mercredi 1er mars - par Verdi

Fillon s’en prend durement à la justice et maintient sa candidature

François Fillon n’a pas été un sarkozyste sans raison. Dans la lignée de Sarkozy, qui l’a hissé au niveau politique où il se trouve aujourd’hui, avec le même mépris consommé de l’appareil judiciaire et de son fonctionnement, le candidat des Républicains a violemment réagi à l’annonce de sa convocation devant le juge d’instruction, aux fins d’être éventuellement mis en examen, le 15 mars prochain. Il a annoncé qu’il maintenait sa candidature.

Au cours de la conférence de presse, qu’il a tenue ce mercredi 1er mars, François Fillon a confirmé avoir reçu une convocation devant les juges d’instruction, pour y être mis en examen. La nouvelle, qui tombe au moment où les sondages le donnent battu au premier tour par Macron, a motivé une déclaration, qui s’est voulue une attaque en règle contre la justice.

Fait probablement rare dans les annales judiciaires, un justiciable, se croyant autorisé à un tel excès de comportement, parce que candidat à l’élection présidentielle, se permet de mettre en cause publiquement la procédure dont il fait l’objet, à propos du soupçon d’emplois fictifs, qui auraient bénéficié à sa femme et à ses enfants.

Devant un parterre de journalistes s’attendant à l’annonce possible de son renoncement, il a adopté la tactique de la meilleure défense c’est l’attaque, affirmant à nouveau « qu’il n’avait pas détourné d'argent public ». Comble du mépris pour les juges, il s’est plaint de ne pas avoir été traité « comme un justiciable comme les autres », dénonçant violemment le fait que « l'Etat de droit a été systématiquement violé ».

Fillon se voit en sauveur attendu et au-dessus de la loi

« La France est plus grande que mes erreurs » a-t-on pu entendre (je dois dire médusé) de la bouche de celui qui, foin des infractions graves qui lui sont reprochées, est pénétré de l’idée d’être le sauveur de la France. Rien de moins que cette incantation quasi mystique, pour sauver sa peau, comme le faisait déjà, avant lui, son mentor Sarkozy .

Dès lors, il se considère au-dessus des lois : « Seul le suffrage universel et non pas une procédure menée à charge peut décider qui sera le prochain président ». Il avait pourtant annoncé, qu’il renoncerait à être candidat, s’il était mis en examen, quelques jours après les révélations du Canard enchaîné sur l’emploi fictif d’assistante parlementaire de Penelope Fillon.

François Fillon a indiqué qu’il se rendrait à la convocation des juges. L’auditoire a eu droit au registre de la victimisation. L’homme honnête, qu’il prétend être, a brutalement dénoncé « l'assassinat politique » dont il est la cible, considérant qu’il s’agit, ni plus ni moins que « d’un assassinat de l'élection présidentielle ».

Fillon, déconnecté de la réalité, voit la démocratie défiée

Il a demandé à ses soutiens « de résister », comme s’il subissait une attaque en règle de la part de l’institution judiciaire. Une attaque visant à l’empêcher d’appliquer ses idées. Les seules, selon lui, capables de redresser la France.

Fillon dit vouloir « s’en remettre au peuple » : « Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas. J'irai jusqu'au bout, au-delà de ma personne, car c'est la démocratie qui est défiée. » En ce mercredi matin, à son QG de campagne, entouré de ses soutiens, les accents pétainistes de Fillon n’étaient pas sans rappeler, avec un malaise certain, le « Je fais don à la France de ma personne  » du Maréchal sénile.

Comment son message sera-t-il reçu par ses électeurs, lesquels sont déjà pas mal déboussolés par la tournure désastreuse de la campagne de leur candidat ? Beaucoup, gaullistes dans l’âme, ont un profond attachement à la Vème république de De Gaulle. Nombreux seront ceux qui n’accepteront pas que leur candidat, possible futur président de la République, garant des Institutions et notamment la Justice, les attaque avec une telle virulence.

Comment pourra-t-il respecter ses obligations et ses devoirs une fois élu, alors qu’il vient d’attaquer, avec une grande maladresse et une rare véhémence, l’institution judiciaire, un des piliers de notre Etat de droit.

Ce faisant, Monsieur Fillon a probablement perdu le peu de crédibilité qui lui restait.

 

Verdi

Mercredi 1er mars 2017

 



125 réactions


  •  
    De toute façon
     
    la comtesse du baron de Rothschild est le meilleur candidat gogocho

     
    tafta, ceta, gpa, pma, retape dans les colonies, traite négrière, uber, bientôt
     
    les camions pourront charger les benêts dans leur bennes comme en Amérique du Sud ...
     

    « Si De Gaulle a laissé tombé l’Algérie ruineuse c’est à cause de son doublement de population tous les 20 ans du au génocide des docteurs Mengele français, crime contre la boboïté.
    Mais les négriers gogocho ont fait venir l’Algérie en France ... pour Bouygues et Barroso »
    Harki anonyme
     
     
     


  • amiaplacidus amiaplacidus 1er mars 16:31

    Bon, il faut comprendre, il joue son va-tout.

    Si, dans des circonstances électorales, les juges l’ont mis en examen, c’est vraisemblablement parce qu’il y a du lourd derrière.

    Alors, arriver, même de peu, même à la raclette, au 2em tour contre JLP, c’est pratiquement l’immunité présidentielle assurée pour 5 ans. Ensuite, la prescription jouera ...
    .
    .
    Ce qui est bizarre, c’est que le même genre de casseroles accrochées aux basques de MLP, ne semblent pas lui nuire.


    • amiaplacidus amiaplacidus 1er mars 16:37

      @amiaplacidus

      Je complète.
      À ma connaissance, l’immunité s’applique au président, pas à sa famille.
      Dès lors, c’est peut-être Pénélope et les enfants qui vont payer les pots cassés,

      J’ai un peu de pitié pour Pénélope, parce qu’elle me semble avoir été assistante parlementaire à l’insu de son plein gré. Était-elle même au courant ?
      Pour les enfants, je pense qu’ils savaient parfaitement.


    • Cadoudal Cadoudal 1er mars 23:02

      @amiaplacidus
      Moi, je pense qu’il faut avoir de l’audace et considérer ce champ de ruines pour ce qu’il est. Le 15 mars, ce n’est pas monsieur Fillon François que les juges recevront, mais bel et bien le Système lui-même. Et les juges lui poseront cette question terrible : “Mais comment en êtes-vous arrivé là, à ce désordre affreux, épouvantable et catastrophique ?” Et, pour une fois, le Système ne saura quoi répondre, parce que, voyez-vous, il n’a pas d’alibi le Système.
      http://www.dedefensa.org/article/humeur-de-crise-33


    • Et hop ! Et hop ! 2 mars 11:30

      @amiaplacidus : «  Ce qui est bizarre, c’est que le même genre de casseroles accrochées aux basques de MLP, ne semblent pas lui nuire. »


      Sauf que c’est pas du tout les mêmes casseroles, il est reproché à Marine Le Pen que les 2 attachés parlementaires de MLP député européen, travailleraient aussi pour MLP président du Front national.

