lundi 3 décembre 2018 - par Luniterre

Gilets Jaunes : Un cahier de Revendications adressé à l’Assemblée Nationale

 

« Députés de France, nous vous faisons part des Directives du peuple pour que vous les transposiez en LOI… »

Une liste de 42 revendications qui circule de plus en plus sur le net…

Effectivement adressée à l’Assemblée Nationale, elle a le mérite d’exister et de mettre la classe politique au défi de répondre à des besoins simples et évidents qui sont concrètement les préoccupations de la plupart des gens des catégories populaires qui soutiennent le mouvement.

D’une origine encore incertaine, elle reçoit l’approbation d’un grand nombre de blogueurs qui y voient la preuve éclatante que le mouvement des Gilets Jaunes n’est pas contrôlé par les fascistes !

Après de nouvelles recherches, voilà ce que l’on peut trouver :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/document-la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-1543486527

C’est le seul lien qui évoque, de façon limitée et succincte, un éventuel historique de la genèse de cette liste revendicative.

Elle est annexée en doc « scribd » jointe à l’article :

https://fr.scribd.com/embeds/394450377/content?start_page=1&view_mode=scroll

Je pense donc que c’est la référence qu’il faut utiliser, pour ne pas induire de manipulations politiques, d’où qu’elles viennent.

Luniterre

**********************

La liste des 42 revendications des Gilets Jaunes

adressée à l’Assemblée Nationale :

**************************

1. Zéro SDF : URGENT.

2. Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).

3. SMIC à 1300 euros net.

4. Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.

5. Grand Plan d’Isolation des logements. (faire de l’écologie en faisant faire des économie aux ménages).

6. Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour…) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.

7. Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.

8. Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).

9. Fin de la hausse des taxes sur le carburant.

10. Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.

11. Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèquevacances.

12. Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l’inflation.

13. Protéger l’industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c’est protéger notre savoir-faire et nos emplois.

14. Fin du travail détaché. Il est anormal qu’une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu’un employeur français.

15. Pour la sécurité de l’emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.

16. Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d’une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)

17. Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.

18. Que les causes des migrations forcées soient traitées.

19. Que les demandeurs d’asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l’alimentation ainsi que l’éducation pour les mineurs. Travaillez avec l’ONU pour que des camps d’accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l’attente du résultat de la demande d’asile.

20. Que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine.

21. Qu’une réelle politique d’intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d’Histoire de la France et cours d’éducation civique avec une certification à la fin du parcours).

22. Salaire maximum fixé à 15 000 euros [mensuel, ndlr].

23. Que des emplois soient crées pour les chômeurs.

24. Augmentation des allocations handicapés.

25. Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).

26. Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)

27. Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.

28. L’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l’entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu’à la sécurité routière.

29. Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu’il y a eu privatisation, nous voulons qu’ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.

30. Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.

31. Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l’argent sur les personnes âgées. L’or gris, c’est fini. L’ère du bien-être gris commence.

32. Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.

33. Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.

34. Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d’un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l’Assemblée Nationale qui aura l’obligation, (un an jour pour jour après l’obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l’intégralité des Français.

35. Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. (L’élection des députés deux ans après l’élection du Président de la République permettait d’envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)

36. Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.

37. Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.

38. Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.

39. Pas de prélèvement à la source.

40. Fin des indemnités présidentielles à vie.

41. Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue.

42. Taxe sur le fuel maritime et le kérosène. 

 

*************************

Le doc PDF original enregistré sur « Scribd » :

Les-revendications-des-gilets-jaunes

 

https://tribunemlreypa.files.wordpress.com/2018/12/les-revendications-des-gilets-jaunes.pdf

 

*******************

Également reprise sur TML, une autre approche, sur le thème "Vivre de son travail sans assistanat", à la fois plus générale et plus fondamentale, mais pas incompatible avec cette liste de revendications, donc :

.

L’augmentation des taxes sur les carburants, c’est la goutte de trop qui a fait déborder le vase de la colère populaire.

A travers tous les reculs sociaux subis ces dernières années dans tous les domaines, à commencer par celui des retraites, à travers toutes les hausses de prix imposées sur tous les éléments vitaux, alimentation, gaz, électricité, en plus du carburant, c’est bien la valeur du travail qui se trouve dépréciée pour toutes les catégories populaires, alors que les bénéfices financiers qu’elle génère ont explosé de manière exponentielle, malgré la crise, et creusé des inégalités énormes et carrément scandaleuses.

Non contents de leurs privilèges exorbitants, les « têtes » du système se bourrent les poches au dépend du fisc tout en donnant des leçons de « civisme » aux simples citoyens, ce qu’illustre l’affaire Carlos Ghosn.

Toutes les revendications exprimées par le mouvement des Gilets Jaunes se trouvent donc socialement justifiées et sont soutenues par l’immense majorité de la population.

Totalement déconsidéré et délégitimé par son attitude arrogante et méprisante, le gouvernement Macron-Philippe devra tôt ou tard céder du terrain sur toutes ces questions.

Pourtant, l’histoire des grandes luttes sociales du passé nous lègue une précieuse leçon : les victoires strictement quantitatives dans ces domaines sont des victoires sans durabilité si elles n’ouvrent pas la perspective d’une alternative au système. Il faut donc justement se rappeler que nous serons à nouveau dépouillés de nos maigres acquis tout neufs si nous n’allons pas dans une autre logique que celle, précisément, du système actuel.

Au delà des revendications immédiates justifiées, c’est bien le rejet total du système actuel qu’exprime le mouvement des Gilets Jaunes. Ce rejet ne saurait se satisfaire d’un simple tour de passe-passe gouvernemental ou d’une dissolution de l’Assemblé Nationale ramenant au pouvoir les résidus des anciens partis politiques déjà rejetés en 2017 !

