jeudi 4 octobre 2018 - par Le Panda

Ferme ta gueule, ou casse-toi ! C’est ce que Gérard Collomb a fait

Gérard Collomb, Maire de la ville de Lyon sans que les électeurs passent par les urnes. Du jamais vu dans le cadre de la Ve République. Crise d’Etat en perspective, tout le laisse croire ?

Ayant rencontré Gérard Collomb à Lyon, à Villeurbanne, ce dernier Maire de Lyon, venait voir mes parents. Pour décorer à nouveau mon père pour ses mérites de qualités de travail 70 années en privé. Il lui a remis lors de ses 90 ans sa médaille de Vermeil, à la suite de celle d’argent et d’or quelques années auparavant. A cette époque en 2009, ma famille vivait entre Lyon et Villeurbanne. Donc il est évident que je connaisse : Gérard Collomb dans le cadre de ses fonctions.

Avons nous besoin d'un Premier minsistre et d'un Ministre de l'intérieur ? Un sacré véritable débat ! 

  Gérard Collomb peut-il être élu ?

Par une « Réunion extraordinaire du Conseil Municipal » Lien ! Mais il faut la position du Préfet car à présent c’est « Le Grand Lyon » David Kimelfeld a remit : sa démission  !

 Sept démissions au gouvernement E. Macron en très peu de temps : Lien !

Emmanuel Macron indique qu’il souhaite recevoir les propositions du prochain premier ministre. A la bonne fin de la nomination d’un nouveau ministre de l’intérieur. Ce sera cela uniquement ou un remaniement bien plus conséquent ? Dixit Gérard Collomb : « Si le président me demande de partir immédiatement dans 24h sous 48h, je le ferai ! Mais ce ministère ne peut rester vacant. Nous avons vu la passation de pouvoir !

Face pratiquement à la gravité de la situation contrainte, il a entériné le départ de Gérard Collomb, à la suite de pas une mais deux demandes de démission. Le hic, qui fait grise mine, c’est que la première démission a été refusée par le président de la République.

Gérard Collomb, ne voulant pas utiliser le même système que Nicolas Hulot, il s’est adressé : Comble à priori au quotidien le plus à droite. En déclarant, qu’il voulait se consacrer, uniquement pleinement à sa compagne de futur Maire de la ville de Lyon. Gérard Collomb a agi de la sorte parce que le Maire actuel : David Kimelfeld a démissionné sur le champ et lui redonne sa place de Maire. Ce qui faisait l’objet d’un accord avant la nomination de Gérard Collomb en qualité de ministre de l’intérieur ? Mais en réalité cela semble plus difficile que les propos.

Gérard Collomb, contrairement à revirement de divers propos, il souhaite partir sans attendre, en quittant le plus rapidement possible le gouvernement. Il n’aura pas besoin de faire campagne ?

 Dixit ses propres termes, auxquels il a bien du réfléchir :

« Aujourd’hui, compte tenu des rumeurs et des pressions qu’il peut y avoir, je ne veux pas que le fait que je sois candidat quelque part demain puisse troubler la marche du ministère de l’intérieur. Il faut une clarté vis-à-vis de nos concitoyens et une clarté vis-à-vis des Lyonnais, donc je maintiens ma proposition de démission », déclare-t-il dans cette interview, au lendemain d’une première demande, dont il avait confié son intention au Figaro.

L’inédit de la situation

Les murs de l’Élysée, n’ont pu faire autrement que de confirmer l’information  : Gérard Collomb a bien présenté le lundi 1er octobre sa démission, Emmanuel Macron, dans un premier jet l’a refusée.

La proposition de Gérard Collomb de quitter son poste remonte déjà au 18 septembre, d’un départ après mai 2019. Son objectif se présenter aux élections municipales à Lyon aux municipales de 2019. Bis il n’aura pas besoin de se soumettre aux suffrages des Lyonnais ? Et pour cause, lire juste plus haut.

Annonce pratiquement jamais vue d’une démission programmée avait alors suscité des réactions pour réclamer un départ immédiat. Édouard Philippe, premier Ministre, ne pouvait continuer à mettre la poussière sous le tapis. Lui qui pense si fort à sa ville du Havre, puis qui déclame que le bord de mer lui manque. Il se doit donc d’éviter une crise plus conséquente en répondant aux interpellations non seulement de l’opposition, mais du propre camp du président de la République.

 « Un ministre de l’intérieur qui est déjà à l’extérieur du gouvernement », le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a relevé « un problème politique, celui du lien entre le ministre de l’intérieur et le président de la République » et, « plus grave, un problème majeur quant à la protection des Français ». Édouard Philippe rétorque « chaque ministre qui compose ce gouvernement doit se consacrer pleinement à sa tâche » et « quand il s’agit de la sécurité des Français, jamais il n’y aura d’hésitation de la part du gouvernement ».

Où se situe le successeur de Gérard Collomb ?

Début juillet, Gérard Collomb donne plus que l’impression d’être sorti du jeu et les sujets de tension se sont faits masse avec le président de la République, qui n’écoute que lui. Gérard Collomb imprécis, mal informé, lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’affaire Benalla. C’est une forme d’un homme qui fait de la politique depuis plus de 40 ans, qui quitte le « Navire » de la sorte qui surprend chaque citoyen ayant du bon sens.

Gérard Collomb est plus que surpris, entre autre le moment il a regretté le « manque d’humilité » et d’écoute de l’exécutif. Ces faits se passent le 6 septembre, peu de jours suite au départ de Nicolas Hulot. Gérard Collomb était hésitant sur le prélèvement à la source. Gérard Collomb ministre de l’intérieur critique ouvertement l’isolement, les directives non consultées, du président Emmanuel Macron. Le ministre de l’intérieur se sent de plus isolé, fragile, pour pouvoir partir quand il le souhaitera. Donc sans passer par les urnes ce qui semble irrationnel : Il est déjà Maire de la ville de Lyon ou pas ?

L’Elysée attend, les éventuelles propositions du premier ministre pour soumettre un nouveau ministre de l’intérieur. Va-t-on vers un remaniement à la méthode Emmanuel Macron ou à une tempérance plus écoutée lors du dernier Conseil des Ministres ?

Le Panda

Patrick Juan



77 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 4 octobre 2018 15:36

    Sue ces vieux jours, mieux vaut s’assurer un plan tranquille que de devoir éventuellement porter la responsabilité de la gestion de troubles massifs dans le pays...


  • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 15:45

    V_ Parlier

    Bonjour

    Sue ces vieux jours, mieux vaut s’assurer un plan tranquille que de devoir éventuellement porter la responsabilité de la gestion de troubles massifs dans le pays…

    Il est difficile de vous donner tort dans votre remarque.

    Mais je tiens aussi à remercier Agoravox d’avoir rouvert le passage de mes articles, à la suite de plus d’année de blocage. Souhaitons que nous n’ayons plus d’échange ne respectant pas la correction réciproque que nous devons à chacun.

    Pardon de ce passage V_ Palier mais je me dois aussi de remercier tous les modérateurs et intervenants « honnêtes-corrects » pour leur message de réconfort.

    a suivre

    Patrick Juan


  • Arogavox 4 octobre 2018 15:47

    Quoi de plus flagrant pour démontrer la pertinence du vieil adage :

     « élections : piège à cons » !

    • Arogavox 4 octobre 2018 16:13
      en même temps que l’affaire Benalla-Macron, voilà donc une affaire Collomb !


      « Gérard Collomb, Maire de la ville de Lyon
       sans que les électeurs passent par les urnes »
        

       Celui qui pleurait de joie lors de la « victoire » de son poulain, infligé aux veautants qui espéraient en élire un autre autant qu’à une majorité de non-votants « sans qu’ils ne soient passés par les urnes » ...
       Celui-là, qui « en même temps » à été infligé à tous (veautants ou pas) comme Ministre de l’intérieur, sans qu’ils ne passent par les urnes ...
       ne voit aucun problème bien sûr à se ptrésenter déjà comme nouveau Maire de Lyon sans que les électeurs ne passent par les urnes.
        
