lundi 8 juin 2009 - par R-sistons

Européennes : Défaite de TOUS, et d’abord de la démocratie

Sur le plan international,

Abstention partout, les Européens ne se déplacent pas pour une Europe dont ils ne veulent pas : Une Europe qui travaille contre eux, contre leurs intérêts. Et ce qui est grave, c’est que ce sont les couches populaires et les classes moyennes qui ne se sont pas déplacées.

En Allemagne, par exemple, la Droite est stable ou en progression, malgré la crise. Les électeurs sont trompés, faute de débats sur les enjeux réels que les Médias se gardent bien de provoquer. Et en Allemagne toujours, en pleine crise, la Gauche vit une défaite historique. Pourquoi ? Parce qu’elle n’est pas de gauche. Si c’est pour avoir une Gauche comme la Droite, on préfère l’original à la copie. Normal, non ? 

La montée des extrémismes réflète le désespoir profond des populations spoliées et bernées. En Hollande, par exemple, l’extrême-droite progresse, et en Italie ... la gauche n’est plus représentée au Parlement ! Et Berlusconi, cet infâme individu, progresse !

Barroso, qui fréquente assidûment Bilderberg où l’on prépare le renflouement des Banques et le malheur des peuples, sera réélu. C’est très grave pour tous. Je rappelle entre autres que cet homme-là a comploté avec des individus comme Bush ou Aznar, pour mettre à feu et à sang le Moyen Orient, par soumission aux diktats des Multinationales prédatrices. Quel que soit le prix payé par les populations sur place, bombardées, trucidées (plus d’un million d’individus), dressées les unes contre les autres, ruinées, désespérées, handicapées, éparpillées partout sans espoir de retour, et dans la misère...

Le pire, c’est l’Irlande qui va nous le faire vivre : Parce qu’elle croit à tort que l’Europe (des banquiers) la protègera de la crise. En d’autres termes, son évolution ne présage rien de bon pour le Traité de Lisbonne foncièrement anti-démocratique. Elle porte pourtant en elle le dernier espoir des peuples. Comme quoi les salauds qui ont programmé délibérément la crise, raflent toutes les mises : Au Parlement, pour les banquiers renfloués, au détriment des peuples.
 
Sur le plan intérieur,

première constation : Le parti des abstentionnistes volontaires a perdu. Je citerai simplement la commentatrice sur Arte : "L’abstention, c’est peut-être une manière silencieuse d’adhérer à l’idée consensuelle d’Europe." C’est surtout une stratégie suicidaire, inaudible, ambigüe. A condamner définitivement ! Comment distinguer des pêcheurs à la ligne, ces abstentionnistes volontaires ? En tous cas, le nombre important des abstentionnistes, presque constant, prouve que l’Europe n’arrive pas à convaincre les peuples et pour cause : Elle n’apparaît pas comme la solution, car elle est le problème. L’Europe, aujourd’hui, est faite sans les peuples, et contre les peuples.

Ensuite, la Droite a perdu, n’en déplaise aux chantres de la victoire. L’UMP n’a pas de réserves, pratiquement, et elle plafonne à moins de 30 %. Ce qui veut dire que seulement 28 % des Français soutiennent la politique de Sarkozy ! Oui, seulement ! Il n’y a pas lieu de pavoiser ! Hélas, elle s’en contentera, et elle en profitera pour accélérer les réformes anti-sociales.

Et si la Droite ne s’effondre pas complètement, c’est parce que les Médias ont boudé la campagne électorale, et pour cause, afin d’éviter d’aborder les vrais enjeux.

Le Parti Socialiste s’effondre, victime de ses trahisons : A la volonté des électeurs, quand il n’a pas tenu compte des 55 % de Français opposées à l’U.E., lorsqu’il a voté pour le Traité de Lisbonne clone de l’autre. Ensuite, à la Gauche : En accompagnant le libéralisme et même en l’accentuant, en votant au Parlement européen la plupart des Lois, en ayant dans ses rangs ou des individus à l’ambition personnelle démesurée, entretenant des divisions excécrables, ou bien des traîtres plus soucieux de leur carrière que de l’idéal socialiste, de Kouchner à Besson en passant par Hirsch ou Bockel, etc, sans parler de Strauss-Kahn, d’Allègre ou de tant d’autres. Enfin, en proposant une politique étrangère d’abord alignée sur celle des Américains cupides, dominateurs, impérialistes et assassins, ensuite loin d’être critique à l’égard de l’Etat criminel israélien, le ménageant voire, comme avec Delanoë, l’encourageant en offrant par exemple des fontaines à 100.000 euros (avec l’argent des contribuables parisiens - sont-ils consultés ?) aux Israéliens qui pourtant privent les Palestiniens de l’eau nécessaire à la vie ou l’empoisonnent en déversant leurs déchets. Un PS qui n’est à gauche qu’en paroles, ne peut susciter l’adhésion populaire. Et il m’a fait fuir, comme beaucoup. Enfin, le capitalisme montre constamment sa nocivité, et les socialistes cherchent encore à l’aménager - et donc à le renforcer ! C’est insensé ! Tant que les socialistes, d’ailleurs sans projets et pour cause, se contenteront de freiner les chutes ou de saupoudrer le libéralisme d’un peu de social, et aussi de soutenir une Europe contre les peuples, ils continueront à perdre du terrain. 

Par ailleurs, l’union (cf Cohn-Bandit et Bové et Eva Joly ; UMP-Centre) fait la force, les divisions (PS, Front de Gauche, Gauche anti-capitaliste) font les échecs.

