mercredi 15 mars - par Verdi

Fillon, mis en examen, mais toujours candidat : une honte pour la France

François Fillon a été mis en examen le 14 mars, un jour avant la date prévue, pour « détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse ». Son maintien, coûte que coûte, candidat à la présidence de la République, donne une image déplorable de la République bananière française, où un tel scandale ne devrait pas être permis, à ce niveau-là !

C’est à coup sûr, un pari plus que jamais à très haut risque pour lui, et pour son camp de finir en miettes aux législatives de juin. Mais Fillon n’en a cure et enverra, quoi qu’il advienne, ses kamikazes républicains à un casse-pipe certain. Face à un tel degré d’inconscience et d’inconséquence, il n’est pas exclu que d’autres défections interviennent en nombre, beaucoup d’élus, notamment des gaullistes sincères, n’ont aucunement envie de se perdre, dans cette aventure suicidaire, pour sauver le timonier intégriste Fillon.

Car, voilà un homme politique qui, fin janvier, quand le Canard enchaîné a révélé l'affaire, avait annoncé son retrait en cas de mise en examen, et qui, au contraire, du haut d’un cynisme rare, fait fi à présent des infractions présumées, qui lui sont reprochées par la justice, en menant une campagne « à l’africaine », sans se soucier du désastre causé dans son propre camp, et se fichant manifestement de l’opinion, très majoritairement négative, des Français à son égard.

Comment ose-t-il, lui qui ne manque aucune occasion de se réclamer du gaullisme, insulter à ce point l’éthique du général, qui ne plaisantait pas avec la morale et la probité ? Car, en continuant à revendiquer son appartenance à l’héritage gaullien, Fillon, le sarkozyste « monsieur pas si propre que çà » en salit ni plus ni moins l’image, comme le fit, avant lui, sans aucune vergogne, son mentor Sarkozy.

Les juges ont choisi « l’inculpation » et non le statut de témoin assisté

Le plus grave, et le plus inquiétant aussi, -car fait probablement unique dans l’histoire de France, au-delà de cette affaire du Penelope Gate et de celles qui suivent ou risquent d’éclater-, est qu’un présumé délinquant, mis en examen, a le front de maintenir sa candidature à la plus haute magistrature de l’Etat français.

Ce politicien, empêtré dans une défense insensée, visant à mettre en cause les juges et à ériger ses électeurs en justiciers, vient d’être, selon l’ancienne terminologie juridique « inculpé » de faits graves et potentiellement condamnables, devant un tribunal correctionnel, à l’issue de l’instruction si les juges le décident. Or, les trois juges saisis de cette affaire ont appliqué, stricto sensu, la règle qui veut qu’une mise en examen intervient quand suffisamment de preuves confortent leur intime conviction, qu’une infraction grave a été commise.

Ils auraient pu, si un doute subsistait dans les faits qu’ils ont eu à examiner dans le dossier des emplois fictifs, se contenter de placer Monsieur Fillon sous le simple statut de témoin assisté. Ce n’est pas le cas ! Cela signifie que pèse à l’encontre du candidat Les Républicains des indices graves et ou concordants prouvant son implication dans les faits instruits.

Les électeurs de droite face à leur conscience

A partir d’aujourd’hui, les Français, en tout cas les fanatiques du « père la morale » et les électeurs de droite lambda, vont devoir se déterminer en toute connaissance de cause et en conscience. Avec cette question centrale : peut-on, dans une démocratie digne de ce nom, désigner comme plus haut responsable du pays, un homme qui cherche à se faire élire pour échapper aux poursuites judiciaires ?

Et que l’on ne nous ressorte pas l’argument spécieux de la présomption d’innocence, pour ce cas bien particulier.

 

Verdi

Mercredi 15 mars 2017

A lire : 

Fillon mis en examen, qu’est-ce que çà change

Liaisons troubles entre François Fillon et le milliardaire libanais Fouad Makhzoumi



94 réactions


  • troletbuse troletbuse 15 mars 11:57

    Tiens, vous avez aussi un passe-partout pour la modo AV !  smiley


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 mars 12:25

    Dans le contexte actuel, tous ceux qui critiquent les autres candidats roulent pour Macron, c’est-à-dire pour l’élite mondialisée. Tout le reste n’ a aucune importance.


  • Cadoudal Cadoudal 15 mars 12:30

    Les électeurs de Hollande et futurs électeurs de Macron auraient honte ?

    C’est une bonne nouvelle. Ils seraient donc encore capables d’éprouver des sentiments...

    Pour tous les autres ça fait bien longtemps que la honte s’est transformée en froide colère...

    http://breizatao.com/2017/03/14/deux-mois-avant-son-depart-hollande-organise-un-pont-aerien-depuis-le-liban-pour-des-clandestins-musulmans/

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/14/arrivee-d-enfants-marocains-isoles-et-toxicomanes-un-phenomene-inedit-a-paris_5093968_3224.html


  • Albert123 15 mars 12:53

    une mise en examen ne retire pas la présomption d’innocence.n’en déplaise au grand inquisiteur Verdi. qui par la même réfute l’état de droit pour lui préféré l’état de la morale , morale luciférienne bien évidement. 


    Personnellement le lynchage de Fillon par des crétins de votre genre a fini par me rendre le personnage (pourtant sans intérêt) sympathique, 

    alors que votre silence douteux sur la bulle spéculative Macron vous rend à la fois complice et nauséabond.

    Mais bon vous êtes un gauchiste c’est à cela qu’on les reconnait.



    • flourens flourens 15 mars 13:23

      @Albert123
      présomption d’innocence certes mais ce n’est pas Verdi qui a dit « si mon honneur était attaqué, si j’étais mis en examen, je retirerai ma candidature », c’est bien bien certain Fillon, bref il se maintient c’est donc qu’il n’a aucun honneur CQFD
      les veaux voteront peut être pour un innocent mais à coup sur pour un parjure et un menteur sans honneur, bref un bon choix pour l’exemplarité de la France, et ça c’est sur et certain, aucune présomption la dessus, gauchiste ou pas gauchiste


    • Albert123 15 mars 14:07

      @flourens


      « l’honneur » dans un état de droit c’est comme les promesses électorales

      c’est bien là le procès que l’on peut faire aux gauchistes, avoir tué Dieu, bouffé ses curés, condamné la morale chrétienne sous couvert de modernisme et d’état de droit pour finir aujourd’hui par réclamer de la morale à tout va.

      Maintenant que les gauchistes ont leur république, leur état de droit et le vide spirituel qui va avec ils viennent réclamer de l’honneur et de la morale, 

      c’est juste risible.

      les inconséquents libertaires je ne leur accorde aucun crédit voilà tout.

      Fillon n’est que le résultat de ce que le républicanisme / gauchisme / luciférisme est capable de produire au mieux, le pire étant déjà passé et ayant gravé l’Histoire d’horreurs.








