mercredi 11 août 2021 - par alinea

Expliquez-moi la logique du « pass »

JPEG

Il fallait que quelqu'un le dise, c'est explicite, donc clair et on n'imagine pas quelle mauvaise foi pourrait s'y opposer !

Ce n'est pas la première fois que je vous passe une lettre de Xavier Bazin, il me semble si honnête que je ne résiste pas au devoir, plaisir, de le diffuser.

Voici le lien du courrier :

Dites-moi, le pass sanitaire a-t-il un sens ? – Santé Corps Esprit

 

 

Regardez-bien ce schéma :

 

 

Si le vaccin ne fonctionne pas, le pass sanitaire est évidemment inutile…

…mais si le vaccin fonctionne bien, le pass est tout aussi inutile ! 

Cela me paraît d’une logique implacable.

Mais comme ce n’est pas aussi évident pour Emmanuel Macron et les « génies » qui nous dirigent, on va voir ça un peu plus en détail.

Si le vaccin est efficace contre les formes graves, PAS BESOIN DE PASS !

Si, comme on nous le répète partout, le vaccin est efficace contre les formes graves, à quoi peut bien servir le pass sanitaire ? 

Je rappelle qu’en France, plus de 85 % des plus de 75 ans sont doublement vaccinés[1].

C’est le cas également de plus de 75 % des plus de 65 ans.

Quant aux diabétiques adultes (tous âges confondus), ils sont 70 % à être vaccinés avec deux doses ! 

Bref, la grande majorité des personnes qui sont les plus à risques de se retrouver à l’hôpital sont vaccinées.

Si le vaccin diminue réellement le risque d’hospitalisation, il est donc IMPOSSIBLE que les hôpitaux soient engorgés ou saturés.

C’est d’autant plus évident que beaucoup de gens non vaccinés sont immunisés, parce qu’ils ont été infectés.

Quand on aura passé la vague du variant delta, il est probable qu’au moins la moitié de la population française aura été infectée par le coronavirus (le chiffre officiel, très sous-estimé, était de 25 % en avril dernier).

Donc même sans vaccination de masse, il y avait très peu de risque de saturation des hôpitaux, vu le nombre de Français déjà infectés (on l’a même constaté dès l’hiver dernier : l’Alsace, très sévèrement touchée par la première vague, a connu ensuite une situation hospitalière bien plus sereine qu’ailleurs). 

Alors si en plus on estime que le vaccin protège des formes graves, il est clair que le risque d’une saturation des hôpitaux est NUL, ZÉRO !

(Je ne parle pas des cas particuliers comme la Corse en été, qui connaît alors une explosion de sa population touristique pour un nombre ridiculement bas de lits de réanimation).

Alors pourquoi nous imposer un pass sanitaire ?

Si le risque hospitalier est nul, peut-être que la justification est ailleurs.

Peut-être que l’État veut nous sauver « malgré nous », c’est-à-dire obliger les récalcitrants à se vacciner, pour leur bien à eux

Mais est-ce une raison suffisante pour imposer un État policier, où on ne peut plus prendre le train ou prendre un café sans devoir scanner un QR code ??

On laisse bien les gens fumer des cigarettes, acheter des doses d’alcool dangereuses, ou même aller au McDo tous les jours – tout ceci étant dangereux pour la santé, avec de forts risques d’hospitalisation à terme pour maladie grave.

Alors pourquoi ces mesures liberticides centrées sur le vaccin ?

Une autre réponse consiste à dire que le vaccin n’est pas efficace à 100 % contre les formes graves.

Et qu’il faudrait donc protéger les vaccinés contre le risque – même très faible – de faire une forme grave après avoir été contaminé par un non-vacciné.

Une telle « justification » me paraîtrait disproportionnée si les personnes vaccinées sont censées être protégées à 90 % contre les formes graves.

Mais elle est de toute façon inopérante, car le vaccin ne stoppe pas les contaminations !

Si le vaccin est inefficace pour stopper les contaminations, le PASS est pire qu’inutile : dangereux !

De fait, on a toutes les preuves que le vaccin n’empêche pas les contaminations.

On le savait depuis le début (avant le variant delta), pour une raison simple : le vaccin n’empêche pas le virus de se multiplier dans le nez et la gorge – pour cela, il faudrait un vaccin nasal (et c’est la raison pour laquelle les chercheurs continuent d’essayer d’en mettre un au point !).

Mais avec le variant delta, très contagieux, il est devenu encore plus évident que les vaccinés transmettent le virus, peut-être autant que les non-vaccinés ! 

Une étude citée par le patron des autorités sanitaires américaines, Anthony Fauci, a montré que les vaccinés testés positifs avaient la même dose de virus dans le nez que les non-vaccinés pendant les 5 premiers jours – donc qu’ils étaient tout aussi contaminants[2].

Au Royaume-Uni, une étude récente conclut que le vaccin ne serait efficace qu’à 49 % pour réduire les contaminations – mais cela paraît un maximum[3].

Les Israéliens ont annoncé 39 % seulement d’efficacité il y a quelques semaines[4] - et c’est encore généreux.

Regardez ce qui s’est passé en Islande : ce pays est vacciné à 75 % (un des taux les plus élevés au monde) et vient pourtant de subir une vague de contaminations sans précédent !

Là-bas, les vaccinés ont été contaminés à peu près autant que les non-vaccinés, ce qui a conduit les autorités à reconnaître publiquement que le vaccin n’empêche pas les contaminations - et qu’il est donc illusoire d’espérer une immunité collective vaccinale[5].

Il ne faut donc pas croire une seconde les charlatans qui vous promettent une « immunité collective vaccinale » à la seule condition que 80 ou 90 % de la population soit vaccinée : c’est strictement impossible mathématiquement avec un vaccin qui protège mal des transmissions ! (avec une efficacité de 40 % contre la transmission, et un R0=5, il faudrait mathématiquement vacciner 200 % de la population pour atteindre l’immunité collective vaccinale, ce qui n’a évidemment aucun sens).

Mais même le chiffre de 40 % d’efficacité contre l’infection paraît très généreux, surtout face au variant delta. 

La meilleure preuve vient d’Israël, qui est remarquablement transparent sur ses chiffres.

Figurez-vous que la proportion de contaminations chez les vaccinés, à chaque âge, est similaire à la proportion de personnes vaccinées[6] ! 

Par exemple, chez les sexagénaires (60-69 ans), la proportion de vaccinés parmi les cas positifs est de 90 %... et la proportion de vaccinés dans cette tranche d’âge est de 87 % !

J’espère que vous réalisez bien ce que cela veut dire !

Si le vaccin est efficace à 100 % contre les contaminations, on devrait avoir 0 % de vaccinés parmi les contaminés.

Si le vaccin est efficace à 50 %, on devrait trouver environ 45 % de vaccinés contaminés dans une population vaccinée à 90 %.

Mais si le vaccin est efficace à 0 % - c’est à dire totalement inefficace – on aura à peu près autant de vaccinés contaminés que de vaccinés au total. 

Et c’est bien ce qu’on observe en Israël !

Les chiffres encore plus récents (du 25 au 31 juillet) le confirment au-delà de tout soupçon : sur la même tranche d’âge, il y a 92 % de vaccinés parmi les contaminés, pour 87 % de vaccinés au total ! 

Source : données israéliennes officielles, mises en forme par le Dr Zhang sur Twitter

Ce qui signifie que les vaccins (Pfizer) n’ont vraisemblablement plus aucune efficacité contre le risque d’infection, et donc de contamination !

On dira peut-être que les vaccinés prennent moins de précautions que les autres, raison pour laquelle ils sont davantage contaminés… mais ils sont aussi moins testés que les autres, ce qui devrait compenser. 

Et de toute façon, s’il était vrai que les vaccinés sont surcontaminés parce qu’ils sont imprudents, c’est un argument CONTRE le pass sanitaire, qui vous fait croire que vous ne posez aucun risque dès lors que vous êtes vacciné !

Voilà encore un problème de logique pour le pass sanitaire.

On vous fait croire qu’il y a un grave danger épidémique, qui justifie des mesures hyper contraignantes.

Mais si c’était vrai, on ne devrait pas accepter une simple preuve de vaccination pour entrer dans les restaurants ou les trains, puisqu’on peut être vacciné et transmettre le virus !

Si les autorités voulaient vraiment prendre des mesures fortes face à une menace grave, elles ne devraient accepter que les tests PCR négatifs de moins de 24 heures ! 

