samedi 10 août - par Serge ULESKI

Gaza après Guernica et Varsovie ?

JPEG

10è mois de l’intervention israélienne à GAZA : entre 40 000 et 60 000 victimes – femmes et enfants dans une écrasante majorité car tous coupables ! Rapportées à la population française, il s’agira de 1 200 000 victimes ; 160 journalistes arabes ont été exécutés avec minutie ; 2/3 de infrastructures de ce territoire ont été détruits. 

 

Force est de constater alors qu’il ne s’agit pas d’une guerre ; il s’agit d’un anéantissement de Gaza ; rendre inhabitable ce territoire qui demeure sur un plan historique un camp de réfugiés palestiniens… et de continuer de faire « disparaître » ces mêmes Palestiniens de notre conscience individuel et collective à une échelle occidentale, voire mondiale, « disparaître » des rédactions des médias trop heureuses d’y souscrire, et puis enfin… « disparaître » de la Palestine, leur terre natale ; ce qui est à l’oeuvre depuis 1967 soit dit en passant.

 

S’il reste encore quelques journalistes en Europe, en France en particulier, quand comptaient-ils tous confirmer qu’il n’y a jamais eu de bébés brûlés, de femmes enceintes (ou non) éventrées ni de viol systématique ? Les journalistes israéliens, eux… ont fait leur métier ; depuis le mois de novembre 2023 tous ont pu révéler qu’il s’est agi de mensonges.

 

Certes, nul n’ignore que ce mensonge leur permet à tous de trouver le sommeil et de rappeler à ceux qui souffrent d’insomnie ce qui suit : « N’oubliez pas le 7 octobre et les horreurs inqualifiables qui ont été commises »…

 

Nul n’est dupe : si dénoncer les crimes des uns pour mieux ignorer, voire… absoudre les crimes de ceux dont on a tout à craindre… relève certes d’une lâcheté sans nom, agir de la sorte s’apparente à des méthodes de gangsters de la morale, du droit et de toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains.

 

Mais alors… comment tous ont-ils pu laisser un lobby israélien décider de leur morale, de leur éthique, de leurs carrières, de leur standing auquel tous accordent tellement d’importance ? Comment ont-ils pu accepter de laisser ce lobby décider de leurs vies à tous ? Comment ont-ils pu abandonner la France de Jeanne d’Arc, de Montesquieu, de Diderot, de Victor Hugo, de Jean Jaurès, de Jean Moulin, de Bernanos et d’Aimé Césaire et la salir à ce point ?

 

On doit à la situation qui est la nôtre aujourd’hui ce qui suit : notre génération, pour l’avoir maintenant vécu, a enfin compris comment en 1940, les pleins pouvoir à Pétain ont été votés - comment et par qui ; car, aujourd’hui, force est de constater que tous ont fini par voter les pleins pouvoirs à Israël après des années de laisser-faire : Israël… un Etat, une population qui, à quelques exceptions près, une poignée, n’ont aucune considération pour le droit, la morale et toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains, et ce depuis des décennies.

 

Le silence des uns, et des autres… le soutien à cette entreprise génocidaire israélienne, et d’autres encore qui se répandent dans les médias, tel un poison, telle la peste… si précautionneux dans leurs analyses lâches et veules… dans leur choix d’un vocabulaire qui n’a qu’un souci « protéger leur emploi, leurs perspectives de carrière »… difficile de ne pas voir là sous nos yeux l’incarnation de tous ceux qui accueilleront la défaite de 1940 et la Collaboration qui s’ensuivit comme un soulagement, voire… une opportunité.

 

Pourront-ils espérer que tous les veuillent absous ?

 

Qu’ils puissent être porteurs de la certitude qu’il n’y aura jamais personne pour les juger – en effet, nul ne peut à ce point refuser de nommer ce crime commis sur la population de Gaza, sur son environnement de vie… et de s’en rendre complices sans la certitude de l’impunité d’autant plus que le nombre sanctifie et absout – plus les coupables sont nombreux, plus il est difficile de rendre la justice (de Gaulle n’a pas pu débarrasser la France de son administration collaborationniste ; les procès dits de l’épuration n’ont pas épurer tous les écuries de la collaboration) – cette certitude qui la leur confirme que nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle ère dans laquelle nous sommes tous appelés à partager le sort des Palestiniens, un degré ou à un autre dans les décennies à venir.

