samedi 5 janvier - par Mohammed MADJOUR

« Gilets jaunes » : Pourquoi la société française doit être solidaire et pourquoi le « Mouvement » doit être mondialisé

J'ai expliqué dans mes différents articles : J'ai dit ce qu'est la démocratie véritable et ce qu'est la démocratie fracturée !

 

Aujourd'hui, il est presque impossible d'arracher quoi que ce soit au pouvoir en place parce qu'il est sur le point de « capitaliser » après de très nombreuses décennies de manipulation, de désinformation, de matraquage médiatique et de corruption de sorte que les sociétés se trouvent polluées, cloisonnées, divisés et minées par les contradictions internes !

Avant même qu’une revendication ne soit portée sur la voie publique ou au devant de la scène politique, elle fait face à une résistance farouche là où elle devrait normalement recevoir le soutien !

La démocratie est amoindrie, elle n’est plus la "force résultante" qui unit et fait agir le peuple, elle n’est plus la volonté collective qui est la somme des volontés individuelles, elle n’est plus celle qui avait arraché les droits et les acquis sociaux qui sont aujourd’hui globalement remis en cause...

Le leurre démocratique en vigueur en France et ailleurs est la résultante des différentes « catégories sociales » créées par les régimes politiques dans le but de « diviser pour régner » … L'organisation humaine et sociale est totalement chamboulée, elle n'est plus celle des classes où la lutte du même nom a été menée depuis des siècles dans le but d'un meilleur équilibre et d'une meilleure justice sociale. 

Les scrutins universels n’ont d’universel que les dates de leur tenue : La loi du leurre démocratique qui valide les résultats suite à des faibles participations et avec 20 pour cent de « oui » sur 30 pour cent des 100 pour cent d’inscrits… Cela ne peut s’appeler « démocratie » !

Il faut admettre que les régimes politiques, qui deviennent de plus en plus des régimes du pouvoir de l’argent, ont tout fait pour créer leur réussite durable et leur pérennité : Ils ont réussi à créer la démocratie de l’obéissance, la démocratie de la soumission, la démocratie nauséabonde, la démocratie de l’avilissement, la démocratie de l’esclavage consenti !

 

Il est clair que les nantis, les milliardaires, les intellectuels et les "élites" qui « se sentent à l’aise » s’opposent comme ils peuvent à toute initiative de changement, celle qui pourrait remettre en cause les acquis ou les situations illégitimes… Mais est-ce que les peuples travailleurs, les peuples vivants, les peuples des Valeurs et de la Morale humaines peuvent accepter leur déchéance : Est-ce que les peuples accepteront aujourd’hui ce que les humains avaient combattu pendant des milliers d’années ?

Sous prétexte de la « sécurité » ou de la « stabilité », les régimes politiques refusent de s’attaquer aux véritables causes qui appauvrissent l’humanité. Ils refusent de s’attaquer à la gourmandise et aux appétits féroces de la catégorie d’humains qui portent en eux le gène de l’égoïsme, de l’avarice, de l’accumulation et de la dissimulation des richesses nationales … Le minimum qui reste du "compromis social" est devenu un "chantage politique" : L'impunité du responsable défaillant est garantie par le poids d'une "menace éminente..." qui pourrait menacer "l'ordre republicain" !

Que l’on comprenne bien… Le mouvement des « Gilets jaunes » en France n’est pas un hasard mais une conséquence historique. Si la « révolution française de 1789 » en était une et si les humains n’étaient pas spoliés de leurs droits fondamentaux on n’en serait pas aujourd’hui dans cette situation !

D’autre part, si les textes historiques de cette « révolution » n’avaient pas réussi à annihiler la contestation et à endormir les peuples du monde entier en les invitant à quémander leurs droits auprès de leurs gouvernants hors la loi au lieu d’exiger de ces derniers de meilleurs comportements, on n’en serait pas aujourd’hui dans cette situation !

C’est parce que la démocratie a perdu son sens et son efficacité que le monde a perdu sa voie : Il ne peut y avoir nulle part ni la stabilité ni la sécurité que lorsque les lois justes et la justice impartiale seront réhabilitées !

Il n y a pas de mystères : L'injustice est la cause première du terrorisme et lorsqu'un peuple est torrrorisé, il devient ingouvernable. Le bricolage ou le rafistolage politiciens ne servent alors à rien... Il importe de prévenir et de guerir à temps, il importe de réhabiliter les lois justes et la justce sociale. 

L'injustice étant mondialisée avec la libre circulation des capitaux privés au détriment des économies nationales totalement dépouillées, il faut alors mondialiser la lutte !

La Révolution humaine, c'est maintenant : Il faut redéfinir et mettre en place une nouvelle "Organisation humaine, sociale et politique" qui mettrait fin à l'illégitimité politique : Un responsable politique, quel qu'il soit doit être au service de la collectivité et ne peut prétendre à d'autres privilèges que ce que lui accorde la mission qu'il accepte d'accomplir dans la totale conformité des lois. 

 

D'autres développements ici  :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-contre-revolution-les-sans-210140

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-peut-etre-la-210434

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-incomprehension-210967

 



93 réactions


  • Rinbeau Rinbeau 5 janvier 17:38

    vous n’êtes pas crédible sur Modéravox !

    vous vous comportez comme cette caste oligarque que vous dénoncez souvent.

    Seuls les modérateurs publient, ce qui crée d’ailleurs de plus en plus, un effet de

    médiocrité d’entre-soi, où les commentaires sont souvent plus intéressants que les

    articles. c’est une forme de hiérarchie que dénonce les gilets jaunes, une censure

    en bonne et due forme ! 


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 janvier 11:46

      @Rinbeau

      Vous êtes dans l’erreur : Au bout de 10 ans, j’ai donné mon avis sur 15 articles seulement. Je ne peux dire que je suis un « modérateur » et même que la « Modération d’Agoravox » n’a pas été large avec moi puisque je n’ai réussi à publié que 37 article en... 10 ans ! 

      Concernant les Gilets jaunes, les observateurs impartiaux retiendront que je suis à peu près le seul auteur qui explique leur véritablement revendication, c’est-à-dire celle qu’eux-mêmes ne peuvent pas formuler ! 


    • sophie 6 janvier 17:37

      @Mohammed MADJOUR
      D’autre part vous même ne modérez jamais, ni en plus ni en moins , donc....


    • Rinbeau Rinbeau 6 janvier 17:48

      @Mohammed MADJOUR
      alors faites retirer le mot modérateur de votre fiche de renseignement, ça fait mauvais genre.


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 janvier 17:53

      @sophie

      C’est vrai. C’est un peu difficile à expliquer, je reconnais qu’une modération eu égard au nombre d’articles proposés est nécessaire, mais ce que moi-même je n’aime pas trop parce que « sélectionner » c’est en quelque sorte « censurer »...


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 janvier 17:57

      Je n’efface pas le mot « modérateur » parce que je ne l’ai pas écrit moi-même, mais je m’interdit d’en abuser.


  • patwa 5 janvier 19:15

    Bonjour,

    Je n’apprécie pas le propos mais je suis obligé d’en saluer la logique et la présentation.

    Je vous reprocherais bien de n’avoir presque rien dit, mais vous avez de la suite dans les idées, et les articles.

    Je pense qu’il faut purger la modération, mais je pense aussi qu’il faut épargner moma ;)

    a+


    • Rinbeau Rinbeau 5 janvier 20:08

      @patwa

      bonjour,

      j’ai dit souvent, exemple :
      www.alterinfo.net/PETIT-MACRON-ROTHSCHILD_a143725.html

      articles publiés sans aucun problème dans beaucoup d’autres sites d’informations et autres d’ailleurs ! donc pourquoi pas sur Modéravox ?
      Parce-que c’est la dictature du modérateur !
      seuls se voient publiés les modérateurs !
      Et ça doit être dénoncé ! 
      Que certains articles soient excellents où ait été excellents c’est certain !
      Mais là n’est pas le problème, sur l’agora tout le monde doit pouvoir s’exprimer !
      sinon ce n’est plus une agora !
      j’ai une sainte horreur de la censure ! On m’ appelle parfois Marat !
      AGORAVOX apparait alors comme une usurpation de concept lorsque je vois défiler des articles autrement plus séditieux que les miens.
      Mais ils sont le fait de modérateurs.
      On est donc sur Modéravox ! 