Le Parti de Bayrou s’effondre, victime d’une cabale monstrueuse, malhonnête, destinée à perdre celui qui, seul, pouvait vraiment menacer Sarkozy. Défaite pour lui aussi, donc. Honteuse cabale, menée par des Médias corrompus et un individu répugnant, qui pour moi a été envoyé en mai 68 au nom de l’Etranger pour perdre le Gl de Gaulle détesté par les Israéliens, et cette fois, pour mettre la main sur les Verts-Rouges afin de les libéraliser, de les atlantiser, de les européaniser, de les sioniser. Nouvelle défaite ! Et à l’instant, j’entends dire que le Nouveau Centre aurait été jusqu’à traiter Bayrou de Le Pen (lui aussi défait, d’ailleurs) ! C’est honteux ! Et pour tenter de l’achever, on le présente en voie de "Chevènementisation", "isolé et illisible" politiquement !

La défaite est aussi, en dépit des apparences, pour les Verts, les écologistes. Car comme dit précédemment, ils ont remis leur sort, pour progresser, à un leader comme Cohn-Bandit. Au risque de perdre leur âme ! Affaire à suivre, dramatique... Vous avez dit capitalisme vert ??? En tous cas, la victoire relative de la liste de Cohn-Bandit est basée sur une triple imposture : Médiatique, et sur la personnalité véritable de son leader, et sur ce qu’elle va devenir, sous son impulsion.

Et si la Gauche de Mélenchon-Buffet, présente pour la première fois, a su réaliser une percée prometteuse, elle n’a pas vraiment convaincu encore, ne pouvant s’exprimer dans des médias corrompus. Défaite aussi, donc, comme l’Extrême-Gauche, qui avec Besancenot stagne, ou s’effondre dans le cas de L.O.

Défaite de la Gauche dans son ensemble, comme de la Droite, laminés par une abstention chronique, et pour cause, et par un désaveu des Français. Avec à terme, pour la Gauche, et donc pour la France, le risque d’être privées d’alternance, défaite suprême.

Le parti anti sioniste a réussi son pari de se présenter, et il a eu le courage de mettre le doigt sur une plaie brûlante, et même d’être compris par beaucoup, malgré la désinformation. Il est évidemment défait lui aussi, car il a été privé d’expression par les Médias aux mains de ceux qui sont justement dénoncés par Dieudonné et Soral. 

Le Parti Communiste est défait lui aussi, car il n’existe plus en tant que tel, et c’est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont cru en lui, et pour les couches populaires.

Défaite des Médias, car ils n’ont pas informé ou ils ont désinformé, sciemment. Lynchage honteux de Bayrou ou de Dieudonné, boycott d’hommes de la trempe de Mélenchon ou de Dupont-Aignan, campagne honteuse en faveur de Cohn-Bandit qui s’est comporté de manière scandaleuse, répugnante, et que les Médias ont défendu pour des raisons communautaristes et sur diktat du Président, obsédé de risquer d’avoir un rival comme Bayrou, dont la personnalité est respectée par les Français et qui peut rassembler autour de lui une palette de sensibilités. Et puis, défaite des Médias qui se sont évertués à masquer les vrais enjeux, à éviter les débats de fond au profit de shows lamentables comme celui de "A vous de Juger". Les Français ne sauront ainsi jamais que l’Europe technocratique est anti-démocratique, qu’elle tue l’Emploi et le Social, et qu’elle mène directement à l’effroyable dictature planétaire des banques et peut-être à la guerre, notamment... contre la Russie ! 

Défaite aussi de la vérité, si malmenée par la Droite qui masque ses vraies intentions, que les Français découvriront bientôt à leurs dépens. 

Défaite de la démocratie, du fait des mensonges, des propagandes, des trahisons, des lynchages, de la désinformation, et du scandaleux show écologique de dernière minute, avec "Home" accaparant écrans et informations, pour accentuer l’écart entre Cohn-Bandit et Bayrou, et, artificiellement, détourner des vrais enjeux, amener les électeurs à se prononcer émotionnellement par peur du désastre écologique. Bref, on a joué sur la peur, et au dernier moment, on a gonflé le score des Ecologistes, pour couler le principal opposant de Sarkozy, et pour machiavéliquement nuire au PS. C’est un horrible COUP-BAS porté à la démocratie.

Défaite des sondages, qui manipulent les consciences, et qui sont aux mains des Libéraux qui s’en servent à des fins peu démocratiques.

Défaite du Parlement européen, des peuples, qui voient la Droite progresser, en pleine crise ! Quelle gifle pour les citoyens floués faute de débats authentiques !

Les seules victoires, sont celles de l’UMP de Sarkozy, qui une fois de plus a réussi à affaiblir ses opposants socialistes ou du Modem. Défaite de la démocratie, là encore.

Reste la question centrale, défaite aussi car oubliée, édulcorée, et même dissimulée : Quelle Europe voulons-nous ? Certainement l’Europe sociale et non des banques, l’Europe des peuples et non des technocrates, l’Europe indépendante et non dirigée par les Américains et, en sous-mains, par les Israéliens...

En France, j’ai le sentiment que les inactifs ont voté pour Sarkozy, et les actifs, contre lui. C’est terrible, c’est une défaite épouvantable.

Quand les peuples ne sont pas entendus, il est à craindre que tout se termine dans la rue. Et là, l’Histoire se répètera-t-elle ?
 
 
 
Reporters sans frontière classe la France en dernière position de l’Union Européenne... derrière l’Italie et la Roumanie en ce qui concerne la liberté de la presse.