        TOUT est arrangé, pipé d’avance, y compris la démission précoce de l’élite méritante qui accepte la posture de « Ministre de l’Intérieur » ... bien avant qu’un quelconque électeur (improbable pigeon) ait pu être informé de quoi que ce soit ! 
        
        Et d’improbables zélés vont continuer à re-veauter sans faiblir ; pire : à snober, voire à diffamer quiconque sera supposé ne pas avoir mis le même bulletin qu’eux dans la bonne urne ! ... avant de prendre à témoin la Terre entière de la « trahison » qu’ils vont encore immanquablement re-subir prochainement lorsqu’ils re-découvriront leur erreur de casting !!
        
       En fait, rien d’étonnant :
        lorsqu’une recrue ne fait pas l’affaire, croyez-vous que ce soit le DRH qui l’a embauchée qui sera mis dehors (Penser à l’affaire Benalla-Macron).
       La loi de Peters nous parle plutôt de montée vers un stade d’incompétence ... 

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:30

      @Arogavox
      Bonjour

      en même temps que l’affaire Benalla-Macron, voilà donc une affaire Collomb !


      « Gérard Collomb, Maire de la ville de Lyon sans que les électeurs passent par les urnes »
      Votre réflexion est des plus judicieuses et je poursuis vous serez plus que surpris les uns et les autres de constater sous peu que le remaniement ministériel ne sera pas ce que la majorité pense. Il faut voir plus loin et l’Affaire Benalla il y a fort comme enjeu qu’il y a une même louche dans la soupière vous le verrez. La soit d’issante réforme de la Constitution reportée au mois de janvier 2019 devrait en réalité se faire poser plus de questions à chacun de nous.

      En fait, rien d’étonnant :
       lorsqu’une recrue ne fait pas l’affaire, croyez-vous que ce soit le DRH qui l’a embauchée qui sera mis dehors (Penser à l’affaire Benalla-Macron).
       La loi de Peters nous parle plutôt de montée vers un stade d’incompétence … 
      Veuillez lire et je vous en suis gré ce que je viens de vous dire et nous pouvons aller plus loin, la passation des pouvoirs entre le 1er Ministre et le Ministre de l’intérieur demeurera une page de l’histoire du passage de Macron. Merci de votre réelle réflexion
      Le Panda

    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 16:36
      @Arogavox
      LE VOTE N’EST PAS POLITIQUE

    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 16:40
      @Xenozoid
      c’est un sondage tout au plus,menez comme unprogramme tv réalité...ce qu’il est en fait,il n’y a rien de politique dans le vote

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:48

      @Xenozoid
      Bonjour

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-vote-n-est-pas-politique-190313

      LE VOTE N’EST PAS POLITIQUE

      Vous en aviez fait un article que j’avais lu et pour lequel j’avais donné mon accord de modérateur, mais je n’ai point commenté. Vous devez vous douter pourquoi, Si lea réponse est négative merci de me le faire savoir.

      Cdt

      Le Panda


    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 16:52
      @Le Panda
      il est passé, je me plains pas,du tout....j’observe tes besoin

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:55

      @Xenozoid
      Bonjour

      c’est un sondage tout au plus, menez comme un programme tv réalité...ce qu’il est en fait, il n’y a rien de politique dans le vote.

      Tout dépend à quel moment cela se passe, en dehors que le sondage nous donne un faux ou réel portrait du moment donné.

      Sans la masse financière, et les conséquences des partis politiques qui amassent ni plus ni moins que notre argent et à présent celui des retraités et les charges qui ne cessent d’augmenter et les profits des plus nantis, nous ne serions pas au stade auquel nous en sommes.

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:59

      @Xenozoid
      Bonjour

      il est passé, je me plains pas, du tout....j’observe tes besoins.

      Merci de cette réflexion ou compte tenu des centaines d’échanges que nous avons pu avoir, j’apprécies cette phrase particulièrement, mais je constate que tu as fait des progrès énormes et j’en suis content merci

      Le Panda 


    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:01
      @Xenozoid
      et j’ajoute que je ne vote plus en modération depuis longtemps,je laisse le soin au site qui le fais mieux que tout le monde,mais je commente en modération,et pas pour des gens qui ont poussés aux boutton censure....
      voila,censure vous récolté,mais pas de moi,ce jeu de dupe je le rejette,et j’emmerde ceux qui l’utilise...je vais avoir pleins de plus

      cher padawan, dans l’oeil il faut voir le sabre,pas la lune

    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:04
      @Le Panda

      Tout dépend à quel moment cela se passe....

      tiens comment cela ce fait íl ?on remet en marche un nouveau programe, on annule ou refait jouer ?

    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:09
      @Le Panda

      Mais je constate que tu as fait des progrès énormes et j’en suis content merci

      cette réflexion par exemple me dit que tu n’es qu’un con

    • foufouille foufouille 4 octobre 2018 17:15

      @Xenozoid

      pourtant plusieurs personnes lui avaient bien dit que la modération est truquée.


    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:16
      @foufouille
      oui

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:19

      @Xenozoid

      et j’ajoute que je ne vote plus en modération depuis longtemps,je laisse le soin au site qui le fais mieux que tout le monde,mais je commente en modération,et pas pour des gens qui ont poussés aux boutton censure....
      voila,censure vous récolté,mais pas de moi,ce jeu de dupe je le rejette,et j’emmerde ceux qui l’utilise...je vais avoir pleins de plus cher padawan, dans l’oeil il faut voir le sabre,pas la lune.
      Chacun agi comme il le pense mais tu le sais que je modère, il y a des règles, en ce qui me concerne je les respecte, enfin je tente de faire de mon mieux, ce n’est pas pour autant que j’y arrive à chaque coup. 

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:21

      @Xenozoid

      Tout dépend à quel moment cela se passe….tiens comment cela ce fait íl ?on remet en marche un nouveau programe, on annule ou refait jouer ?
      Alors je réponds de la même façon tout dépend à quoi tu fais allusion merci de m’éclairer

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:23

      @Xenozoid

      Mais je constate que tu as fait des progrès énormes et j’en suis content merci

      cette réflexion par exemple me dit que tu n’es qu’un con
      Comme tu l’écris j’en suis content cela démontre que tu as compris

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:25

      @foufouille
      Bonjour

      pourtant plusieurs personnes lui avaient bien dit que la modération est truquée.

      Nous avons échangé aussi des centaines de fois mais si tu le veux bien pouvons nous revenir au sens de l’article merci

      Le Panda


    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:30
      @Le Panda

      les rêgles

      censure moi pour voir,maintenant il y a 1 genre de personne que je hais systématiquement,ce sont ceux qui arrive et qui crie au fashisme partout et font de la censure une arme,pour eux seul...
      amaury et modératus sont dans cet esprit des rois bouffons ,il suffit d’écire que les putes dans les bus viennent des banlieux , et hop mis en ligne, puis apres un autre disant que les femmes des quartiers sont insultés si minijupe... hop il passe.. et plus tard tout le monde vis sous la burka dans les quartiers ...hop il passe....et il dit lui même que tous ce qu’il écris aurait pu arriver...tout ça dans la rubrique actualité....TU PIGES

    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 17:32
      @Le Panda

      peut être...m’enfin bon courage

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:53

      @Xenozoid
      les rêgles


      censure moi pour voir,maintenant il y a 1 genre de personne que je hais systématiquement,ce sont ceux qui arrive et qui crie au fashisme partout et font de la censure une arme,pour eux seul...
      amaury et modératus sont dans cet esprit des rois bouffons ,il suffit d’écire que les putes dans les bus viennent des banlieux , et hop mis en ligne, puis apres un autre disant que les femmes des quartiers sont insultés si minijupe... hop il passe.. et plus tard tout le monde vis sous la burka dans les quartiers ...hop il passe....et il dit lui même que tous ce qu’il écris aurait pu arriver...tout ça dans la rubrique actualité....TU PIGES
      Il n’y aura aucune censure ni exclusion, tout au plus un avis à la modération en cas d’insultes vis à vis d’attaques directes. Je commente les articles des personnes cités et jamais je me suis fais éjecté. Par contre je l’admets à un moment donné j’ai exclu et je reconnais avec le recul que j’avais trot l’ignorance est un moyen bien plus fort…..Je te pense suffisamment malin pour comprendre mes propos.


