mercredi 11 août 2021 - par alinea

Expliquez-moi la logique du « pass »

JPEG

Il fallait que quelqu'un le dise, c'est explicite, donc clair et on n'imagine pas quelle mauvaise foi pourrait s'y opposer !

Ce n'est pas la première fois que je vous passe une lettre de Xavier Bazin, il me semble si honnête que je ne résiste pas au devoir, plaisir, de le diffuser.

Voici le lien du courrier :

Dites-moi, le pass sanitaire a-t-il un sens ? – Santé Corps Esprit

 

 

Regardez-bien ce schéma :

 

 

Si le vaccin ne fonctionne pas, le pass sanitaire est évidemment inutile…

…mais si le vaccin fonctionne bien, le pass est tout aussi inutile ! 

Cela me paraît d’une logique implacable.

Mais comme ce n’est pas aussi évident pour Emmanuel Macron et les « génies » qui nous dirigent, on va voir ça un peu plus en détail.

Si le vaccin est efficace contre les formes graves, PAS BESOIN DE PASS !

Si, comme on nous le répète partout, le vaccin est efficace contre les formes graves, à quoi peut bien servir le pass sanitaire ? 

Je rappelle qu’en France, plus de 85 % des plus de 75 ans sont doublement vaccinés[1].

C’est le cas également de plus de 75 % des plus de 65 ans.

Quant aux diabétiques adultes (tous âges confondus), ils sont 70 % à être vaccinés avec deux doses ! 

Bref, la grande majorité des personnes qui sont les plus à risques de se retrouver à l’hôpital sont vaccinées.

Si le vaccin diminue réellement le risque d’hospitalisation, il est donc IMPOSSIBLE que les hôpitaux soient engorgés ou saturés.

C’est d’autant plus évident que beaucoup de gens non vaccinés sont immunisés, parce qu’ils ont été infectés.

Quand on aura passé la vague du variant delta, il est probable qu’au moins la moitié de la population française aura été infectée par le coronavirus (le chiffre officiel, très sous-estimé, était de 25 % en avril dernier).

Donc même sans vaccination de masse, il y avait très peu de risque de saturation des hôpitaux, vu le nombre de Français déjà infectés (on l’a même constaté dès l’hiver dernier : l’Alsace, très sévèrement touchée par la première vague, a connu ensuite une situation hospitalière bien plus sereine qu’ailleurs). 

Alors si en plus on estime que le vaccin protège des formes graves, il est clair que le risque d’une saturation des hôpitaux est NUL, ZÉRO !

(Je ne parle pas des cas particuliers comme la Corse en été, qui connaît alors une explosion de sa population touristique pour un nombre ridiculement bas de lits de réanimation).

Alors pourquoi nous imposer un pass sanitaire ?

Si le risque hospitalier est nul, peut-être que la justification est ailleurs.

Peut-être que l’État veut nous sauver « malgré nous », c’est-à-dire obliger les récalcitrants à se vacciner, pour leur bien à eux

Mais est-ce une raison suffisante pour imposer un État policier, où on ne peut plus prendre le train ou prendre un café sans devoir scanner un QR code ??

On laisse bien les gens fumer des cigarettes, acheter des doses d’alcool dangereuses, ou même aller au McDo tous les jours – tout ceci étant dangereux pour la santé, avec de forts risques d’hospitalisation à terme pour maladie grave.

Alors pourquoi ces mesures liberticides centrées sur le vaccin ?

Une autre réponse consiste à dire que le vaccin n’est pas efficace à 100 % contre les formes graves.

Et qu’il faudrait donc protéger les vaccinés contre le risque – même très faible – de faire une forme grave après avoir été contaminé par un non-vacciné.

Une telle « justification » me paraîtrait disproportionnée si les personnes vaccinées sont censées être protégées à 90 % contre les formes graves.

Mais elle est de toute façon inopérante, car le vaccin ne stoppe pas les contaminations !

Si le vaccin est inefficace pour stopper les contaminations, le PASS est pire qu’inutile : dangereux !

De fait, on a toutes les preuves que le vaccin n’empêche pas les contaminations.

On le savait depuis le début (avant le variant delta), pour une raison simple : le vaccin n’empêche pas le virus de se multiplier dans le nez et la gorge – pour cela, il faudrait un vaccin nasal (et c’est la raison pour laquelle les chercheurs continuent d’essayer d’en mettre un au point !).

Mais avec le variant delta, très contagieux, il est devenu encore plus évident que les vaccinés transmettent le virus, peut-être autant que les non-vaccinés ! 

Une étude citée par le patron des autorités sanitaires américaines, Anthony Fauci, a montré que les vaccinés testés positifs avaient la même dose de virus dans le nez que les non-vaccinés pendant les 5 premiers jours – donc qu’ils étaient tout aussi contaminants[2].

Au Royaume-Uni, une étude récente conclut que le vaccin ne serait efficace qu’à 49 % pour réduire les contaminations – mais cela paraît un maximum[3].

Les Israéliens ont annoncé 39 % seulement d’efficacité il y a quelques semaines[4] - et c’est encore généreux.

Regardez ce qui s’est passé en Islande : ce pays est vacciné à 75 % (un des taux les plus élevés au monde) et vient pourtant de subir une vague de contaminations sans précédent !

Là-bas, les vaccinés ont été contaminés à peu près autant que les non-vaccinés, ce qui a conduit les autorités à reconnaître publiquement que le vaccin n’empêche pas les contaminations - et qu’il est donc illusoire d’espérer une immunité collective vaccinale[5].

Il ne faut donc pas croire une seconde les charlatans qui vous promettent une « immunité collective vaccinale » à la seule condition que 80 ou 90 % de la population soit vaccinée : c’est strictement impossible mathématiquement avec un vaccin qui protège mal des transmissions ! (avec une efficacité de 40 % contre la transmission, et un R0=5, il faudrait mathématiquement vacciner 200 % de la population pour atteindre l’immunité collective vaccinale, ce qui n’a évidemment aucun sens).

Mais même le chiffre de 40 % d’efficacité contre l’infection paraît très généreux, surtout face au variant delta. 

La meilleure preuve vient d’Israël, qui est remarquablement transparent sur ses chiffres.

Figurez-vous que la proportion de contaminations chez les vaccinés, à chaque âge, est similaire à la proportion de personnes vaccinées[6] ! 

Par exemple, chez les sexagénaires (60-69 ans), la proportion de vaccinés parmi les cas positifs est de 90 %... et la proportion de vaccinés dans cette tranche d’âge est de 87 % !

J’espère que vous réalisez bien ce que cela veut dire !

Si le vaccin est efficace à 100 % contre les contaminations, on devrait avoir 0 % de vaccinés parmi les contaminés.

Si le vaccin est efficace à 50 %, on devrait trouver environ 45 % de vaccinés contaminés dans une population vaccinée à 90 %.

Mais si le vaccin est efficace à 0 % - c’est à dire totalement inefficace – on aura à peu près autant de vaccinés contaminés que de vaccinés au total. 

Et c’est bien ce qu’on observe en Israël !

Les chiffres encore plus récents (du 25 au 31 juillet) le confirment au-delà de tout soupçon : sur la même tranche d’âge, il y a 92 % de vaccinés parmi les contaminés, pour 87 % de vaccinés au total ! 

