mardi 10 mai - par Rémy Mahoudeaux

Europe : qui a un plan d’évasion ? Quel est-il ?

Déplorable séquence au Parlement Européen de Strasbourg. Passons sur cette grotesque chorégraphie de peu d’intérêt. Ursula von der Leyen, qui préside la Commission de l’Union Européenne, souhaite que cesse la règle d’unanimité dans certains domaines clefs où elle est encore requise, et il faudrait donc modifier les traités[1]. Les domaines où cette unanimité est encore requise sont la diplomatie et la défense ; la coopération juridico-policière ; la fiscalité ; l’élargissement à d’autres pays ; le budget ; l’harmonisation sociale ; la citoyenneté et les modifications aux traités. C’est bien sûr pour rendre l’Europe plus efficace et indépendante. Emmanuel Macron y est favorable et entend consacrer un sommet du Conseil de l’Europe à cette question fin juin[2]. Heureusement, des pays ont fait savoir leur hostilité à cette idée.

Nous avions déjà eu la vaccination obligatoire évoquée par cette présidente non-élue, et ses interventions intempestives sur le conflit ukrainien. Là, nous avons l’aveu : la structure technocratique européenne veut gouverner seule, au mépris de la souveraineté des nations qui forment l’Europe et de la subsidiarité.

Né d’un père français et d’une mère allemande qui se sont rencontrés après la guerre, ayant porté l’uniforme des Scouts d’Europe et ayant étudié à l’European Business School, je devrais en toute logique adhérer au projet européen. Je ne peux pas. Je ne peux plus.

L’Union Européenne a cessé d’être démocratique, et depuis longtemps. La monnaie européenne a été conçue comme ne pouvant déroger à une politique monétariste libérale basée sur une doxa faisant de l’inflation le péché irrémissible. Que ce choix ne puisse être remis en cause par des citoyens est non-démocratique. En 2008, il y a le traité de Lisbonne qui a suivi le rejet par referendum du traité constitutionnel européen de 2005. Nicolas Sarkozy, ses ministres et les parlementaires qui ont participé à cette abomination devraient être poursuivis pour cette haute trahison[3].

Est-ce l’Union Européenne qui nous impose à nous français de ne pas être démocratiques non plus ? L’éviction de François Asselineau, seul candidat Frexit un peu sérieux lors de la dernière élection présidentielle permet de le supposer.

L’Union Européenne est devenue une structure commode de mutualisation des lobbys. En témoigne par exemple l’opacité de la commission qui caviarde pour les rendre illisible les contrats d’approvisionnement des vaccins conclus par un exécutif en conflit d’intérêt. Comme par hasard, ce sont les lobbys d’inspiration américaine qui y promeuvent avec succès les intérêts de leurs mandants.

L’Union Européenne est dorénavant alignée sans aucun recul sur les positions agressives et belliqueuses d’une OTAN dépassée, en mort cérébrale, inféodée aux intérêts des vendeurs de canons américains et d’un président sénile et corrompu.

Vous vous rappeler l’histoire de la princesse syrienne qui grimpe sur Jupiter déguisé en taureau blanc, qui l’enlève et la viole ? La brutalité reste la même. Il serait temps que la donzelle se rebiffe, et la donzelle, c’est nous, les peuples européens. Je reste convaincu que les peuples européens ne pourront bâtir cet espace de paix, de prospérité et de coopération qu’en se débarrassant de la tutelle de Washington et en acceptant de se concevoir jusqu’à l’Oural ou peut-être au Kamtchatka. L’étape préliminaire est de démolir cette Union Européenne toxique.



208 réactions


  • Clocel Clocel 10 mai 11:30

    Cruella* vous souhaite la bienvenue à Germania ! 

    * dixit Nicolas Bonnal


  • jocelyne 10 mai 11:42

    Moi ce qui m’interroge c’est d’où viennent ces gens qui nous dirigent ? depuis 10 ans presque tous sont totalement inconnus du public. (j’ai une petite idée....)


    • jocelyne 10 mai 11:57

      @jocelyne
      surtout que son mari est dans le business pharma...


    • Hallo Bobo Hallo Bobo 10 mai 12:00

      @jocelyne
      Ursula n’est pas une inconnue en Allemagne. Elle a participé à deux gouvernements d’Angela Merkel, d’abord comme ministre de la famille où elle a marqué par sa politique d’émancipation féminine (qui n’était pas forcément bien vue dans sa falille politique), puis comme sinistre des armées sans augmentation budgétaire, donc sans pouvoir.
      Qui l’a nommée à la commission ? Merkel, dont l’influence en Europe lui a toujours permis de faire ce qu’elle voulait, à savoir pas grand chose.


    • charlyposte charlyposte 10 mai 16:37

      @Mondot
      Je confirme...elle suce bien même si via son poste et son couple le sujet n’est pas d’actu, dû moins pour le moment smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 19:38

      @jocelyne
      Moi ce qui m’interroge c’est d’où viennent ces gens qui nous dirigent ?

      BCE, Commission européenne, Cour de Justice européenne. Les Institutions européennes sont dirigées par des gens nommés par les divers gouvernements, après des tractations de marchands de tapis.

      Ils sont nommés, jamais élus.
      Nous n’élisons que des gens qui ne décident de rien d’essentiel, du Maire aux Députés européens. C’est ce qui rend les discussions sur la démocratie vides de sens. Ces « gens élus par personne » sont chargés de faire appliquer les Traités européens.