    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:30

      @Xenozoid
      peut être...m’enfin bon courage

      Merci pour tous tes conseils et tes encouragements


    • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 11:20

      @cric
      Bonjour

      « mais je constate que tu as fait des progrès énormes et j’en suis content merci »


      Quel melon !!
      Merci de votre remarque, mais je me suis engagé à chacun de se faire son opinion et c’est ce que vous faites, je vous réitère, mes remerciements il y a des agrumes agréables mais parfois pas pour tout le monde. Il faut laisser à chacun le soin de pousser un cri….
      Cdt 

  • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 15:50

    V_ Palier

    Bonjour,

    Il est plus qu’évident que son départ n’est pas uniquement dû à son désaccord avec Macron, mais à la ligne de conduite du départ de 7 ministres en pas même deux ans. Je suis presque persuadé que le remaniement ne sera pas juste le remplacement du 1er ministre mais cela ira bien au-delà de ce que certains peuvent croire. Il est indéniable que dans 8 à 15 jours les surprises seront de taille.

    Merci d’avoir été le 1er à poser votre commentaire.

    Patrick Juan 


  • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 15:55

    @Arogavox

    Bonjour,

    Quoi de plus flagrant pour démontrer la pertinence du vieil adage :

     « élections : piège à cons » !

    Votre réaction est des plus justes et à ne pas le nier il est évident comme je l’ai suffisamment publié ici et ailleurs, la meilleure façon de remettre une nation en route est de procéder à l’unification du « parti politique » du peuple et non à celui du Président.

    Car les dindons de la farce c’est nous, donc je vous laisse tirer la conclusion qui vous semble la meilleure.

    Cdt

    Patrick Juan


  • arthes arthes 4 octobre 2018 16:17

    Bah.

    Collomb est juste une potiche comme les autres, ministres et de putes euh...merde, deputes (avec l accent) lrm (C est le correcteur du smart qui s emballe, il dit même « dépités »,) qui voulaient bouffer dans la gamelle du pouvoir , ces chiens.
    Et bien c est fini, et ça fait que trop longtemps que ça dure l hypocrisie , surtout depuis cette raclure de Mitterand.
    Voilà le résultat.
    Et C est juste Le début.
    Moi, Macron, par rapport aux trous duc Qu’ On a eut, Il me va.
    Fuck les démago socialos attrapiste Et La culture de merde hanouna Et BFM !
    Fuck Le pouvoir.
    Fuck L UE
    Fuck La France « a la Papa »
    Fuck La France a La islamo/bougnoule !
    Fuck !


    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2018 16:47
      @Le Panda
      tu devrais te tourner sur modératus, et amaury si tu as queleque chose a dire sur la censure,le fait de payer agora, pour des privileges ne te gênais pas,tu t’es fais prendre,tant pis pour toi

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:15

      @Xenozoid
      tu devrais te tourner sur modératus, et amaury si tu as queleque chose a dire sur la censure,le fait de payer agora, pour des privileges ne te gênais pas,tu t’es fais prendre,tant pis pour toi.

      Merci je connais bien « moderatus » et « Amaury » deux personnes que j’apprécies à leurs justes valeurs même si nous ne sommes pas toujours en accord. Toutefois nous avons l’opportunité de dire ce que « La liberté d’expression » veut dire.

      Je ne regrette nullement d’avoir fait des dons à Agoravox et je ne trahi jamais mes amis et je pense qu’ici et ailleurs j’en ai quelques un. Toutefois merci de ton conseil, mais chacun agi comme il le peu ou le pense au fond de lui ou d’elle.


  • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 16:39

    @arthes

    Bonjour

    Un vrai plaisir que de te revoir, merci d’être venu….

    Collomb est juste une potiche comme les autres, ministres et de putes euh...merde, deputes (avec l accent) lrm (C est le correcteur du smart qui s emballe, il dit même « dépités »,) qui voulaient bouffer dans la gamelle du pouvoir , ces chiens.
    Et bien c est fini, et ça fait que trop longtemps que ça dure l hypocrisie , surtout depuis cette raclure de Mitterand.
    Voilà le résultat.
    Il me semble que cela soit une erreur de constater de Collomb est juste une potiche, la principale raison pour laquelle Macron ne voulait pas le laisser partir, la raison principale est presque égale au Maire de Nice. L’un comme l’autre en savent bien trop, autant sur le passé de Macron que sur des finances comme par hasard perdues.
    Pour le reste de ton commentaire, je te connais suffisamment pour comprendre que tu te défoules, je puis le comprendre et il est plus que difficile pour ceux qui t’apprécient et connaissent comme je le pense en ce qui me concerne te comprendre avec des +++++
    Le Panda


    • arthes arthes 4 octobre 2018 17:08

      @Le Panda
      Plaisir partage alors.


      Je maintiens néanmoins ce que j ai écris et qui fut mon sentiment, des l accession et la mise en scène « pharaonique » de Macron au pouvoir .
      Je me souviens l accolade particulierement caline et appuyee, faussement fraternelle qu’ il fit à Collomb et à bien d autres...Mais plus a lui qu aux autres.
      Alors oui, particulièrement à Collomb car ce dernier fut un de ses plus grands soutiens durant la campagne, et forcément qu’ il en savait et qu il en cachait.

      Quand je pense a ce pour quoi la presse s est déchaînée sur Fillon !!!
      Y’a de quoi se marrer non ?
      Mais faut faire « tabula rasa » et revenir à nos moutons.

      Quant au fuck toutim que j ai cite, si tu me connais, tu pourrais savoir qu’ il ne s agit pas de se défouler, disons qu’ il s agit une provoc mignonne mais pas gratuite, ce n est que l expression d un sentiment , je pense assez partagé ; Dans le fond ce qui devait arriver arrive, après une lente agonie , francaise, on arrive au terme d un système qui est faussé, dévoyé , que chacun subit avec ou sans conscience, et Macron en est le messager de cette fin.
      Pourrons nous reconstruire sur les ruines Et quoi ?
      Ou bien : Restera t il au moins les fondations ?
      Etc...
      Il y a beaucoup de questions à se poser et de remises en question personnelles a faire.

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:09

      @arthes
      Merci pour les plaisirs partagés (sourires)

      Je maintiens néanmoins ce que j ai écris et qui fut mon sentiment, des l accession et la mise en scène « pharaonique » de Macron au pouvoir .
      Je me souviens l accolade particulièrement câline et appuyée, faussement fraternelle qu’ il fit à Collomb et à bien d autres...Mais plus a lui qu’aux autres.
      Alors oui, particulièrement à Collomb car ce dernier fut un de ses plus grands soutiens durant la campagne, et forcément qu’ il en savait et qu’ il en cachait.
      A ne pas en douter mais les placards cachent bien des choses, et comme tu peux le voir sur la 3e photo de mon article, c’est Macron qui s’est à Lyon et non l’inverse. Mais en attendant et le temps passant c’est Collomb qui a découvert nombre de chose de « le gamin Macron » pensait pouvoir lui cacher. D’où le fait de son 1er refus et là, Collomb s’adressa aux médias adverses Le Figaro en 1er. Macron senti le début du feu et là plus le choix. A suivre 

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:19

      @arthes
      Suite

      Quand je pense a ce pour quoi la presse s est déchaînée sur Fillon !!! Y’a de quoi se marrer non ?
      Mais faut faire « tabula rasa » et revenir à nos moutons.
      Tu le verra aussi l’affaire « Fillon » n’a été écartée pour rien, mais je me demande si vous avez des peaux de saucissons Collomb a découvert bien des faits et choses qui ne laisse point le choix à Macron, comme cela sera le cas pour son 1er Ministre, qui a présent porte deux casquettes, car le délai imparti par Collomb était trop court. Il suffit de voir la Ve République et comprendre que chaque fois que ce types de situations s’est produites à 3 reprises plus 1. Il y avait anguilles sous roches. 
      Je passe sur le « fuck toutim » car je te connais mais là où les choses sont différentes c’est la fin :
      Il y a beaucoup de questions à se poser et de remises en question personnelles a faire.
      Tu poses le doigt, a main et la réalité sur ce que je tente faire comprendre. Mais d’autres diront : « Secrets D’Etat » Voir et prendre connaissance de ses déclaration de ce matin merci à toi…..

