lundi 26 avril - par Gérard Luçon

France : l’Armée face au Pouvoir « macronien », qui est séditieux ?

L'aviateur ... {JPEG}

J’ai mis ce titre car bien entendu nous sommes face au mythe de la sédition, toutefois je me pose cette question : quand le pouvoir en place a obtenu le score phénoménal de 2,2% aux municipales (deux virgule deux, mais oui Madame !!!) est-il bien raisonnable de s’engager avec un tel qualificatif ?

Commençons par la fameuse « lettre des généraux » (mise en fin d’article) ; étant donné que la presse ainsi que les suppôts du pouvoir en place ont été mobilisés, je me permets ces quelques précisions :

-d'une part ce sont des militaires retraités qui s'expriment parce que ceux en service n'en ont pas le droit (La Grande Muette), d'autre part ce sont effectivement des gradés (pas seulement des généraux) de toutes obédiences et tendances ce qui signifie que le "malaise" est profond, donc les journaux peuvent tenter de salir ce mouvement en parlant de généraux extrémistes ou de "quarteron", le problème est évident et visible, et il est clair : une grande partie de l'armée ne soutient plus la politique atlantiste, russophobe et « israélophile » du gouvernement français ... après chacun va traduire et comprendre ce que signifie ce que j'ai écrit, ce qui est désormais "EVIDENT" c'est que l'armée ne soutient pas le pouvoir !!!

-ça panique à l'Elysée et au sein de la gauche atlantiste (même ce pauvre Corbière membre des « Uns Soumis » s'en est mêlé) ... du coup c'est l'extrême-droite (parce que MLP a sauté sur l'occasion), ce sont des nostalgiques de l'Algérie Française (car la tribune est sortie le jour anniversaire du putsch d'Alger), alors rappelons aussi que le 21/04 c'est la Journée mondiale de la créativité et de l’innovation, l'anniversaire de la Reine d'Angleterre, ainsi que la St Anselme quand « les dernières fleurs on sème » ...

-donc la presse a reçu l'ordre de dézinguer la lettre, ce qui est risqué pour les journaleux ! Au lieu de faire ce travail de larbin cette même presse ferait mieux de bien regarder "qui est qui" parmi les signataires car il y a même "des anciens" du renseignement militaire ... sachant que même en retraite on n'est jamais vraiment "ancien du renseignement" !!! Un des signataires est le Général Delawarde qui écrit régulièrement sur Réseau International, articles dans lesquels il apporte des informations précieuses (et fondées) sur la fameuse « pandémie »…

Et n'oublions pas qu'au début des Gilets Jaunes, quand le célèbre « Kizyvienne » tremblait de peur, la ministre Parly avait demandé l'intervention de l'armée (les régiments de Calvi et Nîmes) et l'Etat Major lui avait poliment répondu qu'elle pouvait aller se faire voir (j'ai fait alors un article à ce sujet dans A-vox, repris par R.I. et un site « profession-gendarme » lié à la Gendarmerie) ... voici le lien

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/violences-la-gendarmerie-se-212455

 

Et voici la « fameuse « lettre :

Texte intégral de la tribune publiée par des militaires haut gradés dans Valeurs Actuelles :

Par Jean-Pierre Fabre-Bernadac

Publié le 21 avril 2021 à 7h00 Mis à jour le 22 avril 2021 à 12h25

 

« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme

À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique. Valeurs actuelles diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d'engagement de ces hommes attachés à leur pays.

 

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs du gouvernement,

Mesdames, Messieurs les parlementaires,

 

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

 

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

 

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

 

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

 

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

 

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

 

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

 

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

 

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

 

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

 

Les généraux signataires :

 

Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT), général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale)

Nota : beaucoup d’autres militaires ont signé cette lettre, pas seulement des généraux …



178 réactions


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 05:14

      @julius 1ER
      est-ce bien raisonnable de reprendre la phraséologie de Parlier, Corbière et Mélenchon, unis dans la lutte contre l’identité de la France,
      et est-ce bien raisonnable de commenter sans avoir aussi lu la lettre de tous ces militaires,
      et est-ce bien raisonnable de vouloir radier de l’armée des militaires en retraite ?


    • julius 1ER 27 avril 08:58

      @Gérard Luçon
      je regarde et je lis .... mais au delà de la caricature que vous faîtes de ce que j’écris et avec vous les Huysmans et cie et les idiots de service .... vous devriez quand -même vous interroger sur ce qu’est « l’Armée de Métier » sensée représenter la Nation ???????
      Depuis la fin de la conscription il apparait de plus en plus qu’une armée de professionnels a les mêmes tares que l’ENA que l’on est en train de dissoudre cad qu’elle ne représente plus les classes populaires ou alors dans la piétaille ???
      alors faut-il dissoudre l’Armée ?????
      ce qui est inquiétant à plus d’un titre c’est qu’un corps armé dans un pays qui lui ne l’est pas et obéissant à une idéologie contraire aux intérêts à long terme de la Nation représente un immense danger pour les citoyens que nous sommes .... car les 1000 et plus militaires qui ont signé cet Appel sont un lobby qui va bien au delà du seul intérêt général ????
      et faut-il rappeler que lors du putsch des généraux à Alger si l’Armée n’a pas suivi l’appel à la sédition c’est que la plupart des appelés sont restés l’arme au pied en cela n’obéissant pas aux ordres des factieux .... c’était aussi cela l’Armée du Peuple !!!!!!
      Vous ne devriez pas minimiser cet appel de militaires factieux, il représente un moment grave dans la vie de la Nation si des généraux aventuristes pensent trouver une parcelle de gloire en sautant sur Corbeil (essone) ou sur la banlieue de Vénissieux alors qu’ils ont perdu toutes les guerres engagées depuis 100 ans !!!
      je ne pense vraiment pas que la France doive devenir un terrain d’expérimentation pour généraux désoeuvrés et en mal d’objectifs car si c’est le cas c’est que ce pays est en pleine déliquescence mais celle-ci n’est pas celle que l’on croit !!!!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 11:41

      @julius 1ER
      vous ouvrez un vaste débat ... qui mériterait que ce soit transformé en article et discuté ! J’ai fait mon service militaire et je crois avoir bien compris dans quel but tous les pays de l’UE (ou presque tous ?) ont supprimé la conscription, désarmer le peuple, l’empêcher de connaitre la base du maniement des armes ... mais ...mais ... dans les « banlieues », plus précisément les zones dites « de non-droit » , des armes de guerre circulent, beaucoup ... provenance ex-Yougoslavie et Ukraine notamment ... le gouvernement parle d’incivilités, déclare que la France n’est pas un coupe-gorge, et si des militaires en retraite demandent au gvnt de régler ce problème ce sont eux les séditieux, le quateron en retraite ... 
      Début 2017 j’ai reçu (du fait de mon passé professionnel et des contacts que j’ai gardés) une information simple : les services de renseignements considèrent que nous sommes entrés en phase pré-insurrectionnelle ; depuis ces services et l’armée se sont préparés, disons mollement, comme s’il ne fallait pas toucher à cet « éco-système » que représentent ces zones « libres ». Les signataires de cette lettre ont le mérite de poser le problème ouvertement : on laisse faire jusqu’à quand ?
      Quand j’ai reçu cette info j’ai écrit ce petit truc, juste pour tenter de décrire la situation, au vu du quotidien des français vivant dans ces zones (et pas que) je ne pense pas que les choses se soient améliorées ! https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qu-avons-nous-fait-de-nos-190371


    • Julien30 Julien30 27 avril 11:48

      @julius 1ER
      « Vous ne devriez pas minimiser cet appel de militaires factieux, il représente un moment grave dans la vie de la Nation »
      Il n’y a aucun appel au putsch dans cette lettre, c’est la situation qu’il décrive qui est grave et que vous évacuez totalement derrière vos peurs ridicules et surjouées, discréditez le messager pour ne pas avoir à écouter le message et crier au fascisme, un classique de la gauche.