      Ils vivent comme les nababs, payés confortablement, et ils se sont voté des statuts qui les mettent à l’abri de toute poursuite judiciaire par les citoyens, des fois qu’ils seraient mécontents... « L’Europe, c’est la PAIE ! »


    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 10:34

      @Captain Marlo

      BCE, Commission européenne, Cour de Justice européenne.

      Ils sont nommés, jamais élus.


      .
      A ce propos, sait-on pour quand est prévue l’élection des ministres en France ?
      Et celle des magistrats ?
      ... et celle du Gouverneur de la Banque de France ?
      Nan ?
      Ca serait pourtant bien qu’on sache...
      Si ça se trouve, Asselineau va tenté ça chance au Comice agricole de Choizy-Saint-Martin... Une rude bataille en perspective !

    • Mozart Mozart 12 mai 12:30

      @charlyposte
      Dommage que vous ne le fassiez pas, on aurait des vacances, occupé que vous seriez à le faire.
      Enfin, à quoi servirait l’intelligence si l’imbécilité n’existait pas ? Un grand merci pour notre dignité.


    • jjwaDal jjwaDal 15 mai 20:50

      @Captain Marlo
      Vous n’avez rien compris. Répétez après moi « L’Europe, c’est la paix, l’Europe c’est la paix ». Vos paupières sont lourdes, non ?.... A part ça J. Baud rappelle dans une de ses vidéos que Josep Borell (un vague ministre des affaires étrangères de l’U.E.) a déclaré que l’unique solution à la crise Ukrainienne serait militaire.
      On sent confusément que l’U.E. avait enterré les accords de Minsk II et renoncé à toute pression sur l’Ukraine depuis un moment déjà...


  • MagicBuster 10 mai 11:46

    C’est juste le 4ème REICH .... 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 13:24

      @MagicBuster
       
       entre 4è Reich et province de l’Empire, le cœur de l’UE balance.
       
      Les Young Leader tirant à hue et les Germains tirant à dia, les uns et les autres farouchement opposés à une entente cordiale avec l’Ours, on n’est pas près de voir se réaliser la prophétie du Général De Gaulle.


  • samy Levrai samy Levrai 10 mai 11:49

    J’ai fait l’EBS à Londres et moi aussi je sais ce qu’est l’UE.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 mai 12:04

    « L’Union Européenne a cessé d’être démocratique, et depuis longtemps. La monnaie européenne a été conçue comme ne pouvant déroger à une politique monétariste libérale basée sur une doxa faisant de l’inflation le péché irrémissible. »

    On est pourtant en plein dedans, là !

    Les jésuites avaient inventé des raisonnements permettant d’obéir aux dix commandements en faisant le contraire. Ils ont dû se reconvertir. D’ailleurs, Fripounet a été formé par les jèzes dans un établissement où Marisette était prof.



    • charlyposte charlyposte 10 mai 15:11

      @Séraphin Lampion
      La récession est donc inéluctable smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 mai 17:50

      @charlyposte

      C’est un cycle bien connu que certains économistes feignent d’ignorer.

      La course au profit conduit inexorablement aux crise liées à la surproduction et aux secousses brutales qu’elle provoque périodiquement

       : baisse des prix, fermeture et faillite d’entreprises précipitant provoquant chômage et manque de ressources chez les travailleurs.

      Comme classe sociale, le capitalisme est incapable de réagir à ces contradictions économiques inguérissables qui lui sont propres. Du fait de sa nature et de sa raison d’être, elle ne jamais discipliner les forces irrésistibles que, comme l’apprenti-sorcier, elle a elle-même suscitées.

      Je me souviens des titres des journaux au moment de la crise de 2008 : « les banquiers n’ont pas tirés la leçon des subprimes ! ».

      Forcément !

      lien


    • Mozart Mozart 12 mai 12:31

      @charlyposte
      De l’intelligence oui ! vous le démontrez bien !


  • V_Parlier V_Parlier 10 mai 12:08

    Des jeunots en transe dans le parlement européen (peut-être que ça excite certains députés), des commémorations de l’armistice de 45 aux côtés de l’Allemagne avec une rhétorique rassemblant un mélange très eccléctique de concepts anti-russes (prétextes pseudo-libertaires ou LGBT, woke mais « en même temps » théories bandéristes, sélectivité extrême quant aux fameux droits d’ingérences tant prônés par BHL jusque là). C’est cela que voient les extra-otaniens de nous sur leurs TV. Nul doute que ce n’est pas ça qui va convaincre les peuples trop réticents de revenir dans le giron du dit « monde libre » ! C’est même encore une ultime povocation !


    • Jonas Jonas 10 mai 12:12

      @V_Parlier « Des jeunots en transe dans le parlement européen (peut-être que ça excite certains députés), des commémorations de l’armistice de 45 aux côtés de l’Allemagne avec une rhétorique rassemblant un mélange très eccléctique de concepts anti-russes (prétextes pseudo-libertaires ou LGBT, woke mais « en même temps » théories bandéristes, sélectivité extrême quant aux fameux droits d’ingérences tant prônés par BHL jusque là). »

      Ouais, rigolez pas trop, parce que c’est avec vos impôts.


    • V_Parlier V_Parlier 10 mai 14:34

      @Jonas
      Oh, mais je ne rigole pas du tout !


    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 10:43

      @V_Parlier
      .


      prétextes pseudo-libertaires... ou LGBT... woke... bandéristes... droit d’ingérence tant prôné par BHL...


      .
      ...semblerait que
       la petite sauterie organisée au Parlement européen n’a pas perturbé uniquement les « extra-otaniens devant leur TV »...

    • V_Parlier V_Parlier 11 mai 20:58

      @CATAPULTE
      Mais les autres ont réélu (ou laissé réélire) Macron, donc même si ça les dérange un peu ça ne les inquiète pas trop.