Source : données israéliennes officielles, mises en forme par le Dr Zhang sur Twitter

Ce qui signifie que les vaccins (Pfizer) n’ont vraisemblablement plus aucune efficacité contre le risque d’infection, et donc de contamination !

On dira peut-être que les vaccinés prennent moins de précautions que les autres, raison pour laquelle ils sont davantage contaminés… mais ils sont aussi moins testés que les autres, ce qui devrait compenser. 

Et de toute façon, s’il était vrai que les vaccinés sont surcontaminés parce qu’ils sont imprudents, c’est un argument CONTRE le pass sanitaire, qui vous fait croire que vous ne posez aucun risque dès lors que vous êtes vacciné !

Voilà encore un problème de logique pour le pass sanitaire.

On vous fait croire qu’il y a un grave danger épidémique, qui justifie des mesures hyper contraignantes.

Mais si c’était vrai, on ne devrait pas accepter une simple preuve de vaccination pour entrer dans les restaurants ou les trains, puisqu’on peut être vacciné et transmettre le virus !

Si les autorités voulaient vraiment prendre des mesures fortes face à une menace grave, elles ne devraient accepter que les tests PCR négatifs de moins de 24 heures ! 

Évidemment, ce serait totalement disproportionné et absurde par rapport à la menace réelle du variant delta, très peu mortel, mais ce serait au moins cohérent ! 

En l’état, j’ai beau chercher, je ne comprends ABSOLUMENT PAS la justification de ce pass sanitaire.

Que les vaccins soient efficaces ou non, le pass sanitaire paraît totalement INUTILE !



445 réactions


  • Ecométa Ecométa 11 août 2021 20:03

    Pourquoi le PASS SANITAIRE : pour le Covid-19 ? On voit bien que non !

    C’est tout simplement pour imposer le QRCode et que nous nous y habituions dans le cadre d’un « crédit social » à l’occidentale

    De la même façon que les produits du commerce sont affublés d’un code barre ; tous les humains seront affublés individuellement d’un QRCode pour les surveiller de près !

    Le « Great-reset » est en marche ; tous les dirigeants du monde occidental sont sur le coup... il faut bien contrer l’empire du milieu !

    Comme il est impossible de concurrencer la Chine par le « mieux-disant » sociétal ; il faut le faire par le moins-disant sociétal. Il faut casser tous ces privilèges sociétaux accordés pendant les trente glorieuses ! C’est assez bien parti car nous vivons les quarante piteuses.... enfin par pour tout le monde ! 

    En effet selon le Classement FORBES ceux qui tiennent la barre vers ce moins disant sociétale occidental, ont augmenté leur fortune de + de 62 % en 2020. Comment est-il possible que de telles fortunes, dépassant les 100 milliards de dollars se soient créées en seulement quelques décennies à peine ! 

    En fait le capitalisme occidental va mourir mais il va être remplacé par un capitalisme à la chinoise et toujours avec les mêmes fortunes : ce seront simplement des oligarques !

     



  • Aimable 11 août 2021 20:45

    alinea

     smiley A l’impossible nulle n’est tenu . ( pardonnez moi je n’ai pas pu résisté )


  • titi titi 11 août 2021 21:19

    @L’auteur

    Vous avez toujours pas compris depuis un an et demi, que c’est le système de santé que les mesures prises par le gouvernement cherche à préserver.

    C’était le cas avec la confinement.

    C’est également le cas avec le pass qui finalement revient à un confinement des personnes qui risquent de développer les formes graves.

    Pas plus que pour le confinement il ne s’agit d’endiguer l’épidémie : il s’agit d’endiguer la saturation des urgences.


    • Attilax Attilax 12 août 2021 00:24

      @titi

      C’est une blague ? L’état a fermé des hostos et des lits non-stop depuis la pandémie, comme depuis 20 ans, en masse. Ils ont maltraité les soignants tout du long (au propre comme au figuré) pendant qu’ils vous demandaient de les applaudir. En forçant les soignants à la vaccination, ils créent une jolie vague de démission qui va finir d’achever la bête qui agonise depuis déjà un bon moment...

      Avec 450 millions d’euros dépensés par jour dans la gestion de la crise, on pourrait créer un hosto PAR JOUR. Ou former en urgence des soignants, des médecins, avez-vous vu tout ceci arriver ?

      Non. Rien, nada, peau-de-zob.

      On a aussi acheté pour 1.8 milliards d’euros de masques à la Chine, ne me dites pas qu’on pouvait pas fabriquer des usines ici pour ce prix.

      Le prix des vaccins augmentent de semaine en semaine, tranquillou. Les tests remboursés se comptent en centaines de millions. Etc, etc...

      À ce rythme, l’hosto et la sécu vont vite crever, et ils vont tout faire passer par le privé, les malins. Notamment grâce à l’acceptation de gens qui croient leurs gigantesques bobards « quoi qu’il en coûte » et acceptent tout et n’importe quoi en espérant que « lemondavant » va revenir. Pauvres gens. Vont être déçus.

      Cette crise est bien plus politique que sanitaire. Et elle est mondiale.


    • titi titi 12 août 2021 00:51

      @Attilax

      « L’état a fermé des hostos et des lits non-stop depuis la pandémie, comme depuis 20 ans, en masse »

      Combien de lits faudrait-il ?

      5000 lits ça suffirait ? non
      10000 lits ça suffirait ? non

      50000 lits ça suffirait ? 100000 ?

      A part embaucher 65 millions d’infirmiers ou d’aides soignant il n’y aura jamais assez de place pour admettre tout le monde aux urgences.

      Votre raisonnement est un raisonnement simplet.
      On ne dimensionne pas, on ne maintient pas un système pour une crise qui arrive une fois pas siècle.

      « On a aussi acheté pour 1.8 milliards d’euros de masques à la Chine, ne me dites pas qu’on pouvait pas fabriquer des usines ici pour ce prix. »
      Ah bah ca c’est la faute à qui ?
      Des stocks stratégiques Bachelot et Sarko en ont constitués en 2009.
      Et qui les a défaits ? Rappelez moi pour qui aviez vous voté en 2012 ?

      « À ce rythme, l’hosto et la sécu vont vite crever, et ils vont tout faire passer par le privé, les malins. »
      Bah peut être qu’on aura un système aussi efficace que le système allemand.
      Qui lui est privatisé depuis 20 ans.


    • titi titi 12 août 2021 00:55

      @Attilax

      « Ou former en urgence des soignants, des médecins, avez-vous vu tout ceci arriver ? »
      La formation d’une infirmière c’est 2 ans.
      Donc parler de formation en « urgence » de soignants c’est vraiment un raisonnement de quelqu’un qui ne connait rien à la question.

      En plus ça en veut rien dire : il y a des dizaines de spécialités dans les métiers des « soignants ». Donc former à quoi ? qui ?en combien de temps ?

      Ah mais non. J’oubliais : y’aka, fallait que !


    • titi titi 12 août 2021 00:57

      @titi
      *La formation d’une infirmière c’est 3 ans.


    • @titi
      Avec une population qui augmente et un age median qui augmente aussi
      vous trouvez logique vous de fermer des lits ? au lieu d’en réouvrir ?
       