    • julius 1ER 27 avril 18:17

      @Julien30
      eh ben voyons .... tout le monde sait qu’un gauchiste ne sait pas lire !!!!
      des menaces à peine voilés +++++ et aussi la mention que les gradés d’active auront un rôle à jouer !!!pour qu’il y en ait +++ de 1000 qui ont signé et relayé cet appel, bien sûr qu’il y a interaction avec des cadres d’active .... faut vraiment être un bisounours de 1iere pour croire qu’il ne s’agit que de l’appel d’un Club du 3ie age de l’EHpad du coin !!!!
      quand au rapport de forces entre l’armée et quelques bandes de banlieues armées de Kalach je crois que l’on est dans le même rapport entre une souris de campagne qui irait défier un éléphant ... et après vous allez dire que ce sont les gauchos qui maximisent les faits et qui les surinterprètent ... camarade vous avez fait l’école du rire !!!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:24

      @julius 1ER
      car les 1000 et plus militaires qui ont signé cet Appel sont un lobby qui va bien au delà du seul intérêt général ????

      Faut-il vous rappeler que si les électeurs, hélas, je le déplore, se tournent vers la Droite et l’Extrême Droite, c’est qu’ils n’attendent plus rien de la Gauche ?

      Commencez donc par balayer devant votre porte.
      La Gauche n’est même pas capable de s’unir.
      Elle est incapable d’expliquer aux Français le contenu des Traités européens.
      Elle est incapable de nous sortir de l’Union européenne.

      Elle a abandonné les classes populaires au profit des minorités.
      Elle déteste la Nation, qui est pour elle, synonyme de nationalisme et elle a la haine de la souveraineté.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:34

      @Gérard Luçon
       : les services de renseignements considèrent que nous sommes entrés en phase pré-insurrectionnelle 

      Cette information date de quand ? De 2017 ?
      Vous devez confondre avec les Gilets jaunes, non ? Les quartiers vérolés par la drogue sont tenus par les dealers pour rien ne bouge. Faut pas déranger le business.

      En 2005, des émeutes en banlieues à Paris et dans d’autres villes.
      Mais pas à Marseille, où les dealers n’ont pas bougé un orteil.
      Business as usuel.


    • Julien30 Julien30 27 avril 22:09

      @julius 1ER
      Si ça vous amuse de croire au coup d’Etat des généraux, faites-vous plaisir.

      « quand au rapport de forces entre l’armée et quelques bandes de banlieues armées de Kalach je crois que l’on est dans le même rapport entre une souris de campagne qui irait défier un éléphant ... »
      Ah ba c’est bon alors, il n’y a rien à faire puisque l’armée a gagné d’avance, laissons donc venir la guerre civile... Camarade vous vous êtes une synthèse !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 05:17

      @Captain Marlo
      j’ai reçu cette info début 2017, je crois l’avoir précisé ; aucune confusion avec les G.J.
      Que les quartiers soient vérolés, je le sais et depuis bien longtemps, quand à 2005 ça a été un feu de broussaille, depuis et pas à pas la situation a échappé à tout contrôle ...


  • Hurricane Hurricane 26 avril 22:59

    Ignoble Florence Parly qui a le culot de donner des leçons aux généraux ; cette lèche-babouches collabo islamiste macronienne qui participe avec son gouvernement à la destruction de la France et à son invasion criminelle arabo-africaine.


    Parly et ses complices de La Racaille En Marche est une faute politique à elle seule, responsable et coupable de tous ces crimes d’innocents dus à leur empathie avec les islamistes.


    À cette heure à Rambouillet, le rassemblement de la honte du gouvernement pour la policière assassinée, aucun remords, aucun scrupule, quelle horreur !

    Florence Parly, taisez-vous par pudeur pour la famille de Stéphanie.


  • 27/04/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

    https://wp.me/p4Im0Q-4Uo

    •  Dernier rempart entre vous et la barbarie du pouvoir. Oserez-vous les rejoindre dans cet appel du sursaut et de l’honneur (le vôtre, prioritairement) ? Ne les décevez pas, ne vous décevez pas. L’heure est grave pour que la, soit disant, « muette » ne fasse parler la poudre, au nom de l’Honneur Français. Ce sera avec eux ou contre eux !

    • sirocco sirocco 27 avril 13:23

      @OrganigrammeNationInternational

      L’armée, dernier rempart entre le peuple et la barbarie ? Ha ! Ha ! Ha !...
      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !! Heureusement que le ridicule ne tue pas !


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:37

      @OrganigrammeNationInternational
       Dernier rempart entre vous et la barbarie du pouvoir.

      Et hop, lancement de la campagne électorale de 2022 avec Macron et le FN !
      Rien que du réchauffé.


    • Citoyen de base 28 avril 19:36

      @Captain Marlo
      Exact !
      Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, au moins temporairement. Et pour l’instant mon ennemi c’est micron, et je n’ai encore vu aucun militaire s’en prendre à lui.  smiley


  • Buzzcocks 27 avril 09:18

    On sait très bien que dans l’armée française comme dans tous les services publics, il y a beaucoup trop de chefs par rapport aux gens sur le terrain. Et donc voilà, nos vieux généraux en surnombre qui viennent cracher dans la bonne soupe. Ils ont passé leur vie à ne servir à rien, ils étaient dans les états majors à se rouler les pouces et palper le pognon.

    On découvre donc qu’à 70 ans, ils regrettent que l’état soit si faible, ok, on prend ses fossiles et on les met enfin sur le terrain, pion dans des lycées, enseignants en zep, comme ils le disent, il ya tant à faire.... ce qu’ils n’ont jamais fait en étant actifs.


    • berry 27 avril 13:46

      @Buzzcocks
      Il y a quelque chose d’infernal à être pion dans un lycée et enseignant en zep, aujourd’hui.
      C’est pourtant le résultat de votre politique d’immigration et ces militaires n’y sont pour rien.
      C’est vous qu’on devrait envoyer, et pour faire bonne mesure je vous enverrais également rétablir l’ordre dans les zones de non-droit, avec obligation de résultat, et les frais afférents aux dégradations dans ces quartiers devraient être prélevés sur votre compte en banque, au nom du principe pollueur-payeur.
      Il faut responsabiliser les démagogues d’extrême-gauche.


    • Buzzcocks 27 avril 15:11

      @berry
      ahahah le gros connard, le regroupement familiel, c’est Giscard... la présidente du Syntec qui demande qu’on ouvre les portes aux immigrés car elle manque d’informaticiens pour ses SSII, elle soutenait qui aux dernières élections ? Alors gros connard ? elle soutenait qui.... bah merde, François Fillon.

      Quel syndicat paysan veut bénéificier de marocains en été pour ramasser ses fruits ? alors gros connard, c’est la CGT ? bah non.... c’est la FNSEA où on trouvait du jacob, du Belin, grand soutien de la droite.

      pauvre type


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:43

      @berry
      C’est pourtant le résultat de votre politique d’immigration et ces militaires n’y sont pour rien.


      Non, mais la Gauche, la Droite, le Centre et l’Extrême-Droite y sont pour beaucoup !
      1/ Ils n’expliquent jamais que l’immigration est gérée par des textes européens.

