vendredi 3 février - par Serge ULESKI

Fillon, Paul, Vincent, François et les autres : tous se gavent... tous ne cessent de se gaver... des oies ils sont !

fillon sa femme son fils sa fille emplois fictifs

 

 Oui ! Ils se gavent, se gavent, se gavent... ils n'en finissent pas de se gaver... d'argent public et privé... à la hauteur de dizaines de milliers d'euros par mois, des centaines par an...

 Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec le fric ? Diable ! Qu'en font-ils tous de tout ce fric ?

 Le fric, le fric... encore le fric... toujours le fric ! A tous les âges, même finissant, même au terme d'une carrière politique... après s'être gavés toute leur vie durant...

 Quelle est donc la nature de ce rapport qu'ils entretiennent tous avec l'argent ? Toujours plus d'argent ! Encore et encore ! Pour un peu, on jurerait que cet argent leur appartient ! Qu'il leur revient de droit cet argent ! Sans contrepartie, sans contribution, qu'ils soient nés avec ou sans, chez eux tous on retrouve cette course à l'argent : prendre, posséder, s'accaparer... médias et sa clientèle qu'est la classe politique, inextricablement liés par cette soif pour le fric... médias de masse aux journalistes rémunérés à la hauteur de dizaines de milliers d'euros mensuels ; des journalistes qui, dans les faits, sont payés, sont achetés pour verrouiller l'information...

En effet, aucun média de masse n'a révélé une affaire importante de corruption dans la classe politique...

 

 

 

 ***

 

 

 N'oublions jamais que Fillon fera partie de ceux qui voteront contre la loi relative aux déclarations de patrimoine des députés et des sénateurs. Et pour cause...

Le couple Fillon, la classe auquelle il appartient, ces membres ont toujours considéré que le droit était pour eux et les devoirs pour tous les autres. Et quand ils tombent, c'est de haut, de très haut car à aucun moment, ces gens-là peuvent imaginer devoir rendre des comptes ; d'où leur mépris et leur obstination ; leur silence aussi qui en dit long : "Qui êtes-vous pour oser nous demander de nous expliquer à propos de quoi que ce soit ?"

 

 ****

 

 

 

 (Quand les Pink-Floyd crachaient dans la soupe de l'argent des droits d'auteurs - les Pink-Floyd auraient du faire de la politique !)

 

 

 Une seule solution s'impose : il faut faire en sorte que la politique cesse d'attirer en priorité ceux qui ne veulent pas travailler tout en exerçant une activité rémunératrice dans des tranches de salaires réservées à 2% de la population active.

 

rémunération d'un député.JPG

  Il faut "sortir l'argent de l'activité politique" et des mandats qui y sont liés : imposer des députés rémunérer à 3500 euros mensuels, sans renouvellement de mandat possible (un député vote les lois ; il n'est pas nécessaire qu'il les vote des années durant) ; quant au contrôle du volet financier de leur mandat.... sur la base d'un tirage au sort, chaque année, 10% d'entre eux devront se soumettre à l'examen de leur utilisation des enveloppes "frais de mandat" et "rémunération des collaborateurs"... ce qui implique aussi une réduction drastique du montant de ces enveloppes avec interdiction d'exercer une activité rémunérée autre, en particulier dans le secteur privé.

 

 Députés, sénateurs, maires, ministres, conseillers généraux, Présidents de département, de région... seules de telles mesures nous débarrasseront de ceux qui sont en politique avec pour seul projet : échapper au salariat et capter autant que faire se peut l'argent public, l'argent des contribuables à des fins d'enrichissement personnel.

 



111 réactions


  • Alpo47 Alpo47 3 février 10:26

    Toujours plus ... toujours plus ... peut servir à combler le vide existentiel qui anime quelqu’un qui n’est animé que par le matérialisme.
    Par-aître ... plutôt que Etre.
    Ces personnes sont nuisibles à la majorité,parce qu’elles empêchent de construire une société plus juste et équitable. Mais elles sont aussi à plaindre pour l’absence de sens spirituel de leur vie.


    • gogoRat gogoRat 3 février 18:36

       Mais non, vous n’avez rien compris,
      ce qui empêche la ’reprise’ de la ’croissance’, ce sont
      - les chômeurs (fainéants et/ou incapables ... qui n’ont pas été foutus de passer les ’concours’ et qu’il faut faire ’former’, accompagner par des coach indévissables, experts en conseils sur la rédaction de CV et lettres de candidatures),
      - et puis aussi, les RSA-istes, et autres ’assistés’ SDF,
      - et tous ces précaires, prompts à frauder les oboles que l’Etat leur promet,
      si bien qu’une armée de contrôleurs doit être entretenue pour les empêcher de consacrer leur temps libre à autre chose que des complications administratives !
       Il ne faudrait pas que ces ’sans dents’ abusent de cette manne d’assistance pour entreprendre des initiatives susceptibles de concurrencer un jour les projets méritants que leur réservent des méritants exemplaires, comme ...
       au hasard ... Tapie, Cahuzac, Lauvergeon, ... et tous nos insoupçonnables politiciens, dont certains s’évertuent même à vouloir dépénaliser le droit des affaires  ! ( pour mieux pénaliser la non-dignité des sans-dents ?)


    • Alibaba007 Alibaba007 3 février 18:39

      @Alpo47 "Toujours plus ... toujours plus ... peut servir à combler le vide existentiel qui anime quelqu’un qui n’est animé que par le matérialisme.« 

      @l’auteur  »Oui ! Ils se gavent, se gavent, se gavent... ils n’en finissent pas de se gaver... d’argent public et privé... à la hauteur de dizaines de milliers d’euros par mois, des centaines par an..."

      Les Riches et Ultra-Riches sont... ...des malades ! et les politiciens aspirent à devenir riches sans travailler, quels que soient les moyens pour y arriver... Faut pas s’étonner qu’ils soient tous pourris car le système leur permet de faire légalement ce qui serait totalement immoral (et inaccessible) à quiconque qui doit gagner de quoi manger par son travail.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 19:58

      @Alibaba007
      Rassurez-vous, la destruction de la classe dirigeante a commencé.

      "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

      Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

      Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désécurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales." (...)

      Ensuite ce sera la dictature.


    • velosolex velosolex 3 février 20:03

      @Alpo47
      D’accord avec vous, mais l’erreur est de mettre tous dans la même sac, ce dont se réjouissent les plus coupables, dont Fillon qui doit se réjouir d’un pareil billet, et accablent totalement ceux qui sont honnêtes. Maintenant la vraie solution est de faire en sorte que les bénéfices secondaires soient étroitement surveillés. Une vraie révolution reste à faire : Non cumul des mandats, réduction du nombre de députés, suppression du pantouflage, suppression de certaines chambres, dont le sénat, réduction de la vie politique à un certain nombre de mandats. 