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-32341164.html (mon blog désinformation)
 
Les coupes des médias pour empêcher
de dire la vérité, ce soir par exemple :

- "On n’a pas eu de vrai débat"... Peillon est coupé par Pujadas. "Martine Aubry est affaiblie..." (détourner contre la Gauche, donc. C’est putride !)

- "C’est un parti bolchevick...", Mélenchon coupé.
- "La politique est basée sur l’Argent..." Benahmias coupé, et détourné par le même Pujadas, sur France 2 : "Pardon, est-ce que ce n’est pas la trajectoire présidentielle " (de Bayrou, qui est compromise...)

et le reste à l’avenant.

Nous avons les PIRES médias de l’Europe, même pires que dans l’Italie de Berlusconi !

Eva R-sistons


39 réactions


  • Monsieur Z 8 juin 2009 13:07

    C’était pas top comme élections.
    trop de censure de diffamations ..
    c’était moche.


  • sisyphe sisyphe 8 juin 2009 13:36


    Le Parti de Bayrou s’effondre, victime d’une cabbale monstrueuse, malhonnête, destinée à perdre celui qui, seul, pouvait vraiment menacer Sarkozy. Défaite pour lui aussi, donc. Honteuse cabbale, menée par des Médias corrompus et un individu répugnant, qui pour moi a été envoyé en mai 68 au nom de l’Etranger pour perdre le Gl de Gaulle détesté par les Israéliens, et cette fois, pour mettre la main sur les Verts-Rouges afin de les libéraliser, de les atlantiser, de les européaniser, de les sioniser

    Allons, allons, madame !!

    Vous tombez dans la pire diffamation, au mépris de toute réalité.
    On croirait entendre un discours des ultras de l’extrème-droite qui dénonçaient « l’anti-France ».
    Lisez donc les déclarations post-élections de Cohn Bendit, qui vient de réclamer à toute la gauche, les verts, le centre, une union sacrée pour empêcher la réélection de Barroso, avant d’éructer votre haine devant la défaite de votre héraut, et de son attaque honteuse et indigne contre Cohn Bendit, justement sanctionnée, qui se trouve légitimement remis à sa juste place.

    Cohn Bendit agent du sionisme ; on aura décidément tout lu ; dommage, ce parti-pris honteux et haineux décrédibilise l’ensemble de votre article, qui contient, par ailleurs, des éléments d’analyse justes.


    • Lapa Lapa 8 juin 2009 16:29

      je me vois obligé de plusser Sisyphe. Le problèmes de vos articles c’est qu’ils ne sont écrits que dans une seule ligne éditoriale : celle de votre vision biaisée et parano du monde sous l’emprise du complot judéo atlantiste.
      Le moindre événement vous fait partir dans la diatribe habituelle et quelque peu pénible qui vient embouiller des reflexions parfois non dénuées de justesse.


    • Philou017 Philou017 8 juin 2009 16:45

      Réfléchissez un peu : Cohn-Bendit est mis en avant pour affaiblir Bayrou et le PS.

      Par contre aucun risque à terme : la coalition DCB— Bové n’a aucune envergure de gouvernement, aucun programme de gouvernement cohérent et restera une force protestataire pour longtemps. A moins qu’ils ne s’allient avec le PS. En attendant, ca fout le bordel.

      Tout bénéf pour l’UMP et notre ami Sarko.


    • Francis, agnotologue JL 8 juin 2009 17:40

       Sisyphe : « Lisez donc les déclarations post-élections de Cohn Bendit, qui vient de réclamer à toute la gauche, les verts, le centre, une union sacrée pour empêcher la réélection de Barroso »

      S’il réussit, malgré tout ce que j’ai dit de lui, je mange mon chapeau. Plus libéral que Cohn Bendit, je vois pas. Par conséquent, plus imposteur non plus. A moins qu’il ne soit que hableur, et irresponsable. L’on sait depuis Shakespeare que ce sont des fous qui guident les aveugles, hein !

      Derrière le masque médiatique : Le vrai visage de Daniel Cohn-Bendit 




    • Francis, agnotologue JL 8 juin 2009 17:51

      @ Sisyphe encore, quand vous écrivez de cet article de Mme R-Sistons : « On croirait entendre un discours des ultras de l’extrème-droite qui dénonçaient » l’anti-France « . »

      J’ai moi l’impression, en vous lisant, de lire du BHL quand celui-ci écrit :

      « Prenez tel éditorial du Monde diplomatique expliquant comment l’Amérique (...) a trouvé l’arme secrète pour »domestiquer les âmes«  (...) – quasiment les mots de Drieu la Rochelle (...). Prenez encore, dans le même numéro du Monde diplomatique, (...) les troubles relents qu’a la dénonciation de l’ »establishment cosmopolite de banquiers et de juristes d’affaires« qui domine l’Amérique et, donc, le monde. Maurras ou, aujourd’hui, Le Pen n’aurait pas dit mieux... Et dans tel autre article signé Loïc Wacquant et Pierre Bourdieu, (...) comment n’être pas sensible, encore, aux troubles assonances avec l’autre antiaméricanisme, le seul, le vrai, celui d’Arthur Moeller Van den Bruck, inventeur de la formule »Troisième Reich« . »

      C’est là :

      http://www.monde-diplomatique.fr/2007/11/HALIMI/15356


    • Philou017 Philou017 8 juin 2009 19:31

      JL : "Plus libéral que Cohn Bendit, je vois pas. Par conséquent, plus imposteur non plus. A moins qu’il ne soit que hableur, et irresponsable."

