mardi 27 novembre 2018 - par Vera Mikhaïlichenko

Gilets jaunes : Michel Onfray dénonce la désinformation des médias et le soutien du gouvernement aux casseurs

Après la manifestation des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées, samedi 24 novembre, les chaînes d'information se sont surtout apesanties sur les violences et les dégradations commises, selon elles, par les Gilets jaunes eux-mêmes ou par l'ultra droite qui aurait infiltré le mouvement. Une façon habile de discréditer la contestation, qui, ne cessait-on de répéter en choeur sur BFM et ailleurs, était en train de s'essouffler. Ouf... les gueux allaient enfin pouvoir rentrer sagement dans leurs provinces. Pourtant, de nombreuses voix se font entendre, ces dernières heures, qui contestent la version du gouvernement.

1/ D'abord sur la question de l'affluence. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a réussi la prouesse de compter à l'unité le nombre de Gilets jaunes partout en France. Résultat du comptage : 106 301 manifestants. Une telle précision, à la vérité impossible, est déjà un premier indice de l'enfumage gouvernemental.

Sur BFM TV, Dominique Rizet s'est étonné de ces chiffres :

« Ça paraît peu quand on voit toutes les images qui ont été tournées par nos équipes partout en province, on avait vraiment beaucoup de monde sur le terrain, et puis à Paris on a l'impression qu'il y a plus de 100 000 personnes. Alors, c'est peut-être une impression, mais est-ce qu'on n'essaie pas de minimiser les chiffres ? C'est une question qu'on peut se poser, ça s'est déjà produit par le passé... Franchement ça paraît peu. »

De mon côté, en regardant BFM le jour de la manifestation, je ne vis qu'une foule clairsemée. Rien de très impressionnant. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les photos prises sur les Champs-Élysées le 24 novembre par le photographe Olivier Coret ! En les découvrant, j'ai d'abord cru (comme d'autres) à un montage, tant ces images de foules massives différaient de celles que j'avais vues à la télé. En voici une :

JPEG - 191.7 ko
© Olivier CORET / Divergence
Manifestation des Gilets Jaunes sur les Champs-Elysees, Paris le 24 novembre 2018

AFP Factuel a confirmé l'authenticité de cette photo :

Peut-on croire, en voyant cette image, qu'il n'y avait que 5000 Gilets jaunes sur les Champs-Élysées, comme l'a prétendu Christophe Castaner ?

2/ Ensuite, le gouvernement et les médias n'ont cessé d'affirmer que l'ultra droite était responsable des violences et des dégradations, allant ainsi dans le sens de BHL qui voit dans les Gilets jaunes la résurgence des ligues d'extrême droite du 6 février 1934.

C'est ce qu'a déclaré Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, pour lequel « c'est la peste brune qui a manifesté » sur les Champs-Élysées.

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, considère, lui, que les gens qui défilent à Paris en disant "on est chez nous" sont d’ultra-droite et rappellent « les heures sombres de l'histoire de France ».

Même son de cloche chez Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur, qui pointe sur RTL l’ultradroite comme « instigatrice » des débordements. Plus précisément, il parle de "200 à 300 militants ultra-nationalistes".

L'information est relayée servilement par nombre de médias. Pourtant, comme on ne tarde pas à l'apprendre, aucun de ces individus d'ultra droite ne fait partie de la centaine de manifestants interpellé par les forces de l'ordre, dixit Europe 1 :

"D’ailleurs, ces activistes d’extrême-droite ne feraient pas partie des personnes interpellées. Selon nos informations, parmi les gardés à vue, un profil domine : l’homme européen, inconnu des services de police, âgé de 25 à 40 en moyenne, venu de province."

Certains médias, comme Le Point, s'emmêlent les pinceaux. En 48h, changement de version : les meneurs des casseurs n'appartiendraient plus à l'ultra droite, mais à l'ultra gauche.

Extrait de l'article du Point du 26 novembre :

"Selon RTL, le profil des 101 personnes interpellées à Paris le 24 novembre ne correspond pas exactement aux affirmations de Christophe Castaner.

Les casseurs du mouvement des Gilets jaunes sont-ils ces personnes d'ultradroite qualifiées de « peste brune » par Gérald Darmanin ? La réalité semble bien plus complexe. Les informations rassemblées par RTL lundi, sur la base de plusieurs sources policières, indiquent que les profils des 101 personnes interpellées à Paris, lors de la grande manifestation du 24 novembre, sont bien plus disparates que ce qu'a laissé entendre Christophe Castaner, après les débordements observés sur les Champs-Élysées.

Selon les informations de la radio, une grande majorité des individus arrêtés par les forces de l'ordre ce jour-là appartiennent en réalité à la catégorie des « suiveurs ». Autrement dit, des personnes lambda, venues des quatre coins de la France, ne présentant aucun antécédent judiciaire, mais qui se sont laissé emporter par des leaders plus radicaux.

Surtout, les leaders en question appartiendraient en réalité à l'ultragauche, et non à l'ultradroite, rapporte RTL. Ils arboraient plusieurs signes « distinctifs » de l'ultragauche repérés lors de leur interpellation. En outre, ces individus sont plus jeunes, âgés pour la plupart entre 25 et 30 ans, et font preuve de plus de détermination. Certains ont même reconnu s'être rendus sur les Champs-Élysées, théâtre des principales violences lors de la manifestation des Gilets jaunes du 24 novembre, pour commettre des dégâts."

Quels indices avaient bien pu servir à étayer l'hypothèse d'une action de l'ultra droite ? Le compte Team Macron, sur Twitter, qui soutient l'action du Président, a publié une vidéo dont on a opportunément coupé le son, censé montrer un gilet jaune faisant le salut nazi :

L’extrait a été partagé par Naïma Moutchou, députée LREM et rapporteure de la loi contre la manipulation de l’information... LOL.

Comme l'a établi CheckNews ou encore le 20h de France 2, ce lundi, le gilet jaune dit en réalité "Ave Macron" et son salut est un salut romain, non un salut nazi.