      Il ne lui est pas reproché d’avoir détourné le budget en salariant fictivement des membres de sa famille.

      Il est aussi reproché à M. Fillon le trafic d’influence et la non déclaration d’une partie de son patrimoine qui se réduit, selon lui, à 100 000 EU d’épargne, après 40 ans de carrières de ministre, de sénateur, de conseiller des entreprises du CAC40 à 1 million ’honoraires facturés par an.


    • izarn izarn 3 mars 10:57

      @amiaplacidus
      les juges l’ont mis en examen, c’est vraisemblablement parce qu’il y a du lourd derrière

      Hahahahahahahahahahhhha !
      C’est plutot exactement l’inverse !
      Incroyable de lire de telles conneries, et les abrutis ici « plussent »
      Quelle bande de crons ! Pardon Macrons...


    • izarn izarn 3 mars 11:01

      @Cadoudal
      Hahhha ! Les juges !...T’as vu ce qu’il font les juges aux USA ? Ils s’attaquent aux decrets du POTUS, Donald Trump !
      Ce que veut dire dedefensa, c’est que le Sytème se retrouve face à lui meme. Parceque bien entendu, les « juges » font partie du Système. Pas tous, bien entendu. Mais les brebis galeuses sont bien en place, la ou il faut !


    • Dzan 3 mars 19:41

      @izarn

      Une affaire de l’ampleur de celle concernant Penelope Fillon serait-elle envisageable au Danemark ?

      Si une telle affaire éclatait au Danemark ou ailleurs en Scandinavie, le candidat serait cuit depuis longtemps. Notre Premier ministre actuel a eu des ennuis parce qu’il avait payé trop de bières et pris trop souvent le taxi en utilisant des fonds publics. 

      Au Danemark, on a du mal à expliquer aux auditeurs comment ce candidat peut continuer à faire campagne. Si Fillon se retire, il est envisagé que Juppé le remplace alors qu’il a été condamné par la justice en 2004. En France, un candidat ne peut plus se présenter s’il est mis en examen, mais s’il a déjà été condamné, ce n’est pas un problème.


  • Albert123 1er mars 16:38

    .« dénonçant violemment le fait que « l’Etat de droit a été systématiquement violé »


    ce qui est vrai puisque les médias auto désignés en tribunal de la vertu et de la moraline ont violé « l’état de droit » 

    • Et hop ! Et hop ! 2 mars 11:32

      @Albert123 : Il a été chef du gouvernement pendant les 5 ans du septénat de Sarkozy, il aurait pu réformer le système de la presse pour qu’elle fasse son travail d’information avec indépendance et neutralité, au lieu d’être concentrée dans les mains de 5 milliardaires.


    • izarn izarn 3 mars 11:05

      @Et hop !
      Un premier ministre en France, ce n’est pas un Premier Ministre au RU...
      Ensuite il est non élu, désigné par le PDR...
      C’est comme de dire que Mélenchon n’aurait pas du voter Maastricht...
      Séguin lui a voté contre Maastricht....
      Cherchez l’erreur ?


    • izarn izarn 3 mars 11:10

      @izarn
      Depuis Maastricht, le parti politique qui n’a jamais changé d’idée, de posture, c’est le FN.
      C’est ainsi !
      Mélenchon ETAIT au PS de Mitterrand et de Jospin, et ensuite de Hollande. Le mec soudain se réveille face au TCE....C’est comme le mec qui décide soudain de ne plus collaborer avec l’Allemagne un matin de mai 1940....


  • BA 1er mars 16:55

    Le suicide de la droite française.

    Les Républicains, ce sont les soldats japonais en août 1945.

    Les Républicains suivent les ordres de François Fillon, comme les soldats japonais en août 1945 suivaient les ordres de leur état-major.

    Aujourd’hui, Les Républicains courent se suicider en poussant ce cri : « Banzai  ! »

    « Banzai ! » :

    lors des combats au sol qui se déroulèrent sur les îles de l’océan Pacifique, de nombreux soldats alliés furent témoins de charges suicide d’infanterie lors desquelles les soldats japonais poussaient ce cri à l’unisson. Il était aussi crié par les soldats et officiers japonais lorsqu’ils se suicidaient (avec un pistolet automatique ou une grenade à main, la plupart du temps), préférant la mort à la honte de la reddition. Dans la culture populaire américaine, le mot est resté comme le symbole du fanatisme au combat.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Banzai_(exclamation)


    • jeanpiètre jeanpiètre 1er mars 18:26

      @BA
      le rpr risque de changer de nom encore une fois


    • izarn izarn 3 mars 12:08

      @BA
      Ils n’ont pas le choix :
      Juppé a été condamné.
      Sarkosy est toujours face à diverses mise en examen et autres enquetes judiciaires.
      Chirac lui aussi a du faire face a des enquetes judiciaires...
      Quand à Mitterrand ! Hahahahha ! L’ultime fripouille ! Celle de la francisque et du faux attentat de l’Observatoire.... smiley
      Et j’en passe, maitre Collard est au courant...
      https://www.youtube.com/watch?v=Ie4s1Goq9rg
      Video :
      https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pyN4600EWnE#at=20
      "M° Gilbert Collard, avocat de Joseph Ferraye, qui était présent sur le
      plateau de Sans Aucun Doute, a très justement déclaré : « Ce serait la plus grosse escroquerie du siècle sur fond de politique et de guerre du Golfe  ! la plus grande escroquerie du siècle, escroquerie incroyable, enjeu colossal ; on ne joue plus avec des rigolos, on joue avec de vrais tueurs, des hommes prêts à tout sous prétexte qu’un Etat a des intérêts qui sont reliés par d’autres Etats ». Julien Courbet, le présentateur, a quant à lui annoncé : «  Cette affaire pourrait remonter très très très haut »
      Au dessus c’est le soleil, hein ?
      http://forum.reopen911.info/t3202-sans-aucun-doute-de-mai-2000-censuree-par-les-pouvoirs-politiques.html

      L’animateur Julien Courbet, invité du plateau de « Salut les Terriens ! » sur Canal + du 6 juillet 2013, révèle pour la première fois le cambriolage dont il a été victime à la suite de son projet d’émission sur le Koweitgate. Emission que TF1 avait déprogrammée au dernier moment…

      Yves Bertrand, ancien directeur des Renseignements généraux, dans son livre « Je ne sais rien mais je dirai (presque) tout », paru en 2007 : «  Nous sommes confrontés typiquement à un fond de vérité gravissime qui, faute d’avoir été examiné sérieusement en temps voulu, risque bien d’être enseveli ».

