mercredi 11 août 2021 - par alinea

Expliquez-moi la logique du « pass »

JPEG

Il fallait que quelqu'un le dise, c'est explicite, donc clair et on n'imagine pas quelle mauvaise foi pourrait s'y opposer !

Ce n'est pas la première fois que je vous passe une lettre de Xavier Bazin, il me semble si honnête que je ne résiste pas au devoir, plaisir, de le diffuser.

Voici le lien du courrier :

Dites-moi, le pass sanitaire a-t-il un sens ? – Santé Corps Esprit

 

 

Regardez-bien ce schéma :

 

 

Si le vaccin ne fonctionne pas, le pass sanitaire est évidemment inutile…

…mais si le vaccin fonctionne bien, le pass est tout aussi inutile ! 

Cela me paraît d’une logique implacable.

Mais comme ce n’est pas aussi évident pour Emmanuel Macron et les « génies » qui nous dirigent, on va voir ça un peu plus en détail.

Si le vaccin est efficace contre les formes graves, PAS BESOIN DE PASS !

Si, comme on nous le répète partout, le vaccin est efficace contre les formes graves, à quoi peut bien servir le pass sanitaire ? 

Je rappelle qu’en France, plus de 85 % des plus de 75 ans sont doublement vaccinés[1].

C’est le cas également de plus de 75 % des plus de 65 ans.

Quant aux diabétiques adultes (tous âges confondus), ils sont 70 % à être vaccinés avec deux doses ! 

Bref, la grande majorité des personnes qui sont les plus à risques de se retrouver à l’hôpital sont vaccinées.

Si le vaccin diminue réellement le risque d’hospitalisation, il est donc IMPOSSIBLE que les hôpitaux soient engorgés ou saturés.

C’est d’autant plus évident que beaucoup de gens non vaccinés sont immunisés, parce qu’ils ont été infectés.

Quand on aura passé la vague du variant delta, il est probable qu’au moins la moitié de la population française aura été infectée par le coronavirus (le chiffre officiel, très sous-estimé, était de 25 % en avril dernier).

Donc même sans vaccination de masse, il y avait très peu de risque de saturation des hôpitaux, vu le nombre de Français déjà infectés (on l’a même constaté dès l’hiver dernier : l’Alsace, très sévèrement touchée par la première vague, a connu ensuite une situation hospitalière bien plus sereine qu’ailleurs). 

Alors si en plus on estime que le vaccin protège des formes graves, il est clair que le risque d’une saturation des hôpitaux est NUL, ZÉRO !

(Je ne parle pas des cas particuliers comme la Corse en été, qui connaît alors une explosion de sa population touristique pour un nombre ridiculement bas de lits de réanimation).

Alors pourquoi nous imposer un pass sanitaire ?

Si le risque hospitalier est nul, peut-être que la justification est ailleurs.

Peut-être que l’État veut nous sauver « malgré nous », c’est-à-dire obliger les récalcitrants à se vacciner, pour leur bien à eux

Mais est-ce une raison suffisante pour imposer un État policier, où on ne peut plus prendre le train ou prendre un café sans devoir scanner un QR code ??

On laisse bien les gens fumer des cigarettes, acheter des doses d’alcool dangereuses, ou même aller au McDo tous les jours – tout ceci étant dangereux pour la santé, avec de forts risques d’hospitalisation à terme pour maladie grave.

Alors pourquoi ces mesures liberticides centrées sur le vaccin ?

Une autre réponse consiste à dire que le vaccin n’est pas efficace à 100 % contre les formes graves.

Et qu’il faudrait donc protéger les vaccinés contre le risque – même très faible – de faire une forme grave après avoir été contaminé par un non-vacciné.

Une telle « justification » me paraîtrait disproportionnée si les personnes vaccinées sont censées être protégées à 90 % contre les formes graves.

Mais elle est de toute façon inopérante, car le vaccin ne stoppe pas les contaminations !

Si le vaccin est inefficace pour stopper les contaminations, le PASS est pire qu’inutile : dangereux !

De fait, on a toutes les preuves que le vaccin n’empêche pas les contaminations.

On le savait depuis le début (avant le variant delta), pour une raison simple : le vaccin n’empêche pas le virus de se multiplier dans le nez et la gorge – pour cela, il faudrait un vaccin nasal (et c’est la raison pour laquelle les chercheurs continuent d’essayer d’en mettre un au point !).

Mais avec le variant delta, très contagieux, il est devenu encore plus évident que les vaccinés transmettent le virus, peut-être autant que les non-vaccinés ! 

Une étude citée par le patron des autorités sanitaires américaines, Anthony Fauci, a montré que les vaccinés testés positifs avaient la même dose de virus dans le nez que les non-vaccinés pendant les 5 premiers jours – donc qu’ils étaient tout aussi contaminants[2].

Au Royaume-Uni, une étude récente conclut que le vaccin ne serait efficace qu’à 49 % pour réduire les contaminations – mais cela paraît un maximum[3].

Les Israéliens ont annoncé 39 % seulement d’efficacité il y a quelques semaines[4] - et c’est encore généreux.

Regardez ce qui s’est passé en Islande : ce pays est vacciné à 75 % (un des taux les plus élevés au monde) et vient pourtant de subir une vague de contaminations sans précédent !

Là-bas, les vaccinés ont été contaminés à peu près autant que les non-vaccinés, ce qui a conduit les autorités à reconnaître publiquement que le vaccin n’empêche pas les contaminations - et qu’il est donc illusoire d’espérer une immunité collective vaccinale[5].

Il ne faut donc pas croire une seconde les charlatans qui vous promettent une « immunité collective vaccinale » à la seule condition que 80 ou 90 % de la population soit vaccinée : c’est strictement impossible mathématiquement avec un vaccin qui protège mal des transmissions ! (avec une efficacité de 40 % contre la transmission, et un R0=5, il faudrait mathématiquement vacciner 200 % de la population pour atteindre l’immunité collective vaccinale, ce qui n’a évidemment aucun sens).

Mais même le chiffre de 40 % d’efficacité contre l’infection paraît très généreux, surtout face au variant delta. 

La meilleure preuve vient d’Israël, qui est remarquablement transparent sur ses chiffres.

Figurez-vous que la proportion de contaminations chez les vaccinés, à chaque âge, est similaire à la proportion de personnes vaccinées[6] ! 

Par exemple, chez les sexagénaires (60-69 ans), la proportion de vaccinés parmi les cas positifs est de 90 %... et la proportion de vaccinés dans cette tranche d’âge est de 87 % !

J’espère que vous réalisez bien ce que cela veut dire !

Si le vaccin est efficace à 100 % contre les contaminations, on devrait avoir 0 % de vaccinés parmi les contaminés.

Si le vaccin est efficace à 50 %, on devrait trouver environ 45 % de vaccinés contaminés dans une population vaccinée à 90 %.

Mais si le vaccin est efficace à 0 % - c’est à dire totalement inefficace – on aura à peu près autant de vaccinés contaminés que de vaccinés au total. 

Et c’est bien ce qu’on observe en Israël !

Les chiffres encore plus récents (du 25 au 31 juillet) le confirment au-delà de tout soupçon : sur la même tranche d’âge, il y a 92 % de vaccinés parmi les contaminés, pour 87 % de vaccinés au total ! 

Source : données israéliennes officielles, mises en forme par le Dr Zhang sur Twitter

Ce qui signifie que les vaccins (Pfizer) n’ont vraisemblablement plus aucune efficacité contre le risque d’infection, et donc de contamination !

On dira peut-être que les vaccinés prennent moins de précautions que les autres, raison pour laquelle ils sont davantage contaminés… mais ils sont aussi moins testés que les autres, ce qui devrait compenser. 

Et de toute façon, s’il était vrai que les vaccinés sont surcontaminés parce qu’ils sont imprudents, c’est un argument CONTRE le pass sanitaire, qui vous fait croire que vous ne posez aucun risque dès lors que vous êtes vacciné !

Voilà encore un problème de logique pour le pass sanitaire.

On vous fait croire qu’il y a un grave danger épidémique, qui justifie des mesures hyper contraignantes.

Mais si c’était vrai, on ne devrait pas accepter une simple preuve de vaccination pour entrer dans les restaurants ou les trains, puisqu’on peut être vacciné et transmettre le virus !

Si les autorités voulaient vraiment prendre des mesures fortes face à une menace grave, elles ne devraient accepter que les tests PCR négatifs de moins de 24 heures ! 

Évidemment, ce serait totalement disproportionné et absurde par rapport à la menace réelle du variant delta, très peu mortel, mais ce serait au moins cohérent ! 

En l’état, j’ai beau chercher, je ne comprends ABSOLUMENT PAS la justification de ce pass sanitaire.

Que les vaccins soient efficaces ou non, le pass sanitaire paraît totalement INUTILE !



445 réactions


  • leypanou 11 août 2021 15:38

    Si les autorités voulaient vraiment prendre des mesures fortes face à une menace grave, elles ne devraient accepter que les tests PCR négatifs de moins de 24 heures !  : les tests PCR eux-mêmes sont bidons, même s’ils sont utilisés à l’échelle planétaire.