Évidemment, ce serait totalement disproportionné et absurde par rapport à la menace réelle du variant delta, très peu mortel, mais ce serait au moins cohérent ! 

En l’état, j’ai beau chercher, je ne comprends ABSOLUMENT PAS la justification de ce pass sanitaire.

Que les vaccins soient efficaces ou non, le pass sanitaire paraît totalement INUTILE !



445 réactions


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 14:41

      @alinea,
        Je vais argumenter dans votre sens.
        La population dans l’Occident est devenue trop propre.
        Il faut se protéger contre les microbes, contre les virus, contre .... , mais pas contre nous mêmes.
        Cela n’a pas toujours été ainsi.
        On se nourrissait d’aliments naturels, sans pesticide, sans engrais, sans devoir produire plus qu’on avait besoin pour soi-même.
        Les toilettes étaient bien odorantes. On se mouchait vers le sol en dehors du mouchoir qui n’était là que pour ne pas se mouiller les mains.

        Plus il y a eu de monde sur Terre, plus il a fallu nourrir de monde. La croissance effrénée devenait inévitable.
        Aujourd’hui, presque tout-à-coup, on se rend compte qu’on va dans le mur. 
        Les vieux ne meurent plus que très tard alors que c’était presque en même temps que l’âge de la retraite.
        Les nouveau-nés qui n’arrivent pas à maturité sont peu nombreux à part dans les pays que l’on dit faisant partie du tiers monde ou sous-développés. 
       La médecine tente de répondre au besoin de vivre du début à la fin avec un début à la naissance et une fin que l’on imagine plus que centenaire en bonne santé.
        Le prix de la vie a monté en flèche. Regardez les assurances-vie. 
        Les virus sont des agents de régulation de la vie et de l’évolution. Ils s’emballent parfois à contre-sens.
       Tout se tient. On en parlait encore hier en parlant du dernier rapport du GIEC 
        Oui, le malthusianisme peut très vite revenir pour faire réfléchir à un changement de mentalité. Les familles avec beaucoup d’enfants vont devoir changer de politique à plus ou moins long terme par l’impact ou l’emprunte écologique qu’un être humain laisse derrière lui.
        Plus il y a d’humains, plus les consommations vont augmenter.
        Le 29 juillet, on avait atteint le moment du dépassement dans lequel tout devenait à crédit pour le reste de l’année. 
        Au rythme où nous allons la Terre ne peut plus suivre surtout dans les pays développés.


    • jjwaDal jjwaDal 12 août 2021 18:00

      @nono le simplet
      Au cas par cas. En 1800 la variole tuait en France un enfant sur 10 qui pouvait ressembler à ça. On présentait à nos défenses immunitaires le virus atténué ou inactivé en totalité pour la totalité de la reconnaissance immunitaire et la mémorisation des différents composants du virus puisse se faire. Plus tôt en 1348, on faisait des prières pendant que « Yersinia Pestis » balayait en un an 50% de la population de Paris. Un variant avait un taux de létalité estimé à 100%.
      Ces gens avaient le même système immunitaire que nous en 2021. Donc pas d’angélisme bien sûr, notre système immunitaire n’a pas toujours le dessus et le principe de réalité , pas nos croyances doit prévaloir. La vaccination était une réponse possible, aucun doute à ce sujet.
      Ceci étant on parle de vaccins expérimentaux qui ne présentent pas la totalité du virus (à ARNm ou à vecteur Adénoviral ou à Protéine recombinante) mais une protéine de surface qui se lie au récepteur « ACE » (enzyme de conversion de l’angiotensine) dans les fosses nasales par ex.
      On est pas face à un virus tuant massivement nos enfants avec un taux de létalité chez eux de 10% mais inférieur à 1 sur 1 000 000 (ordre de grandeur). Pire, la plupart des adultes de moins de 50 ans (sans comorbidités) courent peu de risques.
      L’immunité acquise naturellement face à un tel pathogène est probablement supérieure à celle conférée par la présentation de celle seule protéine de surface, mais on est dans la même situation que pour la grippe où l’immunité contre le variant de 1984 n’empêche pas d’en avoir une sévère avec le variant de 2020 par ex. Si le virus se stabilisait, par ex sur le delta qui est le plus contagieux, on pourrait aisément comparer mais les coronavirus sont les rois de la recombinaison donc on ne peut miser sur cette hypothèse.
      On est possiblement dans une situation pire que pour la grippe et donc danger de faire confiance aveuglément à son système immunitaire.
      Il est factuellement faux que se faire « vacciner » limite considérablement la diffusion du virus. On sait juste qu’elle semble diminuer d’un facteur 3+ la létalité du virus chez les plus de 50 ans pendant une période qui varie (les israeliens ont fait la deuxième injection 1 mois plus tard et c’est semble-t’il une erreur, le rappel à 8/12 semaines semblant conférer une protection plus durable).


    • jjwaDal jjwaDal 12 août 2021 18:04

      @jjwaDal
      ça...


    • alinea alinea 12 août 2021 18:06

      @jjwaDal
      Pour la peste, tu connais l’histoire des quatre voleurs, qui a donné son nom au vinaigre ?
      Ce qui a éradiqué les maladies infectieuses, c’est les antibiotiques ; pour le reste, c’est l’hygiène, la fin d’une ignorance.


    • chantecler chantecler 12 août 2021 18:08

      @alinea
      C’est ce que j’allais ajouter : le tout à l’égout c’est pas mal non plus !


    • alinea alinea 12 août 2021 18:14

      @chantecler
      Le bourg à côté de chez moi, qui est moyenâgeux est construit sur une côte raide très rocheuse ; chaque maison avait son puits qui descendait jusqu’à l’eau évidemment, et servait aussi de vide ordure et de vide seaux !
      C’est curieux à imaginer alors que le moindre animal mourra de soif plutôt que boire une eau gâtée, l’homme mélange sa merde, ses déchets à l’eau qu’il boit. Même si on imagine un peu de courant, bien sûr !


    • chantecler chantecler 12 août 2021 18:25

      @alinea
      Ce que vous dites est curieux : il n’était pas dans la tradition de jeter les eaux usées dans les puits : au contraire ils étaient sacrés !
      Par contre en ville tout était jeté par la fenêtre et chacun faisait ses besoins n’importe où .
      De nombreuses maladies étaient liées à ça , dont la poliomyélite .
      Il y a un grand danger avec le retour des bidonvilles un peu partout avec la précarité, la pauvreté , les réfugiés etc etc ...


    • alinea alinea 12 août 2021 18:29

      @Réflexions du Miroir
      J’ai pas mal étudié la problème mais je n’en retiens des années après que l’essentiel, les chiffres, je les comprends, ils rentrent dans mon logiciel d’organisation de mes connaissances, mais je les oublie très vite.
      Les continents où les humains pullulent ne polluent pas plus que nous parce que les pauvres se déplacent guère, mangent guère et ne gaspillent pas ; au contraire ils recyclent les poubelles qu’on veut bien gentiment leur apporter !
      Il faudrait une planète et demi pour que tout le monde vive comme nous européens, deux comme les Américains, et pas tout à fait une comme les pauvres dont je vous parle.
      Nous sommes en déficit de naissances dans nos pays pourtant.
      Alors la surpopulation serait plutôt une mauvaise répartition, sur le territoire, mais des productions et de la distribution sur ces territoires.
      Quand le niveau de vie augmente, quand les femmes ont accès à l’instruction, le niveau de natalité baisse ; mais si augmenter le niveau de vie veut dire, comme en Chine, vouloir donner à tous comme les classes moyennes occidentales, sûr que ça ne va pas le faire !
      Commençons par ce que l’on peut faire, facilement :
      stop au gaspillage, devenons plus frugaux, plus sédentaires et répartissons mieux les richesses, on y verra déjà plus clair.


    • jjwaDal jjwaDal 12 août 2021 18:39

      @alinea
      La puce du rat noir n’aimait pas le vinaigre ? Non je ne connais pas. Pour les maladies infectieuses pas de généralités. Le SIDA éradiqué ? On le contient non grâce à la vaccination, non grâce à l’hygiène , non grâce aux antibiotiques.
      La connaissance aide, l’hygiène aide, l’alimentation aide, mais toujours au cas par cas. Ebola frappe beaucoup trop vite pour qu’on aie le temps d’aller chercher un médicament en pharmacie, donc la piste du vaccin pas conne car notre système immunitaire est clairement débordée (comme avec le SIDA).
      on ne raisonne pas aussi face à un agent très contagieux qui peut prendre tout le monde de vitesse et tuer rapidement comme on réagit face à un autre qui est moins contagieux et prend son temps pour tuer, un temps qu’on peut utiliser pour soigner.
      Je n’ai pas de croyance, juste des hypothèses. C’est comme ça qu’un amoureux de la réalité (ou de la vérité) doit fonctionner je pense.