      Justement on passera sur les comptes de Chirac au Japon et de ceux de Mitterrand en Suisse...
      J’oubliais aussi les errements des fils Mitterrand...
      Bon on arrete d’explorer les égouts ? Ou va-t-on comme ça ?
      Et Saint Hollande, l’homo normalibus ? Lui c’est le Qatar , mais aussi certainement poussé par la CIA...Pas directement bien sur...Pour l’instant les sources sont bien protégées, et ne seront pas livrées au « Canard »...La piste serait le trésorier de campagne de Hollande, un habitué des transactions par sociétés écrans et paradis fiscaux...
      Personne n’enquète. C’est pas le moment ; ou se retrouver « mourru » comme Beregovoy avec deux balles dans la tete...


    • Dzan 3 mars 19:44

      @izarn

      Izarn le nouveau Tom Clancy BOUHHHHHHHHHHHHHHH J’ai peur.


  • Onecinikiou 1er mars 17:01

    L’instrumentalisation de la justice est tellement patente et grossière, l’agenda si finement orchestré, le lynchage de la cohorte merdiatique et de leurs habituels collabos si détestable, l’objectif poursuivi si évident, que des individus qui n’ont que mépris pour le servile laquais de l’euro-mondialisme qu’a été M. Fillon lors de son mandat de PM, en viendraient presque à se dire que si le système de domination médiatico-politicio-affairiste lui en veut à ce point, c’est que tout ne doit pas être à jeter dans sa candidature, et que dans l’hypothèse (improbable il est vrai) d’un second tour Fillon-Macron, il se pourrait qu’ils votent pour ce premier pour faire barrage à l’enfant chéri du pire de la ploutocratie cosmopolite et apatride...


    Evidemment, avant cela, les sincères patriotes jetteront toute leur âme et leur dévolu dans le soutien sans faille à la seule et unique candidature souverainiste en capacité de remporter l’élection et de faire pièce à l’influence mortifère de cette noria oligarchique illégitime et parasitaire : Marine Le Pen !

    • clostra 1er mars 17:52

      @Onecinikiou
      vous ne trouvez pas normal que la « moralité » d’un candidat à la présidence soit examinée avec beaucoup plus d’attention que tout autre personne dans le pays ?

      si oui, dans ce cas, en effet, une campagne présidentielle est de fait synchrone lorsque des « affaires » sont découvertes à cette occasion.

      ce qui est ennuyeux est que la justice n’ait pas les moyens de s’intéresser avec la même attention à tous ceux qui nous représentent, car dans ce cas, l’approfondissement des affaires ne serait plus synchrone et ... ces personnes ne seraient même pas candidates !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mars 19:00

      @clostra
      Oh que oui ! Sauf qu’il s’agit d’enquêtes ciblées, et rien pour les autres...

      Rien sur les fraudes de la formation continue (35 milliards par an à vérifier, ça vaut le coup)

      Rien sur les 80 parlementaires qui touchent des indemnités illégales.

      Rien sur les 160 parlementaires épinglés dans le livre de Philippe Pascot.

      Rien sur Macron : "Allez vous faire voir ! et rien sur Robert ...


    • Pyrathome Pyrathome 1er mars 19:48

      @Fifi Brind_acier

      Rien sur les fraudes de la formation continue (35 milliards par an à vérifier, ça vaut le coup)

      Rien sur les 80 parlementaires qui touchent des indemnités illégales.

      Rien sur les 160 parlementaires épinglés dans le livre de Philippe Pascot.

      Rien sur Macron : "Allez vous faire voir ! et rien sur Robert ...

      .

      Oui, mais ils ne se présentent pas à l’élection présidentielle, eux....

      De toute façon, que l’on mette tous ces aigrefins en examen avec François Million, marre de tous ces parasites qui vivent sur la bête en donnant des leçons de morales aux autres....

      Que l’on récure à fond les écuries d’Augias !!

      C’est juste plus acceptable !!

      D’ailleurs, dans le clan Fillon, les rats commencent à quitter le radeau de la méduse.....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mars 20:05

      @Pyrathome
      Ah bon ?
      Il n’y a pas des élections Législatives après les élections Présidentielles ???

      Les Sénateurs resteront en place avec tous leurs privilèges. Et la plupart des Députés se représenteront aux Législatives ... En prévision des vents mauvais, ils viennent de se voter une loi qui limite à 12 ans leurs magouilles.


    • baldis30 1er mars 20:51

      @Pyrathome
      bonsoir,

      « Que l’on récure à fond les écuries d’Augias !! »

       Impensable .. la Sarthe n’a pas le débit de l’Amazone, et même celui-ci suffirait-il ?

       


    • PiXels PiXels 1er mars 21:28

      @Fifi Brind_acier
      .
      Décidément..VOUS NE SAVEZ PAS LIRE
      .
      "vous ne trouvez pas normal que la « moralité » d’un candidat à la présidence soit examinée avec beaucoup plus d’attention que tout autre personne dans le pays ?"


    • Onecinikiou 2 mars 01:41

      @clostra


      « la justice n’ait pas les moyens de s’intéresser avec la même attention à tous ceux qui nous représentent »
      Vous me semblez d’une grande naïveté, de croire qu’il est un hasard fameux que les deux candidats (Une en particulier) faisant ombrage à celui du système - Macron - soient dans le collimateur de la justice au prétexte d’un manque de moyen... ! 

      Au contraire, ils le sont parce que précisément la justice, plus exactement ses donneurs d’ordres au sein de l’Etat socialiste et franc-maçon, a les moyens de choisir qui sera victime de son courroux et pas les autres.

      D’autre part, sur le fond, que la femme d’un tel ait pris 800.000€ en 15 ans pour un travail qu’elle n’a pas nécessairement effectuée me semble infiniment moins grave en proportion aux salopards qui ont décidé de financer les égorgeurs islamistes en Syrie, ou bien même encore aux traitres qui ont bradé sans vergogne - et sans scandale médiatique, la boucle est donc bouclée - nos fleurons industriels et stratégiques !

      Ouvrez les yeux nom de dieu, au lieu de foncer tête la première dans la muleta tel une bête à cornes !!