    N’êtes-vous pas au courant du bout de fruit -papaye je crois- qui a été testé positif (je crois aussi que le ministre en charge a été limogé à la suite, le notre est bien en place). Il y avait aussi un politicien autrichien je crois qui avait fait une remarque analogue.

    Tout çà est résumé.

    Pour ceux qui veulent aller plus au fond : The PCR Disaster.Genesis and Evolution of the « Drosten Test ».


    • leypanou 11 août 2021 16:36

      @leypanou
      Par exemple, chez les sexagénaires (60-69 ans), la proportion de vaccinés parmi les cas positifs est de 90 %... et la proportion de vaccinés dans cette tranche d’âge est de 87 % !  : il ne faut pas se focaliser sur les « contaminés », être positif ne veut pas dire grand-chose ; par contre, l’hospitalisation est totalement différente.

      Lisez çà sur ce qui se passe en Israel, çà change de ce qu’on nous matraque sur les chaînes françaises.


    • sirocco sirocco 11 août 2021 17:23

      @leypanou
      https://fr.sputniknews.com/europe/202108111045987827-pres-de-10000-patients-se-seraient
      En voilà qui ont du bol ! Ils ont échappé (provisoirement) à la destruction lente mais inexorable de leur système immunitaire naturel. Pourvu que ça dure...


    • leypanou 11 août 2021 20:15

      @sirocco
      il est gonflé Véran dans ce qu’il dit concernant la soignante anti-vax, pour quelqu’un qui met du bâton dans les roues des médecins qui veulent pouvoir soigner librement leurs patients.
      Leur politique de « prenez du doliprane, si çà s’aggrave, appeler le 15 » a probablement entraîné des milliers de morts ; de même, ils sont directement responsables de la saturation des services de réanimation, ne prenant pas en charge les gens en ambulatoire.


    • tonimarus45 12 août 2021 15:52

      @leypanou je ne sais plus quels proffessionnels de sante qui demandaient des test arrivants a diffencier ceux qui avaient le virus de la grippe de ceux qui avaient vraiement le covid ??????????


    • chantecler chantecler 12 août 2021 19:25

      @leypanou
      En vl’à du bon sens , en vl’à
      https://www.youtube.com/watch?v=Z1Aw035nDss
      Ce matin j’ai été au « marché » (3 forains)
      Purée la poilade !
      Ca vaut un film avec Fernandel ...
      Z’é entendu : ça va péter début septembre !
      Et moi z’é dit : p’têt ben !
      Voilà vous savez tout .


  • Jacques_M 11 août 2021 15:52

    Merci alinea. Que du bon sens et on en a besoin !

    J’en suis arrivé à regarder des vidéos de cartomanciennes et de voyants, ils parlent moins du virus et du pass, mais bizarrement ils prédisent la même chose, le départ de Macron avant la fin de son mandat et son remplacement par une femme.


    • Clark Kent Lampion 11 août 2021 17:38

      @Jacques_M

      Hidalgo ou Pécresse ?


    • Iris Iris 11 août 2021 17:47

      @Lampion
      ou Brigitte ?


    • Jacques_M 11 août 2021 18:13

      @Lampion
      Schiappa ou pas


    • V_Parlier V_Parlier 11 août 2021 21:22

      @Lampion
      Les deux en couple et qui font leur coming out, ça ce serait une valeur sûre et progressiste, symbole d’une « union trans-partis » par surcroît !


    • Effondré remonté Effondré remonté 12 août 2021 17:00

      @Jacques_M
      Prendre garde à L’Hagarde, ancienne championne de nage synchronisée dans un autre siècle (les photos, les photos !), passée avocate internationale d’affaires internationales occultes, ce qui lui a donné toutes les compétences pour diriger le FMI puis maintenant la BCE... non-munie de cet appendice tyrannique qui détruit les bonnes carrières (DSK, Griveaux, tsétéra), elle est donc tout à fait Résidentiable en Gauleiterin de la zone France...


  • Buzzcocks 11 août 2021 16:33

    Le vaccin n’empercherait pas d’avoir le virus et de le transmettre, mais si vous l’avez, il semble que vous ayez plus de chance d’échapper à une maladie grave voire mortelle et donc d’encombrer les hôpitaux.

    Donc si tout le monde est vacciné et va en boite ou en club échangiste se refiler le virus, on peut espérer que les hôpitaux pourront gérer le flux de malades.

    Si le vaccin est inefficace et tout le monde va en boite et en club échangiste se refiler le virus, on peut craindre une saturation des hôpitaux très rapidement.

    Donc le pass permet de trier qui peut aller en boite et en club échangiste.

    Voilà, c’est tout.Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre.


    • sirocco sirocco 11 août 2021 17:02

      @Buzzcocks
      « ...on peut craindre une saturation des hôpitaux très rapidement. »

      À plus forte raison quand on sait que le dictateur n’a pas cessé de fermer des lits d’hôpitaux par centaines.

      La saturation hospitalière est donc non seulement attendue mais organisée par le régime mafieux.


    • Fergus Fergus 11 août 2021 17:28

      Bonjour, Buzzcocks

      Bien vu !


    • John John 11 août 2021 17:46

      Buzzcocks salut !

      « Donc si tout le monde est vacciné et va en boite ou en club échangiste se refiler le virus, on peut espérer que les hôpitaux pourront gérer le flux de malades.

      Si le vaccin est inefficace et tout le monde va en boite et en club échangiste se refiler le virus, on peut craindre une saturation des hôpitaux très rapidement. »

      En fait dans ce que tu dis on peut déduire que c’est là que l’on s’apercevra si les vaccins sont efficaces ou pas ...Et du coup je ne vois carrément aucun rapport avec le pass sanitaire ↓ ...

      « Donc le pass permet de trier qui peut aller en boite et en club échangiste. »



    • John John 11 août 2021 17:57

      Fergus salut !

      « Si le vaccin est inefficace et tout le monde va en boite et en club échangiste se refiler le virus, on peut craindre une saturation des hôpitaux très rapidement. »

      C’est ça qu’est bien vu ? Que les vaccins soient inefficaces ?

    • perlseb 11 août 2021 18:22

      @sirocco
      Parfaitement. Et on peut même ajouter, en supprimant des lits d’hôpitaux depuis des années (décennies ?) avec une population française qui n’a fait qu’augmenter et qui a beaucoup vieilli, on pouvait prévoir, sans boule de cristal et même sans aucun virus que les hôpitaux seraient bondés et saturés.
      Et, entre nous, ils sont saturés tous les hivers, bien avant qu’on ne parle du Covid.

      Faire des économies sur les lits d’hôpitaux pour décider ensuite de confiner le pays en entier, en voilà des bons calculs de polytechniciens. Ils sont bons, ceux qui nous dirigent, merci pour la destruction accélérée. La seule explication véritable est ici : la volonté de détruire, et le plus rapidement possible. En fait, avec les frontières ouvertes, la libre-circulation des marchandises, des capitaux, et des hommes (émigration de nos diplômés formés avec nos impôts, immigration de sans-diplômes pour concurrencer nos SMICards) et en imposant des contraintes fortes aux entreprises françaises (normes en tout genre que nos concurrents n’ont pas à respecter) ils pensaient que la destruction de la France irait beaucoup plus vite et ils se sont trompés. Donc ils accélèrent maintenant.
      La prochaine étape ? Avec la vague de démissions et de grèves dans l’hôpital public, les français bien abreuvés par les merdias ne comprendront pas pourquoi on n’a encore des hôpitaux... Qu’on privatise tout ça et qu’on interdise le droit de grève : les services publics ne sont que des repaires de feignants qui ne savent que geindre.


    • babelouest babelouest 11 août 2021 18:49

      @perlseb bloquer les cliniques privées !


    • perlseb 11 août 2021 19:23

      @babelouest
      Les cliniques privées me rappellent un peu Air Inter ou La Poste. Elles font les actes très rentables à la chaîne (opération de la cataracte ultra-performante) et elles laissent ceux qui sont coûteux à l’hôpital public qui perd donc une grande partie de ses revenus.
      Air inter était concurrencé sur les lignes les plus rentables (Marseille, Toulouse) mais devait assurer le service public sur des lignes déficitaires (Annecy, etc...).
      La Poste vient de demander récemment de l’aide pour distribuer le courrier qui est maintenant déficitaire et les français râlent encore contre ces feignants alors même que La poste a perdu une grosse part de ses bénéfices sur la distribution des colis (La poste est d’ailleurs la seule entreprise à distribuer correctement les colis ici à la campagne, les autres ne viennent jamais dans ma ruelle difficile d’accès).

      Toujours le même mode opératoire pour détruire tous les services publics : on les concurrence là où il y a des bénéfices à faire et la population trouve alors scandaleux de les voir déficitaires et acceptent leur suppression. Mais ça ne choque personne que des actionnaires qui s’enrichissent au détriment des services publics n’assument jamais la mission de service public déficitaire : comme poster une lettre à la montagne.