Sur Twitter, une certaine Jade Bekhti, sympathisante d'En Marche, a également signalé la présence sur les Champs-Élysées de quelques figures d'extrême droite, comme Hervé Ryssen, mais rien n'indique qu'elles aient pris part aux pires violences, même si l'on voit ici Ryssen aux prises avec un CRS (le même homme chahutait déjà avec la police lors de la manifestation du 17 novembre) :

Voici, en revanche, quelques indices d'une action de l'ultra gauche, que le gouvernement et la plupart des médias ont eu beaucoup plus de mal à trouver. Il s'agit de clichés publiés sur les réseaux sociaux qui présentent des signes distinctifs de l'extrême gauche. On y voit par exemple des mentions contre les « flics  » et les « fachos  », un drapeau à l'effigie de Che Guevarra, ou encore le « A » des anarchistes tagué sur des bâtiments dégradés, sur les Champs-Élysées.

Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro, a interpellé Christophe Castaner avec cette image de la page Facebook officielle des "Black Blocks", l'accusant de propager une fake news...

Ce à quoi le fondateur du site Hoaxbuster a rétorqué que les Black Blocs n'avaient pas de page officielle...

... ce qui ne change rien, soit dit en passant, à la réalité de la photo.

Toujours sur Twitter, certains ont crié au fake devant cette photo montrant une gilet jaune brandir un drapeau de Che Guevarra :

Les fact-checkers anonymes s'en sont pris au journaliste Jean-Christophe Buisson, qui a relayé cette photo, et qui officie au Figaro Magazine. Ils évoquent l'utilisation de Photoshop, cherchant à masquer que la manifestante porte en réalité le drapeau tricolore.

Pourtant, ce n'est pas Jean-Christophe Buisson qui est à l'origine de cette image, relayée plus tôt dans la journée du 24 novembre par le journaliste Gilles Klein, et surtout diffusée dans le 20h de TF1 du 25 novembre (voir à 7'08). A moins d'une très sophistiquée manipulation du film, il ne fait guère de doute que le drapeau du Che a été brandi (avant ou après le drapeau français).

JPEG - 32.5 ko
Ma capture d’écran du JT de TF1

Bref, les fact-checkers de gauche n'ont pas réussi à contester sérieusement l'évidence, à savoir l'action violente de groupuscules d'ultra gauche. Même Gérard Miller, proche des Insoumis, a eu l'honnêteté de dire que les personnes politisées dans les affrontements étaient d'extrême gauche.

Ce qui pose la question : Castaner est-il incompétent, ou a-t-il menti ?

Ajoutons au dossier le témoignage de Tepa :

"Pour ma part hier j’ai vu des black blocks et des racailles opportunistes qui profitent désormais de chaque mouvement social à Paris pour faire leur courses dans les magasins de luxe."

3/ Désireux de discréditer les Gilets jaunes, nos médias n'ont décidément pas hésité à désinformer. Ainsi, lors d'un duplex au lendemain de la manifestation à Paris, un journaliste de BFM TV montre une large zone dépavée, commentant :

« Pour vous montrer aussi un peu la violence et ces traces qui restent encore ce matin, ce sont ces zones totalement dépavées sur les Champs-Elysées, ça c’est sur une centaine de mètres, plus aucun pavé que les manifestants ont jeté sur les forces de l’ordre. Des pavés qu’ils ont jetés également sur les vitrines de certains magasins. »

Vidéo à l’appui, dans un tweet très partagé, un internaute a reproché à BFM de verser dans la « fake news », assurant que les pavés avaient été enlevés non pas par des gilets jaunes… mais avant la manif, dans le cadre de travaux.

Effectivement, comme le confirme CheckNews, une piste cyclable est en construction sur les Champs-Elysées. Et si l’on se fie au planning des travaux, le haut de l’avenue (où est tourné le duplex) doit faire l’objet de réfection entre le 12 novembre et le 20 décembre.

Au lendemain du duplex, le 26 novembre, le journaliste de BFM s’est fendu d’un message d’excuse : « J’ai fait une erreur et je le reconnais volontiers […] Une erreur cela peut arriver aussi en exerçant son métier. » Des erreurs, notons-le, souvent à sens unique...

4/ Reste enfin la question de savoir si le gouvernement n'a pas laissé faire les casseurs, dans le but de salir l'image des Gilets jaunes. Le philosophe Jean-Claude Michéa avait évoqué ce risque dès le 21 novembre :

"On ne doit surtout pas oublier que si le mouvement des Gilets jaunes gagnait encore de l’ampleur (ou s’il conservait, comme c’est toujours le cas, le soutien de la grande majorité de la population), l’État benallo-macronien n’hésitera pas un seul instant à envoyer partout son Black Bloc et ses «  antifas  » (telle la fameuse «  brigade rouge  » de la grande époque) pour le discréditer par tous les moyens, où l’orienter vers des impasses politiques suicidaires (on a déjà vu, par exemple, comment l’État macronien avait procédé pour couper en très peu de temps l’expérience zadiste de Notre-Dame-des-Landes de ses soutiens populaires originels)."

Marine Le Pen, qui lit peut-être Michéa, a de son côté accusé Christophe Castaner de mener une "stratégie de la tension".

Priscillia Ludosky, l'une des figures des Gilets jaunes, a rapporté sur France 5 ce que lui a dit l'un des responsables des CRS :

"Les forces de l'ordre ont laissé faire les casseurs hier sur les Champs-Elysées et on m'a bien fait comprendre que les décisions venaient d'en haut."

Même appréciation de la part de Charlotte d'Ornellas sur BFM TV :

"Le gouvernement a la capacité de ne laisser rentrer personne sur les Champs-Elysées. J'ai vu des groupes de casseurs, on les a clairement laissé passer. Il y a eu un laisser-aller sur cette question de la violence."

5/ Pour finir, laissons la parole à Michel Onfray, toujours aussi saignant, dans son dernier billet intitulé "Une semaine en jaune" (à écouter ici) :

 Tout à leur entreprise de désinformation, les chaînes qui tournent en boucle leur propagande anti-Gilets jaunes ont commencé la semaine en faisant savoir que, le lundi, la mobilisation avait beaucoup baissé, que les occupations étaient moins nombreuses, etc, etc. Faut-il préciser à ces néo-journalistes que ce petit peuple exprimant sa souffrance ne peut manifester sur la longue durée comme peuvent le faire les fonctionnaires ? Certes les agents de l’Etat perdent de l’argent (quand le syndicat ne négocie pas, c’est parfois dans son plan, un paiement du temps de certains jours de grève…), mais jamais leur travail. Alors que les Gilets jaunes perdent et de l’argent et leur travail s’ils s’installent durablement sur les ronds-points parce qu’ils ont une profession modeste, voire un employeur qui n’hésiterait pas à les licencier si d’aventure ils ne venaient pas travailler. Pour les Gilets jaunes, c’est la double peine. Mais les néo-journalistes préfèrent titrer sur "le mouvement qui s’essouffle" dès le premier jour de la semaine.

