jeudi 13 décembre 2018 - par Clojea

Gilets Jaunes en tôle, Fiché S radicalisé en liberté ! Justice et police criminelles ?

Nous évoluons en plein cauchemar. La justice aidée par la police enferme et condamne des gens inoffensifs, mais laisse en liberté des criminels récidivistes. Cherif C fiché S islamiste radical en est un douloureux exemple.

 Le point, l'Express, décrivent l'individu comme étant : *1

" ...connu pour des faits de droit commun. Selon nos informations, ce jeune homme de 29 ans, qui est né et a grandi à Strasbourg, présente 67 occurrences dans le traitement d'antécédents judiciaires (TAJ), le fichier commun à la police et à la gendarmerie, pour des faits commis en France, mais aussi en Allemagne. «  Il est notamment connu pour des faits de vols et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique  », indique un haut fonctionnaire. Il a été condamné à plus de vingt reprises au cours de sa vie..."

Le bras droit de Castaner, ancien patron de la DGSI, Laurent Nunez déclare et je cite : ""beaucoup sont surpris par ce mode opératoire du suspect". 

Surpris ? M. Nunez se rend-il compte de ce qu'il dit ?

En effet, comment être surpris qu'un individu qui a un CV long comme le bras, fiché S, radicalisé islamiste fanatique depuis au moins 2013, bien connu des services de police de Suisse, d'Allemagne et de France, ait basculé mentalement dans de sombres abysses aux noirs desseins ?

M. Nunez appartient au monde des Bisounours ou il le fait exprès ? Pour un ancien patron de la DGSI, on se demande...

Nos députés si prompts à crier haut et fort que nous vivons dans une démocratie exemplaire, se permettant de donner des leçons au monde entier et aux gueux de France, ne légifèrent pas pour modifier la loi concernant les fichés S radicalisés islamistes fanatiques ? Répugnant.

Et la Garde des Sots ? Oups...Des Sceaux. Lapsus révélateur. Allo Nicole ? Y'à quelqu'un au bout du fil ?

On se demande. Pour rappel, en août dernier, elle n'a pas demandé de sanction contre le juge d'instruction antiterroriste ayant élargi par erreur Oualid B. Deux mois d'intenses réflexions de Nicole Belloubet pour accoucher en conclusion qu'elle n'engagera pas de poursuites disciplinaires envers le juge. *2

Gangrénée notre justice ? Suite du feuilleton Oualid B. Suivi de très près par les autorités après sa libération. Je cite :

"Depuis sa libération, Oualid B est donc suivi de très près par les autorités. Il doit pointer deux fois par jour au commissariat de Meaux, ville dont il n'est pas autorisé à sortir. Or un policier affirme l'avoir reconnu vers 21h00 au volant d'une Clio bleue en dehors de la commune et alors qu'il n'a pas le permis de conduire. Des photos ont ensuite été retrouvées sur une puce dans son téléphone, montrant des jihadistes avec le drapeau de l'organisation Etat islamique. 

Mais jugé en comparution immédiate, il avait été relaxé au bénéfice du doute et avait donc pu repartir libre du tribunal. Le parquet avait interjeté appel. (extrait Le Point)" *3

Eh oui, vous avez bien lu. Justice à deux vitesses. Une pour les riches, les nantis, et certains criminels et une autre pour les gueux, les sans dents. Quelques exemples :

- Tribunal de Cahors : 2 mois fermes pour vol de pâtes. (la propriétaire de la maison dans laquelle s'était introduit le jeune homme avait retiré sa plainte)

- Tribunal de Vesoul : Céline Roy, responsable Gilet Jaune, condamné à 2 mois de prison avec sursis, 800 € d'amende, et suppression de 6 points à son permis de conduire. (pour occupation de rond-point et avoir stoppé un train en gare de Vesoul)

- Tribunal de Paris :

Damien qui s'est fait canarder par un tir de flash-ball, alors qu'il avait les bras levés, passe en jugement rapide et écope d' 1 mois de sursis. (peine qui peut s'effectuer s'il récidive)

Jérémie : 3 mois fermes sans mandat de dépôt et 3 mois avec sursis pour avoir monté dans l'Arc de Triomphe lors de la manifestation pour échapper aux gaz lacrymogènes.

- Tribunal de Nanterre. :

Un de mes amis a écopé de huit mois ferme pour récidive de conduite de voiture sans permis. (pas d'accidents, pas de dégâts).

Liste non exhaustive.

Revenons aux fichés S Radicaux.

Qu'attend l'état et notre gouvernement pour modifier la loi sur les fichés S radicalisés islamistes fanatiques ? Que les attentats continuent ? Qu'il y ait encore plus de morts ? Plus de souffrances ?

La solution est connue, mais curieusement elle n'est jamais votée. Mais voila, pour certains bobos, elle est liberticide.

Ne pas la voter est encore plus liberticide et criminel. C'est pourtant simple :

- Toute personne fichée S radicalisée islamiste radical, sera déchue de la nationalité française et expulsée de l'Europe. A fortiori avec un casier judiciaire rempli.

Corollaire : Il faudrait aussi arrêter la politique invasive dans des pays souverains et arrêter de vendre des armes à tout va. Les attentats diminueraient fortement, c'est évident.

Avant de terminer ce billet, revenons à cette affaire de Strasbourg, il y a quelques éléments curieux. D'abord un tweet qui a disparu des écrans à la vitesse de la lumière, mais que j'ai réussi à retrouver *4 : 

" La durezza del vivere 🇬🇷‏ @durezzadelviver (journal Italien)10 dicembre 2018

A questo punto in Francia, se non sbaglio, la sceneggiatura dovrebbe prevedere un attentato.

12 décembre 2018 comtenalezcichocki (traduction du journal Italien ci-dessous)

« À ce stade de la situation en France, si je ne me trompe pas, le scénario devrait prévoir un attentat ».”

Et puis le tueur, blessé au pied par un tir d'un militaire et au bras, s'enfuit et prend un taxi. Intrigué, je suis. En revanche, les CRS tirant au flash-ball sur les Gilets Jaunes visaient la tête et le torse, pas les jambes, ni les pieds.

Bref, à suivre. En attendant, il y a des morts et ça, c'est inacceptable.

Que la justice fasse réellement son travail et assume son rôle qui est de protéger les citoyens et d'enfermer les criminels.

Claude Janvier

*1 https://www.lepoint.fr/societe/fusillade-a-strasbourg-cherif-c-un-criminel-proche-de-la-mouvance-salafiste-12-12-2018-2278746_23.php

*2 https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/djihadiste-libere-la-ministre-passe-l-eponge_2052913.html

*3 https://www.lepoint.fr/societe/a-paris-le-difficile-proces-de-oualid-b-jihadiste-presume-libere-par-erreur-13-09-2018-2251076_23.php

*4 https://avantgardepeuplesobs.org/



161 réactions


  • MagicBuster 13 décembre 2018 10:03

    Gilets Jaunes en tôle, Fiché S radicalisé en liberté !

