samedi 5 janvier 2019 - par Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR)

« Gilets jaunes » : Pourquoi la société française doit être solidaire et pourquoi le « Mouvement » doit être mondialisé

J'ai expliqué dans mes différents articles : J'ai dit ce qu'est la démocratie véritable et ce qu'est la démocratie fracturée !

 

Aujourd'hui, il est presque impossible d'arracher quoi que ce soit au pouvoir en place parce qu'il est sur le point de « capitaliser » après de très nombreuses décennies de manipulation, de désinformation, de matraquage médiatique et de corruption de sorte que les sociétés se trouvent polluées, cloisonnées, divisés et minées par les contradictions internes !

Avant même qu’une revendication ne soit portée sur la voie publique ou au devant de la scène politique, elle fait face à une résistance farouche là où elle devrait normalement recevoir le soutien !

La démocratie est amoindrie, elle n’est plus la "force résultante" qui unit et fait agir le peuple, elle n’est plus la volonté collective qui est la somme des volontés individuelles, elle n’est plus celle qui avait arraché les droits et les acquis sociaux qui sont aujourd’hui globalement remis en cause...

Le leurre démocratique en vigueur en France et ailleurs est la résultante des différentes « catégories sociales » créées par les régimes politiques dans le but de « diviser pour régner » … L'organisation humaine et sociale est totalement chamboulée, elle n'est plus celle des classes où la lutte du même nom a été menée depuis des siècles dans le but d'un meilleur équilibre et d'une meilleure justice sociale. 

Les scrutins universels n’ont d’universel que les dates de leur tenue : La loi du leurre démocratique qui valide les résultats suite à des faibles participations et avec 20 pour cent de « oui » sur 30 pour cent des 100 pour cent d’inscrits… Cela ne peut s’appeler « démocratie » !

Il faut admettre que les régimes politiques, qui deviennent de plus en plus des régimes du pouvoir de l’argent, ont tout fait pour créer leur réussite durable et leur pérennité : Ils ont réussi à créer la démocratie de l’obéissance, la démocratie de la soumission, la démocratie nauséabonde, la démocratie de l’avilissement, la démocratie de l’esclavage consenti !

 

Il est clair que les nantis, les milliardaires, les intellectuels et les "élites" qui « se sentent à l’aise » s’opposent comme ils peuvent à toute initiative de changement, celle qui pourrait remettre en cause les acquis ou les situations illégitimes… Mais est-ce que les peuples travailleurs, les peuples vivants, les peuples des Valeurs et de la Morale humaines peuvent accepter leur déchéance : Est-ce que les peuples accepteront aujourd’hui ce que les humains avaient combattu pendant des milliers d’années ?

Sous prétexte de la « sécurité » ou de la « stabilité », les régimes politiques refusent de s’attaquer aux véritables causes qui appauvrissent l’humanité. Ils refusent de s’attaquer à la gourmandise et aux appétits féroces de la catégorie d’humains qui portent en eux le gène de l’égoïsme, de l’avarice, de l’accumulation et de la dissimulation des richesses nationales … Le minimum qui reste du "compromis social" est devenu un "chantage politique" : L'impunité du responsable défaillant est garantie par le poids d'une "menace éminente..." qui pourrait menacer "l'ordre republicain" !

Que l’on comprenne bien… Le mouvement des « Gilets jaunes » en France n’est pas un hasard mais une conséquence historique. Si la « révolution française de 1789 » en était une et si les humains n’étaient pas spoliés de leurs droits fondamentaux on n’en serait pas aujourd’hui dans cette situation !

D’autre part, si les textes historiques de cette « révolution » n’avaient pas réussi à annihiler la contestation et à endormir les peuples du monde entier en les invitant à quémander leurs droits auprès de leurs gouvernants hors la loi au lieu d’exiger de ces derniers de meilleurs comportements, on n’en serait pas aujourd’hui dans cette situation !