    • @Rinbeau

      Ou Robespierre ou,.....LAVAUX. 


    • Rinbeau Rinbeau 6 janvier 17:54

      J’aime bien Marat !
      Mais je n’ai pas de problème avec Robespierre !


  • Rinbeau Rinbeau 5 janvier 20:20

    ce dernier lien est le bon pardon !


  • patwa 5 janvier 21:29

    Vous en faites trop, et vous allez irriter vos copains.

    D’ailleurs, je vais vais balancer sur le champ pour l’illustrer.


  • microf 5 janvier 22:44

    Très bon article et entièrement d´accord.

    Gilets Jaunes point de vue d’Afrique par Tatsinda Bertrand

    • mmbbb 6 janvier 09:38

      @microf BEMOL Vous pourrez dire a ces commentateurs qu en France , les petits patrons les professions liberales les artisans sont écrasées de charges Ce sont ces professions qui pourraient creer de l emploi. Mon frere fut artisan, il a une connaissace parfaite du metier du batiment , il a travaille dans les monuments historiques et connait aussi bien le dessin que la pose de la feuille d or Desormais, il est a la retraite , il veut qu on lui foute la paix alors qu il pourrait transmettre son savoir . Par ailleurs le prolo en France va jalouser son patron ou son voisin mais va aduler un footeux millionnaire ( je l ai connais ces nazes ) et sont prets a debourser des sommes en maillot et produits derives . Ribery s est tape une entrecote a 1000 euros . NB vos interlocuteurs font etat de la distribution en france , je connais assez bien le monde paysan , monde individualiste par excellence ou ceux de la FNSEA ecraseront sans vergogne les petits producteurs . Ces memes la qui se sont tires la bourre et n ont pas su s associer en creant des centrales d offres. Ils ont marche dans le systeme par exemple ; le lait le cochon le poulet, ils se sont mis a produire sans trop reflechir en voulanrt ecraser le voisin, ces nazes sont en train de chialer parce que desormais le poulet bresilen noie le marche et les fermes des milles vaches de l europe de l est produit du lait pas cher. L Allemagne a decide d avoir une agriculture hyper productive en employant une main d oeuvre a bas cout de l europe de l est . Quant a nos pâtrons sujet non evoque par ces journalistes, l immigration non maitrisée dans ce pays dont le Medef, Gattaz en tete est pour l ouverture des frontieres Vous pouvez arriver en France sans visa en situation irreguliere et neanmoins bosser Comme dans un reportage de France 2 qui evoque un secret de polichinelle , un pakistanais qui bossait plus de 45 heures dans la restauration c est tout benef Et dernier point en France les etrangers peuvent aussi se faire soigner gratos par exemple l aide medicale des personnes en situtaion irreguliere a avoisiné les 970 millions d euros en 2018 Je me dispense d evoquer le cout indirect de cette immigration qui est un sujet tabou en France Il suffit de lire neanmoins les rapports du Senat dont les rapporteurs ne sont pas des extrémistes . Ton pape Francois a pondu un chapelet d une serie de mesures en faveur de ces migrants Mais ton pape en bon jesuite felon, se garde d evaluer le cout de ces largesses imposées . Je doute qu il tire une ligne de credit de la banque Ambroisiano. In fine , en France il s est installé un grand fatras ou l incohérence des politiques menes par les elus qui l ont ete par la volonte du peuple, aboutit à cette situation inextricable. C ’est le peuple qui est responsable de sa destinée . 


    • oncle archibald 6 janvier 12:16

      @mmbbb : "les petits patrons les professions libérales les artisans sont écrasées de charges Ce sont ces professions qui pourraient créer de l emploi.« 

      Oh que oui !

      Et pour que ces petits employeurs puissent payer les collaborateurs dont ils ont besoin François Bayrou dans sa campagne de 2007 proposait la mesure suivante : exonération totale de charges sur les deux premiers emplois de quelque entreprise que ce soit. C’était carrément génial !

      L’artisan du coin de la rue comme votre frère pouvait embaucher une ou deux personnes qui allaient l’aider et en même temps se former pour un jour pouvoir prendre sa relève, pour que son activité ne cesse pas au moment ou il prendrait sa retraite, et il était exempté de charges à 100%.

      Une entreprise un peu plus structurée avait besoin de quatre salariés ? La »mesure Bayrou" revenait à l’exempter de charges sur salaires à 50%.

      Quant aux grosses entreprises, celles qui sont capables de délocaliser leur activité en Asie ou en Europe de l’Est, elle bénéficient aussi de la mesure par équité mais cela correspondait à peanuts puisque deux emplois sur cinq mille ça fait un allègement de charges de 0,04% !

      Vu le nombre de professionnels libéraux, d’artisans et de TPE en France cette mesure aurait vraiment et durablement fait baisser le chômage.


    • Odin Odin 6 janvier 12:27

      @mmbbb
      Bonjour,
      Votre commentaire est excellent. 


    • microf 7 janvier 10:37

      @mmbbb

      Merci, mais pour vous dire la vérité, je n´ai rien compris de ce que vous écrivez dans votre commentaire, ce que j´aurai aimé savoir c´est ce que vous dites, soit de l´article, soit de la vidéo.
      Je ne sais pas ce que viennent faire les étrangers, votre frère, les poulets Brésiliens ( les poulets francais font de mêmes en Afrique, ils y sont exportés moins cher grace aux subventions de l´UE et tuent ainsi l´industrie de cette filère dans les pays africains ). Aussi ce que Rybéri vient faire dans ce contexte, pour moi, il n´a qu´á se taper de steack même á 1 million d´Euros, c´est son problème, c´est son argent, il fait avec son argent ce qu´il veut.

      Nous sommes ici dans un contexte bien défini, á savoir les gilets jaunes, décrit en 9 minutes:24 secondes dans la vidéo, á savoir l´Oligarchie francaise qui par sa politique irresponsable et prédatrice, est la cause du mouvement des gilets jaunes, gilets jaunes qui demandent un changement, c´est de celá qu´il est question et dans la vidéo, et dans l´article de @Mohammed Madjour.

      Il ya @oncle archibal qui vous a bien répondu, ce que je pourrais ajouter, serait de vous demander tout simplement de rejoindre le mouvement des gilets jaunes si vous ne l´avez pas encore fait, de signer la pétition lancer par l´initiatrice de ce mouvement si vous ne l´avez pas encore aussi fait, c´est plus que tous les commentaires que vous ferez.


  • Reiki 6 janvier 01:18

    Je rejoind votre point vu .

    Mais comme l écris plus haut notre ami, il es difficile d etre pris au serieux sur un site qui vent du rêve et ne vous permet pas de nous exprimé. Ca devrais etre comme au mac do venez comme vous etes smiley ... mdr mais non 

    Si seul certains peuvent publié sur se site, cette tribune es devenu,

    le monstre que vous décrié.


    • Reiki 7 janvier 11:36

      @Reiki
      Moi qui pensai avoir cripter mon message anti blaireaux, voté dans le dos d une personne c est la démocratie ? 

      Vous utilisé toute les possibilité meme le Vote pour Tuer la Démocratie ? 
      Vous nous laisser d autre choix que d agir, de maniere desordonner, severe et implacable.
      Qui pourrai avoir Peur de planquer comme vous ?
      Attendez elle arrive


  • kirios 6 janvier 09:19

    révolution humaine ? je n’y crois pas !

    révolution nationale, - même s’il est vrai que en ce qui nous concerne c’est la c e qu’il faut écraser , et pour cela le brexit et la réaction italienne nous aideraient beaucoup me convient davantage car la nation est le noyau qui permet l’expression démocratique (directe)


  • Au préalable face à un malade, il faut identifier parfaitement le symptôme. Comme un cancer. Les cellules saines doivent dominer sur les toxiques. Un articles qui pourra vous aider :https://perversionnarcissiqueetpsychopathie.com/2019/01/05/en-marche-vers-une-revolution-jaune-1ere-p. Si le lien ne fonctionne pas : tapez sur GOOGLE : PH. VERGNES : En marche vers une révolution jaune. 


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 janvier 12:07

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le lien fonctionne et l’article est en effet très intéressant.

      «  »Au préalable face à un malade, il faut identifier parfaitement le symptôme.«  »

      C’est exact. Seulement, il y a plus important, après le bon diagnostic, il importe de d’administrer le meilleur remède. Il se trouve malheureusement dans la majorité des cas que le mal ne disparaît pas même après de lourdes thérapies...