Ce que nous voulons conquérir réellement c’est la valeur sociale intégrale de notre travail.

Les ouvriers de chez Renault, tout comme leurs camarades japonais et toutes les autres catégories de travailleurs ne s’échinent pas pour produire « l’argent de poche » des Carlos Ghosn et consorts, mais des voitures qui devraient d’abord et avant tout correspondre également aux besoins des travailleurs, comme le démontre la présente crise fiscale et écologique.

Hors ce n’est pas le cas et les travailleurs ont besoin de véhicules économiques, écologiques, pratiques et solides, et non de voitures transformées en objets de consommation régulièrement jetables pour assurer les profits des actionnaires et des PDG prévaricateurs.

Ils ont aussi besoin de transports en commun sûrs, économiques et écologiques pour pouvoir se passer de leur voiture partout où c’est possible

Ce qui compte, dans le projet d’une alternative au système actuel, c’est donc bien d’abord la définition des besoins sociaux réels. Et cela, dans tous les domaines, tant en production de biens qu’en termes de services. C’est en fonction de ces besoins sociaux essentiels, définis démocratiquement, que doivent s’organiser les services, la production et le partage du travail, et non en fonction du bénéfice financier.

Le travail partagé entre tous permettra à la fois de répondre aux besoins de tous et d’éliminer du même coup le fléau du chômage et du capitalisme. Ce n’est que sur cette base que peut s’établir la véritable valeur sociale du travail, dont les travailleurs sont actuellement dépouillés par le système en place.

Cette valeur sociale du travail enfin établie sera la nouvelle valeur d’échange entre travailleurs permettant de refonder un nouveau système économique à la fois véritablement social et écologique.

Collectif « Pour la valeur sociale du travail ! »

valeursocialetravail@protonmail.com

************************

Sur TML :

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/12/02/gilets-jaunes-un-cahier-de-revendications-adresse-a-lassemblee-nationale/

*********************

 



149 réactions


    • Balkanicus 4 décembre 2018 13:35

      @Yanleroc

      Ben avoir 2 ou 3 pied chez soit, perso, ca ne me derange pas, c est une plante, et c est forcement mieux que d acheter ca a un dealer

      Le risque apres, c est de devenir dealer a son tour

      Mais si les hommes etaient raisonnable, il n y aurait besoin d aucune loi ....

      Quel rapport avec l ue ? Expliquer vous ?


    • Yanleroc Yanleroc 4 décembre 2018 13:41

      @Balkanicus, dans votre longue énumération des maux de nos contemporains, vous n’ avez pas évoqué la cause immédiate : la perte de souveraineté qui est due à l’ UE et ses Marchés !


    • Balkanicus 4 décembre 2018 14:26

      @Yanleroc

      L ue n est pour moi qu un bouc emmissaire....

      L ue a ete mise en place par l elite et pour l elite

      C est juste une maniere de se renvoyer la balle

      J ai vecu une situation identique personnellement, j avais preter un outil a 2 personnes, puis au moment de le recuperer, apres un different entre moi et ces personne, ces 2 personnes se renvoyait la responssabilite, et niait avoir empreinter l objet. C etait pas lui, mais l autre.... alors sans document, je me suis retrouver a soit m assoir dessus, soit agir......

      Bref, tout cela pour dire, que l europe et l etat, c est la meme chose, cul est chemise, car l un procede de l autre, mais en contradiction apparente pour le citoyen

      Pour moi.... l urgence, c est de sortir de l europe pourque les gouvernant n est plus d excuse bison a avancer, sortir de l otant pour ne pas se retrouver meler a une guerre qui ne nous concerne pas ( et ca risque d arriver vite fait ) et sortir de l euro, pour retrouver une monnaie en adequation avec notre economie....

      Je sais, ca ressemble a l upr, je n y suis pas, je ne fais parti d aucun mouvement, mais ces mesures sont de simmple bon sens.... quand depuis des annees on nous enfume en excuse bidon du c est a la faute de ......


    • myrrhe-lit-on Cyrus 4 décembre 2018 15:50

      @Yanleroc

      Bonjours Yann , 

      Je ne suis pas un fan de l’ Europe telle qu’ elle s’ est construite .
      C’ est sujet long et compliquer a traiter je vais donc rester dans l’ ultra basique .
      Surtout qu’ il faudrait en parallèle parler de l’ otan et de l’ onu .

      -l’ EU s’ est constitué au detriment des peuples et au profit de quelque un seulement.
      -l’ EU n’ as jamais harmonisé la réglementation entre les pays .
      -l’ UE as parmi a certain d’ avoir les inconvénient et a donné au autre les avantage 
      (je vise notament l’ UK , la suisse , et la turquie qui accede au marché comun malgré une non implication dans d’ autre domaine .)
      -l’ UE passe son temps a faire se disputer les differente nation et leur gouvernement
      -ect ... etc ... la liste est encore très longue je l’ abrège volontairement 

      Je ne veut pas faire de pub pour FA ou pour l’ UPR , car je ne pense pas qu’ il puisse en l’ etat actuel relever le defi democratique du FREXIT.
      Pas plus que la reconstruction d’ une nouvelle europe plus equitable ou la stabilisation national necessaire a un post-brexit .Ce n’ est bien sur qu’ un avis personel apres les avoir entendu expliqué leur projet sur avignon il y a quelque année. Je respecte par contre FA qui est un très grand monsieur et a encore le sens de l’ interet comun malgré son passage par l’ ena et sa participation a l’ etat en temps que haut fonctionaire .C’ est aussi quelqun qui as beaucoup d’ ecoute et qui n’ hesite pas a dire « je ne sait pas je vais y reflechir » quand on lui pose une cole , il trouve egalement un embryon de réponse en moins d’ une heure .RESPECT

      Concernant les drogue , on doit traiter le probleme globalment , y compris pour les benzo dont la prescription ne devrait pas depasser 3 semaine , ou le tabac qui est devenu une pompe a fric .

