samedi 22 février - par gruni

François Hollande à la recherche d’un emploi...

François Hollande

Le goût sucré et enivrant, parfois excitant mais souvent trop épicé voire trop salé de certains moments passés au palais de l'Elysée semble manquer à l'ex président. C'est terrible comme le mot ex peut vous ronger l'ego, le manque du pouvoir peut être terrible. Surtout lorsque du jour au lendemain vous êtes remplacé par une sorte de Kennedy à la française inexpérimenté qui vous considère de haut comme si vous n'étiez presque rien. Alors, comme le dit si bien un ami de toujours, Stéphane Le Foll, "l’idée de revenir au pouvoir l’habite. »

Vous connaissez tous François Hollande, vous savez bien que dans le fond cet homme qui n'a jamais réussi à enfiler le costume de président de la République, sauf lors des attentats, est incapable de méchanceté. Souvenez-vous de son souci d'humanité dans l'affaire Léonarda qui « si elle le demande, un accueil lui sera réservé, et à elle seule ». Souvenez-vous également de son art du consensus dans le cas de Valérie Trierweiler, qui a su le remercier pour ce moment comme il fallait, ect.

Alors, non, aucune méchanceté lorsqu'il affirme...

"Il ne s’agit pas de prendre une revanche sur l’Histoire ou de régler des comptes (avec Emmanuel Macron, ndlr). Ce n’est pas un rapport personnel, addictif au pouvoir. Je pense à la France, à la social-démocratie qu’il faut reconstruire".

Evidemment, il faut être un peu simplet pour croire que Hollande et son ex compagne Ségolène Royal ont renoncé à une ambition présidentielle. Après tout, si l'ancien président n'a pas voulu se représenter, il a une bonne raison...

“Ce sera plus facile de revenir si je ne suis pas battu.”

Pourtant, ses proches l'avaient prévenu de se méfier. D'abord son Premier ministre, Bernard Cazeneuve, qui savait tout des manœuvres de ce fourbe de Macron. Mais aussi son fidèle ministre des Finances, Michel Sapin, qui "à Bercy voyait bien défiler tout Paris" pour aller visiter le "traître".

Et dire sans rire, qu'avant son élection les médias disaient de lui qu'il était un grand stratège politique... Alors que d'autres se moquaient de "fraise des bois" ou de "Flanby", on ne sait pas pourquoi. Enfin, avant de se faire rouler dans la farine par Macron, c'est un euphémisme, il aura quand même été chef de l'Etat pendant cinq longues années. 

Quant à son bilan, certains diront que le passager de la pluie a été dérisoire, d'autres que "Le paradoxe du quinquennat de François Hollande, c'est qu'il a laissé la France dans un bien meilleur état qu'il ne l'a trouvé, tout en mécontentant fortement les Français. Comment verra-t-on le bilan hollandais, après avoir vécu cinq ans en macronie ?

C'est vrai, François Hollande croit encore à un retour au pouvoir de la gauche en 2022. Dans un songe, il voit Olivier Faure lui prendre la main pour le supplier de revenir à Solférino ou l'attend Mélenchon, pour ensemble emmener le PS et la gauche vers une autre victoire à la présidentielle. Mais revenons sur terre, 66 % des Français ont de François Hollande une opinion défavorable. Et même si l'ex président de la République pense qu'il faut absolument éviter le duel Macron/Le Pen à la prochaine élection, plus personne ne compte sur lui pour empêcher que les deux mêmes se retrouvent au deuxième tour.

Maintenant, si François Hollande recherche un emploi, le métier de bibliothécaire lui irait bien, il sait vendre ses livres et... du vent.



52 réactions


  • McGurk McGurk 22 février 12:55

    Je lui propose de s’inscrire chez Pôle emploi, pour qu’il puisse voir l’envers du système que lui et ses prédécesseurs ont trop souvent vanté.

    -Vous voulez faire quoi comme métier ?
    -Bah heu...président.

    -D’accord, mais sachez qu’il y a peu de débouchés. [phrase entendue sur place]

    -Je sais.
    -A l’heure actuelle, les secteurs qui embauchent sont ceux de la petite enfance et de l’aide aux personnes âgées, est-ce que ça vous intéresse ?
    -Non, moi je veux devenir (enfin redevenir) président !

    -Dans ce cas, il va vous falloir une formation !
    -D’accord, vous avez quoi à proposer ?
    -Alors...nous avons programmeur, technicien de surface, soudeur, plombier...

    -Même pas un programme de réinsertion d’anciens présidents ?
    -Non désolé, notre budget est limité !


    • Attila Attila 22 février 13:03

      @McGurk
      «  Je lui propose de s’inscrire chez Pôle emploi »
       . . . où il retrouvera l’ancienne ambassadrice des Pôles (emploi), Ségolène Royal !