    • Henrique Diaz Henrique Diaz 15 mars 16:44

      @Albert123
      Alors quand c’est un chrétien qui ment et se parjure, c’est de la morale, mais si un « gauchiste » (si j’ai bien compris toute personne qui ne suit pas Fillon, Le Pen voire Macron), dénonce cela, c’est un luciférien. Il y a du niveau ici.


    • flourens flourens 15 mars 18:16

      @Albert123
      peut importe ce que vous dites, vous ne contredisez pas le fait que Fillon est un menteur et parjure sans honneur, voter pour lui donne une bien mauvaise image de la France, de plus pour un rat de sacristie cela la fout mal, le patron la haut va pas aimer ça, bon mais confesse n’est pas pour les chiens, 3 pater et 2 avé et l’affaire est close, et il pourra recommencer
      et alors comme ça il n’y a de morale que chrétienne, et ben dit donc, ça fait pas beaucoup de gens qui ont de la morale, les juifs, les musulmans, les bouddhistes, les japonais, les papous et j’en passe n’ont donc pas de morale, et une question, il n’y avait pas de morale alors avant l’an 4 de notre hère, avant le christianisme, platon, Socrate, et tous les autres uaraient été bien étonnés de le savoir, mais si vous le dites
      AMEN


    • Enabomber Enabomber 15 mars 18:45

      @Albert123 t’as raison le curé, en tant qu’athée j’ai sodomisé ma grand-mère et piqué la tirelire de mes gosses. On ne se refait pas.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 mars 19:08

      @flourens
      Comme si Macron était différent de Fillon !? Même doutes sur les finances personnelles pour les deux. Et surtout, exactement le même programme économique pour les deux !


      Ils recopient mot à mot les GOPé, les directives de Bruxelles !

      - GOPé 2014/2015 à terminer de mettre en place.

      - GOPé 2016/2017 : à faire , dont une hausse de la TVA, l’impôt le plus injuste.


      Pour les curieux, Bercy tient un compte précis de toutes « les réformes structurelles » déjà faites, ou à faire, qu’impose Bruxelles.
       « Programme des réformes - page 160- annexe 4 »

    • JBL1960 JBL1960 15 mars 20:12

      @Henrique Diaz Voilà, vous avez tout compris ! Gaulliste de surcroit chrétien, ben ça donne ça, un bon Fillon ma foi ! Mais, je me permets de le remettre, certains avait écrit, dès janvier, que même mis en examen Fillon devait se maintenir ► http://www.entreprise.news/raisons-lesquelles-fillon-rester-meme-mis-examen/ C’est en comme de ce billet ►
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/05/gaulliste-et-de-surcroit-chretien-je-suis/

      Maintenant, vous savez qu’il y a aussi, des anarchistes qui vous lisent ?... https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/14/labecedaire-de-louise-michel/

      Le pouvoir est maudit ! C’est pour cela que je suis anarchiste. Louise Michel

      Suffrage universel : « Peut-on encore parler du suffrage universel sans rire ? Tous sont obligés de reconnaître que c’est une mauvaise arme ; que du reste le pouvoir en tient le manche, ce qui ne laisse guère aux bons électeurs que le choix des moyens pour être tonquinés ou endormis. » (« Prise de possession », 1890)

      Je vous laisse deviner ce qu’elle dit sur les URNES (et non les Burnes) Tenez, j’en ai réalisé une version PDF tant ça m’a plu ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdflouisemichel.pdf

      Mais je suis partiale, je suis une femme et ma pensée tend vers l’anarcho-indigénisme... Je cumule, je sais, je cumule !


    • baldis30 16 mars 08:29

      @Albert123
      jusqu’à présent l’honneur dont vous sembler vous gorger tant selon : « « l’honneur » dans un état de droit c’est comme les promesses électorales »est le signe par lequel un gouvernement monarchique se devait de gouverner, à moins que Montesquieu ne fût qu’un vulgaire c.... Du même individu, très peu recommandable par les temps qui courent , il apparaît que la République repose sur la vertu des citoyens .... Or me semble-t-il, le personnel politicien qui prétend représenter la Nation est plutôt distant de cette notion .... Donc comment sommes nous gouvernés ... ? ..... 

      Par la peur .... la peur,..... la peur..... 
      C’est le signe parfait selon le même individu qu’on aurait dû noyer dans les flots de la Garonne il y a trois cent ans que c’est la caractéristique parfaite de la dictature ..... 

      Regardez autour de vous ..... la peur.... la peur .... la peur ....
      la peur verte qui se révèle insidieuse et mensongère
      la peur rouge de la même veine
      la peur rose qui se révèle inégalitaire et asociale
      la peur noire qui vous reveille bien avant l’heure du laitier
      la peur bleue aussi démocratique que mensongère
      la peur bleu-blanc-rouge qui rejoint la noire 

      Et le peuple .... toujours marron 
      parce toutes ces peurs manipulés de main de maîtres, tous formés à l’école de goebbels sous des dehors charmants et des costumes des meilleurs tailleurs .......
      Alors un jour, par hasard .... ils sont déshabillés..... et ne leur reste plus qu’une possibilité pour ne pas rester nus ....         SE FAIRE CRAVATER

  • Daniel Roux Daniel Roux 15 mars 13:12

    Finalement le choix du moins pire, serait entre la droite conservatrice représentée par des personnalités soupçonnées de turpitudes plus ou moins glauques mais rémunératrices et une droite progressiste, représentée par un jeune énarque, inspecteur des finances.

    Plus ça va moins ça change. Macron a le profil des Giscard, Chirac et Hollande, tous de droite.

    Prétendre que Hollande et Macron sont des gauchistes relèvent de la diffamation.

    On se demande ce qu’il faudrait aux fidos (chiens fidèles) de Fillon/Ténardier pour comprendre à qui ils ont affaire en réalité.

    C’est comme ces habitants de Levallois qui votent pour les Balkany ou ceux de Neuilly qui votaient pour les Sarkozy, de Corbeil-Essonne, pour Serge Dassault et de tant d’autres lieux où prospèrent ce genre d’individus qui sont loin de ce qu’on attend d’un élu.

    On peut s’écharper sur des idées ou des programmes, mais nous devrions être tous d’accord pour évincer ceux qui se servent au lieu de nous servir.

    La moralité ne serait plus une valeur de droite ?


    • manu manu 15 mars 14:17

      @Daniel Roux

      Bla bla bla
      La moralité une valeur de droite depuis quand ?
      La moralité une valeur chrétienne peut être, mais il y a de moins en moins de chrétiens en France.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 mars 22:05

      @manu
      La morale, c’est l’affaire des électeurs.
      La justice ne s’occupe que des infractions aux lois, pas de morale.


