mercredi 13 mai 2015 - par Serge ULESKI

Fichage de Béziers : Robert Ménard ne sera pas inquiété

 

      

 Dans une ville sans joie, sans atouts ni attraits, et par conséquent sans perspective, Robert Ménard est manifestement condamné à devenir accessoirement un maire mais bien plus sûrement encore... un activiste politique : ré-élection oblige !

La haine ordinaire de la banalité d’un mal qui l’est tout autant sera son seul programme auquel les bourgeois du centre ville, les commerçants, les professions libérales et les retraités n’hésiteront pas à se rallier : Ménard n’a donc pas fini de « régaler » de ses nouvelletés tantôt xénophobes, tantôt racistes, un électorat qui n’en demandait sans doute pas tant mais « quitte à tout prendre, pourquoi pas ! »… d'autant plus que la cible de Ménard est sans défense ; de plus, elle ne vote pas. Reste alors les chômeurs d'un chômage record et des SDF par centaines et une police municipale tout récemment ré-armée dans une ville-taudis dans laquelle personne n'ira investir un Euro.

Pour sûr, de ce Ménard et de ses prochaines « dégénérescences morales », les médias en feront des choux gras !

Alors, après ça, qui dira que le monde est mal fait ?

 

_______________

 

 

 "... Le tribunal administratif de Montpellier a rejeté lundi le référé liberté déposé par la CRI ( 1 - Coordination contre le racisme et l'islamophobie)pour enjoindre le maire de la commune de Béziers, élu avec le soutien du FN, de cesser tout acte de collecte, d'enregistrement, d'organisation, de consultation et d'utilisation de traitement des informations sur la religion des élèves.

 

Dans son jugement, le tribunal administratif a estimé qu'il "ne résulte ni des pièces soumises au juge ni des informations recueillies lors de l'audience" que la ville de Béziers aurait constitué "un ou plusieurs fichiers spécifiques, dématérialisés ou non, fondés sur l'appartenance religieuse (...) des élèves".

 

En revanche, des informations sur les élèves "ont été collectées à partir des fichiers recensant les élèves inscrits dans les établissements publics d'enseignement dans lesquels les enfants supposés appartenir à la religion musulmane ont été identifiés par leurs prénoms", note le tribunal. Le traitement de ces données "en dehors de toutes les procédures et garanties par la loi (...) constitue une atteinte manifestement illégale à une liberté fondamentale", souligne le tribunal. Il conclut cependant que "en dehors des déclarations publiques faites par son maire", Robert Ménard, "il n'apparaît pas que la commune de Béziers aurait utilisé ou manifesté l'intention d'utiliser les données", justifiant des mesures d'urgence.

Pour sa part, la mairie de Béziers s'est "réjouie" du jugement qui donne, selon elle, "confirmation écrite que l'accès aux listes des élèves par le maire est légal."

 

1 - Association qui, face à la persistance de la hiérarchisation entre les différentes formes de racisme, entend poursuivre le combat politique et judiciaire : mettre la justice française face à ses responsabilités.

 

 Public Sénat (extrait)

 

__________________

 

 

  Après l'ouverture d'une enquête pour "incitation à la haine raciale" contre Philippe Tesson et sa charge contre les Musulmans de France (2) à propos de laquelle le juge des référés déboutera l’association CRI de ses demandes au motif que les propos de Philippe Tesson ne constituent pas une provocation à la haine à raison de l’appartenance religieuse…

Après Tesson, c’est Robert Ménard qui ne sera pas inquiété.

On pourra toutefois, et sans difficulté, imaginer quelles auraient été les réactions et les sanctions prises à l’encontre de ce vieillard haineux qu’est Tesson… si sa cible avait été les homosexuels ou les femmes ou bien encore la communauté juive.

A propos de Robert Ménard, on pourra là aussi, et sans hésitation, imaginer quelles auraient été les pressions exercées si la cible de ce « pauvre type » d’une pauvre France avait été des syndicalistes, ou bien des adversaires politiques ou bien encore la communauté juive.

Il est vrai qu’en France, on peut à peu près tout se permettre contre les Musulmans et les populations considérées comme appartenant à cette culture. Tout. Ou bien alors, que l'on nous dise, ici et maintenant, quels propos il est déconseillé de tenir à leur sujet si l'on ne veut pas avoir des comptes à rendre à la justice ?

 

 Avec ces deux derniers jugements qui confirment une fois de plus un "deux poids deux mesures" scandaleux, on n'aura donc pas tout perdu ; une jurisprudence est une nouvelle fois établie : notre mépris profond pour ce pouvoir régalien et notre détermination à continuer de dénoncer au mieux... un laxisme irresponsable, au pire… un parti pris tout simplement raciste.

 

 

2 - Peu de temps avant, Tesson avait demandé la peine de mort contre Dieudonné ; là encore, la justice se gardera bien de sanctionner ses propos.

________________

 

Pour prolonger, cliquez : L'homme par qui le scandale arriva

 



76 réactions


  • foufouille foufouille 13 mai 2015 17:56

    mauvais article car toute les cantines font du « fichage ethnique ».


  • hugo BOTOPO 13 mai 2015 18:04

    « Dans une ville sans joie, sans atouts ni attraits, et par conséquent sans perspective »
    Quels sont vos statistiques et vos critères de jugement ? Habitez-vous Béziers, y avez-vous séjourné ? Pourquoi méprisez-vous ses habitants, ses nombreuses entreprises, ses établissements de santé, ses commerçants ? Le racisme anti-Béziers et l’insulte envers ses habitants sont vivement conseillés au nom de la liberté d’expression.
    Béziers est joyeuse, riche de tous ses habitants ouverts sur le monde (ils ne sont pas repliés sur eux-même comme à Neuilly !) et plein de ressources humaines individuelles et collectives.


    • berry 13 mai 2015 18:44

      @hugo BOTOPO
      « Béziers est joyeuse, riche de tous ses habitants ouverts sur le monde (ils ne sont pas repliés sur eux-même comme à Neuilly !) et plein de ressources humaines individuelles et collectives. »
       
      C’est une perle, ça.
       
      Béziers est la neuvième ville la plus pauvre de France, avec 1/3 des habitants qui vivent avec moins de 977 € par mois.
      Elle est sous-industrialisée et le chômage touche 21 000 personnes.
      La ville subit un déferlante migratoire avec 80 % d’enfants africains dans certaines écoles (où les bobos du PS ne veulent pas mettre leurs enfants, comme l’a fait remarquer le maire).
      L’insécurité et le trafic de drogue sont au plus haut.
      Ajoutons à cela une fiscalité confiscatoire et des crues régulières de l’Orb.
       
      Il ne manque que des djihadistes pour qu’elle ressemble complètement à une ville du Maghreb.


  • berry 13 mai 2015 18:08

    « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté »
    http://www.dailymotion.com/video/xejwtf_clip-le-premier-qui-dit-la-verite-d_news
     
    Guy Béart


  • Yohan Yohan 13 mai 2015 18:22

    Putain, le lavage de cerveau des années 68 a été bien plus sévère que je ne le pensais


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 01:24

      @Yohan
      Lol ! C’est vrai, tous les jours nous découvrons avec stupeur les ravages de 68 sur ce site. Dieu merci, ils n’en ont plus pour longtemps. La relève fera un « Anti 68 »et ça va déménager !
      .
      De Gaulle, à l’aide ! C’est ta nation que nous voulons retrouver, chérir et préserver


    • Hector Hector 14 mai 2015 09:38

      @La Dame du Lac
      Bonjour Madame,
      Pardonnez moi de vous dire que vous vous méprenez.
      68 et la décennie 70 n’a pas fait de ravages au sens ou vous l’entendez.
      A cette époque le contexte socio-culturel et économique n’était pas le même et il était facile et même agréable et nécessaire pour notre diversité intellectuelle et culturelle d’intégrer tous les « étrangers » avec un ratio moyen d’un ou deux pour dix.
      Espagnols, Portugais, Italiens, Magrébins, Chiliens, Africains au même titre que Allemands, Anglais, ou autres Européens étaient les bienvenus parce qu’ils étaient intégrables au sens mathématique du terme.
      Pour exemple, en 2014 en Ile de France, 61% des naissances sont issu de l’immigration. Au dessus de 50%, plus aucune intégration n’est possible et la tendance s’inverse.
      La plupart des 68tards dont je fais partie ont revu leurs copies et ce qui était à cette époque un plaisir est devenu une contrainte dans un contexte de moins en moins acceptable pour différentes raisons.
      Néanmoins, merci pour vos commentaires que j’ approuvent la plupart du temps.