  • Jonas Jonas 10 mai 12:10

    Ce qu’Adolf Hitler avait voulu construire par la guerre, une Europe sans frontière totalitaire dirigée par des oligarques centralisés en Allemagne, l’Union Européenne va le réussir par les lois !

    Thierry Breton, le commissaire européen au Marché Intérieur et président de l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT), menace d’interdire Twitter si ses responsables ne se conforment pas aux nouvelles directives du « Digital Services Act » (DSA) votées le 23 avril 2022 au parlement européen.
    Le but est d’interdire la propagation dans un mass-média de toute pensée non conforme à la doxa européenne.


    • V_Parlier V_Parlier 10 mai 14:35

      @Jonas
      En effet, comme par hasard au moment où Twitter risque d’échapper au contrôle total du deep-state US (pour tomber dans les mains d’un original pas si indépendant que ça, mais c’est déjà trop pour eux).


  • Durand Durand 10 mai 12:20

    Les USA espionnent nos entreprises et nous mènent une guerre économique – Ali Laïdi, une vraie chance pour la France, interviewvé par Olivier Berruyer :


    LES AMÉRICAINS NE SONT PAS NOS AMIS

    https://www.businessbourse.com/2022/05/09/les-usa-espionnent-nos-entreprises-et-nous-menent-une-guerre-economique-ali-laidi/

    ..


  • Furax Furax 10 mai 12:40

    Franchement, je préfèrerais encore vivre dans un Califat de la France Musulmane que sous la dictature de ces débiles corrompus jusqu’à la moëlle, piquouzeurs et va-t-en guerre !


    • V_Parlier V_Parlier 10 mai 14:36

      @Furax
      Disons qu’il faut évaluer le niveau de charia du califat avant de se prononcer. Mais le chaos mène à tout...


  • roman_garev 10 mai 12:48

    Une petite fille et un gardien national russe dans la région de Kherson (libérée il y a plus d’un mois, revenue à la vie normale, sans menace nazie sauf leurs missiles Totchka-U de temps en temps abattus par la DCA russe ; tout ce dont presque personne en France ne sait rien) : vidéo ukrainienne.

    — Tuez-vous les méchants ?
    — Nous les persuadons de devenir bons.
    — Vous êtes nos sauveurs. Je vous aime.

    =====

    Tout comme ce combattant, la Russie va persuader (pas par les mots, mais par la transformation de la réalité) le méchant UE de devenir bon, c-à-d. se dissoudre le plus vite possible pour survivre en tant qu’États nationaux souverains.


  • paulau 10 mai 12:55

    En guise de message de paix, l ’ U.E. envisage
    une nouvelle communauté qui permettrait d’arrimer l’Ukraine et d’autres pays après elle.

    Voilà qui va évidemment rassurer la Russie à qui il est demandé de ne pas s’inquiéter de la boulimie des instances bruxelloises.

    • Répondre
    • J’aime
    Citer

  • Jonas Jonas 10 mai 13:16

    « L’Union Européenne est dorénavant alignée sans aucun recul sur les positions agressives et belliqueuses d’une OTAN dépassée, en mort cérébrale, inféodée aux intérêts des vendeurs de canons américains et d’un président sénile et corrompu. »

    Un documentaire très complet et sourcé réalisé par Massimo Mazzucco, expliquant le conflit en Ukraine, les origines de la haine inter-ethnique entre les pro-russes et les pro-ukrainiens et la nazification rampante du pays sous l’égide du président Petro Porochenko, de son premier ministre Yarseny Yatseniuk et ses acolytes néonazis Vitaly Kitschko et Oleh Tyahnybok avec l’aide toujours active des autorités américaines qui manœuvrent en coulisses pour miner l’Europe et prendre sa direction.
    « Ce serait splendide si pour conclure la chose, que se soit l’ONU qui la fasse, et au diable l’Union Européenne ! »
    Victoria Nuland, diplomate américaine en charge de l’Ukraine, en communication téléphonique avec Geoffrey Pyatt, l’ambassadeur américain en Ukraine


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 13:55

      @Jonas

      il fallait faire, effectivement, « un documentaire très complet et très fouillé » (sic) pour expliquer que « la haine inter ethnique » (re sic) survient lorsque le pays voisin bombarde ta maison et lance une attaque massive contre ton pays.

      Mais j’ai pas très bien compris, entre tous ces nazis occidentaux et ukrainiens :

      selon Moscou, finalement, en France, on vit sous un gouvernement nazi alors ?


    • Jonas Jonas 10 mai 14:28

      @Olivier Perriet « lorsque le pays voisin bombarde ta maison et lance une attaque massive contre ton pays. »

      Les ukrainiens et les milices nazies ont bombardé le Donbass pendant 8 ans, et torturé des civils.

      lien 1 lien 2 lien 3 lien 4 lien 5

      Zelensky et Porochenko devront être jugés pour crime contre l’humanité.
      ---------------------
      « selon Moscou, finalement, en France, on vit sous un gouvernement nazi alors ? »

      Moscou n’a jamais dit ça. Moscou dit que le Donbass est attaqué depuis bientôt une décennie par des milices nazies.
      Ce qui est assez drôle, ce sont les média qui expliquent que la nazification de l’Ukraine c’est de la paranoïa de Poutine, alors que la semaine dernière Andriy Biletsky, le chef nazi du bataillon Azov qui déclarait par exemple que :
      « La mission historique de notre nation en ce moment critique est de mener les races blanches du monde dans une ultime croisade pour leur survie. Une croisade contre les Untermenschen ( »sous-hommes« en allemand) dirigés par des Sémites ».
      a donné calmement le samedi 30 avril une entrevue de 10 minutes sur BFMTV, elle est introuvable maintenant !
      Comme quoi, on peut être un adorateur de Hitler, de Mein Kampf et des chambres à gaz et être tout à fait respectable tant qu’on se bat dans le bon camp !


