jeudi 7 février 2019 - par P.-A. Teslier

Fake news : la 2ème plus grosse de l’Histoire occidentale !

JPEG Plus c'est gros, mieux ça marche ! Pour preuve, dernièrement, le parti de Dupont-Aignan a bien laissé croire que Macron allait rendre l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne ! Des milliers de personnes ont pris cette croyance pour vraie et l'ont massivement rediffusée !

Dans quel monde sommes-nous ? Sommes-nous de plus en plus des demeurés, incapables de discerner le faux du vrai… le rationnel de l'irrationnel ?

Malheureusement, cela ne date pas d'hier ! Cela date presque de la nuit des temps. Exemple : les croyances nous font bien croire tout et n'importe… comme nous-mêmes, pour la plupart (*), faisons croire à nos enfants que le Père Noël existe et qu'il passe par la cheminée !

Depuis quelque 2 000 ans, la croyance chrétienne fait croire à des centaines de millions de personnes, presque 1 milliard aujourd'hui sur la planète, que :

L'un des premiers hommes sur la Terre était forgeron (Genèse : 4-22), et que Lucy et autre Orrorin sont des mensonges inventés par la science pour décrédibiliser l'Église chrétienne !

C'est la 2ème plus grosse fake new de l'Histoire de la chrétienté, religion essentiellement occidentale !

Cette fake new serait la Vérité, car le Dieu des chrétiens l'a écrite et l'a publiée dans la Sainte Bible. Un individu, un dénommé Tubal-Caïn, "forgeait l'airain et le fer", dès les premières heures de l'Humanité !

Les personnes qui croient à cela, savent-elles que le travail du fer ne date que du 12ème siècle avant la naissance du dénommé Jésus, leur Dieu créateur du Ciel et de la Terre ?

Si les premiers hommes de l'Humanité ont été créés immédiatement forgerons, cela veut dire que le genre Homo, notre espèce, n'existe que depuis seulement 3 200 ans, environ !

Est-ce bien raisonnable de croire à une telle ânerie, et, surtout, de la propager depuis des siècles… via un prosélytisme effréné, sans aucune vergogne et souvent mortifère, pour celles et ceux qui ne croient pas ?

Ah, j'oubliais qu'il y a aussi des hommes (aucune femme, bien sûr ! La Bible est trop misogyne !) créés directement bergers, laboureursbâtisseurs de ville, etc. (Genèse : 4-2, 4-17). Pourquoi pas réparateurs d'Iphones ? C'est cela ce que l'on appelle le créationnisme jeune-Terre ... auquel tous les évangéliques ont foi !

Est-ce bien raisonnable de croire à de telles idioties ? Idioties et inepties dignes des temps les plus obscurs… où des personnes, comme moi et sûrement vous aussi, il n'y a pas si longtemps, étaient conduites à la roue et au bûcher, car elles dénonçaient ces légendes enfantines ?

Dans quel monde sommes-nous, en occident ? Heureusement que l'Asie est épargnée par de telles croyances !

Qu'est-ce que notre système scolaire a raté, depuis le milieu du 19ème siècle, pour qu'un aussi grand nombre ait encore foi en de telles fadaises… et oblige leurs enfants à y croire ?

Pourquoi ne sommes-nous pas plus nombreux à les combattre ?

Nous avons peur de quoi ? De nouveaux "Charlie Hebdo" commit, cette fois-ci, par les fanatiques de cette 2ème fake news, venus tout droit de l'Amérique profonde, celle de plus en plus fidèle aux croyances des églises évangéliques où se réunissent tous les WASP et aussi, malheureusement certains autres ?

A suivre, prochainement !

 

Crédit photo : canstockphoto.fr un forgeron

 

(*) Pas les croyants fondamentalistes occidentaux. Pour ces gens-là, comme par exemple les chrétiens protestants évangéliques, le Père Noël est une invention des hommes. Mais... que la Terre a été créée avant le Soleil, il y a quelque 6 000 ans, ça, c'est la stricte Vérité… de Jésus, leur Seigneur ! Allez donc savoir ce qu'ils ont dans la tête, ces gens-là ? Une dernière estimation porte leur nombre à 300 millions ! Et, ils progressent, paraît-il, parmi les chrétiens !



18 réactions


  • keiser keiser 7 février 2019 11:59

    @ Lauteur

    Les personnes qui croient à cela, savent-elles que le travail du fer ne date que du 12ème siècle avant la naissance du dénommé Jésus, leur Dieu créateur du Ciel et de la Terre ?

    Quand on veut combattre les fakes-news, il est important d’être précis.

    Le travail du fer a été maitrisé dès 4500 avant JC sur les hauts plateaux Iraniens.

    Et ce sont les sumériens qui ont développés des techniques plus élaborées de métallurgie.

    La datation de la Bible remontant au huitième siècle avant JC et Abraham considéré comme un des premiers fondateurs, il n’est pas étonnant que la genèse s’approprie le travail du fer.

    Notamment quand l’on sait que Abraham venait de UR, où la métallurgie était déjà établie.