      Et en plus d’en refermer encore 1700 (d’autres sources indiquent 1800)
      mais on va pas chopiter
       
      Bon ... 
      okayyyyyyy


    • sirocco sirocco 12 août 2021 01:05

      @Attilax
      « C’est une blague ? »

      Bien sûr. Vous répondez à un troll.


    • titi titi 12 août 2021 01:17

      @cyrus

      « je pense que c’ est un faux probleme titi »
      Discutez en avec des soignants.
      Vous verrez ce qu’ils en pensent.

      Y compris avec des gens formés à ces métiers, mais qui n’exercent pas aux urgences.


    • titi titi 12 août 2021 01:19

      @sirocco
      « Bien sûr. Vous répondez à un troll. »
      Vous êtes déjà pas foutu d’adresser la réponse au bon intervenant...


    • titi titi 12 août 2021 01:22

      @cyrus

      « l y a ving ans on formais des ingenieur informatien en 5 ans 
      aujourdhui , pour un seul specialiste , il en faut autant . »
      Pour ce cas précis, les méthodes ont changé.
      Vu que plus personne n’est capable de faire un cahier des charges, on a inventé la méthode « Agile »... la faillite de l’intelligence...
      Oui pas besoin de former quelqu’un pendant 5 ans pour faire des projets par empirisme.
      Par conter en réa, je suis pas sûr que l’empirisme soit le bienvenu.


    • @cyrus
      Bon avec RTL peut etre que titi voudra bien le lire ?
      et c’etais pas en 2021 mais bien déja en 2020
      le 07/03/2020 qui est la date de l’article
       
      https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-l-italie-envoie-20-000-renforts-dans-ses-hopitaux-7800218735

      Peut etre d’autres liens concernant la suite ?
      Il n’y a que nous (enfin ce gouvernant) qui est assez oufdingue pour fermer des lits alors que d’autres pays en ouvrent massivement

      Bref quand on veut , on peut, et dans les deux cas soit en fermer soit en ré-ouvrir


    • babelouest babelouest 12 août 2021 05:10

      @cyrus encore faudrait-il que « le covid » existe, puisqu’on vient d’apprendre qu’il n’avait pas été isolé....


    • leypanou 12 août 2021 10:05

      @babelouest
      cela fait longtemps que jon rappoport en a parlé, mais je n’en ai jamais parlé ici car à mon avis les gens n’ont pas un niveau général pour le comprendre et s’y intéresser.
      Les 3 liens que j’ai mis plus haut mettent les points sur les i (avec le dr Andrew Kaufman entre autres). Mais, si vous connaissez un peu la genèse de l’affaire, avec le dr David Martin, vous saurez que tous ces variants, etc, etc ne sont que de la foutaise (ils commencent à parler du variant delta+ d’ailleurs, et même du variant lambda).


    • cevennevive cevennevive 12 août 2021 10:18

      @leypanou, bonjour,

      « même du variant lambda »
      Il y a quelques années, nous avons eu le virus « lambada ».
      Mais là, point de vaccin, juste tortiller du postérieur...
      Un peu de coton dans les oreilles pour les tympans sensibles.
      Dites, on en arrivera quand au virus oméga ?
      Peut-être serons-nous tranquilles après cela.


    • simir simir 12 août 2021 10:26

      @titi

      « On ne dimensionne pas, on ne maintient pas un système pour une crise qui arrive une fois pas siècle. »
      Les urgences et les réanimations sont débordées tous les ans, avec ou sans Covid.
      C’est depuis des années que l’on voit des malades dans les couloirs et je l’ai vécu moi même pour avoir attendu plus d’une heure pour ma prise en charge après un accident de voiture.
      Vous venez de Mars ou c’est de la mauvaise foi ?

      Selon votre point de vue : Pourquoi maintient on une armée pour une guerre qui n’arrive qu’une fois par siècle ?


    • leypanou 12 août 2021 10:49

      @cevennevive
      bonjour.
      Vous voulez voir une preuve de l’escroquerie du variant delta qu’on nous matraque 24h/24, lisez cet article ou simplement les images ou
      Ils en sont déjà à proposer (ou exiger je ne sais pas) le green pass pour les plus de 3 ans en Israel (des tests sur des bébés ont déjà lieu aux États-Unis).

      Si on laisse faire ces fumiers, ils « vaccineront » aussi les foetus (pour moi d’ailleurs, « vacciner » les femmes enceintes équivaut à « vacciner » les foetus)..


    • titi titi 12 août 2021 10:52

      @Attilax

      Donc d’après vous sauver quelques milliers de lits au niveau national permettrait de juguler l’épidémie.

      Un peu d’arithmétique...

      Coronavirus : Le nombre d’hospitalisations continue de grimper (20minutes.fr)

      Sachant que la Guadeloupe est un département parmi 99 (95 métropolitains et 4 outre mer), et que visiblement l’offre est sous dimensionnée pour faire face au Covid, il faudrait , au minimum, au niveau national :
      940 500 lits d’hôpitaux
      173 250 lits en urgence.
      sans que cela nous évite confinement et couvre feux.

      Donc combien ?
      A combien estimez vous le nombre de lits nécessaires ?


    • titi titi 12 août 2021 12:16

      @simir

      « C’est depuis des années que l’on voit des malades dans les couloirs et je l’ai vécu moi même pour avoir attendu plus d’une heure pour ma prise en charge après un accident de voiture. »

      Qu’il y ait des failles dans le système je ne dis pas le contraire.
      Je peux moi même témoigner qu’on ne rentre pas aux urgences sans carte vitale.

      Par contre faire croire que la non réduction de 10 ou 20000 lits permettrait de gérer le Covid autrement, bah il faut vraiment pas savoir compter pour sortir une telle salade.

      « Pourquoi maintient on une armée pour une guerre qui n’arrive qu’une fois par siècle ? »

      Effectifs armée de terre 1996 : 268 572
      Effectifs armée de terre 2010 : 147 681

      Vous venez de Mercure ? L’armée n’a pas été maintenue.


    • Attilax Attilax 12 août 2021 13:13

      @titi

      Je ne parle pas de chiffres mais de volonté politique.

      Peu importe qu’on ait pas la réponse TOUT DE SUITE, au moins serait-il intelligent de la préparer ! Ce qu’ils n’ont pas voulu faire.

      Comment justifiez-vous l’arrêt d’hostos et de lit en pleine pandémie ? Ça change rien, c’est ça ?

      Allez, j’arrête là devant tant de mauvaise foi, votez Macron aux prochaines et le monde sera formidable.


    • simir simir 12 août 2021 14:28

      @titi
      Réduire l’armée à ses effectifs traduit une méconnaissance totale de l’évolution
      Comme partout les moyens humains sont remplacés par du matériel.
      Le budget augmente tous les ans et pour 2021 c’est + 4,5 %
      Le ministère des Armées sera encore une fois le principal bénéficiaire du prochain exercice budgétaire. Conformément à la loi de programmation militaire 2019-2025, ses crédits augmenteront à nouveau de 1,7 Md€ pour plafonner à 40,9 Md€ en 2022.

      Je vais résonner comme vous : dans mon canton les pompiers n’ont fait qu’une sortie ces 15 derniers jours. Supprimons en la moitié.