 Ensuite, ils insistent sur les accidents causés par les Gilets jaunes. Là aussi, là encore, il s’agit de discréditer le mouvement. Il ne vient pas à l’idée de ces néo-journalistes que ce sont la plupart du temps non pas des accidents causés par les Gilets jaunes mais par ceux qui refusent les Gilets jaunes ! Car le filtrage, et non l’immobilisation, exige des gens un peu de leur temps et non, comme il fut dit, des nuits passées dans des véhicules. De sorte que ceux qui s’énervent parce qu’on les ralentit et le font savoir de façon agressive, parfois en fonçant dans la foule, font naître l’énervement des Gilets jaunes. Il y a toujours un internaute bien inspiré qui filme et met en ligne afin de faire savoir que tel incident dans tel endroit est représentatif de la totalité du mouvement de revendication. La création d’un hashtag pour mettre en ligne toutes ces scènes bout-à-bout fait les choux gras de cette télévision qui jouit de relayer les éléments de langage venus de l’Elysée et du ministère de l’Intérieur : ce mouvement est entièrement raciste, totalement antisémite et absolument homophobe !

  Par ailleurs, la valse des récupérations ayant commencé, il est de bon ton d’associer ce mouvement qui n’a pas de chef, pas de tête, donc pas de leader à acheter ou à qui proposer un poste dans une commission, une entrée au Conseil d’Etat ou un statut de chargé de mission très bien rémunéré, on souligne, surligne, puis souligne et surligne encore, que le mouvement procède de Marine Le Pen, donc, à l’aide de force joffrinades, du nationalisme, du vichysme, du pétainisme, du fascisme.

  C’est dans cet ordre d’idée que BHL commente le mouvement. Il tient les mêmes propos que Castaner. Dans une dégustation à l’aveugle, on pourrait douter de qui est qui ! A part dans les dictatures brunes ou rouges, c’est un cas rare de philosophe qui se fait le ventriloque d’un ministre de l’Intérieur –ou l’inverse.

  En clôture de la convention nationale du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), BHL a expliqué "qu’il s’est là incontestablement passé quelque chose". Nous étions le dimanche 18 novembre, la veille, il avait pourtant écrit dans un tweet : "Poujadisme des Gilets jaunes. Échec d’un mouvement qu’on nous annonçait massif. Irresponsabilité des chaînes d’info qui attisent et dramatisent. Soutien à Macron, à son combat contre les populismes et à la fiscalité écolo." (17 novembre 2018) Il est vrai que le lendemain, il écrivait aussi : "Il s’est passé quelque chose de très important. Parce qu’un mouvement est inorganisé, auto-organisé, sans chef, il serait sans lendemain, sans identité politique ? Je ne crois pas. S’est produit, hier, un événement politique majeur." Le 17, ce mouvement était un "échec" ; le lendemain, il est "majeur"… C’est sur cette ligne que BHL continue. Son discours mobilise la Critique de la raison dialectique de Jean-Paul Sartre et Mythologies de Roland Barthes, L’Iliade d’Homère et l’Ethique à Nicomaque d’Aristote, le Gorgias de Platon et la Septante, l’Ancien Testament et le Talmud, Les Passions de l’âme de René Descartes ("de mémoire l’article 202", dit-il car, bien évidemment, il en connaît les 212 articles par cœur…), l’Ethique de Baruch Spinoza et le Léviathan de Thomas Hobbes, Jean-Claude Milner et Drieu la Rochelle, pour accoucher d’une souris phénoménologique : les Gilets jaunes, ce sont les ligueurs fascistes de 1934… 

  Or ces Gilets jaunes sont juste des gens qui, quand les casseurs ne les infiltrent pas avec la bénédiction du pouvoir, sont juste des gens modestes qui font savoir qu’à l’approche de Noël ils vont avoir du mal à offrir des cadeaux à leurs enfants ou à leurs petits enfants. Sont-ce des fascistes qui veulent abolir la République ? Non. Ce ne sont rien d’autres que des citoyens qui veulent la restaurer depuis que l’Etat maastrichtien l’a abolie…

  On ne me fera pas croire que le pouvoir n’apporte pas son soutien aux casseurs. Car, la chose était visible sur toutes les télévisions qui retransmettaient l’événement en direct : ce pouvoir a laissé certains individus dépaver l’avenue des Champs-Elysées sans intervenir et ce, comme par hasard, devant les caméras de télévision ! Il me semble que, si l’on voit des gens desceller des pavés, ça n’est pas pour emporter un souvenir de Paris chez eux mais, comme la suite l’a montré, pour les envoyer sur la police. Le mieux, pour éviter qu’un pavé ne parvienne sur le visage d’un CRS, c’est de le laisser là où il est, à savoir dans la rue, et d’empêcher les dépaveurs de préparer leur forfait en présence des caméras de BFM ! Par ailleurs, on ne parviendra pas à me convaincre que les forces de l’ordre ne pouvaient pas encercler ces manifestants violents afin de les interpeller si l’ordre leur avait été donné. Ils ne l’ont pas fait, c’est donc que le pouvoir voulait que ceux-là dépavent et jettent ensuite leurs pavés sur les forces de l’ordre et sur les magasins. Le lendemain d’ailleurs, les chaînes que l’on sait faisaient des micros-trottoirs devant les boutiques de luxe dont les vitrines avaient été cassées –probablement au pavé…– pour ne sélectionner que des témoignages de déploration ! "C’est une honte !", "Quelle image donne-t-on à l’étranger ?", "Quelle misère de détruire ainsi des instruments de travail !", etc.