    • Steph87 3 février 20:38

      @Alpo47
      Ben oui, ils diraient que c’est la faute des ornithorynques, les gens les croiraient !!! Ils doivent en rire entre eux en fumant un bon cigare et en sirotant un bon verre bien cher !


    • Fergus Fergus 3 février 20:45

      Bonsoir, Alpo47

      Ces pratiques sont évidemment insupportables, et le cas Fillon est tout particulièrement choquant dans la mesure où ce M. Propre s’est érigé en donneur de leçons de probité.

      Pour autant, on ne peut mettre tous les élus dans le même sac : certains sont effectivement irréprochables ; le problème est que ceux-là n’ont aucune chance d’accéder aux plus hautes fonctions !


    • Gavroche 3 février 21:13

      Bonsoir Mr @Fergus

      Le corbeau perché sur son arbre ne fiche rien de la journée.

      Le lapin jaloux veut l’imiter et se couche dans l’herbe. Et s’endort. Surgit un renard qui le croque : moralité :
      Pour vivre bien sans rien foutre, mieux vaut être haut placé ! smiley
      Cordialement.


    • mmbbb 4 février 11:07

      @gogoRat les sans dents ne se revoltent pas et les francais passent leur temps à maugréer et subissent. In fine ils s’accommodent de leur sort . Depuis des decennies ce sont les memes qui jouent ce theatre d ombre UMP LR PS ; ces representants sont dans l antichambre de la democratie ( franc macons et think tank pour Hollande Vaja ) et grugent les francais . Ce manege convient a tous le monde. Fillon dont l affaire a ete mls au grand jour en est l’exemple typique. Les francais, des veaux .


    • @Alpo47

      excellent ces article et commentaires

      mais comme aux USA 1 député pour 1000 H B chez nous 1 POUR 100

      100 DEPARTEMENTS 100 DEPUTES 1 PAR DEPARTEMENT !!!! 1 SEUL MANDAT

      QUE LES SENATEURS DEGAGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • bonalors 5 février 21:17

      @Fifi Brind_acier
      pour unw fois une analyse et intuition pertinenete bravo continuez vous pouvez vous dexintoxiquez de votre gouroux et secte


  • mac 3 février 10:28

    @ l’auteur

    Fillon va peut-être tomber mais la bande du Fouquet’s version 2017 n’a-t-elle pas déjà son plan B en la personne de Macron ?
    En plus les médias aux ordres nous le feront passer pour du sang nouveau, le contraire d’un professionnel de la politique que vous dénoncez et le pire c’est que ça risque de marcher.

    Les électeurs anglais et américains, qu’on le veuille ou non, nous ont surpris mais je crains que la France soit arrivée à un tel niveau de conformisme qu’elle en remette une couche supplémentaire en 2017...


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 10:33

    Bonjour,
    Les Députés disposent tous d’un budget de 9000 euros et les sénateurs de 7000 euros pour les assistants parlementaires. Ceux qui n’embauchent personne gagnent plus que ceux embauchent, car ils ne payent pas de cotisations sociales.


    Tout cela est connu et légal. Toute cette hystérie autour de Fillon, ne s’applique pas aux autres élus, qui font exactement pareil, ni au FN qui a 3 dossiers judiciaires en cours... Mais les médias ne s’occupent que de Fillon. Pourquoi ?

    Parce que la politique européenne de Trump est à l’opposée de celle d’Obama.
    Donald Tusk, Président du Conseil européen :
    « Les USA avec Trump sont une menace pour l’ Union européenne ».
    Tous ceux qui défendent leurs intérêts dans l’ UE avaient le choix entre Fillon prorusse et Macron profinance. Ils ont choisi de dégager Fillon pour faire la place à Macron. 

    Ils, c’est qui ? La finance, les multinationales, Soros, Killary et son annexe le PS qui soutient Macron, toutes les euronouilles et autres larbins néo conservateurs qui mènent campagne contre Trump au profit des Démocrates américains.
    Une révolution colorée est en cours au USA avec des métastases en Europe et en France, entre les mondialistes et les tenants d’un monde multipolaire. 

    • julius 1ER 3 février 16:27

      @Fifi Brind_acier


      là tu tombes dans le degré Zéro de l’analyse !!!!! être Pro-Trump et anti-Macron comme si ce n’était pas la même denrée et les mêmes valeurs !!!
       
      pov FIFI c’est le début de la sénilité !!!!

      et tu vas venir dire que c’est à cause de l’Europe ou de l’Euro que des gens comme Fillon soutenu par une bonne partie de la Droite font ce qu’ils font !!! 
      moi je dirai qu’avant de vouloir réformer l’Europe ou le monde il faudrait peut-être commencer par balayer devant sa porte car en ce moment nous sommes la risée d’une bonne partie de l’Europe avec le Pénélope Gate !!!!!!!!!!!!!!!

    • mac 3 février 17:16

      @julius 1ER

      Critiquer la France est un sport national comme si les gens qui bossent pour que ce pays ait encore sa dignité étaient forcément responsables de ce qui se passe au niveau politique ?

      Désolé mais Trump et Macron ce n’est pas la même chose, l’un est souverainiste et l’autre est mondialiste. L’un a financé en partie sa campagne et l’autre semble un homme de système à qui il devra sans doute renvoyer l’ascenseur.
      Même si dans les deux cas, ils doivent avoir un certain goût pour l’argent, ce n’est pas la même chose.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 19:35

      @julius 1ER
      Nous assistons à un règlement de compte au sein même de la classe dirigeante capitaliste.
      Il y a 40 ans que tous ces faits connus, la question est pourquoi maintenant ? et pourquoi Fillon ?
      Mais comme la géopolitique ne vous intéresse pas, continuez à voler aux ras de pâquerettes.


  • flourens flourens 3 février 10:37

    encore une fois l’auteur n’a rien compris, s’il faisait ça il n’y aurait plus de vocations, plus de saint qui vouent leur vie à la France, qui ferait don de leur personne, ou alors il n’aurait que les médiocres les minus, ceux qui peuvent vivre avec 300 roros mois, bref le fond du panier, pour avoir les meilleurs, la crème de la crème, l’élite, il faut bien quelques compensations, ceux qui donnent leur vie entière sans compter leur peine pour soulager la misère du peuple du peuple le méritent bien, comme dit la pub parce qu’ils le valent bien, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, si le peuple veut de bon maitres il faut y mettre le prix
    oui mais le peuple, jamais content, aigri, jaloux, envieux, il faut bien du mérite à nos maitres pour nous supporter, et puis n’oubliez jamais que c’est dans l’ordre divin, c’est voulu par dieu et tout le saint-frusquin, alors soyez content d’avoir de si bon élus
    et enfin je rappelle ce que disait Georges Orwell « un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n’est pas victime, il est complice »


    • baldis30 3 février 16:45

      @Flourens

      bonsoir,

      très bonne votre intervention sauf sur un point qui me chagrine : vous évoquez Saint-Frusquin, or ayant consulté plusieurs ouvrages relatifs aux saints je ne trouve que deux solutions possibles pour célébrer sa fête ainsi que celle des élus : la Saint-Modeste , et encore plus les Saints-Innocents !