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 janvier 11:59

    Je suis content que cet article soit accessible aux lecteurs par le biais de l’Agora. Il l’était déjà sur Facebook.

    Mais d’un autre côté je suis déçu par le nombre mais surtout par la pertinence des réactions.

    Soyez certains mes amis d’Agoravox, je ne demande qu’à lire mieux au sujet des « Gilets jaunes » qui est d’actualité mais qui le restera aussi longtemps que l’Élysée refuse de changer son idéologie !


  • cevennevive cevennevive 6 janvier 12:15

    Bonjour Mohammed Madjour,

    Bien dit et bien écrit. Merci pour votre article et je dis, à l’instar de microf : « entièrement d’accord »

    Dommage en effet que parfois Agoravox soit un terrain de jeu pour quelques galopins. Ils énervent un peu, mais on les lit avec amusement.

    Cela explique en partie que l’« Organisation humaine, sociale et politique » dont vous parlez, et que nous appelons de nos voeux, soit moquée et rejetée par une partie de nos concitoyens inconscients et désinvoltes.

    Ils savent crier « haro sur le baudet » mais ne feront rien pour le faire avancer. Une carotte ne suffit pas. Le « baudet » maltraité se regimbe et rue. C’est bien normal.

    Cordialement.



    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 janvier 12:27

      @cevennevive

      Bonjour et merci pour votre réaction... Dites-vous bien que le « Monde en marche » laissera bien de côté ceux qui sont « En Marche » à contre sens du développement humain.

      Le régime de l"Elysée, comme d’ailleurs presque la totalité des régimes politiques ne comprennent pas que le XXIe siècle est CELUI DES PEUPLES !!!

      PS : Il semble que mon article n’a pas tenu longtemps sur la page d’Agoravox, je ne comprend spas pourquoi il a été retiré aussi rapidement...


    • cevennevive cevennevive 6 janvier 12:34

      @Mohammed MADJOUR
       Vous vous trompez Mohammed, il y est toujours !


  • oncle archibald 6 janvier 12:42

    @ Mohammed Madjour

    "Les scrutins universels n’ont d’universel que les dates de leur tenue : La loi du leurre démocratique qui valide les résultats suite à des faibles participations et avec 20 pour cent de « oui » sur 30 pour cent des 100 pour cent d’inscrits… Cela ne peut s’appeler « démocratie » !« 

    Et donc vous proposez quel système pour remplacer celui qui est actuellement en place pour connaitre ce que souhaite la majorité des inscrits ? Qu’est ce qui a motivé l’abstention d’un grand nombre de nos concitoyens ? N’ont-ils pas conscience qu’ils ont le pouvoir au bout des doigts en allant voter ? N’était-il pas possible à ceux qui sont restés chez eux de se rendre dans un bureau de vote pour faire élire par exemple Mr Melenchon ? Mr Melenchon aurait-il mis en œuvre la même politique que Mr Macron ? Les abstentionnistes sont responsables du résultat des élections qu’ils critiquent aujourd’hui !

    Comme Winston Churchill je pense que « La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres déjà essayé dans le passé ».

    Certes on peut l’améliorer, on peut en modifier les règles, on peut rendre le vote obligatoire, on peut décompter autrement les votes de premier tour qui qualifient les »finalistes« , mais il n’en reste pas moins que dans une société diverse il y aura toujours des opinions divergentes et que c’est l’opinion du plus grand nombre de ceux qui se sont exprimés qui devra être prise en compte.

    Pas l’opinion de ceux qui crient »Macron démission" dans la rue alors qu’ils n’ont pas voté pour empêcher qu’il soit élu. Ceux qui sont dans la rue prétendent exprimer l’avis de la majorité des Français sans accepter de le vérifier en allant se frotter au verdict des urnes.


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 janvier 16:44

      @oncle archibald

      J’ai commencé par dire  : « J’ai expliqué dans mes différents articles : J’ai dit ce qu’est la démocratie véritable et ce qu’est la démocratie fracturée ! »

      Si vous lisez l’article, il y a les réponses à vos questions...


    • oncle archibald 6 janvier 18:05

      Cher Mohammed MADJOUR je n’ai ni le temps ni l’envie de lire ou relire les quelques 37 articles que vous avez publiés ...

      Vous qui vous autoproclamez « Homme de science et Expert, au service de la Vérité et de la Justice » ne souhaitez pas donner une réponse simple à ma question : que faut-il faire concrètement, à votre avis, pour qu’une « démocratie véritable » vienne remplacer celle qui, à votre avis, ne fonctionne pas correctement.

      Je vais penser que vous êtes soit un blablateur qui rêvasse et s’exalte genre « auto allumage » sans avoir rien à proposer soit que vous prônez la dictature de ceux « qui savent » ce qui est bien pour les autres !

      Mon avis est exactement contraire : la démocratie telle qu’elle s’exerce en France et autres pays de culture occidentale implique que la minorité qui doit se soumettre au choix de la majorité. Quelle que soit la qualité de l’élu et du votant ! Ce qui n’empêche en rien d’être actif dans « l’opposition » et de militer pour faire triompher ses idées au vote suivant.

      C’est à la fois la grandeur et la faiblesse de cette façon de choisir ses dirigeants : une voix en vaut une autre quelle quelle soit, celle du dernier des poivrots qui met un bulletin dans l’urne sans savoir ce qu’il fait vaut celle du mec qui aura pesé pendant des mois entiers les programmes présentés, qui aura réfléchi aux tenants et aux aboutissants de chaque éventualité, et finalement désigné celui qu’il pense le plus apte à diriger la communauté. Un homme en vaut un autre quel qu’il soit, ni plus ni moins, c’est absolument fondamental.

      Les abstentionnistes en fait refusent de faire un choix mais pensent que demain ils auront tout loisir de se plaindre du choix de ceux qui ont pris leurs responsabilités. C’est nul ! Qu’ils fassent comme doit faire tout citoyen responsable : voter pour celui qui leur parait porter un projet proche de leurs idées au premier tour en espérant lui permettre d’accéder au deuxième tour, et si ça n’est pas le cas voter au deuxième tour pour empêcher celui des deux qui leur parait le plus nuisible d’accéder au pouvoir.

      J’ai hélas le sentiment que vous tenez les électeurs pour des demeurés, incapables d’apprécier les avantages et les inconvénients des projets des candidats et ne méritant pas qu’on leur laisse le soin de choisir ceux à qui ils vont donner un mandat dont la durée est fixée d’avance par la loi electorale.


    • Yanleroc Yanleroc 6 janvier 18:30

      @oncle archibald
      « et si ça n’est pas le cas voter au deuxième tour pour empêcher celui des deux qui leur parait le plus nuisible d’accéder au pouvoir.  »

      Ben voyons ! Les anars votent FN maintenant ?

      Le grand Georges va se retourner dans sa tombe !


    • Yanleroc Yanleroc 6 janvier 18:40

      @oncle archibald

      « dans une société diverse il y aura toujours des opinions divergentes »

      Avez-vous essayé de penser, un jour, 

      à ce que vous venez d’ énoncer

      comme une vérité incontournable ?....?....?....?...

      Et s’ il restait quelques opinions divergentes, pourquoi ne seraient-elles pas ultra-minoritaires et considérées comme des déviances ? Car tout est question d’ éducation en la matière.

      Un peuple éduqué doit pouvoir se retrouver sur un consensus quasi général ! !

      Heureusement, à défaut d’ éducation,

      le peuple s’ instruit ce qui lui permet de penser !!


    • oncle archibald 6 janvier 19:07

      @Yanleroc : mais je suis assez d’accord avec ça.

      Je crois comme vous qu’une forte majorité de Français aspirent aux mêmes objectifs. Mais pendant des années « on », alias la classe politique « pro » a trouvé utile de cultiver une division en deux camps, disons la droite et la gauche pour rester simple mais ça ne l’est pas.

      Les mensonges répandus à foison par les uns et les autres pour « garder sa clientèle » sont pour beaucoup dans l’élection de Macron qui s’autoproclamait « ni de droite ni de gauche », et ils sont aussi responsable de la désillusion actuelle, les problèmes de fond n’ayant jamais été traités.

      Macron a essayé de s’y attaquer mais il paie cher son inexpérience politique et aussi le fait que ceux qui ont été brutalement balayés hors du ring ont soif de vengeance !