      Autoriser l’ autoculture , pourquoi pas mais la encore sous controle sanitaire , car sinon tot ou tard des « petit » malin remplaceront les dealer avec tout ce que cela implique .Je prefere donc confier le soin de la culture a des paysan responsable ou bio , et en confier la vente eventuel au buraliste , pharmacien , et peut etre a des « somelier canabique » dont une ecole pourrait certifier la competence .

      En ce moment la situation du pays est critique , il y a beaucoup de theme a aborder avant de revoir la politique « d’ agrement » sur le canabis , ou sur la couleur des volet autorisé .

      En esperant avoir été clair et precis .

      Bonne journée 


    • Yanleroc Yanleroc 4 décembre 2018 19:16

      @Cyrus
      tôt ou tard des « petits » malins remplaceront les dealers avec tout ce que cela implique..
      Comment pourraient-ils avoir tant de clients puisque ceux ci sont censés cultiver eux-même ? Et puis il y a moyen de tempérer le nombre de cultures. D’ autre part c’ est un médicament qui doit être pris en compte... 

      Effectivement , FA est d’ un autre niveau et a beaucoup fait pour « instruire » les gens, les autres ne le connaissent pas, le problème étant le modèle de capitalisme à « Bon papa » qui lui colle à la peau, comme un billet de 10 euros dans la poche à Macron !


    • myrrhe-lit-on Cyrus 4 décembre 2018 22:51

      @Yanleroc

      Je suis originaire d’ un milieux agricole , et j’ ai dans mes amis de nombreux fumeur qui aimerais produire dans les règle de l’ art .
      Je suis donc tout autant favorable a une autoproduction qu’ as une distribution saine sans monopole abusif et avec un controle qualité .
      En fait 3 plant c’ est trop peu , pour casser le marcher des dealer il faut faire baisser les prix , et augmenter la qualité et la securité .

      Pas question que des non fumeur/producteur passe la production au KB polysect ou pire quelque jour avant la recolte , pas question non plus que des grosiste , achete cette merde contaminé pour la revendre le double .
      C’ est pour cela que l’ autoproducteur devrait a mon avis se soumetre a un controle qualité tout comme les gros producteur .

      Concernant le canabis therapeuthique , ne pas le delivrer au malade qui le demande s’ apparente pour moi a un refus de soin comme l’ as dit recement le comite ethique et cancer .meme si ce n’ etait qu’ un simple pacebo a but relaxant et recreatif , on ne peut pas leur interdire de se soigner surtout quand on les bourre de produit toxique comme les corticoide , les morphinique , ou encore les benzo .Je ne suis pas medecin , mais je ne vois pas comment on peut causer une soufrance morale a quelquun qui veut essayer de se soigner ... meme de la mauvaise maniere .Pas plus que l’ obliger a demenager a l’ etranger ...

      Concernant les jeune il doivent etre proteger , je fulmine quand je voit des ado de moins de 16 ans acheter 4 bouteille de whisky au supermarché du coin , avec la complaisance du patron de supermarché . Idem pour le tabac .
      Je comprendrais a la rigeur une bierre chacun smiley 

      J’ ais donc la meme perspective concernant le canabis , les eduquer c’ est leur metre des limite , leur faire comprendre les limites .ET les preserver de la tentation qu’ elle vienne de l’ imitation des adulte , ou au contraire de la recherche de la trangression causé par une trop forte prohibition .

      Tu citait 25 ans a titre de precaution , il me semble que 18-21 ans serait une meilleur fourchette pour autoriser l’ achat . Et que ecceptionellement la consomation pourrait etre admise a partir de 16 ans dans le cadre du cercle familiale a titre exeptionelle et non reguliere .De prefrence bien sur des variété light et non pas des super bombe hollandaise ....

      C’ est un peut la meme demarche que pour l’ alcool et le tabac ...
      User peut etre , mais ne surtout pas abuser .Eduquer pour eviter de commencer et de devenir acroc meme psychologiquement .

      Enfin il y a de nombreuse etude dont les 2/3 date de l’ ere nixon et de la prohibition des année 70 , il y en as de plus recente pas forcement objective .

      Il est temps de remetre tout cela a plat et faire une veritable idée de la toxicité du produit .

      Je me souvient d’ une etude des anné 80 , ou les souris etait gazer a la fumé de petard tres dosé (5g de hachich) pendant 3 semaine .
      Le « scientifique » ne se posait a aucun moment l’ idée que le CO2 , les goudron , et tout les autre poison pouvait etre responsable des deces massif , .... c’ etait forcement pour lui le THC ( il ne parlais meme pas du CBD , ou des autre produit actif) ce n’ etait pas son but .

      Des etube biaisé et avec un protocole foireux je ne veut plus en lire .

      Idem pour ceux qui vende l’ huile de rick simson pour une panacé absolu ...
      recommandant meme a des patient d’ abandonner tout autre traitement .

      Seule une vrai etude medicale peut nous apporter un cadre legale fiable et respecteux du citoyen . 


    • Balkanicus 4 décembre 2018 23:00

      @Cyrus

      25 ans , c est un bon age, le cerveau doit etre former, et il n est pas former au meme age pour chacun....

      Quand on sait que des parents violent avec leur enfant empeche leur cerveau de se develloper normalement....je trouve que c est criminel de baisser les capacite de quelqu un....

      Alors qu elle que soit la cause, cela doit passer le moment de croissance qui s arrete a 25 ans ( bonne vue de yanleroc ) enfin officielement....

      N oubliont pas que chaque personne est differente... suffit d un cas ou ca tourne mal.... moi je ne l accepterais paS perso,....ce n est pas anodin.....