    • Fergus Fergus 15 mars 23:04

      Bonsoir, Daniel Roux

      100 % d’accord avec votre commentaire.


  • jymb 15 mars 13:13

    Bof...

    Chirac est resté président ( et des sondages lui donnerait la sympathie persistante de bon nombre de francais parait-il !!!) 
    Juppé à été candidat

    Macron bénéficie d’un silence absolu sur la réalité du personnage et de son ascension

    Bref une politique pourrie jusqu’à l’os 
    Et c’est nous qui avons payé et continuerons à payer, tels d’ éternels escroqués, humiliés, radarifiés, rackettés, propagandés

    • flourens flourens 15 mars 13:33

      @jymb
      et Balkany, tu as oublié les Balkany, des décennies d’abus en tout genre avec l’argent public, condamnés et multirécidivistes, ils vont pas aimer que tu ne les retiennes pas dans ta liste, eux qui se sont donné tout ce mal pour être en tête d’affiche


    • franc 15 mars 13:47
      @jym

      Oui ,la casserole de Chirac avec la cassette de Merry qui s’est retrouvé mort le lendemain même où il a présenté sa cassette à la télé n’a provoqué aucun tollé ni judiciaire ni médiatique.

      L’affaire maffieuse honteuse de la MNEF du parti socialiste n’a pas empêché ceux ci de se présenter à des élections .

      l’ affaire de détournement de fonds public des dirigeants des associations de prévention contre la violence dans les quartiers dits sensibles des Grands Frères (famille de Théo) et en particulier de la fameuse association socialiste SOS Racisme

      Et je ne dis pas le cas de Fabius, celui qui a dit que Al Nosra a fait du bon et dont le fils a reçu en cadeau un appartement grand luxe de milliardaire dans un quartier chic de Paris, cela n’a pas empêché Hollande de nommer Fabius président du Conseil Constitutionnel,

      une ignoble forfaiture juridique et politique .

    • franc 15 mars 13:56
      @franc

       -------Fabius , celui qui a dit que Al Nosra a fait du bon BOULOT-------

      tout le monde l’a complété bien sûr 

    • Henrique Diaz Henrique Diaz 15 mars 17:14

      @jymb
      On continuera d’être traités en victimes de ce système où une classe de parasites bancaires et politiciens est organisée pour faire trimer la masse à son service tant que nous disons publiquement que nous y consentons en ne faisant rien pour le changer :
      - En votant pour des candidats qui ne proposent en rien de changer le système de cooptation d’une caste qui se nourrit sur la bête populaire (Macron, Le Pen, Fillon : rien de sérieux contre le cumul des mandats, l’irresponsabilité des élus, la prise du contrôle par le pouvoir exécutif du pouvoir législatif, autrement dit la confiscation de la souveraineté du peuple...)
      - En votant pour un candidat du PS qui même s’il promet l’Europe sociale, le changement, la mise au pas de la finance, l’abolition des privilèges etc. puisque cela revient à dire « une personne morale comme l’est un parti peut me tromper mille fois, j’arriverai toujours à me convaincre que la 1001 fois sera moins décevante »... ;
      - En s’abstenant alors qu’il existe des propositions pour redonner au peuple le pouvoir de reprendre le contrôle de son existence (et si on peut toujours juger qu’aucune de ces propositions n’est suffisante ou assez ceci et cela, s’abstenir alors que ces propositions existent, c’est dire publiquement « j’accepte d’être gouverné par des escrocs qui me rackettent et qui sont protégés par les lois qu’ils se votent »)
      Et cette proposition sous sa forme la plus populaire actuellement, c’est bien sûr celle de la France insoumise : référendum d’initiative citoyenne (par exemple pour imposer le non cumul des mandats, ou la mise à égalité des droits à la retraite des parlementaires avec ceux dont ils ont légitimé les conditions les moins avantageuses etc.), référendum révocatoire, prise en compte dans le résultat final des votes blancs, mise en place d’une constituante avec des membres tirés au sort jamais élus ni rééligibles pour revoir de fond en comble les règles de la république etc.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 mars 19:17

      @Henrique Diaz
      Vous décrivez le programme de l’ UPR !
       - Reconnaissance du vote blanc de plein exercice.
      - Referendum d’initiative populaire
      - Réforme du statut des élus : interdiction du cumul des mandats.
      - 2 mandats et pas plus.
      - Interdiction à vie de se présenter aux élections pour ceux qui sont condamnés pour corruption.
      - Interdiction des lobbies en France.
      - Contrôle régulier des conflits d’intérêts
      - Suppression de la procédure du Congrès.
      - Interdiction de tout transfert de souveraineté.
      - Contrôle des financements des Think tanks
      - Rétablissement du crime de Haute trahison.
      etc


    • Le421 Le421 16 mars 09:27

      @Fifi Brind_acier
      Visiblement, vous avez lu « L »avenir en commun"...  smiley
      Ouais, je sais, ça fait 35 ans que vous le dites à l’UPR !!


  • franc 15 mars 13:18
     Les casseroles de Macron est 10 fois plus importantes et plus graves que celles de Fillon comme il a été montré maintes fois ici même à
    Agoravox , et Macron n’est pas mis en examen et personne ne demande à Macron de renoncer à se porter candidat à a Présidence de la République .

    Deux poids deux mesures .

    L’auteur rejette de manière partiale la présomption d’innocence pilier des principes fondamentaux de la justice tout autant que le doute systémique cartésien (et non pas systématique pyrrhonien) pilier des principes de la raison .

     Par son attitude sorosienne on pourrait accuser l’auteur de rouler pour la macronitude ,le capitalisme financier maffieux mondialiste .


    D’autre part il faut être soit inconscient ou naïf soit sournois ou cynique de prendre les juges pour des gens toujours objectifs et impartiaux , complètement honnêtes et sans taches.

    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 14:15

      @franc
      personne ne demande à Macron de renoncer à se porter candidat à a Présidence de la République .
      .
      Si, moi,
      Je LANCE UN ULTIMATUM pour que la pègre se retire immédiatement de cette campagne honteuse, c’est à dire le triumvirat de l’ineptie Fillon/Macron/Lepen
      Dehors la mafia, DEHORS !!! smiley


    • franc 15 mars 17:05
      @Pyrathome

      l faut être vigilent et sans pitié mais il faut en même temps rester prudent et respecter le principe de présomption d’innocence et le principe cartésien du doute systémique .

       car il ne faut pas qu’on bascule dans la tyrannie orwellienne des merdias et du gouvernement des juges non élus ,ce serait un désastre absolu pour la démocrate et la justice

       Les juges comme les journalistes ne sont pas toujours objectifs et impartiaux ni complètement honnêtes et sans taches ,je le répète, il ne faut pas se leurrer ni se faire d’illusions .