      2/ Ils n’expliquent jamais que pour régler ce problème, il faut sortir de l’ UE.

      3/ Ils pleurnichent tous abondamment sur les malheurs du pays, mais aucun ne veut de l’indépendance et de la souveraineté !

      Quand on leur montre la lune, ils regardent le doigt.


  • Hurricane Hurricane 27 avril 09:27

    Je rassure tout le monde ici , surtout ceux qui voit l ’ Armée comme une planche de salut et une force qui sauverait la France de nos ennemis , vous faites fausse route , vous révez vous fantasmez : 

    Qu ’ est ce que l ’ Armée aujourd hui ? quelques dizaines de milliers de djeuns chomeurs qui sont venus dans ce boui boui pour gagner leur croute et non pour défendre le pays . 

    Une marine toujours en manque de pièces et réduite à avancer avec des rames . 

    Une aviation clouée au sol pour cause de budget bloqué . 

    Que voulez qu’ elle fasse cette armée face aux millions de chances pour la Ceufran qui ont conquis des territoires par la menace , la violence la peur la religion islamistes et qui connaissent leurs teucies comme leurs poches . 

    Caids surarmés , surentrainés face à la police , très fins tacticiens et stratèges guerriers ils ne feraient qu ’ une bouchée de notre Armée 7eme Cie de pouilleux trouillards qui détaleraient comme des lapins aux premiers coups de feu . 

    Alors votre armée et ses généraux pleins d ’ arthrose en déambulateurs tout juste bons à écrire une tribune comique , çà me fait doucement rigoler tout comme les racailles qui sont morts de ..... rire ! 


    • pemile pemile 27 avril 09:43

      @Hurricane "Caids surarmés , surentrainés face à la police , très fins tacticiens et stratèges guerriers ils ne feraient qu ’ une bouchée de notre Armée 7eme Cie de pouilleux trouillards qui détaleraient comme des lapins aux premiers coups de feu."

      Z’êtes sur que vos super guerriers n’ont pas du mal à sortir de leur pieux avant midi et n’ont pas la tête dans le luc jusqu’à 16h ?


    • sirocco sirocco 27 avril 13:29

      @Hurricane

      Une armée de métier n’est pas une armée nationale chargée de défendre un peuple. C’est un corps de mercenaires bossant pour ceux qui les payent, comme tous les mercenaires.

      Les militaires français engagés au Sahel (sur des fonds publics, ce qui est scandaleux !) se battent pour les intérêts américains en Afrique et ceux de quelques milliardaires.


  • njama njama 27 avril 09:47

    La Trouée d’Or ( 17 Décembre)

    Je suis Delphine Volange et le 26 Novembre dernier, j’ai vu le petit empereur et consorts rendre l’hommage funèbre au presque ultime héros de la deuxième guerre mondiale dans la cour des Invalides.

    Tous masqués devant le cercueil selon une ordonnance en vogue qui fait ressembler une cérémonie d’honneur à un sabbat occulte et lugubre.

    Je fus prise cette fois d’un violent haut le cœur.

    J’ai vécu comme tant d’autres dans l’admiration fervente de ces grands hommes, ces Rédempteurs de l’Ombre que furent …que sont pour toujours les Résistants français, nés je le crois dans le but forcément divin d’écarter les mailles de la grille sur la voûte obscure de l’ici-bas et d’y sertir le diamant de leur âme : la lumière.

    J’ai grandi dans un amour posthume pour mon grand-oncle Jean, polytechnicien, sachant l’annamite, le tonkinois et l’allemand entre autres langues, maître en art martial, initié, homme aimant et exquis dénoncé par un agent français, torturé, emprisonné au fort de Montluc.

    Le 6 août 1943 à 18 heures il avait refusé qu’on lui bandât les yeux, qu’on lui liât les mains : il fut fusillé par la Gestapo pour fait de résistance à 36 ans.

    À ces degrés sublimes, la beauté d’âme fait une trouée d’or au ciel de la matrice terrestre d’où ruisselle une rosée plus pure, un baume secourable dans le sang de bien d’autres hommes en d’autres destinées.

    Tous les héros sont solaires et ceux-là font encore la fierté du mien pays où l’on a préféré oblitérer bien des noirceurs commises de plein gré par beaucoup mais absoutes par le génie du courage et la loyauté surnaturelle de si peu d’entre nous.

    Si un pays qui hier a vaincu les Nazis, persécute aujourd’hui ses enfants, si on leur crève les yeux à deux pas de l’ex-Grand Café chinois où tant furent assassinés il y a 5 ans, si on impose aux plus petits de s’asphyxier sous une chiffe insane, à des femmes de porter un masque jusque dans les douleurs de l’enfantement ( !) , si on entérine sous le sceau de la loi l’expulsion mortelle d’un fœtus de neuf mois du ventre qui l’a porté, si on tétanise une foule qui proteste pacifiquement -je l’ai vu- contre des lois despotiques et détraquées- et si à la faveur de ces obscénités des pays étrangers nous regardent soudain comme une nation déchue c’est l’un des signes affreux que l’Histoire est finie.

    Si un pouvoir masqué parodiant la peur honore la noblesse idéale de ces héros sans être le moins du monde digne d’elle, alors la manœuvre est pire que sacrilège.

    Je savais déjà qu’un contrat obscur nous tenait entre les griffes des seigneurs du temps. Je savais notre destin commun cadenassé tournant en boucle sur son propre mystère.

    Mais le Temps et l’Histoire apparaissent tout soudain pour ce qu’ils sont : un guet-apens, une diablerie et peut-être un pacte oublié qu’il est urgent Ô combien de révoquer.

    Face à la scène des Invalides mon cœur a grondé une colère que je ne renie pas, mais derrière elle plus loin dans la cavité insondable au cœur de mon cœur, aucune histoire, aucune fantasmagorie bouffonne et cruelle, aucun effroi ne saurait tenir dans l’instant clair qui s’étire inouï …le présent majestueux sans début ni fin…spacieux à l’infini… de soleil en soleil…mon royaume, hors le temps.

    Face au peloton des nains disgracieux, à l’imminente chute d’à peu près tout au bord du précipice je veux pour la dernière pièce au théâtre de l’Empire me tenir droite dessous la trouée d’or, à la verticale de ses rayons chaque jour plus radieux et regarder avec vous se dissoudre ces ténèbres éphémères comme Jean -qui savait- au bord d’entrer... dans la splendeur.

    https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/delphine-volange-au-defi-de-la-verite

    son site La Raison des Roses

    https://www.laraisondesroses.com/textes-%C3%A9crits-an-de-gr%C3%A2ce-2020


  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 27 avril 09:55

    Un texte, dépourvu de sens, écrit par de vieux messieurs en fin de vie, sans aucune perspective d’avenir, évidemment, l’enjeu étant, dans tous les cas de figure, sauver le capitalisme. Y aurait-il le choix, cornélien, entre la dictature du capitalisme d’état ou celle du capitalisme libéral ? Bonnet blanc, blanc bonnet, finalement.

    On ajouterais que les officiers français ne seraient pas à leur coup d’essai, avril 1961 #DeGaulle #CIA


    • The White Rabbit The White Rabbit 27 avril 10:00

      @Bruno Hubacher

      20 généraux à la retraite qui publient une bafouille sur un journal d’extreme-droite, ça fait pas lourd pour un putsch.

      En effet, les trois armées [Terre, Marine nationale, Air] comptent (en 2019) 376 officiers généraux, soit 19 de plus par rapport à 2018. Dans le détail, il y a 165 généraux de division [ou vice-amiraux] et 211 généraux de brigade [contre-amiraux].