      Je plusse 10 fois. DCB est le candidat idéal à pousser en avant pour mettre le capharnaüm dans la gauche et la paralyser. Sur ce coup pourri, je peux m’empêcher d’admirer le clan Sarko qui a réussi un coup de maitre.

      Tant qu’il y aura des gogos pour regarder le 20h de TF1 ou FR2....


    • ZEN ZEN 8 juin 2009 19:44

      Désolé, Sysiphe, d’être en désaccord avec toi sur ce point
      Je ne fais aucune confiance à CBD
      Je l’ai côtoyé à Paris en 68, j’ai suivi un peu son parcours et j’ai vu avec désolation où il est arrivé
      Il arrive dans l’histoire que l’anarchisme rejoigne les positions les plus réactionnaires
      Qu’il ait été instrumentalisé, je ne le crois pas, mais il arrangeait très bien les calculs élyséens


    • Francis, agnotologue JL 8 juin 2009 21:45

      Merci Zen, pour cet excellent lien.


    • sisyphe sisyphe 9 juin 2009 04:52

      @ Sisyphe encore, quand vous écrivez de cet article de Mme R-Sistons : « On croirait entendre un discours des ultras de l’extrème-droite qui dénonçaient » l’anti-France « . »

      J’ai moi l’impression, en vous lisant, de lire du BHL

      Non, mais c’est une plaisanterie, ou vous etes vraiment stupide ?

      Je repondais a la phrase de l’auteur, parlant « d’un personnage repugnant, ayant ete envoye en 68 par l’internationale sioniste, pour se debarrasser de de Gaulle, », et remettant encore du sioonisme dans son appartenance aux verts, et je fais du BHL ??

      Il faudrait commencer a savoir distinguer les reels defenseurs de l’ultra-sionisme, de l’etat fasciste et genocidaire d ;’Israel, de sa honteuse politique raciste, guerriere, et expansionniste, d’individus qui condamnent ce sionisme, sans tomber ni dans la parano, ni dans l’antisemitisme, ni dans la theorie du complot.

      A lire l’auteur, comme a vous lire, on croirait reconnaitre tous les soutiens a la liste Dieudonne-Soral-Faurrisson-Carlos....

      Un minimum de discernement, s’il vous plait....


    • Francis, agnotologue JL 9 juin 2009 07:52

      @ Sisyphe : c’est bien ce que j’avais compris. Et vous en rajoutez par le fait de votre dernière comparaison.

      Au cas où vous n’auriez pas bien compris : de renvoyer ses contradicteurs à l’extrême droite fasciste est typique des procédés de BHL, procédés qu’un certain Cornélius Castoriadis a qualifiés de stalinisme.

      Vous pouvez me comparer à Faurisson, Sisyphe : ce n’est pas ainsi que vous trouverez ma sympathie ; mais vous êtes libre de choisir votre camp, bien entendu. Lisez donc le lien qu’a donné Zen, et revenez me traiter de facho. On en reparlera.


    • Francis, agnotologue JL 9 juin 2009 08:11

      Sisyphe encore, je me suis laissé dire (je n’ai pas vérifié) que Cohn Bendit aurait écrit dans son ouvrage « Xénophobies » : « Il serait bon que le pourcentage d’étrangers atteigne un jour le tiers de la population globale. Pour enrayer la xénophobie, le mieux serait encore d’augmenter et non de vouloir réduire le nombre d’étrangers ».

      Ps. Ce n’est pas parce que Le Pen dit qu’il pleut que je sors sans parapluie. Pourquoi croyez-vous que Cohn Bendit souhaite 30 millions d’immigrés en France ? Je me fiche de savoir pourquoi vous vous êtes expatrié, mais les expatriés pour raison économiques apprécieront.


    • Francis, agnotologue JL 9 juin 2009 12:00

      PS : Cohn Bendit veut faire entrer Israël dans l’Europe (le point récemment)

      http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22950&id_forum=12537934&var_mode=recalcul#commentaire12537934


    • lisca lisca 9 juin 2009 13:59

      Bien répondu.


  • Cartman 8 juin 2009 13:43

    J’ai l’impression que les médias se sont particulièrement appliqués à faire taire les candidats à la droite de l’UMP : Debout la République, MPF, FN. Les partis d’extrême gauche n’étant pas des concurents de l’UMP (électoralement parlant).

    Autre manipulation flagrante, le siège d’Elie Haorau du PCR (Parti Communiste Réunionnais), remporté avec un score de 21% en Outre-mer, n’est pas comptabilisé par les médias pour le Front de Gauche mais en tant que divers gauche. Le but est-il de masquer ce succès (certes tout relatif) ?


  • Julius Julius 8 juin 2009 14:55


    Madame, vous devez faire face à la réalité : les gens ne veulent pas votre projet d’Europe neocommunist. Vous avez perdu ! C’est tout.


    • R-sistons R-sistons 8 juin 2009 15:24

      Les peuples ont perdu. Pas moi, je ne suis pas au début de ma vie. Je regarde le monde s’écrouler, avec par ex bientôt vaccin obligatoire - à la pointe du fusil, comme dans le Maryland, et avec à la clef micro-puce manipulable à distance). Quant à mon néo-communisme, j’ai voté Bayrou, finalement (en ayant Melenchon dans le coeur, gauche de gouvernement), flairant le complot contre lui, et appréciant cet homme (mais non le libéralisme, évidemment - regardez-le s’écrouler ! Et gargarisez-vous avec votre libéralisme !) Eva


    • sisyphe sisyphe 9 juin 2009 05:01

      Par Julius (xxx.xxx.xxx.217) 8 juin 14:55

      Madame, vous devez faire face à la réalité : les gens ne veulent pas votre projet d’Europe neocommunist. Vous avez perdu ! C’est tout.