    Voila m’sieur, et tout à votre service.  smiley


    • keiser keiser 7 février 2019 17:23

      @keiser

      Ah oui !...
      Je n’avais pas vu que c’était Radio-EnMarche.
      Alors là, c’est le comble, en effet votre gouvernement préféré. est assez fort dans la fake-news.
      Mais non, c’est la faute des autres, bien sur ...
      Et en plus, un En Marche scientifique qui ne connait même pas son histoire.
      Rien que de plus normal chez ces gens là où l’on pratique le mépris.
      Avec des scientifiques comme cela, on est pas rendu. smiley


    • Alren Alren 7 février 2019 18:24

      @keiser

      Ce n’est pas tout à fait une fausse information (mille excuses si je parle en français)

      Pour maintenir le capitalisme parasitaire un peu plus longtemps, nos ennemis de classes ont créé l’UE. Son objectif est d’effacer les frontières et briser les unités nationales pour briser les souverainetés populaires.

      C’est dans ce sens que Macron a signé avec Merkel le traité de Aachen en Allemagne. Une zone transfrontalière comprenant un territoire français et un territoire allemand devrait « harmoniser » leurs législations en une seule même si elle déroge aux législations des deux pays.
      Ce serait une sorte de Kossovo entre les deux pays en quelque sorte.
      Bien entendu « l’harmonisation » consistera, comme toujours, à faire régner le droit allemand sur l’ex-territoire français.

      Ce ne sera pas officiellement une annexion, mais si la zone française cesse en plus de payer ses impôts en France, cela y ressemblera comme deux gouttes d’eau.


    • keiser keiser 7 février 2019 21:16

      @Alren

      Ce n’est pas tout à fait une fausse information (mille excuses si je parle en français)

      Cela voudrait il dire que je ne m’exprime pas en français !? ...

      Je n’ai pas réagi sur le traité d’Aix-La-Chapelle mais sur la datation, selon l’auteur, du travail du fer.
      Et pour un scientifique, cela me parait un peu léger.
      Surtout quand l’on parle de vérité, il me semble que c’est le sujet de l’article.

      Pour le fameux traité.
      L’histoire de l’Alsace et la Lorraine n’est qu’un écran de fumée.
      Les fondements sont bien plus graves que ça.
      En gros, la France perd une partie de sa souveraineté au profits de l’Allemagne.
      Qui elle ne cède rien et quand je dis rien, c’est rien.
      Mais exploiter un rideau de fumée est toujours plus bénéfique pour les En Marche.


  • L'Astronome L’Astronome 7 février 2019 12:01

     

    «  Cette fake new serait la Vérité, car le Dieu des chrétiens l’a écrite et l’a publiée dans la Sainte Bible. Un individu, un dénommé Tubal-Caïn, « forgeait l’airain et le fer », dès les premières heures de l’Humanité !

     »

     

    Hum... Ne croyez-vous pas qu’il faille prendre cela au sens symbolique ? Car, dans ce cas-là, tout n’est qu’infox. Ou est-ce de l’humour au 3e degré ?

     


  • eddofr eddofr 7 février 2019 12:06

    Salut, c’est Dieu qui vous parle (enfin qui vous écrit en l’occurrence).

    Je suis Dieu.

    Je suis bien omnipotent et omniscient comme il est écrit.

    Mais je ne suis pas parfait. Si je l’étais, je n’aurais pas ressenti le besoin de vous créer, bande de nazes !

    J’ai créer l’univers pour ne plus être seul et surtout pour ne plus être intemporel. C’est infiniment chiant d’être intemporel !


    Ma première connerie a été de vous créer sexués. C’est lubie a bien salopé ma création !


    Ma deuxième connerie a été d’avoir voulu jouer au plus malin et d’avoir créé un univers, déjà ancien (le big bang, l’évolution et tout le tout-im).

    Si j’avais créé un univers jeune (son âge apparent étant égal à son âge réel), les scientifiques n’auraient pas mis un tel bordel dans mes évangiles !


    Ma troisième connerie a été de délivrer mon message à des crétins congénitaux. J’avais peur que des messagers trop intelligents ne pervertissent ma Parole Divine.

    J’aurais mieux fait de ma casser un galaxie, ce non jour là !

    Non content d’avoir absolument tout compris de travers, ces crétins ont trouvé le moyen de retranscrire de travers le peu qu’ils avaient compris.

    Au départ mon message était simple : Je suis Dieu. La création est mienne et je vous la prête gracieusement. Merci de me la rendre dans l’état où vous l’avez trouvée. Ah oui, et vous faites partie de ma création aussi, alors merci de ne pas vous endommager les uns les autres. D’autant que c’est un boulot de forçat de remettre les âmes en bon état après que vous soyez passés de vie à trépas.


  • cilaos 7 février 2019 13:08

    Vous avez dit fakes news ? Amusons nous un peu

    si je divulgue les informations suivantes :

    Aujoud’hui en Europe il y a de moins en moins de terrorisme ?