    Vous êtes nul  smiley

    La solution est de ficher S les gilets jaunes.

    Arf !


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 10:34

      @MagicBuster : Excellente idée. Ils n’ont qu’à ficher la majorité de la population et laisser les criminels avec un casier vierge. Ce n’est pas ce qu’ils font déjà ?.


  • Olivier 13 décembre 2018 10:06

    L’attitude de complicité active de la justice (et des médias) envers les délinquants et les terroristes s’explique très facilement par le fait que ces derniers s’attaquent essentiellement aux français « de souche ».

    Or cette population est promise par le système au remplacement par submersion migratoire. Pour des politiciens à la Macron, c’est une population « résiduelle », destinée à terme à disparaître.

    L’impunité des délinquants et des terroristes est un message clair signifiant qu’au fond on dénie à cette population ses droits élémentaires à la sécurité, que dans les faits on peut la voler et l’assassiner impunément. 


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 10:35

      @Olivier : Raison de plus pour continuer ; ACTEV


    • Odin Odin 13 décembre 2018 12:29

      @Olivier

      « Or cette population est promise par le système au remplacement par submersion migratoire »

      Cette situation n’est rien d’autre que l’application du plan Kalergi depuis des décennies 


  • troletbuse troletbuse 13 décembre 2018 10:44

    La DGSI est dans tous les coups : Voir vidéo

    Les terroristes sont tous des délinquants réinsérés par qui ? pour quoi ? pour faire des attentats. Comme les Kouachi, Coulibaly, etc..

    Je trouve cela vraiment maussade.

    https://www.youtube.com/watch?v=u8oonOMW_9E&feature=share&fbclid=IwAR2fEj7N490u08CFiDn0a36XqgnKQLw5ZEBMIeK2eELuQpgEVoleEvlW_cM


  • Fergus Fergus 13 décembre 2018 11:38

    Bonjour, Clojea

    Cet article pose de vraies questions. Mais il comporte également des aspects démagogiques.

    Par exemple sur Nunez qui s’étonne du mode opératoire : la raison de cet étonnement justifié  vient du fait que le terroriste a utilisé un revolver de petit calibre datant de la fin du siècle, ce qui en effet très inhabituel !

    Quant aux fichés S, on en revient toujours à la même antienne : les mettre à l’ombre avant qu’ils aient commis le moindre acte répréhensible en matière criminelle n’est pas sérieux. Si, dans un état de droit, l’on s’aventurait dans cette voie, ce serait la porte ouverte à des abus concernant aussi bien des opposants politiques et l’on serait pour le coup en dictature !


    • kalachnikov kalachnikov 13 décembre 2018 11:54

      @ Fergus

      Le problème est que les gens ne savent pas ce que signifie ’fiché S’. Voir ici.

      Pour donner un exemple, il est vraisemblable que Coupat et son amie, qui affrontent un véritable harcèlement étatique, sont fichés S alors qu’ils n’ont jamais rien fait.

      D’après moi, le problème vient surtout de là : ’’D’après La Dépêche, il faut 20 fonctionnaires pour surveiller 24h/24 un fiché S jugé dangereux.

      Sur les 20 000 personnes fichées, il en existe 4 000 comme étant sur le « haut du spectre ». Ils sont inscrits dans le fichier de signalement pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT)."

      Il faudrait donc 80 000 fonctionnaires de police uniquement dévolus à cela pour juste surveiller ce haut du spectre.


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 12:44

      @Fergus : Bonjour Fergus. Concernant la déclaration de Nunez, on peut se poser des questions. Voir l’extrait diffusé sur CNews, criminologue. En effet, les gendarmes ont venus chez Cherif pour l’interpeller (avant la tuerie) accompagné de deux personnes de la DGSI. Bizarre...http://www.wendy-leblog.com/2018/12/introuvable.html
      Quant aux fichés S islamiste radical (c’est précis...Pas tous les fichés S), il serait temps d’arrêter les stupidités. Combien de tueries encore ? Déchéance de nationalité, bracelet électronique, surveillance étroite etc.


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 12:45

      @kalachnikov : C’est pour cela que dans ce billet, j’ai précisé : les fichés S islamistes radicaux fanatiques


    • pemile pemile 13 décembre 2018 12:52

      @Clojea « bracelet électronique »

      Adel Kermiche, tueur de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray était assigné à résidence avec bracelet électronique


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 12:55

      @pemile : Et alors . ? Il faut un bracelet + une surveillance constante + une déchéance de la nationalité + programme d’intérêt général etc...Si ça ne suffit pas, expulsion. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2018 12:57

      @Clojea
      Le problème est que, judiciairement ou administrativement parlant, ni « l’islamisation », ni le « fanatisme » , ni la « radicalisation » ne sont punissables par la loi.

      Vous pouvez être un fanatique religieux, de n’importe quelle religion d’ailleurs, cela n’est pas interdit par la loi. 

      La fiche « S » concerne celles et ceux qui, potentiellement, pourraient porter atteinte à la sûreté de l’Etat. Cela pourrait être le cas des anarchistes, par exemple. 


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 12:58

      @kalachnikov : Très bonne remarque.Le dénommé Cherif était fiché S mais les échelons varient de 1 à 16..Plus c’est haut, plus c’est dangereux. Allo M. Nunez ? La réponse est ?


    • kalachnikov kalachnikov 13 décembre 2018 13:03

      @ clojea

      Un autre problème est que le passage à l’acte est très individuel et lié et au parcours de l’individu et à sa personnalité. Comme vous l’aurez noté, ces personnages ont des passés de délinquants, des pratiques fort peu halal (drogue, filles, discothèques, etc). Donc, dans les fichés S, vous avez des individus qui ont de tels parcours, vont même se radicaliser sans passer à l’acte et qui vont d’eux-même se déradicaliser parce qu’ils ont trouvé à s’extérioriser selon un autre mode.
      A titre personnel, je pense qu’il faut réfléchir en amont et les considérer avant tout comme des personnes ayant des problèmes psychosociaux susceptibles d’emprunter la voie terroriste. De là, il est possible peut-être de déterminer lesquels parmi les 4 000 ont la plus forte probabilité de passer à l’acte et en conséquence de leur appliquer une surveillance plus étroite et le cas échéant de les empêcher de nuire.
      Du profilage, en somme. La fiche S correspond déjà à un profilage mais manifestement de façon pas assez poussée. 