    • V_Parlier V_Parlier 10 mai 14:59

      @Olivier Perriet
      Mais oui, c’est ça, depuis 2013 il ne se passait rien du tout en Ukraine, pardi... Dès le coup de maïdan (et même lors de sa gestation) cette haine était bel et bien présente.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 15:14

      @V_Parlier
      Dès le coup de maïdan (et même lors de sa gestation) cette haine était bel et bien présente.

      Et qu’à fait Poutine depuis 2014, sinon faire exactement pareil (mais en inverse, attention) ? Sur AV j’ai arrêté de compter les articles prédisant la ruine et la désolation à l’Ukraine.

      Vous avez de bonne oeillières aussi.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 15:17

      @Jonas

      et il paraît que le groupe Wagner est dirigé par un néo nazi (d’où son nom), mais attention :
      c’est un néo nazi poutinien, donc y’a pas de problème non plus.


    • Mondot Mondot 10 mai 16:32

      @Olivier Perriet
       
      T’en n’as pas marre de passer pour un con ?
       
       


    • V_Parlier V_Parlier 10 mai 17:43

      @Olivier Perriet
      Prédire la ruine de l’Ukraine ce n’est pas chanter dans la rue « les ukros à la potence » (ou « au couteau », selon l’humeur). C’est ce qui était de mise (à l’encontre des russes) dans les meetings en Ukraine juste avant le coup de Maidan. Et aussi partisane que soit la presse russe des plus alignées sur le pouvoir, il y a toujours une rhétorique bien distinctive qui est employée pour différencier la population d’Ukraine et les forces armées de diverses natures, ainsi que son gouvernement. ne vous en déplaise.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 18:28

      @Olivier Perriet
      Et qu’a fait Poutine ?

      Poutine fait quelque chose que les Américains ne lui pardonnent pas : mettre en danger la suprématie du $ ! Ce qui provoque l’hystérie russophobe des USA et, évidemment, de leurs larbins européens...

      "(...) depuis une vingtaine d’années, Poutine a entrepris de se débarrasser de ses créances d’État en dollars. Premier pays à l’avoir fait, d’autres, comme la Chine, étant également en train de le faire, elle s’est défaite de l’essentiel de ses bons du trésor américains, une centaine de milliards de dollars. En les remplaçant par de l’or ou d’autres devises jugées plus solides. Également, mais à un moindre degré, pour s’affranchir de l’abusive extra-territorialité de la loi américaine qui prétend s’appliquer à tout détenteur de sa monnaie de par le monde.

      La Russie avait parfaitement le droit de faire cela. En 1960 le général de Gaulle, sur le conseil de Jacques Rueff, a fait exactement la même chose en exigeant de l’Amérique le remboursement en or des dollars détenus par la France (Or provenant en grande partie de la Banque de France, évacué en catastrophe par les croiseurs français au printemps 1940 en zigzaguant entre les sous-marins allemands, et qui avait servi à financer l’armement des huit divisions de la 1° Armée de la France Libre) etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 19:26

      @Olivier Perriet
      c’est un néo nazi poutinien, donc y’a pas de problème non plus.

      Lâchez-nous un peu les baskets avec votre point Godwin !
      1/ Poutine mène une guerre sur plusieurs fronts, en Ukraine d’abord.
      Et une guerre financière pour dédollariser les échanges commerciaux.
      « Le Russe Sergey Glazyev présente le nouveau système financier mondial »

      "Le nouveau système monétaire mondial, soutenu par une monnaie numérique, sera adossé à un panier de nouvelles monnaies étrangères et de ressources naturelles. Et il libérera le Sud global de la dette occidentale et de l’austérité imposée par le FMI.

      Sergey Glazyev est un homme qui vit en plein dans l’œil du cyclone géopolitique et géoéconomique actuel. L’un des économistes les plus influents au monde, membre de l’Académie des sciences russe et ancien conseiller du Kremlin de 2012 à 2019, il dirige depuis trois ans le portefeuille super stratégique de Moscou en tant que ministre chargé de l’Intégration et de la Macroéconomie de l’Union économique eurasiatique (UEE).etc

      .
      2/ Les USA mènent une guerre à la Russie par Ukraine interposée, en armant de longue date les Ukrainiens de Kiev. Et une guerre économique pour affaiblir à la fois la Russie et l’Europe. Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux, qu’ils trahissent quand ils le jugent utile à leurs intérêts.
      Cf « Un des objectifs cachés de la guerre : la ruine et le dépeçage de l’Europe »


    • Plus robert que Redford 11 mai 09:03

      @Jonas
      Pourquoi édulcorer le propos de la sorcière Kagan ??
      Elle n’a pas dit « Au diable l’union Européenne » 
      mais « Fuck the EU » dont la traduction au plus juste est : « Que l’Union Européenne aille se faire enculer ! »
      Rendons à César ce qui est à Jules !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 10:19

      @V_Parlier
      Prédire la ruine de l’Ukraine ce n’est pas chanter dans la rue « les ukros à la potence » (ou « au couteau », selon l’humeur).

      Euh, ben si, vous faites quelles différence ?

      Parler « d’Ukronazi » à chaque phrase, ça veut dire quoi ?