      Un hôpital ne se gère pas comme une superette.
      Oui il faut augmenter le nombre de lits.
      Au printemps 2020 beaucoup 17% des morts l’ont été le premier jour de leur arrivée en réanimation.
      C’est carrément criminel de même que le restez chez vous avec du Doliprane parce qu’il n’y avait plus de place à l’hôpital
      ce à l’hôpital.

       L’officine publique France stratégie, rattachée à Matignon, souligne plutôt que le coût de l’hôpital public français est, en réalité, déjà inférieur de 0,5 point de PIB inférieur à la moyenne des pays comparables à la France.
      Toujours moins de lits résultat : incapacité de prendre en charge les gens touchés par des formes sévères de coronavirus.
      Alors c’est peut être de la salade que vous n’appréciez pas mais tellement plus témoins de la réalité que votre brouet infâme.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2021 14:40

      @simir
      Un très grande partie du problème vient de numerus closus Juppé qui il y a près de 30 ans a décidé que moins il y a de toubibs , moins il y a de malades. On aura beau augmenter les lits , il n’y a pas de personnel formé. Et ça se fait pas en cinq minutes.


    • chantecler chantecler 12 août 2021 15:08

      @Aita Pea Pea
      Ah Ke non !
      En 1965 , donc sous De Gaulle ,le Numérus Clausus existait déjà ... !
      D’ailleurs je pense savoir que c’est le conseil de l’ordre et les toubibs , qui l’ont imposé pour pouvoir bien vivre sur leur clientèle .
      Et puis apparemment tout le monde s’est endormi : ils zont pas pensé qu’un médecin ça vieillit , et même que ça meurt et qu’il faut qu’ils soient remplacés !
      Quant à la population qui vieillit et la qui médecine devient plus technique , plus pointue, moins clinique et parfois plus « savante » ..., n’en parlons même pas !
      De toutes façons chacun sait que la formation des médecins passe avant tout par les industries pharmaceutiques .et ses visiteurs médicaux ..
      Toute maladie a sa correspondance pharmaceutique et son ordonnance ad hoc !
      Nous sommes loin de Docteur House pour ceux qui croient à ces conneries ... !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2021 15:25

      @chantecler
      Bah je pensais à Juppé remettant une pièce dans le Jukebox box en lorgnant sur les belles réalisations de Miss Maggie. Toute manière au fond c’était la reproduction sociale des « cadors » de la médecine.


    • chantecler chantecler 12 août 2021 15:32

      @Aita Pea Pea
      La médecine libérale a été inventée avant Maggie !
      C’est même un fer de lance ...
      Mais attention : libérale , adossée à la sécurité sociale : faut pas déconner !


    • simir simir 12 août 2021 17:13

      @Aita Pea Pea
      Le numerus closus c’est sous Mitterand.
      Et s’il n’y a pas assez de personnel formé on fait comme les italiens au printemps 2020 : on fait venir des cubains.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2021 17:19

      @simir
      Vouais , et pourquoi pas en réa faire venir des vétérinaires , hein le péremptoire des peuples ...


    • titi titi 12 août 2021 19:38

      @simir

      Je n’ai rien nié sur la baisse des lits.

      Je repose ma question combien de lits pour que le Covid puisse se passer sans confinement, ni passe, ni couvre feu.
      Si on extrapole sur ce qui se passe en Guadeloupe on est à 1 000 000 et ce n’est pas suffisant.
      Donc combien ?
      Question simple ? non ?


    • chantecler chantecler 12 août 2021 19:39

      @titi
      Un mètre cube !
      Mille lits , quoi !


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 20:38

      @titi
      On ne dimensionne pas, on ne maintient pas un système pour une crise qui arrive une fois pas siècle.

      Nous vivons depuis toujours au milieu de millions de virus et de variants, ce n’est pas nouveau comme le font croire les médias. En 10 ans, les gouvernements successifs, obéissant aux injonctions de Bruxelles, ont fermé 100 000 lits.

      Mais selon le bon docteur Macron, si ça coince, c’est la faute des abrutis qui refusent de se faire vacciner ! Et vous avalez tout rond ce que raconte Macron.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 20:51

      @chantecler
      Et puis apparemment tout le monde s’est endormi : ils zont pas pensé qu’un médecin ça vieillit , et même que ça meurt et qu’il faut qu’ils soient remplacés !

      Je pense surtout qu’ils veulent mettre en place les visites médicales à distance.
      Tout le Grand Reset tourne autour d’Internet et de la suppression des relations humaines directes. Les médecins peuvent être situés au Sénégal, au Vietnam... ou ailleurs à bas coût... Tout ça dirigé par une multinationale, au hasard...


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 20:59

      @titi
      Je repose ma question combien de lits pour que le Covid puisse se passer sans confinement, ni passe, ni couvre feu.

      Vous prenez le problème à l’envers.
      Il faut renforcer préventivement les défenses immunitaires, avec de la vitamine C et D et du zinc

      Et il faut soigner les malades précocement pour qu’ils n’aient pas besoin d’aller aux urgences ! Ivermectine, Chloroquine, Azithromycine, vitamine C, vitamine D3 & zinc etc


    • chantecler chantecler 12 août 2021 21:14

      @Captain Marlo
      Vous voulez dire qu’il faudra se déshabiller devant un écran et raconter nos vies à des sauvages ?
      Ah pas de ça Lisette !
      Faut aller récupérer des médecins de chez nous et les enfermer pour les avoir sous la main !


    • simir simir 13 août 2021 13:19

      @titi
      On ne peut pas extrapoler puisque ce virus ne se répand pas uniformément sur le territoire.
      Mon département a été un des moins touché au printemps 2020 et encore aujourd’hui mais par contre a été dans les plus touchés fin 2020.
      Pour répondre simplement on a 2 fois moins de lits d’hôpitaux par rapport à la population que le Japon.
      Et pour finir je préfère que l’état dépense dans les lits d’hôpitaux plutôt que d’acheter des LBD ou de faire le gendarme au Mali pour 2000000 d’€ /jour.


    • simir simir 13 août 2021 13:21

      @Aita Pea Pea
      Les vétérinaires ont leur travail.
      Cuba a trop de médecins mais c’est vrai venant d’un pays socialiste ils ne peuvent qu’^re mauvais hein le néo-con.


    • alinea alinea 13 août 2021 13:40

      @simir
      J’ai rencontré une femme qui est ostéopathe et qui était vétérinaire, donc est ostéopathe aussi pour les animaux.
      Je suis allée la voir pour moi, la première fois, et je lui ai dit en introduction :
      J’ai eu tout de suite confiance, parce que quelqu’un qui sait soigner les animaux saura, à fortiori, soigner un humain.
      Je connaissais sa réputation de vétérinaire !!

       smiley

  • Old Dan 12 août 2021 01:38

    Vous expliquer la logique du pass ???...

    Plus de 100.000 morts ds une population qui (selon les infos) n’a qu’un seul but ds la vie : Aller au restaurant !...

    .

    [A part ça, voulez-vous aussi savoir comment faire un œuf dur ? Bof !]


    • babelouest babelouest 12 août 2021 05:13

      @Old Dan bah ! hier midi je me suis fait un couscous avec des légumes frais...pas mauvais ! Mais je connais un restau (maintenant hors d’atteinte) qui apporte un petit truc en plus !


  • yakafokon 12 août 2021 07:32

    Avant-tout, je rappelle qu’on est en France, et non en Grande-Bretagne !