    • pemile pemile 13 décembre 2018 13:04

      @Clojea « Si ça ne suffit pas, expulsion. »

      La majorité des fichés sont nés français, vous les expulsez où ?

      Si vous débloquez les énormes crédits et moyens humains pour les surveiller 24/24 et qu’ils ne commettent aucun délit pendant 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans, vous les surveillez 24/24 ad vitam ?


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 13:09

      @pemile : Ca vaut mieux que des attentats avec des morts...


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 13:10

      @kalachnikov : Je partage. C’est vrai que le problème n’est pas simple à résoudre. La chose que je reproche à nos gouvernements depuis 15 ans, est de ne rien faire de concret à ce sujet. 


    • pemile pemile 13 décembre 2018 13:17

      @Clojea

      Vous ne répondez pas sur l’expulsion !

      Et pour la surveillance 24/24 d’un type, vous êtes prêt à poser votre candidature et à tenir le coup pendant 10 ans si il ne sort pas des clous ?


    • kalachnikov kalachnikov 13 décembre 2018 13:28

      @ Clojea

      Une des pistes, je pense, est de réfléchir aux personnes dites de souche qui se rangent à l’islamisme parce qu’elles sont étrangères à l’islam (pas de lien culturel ou généalogique, pas d’éducation, etc). Qu’est-ce qu’elles trouvent dans cette voie ? De là, on remonte à ’qu’est-ce qu’elles cherchent ?’ Et partant de là, on peut trouver peut-être dans la multiplicité des profils une similitude et donc un risque.
      D’après moi, de la même façon que le culturel ou la génétique n’a rien à y voir, la religion dans tout ça n’est qu’un prétexte. Ou plutôt un media.




    • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2018 13:34

      @pemile
      La majorité des fichés sont nés français, vous les expulsez où ?

      ce matin je lisais quelqu’un qui proposait de les envoyer dans le pays d’origine de leurs parents ...
      ce qui équivaut à une exécution pour un fils de portugais et de marocaine ... la moitié à Rabat et l’autre à Lisbonne smiley


    • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2018 13:37

      @nono le simplet
      je rajoute que pour ceux nés bretons on les renvoie en Bretagne, bien fait pour eux smiley


    • pemile pemile 13 décembre 2018 13:48

      @nono le simplet « je rajoute que pour ceux nés bretons on les renvoie en Bretagne, bien fait pour eux »

      On va créer une technique de déradicalisation à base de biniou 24/24


    • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2018 14:02

      @pemile
      une technique de déradicalisation à base de biniou 24/24

      moi, au bout de 10 mn, j’avoue tout,
      le vase de Soissons, le collier de la Reine, ... c’est tout de ma faute ... mais arrêtez cette musique ...
      et je m’y connais en violence auditive ... venant de Corrèze ... accordéon et autres instruments de torture ...


    • Fergus Fergus 13 décembre 2018 14:13

      « un revolver de petit calibre datant de la fin du siècle » 

      fin du... 19e siècle !


    • aimable 13 décembre 2018 14:16

      @Clojea
      les dictatures arabes si elles les connaissent , éliminent les tueurs potentiels avant le passage a l’acte
      les démocraties donnent en sacrifice leur peuple aux tueurs potentiels connus d’elles, ensuite elles « honorent » le sacrifice de leurs martyrs a qui elles n’ont pas demandé leur avis pour savoir si elles étaient d’accord ou pas , s’il y a des partisans de cette façon de fonctionner eux bien sur seront d’accord pour se sacrifier avec leur famille , sinon c’est facile de sacrifier les autres pour ses propre principes .


    • aimable 13 décembre 2018 14:23

      @Fergus
      9 mm tout de même et semi automatique , probablement le même qui équipait la gendarmerie a cette époque .


    • Balkanicus 13 décembre 2018 14:26

      @aimable

      Vous voulez donc une dictature ?


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 14:43

      @aimable : C’est ça. Ce monde passe son temps à faire la guerre et à ériger des mémoriaux en souvenir des morts.


    • aimable 13 décembre 2018 14:49

      Balkanicus
      Non pas du tout .
      Mais nous pouvons importer certaines solutions après tout , quelque fois pour le bien et la sécurité du peuple il faut savoir se boucher le nez , il faut être pragmatique dans ces cas la .
      tout n’est pas tout rose, des accidents mortels il en arrivent tous les jours .


    • Balkanicus 13 décembre 2018 15:03

      @aimable

      Perso, j avous que le probleme n est pas simple a resoudre Un islamiste radical, tant qu il ne fait rien qui ne soit hors la loi, on ne peut decement l enfermer.... ca serait un delit d opinion....mais malgre tout, c est un risque pour tout le monde.....

      On peut faire la meme analogie avec un gilet jaune, qui peut si il pete les plombs pendant une manif, faire des actes hors la loi....

      Doit on les enfermer par prudence ....je ne le pense pas....mais j avoue n avoir aucune solution.....

      Doit on prendre le risque d avoir des desequilibre et de conserver notre liberte ou doit on entre en dictature pour eviter d avoir des morts...... c est un choix cornelien

      Perso, je prefere la liberte, les dictatures islamique ou pas, c est pas mon truc

      Pour l attentat de strasbourg.... le probleme n est meme pas le fait qu il soit fiche s..... le probleme c est qu avec 27 condamnation, il ne soit pas rester en prison.... alors qu il a seulement 29 ans.... les juges ne font pas leur taf


    • Panoramix Panoramix 13 décembre 2018 18:42

      @Balkanicus
      « le problème c’est qu’avec 27 condamnations, il ne soit pas resté en prison.... alors qu’il a seulement 29 ans »

      Exactement, si on doublait les peines à chaque récidive, il serait en prison jusqu’à la fin du millénaire (134 217 728 fois la peine initiale). A ce stade, ce n’est plus de la récidive, c’est un état de délinquance chronique irrécupérable.


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 19:11

      @Balkanicus : Désolé mais un islamiste radical est un fanatique, donc dangereux ou potentiellement dangereux. Rien de plus extrême que les dévots. Donc on prévoit et on fait en sorte qu’ils ne soient plus dans les extrêmes


    • V_Parlier V_Parlier 13 décembre 2018 23:54

      @Balkanicus
      « tant qu il ne fait rien qui ne soit hors la loi » -> Mais savez-vous donc de quoi vous parlez ? (On vous a déjà répondu là-dessus d’ailleurs).
      Et 70% des terroristes avaient ce profil !


    • Balkanicus 14 décembre 2018 00:48

      @V_Parlier

      Ce que je dis, c est que de la merde dans la tete, ils en ont, c est sur....