    • Le421 Le421 15 mars 18:42

      @Pyrathome
      Ben, je veux pas dire, je sais que la parole d’un « mélanchoniste » vaut tripette dans ce quartier, mais j’ai largement dénoncé Macron pour son ISF trafiqué, ses trois millions d’euros de salaire disparus en fumée et son raout à Las Vegas...
      Faudrait pas trop avoir le tri sélectif étrange par ici...

      J’attends toujours pour la France Insoumise.
      Pour le moment, on n’a rien pour faire cuire les nouilles !!  smiley


    • lloreen 15 mars 21:06

      @Pyrathome

      La pègre ne se retirera pas de cette campagne dans la mesure où ils sont les dirigeants de corporations privées. .
      Pour votre information, je vous invite à ouvrir le lien suivant.
      http://chaoscontrole.canalblog.com/archives/2013/12/12/28647527.html

      Mais par contre, la population a le pouvoir d’exposer ces imposteurs qui usurpent des prérogatives qui ne leur appartiennent pas. Les français ont le pouvoir d’instaurer un état de droit sur le territoire national.
      C’est dans ce but qu’un collectif de français a crée un conseil national de transition le 18 juin 2015, qui appelle tous les citoyens à organiser un referendum national le 2 avril 2017 et à aider à l’organiser.

      Référendum National – Dimanche 2 Avril 2017

      OUI ou NON faut-il une « PAUSE » dans la vie politique française ?

      Ou accepter des élections qui maintiendront le système actuel ?

      C’est aux Français de décider !

      Ce référendum est lancé par les quelques milliers de citoyens particulièrement bien informés de la réalité de la situation française et qui savent que « changer les hommes » d’un système qui ne fonctionne pas, c’est comme changer les pneus d’une voiture dont le moteur ne fonctionne plus.

      « Changer le système » est vital si l’on veut éviter à la France de finir bientôt comme la Grèce. Cela exige la réécriture d’une constitution permettant à tout le peuple de participer à élaborer le système par lequel seront choisis les dirigeants. Les Français sont-ils prêts à cette responsabilité ? Ce référendum fournira la réponse.

      Le coût de cette opération est exorbitant et nous n’y parviendrons qu’en joignant tous nos moyens, chacun à sa mesure et à celle de l’importance qu’on donne à cette opportunité offerte aux Français de « changer de système », pour éviter ces élections qui s’annoncent encore plus désastreuses que les précédentes et pourraient sonner le glas de l’identité française. Une brochure particulièrement explicative est le principal outil pour éveiller les Français encore mal informés. Son prix de 5 euros la rend accessible à tous et permet de procéder à une large et facile diffusion. (cliquer sur l’image pour lire le pdf).

      Vous voulez « changer le monde » ? Faîtes-le !

      Il suffit d’agir dans votre quartier ou village :

      On estime à plus de 10 millions le nombre de Français assez informés pour savoir que l’ensemble de la classe politicienne oeuvre pour des intérêts étrangers et non pour notre bien, et à plus de 40 millions ceux qui souffrent du système, même s’ils n’en ont pas approfondi les raisons. Or, ce référendum nécessite 5 personnes pour chaque mairie, soit seulement 180.000 personnes. Nous ne sommes que quelques milliers à lancer cette opération, mais l’information par les tracts et les affiches répartis par ces adhérents devrait inviter de nombreux volontaires à s’y joindre, chacun assumant sa part. C’est alors tout un peuple qui agit solidairement et rien ne peut dominer un peuple décidé !

      TOUS LES DOCUMENTS UTILES SONT VISIBLES ICI

      Source :http://www.conseilnational.fr/


    • Trelawney Trelawney 16 mars 15:09

      @franc
      l faut être vigilent et sans pitié mais il faut en même temps rester prudent et respecter le principe de présomption d’innocence et le principe cartésien du doute systémique .
      Fillon est mis en examen et cette mise en examen va influer sur sa candidature à l’élection présidentielle. 

      Comme la justice va se prononcer après les élections, « la présomption d’innocence » ne va pas influer dans cette élection.Mais si après les élections, Fillon bénéficie d’un non lieu est-ce que cela veut dire qu’il n’y a pas d’affaire Fillon ? 
      Si c’est ce que vous pensez Mr franc, je fais 60 en taille de veste et 48 en pantalon et j’attend que vous m’offriez 48000 euro de costumes car j’ai plusieurs mariages cet été. Et si possible utilisez du cash pour payer, car je ne veux pas d’ennui avec le Fisc.

      Vous comprenez alors, que dans cette affaire « les  merdias et le gouvernement des juges » ne sont que des boucs émissaires pour aux yeux de Fillon justifier l’injustifiable

  • alinea alinea 15 mars 13:32

    Il n’y a rien dans la Constitution pour ce genre de situation ?
    C’est vrai qu’elle date de 58, une époque où cela n’était même pas concevable, mais c’est un sacré manque !


  • Pyrathome Pyrathome 15 mars 14:11
    Fillon, mis en examen, mais toujours candidat : une honte pour la France

    .

    Bonjour Verdi,

    Toute honte bue, oui, mais s’il se retire maintenant, c’est Lapine qui sera élue au premier tour, car ses électeurs radicalisés se vengeront direct.....Le piège se referme !

    Et donc, il va aller jusqu’au bout de l’enfer, et si par malheur il devait être élu, je ne vous dis pas le boxon en perspective pendant 5 ans, le summum de la honte !! !

    En ce qui concerne les deux autres ineptes de tête, le scénario sera sensiblement le même. Par ailleurs, avec un Hamon/Mélenchon incapables de s’entendre les perspectives seraient vraiment désespérantes s’il n’y avait quelqu’un pour relever le flambeau, et je ne vois aucune autre alternative de vrai vote utile en dehors d’Asselineau, le « petit candidat » qui monte en flèche....

    Mon choix est d’ors et déjà acté, il y en a juste marre de ces losers, de ces magouilleurs et de ces crapules !!!

    Je vais tirer la chasse avec conviction pour me mettre en conformité avec ma conscience, la mascarade n’a que trop duré, ça suffit maintenant !! smiley


  • Verdi Verdi 15 mars 14:30

    Bonjour Pyrathome,


    « Toute honte bue » a failli être mon titre...   smiley

    Les chances de l’emporter de Le Pen me paraissent faibles, quel que sera le scénario, mais le risque demeure, je vous l’accorde.
    Comme vous, je vois une belle chienlit si Fillon passe malgré ses casseroles.
    Quant à Mélenchon, il reste mon favori, parce qu’il est le seul à présenter un programme de fond, pensé et réfléchi de longue date.
    Rien n’interdit à Asselineau, dont le propos est pertinent, de s’approcher de la France Insoumise, lui étant aussi dans une attitude rebelle. 


    • Shawford Shawford 15 mars 14:42

      @Verdi

      Rien n’interdit à Asselineau, dont le propos est pertinent, de s’approcher de la France Insoumise, lui étant aussi dans une attitude rebelle.