C’est parce que la démocratie a perdu son sens et son efficacité que le monde a perdu sa voie : Il ne peut y avoir nulle part ni la stabilité ni la sécurité que lorsque les lois justes et la justice impartiale seront réhabilitées !

Il n y a pas de mystères : L'injustice est la cause première du terrorisme et lorsqu'un peuple est torrrorisé, il devient ingouvernable. Le bricolage ou le rafistolage politiciens ne servent alors à rien... Il importe de prévenir et de guerir à temps, il importe de réhabiliter les lois justes et la justce sociale. 

L'injustice étant mondialisée avec la libre circulation des capitaux privés au détriment des économies nationales totalement dépouillées, il faut alors mondialiser la lutte !

La Révolution humaine, c'est maintenant : Il faut redéfinir et mettre en place une nouvelle "Organisation humaine, sociale et politique" qui mettrait fin à l'illégitimité politique : Un responsable politique, quel qu'il soit doit être au service de la collectivité et ne peut prétendre à d'autres privilèges que ce que lui accorde la mission qu'il accepte d'accomplir dans la totale conformité des lois. 

 

D'autres développements ici  :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-contre-revolution-les-sans-210140

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-peut-etre-la-210434

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-incomprehension-210967

 



53 réactions


  • Rinbeau Rinbeau 5 janvier 2019 17:38

    vous n’êtes pas crédible sur Modéravox !

    vous vous comportez comme cette caste oligarque que vous dénoncez souvent.

    Seuls les modérateurs publient, ce qui crée d’ailleurs de plus en plus, un effet de

    médiocrité d’entre-soi, où les commentaires sont souvent plus intéressants que les

    articles. c’est une forme de hiérarchie que dénonce les gilets jaunes, une censure

    en bonne et due forme ! 


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 janvier 2019 11:46

      @Rinbeau

      Vous êtes dans l’erreur : Au bout de 10 ans, j’ai donné mon avis sur 15 articles seulement. Je ne peux dire que je suis un « modérateur » et même que la « Modération d’Agoravox » n’a pas été large avec moi puisque je n’ai réussi à publié que 37 article en... 10 ans ! 

      Concernant les Gilets jaunes, les observateurs impartiaux retiendront que je suis à peu près le seul auteur qui explique leur véritablement revendication, c’est-à-dire celle qu’eux-mêmes ne peuvent pas formuler ! 


    • sophie 6 janvier 2019 17:37

      @Mohammed MADJOUR
      D’autre part vous même ne modérez jamais, ni en plus ni en moins , donc....


    • Rinbeau Rinbeau 6 janvier 2019 17:48

      @Mohammed MADJOUR
      alors faites retirer le mot modérateur de votre fiche de renseignement, ça fait mauvais genre.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 janvier 2019 17:53

      @sophie

      C’est vrai. C’est un peu difficile à expliquer, je reconnais qu’une modération eu égard au nombre d’articles proposés est nécessaire, mais ce que moi-même je n’aime pas trop parce que « sélectionner » c’est en quelque sorte « censurer »...


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 janvier 2019 17:57

      Je n’efface pas le mot « modérateur » parce que je ne l’ai pas écrit moi-même, mais je m’interdit d’en abuser.


  • patwa 5 janvier 2019 19:15

    Bonjour,

    Je n’apprécie pas le propos mais je suis obligé d’en saluer la logique et la présentation.

    Je vous reprocherais bien de n’avoir presque rien dit, mais vous avez de la suite dans les idées, et les articles.