    • arthes arthes 5 octobre 2018 09:02

      @Le Panda

      Collomb sait des choses...Cachees...Bah on s en doute, c est pas un scoop, comme sa sortie sur les banlieues, histoire de se donner l allure d un mec responsable.

      Bérégovoy aussi en son temps il en savait des choses...
      Enfin, autres temps et autres moeurs pourries, et autre fin de vie pour un homme que la mitterandie a détruit et « suicide »

      La...Collomb le « baron lyonnais » , la grande finance, la start up É.M, Macron électron libre, l UE qui s agite et se disloque, la mondialisation, enfin...Quel bordel pour savoir qui tient qui par les c.... Et tire les ficelles in fine.

      Tu ne le sais pas plus que moi.








    • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 09:22

      @arthes
      Bonjour arthes

      Collomb sait des choses...Cachées…Bah on s en doute, c est pas un scoop, comme sa sortie sur les banlieues, histoire de se donner l allure d un mec responsable.

      Je pense que tu commets une grande erreur, ce qu’il sait tout comme Hulot est bien plus conséquent il y a certaines corruptions que je pense développer qui touchent directement la tête de L’Etat.

      Bérégovoy aussi en son temps il en savait des choses...
      Enfin, autres temps et autres moeurs pourries, et autre fin de vie pour un homme que la Mitterrandie a détruit et « suicide ».
      Je me souviens parfaitement de ce 1er mai, j’étais à Paris, jamais j’ai cru au « suicide » de Bérégovoy, c’est un assassinat « organisé ». Le silence fait autour d’une enquête que l’on refuse d’ouvrir parle d’elle même, je te pense suffisamment pensante pour comprendre mes propos.

      La...Collomb le « baron lyonnais » , la grande finance, la start up É.M, Macron électron libre, l UE qui s agite et se disloque, la mondialisation, enfin...Quel bordel pour savoir qui tient qui par les c.... Et tire les ficelles in fine.
      Tu le sais comme tous les intervenants de ce fil en majorité, la Ve République est morte depuis un moment, il y a un sacré temps que nous sommes dans la VIe et que celle que créa Charles de Gaulle est morte depuis un moment. Tu as raison lorsque tu écris que je ne le sais pas plus que toi… Quoique sans avoir tous les détails il y a des faits que je n’ignore point, ce n’est pas autant que je sais tout. Merci à toi

    • Ruut Ruut 5 octobre 2018 10:18

      @Le Panda

      C’est sur que le suicide de 2 balles dans la tête c’est du lourd dans la fake news officielle.


    • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 10:34

      @Ruut
      Bonjour

      C’est sur que le suicide de 2 balles dans la tête c’est du lourd dans la fake news officielle.
      Merci de relever comme je l’ai fait à l’époque d’autant plus que dans l’arme d’où serait sortie les deux balles fut retrouvé dans la boite à gants de sa propre voiture, c’est le comble que l’on tente de faire avaler merci à nouveau de ce commentaire court mais portant.

    • arthes arthes 7 octobre 2018 19:22

      @Le Panda
      Aussi graves soient les « choses » connues par les deux démissionnaires, je présume fortement qu’ ils trouveront intérêt à beaucoup de titre à les taire.


      A moins que les maîtres de Macron décident du contraire pour une raison qui me dépasse (Et peut être eux aussi) et que les médias qui sont le bras armé d un systeme devolu a « tuer l humanite en l humain en l asservissant par son consentement tout en lui laissant croire qu’ il est libre, lucide intelligent Etc.. . » ne révèlent quelque secret nouveau scandale, bref c est l épée de « la dame au cleps » suspendue en permanence au dessus de la tête de notre sympathique acteur qui joue si sensuellement son rôle de Jupier.

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 20:18

      @arthes
      Bonsoir

      Aussi graves soient les « choses » connues par les deux démissionnaires, je présume fortement qu’ ils trouveront intérêt à beaucoup de titre à les taire.

      C’est peut-être les raisons pour lesquelles le nouveau « gouvernement » le IIIe est aussi long à éclore c’est mon opinion. 

      A moins que les maîtres de Macron décident du contraire pour une raison qui me dépasse (Et peut être eux aussi) et que les médias qui sont le bras armé d un système dévolu a « tuer l humanité en l humain en l asservissant par son consentement tout en lui laissant croire qu’ il est libre, lucide intelligent Etc.. . » ne révèlent quelque secret nouveau scandale, bref c est l épée de « la dame au cleps » suspendue en permanence au dessus de la tête de notre sympathique acteur qui joue si sensuellement son rôle de Jupier.

      C’est toutes les réserves de la politique et des politicards plus haut ils sont plus bas ils tombent. Je pense en parler prochainement qui aura lieu au plus tard je pense avant le prochain « conseil des ministres » soit avant le 17.10.A ne pas en douter les baballes ne sont pas toutes dans le même camp. Bonne soirée à toi et à bientôt j’espère merci de tes interventions.



  • Le421 Le421 4 octobre 2018 17:01
    Les cabinets de ministres subissent également la même débandade.
    Chez Nyssen, entre autre, c’est le sauve qui peut !!

  • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 17:33

    @Le421

    Bonjour,

    Les cabinets de ministres subissent également la même débandade.
    Chez Nyssen, entre autre, c’est le sauve qui peut !

    C’est une évidence mais cela provient de deux sources différentes et vous le savez parfaitement, car sans finances : Les Cabinets de ministres sont morts, tout comme les ministres eux-mêmes et nous constatons.

    En ce qui concerne Nyssen c’est une autre paire de manche car là, il s’agit d’une affaire strictement commerciale à géométries variables et là aussi personne ne l’ignore. En cas de besoin de plus d’explications merci de me faire savoir.

    Le Panda


  • moderatus moderatus 4 octobre 2018 17:42


    Bonjour Le Panda,

    je pense que Collomb a bien fait de se barrer, il n"avait pas d’après ce que l’on peut comprendre les mains assez libres, l’hubris de sieur Macron lui était insuportable ,et il n’a plus l’âge de supporter des gamineries.


    Ce qui est inquiétant c’est son discours de départ sur les quartiers de non droits et l’éventualité pour des communautés de se retrouver face à face.

    Constat d’un ministre de l’intérieur qui a bien analysé la situation.