      C est une opinion de merde, mais c est une opinion... et le delit d opinion n existe pas.... et heureusement..... car votre opinion a vous peut etre de la merde pour d autre qui ont plus de pouvoir que vous..... et de fait vous enfermerais comme l ex union sovietique

      Sonc tant qu il n ont pas commis d acte reprehensible, il sont normalement intouchable

      Ca c est la loi....

      Mais vous pouvez etre contre et poser un delit d opinion ... poser une loi, et vous pourrez les enfermés avant un passage a l acte hypothetique.... car si il y a 3000 fiche s islamiste.... il y en a pas plus d une dizaine qui sont passer a l acte....

      Ce que je veux dire, c est que c est un choix de societer..... et que si vous voulez les enfermer de facon preventive.... c est que l opinion peut devenir un delit....aujourd hui les islamiste..... demain les comunistes.... ou les capitaliste....

      Par exemple, l idee capitaliste a creer mille fois plus de mal que l islamisme.... puisque la seconde procede de la premiere qui l a cree pour contrecarrer une autre ideologie...

      J espere que j ai ete clair.....

      On choisi la liberte avec ces desavantage ou le totalitarisme avec aussi ces desavantage.... c est un choix.... la turquie a choisie le totalitarisme par exemple....


    • osiris 14 décembre 2018 20:08

      @Fergus

       Ce n’est pas tous les fichés S (environ 30000) mais seulement les fichés S islamistes radicaux en lien avec les terroristes ,cela s’appelle le fichier SPRT (environ 20000 dont 10000 très dangereux)

       ce sont donc tous les fichés SPRT qu’il faut déchoir d e la nationalité ,les emprisonner à vie ou les expulser et envoyer dans les îles kerguelen.


    • Clojea Clojea 15 décembre 2018 14:52

      @osiris : Merci Osiris. Je ne connaissais pas le fichier SPRT. Une info qui me manquait.


  • ETTORE ETTORE 13 décembre 2018 11:44

    Tous ces « prétendus islamistes » ne sont qu’une bonne réserve de dominos.

    Tout l’art des gouvernants est de savoir donner la juste impulsion,au bon domino au bon moment, pour que le jeu de dupe se mette en branle.

    Ces petites frappes, à qui on veut s’empresser de coller une étiquette « radicalisé »

    sont moins utiles à leur religion, et à leurs congénères, qu’as un état qui préfère laisser cette soupe mijoter dans des quartiers qu’elle à déserté depuis longtemps.

    La frange néfaste et utile à la fois.

    Néfaste, car l’état doit expliquer à chaque fois les raisons de sa mansuétude à leur égard.

    Utile, car c’est le buvard qui tâche au lieu d’assécher, sur toutes les manifestations

    et que le bon peuple subit malgré lui.

    J’ai un sentiment de dégoût, dégouté par cette couverture nauséabonde que l’on à posé sur le mouvement de GJ, comme un couvre feu.

    Dégouté par les discours « à l’unisson » entre le premier ministre et les applaudissements de Mélanchon.

    C’EST UN PACTE DE SANG qu’on signé les politiques sur le dos du peuple.

    Qui va gagner cette partie de billard avec toutes ces queues à face de craies ?


    • baldis30 13 décembre 2018 12:39

      @ETTORE
      bonjour,
       votre complément à l’article est remarquable notamment sur le thème « à qui profite le crime »... Toutefois on peut se demander l’impact réel sur l’opinion dans l’état actuel des choses : par un attentat on dramatise , mais inversement le matraquage est tel qu’il aboutit au résultat inverse ..


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 12:47

      @ETTORE : Oui c’est nauséabond. Oui c’est criminel. Donc, il faut continuer le mouvement. ACTE V


  • Matlemat Matlemat 13 décembre 2018 11:47

     Le timing est parfait après le discour enfumage du président avec un terroriste fugitif pour faire rester chez eux la population, au moins le parlement européen de Strasbourg ne risque plus rien, ouf... l’Europe est sauvée !

     Vraiment neuneus ces terroristes qui font le jeu de nos dirigeants..

     Aujourd’hui on nous explique que les forces de l’ordre sont fatigués à cause des mobilisations des gilets jaunes et que c’est pour cela que le terroriste s’est enfuit.


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 12:49

      @Matlemat : Plus fort que James Bond le dénommé Cherif. Avec un bras blessé, un pied blessé, des caméras partout, des militaires et gendarme aussi...Il pourra tourner le prochain film avec Albert R. Broccoli


    • Matlemat Matlemat 13 décembre 2018 13:22

      @Clojea
      Déjà on se demande comment il a passé le barrage pour entrer dans le marché, ça doit être la stratégie de la « porte ouverte », un dangereux fugitif terroriste en liberté que demander de mieux. 


    • kalachnikov kalachnikov 13 décembre 2018 13:36

      @ Matlemat

      Il semble qu’on pouvait accéder tranquillou en tram. Mais c’est un faux procès car rien n’empêche l’existence d’un complice crèchant dans le quartier et possédant des armes. L’objet des check-points est surtout dissuasif pour les mal intentionnés et réconfortant pour les autres.


    • troletbuse troletbuse 13 décembre 2018 13:42

      @Matlemat
      Merah avait bien été donné un coup de téléphone à France 24 dans une cabine téléphonique avec 3 ou 400 policiers autour de son appartement. Il était même revenu chez lui, toujours incognito, afin de se faire descendre.
      Pour Charlie, les présumés terroristes étaient cagoulés mais avaient laissé leur carte d’identité dans la C3 et pour qu’on les remarque avaient beugné leur voiture, rue de Meaux, pour attirer l’attention alors qu’ils « prenaient la fuite ».
      Pour le Bataclan ordre de ne pas intervenir aux forces de police.
      Pour Nice, pas question de voir les vidéos dont Cazeneuve avait demandé la destruction.
      A Saumur, une cache contenant des drapeaux de Daech et des tracts islamistes
      https://stopmensonges.com/saumur-les-terroristes-de-daesh-etaient-en-fait-des-militaires-francais/
      Mais ce n’était qu’un exercice.  smiley


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 14:27

      @troletbuse : Très intéressant en effet. Merci pour le lien


    • Matlemat Matlemat 13 décembre 2018 19:23

      @kalachnikov

      C’était le marché de Noël soit disant le mieux surveillé de France...


    • Matlemat Matlemat 13 décembre 2018 19:25

      @troletbuse

      Merah était en contact avec des agents de la DGSE qui soit disant voulait le recruter, quand on sait cela on comprend tout.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 décembre 2018 12:18

    Avant de faire quoi que ce soit en politique les gilets jaunes devraient réfléchir !

    Il est indispensable « putain de merde » qu’ils se structurent .

    Ils deviennent plus bête et plus con que la moyenne nationale.