 

N'ayons aucun doute à ce sujet.

 



22 réactions


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 août 18:37

    L’à-plat-ventrisme devant l’entité sioniste est encore pire que la collaboration avec les occupants de 1940. Non seulement à l’époque, on ne pouvait pas savoir avec certitude ce qu’il se passait à l’Est, mais en plus, les nazis ne se foutaient pas de la gueule des gens. S’ils étaient des criminels, au moins ils ne prétendaient pas agir pour des « valeurs » humanistes. 

    Aujourd’hui, le génocide est télévisé en haute définition, confirmé par la plus haute juridiction mondiale, et soutenu — même passivement — par les monopolistes des bons sentiments… C’est ajouter l’insulte à la blessure, comme disent nos amis anglo-saxons...


    • Com une outre 10 août 19:17

      @Opposition contrôlée
      C’est même pire encore : les états qui soutiennent Israël sont cobelligérants, comme la France par exemple qui en plus lui vend des armes. Nos politiques ajoutent à la lâcheté et au déshonneur, l’ignominie, et rien qu’en cela, ils ne sont absolument pas représentatifs du peuple. Nos politiques ne sont plus rien, ne représentent rien, ne valent rien, et leur place est devant les tribunaux où ils se sont empressés de faire juger Poutine pour bien moins que ce qu’ils font eux-mêmes.


    • Xenozoid Xenozoid 10 août 19:19

      @Opposition contrôlée
      ...et soutenu — même passivement — par les monopolistes des bons sentiments… C’est ajouter l’insulte à la blessure, comme disent nos amis anglo-saxons...

       bienvenu dans la matrice, maintenant choisissez la pillule

       


    • Seth 10 août 20:48

      @Com une outre

      Pourquoi voulez vous vous embarrasser de tribunaux ? Tout est démontré, plus qu’à prononcer la peine.

      Et pas n’importe laquelle.


    • Lynwec 11 août 09:33

      @Opposition contrôlée

      En fait, le problème ne tient pas de l’à-plat-ventrisme, mais de l’entrisme... Après 1968, forts du pouvoir que leur confère la création monétaire incontrôlée, les commanditaires, dont on sait parfaitement, par leur rapport millénaire à l’argent, qui ils sont ont pris le contrôle des soit disant démocraties, par l’argent illimité et la corruption qu’il permet...en plaçant progressivement, partout où c’est utile, leurs agents.
      « Donnez-moi la création monétaire et je n’aurai plus à me soucier de qui dirige le pays »...
      Annoncé, en plus...

      Mais le problème, bien entendu, d’après nos génies locaux, ce sont les Russes (ou les Chinois... ou les Nord-Coréens)...
      Comment donc faisons-nous, nous les complotistes, pour ne pas nous en apercevoir, en effet...


    • Mustik 11 août 10:41

      @Opposition contrôlée
      Dans la profession des Media tout n’est pas aussi consensuel qu’il le parait, je m’explique :
      dans le contexte d’un bref échange épistolaire avec certains animateurs de chaines d’info continue, j’ai appris que lors de débats en coulisses, les points de vue n’étaient pas unanimes...
      Il me semble que les avantages matériels ou la « sécurité professionnelle » incitent les journalistes à suivre la ligne éditoriale dictée par la direction... plutôt que l’éthique de la profession.
      Combien de temps cet état de fait va-t-il durer ? Comme d’habitude jusqu’à la prochaine grande crise qui fera craquer le barrage, les inhibitions...
      En un sens c’est rassurant car « moins pire »
      J’avais trouvé un slogan pour L C I «  Les Camelots de l’ Info »,
      j’en ai inventé un second pour CNews : « CJews »
      PS : j’attends le jour où l’ancienne représentante de la Palestine la très pertinente Mme Leïla Shahid sera ré-invitée sur les plateaux pour des face à face, comme lorsque la Républque vivait sous Régime démocratique


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 11 août 14:02

      @Opposition contrôlée

      La Collaboration c’est aussi et surtout la fumeuse « révolution nationale » de Pétain, Maurras, Drumont et la tentative de revanche sur Dreyfus... ce qui conditionnera la nature et les motivations derrière cette collaboration... 