    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:03

      @moderatus
      Bonjour moderatus

      je pense que Collomb a bien fait de se barrer, il n’avait pas d’après ce que l’on peut comprendre les mains assez libres, l’hubris de sieur Macron lui était insupportable ,et il n’a plus l’âge de supporter des gamineries. Ce qui est inquiétant c’est son discours de départ sur les quartiers de non droits et l’éventualité pour des communautés de se retrouver face à face. Constat d’un ministre de l’intérieur qui a bien analysé la situation.
      Que Collomb soit parti, il me semble que vous n’êtes qu’au début de l’incendie vous comme nous tous du moins l’ensemble des électeurs par la main mise des médias et une certain presse de tout ordre. C n’est pas une question d’âge et vous le verrez sous peu, je le dis à nouveau vous serez surpris, il ne pouvait le retenir mais pas pour les motifs invoqués. Pour la seconde citation il faut comprendre que Philippe pas fou a tenté un coup « d’échec » qui n’a pas fonctionné, mais ouvrez les yeux et les oreilles. Ou suis-je dans l’erreur la plus totale ? Collomb a analysé sa situation et bien d’autres plus profondément que la majorité pense. D’où le silence de Macron à l’inverse de Hulot. Merci si vous désirez poussez plus loin je répondrai...Nous sommes à l’orée d’un scandale d’Etat.

    • moderatus moderatus 6 octobre 2018 08:23

      @Le Panda


      Collomb a analysé sa situation et bien d’autres plus profondément que la majorité pense.


      Collomb a analysé la situation, et comme il avait les mains liées et voyait la sécurité se dégrader et les lois de la république non appliquées a préféré se barrer avant que de porter le chapeau , et il a eu raison.

      « Cela veut dire qu’il y a des lieux en France où la loi sur le port du voile intégral est si peu appliquée ou si peu contraignante que l’homme le plus recherché de France se sent en sécurité quand il est couvert par un vêtement pourtant interdit pas la loi »,


      https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Pendant-sa-cavale-le-braqueur-Redoine-Faid-utilisait-une-burqa-pour-se-cacher-1578347




    • Le Panda Le Panda 6 octobre 2018 10:48

      @moderatus
      Bonjour

      Merci pour le lien, je le savais mais rien ne permet de l’affirmer de façon catégoriquement, toutefois le lien est utile et lorsque nous savons le penchant du « média » cité je ne m’étendrai pas plus.

      Mais la solution de Gérard Collomb semble plus difficile que prévu, nous sommes qu’on le veuille ou pas dans une guerre ouverte de « parti à parti »

      Par ailleurs est Agora Vox n’est pas là pour cela, dans le cadre de l’affaire « Benalla » Nous assistons à une pantalonnade couverte. Je suis presque persuadé que Collomb a menti devant la Commission tout comme Brigitte Macron l’affirme et à ce stade elle n’a pas tort. Car Benalla était presque tous les jours à la permanence de Macron. Donc la pilule sous serment de déclarer qu’il ne l’avait jamais difficile à avaler. Par contre Collomb en sait bien plus long que ce que la majorité pense dans cette vie « presque à trois » Il y masse de vidéos qui le prouvent.


    • Le Panda Le Panda 6 octobre 2018 10:58

      @moderatus
      Je conforme ce que je disais et dont j’avais déjà fait un article ici. Ce phénomène remonte de plus aux divers positions de de Madame Weil :

      « Comment donner en fait aux hommes qui composent le peuple de France la possibilité d’exprimer parfois un jugement sur les grands problèmes de la vie publique ? interpelle Simone Weil. Comment empêcher, au moment où le peuple est interrogé, qu’il circule à travers lui aucune espèce de passion collective ? Si on ne pense pas à ces deux points, il est inutile de parler de légitimité républicaine. » Pour y remédier, selon la philosophe, il s’agit de supprimer purement et simplement les partis politiques, « organismes publiquement, officiellement constitués de manière à tuer dans les âmes le sens de la vérité et de la justice ». Argumentation ? Les partis servent une propagande – « celui qui n’en ferait pas disparaîtrait du fait que les autres en font » – et « le but avoué de la propagande est de persuader et non pas de communiquer de la lumière », pointe la philosophe. « Supposons qu’un membre d’un parti – député, candidat à la députation ou simplement militant – prenne en public l’engagement que voici : Toutes les fois que j’examinerai n’importe quel problème politique ou social, je m’engage à oublier absolument le fait que je suis membre de tel groupe, et à me préoccuper exclusivement de discerner le bien public et la justice. Ce langage serait très mal accueilli. Les siens et même beaucoup d’autres l’accuseraient de trahison. Les moins hostiles diraient : Pourquoi, alors, a-t-il adhéré à un parti ? »

      Qu’ont fait à ce jour les politiques en place lorsque l’on sait le trou creusé à l’Assemblé Nationale ? 


  • ralogohev 4 octobre 2018 17:43
    Salutation révolutionnaire !

    Ou est Charlie ? Ya ma sale guelle au second plan d’un grand journal de se pays, et je fait un V de la victoire :)

    Gérard, si j’étais dans un pays qui protégé la liberté d’expression, et certaine que les plus intelligent des mes congénères modéreront les plus cons a l’interprétation, j’aurais pu faire une radicale promotion de « La démocratie régulée par l’assassinat », certains que fonctionnaires de la république a qui je demande de se sacrifier, ne le ferais pas a la légère.

    Mais je suis dans la Véme, en 2018, et le gouvernement dissimule la propagande djihadiste, préfére les solution économique et militaire, convaincue qu’on est pas capable de les plier en guerre totale idéologique. Mais le gouvernement dissimule les cris de désespoir des patriotes et sabote l’armée, hurle le mensonge fédéral dans tout les médias, convaincu qu’il ne pourra pas nous convaincre !


    Je sais que j’arriverais pas a vous faire voter la liberté d’expression totale, mais je vais pousser pour que le consensus tombe beaucoup plus libéral que ce présent détestable. Vas te faire foutre macron, vas te faire colomb, les keuf sont avec nous et t’a reçu l’ultimatum et les milles signature.

    Arrêtez de glander et de chômer, de faire semblant de travailler, Pointez vous a Paris, Rejoignez le dernier plan pacifique, le dernier plan républicain, la dernière négociation. Ce fumier il est trop vieux pour être emprisonné si on est pas les enculés qu’on combat on le tond, on le rend inéligible, et on le met au minima social,

    Nique le maire ET AU SUIVANT !



    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:59

      @ralogohev
      Bonjour

      Avant de vous répondre ce que je vais faire, il me semble que vous ayez ouvert votre compte ce jour et que avez posté 4 commentaires pourquoi ? Curiosité

      Mais je suis dans la Vème, en 2018, et le gouvernement dissimule la propagande djihadiste, préféré les solution économique et militaire, convaincue qu’on est pas capable de les plier en guerre totale idéologique. Mais le gouvernement dissimule les cris de désespoir des patriotes et sabote l’armée, hurle le mensonge fédéral dans tout les médias, convaincu qu’il ne pourra pas nous convaincre ! Je sais que j’arriverais pas a vous faire voter la liberté d’expression totale, mais je vais pousser pour que le consensus tombe beaucoup plus libéral que ce présent détestable. Vas te faire foutre macron, vas te faire Colomb, les keuf sont avec nous et t’a reçu l’ultimatum et les milles signature. Arrêtez de glander et de chômer, de faire semblant de travailler, Pointez vous a Paris, Rejoignez le dernier plan pacifique, le dernier plan républicain, la dernière négociation. Ce fumier il est trop vieux pour être emprisonné si on est pas les enculés qu’on combat on le tond, on le rend inéligible, et on le met au minima social.
      Non seulement le gouvernement dissimule ce vous dites, mais dans le cadre de ses actions c’est bien plus dangereux. Comme je cite et vous le vivez comme la majorité des personnes vivants en France « Sept ministres » sont parti posez vous simplement une question essentielle : « Sont ceux qui ont compris ou découvert certaines choses » dont ils ne veulent pas du tout êtres caution à quelques titres que cela soit. La fin de votre commentaire j’en fais fi car il n’a rien à voir avec le sujet de l’article. Toutefois vous avez précisez quelques points merci. 

  • Reiki 4 octobre 2018 18:27

    Ecrire un article qui sucite de l interet es difficile es loin d etre évident. L analyse me correspond mais les éléments apporter on deja été divulguer. J ai lu jusqu au bout en esperant une ptite info croustillante ou des possibilité d actions du Président.


