mercredi 12 septembre - par guylain chevrier

France info : désinformation et faux procès en racisme de la France, stop !

France info vient de s’illustrer en matière de désinformation comme rarement on peut l’observer. Sur quel thème ? Celui des discriminations, très prisé, souvent hystérisé, qui semble presque tout autoriser. Faire le procès en racisme de la France en est même devenu un classique du genre. On connaissait la tendance de cette radio à promouvoir le multiculturalisme et à victimiser sans compter, mais ici, on a affaire à un modèle qui fera date.

Un article publié sur son site le 8 septembre dernier annonce comme un scoop le témoignage de deux ingénieurs, Redouane et Karim, présentés comme représentatifs de jeunes issus de l’immigration ne voulant plus rester en France du fait des discriminations. Son titre « "Je ne me sens plus chez moi ici" : des jeunes issus de l'immigration quittent la France, dégoûtés des discriminations » (1), on ne peut pas être plus vendeur. L’article est rafraichi deux jours plus tard avec cette précision, qu’en raison de propos homophobes tenus par l’un des deux ingénieurs sur les réseaux sociaux, son témoignage n’a pas été repris dans la seconde version. Mais en lisant le premier article, on s’aperçoit que celui dont les références ont été effacées est Redouane et que, c’est son thread partagé par « 1 700 personnes » qui en est à l’origine. C’est à ce thread que le second ingénieur interviewé, Karim, n’a fait que répondre. Alors pourquoi poursuivre ? On précise que ce dernier exprime qu’il « aurait pu l’écrire » (!) tant il s'est "reconnu dans les propos de Redouane". Qu’est-ce à dire ? Si le fameux Redouane a disparu, c’est toujours en référence à lui qu’on fait parler ce Karim, seul dans la seconde version. Malgré confusion et malaise, il fallait à tout prix sauver l’article, quitte à passer outre les règles élémentaires de respect de ce métier autant que de « l’opinion publique ». La fin justifie les moyens, comme dirait l’autre… On reprend dans le second article l’argumentaire du premier qui mérite le détour. Décryptage !

La prétendue représentativité des deux ingénieurs ? Ni vu ni connu, je t’embrouille !

- Par-delà ces premiers éléments sous caution, il faut se convaincre que les deux ingénieurs soient représentatifs de ces jeunes issus de l’immigration qui auraient ainsi tant de mal à trouver leur place dans une France rejetant l’étranger. On en est loin.

On avance un chiffre dans l’article, « ils seraient en 2013, dernière année pour laquelle les données sont disponibles (selon le site),198 000 personnes nées en France à avoir quitté le territoire. Un chiffre en augmentation de 25% par rapport au précédent décompte, en 2011. Mais impossible de connaître la part de jeunes issus de l'immigration » nous dit-on. Une mise en suspicion fondée encore là sur une approximation. Contrairement à ces allégations, il s’agit en général de mouvements de population bien repérés dans les bilans migratoires annuels, et n’ont rien à voir avec la fuite massive de jeunes issus de l’immigration. Selon le Centre d’observation de la société (2) qui s’appuie sur les enquêtes de l’Insee, en 2017 « l’émigration progresse (…) Il s’agit de Français qui partent à l’étranger le plus souvent pour étudier ou pour évoluer dans leur carrière. La mondialisation a aussi ses effets sur les scolarités et l’organisation des parcours professionnels. 80 % des départs de personnes nées en France surviennent entre 18 et 29 ans, selon l’Insee. Les étrangers qui vivent en France, plus souvent européens, demeurent moins longtemps sur le territoire et finissent par le quitter, soit pour revenir dans leur pays d’origine, soit pour s’établir dans un autre pays. » Alors, un chiffre reflétant la volonté de départ de jeunes essentiellement issus de l’immigration, particulièrement maghrébine ? C’est clairement faux. Toujours la même méthode de dramatisation par victimisation en tirant des informations par les cheveux qui ne tiennent pas à l’examen. On cherche par ces ambiguïtés répétées, à donner du crédit aux propos de victimisation à outrance qui suivent, rien d’autre.

La mise en procès d’une France raciste est une mystification

- « Regards mal placés, sous-entendus racistes... Deux ingénieurs de 27 ans, d'origine maghrébine, expliquent comment l'expérience du racisme au quotidien les a convaincus de quitter la France. », c’est le sous-titre de l’article qui n‘y va pas avec le dos de la cuillère. Les deux ingénieurs présumés expliquent pourtant n’avoir eu aucun problème pour trouver du travail, l’un d’eux « ne pas avoir d’exemples personnels de discriminations racistes ». Mais alors, de quoi parle-t-on ? Du ressenti et de faits dont la véracité ne tient qu’à la présentation comme victimes de ces deux individus, sans quoi ce qu’ils prétendent n’a aucune valeur : A 14 ou 15 ans, l’un dit avoir été suivi "rayon après rayon" par les vigiles à la librairie ? Qu’il avait, selon lui, été empêché d’entrer quand des blancs, eux, le pouvaient. L’autre, à qui on demande comme pour lui suggérer les réponses, s’il n‘était pas « lui aussi un peu plus surveillé que la moyenne », répond : "Ah oui, bien sûr, mais ça c'est le quotidien !" Lui non plus, à 12 ans, ne pouvait pas entrer seul au supermarché, nous dit-on. Cela frise le ridicule, car au fait, en matière de racisme, les vigiles en question à l’entrée des supermarchés, ne sont-ils pas essentiellement blacks ou beurs, non ? Du journalisme cela, vraiment, ou des propos du café du commerce qui auraient, sur un autre sujet, été directement au panier ? Qu’un garçon de 12 ans entrant seul dans un magasin attire l’attention, c’est possible, un peu plus s‘il se présente la tête enfouie sous une capuche, voire en tenue de parfait petit gars de cité et en bande, sans doute. On appelle cela en psychologie des signes de victimage, qui ne manquent pas de faire leur effet, c’est même ce qui est recherché ouvertement par certains et qui en dessert malheureusement d’autres.

Ils parlent de difficultés à entrer dans des boîtes de nuit « J'ai mis une seule fois les pieds en boîte : j'avais réussi à rentrer parce qu'il était tôt et que les mecs avaient été cool", raconte l’un des deux. Comment peut-on ainsi nous faire croire que ces jeunes qui sont devenus ingénieurs n’aient pu dans leur vie, entrer qu’une fois dans une boite de nuit ? Il suffit de faire le tour de quelques boites pour se rendre compte que la diversité de la France s’y retrouve, comme ailleurs d’ailleurs, et que cette victimisation n’est qu’un fantasme de plus entretenu. Pour sortir de ce bla-bla, il existe des situations de discrimination bien identifiées et chiffrées, mais qui n‘ont rien à voir avec cette généralisation.