    • franc 2 mars 04:01
      @Pyrathome

       Mais il me semble que Macron est candidat à l’élection présidentielle ,alors pourquoi aucune enquête sur certains détournements d e fonds publiques de Macron ,et qui sont ses financiers ,,pourquoi ce deux poids deux mesures

    • Et hop ! Et hop ! 2 mars 11:36

      @franc : C’est vrai, mais ça ne justifie pas que M. Fillon n’ait pas des comptes à rendre si il s’est montré coupable « d’emplois fictifs, détournement d’emplois public, trafic d’influence et non déclaration d’une partie de son patrimoine », actuellement réduit à 100 000 EU d’économies après 40 ans de carrière avec des salaires de ministre.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mars 17:50

      @PiXels
      Si, je sais lire. Et donc il va y avoir une enquête sur le patrimoine de Macron ? Rêve !


    • PiXels PiXels 2 mars 20:02

      @Fifi Brind_acier
      .
      Sur ce coup-là, je reconnais avoir tort.
      .
      mea culpa.. c’est moi qui vous ai lu trop rapidement.


    • izarn izarn 3 mars 12:19

      @clostra
      Oui ben je m’en branle de la Justice aux ordres. Je juge par moi meme, si les pécadilles pointées du doigt sont importantes ou non.
      La Justice peut mettre en examen Fillon ou Marine, cela ne changerza pas mon point de vue, ni le vote. On a vu le destin de Juppé...Les français s’en fichent. System error !
      Ces histoires d’assistants parlementaires, c’est quand de l’ordre du débile pour couillons lobotomisés. La paille qui cache la foret...
      C’est le Système qui ricanne face à notre morale de petit bourgeois ridicule.
      Moi au Système, je lui fous mon poing dans la gueule.
      Car comme voleur et criminel, il n’y a pas mieux !
      On remarquera que ces affaires arrivent à point avant le dépot officiel des « 500 signatures »
      CQFD.


  • BA 1er mars 17:26

    Qu’est devenu le parti Les Républicains ?

    Aujourd’hui, le parti Les Républicains, c’est le gouvernement japonais du premier ministre Kuniaki Koiso.

    Kuniaki Koiso a été premier ministre du Japon du 22 juillet 1944 au 7 avril 1945. Les unités kamikaze ont été créées pendant son mandat.

    De la même façon, François Fillon vient d’annoncer qu’il maintenait sa candidature à l’élection présidentielle.

    En clair :

    François Fillon vient de transformer les membres du parti Les Républicains en milliers de kamikazes.

    Une photo extraordinaire a été prise mercredi 1er mars 2017 vers midi 30 :

    on voit les dirigeants des Républicains se préparer à écouter le discours de François Fillon.

    Ils ont le visage des kamikazes qui se préparent à partir vers le suicide collectif.

    Ils savent qu’ils vont tous partir au casse-pipe.

    Regardez cette photo exceptionnelle :

    http://static.lexpress.fr/medias_11394/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_137/w_200 0,h_1125,c_fill,g_north/v1488376452/conference-de-presse-soutiens-francois-fillon-baroin-pecresse-woerth-bertrand_5833839.jpg


  • Laurent 47 1er mars 17:27

    Jusqu’à preuve du contraire, François Fillon n’a strictement rien à se reprocher sur le plan légal, même si ça ne fait pas plaisir à certains !
    Ses émoluments sont exactement les mêmes que ceux prévus pour les ministres, les députés, ou les sénateurs, et l’opacité de l’utilisation des fonds qui lui ont été versés est strictement la même pour tous les parlementaires ( on est très loin de la transparence du cristal ).
    Ce n’est pas François Fillon qui a fait que les parlementaires, de gauche comme de droite, n’ont de comptes à rendre à personne sur l’utilisation de ces fonds approuvés par Bercy !
    Quel que soit le Tribunal qui statuera sur son sort, François Fillon bénéficiera d’un non-lieu, car les juges, qui sont des professionnels du Droit, ne peuvent condamner que des délits !
    Il ne leur appartient pas de se transformer en tribunal de l’Inquisition !
    Vous voulez vous amuser ?
    http://reseauinternational.net/les-dessous-de-laffaire-fillon-lauteur-du-piege-identifie/
    Et je ne parle pas du coiffeur de François Hollande ( 600.000 € bruts en 5 ans ), ni des petites réunions gastronomiques au pavillon de la Lanterne, à côté du château de Versailles ( aux frais du contribuable bien entendu ) !
    Au moins, François Fillon n’en a pas profité, ce fameux pavillon construit en 1787 étant réservé au roi ( c’est-à-dire au président de la République et aux invités qu’il choisit lui-même ) !
    C’est Sarkozy qui en a décidé ainsi !
    Mais là, curieusement, je n’ai pas entendu aboyer le Canard Enchaîné, ni hurler à la mort ces prétendus journalistes aux ordres qui sont la honte de la profession !
    Et si vous croyez que la loi va changer, supprimer ce vide juridique, et établir un système de contrôle digne de ce nom, je peux vous garantir qu’il gèlera en enfer avant que ça arrive !


    • izarn izarn 3 mars 12:30

      @Laurent 47
      Pas mal !
      Le meilleur est pour la fin :
      "A ce jour Madame Eliane HOULETTE, Procureur du Parquet National Financier, s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier  ». Rappelons que Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA. Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va trainer longtemps.« 

      En fait c’est pas forcement Macron, mais Hollande »le pervers polymorphe« 
      Et puis derriere Hollande c’est bien entendu »L’état profond" américain...
      Fillon, c’est celui qui conduit des députés qui sont allés en Crimée, à Alep et chez Al Assad.
      Fillon, c’est celui qui parle avec Poutine.
      CQFD. Ne pas chercher plus loin.
      Le reste c’est du blabla et de l’enculage de mouche.


  • franc tireur 1er mars 17:38

    Il a raison , les juges ne peuvent pas se substituer a la démocratie.Non a la république des juges ! Ces gens ne sont ne sont pas élus et ,je le sais, pour la plupart d’entre eux éprouvent du mépris pour le peuple.

    Jusqu’a présent Fillon est présumé innocent et j’en mets ma main a couper,il bénéficiera d’un lieu ultérieur . Car la plupart des dossiers sont vides,comme avec Sarkozy .Les juges revent de se faire du politicien mais ils n’y parviennent que rarement . Peut etre parce qu’ils n’ont pas la permission pour aller chercher la ou ca fait mal . Dans le cas présent ils semblent intrumentalisés par des forces politiques . 
    Si on regarde bien Fillon est dangereux pour la mafia socialiste et son réseau savemment tissé au fil des décénnies avec l’argent du contribuable , dangereux pour l’atlantisme qui voit d’un mauvais oeil son tropisme pro russe, dangereux pour la sphère mondialiste qui se demande si ses origines seguinistes ne vont pas se réveiller durant son mandat.