    Chez-nous on ne dit pas pass ( qui est un mot étranger ), mais « passe », qui est un mot féminin ou masculin ( passe-muraille, passe-partout, passe-droit, passe-montagne, etc ).

    Si malgré-tout on doit parler une langue étrangère pour être compris, je préfère de loin le mot « Ausweis » qui a le mérite d’être très clair, puisque nous nous dirigeons vers une situation que nous avons déjà connue de 1941 à 1945 !

    Par-contre, quid des vaccins russes, chinois, ou même cubains, qui ont le mérite d’avoir sauvé des milliers de vies de par le monde, mais qui sont interdits en Europe par l’Agence Européenne des Médicaments, qui veille jalousement à la protection des intérêts américains, et notamment des actionnaires de PfizerBionTech, ou Moderna ?

    Si vous attendez ces vaccins, vous risquez surtout de mourir de vieillesse !


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 08:54

      @yakafokon
       Et voilà le nationalisme qui revient au galop.
       Nous sommes en manque de ce qu’on aurait appelé « europlanisme ». 
       La logique aurait pu être une décision prise au niveau européen et non Etat par Etat. Le Etats avec leur dirigeants ne seraient pas impliqués et pourraient ne pas utiliser cet argument au niveau intérieur derrière leurs frontières rikiki.
       Bien sûr que c’est politique.
       Chaque dirigeant doit prouver que son action doit servir à quelque chose. Macron est en campagne. Il sait très bien que si la transmission du virus ne diminue pas qu’il aura peu de chance de passer le cap (tiens, encore un passe smiley
       On s’en fout du nom que l’on donne à ce passe-muraille.
       Que l’on écrit « Pass » ou « passe », on s’en fout.
       Faut pas chercher midi à quatorze heure.
       Un « passeport » est nécessaire pour passer certaines frontières.
       Même chose pour la passerinette, passeuse, passerelle, passereau, passerage, maison de passe"....
        La liste des passes est énorme... smiley  


    • chantecler chantecler 12 août 2021 09:02

      @Réflexions du Miroir
      L’U.E ne fonctionne pas politiquement .
      Elle est technocratique , matérialiste , libérale .
      Et les dirigeants politiques ne sont que des exécutants .


    • simir simir 12 août 2021 10:34

      @Réflexions du Miroir
      Non on ne s’en fout pas du nom.
      Un peuple qui n’est même pas capable de parler ou de respecter sa langue est un peuple de soumis.
      Non à la colonisation par le globish !


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 12:03

      @simir,
        Ce n’est pas pour rien que « Manneken Pis et Jeanneke-Pis se rebiffent » (version définitive de l’article paru sur cette antenne et que vous n’avez pas lue).
        Mais ce n’est pas de cette façon. Bruxelles est le laboratoire de l’Europe.
        Cela n’a rien d’une colonisation du globish, c’est un moyen de communication quand il y a plus d’une centaine langues et de nationalités qui véhiculent sur le territoire. Il y a aussi le langage des mains, bien sûr. 
        Ressaisissez-vous cela s’appelle aussi le droit à la diversité.
        Ce n’est pas uniquement réservé aux autres êtres vivants. Nous en faisons partie aussi.
        Vous avez intérêt à le comprendre un jour.
        Si ce n’est pas vous, ce seront vos enfants.
        Le français est la 5ème langue dans le monde en nombre de locuteurs.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 12:04

      @chantecler
       C’est exact. 
       C’est pour cela qu’il y a une concurrence fiscale stérile entre Etats.
       Demain, ce sera de plus en plus difficile de s’entendre sur ce qu’est la solidarité entre Régions.
       


    • titi titi 12 août 2021 12:17

      @simir

      « Un peuple qui n’est même pas capable de parler ou de respecter sa langue est un peuple de soumis. »

      Et c’est un intervenant qui a pris comme avatar le portrait d’un dictateur d’une puissance étrangère opposée à la France qui le dit.


    • simir simir 12 août 2021 16:37

      @Réflexions du Miroir
      La langue de l’Europe est la traduction.
      Le français est peut-être la 5ème langue actuellement mais sera dans le groupe des 3 premières si l’on tient compte du dépeuplement de nos sociétés au contraire des pays francophones d’Afrique qui sont en pleine expansion.

      Un moyen de communication le globish ??? Vous voulez rire.La grande majorité des français et surtout nos anciens ne comprennent rien à ce volapuk intégré comme disait de Gaulle.
      Demandez par curiosité à vos parents ou même à des jeunes ce que ça veut dire « en prime time » comme on entends souvent à la tv.


    • alinea alinea 12 août 2021 16:41

      @simir
      « Première pression à froid » ? I want a first cold beer, please !!!smiley


    • simir simir 12 août 2021 17:04

      @titi
      Inculte en histoire en plus.
      Réecoutez De Gaulle qui a dit que la France devait sa liberté à l’URSS et sachez que symboliquement, lors de la reddition allemande, c’est le général soviétique Joukov qui a imposé la présence des Français à la signature.
      Pour ce qui est du qualificatif dictateur vous ne devez pas savoir ce que c’est.
      Ceux qui ont vécu en URSS à cette époque ou leur descendance sont selon de nombreux sondages 75 % à avoir une bonne opinion de Staline

      https://www.slate.fr/story/175929/russie-sondage-staline-opinion-positive-regime-sovietique


    • simir simir 12 août 2021 17:10

      @alinea
      C’est vrai quoi.... Quel archaïsme le français à notre époque.
      Et puis dieu est pour les ouineurs pas pour les louzeurs.
      Ça fait plus moderne Non ?
      Mais tellement con.


    • alinea alinea 12 août 2021 17:51

      @simir
      Ça tombe bien, je suis rétro voire réac !! je n’utilise pas ou peu non seulement le globish qui est même une insulte à la langue anglaise, mais les acronymes et les enfilades de majuscules pour dire tout, et rien ! Il y a des textes qui sont littéralement imbitables d’en être remplis !


    • titi titi 12 août 2021 19:47

      @simir

      « Ceux qui ont vécu en URSS à cette époque ou leur descendance sont selon de nombreux sondages 75 % à avoir une bonne opinion de Staline »
      Dans la mesure où Staline a éliminé tous ceux qui n’était pas d’accord, je trouve que le score est même un peu faible.

      Sinon.. puisque vous êtes bon en histoire...
      Dites moi ? Les missiles du plateau d’Albion ils étaient orientés vers quel pays ?
      Dites moi ? Qui a financé Ho Chi Minh ?
      Dites moi ? Qui a financé le FLN ?
      Dites moi ? Qui a financé Nasser ?

       


    • chantecler chantecler 12 août 2021 20:05

      @titi
      La Corse !
      Napoléon avait laissé des consignes .


    • simir simir 13 août 2021 13:25

      @titi
      Tournez ça par tous les bouts vous n’y changerez rien à sa popularité.
      Donc s’il reste 75 % d’avis favorables c’est qu’il n’y avait environ que 20 % qui étaient contre.
      Chirac et Macron unt été élus avec combien ?