      Un superbe point Pavlov pour Julius, qui remet une louche de son obsession ; le communisme...

      Faut croire que c’a t’a marque, mon gars, pour que tu en voies partout, hors de propos, et hors sujet, et que tu ne reflechisses (si on peut dire) strictement qu’en fonction de ca, alors que ca fait belle lurette que ca a disparu, le communisme, et que personne ne s’en reclame plus, banane .

      Et sinon, tu as gagne, toi ?

      Tu as gagne quoi ?

      Un petit hochet en forme de dollar, avec un esclave au bout  ?

      C’est a cause d’abrutis comme toi, totalement pavlovien, qu’en fait de neocommunisme, on evolue dans l’ultraliberalisme le plus sauvage, et tu es tellement conditionne que tu ne te rends meme pas compte que ca va etre encore pire... 

      Decidement, c’est vrai que ca a fait des degats irreversibles, le communisme....


    • philbrasov 9 juin 2009 12:07

      @sisyphe,

      pourquoi faut’il à chaque fois qu’on est pas ok avec vous que vous injuriez les gens.
      Julius et moi même avont connu le communisme, sous toutes ses formes, et votre projet, à part ici n’est même plus discuté, au niveau européen.... tant il est éloigné des préoccupations des populations.

      n’oubliez pas que les pays de l’est sont dans la CCE....et ne sont pas prets de changer de système, c’est à dire le systéme LIBERAL

      du reste il semble que la « crise n’est AUCUNEMENT SANCTIONNE ce que vous dénnoncez à longueur de colones ici.....
      du rêve de certains ici,à la réalité européenne, le fossé est immense.....
      vous vivez dans des chimères....
      l’avantage du »projet écolo", c’est qu’on peut en discuter...... le votre est définitivement mis à la poubelle de l’histoire. que vous l’appeliez de telle ou telle façon mais surtout pas communiste ( je vous comprends).....

      le libéralisme est et sera l’avenir de l’europe.... Cohn bendit, jouera de temps en temps les troubles fêtes mais ne REMETTRA JAMAIS EN CAUSE LE LIBERALISME..... ni même le PSE.....

      regardez autour de vous ???, IL n’y a personne... Sauf de temps en temps, vos amis musulmans.. ; au nom de la liberté de parole, d’expression et de la misère tiers mondiste..
      vous vous trompez de débats, je comprend que celà vous frustre, et vous rend agressif....

      on le serait à moins.


  • romaeterna romaeterna 8 juin 2009 15:15

    Encore du sionisme et du sémitisme et de l’anti machin chose à toutes les sauces. Cela ne m’étonne pas que vous ayez été journaliste ! Que sommes-nous, nous pauvres péquenots qui essayons de comprendre le monde ?
    Toutes ces phrases à l’emporte-pièce entre lapalissade et contre-vérité , ces avis assénés comme des vérités. Toujours la même haine pour les gens qui ne pensent pas comme vous. On se croirait au « débat » Bayrou vs Cohn-Bendit.
    Un « répugnant » par ci, un « putride » par là...
    Comme tous les intégristes, il n’y a pas de débat avec vous car vous ne faites que décerner des satisfecits et du mépris
    A ne plus vous relire...


  • Karl Wax 8 juin 2009 15:20

    Pourquoi j’irais voter pour un truc qui nous démoli chaque jour un peu plus.... L’europe c’est de la m...e !
    Quand au 28% de L’UMP ou 16% du PS :

    Population Française = 65 Millions (janvier 2009)

    Nombre de Français inscrits sur les listes électorales = 45 Millions
    Abstention 59.52%

    UMP = 28 % des votants,
    soit 11.33 % des inscrits sur les listes électorales,
    soit 5.09 Millions de Français,
    soit 7.6 % des Français...

    La democratie, laissez moi rire, c’est IDIOCRATIE


    • john val john 8 juin 2009 17:30

      Qu’il y ait 100 ou 10 millions de votants, cela ne changerait pas le résultat. C’est statistique. Les gens ont donc raison de ne pas aller voter puisque leur voix ne changera rien à l’affaire.


    • lisca lisca 9 juin 2009 13:52

      Facile et paresseux de dire ça.
      souvenez-vous, ça fait un siècle : le vote NON à l’UE telle qu’elle est.
      Les têtes qu’ils faisaient, les bureaucrates !
      Rien que pour voir ça, ça vaut le coup d’aller voter.
      Le but est d’affirmer la prééminence du peuple sur les castes.
      Un peuple qui ne se manifeste pas, ne serait-ce que par un déplacement une fois tous les 5 ans aux urnes, mérite de disparaître.
      C’est la loi de la nature.


  • gmily 8 juin 2009 15:37

    d’accord avec Karl Wax , impossible de faire tourner un pays avec une telle minorité électoral , et ceci est valable pour tous les partis.
    Aucun de ces partis n’est crédible aujourd’hui !....dans toute l’Europe.
    La démocratie n’est plus !
    L’Europe ne représente plus personne avec ce genre de règle , comment diriger l’Europe avec constamment 70 ou 80% des électeurs qui votent contre les soi-disant vainqueurs.