    • gaston gaston 1er mars 18:57

      @franc tireur Et moi je met ma main à couper que fion et sarkonzy et balkani seront condamné par la justice !
      La racaille de droite ne fera pas la loi chez nous , le peuple a déja par 2 fois éliminé sarkonzy , il fera la même chose dans quelques semaines pour fion !
      Il restera pour les supportaires de la racaille les yeux pour pleurer !


    • franc 2 mars 04:05
      @gaston

       Et la racaille de gauche vendue et corrompue par Soros. ou le Qatar ,Arabie saoudite ,voir Fabius.

    • Buzzcocks 2 mars 09:29

      @franc
      Vous êtes un fin connaisseur de la politique française pour savoir que le Qatar a bénéficié depuis 2009 d’exonérations fiscales pour les investissements (surtout immobilier) faits par ce pays sur notre sol.
      Et en 2009, vous qui êtes si savant, vous pouvez me rappeler le nom du premier ministre de l’époque ?


  • izarn izarn 1er mars 17:46

    Mon pauvre Verdi !
    Si t’as pas vu la manoeuvre grotesque du criminel de l’Elysée « Al Nosra fait du bon boulot » mis en évidence par Marine Le Pen et ses Tweets attaqués par l’UE de Schulz ! (Heil ! IV Reich !)
    Tu vois les français écrabouillés chair à patée à Nice le 14 Juillet ?
    Bon va, prends tes médicaments et arretes de nous faire chier avec tes post délirants...
    Bon si tu insistes, Marine une fois élue, tu es bon pour « Apologie du terrorisme »...
    OK ?

    Parceque la c’est l’apothéose de la connerie !
    Si tu veux qu’on vote Marine, continue !
    J’ai connu un Verdi jadis...Putain de famille... !
    Retournes dans ton pays Verdi ! Tu n’est plus français !


    • julius 1ER 2 mars 08:13
      J’ai connu un Verdi jadis...Putain de famille... !
      Retournes dans ton pays Verdi ! Tu n’est plus français !

      @izarn

      dans le genre connard raciste t’es pas mal izarn, signe de ton vrai nom qu’on sache à qui on a affaire !!!

  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 1er mars 17:50
    La hyène Verdi est sortie de sa tanière

    Le chacal Fergus ne va pas tarder à en faire autant ...

    • gaston gaston 1er mars 18:53

      @Sharpshooter - Snoopy86 la défense des soutient de fion est pitoyable comme leur candidat !
      La racaille du genre de fion n’ont pas leur place aux responsabilité dans une démocratie comme la France , que fion tente sa chance au Congo il y sera bien plus à l’aise !
      Sus à la racaille politico financière !!!


    • baldis30 1er mars 18:57

      @gaston
      bonjour,

      vous utilisez le terme de « soutien » mais est-il bien en rapport avec quelque chose qui s’effondre ou ne faudrait-il pas user un terme voisin très souvent utilisé dans le domaine de la prostitution ?

       En effet si les réputations se sont effondrées, c’est bien pour aller tirer profit des charmes de Marianne ...


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 1er mars 19:17
      @ gaston

      «  que fion tente sa chance au Congo il y sera bien plus à l’aise ! »

      Sale raciste !



    • gaston gaston 1er mars 20:39

      @Sharpshooter - Snoopy86 Je ne suis pas raciste ,je cite le Congo parce que son régime est un régime de dictature , rien à voir avec la couleur de peau , merci d’en prendre note !
      Et effectivement la racaille politico financière fionniste et sarkoziste seraient bien plus à l’aise dans ce genre de pays plutot que dans le pays des droits de l’homme !


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 1er mars 22:29
      @gaston

      T’es pas raciste smiley , mais en dépit de ton pict superbe qu’est-ce que tu es con !

      T’es même tellement con que tu as une carte d’électeur cocu

    • covadonga*722 covadonga*722 1er mars 22:35

      @Sharpshooter - Snoopy86
       d’électeur cocu : yep , pléonasme   :->



    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 1er mars 22:38
      @covadonga*722

      Je lui pardonne à cause de son pict

      Imagine l’état de Rocla si Rosemar avait un cul pareil smiley

    • Cadoudal Cadoudal 1er mars 23:14

      @gaston
      La racaille socialo salafiste et la presse n’ont rien à envier au régime de la RDC :

      http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/theo-fils-dun-ministre-congolais-embarrassant-f-hollande,316404


    • franc 2 mars 04:09
      @gaston

      la démocratie en France !!!! , mais mon pauvre vous voulez faire rire ;
      le monde entier se rit de la démocratie française avec ses journalopes et ses juges vendus à Soros.

    • julius 1ER 2 mars 08:17

      @Sharpshooter - Snoopy86


      il y a longtemps que les gens comme Izarn ou Sharp droopy ne savent plus ce que veut dire « pays des lumières » ....parceque EUX n’en sont pas des lumières !!

  • Tall Tall 1er mars 18:12

    Il n’y a que le PS qui n’a pas encore compris que Fillon va finalement gagner des voix avec ça

     
    A ce propos, pourrait-on aussi mettre à la Une que
     
    C’est par souci de justice .... merci d’avance  smiley

    • Shawford Shawford 1er mars 18:46

      @Tall

      Chalut !!!

      Pour sûr et je pense qu’il est temps qu’elle dévoile la mesure phare de son programme : éradication des magistrats et institution immédiate de tribunaux politiques dirigés par des commissaires patriotes souschiens !!!!

      Qu’on en vienne enfin à l’essentiel, bordel ! smiley smiley smiley

      (ps : la neutralisation droite/extrême droite par incompatibilité médiatico républicaine semble surtout précipiter l’avènement de la justice macronienne roshtchildo-francmaçonne !)


    • gaston gaston 1er mars 18:49

      @Tall fillon va l’avoir dans le cul !
      Mais il faudra le remercier d’avoir envoyé dans le mur son parti de minable profiteurs qui ne pensent qu’a se servir avant de servir !
      Pour ce qui est de gagner des voix looool il va se retrouvé derrière Hamon et Mélenchon au premier tour !
      Qui va voter pour un salopard qui tape dans la caisse depuis des années ???