    • Yanleroc Yanleroc 6 janvier 19:56

      @oncle archibald, vous continuez de vous raconter des histoires sur Macrounet !

      Fripounette est une création de l’ Oligarchie comme le sont tous les Young Leaders 

      «  Nous possédons des informations intéressantes concernant l’un des candidats à la présidence française, Emmanuel Macron. Les données proviennent de la correspondance privée de l’ex secrétaire d’État américain, Hillary Clinton”. Et comme si Assange tenait à nous donner des indices, quelques jours plus tard, il nous informe qu’en 2012 la CIA avait demandé à la NSA (centrale d’écoute et de tri du renseignement) de suivre de près la campagne présidentielle française et ses différents protagonistes. Assange veut il nous faire comprendre que Macron a été ciblé en 2012 par la CIA comme un candidat à promouvoir et à soutenir pour les élections présidentielles de 2017 ? »

      Le club de médiapart : MACRON EST-IL UN AGENT DES USA ? (comprendre : est-il un agent du Deep State.)



    • oncle archibald 6 janvier 20:23

      @Yanleroc

      Qui de vous ou moi se raconte des histoires ?

      Que la CIA s’intéresse aux élections présidentielles Françaises est une évidence, le KGB s’y intéresse tout autant. Ça prouve quoi ? Que nous sommes surveillés par deux grosses puissances étrangères ? Que l’une ou l’autre oú les deux essayent de faire élire celui qui leur paraît le plus apte à satisfaire leurs intérêts ?

      C’est tellement commode et rassurant de se dire qu’on a échoué parce qu’il y avait un COMPLOT ! Moi je n’ai vu ni un Américain ni un Russe dans mon isoloir et j’ai voté librement après avoir bien réfléchi. Pas vous ?


    • Yanleroc Yanleroc 6 janvier 21:11

      @oncle archibald

      La CIA ne fait pas que « s’ intéresser »,elle agit, comme j’ ai essayé de vous l’ expliquer + haut, car il est hors de question que l’ état profond US prenne le risque que s’ installe en France un gouvernement de « vrai gauche » ! 

      En cela le Mouv’ des Citrons n’ est pas encore à l’ Elysée,

      mais peut-être que de l’ Elysée, les Gilets se foutent après tout,
      et restera une coquille vide tout juste bonne pour le tourisme !

      La Démocratie à 80%, si elle peut avoir lieu, vivra comme elle se développe chez les Citrons, en dehors de ces structures, et ça en fait c..plus d’ un, pas vous j’ espère !?.


    • oncle archibald 6 janvier 22:41

      @Yanleroc

      Vous vous enferrez en niant l’essentiel : la liberté de conscience qui est universelle et la liberté de vote qui en France est une réalité. Une société de 65 millions d’individus DOIT être organisée. Les quelques milliers de « gilets jaunes » revendiquent ne représenter qu’eux même et à ce jour il y a autant de revendications différentes que d’individus qui la composent.

      Soit les « citrons » se décident à s’organiser en parti politique et rentrent dans le jeu démocratique, soit ils renoncent à tout et rentrent chez eux, soit ils essayent de prendre le pouvoir par la force et trouveront en face d’eux tous ceux qui sont attachés à la démocratie.

      Vous pouvez continuer à faire semblant de croire à autre chose si ça vous excite mais ça n’aura qu’un temps.


    • Yanleroc Yanleroc 6 janvier 23:07

      @oncle archibald, votre position et la mienne sont très claires je crois et hélas diamétralement opposées pour l’ instant, ce qui est par ailleurs désolant quand on sait que vous et moi sommes également fans de Brassens !

      C’ est tout à l’ image de la dissonance de notre société actuelle, mais comme vous le dîtes, cela n’ aura qu’ un temps, et l’ avenir nous dira qui était le plus en phase avec ce qui se prépare !

      J’ aimerais pourtant ajouter que, non, il n y a pas autant de revendications que de gilets, mais des degrés divers pour un même rêve, ce que vs ne pouvez comprendre car il me semble que vous ne rêvez plus !

      Non, les Citrons ne doivent pas entrer dans le jeu démocratique car
       ce système n’ a de démocratique que le nom et nous ne voulons plus y jouer car les dès sont pipés

      Prendre le pouvoir, non, mais rendre le Pouvoir oui ! 

      Bref, vous appelez Démocratie ce que j’ appelle Dictature ( douce jusqu’ à ces derniers mois, dure aujourdhui et encore + demain),

      et Dictature ce que j’ appelle Nouvelle Démocratie !! (Vous avez quelque chose contre l’ Organisation Horizontale, et contre Chouard par ex.. ? )

      Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ ils peuvent changer le monde y parviennent !


    • oncle archibald 7 janvier 08:46

      @Yanleroc

      Soyez précis et dites nous comment s’exercera cette « vraie » démocratie.

      Je suis impatient de connaître une autre solution que d’établir des listes électorales à émarger pour s’assurer que personne ne votera deux fois, d’aller mettre un bulletin dans une enveloppe anonyme glissée dans une urne en verre et suivie d’un dépouillement en public. Vous voulez sélectionner au départ ceux qui auraient l’honneur de briguer les suffrages des Français ? Seuls ceux qui porteraient les idées du « peuple » autoproclamé seraient autorisés ?

      Oú bien sous l’intitulé de « démocratie directe » envisagez vous que l’ensemble des Français soient consultés par référendum toutes les semaines pour faire les lois à la place des députés et les décrets à la place du gouvernement ?


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 janvier 10:31

      @oncle archibald

      Voilà que vous essayez de bien raisonner... Je crois que vous avez très bien compris le contenu de mon article pour ne pas avoir à poser des questions inutiles. Vous avez très bien compris la différence entre la « démocratie » et le « leurre démocratique » qui a fait des ravages en Europe et partout dans le monde : Là est la lutte du XXIe siècle pour tous les peuples de la Terre !


    • oncle archibald 7 janvier 11:08

      @Mohammed MADJOUR

      Encore un dégagement en touche ! Soit vous êtes incapable de répondre à ma question soit vous ne souhaitez pas y répondre tant votre proposition ressemblerait à « remplaçons la démocratie par une dictature » que l’on habillera d’un pompeux « dictature du peuple » !

      Mais le peuple c’est la population dans son entier, et l’avis de quelque citoyen que ce soit mérite d’être compté au dépouillement des urnes. Si vous êtes d’accord avec ça nous serons toujours d’accord, et si vous souhaitez une solution qui permettrait à une minorité d’imposer sa loi à une majorité nous ne le serons jamais !


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 11:10

      @oncle archibald
      Pour ce qui est de la Démocratie directe et de sa mise en oeuvre, E.Chouard a déblayé le terrain, aux participants d’ en définir les modalités ! 
      Mais, selon moi,
      Il faut d’ abord avoir à l’ esprit que ces « Nouvelles Démocraties » doivent s’ inscrire dans un Ordre Global, qui puisse garantir leur pérennité, car il serait aberrant que fleurisse ici un système et là, son contraire, du point de vue de la gestion globale des ressources planétaires et des espoirs légitimes des habitants de ce monde ! 

      Ceci étant pris en compte, on imagine facilement que cette nouvelle forme de démocratie serait assez éloignée de ce que nous avons connu jusqu’ici et que nous pouvons imaginer actuellement, c’ est peut-être la raison pour laquelle Chouard est bloqué dans son raisonnement !
      Car comment parler de Gestion Globale de la Planète quand on combat le Nouvel Ordre Mondial ?...c’est là que le bât blesse..pour lui,
      car pour moi une Gouvernance Planétaire est nécessaire, parce que
      d’ une part, il est dans l’ ordre des choses que les clans, puis les tributs, puis les nations finissent pas aboutir à une « Nation Planétaire » (a-t-on oublié que nous étions des « citoyens du monde » ?),
      et d’ autre part, parce que les ressources et redistributions des « richesses » doivent être comptabilisée à l’ échelle mondiale, facilitées en cela par l’Intelligence Artificielle, dont nous devons veiller à ce que soit nous qui l’ asservissions et non le contraire ! 
      Ces démocraties locales devront donc absolument tenir compte de leur place dans un système plus large, et c’ est seulement alors que se dessineront leurs profils avec plus de précision !!