    • tonimarus45 11 août 2021 19:33

      @Fergus—«  »«  »"Fergus 11 août 17:28Bonjour, Buzzcocks Bien vu !dites vous ..non, non tres mal vu


    • sirocco sirocco 11 août 2021 19:53

      @perlseb

      Le dictateur a sur sa feuille de route le massacre total du système de santé français.

      Déjà bien engagée aussi, la gestion confiée à des fonds de pension américains, du système de retraite des Français.

      À venir très rapidement : le démantèlement complet de ce que fut l’Éducation nationale. 

      Peut-être croyez-vous que le poudré est un neuneu ? Non. Il agit très efficacement contre le peuple français qu’il déteste.


    • Clocel Clocel 11 août 2021 20:21

      Salut John !

      Bon, en même temps, dans les clubs échangistes, c’est pas des comorbides, si tu as une couille qui perd et l’autre qui prend l’eau, tu ne fréquentes pas ce genre d’endroit !

      C’est sélectif un débit de fesses, faut pas croire ! smiley


    • simir simir 12 août 2021 09:35

      @perlseb
      Cela fait longtemps que la poste n’est plus une administration.
      La loi Quilès a cassé les PTT en 1993 et transformé FT et la Poste en 2 EPIC
      Quelques années plus tard ils on été transformés en SA
      Donc la Poste c’est une boite privée comme une autre et ils ne travaillent pas mieux que les autres.
      Le personnel n’est plus formé, change toujours, avant un facteur avait sa tournée à vie et les erreurs de courrier étaient rares, et surtout on rallonge les tournées et ce n’est pas un moyen de faire de la qualité.
      Cela a été une énorme erreur de casser cette administration des PTT.
      Même avant 1993 la partie Poste était déficitaire mais compensée par les bénéfices de la partie Télécom.
      Enfin cerise sur le gâteau cette administration avait un budget annexe donc ne coûtait rien au contribuable bien au contraire avec ce que la CGt nommait « les prélèvements indus » pour renflouer Thomson Alcatel etc....


    • perlseb 12 août 2021 09:56

      @simir
      Je suis d’accord avec vous, ces sociétés ont bien été privatisées, mais on leur impose une mission de service public et évidemment on leur laisse que la partie déficitaire. Par exemple, l’ex France Télécom devait s’occuper des cabines téléphoniques publiques (souvent vandalisées) et demandait donc une compensation pour leur entretien . La poste doit bien livrer le courrier partout en France, pas uniquement dans les immeubles parisiens.
      Donc il n’y a que 2 solutions : soit l’entreprise qui doit assurer le service public décide de l’abandonner (car l’état ne paie pas en rapport avec le déficit qu’elle subit) soit elle continue jusqu’à mettre la clé sous la porte. Dans les 2 cas, comme l’« état » fait tout pour stigmatiser les ex services publics, c’est la fin des services publics.
      Je sais, certains diront c’est l’Europe... etc. Mais nos chefs d’état sont très influents pour orienter les politiques européennes vers cette libéralisation sans fin pour ensuite venir nous expliquer qu’ils ne sont pas responsables. Ce n’est pas l’Europe plus que la France, c’est l’intérêt privé qui passe avant l’intérêt public et c’est toujours ce que l’on obtient dans un système pyramidal (corruption facile et très rentable, décrédibilisations, menaces ou assassinats en dernier recours pour les rares candidats qui ne seraient pas obéissants).


    • simir simir 12 août 2021 13:13

      @perlseb


    • simir simir 12 août 2021 13:53

      @perlseb
      Sans doute n’avez vous pas posté un courrier depuis longtemps.
      Une carte postale, la semaine dernière, pour un pays de l’Europe m’a coûté 1,5 €
      Cela fait 10 francs !
      Alors ne me dites pas que l’activité courrier n’est pas rentable, d’autant qu’à l’ouverture à la concurrence la poste avait les infrastructures, les véhicules, les centres de tri (payées par les usagers) et le personnel formé.
      Idem pour les télécoms.
      Il y avait beaucoup plus de cabines du temps des PTT et comme je l’ai dit plus haut, la branche télécom de cette administration était rentable malgré les nombreuses casses que vous rapportez car je n’en ai jamais vu ce vandalisme dans mon village.
      Eux, encore plus que la poste ont bénéficié des infrastructures existantes et des techniciens très bien formés.
      Les nouveaux entrants en téléphonie mobile devaient prendre des liaisons louées en câble cuivre à 2 Mbits/s pour relier les stations de base aux contrôleurs de stations de base. C’était tellement cher qu’ils ont fini par acheter et installer leurs propres faisceaux hertziens.
      Par contre reste à payer la place dans les pylônes qui pouvait monter à 8000 € à l’année dans un pylône Orange.
      Eh oui les autres n’en avaient pas puisqu’ils débutaient.
      Depuis cela a changé et c’est pour cela que l’on voit des sites à 2, 3 ou parfois 4 pylônes. Louer un emplacement chez orange c’est trop cher.
      Donc soit ils louent très cher soit ils construisent leurs propres infrastructures.
      De toutes façons des cabines il n’y en a plus et la ligne commutée cuivre que l’on pourrait considérer comme du service publique va disparaitre.
      Le courrier vu les prix pratiqués est rentable et ils vont supprimer les timbres rouges pour éviter les heures de nuit avec leur surcoût.

      Tous les mêmes !!!


    • perlseb 12 août 2021 14:46

      @simir
      Bien évidemment que les « services publics » partaient avec l’avantage d’exister, mais pour France télécom, on leur impose un prix minimum (pour une connexion, etc...) pour permettre justement aux autres d’exister et de croître.
      Ce qui m’intéresse uniquement, ce sont les services publics objectivement déficitaires : ceux-là vont disparaître. Ils étaient là pour permettre un certain aménagement du territoire, une certaine égalité de service quelque soit son lieu de résidence.

      Mais si de plus en plus de gens s’imaginent que c’est trop cher d’être solidaires, voyons combien de temps le système tiendra en créant encore plus d’inégalités et si la « solidarité » était vraiment si chère en fin de compte. L’aménagement du territoire est stratégique pour unifier, créer le sentiment d’appartenance.


    • chantecler chantecler 12 août 2021 14:56

      @perlseb
      Les services publics sont condamnés par l’UE .
      l’Allemagne n’aime que les vainqueurs .
      A partir de là ... !


    • alinea alinea 12 août 2021 15:07

      @perlseb
      Il y a deux points de vue encore, peut-être pour pas longtemps. Le vieux, l’ancestral, l’éternel, que je porte, est que le vital, l’utile ou l’indispensable ne dépendent pas de ce que ça coûte ou pas.
      Les gens s’imaginent que c’est trop cher d’être solidaires, d’une part quand ils n’en ont pas besoin, d’autre part parce que l’on ne cesse de le leur dire !
      Mais aussi parce que la gestion de cette solidarité, la gestion des hôpitaux, les cursus et les émoluments des médecins, bref, tout, partout est mal tenue, mal voulue, avec force corruption ou gaspillage à la clé !
      On va bousiller notre société et ses acquis qui ont prouvé qu’ils étaient possibles, à cause de l’incompétence, la paresse, l’appât du fric...et l’amoralité de ses acteurs.
      C’est triste quand même, hein.


    • perlseb 12 août 2021 17:19

      @alinea
      Oui, et on bousille de plus en plus vite pour un système, ou plutôt une absence de système (chacun pour sa pomme).


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 19:06

      @Buzzcocks
      Le vaccin n’empercherait pas d’avoir le virus et de le transmettre, mais si vous l’avez, il semble que vous ayez plus de chance d’échapper à une maladie grave voire mortelle et donc d’encombrer les hôpitaux.

      C’est le discours officiel. Manque de bol, en GB qui a vacciné massivement :
      Le dernier rapport du ministère de la santé britannique révèle que les vaccins Covid-19 augmentent considérablement le risque d’hospitalisation et de décès dû au Covid-19.
      .
      Pareil en Israël, où de plus en plus de vaccinés font des formes graves de covid-19.



    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 19:15

      @perlseb
      Je sais, certains diront c’est l’Europe... etc. Mais nos chefs d’état sont très influents pour orienter les politiques européennes vers cette libéralisation sans fin pour ensuite venir nous expliquer qu’ils ne sont pas responsables.

      Quand un pays signe des traités, il est contraint de les appliquer. Tant que nous serons dans l’UE, les Chefs d’états seront obligés d’appliquer les Traités européens libéraux qui ne sont pas réformables.

      C’est donc bien l’UE qui impose les privatisations, la fin du modèle social français et l’austérité budgétaire à perpète !


