vendredi 3 février 2017 - par Serge ULESKI

Fillon, Paul, Vincent, François et les autres : tous se gavent... tous ne cessent de se gaver... des oies ils sont !

fillon sa femme son fils sa fille emplois fictifs

 

 Oui ! Ils se gavent, se gavent, se gavent... ils n'en finissent pas de se gaver... d'argent public et privé... à la hauteur de dizaines de milliers d'euros par mois, des centaines par an...

 Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec le fric ? Diable ! Qu'en font-ils tous de tout ce fric ?

 Le fric, le fric... encore le fric... toujours le fric ! A tous les âges, même finissant, même au terme d'une carrière politique... après s'être gavés toute leur vie durant...

 Quelle est donc la nature de ce rapport qu'ils entretiennent tous avec l'argent ? Toujours plus d'argent ! Encore et encore ! Pour un peu, on jurerait que cet argent leur appartient ! Qu'il leur revient de droit cet argent ! Sans contrepartie, sans contribution, qu'ils soient nés avec ou sans, chez eux tous on retrouve cette course à l'argent : prendre, posséder, s'accaparer... médias et sa clientèle qu'est la classe politique, inextricablement liés par cette soif pour le fric... médias de masse aux journalistes rémunérés à la hauteur de dizaines de milliers d'euros mensuels ; des journalistes qui, dans les faits, sont payés, sont achetés pour verrouiller l'information...

En effet, aucun média de masse n'a révélé une affaire importante de corruption dans la classe politique...

 

 

 

 ***

 

 

 N'oublions jamais que Fillon fera partie de ceux qui voteront contre la loi relative aux déclarations de patrimoine des députés et des sénateurs. Et pour cause...

Le couple Fillon, la classe auquelle il appartient, ces membres ont toujours considéré que le droit était pour eux et les devoirs pour tous les autres. Et quand ils tombent, c'est de haut, de très haut car à aucun moment, ces gens-là peuvent imaginer devoir rendre des comptes ; d'où leur mépris et leur obstination ; leur silence aussi qui en dit long : "Qui êtes-vous pour oser nous demander de nous expliquer à propos de quoi que ce soit ?"

 

 ****

 

 

 

 (Quand les Pink-Floyd crachaient dans la soupe de l'argent des droits d'auteurs - les Pink-Floyd auraient du faire de la politique !)

 

 

 Une seule solution s'impose : il faut faire en sorte que la politique cesse d'attirer en priorité ceux qui ne veulent pas travailler tout en exerçant une activité rémunératrice dans des tranches de salaires réservées à 2% de la population active.

 

rémunération d'un député.JPG

  Il faut "sortir l'argent de l'activité politique" et des mandats qui y sont liés : imposer des députés rémunérer à 3500 euros mensuels, sans renouvellement de mandat possible (un député vote les lois ; il n'est pas nécessaire qu'il les vote des années durant) ; quant au contrôle du volet financier de leur mandat.... sur la base d'un tirage au sort, chaque année, 10% d'entre eux devront se soumettre à l'examen de leur utilisation des enveloppes "frais de mandat" et "rémunération des collaborateurs"... ce qui implique aussi une réduction drastique du montant de ces enveloppes avec interdiction d'exercer une activité rémunérée autre, en particulier dans le secteur privé.

 

 Députés, sénateurs, maires, ministres, conseillers généraux, Présidents de département, de région... seules de telles mesures nous débarrasseront de ceux qui sont en politique avec pour seul projet : échapper au salariat et capter autant que faire se peut l'argent public, l'argent des contribuables à des fins d'enrichissement personnel.

 



102 réactions


  • BA 4 février 2017 13:11

    Emmanuel Macron est soutenu par tous les vieux dinosaures de la gauche caviar : Pierre Bergé, Jacques Attali, Alain Minc, Bernard Kouchner, Daniel Cohn-Bendit.


    Vendredi 3 février 2017 :


    Éric Zemmour : « Pierre, Jacques, Alain, Bernard et Daniel, embarrassants soutiens d’Emmanuel Macron. »


    Les Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit qui soutiennent Macron aujourd’hui incarnent un petit morceau de la vraie croix d’une gauche qui a imposé ses valeurs depuis quarante ans.


    Ils l’aiment. C’est beau comme ils l’aiment. Ils lui déclarent leur flamme, le trouvent beau, jeune, intelligent, moderne, humaniste. Et plus encore. Leurs patronymes incarnent les années Mitterrand, mais la plupart ont été très proches de Sarkozy aussi.


    Ils s’appellent Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit. Macron est leur chouchou, Macron est leur chéri, Macron est leur candidat.


    Macron ne leur demande rien comme ils ne lui demandent rien. Ni poste ni circonscription : ils sont au-dessus de ça ! Ils sont au-dessus de tout. Ils incarnent, avec un éclat souvent hautain, l’establishment. Les « élites mondialisées », comme disait naguère Jean-Pierre Chevènement. Le « système », comme dit Marine Le Pen. Les « belles personnes », comme dit Mélenchon.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/03/31001-20170203ARTFIG00057-eric-zemmour-pierre-jacques-alain-bernard-et-danielembarrassants-soutiens-d-emmanuel-macron.php


  • yvesduc 4 février 2017 14:46

    Merci pour votre article. La question régulièrement oubliée dans les affaires de corruption, c’est de savoir qui est le corrupteur. Qui offre l’avantage indû, ou qui ferme les yeux sur l’avantage indû, et en attente de quel service en retour ? Le programme ultra-droitier, la « Blitzkrieg » de M. Fillon est-elle le retour sur investissement de cette petite caste oligarchique qui fermait les yeux jusqu’à présent sur les revenus potentiellement illicites touchés par M. Fillon et ses proches ? La Justice n’a pas tranché, donc je reste au conditionnel…


Réagir