Il y a la possibilité du testing en la matière, inscrite dans la loi, avec des résultats qui attestent que cela ne reste pas impuni, et ne représentent qu’un phénomène limité au regard de l’ensemble de la population. Qui doit être bien sûr néanmoins combattu sans concession ! Il y a environ 1500 plaintes par an en France qui arrivent sur ce thème devant les tribunaux. Le Défenseur des droits, dans son dernier rapport (2017), parle par exemple de 80 saisines (3) mettant en cause des discriminations à l’embauche fondées sur l’origine. Les discriminations pour raison religieuse dans les réclamations représentent quelques 4,3%, la première étant celle au titre du handicap, 21,8%. La Commission nationale consultative des droits de l’Homme constatait, selon le baromètre de Science po en 2016 que, malgré les attentats, la tendance allait dans le sens d’une France de plus en plus tolérante vis-à-vis des étrangers, contre les idées reçues bien entretenues par certains. Et puis, pourquoi y aurait-il tant d’étrangers qui voudraient rejoindre une France raciste ? Soyons donc un peu sérieux ! Ces chiffres auraient dû légitimement venir contrebalancer les propos invérifiables et tendancieux de ces témoignages, même s'ils ne peuvent rendre compte de certaines discriminations insidieuses, sachant que leur appliquer un facteur 10 ne changerait pas l'analyse. Mais c’est sans doute trop demander en ces temps de crise du politique et des idées, laissant aux journalistes l’initiative pour mettre fréquemment en scène leurs opinions personnelles au lieu d’investiguer et d’informer, comme le souligne le sociologue Jacques Le Goff dans son ouvrage « Malaise dans la démocratie » (4). Généraliser n’est d’ailleurs certainement pas la meilleure façon de combattre le racisme, en en faisant une norme, car c’est agir inversement au but recherché, en le banalisant. C’est aussi jouer avec le feu au regard de la provocation que constitue cette exagération ostensible, auprès de Français qui n’en peuvent plus d’être culpabilisés.

Des exemples de victimisation pris dans la vie publique tout aussi biaisés : Mennel et Maryam Pougetoux

-Autre argument, on nous dit que Karim qui s'apprête à s'installer à Londres en a « Ras le bol » de ce "climat", symbolisé par la "disqualification de Mennel Ibtissem de « The Voice » ou encore le déchaînement contre Maryam Pougetoux, la responsable de l'Unef voilée". Qu’en est-il de ces faits d’actualité ? Effectivement, Mennel Ibtissem, chanteuse voilée de « The Voice », s’est vue rattrapée par des publications qu’elle avait faites sur Facebook concernant les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, effacées depuis, où la jeune femme y accusait le gouvernement d'être "les vrais terroristes" et mettait en doute l'attentat de Nice. Elle a aussi partagé sur son profil Facebook des publications de Dieudonné ou de Tariq Ramadan. Un rien... On se demande vraiment pourquoi des réactions face à cela ont bien pu se faire jour, pour qu’elle décide de se retirer de la course ! Quant à Maryam Pougetoux, la responsable de l'Unef voilée, il est tout à fait normal que cela ait choqué, car dans l’ordre de tout ce qui touche aux affaires de la cité dans notre pays, on ne saurait se prévaloir de sa propre différence lorsque l'on a pour mandat de représenter l'intérêt commun, pour pouvoir justement associer indistinctement les uns et les autres. C’est une question d’impartialité. C’est aussi l’esprit de notre République qui garantit l’égalité de traitement de tous. Il a été considéré, à juste titre que l’utilisation de cette fonction pour faire publicité de sa religion était hors propos. Ce qui n’a rien à voir avec un climat de discrimination, à moins de voir dans les règles précieuses de notre pays qui porte au-dessus des différences l’intérêt général, l’ennemi. Le président d’SOS-Racisme s’est prêté à cette opération, en défendant la cause de ces deux ingénieurs pour France Info. « Cette polémique sur Mennel est effrayante » nous-dit-il. « Ça envoie le message que quels que soient les signaux qu'on donne, il y aura toujours des gens qui exploiteront des failles pour théoriser le fait que les Arabes et les Noirs ne s'intégreront jamais ». On peut supposer qu’il connait parfaitement pourtant les causes de la sortie de « The Voice » de cette candidate, et donc, on peut légitimement s’inquiéter pour le moins de la légèreté de ces propos, tenus par un président d’association de lutte contre le racisme. 

La promotion du multiculturalisme ou un mensonge par omissions bien ordonnées. 

-Enfin, on apprend à la suite de cet argumentaire qu’ils s’en vont dans des pays censés être plus cléments. En France, "Si on montre qu'on est pratiquant, on est perçu comme potentiellement dangereux" explique l’un, pour justifier son départ. Pas un mot sur la laïcité, mais c’est bien elle qui en arrière-plan qui est visée. On explique que, « Pendant un entretien d'embauche à Londres, il demande à son interlocuteur s'il est possible de prévoir un endroit pour prier. Il a rigolé, il ne comprenait pas que je lui pose la question ! J'ai dû lui expliquer qu'en France c'était très compliqué, voire impossible. » C’est ainsi, la religion au travail n’est pas censée s’imposer en France, parce que nous avons une conception de la liberté qui veut que, celle des cultes ne passe pas par-dessus les autres. En revanche, c’est effectivement le cas dans ce beau pays qu’est le Royaume-Uni où les tribunaux islamiques en matière de droit matrimonial sont reconnus par le Juge. Il valide ici la charia, discriminatoire pour les femmes au nom de la religion. Que c’est sympa… Mais ça les journalistes ne nous le disent pas (sic !). L’autre va au Canada, le pays des accommodements religieux déraisonnables, tout autant empêtré dans le multiculturalisme, où on ne se mélange pas. C’est vrai que c’est beaucoup mieux le multiculturalisme où chacun est assigné, enfermé dans le communautarisme et où, les droits des individus sont fondus derrière la tribu, les chefs de clan, le clientélisme. C’est bien mieux lorsque les forces sociales sont divisées en groupes identitaires multiples qui défendent chacun des revendications spécifiques, concurrentes, qui n’ont jamais nulle part apportés le moindre progrès général derrière les leurres d’une union des différences (intersectionnalité) où l’on voit s’allier les machistes de la charia et des féministes dites en lutte pour l’égalité entre les sexes... Désolé de préférer la fraternité républicaine, parce qu’à être avant tout des égaux (mais faut-il encore l’accepter en mettant un peu de côté sa religion pour cela), nous sommes libres, et si on est égaux et libres, on peut se mélanger. On peut aussi lutter ensemble et conquérir des progrès pour tous, de portée universelle, comme l’histoire révolutionnaire et sociale de notre pays en est jalonnée, qui sont bons pour l’ensemble des membres de notre société, quels qu’ils soient.

La psychanalyse de bazar au secours de cette imposture : Merci Docteur Sopo

Pour conclure en beauté, « Karim, lui, était "surpris" d'être contrôlé par une femme voilée à l'aéroport de Londres. "A force de baigner dans cet environnement, on commence nous aussi à avoir des a priori", affirme Redouane. Une intériorisation qui n'a rien "d'extraordinaire" pour le président de SOS Racisme. "C'est une manière de repousser le stigmate qu'on perçoit sur soi-même. Et aussi un mécanisme qui permet de dire inconsciemment « Je ne suis pas ces jeunes-là, intégrez-moi, voyez bien, je les déteste autant que vous'". Merci Monsieur Sopo pour ce pseudo-cours de psychanalyse, mis au service d’un procès de la France en racisme, présentée ainsi comme diabolique jusque dans le conditionnement de l’inconscient de ceux qui le subissent pour qu’ils le propagent eux-mêmes. Nous avons bien compris que c’est votre fonds de commerce, mais cela engage aussi votre responsabilité publique au regard de ce que vous représentez, alors que ce type d’argument se propage sur les réseaux sociaux pour alimenter le pire.