  Le pouvoir veut discréditer le mouvement, c’est entendu. Cachant mal leur joie, les journalistes n’ont cessé de poser la question : "Est-ce que le mouvement qui bénéficie d’un fort soutien dans la population conservera cette faveur après ce déchaînement de violence ?", comme il fut dit d’une chaîne l’autre. On voyait bien que les néo-journalistes se retenaient d’ajouter : "On espère bien qu’il va le perdre, ce soutien, d’ailleurs on fait tout pour ça, c’est notre boulot et on est payés pour ça…"

  Tous ceux qui veulent absolument fasciser le mouvement n’imaginent pas ce qu’est une vie modeste ou une vie de pauvre. Gérald Darmanin, par exemple, qui endosse la soutane de l’abbé Pierre pour mieux cacher sa peau de requin de la politique politicienne, feint de comprendre que la vie est dure pour les gens puisque la note moyenne d’un restaurant parisien est de 200 euros sans les vins –ça, ce sont les cantines du patron de Libé ou de BHL, sinon du journaliste Maurice Szafran [1], mieux connu pour ses notes de frais que pour son œuvre complète…

  Il y eut ensuite Nicolas Hulot effectuant "sa rentré politique" comme il fut dit –ce qui paraît bien étrange de la part de quelqu’un qui a fait savoir qu’il ne faisait pas de politique et qu’il continuerait à ne pas en faire ! Cet homme qui prophétise la fin de la planète à cause du moteur de voiture des pauvres possède neuf véhicules : six voitures, une moto, un bateau, un scooter. Détaillons : une grosse cylindrée BMW, une Volkswagen, un Peugeot Boxer, autrement dit un petit camion, un très polluant Land Rover, une vieille 2 CV qui pollue comme à l’époque et un autre véhicule non précisé. Son bateau est à moteur, sa moto BMW n’est pas à voile et son scooter, parce qu’il est électrique, fonctionne à l’énergie nucléaire –donc avec l’aide des centrales atomiques… Il comprend bien la misère des gens (ça, c’est pour rester dans le Top 10 des Français préférés, à choisir dans une liste de dix noms de Français préférés…), mais il comprend mieux encore la misère de la planète. Faut-il lui rappeler, à monsieur l’ex-ministre, qu’une infime partie seulement des taxes prélevées sur le plein d’essence des Français pauvres ira à la transition écologique ?

 Que deviendra le restant [2] ? Il servira à équilibrer le budget exigé par l’Etat maastrichtien. Après avoir fait des cadeaux aux riches et s’être ainsi privé des ressources de l’impôt sur la fortune, le président Macron doit bien prendre de l’argent quelque part, d’où le racket sur les pompes à essence : ce sont en effet les pauvres qui paient à la place des riches –on comprend que les riches et leurs amis éditorialistes et journalistes qui mangent dans les restaurants où l’on croise Gérald Darmanin aient intérêt à expliquer en long, en large et en travers que ces salauds de pauvres qui aimeraient pouvoir acheter des cadeaux à leurs enfants au prochain Noël sont assimilables aux ligueurs fascistes de 1934 !

 Cette semaine s’est donc terminée avec la manifestation des Champs-Elysées. On a vu combien le pouvoir et la presse, le pouvoir de la presse et la presse du pouvoir, ont passé leur temps à discréditer le mouvement. Il y eut un moment de vérité sidérant sur BFM, où un journaliste a clairement commenté les chiffres donnés par Castaner : "Ces chiffres sont ceux du ministère, a priori (sic) il n’y a aucune raison de les contester !" Il était 18h30, il fallait siffler la fin de la récréation : la journée fut donc bel et bien une affaire d’extrémistes de droite et de gauche. Comme les médias et les politiciens ont abondamment usé de l’élément de langage "extrême-droite" et qu’on ne sait plus comment nommer la véritable extrême-droite, on se met désormais à parler d’"ultra-droite" ! La journée avait donc été une journée parisienne de violence à cause de l’ultra-droite elle même pilotée par l’extrême droite. C’était donc encore un coup du maréchal Pétain –BHL nous avait prévenus…

  Pour ma part, je n’ai jamais eu confiance dans les chiffres donnés par le ministère de l’Intérieur ou par les organisateurs des manifestions. Castaner ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on le reconnaît. S’il avait pu dire qu’il y avait eu cent-trente personnes dans toute la France, et ce sur vingt-sept ronds-points seulement, il l’aurait fait… Il y a mis les formes et donne un comptage à la dizaine près sans imaginer une seule seconde que pareil détail prouve que le chiffre est faux…

Michel Onfray


[1] https://www.arretsurimages.net/articles/marianne-ses-tres-hauts-salaires-et-sa-deleguee-syndicale-poussee-vers-la-sortie?id=4304

[2] https://www.lepoint.fr/economie/carburants-ou-vont-les-recettes-des-taxes-09-11-2018-2270172_28.php#



45 réactions


  • Konyl Konyl 27 novembre 2018 10:03

    Les fakenews sont relayées parce que les gens ne réfléchissent pas, je me souviens de l’article de Verdi, totalement mensonger sur les différences entre le gouvernement allemand et français.
    La photo du Che est grotesque, comment on peut se faire avoir avec ça...


  • rogal 27 novembre 2018 11:55

    « Castaner est-il incompétent, ou a-t-il menti ? »

    ... ou les deux ?


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 novembre 2018 12:19

    Pendant les manifs et autres « révolutions de couleur »..ça ne vous rappelle rien ... !

    Il se passe cela :

    Cristina Samaliot @c_samaliot

    18 nov.

    1049 UTC : un avion espion américain RC135 en provenance de Grande Bretagne, en route vers la Méditerranée Orientale #ADSB #Avgeek

    Il a survolé la France ........

    Reprenons Les révolutions de couleur.....

    http://lesakerfrancophone.fr/le-modele-de-la-revolution-de-couleur-expose-du-coeur-du-mecanisme

    Les révolutions de couleur : coups d’État fabriqués ou soulèvements populaires ?

    https://www.mondialisation.ca/des-revolutions-de-couleur-soutenues-par-la-cia/5615829

    http://lavoixdelalibye.com/2017/06/27/revolutions-de-couleur-une-technologie-perfide-et-les-enjeux-de-lavenir/

     smiley

  • paulau 27 novembre 2018 13:42

    Article qui montre que nos gouvernants sont les rois des fakes news


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 27 novembre 2018 14:11

    Désinformation et manipulation : les deux mamelles de la mafia libérale !

    Respect pour ce petit peuple de tous les horizons qui a pris d’assaut les Champs-Elysées ce 24 novembre : ce n’est qu’un début, de la république en marche... vers la révolution !


  • aimable 27 novembre 2018 14:15

    Si le prix des carburants a été l’élément déclencheur de ce mouvement il est évident que le pouvoir d’achat insuffisant en est la cause , cette classe sociale avait déjà de grosses difficultés pour survivre au quotidien , donc ce mouvement n’a pas une mais des revendications cela tombe sous le sens , ce qu’ a ignoré Macron en ne traitant que sur le prix des carburants , feignant ainsi ne pas avoir entendu la revendication sur le pouvoir d’achat .