  • Lucrezia 8 juin 2009 16:34

    Élections ou débat pas TOP, tel n’est pas la question !
    Il y avait pléthore de programmes et de candidats ( 22 rien qu’en France ), alors qu’on ne vienne pas nous dire qu’il n’y avait pas matière à débat et à un choix ! Enfin, si les médias n’en n’ont pas assez fait, la Presse en a beaucoup écrit ...Et puis, il y a Internet, les meeting ! que veulent de plus les électeurs ? Qu’on leur « dicte » pour qui il doive voter ? Ne faudrait-il pas un peu que les électeurs « privilégiés » de nos démocraties occidentales prennent conscience de leur extraordinaire richesse de pouvoir voter pour des listes aussi diverses et variées allant de l’extrême Gauche à l’extrême Droite !? Un Jour, à force de continuer à faire la fine bouche et avec de tels taux d’abstention nous finirons par voir arriver un dictateur à la Staline ou à la Hitler ...Et nous aurons plus que nos yeux pour pleurer ...


    • philbrasov 9 juin 2009 12:23

      c’est toujours le même débat...
      on leur donne le droit de vote
      on leur donne le choix ( chaque pays a eu entre 20 et 30 listes avec des programmes diféfrents et variés)
      on leur donne la parole gratuitement à la TV

      et lorsque que les résultats, ne correspondent pas aux attentes, on dénie la démocratie,
      Qui allez vous encore faire croire , à de telles sornettes....

      FALAIT VOTER, FALLAIT INCITER A VOTER....

      si vous êtes gauchiste la matière ne devait pas manquer piru changer le monde ces derniers temps

      - la crise
      - l’affreux système financier
      - les patrons voyous
      - les licenciements
      - les usines qui ferment
      - les arabes massacrés à GAZA
      - les musulmans massacrés en Afghanistan
      etc etc....

      c’est pas de la matière à dialoguer , c’est de la dynamite, pour vous....du solide, du lourd....

      en plus vous avez les meilleurs philosophes, les plus éduqués, les plus instruits, des gens qui savent formaliser et théoriser vos idées.... en plus vous savez parler FORT... ; manifester, etc etc....

      mais comment pouvez vous avec un tel matériau entre vos mains, nous pondre au mieux en France, une crotte de résultat, et dans le reste de l’EUROPE une absence totale.....

      je serais de vous je me poserais des questions.....
      Mais de grâce arretez de nous bassiner avec les pecheurs à la ligne..... ils ne vous appartiennent pas.. ils font ce qu’"ils veulent, et le jour ou sa ligne cassera dans un sens ou dans l’autre et bien ce pécheur ira VOTER.....
      Ainsi va la vie démocratique...... ne vous en déplaise...


    • Lucrezia 11 juin 2009 11:46

      Alors la Démocratie continuera sans Vous, sans votre opinion, ni même votre « participation » !


  • paul muadhib 8 juin 2009 17:19

    Bonjours R-sistons, j apprecie votre style, sur la forme et le fond , votre commentaire me semble lucide et vous regardez s ecrouler le monde, que faire d autre pour l instant ? , dans une espece de triomphalisme sordide et criminel des cerveaux ayant depasses depuis trop longtemps la dose d ego supportable dans une vie, c est donc une strategie du suicide que les puissants ont entammes, la haine ordinaire est devenu le seul programme qui leur reste et ils comptent sans doute entrainer le monde entier dans leur suicide collectif, j ai l oreille de Tatanka" et quelque chose va se produire, ....la messe n est pas dite , mais ce n est pas un mini programme politique different qui va changer quoique ce soit, l humain doit profondement changer dans son cerveau par une profonde mutation...on va s y employer...ne pas oublier que plus un homme souffre plus il le fait payer aux autres, alors j aurais envie de demander aux gens de pouvoir et leurs amis : quelle est donc cette souffrance qui vous fait tuer,assassiner,torturer,spollier,enfermer ??


  • non666 non666 8 juin 2009 18:22

    D’abord saluons la victoire de la branche française de la trilatérale , des amis de l’Amérique, des amis d’israel qui ont obtenus exactement ce qu’ils voulaient.

    Ne pas faire de debat, c’etait à l’evidence ne pas remettre sur la table les trahisons de l’UMP ET du PS sur le NON français au TCE.
    C’etait surtout ne pas discuter de ce qu’etait en train de devenir l’Europe (une des zones de la mondialisation gouvernée par des techniciens appointés)

    Les Français ont donc eu ce que voulait Sarkozy , l’ELU des medias et des puissances occultes. : Pas debat , le strict minimum, celui des multiples spots de campagnes.
    Il faut dire que quand la otalité des madias privés sont derriere lui et que les medias publics appartiennent a la gouvernance commune UMP/PS, on ne risque pas d’avoir autrechose.


    La Methode :
    1) « Avec nous ou contre nous » , « POUR l’Europe (donc pour Nicolas) ou Contre (donc pour les autres... »
    Une propagande massive quotidienne et surtout sournoise et par l’intermediaire de journalistes « collabos »

    2) La division des adversaires grace à la creation de « false flag » , de porteurs de faux nez sensés diviser les votes des vrais adversaires.

    a_Chez nous les gaullistes, après la valse hesitation de MAM, pour les primaires présidentielles de 2005 , nous avons l’agent de la trilaterale, l’ami de l’Amérique qui pretend lui resister, le gaulliste de posture NDA.
    DeGaulle doit se retourner dans sa tombe !

    A coté, les mercenaires de Devilliers, qui joue les souverainistes a chaque election mais se range derriere la « majorité » des que les electeurs ont le dos trouné....

    La droite nationale et souverainiste devait donc se contenter du Fn de lepen, légèrement bonifié à la sauce marine...