    • alinea alinea 12 août 2021 18:41

      @chantecler
      IL y avait des puits par où jeter les ordures, qui débouchaient sur les nappes d’eau d’où ils tiraient l’eau, ils ne tiraient par l’eau par le puits où ils jetaient leurs ordures, c’était de toute façon bien trop haut !
      Je ne sais pas jusqu’à quel point c’était à leur insu, ou s’ils se figuraient que l’eau avait assez de courant pour nettoyer, mais le moyen âge fut une période de réchauffement, donc il devait y avoir des baisses de niveaux l’été ; pas de pénuries comme maintenant parce que beaucoup moins de monde avait une piscine et des pompes pour arroser leur pelouse !!
      Ce sont des amis spéléo qui ont visité ces puits par les eaux souterraines !
      Je ne dis pas qu’ils étaient malades tout le temps, évidemment, mais les mélanges devaient se trouver de temps en temps scabreux !


    • alinea alinea 12 août 2021 18:50

      @jjwaDal
      Non, les quatre voleurs sont quatre pirates qui sont arrivés dans le port de Marseille juste au moment de l’épidémie de peste.
      Ils se baladaient dans les rues comme des jeunes hommes, pillaient les cadavres, retournaient sur leur bateau, et profitaient de l’aubaine.
      Un moment donné le gouverneur les a fait arrêter et leur a demander quel était leur secret.
      Il se sont fait prier les bougres et ils ont avoué que leur bateau contenait des herbes ; du romarin d’Italie, du Laurier Noble de Rome, et du thym de la lavande peut-être ! Bref ils étaient protégés de la peste.( tu trouveras l’histoire mieux racontée parce que c’est de mémoire !!)
      Si tu as des animaux, le vinaigre des quatre voleurs protège des puces et tiques, tu regarde aussi, ça soigne à peu près tout !!
      "C’est du vinaigre de cidre, puissant antibactérien et antiparasitaire naturel, dans lequel on fait macérer, pendant au moins 2 semaines :

      • quelques brins de lavande (son odeur a un effet répulsif sur les parasites)
      • de la menthe poivrée - vous pouvez en planter directement dans le jardin pour vous débarrasser naturellement des pucerons.
      • du romarin, qui en plus de ses capacités antimicrobiennes, est très efficace contre les puces.
      • de la sauge, aux propriétés antiseptiques, antisudorales, antispasmodiques, cicatrisantes, dépuratives, digestives, diurétiques, stimulantes et toniques. Ses feuilles froissées sont très utiles pour calmer les piqures d’insectes (guêpes, moustiques).
      • de l’absinthe : en plus d’être un répulsif contre les puces et les tiques, elle est aussi cultivée dans les jardins pour ses propriétés insecticides et fongicides.
      • un bâton de cannelle – son spectre d’action est très large : on estime que 98 % des germes y seraient sensibles – y compris les parasites externes.
      • quelques clous de girofle. Ils contiennent une molécule spécifiquement efficace contre les insectes : l’eugénol. C’est une redoutable arme contre les parasites. Couplée avec la lavande, cette combinaison d’éléments actifs va permettre une agression fatale contre les puces.
      • une gousse d’ail : l’ail a une forte teneur en huiles essentielles qui couvre l’odeur des acides lactiques contenus dans la peau. Ceux-ci agissent comme mécanisme de repérage pour les tiques et les puces. L’ail réduit donc efficacement leur invasion.
      • du camphre, un composé organique issu du camphrier, arbre vigoureux connu pour ses propriétés antiseptiques.

      Voilou !!


    • alinea alinea 12 août 2021 19:05

      @pemile
      Je dis justement que les antibiotiques ont changé les choses, je n’ai jamais rien dit contre sauf l’usage inouï des toubibs de dernière génération qui ont réussi à annihiler leurs vertus, en nous laissant dans une merde dont peu de gens parlent.
      Mais on empêche la variole d’un côté, et de l’autre on veut estourbir tout le monde parce qu’on est trop nombreux. Faudrait savoir.


    • chantecler chantecler 12 août 2021 19:08

      @alinea
      Le scandale c’est l’utilisation massive des antibiotiques dans les élevages intensifs terrestres et marins .


    • alinea alinea 12 août 2021 19:16

      @chantecler
      Oui bien sûr !! comme je ne mange pas de viande, j’ai tendance à l’oublier, mais ça aide à mithridatiser les bactéries, toutes donc gros problèmes intestinaux entre autres, mais les mauvaises aussi ; c’est comme les moustiques de Camargue !!
      L’homme est très con, et très arrogant avec ses découvertes et sa techno, mais il n’en fait que des conneries.


    • chantecler chantecler 12 août 2021 19:30

      @alinea
      Levure de bière .(juvam...)
      C’est extra .
      Merci.
      De rien !


    • alinea alinea 12 août 2021 19:37

      @chantecler
      J’en consomme depuis très longtemps mais j’ai appris qu’il ne faut pas en abuser... c’est comme tout !!
      merci ! la maltée est la meilleure à mon goût !!


    • jjwaDal jjwaDal 12 août 2021 19:46

      @alinea
      Redoutable mélange et il est fort possible que la pupuce n’ait pas aimé du tout l’odeur. Je ne doute pas une seconde qu’il ait des propriétés médicinales. J’ai moi même vérifié que l’ail est un très bon répulsif pour les moustiques et les femmes donc toujours utile d’en avoir sous la main. smiley


    • chantecler chantecler 12 août 2021 20:09

      @jjwaDal
      T’as pas essayé le désintégrateur à mouches chinois ?
      C’est super !
      En plus ça donne un éclairage bleu !
      Et en dessous , sur la planchette tu récupères ce qui reste des insectes :
      Ca ressemble à du pop corn ,mais en plus goûteux !


    • alinea alinea 12 août 2021 21:43

      @jjwaDal

       smiley

      mon dieu, j’aimerais bien te voir, tu es si affolant ?


    • jjwaDal jjwaDal 12 août 2021 22:39

      @alinea
      J’affole beaucoup ces dames oui. J’ai même fait craquer une prof d’arts plastiques serbe pour te dire.
      Non blague à part je relisais le manuel du parfait petit macho et c’est sorti comme ça. Parfois on contrôle pas tout. smiley


    • alinea alinea 12 août 2021 22:48

      @jjwaDal
       smiley

       ! c’est bien de ne pas tout contrôler, hein on est d’accord ! mais cela n’empêche pas que la graine est semée et que je te suppute affolant ! ( j’adore la langue française)
      Bon, je déconne hein, j’adore déconner !!


    • jjwaDal jjwaDal 13 août 2021 08:54

      @alinea
      J’ai toujours eu la main verte et pas qu’la main d’ailleurs. Mais tu sais ce qu’on dit « Quand c’est plus le chien qui remue la queue mais la queue qui remue le chien, bah faut s’calmer... » smiley


  • L’Innocuité des injections Pfizer et autres Moderna....etc 

    N’est pas prouvé donc ces injections ne sont que des expériences chimiques .....déresponsabilisées par les contrats et les politiciens .


    Petit misère de la politique française avec ses politiciens mâles et ses politiciennes femelles .

    « Ma vie m’appartient , vous n’en êtes pas les dépositaires »

    Bande de pourritures, infecte.



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 août 2021 10:26

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
       ’’ ces injections ne sont que des expériences chimiques .....déresponsabilisées par les contrats et les politiciens ’’
       
      Et par le fait que la décision de se faire injecter est réputée être un acte délibéré et volontaire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 août 2021 10:33

      @Francis, agnotologue
       
      L’exigence du pass est illégale par le fait que 
       
      « une personne sans symptôme de covid doit bénéficier de la présomption d’innocence (article 9 des ddh de 1789) Innocent voulant dire « Qui ne nuit pas » 
       
      Or si le gouvernement prétend que quelqu’un nuit en entrant dans un lieu public, il est obligé de le prouver car cette personne bénéficie de la présomption de « non nuisance » jusqu’à plus ample informé. 
       