    Je pense qu’il faut purger la modération, mais je pense aussi qu’il faut épargner moma ;)

    a+


    • Rinbeau Rinbeau 5 janvier 2019 20:08

      @patwa

      bonjour,

      j’ai dit souvent, exemple :
      www.alterinfo.net/PETIT-MACRON-ROTHSCHILD_a143725.html

      articles publiés sans aucun problème dans beaucoup d’autres sites d’informations et autres d’ailleurs ! donc pourquoi pas sur Modéravox ?
      Parce-que c’est la dictature du modérateur !
      seuls se voient publiés les modérateurs !
      Et ça doit être dénoncé ! 
      Que certains articles soient excellents où ait été excellents c’est certain !
      Mais là n’est pas le problème, sur l’agora tout le monde doit pouvoir s’exprimer !
      sinon ce n’est plus une agora !
      j’ai une sainte horreur de la censure ! On m’ appelle parfois Marat !
      AGORAVOX apparait alors comme une usurpation de concept lorsque je vois défiler des articles autrement plus séditieux que les miens.
      Mais ils sont le fait de modérateurs.
      On est donc sur Modéravox ! 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 janvier 2019 11:54

      @Rinbeau

      Ou Robespierre ou,.....LAVAUX. 


    • Rinbeau Rinbeau 6 janvier 2019 17:54

      J’aime bien Marat !
      Mais je n’ai pas de problème avec Robespierre !


  • Rinbeau Rinbeau 5 janvier 2019 20:20

    ce dernier lien est le bon pardon !


  • patwa 5 janvier 2019 21:29

    Vous en faites trop, et vous allez irriter vos copains.

    D’ailleurs, je vais vais balancer sur le champ pour l’illustrer.


  • microf 5 janvier 2019 22:44

    Très bon article et entièrement d´accord.

    Gilets Jaunes point de vue d’Afrique par Tatsinda Bertrand

    • mmbbb 6 janvier 2019 09:38

      @microf BEMOL Vous pourrez dire a ces commentateurs qu en France , les petits patrons les professions liberales les artisans sont écrasées de charges Ce sont ces professions qui pourraient creer de l emploi. Mon frere fut artisan, il a une connaissace parfaite du metier du batiment , il a travaille dans les monuments historiques et connait aussi bien le dessin que la pose de la feuille d or Desormais, il est a la retraite , il veut qu on lui foute la paix alors qu il pourrait transmettre son savoir . Par ailleurs le prolo en France va jalouser son patron ou son voisin mais va aduler un footeux millionnaire ( je l ai connais ces nazes ) et sont prets a debourser des sommes en maillot et produits derives . Ribery s est tape une entrecote a 1000 euros . NB vos interlocuteurs font etat de la distribution en france , je connais assez bien le monde paysan , monde individualiste par excellence ou ceux de la FNSEA ecraseront sans vergogne les petits producteurs . Ces memes la qui se sont tires la bourre et n ont pas su s associer en creant des centrales d offres. Ils ont marche dans le systeme par exemple ; le lait le cochon le poulet, ils se sont mis a produire sans trop reflechir en voulanrt ecraser le voisin, ces nazes sont en train de chialer parce que desormais le poulet bresilen noie le marche et les fermes des milles vaches de l europe de l est produit du lait pas cher. L Allemagne a decide d avoir une agriculture hyper productive en employant une main d oeuvre a bas cout de l europe de l est . Quant a nos pâtrons sujet non evoque par ces journalistes, l immigration non maitrisée dans ce pays dont le Medef, Gattaz en tete est pour l ouverture des frontieres Vous pouvez arriver en France sans visa en situation irreguliere et neanmoins bosser Comme dans un reportage de France 2 qui evoque un secret de polichinelle , un pakistanais qui bossait plus de 45 heures dans la restauration c est tout benef Et dernier point en France les etrangers peuvent aussi se faire soigner gratos par exemple l aide medicale des personnes en situtaion irreguliere a avoisiné les 970 millions d euros en 2018 Je me dispense d evoquer le cout indirect de cette immigration qui est un sujet tabou en France Il suffit de lire neanmoins les rapports du Senat dont les rapporteurs ne sont pas des extrémistes . Ton pape Francois a pondu un chapelet d une serie de mesures en faveur de ces migrants Mais ton pape en bon jesuite felon, se garde d evaluer le cout de ces largesses imposées . Je doute qu il tire une ligne de credit de la banque Ambroisiano. In fine , en France il s est installé un grand fatras ou l incohérence des politiques menes par les elus qui l ont ete par la volonte du peuple, aboutit à cette situation inextricable. C ’est le peuple qui est responsable de sa destinée . 