    Divisée, diabolisée, la droite nationale qui a TOUJOURS été la pemière des droites presente un profil de ville devastée....

    b_ Les chretiens democrates ont été diabolisé le dernier jour, grace au magnifique « pull » des provocations de cohn-bendit et aussi, il faudra quand meme le dire un jour, grace au jeu toujours très solitaire et « perso » de Bayrou.
    Modem, Ump-Nouveau Centre , et les ecolos d’ eva joly, il y avait de quoi la aussi morceller les voix des democrates
    Le role des medias dans la mise en exergue du « derapage » de bayrou a clairement joué son role.

    c_ Les « ecolos »
    Les verst ont explosés dans le soutien multi-medias des amis de sarkozy à la liste DCB.
    Ils se sont choisis , une fois encore, le candidat le moins credible pour nuire à la presidence de sarkozy.
    Pourtant la programmation du navet « home » n’etait surement pas neutre et visait autand le torpillage des socialistes que la montée des ecolos divisés.

    d_ Les marxistes etait une fois encore trop nombreux.
    PC, nouvelle gauche, 2 troskistes plus bové sur la liste ecolo....


    TOUT etait fait pour provoquer le morcellement.

    Le charcutage en 7 regions permet donc a l’ump, avec 29% des voix de faire 40% des sieges. On se croirait à l’assemblée nationale !
    Les socialistes, complices de cette escroquerie doivent se bouffer la queue !
    Le PS suit doucement, le sort du PC il y a 20 ans....


    Maintenant examinons le gagnant.
    La trilatérale pèse encore 12% des electeurs dans notre pays.
    (29% de 40% de suffrages exprimés)
    60% des français sont completement ecoueré par la politique.
    Les gens revoltés il y a deux semaines, etaient resignés et abstentionnistes hiers .
    La technique que le think tank de Sarkozy a utilisé est clairement une stragie de « deprime de l’electorat » qui a surtout touché ses adversaires.

    Il faut dire que la crise frappe plus a Mantes la Jolie qu’a Neuilly.

    Et maintenant ?

    Et bien il faudrait se rassembler par affinité et « imposer » aux leaders la fusion pour faire des partis autre chose que leurs petites ecuries présidentilles privées.

    Sinon, il est clair que la racaille au pouvoir va s’y maintenir et que l’installation des machines a voter electronique va augmenter les chances d’une victoire de Sarkozy aux prochaines présidentielles.


    • lisca lisca 9 juin 2009 13:47

      Brillante analyse non666.
      « une victoire de Sarkozy aux prochaines présidentielles. »
      Oh non, pitié.
      Je crois que nous serons tous en train de chercher notre pitance et de nous protéger d’exactions, si nous sommes encore en vie.
      Les USA ont décidé de nous fourguer leur déficit enrobé dans du voile islamique. Avec le nôtre en plus, et tous ces peuples superfétatoires qui s’accrochent aux pis de la Dette-que-régleront-les-Générations-Futures, l’avenir ne brille guère.
      Alors ce pauvre nain et toutes ses blanches-neiges...
      Oh oui, il est clair qu’ils vont s’accrocher. Mais il y en a eu d’autres avant eux.
      http://www.blinkx.com/video/les-hy-nes-prend-le-repas-des-lions-par-force/8rOCpxA0po6jn2iS0Gs94A
      et la réponse :
      http://www.youtube.com/watch?v=QL6nbGaVg7U


  • bob 8 juin 2009 21:02

    Tres bon article meme si vous ne soulignez pas un axiome qui va dans votre sens : en admettant que seuls 40% des francais aient vote, cela correspond au maximum a un peu plus de 11% pour l’UMP. Peut-on ainsi parler de grande victoire apres ce camouflet ?

    Par ailleurs, il est atterant de voir le soutien de Cohn-Bendit alias « zigounette pour enfant » : son livre sur l’erostisme qu’il a ressenti en laissant venir a lui les petits enfants pour lui tripoter les bijoux de famille devraient le faire interdire de citer. N’oublions pas qu’il avait besoin d’une autre reelection a un statut de depute pour pleinement toucher sa retraite de fonction. Les idiots utiles le lui ont donne : bravo.

    Enfin, il n’est pas revoltant de s’insurger contre la deportation et le massacre d’un peuple. Peut-etre que le fait d’etre arabo-musulman y fait pour quelque chose mais n’est-ce pas la du racisme ?


  • R-sistons R-sistons 8 juin 2009 21:21

    Cher Bob, oui il faut s’insurger contre l’intolérable, mais pas à tous bouts de champs ! Il y a saturation ! Une fois l’an, point. Pas chaque jour, à toutes les sauces, et en rétablissant la vérité : Tant d’autres, en particulier les Tsiganes, ont véu la même chose. Sans commémorer quoi que ce soit, eux, et sans rien réclamer. Ils vivent dans le présent, eux. Une raison de plus pour me les faire aimer (j’ai partagé avec eux un mois, le + beau de ma vie)

    cordialement eva


  • moebius 8 juin 2009 21:27

     hystérie ?


    • lisca lisca 9 juin 2009 13:58

      "Le Parti de Bayrou s’effondre, victime d’une cabbale monstrueuse, malhonnête, destinée à perdre celui qui, seul, pouvait vraiment menacer Sarkozy. Défaite pour lui aussi, donc. Honteuse cabbale, menée par des Médias corrompus et un individu répugnant, qui pour moi a été envoyé en mai 68 au nom de l’Etranger pour perdre le Gl de Gaulle détesté par les Israéliens, et cette fois, pour mettre la main sur les Verts-Rouges afin de les libéraliser, de les atlantiser, de les européaniser, de les sioniser« 
      C’est bien vrai ! Surtout »individu répugnant« 

      Sauf  »celui qui, seul..."
      Oh non, il y en avait d’autres et de plus vaillants.
      A part ça, on soupçonne une grosse triche... Que de temps pour communiquer les résultats ! Comme pour l’AF447, on subodore l’arnaque.
      J’espère que quelqu’un aura de l’info.