      Tout à fait

      Et vice versa, non ?


    • Sparker Sparker 15 mars 14:43

      @Verdi
      Il n’y a que le propos qui est pertinent, pour le reste...


    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 14:50

      @Verdi
      Quant à Mélenchon,
      .
      Mélenchon tout comme Hamon sont incapables de s’entendre, ils ne veulent pas le bien commun des Français, ils agissent uniquement pour leur village Gaulois......C’est ce que tout esprit un tant soit peu éclairé retient en tout premier lieu !
      .
      Rien n’interdit à Asselineau, dont le propos est pertinent, de s’approcher de la France Insoumise
      .
      Ou le contraire ??
      Sauf que le préalable impératif de l’application du programme Mélenchon ou Asselineau passe d’abord par la sortie de l’UE et de l’Euro, ors il se fait que FI ne veut pas sortir de l’UE et que je ne veux donc pas d’un nouveau Tsipras Français.....
      Il faut prendre ses responsabilités en toute objectivité, le programme de Mélenchon aussi séduisant qu’il puisse être, ne pourra PAS être mis en œuvre dans le cadre des traités de l’UE, c’est aussi simple que ça.....


    • Verdi Verdi 15 mars 14:52

      @Shawford

      Oui et vice versa, mais en tenant compte du rapport de force, lequel, jusque-là, penche largement en faveur de Mélenchon, dont l’implantation, indispensable sur le terrain, ne peut être comparée à l’audience d’Asselineau sur les réseaux du net, même si celle-ci est, semble-t-il, appréciable. 

    • Shawford Shawford 15 mars 14:57

      @Verdi

      l’implantation, indispensable sur le terrain,

      Avec tout le respect que je vous dois, fuck, car

      Notre Verdi
      Qui êtes au milieu ?
      Que notre non règne soit sanctifié
      Que notre Chouardise arrive
      Que notre volonté de Constituante soit faite
      Donnez-nous aujourd’hui notre atelier constituant quotidien
      Pardonnez-nous notre flemme
      Comme nous pardonnons à ceux qui sont trop enragés
      Ne nous soumettez pas à la tentation de veauter
      Mais délivrez-vous du NOM
      Car c’est à nous qu’appartiendra
      Juste après les Pestidentielles
      L’AV, la FIgue et le (UP)Raisin

      Amen

       smiley smiley


    • Laulau Laulau 15 mars 16:37

      @Pyrathome
      FI ne veut pas sortir de l’UE

      Non, nous voulons sortir des traités, ça reviens au même puisque cela détruirait l’UE. Regardez une carte, la libre circulation des marchandises et des hommes, sans la France, ça relèverait du miracle.


    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 17:25

      @Laulau
      Non, nous voulons sortir des traités,
      .
      On ne peut sortir des traités en restant dans l’UE, ET POUR MODIFIER UN TRAITÉ, IL FAUT QUOI ???
      L’accord des 28 pays, donc, impossible même en montrant ses biscotos ou son cul
      Conclusion ?
      De l’enfumage complet..... 


    • Le421 Le421 15 mars 18:50

      @Verdi
      Je n’arrive pas à penser qu’Asselineau soit « de gauche ». Je sais pas pourquoi, mais c’est mon petit doigt qui me le dit...

      Un type qui a fait 1% trouve des financements grâce à une foule d’admirateurs sortis du chapeau haut de forme... C’est du Majax !!

      Mélenchon pète les 10% aux dernières élections, et là, d’un coup, il serait à 8 !!

      Et la marmotte, elle plie encore le chocolat dans le papier alu, non ??

      Je sais pas vous, mais moi, ces histoires de Père Noël et de monde qui s’est fait en sept jours...
      Hum.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 mars 19:33

      @Le421
      Ce n’est pas la faute d’Asselineau si la Gauche qui a abandonné la Nation !!
      « Programme du Conseil National de la Résistance » Lire la 2e partie : « mesures à appliquer dès la libération du territoire »

      Le financement des campagnes électorales de l’ UPR est simple, ce sont les adhérents qui financent, les militants qui collent les affichent, distribuent les tracts et assurent la logistique des réunions !

      A la FI, vous devez avoir des goûts de luxe ...

      En allant sur la page Facebook de l’ UPR vous pouvez suivre la progression du financement, il en manque encore la moitié !


    • Le421 Le421 16 mars 09:34

      @Fifi Brind_acier
      Vu que je suis fidèlement vos liens, ça fait 14697 fois que je lis le programme du CNR.
      D’ailleurs, tiens, je le sais presque par cœur !! 
      Franchement.

      Et ça marche avec vos fans ?
      Ils doivent être complètement azimutés, ma parole !!

      Vous m’avez vu renvoyer en permanence à des liens, faire expliquer par les autres ce que je pense vraiment ? Non.


    • baldis30 17 mars 08:30

      @Verdi

      bonjour,

      dans l’infâme gargote de l’élection présidentielle on a bien identifié ceux qui fournissent les casseroles, mais pour la cuisine cela ne suffit pas !

      Il y a aussi dans cet abominable bouiboui les hachoirs et les couteaux, qu’ils soient premiers ou seconds. Et ceux qui se servent à la louche en toute discrétion.

      Que penser des ingrédients alimentaires sinon qu’ils sont pourris pour la plupart, des œufs jusqu’aux tomates.

      Pour nous tous l’addition sera salée.

      Nous n’aurons le privilège que de ramasser les restes à la petite cuillère


    • Verdi Verdi 17 mars 08:42

      @baldis30

      Bonjour baldis30,

      Vous négligez le phénomène de « basculement » ou, en d’autres termes, de la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Nous sommes parvenus à une de ces croisées de chemins, qui marquera probablement l’Histoire de son empreinte. 
      Peut-être ne parlerons-nous plus de miettes à ramasser à la petite cuillère. 


  • Papybom Papybom 15 mars 14:59

    Bonjour Verdi.

     "Tout est perdu, même l’honneur "

    Ce texto fut envoyé par François de Beaucé, à sa Pénélope depuis le pavie du palais de justice. Pourtant son fils Charles le Hardi l’avait mis en garde : « Père, gardez-vous de là droite, père, gardez-vous de là gauche !  ».

    Cordialement.


    • Verdi Verdi 15 mars 16:36

      @Papybom

      Bonsoir Papybom,


      « Père, gardez-vous de là droite, père, gardez-vous de là gauche !  ».

      On sait ce qu’il advint du prévenant fils, Charles le Téméraire, et de son père, Jean le Bon... Mauvais présage pour François de Beaucé qui n’a rien d’un François 1er, malgré sa défaite, « fors l’honneur », à Pavie. 