    • Yaurrick Yaurrick 12 août 2021 21:24

      @Captain Marlo
      Selon le PDF de votre source :

      Hospitalisations moins de 50 ans :
      211 / 23822 = 0.886% pour les vaccinés 1 dose avant 21 jours
      298 / 44049 = 0.737% pour les vaccinés 1 dose après 21 jours
      224 / 25536 = 0.877% pour les vaccinés 2 doses
      2290 / 147612 = 1.551% pour les non vaccinés
      Hospitalisations plus de 50 ans :
      23 / 195 = 11.795% pour les vaccinés 1 dose avant 21 jours
      230 / 5640 = 4.078% pour les vaccinés 1 dose après 21 jours
      1131 / 21472= 5.267% pour les vaccinés 2 doses
      670 / 3440 = 19.477% pour les non vaccinés

      Décès moins de 50 ans :
      4 / 23822 = 0.017% pour les vaccinés 1 dose avant 21 jours
      4 / 44049 = 0.010% pour les vaccinés 1 dose après 21 jours
      13 / 25536 = 0.051% pour les vaccinés 2 doses
      48 / 147612 = 0.033% pour les non vaccinés
      Décès plus de 50 ans :
      6 / 195 = 3.077% pour les vaccinés 1 dose avant 21 jours
      65 / 5640 = 1.152% pour les vaccinés 1 dose après 21 jours
      389 / 21472= 1.812% pour les vaccinés 2 doses
      205 / 3440 = 5.959% pour les non vaccinés

      Pour les plus de 50 ans, dire que la vaccination augmente le risque d’hospitalisation et de décès par rapport à ne pas être vacciné est faux.
      Pour les moins de 50 ans, c’est moins évident, car si les risques d’hospitalisation sont effectivement réduits avec la vaccination, il y a effectivement plus de décès pour les vaccinés 2 doses, mais pas plus de précisions.
      On observe aussi que la vaccination 1 dose après 21 jours paraitrait plus efficace sur le variant delta.... mais difficile de conclure.

      Mais en aucun cas le risque de décès n’est augmenté de 431% en étant vacciné.


    • alinea alinea 12 août 2021 23:20

      @perlseb
      Vous avez déjà discuté avec un facteur ( là je vais faire inclusif parce que ça le mérite), une factrice aujourd’hui ?

      Faites-le


    • simir simir 13 août 2021 18:45

      @perlseb
      Même pour le prix minimum c’était tout bénef.
      France Télécom avait un réseau cuivre surdimentionné. Il suffisait de poser un TNL aux 2 bouts avec une téléalim à l’origine, des répéteurs dans des « pots » existants tous les 1800 m et c’était tout. Un répéteur coûtait 400 € et les TNL + téléalim un peu plus.
      Ah oui j’oubliais le cablage : 15 mn de travail.

      France Télécom pleurnichait sur ce coup là mais plutôt que de faire cela, les ingénieurs, qui ont gardé de par la loi leur statut de fonctionnaires d’état, auraient du se mettre en grève lors de la privatisation.


  • Clark Kent Lampion 11 août 2021 17:19

    Un des leviers les plus puissants parmi les techniques de manipulation est l’injonction double qui est une contradiction en soi. C’est la ficelle préférée de ce gouvernement qui dit : « montrez que la France est un pays dynamique et entrepreneur et surtout restez chez vous ».

    Mais la seconde technique de manipulation est la gestion de la peur. Le terrorisme demandant un minimum de réalité, il devenait gênant. Les virus, c’est invisible, et les statistiques c’est impossible à contrôler.

    Non seulement ils ne cherchent pas à être « logiques », mais au contraire, ils font tout ce qu’ils peuvent pour désorienter la population.

    L’ironie de la situation qu’ils n’ont sans doute même pas mesurée tellement ils se trouvent « intelligents » (comme disait Ferrand), c’est que, quand on rend instable le cheval sur lequel on est assis et qui vous porte, on risque de se casser la gueule, ce qui va leur arriver, évidemment. 

    Mais en attendant ; ils auront fait encore plus de dégâts qu’ils n’ont permis à leurs copains d’encaisser du pognon dont ils ont reçu les miettes pour bouffer du homard grillé. 

    Que gâchis.


    • Clark Kent Lampion 11 août 2021 17:36

      @Lampion

      une des perles de cet enfumage gigantesque, c’est que le masque ne sera pas nécessaire dans les zones ou le pass est obligatoire, alors qu’ils s’évertuent à dire qu’on reste susceptible de transmettre le virus même quand on est vacciné.
      La prochaine étape ce sera peut-être que le vaccin ne sera plus nécessaire (quand le stock sera épuisé) pour obtenir le pas, la véritable raison d’être de ce dernier n’étant pas la sécurité sanitaire qui n’est qu’un prétexte mais la mise en place du crédit social permettant un contôle et une évaluation totale et permanente de lapopulation.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 août 2021 18:36

      @Lampion

      Finement analysé.
      Effectivement.
      Renaud Bouchard

      "Un des leviers les plus puissants parmi les techniques de manipulation est l’injonction double qui est une contradiction en soi. C’est la ficelle préférée de ce gouvernement qui dit : « montrez que la France est un pays dynamique et entrepreneur et surtout restez chez vous ».

      Mais la seconde technique de manipulation est la gestion de la peur. Le terrorisme demandant un minimum de réalité, il devenait gênant. Les virus, c’est invisible, et les statistiques c’est impossible à contrôler.

      Non seulement ils ne cherchent pas à être « logiques », mais au contraire, ils font tout ce qu’ils peuvent pour désorienter la population.

      L’ironie de la situation qu’ils n’ont sans doute même pas mesurée tellement ils se trouvent « intelligents » (comme disait Ferrand), c’est que, quand on rend instable le cheval sur lequel on est assis et qui vous porte, on risque de se casser la gueule, ce qui va leur arriver, évidemment. 

      Mais en attendant ; ils auront fait encore plus de dégâts qu’ils n’ont permis à leurs copains d’encaisser du pognon dont ils ont reçu les miettes pour bouffer du homard grillé. "


    • tashrin 12 août 2021 09:41

      @Lampion
      je suis d’accord evidemment
      Mais ce qui m’interroge de plus en plus c’est le coté ’no futur’ de l’opération
      Pour rappel, il ya 18 mois on était un pays au bord de la faillite, les retraites, la sécu, l’école, l’hopital, l’education, enfin à peu pres tout quoi
      Et là non seulement on a accès à des mannes d’argent magique inépuisables, mais surtout on n’aborde pas la question du comment on va payer. Or les gouvernements ont la tache d’anticiper l’avenir, comment se fait-il que ces reflexions soient completement absentes ? Que personne ne pose la question de l’incidence budgetaire des choix qui viennent d’être faits : les dizaines de milliards qu’on s’est engagés à verser sur plusieurs années à des gens dont par ailleurs on a financé les recherches qui ont permis de mener à ce vaccin miracle, les tests, les mesures d’accompagnement social, etc etc... 
      Je trouve curieux que cette dimension soit absente, à ce point là du moins


    • Hypatie Hypatie 12 août 2021 13:38

      @tashrin
      Bonjour, vous soulevez une question éminemment pertinente, il me semble. En fait, c’est même la raison d’être de toute cette crise.

      Je vous copie mon message laissé plus bas :

      La crise économique la plus grande de l’histoire étant inévitable, il faut instaurer d’ici-là un contrôle TOTAL de la population, sans quoi elle pourrait croire que notre système économique néolibéral est pourri, qu’il cause des crises, des guerres, la pollution... elle risquerait surtout de comprendre qu’elle n’est que du bétail à leurs yeux. Bref, elle risquerait de COMPRENDRE.

      L’utilité de ce pass est évidente : il est nécessaire à l’établissement d’une identification numérique de chaque individu.

      Il faut se mettre dans la tête de ces tarés (cf. Schwab) : ces gens-là listent tous leurs problèmes et s’arrangent pour les régler en une fois.

      — la plus grosse crise de l’histoire « sera causée par un virus et les dépenses nécessaires associées » (et certainement pas par la dérégulation des marchés financiers voyons !)
      — on contrôle toute la population : le rêve de toutes les dictatures (avec instauration d’un crédit social à la chinoise, évidemment) via un « pass » (sanitaire, climatique, au choix...)
      — on crée un immense marché captif, pérenne, mondial et sans risque (pas de responsabilité légale) avec les injections expérimentales (ça n’a pas marché avec la grippe, il fallait bien faire quelque chose !)
      — on peut tester tous les produits qu’on veut sur la population : il n’y a plus d’éthique. Cela fait gagner 50 ans au « progrès technologique »... (#graphène...)
      — et comme ça on pave la route à l’eldorado du 21ème siècle : les objets connectés, les biotechnologie, nanotechnologie...
      — on s’accapare le SEUL marché qu’on n’avait pas encore : tous les services publics (en particulier en France) en ruinant les Etats.

      en vaccinant, on prolonge autant que possible cette « épidémie »... (la protéine Spike est responsable des troubles vasculaires)

      — et on zigouille les plus faibles donc les plus « parasites » au passage. C’est toujours ça de pris.

      — et quand on ne pourra plus dire que le problème c’est le virus, ben on dira que le problème, c’est la protection du climat, et ça sera tout aussi bien pour supprimer toute forme de liberté. Le pass sera déjà en place, y’aura plus qu’à.

      — et sûrement d’autres choses encore...

      Voilà, tout le reste n’est qu’enfumage et détournement d’attention.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 19:28

      @tashrin
      Et là non seulement on a accès à des mannes d’argent magique inépuisables, mais surtout on n’aborde pas la question du comment on va payer. Or les gouvernements ont la tache d’anticiper l’avenir, comment se fait-il que ces reflexions soient completement absentes ?