      Par ailleurs je ne savais pas que le coup d’Etat Maïdan avait aussi pour but d’envahir la Russie, de prendre Moscou, et de mettre un dirigeant fantoche à la place de V Poutine, vous me l’apprenez.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 10:20

      @Captain Marlo

      t’en a pas marre de passer une quiche ?


    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 10:51

      @Captain Marlo
      .

      Poutine fait quelque chose que les Américains ne lui pardonnent pas : mettre en danger la suprématie du $ !


      .
      Résultat : le dollar est en hausse par rapport à l’euro depuis trois mois...
      Encore une réussite...

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 11:02

      @CATAPULTE
       
       ’’ le dollar est en hausse par rapport à l’euro depuis trois mois...’’
       
      Non ! l’euro est en baisse par rapport au dollar. Et c’est ce que veulent les Américains.
       
       Merci qui ? Merci les Young Leader. Et merci les idiots utiles qui bêêêlent comme des vaches folles.


    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 11:04

      @Captain Marlo
      .

      Lâchez-nous un peu les baskets avec votre point Godwin !


      .
      Nous serions les premiers ravis de ne plus entendre parler des Ukrainiens en terme d’Ukronazi, d’Ukronazis ou d’ukronazis mais encore d’ Ukronazis voire même, dans certains cas, d’Ukronazis...
      Une outrance qui, manifestement, outrepasse le « point Godwin »...

    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 11:07

      @Francis, agnotologue
      .
      Ce peut paraître idiot mais... puisqu’il le faut... le corollaire d’un euro en baisse par rapport au dollar... c’est un dollar en hausse par rapport à l’euro...


    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 11:10

      @Captain Marlo
      .

      « Le Russe Sergey Glazyev présente le nouveau système financier mondial »


      .
      Précisons... « Le Russe Sergey Glazyev présente le nouveau système financier mondial » russe !
      Quelques 190 pays n’ont pas encore été consultés sur le sujet....

    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 11:13

      @Captain Marlo
      .

      Les USA mènent une guerre à la Russie par Ukraine interposée


      .
      Il faut reconnaître qu’avant ça, la Russie avait attaqué les USA par Ukraine interposée... donc fatalement... les USA se sont rendus sur le champ de bataille là où il était...

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 11:19

      @CATAPULTE
       
      ’’Il faut reconnaître qu’avant ça, la Russie avait attaqué les USA par Ukraine interposée’’
       
      Vous n’êtes hélas pas aussi subtil que Pierre Desproges : 
       « On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi. » 
       

      Votre propos relève davantage de la bêtise que de l’humour.

       
       ps. le point Godwin n’a pas de sens quand on parle des ukronazis


    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mai 12:12

      @Francis, agnotologue
      .

      Vous n’êtes hélas pas aussi subtil que Pierre Desproges


      .
      Il ne s’agit pas hélas d’être subtil dans le cas de la guerre russo-ukrainienne mais seulement logique... en plus d’intègre...
      Par ailleurs, le terme « Ukronazi » prenant soin d’adjoindre le terme « nazi » à celui « d’Ukrainien » pour lui conférer la connotation souhaitée, la notion de point godwin paraît au contraire particulièrement indiquée dans ce cas.

    • Captain Marlo Captain Marlo 11 mai 18:54

      @CATAPULTE
      « Le Russe Sergey Glazyev présente le nouveau système financier mondial » russe !

      Pauvre pomme, descendez de votre nuage, les 2/3 de la planète n’ont pas condamné la Russie !
      Marioupol va devenir une plaque tournante de l’intégration eurasiatique !

      "Marioupol, située sur la mer d’Azov, à l’extrémité de la mer Noire, est la Mecque de l’industrie sidérurgique européenne. Sa conquête par la Russie peut ouvrir la voie à un essor du chemin de fer et de la connectivité eurasiatique.

      La Russie est le cinquième producteur mondial d’acier, sans compter qu’elle possède d’énormes gisements de fer et de charbon. Marioupol – un haut lieu de l’acier – s’approvisionnait en charbon dans le Donbass, mais sous la domination de facto des néonazis depuis les événements du Maïdan en 2014, elle est devenue importatrice. Le fer, par exemple, a commencé à être fourni depuis Krivbas en Ukraine, à plus de 200 kilomètres de là.

      Après que Donetsk se sera solidifiée en tant que république indépendante ou, par référendum, aura choisi de faire partie de la Fédération de Russie, cette situation est appelée à changer.

      Azovstal investit dans une large gamme de produits très utiles : acier de construction, rails pour les chemins de fer, acier trempé pour les chaînes, équipement minier, acier laminé utilisé dans les appareils d’usine, les camions et les wagons. Certaines parties du complexe industriel sont assez modernes, tandis que d’autres, vieilles de plusieurs décennies, ont grand besoin d’être modernisées, ce que l’industrie russe peut certainement faire.

      D’un point de vue stratégique, il s’agit d’un énorme complexe, situé au bord de la mer d’Azov, qui est désormais, à toutes fins pratiques, intégrée à la République populaire de Donetsk, et à proximité de la mer Noire. Cela implique un court voyage vers la Méditerranée orientale, avec de nombreux clients potentiels en Asie occidentale. Et en traversant Suez et en atteignant l’océan Indien, ce sont des clients dans toute l’Asie du Sud et du Sud-Est.