      Cette vision post New-Age, quand je disais que cette Globalisation était le meilleur moyen de préserver les identités et particularismes locaux et régionaux, m’ a valu de me faire traiter de saloperie par FiFi qui s’ est montrée incapable d’ élargir son logiciel alors que je dénonçais le rouleau compresseur du NWO pour le remplacer par une Gouvernance par les Peuples. (quelle est la position de F.A. sur ce sujet, on l’ ignore.. ?) 

      Tout comme je dénonce cette Union Européenne et non son principe, je dénonce ce Nouvel Ordre Mondial et non son principe ! Principe que nous ne pourrons évacuer bien longtemps car d’ autres que nous s’ activent à en bâtir les fondements chaque jour !

      Je n’ ai fait qu’ effleurer le sujet ici, mais en bref, nous devons prendre les choses en main (nous le Peuple dont vous faîtes partie, mais non Macron et sa clique, ni même et surtout pas Rothschild), ici en France et à la tête du NWO, avant qu’ il ne soit trop tard et que tout ne soit verrouillé !!

      Je suis bien conscient que les Gilets n’ en sont pas encore à ce stade du raisonnement, mais j’ ai bon espoir,
      surtout si vous-même, comprenez et acceptez ce que je viens succinctement et modestement j’ espère, de développer !


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 janvier 12:15

      @Yanleroc

      Je sais pour ma part que « oncle archibald » a bien compris car nous avons rabâché nos propositions et principes depuis des années !!!
      Ce que je n’apprécie pas c’est lorsque les gens font les malins surtout dans la situation d’aujourd’hui qui est plus que gravissime car elle pourra accoucher d’une apocalypse ! Le monde est assez sophistiqué pour laisser voir toute sa fragilité !

      J’ai beaucoup écrit par « e-mail » à E.Chouard au début des années 2000, il sait ce que je pense de la « démocratie » et du leurre démocratique franco-occidental qui ne cache plus l’ambition de réussir et de concrétiser Métropolis...


    • oncle archibald 7 janvier 12:29

      @Yanleroc : dans un post précédent vous déploriez « il me semble que vous ne rêvez plus » et ça n’est pas bien loin de la vérité .... En revanche vous ..... Ça carbure à plein tubes !

      C’est gentillet et sans doute très souhaitable mais concretement, demain, en France, on fait quoi ? On continue à défiler et à fermer les commerces tous les samedis pour éviter la casse ?

      Supposons qu’on vire Macron et l’assemblée nationale, par un vote s’entend, donc après avoir modifié notre constitution, on met qui à la place ? Avec quel mandat pour arrondir les fins de mois de ceux qui sont trop justes ?

      On fait comment pour empêcher Renault d’aller fabriquer ses bagnoles ailleurs qu’au Mans à Sandouville et à Douai ? Savez vous pourquoi il n’y a pas eu depuis très longtemps de mouvements sociaux dans ces usines ? Parce que tous les équipements sont démontables et qu’on peut en quelques jours demonter tout ça le ransporter en Pologne ou ailleurs et le remonter dans des bâtiments identiques à ceux qui existaient en France.

      Vous croyez que c’est simple et facile de gouverner un pays comme la France ? Si c’était si simple croyez vous que personne n’aurait saisi l’occasion ?

      A mon avis le seul levier de ceux qui gouvernent c’est le budget, et il y a à faire pour mettre de l’ordre et de la justice dans la collecte de l’impôt ! Je viens de payer ma facture EDF d’un montant de 135,79 Euros dont 49,69 Euros de taxes spécifiques et de TVA, soit un impôt de 36,59 %.

      Dans le même temps je ne suis pas imposable sur le revenu. C’est là qu’il y a l’anomalie ! Révolution fiscale : diminuer drastiquement les taxes qui s’appliquent à tous « à l’aveugle » et refondre complètement l’assiette et les tranches de l’impôt sur le revenu pour que cet impôt là, proportionnel et progressif, soit l’essentiel des recettes de l’état !


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 12:44

      @Mohammed MADJOUR, je ne me prononcerai pas tt de suite sur le fait qu’ il ait compris ou non...a-t-il des intérêts à défendre..je me plais à croire qu’ un homme qui aime Brassens ne peut être foncièrement méchant, ni idiot smiley

      Ce qu’ il veut savoir c’ est comment on pourrait faire vivre la démocratie sans la République, en tout cas la 5ème, et ce que je dis, moi,  c’ est que ni l’ une ni l’ autre ne sont souhaitables en l’ état, pas plus que la dictature, cela va de soi, mais semble lui échapper, j’ avoue que mon développement complique singulièrement les choses ! 
      Mais je crois toutefois que nous sommes tombés d’ accord sur le fait qu’ il est possible de faire fonctionner un système avec plus de 80% d’ adhésion sur des fondamentaux !

      Pour autant vous-même, ici, semblez vous en tenir aux constats.. intégrez vous votre modèle dans un espace global avec prise en compte des super-structures telles que l’ OMS, OMP(production), OMD(distribution-redistribution) etc..basées sur le réseau informatique ?


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 12:56

      J’ oubliais la plus importante, l’ OMPCN ( Organisation Mondiale de Prévention des Catastrophes Naturelles) sans laquelle rien n’ est possible !
      Mais je crois que nos super élites ont déjà prévu d’ abandonner le navire, là aussi !...
      C’ est pourquoi il est urgent de leur tirer les vers du nez !
      DI-VUL-GA-TION !


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 13:36

      @Yanleroc

      Edinson CAVANI - Nº367

      Comment que t’as une chatte d’enfer le ziti ! smiley

      A croire que t’étais au courant de choses confidentielles, toi !

      Hum hum, bah, pour le ROCK, atout Saigneur, tous honneurs !

       smiley

      ————-

      Si j’ai à te faire le moindre tss tss from now & never... rien


    • oncle archibald 7 janvier 14:56

      @Yanleroc  : « Pour ce qui est de la Démocratie directe et de sa mise en oeuvre, E.Chouard a déblayé le terrain »

      Il a surtout miné le terrain si l’on en croit non pas un des médias « à la botte du pouvoir » mais Mediapart que d’aucuns estiment au dessus de tout soupçons.

      https://blogs.mediapart.fr/antoine-bevort/blog/290616/chouard-et-democratie-une-imposture-intellectuelle-et-politique

      Je cite la conclusion de cet article : "La fin est dans les moyens comme l’arbre est dans la sève. Le contenu de son projet comme la méthode de dissémination préconisée par Chouard et ses organisations satellites ne relèvent ni de la « vraie démocratie », ni de la « démocratie réelle », mais représentent bien une imposture théorique et politique."

      Non seulement ça n’est pas si simple que d’instaurer une prétendument démocratie directe mais ça peut être noyauté et bidouillé encore davantage que le système bien rodé dont nous disposons depuis deux siècles, système qui plus est facilement amendable pour en corriger les défauts ! Tirer au sort parmi des volontaires c’est tout sauf démocratique !


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 16:45

      @oncle archibald,
      « il me semble que vous ne rêvez plus » et ça n’est pas bien loin de la vérité .... En revanche vous ..... Ça carbure à plein tubes !  » smiley mais oui mais oui, c le signe que je suis bien vivant ! Vous auriez pu vous éviter le gentillet  !
      Les scénarios sont multiples et dépendent du but visé mais dans l’ immédiat-immédiat, c’ est-à-dire mettre un plâtre sur une jambe de bois ou reculer pour mieux sauter, mais pour éviter que ne s’ installe le chaos, faire simple :

      Ce que veulent les Gilets : 
      Virer Macrounet, car plus aucune confiance en lui de la part d’ une large majorité, et passer à la 6ème République pour en finir avec la ripoublique → plus de pouvoir exorbitant donné à un seul homme ! 
      Mise en place d’ un gouvernement transitoire composé de sages et d’ un sous- comité de fonctionnaires non inféodés à un parti, chargés de :
       Rétablir les frontières pour éviter la fuite des capitaux
       Dissoudre l’ AN
       Supprimer le sénat parasite
       Ré-organiser des élections et introduire une bonne dose de proportionnelle avec empêchement pour un parti de prendre le pouvoir, ceux ci n’ étant autorisés qu’ à faire remonter les revendications de leurs sympathisants 
      J’ arrête là pourl’ instant, car la liste ne m’ appartient pas et existe ailleurs...