      Ce sont les charmes de moins en moins discrets du modèle chinois.
      Par les temps qui courent, l’oligarchie occidentale n’a pas trouvé mieux pour faire suer le burnous et maintenir leurs profits ! L’état s’immisce partout, contrôle tout, s’occupe de tout, et prend tout en charge. Vous ne possèderez plus rien, vous n’aurez plus de libertés & plus de démocratie.
      Mais vous serez heureux d’avoir un Grand Timonier à la tête du pays !!

      "(...) les Etats deviennent les payeurs en dernier ressort (“payer of last resort”) et se substituent au marché chaque fois qu’il le faut pour éviter des vagues de licenciement et des faillites d’entreprises. On ne pouvait mieux décrire et fonder idéologiquement le triomphe final du capitalisme de connivence, où l’intérêt de l’Etat et des hauts fonctionnaires se mêle, voire se confond avec celui des grands capitalistes qui actionnent les leviers de l’économie.(...) 

      Les adeptes de Davos considèrent aujourd’hui que l’intervention des Etats constitue le meilleur rempart pour sauver leurs intérêts, la meilleure digue pour contenir les grandes marées épidémiques.  

      On a vu dans le chapitre précédent que, dans l’esprit de Schwab, le nouvel eldorado des profits s’appelle l’écologie mais aussi l’économie sociale et solidaire. Grâce à la transition énergétique et à l’économie verte, notamment l’économie circulaire, les grandes entreprises peuvent espérer retrouver des rendements croissants dans les années à venir. Mais, d’ici à la mise en place de ce nouveau modèle, les Etats doivent sauver ce qui peut encore l’être, en s’endettant, en dépensant sans compter, en intervenant directement dans le marché.etc 


    • alinea alinea 12 août 2021 19:35

      @Captain Marlo
      En ce qui concerne la première patie de ton commentaire, tu as vu ça :
      Pass sanitaire : voici combien toucheront les professionnels de santé pour encadrer les autotests


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 20:08

      @alinea

      C’est illégal. Les auto tests ne peuvent pas être supervisés par du personnel médical, car la loi ne prévoit pas de supprimer le secret médical !

      Prends le temps d’écouter l’avocat Brusa, il fait le point sur les aspects juridiques de tout ce boxon.


    • alinea alinea 12 août 2021 22:29

      @Captain Marlo
      Peut-être bien, je n’y connais rien, mais, donc, l’info est fausse ? C’est tellement débile de toutes façons !


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 août 2021 11:00

      @alinea
      Elle n’est pas fausse, elle est illégale.


    • alinea alinea 13 août 2021 11:11

      @Captain Marlo
      Je n’ai pas compris : un médecin est au courant de votre état de santé : il ne viole pas le secret médical ; s’il s’engage avec ce laisser-passer à dire que la personne n’est pas infectée : c’est une violation du secret médical ?
      Mais alors, il n’y a pas que l’auto test, le passe aussi viole le secret médical, quand vous allez boire un coup le patron du bar sait que vous êtes vaccinée par exemple.
      Je ne vais pas chercher à comprendre, parce que ça ne me concerne pas smiley


  • John John 11 août 2021 17:37

    Alinea salut !

    Et dés la rentrée il est prévu une troisième vague d’injection pour les plus de 80 ans et les personnes vulnérables et sûrement que par la suite avant les fêtes de fin d’année elle sera préconisée pour tous ...

    Mais comme dirait l’autre de nos jours pour être sortie de l’auberge ben faudrait déjà pouvoir y rentrer ... Vu qu’ils ont même réussis à forcer l’aubergiste à remplacer sa toque par un képi ...


  • jjwaDal jjwaDal 11 août 2021 18:33

    L’hypothèse pour justifier ce laisser passer était qu’il était détenu par des gens « biens »( les altruistes qui pensent aux autres, eux...) ne pouvant ni être contaminé ni contagieux par opposition aux autres , les « méchants » (égoïstes qui ne pensent qu’à eux et même qu’on va leur pourrir leur vie de merde, grave de grave ...) qui eux pouvaient être ( étaient inévitablement plutôt tôt que tard) contaminés et contagieux. D’où le qualificatif de « sanitaire » accolé au laisser passer.
    On sait qu’elle est fausse sur les deux tableaux, contamination et contagiosité.
    C’est donc un laisser passer administratif permettant à un des participants à l’expérimentation de ces candidats vaccins de contaminer dans des endroits publics où il peut aller,s’il est contagieux, tout en privant des mêmes droits un non « vacciné » en parfaite santé.
    L’épreuve de la réalité montrera que comme pour les confinements, les couvre-feux, le masque dans la rue, c’est imbécile.
    Sauf que si on peut se raconter de jolies histoires et en persuader des peuples entier (merci les grands médias), la Nature ne peut être trompée.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 août 2021 18:42

      @jjwaDal

      Bravo !
      Et à la fin...la Mort raflera la mise des vaccinés.

      Il existe une sorte de justice immanente qui vient remettre de l’ordre dans les karmas déviants, construits sur la peur, la naïveté et l’imbécillité qui aura poussé un peuple de pétochards à courir se faire injecter des substances dont ni eux-mêmes ni ceux qui auront poussé la seringue n’ont pas la moindre idée.

      Au moins, lorsque l’on voit un paquet de cigarettes peut-on lire sur l’emballage que « Fumer tue ! ».

      Là, rien.

      Renaud Bouchard


    • alinea alinea 11 août 2021 18:43

      @jjwaDal
      Les gens comme Fergus par exemple, savent, donc ils sont dans le vrai ; des gens comme moi, par exemple, croient, des charlatans forcément, donc ils sont dans le faux, mais plus, le nuisible ; mais à aucun moment ils ne nous passent des études, des médecins, des scientifiques qui pourraient nous faire croire à ce qu’ils disent !
      Comment savent-ils ? Mystère
      Quelle est la cohérence de leur savoir ? Mystère
      Je ne désespère pas d’avoir un jour le fin mot de l’histoire, mais ces grands sachants se feront discrets sur leur complaisance.


    • Pie 3,14 11 août 2021 19:20

      @alinea
      Comment le savent-ils ? Mystère.

      Il n’y a aucun mystère. S’informer en démocratie est relativement aisé. Grâce au net vous pouvez aujourd’hui consulter l’ensemble de la presse nationale et internationale. Pour avoir accès à l’ensemble des article vous pouvez si vous en avez les moyens contracter quelques abonnements payants ou vous rendre dans n’importe quelle médiathèque qui vous offrira la même chose gratuitement.
      La plupart des institutions publient des données accessibles, les gouvernements, les centres scientifiques, etc ;; ;On a accès aujourd’hui à une montagne de données qui demandaient auparavant des efforts immenses.
      Après il faut trier. Distinguer l’info de première source et de seconde main, c’est-à-dire le commentaire. Le témoignage brut d’un témoin d’accident n’est déjà pas la même chose que le commentaire du journaliste. Il faut aussi savoir qui parle et d’où il parle. Un politicien ne dira pas la même chose qu’un scientifique qui n’a pas de pouvoir de décision. 
      Les historiens appellent cela la critique des sources. C’est essentiel.
      Le problème aujourd’hui est d’être noyé par l’information. Personnellement j’aime cela mais je constate que cela engendre du désarroi pour beaucoup qui manquent d’outils. Ce n’est pas une question d’intelligence mais de formation qui suscite chez ceux qui la vivent une méfiance généralisée et une tendance à se tourner vers ceux qui affirment qu’on leur ment et proposent une vision simpliste et paranoïaque du monde.
      Ce sont souvent des charlatans qui prospèrent sur la peur.
      Ils s’expriment sur quantités de sites, France Soir, Wiki Strike et bien d’autres. 
      Vous êtes de bonne foi et êtes une personne qui doute, c’est bien, vous devriez simplement mieux trier vos sources.

      Hier je vous ai envoyé un post sur le cas suédois. l’homme qui parlait a ajouté un truc marrant. Il a dit : « vous savez, pour le suédois le norvégien est déjà une sorte d’Italien, alors la distanciation sociale pour nous ne pose pas de problème, on la pratiquait déjà avant ».


    • alinea alinea 11 août 2021 19:40

      Aucune presse libre dans ce que vous dîtes ; je ne la lis ni ne l’écoute ni la regarde depuis plus de dix ans. Je m’abrite des propos lénifiants qui confortent la pensée dominante, détruit l’esprit critique et fait croire à une quantité hallucinante de gens que l’on vit encore, certes avec quelques accrocs, dans le monde merveilleux des bisounours vendu par les amerloks dès 45 !
      Ils sont de bonne foi les gens comme vous, ils ont l’aplomb que leur donne le camp du pouvoir auquel ils appartiennent, ils s’endorment doucement, prêts à être cueillis ! Mais ils savent plein de choses, que les guerres de l’est et sud sont éminemment légitimes pour libérer les peuples de leurs bourreaux ; que les terroristes sont de méchants fanatiques religieux ; que la voiture électrique est super écolo ; que le climat il faut manifester pour... que le virus est très dangereux, c’est un beau concert sans fausse note que tout cela. Vous avez l’air, tous, d’y brasser à l’aise.