    • In Bruges In Bruges 27 avril 11:36

      @The White Rabbit
      C’est beaucoup plus simple que ça et je pense que vous le savez.

      Les militaires « d’active » n’ont ni syndicat ni enceinte représentative ( contrairement aux restaurateurs, commerçants, etc qui pleurent à longueur de journée dans les médias.)
      Les militaires sont toujours passés par leurs retraités pour faire passer les messages, vu que ce sont les seuls à ne pas encourir la foudre de leur hiérarchie, (du moment que leurs propos ne sont constitutifs d’aucune infraction distincte racisme, négationnisme, appel au meurtre -).)
      Dès lors, ricaner sur la représentativité réelle de ces 20 ou des ces 200 est assez idiote, sauf votre respect.
      Évidement que ce « club » représente bien plus qu’eux mêmes et portent aussi la voix de beaucoup de ceux qui ne peuvent parler.
      Reste à savoir combien.
      Par définition, faire parler une muette est difficile.

      Ce « club » représente-t-il 10 , 20 ou 50% des personnels à statut militaire ?
      Personne n’en sait rien, par définition.

      Autant on peut juger de la représentativité d’un syndicat rapporté au nombre total de ceux qu’ils prétendent représenter, autant cette « association d’anciens » n’est pas chiffrable au plan de la sympathie que rencontrent ( ou pas) leurs idées.

      C’est aussi con de dire que c’est une tempête dans un verre d’eau, que de dire « le gouvernement est foutu, l’armée est dans la rue ».


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 11:56

      @In Bruges
      cette lettre a aussi le mérite d’avoir réveillé d’autres militaires ... https://valeriebugault.fr/reponse-a-lappel-de-mille-militaires ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 19:50

      @Gérard Luçon
      Excellent article de Valérie Bugault ! Merci.

      "(...) Ce qui met mortellement en péril la France, c’est tout simplement le libéralisme effréné qui est inscrit dans le marbre des traités dits européens se traduisant par la désindustrialisation du pays tout autant que par l’abaissement de notre langue, l’emploi du globish par les médias, la publicité envahissante et …le chef de l’Etat lui-même, c’est aussi la destruction de l’outil de l’énergie nucléaire et la politique d’auto-flagellation au plus haut niveau et en toute occasion, c’est encore le délitement de l’éducation nationale et de la politique de santé publique, c’est enfin la mise en résidence surveillée de 66 millions de Français avec port obligatoire de la muselière.

      C’est tout cela que souligne notre servile alignement sur la doctrine politique et militaire anglo-saxonne que concrétisent notre appartenance à l’OTAN et notre souveraineté perdue. Chers camarades militaires voilà ce que nous pensons être de notre devoir de vous répondre.

      Votre appel parle à juste titre de gilets jaunes. Et si c’était la voie qui permette enfin d’attaquer le mal à la racine tout en appliquant les mesures que vous préconisez pour le traitement de confort dont notre nation ressent un très urgent besoin ?

      Rappelons cette brève citation du alors Président Charles De Gaulle : « Les Français ont besoin d’un projet ». En aucun cas d’une guerre civile etc. 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 05:22

      @Captain Marlo
      le texte n’est pas d’elle, elle a cette « mauvaise habitude » de piquer les textes des autres et de ne jamais mettre de guillements pour savoir qui a écrit quoi, en l’occurence c’est une lettre écrite par d’autres militaires !
      elle a par contre le mérite de relayer, c’est déjà bien ...


  • zygzornifle zygzornifle 27 avril 10:25

    Il a joué dans « top gouines » ?


  • njama njama 27 avril 11:41

    Délitement car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agent supplétif et bouc émissaire face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs.

    C’est pourtant si vrai cette dérive vers un état policier, vers une dictature au prétexte de crise sanitaire, pour sûr ça a dû leur faire mal aux dents de se prendre la vérité en pleine poire ! un camouflet cuisant

    Il aurait pu rajouter Délitement qui nous dirige droit vers le fascisme suite à des mesures liberticides disproportionnées, inappropriés, inutiles, infantilisantes...

    Pour une fois que la Grande Muette elle l’ouvre un peu, c’est si rare, et presque gentiment, on voit que ça secoue le Landerneau de ces messieurs


  • njama njama 27 avril 12:41

    Toujours aussi lucide et pertinente Valérie Bugault

    Évidemment on ne peut faire l’économie de contextualiser ce qui se passe en France sans placer l’Union €uropéene et l’impact de ses Directives néo-libérales dans la fresque


  • jjwaDal jjwaDal 27 avril 12:58

    Certains ont oublié un peu vite la démission du général de Villiers (alors chef d’état major des armées) en 2017, suite à un désaccord majeur avec le gestionnaire de la région « France ». Sédition il y a bien quand M. Sarkozi décide sans consulter personne que le chef d’Etat de la Libye doit y passer et que jeter le chaos dans un pays voisin et le transformer en no man’s land pour terroriste sert les intérêts « de la France ». Idem quand il nous fait rejoindre l’OTAN en mettant de fait l’essentiel de notre politique de « défense » entre des mains étrangères.
    Sédition il y a quand ordre est donné à la police de s’occuper plutôt du citoyen lambda ne portant pas son masque dans la rue (WTF ?...) ou rentrant du travail après l’heure du couvre-feu et posant un grave danger à la santé publique, seul dans son véhicule, quand des policiers éborgnent des jeunes et des seniors qui ne font que manifester dans la rue... Les vrais délinquants ? On verra ça plus tard...
    La réalité est que nos dirigeants fabriquent les problèmes à la chaine et demande à des professionnels d’oublier leur mission première pour préserver non la République et l’Etat de droit mais leur liberté de nous faire supporter les conséquences de leur incompétence, aveuglement ou connerie.
    Il y a sédition de la classe politique dans sa majorité pour avoir chié sur le refus du TCE par les français, sédition des journalistes des grands médias et globalement sédition de la minorité très riche de la population.
    On est face à des gens élevés en « hors sol » qui ne peuvent comprendre le monde tel qu’il est vu, perçu et vécu par plus de 90% de la population.
    Cette lettre ne les fera pas changer d’avis.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 09:46

      @jjwaDal
      Sédition il y a bien quand M. Sarkozi décide sans consulter personne que le chef d’Etat de la Libye doit y passer et que jeter le chaos dans un pays voisin et le transformer en no man’s land pour terroriste

      ...

      Sarkozy a consulté Cameron, avec qui il a signé les accords de Lancaster House en 2010.
      "(...) Si la partie publique indique que les deux États mettront en commun leurs forces de projection (c’est-à-dire leurs forces coloniales), la partie secrète prévoit d’attaquer la Libye et la Syrie, le 21 mars 2011. (...) 

      Les Accords de Lancaster House ont été négociés pour la France par Alain Juppé et le général Benoît Puga, un partisan enragé de la colonisation.

      Le 29 juillet 2011, la France créée l’Armée syrienne libre (les « modérés »).(...) 

      L’Armée syrienne libre (ASL) est encadrée par des légionnaires français, détachés de leur corps et mis à la disposition de l’Élysée et du général Benoît Puga, le chef d’état-major privé du président Sarkozy. L’ASL reçoit comme drapeau celui de la colonisation française(...)