Un coup de main de France Info au repli communautaire et à l'idéologie de la radicalisation : l’histoire jugera

D’ailleurs, voilà ce à quoi on en arrive de façon déconcertante, dans cet état d’esprit  : « Les deux ingénieurs font le lien entre une forme d'exclusion et un mouvement de repli communautaire. Redouane : "J'ai commencé à traîner avec d'autres personnes. Est-ce que je serais devenu musulman si je n'avais pas rencontré ces difficultés ? » On tombe à la renverse ! La France serait responsable, ainsi définie comme raciste, de pousser les jeunes vers l’enfermement religieux et donc, ses conséquences… Et c’est une radio du service public qui fait cette propagande, en relayant une victimisation outrancière qui justifie le rejet de notre société et le communautarisme, au risque de la radicalisation ! Une vision mystificatrice de la France mise au service des haineux de tous bords, qui rabat mieux vers l’extrême droite que ses propres discours en lui donnant par cette désinformation, qui discrédite le combat antiraciste, des armes. C’est la honte ! On devrait demander à ces journalistes de pacotille des comptes, au nom de leurs auditeurs et lecteurs, qui financent cela avec leurs impôts, de la France et de son peuple qui n’a pas à être ainsi trainé avec elle dans la boue, selon des méthodes qui n’ont plus rien à voir avec du journalisme, mais aussi des responsabilités que cela engage devant l’histoire. 

1-"Je ne me sens plus chez moi ici" : des jeunes issus de l'immigration quittent la France, dégoûtés des discriminations. https://mobile.francetvinfo.fr/societe/je-ne-me-sens-plus-chez-moi-ici-des-jeunes-issus-de-l-immigration-quittent-la-france-degoutes-des-discriminations_2929495.amp.
Seconde version : "J'ai dû lui expliquer qu'ici, c'était très compliqué" : un jeune issu de l'immigration quitte la France, dégoûté des discriminations. https://www.francetvinfo.fr/societe/je-ne-me-sens-plus-chez-moi-ici-des-jeunes-issus-de-l-immigration-quittent-la-france-degoutes-des-discriminations_2929495.html

2- « Un solde migratoire stable, mais davantage d’entrées et de sorties »

http://www.observationsociete.fr/population/immigres-et-etrangers/evolution-solde-migratoire.html

Idem, voir aussi : « Trop d’immigrés ? Les Français beaucoup plus partagés qu’on ne le dit » http://www.observationsociete.fr/population/trop-dimmigres-les-francais-beaucoup-plus-partages-quon-ne -le-dit.html

3-Défenseur des droits, rapport annuel d’activité 2017. https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/raa2017_num-accessibilite-10.04.2018.pdf

4-Jean-Pierre Le Goff, Malaise dans la démocratie, Stock, 2016, page 51 : « Cette bulle « narcissico-médiatique » se double d’un journalisme d’opinion agressif rompant avec la déontologie journalistique et le professionnalisme qui ont existé dans l’après-guerre. L’exposé rigoureux des faits et de leurs différentes interprétations possibles a été dévalorisé au profit de l’inflation de commentaires de journalistes qui diffusent leurs propres opinions comme des évidences correspondant au nouvel air du temps ».



117 réactions


  • martial martial 12 septembre 10:21

    A choisir entre raciste et soumis, je choisis raciste. Question de fierté.


    • JL JL 12 septembre 10:41

      @martial

       
       il y a aussi les insoumis.
       
       Bon, « insoumis » ça a une connotation militaire assez malheureuse pour un parti politique.
       
       

    • hunter hunter 12 septembre 11:37

      @JL


      Insoumis à quoi ?

      Pas à l’invasion islamique en tout cas......

      Adishatz

      H/

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 septembre 21:01

      @martial

      Ne soyez pas fier de ce choix stupide.

      Il n’y a pas à choisir entre ces deux comportements indignes.

      Il faut lutter contre la soumission à l’islam et contre le racisme.


    • nenecologue nenecologue 13 septembre 11:17

      @Pierre Régnier
      Le problème c’est que pour les islamo-gauchistes , soit vous êtes avec eux , soit vous êtes contre eux.

      Ils sont aussi dogmatique qu’un georges bush ou qu’un imam salafiste ...
      .

      VOUS NE POUVEZ PAS ETRE NEUTRE ET PRECHER LE NI-NI !
      Il est malheureusement l’heure de choisir son camp.

    • Nobody knows me Nobody knows me 13 septembre 12:23

      @nenecologue


      C’est vrai que vous avez l’air beaucoup plus nuancé qu’eux...
      Vous leur reprochez d’être manichéens, pour annoncer dans la foulée qu’il est l’heure de choisir un camp, sans pouvoir être neutre...
      Limpide.
       smiley

    • foufouille foufouille 13 septembre 12:32

      @Nobody knows me

      tu as bien choisi le camp du bourgeois libéral et esclavagiste.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 septembre 14:13

      @nenecologue

      Dans la lutte contre l’islamisation de la France je suis le contraire d’un citoyen neutre. Je proclame publiquement mon islamophobie depuis des années. Voyez par exemple ce texte publié il y a plus de 3 ans :

      https://ripostelaique.com/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison.html

      (l’illustration n’est pas de moi, les mélenchoniens n’ayant jamais été parmi mes camarades de gauche)

      Je suis résolument engagé contre les islamo-gauchistes


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 septembre 14:15

      @foufouille


      Mais quelle mouche le pique ?
       smiley

    • Nobody knows me Nobody knows me 13 septembre 14:17
      @Pierre Régnier

      Je suis résolument engagé contre les islamo-gauchistes

      C’est quoi qui vous gratte le plus ? La gauche ou l’Islam ?
      Il faut choisir là, c’est avec eux ou contre eux !
       smiley

    • nenecologue nenecologue 13 septembre 14:22

      @Nobody knows me
      c’est exactement ce que je dis , ils ne nous laissent pas le choix et donc je suis contre eux ...


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 septembre 14:29
      @nenecologue

      c’est exactement ce que je dis , ils ne nous laissent pas le choix et donc je suis contre eux ...

      Je suis largué là... Contre qui ?
       smiley

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 septembre 14:42

      @Pierre Régnier

      Il y a deux principales raisons à la faiblesse de la résistance à l’islamisation de la France (1) :

      - c’est évidemment d’abord la volonté de ne pas savoir, dans la fausse Gauche et la vraie Droite, dans les médias dominants, chez les gouvernants... ce qu’est la réalité de l’islam et, chez ceux qui savent, le mensonge et la dissimulation, l’hypocrisie, la lâcheté par bas calcul politicien (entre autres)

      - mais aussi : cette indispensabe résistance est trop souvent engagée par des militants racistes, xénophobes, judéophobes, et maintenant musulmanophobes... ce qui alimente le discours principalement mensonger des précédents.

       

      (1) plus précisément : à la lenteur de la mobilisation dans cette nécessaire résistance puisque, heureusement, la prise de conscience et la mobilisation progressent en France comme ailleurs en Europe


  • bob14 bob14 12 septembre 10:22

    Chaque jour, en France, près d’un millier d’agressions sont rapportées aux autorités. Un défi majeur pour la « police de sécurité du quotidien » du calamiteux Gérard Collomb.

    Rien n’arrête la marée montante des « violences gratuites » en France. Depuis le 1er janvier, le nombre d’agressions non crapuleuses (commises dans un but autre que le vol) frise le millier d’actes quotidiens. Un record. Le bilan de la délinquance pour le premier semestre 2018, alimenté par les services de police et de gendarmerie, fait ainsi état de plus de 173.000 actes de violence (hors vols), soit une moyenne de 956 agressions par jour.