      Ainsi, la République populaire de Donetsk, qui pourrait faire partie de la future Novorossiya, voire de la Russie, contrôlera une grande partie de la capacité de production d’acier pour l’Europe du Sud, l’Asie occidentale et au-delà.etc


    • V_Parlier V_Parlier 11 mai 21:04

      @Olivier Perriet
      Vous écrivez : "Par ailleurs je ne savais pas que le coup d’Etat Maïdan avait aussi pour but d’envahir la Russie, de prendre Moscou, et de mettre un dirigeant fantoche à la place de V Poutine, vous me l’apprenez.« 
      => Personne ne l’a jamis pris au sérieux, mais Ioulia Timochenko (grande retourneuse de veste opportuniste) a tenu exactement ce discours les jours qui ont suivi le renversement (si ce n’est le lendemain). Les presse russe n’utilise pas le mot »ukronazi« et utilise le très doux euphémisme (trop doux à mon goût) »nationalistes". Mais quand ce mot est utilisé tout le monde sait de qui on parle : Les nazis assumés.


    • Mozart Mozart 12 mai 12:33

      @V_Parlier
      Nazi, vous parlez de Dmitri Outkine, le copain de Poutine ?


    • CATAPULTE CATAPULTE 12 mai 13:02

      @Captain Marlo
      .

       les 2/3 de la planète n’ont pas condamné la Russie !


      .
      Presque...
      Le 2 mars 2022, 5 pays ont voté contre la résolution condamnant la Russie, 141 pour et 35 se sont abstenus... ce qui nous éloigne sensiblement des deux tiers de la planète...
      Ca n’est à vrai dire qu’un petit tiers...

    • CATAPULTE CATAPULTE 12 mai 13:06

      @Captain Marlo
      .

      Marioupol va devenir une plaque tournante de l’intégration eurasiatique !


      .
      Oui, oui... dès qu’elle aura été reconstruite...
      Et d’ailleurs, ça veut dire quoi «  plaque tournante de l’intégration eurasiatique ! » ? Hmm ?

    • CATAPULTE CATAPULTE 12 mai 17:48

      @Captain Marlo
      .

      Fête du 9 Mai dans la ville de Marioupol libérée des Ukronazis.


      .
      Et ? Ca répond à quelle question ?

    • V_Parlier V_Parlier 12 mai 21:40

      @Mozart
      Je vous ai déjà dit que je m’en balek (comme on dit en France woke) de Outkine. Et je vous rappelle que je n’ai toujours pas trouvé les images compromettantes, bien que leur existence m’importe peu (j’ai déjà dit aussi pourquoi).


    • yakafokon 15 mai 19:03

      @Olivier Perriet
      Quand on applique des sanctions au pays qui nous a débarrassé des nazis du 3ème Reich, au prix de 27.000.000 de morts, et que pour tout remerciement, on lui crache à la gueule en lui appliquant sanctions sur sanctions sur ordre de notre maître situé à Washington, on ne peut pas dire que l’on ait la reconnaissance facile !
      Ce sont les Etats-Unis qui ont fomenté, financé, et organisé le coup d’état du Maïdan à Kiev ( Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’état américaine, l’a reconnu elle-même à l’insu de son plein gré, son portable ayant été piraté ).
      Ensuite, ils ont mis des miliciens nazis de Pravy Sektor, de Svoboda, et du bataillon Azov, comme ministres à la Rada de Kiev !
      Ces milices nazies se sont mises à massacrer tous les ukrainiens qui parlaient russe, mais ceux du Donbass et de Crimée se sont révoltés !
      Maintenant que toute cette racaille est en train de crever dans les sous-sols de l’Usine Azovstal de Marioupol, nous n’avons rien trouvé de mieux que d’envoyer des canons à longue portée Cæsar et des missiles anti-chars Milan, à ces pauvres nazis qui se sont fait piéger  !
      Il n’y a qu’un pays nazi qui puisse faire une chose aussi ignoble, et oui, nous vivons sous un gouvernement ouvertement nazi !
      Ce n’est qu’après avoir appris que l’Ukraine s’apprêtait à lancer une offensive générale contre le Donbass, que la Russie a décidé d’intervenir en urgence, pour protéger ses nouveaux concitoyens ( eh oui, la majorité des habitants détient un passeport russe, qui en fait des russes de-jure ).
      Et ce genre « d’invasion » est conforme aux règles internationales, n’en déplaise à ceux qui tordent le nez !


  • roman_garev 10 mai 13:38

    Sur le podium de la Parade de la Victoire le 9 mai 2022.
    Mufti Suprême de Russie - Talgat Safich Tadzhuddin.
    Chef de la Sangha traditionnelle bouddhiste de Russie - Damba Badmaevitch Ayusheev.
    Primat de l’Église orthodoxe russe des vieux croyants - Métropolite Kornily.

    Peut-être ces Messieurs-là ont un plan pour l’Europe ?


    • V_Parlier V_Parlier 10 mai 15:02

      @roman_garev
      Ca va être embarassant pour les post-chrétiens néocatholiques et protestants occidentaux qui s’occupent à encourager la division des orthodoxes. Il va falloir aussi qu’ils s’attaquent aux autres religions. Notons que des médias français pseudo-orthodoxes s’occupent actuellement à mener une campagne ordurière à l’encontre du patriarche Cyrille, parce-qu’il a refusé de se joindre aux accusations papales.


    • Mozart Mozart 10 mai 16:06

      @roman_garev
      Y avait-il Dmitri Outkine ?


    • V_Parlier V_Parlier 11 mai 21:04

      @Mozart
      Lancez un avis de recherche si vous en êtes tant amoueux.


    • Mozart Mozart 12 mai 09:38

      @V_Parlier
      Pourquoi, cela vous gène d’en parler ? Vous avez bizarre ? Comme c’est bizarre.