  • francesca2 francesca2 13 mai 2015 18:26

    Encore heureux...


    • sicome 14 mai 2015 11:57

      @francesca2 bjr c est drole comme vous ressemblez aqqun qui a quitte fb sans meme dire au revoir


    • sicome 15 mai 2015 09:36

      @francesca2 beaucoup de gens semble vous avoir reconnu Laetizia et sont comme moi decu de votre comportement alors que je vous trouvais plutot sympa


    • francesca2 francesca2 15 mai 2015 11:27

      sicome, bonjour

      vous vous trompez
      Cordialement 

    • sicome 15 mai 2015 12:14

      @francesca2la venus de boticelli , le style une sosie monozygotte


    • francesca2 francesca2 15 mai 2015 13:10

      @sicome

      l’avatar est un détail d’un des tableaux les plus connus au monde. 
      Laetizia n’est pas mon prénom, mais, si ça vous fait plaisir...

    • sicome 15 mai 2015 13:57

      @francesca2je parlais de votre style litteraire et politique , la connaissance des arts , de la peinture , de l amour de la corse etc ...comme vous etes trop fine pour ne pas l avoir compris , nous etions amis fb depuis peu de temps , ce n etait pas diff de m envoyer un petit mot de politesse 


    • francesca2 francesca2 15 mai 2015 14:29

      @sicome

      sicome, vous vous trompez. je ne suis pas Corse et je n’aime pas particulièrement la Corse, probablement parce que je n’y ai jamais mis les pieds. Mon fb est LellaLella, jetez un coup d’oeil et vous verrez. 

  • juluch juluch 13 mai 2015 21:08

    « Dans une ville sans joie, sans atouts ni attraits, et par conséquent sans perspective »


    Vous la connaissez cette ville Serge Uleski ??

    Vous l’avez visité au moins ?

    Cette est très belle mon bon Monsieur......vous avez des jugements excessifs et sans fondement comme les accusations envers le Maire de cette Magnifique ville de Béziers !

    je salut les habitants au passage et je leur demande de ne pas prendre en compte vos insultes.



    • César Castique César Castique 14 mai 2015 01:22

      @juluch

      « Cette (ville) est très belle mon bon Monsieur... »



      C’est, de la part d’UIeski, une attitude d’enfant. Cette ville a élu un maire soutenu par le Front national, elle ne peut qu’être sans joie, sans atouts ni attraits, donc sans perspectives. 


      Moi-même, quand j’étais gosse, j’ai entendu dire tellement de mal de la guerre, que j’imaginais qu’il faisait mauvais temps pendant toute sa durée... 


      Puisque je suis là, j’en profite pour attirer votre attention sur deux anciens articles de M. Uleski, l’un du 27 juin 2014 dénonçant la gestion du maire FN du Pontet, Joris Hébrard, l’autre du 7 février 2015 s’attaquant d’une manière plus large à la gestion des communes dirigées par le Front national.


      Je ne vais pas revenir en détail sur les scores réalisés lors des départementales, par le FN dans les villes qu’il dirige, pratiquement tous excellents, et je ne retiendrai que le résultat de Joris Hébrard, vainqueur d’une triangulaire lors des municipales de 2014, avec 42.62 % des voix, qui a été élu conseiller départemental avec 53.7 % des suffrages. Au premier tour ! Voilà, voilà, voilà...

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 mai 2015 09:05

      @César Castique

      Ces villes, ils les dirigeaient depuis six mois au moment des Départementales.

      Et là n’est pas la question : le FN est élu par un électorat de centre ville et des taux d’abstention record.


  • Le p’tit Charles 14 mai 2015 07:36

    Les villes du sud de la France sont particulièrement touchées par cette immigration (climat oblige..) Il n’en reste pas moins vrai que l’on retrouve les problèmes liés à cette immigration...Drogue..bande organisée..vols..chômage de masse (y a du boulot mais comme ils reçoivent des aides...et y a les trafics..)
    Il n’y a pas que la banlieue parisienne qui est gangrenée.. !


  • Julien30 Julien30 14 mai 2015 10:10

    « La haine ordinaire de la banalité d’un mal qui l’est tout autant sera son seul programme auquel les bourgeois du centre ville, les commerçants, les professions libérales et les retraités n’hésiteront pas à se rallier : Ménard n’a donc pas fini de « régaler » de ses nouvelletés tantôt xénophobes, tantôt racistes, un électorat qui n’en demandait sans doute pas tant mais « quitte à tout prendre, pourquoi pas ! »…  »


    Ouah joli, c’est encore plus de mauvaise foi et caricaturale qu’un papier des Inrocks sur le sujet et pourtant dieu sait qu’ils font forts en la matière les Inrocks, voilà un article d’un vrai subversif...

  • Garance 14 mai 2015 10:19

    L’auteur stigmatise Béziers ( avec raisons) mais il oublie d’écrire que le Béziers qu’il décrit c’est le résultat de la gouvernance des municipalités socialistes qui se sont succédées avant que le courageux Ménard les en déloge


    Le sauvetage qu’il a entrepris à Béziers le FN va devoir le faire sur le territoire en entier

    Le plus vite sera le mieux

  • Doume65 14 mai 2015 11:23

    Étonnant ce titre

    Fichage de Béziers : Robert Ménard ne sera pas inquiété

    ... alors que l’article qui le suit indique qu’il n’y a pas eu de fichage.


  • Julien30 Julien30 14 mai 2015 11:37

    « Il est vrai qu’en France, on peut à peu près tout se permettre contre les Musulmans et les populations considérées comme appartenant à cette culture. Tout.  »


    Vous devez confondre avec les catholiques, dès que l’on touche à une mosquée ou à un musulman on crie à l’islamophobie (le gouvernement, les medias et les intellectuels) mais ça : http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/104-eglises-profanees-4-mois-nos-gouvernants-parlent-dislamophobie,175929 pas un bruit.

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 13:06

      @Julien30
      En effet cher Julien. Tout le monde parle de l’Islamophobie mais quid des saccages des Eglises Chrétiennes qui se sont multipliés ces derniers temps ? Sans parler des blasphèmes réitérés et assumés contre le Catholicisme en Fronce. Une banalité dans notre République laïque, mais impensable en terre d’Islam. S’il n’y avait pas de menace, cette inquiétude qui s’appelle islamophobie n’existerait pas. Existe t’il une Bouddhistophobie ? Non !
      .
      « Pas d’amalgame » qu’ils nous disent. Ce respect craintif transpire chez dnos irresponsables politiques. Ne pas rentrer dans le jeu guerrier des terroristes sont précisément ceux qui font leur jeu : ils se laissent terroriser. Cela ne change au demeurant rien au fait que l’Islam soit fondamentalement aussi exotique en Europe que le Bouddhisme ou le Shintoisme et je ne vois pas pourquoi nous devrions entendre les éternels glapissements des Français lorsque l’on parle de statistiques ethniques . Ces mêmes statistiques existent dans tous les pays alliés de la France, de l’Amérique à l’Australie, à l’Angleterre et aux Scandinaves, en passant par les grands amis du président au Qatar. Au Zimbabwé aussi ils écrivent l’origine ethnique de leurs ressortissants sur les papiers d’identité. Où est le problème ?