      Chez moi on fait plein de chanvre ,,,,,.. pour la filasse et l isolation. ,,


    • Yanleroc Yanleroc 4 décembre 2018 23:14

      @Balkanicus
      « Commencer à fumer avant 18 ans, et pendant des années fait perdre des points de quotient intellectuel. Une étude néo-zélandaise, publiée en 2012 dans les PNAS(célèbre revue scientifique américaine NDLR) l’une des plus sérieuses jamais réalisées, avait été faite en suivant une cohorte de plus de 1000 enfants pendant 38 ans. Il en ressortait jusqu’à huit points de QI en moins pour les enfants qui étaient les consommateurs les plus réguliers au fil des années. Ce n’était pas le cas pour ceux qui n’avaient jamais fumé d’herbe. Cette publication montrait également que commencer à fumer à l’adolescence, c’est-à-dire au moment où la maturation du cerveau n’est pas encore terminée, entraîne une plus grande perte de QI par rapport à ceux qui ont débuté à l’âge adulte. »

      Petits QI, s’ abstenir !


    • Balkanicus 4 décembre 2018 23:22

      @Yanleroc

      Ben s abstenir tout cour.... non ?

      Enfin, pour qui que ce soit, avoir un interlocuteur qui sache vous repondre, c est un minimum.....

      Donc, sauvegarder le qi des habitants d un pays, c est essentiel....

      Y a les belles idees et la realite....... Sinon, autant prescrire 2 heure quotidienne pour chaque malade a regarder les anges, ou les marseillais.... ca leur fera pas plus de mal


    • Yanleroc Yanleroc 4 décembre 2018 23:25

      @Cyrus, je t’ ai bien lu, mais pourquoi veut-tu qu’ il y ait tant de dealers si tous les fumeurs font pousser leur propre conso. Il est vrai que pour certains, 3 pieds sont loin d’ être suffisants, et pour d’ autres,trop, ce qui fait un équilibre. Et puis pourquoi veux-tu que qu’ ils arrosent le tout de mauvais engrais, puisqu’ il s’ agirait de leur propre conso et de celles de leurs amis-clients, relativement peu nombreux par le fait ! Les amateurs et passionnés, font souvent mieux que les professionnel, tu le sais, et on peut leur faire confiance pour sortir des produits de haute qualité, enfin c’ est qui apparaît sur les forums concernés.
      je suit tout-à-fait sur ta ligne(si j’ose dire), pour le reste.


    • Yanleroc Yanleroc 4 décembre 2018 23:38

      @Balkanicus, tu connais la blague du type qui va voir son médecin parce qu’ il se sent tt patraque :(d’ abord, il lui donne sa carte vitale et attend que le doc ait fini de se débattre avec son ordi)
      -Dr, je voudrais vivre vieux !
      -Vous buvez ?
      -Non !
      -Vous fumez ?
      -Non !
      -Vous abusez de relations sexuelles ? 
      -Non !
      -Alors pourquoi voulez-vous vivre vieux ??

      Tu sais que les anciens se soigne au cannabis thérapeutique (CBD surtout), et que même les bonnes sœurs le cultive ! Ici aussi. 
      Ceci dit, tte scorie qui passe dans les poumons est nocive !


    • Balkanicus 4 décembre 2018 23:49

      @Yanleroc

      Je ne la connaissais pas ....

      Je n ai rien contre le cannabis pour les adultes....

      Je limite ma critique au jeune

      Et je ne ferais jamais confiance au distributeur..... il veulent de la tune.... point barre.... comme l etat ce fou de toute circonstance.... vois etes coupable point

      J ai l exemple d un gas, qui fetait l anniv de sa vielle mere, il boit un coup comme tout le monde....et ca mere fait un malaise..... il l a met dans la voiture et roule a 100 pour aller a l hopital.... Il se fait arreter.... radar.... plus vitesse excessive .... plus ....alcool... Plus de permis

      C est une adecdote reel raconter par un flic avec qui j ai discuter


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 5 décembre 2018 00:03

      @Balkanicus

      "Je n ai rien contre le cannabis pour les adultes....

      "

      On peut voir ça comme ça, mais, pour ma part, je ne fais pas de différence entre le type qui fume son joint et la pauvre cloche qui sèche une betterave, chaque soir, en bout de table dans sa cuisine


    • myrrhe-lit-on Cyrus 5 décembre 2018 01:13

      @Cateaufoncel3

      Merci pour le lien qui m’ as permis de trouvez rapidement la référence et son contexte , je vais profitez de ma prochaine insomnie pour le lire .

      J’ ais supposé , « que sécher une betterave » signifiait vider une bouteille de rouge ( a cause de la couleur .) 

      Et dans ce cas je suis d’ accord avec vous , la toxicomanie est une recherche de destruction inconsciente , c’ est justement en cela que c’ est très dangereux .
      Pour soi mais aussi pour les autres .


    • Shaw-Shaw #Shawford 5 décembre 2018 01:15

      @Cyrus

      Hi


    • Shaw-Shaw #Shawford 5 décembre 2018 01:16

      @Cyrus

      Comme je peux pas passer toutes les 3mn, je me signale smiley


    • Shaw-Shaw #Shawford 5 décembre 2018 01:24

      @Cyrus

      Ah oui, et si tu vois kalash, dis-lui de dire à la pastèque fétide de chez Médisons que ça la foutrait mal que j’affiche une IP située à Mérignac puisque je suis à Fort de France/Roseau/re FDF depuis presque 14 jours.