    Source : http://news.suavelos.eu


  • hunter hunter 12 septembre 10:25
    J’ai résolu le problème France Info ( que j’ai beaucoup écouté depuis sa création dans les 80s) : dans mon village, impossible de la capter, faut dans ce cas brancher l’ordinateur, ce qui m’emmerde !

    Alors je n’écoute plus, je suis bien plus peinard !

    Heureusement, il y a encore France Musique, et France Q parfois, mais de moins moins en moins au niveau !

    Par contre niveau propagande et lavage de cerveaux, les nouvelles directives de la rentrée semblent être appliquées à la lettre...

    Adishatz

    H/

  • lala rhetorique lala rhetorique 12 septembre 10:33

    Ils sont très forts à france info... ai vu un samedi un reportage sur je crois la finlande, qui tremblait en se demandant si elle n’allait pas écoper des frasques guerrières russes.... et que la population se ruait sur les abris anti atomiques. Et que vois-je dans le documentaire : de la neige..... en ce moment dans cette partie de la terre, il fait dans les 15 à 19°C au dessus de zéro. Donc je prends non pas ma plume, mais mon pc, et j’envoie un message à france info. Qui me répond envoyer à Mr Jacobs, médiateur, mon message, mais que les médiateurs étaient « indépendants ». Ah lalalala deux gros mensonges en une demi-heure, faut le faire, sont forts quand même. Cependant, dans la journée, ce reportage n’est pas repassé... Le hasard ? oui bien sûr ! J’avais mis dans mon message, que si on veut être menteur, il fallait être très intelligent....


    • hunter hunter 12 septembre 10:46

      @lala rhetorique


      Les « médiateurs » de France machin ne répondent jamais !
      J’ai écrit plusieurs fois pour me plaindre sur des thèmes abordés sur France Q et France inter (problèmes de fautes de syntaxe, grammaire, etc, et aussi sur d’autres points précis pas abordés objectivement, voire des tradoches depuis l’anglais, carémént biaisées, pour tromper l’auditeur) !

      Ils n’en ont rien à foutre !

      J’ai reçu une fois une réponse, tiède, flasque, molle, bref de la langue de bois politiquement correcte à deux balles......je n’ai même pas répondu, ces gens sont des emplois fictifs qui ne servent à rien !

      Je croyais lire un papier de -F----- biiiip---- sur Avox !!!!

      Les lignes éditoriales sont toujours les mêmes, pro-macron ( désolé mais je ne mets pas de majuscule à « ça » !), pro-migrants, pro-islam, diversité, vivre-ensemble.....rien de neuf sous le soleil quoi !

      Et bien entendu, tous les jours une dose d’anti-Trump, d’antiPoutine, d’anti nationalisme, d’anti-patriotisme....Et les doses sont administrées plusieurs fois par jour !

      Heureusement il reste France Musique, pas de pubs, des œuvres, quelques analyses pas trop mal.....

      Adishatz

      H/

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 septembre 13:22

      @lala rhetorique

      Premièrement Poutine n’est pas le sujet de l’article, mais bon, on voit bien où sont vos obsessions. Réussir à en parler même quand on n’en parle pas, c’est bien le plus important smiley

      Deuxièmement, que le reportage date du mois d’août 2018 ou du mois de mars 2018, ça change quoi ?

      Il s’est passé un événement majeur entre temps qui fait que la Finlande n’a plus aucune inquiétude ??

      La rhétorique poutinienne est toujours aussi nulle...


    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 14:54
      @lala rhetorique

      Cependant, dans la journée, ce reportage n’est pas repassé... Le hasard ? oui bien sûr !

      Les francs-maçons, ce sont les francs-maçons, je vous dis !

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 14:57
      @hunter

      Les lignes éditoriales sont toujours les mêmes, pro-macron ( désolé mais je ne mets pas de majuscule à « ça » !), pro-migrants, pro-islam, diversité, vivre-ensemble.....rien de neuf sous le soleil quoi !

      Vous devez pas voir bien loin ni très net ou alors vous aimez vous faire mal, avec tous les titres qui abordent les sujets qui vous intéressent, et avec le bon point de vue en plus, vous devriez trouver votre bonheur. Persévérez !

    • hunter hunter 12 septembre 15:05

      @Nobody knows me


      Sur le net, pas de problèmes ne vous inquiétez pas !

      Les autres, mainstream...simple : je ne leur accorde pas d’attention !

      Adishatz

      H/

    • vesjem vesjem 12 septembre 21:30
      @lala rhetorique, hunter
      tous ces « france quelque chose » puent la propagande grossière
      les sujets ou reportages , sont presque tous imbibés de messages subliminaux, et programmés à dessein pour contrecarrer les rebellions diverses et nombreuses de la toile (dites complotistes pour discréditer)
      les veaux, les moutons et les pigeons (les mougeons, désormais) sont encore majoritairement sous contrôle ; et leur obsession c’est de continuer d’en neutraliser le plus grand nombre
      c’est pourquoi, notre seule arme, pour que la digue cède, c’est la réinformation....d’où haro sur les pseudo fake news du net

    • vesjem vesjem 12 septembre 21:34
      @Olivier Perriet
      te revoilà, mon petit olivier ; mais que viens-tu foutre ici avec tes commentaires débiles ; t’as pris des cours d’écriture ?

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 septembre 09:11

      @vesjem

      Vous vous avez pris des cours de grossièreté ?

      C’est toujours un plaisir de dire que les poutiniens sont des ânes - en général.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 septembre 09:12

      @vesjem

      Alors que les « Russia » quelque chose, c’est comme qui dirait des concentrés d’intelligence et d’honnêteté smiley


    • lala rhetorique lala rhetorique 13 septembre 10:39

      @Olivier PerrietQuand on est journaliste, et que l’on a des envoyés spéciaux, on fait gaffe, surtout quand on dit clairement « attention aux fake news », sous-entendu chez nous à france info on dit toujours la vérité. Donc, en effet ça ne change pas grand chose, mais en partant de votre point de vue, rien n’a de l’importance en fait ! pourtant l’histoire se base sur la chronologie non ? hier c’est pas aujourd’hui ni demain, sinon ce serait le marasme !


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 septembre 14:20
      @vesjem

      les veaux, les moutons et les pigeons (les mougeons, désormais)

      Je dirais même plus ! Les vougeons !
      Quelle bande de cons alors !
       smiley

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 septembre 10:45

      @lala rhetorique

      du coup la détente spectaculaire de la Finlande par rapport à la Russie, elle est survenue chronologiquement quand ?

      Je ne dis pas que ça n’a aucune importance, je dis que ça n’en a pas tant que ça.


  • Montdragon Montdragon 12 septembre 11:32
    Radio Paris ment
    Radio Paris ment
    Radio Paris est allemand.

    • hunter hunter 12 septembre 11:40

      @Montdragon

       Radio Paris ment
      Radio Paris ment...
      Radio Pars est mahométan

       smiley

      Adishatz

      H/

    • aimable 12 septembre 13:53

      @hunter
      la culture Française, pourtant bien ancrée , les mahométans l’ont renversée en un 1/2 siècle avec comme arme , la victimisation dans tous les domaines .


    • hunter hunter 12 septembre 13:56

      @aimable


      Exact, mais c’eut été impossible, sans volonté politique, et sans la puissance des médias inféodés !

      Et aussi de la puissance de programmation de l’éducation nationale, chantre de toutes les dérives gauchisantes, depuis des lustres.