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 15:00

      @La Dame du Lac

      Que cela vous plaise ou non les français sont tout à fait LIBRES de choisir leur religion voire de ne pas en avoir. Vous êtes QUI pour décider de ce qu’ils doivent choisir ??
      Peu importe que l’islam soit aussi exotique ou je ne sais quoi d’autre. le catholicisme n’est pas né non plus en Europe. Ce n’est pas une question d’exotisme mais de liberté de choix à moins que vous préférez un régime dictatorial ou monarchique ou vous seriez alors la Reine de France. 
      Que cela vous plaise ou non, il y a effectivement une islamophobie ou plutôt un racisme anti-musulman !! Si vous voulez fermez les yeux sur cette haine faites le autant que vous voulez.. Dire que l’islamophobie est réelle cela ne veut pas dire que le catholicisme ne suscite pas également de la haine et de l’hostilité. Vos propos vont dans le sens d’une concurrence victimaire.
      Quant aux statistiques ethniques ce n’est pas parce que cela se fait dans certains pays qu’il faut faudrait les imiter. Si voulez faire dans ce jeu vous n’avez qu’à demander à vos invités de décliner leurs origines pour savoir s’ils ont le droit d’entrer chez vous. Personne ne vous l’interdira c’est votre droit. Quant à moi, si j’étais le président, je n’hésiterai pas EXPULSER hors de France tous les racistes, les haineux, les terroristes, les criminels et les délinquants. Là dessus je suis sûr de ne pas avoir besoin de fichages.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 15:23

      @rebelkabdjames
      .
      « La France quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »

      Le GENERAL DE GAULLE


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 15:24

      @rebelkabdjames
      .
      " C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
      Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France ."
      .
      Le GENERAL DE GAULLE


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 15:26

      @rebelkabdjames
      " Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?"

      Le GENERAL DE GAULLE


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 17:20

      @La Dame du Lac

      C’est assez drôle et consternant de prendre les propos de de Gaulle qui n’ont strictement rien à voir avec ce que vous racontez et par rapport au sujet. De plus, notre général dit des choses qui sont liés à l’esprit de son époque. Or nous sommes en 2015. A son époque, celle des fameuses trente glorieuses, on se souciait très peu du sort des familles d’immigrés hormis les quelques associations humanitaires et parfois chrétiennes. Il y avait des musulmans en france à l’époque mais de Gaulle et tant d’autres ne les voyaient pas ou se foutaient pas mal. Combien de ces familles ont vécus dans des bidonvilles ? Combien d’entre eux ont participé à la libération de la france ? Ces immigrés dont leurs enfants et petits enfants sont devenus français ont participé à la (re)construction et à l’expansion économique de la france. Ils ne portaient ni de turbans ni de djellabas mais des costumes, des uniformes ou des bleus de travail. . Cette immigration de musulmans ne datent pas d’aujourd’hui mais du début du 20ème siècle. Elle a sans doute évolué et elle s’est imprégnée de la culture française mais peut être que de Gaulle ne le savait pas. Des familles d’immigrés ont été regroupés dans des quartiers HLM de l’époque tandis que d’autres ont continué à vivre soit dans les foyers du genre Sonacontra ou des bar-hôtels. Aujourd’hui, leurs enfants sont (ont été)scolarisés dans ces écoles qui font si peur à Ménard et Cie. Certains ont réussi d’autres ont échoués et sont tombés dans toutes sortes de drogues et méfaits qui leur oûtent la prison et une vie presque cabossée. Certains sont partis de leurs quartiers, d’autres sont restés. Certains sont devenus des musulmans, d’autres sont restés sans religion ou à peine.
      Tous les Arabes ne sont pas musulmans et vice versa. Prendre le nom ou prénom d’un enfant et faire croire que celui-ci serait musulman cela s’appelle de la manipulation surtout pour quelqu’un qui a pourtant séjourné dans le passé dans certains pays du Moyen orient.
      Tout le problème est qu’on mélange les époques et surtout les programmes scolaires ne donnent presque aucune place à l’histoire de l’immigration. On mélange les nouveaux venus et les anciens. Surtout on fait comme si être musulman était synonyme d’être un immigré voire un étranger. C’est pourquoi certains propos de De gaulle sont ridicules au regard même de l’histoire.
      C’est peut être un homme qui a exercé une certaine fascination chez certains de sa génération. Ce qui n’est pas mon cas même si j’estime qu’il mérite un certain respect au regard de sa contribution. Néanmoins, il a du quitter la scène politique sur la base d’une incompréhension à l’égard de ses propres compatriotes. Vous auriez pu rajouter ses propos où ils traitent les français de ’’veaux’’. Il se trompe sans doute comme sur beaucoup de choses.


    • popov 14 mai 2015 17:44

      @rebelkabdjames

      Que cela vous plaise ou non les français sont tout à fait LIBRES de choisir leur religion voire de ne pas en avoir. Vous êtes QUI pour décider de ce qu’ils doivent choisir ??

      C’est beau de voir un islamique défendre la liberté de religion en France quand il en bénéficie. L’hypocrisie islamique dans toute sa splendeur !

      Dans TOUS les pays où les islamiques sont majoritaires cette liberté est fortement limitée et les islamiques n’ont pas le droit de se convertir à une autre religion.

      Cela ne veut pas dire, en effet, qu’on devrait imiter ces sauvages, mais on a quand même le droit de se poser la question suivante : qu’adviendrait-il de la liberté de religion en France si les islamiques devenaient la majorité ?

      La réponse à cette question est évidente.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 17:53

      @rebelkabdjames
      .
      "C’est une tragique illusion que de vouloir faire coexister dans un même pays des communautés ayant des civilisations différentes. L’affrontement est alors inévitable. Les grands conflits ne sont pas des conflits de race, mais de croyance et de culture."

      .
      Michel Poniatowski


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 17:55

      @rebelkabdjames
      .
      " Il faut traverser le périphérique, aller chez les indigènes, là-bas, les descendants de Vercingétorix… Il faut casser les portes, et si elles ne veulent pas s’ouvrir, il faut y aller aux forceps. Partout où la diversité n’existe pas, ça doit être comme une invasion de criquets… Partout, de manière à ce qu’on ne puisse plus revenir en arrière."
      .
      Azouz Begag, ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances, décembre 2008


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 18:01

      @popov

      Tes commentaires sont souvent écris au futur comme si la réalité que tu (d)énonces se réalisera.
      DONC NON LA REPONSE N’EST PAS EVIDENT, on n’est pas dans un site de voyance !!

      La liberté de conscience bénéficie à TOUS ceux qui vivent en France c’est à dire toi comme moi mais je me demande si cela te réjouit autant ?!! En attendant les français sont libres de choisir que cela te plaise ou non. Il n’y a aucune hypocrisie là-dessus.
      Je me fous totalement de ce qui se passe dans les autres pays islamiques je ne suis pas responsable ni de leurs actes ni de leurs politiques. Je suis contre l’idée d’interdire aux gens le libre choix. Nombreux sont les pays musulmans où cohabitaient musulmans, chrétiens, juifs avant qu’un certain chaos s’installe tandis que dans d’autres pays c’est toujours le cas. Ne prenez pas le cas de certains pays pseudos islamiques pour une généralité  !!