      La charge de la preuve incombe donc au gouvernement.  »
       
      Avant ces conneries de pass, je suis allé chez mon dentiste. À peine j’avais franchi le seuil qu’on m’a braqué un pistolet sur le front, pour prendre ma température.


    • alinea alinea 12 août 2021 11:35

      @Francis, agnotologue
      C’est la mode maintenant : nous sommes des adultes donc responsables de ce que l’on fait, aussi si ça foire, c’est de notre faute, nous avons toujours nos yeux pour pleurer.
      Donc ce qui se passe est un test grandeur nature de notre capacité à résister, refuser... !
      Sinon cela me fait penser aux bénéfices pour le privé et les pertes pour le public !
      Même si ça ne touche pas les mêmes zones puisque ici, pour le vaccin, le privé rejoint le public pour s’exonérer de toute responsabilité.
      Je mets de la merde dans mes seringues ? Tu n’avais qu’à pas venir !
      Je te fous la pression, t’interdis de sortir sans ta « vaccination », tu n’avais qu’à désobéir !
      C’est ce qu’on fait Macron !!


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 12:32

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot,
       Bien sûr. Tout n’est que chimique dans n’importe quelle méthode de vaccination.
       C’est exact, les Pfiser et Moderna ont inventé une nouvelle méthode.
       Ils ouvrent une méthodologie qui pourrait être appliqué pour d’autre maladie comme le cancer.
        Pour beaucoup de cancers, on utilise encore des méthodologies très anciennes comme les rayons et la chimiothérapie.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 août 2021 12:43

      @Réflexions du Miroir
       
       Ces techniques sont des techniques de thérapie : la thérapie génique.
       
       Les vaccins ne se justifient que s’il n’existe pas de traitement et si le bénéfice risque est favorable.
       
       Ces vaxxins en tant que traitements sont une des des raisons légitimes pour les refuser en tant que vaccins.
       
      « Un homme sans symptôme de covid doit bénéficier de la présomption d’innocence (article 9 des ddh de 1789) Innocent voulant dire « Qui ne nuit pas » 
      Or si le gouvernement prétend que quelqu’un nuit en entrant dans un lieu public, il est obligé de le prouver car cette personne bénéficie de la présomption de « non nuisance » jusqu’à plus ample informé.
      La charge de la preuve est donc au pouvoir et non pas à nous. »
       


    • alinea alinea 12 août 2021 12:56

      @Francis, agnotologue
      Ils vont bien trouver à ôter notre présomption d’innocence ! en catimini ils organisent bien le flicage de nos toubibs récalcitrants !!


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 14:57

      @Francis, agnotologue,
        Exact « thérapie génique ».
        Où est-ce que vous placer le curseur entre bénéfices et risques ?
        C’est ça la question de base qui est très variable en fonction de paramètres très locaux et jamais universels.
        Non, il n’existe pas de traitements autres que les vaccins aujourd’hui.
        Nous sommes tous différents, physiologiquement, sociologiquement, psychologiquement, intellectuellement... Tous.
        C’est pour cela que sur les posologies des médicaments vous avez une partie relativement importante de « précautions », de contre-indications, d’effets secondaires. A moins d’un placebo, et encore... ce n’est même pas sûr quand on ajoute la psychologie d’un patient dans son traitement.
        La présomption d’innocence est comme la présomption du médecin que ce qu’il va prescrire à son patient, sera la méthode adhoc généralisée.
        Or, rien n’est moins sûr.
        Les cas inattendus ne sont pas toujours racontés dans la presse scientifique.
        La médecine est une science humaine, c’est à dire inexacte par définition.
        Si vous voulez une science exacte, allez du côté du numérique. 
        


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 août 2021 16:35

      @Réflexions du Miroir
       
       ’non, il n’existe pas de traitements autres que les vaccins aujourd’hui.
       
       Mais si il en existe au moins un : les vaxxins ! La meilleure preuve que ce sont des traitements c’est que, au contraire des vaccins, on peut les administrer pendant la pandémie.
       


  • Adèle Coupechoux 12 août 2021 10:35

    Si je me remémore toutes les mesures les plus débiles que les autres, interdiction de circulation au delà d’un Km, plus d’une heure, de rester assis sur un ban, de rester allongé sur une plage, de se serrer la main, de s’approcher de son prochain...Le pass sanitaire ne suit pas plus de logique ;

    En tout cas, il est une menace et une sanction de plus. Il ne sert qu’à punir davantage.

    A l’hôpital, un patient qui venait pour sa première séance de chimio s’est vu refuser l’accès...Comme il ne s’est pas laissé faire, le vigile a appelé le service concerné qui a accepté de le recevoir.

    Combien de personnes ont-elles été refusées depuis et même avant l’instauration de ce pass ?

    A quoi sert de cotiser à la sécu ? Puisque le contrat social est rompu.

    A quoi sert le pass sanitaire ? A enrichir Edouard Philippe et Thierry Breton

    https://www.liberation.fr/checknews/2020/09/23/edouard-philippe-chez-atos-la-haute-autorite-pour-la-transparence-est-elle-vraiment-favorable_1800071/

    https://www.cielvoile.fr/2021/03/le-passeport-vert-europeen-et-les-qr-d-atos.html


    • Adèle Coupechoux 12 août 2021 10:37

      @Adèle Coupechoux

      les plus débiles les unes que les autres


    • alinea alinea 12 août 2021 11:41

      @Adèle Coupechoux
      Les mensonges ni les contradictions ne leur font peur : imagine un service qui refuse un malade et que celui-ci passe l’arme à gauche dans les vingt quatre heures ? À moins d’être vraiment très seul, abandonné, ça risque de chauffer aux oreilles du service en question.
      Faut faire gaffe, « ils » sont capables de nous changer les lois de tous nos codes de conduite !


    • leypanou 12 août 2021 11:59

      @alinea et adèle coupechoux
      information à vérifier, quelqu’un l’a posté ailleurs sur agvx (à titre d’information, au Canada, dans certaines provinces, cela se passe déjà ainsi).
      Ils ont peur que plus de gens commencent à savoir, d’où l’idée de tout verrouiller, leur but n’étant pas la santé des gens.

      @alinea
      le tdc lépanou n’a rien à voir avec moi.


    • alinea alinea 12 août 2021 12:34

      @leypanou
      C’est pourquoi je lui posais la question de savoir qui il était, ça sent le « renom » !!
      Quant au savoir, je ne pense pas qu’il soit inutile de redire !
      Cette lettre de Xavier Bazin par exemple, n’apprend rien à ceux qui sont convaincus, mais elle pointe une logique de bon sens que tout le monde n’a peut-être pas pris la peine de conscientiser ; il y a énormément de gens qui acceptent la parole publique sans recul critique, parce que l’on a pas forcément le temps de tout décortiquer, tout remettre en question, douter de tout, etc. Non seulement c’est inconfortable mais concrètement on n’a pas toujours le temps.
      Mais on tombe sur un article, sur une phrase, qui en un instant débloque l’idée reçue et ouvre une autre voie !
      On fonctionne tous comme ça.
      Je n’ai pas lu votre info, j’y vais.
      Merci


    • alinea alinea 12 août 2021 12:44

      @leypanou
      Ça semble vrai ! En tout cas la preuve est faite qu’une démocratie où le peuple tremble d’impuissance n’est pas une démocratie.
      Il faudra voir à réfléchir à tout ça et à y remédier, non ?


    • Adèle Coupechoux 12 août 2021 13:00

      @alinea

      Les personnes qui vivent dans la rue et qui sont de plus en plus nombreuses, comment vont-elles faire ? Elles me disent pour la plupart qu’elles ne seront pas refusées en cas d’urgence. C’est justement l’urgence qu’il faut à tout prix éviter. 
      Des crises d’appendicite non traitée conduisent souvent à des péritonites, il y a là une manifeste non assistance à personne en danger. 
      Le crime ne leur fait plus peur. Et ça ne date pas du pass sanitaire.

