samedi 21 juillet 2012 - par Le Canard républicain

François Hollande : la Fondation franco-américaine l’a félicité pour son élection

Le site américain de la Fondation franco-américaine (French-American Foundation) a présenté « ses sincères félicitations » à son Jeune Leader (Young Leader en 1996) pour son élection à la présidence de la France, en n'oubliant pas de rendre hommage au travail effectué par Nicolas Sarkozy l'Américain.

Capture d'écran frenchamerican.org le 20/07/12

« À la French-American Foundation, nous nous efforçons d’améliorer le dialogue entre la France et les Etats-Unis en réunissant des individus des deux pays pour partager leurs expériences et points de vue. Notre action prend différentes formes. Citons la rencontre annuelle des Young Leaders, issus de divers milieux professionnels, les séminaires de journalistes, les symposia pour leaders militaires et experts en défense, les séjours d’étude réciproques pour professionnels dans des domaines très variés, pour ne citer que quelques uns des projets que nous menons chaque année. [...] À la French-American Foundation, notre rôle, notre vraie raison d’être, est de clarifier et de nuancer, de faire connaître les faits, de faire comprendre l’origine des politiques, et de forger des liens durables entre les leaders et les “faiseurs d’opinion” des deux pays » comme le précisait le rapport annuel 2003/2004 de la French-Americain Foundation (FAF) [1].

Ainsi ce document relate les séminaires organisés pour les journalistes car « Le rôle des médias est crucial pour la compréhension des tensions qui affectent les relations entre la France et les Etats-Unis »... En 2003/2004, on peut citer parmi les participants : Loick Berrou (TF1), Gilles Biassette (La Croix), Annick Cojean (Le Monde), Hubert Coudurier (Le Télégramme de Brest), Harold Hyman (Radio Classique), Joseph Limagne (Ouest France), Philippe Manière (La Lettre de l'Expansion), Pascal Riché (Libération), Christophe de Roquefeuil (Agence France Presse), Laurence Simon (Radio France), Patrick Venries (Sud Ouest), Jean-Gabriel Fredet (Le Nouvel Observateur), Olivier O'Mahony (Paris Match), Philippe Plassart (Le Nouvel Economiste), Pierre Rousselin (Le Figaro), Henri Vernet (Le Parisien), Eric Chalmet (La Tribune), Jean-Marc Vittori (Les Echos), Romain Gubert (Le Point), etc.

Quelquefois, certains journalistes ont même « l'honneur » de devenir des Young Leaders à l'image de Jean-Marie Colombani [2] ou encore Sylvie Kauffmann [3] pour ne parler que du journal Le Monde...

Dans le cadre de la Fondation franco-américaine, « le programme phare des Young Leaders, piloté par les deux entités (ndlr : New-York et Paris), vise à créer et à développer des liens durables entre des jeunes professionnels français et américains talentueux et pressentis pour occuper des postes clefs dans l’un ou l’autre pays »  [4]

En consultant la liste des Young Leaders français depuis 1981, on constate que certains membres du gouvernement actuel ont eu le « privilège » de devenir des Young Leaders, comme Pierre Moscovici ou Arnaud Montebourg.

La liste des soutiens à cette fondation [5] est très longue : la Banque Lazard, BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, AXA, Air France, The Coca-Cola Compagny, Areva, Ford Foundation, Warburg Pincus Foundation LLC, David Rockefeller, etc.

La consultation des rapports annuels de la FAF [6] ne laisse planer aucun doute sur son influence.

François Hollande - Capture d'écran frenchamerican.org le 20/07/12
Source de l'image : http://www.frenchamerican.org/young-leader-francois-hollande-elected-new-president-france

J.G., Tridi 3 Thermidor an CCXX

http://www.lecanardrépublicain.net/



19 réactions


  • Yvance77 21 juillet 2012 11:31

    Salut,

    C’est drôle de voir combien de politiques frayent dans ce « truc » qui est sensé être non-gouvernemental !


    • jaja jaja 21 juillet 2012 13:02

      Vous rigolez non ? Le jour où le pouvoir bourgeois sera menacé ils se retrouveront ; tous ces « Young leaders », dans le même camp que le FN pour garantir la continuité du système capitaliste dont ils ont l’amour commun.....