    • Odin Odin 6 janvier 2019 12:27

      @mmbbb
      Bonjour,
      Votre commentaire est excellent. 


    • microf 7 janvier 2019 10:37

      @mmbbb

      Merci, mais pour vous dire la vérité, je n´ai rien compris de ce que vous écrivez dans votre commentaire, ce que j´aurai aimé savoir c´est ce que vous dites, soit de l´article, soit de la vidéo.
      Je ne sais pas ce que viennent faire les étrangers, votre frère, les poulets Brésiliens ( les poulets francais font de mêmes en Afrique, ils y sont exportés moins cher grace aux subventions de l´UE et tuent ainsi l´industrie de cette filère dans les pays africains ). Aussi ce que Rybéri vient faire dans ce contexte, pour moi, il n´a qu´á se taper de steack même á 1 million d´Euros, c´est son problème, c´est son argent, il fait avec son argent ce qu´il veut.

      Nous sommes ici dans un contexte bien défini, á savoir les gilets jaunes, décrit en 9 minutes:24 secondes dans la vidéo, á savoir l´Oligarchie francaise qui par sa politique irresponsable et prédatrice, est la cause du mouvement des gilets jaunes, gilets jaunes qui demandent un changement, c´est de celá qu´il est question et dans la vidéo, et dans l´article de @Mohammed Madjour.

      Il ya @oncle archibal qui vous a bien répondu, ce que je pourrais ajouter, serait de vous demander tout simplement de rejoindre le mouvement des gilets jaunes si vous ne l´avez pas encore fait, de signer la pétition lancer par l´initiatrice de ce mouvement si vous ne l´avez pas encore aussi fait, c´est plus que tous les commentaires que vous ferez.


  • kirios 6 janvier 2019 09:19

    révolution humaine ? je n’y crois pas !

    révolution nationale, - même s’il est vrai que en ce qui nous concerne c’est la c e qu’il faut écraser , et pour cela le brexit et la réaction italienne nous aideraient beaucoup me convient davantage car la nation est le noyau qui permet l’expression démocratique (directe)


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 janvier 2019 11:23

    Au préalable face à un malade, il faut identifier parfaitement le symptôme. Comme un cancer. Les cellules saines doivent dominer sur les toxiques. Un articles qui pourra vous aider :https://perversionnarcissiqueetpsychopathie.com/2019/01/05/en-marche-vers-une-revolution-jaune-1ere-p. Si le lien ne fonctionne pas : tapez sur GOOGLE : PH. VERGNES : En marche vers une révolution jaune. 


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 janvier 2019 12:07

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le lien fonctionne et l’article est en effet très intéressant.

      «  »Au préalable face à un malade, il faut identifier parfaitement le symptôme.«  »

      C’est exact. Seulement, il y a plus important, après le bon diagnostic, il importe de d’administrer le meilleur remède. Il se trouve malheureusement dans la majorité des cas que le mal ne disparaît pas même après de lourdes thérapies...


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 janvier 2019 11:59

    Je suis content que cet article soit accessible aux lecteurs par le biais de l’Agora. Il l’était déjà sur Facebook.

    Mais d’un autre côté je suis déçu par le nombre mais surtout par la pertinence des réactions.

    Soyez certains mes amis d’Agoravox, je ne demande qu’à lire mieux au sujet des « Gilets jaunes » qui est d’actualité mais qui le restera aussi longtemps que l’Élysée refuse de changer son idéologie !


  • cevennevive cevennevive 6 janvier 2019 12:15

    Bonjour Mohammed Madjour,

    Bien dit et bien écrit. Merci pour votre article et je dis, à l’instar de microf : « entièrement d’accord »

    Dommage en effet que parfois Agoravox soit un terrain de jeu pour quelques galopins. Ils énervent un peu, mais on les lit avec amusement.