    • jjwaDal jjwaDal 11 août 2021 19:46

      @alinea
      La croyance est depuis toujours le premier mode d’adhésion à une idée (voir les religions). Accepter d’avoir à prouver sa théorie et la soumettre à l’épreuve pour voir si on se leurre ou si on est sur la bonne voie dans la recherche de la vérité est la récompense d’un mode de pensée long à acquérir.
      La croyance en la bonté et la sagesse d’un substitut des parents (qu’il soit Etat ou Dieu) qui pourrait penser à notre place et résoudre nos problèmes est plus commune qu’on ne le pense.


    • troletbuse troletbuse 11 août 2021 20:13

      @alinea
      Ils écoutent BFMerde, lisent l’Immonde, l’Aberration, l’Obs, une mine de mensonges 
      Même que Fergus va faire ses sondages au bistrot du coin et chez sa voisine ...en exhibant fièrement son pass nazitaire.  smiley


    • Pie 3,14 11 août 2021 20:14

      @alinea
      Vous me faites des procès d’intention.
      Quant au reste vous vous trompez. Il existe des dizaines de milliers de titres de presse dans le monde, plusieurs milliers rien qu’en France. C’est le privilège des démocraties alors cracher là dessus au prétexte que tout est inféodé aux « amerloks » est un non sens.
      Vous ne lisez rien, n’écoutez rien, ne regardez rien de la pensée « dominante » mais pourtant vous vous informez via les médias minoritaires parce qu’ils ne sont pas la pensée « dominante ». 
      A vos yeux cela leur confère un statut proche de la vérité. Votre analyse critique des sources se limite à cela, c’est bien le problème.
      Quant au virus, il est dangereux. C’est un SRAS, un virus pas compliqué mais très contagieux et méchant avec les personnes fragiles. 
      En fait, ce que vous aimez est d’avoir le sentiment d’avoir raison contre tous. 
      Cette posture explique votre longue présence sur ce site. 


    • pipiou2 11 août 2021 20:36

      @Pie 3,14
      Pour Alinea il ne reste que la caricature qui lui permet de se calfeutrer dans son bunker intellectuel.

      S’informer vraiment nécessite du courage pour éventuellement remettre en cause des certitudes.

      Les complotistes n’ont aucun doute, ils n’ont que des certitudes et c’est reposant (pour eux).
      Problème : on ne peut pas compter sur eux pour que la planète aille mieux.


    • Pie 3,14 11 août 2021 20:44

      @pipiou2
      Vous avez malheureusement raison.


    • V_Parlier V_Parlier 11 août 2021 21:36

      @Pie 3,14
      Vous écrivez : « s’informer en démocratie est relativement aisé ». Si on ne peut pas s’informer aisément, c’est donc qu’on n’est pas en démocratie. Or, comment se fait-il qu’il faille faire autant d’efforts pour arriver à trouver ces sources tout à fait officielles ? (Ca devrait être à la TV !)

      https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7031e2.htm?s_cid=mm7031e2_w

      Et bien sûr, comme la narrative qui accompagne les résultats tente tout de même d’emballer le tout, façon « la marmotte elle met le chocolat et ça réduit les formes graves », il faut achever avec ceci : https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1001354/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing _17.pdf

      => Rendez-vous page 8 où un tableau montre la VRAIE raison de la baisse du nombres de morts par rapport au nombre de cas en Angleterre : Le variant delta est presque 20 fois moins mortel, simplement.

      Enfin, il faut reconnaître que même Le Monde s’est laissé allé brièvement au delà du convenable, mais avec une narrative très consensuelle qui tente aussi le coup « c’est bien contre les formes graves » (données beaucoup moins chiffrées dans ce cas, n’est-ce pas ?)
      https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html


    • Attilax Attilax 11 août 2021 23:59

      @Pie 3,14

      Quasiment toute la presse appartient grosso-modo à 10 oligarques. Et en plus, on leur subventionne. Ce n’est pas de l’information, c’est de la forge d’opinion. London, Orwell et tant d’autres l’ont déjà décrit depuis longtemps, rien de nouveau sous le soleil.

      Vous avez foi en ces informations parce qu’elles sont garanties « officielles », parues dans cette presse oligarchique plus haut citée.

      Alinea s’en méfie pour les mêmes raisons et va chercher ailleurs, sans « garantie » sur le net. Mais elle le sait, elle, que c’est sans garantie.

      Vous croyez dans le système, pas elle.

      Deux points de vue irréconciliables.

      Louise Michel disait : « Il n’y a que deux côtés à une barricade ».


    • alinea alinea 12 août 2021 00:03

      @V_Parlier
      Que les variants soient moins graves, c’est ce que nous disait Montagnier en avril 2020 ! Donc on suppose que tous les scientifiques mais tous les médecins apprennent ça et le savent, les fabricants de vaccins aussi !


    • alinea alinea 12 août 2021 00:05

      @Pie 3,14
      Dans le prochain commentaire, je serai responsable de la situation covid ?!!


    • alinea alinea 12 août 2021 00:15

      @jjwaDal
      Il y a forcément la confiance : quand je lis ou écoute un biologiste m’expliquer la protéine spike ou l’oxyde de graphène, tout deux présents dans les vaccins : je crois ce qu’il me dit.
      Mais les autres croient les autres qui n’en parlent pas : ils ne disent pas le contraire, ils n’en parlent pas ! Et ça ne leur met pas la puce à l’oreille.
      Le charlatan dont parle Fergus à l’égard du médecin de ma première vidéo sur ce fil n’est charlatan que parce qu’il nous dit n’a pas été validé par la doxa !
      Je pense que dieu est un secours, une bouée qui forcément nous vengera... ça aide à vivre ! Tandis que ma croyance en ce que disent tous ces scientifiques, me bouffe le moral !


    • @Attilax

      @Pie 3,14

      Quasiment toute la presse appartient grosso-modo à 10 oligarques. Et en plus, on leur subventionne. Ce n’est pas de l’information, c’est de la forge d’opinion. London, Orwell et tant d’autres l’ont déjà décrit depuis longtemps, rien de nouveau sous le soleil.« 

       

       

      Bonjour Attillax

      Oui c’est fou surtout appres les x enquetes que certains nient encore ces faits

       

       »Louise Michel disait : « Il n’y a que deux côtés à une barricade ».

      Je suis aussi encore d’accord avec toi,n si cet harcelement continuel continue, nous n’aurons hélas plus que cet unique choix de repli.

      Interdisons nous les doutants, a ceux qui veulent se faire vaccinner avec un proto dangeureux (et inefficace) de le faire..

      Non ! et pourquoi nous sommes tolérants.

      Nous demandons réciprocité, rien de plus et rien de moins.

       

      Dans le cas contraire, a un moment il faudra sous la contraite des faits savoir dire « non » comme Rosa Parks à l’epoque sous une autre forme d’apartheid...

      Car l’apartheid est bien une discrimination d’une partie de la population faite par un pouvoir et de maniere arbitraire et totalement injustifié

      (l’article d’alinea explique le pourquoi)


    • sirocco sirocco 12 août 2021 00:55

      @Pie 3,14
      "Il existe des dizaines de milliers de titres de presse dans le monde, plusieurs milliers rien qu’en France. C’est le privilège des démocraties..."

      Il existe quelques dizaines de titres de presse papier en France, que pratiquement plus personne ne lit et qui sont soutenus artificiellement par le régime sur fonds publics parce qu’ils participent activement à la propagande officielle. Sinon ils seraient morts et enterrés depuis longtemps. 

      Ces titres appartiennent à quelques oligarques sionistes. Il n’y a pas la moindre apparence de démocratie dans le monde des merdias. 


    • pipiou2 12 août 2021 01:24

      @alinea
      « ils n’en parlent pas »
      « Ils » ne parlent pas non plus du jus de carotte ou de la cocaine qui sont contenus dans le vaccin, tout simplement parce qu’il n’y en a pas.

      Le canular du graphène dans les vaccins a été démonté depuis longtemps, il n’y a que les gogos qui y croient.


    • alinea alinea 12 août 2021 09:51

      @pipiou2
      Je ne demande qu’à le croire pipiou, vous pouvez me donner quelques articles qui l’expliquent ?


    • simir simir 12 août 2021 10:04

      @sirocco
      Même l’Humanité appartient à Lagardère !
      Qui paye les musiciens choisit la musique.


    • chantecler chantecler 12 août 2021 10:10

      @simir
      ben tu connais la citation :
      « Si tu ne viens pas à Lagardère , Lagardère vient à toi ! »


    • simir simir 12 août 2021 13:56

      @chantecler
      Là il n’a même pas eu besoin de venir c’est la clique de vendus de Robert Hue qui y est allée seule


    • chantecler chantecler 12 août 2021 14:12

      @simir
      Il faut que je me gratte la cervelle pour me souvenir de R. Hue .... !
      Il me semble qu’il avait été infirmier .
      De là à devenir premier secrétaire du PCF !
      Et candidat aux présidentielles ... !
      Bah , ça mangeait pas de pain et le bougre n’était pas méchant .


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 20:22

      @pipiou2
      Les complotistes n’ont aucun doute, ils n’ont que des certitudes et c’est reposant (pour eux).