    • Verdi Verdi 15 mars 16:40

      @Papybom


      Cordialement

      Verdi

  • Chamiot 15 mars 17:19

    «  »"Ils auraient pu, si un doute subsistait dans les faits qu’ils ont eu à examiner dans le dossier des emplois fictifs, se contenter de placer Monsieur Fillon sous le simple statut de témoin assisté. Ce n’est pas le cas !«  »«  »« 

    On se demande bien POURQUOI des »juges« encore plus rouges que la moyenne (et choisis d’ailleurs pour cela) l’auraient fait après que toute la clique se soit donnée tant de mal pour en arriver là ????

    Après...

    - la fuite organisée par les organes officiels (Bercy) du pouvoir socialo en péril au moment le plus opportun du calendrier électoral vers le Canard

    - l’auto saisine immédiate du trop fameux PNF pour des faits très communs, anciens et parfaitement légaux à cette époque qui n’ont rien à voir avec son domaine, niant au passage la séparation des pouvoirs et la liberté d’action des parlementaires

    - les fuites constantes, répétées (organisées et planifiées) dans l’information préliminaire menée uniquement à charge

    - avoir fait durer au maximum le suspense pour monter la mayonnaise médiatique (sans que la défense ne puisse connaître, à ce stade, le dossier), la transmission in extremis au »juge« rougeaud (en oubliant les 23 pages de remarques de la défense sur l’irrégularité de procédure)

    - avoir foulé aux pieds toute tradition de pause judiciaire en période électorale illusion de débat démocratique en éliminant le candidat le plus dangereux pour la place en finale (et donc pour la victoire via le fameux réflexe »républicain« qui sera réchauffé à temps)

    J’espère qu’en prétendant ENCORE croire à une action normale (fortuite, innocente) de la Justice vous ne faites preuve QUE de manipulation et de cynisme au profit de votre succédané hollandais (l’ordure qui peut, lui, insulter ouvertement »son« pays sur un sol étranger sans redouter les foudres de votre »justice", c’est tout dire...) sinon...il y aurait VRAIMENT de quoi s’inquiéter sur vos capacités mentales.


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 mars 17:47

      @Chamiot

      Votre commentaire est totalement décalé. C’est il y a une semaine que Fillon tapait sur la justice.
      .
      Aujourd’hui, lors d’une interview à Radio Classique c’est :

      « Je suis convaincu que la justice, même si ça prendra du temps, établira cette innocence »

      C’est à dire le très classique « je suis serein, je fais confiance à la justice de mon pays » de tous les politiques pris la main dans le pot de confiture.
      .
      .
      Il faut vous y faire, supporter Fillon, c’est un travail à plein temps pour suivre tous les reniements.


    • Le421 Le421 15 mars 18:54

      @Chamiot
      Les « juges rouges » sont les mêmes qui coursent le FN.
      Ce n’est pas de la faute de la justice si ce sont les avides de fric, par définition de droite, qui se trouvent dans le collimateur.

      Critiquer la justice, c’est juste critiquer la république.

      Venant de certains partis, c’est logique. Ils sont « patriotes », pas « républicains ».
      Merci de nous l’avoir précisé.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 mars 19:37

      @Le421
      Pourquoi ne dites-vous pas qu’il y a 2 parquets financiers, l’ancien et celui créé par Hollande ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 mars 22:19

      @Le421
      Pourquoi la Gauche bien pensante, la Gauche morale, toussa, toussa, que nous avons en alternance depuis Mitterrand, n’a jamais fait voter de lois qui moralisent la vie publique ?

      De Gaulle, qui payait ses timbres et ses notes de téléphone perso, disait :
      - Je n’aime pas les communistes, car ils sont communistes.
      - Je n’aime pas les socialistes car ils ne sont pas socialistes
      - Et je n’aime pas les miens, ils aiment trop l’argent...
      Rien n’a vraiment changé.


      Alors, cette belle Gauche morale, elle critique Fillon, mais elle a soutenu plein pot Hillary Clinton financée par les banques et les Saoudiens ... ! Mais quand c’est la Gauche, la morale est toujours « deux poids, deux mesures »...
      «  Les gros donateurs de la campagne Clinton »

      « Revenus des Clinton en 2014 : 28 millions de $ ».
      On est rassurés, la Gauche américaine évite la paupérisation !

    • franc 16 mars 02:26
      @Chamiot

       Mr et Mme Fillon ont donné au juge toutes les preuves du travail de Pénélope e-mail ,notes ,téléphones etc....faut dire après 2007 car avant ils n’avaient pas gardé toutes les documents , et Pénélope Fillon a raconté au JJD tout ce qu’ elle avait fait comme travail d’assistante et soutient à fond son mari, même dans l’interview controversé et contradictoire d’Angleterre ,elle avait dit qu’elle accompagné son mari à tous les meetings ,et restait au fond pour écouter ce qui se dit pour après les rapporter à son mari , mais les juges n’en ont cure ,ils n’ont pas tenu compte ,j’ai l’impression que même si les Fillon apportaient toute une montagne de preuves les juges les mettraient sous le tapis ce n’est plus une affaire strictement judiciaire mais une affaire politique ,un combat politique ,le combat des juges contre les politiques ,et aucun des deux ne peuvent reculer ,c’est un combat mortel pour qui doit avoir le pouvoir.sur l’autre.

    • Le421 Le421 16 mars 09:37

      @Fifi Brind_acier
      Je sais que pour vous, à l’UPR et merci de le préciser, la Parti Socialiste c’est « la gauche ».

      Par contre, vu le positionnement de La France Insoumise, le PS est plutôt bien à droite...
      Alors, qu’ils soient accrocs au fric, pour moi, c’est tout à fait normal...


  • lloreen 15 mars 18:58

    Les états sont des corporations. Si vous ne comprenez pas ce que cela implique, je vous invite à prendre connaissance de la réalité.
    http://chaoscontrole.canalblog.com/archives/2013/12/12/28647527.html

    Et si vous ne savez pas non plus que la « république française présidence » est également une corporation sous le contrôle et la direction des actionnaires de la FED américaine (Rothschild & consorts), je vous invite à lire ce qui suit.