  • alinea alinea 3 février 10:46

    Pourquoi pas un volet permanent d’assistants, rémunérés à diplôme égal comme n’importe quel fonctionnaire ? Pas besoin de partager la couche ou l’opinion de celui pour qui on gratte du papier, si ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 11:42

      @alinea
      Ce sont les Ministres qui ont des fonctionnaires à leurs services, dans les divers Ministères, ils sont aidés par des fonctionnaires et de Hauts fonctionnaires.

      Les assistants des Députés et des Sénateurs, c’est expliqué dans le document que j’ai mis en lien.

      Sinon demandez à Mélenchon, il a été député puis sénateur, il a touché cet argent aussi, et qu’en a-t-il fait ? C’est bizarre que tous ces élus soient muets.


    • alinea alinea 3 février 13:26

      @Fifi Brind_acier
      Il a été sénateur, puis député européen ! je ne doute pas un seul instant qu’il ait mis l’argent à sa disposition pour une bonne cause !


    • Et hop ! Et hop ! 3 février 18:28

      @Fifi Brind_acier : Le « document que vous avez mis en lien » n’a rien d’un document oficiel, c’est le plaidoyer pro-domo d’un autre député justifint la fraude et le détournement de fonds public.


      Il s’agit d’un budget destiné à engager des assistants contractuels, comme c’est le cas dans beaucoup de services, dans les universités, dans les services hospitaliers, dans les greffes des tribunaux. Ce n’est pas du tout une rémunération, ni une alllocation, ni une « enveloppe », ni une subvention pour le député, c’est un budget, si il n’est pas dépensé il reste dans les caisses de l’État.

      N’importe quel chef de service qui volerait l’argent d’un budget destiné à recruter des contractuels, en recrutant fictivement sa femme et ses enfants, serait révoqué et très sévèrement sanctionné, en plus de devoir restituer les sommes volées, et privé de ses doits civiques.

      Il est parfaitement faux que l’argent d’un budget qui n’est pas dépensé soit donné au fonctionnaire chargé d’ordonner la dépense. C’est un mensonge.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 19:42

      @Et hop !
      Et bien trouvez donc le texte de loi avant 2013, qui imposait de rendre l’argent non utilisé.


    • Et hop ! Et hop ! 4 février 12:09

      @Fifi Brind_acier : C’est un budget, c’est l’Assemblée Nationale qui paie les salaires aux assistants recrutés dans la limite du budget, ce n’est pas une somme qui est payée au député. Il n’y a donc pas d’argent à rendre, il y a un solde non dépensé dans une ligne budgétaire.


      Plusieurs personnes ont fait état du fait que le budget non dépensé e fin d’exercice était soit donné au parti, soit distribué à certains parlementaires pour financer d’autres frais, notamment pour leurs campagnes. 

  • rogal 3 février 10:57

    Toujours plus ? Peut-être ne sont-’’ils’’ pas très différents de nous, mais eux ont trouvé la voie et s’y sont lancés.


    • Abou Antoun Abou Antoun 3 février 16:39

      @rogal
      Oui ils nous REPRÉSENTENT au sens littéral du terme. On a les élus qu’on mérite. En chacun de nous sommeille un petit Fillon. Nous lui en voulons surtout parce qu’à côté de lui nous sommes de petits joueurs. Là où nous montons de misérables petites magouilles lui il se gave dans les grandes largeurs.


    • Fergus Fergus 3 février 20:51

      Bonsoir, Abou Antoun

      « En chacun de nous sommeille un petit Fillon. »

      Certainement pas ! je connais pas mal de personnes d’une absolue probité. Et quant à moi, j’ai toujours refusé les cadeaux d’entreprise ou les « repas d’affaires » offerts part des fournisseurs.

      Quant aux élus, comme je l’ai écrit plus haut, il en est qui sont réellement irréprochables !


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 3 février 21:03

      @Fergus

      Un Macrono-Melenchoniste modérément radical qui a voté POUR Juppé, POUR Chirac et POUR Hollande est particulièrement mal placé pour se décerner un brevet de probité !


    • Abou Antoun Abou Antoun 3 février 23:00

      @Fergus
      Certainement pas ! je connais pas mal de personnes d’une absolue probité. 

      Félicitations pour vos bonnes fréquentations.

    • Fergus Fergus 3 février 23:14

      @ Abou Antoun

      Je ne doute pas qu’il y ait de telles personnes dans votre entourage familial, amical ou professionnel. Personne ne connaît que des ripoux et des délinquants !

      Et cela vaut pour les élus, même s’ils sont nombreux au sommet à avoir mis les doigts dans le pot de confitures en se croyant intouchables.

      Bonne nuit !


    • Fergus Fergus 3 février 23:18

      Bonsoir, Robert Lavigue

      Vos caricatures sont pathétiques ! Il est vrai que tout le monde ne peut pas rêver FN, voter FN, vivre FN et porter des slips estampillés FN ! smiley


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 février 23:36
      @Fergus

      Lavigue est loin d’être pathétique et rien ne démontre qu’il soit FN ce qui n’est d’ailleurs à mon avis pas plu grave que d’être méluchophile ou Ben Oïtien

      Mais quand mesurerez vous à quel point vous pouvez être chiant avec vos manières de curé et votre humanisme et votre vertu autoproclamés smiley

      Vous l’élève modèle des bons pères progressistes , le servant de la messe de gôche , votre bien-pensance sirupeuse et votre moraline dégoulinante, vous êtes tellement casse-couilles que vous êtes une permanente incitation à la transgression de ce que vous croyez défendre, au refus de tout ce qui est collectif , et accessoirement un des meilleurs agents électoraux de Marine smiley

      Vous n’êtes pas le seul dans le genre. Votre copine Rosemar est du même acabit, mais elle, au moins est ( involontairement ) drôle smiley

      Avez-vous oui ou non voté Mitterrand, Chirac, hollande et dernièrement Juppé ?

      Alors, basta et viva la muerte smiley

    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 février 23:41
      J’ajoute que si vous avez refusé repas d’entreprises et repas d’affaires c’est que vous saviez au fond de vous-même qu’il n’était pas complètement impossible de vous compromettre smiley

      C’est d’ailleurs très con : j’ai pour ma part été invité dans une flopée de 3 étoiles Michelin sans que cela ait pour autant entaché ma liberté de choix smiley smiley

    • Fergus Fergus 4 février 10:10

      Salut, Sharpshooter - Snoopy86

      « être méluchophile ou Ben Oïtien »

      Je ne suis ni l’un ni l’autre : d’une part, je ne vote jamais PS au 1er tour d’une élection ; d’autre part, si je vote Mélenchon, c’est parce qu’il est le candidat moins éloigné de mes idées, mais je n’éprouve aucune sympathie pour lui. Je ne suis donc pas « méluchophile ».