    • V_Parlier V_Parlier 12 mai 21:43

      @Mozart
      Mais c’est à vous d’en parler, môssieur l’intéressant !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mai 13:47

    13 Pays ont dit non au projet de Von der Leyen !!!
    .

    13 pays de l’UE s’opposent aux projets de modification des traités et d’abandon du vote à l’unanimité dans des domaines clés : “des tentatives irréfléchies et prématurées” (MàJ)

    .
    Document officieux de la Bulgarie, de la Croatie, de la République tchèque, du Danemark, de l’Estonie, de la Finlande, de la Lettonie, de la Lituanie, de Malte, de la Pologne, de la Roumanie, de la Slovénie et de la Suède sur les résultats et le suivi de la Conférence sur l’avenir de l’Europe. 

    .....


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 13:51

      @eau-du-robinet

      vous soutien des pays nazis comme l’Estonie ou la Pologne ??? Ciel


    • V_Parlier V_Parlier 10 mai 17:50

      @Olivier Perriet
      Ne faites pas celui qui ne comprend rien. Ce sont des pays de faux-culs (et la Sarkollandomacronie plus encore) qui crient « plu jamais çà le nazisme » quand ça les arrange, et regardent ailleurs quand des nazis font leur « bon boulot ». Faire feu de tout bois, c’est une technique américaine bien reprise par leurs valets hypocrites jadis si prompts à atteindre le point Godwin quand ça n’avait pas lieu d’être.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 10:20

      @V_Parlier

      et réviser l’histoire tous les 10 ans, c’est une spécialité poutinienne.


    • V_Parlier V_Parlier 11 mai 21:05

      @Olivier Perriet
      Forcément quand on la révise soi-même on trouve que c’est celle de l’autre qui ne colle plus.


    • Mozart Mozart 12 mai 09:40

      @V_Parlier
      On croirait entendre parler un communiste des années 50. Ne perdons espoir, vous pouvez évoluer.


    • V_Parlier V_Parlier 12 mai 21:44

      @Mozart
      Si c’est évoluer vers un communiste européen d’aujourd’hui je préfère donc rester comme un communiste des années 50 (bien que n’ayant jamais été communiste).


    • Mozart Mozart 13 mai 17:53

      @V_Parlier
      Dommage pour vous.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 13:51

    L’Union Européenne est dorénavant alignée sans aucun recul sur les positions agressives et belliqueuses d’une OTAN dépassée, en mort cérébrale, inféodée aux intérêts des vendeurs de canons américains et d’un président sénile et corrompu.

    Eh oui, il faut de sacrées lunettes idéologiques pour voir de ses propres yeux que le belliqueux, c’est pas celui qui bombarde l’Ukraine.... c’est les autres.

    Ravi de lire au passage que l’expression macronienne « l’OTAN est en état de mort cérébrale » est reprise comme si de rien n’était par des souverainistes en peau de lapin inféodés à Moscou, faute de faire plus de 1% des voix dans leur propre pays.


    • Buzzcocks 10 mai 14:41

      @Olivier Perriet
      Poutine a réussi l’exploit de ressusciter l’OTAN, qui ne servait plus à rien. Mais il a presque raison maintenant, les allemands ont annoncé augmenter leur budget armement, la suède et la finlande se tâtent pour adhérer. La Pologne, et tous les pays de l’est échangent leur vieux avions soviétiques contre du matos plus modernes.
      Du coup, on peut dire que Poutine est un devin, il est effectivement entouré de pays qui s’arment et se méfient des russes.
      On ajoute la perte d’influence dans l’asie centrale, qui se tourne vers la Turquie. Même le Kazakhstan qui dépend économiquement de la Russie commence à se détourner.


    • samy Levrai samy Levrai 10 mai 15:08

      @Olivier Perriet
      Le belliqueux empire du mensonge a bombardé la Yougoslavie, l’Irak, la Syrie, la Libye, le Yémen, la Somalie, etc, et je ne t’ai jamais entendu t’en plaindre... 
      mais peut être es tu conditionné et que tu ne t’émeus que sur commande.
      N’entends tu pas venir la fin de l’UE et de l’OTAN, pas grâce à mon peuple mais grâce à la Russie ? En fait à part montrer ta bêtise sans fond , tu ne démontres que ton inhabilité à réfléchir par toi même. 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 15:15

      @samy Levrai
      et je ne t’ai jamais entendu t’en plaindre..

      t’as dû mal lire


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 15:28

      @Buzzcocks

      juste avant « les événements », je regardais les video you tube du blogeur « gouv hd » où il expliquait que l’isolement a pu être volontairement recherché à différentes périodes historiques de la russie, et que ce n’est pas forcément un problème compte-tenu de la taille du pays.

      ça rappelle un peu les grandes heures du stalinisme, réécriture de l’histoire comprise.

      les historiens expliqueront peut-être pourquoi le 24 février 2022, pourquoi pas avant, pourquoi pas après ? Il manque un élément déclencheur dans tout cela mais est-ce si important ? Autant la prise de la Crimée en 2014 était une réaction, autant là on ne sait pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 mai 19:02

      @Olivier Perriet
      ça rappelle un peu les grandes heures du stalinisme, réécriture de l’histoire comprise.

      L’URSS n’est pas la seule à falsifier l’histoire ! L’enseignement de l’ignorance par les USA : Quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ? Voici une très intéressante étude de l’Ifop (Institut français d’opinion publique), qui est le plus ancien du pays, créé en 1938. Il a donc réalisé des sondages forts intéressants […]

      A la Libération tout le monde savait que la victoire de Stalingrad était le tournant de la guerre contre l’armée allemande. Mais progressivement, le soft power américain a fait croire que les USA avaient le plus contribué à la défaire de l’ Allemagne...