    • simir simir 13 août 2021 13:31

      @titi
      Qui a financé Nasser ?
      Vous préférez sans doute ceux qui ont financé les talibans en Afganistan et Al Nosra en Syrie.
      Les missiles du plateau d’Albion n’étaient orientés vers aucun pays en particulier. Ils étaient à décollage vertical et pouvaient donc être dirigés dans les 360°
      Financer Ho Chi Minh ... Vous préférez donc le dictateur corrompu Thieu
      Pour le FLN c’est tout à leur honneur. La France menait un combat d’arrière garde et était condamnée à l’ONU. De Gaulle a mis du temps mais il a comprisque le non à tous changements des colons ne menait nulle part en terme de vivre ensemble.


  • Une autre chose  :

    Les incendies dû climat, vous avez dit, seulement la propagande lourdement répétée est toujours révélatrice d’une arnaque ....

    https://www.20min.ch/fr/video/voici-comment-un-pyromane-met-le-feu-aux-champs-949034336845


  • On savait que Macron était :

    Macron médecin .
    Macron gynécologue ...
    Macron infectiologue..........
    Macron épidémiologiste .........mondain

    Macron est surtout un gamin menteur , pas beau , pas gentil , c’est un méchant prédateur , vulgaire , satanique !

    Mais Macron informaticien ce n’est pas pour demain , ni pour pour plus tard !

    https://www.01net.com/actualites/des-hackers-font-planter-des-lecteurs-de-code-barre-avec-un-qr-code-2046788.html?fbclid=IwAR3SUaHdIIjpNu9u8SijgaXhvDPRELYv_83d2LxPz4_8zR4mULkFmg4Sj10


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 09:12

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       Arrêtez, vous me faites pleurer de rire.
       Macron n’est rien de tout cela.
       Il faut lire sa formation chez les jésuites.
       On n’y parle même pas qu’il a fait son service militaire.
      Extrait : « Emmanuel Macron n’effectue pas son service national en raison de la poursuite de ses études supérieures, qui reportent sa date d’incorporation. Né en décembre 1977, il appartenait aux dernières classes d’âge encore soumises à l’obligation de la conscription ».

       Or, on apprend pourtant beaucoup de chose au service militaire.
       L’obéissance est une de ses qualités. 
       Notre futur reine Elisabeth passe par tous ces stades. 
       


    • @Réflexions du Miroir

      Vous avez raison en quelque sorte , Macron applique la restriction mentale , pratique du moyen Äge, seulement Macron n’a aucun code moral .(comme les j....)

      Il perd systématiquement le contrôle de soi , dévoré par ses chaos psychotiques permanents qu’il n’arrive à contrôler.

      Mais contrairement aux jésuites, il n’est pas courageux .....Il n’imagine pas le sacrifice de lui-même par la souffrance donc sa mort physique . 

      Et puis Brigitte devient plus en plus, de jour en jour un fardeau pour ce pauvre miséreux contrarié .

      Un cynique , dangereux !
      Qui ment en permanence , tue son prochain un jour ou l’autre ....

        


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 12:13

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
        Si cela vous intéresse, quand ce furent les élections françaises, j’ai écrit « La macronite aiguë, une maladie ou un remède ? »
        Vous savez, on ne mange jamais nos frites seules.
        On ajoute de la mayonnaise et des pickles.
        Cela donne un petit goût piquant. smiley


  • Jean Keim Jean Keim 12 août 2021 08:47

    Merci pour cet article qui sera malheureusement majoritairement accepté par ceux qui sont déjà intelligemment convaincus que l’actualité pandémique n’est qu’un immense cirque organisé au profit des organisateurs (je cite Desproges).

    Puisque le virus adore les fosses nasales, à tout hasard un ‘’remède prophylactique de vieux’’ :

    << Un ‘’début’’ de rhume (et état grippal, covid à géométrie variable &#128516; ...), vite une ou deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié (ça se trouve couramment dans le commerce) déposée sur le petit doigt et délicatement placées dans l’entrée de chaque narine et hop les voies nasales sont immédiatement dégagées puis rapidement tout disparaît, c’est un très bon virucide. Ne pas rentrer trop loin le doigt sinon l’eucalyptus piquera (un peu) les muqueuses. A faire notamment juste juste avant de se plonger dans un bain de foule, pour ceux qui acceptent d’avoir un pass... , qq. gouttes posées sur un masque à hauteur des trous de nez peuvent aussi agir bénéfiquement. >>

    Dernière nouvelle du foutoir sanitaire :

    Les pieds nickelés envisagent de rendre le passe sanitaire obligatoire afin de pouvoir manifester dans la rue contre le passe sanitaire.


    • alinea alinea 12 août 2021 10:04

      @Jean Keim
       smiley

      La réalité dépasse toujours la fiction !
      Oui pour les huiles essentielles, je proposais aussi les inhalations, avec une goutte de HE, niaouli, ravintsara ou eucalyptus...le virus n’aime pas la grosse chaleur !
      merci Jean Keim


  • Un petit tour de l’actualité pour informer les Lacombe Lucien qui sont légion sur AGV.


  • [ Vidéo ]
    &#127467;&#127479;&#128721;Pr.Parola : « Ai-je des éléments scientifiques permettant de dire que le confinement permet de protéger la population de la mortalité ? La réponse est non. »

    #Marseille
    #Confinement
    #COVID19

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/4082


  • La Fédération Française des motards en colère, annonce des mouvements de contestation dans toute la France suite à l’annonce des contrôles Technique en 2023.

    « A compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à 2 ou 3 roues et les quadricycles à moteur font l’objet d’un contrôle technique », indique le décret.

    Ce nouveau contrôle technique concerne donc tous les deux-roues, 50 cm3 et voitures sans permis compris.

    Le décret n°2021 10 62 du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à 2 ou 3 roues :

    http://ffmc44.org/nuage/index.php/s/drPDCCw2dixQyTa

    https://m.20minutes.fr/amp/a/3100987?__twitter_impression=true

    #ffmc
    #motard
    #controletechnique

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/4083


  • Les terrasses sauvages se multiplient un peu partout en France comme ici à Lorient.

    Les lorientais se sont réuni Place Aristide Briand pour faire un aperos sauvage.

    Via :Jordan Letrne

    #manif14aout #PassSanitaire
    #PassApero
    #AperoSauvage

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/4084


  • &#128680;&#128308;&#127470;&#127473; L’Israël va imposé le pass sanitaire aux enfants de plus 3 ans dans le cadre de nouvelles restrictions qui visent à endiguer la propagation du coronavirus.

    #PassSanitaire
    #Israel
    #enfants

    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628714888-israel-approuve-l-extension-du-pass-sanitaire-aux-enfants-des-trois-ans

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/4085


  • [ Vidéo ]
    &#128308;&#127467;&#127479;Manifestation ce soir à Thionville contre le Pass sanitaire et la Vaccination Obigatoire.

    Plusieurs centaines de personnes ont manifesté.

    Via : Jarek Witkowski

    #manif14aout
    #PassSanitaire #NonAuPasseDeLaHonte #BoycottPassSanitaire
    #Thionville

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/4086


  • [ Vidéo ]
    &#128680;&#128308; Georgia Clark journaliste, a eu un grave effet secondaire cardiaque dû au vaccin Pfizer mais elle veut quand même faire sa 2e dose &#129318;‍♂️&#129318;‍♂️&#129318;‍♂️

    « Je suis donc à l’hôpital après avoir développé une inflammation cardiaque rare liée à Pfizer. Et même avec cet effet secondaire, j’aurais à nouveau le vaccin. Les effets secondaires peuvent être traités, mais pas mourir de Covid-19. Les avantages dépassent de loin les risques. »

    Via :https://twitter.com/GeorgiaBClark/status/1425329896188825611?s=19

    #vaccination
    #Pfizer
    #effetssecondaires

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/4087


    • alinea alinea 12 août 2021 11:22

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Il n’y a que la foi qui fait vivre, on le sait tous !