      « vous êtes tellement casse-couilles »

      Je conçois aisément que je puisse être casse-couilles aux yeux de certains. Rien d’étonnant à cela : je m’efforce en toutes circonstances de prendre du recul, d’apporter de la nuance là où s’expriment principalement des opinions à l’emporte-pièce, parfois teintées d’un étonnant sectarisme.

      « accessoirement un des meilleurs agents électoraux de Marine »

      Ma foi, en l’absence de Mélenchon au 2e tour, ce serait peut-être enfin le moyen de dynamiter le conglomérat PS-LR. Encore qu’elle n’aurait, de toutes façons, pas les moyens de gouverner.

      Il est vrai en outre qu’une Le Pen au 2e tour battue par Macron (hypothèse rendue de jour en jour la plus plausible), cela ne renouvellerait pas du tout la politique de la France. Et l’on repartirait pour un nouveau quinquennat de dupes !

      Bonne journée !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 février 15:57
      @rogal
      Les 45 millions d’électeurs ne courent pas tous après l’argent qui n’est pas le seul moteur de l’engagement ; d’ailleurs, là où il y a de l’argent il n’y a pas d’engagement mais des opportunistes...
       
      Pasteur n’est pas devenu « Pasteur » pour l’argent ni Léonard de Vinci ni Jaurès. Il est ridicule de placer l’argent au centre de tout et de laisser entendre que nous courons tous après l’argent. C’est « psychologiquement » et historiquement faux.
       
      Aussi, ne soyons pas plus pessimistes ou cyniques qu’il est nécessaire ; d’autant plus que ce pessimisme et ce cynisme, ce « On n’y peut rien ! » ressemblent fort à de la résignation voire à un conservatisme qui validerait une société de la rapine et de la corruption. 

       


  • Nestor Neo 3 février 11:01

    Salut !

    Purée en ce moment de Le Pen anti-Europe qui se sert tranquille dans la caisse européenne ... Fillon l’irréprochable qui engraisse son entourage avec l’argent du contribuable ... Macron qui aurait craqué en 8 mois 120 000 euros pour des repas en bonne compagnie ... Sans compter toutes les affaires précédentes ... Il doit y avoir un sacré vacarme dans les couloirs de l’assemblée avec toutes ces casseroles qui y sont trainées par ces bandits qui nous gouvernent ... Le barouf total !


    • baldis30 3 février 16:49

      @Neo
      Non pas de bruit dans l’Assemblée, la cantine et les cuisines en sont séparées, c’est là que se préparent toutes les tambouilles infâmes à moins que ce ne soit à La Tour d’Argent, autre cantine officielle.


  • cevennevive cevennevive 3 février 11:04

    Ne dit-on pas : « il n’y a pas de poche dans un linceul » ?


    Ou bien : « ils ne l’emporteront pas en paradis » ?

    En attendant, ma toute petite retraite (bien que j’aie travaillé, moi,) n’est pas propre à me trouer les poches. Et ces politiques voleurs en sont un peu responsables...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 11:50

      @cevennevive
      Il y a eu de nombreuses tentatives pour réformer, la seule qui soit passée, c’est le casier judiciaire vierge, après des heures de débats ....

      Mais ce n’est pas la raison de la campagne en cours contre Fillon, la vraie raison, c’est Trump et son désintérêt de l’ UE ! Vous avez sous le yeux une révolution colorée en direct !


    • Et hop ! Et hop ! 3 février 18:37

      @Fifi Brind_acier : Il n’y a rien besoin de réformer, un fonctionnaire qui détourne à son profit un budget prévu pour recruter des assistants contractuel en employant fictivement sa femme et ses enfants est coupable de fraude et de vol d’argent public commis par un fonctionnaire public, commet une faute très lourde, i est passible de révocation, d’une forte amende et de prison, en plus de la restitution. 


      Imaginez un prof d’université ou un chef de service hospitalier qui ferait la même chose, au lieu de recruter des infirmières ou des assistants contractuels, il ferait des fausses fiches de paye à sa femme et à ses enfants pour garder l’argent.

      Ce qu’il y a à faire, c’est de faire examiner la situation de tous les parmlementaires, et de sanctionner ceux qui fraudent et détournent l’argent public.

      Jérôme Kerviel avait été condamné à 5 ans de prison, licencié sans indemnité et à payer une amende de 5 milliards, à l’époque où Monsieur Fillon était chef du gouvernement.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 19:43

      @Et hop !
      Il ne s’agit pas de fonctionnaires, mais d’élus.


    • Et hop ! Et hop ! 4 février 12:36

      @Fifi Brind_acier : Un député est un fonctionnaire public, au sens général, il est détenteur de l’autorité publique, une fois élu il est nommé par arrêté publié au JO. 


      Député fait partie des emplois public visés dans l’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Le recrutement sur cet emploi se fait par le concours public, selon le même principe de concours que les emplois salarié, même si les modalités de l’épreuve sont différentes.

      La notion d’emploi public évoquée dans l’article 6 la DDHC de 1789 est celle de l’Ancien Régime, elle est très générale et englobait en plus des commis administratifs salariés recrutés par concours public, les places et les bourses dans les Établissements publics d’enseignement (p.e. grandes écoles) et d’assistance (p.e. HLM), les membres des jurys des tribunaux (p.e. Cours d’assise), les consuls, les soldats tirés au sort, les conseillers municipaux, elle comprend aussi les emplois de fournisseurs de l’État avec les concours publics d’adjudication des marchés publics.

  • Pseudonyme Pseudonyme 3 février 11:17

    Et si Pénélope avait signé sans comprendre. Et si Fillon gardait le pognon pour aller aux putes ... smiley !


    • Abou Antoun Abou Antoun 3 février 16:42

      @Pseudonyme
      Mais enfin, Fillon est chrétien ... Peut-être a-t-il décidé, animé par sa foi, de sauver l’âme de quelque Marie Madeleine ?


    • Et hop ! Et hop ! 3 février 18:39

      @Abou Antoun : Chrétien peut-être, mais pas trop catholique, le curé de Sablé-sur-Sarthe dit qu’il ne l’a jamais vu à la messe.