      Adishatz

      H/

  • Habana Habana 12 septembre 13:00

    Rien de nouveau sous le soleil, France Info c’est de l’intox H24.

    Quelques bobards de l’été

    https://www.tvlibertes.com/2018/08/31/25401/i-media-n213-bobards-ete


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 septembre 13:15

    C’est vrai qu’un pays où tu peux être ingénieur, c’est forcément un pays mauvais. S’ils ne sont pas contents ils n’ont qu’à faire éboueurs smiley

    Bon sinon Guylain je ne vous attendais pas sur les plaintes de Karim sur France info, mais bien plutôt sur ça :

    allez-vous oser vous en prendre à l’ONU, comme un vulgaire Trump, ou seulement au service public accusé de tous ce qui ne va pas ??

     smiley


  • Cateaufoncel3 12 septembre 13:18

    Le problème qui fausse tout, avec le racisme, c’est que sa perception est complètement subjective. Rochaya Diallo considère comme racistes, les personnes qui lui demandent quelle est son origine.

    Il est devenu courant de considérer l’islamophobie - ô combien légitime - comme un racisme. En Suisse, une publicité représentant un ours en peluche, à demi immergé dans une eau de lessive, brun dans sa partie supérieure et blanc dans sa moitié inférieure.

    Le Conseil représentatif des associations noires de France a demandé la suppression de la Nuit des Noirs (50 éditions) du carnaval de Dunkerque. Le footballeur Antoine Griezmann a été accusé de racisme pour s’être déguisé en Harlem Globe Trotters.

    Dans tous les pays d’Europe, les « populistes » qui affirment leur droit de vivre de préférence avec leurs compatriotes - gens de la même patrie - sur la terre qu’ils ont reçue en héritage de leurs ancêtres, sont taxés de racisme.

    Victor Orbán et Andrej Babis, premier ministre tchèque aussi, lorsqu’ils proclament, pour le premier : « La Hongrie est notre patrie, elle est notre vie, nous n’en avons pas d’autre, et c’est pourquoi nous lutterons jusqu’au bout pour elle et ne nous rendrons jamais. » Et pour le second, « Nous devons défendre ce que nos ancêtres ont édifié pendant plus de 1000 ans »

    Alors, personnellement, je serais d’avis d’envoyer tous ces antiracistes se faire foutre en bloc, pour leur signifier que nous avons compris que leurs gesticulations n’ont d’autre but que de nous dissuader de défendre notre territoire, notre identité et notre culture.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 septembre 13:33

      @Cateaufoncel3

      Sauf erreur de ma part, je n’ai pas l’impression que votre culture soit la même que celle de beaucoup d’autres de nos compatriotes.

      Vieux dilemme qui traverse l’histoire de France : que faire ?

      Considérer comme des étrangers tous ceux qui sont en désaccord avec soi ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 14:10
      @Cateaufoncel3

      Rochaya Diallo considère comme racistes, les personnes qui lui demandent quelle est son origine.

      Elle considère aussi plusieurs niveaux dans le racisme.
      Évidemment, un abruti qui traitera un noir de « sale nègre » sera à un degré de racisme plus élevé que quelqu’un qui demande ses origines à un noir né en France et qui n’a jamais foutu les pieds en Afrique...

      Bon, il est vrai qu’ici, il y a une palanquée d’intervenants qui tombe dans la première catégorie, normal de se sentir insulté par Rokhaya Diallo...

    • Cateaufoncel3 12 septembre 14:23

      @Nobody knows me


      Désolé, mais je ne vois pas ce que cela de racisme de demander quelle est son origine à une personne de type africain.

      Si on prolonge cette logique à ses ultimes conséquences, on finira par demander aux types qu’on rencontre pour la première fois, s’ils sont hommes ou non binaires, parce que autrement, comme disait l’autre : « On est déjà mal parti »., avant préciser qu’il n’est pas blanc, mais à moitié... Libanais.

      Libre à vous de marcher dans ces combines à la mode, mai. c’est NON en bloc.

    • Alex Alex 12 septembre 14:27

      @Cateaufoncel3
      Rokhaya Diallo... kiffe sa race smiley


    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 14:42
      @Cateaufoncel3

      Je viens juste de l’écrire la raison, si vous ne voulez pas la voir...
      A ce degré, ça tient plus de la logique que du racisme.
      Néanmoins, cette question toute innocente de votre part cache le fait que quand le noir vous aura dit qu’il est d’origine sénégalaise, dans vos yeux, il sera essentiellement et uniquement sénégalais alors qu’il est bel et bien français et qu’il y a de fortes chances qu’il n’ait jamais mis les pieds sur le continent africain.

      Vous pouvez toujours continuer à demander leur origine aux noirs que vous rencontrez mais on ne vous répondra pas forcément Tombouctou ou Yamoussoukro.
      Sinon, il est toujours possible de s’intéresser un peu plus en profondeur à qqn, et ne pas chercher à catégoriser ce qqn en malien, ivoirien ou tout autre origine.
      Je ne relève pas le point extrême de l’ultime conséquence et du non-binaire, ça n’en vaut pas la peine.

    • Cateaufoncel3 12 septembre 14:42

      @Alex


      Je signale pour ceux qui l’ignorent, qu’elle a subi un profond traumatisme, vers 4 ou 5 ans, quand le père d’un de ses petits copains, a interdit à son fils de jouer avec des Nègres - j’écris Nègres, parce que l’esprit dans lequel était le bonhomme, m’interdit de penser qu’il disait Noirs -, en l’occurrence elle et son frère.

      A ce propos, je note que si Nobody knows me était un antiraciste pur et dur, il aurait écrit « Sale Noir », ce qui est une idiotie de plus du discours politiqueemt correct

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 14:49

      @Cateaufoncel3


      Vous n’avez rien compris ou ne voulez rien comprendre de ce que je vous ai écrit.
      Bien à vous.

    • Cateaufoncel3 12 septembre 14:51
      @Nobody knows me

      "Néanmoins, cette question toute innocente de votre part cache le fait que quand le noir vous aura dit qu’il est d’origine sénégalaise, dans vos yeux, il sera essentiellement et uniquement sénégalais."

      Je ne vois pas ça comme ça. Il m’est aussi arrivé de demander leur origine à des Européens et à des Français, dont je ne parvenais pas à identifier l’accent. C’est une curiosité à l’égard de la personne. Personne ne l’a jamais mal pris

       


    • pemile pemile 12 septembre 14:57
      @Nobody knows me "le fait que quand le noir vous aura dit qu’il est d’origine sénégalaise, dans vos yeux, il sera essentiellement et uniquement sénégalais« 

      C’est lorsqu’il répond qu’il est berrichon ou auvergnat qu’on remarque un temps de pause avant la question suivante, »ah !? depuis combien de temps ?" !

    • pemile pemile 12 septembre 15:00
      @Cateaufoncel3 « C’est une curiosité à l’égard de la personne »

      Je pense aussi que c’est souvent le cas et que chercher du racisme systématique caché sous ce genre de question est malsain.

    • Cateaufoncel3 12 septembre 15:01
      @Nobody knows me

      « Vous n’avez rien compris... »

      J’avoue avoir buté sur la notion de « degré de racisme » à propos de la question en... question.

      Mais cela illustre bien ma remarque initiale sur le caractère foncièrement subjectif de la perception du racisme.