      Lorsque le président François Hollande relance la guerre contre la Syrie, en juillet 2012, il conserve —fait unique dans l’histoire de France— le chef d’état-major privé de son prédécesseur, le général Benoît Puga. Il reprend la rhétorique et la gesticulation coloniale. Ainsi, il déclare que la République arabe syrienne est une « dictature sanguinaire » (il faut donc « libérer un peuple opprimé ») et que le pouvoir est confisqué par la minorité alaouite (il faut donc « émanciper » les Syriens de cette horrible secte). Il fait interdire aux réfugiés syriens en Europe de participer aux élections qui se tiennent dans leur pays et décide à leur place que le Conseil national syrien —non élu— est leur représentant légitime. Son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, déclare que le président démocratiquement élu, Bachar el-Assad, « ne mérite pas d’être sur la Terre ».etc


  • ETTORE ETTORE 27 avril 13:10

    Ouhhaaaa !Bravo !

    Chapeau pour avoir publié un article comme celui là ! Vraiment !

    Déjà, à voir si cette histoire est crédible ou pas, il suffit de d’analyser, de regarder, le temps de riposte des adversaires, et quel est type d’adversaire qui se démasque .

    Si on commence par « la Marine », force est de constater, que partout où elle se colle, elle décrédibiliserait même un piège a souris, pourtant avec un bon camembert bien français.

    Voilà, à force d’être toujours challenger du même poids plume, cela reste un rôle unique, qui en finalité correspond à une image d’association de malfaiteurs, une forme de mafia politique, ou tant que l’équilibre concocté reste ce qu’il est, chacun y trouve ses têtes de billes. Je te sers, tu me sers, on se seRRe les coudes !

    Donc, elle fait le jeu, du pouvoir en place, contre ces « patriotes », mais dans un sens, où la subtilité est bien grasse, et payante pour sa survie, dans la ceinture extérieure de ce monde politique.

    Pour les autres tirs de roquet(te)s, le poids des mots ( quarterons de vieux généraux, un club, des putchistes, un régime militaire, vendus à l’Otan....) Bah, à voir de qui, et surtout par qui ont été relayé les tirs de salves des « appréciations » « dénigrer » « discréditer » « ridiculiser », montre bien qui est planqué dans le bunker, et qui refuse, d’y mettre ses doigts, de peur de faire monter la mayonnaise, et d’encourager « ce fait,irréfutable, » par une réaction épidermique incontrôlée, risquant de mener à un « Tout sauf macron, et si possible un homme d’honneur ».

    Un « adversaire » totalement incontrôlable par , .....Le chef des armées.

    Baffe supplémentaire, comme si il se coupait avec sa propre lime à ongle. !

    Nannnn ! C’est très bien, ce qu’ont fait, et vont faire ces HOMMES !.

    Car il ne suffit pas d’avoir le drapeau français sur une hampe enfichée dans le toit de l’Elysée....Non ! Il faut l’avoir dans son coeur, parce que l’on voit bien que là, il ne peut pas être piétiné, mais porté ....HAUT..par...LES COEURS !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 13:49

      @ETTORE
      Le chef des armées ou bien « le chef désarmé » ?
      Parce que, outre le temps de réaction de la classe médiatico-politicarde, si autant de « quarterons de retraités séditieux » se sont unis pour écrire c’est qu’il y a de l’eau dans le gaz, d’ailleurs une autre lettre est sortie en réponse mais qui enfonce le clou ... (publiée sur la page de Valérie Burgaud)

      et puis je n’ai pas pu résister : retrouver à nouveau dans le même camp les « uns soumis » et LREM, comme en 2017, c’était de l’ordre de la jouissance : ruffin, mélenchon, autain, garrido, aubry, corbière ... on a un sacré concours de burnes, il me manque la réaction du clown en chef de la CégéTé (par la fenêtre comme disait Coluche) pour finir de démontrer s’il en était besoin qu’une clique de parasites quasiment inamovibles a le monopole de nous représenter en France ... des « professionnels de la politique », mais contrairement aux vraies professionnelles qui cessent leur activité quand leurs charmes sont devenus du passé antérieur, eux restent encore et encore, se protègent, se disputent face à nous mais se tutoient en privé, se retrouvant dans la même Loge, dans les mêmes marches blanches .. d’ailleurs il va falloir repenser cette appellation « marche blanche », ça sent le raciste du bar du coin !

      Mais effectivement, heureusement qu’ils ont « la blondasse » en face pour réagir, et se solidariser devant « le mal absolu » tout en sachant bien qu’au dessert il auront ensemble le champagne et les petits fours ; le vieux borgne était certes du mauvais côté (pour moi) mais il avait du talent, de la niaque et un esprit d’à propos hors du commun ; là c’est du mauvais théâtre joué par de mauvais acteurs qui de fait sont des parasites sociaux professionnels ... et laissent croire que le parasite social c’est le gars de 55 ans qui a perdu son emploi !


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 10:08

      @Gérard Luçon
      des « professionnels de la politique », mais contrairement aux vraies professionnelles qui cessent leur activité quand leurs charmes sont devenus du passé antérieur, eux restent encore et encore, se protègent, se disputent face à nous mais se tutoient en privé, se retrouvant dans la même Loge, dans les mêmes marches blanches ..

      Belle description de notre classe politique ! Hélas.

      Réponse à Macron, de l’ancien Général Delaware, signataire :
      "Pas de quoi casser trois pattes à un canard ».

      Delaware n’est pas un fou furieux préparant un coup d’état militaire !
      Voici le genre d’article qu’il publie : « Le Kosovo, le dernier plus gros mensonge du XXe siècle »


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 10:44

      @Captain Marlo
      Le G-al Delawarde écrit régulièrement sur Réseau International (points covid - pandémie très bien documentés)...


  • ETTORE ETTORE 27 avril 19:23

    Il va de soi que cette « missive militaire » ne vas cesser de rebondir, pendant un bon bout de temps, et nous assisterons à un combat de tranchées, pour désamorcer

    « cette lettre de quarterons », et c’est bien l’humour extatique, car elle est une véritable « grenade dégoupillée » dans le lisier LaREMoyant !

    On vas les voir, les « sioupli m’sieurs d’am », faire le jeu de la patate chaude, avec entrain, et désespérance, tous au front, la tête tournée.....à regarder si le porte flingue, va siffler la retraite, avant de se faire hacher, par la somme des débilités, lâchés en tapis de bombes , contre quelque chose de « si insignifiant » , comme ils LE disent POURTANT , avec insistance  !

    Quant à ceux qui gémissent d’effroi, rien qu’à entendre le mot militaire, et qui y collent d’office, le bruit des bottes, et les tirs de canons....un sucçéda(m)né fasciste de la France à la Pinochet.

    Faudrait quand même regarder dans le rétro, et pas de beaucoup, pour s’apercevoir que la destruction de la Liberté, de l’ Egalité, de la Fraternité, tout ce qui composait le ciment de la Démocratie, et de la République, à été ( et continue à être ...) trahi dans le plus grand silence me(R)diatique, juste à coup de lacrymo, de coups de tonfa, et d’oeils éclatés !.

    Agrémenté de l’innovation Start Up du musellement sado maso, complété par toute une ingénierie de manipulation de l’esprit, et des cocktails chimiques, les seuls autorisés en consommation de groupes.

    Alors avoir peur d’un général d’armée ? Vous voulez rire ?

    A voir les plans du général d’opérette, qui n’as d’ennemi désigné que son propre pays.......Le sommeil seras plus léger avec des gardiens, qu’avec des mâtons !


    • troletbuse troletbuse 27 avril 19:34

      @ETTORE
      Surtout que le dernier général au pouvoir était de Gaulle.


    • SMART MR GREEN CYRUS 27 avril 19:42

      @troletbuse

      troletbuse 27 avril 19:34

      @ETTORE
      Surtout que le dernier général au pouvoir était de Gaulle.