      Il lui en faut vraiment pas beaucoup pour fumer la moquette au Furtif smiley smiley

       smiley


    • myrrhe-lit-on Cyrus 5 décembre 2018 01:24

      @#Shawford

      Meme si je te boude un peu , je ne te boycott pas , car tu as souvent un franc parler intéressant .Suffisamment en tout cas pour que je lise régulièrement tes post .Merci du contact et au plaisir de te lire dans de bonne condition de dialogue .
      Je ne te collerais pas non plus , et surtout je n’ aurais pas l’ idiotie de t’ imiter a nouveau en trollant .

      Bonne soirée 


    • Shaw-Shaw #Shawford 5 décembre 2018 01:28

      @Cyrus

      Reçu 5/5

      Évite moi donc juste quand ça deviendra trop mystique/sibyllin pour toi. smiley
      Et tqt je sais aussi rester sur le plancher des vaches. smiley


    • Shaw-Shaw #Shawford 5 décembre 2018 01:33

      @Luniterre

      Pour faire bon effet -j’espère, toutes mes excuses à vous, l’auteur, pour le HS. smiley


    • myrrhe-lit-on Cyrus 5 décembre 2018 01:50

      @Yanleroc

      J’ ais bien lu l’article que tu cite , et il me parait très juste , il pèse bien les danger d’ une consommation massive et quotidienne contrairement a des erreur de jeunesse qui peuvent être anodin (ou pas risque de schizophrenie ).

      En fait il n’ y a pas de drogue douce , ou dure ...
      Abuser c’ est se détruire exactement comme pour l’ alcool (ou autre y compris le café ).
      25 ans , semble finalement une limite correcte seul un médecin/chercheur peut vraiment étudier l’ intégralité du problème . 

      Par contre , foutre les jeune consommateur en taule me semble contreproductif .
      il y a aussi du deal en prison ce sont de vrai passoire .

      mais pourquoi veut-tu qu’ il y ait tant de dealers si tous les fumeurs font pousser leur propre conso

      Tout simplement , parce que il y aura aussi des gens non-fumeur qui ne vont voir que les profit et faire pousser , exactement comme ces dealer qui ne fume pas eux meme et coupe leur dope avec du verre ou des médicament braqué a la pharmacie du coin c’ est ca mon inquiétude sur l’ autoproduction sans contrôle de l’ état ou au moins du pharmacien local .

      Balkanicus parlait a juste titre de l’ usage légale du chanvre industrielle pour l’ isolation , qui ne contient quasiment aucun stupefiant si on ne le laisse pas monter a fleur .
      même eux sont contrôler , car sinon il fabriquerait des kilogramme de résine , ou même d’ huile de très mauvaise qualité ... C’ est pour cela que l’ état les contrôle régulièrement.

      En gros on multipli par 10 a chaque etape , de 0.2% legal on passerait a 2% en resine et a 20% en faisant de l’ huile . le tout additionner de pesticide , d’ insecte et de saloperie diverse (fumée de voiture au bord des route ) .

      C’ est pour cela que je suis contre une autoproduction sans controle sanitaire .

       


    • myrrhe-lit-on Cyrus 5 décembre 2018 01:51

      @#Shawford
      Oui je sait , arthes avait un peut plaider ta cause smiley
      j’ ais réfléchit de mon coté sur mes erreur ca ne fait jamais de mal .

      ++


    • Shaw-Shaw #Shawford 5 décembre 2018 02:16

      @Cyrus

      C’est malin, je viens de dire à l’auteur pardon pour le trolling ! smiley smiley

      Va pas te plaindre après, et/ou c’est toi qui passera l’éponge vis à vis de lui/elle(?) smiley

      Soyons clair, mon trip et ma façon d’envisager ma participation ici, pour moi c’est pragmatiquement un pari très cartésien sur la VIE : on est les Dieux de soi-même et de son Univers au regard du miroir de la vie. Pour moi, mes pair.e.s tout aussi divins que moi fréquentent forcément cette antre forcément mal femmée, si moyenne mais dispendieuse d’infinies potentialités et atouts ! ^^

      Et c’est en aucun cas ce que je vis réellement au quotidien qui risque de me faire dévier de cette trajectoire, qui au minimum minimorum me permet d’envisager la vie sereinement, sans cette peur débile de la mort qui est le plus sûr moyen de passer à côté du bonheur de l’instant -éternel pour moi- présent.

      Par delà, je considère quiconque se refuse à ne serait-ce qu’envisager cette hypothèse, ni plus ni moins que comme une larve éphémère qui dans tous les cas de figure se condamne soi-même à un funeste destin.

      Dans le même temps, je reste très civil par rapport à quiconque ne peut en aucune façon s’inscrire ni s’identifier dans la suite des rapports m’ayant conduit à dialoguer avec elle/lui.

      Tout simplement car je me le dois par respect pour la juste et forcément modestement moyenne place que je me dois d’occuper dans un juste ordonnancement harmonieux de l’Univers.

      Bref choisis ton camp si je puis dire. smiley

      ...et si tu te vois au dessus ou non concerné par ce que j’ecris, va chier, ça me fera... un pair crocrodile... ou un smartie de plus à -tenter- d’exterminer pour notre bon plaisir mutuel... ou pas ! smiley smiley


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 5 décembre 2018 12:11

      @Cyrus

      «  la toxicomanie est une recherche de destruction inconsciente... »

      J’ajouterai que le désir de s’abstraire du monde pour s’abstraire du monde je n’ai rien contre la cuite prise en mâle compagnie et sans préméditation ne correspond pas à l’idée que je me fais de la dignité humaine.

      P.S. Je considère la femme saoule comme une expression de l’horreur absolue, de l’abjection achevée


    • myrrhe-lit-on Cyrus 5 décembre 2018 16:31

      @Cateaufoncel3

      Bonjours 
      Je pense comprendre votre propos .

      Le monde c’ est l’ ouverture vers les autre , la défonce pour la défonce c’ et du pure égoïsme/égotismequi nous ferme a la société . 