      Pendant que les « zélus » ont des passe droits, parce qu’il faut bien se mettre dans la tête qu’ils iront partout sans pass sanitaire puiqu’ils ont de facto des passe droits, à l’assemblée, sur les plateaux télé, dans le train, au restaurant toujours pour motif professionnel...la population elle y a été habituée, aux passe droits pour les « zélus qui s’autoproclament ainsi »et valide lentement mais surement ce pass sanitaire qui lui est imposée.
      La panique orchestrée a fait carrément bugger le cerveau de la population. Dévaliser les supermarchés, se ruer massivement sur l’hydroxychloroquine pour finalement la dénigrer, se terrer, paniquer quoi, le cerveau forcément ne fonctionne plus correctement.
      Comment les hôpitaux peuvent-ils refuser l’accès aux soins ?????
      Alors ça !!!!! Qui peut me répondre ?


    • Adèle Coupechoux 12 août 2021 13:04

      @leypanou

      Merci pour le lien. 
      Que de menaces et de chantages avec ce gouvernement !


    • alinea alinea 12 août 2021 13:10

      @Adèle Coupechoux
      Dans les hôpitaux il y a des gens en chair et en os, avec, ou pas, un esprit, critique ou pas ; une conscience professionnelle, ou pas...
      Bref tant qu’il y a de l’humain en l’humain, on a des chances de ne pas crever sur le trottoir... si on a eu la chance de tomber au bon endroit au bon moment !
      « Ils » n’ont pas peur d’être pris pour responsables d’un crime parce qu’il y a longtemps que la société s’est organisée pour éviter de trouver le moindre responsable que ce soit.
      Pas grand monde n’a vu ça apparemment, et « Liberté » criée dans les rue, ne fait même pas référence à ça !
      Personnellement, et ça fait longtemps, je trouve qu’il y a beaucoup trop de complaisants, voir collabos, pour que les choses puissent changer, sans un coup du sort qui ne dépendra pas de nous.
      Je pense que nous ferions mieux d’aller cuire des saucisses sur le feu, se piquer au rosé et dormir à la belle étoile, plutôt que s’emmerder avec l’irresponsabilité de quatre vingt pour cent ( au pif) de nos concitoyens !!


    • jjwaDal jjwaDal 12 août 2021 16:08

      @Adèle Coupechoux
      Les professionnels de santé doivent savoir que « vaccinés » ou pas revient au même car on peut tous être contaminés à l’entrée de l’hôpital et donc le laisser passer vaut une feuille de pécul, au même titre que le masque dans la rue et dans la plupart des endroits avec la plupart des masques que nous portons.
      Donc pour les urgences c’est « oui » et pour tout le reste ils vont exiger une preuve de non portage du virus (PCR négative récente) comme dans le passé et sans doute en complément (j’ai vu) prise de température frontale à l’entrée.
      Car s’ils prennent les porteurs du laisser passer pour des gens non contaminés et non contagieux, leurs hôpitaux vont devenir très vite des foyers de grande ampleur. C’est une certitude et ils ne peuvent l’ignorer.
      Le message du gouvernement et de ses perroquets est d’ailleurs catastrophique car laisser croire aux « vaccinés » qu’ils ne sont pas contaminables (eux) et pas contagieux (eux...) est grotesque vu qu’ils seront contraints au port du masque et aux « gestes barrières » et discrédite encore un peu plus la parole gouvernementale.
      Mais bon... Laisser passer dans le TGV mais pas dans le RER, on est dans le théâtre encore et le cirque comme depuis le début.


    • Adèle Coupechoux 12 août 2021 18:39

      @jjwaDal

      Les salopards qui défendent le pass sanitaire ne répondront jamais sur cet aspect qu’est l’accès au soin pour tous.
      Parce que nous sommes en plus dans l’inacceptable.
      Idem pour le RER et le TGV quand vous posez la question au pro du pass sanitaire, pas de réponse...


  • microf 12 août 2021 10:37

    Pendant que les occidentaux se battent pour trouver un vaccin efficace, les africains ont choisis une autre voie qui marche, la Pharmacopée.

    En Afrique pas besoin de vaccin, ils ont leurs propres médicaments.

    Depuis l´année dernière il existe déjá un médicament contre le Covid 19 au Cameroun, pour ne citer que ce pays lá, la France ferait mieux de travailler avec le Cameroun pour soigner les francais.

    https://www.afrik.com/le-corocur-premier-medicament-camerounais-contre-le-covid-19-homologue-par-le-gouvernement

    https://youtu.be/5UJRUKj_fd8

    15 Sep 2020 ... Archbishop Samuel Kleda claims the herbal potion he concocted several months ago has healed people in the central African country and beyond ...

    Et si vous me disiez toute la vérité : Entretien avec Mgr Samuel Kleda, mené par Denise Epoté

    https://youtu.be/Jo-8x5bj8Ic


    • alinea alinea 12 août 2021 11:45

      @microf
      Super !
      Entre parenthèse, cette province du Cameroun a changé ma vie !!


    • microf 12 août 2021 23:51

      @alinea

      Merci.
      Cette affaire de Covid 19 restera dans les annales de l´histoire comme la plus grande escroquerie jamais orchestrée.

      Voilá un groupe d´apprentis sorciers qui se réunit et concocte un plan pour faire vacciner le monde entier, quelle prétention !

      Ceci ressemble á la période oú César Auguste imbue de son pouvoir, voulut faire recencer toute la terre, LUC chapitre 2 : verset 1-4

      En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.

      2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

      3 Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.

      4 Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David,


      Malheureusement ce César Auguste n´y parvint pas.

      Il en sera de même pour ces apprentis sorciers d´aujourd´hui qui veulent faire vacciner le monde entier, jamais il n´y parviendront.


    • alinea alinea 12 août 2021 23:58

      @microf
      Je crois que nous sommes à l’apothéose de la « philosophie » de la maîtrise de tout. Cette illusion de l’Homme ; le pire c’est qu’en perdant il croit tout perdre, alors qu’il gagnera tout. Maîtriser est le fait de la névrose, de l’égocentrisme, quelque chose de mortifère ; l’adéquation au monde, par l’adaptation, la compréhension est une harmonie, un bonheur.
      L’avenir est devant nous, on a plein de choses à faire pour ouvrir ses horizons !!


    • microf 13 août 2021 16:31

      @alinea

      Merci, c´est vrai l´avenir est vraiment devant nous, il ne faut pas avoir peur.

      J´aimerai avoir votre avis de ces deux vidéos.

      La géopolitique du chaos et ses conséquences

      https://youtu.be/FKjnxQDCR14

      Une opportunité historique

      https://youtu.be/44Q1ZSF2TpA



    • alinea alinea 13 août 2021 17:18

      @microf
      Banda Kani : quel juste constat !!
      Vous avez lu Pierre Hillard ?
      Il est dans cette veine, historique ; au niveau mythologique on a Hybris et Nemesis !!!
      Nemesis gagne toujours
      Sinon pas facile à comprendre pour quelqu’un qui comme moi n’a pas l’habitude de cet accent !!


    • alinea alinea 14 août 2021 12:43

      @microf
      Yamb Ntimba : un plaisir !! il faut faire passer cette vidéo, parce que, en filigrane, tout est dit, et si clairement !!
      merci microf


    • microf 16 août 2021 13:58

      @alinea

      Merci.
      Banda Kani et Dr. Yamb Ntimba sont vraiment bons, de très bons débatteurs, clairs, nets et pertinents.
      Il y en a d´autres bons débatteurs sur cette chaine « africa médias » que les Autorités francaises cherchent d´ailleurs á faire taire sans succès.

      Ces vidéos je les fais passer, c´est bon pour l´information surtout en ces temps de désinformation.


  • La seule menace chimique rapide et immédiate.

    C’est le Gaz vous faites exploser une munition chimique chargée d’un gaz mortel , l’effet est instantané. (Comme une explosion mécanique.)

    Les morts et les souffrants se compteront par dizaines , centaines ou par milliers .Immédiatement

    Les français sont devenus des simplets .

    Actuellement la surcharge des hôpitaux est une pure fumisterie de politiciens véreux ( Chef de l’état, sénat, A N , partis ...) .  

    N’est-ce pas messieurs les militaires faux-culs !

    Attention, les professionnels du, « ferme-ta-gueule », mais qui n’en pensent pas moins à coup raillerie derrière les portes .

    Du genre :- Les pékins miteux, une bandes d’idiots fumé au macronisme !



  • Hervé Hum Hervé Hum 12 août 2021 10:59

    Si on s’en tient aux données officielles, force est de reconnaître que les vaccins sont efficaces, sous réserve des effets à long terme.