    • baldis30 1er mars 19:01

      @Shawford
      bonsoir,

      « Qu’on en vienne enfin à l’essentiel, bordel ! »

      ainsi vous tendriez à me donner raison en utilisant le dernier terme cité ci-dessus : est-on soutien de la République lorsqu’on profite des charmes de Marianne ou faut-il user d’un autre terme !


    • Shawford Shawford 1er mars 19:05

      @baldis30

      Il est effectivement très adapté à la situation, par contre peut être simplement pas à la taille du problème qui dépasse largement les frontières de notre ripoublique, c’est à tout un occident voir à un monde entier dépravé que nous sommes soumis !


    • Tall Tall 1er mars 19:09

      @gaston

       
      Qui va voter pour un salopard qui tape dans la caisse depuis des années ???
       
      Tous les bien-à-l’aise qui voudraient voir leurs impôts diminuer ... et qui se disent que dans les autres partis on magouille tout autant... > 18% facile
       
      Je suis d’accord que c’est amoral ... mais c’est comme ça


    • covadonga*722 covadonga*722 1er mars 19:24

      @Shawford
      par des commissaires patriotes souschiens 



      prems !!! je fournis le matos 

    • Shawford Shawford 1er mars 19:27

      @covadonga*722

      J’ai même été tenté de te mentionner dans mon commentaire. smiley

      Pas besoin, la constante « premier arrivé, premier servi » a fait son office smiley


    • igorencore igorencore 1er mars 20:00

      @covadonga*722
      pourvu que la loi soit inscrite et gravée sur les tables de bronze et qu’elle s’applique à tous.....
      mais l’histoire nous montre que plus ils ont plus ils veulent et sont prêts à tout donc à frauder.
      ...
      Mais il se trouve que les patriotes souchiens massivement ne sont pas là où leurs portes paroles habituels croient les trouver.
      Un peu comme un certain ouvrier que je connais.


    • covadonga*722 covadonga*722 1er mars 20:35

      @igorencore
       vous savez bien que j’inclurais volontiers a la première fournée le gang familial se proclamant plus patriote que les autres ! 



      je ne suis pas le défenseur du peuple , je suis du peuple
      Robespierre 

    • julius 1ER 2 mars 09:18

      @Shawford


      tu ne devrais pas plaisanter avec çà !!! 

      nous sommes toujours en état d’urgence ... et la MARCHE suivante c’est... l’état de siège ...
      avec suspension des libertés ... politiques, syndicales , individuelles !!

      avec mise en place du couvre -feu et de tribunaux administratifs réquisitionnés au titre de leur couleur politique .......

      cad la Fin de l’Etat de Droit et le Début de l’arbitraire le plus total !!!!!!!!

      et il suffit de peu de choses pour que tout bascule !!!

    • covadonga*722 covadonga*722 2 mars 10:24

      @julius 1ER
       VIIIITE ALORS !!!!


    • Pseudonyme Pseudonyme 2 mars 10:35

      @gaston « fillon va l’avoir dans le cul ! »

      Décidemment ca plus votre avatar résume assez votre obsession ....


    • Shawford Shawford 2 mars 18:52

      @julius 1ER

      Effectivement c’était surtout le smiley à retenir.

      Dans le même temps il y a une forme d’inéluctabilité dans tout ça, mais ce type de scénario que tu décris, je pense pas que ce soit le FN qui nous en rapproche le plus, sauf à ce que la narine et ses philippinettes se révèlent au final plus sorosiens qu’autre chose (ce qui n’est en rien inimaginable)


  • gaston gaston 1er mars 18:42

    fillon ne pense qu’a son intérêt et à celui de sa famille qu’il a grassement payé à ne rien faire avec l’argent de nos impots !
    Fillon s’accroche ,il veut la place pour sauver sa tête , exactement comme sarkozy !
    Ses méthodes sont dignes des pires républiques bananières ,il se permet de mettre en cause la justice du peuple ,sa défense est pitoyable comme ce pauvre type est pitoyable , il croyait comme sarkozy être au dessus des lois , mais la loi c’est le peuple ,et le peuple ne permettra pas à des racaille politico financière comme fillon ou sarkozy d’accéder au pouvoir et de salir la France comme ils l’ont fait de 2007 à 2012 !
    La justice passera n’en déplaise aux ripoublicains !
    L’ère sarkozy ou l’Elysée donnait des ordres aux procureurs pour ne pas sortir les dossiers mettant en cause les ripoux de droite est révolu !!!
    Hollande a redonné son indépendance à la justice et on le voit bien , les juges peuvent travailler et attaquer la racaille de droite comme de gauche ,alors c’est sur cela ne plait pas aux peitis salopards de droite qui veulent s’accaparer le pouvoir pour continuer à voler mentir frauder en toute impunité et donner des leçons de morale et serrer la ceinture du peuple !
    Dehors les salopards !!


    • franc 2 mars 04:15
      @gaston

       Et les salopards de gauche qui ruinent la France et pillent les impôts du peuple et trahissent la France en la vendant à ses pires ennemis ,que faut il en faire. 

    • Pseudonyme Pseudonyme 2 mars 10:38

      @gaston « Dehors les salopards !! »

      C’est ça casse toi !


  • baldis30 1er mars 18:54

    Donc à un moment de notre histoire très récente la France était dirigée par deux personnes dont on connaît seulement maintenant la tenue morale.

    Peut-on penser que nos partenaires au niveau mondial n’aient pas connu l’existence de ces vicissitudes ? Et qu’ils n’en aient pas tiré profit ... au détriment de la France .....


  • gaston gaston 1er mars 18:59

    Très bon article de Verdi , bravo !


    • Pseudonyme Pseudonyme 2 mars 10:33

      @gaston
      Ben ca petite musique c’est pas du Vivaldi justement.

      .

      Autrement votre avatar résume assez votre positionnement politique : Au centre .... au milieu, comme un vrai TDC  !


    • gaston gaston 2 mars 21:11

      @Pseudonyme En tout cas le boudin qui représente le tiens d’avatar , n’est pas près d’avoir un cul comme ça !


  • ddacoudre ddacoudre 1er mars 19:22

    bonjour verdi
    bonne analyse j’ai faite la même avec quelques traits d’humours.
    http://ddacoudre.over-blog.com/2017/03/fillon-pris-a-son-propre-piege.html
    cordialement.


  • Etbendidon 1er mars 19:33

    Fillon remonte dans mon estime : il décide de faire camerone et mourir au combat en se battant jusqu’au bout

    Ah ce n’est pas comme hollandouille ce couard qui se sauve au lieu d’affronter l’ennemi

    Lui aussi devrait être mis en examen pour avoir escroquer la France

    Hollande devrait rembourser les dépenses de ses frasques et être mis en examen : Ni marié, ni pacsé, il n’a fait l’objet d’aucune attaque d’aucun journal ni de parquet financier et pourtant : l’Elysée avait consacré un budget à Valérie Trierweiler, une de ses copines.