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 18:02

      @rebelkabdjames
      .
      « La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies. »

      Vladimir Poutine, 2014


  • rebelkabdjames 14 mai 2015 12:49

    Tout d’abord je me permets de dire que je partage tout à fait ce qui a été dit dans cet article de monsieur Uleski , hormis la présentation un peu négative de la ville de Béziers qui a malgré tout quelques attraits. Cela dit, au risque de me répéter ce que j’ai déjà dit ailleurs, je ne trouve aucun attrait dans ce que raconte Ménard sans oublier l’utilisation malhonnête des fiches d’inscritpion des élèves pour en faire un instrument médiatico-politique en vue de dénoncer la présence sois disant importante d’élèves musulmans dans des écoles de Béziers. Pourtant il le dit lui-même qu’ il s’agit seulement de CERTAINES écoles. Mais Ménard est tellement manipulateur qu’il omet de dire de quelles écoles il s’agit (et où sont-elles situées ?) et de donner les chiffres concernant les autres écoles. Il y a beaucoup d’autres omissions dans les propos de mister Ménard comme le fait qu’une grande partie des familles musulmanes (il y a aussi d’autres types de familles) vivent dans des quartiers HLM comme à Gambetta (près de la gare) et en dehors du centre ville comme la Grangette et la Devèze. Il ne vous dira point pourquoi ces familles sont reléguées presque systématiquement dans ces quartiers. il ne vous dira point le pourquoi de ce regroupement, qui sont les membres des commissions d’attributions de logements HLM voire leurs critères ayant appuyé les décisions. Résultat des courses : il devient évident que les enfants de ces quartiers se retrouvent dans les écoles. Des dérogations existent et seules les familles qui ont des moyens financiers peuvent se permettre d’envoyer leurs enfants dans des écoles privées. Quant au reste, Ménard et ses fans peuvent continuer à les montrer du doigt. Ils méritent un bon bras d’honneur.
    C’est une réalité qui existe partout en France quoique certaines régions ou villes ont pris l’initiative de ne pas disposer de logements sociaux voire d’éviter toute immigration sauf quand celle-ci est assez fortunée pour leur offrir un bel accueil accompagné d’un large sourire.
    Il n’y a pas l’ombre d’un doute : il est plus facile et plus profitable (électoralement) de pointer du doigt les musulmans en france. Ce qui ne veut pas dire que ce sont les seuls qui sont visés et ciblés de façon méprisante par une partie de la classe politique et certains médias voire intellocrates. Le deux poids deux mesure est devenue une mode très judicieuse mais très hypocrite voire médiatiquement correct. Certains tribunaux n’échappent pas à cette mode. Ainsi, le jugement du tribunal est assez ambiguë comme le démontre ces propos : « En revanche, des informations sur les élèves »ont été collectées à partir des fichiers recensant les élèves inscrits dans les établissements publics d’enseignement dans lesquels les enfants supposés appartenir à la religion musulmane ont été identifiés par leurs prénoms« , note le tribunal. Le traitement de ces données »en dehors de toutes les procédures et garanties par la loi (...) constitue une atteinte manifestement illégale à une liberté fondamentale".
    En somme, si la collecte des infos en question est considérée comme illégale, pourquoi Ménard n’est-il pas poursuivi ?!!! En attendant il est tout peinard dans son siège !!


    • soi même 14 mai 2015 15:31

      @rebelkabdjames, le pourquoi est simple à comprendre, l’on aspire a à mettre notre société pas seulement la notre cela concerne une grande partie du monde occidentale dans une coupe réglé et pour cela l’on a besoin que l’intolérable devienne source d’explosion sociale, il faut un motif pour un mobile .

      Et rien de tel, que la stigmatisation pour crée le motif, et comme cela ne marche pas vraiment l’on assiste depuis peut à des campagnes d’opinion de laïcisme radicaux dogmatique puant à plein nez d’égalitarisme mal digérer .

      Et comme cela ne pète pas, l’on peut s’attendre à en voir d’autres toutes aussi faisandés comme initiatives montés aux crémeux de la médiasphère !


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 17:22

      @sampiero

       Merçi amigos porte toi bien inchAllah


    • tatie danielle tatie danielle 14 mai 2015 17:24

      Étape numéro 2, la musulmie débarque...


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 17:44

      @soi même

      Effectivement je partage tout à fait ce que tu as dit.
      On essaye de faire croire que le politiquement correct ou la bienpensance serait le fait d’avoir une opinion positive des musulmans. C’est surtout l’inverse à savoir que le fait de pointer du doigt les musulmans est précisément de la bienpensance, du politiquement et surtout du médiatiquement correct ! Electoralement c’est le top l’assurance d’avoir une belle carrière un siège peinard  !!


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 17:49

      Mais tatie,
      c’est une chance pour la France. C’est un enrichissement pour nous tous, Attali l’a dit


    • foufouille foufouille 14 mai 2015 19:35

      @sampiero
      tu es un faux gauchiste et sale sang bleu des assurances.
       smiley


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 20:29

      @oncle archibald


      Ce que vous dites est intéressant et parfois en accord à ce que je pense mais je suis en désaccord sur certains points.
      Tout d’abord, à la base, les écoles sont répartis selon la géographie de telle ville qui n’ont pas tous ni la même taille ni le même public (sur le plan social) ni les mêmes moyens. De plus, dans certaines villes, il y a très peu de populations issues de l’immigration (ancienne ou actuelle).. Les enfants sont donc affectés dans les écoles situés près de leurs habitations hormis pour les bénéficiaires de dérogations ou les établissements privés (ou sous contrat). Du coup, il y a en quelque sorte une affectation sur la base d’une différenciation sociale qui a son tour devient géographique puisque les familles aisées ne vivent pas dans les quartiers HLM. Les élèves qui sont de milieux aisés partent donc un net avantage étant donné qu’ils ne bénéficieront des moyens qui leur permettront de se concentrer uniquement sur leurs études sans se soucier des problèmes de chômage, de troubles de voisinage, de mauvaises fréquentations, etc...ce qui ne veut pas dire que tous les problèmes que l’on trouve dans les quartiers HLM n’existent pas ailleurs. Les conditions de vie des familles jouent beaucoup aussi bien dans la relation à l’école mais aussi dans la réussite ou l’échec scolaire même si ce ne sont pas les seuls éléments. 
      Au delà de ces impacts socio-économiques et géographiques, cela se ressent dans une classe.
      Les enfants qui vont dans ces écoles savant parler français et ceux qui viennent d’arriver en France savoir parler la langue sont affectés dans des classes spécialisées (appelées CLIS). Cela vaut de même parfois pour les enfants en situation de handicap qui sont intégrés dans le circuit scolaire depuis 2005. les enfants qui ont des difficultés scolaires énormes sont souvent suivis par des enseignants du RASED spécialisés dans ces cas de figure. Quant au reste, ils suivent les cours de leurs enseignants. Détrompez-vous officiellement ils ne sont pas notés mais dans la réalité c’est le contraire. Certains utilisent le vieux système de notation via des notes sur 10 ou sur 20. D’autres utilisent plutôt des couleurs ou des lettres qui figurent sur leurs livrets scolaires. Sans oublier les appréciations de l’enseignant. Ces livrets sont très pris en compte lors de leurs parcours scolaires et c’est avec celui-ci que certaines écoles choisiront ou non l’élève. Au passage, il y a un point important qui participe souvent à la relégation sociale des élèves c’est l’orientation scolaire. La connaissance de ce système est important notamment pour les parents car les élèves ne savent pas trop à leur âge ce qu’ils souhaitent faire. Nombreux sont les échecs qui sont dus à une mauvaise orientation notamment vers les voies de garage. Je parle d’échec scolaire et non pas de la vie mais pour certains ce fut le cas. Ils se sont retrouvés à quitter l’école car le BEP ou le CAP était la voie express direct Pôle emploi et à faire des boulots et non pas un travail qui les passionne voire à des situations de délinquance, etc...
      Les élèves en difficulté sont plus ou moins suivis mais n’allez pas croire que les enseignants vont faire des miracles. Le rôle des parents est également déterminant dans le parcours scolaire de l’enfant. Je ne parle pas seulement des réunions ou des devoirs. Mais le plus déterminant est la volonté de l’élève. Le bac reste un objectif bon gré malgré. Et la fac est un horizon ouvert pour certains même si les perspectives d’avenir sont plutôt minces malgré une expérience très enrichissante car votre esprit en sort moins figé et plus universaliste. Pourtant les frais d’inscription ont beaucoup augmenté mais bon, pour les pouvoirs politiques trop soucieux de maintenir un système qui les avantage, il ne faut pas ouvrir trop grandes les portes. Il faut maintenir une certaine ignorance du monde ou de certaines choses qui nous entourent. 
      Au final c’est tout un tas de choses ou de situations qui permettent la réussite ou l’échec scolaire.
      Des échecs scolaires il y en a dans tous les milieux. Certainement pas parce qu’il y a des élèves issus de l’immigration dans telle(s) école(s). Cela n’est rien d’autre que du baratin pour faire plaisir à un certain électorat.
        