  • Hecetuye howahkan howahkan 3 février 11:22

    Salut,excusez moi de dire cela mais il faudra bien un jours atterrir, car cela , se gaver au détriment des autres est le principe même de notre société accepté par une majorité..pourquoi ? oh c’est simple « on » nous a dit que c’est comme et que il n’y a pas d’alternative..et bien « on » le croit., y ’ a rien de plus con que la croyance, car cela cache le fait que je ne sais pas......tout ceci basé sur un principe qu’on nous dit être universel ou tout serait en competition...si si même les planètes, étoiles etc sont en compétitions, les atomes aussi , les différents vents etc ad libitum

    alors que le principe fondamental de L’univers entier est l’unité d’abord et la différence superficielle ..comment je saurais une telle chose comme d’autres le savent...

    pourquoi toujours attendre les réponses des autres, cherche et tu trouveras..les réponse sont données dans certaines circonstances par une sorte de principe étrange...c’est là pour tout le monde

    indice : derrière le mot compétition se cache l’idée majeure d’éliminer pour voler, le vol précède l’explication mensongère pour s’ auto pardonner, le voleur qui dirige la police et toute la société et pour qui on vote est à la fois juge et partie .....ceci implique la violence, la guerre, ce qui est injuste car c’est le but...etc

    et là on a des millions de gens qui gueulent parce que la société qu’il veulent, un mélange de monopoly de bourse et de casino, produit exactement ce qu’elle dot produire qui est inévitable ; previsible...

    faudrait peut être se mettre à fumer de la bonne, genre ayahuasca mais je ne suis pas la bonne personne pour dire cela car je ne fume pas ni ne prends de drogues,sauf 1 fois par semaine un bon bordeaux nom de diousse......, car çà éclaircirait peut être les idées de certains ...

    Universum patiens est qui aeternus

    l’univers est patient car il est éternel ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 11:52

      @JL
      Vous avez raison, l’ UE est une poule aux d’or et Macron-PS- finance comptent bien la sauver des méchants Poutine et Trump !


    • Xenozoid Xenozoid 3 février 15:30

      @Fifi Brind_acier
      et avant léu c’ètait les colonies le bon vieux temps du capitalisme francois,et toujours d’ailleurs,mais la on change rien retourt au bercaille


      Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

      Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

      Pourquoi marcheras-tu ?

      Tu niche avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

      S’agit-il donc de changer tout cela ?

      Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bine-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

      Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

      Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

      Des lois ! — Qu’est-ce que la li ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenterla majorité.

      De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

      Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

      Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

      Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

      Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

      Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

      Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 21:14

      @Xenozoid
      Ce sont des lois qui assurent en France la redistribution de la moitié de la richesse produite.
      Sous forme d’allocations familiales, de Sécurité sociale, d’hôpitaux et d’écoles publiques, d’aides sociales, de logements sociaux, d’équipements sportifs publics, d’APL , d’aides aux personnes âgées, de retraites par répartition etc


      Tout ça, c’est 100 ans le luttes sociales. Quand on est de Gauche, on peut rêvasser à toutes sortes de sociétés, mais la priorité est de protéger les acquis. Or vous opposez vos rêveries à la protection des acquis. Dans la situation présente, vous ne servez à rien.

    • Xenozoid Xenozoid 3 février 21:29

      @Fifi Brind_acier

      bon ce sont aussi les loi qui mettent l’afrique sous le franc cfa
      ça ce n’est pas 100 ans d’aquis voler sur les riches.les même qui se plaigne des traiés , fait pour conserver le role des corporation.qui de toute façon fait que personne ne sert a rien sauf des chiffres et des mots sur des papiers,qu’ils appelent lois et justices...c’est du vide. 
      tout le monde s’en rend compte,l’upr est mort avant d’avoir vécu les partis sont obsolètes ,les zombies ne manque pas de murs

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 07:25

      @Xenozoid
      Vous tombez mal, l’ UPR est pour la fin du Franc CFA !!

      L’UPR n’est pas plus un Parti politique que ne l’était le Conseil National de la Résistance. Une fois la sortie de l’ UE assurée et l’économie remise en route, l’ UPR sera dissoute.
      L’UPR n’est pas souverainiste, c’est un mouvement de libération nationale.

      Sinon, vous pouvez expliquer pourquoi vous n’intervenez que pour taper sur l’ UPR ? Vous tenez tant que ça à l’ Europe des banksters ?


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 février 15:50
      @JL

      J’ai intégré le chanson du groupe ABBA à mon billet de blog...

  • phan 3 février 13:47

    S’il y a bien une chose dont les Suédois sont fiers, c’est de leur fameux offentlighetsprincipen, principe de transparence, institué en 1766.
    Portant en France on fête le 14 juillet 1789, mais pas le 4 août 1789 : Abolition des privilèges et des droits féodaux
    Rappel des 2 articles déjà parus sur AV :
    « Pilleurs d’État » : Philippe Pascot dénonce les incroyables abus, privilèges, et corruptions, des élus et politiciens français
    En Suède les ministres servent mais ne se servent pas…


    • JBL1960 JBL1960 3 février 18:54

      @phan Pour Pascot, toutes ses interventions sont probantes sur le pillage en règle et on voit le résultat, y continue à piquer dans les caisses de l’État ! Sur 1789, un excellent texte de Kropotkine porté à notre connaissance par Résistance71 : La grande révolution française 1789-93 : (Kropotkine 1909) : Les revendications sociales et l’esprit de commune, les sections… REVENDICATIONS SOCIALES. —
ÉTAT DES ESPRITS À PARIS, LYON. Et parfaitement d’actualité et c’est confondant car cela a été écrit en 1909, tenez, j’ai introduit ce texte dans mon style ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/02/des-clics-et-des-claques/ Bon il est vrai que c’est assez déprimant de constater que jamais on explique que d’autres voies sont possibles... On balise le terrain, jusqu’à l’isoloir/abattoir. Et en lisant Marianne, on comprend pourquoi le Fion n’est pas prêt de lâcher le magot ► http://www.marianne.net/penelopegate-magot-qui-permet-francois-fillon-garder-main-100249712.html Pourquoi voudriez-vous qu’ils arrêtent de se servir ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 19:48

      @phan
      Les nordiques sont protestants : « Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis ».
      Ils se confessent directement à Dieu.

      Les pays du sud de l’ Europe sont d’origine catholique et latine : « Fais ce que je te dis, mais pas ce que je fais ». Et si je fais un péché, je récite 3 paters et 2 Ave, et c’est oublié.


    • alinea alinea 3 février 22:52

      @JBL1960
      Quel cadeau ! merci


    • phan 3 février 23:15

      @Fifi Brind_acier @JBL1960

      Électeurs, vous contribuer (au sens du contribuable) au gavage des oies (pour assurer les revenus et les retraites de nos élus)


    • phan 3 février 23:17

      @phan
      vous contribuez


    • baldis30 4 février 10:16

      @Fifi Brind_acier

      Croyez-vous cela ? eh bien allez donc vivre dans certaines zones françaises où on est obligé de penser que, s’il en était de la même pratique à l’époque, Louis XIV n’avait peut-être pas si tort que cela de révoquer l’Edit de Nantes.....

      Il est des zones françaises où la Michelade ( cherchez sous ce nom) est toujours en vigueur, certes sous d’autres formes .... et même quelquefois elle s’allie avec l’Inquisition ...( faut le faire !). 