    Le pass sanitaire n’a donc pas vocation à freiner la contamination, mais forcer les non vaccinés à se faire vacciner. Cela ne fait aucun doute.

    Reste à étudier de près la légitimité de cette politique visant à forcer par un moyen détourné les gens à se faire vaxxiner contre leur gré. Et là, inutile de faire appel à l’argument médical, l’argument de la légitimité suffit.

    Si j’arrive à me motiver suffisamment, je l’expliquerai, mais je déferai quiconque de porter la réfutation.


  • Un petit constat Macron le soi-disant libéral .....

    Avec le conseil national de la certification qu’il a brusquement créé et ben il a mit fin à la médecine Libérale .

    Curieuse pratique démocratique, lui qui accusait les opposants au pass ou à la vaccination d’être des ennemis de la démocratie ..... 

    Macron est un gamin menteur , pas beau , pas gentil , c’est un méchant prédateur , vulgaire , satanique !


    • Yaurrick Yaurrick 12 août 2021 14:24

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      A quel moment avez vous cru que Macron était libéral ?
      Enfermer les gens, c’est tout sauf libéral.
      Empêcher les médecins et les acteurs de la santé de soigner comme ils estiment le mieux, c’est tout sauf libéral.
      Endetter le pays le pays avec le merveilleux « quoi qu’il en coûte », c’est tout sauf libéral.
      Croire que l’état est omniscient et omnipotent, c’est tout sauf libéral.


  • BA 12 août 2021 11:11

    Israël est un des pays les plus vaccinés du monde. En Israël, des centaines de milliers de personnes ont reçu une troisième dose de vaccin Pfizer. Le gouvernement a décidé d’injecter une troisième dose de vaccin Pfizer à tous les Israéliens âgés de plus de 45 ans.


    Résultat : que dalle.


    Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


    Vous pourrez injecter quatre doses ou cinq doses ou six doses de vaccin Pfizer, vous ne réussirez pas à vaincre le variant Delta.


    Regardez bien la courbe ci-dessous : le nombre de nouveaux cas de contamination explose. La quatrième vague est en train de ravager Israël.


    https://www.worldometers.info/coronavirus/country/israel/



  • Samson Samson 12 août 2021 12:33

    Bonjour Alinea,

    Merci pour cette nième tribune s’efforçant de remettre les pendules de ces délires pandémique et vaccinal à l’heure.

    A défaut de pouvoir changer quoique ce soit à l’absurdité toujours croissante des décisions managériales décrétées par l’Immature et ses complices dans le cadre de la tyrannie « sanitaire » et de son très opaque « Conseil de Défense », à défaut de pouvoir encore arrêter le rouleau compresseur propagandiste et les censures maintenant déployés en mode turbo par les outils des GAFAM et l’unanimité de notre médiacratie pour promouvoir la doxa du seul « salut vaccinal » imposée par la Pensée Unique, le seul pouvoir qui nous reste encore est de faire circuler l’information afin de permettre à chacun-e de poser en son âme et conscience des choix hélas toujours plus douloureux par l’exercice d’un libre-arbitre éclairé et permettant autant que faire se peut d’évaluer la balance bénéfice-risque.

    Pour que nul n’en ignore, je joins en lien (trouvé sur Francesoir) cette intéressante tribune longue, fort exhaustive et très étayée d’un scientifique français répondant à Charlie Hebdo et mettant bien en perspective une multitude des questions soigneusement ignorées et évacuées par la doxa « sanitaire » officielle.

    Portez-vous bien et veillez bien sur celles et ceux qui vous sont chers !

    Cordiales salutations à vous ! smiley


    • Adèle Coupechoux 12 août 2021 13:27

      @Samson

      Merci à vous pour ce lien. Cette lettre est vraiment bienvenue !


    • alinea alinea 12 août 2021 23:01

      @Samson
      Comme je suis complotiste et anti vax, ou vacc, cette lettre me parait d’un mou qu’on se demande à quoi il peut bien servir !!
      Mais merci quand même Samson smiley


    • Samson Samson 13 août 2021 01:59

      @alinea
      « ... cette lettre me parait d’un mou qu’on se demande à quoi il peut bien servir !! »

      Hi, hi, ...

      C’est précisément son mérite ! smiley

      Depuis qu’en Pensée Unique, le conformisme de la bien-pensance a consisté à être « Charlie » en défilant avec Hollande, Sarkozy, Valls, Nethanyaou, Bongo, ... pour la défense de la « démocratie » et de la « Liberté d’expression », jamais l’offensive idéologique contre tout discours alternatif populiste, complotiste, « antisémite », « homophobe », fake-newiste, antivax, ... - à la doxa mondialiste n’a été aussi puissante !

      Et après un très soigneux contrôle des opinions, le « fact-checking » et la disqualification par notre médiacratie (« Charlie » inclus !) de toute dissidence économique, politique, idéologique ou religieuse et désormais scientifique, médicale ou sanitaire - n’y suffisant plus, les GAFAM activent maintenant leurs algorithmes pour censurer tout contenu « litigieux » ou contrevenant en quelque manière à la planification managériale et transhumaniste du Nouvel Ordre Mondial : en regard de l’unanimisme bêlant de nos éditocrates, « managers », influenceurs d’opinion et autres « debunkers », les commissaires politiques de la feu « Pravda » soviétique font maintenant figure de piètres amateurs.

      Quant quelles que soient ses compétences et qualifications au citoyen simplement soucieux malgré ou en raison de l’incessante propagande à laquelle il est soumis d’encore se faire une opinion un tant soit peu éclairée après ces 19 mois de « pandémie » et leur cortège d’ordres et contre-ordres, vérités et contre-vérités, interdiction puis obligation du port du masque, gestes-barrières et autres distanciations sociales, confinements, couvre-feux, interdictions de prescriptions et de soins aux médecins généralistes, arrêts de l’économie et de l’enseignement, mise à genou des PME, contrainte ou obligation « vaccinale » et autres interdictions professionnelles signées du sceau de l’impéritie managériale la plus aboutie, il y perd son latin !

      Et le plus merveilleux de l’histoire, c’est qu’en regard de l’unanimité propagandiste déployée, il est pour se forger cette opinion qu’il souhaite éclairée bien obligé d’aller chercher l’info alternative ou elle se trouve encore sur le net (Réinto-covid, Francesoir, Wikistrike, Réseau International, Odyssée, ... et parmi les nombreux liens échangés dans ces colonnes et ailleurs), et le moins qu’on puisse dire, c’est que « çà décoiffe » et permet de quelque peu lui dessiller les yeux sur la « réalité » du monde et autres salades que lui vend éhontément et depuis bien longtemps ce système !

      Quoiqu’ayant déjà amplement pu me forger ma propre opinion sur le nihilisme de cette civilisation dont l’orchestration de l’actuel délire pandémique et de son « salut » vaccinal ne sont jamais que les dernières illustrations - ainsi que du naufrage actuellement en cours du Titanic atlantico-occidental, je trouve particulièrement avisé de la part de notre très immature et narcissique petit Monarc et ses piteux managers « En Marche vers Nulle Part » de pousser l’absurde et la violence de leur arbitraire jusqu’à inciter un grand nombre de citoyens qui ne demandaient pourtant qu’à vivre leur vie sans autres histoires à réenvisager leur adhésion à une doxa qu’ils avalaient pourtant jusqu’ici sans trop broncher !

      Voilà ! Chacun-e en pense ce qu’il-elle veut mais moi, c’est un peu ce que je lis dans cette lettre fort naïvement adressée à un des actuels piliers républicains du « progressisme sociétal » et de sa bien-pensance formatée ! Et dans un monde ou toute ébauche de pensée plus élaborée se voit d’entrée de jeu disqualifiée pour laisser place à la débile facilité du slogan et de ses « like », je me permet de douter qu’elle reçoive jamais réponse à hauteur de son argumentaire ! smiley smiley smiley

      Cordiales salutations à vous ! smiley


    • alinea alinea 13 août 2021 09:23

      @Samson
       smiley

      Mouvement d’humeur et de fatigue ! Comme je suis d’accord avec votre commentaire, j’ai relu attentivement la lettre à Charlie.
      Elle contient effectivement tout ce qu’il faut ; mon humeur, qui aurait due être censurée, est due à mon bouillonnement intérieur agacé par le calme des calmes ; mais c’est évidemment ce genre de lettre que je transmets à mes proches non bouillonnants et vaccinés !
      J’espère rattraper un petit peu ma connerie en vous disant un grand merci !