    Il a donc traité les revendications sur le pouvoir d’achat des gilets jaunes par le mépris en déléguant la négociation a un 3éme couteau qui aucune marge de manœuvre dans ce domaine puisqu’elle ne fait pas partie des ses compétences de ministre de l’environnement . 

    un bon foutage de gueule envers les gilets jaunes .


  • nenecologue nenecologue 27 novembre 2018 14:28

    Merci Vera pour cet excellent article que je vais de ce pas transmettre à travers les réseaux sociaux !


  • goc goc 27 novembre 2018 15:33

    J’ai au moins 2 preuves directes du mensonge des médias concernant les « Gilets-Jaunes »

    1 Lors des dernieres manifs syndicales et FI, un groupement de « journalistes dit indépendant » avait constitué une équipe pour faire un comptage « précis » des manifestants. Curieusement, pour les GJ, il n’y a pas eu de comptage indépendant, tous les médias ont repris en chœur (et souvent sans préciser la source) les chiffres du ministère de l’intérieur, sans jamais les remettre en question.

    2 Vers chez moi, les supermarchés ont beaucoup de rayons vides et la plus part ont du fermer leurs pompes à essence. Or curieusement c’est le silence radio dans les médias, pourquoi ? : tout simplement parce que s’ils relataient la vraie situation, cela démontrerait le succès du mouvement et installerait un mouvement de panique qui obligerait le gouvernement à faire des concessions et donc à reconnaitre l’ampleur de la révolte.

    A cela on peut ajouter l’arrogance et le mépris de la part de la presse envers le mouvement GJ, quand tous les médias s’offusquent des prétendues attaques sur les journalistes, allant jusqu’à évoquer une « atteinte à la démocratie », mais font silence totale sur la bastonnade par 4 CRS sur un quinquagénaire pacifiste, acte dont la violence et l’acharnement démontre bien la vraie atteinte a nos libertés.


    • barbarossa 3 décembre 2018 05:04

      @goc
      exact, limpide même goc, bien vu !
      autres chiffres à considérer : le nombre d’interpellations par rapport au nombre
      officiel des manifestants,à comparer à d’autres manifs.
      le gouvernement, qui, question plantages n’en loupe pas une, a tablé sur l’essoufflement, le pourrissement, le discrédit des GJ.
      très très mauvaise pioche. mais plus il s’enferre, plus il lui sera difficile
      de reculer. 


  • Emohtaryp Emohtaryp 27 novembre 2018 15:43

    macro vient de signer ce matin sa démission ou sa prochaine DESTITUTION en jetant de l’essence sur le feu...Énième MANQUEMENT GRAVE À SA FONCTION !

    Maintenant, il faut exiger que les députés/sénateurs lancent cette procédure de destitution, il n’y a pas d’autres issues ; Destitution ou dictature....QUE LES ÉLUS PRENNENT LEURS RESPONSABILITÉS !!! Ce sont eux qui nous gouvernent qui sont « LES CHEMISES BRUNES », vous voulez une preuve ? Ces larves font toujours de l’accusation inversée, vielle ficelle éculée du fascisme séculaire !


  • Esprit Critique 27 novembre 2018 16:29

    cet article est une bonne synthèse des évènements et positionnements des uns et des autres. A partir de tout ça on peut commencer a comprendre et en savoir plus si on le souhaite Nul doute que des journaleux vont faire un travail honnête sur le sujet ...


  • thierry3468 27 novembre 2018 16:36

    Dans les merdias,que des images sur les dérapages violents d’une infime partie des manifestant .Personne n’a relayé les images des manifestants pacifiques gazés de façon systématiques par les CRS.Et que dire du fake créé de toute pièce par Naima Moutchou,dépitée en Marche,rapporteure de la loi contre la manipulation de l’information.

    Les politiques n’ont plus de crédibilité mais que dire de la presse !!!!!

    Merci aux Gilets jaunes de nous montrer tout ce qu’il faut changer dans notre société et il y a du boulot...


  • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2018 17:33

    Les médias passent leur temps a décréditer les gilets jaunes , les journalopes s’en donnent a cœur joie de taper dessus après ils s’étonnent que tout le monde dit qu’ils sont a la solde de Macron....


  • Nobody knows me Nobody knows me 27 novembre 2018 18:27

    Sur une des premières images de l’article, en haut à droite, on voit clairement que c’est un salut nazi... Ultra-droite. CQFD. Trop forts ces journalistes...

     smiley


  • Nobody knows me Nobody knows me 27 novembre 2018 18:32

    La news pourrie de BFMTV sérieux ! Mais mdr, on voit même les barrières en béton, les manifestants les ont posées aussi pour faire des barricades ?

    Je me suis trompé, c’est pas le prix Albert Londres qu’il mérite ce jeune journaliste. C’est le Goncourt ! Avec une telle imagination, il va faire un malheur chez Gallimard...


  • Hurricane Hurricane 27 novembre 2018 18:51

    La fête est finie !

    Vous pouvez ranger vos gilets jaunes mmes et mrs les contestataires , le GVT a trouvé la parade et la stratégie qui a fait ses preuves depuis des décennies de protestations , soulèvements spontanés et autres coups de colère : nommer des porte parole , des délégués , des représentants , qui se feront retourner , canaliser et acheter par le pouvoir .

    Quelques exemples au hasard : Bruno Juillard de l’ EN , Martin la grande gueule de la CFDT , certains qui ont fini députés européens et ministres d aujourd ’ hui , et bien d ’ autres : tous des traitres !

    N ’ attendez rien de ces collabos sans âme ni conscience que seul l ’ attrait d ’ un bon boulot sans risque dans un cabinet quelconque du pouvoir attire comme des vautours .

    Derniers feux de camps dérisoires et ridicules sur des ronds point oubliés par les passants , et les forces de l ’ ordre requinquées viendront vous virer en vous prenant par la peau des fesses en vous tirant par les oreilles tels des garnements de récré .

    Vous connaitrez l ’ humiliation , l ’ abandon , la traitrise et l ’ échec définitif .