    La Cour des Comptes en dévoile le montant dans un chapitre de son rapport sur les dépenses de la présidence de la République pour l’ensemble de l’année 2013.

    On apprend ainsi que la rémunération brute annuelle des cinq collaborateurs directs de la copine de l’homme au scooter s’élevait à 396.900 €uros, soit une moyenne de 33.075 €uros par mois.

    Valérie, qui a découvert un jour que son mari la trompait avec Julie Gayet, a cassé des bibelots du Château pour une valeur de 3 millions d’€uros !

    Son propriétaire a-t-il réparé cette bavure ?

    Sinon, sera-t-il mis en examen par le parquet financier ?

    - Julie Gayet, une autre copine bénéficie d’une protection policière de coût 400.000 €uros par an.

    Le salaire du coiffeur du président est de 8000 €uros/mois ! Plus que n’importe quel attaché parlementaire !

    - La fille de François Hollande et de Ségolène Royal, Flora, a eu droit à un véhicule et à un logement de la sous-préfecture de Calvi pour ses vacances de juillet. Elle venait assister au festival Calvin on the rocks. La jeune femme de 24 ans et ses amies ont été photographiées par le magazine, y compris une photo où on la voit embarquer dans un véhicule officiel pendant le festival….


    • aimable 1er mars 19:57

      @Etbendidon
      il est vrai que quand Fillon voit cela, un tel montant le rend fou , s’il est élu tout cet argent , qui a profité a tous les présidents précédents, pour lui tout seul et la pas de risque d’être poursuivi .
      on comprend maintenant pourquoi il s’accroche contre vents et marées a cet élection  smiley


    • gaston gaston 1er mars 20:02

      @Etbendidon
      fillon est tout sauf courageux , il n’a jamais travaillé de sa vie , à peur d’affronter le peuple dans la rue , va au salon de l’agriculture escorté par des dizaine de policiers pour éviter d’affronter le peuple !
      Il a été le premier ministre le plus minable de la cinquième république et ce pendant 5 ans car son chef sarkozy voulait le garder vu qu’il en faisait ce qu’il voulait , il n’aura pas été assez courageux pour démissionner !
      Il a profité de sa fonction pour dépenser des centaines de milliers d’euro avec les avions de l’état pour emmener sa famille en vacance un peu partout ! lamentable !!!
      Il a distribué l’argent public à sa famille sans travail en contrepartie , du moinjs il est incapable de prouver le moindre travail , il ment comme il respire ,dit qu’il renonce en cas de mise en axamen puis dit le contraire etc etc ....BREF un beau ripoublicain bourré de casseroles alors svp ne comparé pas cette racaille avec monsieur Hollande qui n’a jamais été mis en cause et qui a rendu son indépendance à la justice de notre beau pays !


    • L'Auvergnat L’Auvergnat 1er mars 21:03

      @Etbenlecon,


      As tu des éléments sur la double vie du « Fion » ?????????
      Compte tenu de la pertinence de tes propos et surtout de ton intelligence !!!!!!!!!!!

      Chez « Coste » on parle beaucoup .......

      Mais vu ta prose.....je ne pense pas que tu fréquentes ce genre de lieu.......

      Comme quoi la culture a son importance !!!!!!!!

      Mais l’apprentissage dès 14 ans ou dès 12 ans comme le conçoit l’original ......ça va dans le bon sens près de chez toi........

    • Etbendidon 1er mars 22:08

      @L’Auvergnat
      Ah salut le gravat
       smiley
      Je ne t’avais jamais remarqué auparavant sur AV
      J’ai regardé ton profil et tes derniers gravats et je peux t’assurer que tu es un bon (pouf !)
      Tu peux meme concourir pour le podium des voxchiens
       smiley


    • franc 2 mars 04:21
      @Etbendidon

       sans compter la nomination de Fabius Mr Al Nosra fait du bon boulot ,au Conseil Constitutionnel ,une forfaiture abjecte ,un crime d’Etat.

       Que fait a justice .

       ben voilà ,deux poids deux mesures 

    • julius 1ER 2 mars 09:07

      @etbendidon, 


      il y a un truc qui manifestement t’échappe ce n’est pas parcequ’ on dénonce ce qui se passe avec Fillon que l’on est d’accord avec la dérive des Institutions dont tu parles ....

      c’est un premier point, le deuxième c’est que sur un autre forum j’ai fait mention de l’ex-président Uruguayen José Mujica qui a pratiqué une présidence sobre pendant 5 ans et ne s’est pas accroché au poste comme une moule à un rocher ... 
      un des internautes très présent sur ce forum Izarn en l’occurrence m’a fait la réponse suivante cad que la France n’était pas l’Uruguay et que les gauchistes avaient une vision de l’avenir ras -terre comme les cloportes ......
      alors je vais dire une chose il n’y a pas de petit ou de grand pays s’il n’y a pas ni justice , ni probité et le problème n’est pas la taille mais bien une question de respect de valeurs qui nous sont communes sans cela on lâche les chiens et c’est la guerre entre tous qui l’emporte !!!!

    • julius 1ER 2 mars 09:09

      @gaston


      je n’aime pas Hollande mais je souscris à ce que tu dis !!!

    • Pseudonyme Pseudonyme 2 mars 10:40

      @gaston
      Vous faites vraiment pas semblant !


    • L'Auvergnat L’Auvergnat 2 mars 12:05

      @Etbenlefrustré,

      Tu fais du voyeurisme......
      Inutile de regarder ton profil, dès la lecture de ta pseudo prose, on constate que closer est en bonne place, dans ta bibliothèque, il faut changer de lecture prendre les échos ald closer .

  • jadevo 1er mars 19:39

    Il fait plus désormais - hélas ! - que maintenir sa candidature. Il porte des accusations claires et précises contre les les trois pouvoirs et dénie à l’institution judiciaire toute forme d’indépendance. On l’entendait moins, évidemment, quand cette même institution attaquait son ancien patron et grillait sa candidature. A PRESENT, donc, F. Fillon, co-auteur du Coup d’état qu’aura constitué l’adoption du Traité de Lisbonne après l’échec du TCE, en appelle à la rue pour lui donner la légitimité dont il sait que l’élection pourrait bien ne pas la lui reconnaître. C’est un factieux.