    • Samson Samson 13 août 2021 10:50

      @alinea
      « Elle contient effectivement tout ce qu’il faut ; mon humeur, qui aurait due être censurée ... »

      En aucun cas ! smiley smiley smiley

      Apparemment, la période actuelle « déménage » fort au niveau des énergies, pas que socialement et pas qu’en France ! Entre grêles, canicules, inondations, mildiou et été pourri, même le climat s’est mis de la partie pour faire chier et on a été assez méchamment servis !

      Les mesures absurdes et délirantes de tyrannie vaccinale et de ségrégation sanitaire décretées par nos managers En Marche vers Nulle Part n’arrangent évidemment rien, et on a donc tous un peu les nerfs !

      A noter que j’ai rarement vu autant de commentaires sur chaque tribune publiée sur Agoravox ! Clairement, les gens réfléchissent, se positionnent et tiennent à le faire savoir, ce que je trouve plutôt encourageant ! smiley

      Portez-vous bien, tenez bon et bon courage ! smiley


    • alinea alinea 13 août 2021 10:56

      @Samson
      Merci ! Moi aussi j’ai remarqué le nombre de commentaires sur beaucoup d’articles ; il y a aussi, je crois que mon cas n’est pas unique, le besoin de fréquenter les « résistants » parce qu’il ne nous est pas toujours loisible de le faire dans notre rue, notre famille, même nos cercles d’amis ! Mais aussi profiter des mines de liens qui circulent hein ? Ce site en est vraiment riche.


    • chantecler chantecler 13 août 2021 18:38

      @Samson
      Effectivement : j’étais passé à côté de ce document , de cette étude en réponse à CH qui ne remontera décidément pas dans mon estime .
      ...
      Ce qui est fou c’est qu’on se sentirait presque coupable d’aller sur des sites d’informations ,dénigrés a priori , qui pourtant donnent de l’info , font des vidéos avec des gens parfaitement sains, qualifiés et savants etc etc ...,
      ...
      Tout ça parce qu’une petite minorité prétend nous dicter sa loi ,nous inculquer la « vraie vérité officielle » , les seuls et véritables remèdes conforme à la doxa du moment de cette pandémie virale multiforme qui traîne en longueur ....
      .... , en utilisant tous les ressorts du pouvoir .
      Quelle pitié !
      Quelle honte !
       smiley


  • BA 12 août 2021 12:41

    La fuite en avant.


    Ce qui se passe aujourd’hui en Israël se passera demain en France métropolitaine.


    Voici ce que nous allons vivre :

    - les deux doses de vaccin Pfizer se révèlent inefficaces

    - le gouvernement décide alors une nouvelle vaccination avec une troisième dose de vaccin Pfizer

    - inefficacité de la troisième dose de vaccin Pfizer

    - explosion des cas de contaminations

    - explosion du nombre des décès

    - pass sanitaire obligatoire pour les enfants âgés de 3 ans

    - confinement strict pendant un mois

    - fin de la quatrième vague


    - arrivée du nouveau variant EPSILON

    - les trois doses de vaccin Pfizer se révèlent inefficaces

    - le gouvernement décide alors une nouvelle vaccination avec une quatrième dose de vaccin Pfizer

    - inefficacité de la quatrième dose de vaccin Pfizer

    - explosion des cas de contaminations

    - explosion du nombre des décès

    - pass sanitaire obligatoire pour les enfants âgés de 2 ans

    - confinement strict pendant un mois

    - fin de la cinquième vague


    - arrivée du nouveau variant ZETA

    - les quatre doses de vaccin Pfizer se révèlent inefficaces

    - le gouvernement décide alors une nouvelle vaccination avec une cinquième dose de vaccin Pfizer

    - inefficacité de la cinquième dose de vaccin Pfizer

    - explosion des cas de contaminations

    - explosion du nombre des décès

    - pass sanitaire obligatoire pour les enfants âgés de 1 an

    - confinement strict pendant un mois

    - fin de la sixième vague


    - arrivée du nouveau variant ETA

    - les cinq doses de vaccin Pfizer se révèlent inefficaces

    - le gouvernement décide alors une nouvelle vaccination avec une sixième dose de vaccin Pfizer

    - inefficacité de la sixième dose de vaccin Pfizer

    - explosion des cas de contaminations

    - explosion du nombre des décès

    - pass sanitaire obligatoire pour les nouveaux-nés

    - confinement strict pendant un mois

    - fin de la septième vague


    - arrivée du nouveau variant THETA

    - les six doses de vaccin Pfizer se révèlent inefficaces

    - le gouvernement décide alors une nouvelle vaccination avec une septième dose de vaccin Pfizer

    - inefficacité de la septième dose de vaccin Pfizer

    - explosion des cas de contaminations

    - explosion du nombre des décès

    - pass sanitaire obligatoire pour les foetus

    - confinement strict pendant un mois

    - fin de la huitième vague


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-israel-impose-le-pass-sanitaire-aux-enfants-a-partir-de-trois-ans_4734769.html



  • Hypatie Hypatie 12 août 2021 13:25

    Bonjour, il me semble que l’utilité de ce pass est évidente et même que toute cette crise a eu pour principal but la mise en place très rapide de cette horreur, nécessaire à l’établissement d’une identification numérique de chaque individu.

    La commission européenne en parle depuis 2018.
    https://ec.europa.eu/health/sites/default/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

    EIle parlait d’une « vaccination card / passport » à l’époque.

    Moi en 2018, je me disais « ouhlàlà, mais comment ils vont s’y prendre pour imposer ça » ?

    Ben maintenant je sais.

    La crise économique la plus grande de l’histoire étant inévitable, il faut instaurer d’ici-là un contrôle TOTAL de la population, sans quoi elle pourrait croire que notre système économique néolibéral est pourri, qu’il cause des crises, des guerres, la pollution... elle risquerait surtout de comprendre qu’elle n’est que du bétail à leurs yeux. Bref, elle risquerait de COMPRENDRE.

    Il faut se mettre dans la tête de ces tarés (cf. Schwab) : ces gens-là listent tous leurs problèmes et s’arrangent pour les régler en une fois.

    la crise « sera causée par un virus et les dépenses nécessaires associées » (et certainement pas par la dérégulation des marchés financiers voyons !)
    on contrôle toute la population : le rêve de toutes les dictatures (avec instauration d’un crédit social à la chinoise, évidemment) via un « pass » (sanitaire, climatique, au choix...)
    on crée un immense marché captif, pérenne, mondial et sans risque (pas de responsabilité légale) avec les injections expérimentales (ça n’a pas marché avec la grippe, il fallait bien faire quelque chose !)
    on peut tester tous les produits qu’on veut sur la population : il n’y a plus d’éthique. Cela fait gagner 50 ans au « progrès technologique »... (#graphène...)
    — et comme ça on pave la route à l’eldorado du 21ème siècle : les objets connectés, les biotechnologie, nanotechnologie...
    on s’accapare le SEUL marché qu’on n’avait pas encore : tous les services publics (en particulier en France) en ruinant les Etats.

    en vaccinant, on prolonge autant que possible cette « épidémie »... (la protéine Spike est responsable des troubles vasculaires)

    et on zigouille les plus faibles donc les plus « parasites » au passage. C’est toujours ça de pris.

    et quand on ne pourra plus dire que le problème c’est le virus, ben on dira que le problème, c’est la protection du climat, et ça sera tout aussi bien pour supprimer toute forme de liberté. Le pass sera déjà en place, y’aura plus qu’à.

    et sûrement d’autres choses encore...

    Voilà, tout le reste n’est qu’enfumage et détournement d’attention.


    • Tzecoatl Claude Simon 12 août 2021 13:33

      @Hypatie
      Ah ben voilà la source qui nous manquait. Merci.


    • alinea alinea 12 août 2021 14:35

      @Hypatie
      Vous savez, il y en a qui ne se sont pas encore posé la question de savoir comment trois tours avaient pu tomber avec seulement deux avions... vingt ans, quand même !


    • Hervé Hum Hervé Hum 12 août 2021 17:03

      @Hypatie

      certes, mais quid de la solution autre que la leurs ?

      Voir le problème, dénoncer les manipulations sont une chosez, mais proposer une alternative en est une autre, or, si c’est pour proposer un retour au XIXème siècle, je crains que cela consiste à choisir entre la peste et le choléra, encore une histoire de virus quoi.