    Volet Juridique.

    Informez vous notamment sur le comportement de la justice pendant l’occupation. Cela vous donnera un avant goût sur la justice française.

    Bougez vous le c... ! L’indépendance des juges n’existe pas.

    Quant à Macron c’est un manipulateur, c’est acté et prouvé. Donc voila... 

     smiley


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 12:50

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani : C’est gentil de dire ça, mais vous proposez quoi ?


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 13:13

      @ SPQR Sono Pazzi Questi Romani : 

      Pour l’instant, les GJ, c’est un bilan de 6 morts (au moins), d’une vingtaine d’invalides , amputés et handicapés à vie, des centaines de blessés, des milliers de GAV, …

      Pour obtenir des miettes (financés avec nos sous), des promesses (qui n’engagent que ceux qui y croient), et un débat national sur cinq point devenu quatre depuis et dont nous ignorons sous quel forme il doit se dérouler (cf : débat = cause toujours…)

      Ne lâchons rien ! Continuons !


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 décembre 2018 16:28

      @Clojea
      Qu’ils se structurent....C’est impératif , 

      On n’engage pas un combat politique en étant en permanence des victimes ....
      Il faut savoir rendre les coups que l’on prend .
      Il faut apprendre la stratégie de la rétorsion progressive .
      Tout est à apprendre, Tout est à faire.

      Les gilets jaunes mènent un combat politique vaste contre des gens, des sectes politiques et des institutions qui les méprisent.

      Les gilets jaunes ont l’avantage du nombre mais ils ne connaissent pas leur ennemi, ni ceux avec qui ils peuvent s’allier....

      Courage aux gilets jaunes ...


    • osiris 14 décembre 2018 20:13

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

       Oui il y a la justice de classe ,l’appareil judiciaire et l’appareil policier du Système se met en branle dès que le Système est attaqué ou en danger.


  • baldis30 13 décembre 2018 12:32

    bonsoir,

     j’approuve l’article totalement.... totalement ! Sans aucune réserve !

     Et de signaler l’article en italien ne me surprend pas le moins du monde car la presse italienne est nettement moins formatée dans son ensemble, peut-être en raison de son organisation où des journaux régionaux sont liés à la grande presse nationale ( par exemple pour Ivrea et sa zone La Sentinella del Canavese est liée à La Repubblica, tout en gardant une liberté personnelle...) .

    D’une façon générale tout pouvoir organisé a souvent un attentat de prêt dans sa musette ... à défaut et surtout jadis on trouve un tueur/truand en série ( Landru, Petiot, Bonnot, Mesrine, etc....) ... donc la réaction italienne ne me surprend pas à deux titres ...


  • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2018 12:47

    Mais de quoi parle t-on lorsque l’on évoque une personne « fichée S » ?

    On a l’impression, à lire l’article, qu’une personne faisant l’objet d’une fiche S a commis divers crimes et délits.

    Je rappelle, par conséquent, à celles et ceux qui l’ignorent, que la « fiche S » est un signalement « administratif ». Et qu’est-ce que ceci veut bien dire ? Et bien, qu’un service de police, ou de gendarmerie, souhaite que les autres services de police et de gendarmerie lui signalent la présence de la personne faisant l’objet de la fiche S lors d’un contrôle ou d’une interpellation. Lui apporte, dans ces circonstances, toutes les indications sur son environnement (moyen de transport, fréquentations, téléphone, carnet d’adresses, etc).

    C’est tout ! La fiche « S » n’est pas consécutive à une condamnation. La fiche « S » est une simple « volonté » d’un service enquêteur d’obtenir un maximum de renseignements sur une personne « suspectée » d’avoir des velléités d’atteinte à la sûreté de l’Etat. 


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 12:53

      @Legestr glaz : Et donc ? Dans le cas présent, le fiché S chérif, a un casier long comme le bras, et il s’est radicalisé. Il vous faut quoi de plus ? Un acte terroriste ? Il vient de le faire. Dans l’article j’ai spécifié : Fiché S radical islamiste fanatique. C’est clair me semble t-il ; 


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2018 14:50

      @Clojea

      Et donc, un casier judiciaire c’est du domaine de la justice. Une fiche S est du domaine administratif.
      Dans le domaine judiciaire, lorsque vous avez été condamné et que vous avez purgé votre peine, vous ne pouvez plus faire l’objet d’une fiche « judiciaire », comme, par exemple, un mandat d’amener, de comparution ou d’arrêt. Sauf si, évidemment, vous avez commis de nouveaux délits, ou crimes, et que vous êtes recherché pour ces raisons.

      Je ne suis pas à l’origine des lois en France. Il n’est pas utile de venir me faire la morale en me demandant ce que j’attends, un acte terroriste ou je ne sais quoi. Je ne suis pas votre ennemi, je vous rappelle ce qu’est, d’une manière effective, une fiche S. Et une fiche S « radical islamiste fanatique », cela n’existe pas. Il y a évidemment des « thèmes » abordés sur les fiches parce que celles-ci correspondent à un certain « standard ». Il faut bien que vous compreniez que n’importe quel enquêteur en France, policier ou gendarme, peut faire inscrire une personne donnée au titre d’une fiche de signalement, S par exemple, mais aussi possiblement, d’autres intitulés comme E (pour étranger). Nous sommes en plein domaine « administratif », et celui ci n’emporte aucune coercition ni aucun droit d’aucune sorte. A mon tour de vous interroger pour savoir si vous avez bien compris ? Dura lex, sed lex !


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 15:03

      @Legestr glaz : Merci pour le complément. Mais cela me conforte dans l’idée qu’il faut absolument que le judiciaire et l’administratif ne fassent qu’un en matière de fiche S.
      Dans le fichage S, figure l’appartenance religieuse et le degré de fanatisme de la personne. 
      Les lois sont vraiment à modifier. Le réel danger est le fanatisme quel qu’il soit. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2018 16:33

      @Clojea

      Effectivement vous abordez là un autre rivage. Peut-on, par anticipation, faire intervenir la justice (au sens large) avant même le début d’une infraction ? Dans l’état actuel des choses cela est strictement impossible.

      La question véritable est celle qui consiste à faire la distinction entre l’islam traditionnel et l’islam radical. Qui soutient l’islam radical ? Dans quel pays se pratique l’islam radical, au vu et au su de chacun ? Est-ce que nos gouvernements successifs sont intervenus pour « clarifier » la situation concernant cet islam radical ? Bien au contraire, puisque des pays dans lesquels se pratique l’islam radical sont invités à « investir » en France. Comment voulez-vous, dans ces conditions, faire voter une quelconque loi concernant l’islam radical et les imams qui diffusent cette parole ?

      http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/le-qatar-un-pays-entre-monopoly-et-islam-radical-26-03-2013-2672465.php

      Par ailleurs si vous ne connaissez pas l’OCI (la 2ème plus grande organisation mondiale après l’ONU) et son bras culturel L’ISESCO et ses stratégies à l’extérieur du monde musulman ? Prenez connaissance, c’est très intéressant. Cela dépasse l’entendement mais c’est la réalité non augmentée !