      On fait comment pour empêcher Renault d’aller fabriquer ses bagnoles ailleurs ?
      Comme expliqué + ht, je me fout que les bagnoles soient fabriquées ici ou là puisqu’ le Parc automobile doit être géré au niveau mondial. Les voitures dont je ne vois pas pourquoi ils devrait en exister 50.000 modèles avec 50.000 sortes de feux différents et autant de jantes différentes etc.. doivent être fabriquées là ou cela s’ y prête au mieux (gestion holistique grâce à l’ IA).
      A ce sujet c’ est le véhicule de demain qu’ il faut fabriquer, qui ne sera pas une « bagnole qui fonctionne au pétrole ou à l’ électricité nucléaire » !
      Vous savez j’espère que les ovnis qui existent bel et bien, n’ en déplaise à certains, ne fonctionnent pas au diesel mais avec d’ autres sources d’ énergie qui sont à la disposition de « programmes secrets », alors pourquoi se lancer dans des concepts qui sont d’ ors et déjà dépassés !! Nous sommes déjà dans un monde de SF, il faut juste en prendre conscience ! 

      Le budget comme vous dîtes, est appelé à une refonte totale avec la disparition progressive de la monnaie : pas si con, Rothschild vend en urgence ses fiduciaires dans l’ optique d’ une ré-initialisation du système financier (ça doit être réglé courant 1er trimestre 2019).
      Pendant que vous vous acharnez à penser petit, R$ prépare le monde de demain mais sans vous demander votre avis...
      A suivre, je vous laisse rigoler un bon coup en attendant ou réfléchir avec nous + loin que notre porte-monnaie..


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 17:10

      Chouard n’ a pas et ne prétend pas avoir la solution à lui tt seul et c tt mieux, c ’est sans doute en cela qu’ il est un des meilleurs représentant de ce que doit être la Nouvelle Démocratie ! C’ est à nous tous de s’ y mettre. Je sais, c’ est un nouveau concept, ça vient de sortir !
      @Arnaud Bernier : moi y’ en a rien capter à quoi toi jacter, comme les autres, pour de bon !


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 janvier 17:27

      @Yanleroc

      « L’espace global » est là, il ne se désintégrera pas ! Seulement nous voulons que le global soit une diversité et non une homogénéité : Le Global doit être celui qui fera fonctionner au mieux et dans une meilleure interaction possible l’ensemble des parties. LE GLOBAL du portefeuille des milliardaires volontairement apatrides qui vivent du travail des prolétaires du monde entier : NOUS NE VOULONS PAS L’INTÉGRER MAIS LE DÉTRUIRE !


    • oncle archibald 7 janvier 18:09

      @Yanleroc :

      Le projet de nouvelle démocratie version Chouard que vous approuvez sans réserve c’est le contraire d’une démocratie. Peu m’importe de me redire : le gouvernement démocratique c’est celui qui sort des urnes, choisi par l’ensemble du corps électoral. Ceux qui seraient choisis parmi « des volontaires » pour faire la loi ou écrire une nouvelle constitution n’auraient aucune légitimité, bien entendu.

      Le Président que nous nous sommes choisis et qui ne vous plait pas a été régulièrement élu et les députés de la majorité actuelle qui ne vous plaisent pas non plus ont eux aussi été régulièrement élus et sont légitimes pour faire la loi et pour la faire appliquer.

      Vous n’avez aucune légitimité en prétendant que vos idées sont soutenues par une majorité de Français sans la moindre preuve de ce que vous avancez. La majorité des Français a librement désigné ceux qui siègent à ce jour à l’Elysée et au Palais Bourbon et ils y resteront, sauf a être renversés par une révolution, jusqu’au terme de leur mandat.

      Vous avancez masqué et ne souhaitez nullement que l’ensemble des Français choisissent leurs dirigeants. A vos yeux existent « les bons » et « les mauvais » Français. C’est tout le contraire de la démocratie, de la liberté de penser et de la liberté tout court comme le prouvent semaine après semaine ceux qui empêchent les autres de circuler, de travailler, qui adressent des menaces de mort à des députés, qui brulent et saccagent des bâtiments publics et des biens privés.

      Point final.


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 19:57

      @Mohammed MADJOUR

      Nous voulons que le global soit une diversité et non une homogénéité

      je crois que c ce que je dis + ht en disant qu’ une Gouvernance Mondiale par les peuples, ou Le Peuple Mondial, pourrait seule garantir la diversité des cultures et les particularismes locaux.

      Le GLOBAL du portefeuille des milliardaires volontairement apatrides qui vivent du travail des prolétaires du monde entier : NOUS NE VOULONS PAS L’INTÉGRER MAIS LE DÉTRUIRE

      Tout à fait d’ accord ! Les banksters doivent laisser la place....c’ est pas gagné ! ( faudrait déjà qu’ on arrive à bien se comprendre !)


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 20:30

      @oncle archibald
      le gouvernement démocratique c’est celui qui sort des urnes, choisi par l’ensemble du corps électoral. 
      A condition
      de rendre le vote obligatoire pour tous, y compris pour les enfants à partir d’ un certain âge !
       Instruire les électeurs longuement et honnêtement, c pas gagné, quasiment impossible, voir inutile une fois que chacun aura été éduqué !!...

      Ceux qui seraient choisis parmi « des volontaires » pour faire la loi 

      La Loi (avec un grand l) sera écrite avec l’ IA sur les Fondamentaux ! (rendre les guerres illégales, pouvoir vivre dignement de son travail, mise à pied des gouvernements menteurs, etc..)

      Le Président que nous nous sommes choisis et qui ne vous plait pas a été régulièrement 

      Non, pas du tout  ! Quand tous les médias battent le tambour et font leur couverture pour le même candidat frais émoulu et sorti de nulle part,

      et quand les autres candidats à l’ instar d’ Asselineau sont tenus à l’ écart,

      et quand une trop faible partie du corps électoral lui-même amputé, s’ exprime,
      le candidat élu-propulsé-pressenti, fils de Rothschild, n’ est plus légitime,

      et ses électeurs sont des couillons cocus qui se mordent les doigts présentement et quittent même le navire ( G.Collomb -voir l’ article de Fergus) !!

      Vous n’avez aucune légitimité en prétendant que vos idées sont soutenues par une majorité de Français sans la moindre preuve de ce que vous avancez.

      Ben si le Mouvement était soutenu par 80% des Français, donc une large majorité ! 

      La majorité des Français a librement désigné..
       

      Ben non, comme démontré +haut ! Et en matière de Liberté de penser, vous repasserez !

      Vous avancez masqué 

      Relisez mes milliers de com, vous m’ y verrez à découvert, et seul ! 

      Point final !

      Ça, c’ est terriblement autoritaire et révélateur  !!
      Je me demande bien en quoi vous êtes proche de Brassens !! ( le même prénom, la moustache...vous n’ êtes certainement pas anarchiste, juste nostalgique !!)
      Moi, je reste open !


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 21:19

      @LE ROCK

      Je confirme : si avant minuit, je vois pas apparaître le pseudo et l’avatar de CAVANI, et bien il ne restera que le rock envie ! (mesure bien ce que cela veut véritablement dire, petit d’homme !)


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 21:22

      @yanleroc

      Si ça peut te rassurer, si je vois pas non plus fleurir le N°25, y’aura un avocat en moins au Barreau de Paris demain première heure !

      Allez zou, je me mate Retour vers le futur sur TMC (vous risqueriez de le voir comme jamais vous l’aviez en fait vu auparavant. Loupez pas ça les zamis !)


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 21:34

      @Shawford, est-ce que tu as conscience que j’ entrave que pouic à ce que tu dis ? Et je n’ ai pas envie non plus de me déchirer les neurones pour te comprendre, d’ autant que tu sais très bien te faire comprendre qd tu le veux ! T’es un cas mais t’ es pénible. Si tu retournais au Pays des Merveilles, mais souviens toi ♪♫


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 21:41

      @Yanleroc

       smiley et tu crois que c’est du rock Chamalow comme ça que je veux en #U42 ? 🙄

      Tu vas pas nous manquer, croa moi ! ^^^


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 21:49

      @Shawford, bon, tu préfères ça (je ne m’ en lasse pas) ou ça, et après tu vas te coucher ?


    • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 22:01

      @Yanleroc

      https://youtu.be/RGpkNPbSa2Q

      Ça t’es pas capable, c’est pour ça que tu vas gicler !

      En #U42, je règne ou je baise : TINA !