      Bref, qui est ce « on » ? sur quoi repose son pouvoir ? sur la naîveté de ceux qui les écoutent ? Non, sur la bêtise de ce qui pensent s’opposer à eux, agissant par réaction et non par leur propre analyse.

      Ainsi, je pari que pour vous, s’opposer aux mondialistes consiste à encourager les nationalistes...


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 août 2021 10:12

      @Hervé Hum
      Ainsi, je pari que pour vous, s’opposer aux mondialistes consiste à encourager les nationalistes...

      Faut dire que la Gauche mondialiste ne brille pas par ses propositions...
      Et vous, vous proposez quoi ?


  • [ Vidéo ]
    Le Professeur Philippe Poindron, virologue et enseignant à l’université de Strasbourg nous explique la corruption épistémique de Big Pharma et aussi pourquoi les traitements ont été interdits...

    https://t.me/trottasilvano/4937


    • alinea alinea 12 août 2021 13:54

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      J’m’en va lire ça, tout en grognant que s’ils avaient été plus nombreux à se déclarer plus tôt, il y a un an, un an et demi, nous ne croulerions pas sous les témoignages, les déclarations, les soutiens, les dénonciations, les éclairages, les explications, les analyses, les confidences, les annonces, les informations... !


    • @alinea

      Aller,,,,, l’avenir appartient aux audacieux et audacieuses .


  • [ Vidéo ]
    Maintenant les Médias du monde entier commencent à relater L’OPPOSÉ de ce que Macron raconte ! Par exemple résumé de ce reportage allemand : "En Islande et en Israël, les cas augmentent actuellement si rapidement malgré (ou à cause ?) le taux de vaccination très élevé
    Mais les admissions hospitalières augmentent également avec principalement des personnes doublement vaccinées !! Macron Démission !

    https://t.me/trottasilvano/4938


    • alinea alinea 12 août 2021 14:07

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Je ne sais pas si quelqu’un verra ce commentaire, mais, je finis par avoir envie de dire que cela est très logique, si on en croit ce que racontent tous les scientifiques complotistes de la planète qui ont su en un temps record se mettre d’accord sur ce qu’il fallait dire pour foutre le bordel dans la mêlée.
      Bon Injecter la protéine spike sans enveloppe virale dans un organisme, laisse tout loisir à l’organisme de faire ce qu’il veut ou peut contre ses incarnations dans les cellules. Quand un variant reviendra, l’organisme sera vent debout pour le bouter hors du corps ( prononcer corrrr, comme le fait Brigitte Fontaine), cela accroît la force tragique des scènes que nous vivons ; et cela plaira sûrement à Macron qui a été si bien formé en théâtre.
      Vous comprenez bien qu’à ce stade, le rire est nerveux. Mais la tempête est cytokinique...


  • Hier je me suis interrogé sur le Pourquoi en décembre, Macron voulait interdire l’école à la maison ! Bonne nouvelle la loi n’est pas promulguée ! Merci à Jean-Phil... https://www.liberteeducation.com/peut-on-toujours-faire-lecole-a-la-maison-en-septembre-2021/

    https://t.me/trottasilvano/4940


  • [ Vidéo ]
    Merci à @lynns68gwada971 (infirmière) de nous informer de la situation dramatique en Guadeloupe !


    les renforts de personnels soignants semblent débordé par la plage 

    https://t.me/trottasilvano/4941


    • alinea alinea 12 août 2021 14:16

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Ils ont besoin de vacances aussi... tout le monde n’est pas un héros !
      « t’as vu, heu, on nous paye la voyage si pendant nos vacances on veut bien aller donner un coup de main dans les hôpitaux en Guadeloupe »
      " Ah bon, mais c’est tout bon ça, j’y file... de toute façon, le delta plane et ne tue pas, alors on donnera un coup de main, histoire de les rencontrer nos consœurs guadeloupéennes !! mais on aura le temps de faire plage et rhum

      "
      L’avenir nous dira si leurs pronostiques étaient bons.


  • https://t.me/trottasilvano/4942

    Les militaires en renfort pour le CHU de la Martinique en tenue de guerre .


    • alinea alinea 12 août 2021 14:17

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Il était attaqué le CHU ? Par des deltas ?
      ( excusez-moi de poser des questions, mais on ne nous dit pas pourquoi dans le quart de seconde que dure la vidéo !)


  • [Transféré de Vee]
    [ Vidéo ]
    Chu Guadeloupe !!! De l’extérieur ça n’a pas l’air de se bousculer.

    Qui a le contact d’un spécialiste contre la vaccination ?, .c’est pour passer dans une elissi locale Guadeloupeenne contre ’le vaccin. Face à un généticien pour ’la covid

    Le peuple

    https://t.me/trottasilvano/4947


  • [ Photo ]
    Pour un consentement éclairé sur la vaccination, lisez ce livre avant !

    https://t.me/trottasilvano/4954


  • [ Vidéo ]
    La reazione di una ragazzina 13enne costretta dai genitori al vaccino. #RadioSavana

    https://t.me/RadioSavana/2220


  • -Une avocate allemande déclare : Il est interdit aux médecins et infirmières de dire que la plupart des personnes hospitalisées et en soins intensifs sont VACCINÉES !

    #vaccinees
    #revelations
    #médecin

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/4098


  • [ Photo ]
    L’Allemagne arrête un employé de l’ambassade britannique soupçonné d’espionnage pour la Russie

    Cet employé britannique aurait transmis un document qu’il avait obtenu dans le cadre de ses fonctions à l’ambassade du Royaume-Uni à Berlin. Le ministre allemand des Affaires étrangères a qualifié la situation d’« inacceptable ».
    Lire la suite... (https://francais.rt.com/international/89479-allemagne-arrete-employe-ambassade-britannique-soupconne-espionnage-pour-russie)


    • alinea alinea 12 août 2021 23:11

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Quand on pense qu’ils vont tous mourir, d’un delta atterrissant dans les trous de nez subrepticement, d’inconscience, si jeunes, c’est triste quoi smiley


    • alinea alinea 12 août 2021 14:19

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Tu devrais prendre des vacances, sans déconner... c’est pas que tu me fatigues, je n’ouvre pas tout, mais toi tu vas t’y user.smiley


  • Un petit dernier pour la route ............

     Message d’un routier à Macron .

    « Préparez vous monsieur macron, si vous avez pas eu chaud jusqu’à maintenant, vous allez sentir la braise monter ! », « Vous allez avoir très très chaud à partir du 15 août, 16 août 17..18.. jusqu’à la fin août ! »

    #routier
    #blocage
    #PassSanitaire

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure

    https://t.me/Laveritecensure/4101


  • Le décret aura tenu vingt-quatre heures. Emmanuel Macron suspend finalement le contrôle technique des deux-roues pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu.

    Quoi2news


    • Yaurrick Yaurrick 13 août 2021 11:18

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Une superbe connerie que le CT 2 roues :
      il est avéré que les défaillances techniques sont impliquées dans moins de 0.5% des accidents, donc aucune chance de voir une diminution de l’accidentologie avec le CT. Les motards dans l’immense majorité savent que leur vie dépend de l’état de leur moto et de leur équipement.
      le kilométrage moyen annuel des 2 roues est inférieur à 3000km, la révision annuelle de la part du propriétaire est bien plus importante. Surtout que dans le cadre du permis moto, il y a un chapitre important sur les vérifications de sa machine. Vérifications qui sont très faciles à faire comparé à une voiture.
      — la supposée fin des nuisances sonores... inutile, c’est déjà prévu dans la loi, et pas uniquement lors du CT tout les 2 ans, et c’est une prérogative des forces de l’ordre. Rien n’empêchera de se présenter au CT avec un échappement d’origine.
      cela permet de détourner les lacunes des infrastructures routières qui ne sont que très peu adaptées à la pratique de la moto ? Pavés berlinois, rails non doublés, état des routes, volonté affichée des municipalité de ne plus avoir de parking pour les 2 roues.
      — cout de mise en place, puisqu’il faudra bien évidemment de l’équipement spécifique, des formations et que les contrôleurs passent le permis moto (sans cela ils n’ont pas le droit de déplacer les 2 roues, et j’attends le moment ou le contrôleur soumis au permis A2 ne pourra pas déplacer une moto en permis A avant 2 ans ), tout cela pour un parc extrêmement réduit par rapport au parc automobile.


Réagir