    • Henri Francillon Henri Francillon 21 juillet 2012 17:39

      La FAF félicite également les citoyens français pour avoir élu François Hollande, ainsi que du soutien que Mélenchon et Poutou lui ont apporté.
      Je ne sais pas s’ils disent un mot de Jaja, mais celui-ci devrait postuler car il a toutes les qualités (endoctrinement, haine de son peuple et poing rouge menaçant prêt à reconduire les millions de morts du communisme) pour faire partie de cette association.
      Il est temps, Jaja, d’assumer vos choix car votre position de rebelle est tellement démentie par les faits qu’elle n’est absolument plus crédible.


    • jaja jaja 21 juillet 2012 19:32

      C’’est sans regret que nous avons contribué à gicler Sarko sans accorder la moindre confiance à Hollande... ce serait à refaire nous referions de même.... et aujourd’hui nous sommes dans l’opposition résolue et de gauche à ce gouvernement....

      Et quand à être crédible ou pas vis à vis du facho nationaliste insulteur que vous êtes qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse ?  smiley

      Quand aux morts du communisme vous voulez sans doute parler de la répression et qu’ont connus en tout premier lieu les révolutionnaires Russes dans le système capitaliste d’État pseudo soviétique dominé par une Nomenklatura exploiteuse ? Sachez que je ne me sens en rien concerné par ce système politique de caserne très fortement inégalitaire où les ouvriers n’ont jamais eu le moindre pouvoir....


    • jaja jaja 22 juillet 2012 09:13

      Retournez jouer avec vos amis racistes et à croix gammées je n’ai pas de temps à perdre avec vous....


  • SEPH SEPH 21 juillet 2012 12:42

    Hollande est un bon toutou de l’Empire US-Sioniste, il voulait faire la guerre à la Syrie avant d’être élu, tout cela pour donner des gages à son maitre sur sa servilité.

    Aujourd’hui, il est avec Obama le principal agresseur du peuple syrien et de ses dirigeants.

    En effet, Des sources très bien informées, notamment les services de renseignements français, il apparaît que l’attentat de Damas ne serait pas l’œuvre de l’ASL, ni d’une quelconque autre organisation mais un téléguidage américain.


    Des sources très bien informées, notamment les services de renseignements français, il apparaît que l’exécuteur de l’attentat qui a coûté la vie au ministre de la défense, à son vice ministre et à Assef Shawkat et en a blessé plusieurs autres, parmi lesquels se trouve Hicham El Khetiar, le directeur de la sûreté nationale, ne serait que le directeur de cabinet de ce dernier et qui se trouve actuellement dans les locaux de l’ambassade des USA à Damas, distante d’à peine 145 mètres du bâtiment. Tout cela ne serait donc l’œuvre ni de l’ASL, ni d’une quelconque autre organisation mais un téléguidage américain.

    On apprend aussi que les mêmes locaux abriteraient pas moins d’une vingtaine de personnes liées à l’opposition en Syrie. L’engin explosif, d’une quarantaine de kilo, aurait été introduit par le directeur de cabinet samedi dernier et caché dans le faux plafond de la salle de réunions. Il a ensuite été actionné à distance. Les mêmes sources parisiennes parlent d’une cellule d’opérations se trouvant dans les locaux même de l’ambassade des USA à Damas.

    C’est de cette même cellule d’opérations, à l’intérieur de l’ambassade des USA, que se planifieraient les attentats et les opérations de liquidation, ainsi que les manifestations et sittings.