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 août 16:27

      @Serge ULESKI
      Ca reste au moins de la sauce française, c’est pas pour l’amour de la race des seigneurs ni du Reich qui doit durer mille ans.


    • Et hop ! Et hop ! 11 août 22:13

      @Serge ULESKI : «  La Collaboration c’est aussi et surtout la fumeuse « révolution nationale » de Pétain, Maurras, Drumont... »

      Ce n’est pas Pétain qui avait déclaré la guerre à l’Allemagne et qui avait été écrasé par l’armée allemande, c’est le gouvernement dont De gaulle faisait partie comme secrétaire d’État à la guerre.
      Après avoir obtenu un armistice très avantageux qui a mis fin à l’invasion allemande, Pétain a été le premier et le plus important résistant aux exigences allemandes, la raflle du Vel’d’Hiv a été faite en zône occupée par les autorités allemandes, pas en zône libre où il n’y avait pas de port de l’étoile jaune et où les juifs venaient se réfugier sous sa protection, ils étaient nombreux à Vichy.

      Combien de Juifs a sauvé De Gaulle et sa France Libre ? Aucun. Combien de réfugiés juifs les Britanniques ont accueillis ? Aucun. Ils se réfugiaient en zone libre, ou dans la zône occupée par Mussolin qui n’avait pas de politique antisémitéi, puis en Espagne sous la protection de Franco. Les sauveurs des Juifs étaient Pétain, le Pape, Mussilini et Franco, les quatre dictateurs d’extrême droite.


    • chantecler chantecler 11 août 23:28

      @Et hop !
      Quelle honte d’écrire des choses comme ça  !
      Le film de Louis Malle , Lacombe Lucien , qui va bientôt repasser à la TV est écrit pour toi !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Lacombe_Lucien

      Pierre Laval , le bras droit de P. Pétain, a été fusillé pour grande collaboration .
      Et nombre de miliciens ont été épurés après guerre .
      Et pas pour des prunes .
      La poignée de main à Montoire (AH/ PP) illustre bien ton révisionnisme ...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Entrevue_de_Montoire


    • Et hop ! Et hop ! 12 août 08:13

      @chantecler : «  Le film de Louis Malle , Lacombe Lucien , qui va bientôt repasser à la TV est écrit pour toi !

      Il ne faut pas prendre les films pour des documents historiques, ce sont des fictions utilisées pour établir une fausse version de l’histoire. Mon arrière grand-mère qui était réfugiée à Limoges avec 5 petits enfants et un mari prisonnier en Silésie parlait très bien allemand et elle était interprête pour un réseau de sauvetage de juifs allemands favorisé par Vichy, elle en a hébergé chez elle, et elle était antisémite et anti »Boch" comme presque tous les Français à l’époque, elle a continué à correspondre avec certains après la guerre. 

      Les seuls collaborationistes ont été : d’abord les communistes pendant l’invasion allemande qui étaient contre la guerre (ce en quoi ils avaient raison car c’était une guerre impérialiste entre les anglo-américains contre les Allemands), ils appelaient les soldats français à déserter et les ouvriers d’usines d’armement au sabotage parce que Staline était allié avec Hitler (ce en quoi ils étaient des traîtres), ensuite le mouvement de Doriot (ex député communiste) et celui de Marcel Déat (ex député radical socialiste comme Pierre Laval). Pétain n’a jamais envoyé l’armée française ni des armes pour aider l’armée allemande, donc il n’a pas collaboré.
      Arrivé au pouvoir de façon parfairement légale par un vote très majoritaire d’un congrès de gauche convoqué selon la Constitution par un président de la République de gauche, il s’est efforcé de minimiser pour les Français les conséquences de la défaite et de l’occupation dont il n’était pas responsable, en attendant de pouvoir reprendre les hostilités ce qui a été commencé avec la victoire contre l’armée allemande et la libération de la Corse ds 1943 par l’armée française d’Afrique commandée par le général Weygan sous les ordres de Vichy. 

      Les actions des maquisards et autre francs-partisans contre les Allemands étaient des violations du traité d’armisice que Pétain avait signé et devait faire appliquer. Des civils qui prennent les armes pendant une guerre sont des terroristes qui ne bénéficient pas du statut de prisonniers de guerre et sont passibles de la peine de mort. Si ils veulent combattre les Nazis et défendre leur pays, ils s’engagent dans l’armée régulière (ou dans celle de la France libre) et agissent sous leur commandement, sinon ce sont des lâches et des vulgaires assassins qui mettent en péril l’immunité dont bénéficient les populations civiles à condition de ne pas participer à la guerre.