    Restez pacifiques , méfiez vous le GVT a encore beaucoup de casseurs déguisés en gilets jaunes « ultra droite » colorisés , LOL , formés dans les bases du saindenikistan , sous le coude , n ’ obéissez pas à ces vendus , c est le seul respect que vous inspirerez ; rentrez chez vous en sachant que vous avez été des héros , des purs , sans ces pancartes ignobles : CGT PCF SUD FSU, bravo à vous tous , gens honnêtes et naïfs qui n ’ ont aucune idée du niveau de pourriture machiavélique de ce gouvernement .


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 novembre 2018 20:38

    Aujourd’hui Mac-rond a sifflé la fin avec des annonces moqueuses, infamantes.

    Janvier 2019 hausse des taxes carburants, hausse du prix du kw/h de l’électricité...

    Poursuite du nucléaire.....

    L’écologie une vaste rigolade.

    Mac-rond a réduit l’écologie politique au ministre de l’écologie.....

    L’écologie est devenue de la merd....

    Quant aux gilets jaunes jamais évoqué et complétement snobé, ignoré, minimisé...

    Donc en résumé, les gilets jaunes doivent envoyer un vrai coup de semonce au gouvernement ....

      smiley

     

     


  • molloy molloy 28 novembre 2018 01:12

    Qui peut encore croire la parole gouvernementale ?

    Les propos de Macron, Castaner et Cie sont si prévisibles et tellement ridicules.

    Prendre les gens pour des c..., ça n’a qu’un temps


    • baldis30 28 novembre 2018 09:11

      @molloy
      bonjour,
      « ça n’a qu’un temps »
       certes, mais ça fait déjà un bon bout de temps et c’est depuis longtemps qu’ils prennent leur temps pour donner du temps au temps ! ...tant pis pour nous !


  • ykpaiha ykpaiha 28 novembre 2018 02:51

    Donc si je comprends bien, je résume

    Juillet-aout un petit couac benalien

    Nov Decembre, Une grosse baffe en forme de gilet jaune.

    Reste a venir

    Janvier fevrier les petits désagréments du prelevement a la source (aie)...

    puis juste apres, les europeennes, voila un agenda bien chargé de nitroglycérine

    Il ne manque plus entre temps 2 ou 3 démissionde fake-ministre, 1 ou 2 scandales financier ou sexuel (les deux mon capitaine) peut etre aussi le depart de cousine belle-teutonne, un ou deux conflis ou attentat.

    Va pas chômer le p’tit prez enfin si il arrive jusque la....c"a s’intitule En Marche, ....mais vers ou , ?

    Mon diagnostique, trop fragile passera a peine l’été, paix et salut.


  • BA 28 novembre 2018 05:38

    Un porte-parole des "gilets jaunes" appelle à manifester samedi, après sa rencontre avec le ministre de la Transition écologique.


    François de Rugy a reçu deux porte-parole des « gilets jaunes » mardi soir, à la demande d’Emmanuel Macron. "Il n’y a pas de réelle envie d’améliorer le sort des gens", ont réagi les deux porte-parole à l’issue de cette rencontre.


    Reçu dans la soirée du mardi 27 novembre par le ministre de la Transition écologique et solidaire, l’un des porte-parole des « gilets jaunes »,  Eric Drouet, a appelé, à l’issue de la rencontre, à manifester samedi 1er décembre. "Il y aura le rendez-vous, comme samedi dernier, aux Champs-Elysées", a-t-il ajouté.


    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/direct-gilets-jaunes-le-discours-d-emmanuel-macron-tres-attendu-la-mobilisation-reprend_3053565.html



  • L'Astronome L’Astronome 28 novembre 2018 08:27

     

    A la lecture de cet article, je resté convaincu qu’il y a les UG (Ultra Gauches), les UD (les Ultra Droites) et les UC (les Ultra Cons) ; ces derniers abondent dans les milieux officiels et parmi les journalistes.

     


  • baldis30 28 novembre 2018 09:09

    bonjour,

     Tout fout le camp ...

     vous rendez vous compte que 90 % des français n’ont pas été convaincus des déclarations de macron ... et que 1% n’ a pas osé se prononcer ( de peur des représailles ?) selon un sondage sur le portail d’orange ! Les français n’auraient plus confiance dans les déclarations politiciennes ....

    mais que foutent les journaliste d’eau-pignon ?

    qu’attendent-ils pour formater l’Ô-pi-gnon ( une pornographie mathématique sur un ring de boxe) selon les vœux de la STASI verte ?  smiley


  • BA 28 novembre 2018 11:14

    Thomas Miralles, porte-parole catalan des « gilets jaunes » : "C’est décidé il y aura un acte 3."


    Thomas Miralles déplore le « flou » des propositions du Président Macron. Il annonce un "acte 3" sur les Champs-Elysées la semaine prochaine.


    "C’était assez flou, je m’attendais à plus. Surtout que Macron avait une grande écoute ce matin, il aurait pu être plus clair".


    Thomas Miralles, porte-parole des « gilets jaunes » demeurant à Perpignan, ne cachait pas sa déception, mardi soir, après l’intervention du président de la République.


    Lui qui ne participait pas ce lundi à la rencontre avec le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy ("Ils m’ont prévenu trop tard"), confirmait en revanche que le mouvement allait se poursuivre au moins jusqu’à samedi :


    "C’est décidé, il y aura un Acte 3 samedi, à Paris, sur les Champs-Elysées. Oui, ça va continuer."


    https://www.midilibre.fr/2018/11/27/thomas-miralles-porte-parole-catalan-des-gilets-jaunes-cest-decide-il-y-aura-un-acte-3,4985277.php


  • BA 28 novembre 2018 11:48

    Les cahiers de doléances.


    Une information très importante :


    Lamballe et Saint-Alban. Les Gilets jaunes ouvrent un cahier de doléances.


    «  On ne lâche rien  !  » En cette fin d’après-midi, ce lundi 26 novembre, au quartier général des Gilets jaunes, au rond-point de Lanjouan à Lamballe (Côtes-d’Armor), un barrage filtrant a été mis en place pour recueillir les doléances des automobilistes. À Saint-Alban aussi, on s’installe comme il faut au rond-point du Poirier.


    Cet après-midi, les Gilets jaunes de Lamballe ont mis en place un barrage filtrant au rond-point de Lanjouan, là où ils ont installé leur quartier général, ouvert de 7 h à 22 h, tous les jours.


    Ils demandent aux automobilistes leurs doléances, qu’ils consignent dans un cahier.