    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:42

      @Reiki
      Bonjour

      Ecrire un article qui suscite de l intérêt es difficile et loin d être évident. L analyse me correspond mais les éléments apporter on déjà été divulguer. J ai lu jusqu’ au bout en espérant une petite info croustillante ou des possibilité d actions du Président.

      Dans le panneau réel, je vais vous demander une chose précise et merci, ce n’est point Collomb qui est tenu par Macron mais l’inverse et je pense pouvoir le dévoiler sous peu. Je vous remercie de votre question et d’avoir lu ou entendu l’article jusqu’au bout. Je pense aussi que mon retour après autant d’absence peut pousser à la curiosité. Mais en la circonstance tel est prit qui croyait prendre (Entre Macron et Collomb) Si vous regardez dans mes archives d’articles vous trouverez une partie vous comme tous les autres aux questions que j’avais soulevé immédiatement à la suite de son élection, si vous ne trouvez pas l’article, veuillez me le faire savoir je vous poserai le lien.

      Merci


    • Reiki 4 octobre 2018 18:51

      @Le Panda

      C est noté, merci a vous


    • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 20:13

      @Reiki
      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-surement-le-pire-191000

      Voici l’article dont je vous parlez, si vous souhaitez en prendre connaissance.

      Par ailleurs regarder ce qui arrive à la compagne de François Hollande nous sommes dans le même cadre en ce qui concerne ce que je pourrai ou pas vous développer Lien  Le parquet national financier « étudie » le dossier indien. En débat, une question simple : Julie Gayet, alors compagne officielle de François Hollande, a-t-elle bénéficié d’un financement de film « trop généreux » en marge de la vente de Rafale à l’Inde ? « Trop généreux » au point de cacher une opération de corruption ?

      Il y a bien des faits et des fuites qui vont faire jour. Que devient la Ve République ?


  • Le Panda Le Panda 4 octobre 2018 18:33

    @map

    Bonjour

    Gérard Collomb à refusé d’endosser les turpitudes de la Macronie, l’incompétence et l’arrogance d’un gamin capricieux !

    Que voilà une réflexion plein de bon sens, un commentaire qui démontre qu’en lisant l’article et mes réponses aux commentaires vous avez vu juste merci


  • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 09:54

    Voici ce que je viens d’écrire à Fergus, je vous le livre alors essayons d’avancer dans ce sens c’est notre devoir, j’en suis persuadé.

    @Fergus
    Merci de ta réponse prend connaissance si tu le veux de mon article ici présent et tu comprendras peut-être certaines choses. Nous ne pouvons tous avoir le sens de tout savoir tu ne crois pas ?

    Je ne vois pas trop en revanche en quoi nous sommes en VI e République. Si tel :était le cas, le Parlement disposerait de vrais contre-pouvoirs et le président devrait répondre de ses actes devant les députés et, le cas échéant, devant les électeurs sous forme référendaire.

    Venant de ta part cette réflexion me choque, ce n’est pas pour rien que Macron s’est rendu sur la tombe de Charles de Gaulle. La Constitution de la Ve a été créé depuis 1946 et mise en application en 1958, car Coty ne pouvait faire autrement que d’appeler De Gaulle « Au secours » que reste t-il de la Ve République ? La France n’a pas besoin de 1er Ministre, ni du Sénat. Le Parlement nous en avons déjà débattu il y « 577 » députés qui ne servent à rien, ils n’ont aucun pouvoir. Nous pouvons en débattre si tu le souhaite et je puis te mettre les textes qui confirment mes propos.

    Cdt


  • lala rhetorique lala rhetorique 5 octobre 2018 12:37

    Je ne sais pas comment la ville de Lyon va réagir à tout ce fouilli ! D’autant que le Gégé à Brigitte, il continue à dire des conneries... sous quelle étiquette va t’il donc se présenter à Lyon ?


    • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 13:04

      @lala rhetorique
      Bonjour

      La seconde réponse étant une source de la presse communiste de Lyon, je vous demande de prendre connaissance dans l’article qu’il peut sur démission du Maire qui était en place reprendre son siège de 1er Magistrat de Lyon. Il n’aura aucune difficulté puisque le Conseil Municipal est « Axé » Gérard Collomb. Il serait plus que surprenant que la route lui soit barrée. Il sait bien trop de choses.


    • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 16:20

      @lala rhetorique
      C’est cela à quoi vous faisiez allusion ?

      Tout le monde… et d’abord l’hebdomadaire Le Point qui rapporte, dans son édition du 27 septembre, un «  dîner de rupture  » entre Emmanuel Macron et Gérard Collomb. L’entourage de Brigitte Macron, qui dînait ce soir-là avec son mari et le ministre de l’Intérieur, confirme qu’une partie de la conversation a tourné autour de l’affaire Benalla. «  Brigitte Macron se serait étonnée des trous de mémoire du premier flic de France devant la commission d’enquête parlementaire  », rapporte Le Point. Gérard Collomb avait en effet affirmé ne pas connaître Alexandre Benalla, qui était pourtant présent au siège de La République en marche durant toute la campagne d’Emmanuel Macron. Ce dîner aurait acté la rupture entre le couple présidentiel et leur fidèle ministre.

      Le 19 septembre, après ce dîner orageux, une cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme se tient à Paris. Le ministre de l’Intérieur, qui vient alors d’annoncer dans L’Express son intention de se représenter à la mairie de Lyon et de quitter le gouvernement, est présent. Selon Le Monde, Brigitte Macron ne lui adresse pas la parole.

      Cela à priori sent silence contre silence à présent


  • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 12:59
    @lala rhetorique

    1ere Hypothèse

    Bonjour

    merci de votre question :

    Gérard Collomb est de retour à Lyon, de quoi sortir André Gerin de sa retraite. Le député-maire honoraire de Vénissieux reprend sa plume et en appelle à l’union de la gauche pour battre Gérard Collomb à Lyon en 2020.

    « Le jackpot Macron s’est transformé en cauchemar. Ses larmes de mai 2017 à peine séchées, voilà qu’il prend conscience du désamour des Français à l’égard du gouvernement dont il est ministre d’État », le retour de Gérard Collomb inspire une autre vieille figure de la politique lyonnaise : André Gerin.

    Le député-maire honoraire de Vénissieux a repris sa plume pour se payer l’ancien ministre de l’Intérieur ? « Aujourd’hui, le roi est nu ! Celui qui était devenu l’étendard de Macron va tenter de rejouer la partie pour 2020 ». André Gerin en appelle désormais à l’union de la gauche qui, selon lui, « doit se rassembler pour battre ce dirigeant décrédibilisé et la droite en embuscade. Car c’est loin d’être gagné pour la présidence de la Métropole. Il va donc jouer son va-tout mais peut-être faire le mandat de trop. Car, contrairement à ce qu’il prétend, Il n’est pas une plus-value pour Lyon car le contexte politique a changé ». Le temps va sembler long pour certains jusqu’aux municipales de 2020.

    A suivre


  • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 13:09

    SONDAGE

    Un autre sondage a été effectué par l’Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale, et il mesure les intentions de vote au premier tour de l’élection municipale. Si Gérard Collomb arrive en tête avec 31% des voix, il est menacé par la gauche qui, même en ordre dispersé, réunit 40% des voix, écologistes (16%), insoumis (14%) et socialistes (10%) inclus. Une union au second tour aurait des effets dévastateurs pour l’ex-ministre, alors que la droite est dans les choux à 18% et le Rassemblement national, à 11%.


    • Fergus Fergus 5 octobre 2018 20:52

      Bonsoir, Le Panda

      Les partis de « gauche » auront-ils la sagesse de s’allier pour faire passer le dinosaure cumulard à la trappe ? Je n’y crois guère, malheureusement.

      Désolé de n’être pas venu plus tôt, j’ai été très sollicité par les commentaires de mon article d’aujourd’hui et hier j’étais à... Séville.