    Cela explique en partie que l’« Organisation humaine, sociale et politique » dont vous parlez, et que nous appelons de nos voeux, soit moquée et rejetée par une partie de nos concitoyens inconscients et désinvoltes.

    Ils savent crier « haro sur le baudet » mais ne feront rien pour le faire avancer. Une carotte ne suffit pas. Le « baudet » maltraité se regimbe et rue. C’est bien normal.

    Cordialement.



    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 janvier 2019 12:27

      @cevennevive

      Bonjour et merci pour votre réaction... Dites-vous bien que le « Monde en marche » laissera bien de côté ceux qui sont « En Marche » à contre sens du développement humain.

      Le régime de l"Elysée, comme d’ailleurs presque la totalité des régimes politiques ne comprennent pas que le XXIe siècle est CELUI DES PEUPLES !!!

      PS : Il semble que mon article n’a pas tenu longtemps sur la page d’Agoravox, je ne comprend spas pourquoi il a été retiré aussi rapidement...


    • cevennevive cevennevive 6 janvier 2019 12:34

      @Mohammed MADJOUR
       Vous vous trompez Mohammed, il y est toujours !


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 21:19

      @LE ROCK

      Je confirme : si avant minuit, je vois pas apparaître le pseudo et l’avatar de CAVANI, et bien il ne restera que le rock envie ! (mesure bien ce que cela veut véritablement dire, petit d’homme !)


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 21:22

      @yanleroc

      Si ça peut te rassurer, si je vois pas non plus fleurir le N°25, y’aura un avocat en moins au Barreau de Paris demain première heure !

      Allez zou, je me mate Retour vers le futur sur TMC (vous risqueriez de le voir comme jamais vous l’aviez en fait vu auparavant. Loupez pas ça les zamis !)


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 2019 21:34

      @Shawford, est-ce que tu as conscience que j’ entrave que pouic à ce que tu dis ? Et je n’ ai pas envie non plus de me déchirer les neurones pour te comprendre, d’ autant que tu sais très bien te faire comprendre qd tu le veux ! T’es un cas mais t’ es pénible. Si tu retournais au Pays des Merveilles, mais souviens toi ♪♫


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 21:41

      @Yanleroc

       smiley et tu crois que c’est du rock Chamalow comme ça que je veux en #U42 ? 🙄

      Tu vas pas nous manquer, croa moi ! ^^^


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 2019 21:49

      @Shawford, bon, tu préfères ça (je ne m’ en lasse pas) ou ça, et après tu vas te coucher ?


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 22:01

      @Yanleroc

      https://youtu.be/RGpkNPbSa2Q

      Ça t’es pas capable, c’est pour ça que tu vas gicler !

      En #U42, je règne ou je baise : TINA !

      Tschuss


  • pallas 6 janvier 2019 16:52
    Mohammed MADJOUR

    Bonsoir,

    Je vous apprécie bien.

    Digne des « Hommes libres du désert ».

    Oui mais voila, les Free man ce font rare, qu’ils soient hommes ou femmes.

    Je ne juge que mon peuple et non celui du Sahara.

    J’aurai n’empêche beaucoup de critique, mon équivalent(e) maghrébin fait son job, c’est son territoire, en tout cas je le salut.

     smiley

    Salut


  • Tant qu’il y aura ce gouffre entre pays légal (celui des banquiers et des oligarques) et pays réel, en France comme ailleurs, les problèmes sociaux s’aggraveront... Merci aux gilets jaunes pour ce sursaut populaire bienvenu, qui a eu le mérite d’affoler notre caste politico-médiatique, du gominé BHL au crane d’oeuf Apathie !


  • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2019 12:32

    Il est grand temps que les « sans dents » de tous les pays se réveillent et demandent des comptes avec des intérêts a leurs dictateurs ....


  • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2019 13:45

    Il n’y aurait pas les smartphones qui filment ni les réseaux sociaux ni la presse internationale ( la notre étant complice du gouvernement ) il y a bien longtemps que ce gouvernement aurait déclenché l’apocalypse en donnant l’ordre a ses flics de tirer dans le tas , fermé les champs Élysée le transformant ainsi en un Oradour-sur-Glane ...


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 2019 17:25

      @oncle archibald, il y a des pays bien pire que le notre c’ est certain, mais ce n’ est pas une raison !

      La France a toujours été un phare et entend bien le rester ou le redevenir !

      Comme disait Junker, alcoolique et toxicomane de son état mais sobre ce jour là : "les dirigeants des autres planètes nous regardent de loin et sont très inquiet.. ! Lol, lol, lol ! 

      Et je ne vois pas ce qu’ il y a d’ ignominieux à énoncer un scénario tout-à-fait crédible aujourd’hui !

      On verra bien si Macron le Lâche est un Démocrate comme vous semblez le croire. Pour moi et bien d’ autres, Fripounet est un Avatar !


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 janvier 2019 17:46

      @Yanleroc

      Non pas seulement un « scénario tout-à-fait crédible » mais une sortie de crise et une relance ! J’ai souvent dit aux pouilleux qui se barricadent derrière leur lâcheté qu« un pays qui dissimule ses tares au lieu de les corriger, n’évolue pas mais se meurt...

      C’est parce que nous savons l’influence de la France sur le Monde par le passé et même jusqu’à aujourd’hui que nous demandons au peuple de France de bien corriger le cap avant que le »rejet« ne se décrète ! 
       »la patrie de droits", nous attendons d’abord à ce que le peuple de France ait sa part... 

      A ce jour l’Elysée n’a fait que vendre qu’une fausse image et n’a fait qu’éblouir le Monde par une réclame mensongère au détriment du peuple français : Une science Bourdieusarde bien archaïque qu’il faut bannir !!! 


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 2019 19:38

      @oncle archibald, vous pensez mal Archie ! Aucun régal, vous délirez !

      Les martyrs ce sont les citoyens désarmés qui se sont pris des flash balls dans l’ œil et qui ont eu la main arrachée !! ( pas le temps de chercher la longue liste de photos de ces handicapés qui manifestaient pacifiquement et sans protection, alors que les casseurs, eux, sont aguerris et protégés ! 


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 2019 19:45

      @Mohammed MADJOUR, oui parce que la France ce n’ est (n’ était) pas le peuple français ! Mais que sera le Peuple Français dans l’ avenir ? Ce n’ est pas très clair encore !


    • Yanleroc Yanleroc 8 janvier 2019 09:42

      @oncle archibald, attendez les prochains sondages avant de parler de minorité !

      Depuis 68, Internet est passé par là et les gens se sont instruits en matière de FalseFlags et de récupération, il sera beaucoup plus facile de les manipuler, surtout quand les avocats se mettent de leur côté !

      Avignon : une avocate empêche des gendarmes de démanteler un chapiteau de Gilets jaunes



    • Yanleroc Yanleroc 8 janvier 2019 11:10

      @oncle archibald,
      ces sondages là sont mis en avant par ceux là-même qui tiennent le Pouvoir, vous voulez donc dire que le mouv’ des Citrons est manipulé ?!

      Vote national :
      Si vous voulez continuer la conversation sans tenir compte de ce qui a été dit + haut, on tournera en rond ! Orgueil ?.
      Non, le vote n’ est pas national, quand une très faible proportion de la population y participe, faute de candidats crédibles et bien intentionnés !

      Ce que veut le Peuple ?
      Vous n’ avez donc lu les cahiers de doléances  ?
      -train de vie de l’ Etat surdimensionné,
      -petites retraites
      -injustice fiscale, etc..vous ne suivez pas les actus ?
      C’ est déjà un début, mais cela va beaucoup + loin, c’ est un changement complet de paradigmes que veut le Peuple, maintenant ou plus tard, qu’ il en soit conscient ou non !!