    «  Ce qu’on fait, ce n’est pas pour vous embêter, insiste une représentante des Gilets jaunes. On se bat aussi pour vous. Donnez-nous vos doléances. C’est le moment. Le principe est que chacun donne ses idées. Ensuite, nous mettrons en place des actions. On ciblera des points qui touchent l’État  ».


    https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/lamballe-et-saint-alban-les-gilets-jaunes-ouvrent-un-cahier-de-doleances-6092315


  • PhilippeDu92 PhilippeDu92 28 novembre 2018 13:06

    Il faut toujours se poser les bonnes questions : à qui profite le crime ? Imaginez une manif des gilets jaunes samedi dernier sans les casseurs. Ils seraient allés chercher Macron à l’Elysée. Les casseurs ont été encouragés à venir par les pouvoirs publics eux-mêmes.


    • Désintox Désintox 2 décembre 2018 10:34

      @PhilippeDu92

      Théorie du complot ...


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 décembre 2018 10:42

      @100% intox. Tiens ? Tu as oublié de le traiter d’antisémite et d’homophobe ! Un petit moment de déprime ? Une fatigue ?


    • Yanleroc Yanleroc 2 décembre 2018 10:59

      @Désintox=Troll !


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 décembre 2018 12:20

      @Yanleroc. « Troll », une catégorie qui n’a jamais percolé de la tribu des geeks vers les psychopathologistes. Chez nous on dit simplement que 100% intox est un fou, un chtarbé, qu’il grésille du trolley, qu’il a des araignées dans le plafond, du jeu dans les rivets... Vous pouvez vous reporter à votre Petit Haddock illustré, pour plus de synonymes.


    • Yanleroc Yanleroc 2 décembre 2018 21:15

      @JC_Lavau, je sais, je suis trop gentil !


  • lloreen 28 novembre 2018 13:10

    La transition tout court, voilà ce qu’exigent les français dans la rue.C’est ce qu’a aussi compris depuis longtemps le collectif qui a créé le conseil national de transition le 18 juin 2015.

    Le programme de la transition est prêt.Le mandat d’arrêt à l’encontre de Macron aussi.

    Cet agent des Rothschild fait appel à leur milice privée,l’eurogendfor que ces escrocs et ces criminels contre l’humanité ont aussi envoyé en Grèce à l’époque des manifestations populaires contre la dictature de l’UE.

    EuroGendFor –La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret

     


    La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).

     

    Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Son quartier général se tient à Vicence en Italie et comprend plus de 3000 hommes

     

    EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets.

     

    Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Et comme vous avez pu vous apercevoir elle consiste surtout à réprimer les rebellions les plus légitimes.

     

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html

    Des mercenaires dans des costumes de policiers ont chargé le peuple dès le départ, qu’on nous parle plus de casseurs. Des personnes qui ne m’écoutaient pas dans les rues de ma ville, dénoncent maintenant. De plus en plus de français comprennent. N’ayez plus peur de dénoncer, de faire suivre ces informations et surtout de faire connaître le CNTF qui nous donnera la Victoire finale et définitive. Le Monde entier en profitera.

    24 novembre : Les Gilets jaunes ne comprennent pas l’action des forces de l’ordre

  • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2018 14:56

    Les mérdias BFM Drahi en tête passent plus de temps a désinformer qu’a informer ....


  • BA 29 novembre 2018 07:25

    96 % des sympathisants du Rassemblement National disent que le mouvement des Gilets jaunes est justifié.


    92 % des sympathisants de la France Insoumise disent que le mouvement des Gilets jaunes est justifié.


    90 % des sympathisants du Parti Socialiste.


    77 % des sympathisants Les Républicains (LR).


    50 % des sympathisants La République En Marche (LREM).


    Au total, 84 % des Français disent que le mouvement des Gilets jaunes est justifié.


    http://www.lefigaro.fr/politique/2018/11/28/01002-20181128ARTFIG00245-gilets-jaunes-les-francais-adherent-de-plus-en-plus-massivement-au-mouvement.php


  • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2018 11:00

    Allez les gilets jaune demandez la nationalité Luxembourgeoise

    Au 1er janvier augmentation du Smic de 100€ net qui chez eux était déjà a 1999€

    2 jours de CP en plus (les syndicats voulaient une sixième semaine de vacances)

    et la gratuité des transports en commun 

    Chut secret d’état, les merdias et leurs journalopes n’en parlent pas car il ne faut pas effaroucher le Macrounet d’amour.

    Le gouvernement du Luxembourg ruisselle sur ses smicards alors que le notre nous ruisselle en vidant sa vessie sur nos têtes ....


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 décembre 2018 11:12

    Il est évident depuis longtemps que les antifas et autres de l’ultra gauche servent à casser les manifestations défavorables au gouvernement et à leur donner une mauvaise image. Il n’est donc pas étonnant que Castaner leur ait laissé le champ libre puisque Macron ne veut pas négocier, c’est donc sa dernière carte.

    La stratégie à plus long terme est de noyauter ce mouvement avec des manifestants dont les revendications n’ont plus rien à voir avec celles des gilets jaunes, le processus est déjà en marche avec les lycéens très manipulables et quelques syndicats (les Marx Brothers importés par Lénine, comme aurait dit Léo Ferré).


  • velosolex velosolex 2 décembre 2018 11:43

    La diabolisation était déjà sur les rails dés le premier jour. Du mépris des campagnes, assimilés à des Deschiens à suivi le thème des casseurs. Mais qui sont vraiment les harkis de la république ?...On les laisse courir, comme on l’a fait lors de manifs de ND des landes, pour ternir le mouvement...On sait cependant le résultat...Ce matin sur inter, était invité un flic du syndicat alliance, comme dans un bon pays totalitaire...C’est à ce genre de signe qu’on voit un gouvernement qui panique et qui a mon avis ne s’en remettra pas, tant on devine leur logique ; Sans doute va t’il falloir imaginer d’autres formes de mouvements, où l’individu, par ses choix, mettra en danger le modèle économique. Personnellement, par exemple, je ne prend plus l’autoroute. Imaginez les autoroutes vide, ou avec simplement une baisse de traffic divisée par deux ; 


  • JMBerniolles 2 décembre 2018 12:05

    C’est un grand classique de la part des gouvernements de mettre en scène des « casseurs », éléments dits incontrôlés en fait parfaitement infiltrés et dirigés par les forces spéciales de la police. Bien évidemment des gens sans expérience peuvent se laisser entrainer dans ces actions sauvages.