    • rebelkabdjames 14 mai 2015 20:32

      @sampiero

      Ne t’inquiète pas il s’occupera de tout le monde même ceux qui se croient peinard comme ménard ou dans leur cockpit en balançant leurs bombes de toutes sortes !!

    • COVADONGA722 COVADONGA722 14 mai 2015 20:45

       
      magnifique sainte alliance du socialiste français et de l’islamiste « modéré ? ».

      Si d’aucun avait besoin d’un dessin les voila bien éclairé sur leurs agissements .

      De manière plus triviale , si je devais gérer plusieurs cantines il ne me serait pas indifférent 
      de connaitre la population qui la fréquente pour y adapter les menus . Mais ça bon on s’en fout .Les musulmans ont une réponse simple menu halal pour tous. Incidemment ici à Marseille après le menu halal la nouvelle exigence c’est des tables ou l’on n’est pas obligé de côtoyer ceux qui mange de la nourriture impure.Vous pouvez compter sur la ministre de la suppression des langues sauf l’arabe pour accéder au desiderata.Et il se trouvera bien ici un ex petit apparatchik socialiste insulaire pour nous expliquer le bien fondé d’une telle demande . La spécialité de la gauche marseillaise c’est d’invoquer une supposée participation à la résistance pour justifier ce qui n’est désormais chez elle que de la collaboration ....

      Asinus : ne varietur 

    • rebelkabdjames 15 mai 2015 18:02

      @oncle archibald

      Effectivement le rôle des parents est de motiver leur(s) enfant(s) et non pas de les décourager.
      Je crois qu’il serait bon de créer une sorte de structure ou une formation pour les parents. Bien sur sur la base d’un volontariat. Quant aux élèves perturbateurs, il faudrait les renvoyer vers des structures spécialisées dès les premiers signalements c’est à dire dès la primaire et non pas en arrivant en collège ou lycée. Je suis partisan d’une véritable fermeté à l’égard des élèves sans pour autant négliger les objectifs important de l’école à savoir éduquer (ou instruire) et former.
      Vous avez évoqué le prix de l’excellence, il faudrait le remettre en place dès la fin de la primaire non pas comme une sorte de concours mais comme un prix qui couronne l’ensemble du parcours c’est à dire depuis le CP jusqu’en CM2 avec pour épisodes finales la remise de ces prix à la salle des fêtes de la ville tout en primant également les efforts des parents. Et Pourquoi pas un petit séjour familial dans un bel endroit ou un autre type de cadeau qui rendra très fier telle(s) famille(s).
      Il faut donner une certaine fierté, une forte motivation supplémentaire, un encouragement très poussé et enfin une fermeté à l’égard des perturbateurs.
      Quant au redoublement, vous avez raison cela reste incompréhensible mais je crois que ceci est lié à des débats de fond où le camp des anti redoublements a pris le dessus dans les commissions internes de l’EN.
      Je me permets ici de te signaler un sketch intéressant sur le système scolaire ou plutôt sur l’ascension sociale via l’école : https://www.youtube.com/watch?v=9MCU7ALAq0Q.


  • Phalanx Phalanx 14 mai 2015 14:05

    Ménard n’a rien fait, mais il a dit quelquechose contre la religion remplaciste. Il a donné un chiffre (sorti de nulle part mais tout à fait crédible*) pour illustrer le nettoyage ethnique opéré par les gauchistes dans certaines zones de France.


    Horreur !

    Chez les gauchistes, vous pouvez voler, violer, tuer (on vous trouvera toutes les excuses du monde, surtout si vous n’avez rien à faire en France) .... mais dire la vérité est un crime bien plus grave.

    Pas une seule fiche, mais tous parlent de fichage, il extrapole à partir des noms exotiques (ce qui donne une bonne idée de la non-volonté d’intégration des parents) ce que font d’autres organismes et on l’accuse de RRRrrrrRRRaciiiisme.

    Les opération de purification éthnique finissent toujours trés mal. Tout ça finira dans des rivières de sang et ce sont les mecs comme Uleski (gauchistes, caniches hargneux des multinationales) qui en porte la responsabilité.

    * Ménard plutôt que de dire que le remplacement ethnique était presque complet dans certaines zones, ce que tout le monde sait, a sorti un chiffre .... et là, patatras .... moi je crois qu’il a encore glissé une belle quenelle aux tocards remplacistes.

  • popov 14 mai 2015 17:07

    @l’auteur

    Article nul et titre calomnieux.

    Faut vraiment que ce maire soit innocent pour avoir été innocenté sous le régime actuel.

    Ce que je trouve scandaleux, ce sont ces organisations parasites comme le CRI, financées par les impôts, et qui ont le droit de se porter partie civile au nom d’une partie de la population qu’elles ne représentent même pas. C’est la porte ouverte à l’inquisition.


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 17:31

      @popov

      Les membres du CRI paient aussi leurs impôts. On pourrait retourner tes arguments à propos de ce tribunal qui laisse Ménard tout aussi peinard ! L’argument des impôts est vraiment nul comme s’il fallait que les associations soient obligatoirement représentatifs de tes opinions !! De plus, le droit français n’interdit nullement le droit de se constituer en association. Je ne suis pas contre l’inquisition des haineux et des racistes mais plutôt que les brûler vif leur expulsion serait plutôt la bienvenue et les impôts se porteront très bien !


    • popov 14 mai 2015 17:56

      @rebelkabdjames

      Les membres du CRI paient aussi leurs impôts.

      Non, ils restituent un partie de leur salaire qui vient des impôts des autres. Ce sont des parasites.

      De plus, le droit français n’interdit nullement le droit de se constituer en association.

      Le droit d’association est effectivement inscrit dans la constitution, mais cela n’implique pas qu’une association doit recevoir des subventions de l’état.

      Et ce qui est un anomalie récente, c’est ce droit pour une association de se porter partie civile pour une « offense » qui ne lui est pas adressée.

      Il s’agit à mon avis d’une loi scélérate qui doit être abrogée de toute urgence car elle incite ces association à poursuivre des gens en justice afin de se remplir les poches.


    • popov 14 mai 2015 18:11

      @rebelkabdjames

      Je ne suis pas contre l’inquisition des haineux et des racistes mais plutôt que les brûler vif leur expulsion serait plutôt la bienvenue et les impôts se porteront très bien

      Qu’y a-t-il de raciste et de haineux à poser poliment une question à laquelle vous vous gardez bien de répondre ?