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 janvier 2019 13:34

      @Yanleroc

      Pour moi c’est très clair. J’avais prévu l’arrêt du Pendule Gauche-Droite dès que le Sorcier Chirac avait trahi le peu de « démocratie » qui restait dans la campagne française... J’avais alors écrit à l’Elysée, spécialement pour Jacques Chirac lui signifiant que la France devrait changer de cap et d’idéologie : « LE CFLN n’avait pas libéré la France », la France n’est pas un pays libre«  !

      Le vieux Sorcier mangeur des têtes de veaux et adepte des boites de chique avait répliqué en promulguant sa  »loi des bienfaits de la colonisation« ... J’avais alors compris que la France de Chirac était toujours celle de De Gaulle, c’est-à-dire celle des intellectuels terroristes qui sont plus obscurs encore que les Nationalistes diabolisés !
      Je dois rappeler ici, encore une fois que l’Elysée qui refuse le dialogue autour de la »SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES«  de 2003 ne pourra ni maintenant ni jamais gouverner le peuple de France qui se sent désormais trahi et perdu...

      Le peuple français avait un rêve comme le peuple américain, (tous les peuple n’en ont pas un), il se trouve que les politiques nauséabondes et infructueuses menées par les roitelets de l’Elysée ont juste réussi à créer un  »Triangle des Bermudes" culturel et économique qui engloutira l’Hexagone !


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 janvier 2019 15:57

      @oncle archibald

      Mais d’abord quel peuple ? Tout mes articles disent ceci : Il devient de plus en plus impossible d’instaurer la démocratie parce que les régimes politiques ont fini par réussir à  cloisonner et à diviser les peuples de sorte qu’aucune décision collective ne puisse se concrétiser.
      Les bidons des urnes sont désormais à éviter jusqu’à ce que les peuples soient réunifiés...


    • Yanleroc Yanleroc 8 janvier 2019 16:37

      @oncle archibald,
      le peuple a donné des pistes pour les recettes : ISF, 4 Milliards, Evasion fiscale, 100 milliards environ, le gouvernement est vraiment couillon de ne pas y avoir pensé, ou il le fait exprès ?!

      Les revendications des Gilets sont incompatibles avec la « mission » du gouvernement or, il y a urgence !
      Donc le programme, c’ est d’ abord la démission de Macron et l’ assurance qu’ un de ses clones ne prenne pas sa place, que voulez vous, le peuple est têtu !

      Je ne crois pas que se choisir des candidats et se présenter aux élections soient au programme, vous ne l’ avez toujours pas compris, ou nous croyez vous idiot au point de tomber dans le piège, d’ un climat électoral qui n’ aurait rien de loyal,

      les médias qui font les élections, appartenant au pouvoir !!

      D’ après l’ auteur de cet article, vous avez très bien compris, lors, vous nous prenez pour des idiots et faîtes l’ âne pour avoir du foin !!

      La conversation arrive donc à son dénouement : l’ impasse et la confrontation, puisque le Gouv’ se dirige vers une interdiction de manifester pour toute réponse ! Rien de nouveau sous le soleil !

      Ce responsable syndical policier confirme que les tirs tendus (interdits) sont un ordre du gouvernement


      Et vous voudriez composer avec un gouvernement assassin, voleur, menteur, tricheur, au service des puissant et incapable  ?

      Vous peut-être, pas Nous !


      Malgé tout si vous voulez du « légal de chez légal », il reste l’ article 68, c’ est en discussion !


    • Shaw-Shaw Jaroslav PLAšIL 8 janvier 2019 16:47

      @La Ziza sans Yoyo

      T’es encore dans le train fantôme, poulette ?

      @everybody et surtout mes deux targets

      H-105mn !

      Et surtout vous avez du pot que j’ai pas encore changé de costume pour revenir en léthal !!