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered addressPARIS 8 LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241 WPost office box number55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE WPost office box townPARIS CEDEX 08
    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

  • lloreen 15 mars 19:00

    Eric Fiorile, le porte-parole du conseil national de transition balance tout.
     https://www.youtube.com/watch?v=t0KefDqf-no


  • calliope 15 mars 21:00

    Permettez à une vieille dame qui a côtoyé professionnellement des donneurs d’ordre pour
    des marchés publics,de ne pas être surprise des manipulations de M.Fillon.
    A maintes reprises,j’ai été sollicitée pour des biens ou de l’argent si je voulais obtenir un
    marché pour mon entreprise..Ayant refusé,j’étais systématiquement écartée des appels d’offres.
    Mais !!!! un haut fonctionnaire du ministère de l’intérieur,avec lequel j’avais des contacts,a été
    pris la main dans le pot de confitures ;résultat, ? toutes les entreprises en contact avec lui ont été en garde à vue,et j’en faisais partie !!!!même si j’ai bénéficié d’un non-lieu,je VOMIS désormais
    tous ces gens-là, car je leur dois d’en être tombée assez malade pour gâcher la fin de ma carrière.
    Je ne pensais pas que les malversations que j’ai connues,pouvaient être le fait de quelqu’un
    qui prétend à être le premier magistrat de France !!!!Ce que certains appellent son volontarisme,sa grande résistance....n’est que le fait d’un Monsieur,qui essaie de s’en sortir ,même par la petite porte,mais aussi,de récupérer le solde versé à son micro-parti.Il s’agit quand même d’un pactole
    et j’ai lu que les trésoriers des républicains s’en offusquaient.:je peux comprendre.
    Si je suis hors sujet,pardonnez-moi et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.


    • Verdi Verdi 16 mars 05:20

      @calliope

      Votre témoignage est très révélateur et confirme l’étendue de la corruption en France. Merci. 

  • lloreen 15 mars 21:21

    Eric Fiorile, le porte-parole du conseil national de transition déballe tout sur les réseaux de l’état criminel maçonnique.

    https://www.youtube.com/watch?v=t0KefDqf-no


  • izarn izarn 15 mars 22:57

    C’est étrange, mais il me semble que les députés ont l’immunité parlementaire.

    L’inviolabilité ne confère pas un privilège personnel qui mettrait le parlementaire au-dessus du droit commun. Elle ne supprime donc pas le caractère illicite de tout acte commis par le parlementaire en dehors de ses fonctions et ne lui permet pas d’échapper à ses conséquences judiciaires. L’arrestation et les poursuites sont seulement éventuellement différées afin d’éviter que le parlementaire ne soit abusivement empêché d’exercer ses fonctions, consécutivement, que le fonctionnement et l’indépendance du Parlement en soit altéré, ce que confirme la Cour de cassation


  • Fergus Fergus 15 mars 23:11

    Bonsoir, Verdi

    Bien évidemment d’accord avec cet article.

    Le maintien de Fillon comme candidat de LR risque de coûter très cher à ce parti malgré la déconfiture des socialistes.

    Et même si Fillon parvenait à gagner, il serait très largement empêché d’appliquer son projet tant il aura été discrédité auprès des classes populaires.

    Enfin, que dire d’un Fillon immunisé tandis que son épouse et ses enfants comparaîtraient en correctionnelle en cours de mandat pour y être sans doute condamnés ? J’imagine la risée internationale !


    • Cadoudal Cadoudal 16 mars 00:22

      @Fergus
      Toujours cet amalgame stigmatisant entre les classes populaires et les les classes populistes...

      Les classes populaires habitent les quartiers populaires que vous avez fui, aucune chance de discrédit pour Fillon dans ces territoires occupés qui sont la chasse gardée des socialo salafistes...

      Les classes populistes, ce sont les prolos indigènes qui causent comme Fillon, elles appellent une racaille une racaille et un envahisseur musulman un envahisseur musulman...

      Quant à la classe bourgeoise, ça fait bien longtemps qu’elle ne sait plus de quoi elle cause, trop occupée à compter les points et cultiver sa bonne conscience bien loin des mauvaises odeurs ou des relents de la plèbe...


    • Cadoudal Cadoudal 16 mars 00:51

      @Cadoudal
      Il devrait sortir dans quelques mois, et pouvoir de nouveau circuler dans les rues de Rennes, ou d’autres métropoles françaises.

      http://www.breizh-info.com/2017/03/15/64822/rennes-immigre-algerien-delinquance-expulse-interpelle


    • Verdi Verdi 16 mars 05:19

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      Après tout si LR et les socialistes disparaissent un moment du paysage politique, c’est qu’ils l’ont bien cherché. Une bonne cure ne fera pas de mal.
      Là où je vous rejoins, notamment, c’est sur le discrédit de la France à l’étranger si Fillon est, malgré tout, élu. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 07:51

      @Verdi
      Chaque fois que Macron baisse dans les sondages, paf, une attaque contre Fillon ! Mais c’est sûrement le hasard ...
      « Seul Macron recule dans les sondages, Fillon et le FN restent stables »


    • Fergus Fergus 16 mars 11:32

      Bonjour, Fifi Brind_acier

      Amusant que vous marteliez cela sur tous les articles politiques.

      Et pour cause : le dernier sondage en date - Ifop-Fiducial -, et en bonne logique le plus proche de la réalité du moment donne en tête Le Pen avec 26,5 % devant Macron 25,5 % et Fillon 18 %, respectivement 8 et 7 points derrière ses adversaires.

      Un sondage que vous connaissez parfaitement ! smiley


  • Spartacus Spartacus 16 mars 07:15

    Ho la la la !

    Mettre en cause la probité des juges.....
    La justice rouge, n’existerait pas ?

    Que c’est grave ma bonne dame. Ils votent à 90% à gauche comme 80% des journalistes...

    Imaginez donc une caste qui affiche sur des mur des cibles « choisie » et qui vote quasi exclusivement à gauche ne peut être soupçonnée..

    Et Verdi.....Il en est a son 200 eme article sur les mise en examens de juges sur des personnes de droite qui débouchent sur des « non-lieu »...

    Vous croyez que de ce « môôôralisateur » a écrit un seul article pour s’excuser d’en sortir un a charge tous les 2 jours lorsque qu’un « non-lieu » est prononcé ?

    Utiliser a n’en plus finir en propagande de simples décisions judiciaires manipulées et dirigées par la caste de gauche pour exclure et condamner et une honte.

    Les victimes de cette morale sont légion, on rappellera pour mémoire :

    Chaban-Delmas Valérie Giscard d’Estaing Carignon, Michel Noir Pierre Bérégovoy DSK Sarkozy, transformés en monstres par ces juges rouge et ces 80% de journalistes qui votent à gauche.


    • Le421 Le421 16 mars 09:43

      @Spartacus

      Les juges « rouges » !! Quelle obsession. Il est évident que la magistrature, et je trouve qu’elle a des trous importants, est là pour représenter la justice, et cette notion est belle et bien l’une de nos valeurs fondamentales. A gauche, je veux dire. Encore que la justice n’appartient pas à la politique, selon moi.
      Sans cette justice, le pouvoir déjà immense de l’argent ferait tourner le monde à la baguette.

      Mais, malgré tout, vous avez de solides copains :
      http://libertes.blog.lemonde.fr/2012/05/12/adroite-creation-dun-nouveau-syndicat-de-magistrats/


    • samuel 16 mars 12:08

      @Spartacus

      « Vous croyez que de ce « môôôralisateur » a écrit un seul article pour s’excuser d’en sortir un a charge tous les 2 jours lorsque qu’un « non-lieu » est prononcé ?
       »

      Ba oui, c’est ça la politique. On s’envoie des tartes à la crème à la figure. Vous croyez quoi, que c’est le monde des bisounours ???