      Quand un islamique se rend compte que les mensonges de l’islam ne passent plus, il vous accuse de racisme et de haine.


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 18:19

      @popov

      Tu es devenu porte parole « des autres » ??
      Des parasites selon vous mais pas selon mes convictions.
      Ils ont un certain mérite pour se battre contre les racistes et les haineux.
      Chapeau bas pour leur combat ! Il ne s’agit pas d’offense il s’agit d’aider les victimes d’agressions, d’insultes, de discrimination en raison de leur religion. Encore une fois chapeau bas.
      Les associations peuvent recevoir des subventions de l’Etat.
      J’espère juste qu’il y ait des lois pour EXPULSER tous les racistes et les haineux ces véritables parasites et paresseux qui n’ont rien d’autres à faire de leurs journées que d’agresser et insulter les gens qui leurs sont différents. Je parle ici de TOUS LES RACISTES quelque soit leur origines, religions, statuts sociales.


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 18:44

      @popov
      Pourquoi vous vous sentez viser par un tel projet de lois d’expulser les racistes ?
      Je parlais des racistes en général et de plus je ne parle pas de ceux ou celles qui visent seulement les musulmans. Je parle de TOUS les racistes !
      Vous m’avez posé une question ? Laquelle ? Il me semble avoir répondu à une de vos questions. De quels mensonges parlez-vous ?
      Encore une fois, vous ramenez systématiquement le sujet sur l’islam ! c’est votre gagne-pain ou quoi ? 
      Je ne vous ai jamais accusé de racisme mais de tenir des propos grossiers et à la limite de la haine. Détrompez-vous, je me fous totalement que vous détestez l’islam ce n’est pas mon problème.


    • popov 14 mai 2015 18:53

      @rebelkabdjames

      Quelle race ai-je insulté pour mériter le label raciste ?

      Qu’une chose soit claire : je n’ai rien contre l’immigrant qui choisit de vivre en France parce que son pays ne lui offre aucun avenir. S’il fait l’effort de s’adapter, je le considère même plus Français que celui qui l’est tout bêtement par naissance, puisque lui l’immigré, il l’est par décision personnelle et a du fournir un effort considérable pour le devenir.

      Ce n’est pas l’immigré que je vise, c’est cette idéologie totalitaire déguisée en religion qu’est l’islam.

      Vos accusations de racisme ne servent qu’à esquiver ma question : qu’adviendra-t-il de la liberté de religion en France si les islamiques deviennent la majorité ?


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 19:29

      @popov
       Vous savez très bien sur quoi je vous ai adressé mes reproches !!

      Je ne vous ai pas accusé de RACISME ! Relisez bien mes propos !
      De plus, je ne vous accuse pas je critiques vos commentaires !
      Je n’esquive aucune de vos questions sauf si vous vous attendiez à des réponses qui vous seront satisfaites voire rassurantes !! J’ai déjà répondu à ladite question que tu as déjà posé dans d’autres sujets. Il suffit de bien lire les commentaires de ceux qui vous répondent et donc je ne vais quand même pas me répéter 40 fois la même chose : Parlons de ce qui se passe aujourd’hui (ou du passé) et non pas du futur !! 

    • popov 14 mai 2015 20:11

      @rebelkabdjames

      Parlons de ce qui se passe aujourd’hui (ou du passé) et non pas du futur !!

      Quand on a des enfants, on a le devoir de s’intéresser au futur.

      Et on a le droit de s’associer à tous ceux qui ne désire pas que leurs filles soient forcées de se déguiser en boudin noir pour ne pas se faire traiter de pute.

      La nature même de l’islam fait que nous nous dirigeons vers une guerre civile. C’est inévitable.

      Pour nous le plus tôt sera le mieux. Pour vous, il vaut mieux attendre d’être un peu plus nombreux. Donc les plus rusés d’entre les islamiques essayent de nous endormir. Par contre, les plus cons eux sont impatients et nous montrent la sale gueule d’allah sans maquillage.


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 21:13

      @popov
       

      Racontez leur de belles histoires du genre les milles et une nuit, Aladin, Ali Baba, etc...et non pas vos sombres perspectives !!
      Apprenez leur que chacun et chacune est libre de choisir sa religion !
      Donnez-leur à lire le Coran et peut-être qu’ils verront des choses qu’ils vous ont échappé !
      Peut-être qu’ils verront en Allah une telle beauté qu’il vous a échappé !
      Un proverbe arabe dit : Les enfants ressemblent plus à leur temps qu’à leur parent !


    • popov 15 mai 2015 16:46

      @rebelkabdjames

      Apprenez leur que chacun et chacune est libre de choisir sa religion !

      Je leur appends la vérité : chacun et chacune devrait être libre de choisir sa religion, malheureusement ce n’est pas possible sous l’islam.

      Et vous le savez très bien !


  • Esprit Critique 14 mai 2015 18:02

    « Dans une ville sans joie, sans atouts ni attraits, et par conséquent sans perspective »

    Cet article est malsain du début a la fin. Flou , lâche, Hypocrite, ambigu, salissant etc...

    Les grands hommes sont rares, Paul Riquet en fut, R Menard deviendra peut-être s’il réussit un de ceux la.

    « Chez les Biterrois, La bite et Reine » Ils sauront remettre a leur place les Serge Uleski


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 18:10

      @Esprit Critique
       
      Ménard est flou, lâche, hypocrite, ambigu et très salissant surtout pour les Biterrois qui ont été visés par ses propos !!
      Par contre vous avez raison Béziers ne mérite pas un tel jugement de valeur !!


  • Jonas 14 mai 2015 19:15

    A l’auteur de l’article. 

    Comme nous ne vivons dans un bocal, c’est bien de vous être élevé contre le fichage des enfants avec des noms musulmans par Robert Ménard. ( Qu’il a nié , mais comme il est proche du FN sa parole n’est pas crédible bien sûr)

    Comme vous êtes un homme de coeur , un homme pour l’égalité des êtres humains partout sur la planète.J’aimerai connaître votre avis sur le sujet suivant. 

    << La gendarmerie Algérienne recense les chrétiens en Kabilye >>

    Un fichier individuel pour chaque chrétien est établi sur lequel seront apposées toutes les remarques ultérieures. Les services de la gendarmerie et des renseignements généraux algériens ont infiltré tous les lieux de culte des pratiquants chrétiens et certains lieux ont même été dévoilés.

    Les services de la gendarmerie algérienne mènent actuellement une opération très particulière à Tizi Wezzu, ces dernières semaines . Toutes les brigades sont chargées de mener une enquête discrète sur les chrétiens de chaque localité : leur nombre, leur statut social, leur âge et quand ils se sont convertis, leurs ressources financières et surtout, dans la mesure du possible l’opinion politique de chaque chrétien, le niveau scolaire et la profession de chaque chrétien et mentionné avec détails sur leur dossier. 

    Il s’est avéré même ( ce qui rend fous les responsables politiques ndlr) que le nombre de chrétiens dépasse largement celui des musulmans dans la plupart des localités à Tizi Wezzu, comme à Makouda, Aït Wagnum, Iwadiyen etc. 

    Par ailleurs, le motif de cette enquête inédite des services de la gendarmerie algérienne reste inconnu. Une chose est sûre , les services de sécurité s’inquiètent plus des opinions politiques des Kabyles et de leurs convictions religieuses que de leur sécurité« On nous a dit que l’Etat algérien compte ne pas nommer à des postes clés des citoyens Kabyles de confession chrétienne. C’est une ségrégation. Un chantage pour notre communauté qui pratique sa religion dans une parfaite tolérance », nous a confié un chrétien kabyle. 