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 12:16

      @alinea,
        Tout dépend de quelle foi, on parle.
        Parfois, il vaut mieux s’extraire de la croyance et de la foi en prenant du recul sur les choses de la vie pour s’adapter à l’évolution qui ne s’arrête jamais.


  • [ Vidéo ]
    &#127467;&#127479;&#128721; Une personne en handicape passe un message à macron .

    « J’ai besoin d’auxiliaire de vie h24 pour ma toilette, me mettre au fauteuil, me faire à manger, me changer la compresse »,
    « Mon gros soucis, c’est que là mes auxiliaires de vie reçoivent des mails très menaçant par rapport à la vaccination, si elles ne le font pas elles vont être viré, elles n’auront plus de paye, donc forcément elles ne pourront plus venir travailler et moi je vais me retrouver alité », « j’aimerais demander à monsieur macron s’il se porte volontaire pour me faire la toilette tous les matins »

    &#128721; Faites circuler cette vidéo &#128532;&#128591;

    #Handicap
    #aide
    #Macron

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/4095


    • alinea alinea 12 août 2021 11:23

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Oui, il y a des associations qui abusent de leur pouvoir et se coule dans le bronze gouvernemental !!


  • L’agence européenne du médicament (EMA) étudie 3 nouveaux effets secondaires des #vaccins #Pfizer et #Moderna : une forte allergie de la peau, inflammation des reins et une dysfonction rénale.
    Les parts de marché de Pfizer et Moderna ont chuté d’environ 14-16%.

    Pour rappel l’EMA avait ajouté en juillet les risques reconnus de myocardites (inflammation du coeur)
    https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/eu-drugs-regulator-looking-new-possible-side-effects-mrna-vaccines-2021-08-11/ https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/eu-regulator-lists-heart-condition-possible-side-effect-mrna-vaccines-2021-07-09/


  • —————————————————————————————————————
    FRANCE SOIR | LAURENT MONTESINO
    —————————————————————————————————————

    « Si nous acceptons, ce chantage, nous accepterons tout »
    Entretien essentiel avec Laurent Montesino
    Publié le 28/07/2021

    Article :
    https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/si-nous-acceptons-ce-chantage-nous-accepterons-tout-laurent-montesino

    —————————————————————————————————————
    #FranceSoir #LaurentMontesino

    FranceSoir (https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/si-nous-acceptons-ce-chantage-nous-accepterons-tout-laurent-montesino)
    « Si nous acceptons, ce chantage, nous accepterons tout » - Entretien essentiel avec Laurent Montesino
    Dans ce nouvel entretien essentiel, nous recevons Laurent Montesino, un médecin réanimateur qui a notamment exercé à

    https://t.me/CIG_VDAR_JURIS/167


  • julius 1ER 12 août 2021 09:32

    Il ne faut donc pas croire une seconde les charlatans qui vous promettent une « immunité collective vaccinale » à la seule condition que 80 ou 90 % de la population soit vaccinée : c’est strictement impossible mathématiquement avec un vaccin qui protège mal 

    @l auteur,

    le deal serait vaccination obligatoire et pas de pass !!!!

    puisque le vaccin protège des formes graves , le pass n’est pas nécessaire car à priori si l’on est infecté il ne se passe pas grand-chose ?????

    pour ma part j’ai attrapé la Covid ’hiver dernier et les effets ont été minimes mais je me suis fait vacciner il y a 10 jours ( vaccin Jenssen 1 seule dose )

    quelques douleurs minimes dans les articulations avec des crampes et puis c’est tout ....

    mais je suis en bonne santé alors ????


    • alinea alinea 12 août 2021 10:08

      @julius 1ER
      C’est exactement cela, le problème de la vaccination obligatoire, de la médecine politique : nous sommes tous différents.
      J’ai lu que l’OMS conseillait une visite médicale préalable à la vaccination : Macron a dit niet !
      Je ne comprends pas pourquoi on va se faire injecter quad on a eu le covid puisque l’on sait que l’immunité naturelle est cent fois plus efficace et sur le long terme ! Peut-être pourrez-vous m’éclairer ?


    • nono le simplet 12 août 2021 10:43

      @alinea
      on sait que l’immunité naturelle est cent fois plus efficace et sur le long terme

      pas l’immunité « naturelle » mais l’immunité cellulaire ... or, comme pour la grippe, il semble que cette immunité cellulaire soit souvent peu active sans qu’on sache pourquoi ... l’immunité humorale baisse rapidement avec le temps ... d’où la possible obligation de faire des rappels ... peut être un seul ... peut être tous les ans ...
      l’observation de l’immunité humorale est facile à vérifier par un simple dosage d’Ac spécifiques circulants ... les différentes études montrent cette baisse dans le temps chez de nombreux sujets ... âgés ... immunodéprimés ... vaccinés comme guéris ...
      pour l’immunité cellulaire c’est une autre paire de manches ... il faut chercher les lymphocytes T spécifiques ... c’est un domaine très compliqué dont on ne sait pas grand chose


    • chantecler chantecler 12 août 2021 10:48

      @nono le simplet
      Mais l’immunité naturelle c’est celle qui est conférée directement par un agent infectieux , patate !
      Tu as un contage avec le virus et tu développes une immunité naturelle ...
      Le vaccin donne théoriquement une immunité passive , artificielle et limitée ...
      Les mots ont un sens !


    • pemile pemile 12 août 2021 11:37

      @chantecler « Les mots ont un sens ! »

      ben oui, donc évite les confusions entre immunité innée et immunité acquise ?


    • nono le simplet 12 août 2021 11:39

      @chantecler
      Les mots ont un sens !

      oui, justement ...
      le vaccin joue le même rôle qu’une contamination par le virus mais sans les risques ... c’est un leurre ... immunité acquise ou vaccinale c’est pratiquement la même chose mais avec ou sans les risques ...
      par contre la réponse immunitaire est double dans les deux cas ... cellulaire et humorale ... et c’est la réponse cellulaire qui a cette faculté de mémoire dans le temps ...
      il est possible que les personnes déjà infectées aient une meilleure réponse cellulaire que celles qui sont vaccinées mais on n’en sait rien ... en tous cas de nombreux cas de contaminés réinfectés sont connus ... souvent plus graves ... et, de toutes façons, se contaminer pour obtenir une immunité cellulaire meilleure qu’avec un vaccin reste un pari plutôt risqué ... le fantasme de l’immunité collective acquise a partout été abandonné au profit du vaccin ...
      il n’est pas prouvé et loin de là que l’immunité acquise (et non naturelle) est meilleure que l’immunité vaccinale dans le temps ... par contre on est sûrs que la contagion qui peut permettre d’obtenir une immunité est extrêmement plus dangereuse que la vaccination ... le rapport bénéfice-risque est impitoyable ...
      et pour finir, l’histoire des vaccins prouve sans aucun doute qu’ils permettent d’avoir une forte immunité cellulaire dans de nombreuses infections, virales ou autres ... avec souvent un rappel tous les 10 ans ... il est donc urgent d’attendre pour savoir si un rappel (appelé faussement 3ème dose) va améliorer dans le temps notre immunité ...
      dans l’immédiat le choix est simple ... se faire vacciner et limiter considérablement la diffusion du virus et le risque de faire une forme grave ou laisser faire, être contaminé, contaminer les autres et risquer d’être gravement malade ...