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 06:53

      @Olivier Perriet
      les historiens expliqueront peut-être pourquoi le 24 février 2022, pourquoi pas avant, pourquoi pas après ? Il manque un élément déclencheur dans tout cela mais est-ce si important ? Autant la prise de la Crimée en 2014 était une réaction, autant là on ne sait pas.



      Alain Denecé vous répond.

      « (...) Oui, la politique d’extension vers l’Est de l’OTAN, débutée dès la fin de la Guerre froide, n’a cessé de se poursuivre en dépit des promesses faites aux dirigeants russes comme en témoignent les nombreuses preuves aujourd’hui disponibles.
      Depuis 2014, l’objectif des Etats-Unis est d’intégrer l’Ukraine à l’OTAN, malgré les mises en garde très fermes formulées par Vladimir Poutine à partir de 2008.

      Pour parvenir à ses fins, Washington abreuve ses alliés dociles de l’OTAN d’informations sur la « menace russe » pour obtenir leur soutien. Rappelons au passage que le budget de la défense de Moscou est dix fois inférieur à celui des Etats-Unis et même inférieur à ceux de la France et de l’Allemagne cumulés.
      Depuis
      fin 2021, le renseignement américain ne cesse de crier au loup quant à une attaque russe en Ukraine.

      Or, jusqu’à la mi-février 2022, celle-ci n’est pas décelable
      (l’armée russe n’a pas adopté de dispositions de combat, elle ne dispose pas de logistique offensive ni d’hôpitaux de campagne, etc.) car Poutine ne le souhaitait pas.

      Donc les « annonces » américaines sont alors dénuées de fondements sérieux. Tout démontre aujourd’hui que c’est en raison de la reprise des actions offensives ukrainiennes dans le Donbass le 17 février que Poutine et son cercle proche changent d’avis et décident de passer à l’offensive... ce qui semble expliquer le flottement initial de l’opération.etc »


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 07:17

      @Captain Marlo
      y sont forts ces américains ... y disent que les russes vont attaquer l’Ukraine ... Ukraine qui mène une offensive fantôme dans le Donbass en tirant 3 obus ... et ça oblige Poutine à attaquer pour se défendre ... lui qui n’y pensait pas du tout ... du coup ça « flotte » ... il fonce vers Kiev en étourdi ... smiley
      franchement, hein ?.
      j’attends « Captain Marlo à la plage » ... « Captain Marlo à la montagne » ...


    • pemile pemile 12 mai 07:42

      @nono le simplet « il fonce vers Kiev en étourdi »

      C’est d’la faute des d’Ukrainiens, ces vicieux avaient saboté les panneaux routiers ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 08:12

      @pemile
      cette fifi-marlo est étonnante de bêtise ... parce qu’elle croit à la réalité du roman qu’elle raconte smiley


    • Mozart Mozart 12 mai 11:43

      @Captain Marlo
      Encore une fois vous dites des bêtises. Arrêtez de citer quelques charlots en mal de reconnaissance. Vous êtes sans aucun doute plus au fait que Staline qui dit, à plusieurs reprises, que la victoire était américaine. Personne ne nie l’apport soviétique à la victoire finale, mais vous oubliez les accords germano-soviétiques, le dépeçage de la Pologne, l’attaque ratée de la Finlande qui a précipité cette dernière dans les bras nazis. Vous oubliez aussi que si les soviétiques pouvaient se défendre, c’est grâce à la multitude d’armes livrées par les américains, plus de 50% du matériel de l’armée rouge, tout comme les milliers de tonnes de vivre, d’habillements et de munitions ! Un exemple ? Les Katiouchas étaient montés sur des camions Studebaker américains ! Alors, il serait temps de vous taire parce que lire tout au long de ces posts les délires d’une ignare devient fatiguant et montre le niveau intellectuel des Poutinôlatres


  • Ursula VDL & Macron le cynique, le couple infernal de l’Union Européenne .

    Une Boucanière avec un psychopathe, si l’avenir est un long passé , avec eux l’avenir est d’une violence atomique, capable de tout sans aucun sens moral . ....

    Ils n’ont jamais rien inventé de bien pendant leur parcours respectif , ils veulent tout changer pour installer le pire du satanisme financier .

    Pendant ce temps, le grand Satan « G O D F » attend les premiers signes de la première grande dépopulation, soit 1 milliard de morts .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mai 10:29

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      vous en êtes encore aux analyses psychologico-freudiennes, de celles qu’avait lues Marine Le Pen pour réussir au mieux son débat en 2017 ?


  • charlyposte charlyposte 10 mai 15:01

    Elle a vraiment la tronche parfaite d’une ministre de la défense smiley


    • samy Levrai samy Levrai 10 mai 15:09

      @Clocel
      La dernière danse avant le tombée de rideau ? Ca sent quand même de plus en plus le vieux sapin.


    • Clocel Clocel 10 mai 15:16

      @samy Levrai

      Par le haut ou par le bas va falloir en sortir, cette époque est insupportable, cette exaltation de la domesticité, ces primes à la cancritude... Pouah !


    • charlyposte charlyposte 10 mai 15:18

      @Clocel
      Je propose le retour des bonnets d’ânes de gré ou de force smiley


    • Mozart Mozart 12 mai 12:37

      @charlyposte
      Coiffez-le tout de suite, parce que vous l’avez bien mérité.
      Ceci dit c’est méchant pour les ânes qui sont de gentils animaux, pas comme vous. Ce serait plutôt le bonnet de la Hyène qui vous irait le mieux.


Réagir