    • Cateaufoncel3 12 septembre 15:10
      @pemile

      « ... chercher du racisme systématique... »

      Il y en a qui font profession de la traque aux phobies, sur les réseaux sociaux, et c’est d’autant plus horripilant que ceux qui sont visés plient sous la pression de quelques dizaines de morveux et de morveuses - pardon, de morveuses et de morveux -, retirent leur propos, suppriment leur réclame, baissent leur froc, présentent leurs excusent...



    • pemile pemile 12 septembre 15:15

      @Cateaufoncel3


      J’ai découvert le site de l’OLRA (Organisation de Lutte contre le Racisme Anti-blanc) ci dessus, c’est aussi grandiose !

    • Cateaufoncel3 12 septembre 15:24
      @pemile

      « c’est aussi grandiose ! »

      C’est une riposte, pour em...der les autres, à condition qu’ils soient condamnés.

      Mais, sur le fond, je trouve ça un peu couillon : il ne me viendrait jamais à l’idée de poursuivre quelqu’un qui m’aurait insulté en raison de ma couleur de peau, quelle que soit l’insulte.

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 15:28
      @pemile

      Je pense aussi que c’est souvent le cas et que chercher du racisme systématique caché sous ce genre de question est malsain.

      Effectivement, ça peut paraître obsessionnel dans certains cas.
      Mais mais mais relativisons un peu...
      Dans mon expérience personnelle, je n’ai jamais vu qqn sauter au coup d’une personne qui lui demande ses origines pour l’étrangler.
      Les rares fois où j’ai pu voir ce genre d’idée exprimée, c’est dans des comédies ou du stand-up. Et ça n’avait rien d’une chasse aux sorcières.

      Par ailleurs, un individu à qui on demande à chaque nouvelle rencontre/contrôle d’identité d’où il/elle est, je comprends aussi que ça puisse lui taper sur le système.

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 15:41

      @pemile


      OLRA... Encore un qui veut se faire remarquer...
       smiley

      Il y en a qui font profession de la traque aux phobies, sur les réseaux sociaux

      Faut plus aller sur les réseaux sociaux, c’est plein de gens...

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 15:45
      @Nobody knows me

      L’OLRA, c’est Laurent de Béchade... Ça doit péter sec et distingué, tout ça.

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 15:50
      @Cateaufoncel3

      il ne me viendrait jamais à l’idée de poursuivre quelqu’un qui m’aurait insulté en raison de ma couleur de peau, quelle que soit l’insulte

      On en reparle au dixième contrôle d’identité dans la journée ?

    • MagicBuster 12 septembre 15:54

      @Nobody knows me

      Vous pensez vraiment que les policiers insultent les gens — au lieu de faire leur travail ?


    • pemile pemile 12 septembre 16:13
      @MagicBuster « Vous pensez vraiment que les policiers insultent les gens — au lieu de faire leur travail ? »

      Non, que les policiers blanc ! smiley

      C’est vous qui nous avez donné le lien vers le site de l’OLRA smiley

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 16:22
      @MagicBuster

      Vous pensez vraiment que les policiers insultent les gens — au lieu de faire leur travail ?

      Meuh nooooooon !! Mais où allez-vous chercher ça ??!!
      Certains policiers insultent les gens, en faisant leur travail...
      Ça m’étonnerait qu’ils amènent le café et les croissants avec le sourire aux migrants de Calais.

    • hunter hunter 12 septembre 16:33

      @Nobody knows me


      Le café et croissants aux CLANDESTINS ILLÉGAUX, n’entre pas dans les attributions des forces de l’ordre !

      Pour ça, il y a les « assocs’ pour cas socs’ », surtout allogènes, où plein de vieilles biques espèrent se payer un bon lifting de SJW si préoccupé par sa quête de vertu ( virtue signaling ) et de rédemption républicaine et humaniste !

      Bon, il y a sans doute d’autres aspirations, mai c’est trivial, n’en parlons pas !

      Adishatz

      H/

      PS :SJW = Social Justice Warrior

      PS2 : je me permets d’utiliser quelques termes anglo-saxons, car n’oublions jamais qu’ici, nous ne faisons que transposer des attitudes sociologiques

    • Cateaufoncel3 12 septembre 16:36

      @Nobody knows me

      « Faut plus aller sur les réseaux sociaux, c’est plein de gens... »


      Je n’ai aucune honte à avouer que je ne sais pas m’en servir. Je suis inscrit sur Twitter et sur Facebook, je n’ai eu aucune envie d’approfondir le fonctionnement en vue d’y perdre mon temps, ultérieurement.

      Pour ce qui est des retombées des gesticulations des chiards, les médias les répercutent suffisamment pour que ça me parvienne.

    • Cateaufoncel3 12 septembre 16:46

      @Nobody knows me

      « On en reparle au dixième contrôle d’identité dans la journée ? »


      Je ne sais pas si c’est un motif recevable pour actionner la justice.

      Je ne sais pas non plus si, parmi ces harcelés, il y en a qui sont assez intelligents et qui sont capables de suffisamment de recul, pour mettre les contrôles au faciès, au compte du calcul des probabilités, du genre qu’en contrôlant un Arabe ou un Susbsaharien, il y a 100 fois plus de chances de tomber sur quelqu’un qui est en infraction, qu’avec un Blanc lambda qui ne porte ni capuche ni casquette à l’envers. 

      J’écris 100, mais ça pourrait aussi bien être 200 ou 300... Si les flics ont des estimations au pifomètre à ce sujet, ils n’oseront jamais les produire... En Italie, ça passerait, mais pas France, L’Immonde et L’Aberration veillent !

    • Cateaufoncel3 12 septembre 16:51

      @Olivier Perriet
      « Sauf erreur de ma part, je n’ai pas l’impression que votre culture soit la même que celle de beaucoup d’autres de nos compatriotes. »


      Vous me reprochez quoi, précisément ?

      « Considérer comme des étrangers tous ceux qui sont en désaccord avec soi ? »

      Non, non. Il y a les gens en désaccord avec qui on peut discuter. Et puis il y a les « No Borders ».

    • Cateaufoncel3 12 septembre 16:59

      @Nobody knows me

      « Ça m’étonnerait qu’ils amènent le café et les croissants avec le sourire aux migrants de Calais. »


      Comme ils subissent ce bordel tous les jours :


      ...ça ne doit pas les inciter à la bienveillance.

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 18:34
      @Cateaufoncel3

      mettre les contrôles au faciès, au compte du calcul des probabilités, du genre qu’en contrôlant un Arabe ou un Susbsaharien, il y a 100 fois plus de chances de tomber sur quelqu’un qui est en infraction, qu’avec un Blanc lambda qui ne porte ni capuche ni casquette à l’envers.

      Ooooh, Nadine, en flag la poissonnière ! Bon on va avoir du mal à vous faire rentrer dans les racistes du n-ième degré. Vous êtes plutôt au raz des pâquerettes (de mon point de vue de SJW smiley )... Même si vous avez des amis ou des majordomes noirs...

      J’écris 100, mais ça pourrait aussi bien être 200 ou 300...

      Oui, tout dépend du résultat de votre lancer de dés et par quel nombre aléatoire vous multipliez tout ça pour arriver à votre résultat...

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 18:37
      @Cateaufoncel3

      Si les flics ont des estimations au pifomètre à ce sujet, ils n’oseront jamais les produire...

      Oui, s’ils ont le même générateur de nombre aléatoire que vous, il vaudrait mieux qu’ils évitent de publier...
       smiley

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 18:47
      @Cateaufoncel3

      Comme ils subissent ce bordel tous les jours... ça ne doit pas les inciter à la bienveillance.

