dure de se tiré de là sans dégâts, mais le plus on attend le plus difficille ce sera...c’est mon avis,(il avait 17 ans quant il a écrit sa thèse...)
      depuis rien n’a changer, tout cela s’accumule, il va arriver le moment ou tout va casser, on y arrive a une allure forcenée, je me demande même si ce n’est pas fait expres,m’enfin on verra, trop d’arrogance de toutes façons, l’homme est trop arrogant


  • jak2pad 8 septembre 2014 00:48

    Je ne comprends pas bien la surprise de l’auteur, ni d’ailleurs son indignation.

    La France est un pays de série B, dotée d’un Président de série B, qui va visiter en scooter, la nuit, une starlette de série B.
    Et qui demande ensuite que l’on respecte la fonction présidentielle.
    Il pourrait commencer par le faire lui-même, s’il y tient.

    Vous avez encore des questions ?


  • Garance 8 septembre 2014 12:48

    Ils sont ou les français à Bruxelles ?


    3 éme porte au fond du couloir à droite ; c’est écrit dessus

    En sortant n’oubliez pas de tirer la chasse

  • Laurent 47 9 septembre 2014 13:38

    Hélas ! Ce ne sont pas seulement les français qui sont inexistants, c’est carrément toute l’Europe qui s’est couchée aux pieds de l’oncle Sam ! Nos dirigeants sont tellement incultes qu’ils sont incapables de voir où sont leurs intérêts stratégiques ! Entre la Russie, amie de l’Europe en général, et tout particulièrement de la France, et les Etats-Unis, qui ne font que nous donner des ordres pour faire la guerre à leur place aux quatre coins de la planète, sans nous apporter le moindre avantage commercial, ces crétins de chefs d’états européens ont choisi l’Amérique ! Et en plus, ils en rajoutent sur le plan des sanctions, sans se rendre compte qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ! Poutine a prévu cette semaine d’interdire le survol de la Russie à toute l’aviation civile européenne, et se moque totalement des menaces proférées par Obama, ce prix Nobel de la guerre ! Ca n’a apparemment pas l’air de suffire à nos Alzheimer, l’embargo russe sur les fruits, les légumes, la viande, la pêche, le lait ! Il reste encore les 140.000 entreprises européennes implantées en Russie, qui peuvent être amenées à plier bagage, pour être remplacées par des entreprises chinoises ou indiennes ( deux pays ayant d’importants échanges commerciaux avec la Russie ). Et le gazoduc « Force de Sibérie » a été inauguré cette semaine. D’une longueur de 4.000 km, il va alimenter en gaz naturel la Chine, en position d’important demandeur. Après il reste par exemple le titane, qui sert à fabriquer les ailettes de compresseurs des réacteurs équipant entre autre Airbus. Et Poutine, vu son intelligence stratégique, est loin d’être en panne d’imagination ! Alors, messieurs les chefs d’états, continuez vos conneries en excitant la Russie, et vous vous chaufferez au bois et reviendrez à la carriole ! Mais ça n’est pas grave, du moment que vous faites plaisir à Obama !


Réagir