      Un petit extrait pour vous mettre en appétit (c’est un copié-collé d’un texte tout à fait officiel) :

      L’enfant musulman qui vit et reçoit son éducation dans des sociétés laïques, peut facilement être influencé par les courants qui y circulent et les tendances positives qui s’ y amplifient, d’ autant plus que la vie scolaire, l’ impact médiatique et ses relations avec le milieu favorisent sa réceptivité à ces opinions incompatibles avec l’Islam.

      Aussi, la stratégie de l’action culturelle islamique en Occident devait-elle répondre aux besoins et aux voeux de la jeunesse musulmane en ce qui concerne la consolidation de son identité pour la prémunir contre toute fusion dans le milieu ambiant et permettre de la sorte, à cette jeunesse, de conserver sa spécificité culturelle dans le cadre du droit à la différence, lequel droit est devenu un élément fondamental des droits de l’homme et un pilier de la diversité culturelle qui compte aujourd’hui parmi les bases du droit international, par référence à la Charte des Nations Unies, aux conventions et accords qui organisent les relations de coopération culturelle au sein de la société internationale.

      https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/StratégieExtVFLR1.pdf

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coopération_islamique

      https://www.isesco.org.ma/fr/strategies/

      https://www.isesco.org.ma/fr/


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 19:21

      @Legestr glaz : On va entrer dans un autre domaine. Qui soutient l’islam radical ? Les services secrets et politiciens occidentaux. USA, France, Royaume Uni, Arabie Saoudite, Israël, Turquie...Vente d’armes. Qui soutient les frères musulmans ? Les mêmes. La France est le deuxième vendeur d’armes dans le monde. Qui a détruit la Libbye ? Nous. Qui détruit activement la Syrie ? Nous aussi avec les USA et les anglais. Et après nos gouvernements font semblant de s’étonner d’avoir des attentats...Quelle hypocrisie. Je vous invite à lire deux livres de Jean Loup Izambert qui décortique le sujet avec des enquêtes minutieuses. Tome 1 56 : l’Etat français complice de groupes criminels et Tome 2 56 : Mensonges et crimes d’état
      Merci pour les liens. Je vois avec plaisir que vous êtes documenté. 


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 19:24

      @Legestr glaz : le premier lien isesco ne fonctionne pas. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 décembre 2018 09:07

      @Clojea

      J’ai copié-collé, je ne comprends pas, mais, effectivement, le lien ne fonctionne pas.

      Si vous voulez regarder ce qu’est l’OCI et l’ISESCO, internet vous orientera. C’est un gros morceau, dont pratiquement personne ne parle jamais et pourtant c’est une réalité, c’est un projet, c’est une stratégie parfaitement au point. Pourquoi n’en parle t-on pas ? Mystère.


    • osiris 14 décembre 2018 20:27

      @Legestr glaz

       A l’intérieur du fichier S il ya le fichier SPRT c’est à dire les fichés S des islamistes radicaux en lien avec le terrorisme , ce sont le s individus de ce ce fichier SPRT qu’il soit d’ordre administratif et non judiciaire importe peu qui désigne après une enquête sérieuse des gens dangereux potentiellement prêts à passer à l’acte terroriste même s’ils n’ont aucune condamnation judiciaire ,qui doivent être déchus de la nationalité ,emprisonnés à vie ou expulsés dans les îles Kerguelen ou ailleurs en dehors du territoire d e la République ,pas de pitié pour ces salopards djihadistes haineux.


  • Drougeok Drougeok 13 décembre 2018 12:53
    🔴 Malaise sur le plateau de Cnews après les révélations de Xavier Raufer sur Cherif Chekatt
    A quoi servent les controles, la police,... à empêcher les gilets jaunes de manifester ? Macron est un assassin !!

    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 13:01

      @Drougeok ! Merci. C’est cet extrait dont j’ai mis le lien plus haut dans un commentaire. CNews a du regretter d’avoir invité ce monsieur. Pour une chaîne vendue et achetée, excellent. Cette vidéo est vraiment à diffuser largement. 


    • phan 13 décembre 2018 16:12

      @Clojea

      Après l’acte III des GJ, pour le secrétaire général de Police FO, la situation pour la police a atteint un point de non-retour. Les forces de l’ordre sont épuisées et il faut que Macron le “comprenne”. Le syndicat Alliance Police Nationale a même demandé le renfort de l’armée. Pour l’acte V des GJ, vous aurez la Police et l’Armée.

      Les numéros 11, 22 et 33 sont appelés « numéros de Master » :
      Les terroristes islamistes aiment le 11 (11 septembre 2001, 11 décembre 2018),
      Les loups solitaires aiment le 22 (22 novembre 1963, 22 juillet 2011),
      Les Masters du NOM aiment le 33.

    • Drougeok Drougeok 13 décembre 2018 17:38

      @Clojea

      Oui je crois qu’on ne la diffusera jamais assez. Comment un terroriste peut passer au travers des contrôles de notre police, tellement soucieuse de sa charge, dans une période des tous les dangers. Elle est parfaitement consciente de sa charge, mais voilà deux gros obstacles en son sein, celui dénoncé par le député Éric Diard : https://www.youtube.com/watch?v=eRH5hQ2xaYA, et le fait que autant notre armée, que police et gendarmerie sont noyautées par des agent du Mossad, qui selon les instructions qu’ils reçoivent, sont capables d’actions passives ou actives, mais dans tous les cas, n’ayant qu’un but, faire du mal au peuple Français.

      Écoutez pour vous en convaincre l’enseignement donné par le Rabbin Rav Touitou :

      https://www.youtube.com/watch?v=eRH5hQ2xaYA
      https://www.youtube.com/watch?v=uuTo6wtEQr0



    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 19:26

      @phan : On s’en doutait.Macron va nous envoyer l’armée. Buté jusqu’au bout. Mais je viens de discuter avec des GJ à un rond point.Ils ne lâcheront rien, ne serait ce que par respect aux 6 morts.


  • troletbuse troletbuse 13 décembre 2018 12:59

    Les fichés S : un réservoir de prétendus terroristes manipulés.