    Source Tamurt.info. 

    Evidemment la presse subventionnée et les intellectuels de gauche ne parleront pas de cela à leurs lecteurs comme ils le font souvent en ignorant les chrétiens persécutés dans les pays arabo-musulmans. 









    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 mai 2015 20:02

      @Jonas
      Excellente question sur la gendarmerie Algérienne. Dans presque toute l’Afrique il recensent ethniquement mais cela ne semble pas émouvoir outre mesure nos gauchistes offusqués que cela se passe en France.
      .
      Au fait, selon un recensement, 78% des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés en France et ont peur pour leur sécurité. C’est moins qu’au Royaume Uni puisque 88 % des British sont carrément pour une remigration. Il va bien falloir qu’un jour les gauchistes entendent l’exaspération du peuple, mais l’ont ils déjà etendue ? C’est bien une spécialité de la Gauche que d’être contre le peuple. Le problème c’est que l’Histoire a montré qu’à force de ne pas vouloir entendre l’exaspération des peuples, ça s’est toujours mal terminé.


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 20:43

      @La Dame du Lac
      Ne confondez pas recensement et sondage !!

      Les sondages n’ont aucune pertinence et ne reflètent que l’opinion de ceux qui ont répondu aux questions du sondeur et certainement pas de l’ensemble des français. 
      Il y a plus de 65 millions d’habitants en france et non pas 1000 à 2000 personnes qui sont souvent le nombre limite qui sont pris en compte par les fumeux sondeurs. C’est marqué en petits caractères tout en bas de leurs sondages bidons. Ils devraient poser la question suivante : que doit-on faire des racistes ? Une belle remigration...au pays des merveilles !!


    • rebelkabdjames 14 mai 2015 21:04

      @Jonas
      Ménard n’a rien nié il a juste nié le fait qu’il disposait d’un fichage ethnique. Or le tribunal le dit lui-même il a utilisé les fiches d’inscription des élèves pour faire des calculs ridicules. c’est illégal mais il a été relâché car tant que c’est des musulmans on s’en fout. 


      Tiens donc un article sur les pratiques de la gendarmerie révélé par un journal local tenu sans doute par des kabyles de confession chrétienne. On peut comprendre que ce journal veuille défendre leurs frères ou soeurs chrétiens. Mais de là faire croire que les kabyles sont des oppresseurs ou sont devenus majoritairement chrétiens dans certaines localités c’est du domaine de la propagande. La Kabylie ne se résume pas à Tizi Ouzou c’est bien plus large que cela. Le paradoxe est qu’on nomme cette région comme étant la Grande kabylie alors que le plus grand nombre de kabyles se trouve plutôt dans la Petite kabylie. Le mythe kabyle refait surface pour le plus grand profit de ceux qui pour qui la haine est la véritable religion qui leur convient. 
      Evidemment,je suis contre ce genre de pratique de chasse aux chrétiens voire de la guerre de tous contre tous car c’est de cela qu’il s’agit quand on désigne à la vindicte publique une partie de la population afin d’exciter la foule et ainsi de faire bouillir la marmite des nerfs. 

       

    • Jonas 15 mai 2015 07:53

      @rebelkabdjames


      Je n’ai fait que rapporter un article. J’aurai aimé que la presse bien-pensante cite ce texte et fasse une enquête pour le démentir afin d’ éclairer ses lecteurs. 

      Je vous remercie d’avoir répondu à mon courriel ce que ne fait pas l’auteur de l’article , par ailleurs j’ai le souvenir que le recteur de la mosquée de Paris Dalil Boubakeur revendiquant le doublement des mosquées en France en se prévalant d’un calcul important du nombre de musulmans . Sur quelles statistiques monsieur Dalil Boubakeur s’était-il appuyé ? 
      Pourquoi condamner Robert Ménard et pas Dalil Boubakeur ? 


    • rebelkabdjames 15 mai 2015 17:30

      @Jonas
      Ma critique concernait l’article en question.
      Je me méfie beaucoup de ces types d’articles très partisans.
      De plus : de quel christianisme il s’agit ?
      Celui des évangélistes extrémistes qui pointent une certaine haine de l’Islam ? 
      Celui de simples missionnaires du Vatican ou membres des jésuites ?
      A mon avis, la gendarmerie cherche surtout les meneurs d’éventuels révoltes sous coloration religieuse chrétienne. C’est mon avis. Mais bon je n’adhère pas aux pratiques de tous les régimes politiques pseudos démocrates ou pseudos laïcs.
      La chasse aux religieux ce n’est pas mon dada.
      Le fait de compter le nombre de musulmans ou mosquées n’a strictement rien à voir avec l’acte politico médiatique de Ménard qui a illégalement utilisé des fichiers (qui n’étaient pas fait pour) dans le but de dénoncer ensuite le nombre supposé d’enfants musulmans (depuis leurs noms). Je ne sais pas sur quoi se base mr Boubakeur pour faire son comptage mais il est certain que ce n’est pas selon des fiches d’inscription. Peut-être sur la base du nombre de personnes qui fréquentent la Mosquée et/ou les mosquées qui lui sont affiliées ?!!
      Chose certaine ce n’est pas du tout la même chose.


    • Jonas 15 mai 2015 20:21

      @rebelkabdjames


      L’article en question émane d’un site qui a le courage de dénoncer une christianophobie répandue dans le monde arabo-musulman. Comme vous le supposez pour Dalil Boubaker en France , les chrétiens font aussi le comptage des personnes qui fréquentent les églises ou leurs sont affiliées en Algérie , pour reprendre vos phrases
       
      Vous triez entre chrétiens et vous supposez que certains d’entre eux peuvent être des meneurs pour d’éventuels révoltes. Les seules révoltes et immolations viennent des algériens frappés de misère, de pauvreté , de chômage , de manque de soins et surtout d’humiliation ( HOGRA) 

      Pourtant , dans cette Algérie , policée et au régime autoritaire pour ne pas dire dictatorial, jusqu’à preuve du contraire aucun chrétien n’a été arrêté pour avoir détruit une mosquée ,égorger un musulman, violer une musulmane, tuer des écoliers musulmans , couper en deux un musulman, assassiner un musulmans au nom de sa religion en hurlant « le Christ est roi ». 

      Ce qui n’est pas le cas des musulmans en Occident , Bruxelles, Toulouse , Copenhague, Boston,Amsterdam Ottawa, Sydney, Madrid, Londres , Paris, New York etc ont été victimes de la violence musulmane. 

      « Dans leur document, les ONG des droits de l’homme rappellent que - l’exercice du droit à la liberté de réunion et de manifestation reste sérieusement entravé en Algérie. , bien  que l’état d’urgence ait été levé  il y a quatre ans-. Elles évoquent  » la récente multiplication des actes de harcèlement contre les militants du droit au travail qui démontrent l’urgence d’une réaction de l’UE et de ses Etats membres etc. 

      Je cite cet extrait à dessein , de cinq ONG des droits de l’homme en Algérie. Pas de droits de l’homme et les chrétiens , comme vous l’écrivez sont suspectés par les service de gendarmerie. 



    • popov 16 mai 2015 02:38

      @rebelkabdjames

      Les sondages n’ont aucune pertinence et ne reflètent que l’opinion de ceux qui ont répondu aux questions du sondeur et certainement pas de l’ensemble des français.

      Là, vous faites étalage de votre ignorance crasse en mathématiques.

      Le sondage est une mesure de l’opinion de l’ensemble de la population, bien qu’il ne soit effectué que sur un échantillon restreint. Cette mesure est effectivement entachée d’une marge d’erreur mais cette incertitude est quantifiable.