      Or ça vient, et le coup sera porté sans frapper à la fenêtre ni même la porte !!!

      A bon entendeur...


  • Jonas 8 janvier 2019 13:50

    @Mohammed Madjour.

    Pour que le mouvement des « Gilets jaunes » soit mondialisé, il faut que partout dans le monde ces « mouvements » aient la possibilité de manifester comme on le fait en France ce qui n’est pas le cas aux ( Soudan-Egypte-Algérie-Turquie -Chine Russie -Corée du Nord -Cuba-Venezuela ) etc ; de plus , ils doivent bénéficier des mêmes -prestations sociales - que les Français .ce qu’hélas là aussi est loin d’être le cas. J’ai plus de respect pour celles et ceux qui manifestent dans les pays cités plus haut qui sont des régimes autoritaires et policés , que pour les folkloristes français. Car les premiers prennent des risques pour eux et leur famille. les seconds manifestent sur les ronds-points pour retrouver la chaleur , la fraternité alcoolisé des bistrots qui disparaissent de plus en plus et rendent malheureux ces picolos rigolos. 


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 janvier 2019 15:49

      @Jonas
      «  »...  les seconds manifestent sur les ronds-points pour retrouver la chaleur , la fraternité alcoolisé des bistrots qui disparaissent de plus en plus et rendent malheureux ces picolos rigolos.«  » 

      Ce que j’avais dit des somnambules des « Nuits debout » ! Mais là avec les Gilets jaunes, justement parce qu’il y a des vieux et des vieilles qui passent un mois sur un rond point et en plein hiver... J’attendrais bien quelque temps avant de désespérer.


  • Jonas 9 janvier 2019 08:12

    @Mohammed Madjour. 

    J’ai soutenu les « Gilets jaunes sans réserve pour leurs premières revendications , parce qu’elles étaient légitimes : les 80 kmh l’heure, la taxe écologiste sur le diesel le contrôle technique passant de 250 points a 450 pts., les 459 taxes et impôts dont nous sommes les champions de l’OCDE Le grand Georges Clemenceau disait déjà a son époque qu’il aimait bien la France , ce pays où »l’ on plante un fonctionnaire pour récolter des impôts". Le gouvernement à céder et leur a donner satisfaction, ils doivent maintenant s’organiser et faire des propositions en cessant d’importuner les moyennes et petites entreprises. 

    @Mohammed Madjour. Vous n’avez pas longtemps à attendre , pour constater l’inconséquence d’une certaine France , celle de l’écologie, de la décroissance , ennemi du capitalisme et de la société de consommation etc et qui oublie toutes ces bonnes dispositions pour se ruer bientôt vers les soldes dès potron-minet en s’écrasant les uns, les autres en envahissant les cathédrales de consommation. 

     


    • Yanleroc Yanleroc 9 janvier 2019 09:20

      @Jonas, tu n’ as aucune preuve que ce sont les mêmes, la cervelle des Citrons est moins enfumée que tu ne le croit ! Tout mouvement, tout groupe humain comporte son lot de connards, les moins cons étant encore ceux qui se bougent le cul pour faire changer les choses en mieux !


    • Yanleroc Yanleroc 9 janvier 2019 09:21

      ...et difficile de se shooter au consumérisme quand la bourse est vide au 15 du mois !


    • Jonas 10 janvier 2019 07:58

      @Yanleroc
      J’avais demandé à un sociologue du 9/3, prompt à critiquer et à pleurer sur les injustices , de faire un reportage sur la fréquentation des bistros et la situation sociale des clients accrochés au zinc et aux nombreux jeux de hasard.

      J’ai essuyé un refus. Le sociologue du 9/3 ne veut pas désespérer le« peuple idéalisé » , et refuse de montrer l’addiction de ce peuple aux jeux du hasard. 

      Ces clients n’ont pas suffisamment d’argent pour finir la fin du mois, mais assez pour continuer à jouer et à picoler. Allez voir les bistros de votre environnement !


Réagir