  • Clojea Clojea 13 décembre 2018 13:11

    Une pensée pour les GJ :

    c’est un bilan de 6 morts (au moins), d’une vingtaine d’invalides , amputés et handicapés à vie, des centaines de blessés, des milliers de GAV, …

    Pour obtenir des miettes (financés avec nos sous), des promesses (qui n’engagent que ceux qui y croient), et un débat national sur cinq point devenu quatre depuis et dont nous ignorons sous quel forme il doit se dérouler (cf : débat = cause toujours…)

    Ne lâchons rien ! Continuons !


  • zygzornifle zygzornifle 13 décembre 2018 13:25

    C’est vrai que tabasser des gilets jaune ne met pas la vie des CRS en danger , au plus ils risquent quelques écorchures et insultes surtout quand ils s’acharnent a 5 ou 6 sur une nana ou un retraité comme on l’a vu dans les vidéos .....


  • pipiou 13 décembre 2018 13:31

    Encore une exploitation malsaine de cet attentat.

    Vous voulez qu’on enferme préventivement les 20 000 fiché S ?

    A ranger avec les délires complotistes que l’on trouve dans les commentaires.

    Et les deux morts dus aux gilets jaunes pourquoi ça n’est pas inacceptable pour vous ????????


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 14:33

      @pipiou : Primo, j’ai écris que les fichés S islamistes radicaux fanatiques posaient le plus de problèmes ; Secundo, ils représentent peu ou prou, 3 000 personnes. Réfléchissez avant d’écrire. 
      Les vrais responsables des morts au sein des GJ sont l’Etat. Un mort n’est pas acceptable, qu’il soit GJ ou Policier. Un mort par un terroriste de m...n’est pas acceptable non plus. 


    • pipiou 13 décembre 2018 22:06

      @Clojea
      Le coup du « les vrais responsables » c’est du faisandé ; c’est comme dire qu’un terroriste n’est pas responsable : c’est l’Etat français qui l’a poussé à faire un massacre.
      Quelqu’un qui se met en travers de la route est responsable de sa connerie, arrêtez de boire.

      Après votre 3000 personnes sort de nulle part : comment évaluer le degré de fanatisme ? A quoi servent les autres fiches S si elle n’ont aucune valeur ?
      Et vous n’avez pas répondu pour les 3000 : qu’en faites-vous ?
      Et êtes-vous prêt à mettre votre main au feu qu’un fiché hors de ces 3000 ne commettra pas d’attentat> ?

      Donc réfléchissez avant de suggérer aux autres de réfléchir ...


  • sweach 13 décembre 2018 13:45

    Fiché S ! Fiché S !

    Mais vous savez ce que ça veut dire au moins ?

    Savez-vous que n’importe qui peut être Fiché S ?

    Ce mot magique ne veut pas dire délinquant, ou passé judiciaire.

    Un Fiché S n’a pas forcément commis un crime pour être fiché, il a juste eu des « activités suspectes », j’ai une amies Fiché S, car elle a fait une thèse sur Daech, elle a donc eu des « activités suspectes » au yeux des organismes qui Fiche.

    En claire un Fiché S est un présumé coupable qui n’a pas encore commis de crime, réalisez un peu la porté que cela représente et le niveau de dictature que ça fait peser sur notre avenir. Tout les citoyens sont fichable et espionnable avec des critères dont les citoyen n’ont pas leur mot à dire.

    Par exemple qu’est-ce qui empêche de Fiché S tout les opposant politique ? Où tout les adeptes d’une religion ?

    Nous avons un outil qui s’appel le « cassier judiciaire », qu’on renforce notre vigilence sur les citoyens qui ont un lourd « cassier judiciaire » me parait plus que normal.

    Mais l’existence des Fichés S et l’usage que certain veulent en faire me semble être une grosse dérive qui va contre les intérêts de la république et de la liberté de pensé.

    Là à Strasbourg on a eu 1 timbré avec une arme point !!!

    Ça arrive tout les jours à New York et tout le monde s’en fou


    • Balkanicus 13 décembre 2018 14:05

      @sweach

      D accord avec vous sur ce point

      Ce que j ai entendu ce matin fait peur, certain voudrait meme remettre en cause le droit d opinion.....

      Et la c est la dictature reel, si vous ne pensez pas comme le pouvoir, au goulag....

      Un glissement vers la dictature..... le probleme, c est que c est toujours a sens unique..... on en revient pas en general .....


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 14:37

      @sweach : Encore une fois, j’écris au sujet des Fichés S islamiste radical fanatique. 


    • sweach 13 décembre 2018 17:02

      @Clojea
      islamiste radical fanatique, de jolie mot pour dire un Timbré ! ou un FOU !

      On pourra retirer tout nos droits et liberté on empêchera jamais un FOU d’agir, ça a toujours existé et ça existera toujours.

      Quand on cherche à savoir pourquoi il est fou, là c’est nous qui faisons n’importe quoi, on s’en balance des raisons de ses actes, pourquoi en faire la médiation et la pub ? pour que d’autres l’imite ? pour faire peur et plomber le morale ?

      On est 67 Millions et de temps en temps un fou tue avec une arme, au lieux de mettre en place un espionnage massif du peuple pour chercher des fous introuvable, il faut surtout s’attaquer aux armes qui circulent et aux hommes avec un casier judiciaire long comme le bras qu’on relâche.

      Après ça nous pousse vers le racisme, car la plupart de ces mecs ont la nationalité Française mais ils n’ont rien de Français et pas grand monde aurait voulue qu’on la leur donne.


    • Panoramix Panoramix 13 décembre 2018 19:06

      @sweach
      Dans le cas présent, la lourdeur de son casier judiciaire aurait effectivement du conduire à une incarcération ou rétention, indépendamment du fichage S. Concernant ce fichage, certains cas pourraient peut-être se voir qualifier d’« association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste » ou quelque chose comme ça.


    • osiris 14 décembre 2018 20:45

      @sweach
       Vous parlez comme BHL , Con-Bandit ,Soros et les merdias qui minimisent le danger des islamistes radicaux en parlant d e fous .puisque c’est un fou circulez il n’ ya rien à voir rien à dire et rien à faire .

       Vous confondez le fichier S et le fichier SPRT qui est celui concernant les islamistes radicaux en lien avec le terrorisme islamiste ,et même si ce n’est qu’un fichier administratif et qu’ils n’ont pour le moment aucune condamnation judiciaire,le fait que vous êtes fichés SPRT après une enquête sérieuse vous désigne comme un individus dangereux potentiellement prêt à passer à l’acte terroristes ,ils sont environ 20000 dont 10000 très dangereux ,ce n’est pas toute la communauté musulmane de plusieurs millions qui est ainsi fichés . Donc du fait du danger extrêmement grave du terrorisme islamiste ,il est légitime et raisonnable de ne pas laisser en liberté ces fichés SPRT ,de les déchoir d e la nationalité et les expulser dans les îles Kerguelen ou ailleurs en dehors du territoire de la République qu’ils exècrent et veulent détruire .