    • alinea alinea 12 août 2021 11:56

      @nono le simplet
      « naturelle » au sens où c’est ton organisme qui se débrouille tout seul, avec néanmoins tout ce qu’il faut dans la nourriture pour l’aider.
      L’immunité des enfants se fait en attrapant plein de trucs, des rhumes, des rhinos, et toutes les maladies infantiles ; ceci éveille cette défense qui zappera les effets et conséquences d’un virus ou bactérie qui passe.
      On sait que vacciner les enfants empêche cet « apprentissage » du corps, et rend les enfants fragiles, susceptibles adultes d’attraper n’importe quoi.
      La nature fait bien les choses, à condition qu’on l’écoute, la connaisse et lui fasse confiance.
      Avec ce virus bidouillé et ce vaccin qui n’en est pas un en expérimentation, on brouille tout ; chacun répond de manière aléatoire ; c’est un peu le loto, tu perds, tu gagnes, il semble que personne ne s’intéresse à savoir pourquoi : la science n’est pas près de progresser avec ce j’m’en-foutisme.


    • nono le simplet 12 août 2021 12:07

      @alinea
      la situation en Guadeloupe ou en Martinique n’ébranle pas vos convictions moyenâgeuses ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 12:27

      @julius 1ER,
       Enfin quelqu’un qui comprend la marche à suivre.
       Quand on ne sait pas, on reconnait les inconnues et on réagit en conséquence.
       On fait quelques supputations sur le futur en fonction des pandémies du passé.
       Si cela ne fonctionne pas, on teste autre chose.
       Perso deux doses de vaccins depuis avril-mai. Le deal serait vaccination obligatoire et pas de pass, absolument. Si l’on est infecté il ne se passe plus grand-chose. Il faut être et rester en bonne santé.


    • pemile pemile 12 août 2021 12:33

      @alinea « On sait que vacciner les enfants empêche cet « apprentissage » du corps »

      C’est odieux d’affirmer de telles conneries !


    • chantecler chantecler 12 août 2021 12:37

      @pemile
      Mais double patate !
      Je ne te parle pas d’immunité « innée ».
      Il y a deux façons d’obtenir une immunité :
      Avoir été en contact avec un agent infectieux et ton organisme , via le système immunitaire , réagit en fabricant des anticorps .
      Ca prend quelque temps mais l’ensemble de l’agent infectieux , le génome , est concerné .
      Donc pour le coup t’es réellement protégé par rapport à cet agent en particulier , ce qui est le cas pour de nombreuses maladies , mais pas pour les coronarovirus ou les virus aériens , ou ceux de la grippe ....
      ...
      Ou on te file un vaccin , ciblé sur un pôle particulier de la bête , le Spike pour le virus C 19 , et ton organisme réagit au mieux à ladite protéine mais pas avec la totalité du virus .
      Si ton vaccin/virus mute , en supposant qu’il tienne le coup en voyageant dans ton organisme vacciné , tu l’as dans l’os !
      ...
      T’es pas protégé et au minimum , et c’est ce qui se passe et avait été prévu par quelques savants, qui n’émargent pas ....tu fabriques des mutants et deviens fournisseur de mutants pour la collectivité .


    • pemile pemile 12 août 2021 12:47

      @chantecler « Mais double patate ! Je ne te parle pas d’immunité « innée » »

      C’est pourtant la définition d’immunité naturelle et bien toi qui nous dit que les mots ont un sens, non ?

      Et ton pseudo cours sur l’immunité qui suis .... que dire ? smiley


    • chantecler chantecler 12 août 2021 12:55

      @pemile
      Ecoute j’abandonne !
      Innée, Naturelle, Acquise et Passive .
      J’ai pô de temps à perdre avec des rigolos de ton espèce .
      PS : un détail : « c’est bien toi , qui nous diS , il s’agit de »tu« , pr. 2 éme personne du singulier et non »il " !
      Bonne route !.


    • nono le simplet 12 août 2021 13:00

      @chantecler
      Si ton vaccin/virus mute , en supposant qu’il tienne le coup en voyageant dans ton organisme vacciné , tu l’as dans l’os !

      les mots ont un sens et certaines phrases n’en ont pas smiley


    • alinea alinea 12 août 2021 13:01

      @pemile
      C’est pourtant la vérité. Le corps médical déteste que l’on puisse se passer de lui ! Et le corps médical a du pouvoir.
      Les autotests ? 460 balles la demi journée pour les médecins ; les retraités sont vivement réquisitionnés.
      Avis aux médecins retraités de ce site, cent vingt balles de l’heure à rien foutre, juste cautionner, ça ne se refuse pas, la veille d’une crise mondiale.


    • pemile pemile 12 août 2021 13:03

      @chantecler « Ecoute j’abandonne ! »

      Tu fais bien, les mots ont un sens et évitent la fabrique d’ignorance, tu abandonnes aussi tes « double patate » ?


    • nono le simplet 12 août 2021 13:07

      @chantecler
      J’ai pô de temps à perdre avec des rigolos de ton espèce .
      tu ferais mieux de relire les âneries sans nom que tu écris sur l’immunité ... un gloubi-boulga sans queue ni tête ... 


    • pemile pemile 12 août 2021 13:07

      @alinea « C’est pourtant la vérité »

      Non, affirmer que « On sait que vacciner les enfants empêche cet « apprentissage » du corps » n’est pas une vérité mais juste une infox odieuse smiley


    • chantecler chantecler 12 août 2021 13:11

      @nono le simplet
      Venant de toi, c’est un compliment .
      Pass que t’as l’air fâché avec la complexité !


    • alinea alinea 12 août 2021 13:13

      @pemile
      AH ?
      J’ai toujours entendu ça, de manière récurrente pendant plus de cinquante ans.
      Tu aurais quelque chose de sérieux qui viendrait nous expliquer que la Nature ne nous a pas dotés des moyens de se défendre des agressions bactériennes ou virales ?
      Dans le même temps nous expliquer comment font les animaux ?


    • pemile pemile 12 août 2021 13:23

      @alinea "Tu aurais quelque chose de sérieux qui viendrait nous expliquer que la Nature ne nous a pas dotés des moyens de se défendre des agressions bactériennes ou virales ?"

      Une rencontre qui s’est mal finie entre les Aztèques et la variole ?

      Plus près dans le temps et l’espace tu ne connais aucun ancêtre mort de la tuberculose ? A la poubelle aussi les antibiotiques ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2021 13:23

      @nono le simplet
      Halte à la Casimirophobie au travers de l’emploi péjoratif du terme blougi-boulga ! Vivent Casimir et Hyppolyte !


    • chantecler chantecler 12 août 2021 14:20

      @pemile
      Y confond tout ce con !


Réagir