    On a le triste cas de ce jeune, Rémi Fraisse, mort, pour rien, à Sivens lors d’affrontements nocturnes en sorte de ballet orchestré où des grenades offensives, qui sont ordinairement plus bruyantes que mortelles dans un espace libre, ont été utilisées. Malheureusement et très tristement ce jeune a été victime d’un concours de circonstances, l’emprisonnement de la grenade entre son sac à dos et lui-même, qui rendait cette grenade mortelle.

    Visiblement le gouvernement avec l’assistance des médias cherche à tout prix à déqualifier ce mouvement, à lui coller une étiquette d’extrême droite et surtout à ouvrir la voie à une répression policière musclée… 

    L’équation est simple, d’un côté on a un pouvoir personnel avec un prétentieux sans expérience particulière si ce n’est le service de la finance internationale qui l’a mis en place, et qui a un soutien populaire extrêmement réduit et de l’autre un mouvement populaire profondément représentatif ** et qui de ce fait bénéficie d’un soutien populaire important.

    Jouer l’affrontement de la part d’un gouvernement, où sévissent beaucoup de bras cassés, avec un Macron complètement à côté de la plaque, est une grosse erreur. Ne pas contrôler , maitriser ce véritable soulèvement avant qu’il ne prenne de l’ampleur et que des points de convergences surviennent avec d’autres mouvements sociaux contre la réforme des retraites, les augmentations multiples… sans compter le choc du prélèvement à la source et de tous ses problèmes à venir, marque un manque d’expérience politique assez terrible.

    ** ce mouvement exprime l’impossibilité de vivre pour beaucoup, y compris avec un travail. Ainsi que la rupture du peuple avec l’ « idéologie écolo » qui sert le système néo libéral dans ses ponctions d’argent sous un prétexte qui apparait par ailleurs de plus en plus bidon : « sauver le climat » ne parlons pas de « sauver la Planète » avec un effort encore plus grand de gens aux smic ! 


  • Steph95 2 décembre 2018 21:11

    La crise que nous vivons est avant tout une crise institutionnelle de représentation du peuple par les « élites ». 

    La 5ème République est un système à bout de souffle qui a abouti à la confiscation du pouvoir par une oligarchie complètement coupée de la base, qui vit très bien alors que les autres se serrent la ceinture, et et avec des présidents qui se comportent comme des monarques absolus au-dessus des lois.

    La seule solution pour sortir de la crise est de changer la constitution, avec :

     Un parlement élu au scrutin proportionnel à un tour, avec un nombre réduit de circonscriptions, cela permettant d’avoir un parlement qui représente les citoyens. 

     Des pouvoirs réduits pour le président, avec un rôle de garant des institutions, et de défense du territoire, mais sans aucun rôle dans la gestion des affaires courantes. 

     Des votations pour les sujets de société clivants qui ne permettent pas de dégager une majorité au parlement.

    Et enfin la dissolution du parlement et des élections anticipées. 


  • lloreen 2 décembre 2018 21:32

    La France va « goûter » au régime grec...L’état profond, financé par les Rothschild et dont Macron est l’associé-gérant a crée sa milice privée et fait appel à ses mercenaires, les mêmes qui ont assailli le peuple grec.

    Monsieur Macron a plusieurs atouts.

    L’un est sa milice privée et l’autre l’ignorance abyssale des français. En cette période très troublée dont on sait qu’elle permettrait potentiellement à cet imposteur, agent des Rothschild, de mettre le feu aux poudres suite à son stratagème malsain consistant à aiguillonner les français par ses insultes à leur égard et par sa politique qui les laissera exsangues, les français doivent être extrêmement vigilants.

    S’ils gardent leur sang-froid, les commanditaires de monsieur Macron sont tout à fait disposés à organiser une énième attaque par leurs barbouzes pour déclencher l’état d’urgence, lequel sera le mécanisme de verrouillage définitif du pays.

    "La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).

     

    Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Son quartier général se tient à Vicence en Italie et comprend plus de 3000 hommes.

     

    EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets.

     

    Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Et comme vous avez pu vous apercevoir elle consiste surtout à réprimer les rebellions les plus légitimes.

    Source :http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html

     


  • Ruut Ruut 2 décembre 2018 22:14

    Crier au casseur pour ne jamais parler du fond.


  • lloreen 2 décembre 2018 23:30

    Des policiers casseurs infiltrent le mouvement des gilets jaunes.

    https://www.youtube.com/watch?v=GRi_B1pbZMg


  • banban 3 décembre 2018 08:08

    Ce qui faut au gilet jaune c’est une structure sécuritaire apolitique. histoire de tarter les racailles venant faire leur marché, virer les black block, et tenir en respect les CRS qui on la matraque qui démange. En espérant que cela ce mettent en place. Mais j’ai quand même un peu peur que les CRS se mettent a tirer a balles réel ;


  • L'apostilleur L’apostilleur 3 décembre 2018 16:36

    Ce qui importe c’est le nombre et la détermination des manifestants, la durée du mouvement, sa dissémination sur tout le territoire et le soutien de la majorité des français.

    Ce qui ne va pas c’est qu’on n’avance pas. Une liste au Père-Noël de revendications n’aura aucune chance d’aboutir auprès d’un Etat exsangue avec une dette de 100%du PIB et des intérêts à rembourser à vie..

    Des objectifs dont les retombées seraient profitables à tous pourraient être :

    la chasse au 100 milliards de la fraude fiscale qui bénéficie aux beaucoup plus riches.

    « En France, les 1 % les plus riches détiennent 25 % des richesses nationales. »

     

     le rétablissement de l’ISF pour les trop riches.

    « La France a été championne d’Europe des dividendes versés aux actionnaires en 2016 » 

     la transparence sur la suite à donner à ses scandales qui ruinent les Etats

    « Les scandales se succèdent, après le Lichtenstein, l’évasion fiscale au Luxembourg (Lux Leaks), la fraude fiscale internationale et le blanchiment d’argent d’HSBC (Swiss Leaks), l’optimisation fiscale des grandes fortunes (Panama Papers), l’évitement fiscal des sociétés offshore (Paradise Papers), et Bruxelles se fait tordre le bras pour établir la liste noire des paradis fiscaux... »

    Le problème est davantage là, que chez les petits commerçants qui ne pourront pas tous supporter une augmentation du SMIC. 


Réagir