  • alain_àààé 3 février 14:05

    excellent article mais je crois quil aurait fallu parler des fonctionnaires qui eux touchent en plus leur salaires de fonctionnaire avec tous les changements d échelons ce qui leur permet de toucher une retraite en plus.qu ils soient de droite ou de gauche


    • flourens flourens 3 février 17:55

      @alain_àààé
      il en fallait bien un qui débine les fonctionnaires, beau contrefeu à Fillon mais hélas sans effet, aucun rapport entre cette affaire et les fonctionnaires, ils bossent eux


    • rocla+ rocla+ 3 février 18:04
      • (0 vote)
        rocla+ 3 février 13:45

        Un rapide calcul de ce que coutent à l’ ensemble des Français les 67 000

        salariés de cette boite appelée EDF

        Considérant une moyenne ( au pif ) une facture mensuelle de 200 euros 
        consommés pour eux facturé 20 euros ( 10 % du prix ) il manque donc 180 
        euros multipliés par 12 , soit 2160 euros que je multiplie par 67 000 ce qui nous 
        donne 144 720 000 euros , argent payé par l’ ensemble des consommateurs Français 
        pour sue ces jolis messieurs-dames puissent profiter gras et dru en ayant par ailleurs des
        salaires très confortables . 

        Sans parler su 1 % du total qui va dans des caisses au profit des mêmes . 

        C ’est sans doute les mêmes qui demandent intégrité et déontologie ...


    • rocla+ rocla+ 3 février 18:05
      • (0 vote)
        rocla+ 3 février 13:59

        @rocla+


        Oups , j’ ai oublié de multiplier le nombre d’ années incriminé à Fillon 
        soit de 1998 à 2016 soit 18 ans que je multiplie à 14 720 000

        Qui nous donne un résultat de , pardon ma calculette bloque . 

        Il s’ agit de environs plus de 2 millards et demie d’ euros .

        Merci les z’ acquis d’ EDF , surtout n’ oubliez pas de dire que les riches 
        c’ est des salauds ... 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 21:30

      @rocla+
      Vous devriez regarder aussi les revenus au niveau européen...,
       l’ Europe, c’est la PAIE ! L’oligarchie sait bien comment s’attacher ses larbins...
      Ce sont nos impôts aussi.


      Notre euronouille Moscovici, qui nous explique qu’il faut nous serrer la ceinture, touche 24 000 euros par mois. (...) et

      "Pendant les trois années qui suivent la fin de leur mandat, ils touchent une autre indemnité allant de 40 % à 65 % de leur salaire de base, en fonction de la durée de leurs fonctions. Enfin, à partir de 65 ans, les anciens commissaires touchent une retraite calculée sur la base de 4,275 % du salaire de base pour chaque année passée comme commissaire. « Si M. Moscovici, 57 ans, se contente de son mandat de cinq ans pour sa carrière européenne, il pourrait donc toucher une pension de retraite mensuelle de 4 452,84 euros », explique ainsi Le Monde."



    • flourens flourens 4 février 12:04

      @rocla+
      et oui, les fameux zaquis de rocla, source inépuisable de commentaire véreux de sa part, favoriser les salariés les gueux, quelle audace, quelle ignominie, bon on te pardonne, mais il y a un fait que tu ignore délibérément, c’est que zaquis ou pas, ils bossent eux, je sais que tu vas démentir, mais alors dis nous d’où vient ton electricité, qui répare pour toi dans la tempête, Fillon et les siens que tu protèges, mon pauvre, avec eux tu vivrais à la bougie, alors remercie plutot ceux qui te font vivre ce serait un minimum


    • rocla+ rocla+ 4 février 12:25

      @flourens


      Mitterand a entretenu sa maitresse et sa fille secrète pendant 14 ans aux frais du contribuable 

      Normal .

      Hollande paie son coiffeur 400 000 euros en cinq ans 

      .Garde rapprochée et bureau à l’ Elysée payés pour sa maitresse plus de 
      500 000 euros /an 

      Normal 

      Gabegie et prévarication  chez EDF plus que 2 milliards d’ euros .


    • rocla+ rocla+ 4 février 14:13

      @flourens


      Les acquis  des rigolos de chez EDF  que c’ est les usagers qui payent c’ est 
      du racket organisé . 

    • flourens flourens 4 février 18:31

      @rocla+
      qui a dit que tout ce que tu dénonces est normal ?
      mais en ce qui concerne les zaquis que tu exècres, ils ont été obtenus par la lutte, en pleine lumière, devant tout le monde, des hommes se sont battus pour, alors que pour Fillon et ses semblables, c’est dans le secret, dans la dissimulation, en cachette du peuple qu’ils méprisent et dont ils ont peur, à juste titre d’ailleurs, les zaquis sont pour le bien de tous, même les membres des syndicats jaunes comme la CFDT profitent, alors que Fillon, c’est de la cupidité, pour lui, lui et lui
      je sais pas pourquoi je te racontes ça, tu ne comprendras jamais l’humanisme, trop aux ordres de tes maitres


    • rocla+ rocla+ 4 février 18:44

      @flourens


      Je le comprends très bien l’ humanisme  des salariés EDF  qui payent le dixième 
      du coùt  vendu aux usagers  , ils sont 67 000 ces salariés une montagne d’ argent 
      en cadeau à des employés  aux salaires déjà au-dessus de la moyenne , 
       EDF est sur la pente douce de  la faillite  et  maître Flourens nous parle 
       d’ humanisme . 

      L’ humanisme se permettant de traiter de « jaunes » un syndicat qui pense autrement 
      que vous . 

      Excusez moi monsieur Flourens , votre humanisme veuillez vous le mettre profond .

      Germinal c ’était il y a plus de cent ans . 

      Frottez vous à la vraie vie Flourens , sans avantages acquis , sans filet de sauvetage , sans droit au chômage  et avec comme unique salaire la contrepartie de votre talent . 

      Revenez dans 10 ans , me parler  de votre expérience dans la vie des avantages 
      pas acquis . 


    • flourens flourens 6 février 09:41

      @rocla+
      oui Monsieur Rocla, je vais faire comme les créateurs de richesse, ceux qui ne doivent tout qu’à eux même, ceux qui prennent des risques, les financiers les patrons du CAC, avec salaires à 7 chiffres, stocks options même si la boite coule et parachute doré même si on est truand et manipulateur notoire (voir patron de WV), mais bon ce ne sont pas eux qui coute cher, c’est bien entendu toujours et toujours le salarié à qui on n’a rien donné mais qui a tout gagné par sa lutte, mais M Rocla voudrait que ce soit le salaire et les conditions du Bengladesh qui s’appliquent, M rocla est un grand aigri jaloux
      ceux qui ne pensent pas comme moi sont respectables et respectés, mais un traitre est un traitre, et seul les actes comptent, et la CFDT par ses actes est bien un syndicat jaune, mais que connaissez vous M Rocla aux syndicats
      et puis la vraie vie dont vous parlez, le paradis sur terre de vos rêve existe déjà, cela s’appelle la jungle et puis M Rocla vous étes un incorrigible hypocrite, dites nous que vous ne vous servez pas du filet de la sécu, osez nous dire que vous payez intégralement vos dépenses de santé, osez nous dire qu’en cas d’accident ou d’incendie vous refuserez les pompier au titre de la vraie vie sans filet de sécurité, la sécu je vous rappelle créée par les syndicats par la lutte et dont vous profitez, vous n’avez jamais rien fait pour améliorer la vie de vos prochain puisque vous voulez la lutte de tous contre tous mais vous profitez du système comme un vulgaire Fillon
      bon je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, vous avez fait la démonstration que l’humaniste et vous faites deux


  • alinea alinea 3 février 14:07

    Les oies n’ont aucun désir d’être gavées ! c’est l’homme qui les préfèrent ainsi !
    De là à dire qu’un homme est plus con qu’une oie...