      La « cuite » militaire de la fin de service militaire , se fait également en restant debout et en pleine maîtrise de ses moyen pour le dernier appel de 
      6 heure avant la libération des obligation militaire .

      Il s’ agit d’ un rituel initiatique ou tout les membres de la section doivent justement veiller a ce que personne ne devienne une cloche par abus du poison .
      C’ est la dernière fois que l’ esprit de corps intervient avant le retour a la vie civile .
      C’ est le rôle de tous , a la fois de se libéré , mais aussi de veiller sur les autre avant la « libération » qui nous ramène a la vie civile .C’ est aussi une question de dignité personnelle (et collective ) on ne doit boire que j’ usqua l’ ivresse légère et surtout pas j’ usqua la toxicomanie même ponctuelle .

      Contrairement a vous , je considère qu’ une femme peut boire de la même manière qu’ un homme .Tout comme elle peut choisir de porter un fusil pour défendre son pays et la nation .Ce qui représente pour moi , un repoussoir est plutôt l’ ultra feminisme a la carte , ou l’ homme est présumé coupable de tout , ou elle revendique tout les droit sans accepter les devoir qui vont avec .(on l’ as vu en oeuvre avec le mouvement #metoo #balance ton porc .)

      Autrement dit j’ essaye de voir la cause plutôt que le symptôme .
      On aura peut être l’ occasion d’ en reparler plus avant .

      Le débat sur les drogue est intéressant , mais pas forcement primordiale en ce moment de crise du pays , j’ ai donc pris le parti de ne plus intervenir sur ce fil , et de passer au suivant , pour ne pas trop squatter l’ article de l’ auteur comme me l’ as fait justement remarquer shawford .

      Ps : j’ ais bien lu votre conseil de lecture sur « la ferme des animaux » , mais je l’ avais déjà anticipé en me rendant compte que Orwell ne se limitait pas a deux best seller .Merci en tout cas du temps que vous avez passez a me répondre .

      Au plaisir de vous lire au hasard des page de l’ agora-vox.

       


    • Gil Hopkins 5 décembre 2018 22:17

      @Cyrus

      « Contrairement a vous , je considère qu’ une femme peut boire de la même manière qu’ un homme. »

      Elle peut, mais là où l’homme fait rire en se ridiculisant, elle fait pitié en s’avilissant.



  • waymel bernard waymel bernard 3 décembre 2018 22:55

    A côté de la plaque sur la question migratoire. On croirait lire le programme de Soros repris par Macron.


    • Désintox Désintox 3 décembre 2018 23:13

      @waymel bernard
      Donc vous ne soutenez pas cette « plate forme des gilets jaunes » ?
      Mais vous soutenez les gilets jaunes ?
      Alors dites nous ce que proposent vraiment les gilets jaunes ?

      Au fait, pourquoi cette allusion à Soros ? Parce qu’il est juif ?


    • Yanleroc Yanleroc 4 décembre 2018 23:27

      @Désintox, parce qu’ il a vraiment une sale gueule !


    • JC_Lavau JC_Lavau 5 décembre 2018 10:07

      @100% intox. Pour tout malfaiteur, 100% intox prétend que c’est « par antisémitisme » qu’on rappelle ses actes. Qu’il s’agisse de Soros ou Rothschild ou Silverstein ou Madoff ou Sabban...
      Mais pour Rockefeller, l’accusation passepartout marche encore ?


  • William 4 décembre 2018 09:36

    Attention à ce terme de « moratoire », qui peut signifier soit un délai soit une suspension sine die, très clairement la demande des Gilets Jaune soutenu par 7 ou 8 Français sur 10 est la suppression des hausses de taxes, non pas son report de quelques mois

    Au stade actuel, les sénateurs ont supprimé cette hausse dans le budget, l’examen du budget est de retour vers l’assemblée nationale, si l’assemblée réintroduit la hausse en la différant seulement de quelques mois,alors le peuple se sentira floué, et il y aura une pire émeute en réplique.

    Donc Retrait de la hausse de taxe carburant (fioul inclus) du budget, et réouverture du dossier de transition énergétique, car le principe même de surtaxe sur la consommation intérieure est rejeté par l’immense majorité des Français, il faut reprendre en considération la possibilité d’une taxe carbone de transit et de transport international, car la France n’a qu’une part infime des rejets mondiaux.

    Reste le problème de « boucler » le budget en trouvant les 4 milliards manquants du fait de la suppression de l’ISF, eh bien par exemple un prélèvement sur les profits des multinationales au pro rata de leur chiffre d’affaire en France.


  • zygzornifle zygzornifle 4 décembre 2018 10:01

    Faudra attendre car l’assemblée est plus passionnée par le menu du midi, la météo et Pornhub que par la contestation des sans dents gagnant chaque mois moins d’une semaine de leur salaires ....


  • dorian 4 décembre 2018 12:15

    Très belle proposition , un bémol sur les taxes sur le maritime et l’aérien , la France ne produisant pas tout et que l’on importe , ces taxes pénaliseraient le consommateur.


    • William 5 décembre 2018 10:37

      @dorian
      les taxes maritimes n’ont pas à être rédhibitoirement élevées, mais au moins de quoi rendre compétitif la production locale, car aujourd’hui même ce qui est fabriqué par des robots sans intervention humaine vient de Chine, à cause des disparités artificielles de changes monétaires.


  • aimable 4 décembre 2018 14:57

     pour les députés pourquoi envoyer un cahier de revendications , puisque pour la majorité , c’est Macron via Philippe qui leur fait la lecture .


  • Désintox Désintox 5 décembre 2018 09:32

    Les décodeurs ont publié un quizz sur cette liste de doléances.

    C’est intéressant de le faire.