      Est-ce que vois avez des films sur les 1200 villes françaises bombardées par les anglo-américains après l’attaque de Mers El Kébir par nos alliés anglais qui avaient pris la fuite en rembarquant toute leur armée à Dunkerque ? Est-ce qu’il y a des monuments, des comémorations pour les 80 000 civils tués ?


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 13 août 22:43

      @Et hop !

      Ayez le courage de vos opinions... montrez votre visage... ! Au moins, en avez-vous honte manifestement de ces opinions que vous croyez vôtre... ce qui nous rassure tous sans doute. 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 13 août 22:43

      @Et hop !

      Ayez le courage de vos opinions... montrez votre visage... ! Au moins, en avez-vous honte manifestement de ces opinions que vous croyez vôtre... ce qui nous rassure tous sans doute. 


    • Et hop ! Et hop ! 14 août 21:18

      @Serge ULESKI

      Je n’ai exprimé aucune opinion, j’ai relaté des faits historiques importants qui sont reconnus par tout le monde, et cela contredit votre opinion qui est l’opinion dominante depuis 1945, à savoir qu’il y aurait eu une gauche unanimement antiraciste et résistante à l’Allemagne et une droite unanimement collaboratrice et antisémite. Des historiens israéliens comme Alain Michel et Simon Epstein ont déjà montré depuis longtemps que c’était complètement faux.

       La WW2 en France, c’est environ 80 000 militaires français tués pendant la campagne de France, c’est environ 300 000 soldats anglais qui se sont enfui à Dunkerque pour ne pas combattre l’armée allemande, c’est environ 8 millions de civils hollandais, belges, luxembourgeois et français en détresse sur les routes françaises pendant l’exode, c’est environ 80 000 juifs déportés par les Allemands vers l’Allemagne, dont environ les trois quart ne sont pas revenus, c’est environ 80 000 civils français et une douzaine de militaires allemands tués par les bombardements anglo-américains, c’est environ 80 000 civils tués par l’épuration pour permette de reprendre le pouvoir.

      De toutes ces victimes, seuls les juifs déportés ont droit à des monuments, des cérémonies, des musées, des milliers d’émissions, de livres, d’articles, de films, de témoignages, de documentaires, de pèlerinages, d’indemnisations, de cours et de débats de sensibilisation dans toutes les écoles, de lois pour condamner toute minimisation. J’ai une arrière grand-mère qui a été déportée pendant 10 mois dans un camp de concentration japonais, il n’y a jamais eu une seule comémoration à ce sujet, ni indemnisation, rien.

      Pour contribuer au devoir de mémoire su la collaboration, il faut dire que les listes des juifs (très majoritairement ressortissant d’Allemagne et des pays de l’est) déportés en Allemagne depuis le camp de Drancy qui était en zone allemande étaient faites par des juifs d’origine française de l’UGIF, pas du tout par Vichy.

      Mon opinion est que ce n’était pas de la collaboration, c’était plutôt de la lutte des classe à l’intérieur du monde juif, entre la bourgeoisie juive française conservatrice et des intrus juifs révolutionnaires issus d’Allemagne, de Pologne, d’Ukraine, et du Bund qui menaçaient leur situation et provoquaient de l’antisémitisme.

      Mon opinion, puisque vous voulez que je la donne, c’est qu’il n’y a pas eu pendant la WW2 une opposition entre « les collaborateurs » et « les résistants », mais entre « les patriotes français » qui se sont dévoués voir sacrifiés pour défendre la France et les français (y compris israélites), et « les traîtres » et les « lâches » qui ont aidé les USA, les Allemagne et/ou l’URSS à envahir et dominer la France. Comme actuellement.

      Le récit historique officiel depuis 1945 qui a créé deux camps, celui des méchants collaborateurs tous de droite, facistes et antisémites, et celui des bons résistants tous de gauche, démocrates et antiracistes a eu pour fonction de légitimer une reprise du pouvoir politique par la violence après la défaite de l’Allemagne. Actuellement, continuer à promouvoir ce faux récit a pour fonction de continuer à légitimer de garder le pouvoir par la force. 

      https://archive.org/details/rajsfus-maurice-des-juifs-dans-la-collaboration-l-u.-g.-i.-f.-1941-1944_202107


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 août 23:01

      @Et hop !