  • Fergus Fergus 1er mars 19:54

    Bonsoir, Verdi

    Fillon a perdu tout sens de la mesure. En usant de formule comme « assassinat politique », il est même devenu carrément grotesque. Et le fait qu’il ait été lâché depuis par nombre de ses soutiens à LR et qu’il ait perdu presque définitivement celui de l’UDI montre qu’il est en état de mort clinique.

    Dans cette affaire, Fillon est responsable, évidemment, mais les caciques de son parti également, qui l’on soutenu après les révélations du Canard alors qu’il était indéfendable. Et comme je l’ai écrit dans un article récent « illégitime » du fait que les électeurs de la primaire qui l’on désigné ignoraient tout de la vraie nature de ce dévot hypocrite et prêt à tout pour s’enrichir sur les deniers publics.

    Tout cela est pathétique ! Et je préfère ne pas regarder du côté de la presse étrangère qui doit être hallucinée par ce qui se passe chez nous.


    • Verdi Verdi 1er mars 22:12

      @Fergus

      Bonsoir Fergus,

      Le masque de Fillon est tombé, certains de ses soutiens, tel Bruno Le Maire ou Lagarde de l’UDI, ne s’y trompent pas, ils quittent le navire avant qu’il ne sombre totalement. 
      Pathétique est le mot, pour qualifier le comportement lamentable de Fillon. 
      Dire qu’il s’en trouve encore pour lui accorder du crédit... C’est franchement renversant !

    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 1er mars 22:34
      @Verdi et Torquefergus

      Comme toujours, la hyène et le chacal échangent la rhubarbe et le séné ....

      Les nazes citoyens smiley

    • Cadoudal Cadoudal 2 mars 00:31

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Manque juste ce vieux vautour de Cabanel pour compléter ce charmant tableau de l’école néo macronique...

      Si l’homme était un militant,
      Il prenait sa carte à l’instant
      Pour bien se mettre dans sa manche,
      Biffant ses propres graffiti
      Du vendredi, le samedi
      Ceux du samedi, le dimanche.

      http://www.francoisegomarin.fr/2014/04/10/rhubarbe-et-sene/




    • Pseudonyme Pseudonyme 2 mars 10:50

      @Sharpshooter - Snoopy86

      _@Verdi

      Bonsoir Verdi

      _@Fergus

      Bonsoir Fergus

      _Vous en êtes un autre, Mon Verdi.

      _Comme vous êtes trop bon mon Fergus

      .

      ....Ils sont trop trognons ces deux là !!

      ................... smiley



  • tinga 1er mars 20:09

    Pauvre Mr Fillon, on l’emmerde pour une pitoyable escroquerie d’un million d’euros à peine sur 10 ans quand des footballers gagnent 3 fois ça en un mois pour des matchs souvent truqués, et de plus les mecs sont chargés à mort avec des substances illégales, bien que tout à fait opposé à ce type, ce lynchage a quelque chose d’abject même si le le personnage en question l’est tout autant.


    • Fergus Fergus 1er mars 20:29

      Bonsoir, tinga

      Manifestement vous n’avez pas compris que Fillon est, d’une certaine manière, pire que Sarkozy.

      L’ex-président était un chef de clan amoral au comportement mafieux. Rien de tel dans l’image que s’était construit Fillon : celle d’un catholique pratiquant respectueux des valeurs chrétiennes. C’est assez largement grâce à cette image de probité qu’il a gagné la primaire en novembre.

      Tout cela a volé en éclats et montré Fillon tel qu’il est : un tartuffe de la pire espèce ! Un tel personnage n’a pas sa place à l’Elysée !


  • JMBerniolles 1er mars 20:46
    Il y a une légère erreur dans le titre :

    C’est plutôt la justice instrumentalisée qui s’en prend durement à Fillon.

    Quand on pense que dans l’affaire des rétro commission lors de la vente des frégates au Pakistan, il n’y a eu qu’un seul juge d’instruction (peut-être aussi pour que cela n’aboutisse pas), la nomination de trois juges d’instruction dans ce cas, ressemble tout de même à de l’acharnement judiciaire.

    Tout cela s’accompagne d’une propagande lourde pour le candidat des Banques au service de Bruxelles et de Merkel, Macron, d’un camouflage du naufrage de Benoit Hamon (pour contrecarrer Jean-Luc Mélenchon) et d’une préparation du deuxième tour dans des attaques contre Marine Le Pen

    Disons que l’Etat profond (où Pierre Bergé se prend sans doute pour Soros) confisque cette élection présidentielle. Cela fait partie de l’état d’urgence.

    • franc 2 mars 04:27
      @JMBerniolles

       Oui j’ai bien peur que l’appareil d e Justice soit vendu corrompu par la Finance sorosienne ,l’Etat profond français veut abattre Fillon pour que seul son poulain Macron soit seul àl ’arrivée dela course.

    • JMBerniolles 2 mars 08:53
      @franc

      Exact et ces puissances de l’ombre, ainsi que tous les groupes de pression qui parasitent notre « démocratie » ont le P(S) à leur service. Blair qui n’est plus fréquentable a disparu du discours, mais sa ligne est suivie par le P(S) d’une manière encore plus servile si c’est possible.

      Cet article d’inspiration P(S) en témoigne.

      Macron est le candidat du système. On voit d’ailleurs, à travers la propagande des médias inféodés, que celui-ci se projette déjà au deuxième tour avec son poulain opposé à Marine Le Pen
      Celle-ci est attaquée au niveau de la justice, avec moins d’effet que pour Fillon parce que comme elle est anti système on comprend facilement que c’est une manœuvre.

      Des médias qui se taisent sur les exactions et crimes des ukronazis de Kiev, qui conduisent vers la destruction de l’Ukraine, décrivent Marine Le Pen comme une fasciste extrême. L’histoire montre que parmi les fascistes et leurs complices on a malheureusement compter beaucoup de politiciens, syndicaliste venant du parti socialiste et de la gauche.

      Et ce n’est pas Marine Le Pen qui pérennise l’état d’urgence. Celui-ci permet d’ailleurs le contrôle des médias.

      Si les français marche, en marche, dans l’opération Macron, ils risquent de se réveiller avec une sacré gueule de bois. 


  • Arcane Humphrey Binchié 1er mars 21:18

    "In another country, the shadow hanging over Mr. Fillon would most likely end a campaign for the highest office. But in France, legal problems, even serious ones, rarely end political careers, even though the electorate appears to be demonstrating — in polls, at least — less tolerance than previously for accommodating financial misdeeds in high places."

    https://www.nytimes.com/2017/03/01/world/europe/france-election-fillon.html?rref=collection%2Fsectioncollection%2Feurope&_r=0

    L’exception française smiley


Réagir