  • PhilippeDu92 PhilippeDu92 9 décembre 2018 15:13

    Mandat présidentiel de 7 ans : pas d’acord

    Taxe sur le kérozène : pas d’accord

    Favoriser les petits commerces des centre-ville : pas d’accord. J’ai connu le commerce avant l’arrivée des grandes surfaces : c’était la galère et très cher.

    Décréter cause Nationale le financement de la dépendance au grand âge.

    Lutte contre l’isolement des personnes âgées.

    Suppression de l’augmentation de la CSG non compensée sur les retraites.


  • lloreen 9 décembre 2018 15:30
    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

    MANDAT D’ARRÊT

    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg


    • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 00:28

      @Luniterre, de plus je n’ y vois rien de contradictoire, il s’ agit tout au plus d’ aller chercher l’ argent là où il est est, les banquiers en auront bientôt pour leur grade, d’ ailleurs les Citrons qui ont cassé les agences, semblent l’ avoir compris symboliquement parlant !
      Il faudrait commencer à se mettre dans la tête, qu’ ils ne seront pas intouchables éternellement !


  • jean némard 17 décembre 2018 15:29

    bj 

    je ne vois pas de proposition pour taxer vraiment les spéculations plutôt que les citoyens :                      

    TTF en France

     son taux est de 0,30% (depuis le 1er janvier 2017) du montant de la transaction boursière, elle n’est perçue que lors de l’achat d’actions de sociétés ayant leur siège social en France et dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard d’euros..

    En outre, pour que la taxe soit due, il faut qu’il y ait un transfert de propriété des actions. Cela signifie que les allers-retour dans la journée (achat et vente le même jour et pour la même quantité) ne donnent pas lieu au paiement de la taxe, que la transaction soit au comptant ou au

    SRD.


    Conclusion

    , cette taxe, ne répond pas du tout aux objectif initiaux. Les comportements spéculatifs sont d’ailleurs encouragés comme les opérations en effet de levier au SRD, les CFD, l’achat-vente très court terme qui échappent à la taxe.

    Cela n’a servi qu’à ponctionner encore un peu plus les investisseurs boursiers déjà lourdement fiscalisés sur leurs revenus et plus-values d’actions. Une ponction qui s’est fortement alourdie puisque la taxe a été augmentée de 50% au 1er janvier 2017, passant de 0,20 à 0,30%

    Les spéculateurs. Eux. Continuent. Impunément.et beaucoup sur les petites structures .

    Voici ma proposition de TSS ( Taxe Sur Spéculations)

    En partant du principe que

    1) il serait plus correct de demander un petit effort à un spéculateur plutôt qu’un gros effort à un retraité

    2) en plus la spéculation excessive nuit à l’économie réelle.,aux entreprises et aux salariés.

    J’abrogerais la TTF qui est une entrave de liberté et confisquatoire ; au profit de la TSS taxe sur spéculations :

    Principe :

    Revendre après un an c’est un véritable investissement

    revendre avant 1 an :c’est spéculatif ,

    • taxer Uniquement La revente. De tout investissement y compris les produits dérivés et de façon générale tous ce qui a échappé à la taxe ( voir *A), jusqu’ à 1 an de détention. De façon inversement proportionnelle. à la durée de détention pour. favoriser. Les investissements et dissuader. Les spéculations.
    • Et ceci. Quelque soit le délai. Entre l’achat et la revente. Et Surtout. Si c’est dans la même journée ,donc toute forme de spéculation. Pour mettre fin aux opérations ne donnant pas lieu à la taxe.
    • pas au delà. de 1 an. car.ça devient du véritable investissement
    • Voici la formule à appliquer pour le taux de taxation proportionnelle sur un an :

    Taux T= To – (To/365 * j)

    -Ou To est le taux de base( je le mettais à 90) défini au premier jour jusqu’à 24h ( taux le plus élevé au début ; pour des transactions les plus courtes donc les plus spéculatives ;qui se fonts sur une journée) par algorithme ce taux tombera progressivement jusqu’à zéro .

    - et j le nombre de jours de détention ( j prends la valeur zéro pour les reventes entre 0 et 24h puis de 1 jusqu’à 365 ( si on taxe sur 1 an)

    naturellement , si le gain de spéculation est nul ou inférieur à zéro la taxe sera nulle .

    dans l’algorithme également , tout nombre entré dans la formule supérieur à 365 sera ramené à 365.( si on taxe sur 1 an).



    • Luniterre 17 décembre 2018 17:27

      @jean némard

      Bonjour,

      Effectivement, le mouvement GJ est en train de louper sa cible initiale, en acceptant la « prime Macron », fausse « rallonge de SMIC », et qui sera encore payée par le contribuable, et de plus, ne concernera qu’une partie restreinte de la population.

      Effet d’annonce, arnaque, c’est tout ce qu’il y a à en dire.

      Votre idée de taxe parait effectivement sensée, mais selon le même genre de formule, il y a peut-être encore plus simple et mieux compréhensible d’un point de vue GJ :

      Pourquoi et comment une augmentation réelle du SMIC doit concrètement favoriser l’emploi...

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-et-comment-une-210657

      Ici, il s’agit d’établir une formule « dégressive » des charges sociales en faveur des TPE et PME, simplement au prorata du nombre de salariés >>> moins il y en a, et moins on paye, mais sans effet de seuil, l’« augmentation » étant donc supportable, en regard du développement de l’activité.

      Le taux d’augmentation doit lui même être évidemment « progressif », dans le sens de ne pas devenir exponentiel en rapport du nombre de salariés dans l’entreprise.

      >>> Autrement dit, le taux d’augmentation est lui même variable et « dégressif » en fonction du nombre. Mais cela reste donc bien une augmentation qui accroit la part des charges supportées par les entreprises dépendant des groupes financiers les plus importants. C’est donc une manière indirecte de « taxer » les super-profits.