    La même source indique que les locaux de l’ambassade de France fonctionneraient à peu près de la même manière. Les deux ambassades bénéficiant de l’immunité, elles sont devenues le repère de dizaines de figures de l’opposition, y compris armée. On y trouve, entre autres, l’écrivain Yassine Haj Saleh et l’avocate Razan Zaitouneh, qui coordonnent les opérations avec les médias,

    Une question demeure : pourquoi les forces de l’ordre n’attaquent pas les deux ambassades alors même que le droit international le leur en donne le droit ? On peut supposer que c’est le grand piège que la Syrie essaye d’éviter, y compris au prix d’énormes sacrifices, savoir éviter un affrontement direct avec les deux puissances.
    http://independanceetverite.blog.tdg.ch/tag/syrie

    source : http://www.alterinfo.net/Attentat-a-Damas-les-Americains-selon-toute-probabilite_a79307.html

    L a préoccupation première des socialistes a toujours été de mener ou de soutenir des guerres coloniales : Madagascar, Vietnam, Algérie, moyen-Orient, Afrique dans de nombreuses régions,..et dernièrement la Libye, pour la défense de l’atlantisme et des intérêts des prédateurs financiers.


  • Denzo75018 21 juillet 2012 12:48

    Cela s’appelle de la Diplomatie...Tout nouveau Président de la France est félicité !


  • katakakito 21 juillet 2012 15:29

    Vive la France et les pommes de terres cuites !


  • SEPH SEPH 21 juillet 2012 16:36


      La France a souligné une nouvelle fois son engagement aux côtés des rebelles et mercenaires qui sèment le chaos et la terreur en Syrie.
    Selon le porte-parole du ministère français des AE , la France s’apprête à octroyer "davantage d’aide aux rebelles pour faciliter la transition « . »La seule solution à la crise est la passation du pouvoir et il nous incombe d’aider plus que jamais les rebelles syriens".

    La politique extérieure de la France est la même qu’avec Sarko l’ américain : plus de 100 000 civils tués par l’OTAN en Libye, dans l’horreur Hollande est bien parti.


    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/201608-syrie-la-france-renforce-son-aide-et-soutien-aux-rebelles


  • Soi même Soi même 21 juillet 2012 17:59

    Ce qui est étrange, dans d’autre temps, c’est personnes seraient considérer comme des traîtres. il n’est pas exclus, qu’un cela revienne !


  • Soi même Soi même 21 juillet 2012 18:00

    Ce qui est étrange, dans d’autre temps, c’est personnes seraient considérer comme des traîtres. il n’est pas exclus, que cela revienne !


  • schwitters schwitters 21 juillet 2012 20:56

    Merci, je comprends mieux la dévotion d’Hollande aux prérogatives américaines. J’étais un peu surpris de ceci venant d’un socialiste...(je ne parles pas de Moscovici, ou de Fabius).

    J’ai voté PS, tout en sachant qu’il amènerait l’équipe B au pouvoir ; cette équipe fait parti du même club que l’équipe A, constitué de l’UMP. Le matraquage Sarkoziste a permis l’acceptation de cette nouvelle équipe qui travaille 1 pour les intérêts us 2 pour les intérêts de la finance en ce qui concerne la politique européenne.
    Tout cela est merveilleux !

  • SEPH SEPH 21 juillet 2012 22:07

    Hollande n’est qu’une serpillière. En effet, Obama et Merkel s’essuient les pieds dessus en permanence.
     Flamby le gélatineux n’est qu’un valet d’une maison en faillite. De GAULLE doit se retourner dans sa tombe, car tomber aussi bas dans la servitude des impérialistes est affligeant.


  • Sandrine Cabioch 22 juillet 2012 08:45

    Le 8 mars 1992, le New-York Times a publié un document émanant du Pentagone où l’on pouvait lire : « Le département de la Défense affirme que la mission politique et militaire des Etats-Unis, dans la période de l’après guerre froide, sera de s’assurer qu’il ne soit permis à aucune superpuissance rivale d’émerger en Europe occidentale, en Asie, ou sur le territoire de la C.E.I. (Communauté des États indépendants). La mission des Etats-Unis sera de convaincre les rivaux éventuels qu’ils n’ont pas besoin d’aspirer à un rôle plus important ni d’adopter une position plus agressive, les dissuader de défier notre suprématie ou de chercher à renverser l’ordre politique et économique établi. »
    En 2005 Bush Fox et Martin se réunissaient secrètement à l’Université Baylor, à Waco, au Texas, pour tenter de former l’accord de Partenariat de Sécurité et de Prospérité de l’Amérique du Nord connu sous la dénomination Super-Nafta ou TLC-Ultra (Tratado de Libre Cambio-Ultra). Ce projet réunirait le bloc EU Canada Mexique avec une monnaie unique, l’AMERO ou le dollar Nord-Américain. Ce qui est en jeu est l’annexion de facto où le Canada et le Mexique cesseraient de fonctionner comme nations souveraines, reléguées au statut de protectorats des États-Unis. De même, le dollar US serait imposé comme devise nord-américaine (sous la nouvelle dénomination de « Améro ») avec les pouvoirs monétaires conférés au système de la Réserve Fédérale des États-Unis.
    En 2007 notre bloc était créé par le Traité de Lisbonne.