      Vous n’êtes pas le dernier à dénoncer, vilipender ce qui vous déplaît chez vos adversaires et vous voudriez que nous nous taisions.

      Allez donc manifester au Trocadéro, vous, votre mauvaise foi et vos faux airs de vierge effarouchée ! 


    • samuel 16 mars 13:58

      @Spartacus

      « Que c’est grave ma bonne dame. Ils votent à 90% à gauche comme 80% des journalistes... »

      Ce qui prouve que la justice est une valeur de gauche !

    • Jean Pierre 16 mars 22:15

      @Spartacus
      Dans votre liste de « victimes » vous mettez une majorité de corrompus indiscutables et qui se sont dans l’ensemble plutôt bien sortis de leurs turpitudes.

      A propos de vos soit-disant victimes, vous oubliez de précisez :
      - Que Chaban-Delmas et Michel Noir sont tombés non pas à cause des médias ou de la justice mais suite à des dénonciations venus de factions rivales de leurs propres camps.
      -Que Bérégovoy n’a pas supporté d’être mis en cause pour un prêt non déclaré mais bien réel. La justice n’est pour rien dans son suicide.
      - Que l’affaire des diamants qui a ruiné la réputation de Giscard est fondée sur des faits réels.
      -Que Carignon a été jugé et condamné pour des faits exacts qu’il a reconnu.
      -Que DSK a utilisé ses larges possibilités financières et les particularités du système judiciaire Américain pour conclure une transaction avec sa victime ce qui lui a évité des poursuites pénales. 
      - Que Sarkozy est très loin d’en avoir fini avec la justice. Entre 30 et 40 personnes de son entourage ont été mises en examen (avec déjà quelques condamnations). Ces personnes lui ont servi ou lui servent de fusibles dans les affaires Karachi, Libye, Bettencourt, Tapie, Bizmuth, Carlyle, etc, etc. Que de plus, il avait fait nommé à Nanterre un juge ami qui a étouffé, retardé, saboté le maximum d’affaires le concernant.
      - Que les médias et la justice (que vous présentez comme étant quasiment tous de gauche) se sont également occupés des cas de personnalités politiques de gauche (Cahuzac, Emmanuelli, Dumas, entre autres).
      - Que de très nombreux délinquants du monde politique obtiennent de nombreux non-lieux, relaxes, dispenses de peine, prescriptions, amnisties. Dans quelques cas, par reconnaissance de leur innocence, mais très souvent également en raison soit d’articles de lois spécialement glissés dans la législation par eux mêmes pour s’auto-protéger, soit par des manœuvres pour saboter le travail des juges (dessaisissement, dépaysement, promotion, mutation de juges, pressions, menaces, manque de moyens). 

      Pour ce qui est de l’affaire Fillon les médias ne jugent en rien mais se contentent de dévoiler des faits qui sont niés dans un premier temps mais qui se révèlent tous exacts et reconnus par l’intéressé lui-même au fil des semaines. Non-lieu ou pas, les Français ont appris que, sans l’ombre d’un doute, le candidat choisi par la droite était aussi vénal que menteur, ce que la droite elle même reconnait pour s’en désoler.

       Dans de telles conditions on voit mal pourquoi les médias et les juges qui font un travail indispensable à toute démocratie, et dans des conditions difficiles, auraient à s’excuser ou à renoncer. 


    • samuel 17 mars 08:11

      @Spartacus

      Effectivement, concernant DSK on peut dire que la justice américaine est un repaire de communistes assoiffées d’argent qui a spolié DSK en lui demandant de verser une caution de plusieurs millions de dollars.

      mouahahahahahh

  • baldis30 16 mars 08:05

    Bonjour,

    La classe politique voudrait qu’on la respecte.... 
    Que fait-elle de la réciprocité ? 
    De qui perçoit-elle ses émoluments et prébendes ? 
    En fait on est en dictature, non d’un seul individu comme on le définit habituellement mais sous la dictature d’une caste aux éléments interchangeables, quelle que soit leur teinte ou couleur, et cela va du rose au noir en passant par le vert, le bleu, le bleu-blanc-rouge, et le peuple se retrouve totalement .... marron  !
    Ils ont tous le mot « démocratie » dans la bouche mais c’est pour mieux y cracher dessus. 
    Avec cette Cour des Miracles qui s’affiche depuis plusieurs mois avez-vous encore envie de voter ? 

  • captain_fred captain_fred 16 mars 08:48

    Ce qui est honteux, ce n’est pas que Fillon reste en course, c’est que les élites aient organisé cet assassinat politique pendant la campagne. 


    Ceci reflète que la justice n’est pas indépendante et aux ordres du pouvoir en place. On voit également la sur exposition médiatique des affaires pour Fillon alors que les casseroles de Macron restent bien dans les placards. 

    L’indépendance des pouvoirs judiciaires, médiatiques est une belle illusion. C’est cela qui est scandaleux dans un pays comme la France. 

    Réagir comme vous le faites à l’affaire Fillon montre à quel point le marketing politique et la manipulation des gens fonctionnent à merveille sur les gens. Vous avez pris la direction que eux ont décidé. 

  • CN46400 CN46400 16 mars 11:15

    Si la bourgeoisie maintient la candidature de Fillon, alors qu’elle sait parfaitement qu’il n’a plus de chances de victoire, c’est qu’elle le veut bien. Elle a une autre carte dans sa manche, c’est Macron. C’est pour cela que Fillon s’emploie désormais à fixer l’électorat de droite allergique à Macron, pour l’empêcher de dériver exagérément vers les Le Pen, Dupont-Aignan, Asselineau..etc. La morale n’a rien à voir là dedans


  • Pale Rider Pale Rider 20 mars 09:19

    Article tellement incontestable qu’on frémit de dégoût en pensant qu’il restera des gens pour accorder ne serait-ce qu’une voix à cette canaille.
    Il y a une différence avec Sarko : lui, au moins, apparaissait pour ce qu’il était. Fillon, lui, dissimule sa perversité et son goût du lucre sous des airs de petit saint. Voir les articles que j’ai écrits sur lui ici même.
    Je n’ose penser à un 2e tour Fillon- Le Pen. Dans ce cas, ce sera vote blanc en ce qui me concerne. Si on en arrive là, c’est que la France sera foutue pour longtemps.
    On entend dire que les Français aspirent à avoir des candidats honnêtes, et la Castafiore, qui est de loin la plus pourrie de tous, arrive en tête des sondages. Cela prouve qu’il y a une puissance d’égarement sur notre pays. :->


Réagir