      J’ai pris l’exemple extrême de Calais pour la gentillesse extrême de leur police face aux migrants.
      Mais on peut parler des simples travailleurs qui vivent cette situation tous les jours en allant bosser et ne demandent rien à personne.
      Ou bien des étudiants/lycéens à capuche ou non qui ne font que se rendre en cours (je crois que le port du hooded sleeve et de la casquette sont encore autorisés en France...).

    • Cateaufoncel3 12 septembre 19:59

      @Nobody knows me

      « Ooooh, Nadine, en flag la poissonnière ! »

      J’ai pensé à elle, en écrivant, mais au départ, je pensais surtout aux racailles filmées par des caméras de surveillance et qu’on retrouve sur des sites comme onlinemagazin

      « Bon on va avoir du mal à vous faire rentrer dans les racistes du n-ième degré. »

      C’est à vous de voir. En tout cas je ne crois pas à une hiérarchisation des races.

      « Vous êtes plutôt au raz des pâquerettes (de mon point de vue de SJW   )... » 

      Je ne connaissais pas SJW, j’ai au moins appris quelque chose.

      « Même si vous avez des amis ou des majordomes noirs... »

      Non, j’ai eu des copains en Afrique, parce qu’il en reste quand même pas mal… Et ils sont plutôt sympas. Chez eux.

      « …tout dépend du résultat de votre lancer de dés et par quel nombre aléatoire vous multipliez tout ça pour arriver à votre résultat... »

      Soyons sérieux, quand les flics contrôlent cent blancs lambda (hors capuches et casquettes à l’envers) et cent allogènes, ils doivent bien observer un déséquilibre entre les groupes, si l’on en juge par la composition de la population carcérale.

      « Mais on peut parler des simples travailleurs qui vivent cette situation tous les jours en allant bosser et ne demandent rien à personne. Ou bien des étudiants/lycéens à capuche ou non qui ne font que se rendre en cours. »

      D’après ce qu’on nous en dit, ça se passe surtout sur la rocade portuaire, en bordure de la ville.


    • Oceane 12 septembre 23:21

      @Cateaufoncel3

      Rokaya Diallo est une idiote et surtout inintéressante.

      Par contre, les Hongrois, Polonais, Français... devraient modérer leur amnésie et se souvenir que l’Europe, depuis cinq siècles, fait exactement ce qui est reproché aujourd’hui aux extra-Européens.


    • Cateaufoncel3 12 septembre 23:36

      @Oceane

      Pour moi, la faute majeure des Européens, c’est d’avoir permis à la population de se multiplier par dix ou douze en une centaine d’années. Les déséquilibres qui en sont résultés ne seront jamais surmontés, sauf épidémie d’ampleur apocalyptique. 

    • Oceane 12 septembre 23:53

      @Cateaufoncel3

      quelle est l’origine de Netanyahou, lui qui est de type européen, est-ce du racisme ?


    • Cateaufoncel3 13 septembre 00:26
      @Oceane

      « ...quelle est l’origine de Netanyahou... »

      Si je me réfère à Wikipedia, sa famille est originaire de Lituanie où son grand-père paternel est né. Et je ne crois pas non plus que demander à un Juif israélien d’où il est originaire soit raciste.

    • Oceane 13 septembre 01:57

      @Cateaufoncel3

      Mais pas de les avoir transformés en clones, de les piller, de faire de leur continent le laboratoire de toutes les bêtises, de toutes les violences, de détruire leurs lieux de vie ?

      « L’Afrique est...le continent où se joue l’avenir de la francophonie », dixit Micron, après ses devanciers et autres « experts ».

      https://www.mondialisation.ca/flambee-de-violence-en-centrafrique-sur-fond-de-tensions-franco-russes/5627744


    • Oceane 13 septembre 02:07

      @Cateaufoncel3

      Que vient faire « juif » là-dedans. J’ai dit « Israël », « Européens », non ?


    • paulau 13 septembre 05:15

      @Cateaufoncel3


      Sur les organisations anti racistes on peut lire :

    • Nobody knows me Nobody knows me 13 septembre 10:11

      @Cateaufoncel3

      Soyons sérieux, quand les flics contrôlent cent blancs lambda (hors capuches et casquettes à l’envers) et cent allogènes, ils doivent bien observer un déséquilibre entre les groupes, si l’on en juge par la composition de la population carcérale.

      C’est vous qui n’êtes pas sérieux...


    • Cateaufoncel3 13 septembre 10:51

      @Oceane

      « Mais pas de les avoir transformés en clones, de les piller, de faire de leur continent le laboratoire de toutes les bêtises, de toutes les violences, de détruire leurs lieux de vie ? »

       

      J’ai dit que d’avoir mis en place, nolens volens, les conditions de l’explosion démographique a été la faute majeure, ce qui sous-entend qu’il y en a eu d’autres.

       

      Avec une croissance démographique de même ampleur que celle de l’Europe, l’Afrique aurait moins de deux milliards d’habitants.

       

      Si tel avait été le cas, la production vivrière aurait pu suivre et l’adaptation des infrastructures aussi. Ca n’aurait pas forcément empêché tous les abus et tous les dérapages, mais leurs effets auraient été considérablement atténués.

       

      « « L’Afrique est...le continent où se joue l’avenir de la francophonie », dixit Micron, après ses devanciers et autres « experts ». »

       

      Ca ne remplit pas les gamelles et ça ne booste pas la production, qui est au niveau de celle de l’Allemagne, mais avec une distribution intermittente.

       

      « Que vient faire « juif » là-dedans. »

       

      Dans un pays dont les habitants proviennent de plus de cent pays, il n’est pas illégitime de demander à l’un d’eux, quel est son pas d’origine – c’est bien la base de notre échange, non ?

       

      « J’ai dit « Israël », « Européens », non ? »

       

      Ben oui, mais j’avoue ne pas voir quelle est la nature de votre problème, ni ce que vous cherchez à me faire dire.


    • Cateaufoncel3 13 septembre 10:57

      @paulau


      Ca me paraît très intéressant. Je vais prendre un moment pour lire le texte, qui est bien fourni, et ceux des commentaires (98 au total) qui me paraissent mériter d’être lu.

      Merci.

    • Cateaufoncel3 13 septembre 11:04

      @Nobody knows me

      « C’est vous qui n’êtes pas sérieux... »

       

      Vous avez raison, j’avais oublié qu’en France, c’est tout différent qu’en Italie ou en Suisse, des pays où on précise le pays d’origine des taulards emprisonnés, ce qui fait que l’on sait qu’ils représentent entre 60 et 70 % de la population carcérale.


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 septembre 12:29
      @Cateaufoncel3

      Avec une croissance démographique de même ampleur que celle de l’Europe, l’Afrique aurait moins de deux milliards d’habitants.

      Et qui va faire bouffer les anciens alors ?
      Vous savez que dans beaucoup de pays d’Afrique, les enfants pourvoient aux besoins de leurs parents et s’occupent de leurs anciens ?
      On a exactement ce problème en France, et vous voudriez faire la même connerie en Afrique ?

    • Nobody knows me Nobody knows me 13 septembre 12:35
      @Cateaufoncel3

      « Que vient faire « juif » là-dedans. »

      Dans un pays dont les habitants proviennent de plus de cent pays, il n’est pas illégitime de demander à l’un d’eux, quel est son pas d’origine – c’est bien la base de notre échange, non ?

      Si vous demandez à qqn s’il est juif, vous ne lui demandez pas son pays mais sa religion.