      Cdlt


    • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 21:19

      @Fergus
      Bonsoir Fergus

      Les partis de « gauche » auront-ils la sagesse de s’allier pour faire passer le dinosaure cumulard à la trappe ? Je n’y crois guère, malheureusement.

      C’est la seule solution y compris si à 50% je partage ton opinion, mais aurons nous une bande un peu moins de débiles qui réalisent ce qui se passent réellement dans le cas contraire. Boum !

      Je suis heureux que nous retrouvions à nouveau et d’échanger comme nous le faisions depuis plus de 15 ans.

      Désolé de n’être pas venu plus tôt, j’ai été très sollicité par les commentaires de mon article d’aujourd’hui et hier j’étais à... Séville.

      De toi à moi, tu n’as pas à t’excuser, je peux comprendre et vu le score de ton article où je suis passé plusieurs fois, plus la route je pense que tu nous sortira un bel article sur Séville que je connais, prends soin de toi et merci de ton commentaire. Tu sais mes opinions donc je ne m’étendrais pas !

      Cdt


  • Le Panda Le Panda 5 octobre 2018 17:43

    Il fallait s’en douter, mais il y aura réponse du « Berger à la Bergère »

    Bien qu’il se refuse à blâmer directement le président, à chaque nouvelle interview, Gérard Collomb semble se détacher de plus en plus clairement de la majorité présidentielle. Face à David Pujadas, il annonce notamment qu’en 2020, il ne se présentera pas à la mairie de Lyon sous l’étiquette La République En Marche, parti créé par le mouvement d’Emmanuel Macron. « Ça n’a pas de sens de rassembler seulement sur un parti », déclare-t-il. 


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 octobre 2018 01:12
    A l’auteur.

    Bonjour et merci pour cet article intéressant

    ."L’Elysée, écrivez-vous, attend, les éventuelles propositions du premier ministre pour soumettre un nouveau ministre de l’intérieur. Va-t-on vers un remaniement à la méthode Emmanuel Macron ou à une tempérance plus écoutée lors du dernier Conseil des Ministres ?« 
    Bonne question.
    La réponse est complexe et se fait attendre.
    Il ne s’agit pas tant de la nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur que d’une réflexion sur le fond quant à l’opportunité de saisir l’occasion de revoir compluètement un dispositid gouvernemental en bout de course.
    3on » a en effet compris en haut lieu que la mise en place de nouvelles rustines sur une chambre à air crevée et le rechappage des pneus usés étaient insuffisants.
    Le prochain conseil des ministres devra impérativement répondre à la question de savoir qui sera en charge de l’Intérieur.
    Pareille vacance à un tel poste est d’autant plus inconcevable que chaque jour qui passe accrédite le fait que la démission de M. Collomb a mis le chef de l’Etat devant un fait accompli, une situation délicate pour laquelle il éprouve des difficultés à « pêcher » quelqu’un de fiable et suffisamment à sa main pour mettre fin à la ^période d’intérim.
    Il existe des candidats mais ils ne sont pas lesbons dans la mesure où ils font partie d’un groupe de gens sûrs. Qui a trahi trahira.Impossible de compter sur l’un d’eux.
    D’autres candidats, sérieux, n’ont pas envie de s’embarquer sur un navire qui commence à donner de la bande et a de l’eau dans les cales, en attendant de prendre encore une ou duex torpilles sous la ligne de flottaison.
    Des noms circulent.
    Un successeur solide, qui a montré une certaine « souplesse » et vécu des moments difficiles (attentats) pourrait présenter un profil adéquat.
    Je vois par exemple M. François Molins, actuellement en disponibilité, dont le poste de procureur de la République de Paris (une fonction capitale et éminemment politique) a trouvé un successeur en la personne de M. Rémy Heitz.
    Les décrets présidentiels sont formellement prêts.
    Mon exposé s’arrête ici dans la mesure où des hypothèses, qui peuvent toujours être démenties, ne sauraient nourrir l’art divinatoire.
    M. Collomb, de son côté, risque lui aussi pour sa part d’avoir à ferrailler pour reconquérir son mandat.
    On ne peut éternellement faire le grand écart entre Paris et Lyon. Il y faut de la souplesse.

    Bien à vous,
    Renaud Bouchard

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 10:18

      @Renaud Bouchard
      Bonjour

      ."L’Elysée, écrivez-vous, attend, les éventuelles propositions du premier ministre pour soumettre un nouveau ministre de l’intérieur. Va-t-on vers un remaniement à la méthode Emmanuel Macron ou à une tempérance plus écoutée lors du dernier Conseil des Ministres ?« 
      Bonne question.
      La réponse est complexe et se fait attendre.
      Merci de votre introduction dans cet article, la réponse me semble moins complexe que la réalité nous le laissera apparaitre réellement sous peu. Trop de choses de documents ont disparu y compris des vidéos pour que la réponse soit aussi simple de ce que la majorité pense. Il y a bien peu de gens qui ne semblent pas comprendre le gouffre que représente les deux Assemblées et les divers porteurs de verre (façon de parler) pour ne pas procéder à un remaniement de fond.
      (A suivre)

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 10:41

      @Renaud Bouchard
      (suite1)

      Il ne s’agit pas tant de la nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur que d’une réflexion sur le fond quant à l’opportunité de saisir l’occasion de revoir complètement un dispositif gouvernemental en bout de course. « on  » a en effet compris en haut lieu que la mise en place de nouvelles rustines sur une chambre à air crevée et le rechapage des pneus usés étaient insuffisants. Le prochain conseil des ministres devra impérativement répondre à la question de savoir qui sera en charge de l’Intérieur.
      Non nous sommes je le pense dans un marasme plus important que quitte à me répéter le contexte face auquel se trouve E. Macron il me semble indéniable que les fonds qui sont dilapidés d’une manière plus que cachés sauf pour certains et qui font que les mesures financières qui sont offertes ouvertement, fait parfaitement comprendre que serons obligatoirement dans le sens de supprimer des avantages absolument non mérités et qui sont des fonds parfois supérieurs aux salaires déclarés y compris celui du président de la République.
      (A suivre) 

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 10:58

      @Renaud Bouchard
      ( A suivre)

      Pareille vacance à un tel poste est d’autant plus inconcevable que chaque jour qui passe accrédite le fait que la démission de M. Collomb a mis le chef de l’Etat devant un fait accompli, une situation délicate pour laquelle il éprouve des difficultés à « pêcher » quelqu’un de fiable et suffisamment à sa main pour mettre fin à la ^période d’intérim.
      Il existe des candidats mais ils ne sont pas les bons dans la mesure où ils font partie d’un groupe de gens sûrs. Qui a trahi trahira. Impossible de compter sur l’un d’eux.
      D’autres candidats, sérieux, n’ont pas envie de s’embarquer sur un navire qui commence à donner de la bande et a de l’eau dans les cales, en attendant de prendre encore une ou deux torpilles sous la ligne de flottaison.
      Il faut se rendre à une évidence dans les ministères, où ils ont des conseillers, etc. Fait crouler non seulement la France mais aussi l’Europe. Il faut indéniablement reprendre les bases structurelles de l’U.E. car nous sommes soumit à des obligations qui ne concerne que la masse des financiers face auxquels la confrontation se fait sur une ligne de flottaison où les finances sont en train de faire couler carrément « le navire » où tout un chacun oublie de ramer pour le sens collectif. Nous sommes dans un monde où subsiste plus de traitres que de personnes ouvertes et à l’écoute des autres.
      ( Suite et fin) 

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 11:20

      @Renaud Bouchard
      ( suite et fin)