      .


    • McGurk McGurk 22 février 14:44

      @Attila

       smiley bien vu !


    • gruni gruni 22 février 17:24

      @McGurk

      Merci pour ce dialogue imaginaire avec un vrai sens de l’humour. Hélas, pour les vrais chômeurs ce n’est pas drôle


    • McGurk McGurk 22 février 21:06

      @gruni

      Oui je sais, j’en suis un en puissance.


    • V_Parlier V_Parlier 22 février 21:45

      @gruni
      Pour ce qui est de Hollande, j’espère qu’il le restera au chômage ! Je lis « incapable de toute méchanceté », c’est ironique j’espère ? Bien plus que Macron, il a marché dans tous les plans pourris des USA, soutenant des guerres civiles, laissant délibérément les victimes du Bataclan se faire massacrer (sur ordre) alors que des militaires armés étaient à proximté. Il préparait déjà l’application des GOPE que Macron devait finaliser. Bref, encore plus pourri que Macron car plus lâche et plus hypocrite. Même si Macron se présentait contre lui j’en viendrai à voter Macron. (Il est encore loin d’avoir atteint le bilan en nombre de victimes, même en compant les GJ éborgnés).


    • Et hop ! Et hop ! 22 février 23:21

      @McGurk

      Il n’ a qu’à traverser la rue.


    • Cyrus de cylonie prong 22 février 23:28

      @McGurk

      2 em rendez vous 

      -Re bonjours monsieur francois des pays bas comme le pib ..
      vous permetez que je fasse un selfie c’ est pour mes momes ....

      -faites faites madame la conseillerre , vous m’ avez trouver un truc ?

      -Ca as été tres dur monsieur le president , y a la mairie de paris qui se libere vous voulez postulez ....mais va faloir etre un peut moins mous ... le candidat precdent etait dure a la tache ... il nous faisait la carte de france a lui tout seul ? c’ est dans vos corde vous le senter « bien en main » ....

      -non non pas du tout ... Je vais peut etre revenir le moi prochain ...
      j’ ais un projet de Bleues band musicale avec sarko ...
      ca s’ appelle « les pleureuses .. » 


  • Parrhesia Parrhesia 22 février 13:25

    >>Hollande à la recherche d’un emploi <<<

    En ce qui me concerne cette personnalité peut suivre le conseil de son successeur et ancien collaborateur, traverser la rue, et aller faire la manche sur le trottoir d’en face !

    Ai-je été assez clair  ???


  • Emohtaryp Emohtaryp 22 février 13:35

    Il n’y qu’un métier qu’il sait bien faire, il a fait ça toute sa vie, le trottoir..... smiley


  • ZenZoe ZenZoe 22 février 14:19

    Comment un homme aussi creux, aussi mesquin, aussi fat, bref, en un mot, aussi peu présidentiel, a-t-il pu arriver au sommet ? Cest l’un des plus grands mystères du siècle !


    • McGurk McGurk 22 février 14:48

      @ZenZoe

      Ca n’a rien d’un secret.

      C’est le jeu de la politique, des alliances et du choix du « meilleur candidat ».
      Sachant qu’ils étaient tous (droite incluse) archi nuls, ils ont pris le « moins mauvais »...qui s’est révélé être encore plus médiocre (et traitre) que prévu.

      Idem pour le nouveau looser (son parti et gouvernement inclus) qu’on a au pouvoir.


    • Attila Attila 22 février 15:36

      @ZenZoe
      Il a surtout bénéficié du désistement forcé de Domi-nique Strauss-Kahn pour cause de ruissellement sur une femme de ménage.

      .


    • gruni gruni 22 février 17:30

      @Attila

      Comme Macron a bénéficié de l’affaire Fillon. La vie joue des tours vaches parfois. Griveaux vient de ’en rendre compte.


    • Fergus Fergus 22 février 17:35

      Bonjour, Attila

      Bien vu !
      Hollande a bénéficié de la mise hors-jeu de DSK comme Macron a bénéficié de celle de Fillon, les deux vainqueurs en puissance de la présidentielle ayant été coulés, l’un par ses débordements sexuels, l’autre par sa rapacité. 
      Bref, Hollande comme Macron ont été des présidents par défaut ! 


    • Et hop ! Et hop ! 22 février 23:33

      @Fergus

      Sarkozy, Hollande et Macron n’ont pas été choisis par les Français, ils ont été recrutés avec une mission à exécuter, et ceux qui les ont recrutés ont fait place nette.


    • Fergus Fergus 23 février 09:34

      Bonjour, Et hop !

      Fantasme !