      > et le general , est le seul homme totalement integre que l’ on est eu , tout les autre etait impliqué dans des affaire plus ou moins sordide .

      vente de la banque de france (pompidou ), diamant de bocassa , avion renifleur (giscard) , sang contaminé (mitterand ) , karachi (chirac) , refu du referendum europeen , lybye et corruption (sarko ) , terrorisme(holande ) , GJ et covid (macron )


  • ETTORE ETTORE 27 avril 21:02

    Le ridicule ne tue pas  ! ( et c’est bien dommage)

    La vindicte des ministres LaREMoyants, qui cherchent tous les moyens pour

    « punir » .........Des HOMMES d’honneur ?

    Quelle honte  ! Quelle bassesse ! Quelle ignominie ! Quelle traitrise !

    Alors que leurs rangs n’est composé que d’amateurs de homards, de brenl... qui se filment, et autres pitreries aussi glauques, que leur vie parasitaire, qui fait l’éloge du déshonneur, jours après jours ?

    Et c’est ce ramassis de factuels grimés, poudrés en marquis de Sade oisifs, qui voudrait porter l’opprobre sur des hommes et des femmes, qui savent ce que le

    «  sacrifice à la nation » veut dire ?

    Mais qu’ils fassent donc, mais qu’ils fassent !

    C’est vraiment méconnaitre l’attachement des français à cette élite d’honneur national, ( mais est ce si incroyable que cela, en finalité ? Peux t’on être proche des Français avec un cordon de policier comme seul horizon de sa vue, et préférer aller se faire baiser la joue à Beyrouth, en toute amicalité non retenue ?)

    Et c’est bien le contraire qui vas se passer, chaque discrédit jeté contre ce patriotisme, seras une pierre de plus, ajouté au lest, qui les maintiendras au fond .

    Melanchon....seras, à ne pas douter, le prochain rigoléto de la scène lubrique.

    «  La république c’est moi », ben tiens, c’est vrai que phonétiquement

    « La raie publique c’est moi » on as du mal à décrypter la différence, mais je vois qu’actuellement, il se lance dans l’explication de texte, pour mieux faire comprendre la profondeur de son inutilité.

    Ahhhh ! C’est pas un réchauffement climatique, que cela, c’est un doux zéphyr, que cette lettre !

    Mais qu’ils sont cons ! Jamais vu un pays sacrifier, aussi peu glorieusement, son armée.

    On as vraiment des bons du bon...Dubonnet !


  • La contre attaque( la réaction) du président/général ZORG à la lettre des militaires est du niveau d’un comique de basse-cour .

    Le président a procédé à un lâché de poules, de pintades gardant en réserve la colossale Chiappa , qui ne se déplace que sur un véhicule porte-char....

    Menaces et injonctions étant les mamelles des poules pondeuses , la pintade Agnès Pannier-Runacher ministre de l’industrie a « condamné sans réserve cette tribune d’un quarteron de généraux en charentaises qui appellent au soulèvement ».

    Agnés se dissimule sa sortie verbale en bécasse copieuse de citations ...

    Serions nous devant les prémices d’un futur remaniement .

    Bizarrement la droite est silencieuse , dissimulée , les raz-moquettes si fier à durcir toutes les lois un brandissant un doigt vengeur, semble se liquéfier.

    Cela dit comme à l’habitude le président croupion c’est caché dans le poulailler en espérant de voir poules , pintades et coquelets se faire dévorer à sa place .....


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 10:24

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Serions nous devant les prémices d’un futur remaniement .

      Cui bono ? Faire croire qu’il s’agit d’un futur coup d’état militaire, ça sert les intérêts de qui ? ça sert les intérêts du FN revigoré dont Macron a tant besoin. Souvenez de ce sondage où les électeurs ne voulaient pas choisir entre Macron et le FN.

      Voilà, maintenant que Marine a apporté son soutien « aux pseudos factieux », elle redevient un épouvantail à moineaux.


    • @Captain Marlo

      Oui je comprends votre propos mais quand on y regarde bien .

      Les journaleux sont sortis trop vite et en masse pour condamner ce papier des généraux et discréditer les petits gradés signataires .

      Ce qui quelque part discrédite la capacité de Macron à se positionner tout seul par sa capacité à rassembler .
      Si la poule Parly n’arrive pas à se sortir correctement et intelligemment de son jeu de méchante qui veut punir tout le monde, là Macron va se faire dézinguer . 

      Un rapport de force par personne interposée, c’est toujours un jeu de dupe . Il n’y a que les crouilleux qui se glorifient dans ce genre de comportement .

       


    • ETTORE ETTORE 28 avril 13:44

      @Captain Marlo

      La Marine n’est qu’une sangsue, sur commande.
      Et on sait qui tient la télécommande .


  • ETTORE ETTORE 28 avril 08:01

    Etonnant de contradiction Le Zorg, toujours et encore, dans son arrangement personnel .

    IL décide de nommer un GENERAL,pour diriger la reconstruction de Notre Dame !

    IL refuse un GENERAL, pour la restauration de la foi des Français, en la démocratie .

    Après qu’on vienne me dire, qu’ il ne travaille pas que pour sa chapelle !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 08:35

      @ETTORE
      pour NDDP le fameux Général « Labranlette » qui n’a rien entamé depuis sa superbe nomination en remplacement du Conservateur qui avait mis en doute la version du mégot de clope, est payé (en plus de sa solde) avec l’argent des donations (source Cour des Comptes)...


  • ETTORE ETTORE 28 avril 08:22


    SPQR Sono Pazzi Questi Romani

    @

    Agnés se dissimule sa sortie verbale en bécasse copieuse de citations

     ;


    Une « Ann(i)èce » de plus qui vas trouver prochainement refuge en Suisse ?

    C’est vrai, que son « ressucé » de paroles, est d’une crétinerie sans nom.

    On se moque des paroles du Grand Charles, alors que le petit m(o)ignon ZORG, lui rend pèlerinage annuel

    ( Ah ! Mais jamais le matin, parait que la croix de Lorraine le placerait dans son ombre ).

    Alors j’attends jouissivement le moment du ridicule extrême, celui ou dans une lancée théâtrale grandiose, notre Zorg aux petits bras, vas singer De Gaule, dans son fameux « Je vous ai compris » !

    Si, si, ça viendras ! Rien n’arrête un raté de la scène !

    Et là, avec sa petite voix éraillée, il comprendras que, n’est pas Charles De Gaulle,, qui veut, et que lui, n’est et ne resteras à jamais, que le piètre simulacre du

    « tire bouchon », Ce seras LA meilleure représentation, de toute son existence.

    Lever les bras en haut, et partir en vrille, en bas ! Mieux peut pas !


    • @ETTORE

      Médication :
      Comment se débarrasser des verrues , des gnomes(Castaniol,Crachtest, Legendre, Ferrand,Sarkozy....etc ) ,des poules , des bécasses et autres pintades d’LREM, de Zorg, des connards de journalistes ....etc .

      Utiliser la pommade COCHON .
      C’est un remède puissant , décapant, sans douleur , efficace .
      La pommade COCHON décolle tout , la peau, le papier peint... 
       Elle soude tout , les bouches puantes , les sacs à merde .....

      La pommade COCHON détruit tout , même les abrutis du gouvernement .

        


  • Hurricane Hurricane 28 avril 09:19

    Fin de l ´ alerte !

    Vous pouvez tous sortir de vos abris , le quarteron de séditieux putschistes des bidasses en folie a rejoint ses pénates sanitaires , il était temps pour eux , fallait qu ´ ils changent leurs couches et prendre leurs pilules .