    « Le changement climatique » comme si le climat était stable avant ?

    Quand à la météo qui parle du soleil qui se lève et qui se couche, tourne t il autour de la terre ?

    On parle d’insécurité en France on devrait avoir avoir un peu de retenu avec 4 guerres sur le sol français au 20 éme siècle nous venons du chaos...


  • rogal 7 février 2019 13:45

    Sommes-nous de plus en plus des demeurés, incapables de discerner le faux du vrai… le rationnel de l’irrationnel... et le français de l’anglais ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 7 février 2019 18:38

      @rogal
      Ce combat des « fausses nouvelles » ressemble furieusement à une injonction de croire « les médias sérieux » au lieu de réfléchir et analyser par soi même.
      Le même combat que les religions qui l’ont grandement perdu en occident. 


  • Albert123 7 février 2019 14:37

    « Sommes-nous de plus en plus des demeurés, incapables de discerner le faux du vrai… le rationnel de l’irrationnel ? »


    je sais surtout que rien de ce qui pourrait être dit par un marcheur affilié à LREM ne peut être cru ou même accepté.


    et puis franchement tourner en rond autour de la cosmologie chrétienne et s’en moquer pour tenter de faire oublier que les gens de la secte LREM sont les marchands contemporains qu’il faut chasser du Temple, c’est en fait assez risible.


    « Pourquoi ne sommes-nous pas plus nombreux à les combattre ? »


    parce que vous êtes pire que le mal que vous prétendez combattre tout simplement.


    parce que vous n’avez que le flashball et la matraque pour nous obliger à nous soumettre à votre ordo libéralisme débilitant.


    parce que il y a plus de profondeur et de philosophie dans les textes que vous moquez que dans vos billets d’euros de merde,


    parce que tout ceux qui défendent l’idéologie que vous essayer de nous fourguer cumulent les tares (alcoolisme, psychopathie, perversion narcissiques, inculture crasse et aliénations mentales diverses).


    parce que les seuls qui restent pour défendre le bilan misérable de l’ordo libéralisme sont des politiciens de seconde zone et des crétins incultes.


    parce qu’il est ridicule de dénoncer l’idiotie des autres quand on a Schiappa et Castaner dans son propre camp



  • Matlemat Matlemat 7 février 2019 14:43

    @l’auteur

     Cela serait aimable de votre part de nous expliquer ce que la France gagne dans ce traité d’Aix la Chapelle.


    • Albert123 7 février 2019 16:19

      @Matlemat

      un futur partenariat dans le 5eme reich à venir sans doute,

      après la dislocation de la zone euro, la banqueroute de l’Allemagne qui s’en suivra, et l’arrivé d’un autre petit moustachu énervé pour réparer les conneries du club des alcooliques hystéro psychotiques en marche vers l’ordo libéralisme totalitaire du 4eme reich actuel.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 février 2019 16:33

    Oh que voilà un article malhonnête, il met sur le même plan et sous l’étiquette « fake news » des idioties avérées et des extrapolations qui sont dans le domaine du possible (comme les conséquences du traité d’Aix-la-Chapelle.

    En réalité, la véritable escroquerie des informations n’est pas les « fakes news » mais les présentations tronquées des faits et le passage sous silence d’éléments déterminants.

    Par exemple, si quelqu’un est agressé et finit par répliquer en envoyant son poing dans le figure de son agresseur, il suffit de présenter l’enregistrement de la dernière minute du combat pour inverser les rôles de la victime et de l’agresseur dans l’esprit du public. Et comme devant l’image, c’est l’émotion qui prévaut (surtout pour les femmes) les dégâts sont irréparables.


  • Alexosaure 7 février 2019 17:51

    Voilà une jolie fausse-nouvelle : macron et son assemblée (comme ses prédécesseurs ) représentent les français.

    https://blogs.mediapart.fr/enversetcontretous/blog/231117/illegitime-le-pouvoir-macronien-la-question-merite-au-moins-une-analyse


  • L'enfoiré L’enfoiré 7 février 2019 18:59

    Pour avoir de la suite dans les idées et de l’inspiration « fake fake fake », tous les jours une séquence pendant le 28 minutes de ARTE

    En voilà « Désintox récente » 


  • ETTORE ETTORE 7 février 2019 19:41

    Eddofr@

    Ma troisième connerie a été de délivrer mon message à des crétins congénitaux. ? ;

    Tiens ..c’est pas ce qu’à dit........ Macronito ?

    Il y a plagiat, là ! c’est incontestable !


  • keiser keiser 8 février 2019 21:52

    @ P.-A Teslier et avec un peu de retard.

    Monsieur le scientifique, je vous conseille la lecture de cet « article blog » de Frédéric Lordon.

    Qui lui aussi est un autre scientifique ( ingénieur, etc ... ).

    Je sais que vous serez averti de mon post, alors et à part le mépris.

    Vous n’aurez aucune excuses pour ne pas le lire.

    https://blog.mondediplo.net/le-complotiste-de-l-elysee


Réagir