      Un successeur solide, qui a montré une certaine « souplesse » et vécu des moments difficiles (attentats) pourrait présenter un profil adéquat.
      Je vois par exemple M. François Molins, actuellement en disponibilité, dont le poste de procureur de la République de Paris (une fonction capitale et éminemment politique) a trouvé un successeur en la personne de M. Rémy Heitz. Les décrets présidentiels sont formellement prêts.
      Mon exposé s’arrête ici dans la mesure où des hypothèses, qui peuvent toujours être démenties, ne sauraient nourrir l’art divinatoire. M. Collomb, de son côté, risque lui aussi pour sa part d’avoir à ferrailler pour reconquérir son mandat. On ne peut éternellement faire le grand écart entre Paris et Lyon. Il y faut de la souplesse.
      François Morin semble une personne « crédible » mais on ne lâche pas la proie pour l’ombre. M . Remy Heltz. Que les décrets présidentiels qu’ils soient prêts cela est une évidence, je vous remercie de votre forme d’exposé qui reflète les erreurs faites autant par M Macron et G Collomb sans oublier ceux qui savent un tas de choses et qui pour le moment se taisent et pour causes. En France il n’y a pas que Paris et Lyon c’est justement la France profonde qui fait vivre les grandes métropoles. Mais nous assistons à un mixage de par trop important dans l’ensemble de que les français et les européens vivent au quotidien et peu sont ceux qui von finir par crouler sans reprendre en mains le sens des véritables Conventions.
      Bien à vous
      Patrick Juan
      Le Panda

  • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 13:02

    A tous les lecteurs

    Cela démontre que je ne m’étais pas trompé, à vous de dire si vous le souhaitez ce que vous en pensez, merci

    Repartir sur de nouvelles bases. Voilà le credo du président Macron et de son Premier ministre, Édouard Philippe. Selon les informations du Journal du dimanche, qui relaie les propos d’un proche de l’exécutif, le remaniement à la suite du départ du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, devrait être annoncé mardi prochain. Tout serait quasiment bouclé et il ne manquerait plus que l’examen au peigne fin des situations des nouveaux arrivants par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Le gouvernement Philippe III est en marche, et il devrait comporter de nombreux changements. Dans la foulée, le Premier ministre devrait présenter la démission du gouvernement afin d’être renommé et ainsi demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale.

    Lien Sources J.D.D / Le Point


  • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 17:08

    @moderatus

    Étant foncièrement contre cette voie pour la France, les guignolades gouvernementales ne me concernent pas, je ,n’en attends rien.
    Il faut être dupes ou voire plus pour ne pas comprendre et vous n’en parlez pas ni dans l’article ni dans les commentaires, j’en suis surpris venant de vous et de tous les intervenants.
    Dans la mesure où nous n’agissions pas et j’ai bien craintes diverses. D’ici 2025 la France comptera dans l’hexagone entre 18 et 20 millions de millions de musulmans dont la procréation ne se fait pas par les françaises mais par l’immigration non contrôlée. 96% des naissances en France sont le fait d’africains et à 94% de musulmans. Dont plus de 70% ne savent ni lire, ni écrire, la réalité est là. Donc oui je travaille dessus nous sommes à la porte d’une réelle guerre civile mixée. Dans la mesure ou vous me disiez que cela vous est indifférent je vous en donne acte. Ne voyez dans mes propos aucun racisme surtout vis à vis de qui que ce soit.
    Le Panda


  • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 17:15

    @Le Panda


    rebonjour,

    Dans la mesure ou vous me disiez que cela vous est indifférent je vous en donne acte.

    je ne comprends pas ce qui m’est indifférent , si vous parles de macronades absolument , je ne partage pas beaucoup d’idées ni de projets de sieur Macron .

    maintenant si vous parlez d’immigrations , je connais peu de monde qui ai écrit autant que moi sur l’immigration et contre l’immigration sauvage et incontrôlée.

    Mais les mesures pour contrôler cette immigration ne seront jamais prises par Macron.


  • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 17:17

    @Le Panda



    Macron sera obligé ou de le faire il ne faut pas comparer les personnes intégrées depuis 30 années et « l’Exodus »

    Nous avons en France deux problèmes qui sont e partie liés.

    l’intégration qui est un échec reconnu et l’immigration massive qui aggrave les problèmes d’intégration.

    Je pense que pour arrivervà remettre en route l’intégration.

    qu’il faut un arrêt provisoire de toute immigration économique .

    Il faut une interruption provisoire aussi du regroupement familal . qui va être une catastrophe avec les mineurs isolés.

    Il faut une reconquête des territoires perdus de la république et soustraire notre jeunesse à la manipulation par les salafistes.
     Ily aurait d’autres mesures à prendre pour éviter comme l’a reconnu COLLOMB un face à face.

    Macron ne prendra pas ces mesures , elles sont contre son ADN mondialiste. Alors quelle solution ? moi je suis très inquiet.


  • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 18:37
    rebonjour Le Panda.

     pour compléter ce que je vous disais sur un référendum

    quelques opinions de français

    • 76% des Français souhaitent un référendum sur l’immigration

      (IFOP 2018

    • 71 % des 25-34 ans jugent le rythme de l’immigration «  trop élevé  » (Ifop, 2017).

    • 72 % des Français pensent que l’immigration «  est un processus inquiétant, qui cause des problèmes de coexistence entre des cultures très différentes et menace à terme notre mode de vie  » (Ifop, décembre 2017).

    Macron pourrait s’appuyer la dessus



  • Montagnais Montagnais 7 octobre 2018 20:42

    Dites ! Le Panda ? Vous qui êtes à côté ! .. Vous irez le 21 janvier au Charivari à l’Elysée ? Si vous y allez, on y va


    Qu’est-ce-qu’on va s’amuser ! Gambader dans les jardins, se selfier avec Brigitte et Manu, camper comme Kadhafi, recevoir les OWS, se goberger aux frais de l’Etat, discuter avec les célébrités, Fogiel, Tapis, Buzin, Ronaldo, Angot, on en passe, des milliers ! Sans oublier les rédacteur d’AV

    • Le Panda Le Panda 7 octobre 2018 21:10

      @Montagnais

      Dites ! Le Panda ? Vous qui êtes à côté ! .. Vous irez le 21 janvier au Charivari à l’Elysée ? Si vous y allez, on y va. Qu’est-ce-qu’on va s’amuser ! Gambader dans les jardins, se selfier avec Brigitte et Manu, camper comme Kadhafi, recevoir les OWS, se goberger aux frais de l’Etat, discuter avec les célébrités, Fogiel, Tapis, Buzin, Ronaldo, Angot, on en passe, des milliers ! Sans oublier les rédacteur d’AV.

      A ne pas en douter comment vous remercier d’être passé jusqu’à sur mon article pour m’inviter face à cette bande de trous de balle. Ils font bouffer avec notre pognon bon mais s’y vous m’accompagner, je passe vous prendre en voiture, c’et d’accord ?

      Le Panda que « Brigit pourra câliner », mais cela me donnera des boutons sourires, vous croyez pas ? L’autre elle l’a rendu à son espace vital. 

       


  • Montagnais Montagnais 8 octobre 2018 03:21

    « Le Panda que « Brigit pourra câliner », mais cela me donnera des boutons sourires, vous croyez pas ? L’autre elle l’a rendu à son espace vital. »


    C’est pour ça que j’avais pensé à vous ..

    Moi, me contenterai d’allumer le feu .. sous le barbecou

    NB : j’amènerai de la Vodka et du bois bandé

    • Le Panda Le Panda 8 octobre 2018 11:30

      @Montagnais
      Bonjour

      « Le Panda que « Brigit pourra câliner », mais cela me donnera des boutons sourires, vous croyez pas ? L’autre elle l’a rendu à son espace vital. »


      C’est pour ça que j’avais pensé à vous ..
      J’ai bien compris et je préfère vous inviter à ma table vous êtes en accord ? 

      Moi, me contenterai d’allumer le feu .. sous le barbecou
      Mais vous voulez me mettre « le feu » au secours…
      NB : j’amènerai de la Vodka et du bois bandé
      Ok et en ce qui me concerne je monte les jus de fruits ou le champagne ?

Réagir