    James Corsi, journaliste au « World net daily » informait en 2006 du flot imposant de correspondances entre les bureaucrates des trois gouvernements nord-américains, l’assimilant à un « coup d’état virtuel par la classe dirigeante, alors qu’il devrait être voté par le Congrès comme tous les autres traités internationaux ».
    Le Council of Foreign Relations américain a pour rôle via différents fers de lance de l’ultra-libéralisme comme la FAF, d’imposer ce bloc euro-atlantiste contre l’idée d’Etat Nation en France.

    La FAF s’immisce chez nous en politique en économie, mais également de manière plus sournoise dans tout ce qui peut toucher nos supports éducatifs ou cognitifs tels que l’Education Nationale, les médias, la culture, l’édition, etc. La FAF est soutenue par notre Ministère des Affaires Etrangères, de l’Education Nationale, de la Culture, et des magazines comme Les Inrockuptibles, qui vient de nommer A PULVAR à sa tête.
    Par exemple, le site de la FAF (http://www.frenchamerican.org/ija-apply) organise le concours journalistique du meilleur article sur l’immigration, avec sous l’onglet « authors » un exemple du politiquement correct autorisé.
    Sur ce site, des formulaires sont à télécharger afin que ces candidats-journalistes mentionnent leurs articles déjà parus dans la presse ou sur internet, afin de remporter le prix suivant :
     
    This year, the French-American Foundation will select up to two winners for work published in the United States or in Europe, in English or French. Award recipients may win up to $10,000 and will be invited to attend and speak at the Immigration Journalism Award Ceremony in New York (Fall 2012), where their work will be celebrated in the presence of renowned media professionals.The deadline for submission is FRIDAY, JUNE 29, 2012 AT 12 PM EST. 
    Who can apply ?
    The award is open to experienced journalists of any nationality and with an interest in questions of immigration and integration. The work submitted for consideration must be in English or French and must have been published either in the United States or in Europe.
    The French-American Foundation will pay special attention to innovative and groundbreaking material concentrating on the social justice component of the immigration debate and with the potential to diversify media coverage of immigration to reflect a wider array of voices and perspectives.
    Je vous recommande la lecture de l’interview de Pierre Hillard sous le lien « http://www.alterinfo.net/French-American-foundation_a21168.html  » ou ce document sonore « http://www.decapactu.com/spip/IMG/pierre_hillard_FC1.mp3 ».
    Vous remarquerez que ces Young leaders de la FAF sont autant de gauche comme de droite (Dupont Aignan, Montebourg, Juppé, NKM, Pécresse, Hollande, Touraine, etc) ce qui révèle bien à nous autres électeurs que notre paysage politique français est truffé de leurres. Mais appliquons nous à le faire savoir.

  • jean-marc R jean-marc R 22 juillet 2012 11:39

    Connexion juste pour « plusser » l’article et les trajectoires explicatives qu’il esquisse.

    Par contre, l’article précédent qui consiste en « appel aux élus (? ???)du peuple », je le sens moyen.

    Ah, tant que j’y suis, dites donc, la modération sur le site Apuc, ou les liens avec des violeurs de peuple déguisés en saints hommes tels le Jennardt, tsss tsss, c’est limite limite d’un point de vue démocratique et respect du peuple.

    Amicalement.


  • NOJ71 22 juillet 2012 18:32

    A l’auteur.

    Vous avez oublié de traiter de collabos les buveurs de coca cola !
    Votre article attire les mouches vertes : par exemple SEPH, partisan du dictateur syrien.
    Vous n’êtes qu’un pollueur.

Réagir