      Tschuss


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 janvier 13:14

      @Yanleroc

      «  »Les banksters doivent laisser la place....c’ est pas gagné ! ( faudrait déjà qu’ on arrive à bien se comprendre !)«  »"

      C’est même le seule lutte qui reste à mener. L’ancien Monde est déjà parti, il ne faut pas laisser les vautours-milliardaires capitaliser et asseoir un Nouveau-Monde sur une incommensurable injustice ! 
      Le Monde du XXIe siècle dira si l’humanité continuera à exister avec ce qu’elle a acquis ou si elle s’auto-détruira !


  • pallas 6 janvier 16:52
    Mohammed MADJOUR

    Bonsoir,

    Je vous apprécie bien.

    Digne des « Hommes libres du désert ».

    Oui mais voila, les Free man ce font rare, qu’ils soient hommes ou femmes.

    Je ne juge que mon peuple et non celui du Sahara.

    J’aurai n’empêche beaucoup de critique, mon équivalent(e) maghrébin fait son job, c’est son territoire, en tout cas je le salut.

     smiley

    Salut


  • Tant qu’il y aura ce gouffre entre pays légal (celui des banquiers et des oligarques) et pays réel, en France comme ailleurs, les problèmes sociaux s’aggraveront... Merci aux gilets jaunes pour ce sursaut populaire bienvenu, qui a eu le mérite d’affoler notre caste politico-médiatique, du gominé BHL au crane d’oeuf Apathie !


  • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 12:32

    Il est grand temps que les « sans dents » de tous les pays se réveillent et demandent des comptes avec des intérêts a leurs dictateurs ....


  • Le Panda Le Panda 7 janvier 13:34

    @Mohammed MADJOUR

    Vous dites tout haut ceux que d’autres n’osent écrièrent par craintes de barrages J’ai toujours approuvé vos articles et je continuerai à le faire, la raison l’emporte toujours contre le sens des mensonges. Je vous l’ai déjà dis et je dis à nouveau je serai présent, laissez passer la meute et ressentez le sens des réelles valeurs.

    Cordialement

    Le Panda


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 janvier 17:31

      @Le Panda

      Merci pour l’appréciation...
      c’est bien noté !


    • michalac michalac 7 janvier 18:31

      @Le Panda

      « la raison l’emporte toujours contre le sens des mensonges »

      Celle-ci, je l’imprime, je l’encadre et je l’affiche... dans mes toilettes. Lieu propice à la résolution des grandes énigmes de ce monde...
      Je vous promet de taire le nom l’auteur...


    • Lonzine 8 janvier 17:48

      @Mohammed MADJOUR
      vous avez vraiment compris ce charabia ?


  • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 13:45

    Il n’y aurait pas les smartphones qui filment ni les réseaux sociaux ni la presse internationale ( la notre étant complice du gouvernement ) il y a bien longtemps que ce gouvernement aurait déclenché l’apocalypse en donnant l’ordre a ses flics de tirer dans le tas , fermé les champs Élysée le transformant ainsi en un Oradour-sur-Glane ...


    • oncle archibald 7 janvier 15:23

      @zygzornifle

      Quand je pense qu’il y a des cons u des salauds ou les deux a la fois capables de mettre trois étoiles à ce genre de propos ignominieux ... Vous mériteriez de vivre non pas en France mais dans les pays ou ça se passe comme ça quand un citoyen bouge une oreille dans le sens qu’il ne faut pas !


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 17:25

      @oncle archibald, il y a des pays bien pire que le notre c’ est certain, mais ce n’ est pas une raison !

      La France a toujours été un phare et entend bien le rester ou le redevenir !

      Comme disait Junker, alcoolique et toxicomane de son état mais sobre ce jour là : "les dirigeants des autres planètes nous regardent de loin et sont très inquiet.. ! Lol, lol, lol ! 

      Et je ne vois pas ce qu’ il y a d’ ignominieux à énoncer un scénario tout-à-fait crédible aujourd’hui !

      On verra bien si Macron le Lâche est un Démocrate comme vous semblez le croire. Pour moi et bien d’ autres, Fripounet est un Avatar !


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 janvier 17:46

      @Yanleroc

      Non pas seulement un « scénario tout-à-fait crédible » mais une sortie de crise et une relance ! J’ai souvent dit aux pouilleux qui se barricadent derrière leur lâcheté qu« un pays qui dissimule ses tares au lieu de les corriger, n’évolue pas mais se meurt...

      C’est parce que nous savons l’influence de la France sur le Monde par le passé et même jusqu’à aujourd’hui que nous demandons au peuple de France de bien corriger le cap avant que le »rejet« ne se décrète ! 
       »la patrie de droits", nous attendons d’abord à ce que le peuple de France ait sa part... 

      A ce jour l’Elysée n’a fait que vendre qu’une fausse image et n’a fait qu’éblouir le Monde par une réclame mensongère au détriment du peuple français : Une science Bourdieusarde bien archaïque qu’il faut bannir !!! 


    • oncle archibald 7 janvier 18:36

      @Yanleroc : « Et je ne vois pas ce qu’ il y a d’ ignominieux à énoncer un scénario tout-à-fait crédible aujourd’hui ! »

      Ce qui est ignominieux c’est d’espérer un incident majeur. Un flic isolé, acculé, qui a peur et tire sur ses agresseurs ... Alors la quel régal ! Enfin un martyr ! Enfin plus personne ne pourra nier que nous sommes en dictature ! Voila ce que je pense de vos propos !


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 19:38

      @oncle archibald, vous pensez mal Archie ! Aucun régal, vous délirez !

      Les martyrs ce sont les citoyens désarmés qui se sont pris des flash balls dans l’ œil et qui ont eu la main arrachée !! ( pas le temps de chercher la longue liste de photos de ces handicapés qui manifestaient pacifiquement et sans protection, alors que les casseurs, eux, sont aguerris et protégés ! 


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 19:45

      @Mohammed MADJOUR, oui parce que la France ce n’ est (n’ était) pas le peuple français ! Mais que sera le Peuple Français dans l’ avenir ? Ce n’ est pas très clair encore !


    • oncle archibald 8 janvier 08:53

      @Yanleroc

      Que sera le peuple Français dans l’avenir ? Nous le saurons quand il y aura eu une dissolution de l’assemblée nationale et un nouveau vote des Français, pas avant.

      La pire escroquerie c’est d’entendre des gens qui prétendent représenter une majorité sans en avoir reçu la légitimité . Et si certains se souviennent de l’élection qui a suivi Mai 68, ils savent que les plus braillards ne sont pas nécessairement majoritaires.

      Ce qui est frappant actuellement c’est le refus de ceux qui s’autorisent à parler au nom des gilets jaunes, eux aussi sans mandat, refuser toute occasion de s’exprimer de façon officielle et en se confrontant à ceux qui ne pensent pas « comme il faut ». Il est clair que le respect du verdict des urnes donc de la démocratie n’est pas leur premier souci.


    • Yanleroc Yanleroc 8 janvier 09:42

      @oncle archibald, attendez les prochains sondages avant de parler de minorité !

      Depuis 68, Internet est passé par là et les gens se sont instruits en matière de FalseFlags et de récupération, il sera beaucoup plus facile de les manipuler, surtout quand les avocats se mettent de leur côté !

      Avignon : une avocate empêche des gendarmes de démanteler un chapiteau de Gilets jaunes



    • oncle archibald 8 janvier 10:13

      @Yanleroc

      Les sondages ne concernent qu’un panel de sondés et surtout sont aisément manipulables suivant la façon dont les questions sont rédigées. Un vote national pour choisir une polique à mener dans l’avenir c’est très différent, c’est indiscutable, c’est lourd de conséquences. J’attends avec impatience de savoir ce que veut vraiment « le peuple » de France.


    • Yanleroc Yanleroc 8 janvier 11:10

      @oncle archibald,
      ces sondages là sont mis en avant par ceux là-même qui tiennent le Pouvoir, vous voulez donc dire que le mouv’ des Citrons est manipulé ?!

      Vote national :
      Si vous voulez continuer la conversation sans tenir compte de ce qui a été dit + haut, on tournera en rond ! Orgueil ?.
      Non, le vote n’ est pas national, quand une très faible proportion de la population y participe, faute de candidats crédibles et bien intentionnés !