      Contrairement à vous, les complotistes savent que les labos déversent des milliards de $ dans le monde médical et aux médias.

      Et parfois même aux Partis politiques comme le PS, qui a reçu de l’argent de Pfizer.

      Ils ne sont pas assez naïfs pour croire que la corruption n’a aucun effet sur le contenu des médias et les déclarations de tous ces pingouins déguisés en médecins qui viennent prêcher « la bonne parole vaccinale » à la télé...

      A partir de moment où ils n’ont plus confiance dans ce système corrompu, ils mettent en route leur esprit critique, et vont chercher ailleurs les informations dont ils ont besoin pour comprendre. Et ils découvrent par exemple les affaires judiciaires des labos.


    • véronique 14 août 2021 14:13

      @pipiou2

      C’est marrant ça « Les complotistes n’ont aucun doute, ils n’ont que des certitudes »

      Et bien sûr vous n’en doutez pas...

      C’est un des arguments habituels qu’on peut trouver dans la liste des pro-pass contre les anti-pass. Et bien sûr les éternels complotistes indéfinissables, ou tout au moins indéfinis car je doute que ceux qui accusent de complotisme soient capables de dire précisément de quoi et de qui ils parlent.


  • Pie 3,14 11 août 2021 18:39

    Si le vaccin est efficace pas besoin de passe dites-vous. Encore faut-il que toute la population soit vaccinée. Le passe poursuit deux objectifs : obliger les non vaccinés à se tester pour sortir dans les lieux publics, inciter à la vaccination.

    Il y a encore un millions de plus de 75 ans non vaccinés en France et autant entre 65 et 75. Ces deux millions de personnes sont largement suffisantes pour faire exploser l’hôpital.

    Les données publiées par le ministère de la santé d’Israël le 22 Juillet sont intéressantes et méritent mieux que l’analyse de Zang dont la crédibilité est proche de zéro. Elles ont été commentées par de nombreux scientifiques.

    Elles montrent une moindre efficacité du vaccin Pfizer contre l’infection que celle attendue, de l’ordre de 40% contre 88% constatée au RU en Mai. En revanche elle constate qu’il est très efficace pour prévenir les hospitalisations. De nombreux scientifiques doutent de ce 40% et attendent des confirmations. Ils estiment que l’échantillon de personnes est trop faible et qu’il existe des biais le premier étant que les non vaccinés se font beaucoup moins tester que les non vaccinés en Israël.

    Quels que soient les résultats futurs, cette étude ne prouve en aucun cas l’inefficacité des vaccins. 

    D’autres informations tendent à aller dans le sens de la vaccination. Depuis quelques jours la situation au Royaume-Uni s’améliore spectaculairement. Les hospitalisations et le nombre d’infectés baissent alors même que les restrictions viennent d’être levées. Les scientifiques sont surpris. Ils attribuent ces résultats au fait que 90% de la population a reçu au moins une dose et 75% deux doses.


    • babelouest babelouest 11 août 2021 18:54

      @Pie 3,14 mais c’est archi-prouvé : le vaxxxin n’est AU MOINS pas du tout efficace, en revanche on est fortement susceptible de se retrouver avec des « effets secondaires » qui ne sont que les effets primaires avec effet plus ou moins retard.


    • Pie 3,14 11 août 2021 19:23

      @Jelena
      Bonsoir chère Jelena,
      Et vous vos sources c’est quoi ? RT, France Soir ?
      Au passage vous supposez mal, j’écoute très peu la radio mais l’essentiel est d’envoyer une pique, n’est-ce pas ?


    • Pie 3,14 11 août 2021 19:26

      @babelouest
      Bien sûr c’est archi prouvé...par qui ?

      Je connais des centaines de vaccinés dont certain parmi les premiers, tout va bien je vous rassure.


    • jjwaDal jjwaDal 11 août 2021 20:08

      @Pie 3,14
      Les israeliens ont un taux de couverture vaccinale très important . Or ils voient bien l’érosion de la protection du Pfizer face au Delta, sinon ils n’envisageraient pas un nouveau confinement en voyant grimper les hospitalisations dans la population prétendument « vaccinée ». Se souvenir aussi que sur 6 mois les anglais ont vu mourir plus de « totalement vaccinés » que de non vaccinés (la première cohorte étant deux fois plus nombreuses que la seconde mais quand même...).
      L’observation des précédentes vagues au Royaume Uni est très instructive mais ne dit pas tout. La dernière vague avait le même profit de croissance que les autres (alors que le virus était censé être ralenti par les « vaccinés » dans sa diffusion), mais les morts suite à cette vague sont bien moins nombreuses que lors des précédentes vagues. Virus moins dangereux possiblement et « vaccin » protégeant des formes graves probablement.
      Ce variant bien plus contagieux a pu contrer l’effet ralentisseur du « vaccin », certes mais même si le taux de létalité est 3x plus important chez les non vaccinés, il n’en reste pas moins que le gros des victimes était censé être protégé et ne l’a pas été.


    • jjwaDal jjwaDal 11 août 2021 21:07

      @pipiou2
      Oui.L’avenir dira.


    • @jjwaDal
      ce n’est pas lie a la vaccinnation ou pipoui2 n’a pas lu ce qu’il t’a posté
      et je suis d’ailleurs assez d’accord avec les chercheurs de « nature »

      Je cite l’article de pipiiou2 et son lien :
      "Malgré la vaccination, qui limite fortement les formes graves, un tel niveau de propagation de la maladie risquait d’engorger le système de santé. Rien de tout cela ne s’est produit. « Personne ne sait vraiment ce qu’il se passe », reconnaissait dans un article du 4 août de la revue Nature John Edmunds, épidémiologiste à la London

       

      J’ai le pressentiment (mais ne peut le prouver) que le virus fais un peu comme il veut (c’est une histoire de cycles)
      il suffis de regarder les pays vacccinnés comme des cochons genre israel et ou ca barde a fond et d’autres pas vaccinnés ou il se passe quazi rien...
       
      On est dans l’inceritude totale concernant ce machin de virus et sa forme de dispertion/evolution, car en toute illlogisme la gb apres etre montée a 65.000 cas par jour vaccinnée est retombée a pas grand chose de maniere toitalement inexpliquable comme l’explique bien J Ed. et le nombre de vaccinnés a quazi pas changé entre temps.


    • Pie 3,14 11 août 2021 21:22

      @Jelena
      Mais c’est magnifique plus très jeune Jelena. 
      J’ai toujours pensé que les peuples des Balkans étaient très résistants. Vous venez d’en apporter une preuve de portée mondiale.
      Faites un article dans Nature ou Science, c’est le succès assuré.


    • @jjwaDal
      Par exemple passer de Oui.

      a la moité c’est inexplicable (702 le 21 juillet vs 384 le 5 juin)
      Et au passage c’est un magnifique exemple que le confinement est innefficace au possible la courbve le démontre parfgaitement bien.
       
      Et perso une chute spectaculaire de la moitié en 15 jours c’est inexpliquable
      Si t’a une idée ?


    • jjwaDal jjwaDal 11 août 2021 22:47

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Oui. La veille du « Freedom day » (la levée des restricitons, la fête du slip donc...) Mr Neil Ferguson est passé sur la BBC pour prévenir que les cas allaient presque inévitablement dépasser les 100 000 /jour et possiblement atteindre 200 000. Le lendemain la courbe commençait à dégringoler ;
      Je pense donc que le variant Indien a un solide sens de l’humour . smiley


    • jjwaDal jjwaDal 11 août 2021 23:14

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Ce qui est sûr c’est que le virus ne change pas en 15 jours, mais l’environnement lui peut notablement changer et la vie sociale aussi (songer à la fermeture des écoles, évoquée dans l’article). Il faudrait voir du côté de la météo, l’indice UV, l’hygrométrie, une multitude de facteurs qui peuvent être en synergie à un moment et se contrarier à d’autres. On n’est même pas sûr que la chaîne d’ARN qui sert à la PCR est exclusive au SARS-Cov2 et ne peut pas se trouver chez d’autres organismes qui pourraient être plus ou moins présents dans l’année (faussant le nombre de cas détectés) , pas sûr qu’un autre organisme ne fait pas concurrence à ce virus à certains moments en offrant de fait une forme de protection, etc...
      On peut dire simplement que ce virus n’en fait qu’à sa tête, mais c’est juste avouer notre ignorance.


    • Iris Iris 11 août 2021 23:31

      @jjwaDal
      Oui bon, vous avez raison nous sommes des nains ignorants, mais on va pas non plus rester les bras ballants. Faut juste pas se précipiter et on va y arriver. LOL


    • leypanou 11 août 2021 23:33

      @jjwaDal
      cet article peut vous intéresser et c’est lié avec celui-ci et celui-ci.


    • alinea alinea 11 août 2021 23:56

      @jjwaDal
      J’avais lu au début du dépistage, que le test ne faisait pas la différence entre la grippe et le virus corona !
      Tu sais que Fullmich a basé toute sa lutte sur ce test en lequel il voit, je ne sais pas comment on peut dire, le pilier de cette pseudo pandémie : un test qui dit n’importe quoi, plutôt oui, et qui mène le monde !