  • fourreau 9 juin 2009 01:02

    Tout scrutin intermédiaire laisse entrevoir et même révèle les futures forces politiques. Ces élections nous révèlent une personnalité remarquable pour celles et ceux qui l’ont entendue durant cette campagne : Mme Eva Joly constitue un atout majeur pour le redressement de la France ! Je vois mal comment l’on pourra résister à l’ouragan qui va la conduire à la magistrature suprême française. On peut déjà commencer à parler de sa victoire en 2012 et donc du redressement de la France.


  • R-sistons R-sistons 9 juin 2009 01:11

    Fourreau, Eva est une valeur sûre. Laquelle, au fait ? Eva


  • taktak 9 juin 2009 11:03

    Il est certain que le premier enseignement de ce scrutin, quoi qu’en dise les médias, est un désaveu renouvellé de l’UE : 60% des gens n’accorde aucun crédit à ce vote, confirmant qu’ils savent très bien que l’Europe fonctionne contre la souveraineté populaire.

    C’est aussi un désaveu de la politique capitaliste libérale. Près de 30% des suffrages exprimés le sont pour des listes réclamant un retour à un renforcement du controle étatique, à moins de marché et des consommations., L’UMP qui ratisse très très large a perdu le soutien qu’il avait lors de l’election de Sarkozy (il retrouve l’étiage d’une droitre française réunie : RPR + UDF + FN...)

    Vous avez raison de pointer le fait que Cohn bendit, le traitre en 68 déjà, est parfaitement à même de torpiller tout ce que les idées écolos ont de positif (très bien portées par bové ou même Joli) à savoir une volonté de transparence et de démocratie mais aussi un recentrage de la politique sur l’intéret public et sur l’humain plutot que sur une croissance permettant d’enrichir quelque s’un.

    La suite politique se vera à travers les mouvements sociaux en Europes : De Villepin a encore plus de raison de s’inquièter, ce scrutin n’aura pas été l’occasion de faire baisser la pression d’une cocote munite dont sarkozy va attiser le foyer...


  • lisca lisca 9 juin 2009 13:48

    Très bon article, Eva.
    Enfin moi je n’ai pas voté pour Bayrou. Trop mou !


  • ouallonsnous 9 juin 2009 14:31

    Après une parodie de consultation électorale succédant à une campagne relevant de l’insulte à l’électorat, il convient de se poser la question ; à partir de quel quorum ou quel taux d’abstention, une consultation doit elle être invalidée, du moins en démocratie ?

    Il est clair que si seulement, et si tous les résultats nous ont été donnés, 40% des électeurs se sont sentis concernés par ce qui leur était proposé, une remise en cause de l’objet du vote, la désignation d’une partie du conseil d’administration de la multinationale UE, doit être faite dans les 24 à 48 heures par les 27 gouvernements qui y participent, ne parlons pas des 27 peuples qui eux le rejette l’objet de ce vote !

    Ce n’est plus le moment d’attendre et d’espérer, il faut choisir son camp s’il est encore possible de le faire !
    La sauvegarde du systéme existant comme on le voit avec les banques et les spéculateurs, se fait au détriment du salut de la population mondiale.
    Les politiques délibérées de destruction du système de protection sociale et de l’ensemble des services publics, donc du principe de solidarité bafoue le préambule de la constitution d’octobre 1946, repris dans celle de la Véme république.
    Ce qui a été conquis par le peuple au lendemain de la victoire remportée sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine est menaçè par l’oligarchie criminelle qui en est la résurgence.

    Depuis la « Libération » des forces de solidarité et de progrès ont relevé et reconstruit les pays de l’Europe dévastée, elles sont toujours là prêtes à reprendre le combat inachevé et combattre cette crise d’une société qui ne croit plus en son avenir.
     Elles restent le bastion de la résistance au malthusianisme financier et et écologique.

    Culturellement, aprés avoir accepté pendant quarante ans, sans se poser de questions, une croissance matérielle et financière prédatrice, l’opinion adhére à ce qu’elle appelle l’écologie ou croissance verte menant et justifiant la décroissance démographique !!!

    Nous, héritiers des « Lumiéres » et de leur humanisme ne pouvons accepter l’idée que le meilleur du progrés humain ne soit pas disponible pour tous, des plus modestes ici aux plus pauvres ailleurs.

    Nous sommes les portes drapeau et la premiére ligne de combat pour une dynamique de croissance humaine qui mette un terme à la confiscation ou à l’apartheid de l’éducation et du dévellopement de la technologie dans les pays du sud ainsi qu’une partie des populations de nos pays européens.

    Il faut qu’une société civilisée nous continue et survive à notre sombre époque, refuser de livrer bataille n’est pas envisageable. Le pire restant à venir, faisons en sorte qu’émerge véritablement un mouvement brisant par sa détermination et son enthousiasme le mouvement de décadence et de destruction que notre société engendre elle-même.

    Ce mouvement est celui qui s’inspirera et succédera au Conseil National de la Résistance et à son programme, restauré et actualisé, mais au niveau des états nations de l’Europe, Europe qui ne peut être qu’une communauté d’états indépendants dont la Russie est le premier maillon et le précurseur donnant sa substance à l’Eurasie de Brest à Vladivostok et de la Nouvelle Zemble à la Malaisie !


Réagir