      Ce que veut le Peuple ?
      Vous n’ avez donc lu les cahiers de doléances  ?
      -train de vie de l’ Etat surdimensionné,
      -petites retraites
      -injustice fiscale, etc..vous ne suivez pas les actus ?
      C’ est déjà un début, mais cela va beaucoup + loin, c’ est un changement complet de paradigmes que veut le Peuple, maintenant ou plus tard, qu’ il en soit conscient ou non !!


    • oncle archibald 8 janvier 12:44

      @Yanleroc

      Que « le peuple » prépare donc soigneusement son programme, le détail et le calendrier des réformes envisagées, qu’il chiffre tout ça et de préférence en remplissant aussi la colonne « recettes » , qu’il se choisisse des candidats, et se prépare à défendre ses idées « à la loyale » devant les électeurs. Si je me fie à ce que vous dites la victoire « du peuple » devrait être écrasante et bien entendu même si le programme proposé ne me convient pas, en bon républicain, je m’inclinerai.


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 janvier 13:34

      @Yanleroc

      Pour moi c’est très clair. J’avais prévu l’arrêt du Pendule Gauche-Droite dès que le Sorcier Chirac avait trahi le peu de « démocratie » qui restait dans la campagne française... J’avais alors écrit à l’Elysée, spécialement pour Jacques Chirac lui signifiant que la France devrait changer de cap et d’idéologie : « LE CFLN n’avait pas libéré la France », la France n’est pas un pays libre«  !

      Le vieux Sorcier mangeur des têtes de veaux et adepte des boites de chique avait répliqué en promulguant sa  »loi des bienfaits de la colonisation« ... J’avais alors compris que la France de Chirac était toujours celle de De Gaulle, c’est-à-dire celle des intellectuels terroristes qui sont plus obscurs encore que les Nationalistes diabolisés !
      Je dois rappeler ici, encore une fois que l’Elysée qui refuse le dialogue autour de la »SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES«  de 2003 ne pourra ni maintenant ni jamais gouverner le peuple de France qui se sent désormais trahi et perdu...

      Le peuple français avait un rêve comme le peuple américain, (tous les peuple n’en ont pas un), il se trouve que les politiques nauséabondes et infructueuses menées par les roitelets de l’Elysée ont juste réussi à créer un  »Triangle des Bermudes" culturel et économique qui engloutira l’Hexagone !


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 janvier 15:57

      @oncle archibald

      Mais d’abord quel peuple ? Tout mes articles disent ceci : Il devient de plus en plus impossible d’instaurer la démocratie parce que les régimes politiques ont fini par réussir à  cloisonner et à diviser les peuples de sorte qu’aucune décision collective ne puisse se concrétiser.
      Les bidons des urnes sont désormais à éviter jusqu’à ce que les peuples soient réunifiés...


    • Yanleroc Yanleroc 8 janvier 16:37

      @oncle archibald,
      le peuple a donné des pistes pour les recettes : ISF, 4 Milliards, Evasion fiscale, 100 milliards environ, le gouvernement est vraiment couillon de ne pas y avoir pensé, ou il le fait exprès ?!

      Les revendications des Gilets sont incompatibles avec la « mission » du gouvernement or, il y a urgence !
      Donc le programme, c’ est d’ abord la démission de Macron et l’ assurance qu’ un de ses clones ne prenne pas sa place, que voulez vous, le peuple est têtu !

      Je ne crois pas que se choisir des candidats et se présenter aux élections soient au programme, vous ne l’ avez toujours pas compris, ou nous croyez vous idiot au point de tomber dans le piège, d’ un climat électoral qui n’ aurait rien de loyal,

      les médias qui font les élections, appartenant au pouvoir !!

      D’ après l’ auteur de cet article, vous avez très bien compris, lors, vous nous prenez pour des idiots et faîtes l’ âne pour avoir du foin !!

      La conversation arrive donc à son dénouement : l’ impasse et la confrontation, puisque le Gouv’ se dirige vers une interdiction de manifester pour toute réponse ! Rien de nouveau sous le soleil !

      Ce responsable syndical policier confirme que les tirs tendus (interdits) sont un ordre du gouvernement


      Et vous voudriez composer avec un gouvernement assassin, voleur, menteur, tricheur, au service des puissant et incapable  ?

      Vous peut-être, pas Nous !


      Malgé tout si vous voulez du « légal de chez légal », il reste l’ article 68, c’ est en discussion !


    • Shaw-Shaw Jaroslav PLAšIL 8 janvier 16:47

      @La Ziza sans Yoyo

      T’es encore dans le train fantôme, poulette ?

      @everybody et surtout mes deux targets

      H-105mn !

      Et surtout vous avez du pot que j’ai pas encore changé de costume pour revenir en léthal !!

      Or ça vient, et le coup sera porté sans frapper à la fenêtre ni même la porte !!!

      A bon entendeur...


  • Jonas 8 janvier 13:50

    @Mohammed Madjour.

    Pour que le mouvement des « Gilets jaunes » soit mondialisé, il faut que partout dans le monde ces « mouvements » aient la possibilité de manifester comme on le fait en France ce qui n’est pas le cas aux ( Soudan-Egypte-Algérie-Turquie -Chine Russie -Corée du Nord -Cuba-Venezuela ) etc ; de plus , ils doivent bénéficier des mêmes -prestations sociales - que les Français .ce qu’hélas là aussi est loin d’être le cas. J’ai plus de respect pour celles et ceux qui manifestent dans les pays cités plus haut qui sont des régimes autoritaires et policés , que pour les folkloristes français. Car les premiers prennent des risques pour eux et leur famille. les seconds manifestent sur les ronds-points pour retrouver la chaleur , la fraternité alcoolisé des bistrots qui disparaissent de plus en plus et rendent malheureux ces picolos rigolos. 


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 janvier 15:49

      @Jonas
      «  »...  les seconds manifestent sur les ronds-points pour retrouver la chaleur , la fraternité alcoolisé des bistrots qui disparaissent de plus en plus et rendent malheureux ces picolos rigolos.«  » 

      Ce que j’avais dit des somnambules des « Nuits debout » ! Mais là avec les Gilets jaunes, justement parce qu’il y a des vieux et des vieilles qui passent un mois sur un rond point et en plein hiver... J’attendrais bien quelque temps avant de désespérer.


  • Jonas 9 janvier 08:12

    @Mohammed Madjour. 

    J’ai soutenu les « Gilets jaunes sans réserve pour leurs premières revendications , parce qu’elles étaient légitimes : les 80 kmh l’heure, la taxe écologiste sur le diesel le contrôle technique passant de 250 points a 450 pts., les 459 taxes et impôts dont nous sommes les champions de l’OCDE Le grand Georges Clemenceau disait déjà a son époque qu’il aimait bien la France , ce pays où »l’ on plante un fonctionnaire pour récolter des impôts". Le gouvernement à céder et leur a donner satisfaction, ils doivent maintenant s’organiser et faire des propositions en cessant d’importuner les moyennes et petites entreprises. 

    @Mohammed Madjour. Vous n’avez pas longtemps à attendre , pour constater l’inconséquence d’une certaine France , celle de l’écologie, de la décroissance , ennemi du capitalisme et de la société de consommation etc et qui oublie toutes ces bonnes dispositions pour se ruer bientôt vers les soldes dès potron-minet en s’écrasant les uns, les autres en envahissant les cathédrales de consommation. 

     


    • Yanleroc Yanleroc 9 janvier 09:20

      @Jonas, tu n’ as aucune preuve que ce sont les mêmes, la cervelle des Citrons est moins enfumée que tu ne le croit ! Tout mouvement, tout groupe humain comporte son lot de connards, les moins cons étant encore ceux qui se bougent le cul pour faire changer les choses en mieux !


    • Yanleroc Yanleroc 9 janvier 09:21

      ...et difficile de se shooter au consumérisme quand la bourse est vide au 15 du mois !


    • Jonas 10 janvier 07:58

      @Yanleroc
      J’avais demandé à un sociologue du 9/3, prompt à critiquer et à pleurer sur les injustices , de faire un reportage sur la fréquentation des bistros et la situation sociale des clients accrochés au zinc et aux nombreux jeux de hasard.

      J’ai essuyé un refus. Le sociologue du 9/3 ne veut pas désespérer le« peuple idéalisé » , et refuse de montrer l’addiction de ce peuple aux jeux du hasard. 

      Ces clients n’ont pas suffisamment d’argent pour finir la fin du mois, mais assez pour continuer à jouer et à picoler. Allez voir les bistros de votre environnement !


Réagir