  • Jeekes Jeekes 3 février 15:14

    « Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec le fric ? Diable ! Qu’en font-ils tous de tout ce fric ? » 


    Justement, là est la question.
    Parce que quand on voit les patrimoines de miséreux qu’ils déclarent...
    Franchement, ils vous font pas pitié ? 

  • Xenozoid Xenozoid 3 février 15:18

    Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

    Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

    Pourquoi marcheras-tu ?

    Tu niche avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

    S’agit-il donc de changer tout cela ?

    Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bine-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

    Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

    Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

    Des lois ! — Qu’est-ce que la li ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenterla majorité.

    De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

    Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

    Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

    Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

    Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

    Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

    Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur


  • Laulau Laulau 3 février 16:38

    Bon ils ont filouté un million, pour eux c’est quasiment normal. Il fallait bien acheter le château, le restaurer, entretenir le parc, choisir un grand chêne sous lequel le roi François III rendrait la justice.
    Mais dans le secret de leur cœur, en sortant du confessionnal, ces gens là sont plein de compassion pour leur peuple.
    Louis XVI aussi était très bon, mais il fallait payer les guerres, les atours et les fêtes pour la reine, alors le peuple, on y pensait peut-être aussi, après la confession. Et puis le peuple s’est fâché ....... C’est méchant un peuple en colère, ça vous coupe la tête aussi facilement qu’un Fillon vous coupe des allocations chômage.


    • Et hop ! Et hop ! 3 février 18:50

      @Laulau : Ce n’est pas le peuple qui a fait la révolution et fait guillotiné le roi Louis XVI, le prétendu tyran et despote absolu, c’est la grande bourgeoisie d’affaire, notamment Philippe d’Orléans dit Philippe-égalité, grand-maître du Grand Orient de France, conventionnel, jacobin, membre du Club de Cordeliers, montagnard, qui a financé comme Sorros la prise de la bastille et les émeutiers, qui a voté la mort du roi, qui voulait instaurer à son profit une monarchie constitutionnelle bourgeoise, comme la glorieuse révolution de Cromwell en Angleterre.


      Les révolutions, c’est toujours une classe dominante qui en chasse une autre pour prendre sa place et réorganiser le pouvoir dans son intérêt. Bonaparte a fait une contre-révolution, il était noble et catholique, mais sons Louis-Philippe, fils de Philippe-Égalité, avec son ministre Guizot dont la devise était « enrichissez-vous », la bourgeoisie a pu instaurer son régime manufacturier à l’anglaise, envoye les petites filles en haillons pousser des waggnet au fonds des mines de charbon.

    • JBL1960 JBL1960 3 février 18:56

      @Et hop ! Absolument, c’est l’appel de la bourgeoisie contre le peuple, c’est la conclusion du texte de Kropotkine que j’ai mis en lien plus haut !


    • Laulau Laulau 4 février 17:30

      @Et hop !
      Avant Thermidor, ceux qui ne voulaient pas vraiment l’émancipation du peuple ne la menaient pas large. Ce que vous dites est vrai, mais la révolution, c’était plus complexe que votre vision mécanique de l’histoire. Les frasques de la reine n’avaient pas arrangé l’image de la royauté chez les parisiens et les gens dans la rue n’obéissaient pas tous à Philippe égalité.

      le prétendu tyran et despote absolu

      Pourquoi, ça n’était pas un rois absolu ? Pas un tyran ? La roue, l’estrapade, la pendaison, la question et autre joyeusetés avait été abolis par ce bon roi ? Et son père, le bien aimé, n’a-t-il pas fait écarteler ce niais de Damien qui avait osé égratigner son auguste personne ?

      Faudrait arrêter de suivre l’histoire de la révolution, façon Stéphane Bern.


  • hervepasgrave hervepasgrave 3 février 17:47

    Bonjour,
    Mon pauvre ami si cela suffisait ! Car s’ils n’avaient plus ce genre de revenu crois tu sincèrement que cela changerait les choses ? Bien-sur que non !ils en auraient de manières encore plus de manières dévoyées et indirect,de plus en plus invisible.
     Mais oui ! le problème de l’argent est certainement la clé d’un monde meilleur a refaire. Même avec les quelques personnes qui sont attachées a ce genre de sieurs et qui sont choqués,les pauvres ? ! Dans l’ensemble cela ne changera pas les adeptes ni les feront fuir,ils sont trop avides eux aussi de pognon et du pouvoir de l’argent.Sur ce coup là nous sommes tous a la merci du fric ,pour vivre ,pour survivre ,pour s’enrichir,pour le pouvoir, pour l’héritage etc. ;
    Alors tout cela n’est qu’une aiguille dans une botte de foin.Il faut que les mentalités changent et la dessus il y a du boulot qui n’est pas prêt d’être fait.Alors déjà il faut commencer par soi même est tu capable de perdre quoi que cela soit pour que cela change ? hum ! cela se corse ,je pense. Et oui ! il faut que tout change ,pas seulement déplacer des pions ,ils reviendrons sous une forme ou une autre. Pour l’instant c’est mettre la poussière sous le tapis.Cela nous fait pas de mal ,c’est un placebo ,un calmant qui cache les maux profonds.Mais cela ne guérira rien.Demain le monsieur justice de service et du moment nous en remettra une couche sous une autre forme,pas plus. S’il faut attendre ce genre de soit disant scandale ,la société de l’argent que tu déplores a encore des siècles pour survivre et bien survivre et nous enterrer tous.Et puis tu fais une grosse erreur de jugement final en disant « pour échapper au salaria ! » mais ils sont salarié tous ces gens là ,et qui est le patron ? si ce n’est le peuple ? Déjà depuis belle lurette ,il n’y a plus de patrons ,cela n’existe quasiment plus ,ils sont salarié de leur entreprise.Il faudrait peut-être un jour faire une mise a jour vitale ! Cestpasgrave


  • Steph87 3 février 18:07

    3500 par mois !! Non ces gars cela fait 40 ans qu’ils n’arrivent soi-disant pas à faire baisser le chômage, privatisons-les ! C’est bien ce qu’ils nous font quand nous ne sommes pas efficace d’après leurs critères. Payons-les au smic et qu’ils logent en hlm pour voir ce que ça fait, appliquons leur ce qu’ils nous appliquent bon sang ! Ils doivent nous servir, pas l’inverse ! Privatisons-les puisqu’ils sont nuls ! Pas efficaces, ils se feront virer.