    On s ´est bien marré , on aurait cru à un poisson d’ Avril sur le coup , mais non , quelle horreur c ´ était donc vrai ?


    Caramba , la France entière a tremblé , mais nous sommes rassurés , la routine politique démagogique reprend son cours habituel :


    Le petit coup de clairon anti LEPEN de circonstance chez les islamos gauchiasses :


    « Le RN surfe sur les peurs et soutient la tribune des mutins »


    La gauche alliée des LREM hurle sa haine et réclame des sanctions , des tribunaux , des révocations , des peines lourdes , des radiations , bientôt des camps et des goulags , c ´ est génétique chez les procureurs de la pétocherie gauchiste : enfermer tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à leur idéologie criminelle .


    Même si cette tribune était d ´ un niveau de bande dessinée, elle aura permis de bien cibler les vrais ennemis de la France, toute la gauche : PS PCF EELV LFI et bien entendu le pouvoir lui même LREM le parti des collabos qui interdit de clamer des vérités prouvées chiffrées avérées sur le danger de guerre civile du aux bandes meutes et hordes arabos africaines islamistes .


    Chapeau à mme Le Pen qui a soutenu cette tribune et honte à ces gauchistes traitres vendus collabos responsables du record d’ insécurité qui détruit le pays .


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 10:29

      @Hurricane
      Chapeau à mme Le Pen qui a soutenu cette tribune et honte à ces gauchistes traitres vendus collabos responsables du record d’ insécurité qui détruit le pays .

      Nous y voilà, toute la bienpensance va pouvoir faire la campagne électorale pour 2022, en présentant le FN comme d’habitude, en épouvantail à moineaux. Pour en faire quoi ? Faire élire Macron, pardi !

      Et vous serez roulé encore une fois dans la farine. Car personne dans cette bande d’européistes mondialistes ne défend la France et les Français, FN inclus.


    • Hurricane Hurricane 28 avril 22:02

      @Captain marlo 

      « en présentant le FN comme d’habitude, en épouvantail à moineaux. »

      le FN est devenu un parti virtuel tant il est insignifiant , en faire un épouvantail à moineaux ? quelle idée , les moineaux sont morts de rire devant cet épouvantail 


  • ETTORE ETTORE 28 avril 13:39

    La Marine, ?...Elle n’est que le périscope factice d’un sous marin, téléguidé, ...

    La dernière fois qu’on l’a sortie et mise en cale sèche face à Zorg, elle avait plus de trous de mémoire qu’une passoire usagée.

    Alors la retaper, pour une plongée de plus aux abysses de la connerie, explique juste le ratio bénéfice/risque, favorable à .....Zorg.

    Ne reconnait on pas la bravoure d’un guerrier à la valeur de ses adversaires ?

    De temps en temps, elle lâche une torpille, juste, ventouse, sensée couler les corsaires qui approchent d’un peut trop près des roubignoles plaqués or de LaREMouille, ces ORS durs à décoller, rivés à leur capitainerie, uniquement pour le prestige de la casquette !

    A part cela, à quoi voulez vous qu’elle serve ? Même les moineaux se foutent de sa gueule ! Alors si le rôle d’épouvantail, lui sied.....Il ne faut chercher aucune flottabilité logique, à cette « femme de paille » du club Mac à Rond !


  • Depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui, dans le cadre du SRAS COV2 et des GJ,

    Emmanuelle Macron nous a montré qu’il était capable avec son organisation politique et son gouvernement de changer les lois, museler la justice et d’utiliser la police et le milieu médical pour estropier et tuer des français .

    Si après ce papier des généraux , Macron ne modifie pas les lois , ne muselle pas la justice pour lutter violemment contre les terroristes issu de l’immigration mais condamne les signataires du papier .

    Emmanuelle Macron aura prit la décision de laisser les français et françaises se faire violer, tuer , voler, estropier.... par les terroristes, en tout genre, bien ancrés dans le communautarisme .

    Terroristes manipulés à donf par les fast flag des U.S, d’Israël, du Qatar, de la Libye, DAECH, Pakistan,Turquie, Mafia Nigérienne, du Mali et autres Tchétchènes ....etc.... 

    Nous serons tous en danger ,policier, gendarme, militaire, pompier, douanier, simple citoyen... etc .

    La guerre civil débutera . Macron en portera la responsabilité sans prescription .

    Arrêtez de nous prendre pour des cons …


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 15:41

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      il semble qu’à ce jour cette lettre des « séditieux en retraite » ait dépassé les 8.000 signatures,
      soit 2.000 quarterons,
      le poudré est plutôt mal barré avec ses mignons ...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 15:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      disons que ce pouvoir ne voit que les étoiles, et pas la lame de fond ... et ne se rend pas même compte que ces réservistes n’ont agi qu’avec l’aval et le consentement de ceux d’active !!!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 avril 16:01

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      ce jour la fameuse « lettre » a dépassé les 8.000 signatures ...


    • @Gérard Luçon

      Il fut un temps où un célèbre ministre de l’intérieur a dit :

      -Nous allons terroriser les terroristes !...
      Puis .
      -La démocratie s’arrête là où commence la raison d’État.

      Mais comme nous ne sommes plus en démocratie...d’ailleurs Macron n’utlise presque jamais le terme Démocratie, ça veut tout dire .

      Je redoute que la guerre civil devienne une réalité télécommandée par Macron et les embusqués du gouv.fr...

       


  • ETTORE ETTORE 28 avril 17:31


    Philippe Huysmans, Complotologue

    Je dirais même qu’ils sont leur porte-voix puisque les militaire d’active on le devoir de réserve


    Un général, c’est comme un porte avion !

    Cela ne navigue jamais seul, il y a ce qu’il embarque, il y a la logistique visible, et celle invisible.

    Cela en fait du monde qui coopère, pour une même opération. Pour une même mission.

    Donc, comme font certains, « minimiser le nombre », pour le rendre à un chiffre incongru et ridicule....Relève tout simplement, soit, d’une mauvaise foi trop criante pour être sincère, parce que passer pour de vrais cons, alors qu’on ne leur demande rien, c’est bien faire preuve d’allégeance, à leur prédicateur en chef, soit de purs ignorants, ce qui ne relève en aucune manière le niveau intellectuel des troupes sodomisées par le même gourou.

    (quoique l’amalgame des deux est fort possible, c’est LE variant Français ! Enfin ! )

    Maintenant que cette « Redresseuse, Repasseuse de Galons », et Ministre de l’Industrie....

    ( c’est vrai qu’avec LaREpubliquedu Mensonge, un ministre gestionnaire du Mensonge porté au stade Industriel, est une nécessité incontournable)

    a porté sa sentence, on vas voir maintenant, comment elle compte retirer la queue factice, et qui n’est pas la sienne, de ce traquenard.

    Mais bon, il ne faut pas désespérer, de l’arrivée d’autres, encore plus molles, pour agrémenter ce plat de nouilles al dente,

    Spécialité indiscutable de cet état, qui livre toutes exactions à domicile, sur simple appel de ses commanditaires !

    Le ridicule porté au pinacle !

    Y a pas à dire, on vas faire le plein de fou rires  !

    La Risée Epique MacroNIQUE, le sketch du moment, ultime saison !


  • N’oubliez pas qu’en 2020 une bande de Tchétchènes lourdement armé a attaqué la Ville de Dijon .

    Il a eu des incendies de voitures et des échanges de tir de Kalach(AK42)...

    Nous y sommes , la guerre c’est pour demain .......