    • jjwaDal jjwaDal 12 août 2021 00:39

      @alinea
      Oui. Le test RT-PCR n’aurait jamais dû être utilisé comme un outil de diagnostic (toi malade et contagieux, toi pas), car il n’est pas quantitatif. Et oui, on soupçonne de plus en plus qu’il n’est pas si qualitatif (SARS-Cov2 et rien d’autre) que ça.
      Sur la base des résultats on a privé des milliers de personnes de liberté et de vie sociale.
      Mais ça fait « ton sur ton » avec la grille de lecture inversée pour établir la cause des décès chez ceux décédés avec la Covd-19 et après le vaccin.
      Dans le premier cas pas de cofacteurs au décès, il avait la Covd-19 c’est la cause du décès, point.
      On ignore souvent que ce test est très fiable pour nous dire qu’on n’a pas été en contact avec ce virus mais franchement mauvais pour affirmer qu’on est porteur du virus et si c’est le cas, contagieux ou non.
      En gros 0,5% de faux négatifs contre 20 à 40% de faux positifs (voire pire à une époque).


    • alinea alinea 12 août 2021 00:47

      @leypanou
      J’apprécie toujours l’apport des uns et des autres, de documents inédits... merci leypanou


    • @jjwaDal
      "Oui. La veille du « Freedom day » (la levée des restricitons, la fête du slip donc...) Mr Neil Ferguson est passé sur la BBC pour prévenir que les cas allaient presque inévitablement dépasser les 100 000 /jour et possiblement atteindre 200 000.« 
       
      Tu a absolument raison je m’en souviens aussi d’ou ma remarque dans mon post precédent
       
       »Je pense donc que le variant Indien a un solide sens de l’humour . 

      « 
      Remarqsue avec la coupe de bojo il n’est pâs seul !
       
       »On peut dire simplement que ce virus n’en fait qu’à sa tête, mais c’est juste avouer notre ignorance.

      "
      C’est ce que je disais aussi dans mon post précédent


    • @Pie 3,14
      "Si le vaccin est efficace pas besoin de passe dites-vous. Encore faut-il que toute la population soit vaccinée. Le passe poursuit deux objectifs : obliger les non vaccinés à se tester pour sortir dans les lieux publics, inciter à la vaccination.

      « 
       
      C’est du talibanisme ou du trollage ?
       
      1ere chose
      Ce n’est plus une mais palanquées d’etudes qui demontrenty que vous etes autant contagiueux si vouis attrappez la covid que vous soyez vaccinnés ou pas vaccinné

      2eme chose
      Nous laissons les frontieres ouvertes ?
      Comment voulez vous et par quel moyen avec les frontieres ouvertes creer ce sas des 100% de vaccinnés ?
      Vous faites comme les solutions radicales de pemile, vous leur envoyez les chars ?
      Expliquez moi je suis toute ouie
      Et vous utilisez ensuite cette meme stratégie envers le monde entier et ses presque 8 milliards d’habitants !
       
       

       »Quels que soient les résultats futurs, cette étude ne prouve en aucun cas l’inefficacité des vaccins. 

      « 

      Indiscutablement pour le Pfizer déja
      Et je vous rappelle que nous sommes vaccinnés ici majoritairement avec celui ci il me semble, sauf si vous avez des chiffres contradictoires  ?
       
      Allez voir vite fait ce qu’Israel est en train de vivre et les annonces de ce soir par exemple ! smiley
       
      Israel est dans les 1er a avoir poussé au paroxysme la solution de vaccinnation généralisée que vous préconisez
      nous en voyons les resltats, et ils ne sonts pas les seuls,
      mais eux c’est assez facile de verifier ou ils en sonts d’ou cette référence

       »Elles montrent une moindre efficacité du vaccin Pfizer contre l’infection que celle attendue, de l’ordre de 40% contre 88% constatée au RU en Mai. En revanche elle constate qu’il est très efficace pour prévenir les hospitalisations. De nombreux scientifiques doutent de ce 40% et attendent des confirmations. Ils estiment que l’échantillon de personnes est trop faible et qu’il existe des biais le premier étant que les non vaccinés se font beaucoup moins tester que les non vaccinés en Israël.

      "

      Non c’est confirmé par x etudes, la preuve la re re vaccinnation de l’ensemble de la population en toute urgence depuis un moment
      cela a commencé par les 60 ans et plus, c’est fini la ils en sonts dans la plage 45 ans et plus, ensuite ils continuerons a descendre jusqu’a arriver par pure folie aux bébés de 3 ans (c’est l’info de ce soir et du pass sanitaire pour les 3 ans) car ils sonts dans l’impasse totale
       
      De plus le 1er ministre n’a pas exclus un reconfinement total de l’ensemble de la population, les masques sonts de retour depiuis longtemps la bas, etc...
      vous trouverez les news sans problemes et c’est passé ici plusieurs fois dans la journée .


    • simir simir 12 août 2021 10:09

      @Pie 3,14

      "D’autres informations tendent à aller dans le sens de la vaccination. Depuis quelques jours la situation au Royaume-Uni s’améliore spectaculairement. Les hospitalisations et le nombre d’infectés baissent alors même que les restrictions viennent d’être levées. Les scientifiques sont surpris. Ils attribuent ces résultats au fait que 90% de la population a reçu au moins une dose et 75% deux doses."

      Quels scientifiques ? Ceux qui ont des conflits d’intérêts certainement.
      Pour le reste c’est une courbe en cloche comme toutes les épidémies qui touchent le système respiratoire.


    • jjwaDal jjwaDal 12 août 2021 16:50

      @leypanou
      Danger ! La preuve que le virus a été isolé et est disponible à la communauté mondiale des chercheurs est omniprésente sur le net et la planète entière.Des centaines de chercheurs (l’IHU de Marseille est en pointe en France) séquencent les virus pour connaître les nouveaux variants, leur évolution et leurs proportions relative à un moment donné. Jamais on aurait eu des « candidats vaccins » sans la fiche d’identité du virus et ils ne sont pas des placebos vu qu’ils divisent par 3 la létalité chez les plus de 50 ans (essentiellement les plus de 70 ans et/ou à comorbidités). Idem pour la PCR qui a impérativement besoin des « empreintes » du virus. Le débat porte sur le fait que ces empreintes sont exclusives de ce virus ou non, ce qui est possible mais pas certain semble-t’il..
      L’épidémie est réelle, aucun doute là dessus mais les chiffres de mortalité sont discutables.
      Les auteurs de ces assertions interprètent les réponses données à leur FoIA. C’est un groupe de citoyens opposés à l’adjonction de fluor dans l’eau du robinet en base, donc à écouter avec précautions d’usage.


    • leypanou 12 août 2021 17:49

      @jjwaDal
      je n’y connais rien dans tout çà, c’est pourquoi je vous ai mis les 3 liens.
      D’après ce que j’ai compris, justement dans votre article où on parle de Vero quelque chose, ce n’est pas une isolation au sens scientifique.

      Si vous avez eu l’occasion d’écouter le dr David Martin (par exemple lors d’un entretien avec Reiner Füllmich), le candidat vaccin pour Moderna je crois a été proposé 3 jours après avoir déposé la demande de brevet du virus artificiel, une magouille justement entre North Carolina University Chapell Hill et le NIAID (ou le NIH) officiellement interdite sur les gains de fonction.

      Bref, pour résumer, on crée un virus artificiel et on crée le « vaccin » pour le contrer (technique connue en politique).
      Sur les tests PCR, il y a Ulrike Kämmerer qui a fait un exposé là-dessus sur UK Column, il y a aussi un papier qui « casse » l’article de Corman-Drosten (un résumé par F W Engdahl ici).


    • jjwaDal jjwaDal 12 août 2021 18:20

      @leypanou
      Je pense qu’il y a un manque de compréhension de nombreuses personnes sur la complexité du sujet. Il suffit d’écouter Malone pour comprendre que la technique des « vaccins » à ARNm était mise au point il y a plus de 20 ans mais non disponible.
      Elle consiste à fabriquer un « virus artificiel » qu’on appelle un QVP (quasi virus particle) qui pour les virus enveloppés consiste à fabriquer une nanoparticule de graisse (bi-couche) avec en son sein le brin d’ARNm commandant la fabrication de la protéine de surface du virus interagissant avec le récepteur « ACE » des cellules humaines.
      Donc ils font breveter leur technique de fabrication de leur mode opératoire avant de proposer un candidat vaccin.
      Me semble l’hypothèse la plus probable de loin.


    • Iris Iris 11 août 2021 20:51

      @Clocel

      Je me suis arrêté à :

      Autrement dit, nous ne savons pas vraiment si quelqu’un est mort du Covid lui-même.



  • alinea alinea 11 août 2021 19:51

    Je crois que cliquer sur « recommander » aide à placer l’article en bonne position sur google ; l’article de Bazin que j’avais donné il y a quelques mois est arrivé à plus de 22000 vues, ça déborde avox, et ça donne à lire à de gens différents des habitués voxiens.

    C’est pas mal je trouve !


Réagir