    • sweach 19 décembre 2018 14:41

      @osiris
      *Vous parlez comme BHL , Con-Bandit ,Soros et les merdias*

      Vous rigolez ? les merdias c’est eux qui maximise le phénomène.

      Inutile de minimiser, j’ai statiquement plus de chance de gagner au loto que de croiser un terroriste.
      J’ai beaucoup plus de chance d’être tué par balle en voyageant dans un pays d’Amérique que de voyager dans un pays du magreb et en restant chez moi c’est statistiquement presque nul.

      *Vous confondez le fichier S et le fichier SPRT*
      Ho que non !
      Moi je ne le mélange pas, par contre nos médias et nos politiques le mélange volontiers, il y voit un moyen de priver le peuple de liberté sous couvert de sécurité.

      Je me moque de votre opinion, le « terrorisme » n’existe pas, si demain je devais faire du terrorisme à l’aveugle croyez moi que je serai bien plus efficace.
      Nous avons des actes isolés de fou, dont les médias sont grandement responsable en en faisant l’apologie.

      Donnez une scène médiatique à ces actes est de l’inconscience, mais j’ai peur que ça soit une volonté.

      Exemple : pendant l’attenta du fou à Strasbourg, il y a eu un règlement de compte avec arme dans une cité, vous en avez entendu parlé ?
      Ils auraient due aller dans le marché de noel du centre ville et crier « alla weichba »


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2018 13:49

    Bonjour,

    .

    Une chose est sure l’attentat de Strasbourg tombé à pique pour mettre un terme aux revendications des gilets jaunes. C’est la quasi extinction instantanée du sujet gilets jaunes de grands merdias !

    .

    Est-que c’est un coup de hasard que l’arrestation du présumé terroriste à été programmé peu après le discours de E. Macron ? Est-que c’est cette arrestation raté qui à déclenché le carnage ? 

    .

    Bref en ce qui me concerne j’enfile mon gilet jaune ce samedi qui vient et espère que les autres gilets jaunes ne tombent pas dans le piège de division / affaiblissement du mouvement que le président et sa clique nous à tendu.

    .


  • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2018 13:56

    concernant les fichiers S un peu de clarification ...

    les fichiers S (Sureté de l’État) sont des fichiers de police et non de justice dont l’histoire remonte à 1942 et Bousquet dans sa dénomination ...

    et ne concernent pas que les éventuels futurs terroristes islamiques mais plein d’autres qui n’ont rien à voir comme les zadistes, les holligans, les black blocs, certains de mouvance d’extrême droite ... et ... d’autres dont on ne peut pas connaître l’identité ... aucune liste n’est connue ... quelques gilets jaunes risquent fort de s’y retrouver ...


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 14:40

      @nono le simplet : Ben oui. C’est pour ça que j’écris sur les fichés S islamistes, radicaux et fanatiques. Le problème est là. 


    • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2018 14:57

      @Clojea
      C’est pour ça que j’écris sur les fichés S islamistes, radicaux et fanatiques

      ce n’est pas à toi, évidemment, que je m’adressais mais à ceux qui voient 20000 fichés S islamiques ... ce que reprennent les chaînes d’info et bien sûr l’extrême droite et la droite extrême ...


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 15:07

      @nono le simplet : Ah pardon. Merci pour cette clarification. C’est vrai que beaucoup de gens, s’imaginent à tort, que des bataillons d’islamistes radicaux sillonnent la France et l’Europe.Il n’y en a pas tant que ça, mais les grands médias, qui sont des marchands de chaos, le laisse croire. En attendant, cette minorité islamo/fanatique sème la destruction. Il est temps que le gouvernement agisse. 


    • osiris 14 décembre 2018 20:48

      @nono le simplet
       ce n’est pas du fichier S dont parle Clojea mais du fichier SPRT des radicaux islamistes en lien avec le terrorisme islamiste.


    • Clojea Clojea 13 décembre 2018 15:09

      @Alain Dussort : Vu ce matin. A faire tourner. Cette vidéo est incroyable. Je ne sais pas qui a invité le criminologue à CNews, mais il ou elle risque de se faire virer. Quel flap...


    • Panoramix Panoramix 13 décembre 2018 19:21

      @Alain Dussort
      en fait, ceux qui contrôlent ne dévisagent pas en permanence tous les passants, il y a un phénomène de routine. Evidemment plein de gens gambergent sur des hypothèses complotistes, mais des attentats sur des marchés de Noël, il y en avait déjà eu et on s’y attendait un jour ou l’autre. La tentative d’arrestation avait déjà été le déclencheur lors d’une affaire précédente, le mec se sait débusqué et il passe en mode « j’ai rien à perdre » et de se faire une « gloire » éventuellement posthume.


    • Shaw-Shaw #CVN68 13 décembre 2018 19:32

      @Panoramix

      ...Y’ennnn a quuuuu’ont esssssaayyyyyé !... smiley smiley smiley Notamment moi sur le dos de mon frère Arnaud, à tellement de reprises. smiley

      (yep dérouille par anticipation frérot, je t’evite toutes tes futures lamentables excuses hypocrites vis à vis de moi ! Qqu’un.e d’autre pour passer au confessionnal ?)


  • Clojea Clojea 13 décembre 2018 15:13

    Ca vient de tomber à la une de RMC : Déclaration du frère de Cherif ; On croit rêver :

    « Mon frère est radicalisé, il est dehors »

    « Il s’est rapproché de gens de la mouvance d’Al-Qaïda donc mon frère est sorti de prison avec plus de 80.000 euros en liquide. Lorsqu’il est rentré à la maison, il a commencé à agresser mes sœurs, à leur parler du voile. Il a commencé à presque insulter ma mère parce qu’elle faisait regarder des dessins animés à mes neveux », a-t-il raconté sur RMC.

    « Suite à ça, on a fait un signalement à la mairie et à la police et il ne s’est absolument rien passé. Tout le monde s’en fout. Au commissariat d’Epinay, ils rigolaient. Mon père a viré mon frère de la maison il y a 5 mois. Maintenant on ne sait pas où il est. Donc mon frère se balade du côté d’Epinay et de Villetaneuse, complètement radicalisé. Il parle de Ben Laden 24h/24, il justifie les attentats et il est dehors », a-t-il aussi déploré.

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mon-fr%c3%a8re-sest-radicalis%c3%a9-en-prison-nous-lavons-signal%c3%a9-mais-tout-le-monde-sen-fout/ar-BBQTW78?li=BBoJIji&ocid=hpdhp


Réagir