      Encore que la question puisse se poser pour Fillon dont les turpitudes ont pu être dénoncées au Canard enchaîné. Ajoutez à cela que le programme de Fillon était plus violent que celui de Macron. Dès lors, il était un excellent candidat de l’oligarchie.

      En ce qui concerne DSK, il était le candidat idéal du néolibéralisme. Et personne de sérieux ne nie l’agression sexuelle du Sofitel. Les puissants de l’ombre n’avaient d’ailleurs aucun intérêt à voir gagner « Pépère ».

      Quant à Sarkozy, il n’a gagné qu’à la faveur des âneries de campagne de Jospin, du genre « Mon programme n’est pas socialiste » ou bien encore (sur son passé trotskyste) « Ce n’est pas moi, c’est mon frère », et de la tonalité très terne du candidat du PS.


    • Et hop ! Et hop ! 24 février 20:26

      @Fergus

      L’oligarchie a plusieurs candidats, si possible tous les candidats principaux, c’est comme les 2 firmes multinationales de lessives qui appartiennt aux mêmes actionnaires et qui possèdent toutes les marques, parce qu’on est dans un marché libre et concurrentiel, le consommateur le choix, l’électeur auss entre plusieurs candidat libéral-mondialistes qui sont tous passé par la sélection young leaders et qui mettront en oeuvre le programme qu’on leur donnera, celui del’OTAN pour la Défense, celui du GIEC pour l’écologie, celui de l’OMC pour l’industrie, etc.

      Avec le système démocratique français, seuls les candidats présélectionnés peuvent se présenter aux élections, avoir un budget de propagande électorale, et un relais bienveillant et massif dans les médias (contrairement à Cheminade).

      Il n’y a jamais eu de démocratie en France, sauf au niveau municipal sous l’Ancien Régime. Il y a une junte au pouvoir, une classe dominante, avec parfois une autre classe dominante plus dure et plus avide qui la combat et prend sa place.


    • Xenozoid Xenozoid 24 février 20:29

      @Et hop !

      Il y a une junte au pouvoir, une classe dominante, avec parfois une autre classe dominante plus dure et plus avide qui la combat et prend sa place.

      et les élections sa bénédiction


  • zygzornifle zygzornifle 22 février 16:05

    Un emploi ?

    Non faut être qualifié et non disqualifié ..... 

    De toute façon avec le « pognon de dingue » de ses retraites cumulées il n’est pas dans le besoin .....


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 février 16:41

    « l idée de revenir au pouvoir l’habite »

    Il est pas passé loin Le Foll, à moins qu’il ne l’ait fait exprès, mais pour un peu on avait :

    « l’idée de revenir haut, pour voir la bite »

    Griveaux, sors de ce corps !

    Bon, à part ça, sachez qu’un bibliothécaire n’est pas un libraire. Il ne vend pas de livre, il les préserve et les met à disposition des usagers. Mais si c’est pour vendre du vent, il peut poser sa condidature pour les pages rousses du petit Larose en rejoignant la semeuse,une nymphe qui a la main droite sur le cœur et qui tient de la main gauche un pissenlit, soufflant sur le pappus (pas le prépuce : le pappus).


  • Fergus Fergus 22 février 17:29

    Bonjour, gruni

    « si François Hollande recherche un emploi, le métier de bibliothécaire lui irait bien »

    Personnellement, je lui ai toujours trouvé le look d’un sous-chef de bureau de l’Administration des Hypothèques, tout droit sorti d’un roman de Balzac ou d’une nouvelle de Maupassant.

    D’ailleurs le mot « hypothèque » s’applique si bien à l’avenir triomphant qu’il se voyait encore durant l’été 2016.

    Sérieusement, que Hollande puisse croire un instant qu’il puisse revenir au plus haut niveau, ou même simplement être de nouveau candidat, laisse pantois !


    • gruni gruni 22 février 17:35

      @Fergus

      Bonsoir Fergus

      « Sérieusement, que Hollande puisse croire un instant qu’il puisse revenir au plus haut niveau, ou même simplement être de nouveau candidat, laisse pantois ! »

      Il paraît que le pouvoir rend fou, il est possible que le perdre rende c.. Mais a mon avis, Hollande ne se fait aucune illusion sur un avenir présidentielle. Il ne lui reste que la seule satisfaction de faire encore un peu parler de lui.


    • Cyrus de cylonie prong 22 février 23:42

      @gruni

      salut grunni ... Ben non la t’ est dans les choux ....
      clojac aussi ...

      HO l’ andouille est un bon canditat pour le TOUT SAUF , aussi bien le TOUT SAUF marine , que le TOUT SAUF macron ...

      SI on l’ envoit pas seconder manuel valls , il est foutus de nous la metre a l’ envers ...