    • baldis30 4 février 10:20

      @Steph87
      Voudriez-vous mettre en concurrence libre et non faussée les fonctionnaires et commissaires européens dont l’incompétence n’a d’égale que la morgue ? Enfin voyons monsieur, c’est une attitude manquant d’élégance pour des gens qui sont dignes d’un don.

       smiley 


  • Et hop ! Et hop ! 3 février 18:54

    12 800 EU brut par mois, 


    Non, ce chiffre est complètement faux, il ne s’agit pas du tout d’un salaire brut. 
    On ne peut pas compter comme salaire l’indemnité de résidence, de transports, etc..

    • Et hop ! Et hop ! 3 février 18:56

      @Et hop ! : le salaire net par mois, c’est plutôt 3 500 EU par mois, c’est insuffisant, il faudrait le doubler, et réduire le nombre de députés à 100, un député par département.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 3 février 18:55
    « Mon pauvre ami si cela suffisait ! Car s’ils n’avaient plus ce genre de revenu crois tu sincèrement que cela changerait les choses  »

    Si vous changer les chances de gains, et le montant des gains, vous changez les joueurs et leur motivation.
    Les 45 millions d’électeurs ne sont pas tous pourris et l’argent n’est pas le seul moteur de l’engagement ; d’ailleurs, là où il y a de l’argent il n’y a pas d’engagement mais des opportunistes...
    Pasteur n’est pas devenu « Pasteur » pour l’argent ni Léonard de Vinci ni Jaurès. C’est ridicule de placer l’argent au centre de tout et de nous laisser entendre que nous courons tous après l’argent. C’est humainement et historiquement faux.
    Aussi, ne soyons pas plus pessimistes ou cyniques qu’il est nécessaire.

    • hervepasgrave hervepasgrave 3 février 20:09

      @Serge ULESKI
      Bonsoir,
      aie ! je viens de voir ta réponse ,mais elle était loin ,très loin de mon commentaire ;Je n’aime pas ta réponse ? non ! au contraire je l’adore.Elle montre bien ce que je disais !      . Essayer de détourner le sujet en employant Pasteur ,Vinci et Jaurès est d’une médiocrité et ne peux démontrer que ta stupidité,mais je conçois que c’est l’arme de défense universel que d’appeler à la rescousses des grands noms ,ils deviennent des héros ,ils sont sorties de terre nues comme des vers et ils ont fait des miracles.Je ne te traiterais pas d’imbécile ,cela serait dommageable a une bonne image de ma critique mais ,pfeu ! je n’en suis pas loin ! Et puis je n’en ai rien a foutre tu dois être au chaud dans tes
      charentaise bien a l’abri d’un regard direct d’un humain face a un autre humain,pauvre type !
      Je modère car a mon niveau ce n’est pas spécialement diffament ou condamnable ,ce n’est que du langage courant, mais ici j’en appel a la modération pour savoir si c’est les mêmes règles ?
      Et en plus prendre a témoins 45 millions d’électeurs, waouhhhh ! présente toi aux élections présidentiels mon garçon ,demain tu deviens le patron. Ou devrais-je traduire cela différemment.Nous avons 67 millions de Français ,alors la différence avec toi est de 22 millions qui ne sont pas cons ;mais sont des bâtards,aie ! cela fait quand même une quantité non négligeable ,mon garçon ! Appelles l’armée et resserrez les rangs.cestpasgrave ,je n’attendais pas grand chose d’intelligent et de novateur d’ailleurs.Un langage a vocation interne ,de sourds ? Je ne le sais pas !
      a juger de l’extérieur ? je n’attends aucune réponse d’ailleurs !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 février 15:44
      @hervepasgrave


       
      Aussi, ne soyons pas plus pessimistes ou cyniques qu’il est nécessaire ; d’autant plus que ce pessimisme et ce cynisme, ce « On n’y peut rien ! » ressemble fort à de la résignation voire à un conservatisme qui validerait une société de la rapine et de la corruption. 

       


    • hervepasgrave hervepasgrave 4 février 22:24

      @Serge ULESKI
      Bonjour,
      Encore une mauvaise réponse ou à comprendre à l’envers ?Il n’est pas question de cynisme ni d’ailleurs de conservatisme.Par contre le « on n’y peux rien des réactions est la seule chose a retenir » et même avec un mauvais humour comme le mien et le langage associé de M..avec un m majuscule ni changera rien.Car dans l’ensemble « euh ! dans les 22 millions restant ! » nous savons que tout cela n’est qu’une pollution .de tous les bords.Le conservatisme sous toutes ces formes qui se bouffent la g.. Alors ,cestpasgrave !


  • Jean-Marc B 3 février 18:56

    @l’auteur
    Je suis bien d’accord avec vous. Les professionnels de la politique n’ont pas prouvé leur compétence. Ils ont fait dégringoler la France ... et en se gavant quand même.
    Un mandat suffit . Et les citoyens moyens qui ont bien le droit de prétendre à la vie citoyenne , s’ils sont élus, ne feront jamais pire que ceux qui ont été essayés . Les Énarques ne sont pas compétents (sauf pour se soutenir à tous prix et pour créer des emplois réservés à ceux qui ont fréquenté cette école infâme). On finit par comprendre tout ça après avoir testé pas mal d’énarques au pouvoir. 

    Je souhaite des lois précises et exigeantes qui encadrent les salaires, les droits et devoirs des politiques élus. Et puis surtout il faut des moyens et des personnels dédiés au contrôle de la bonne application des lois. Regardez, sous couvert d’une politique d’économie et de rigueur, ils ont quasiment réduit à néant les moyens d’action de la justice, de la police, de l’ inspection du travail, ceux de la répression des fautes etc etc ...

    Il n’y a aucun respect à avoir pour les bandits tricheurs qui sont parvenus au pouvoir.


  • gaston gaston 3 février 18:57

    des oies ......mais pas seulement , aussi des voleurs des menteurs des traitres des parasites profiteurs des salopards de premier plan et des incompétents notoire , voila le tableau !


    • Jean-Marc B 3 février 19:13

      @gaston
      On sent que ça fait du bien de se lâcher et d’envoyer quelques vérités qui sonnent très fort . ! Il y en a beaucoup trop qui se taisent ..... Non ?


  • Steph87 3 février 19:21

    Le pire c’est qu’il y a encore trop de cons pour voter encore pour eux, trop contents qu’ils leur mettent à chaque fois ! C’est incroyable ! Après les mêmes viennent pleurnicher qu’ils ont mal là où je pense !!!


Réagir