    • Cateaufoncel3 13 septembre 15:09
      @Nobody knows me

      « Et qui va faire bouffer les anciens alors ? »

      Les jeunes !

      Si l’Afrique ne comptaient que deux milliards d’habitants, il y aurait moins jeunes et moins de vieux.

      « les enfants pourvoient aux besoins de leurs parents et s’occupent de leurs anciens »

      Mais, en cas de besoin, ils pourraient aussi les tortorer.

      Ils sont beaucoup moins regardants que nous, question boustifaille


    • Cateaufoncel3 13 septembre 15:11

      @Nobody knows me


      Le pays dont les habitants proviennement de plus de cent pays, c’est Israël, en l’occurrence.

    • Nobody knows me Nobody knows me 13 septembre 17:43
      @Cateaufoncel3

      Si l’Afrique ne comptaient que deux milliards d’habitants, il y aurait moins jeunes et moins de vieux.

      Ah ben tout s’explique alors !
      C’est magique !
      Alléluia !

    • Cateaufoncel3 13 septembre 17:58
      @Nobody knows me

      « C’est magique ! »

      Non, c’est arithmétique.

    • Nobody knows me Nobody knows me 14 septembre 11:34

      @Cateaufoncel3


      Non, c’est arithmétique.

      Attention, l’arithmétique ça demande de la rigueur.
      Ça se règle pas avec deux dés 6 multipliés par un chiffre choisi au hasard.

  • Nobody knows me Nobody knows me 12 septembre 14:06
    Ce genre de problème devient la norme, les sites et les journaux deviennent de simples supports de publicité - et surtout il faut reverser ses dividendes à l’actionnaire -, donc il faut vendre de l’exemplaire, attirer les visiteurs, faire la « pute-à-clic » comme on dit.

    On doit bien avoir qqs exemples sur Agoravox, en particulier sur AgoravoxTV.
    Ceci vaut aussi bien pour les lecteurs de « gauche » à qui on va vendre des articles dans le genre évoqué dans l’article, que pour les lecteurs de « droite » à qui on va vendre de l’islamisation rampante, des chômeurs faignants et des rues envahies par de dangereux terroristes.

    On met un stagiaire qui coûte trois kopecks pour recopier ce que la concurrence a recopié sur la concurrence, etc... Par dessus tout ça, une armée d’experts s’occupe d’évangéliser et de propager la bonne parole : celle de leur employeur, rarement dévoilé à l’antenne.

    Ce n’est donc rien de plus qu’un des joyeux effets du capitalisme et de la concurrence dans le domaine du journalisme : précarité et baisse de la qualité du travail (non vérification des informations, circulation circulaire de l’information, ...).

  • blablablietblabla blablablietblabla 12 septembre 16:55
    Très bon article,L’islam politique avance masqué sous couvert de racisme , ça ne fonctionne plus .
    J’ai quelques amis d’origine arabe , ils n’ont jamais eu de problèmes de racisme et pourtant on vit dans le sud. Moi même suis d’origine arabe , je dirais que mon cas est assez particulier , basané d’origine arabe enfin métisse chez les zarabes, gay, trans et athée , c’est dire que je suis un cauchemars pour les extrémistes de tous poils , ben jamais eu de problèmes de racisme, ni d’homophobie, ni rien du tout d’ailleurs . Ces deux là sont des Tartuffes, c’est des extrémistes musulmans qui n’ont rien à faire en France , qu’ils aillent chez les rosbiff bon débarras. Bravo monsieur Chevrier d’avoir été vigilant .

    • bébert 12 septembre 21:02

      @blablablietblabla
      Ben toi tu les cumules les tares , ah nom de dieu , comme CV bonjour.


    • blablablietblabla blablablietblabla 12 septembre 22:47

      @bébert Punaise si il y a bien un taré ici c’est bien toi bebert, tu es bête comme tes pieds, y a qu’à voir ton historique pour se faire une idée de la sorte d’individu que tu représente . Mais qu’est-ce que tu es con bebert, même un jeune de 14 ans en a plus que toi dans la tête , avec toi c’est pire que le café du commerce.


    • bébert 13 septembre 09:07

      @blablablietblabla
      Dis donc on t’as jamais appris la politesse , je n’ai pas l’intention de me faire maltraiter , par une fiote dans ton genre.


    • blablablietblabla blablablietblabla 13 septembre 16:56

      @bébert
      Ta gueule la tafiole , vieux con je vais être derrière toi partout crois moi . Et c’est toi qui parle de politesse fumier que tu es , mal élevé .


  • Gloubi 12 septembre 19:24

    Cette sempiternelle victimisation des musulmans sert à légitimer l’islam violent. Il ne suffit pas de lutter contre le fanatisme religieux, il faudra bien aussi un jour demander des comptes à ceux qui affûtent les couteaux en dressant le paysage d’un pays où les autochtones persécutent ceux qui arrivent, alors que c’est précisément le contraire qui se passe, il suffit de lire les journaux (page « faits divers »).



  • bébert 12 septembre 21:06

    S’ils pouvaient faire comme ces deux ingénieurs le reste des mahométans , quelle délivrance. Il faut que cette Radio continue d’inciter ces gens à foutre le camp. En Syrie et en la Lybie , ils ont besoin de bras pour la reconstruction.


  • Yohan Yohan 12 septembre 21:07

    Pareil, si t’es contre l’afflux de migrants, t’es un nazi. ça devient lassant.


    • Oceane 12 septembre 23:32

      @Yohan

      « Pareil, si t’es contre l’afflux de migrants européens en Israël, t’es un antisémite ».

      A chacun son tour chez le coiffeur.


  • Yohan Yohan 12 septembre 21:11

    Je n’écoute plus France Inter islam, 


  • zygzornifle zygzornifle 13 septembre 09:00

    ou on est raciste ou on est collabo avec l’Islam ....


    En 44 tous ces pauvres nazes auraient empêches les Américains , Anglais Canadiens et autres venir nous libérer , ils veulent l’islamisation de l’europe hé bien qu’il aillent chez eux manger du cochon et se balader en short ....

  • zygzornifle zygzornifle 13 septembre 09:01

    Le racisme fait parti de la liberté d’expression , être contre c’est imposer une dictature de plus ....


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 septembre 09:56
    L’accusation de raciste est devenue une posture facile pour ceux qui n’ont plus aucun argument.(CRIF,LDJ,CRAN,SOS fantoche...etc..etc )
    Le communautarisme larvé mis en place par la doxa socialo-judéo-cchrétienne a été utilisé afin de déstabiliser la droite de l’après guerre 45...
    J’appelle ça un coup d’état complotiste vicieux, saupoudré par un féministe fortement homosexuelle ...Sur fond de cannibalisme politique parisien..

    Français ou réfugiés .. ! Allez vivre quelques mois ailleurs dans d’autres pays, là ce sera autre chose...

    Si tu vas en Allemagne , autant apprendre quelques mots qui vont te siffler aux oreilles ....
    Raus ...sors, dehors .. Hau ab... dégage ....
    Et je ne parle pas des comportements nationalistes des pays : NL,S, DK, N.....etc..etc

    On a voulu transformer la société française depuis les années 70. L’éducation et les valeurs familiales sont devenues dangereuses et très connes...La plus part des parents vivent chez leurs enfants donc les petits et petites françaises se comportent comme des dictateurs mal embouchés.
    Le racisme n’a strictement rien avoir avec ces comportements de tordus....

     smiley
        

Réagir