    • gruni gruni 23 février 08:21

      @CLOJAC

      Sarko en tout cas a vraiment essayé de revenir par la porte de la primaire de la droite. II en est sorti défenestré par un gars qui n’imaginait pas le Général mis en examen, avant de se retrouver devant un juge à cause d’une taupe et d’un Canard.
      Je me demande si le PS va organiser une primaire pour choisir son candidat pour 2022. Hollande pourra toujours coller les affiches et distribuer les tracts, c’est un métier d’avenir.


    • Fergus Fergus 23 février 09:39

      Bonjour, gruni

      Une chose est sûre : contrairement à beaucoup d’autres, Hollande-le mollasson n’a pas de casseroles. Il faut au moins lui reconnaître ça.


    • gruni gruni 23 février 09:47

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Je suis bien d’accord que Hollande n’a pas de casseroles. On imagine pas non plus le « mollasson » tourner une sextape avec julie... Encore que ?


  • zygzornifle zygzornifle 22 février 17:37

    S’il veut faire quelque chose d’utile

    pour une fois dans sa vie de petit bourgeois qu’il aille remplir les cabas des sans dents dans les restos du cœur .... 


  • Louise Louise 22 février 19:37

    Ses trop fréquentes interventions montrent sa frustration !  smiley 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 février 19:51

      @Louise

      ce qui compte, c n’est pas la fréquence de interventions mais l’audience
      on peut prêcher dans le désert aussi souvent qu’on veut, ça ne va pas changer l’opinion des fennecs qui ont toujours voté blanc


  • cétacose2 22 février 20:05

    Grollande ,le clown affligeant qui a bien fait rire nos voisins et pleurer dans nos chô mières , voudrait il remettre ça ? ...Dans notre pays de superdégénérés il y aurait bien des nostalgiques et ça ne me surprendrait pas !


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 février 23:40

    Mise en résidence avec Ségolène, Valérie et Julie ...a lui de gérer.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 février 23:56

      @Aita Pea Pea

      M’est avis que le sens de la synthèse Françoise sera coton a exprimer...lol


    • Cyrus de cylonie prong 23 février 00:02

      @Aita Pea Pea

      Si on arme les trois femme et qu’ on eteint les lumiere 
      ca va etre pire que Nabilla qui se met en menage lol


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 février 00:08

      @prong

      Pas armées ...mais interdiction des limes a ongles...


    • Cyrus de cylonie prong 23 février 00:17

      @Aita Pea Pea

      On voit que tu t’ est jamais cassé un ongle lol
      Un ongle cassé pour un grateux c’ est Comme tourner sur 5 cylnde au lieu de 6 ...

      Pourquoi pas au mediator pendant que tu y est « unijambiste des doigts smiley lol » 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 février 00:40

      @prong

      5 cylindres au lieu de 6 ...si t’arrives à te servire de l’auriculaire main droite (pour un droitier) ...ben t’es balaise.


    • Cyrus de cylonie prong 23 février 00:47

      @Aita Pea Pea

      Yes je fait des gauffre avec si la cuisine est pas trop loin smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 février 01:02

      @prong

      Sinon les techniques médiators c’est balaise aussi...pas le courage d’expliquer mais regarde le manouche .


  • ETTORE ETTORE 23 février 00:31

    C’est débile de prétendre postuler à un emploi, sans avoir, ne serais que le permis...

    SCOOTER !

    Même un livreur de pizza......

    Mais bon, vu hollandouille, livreur de pizza avec conducteur.....

    C’est une chose qui lui paraitrait tout à fait logique !

    On peut même dire .....qu’il l’as déjà pratiqué !


  • ETTORE ETTORE 23 février 00:33

    « ne serais ce »

    On ne se relit, jamais assez !

    Pardon !


  • rita rita 23 février 08:54

    François Hollande touche exactement 14 880 euros net par mois plus la vente de ses livres, donc il n’est pas dans la misère ?

     smiley


  • Traroth Traroth 25 février 13:07

    Traître ? Quel « traître » ? La politique actuelle est la continuation de celle qui a prévalu depuis 2012. La seule trahison qu’il y a dans cette histoire, c’est celle de Hollande qui a trahi les Français.


  • troletbuse troletbuse 25 février 13:18

    Encore un article à la con de Grounichou, afin d’éviter de parler de la danseuse.


  • troletbuse troletbuse 25 février 14:19

    Eh Grounichou, c’est de l’actualité politique à laquelle vous ne vous intéressez pas, bien sur.

    On recycle les déchets :

    https://www.valeursactuelles.com/politique/nicole-belloubet-envisagee-par-emmanuel-macron-pour-presider-la-cour-des-comptes-116390

    Elle emmènera avec elle ses trous de mémoire au sujet de ses propriétés immobilières.


Réagir