  • Quel courage de la part du poulailler Macroniste .
    Condamner des militaires qui comme tout citoyen ont le droit de vote , donc ils sont capable d’avoir une opinion politique et de la montrer .

    Vicieux et puant le poulailler Macroniste nous prend pour des cons ....

    Aller les pintades rentrez dans le poulailler , montez sur votre perchoir pour continuer à chier sur la tête de ceux qui sont rester au raz du sol ....

    2022 sera la tombe de la politique des politicards de chiotte .


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 avril 08:36

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      en France l’épreuve de force serait-elle en train d’apparaitre au grand jour ? la presse, la droite et la gogoche se sont précipitées pour défendre macron au prétexte de légitimité alors qu’il ne l’est plus, et se « dressent » contre l’armée ; et la prise de position du chef d’Etat Major « contre les signataires » ressemble à de la précipitation mais avec risque (ou volonté) d’effet inverse à celui souhaité par la ministre Parly dont on connait le "degré d’intégrité,
      et hier alors que la fameuse lettre semble avoir dépassé les 10.000 signataires, le Général Delawarde en a remis une couche https://reseauinternational.net/lappel-des-anciens-militaires-fait-scandale-dans-les-medias-explications-du-general-delawarde/


  • ETTORE ETTORE 29 avril 10:16

    Ces débiles de perchés Elyséens, ont confondu, une mise en garde comme profession de foi, à protéger le pays, à une attaque en règle contre leurs « acquis branlants » qu’ils osent encore appeler « hôtes de la cuisine démocratique ».

    Au moins comme ça, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !

    (Mais vu que les trois singes, sont la parfaite représentativité leurs actions...)

    Celle là, ne resteras pas comme tous les rapports demandés, et classés à la verticale.

    Avec LEURS réactions disproportionnées, et malhabiles ( et c’est peu dire ) on verras le changement de cette lettre d’information, se changer en tir de sommation.

    1 coup trop long, 1 coup trop court, 1 coup au but ( quoique, cela restait valable au temps des canonniers, mais actuellement, avec les acquisitions de données....Le coup au but, parait imparable )

    On verras si la Grande Lanterne ElyséHAINE, lâchera un pet, lors de sa prochaine allôôôôôôCUL tion, depuis son téléphone de campagne, planqué dans son bunker.

    Faites chauffer le rotor de l’hélico, et surtout, n’oubliez pas de peindre sur la carlingue, «  R B H T  »......Une abréviation somme toute bien militaire !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 avril 11:33

      @ETTORE
      depuis le 16/12
      « le poudré n’est plus dans son assiette
      je répète
      le poudré n’est plus dans son assiette »


    • chantecler chantecler 29 avril 11:47

      @Gérard Luçon
      Vous voulez dire : « les carottes sont cuites, les carottes sont cuites » ?.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 avril 12:09

      @chantecler
      cuites je ne sais pas, mais depuis ce garçon s’est montré sous « divers angles » et manifestement dans des endroits où il n’était pas (La Lanterne notamment) ... pour le moment ça reste assez inexplicable donc attendons la suite, par exemple à Montfaucon, c’est joli comme endroit ... et historique !


  • BA 29 avril 12:21

    Tribune de militaires dans "Valeurs Actuelles" : 58 % des Français soutiennent les signataires, selon notre sondage exclusif.


    https://www.lci.fr/societe/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-58-des-francais-soutiennent-les-signataires-selon-notre-sondage-exclusif-2184708.html


  • Il ne faut pas oublier , ce qui est valable et noble chez les militaires ne peut s’appliquer aux policiers qui eux sont morcelés par les syndicats et les politiciens .
    La police n’est pas indépendante elle est minée et bien souvent manipulée par les hauts fonctionnaires à la solde des partis politiques et consorts ...
    Il serait utile que les policiers dans leur ensemble manifestent leur désaccord total avec la pieuvre qui les étouffe.
    La haute fonction publique française est un cancer permanent qui entretient une opacité de mafia . D’ailleurs Emmanuelle Macron est issu de cette opacité de mafia .

  • Les Allemands affichent l’opinion suivante : Lügenpresse

    Les Français et Françaises sont ils débiles au point de ne être pas capable d’afficher majoritairement, ouvertement une opinion similaire à « Lügenpresse »...


  • Octave Lebel Octave Lebel 2 mai 12:46

    Des cailloux dans le plat de lentilles

    Vous croyez que nos concitoyens vont croire que ces généreux sauveurs providentiels ont l’intention de nous proposer un ensemble cohérent de priorités comme socle d’une alternative à la débâcle qui vient lentement mais sûrement : Réforme institutionnelle leur donnant un réel pouvoir d’expression, de proposition et de contrôle + pilotage et maîtrise d’une économie mixte+Europe des nations comme un pôle économique et culturel partenaire souverain des autres pôles d’un monde multipolaire à encourager pour avoir une chance qu’il soit pacifié. Comme contribution à un authentique rassemblement républicain.

    Ou alors, vont-ils penser qu’il y a des cailloux dans le plat de lentilles ?


  • REQUIEM POUR LA DÉMOCRATIE

    https://www.youtube.com/watch?v=J839i8GGRqo


    Il ne faut pas oublier que ce qui est valable et noble chez les militaires ne peut s’appliquer aux policiers qui eux sont morcelés par les syndicats et les politiciens .
    La police n’est pas indépendante elle est minée et bien souvent manipulée par les hauts fonctionnaires à la solde des partis politiques et consorts ...
    Il serait utile que les policiers dans leur ensemble manifestent leur désaccord total avec la pieuvre qui les étouffe.
    La haute fonction publique française est un cancer permanent qui entretient une opacité de mafia . D’ailleurs Emmanuelle Macron est issu de cette opacité de mafia .

    Il est toujours plus facile de TROMPER les gens que de les convaincre qu’ils se sont fait DUPER.


  • PEDAGO97 PEDAGO97 2 mai 20:41

    La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des fonctionnaires et encore moins à des fonctionnaires (es) qui n’ont aucune capacité ni expérience dans la gestion d’un futur conflit.

    Un (e) Enarque n’est pas une solution, il (elle) reste un (e) fonctionnaire, donc un parasite dans la très grande majorité des cas qui n’a appris qu’a voler son pays en toute légalité.

    Laissons les militaires (es) faire ce qu’ils sont sensés faire (protéger leurs pays des agressions intérieure et extérieure) et les Français leurs en seront reconnaissant. et pour les séditieux il y à les tribunaux militaires.


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 mai 21:42
    CLIQUEZ POUR ECOUTER LA VIDEO... Lire la réponse ci-dessous.

    Mohammed MADJOUR
    @MadjourMohammed
    1 min
    Ce Gôôôchiste ne sait pas ce qu’il dit ! Il ignore peut-être que la Ve fausse république française est le résultat d’un coup d’Etat militaire du 13 mai 1958. De fait, elle appartient toujours aux Généraux de la « Grande Bruyante » et ils peuvent toujours déclarer ce qu’ils veulent.

    Citer le Tweet
    CNEWS
    @CNEWS
    · 1h
    Julien Dray sur la tribune des généraux : « Il y a une phrase qui pose problème, ’si la République ne fait pas son travail on va le faire à sa place’, elle n’est pas acceptable pour des militaires » #ÇaSeDispute

    • Gérard Luçon Gérard Luçon 3 mai 05:32

      @Mohammed MADJOUR
      ah julien dray, famille proche du Betar et du Likoud, et des affaires, des affaires, entre les montres et les stylos de luxe, les suspicions d’appels d’offres « préférentiels », il semble en avoir accumulé des casseroles (facilement trouvables sur sa page wikipedia)


Réagir