      Vos lubies, vos obessions, vos histioires ne m’intéressent pas. Je ne peux rien pour vous. 

      Votre France a fini devant un peloton d’exécution et à Nuremberg.

      Staline nous a débarrassé du nazisme.

      Merci de ne plus vous essuyer les pieds sur ce billet qui est le mien. Faute de quoi je demanderais à ce que vous soyez « bloqué ». 

      Je ne dialogue pas avec des « sans visage »... 


    • chantecler chantecler 15 août 05:48

      @Et hop !
      Pauvre type !
      à rabâcher toujours les mêmes conneries les mêmes contrevérités les mêmes erreurs et souvent les mêmes horreurs !
      Sur ce site ouvert à tout vent , c’est si facile !
      Aucun contrôle !
      N’importe quel délire , n’importe quel cliché , quelle doxa , peut s’y exprimer ad vitam .
      Tout en crachant à l’occasion ou en évitant d’autres sites qui tentent de se rapprocher d’une vérité historique et partagée par des témoignages et des choses incontestables qui constituent l’histoire , cad l’inverse de l’instantané .

      Ici c’est le fief des idéologues , des radoteurs ,des esbroufeurs , des mythomanes accrochés à leurs erreurs , à leurs certitudes , à leur confort intellectuel ,à leurs idées toutes faites, qui remontent parfois à l’enfance , leurs bases familiales , le grand n’importe quoi ! ( ainsi pour le rôle de P. Pétain à partir de 40 !, le soi disant bouclier )

      Et ça blablate à longueur de journée pour avancer toujours les mêmes arguments ,les mêmes réflexions , les mêmes jugements , car il n’y a pas d’information à glaner , le tout dans l’entre soi de gens satisfaits bourrés de préjugés et de certitudes .

      Il n’y a pas de réel débat .

      Juste du vent, de la com, des kilomètres de phrases .... !

      Du rabâchage , du radotage industriels de gens auto satisfaits , incapables de se remettre en cause , même un peu , ou d’approfondir la moindre recherche , la m^me idée , dans le moindre domaine .

      Qui a dit que les opinions « chacun en a une » , comme un tdc ?

      De là à les marteler à l’infini , sans complexe et mêmes auto satisfaits ?

      Ce commentaire ne s’adresse pas qu’à toi , Mr Et hop , mais à tous les participants qui fonctionnent comme toi , comme Dach au , et une chiée d’autres .
      Les collabos de la mauvaise cause prompts à dessouder leurs adversaires, plutôt qu’essayer de comprendre , de peser , d’accepter la singularité de chacun .... ..

      Périodiquement je me pose la question de « l’innocence » de ces propagandistes et prosélytes et j’ai du mal à imaginer que ce sont des bénévoles .

      Je pense qu’il s’agit simplement d’individus sectaires , multicouches ,isolés , de défenseurs d’une église quelconque , de gens qui ont choisi de croire plutôt que de réfléchir et de penser ...

      Ce qui rend d’ailleurs ce site totalement inoffensif , acceptable pour le système .
      On ne modère pas un rien .
      On l’ignore, on s’en passe pour ne pas perdre son temps ,ou éclairer nos adversaires ....

      Tout ceci rend les choses vaines et absurdes .

      Avec des participants satisfaits qui parlent à leur miroir : quoi qu’il se dise, quoi qu’ils disent , ça ne change rien dans notre vie .


  • Montdragon Montdragon 10 août 23:31

    Marianne a encore sorti un très bon papier cette semaine sur le sujet, l’état d’Israel est foutu, tous tournent salafistes hébraïques, et ce depuis 20 ans.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 13 août 22:41

      @Montdragon

      « foutu » ?

      Ce pays ne s’est jamais aussi bien porté... le vent en poupe... en dizaines de victimes palestiniennes... ce pays se construit sur les morts palestiniens... pugilat après pugilat depuis 1948.... 


  • Dancharr 12 août 15:46

    Merci ,enfin quelqu’un qui_ ose dire que Gaza , c’est Guernica en mille fois pire.. Les israéliens dépassent les bourreaux des juifs de Varsovie. Leurs complices nous gouvernent.


Réagir