      Je vous conseille de prendre un petit cours élémentaire de calcul de probabilités, par exemple ici, pour vous éviter à l’avenir de dire des bêtises sur un ton péremptoire.


    • rebelkabdjames 16 mai 2015 12:26

      @popov

      Je maintiens mes propos et je vous conseille de lire les ouvrages de spécialistes des sondages en question à savoir celui-ci : Manuel anti-sondages. La démocratie n’est pas à vendre  !, par Alain Garrigou et Richard Brousse. Et de lire les nombreux autres articles à l’égard de ces pseudos mesures sois-disant de l’opinion publique.
       Il faudrait aussi vous relire lorsque vous dites « Cette mesure est effectivement entachée d’une marge d’erreur mais cette incertitude est quantifiable ».
      En matière de logique vous êtes très loin et bien plus proche de l’ignorance crasse.

      De plus, comment est quantifié le sois disant échantillon ? d’où vient-il ?
      Soyez sérieux prendre 1000 à 2000 personnes est-il équivalent à plus de 65 millions ???
      Est-il aussi sérieux de faire des sondages sur le net comme c’est souvent le cas ???
      il n’y a aucun calcul de probabilités là-dedans !!!


    • rebelkabdjames 16 mai 2015 13:01

      @Jonas

      Vous n’avez pas l’air d’avoir vraiment lu mon commentaire.
      Du coup vous extrapolez beaucoup.
      L’article en question ne dénonce pas une christianophobie mais des pratiques de surveillance de la part de la gendarmerie algérienne. Des pratiques dont j’ai dit que je n’adhère pas.
      Donner un avis ne signifie nullement soutenir les pratiques en question.
      Dans tous les pays les services de police ou gendarmerie surveillent la population.
      Tous les régimes veulent maintenir leur pouvoir en pratiquant la surveillance
      plus ou moins de masse.
      J’ai également écris que la chasse aux religieux ce n’est pas mon dada.
      Les musulmans sont également surveillés et espionnés en france et maintenant nimporte qui peut l’être depuis la loi qui a été voté dernièrement.
      Je n’ai jamais soutenu ni criminels ni quiconque qui tue telle personne au nom de la religion.
      Je vous mets au défi de trouver dans mes commentaires le moindre propos qui va dans ce sens. Mais j’estime que les musulmans ont le droit de se défendre contre les régimes de dictature ou quiconque notamment les USA et ses chiens de garde (dont une grande partie sont pourtant des chrétiens). 
      Qui a été tué et massacré pendant près de 10 ans en Algérie dès 1991 ?
      Qui a installé le chaos au Moyen orient ?
      Qui soutient les dictatures dans ces pays ?
      Qui sont les victimes de ces régimes islamiques ou groupes de mercenaires ?
      Que pensez vous de tous ces chrétiens qui s’entretuent ou qui bombardent des pays eux-mêmes chrétiens ?
      Qui a soutenu les dictatures militaire en Amérique Latine ?
      Qui soutient les néo nazis en Ukraine ?


    • popov 16 mai 2015 16:10

      @rebelkabdjames

      Soyez sérieux prendre 1000 à 2000 personnes est-il équivalent à plus de 65 millions ???

      Imaginez le coût d’un sondage de 65 millions de personnes. Alors qu’on peut généralement obtenir un résultat avec une marge d’erreur d’environ 3% sur un échantillon de 1000 personnes. Vous, vous interrogeriez les 65 millions moins mille pour augmenter la précision de votre mesure de 3% ?

      Il est un fait que la qualité de la mesure dépend du caractère aléatoire de l’échantillonnage. Si on interroge les gens par téléphone pour leur demander s’ils ont un téléphone, il est bien évident qu’on obtient un résultat de 100% parce que le choix est biaisé. Une critique scientifique d’un sondage particulier doit donc être basée sur la façon dont l’échantillon a été choisi, pour voir si ce choix n’est pas biaisé dans un sens ou dans l’autre.

      Ce n’est pas la même chose que de déclarer d’emblée comme vous le faites que les sondages n’ont aucune pertinence et ne reflètent que l’opinion de ceux qui ont répondu aux questions. C’est cette déclaration que je trouve complètement dénuée de pertinence.


    • rebelkabdjames 17 mai 2015 11:58

      @popov

      Ce que vous ne voyez pas c’est cette espèce de manipulation qui consiste à faire croire que 1000 à 2000 personnes représenteraient l’opinion de plus de 65 millions de personnes !!
      C’est en cela que ces fumeux sondages sont impertinents !
      Donc comme je l’ai dit les sondages ne reflètent que les réponses données par ces personnes qui sont sélectionnées selon des quotas. Les échantillons de 1000 à 2000 sondés ne sont pas choisis au hasard. Le soucis de la rentabilité est l’un des éléments qui est pris en compte dans le choix du nombre de cet échantillon. Les instituts de sondage font du business en répondant à des commandes de telle entité. Le travail ensuite effectué consistera dès lors à satisfaire la demande.
      Lorsque les journalistes reprennent ces sondages : ils ne disent pas 60 % des sondés ou personnes interrogées sont d’accord avec ceci cela, ils préfèrent plutôt affirmer 60 % des français.
      Si cela n’est pas n’est pas une manipulation alors prenez TOUS les sondages pour des diseurs de vérités INDISCUTABLES pour vous mêmes. Je n’adhère pas à leurs petits jeux de mots.


    • popov 17 mai 2015 14:24

      @rebelkabdjames

      Quand un échantillon n’est pas choisi au hasard, le sondage ne vaut rien. Je suis le premier à le reconnaître.

      Ce que vous ne voyez pas c’est cette espèce de manipulation qui consiste à faire croire que 1000 à 2000 personnes représenteraient l’opinion de plus de 65 millions de personnes !!

      C’est vous qui ne comprenez pas parce que vous ne voulez pas faire l’effort d’étudier quelques rudiments de calcul de probabilités et de statistiques. Quand vous aurez fait cet effort, vous comprendrez.

      Le problème suivant  : quelle est la taille minimum d’un échantillon aléatoire tiré d’une population donnée pour que la probabilité qu’un second sondage donne le même résultat que le premier (dans une marge d’erreur spécifiée) soit au moins égale à disons 95% ? Ce problème admet une solution mathématique, que vous le vouliez ou non.

      Les sondages d’opinions sont toujours délicats même si toutes les précautions sont prises pour que l’échantillon soit aléatoire, et cela quelle que soit la taille de l’échantillon, parce que certains sondés mentent ou répondent comme des jean-foutres ou parce que la question est posée de façon à orienter la réponse...et parce que les opinions changent parfois du jour au lendemain sous l’influence des médias.

      Donc, d’accord avec vous, beaucoup de sondages d’opinions ne valent rien, mais cela n’a rien à voir avec la taille de l’échantillon ; cela a tout à voir avec le choix de l’échantillon et la façon d’évaluer le paramètre. Si on veut connaître le poids moyen des adultes français entre 20 et 30 ans, un échantillon aléatoire de 1000 à 2000 individus est tout à fait raisonnable. Mais il ne faut pas demander leur poids aux sondés, surtout aux dames, il faut les mettre sur la balance.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 mai 2015 20:36

      @Jonas

      C’est précisément la différence entre eux et nous.

      Et c’est différence doit demeurer.

      On y veillera.


  • Mowgli 14 mai 2015 23:22

    Trop de ski t’uleski


  • djuVSondes djuVSondes 20 juin 2015 10:24

    procédé douteux et honteux de robert ménard. personnage trouble en mal de notoriété qui devrait plutot s’occuper de lamélioration de la vie des gens de béziers comme avec les patchs anti ondes électromagnétiques.

    Le fasciste ménard sera t-il le sauveur des gens atteint d’hypersensibilité ?


Réagir