      >>> Une telle fonction reste à établir, mais cela parait rentrer dans vos compétences mathématiques, manifestement supérieures aux miennes.

      >>> Au final, c’est un ballon d’oxygène important pour les TPE et PME, qui leur permettrait donc d’assumer une augmentation du SMIC et même un relèvement général des salaires, alors que les groupes importants le peuvent déjà, en réalité.

      Luniterre


  • jean némard 6 janvier 2019 17:19

    les policiers commencent à comprendre qu’ils sont utilisés à des fins personnelles contre le peuple
    https://france-police.org


  • dixit la vévéritude 6 janvier 2019 20:33

    bonsoir,je reviens faire un petit tour pour voir si j’avais un retour sur un de mes commentaires,le silence a ce sujet ne m’étonne pas d’ailleurs,mais j’ai voulu relire votre article ;Et puis je me suis simplement dis une chose que j’aurai du commenter suite a l’article.Quand vous,tu dis que le fait déclencheur est l’augmentation du carburant,j’avais rigolé intérieurement et puis je préfère dire ce qui doit être plus proche de la réalité.Certes l’augmentation des carburants est évidente (pour moi aussi d’ailleurs chauffage compris....)Mais n’est-ce pas une partie d’un but rechercher.Il suffit d’additionner plusieurs choses pour comprendre que tout ce qui se passe n’est pas le fruit d’illustres imbéciles,mais de personnes qui ont un but ,un projet qu’ils suivent a lettre. Réduire la liberté de circulation.Il suffit d’additionner des petites comme réduire les vitesses :limitation de vitesses qui allonge les temps de route et qui sont tout le contraire des économies d’énergies d’ailleurs.Les divers ralentisseurs en sont complémentaires. ;Il faut bien reconnaitre que la plupart sont plus dangereux qu’utiles ;Cette mode a nous pousser a l’auto-alimentation.C’est bien mais encore faut-il pouvoir.La poussée en direction du circuit-court.Et je dirais qu’il y en a des tas comme cela.Dans un premier temps je devrais penser qu’après tout c’est tres bien.Mais le hic parmi beaucoup de hic .Ce qui décident cela,dans la vie courante n’en n’ont rien a fout.. et que cela ne changera pas leur confort de vie.Il serait bien de regarder cet aspect.Maintenant je ne m’attends que ceux qui ont le monopole de la parole ou profession de parole en parle.Ils ne connaissent pas ce genre de problème majeur.Ils sont certainement prêt a acheter des voitures électriques,ils n’ont pas besoin de faire du kilomètre et encore moins d’avoir un véhicule performant pour les charges.Ils s’en foutent de faire une pause sur de moyens trajets et pour le reste il y a le tgv et l’avion .Alors si tenté d’avoir a dire des choses intelligentes il faudrait au moins être utile a son prochain. Mais je suis persuadé que c’est le cas.Et que sur le net des esprits clairs et éclairés seront aider les gilets jaunes et la population par leur analyse rationnelle des choses.


  • jean némard 7 janvier 2019 11:37

    Trouvé sur web et ça je ne pense pas que ce soit une fake -comme dit macron /

    et là faut. diffuser car c’est hyper grave

    encore des benenalla ?



    Vous avez dit liberté d’expression ?

    https://www.facebook.com/645314232164479/posts/gilet-jaune-acte-8/1860628787368938/


    • dixit la vévéritude 7 janvier 2019 21:13

      @jean némard
      Bonsoir, franchement je dirais que je n’ai rien contre les journalistes de terrain, car ils ne sont bien souvent des « trous du cul d’employé comme la majorité d’entre nous dans la population ».Alors ! que ce soit la police,les rédactions qui montrent se qui les arranges c’est une évidence,qu’il y ait maintenant un premier tri pour éviter les bavures,ratages est-ce surprenant ?.Les gens dans l’ensemble le savent bien.est-ce bien grave dès lors ? car a moins d’être indépendant et d’avoir la possibilité de publier ces photos a son bon vouloir,pfeu ! cela ne donne rien de bien palpable.La réalité des lors devient plus marquante dans la vie quotidienne est elle n’est pas impactée par le risque de montage et de magouille de toutes sortes.les false-flag qui de toutes part arrivent.Il suffit pour cela de voir que l’attentat dernier en date a fait planer un doute.Que l’épisode que l’ont nous montre sur la porte d’un ministre est énorme en communication.Bizarrement personne ne soulève se simple problème qui est d’une évidence criante.Comment se fait -il que cette rue d’un ministère est été aussi déserte,sans protection ?Le matériel a disposition et tous ce que l’on nous as pas montrer en aval. Alors que les forces de l’ordre depuis un moment avec le relais des médias disent et répète qu’ils gardent sous protection tous les lieux stratégiques a Paris ? Bizarre je trouve.Que je sois un imbécile ne me surprend pas et je le déclare avant qu’on me le dise.Alors moralité ,il faut que tout un chacun ne se fie pas de tout ce qui émane des médias et d’internet.Rien d’innocent dans ces outils.Mais je comprends qu’en ayant le pouvoir entre les mains cela ligitimise des lois liberticides. Eh ! quand même il parait que la lutte des classes est fini depuis un moment.Il serait franchement con aux yeux du monde que la France soit le mauvais élève,non ?Cela ne pouvait-être autrement .


  • charlemagne 5 février 2019 10:27

    la grande majorité des 42 revendications est très sensée. Si notre gouvernement était de bonne foi il pourrait appliquer immédiatement les revendications qui ne coûtent rien, qui bien au contraire seraient bénéfiques pour le pays.

    pour ce qui est de la retraite je ne suis pas d’accord. Notre système économique est dépassé, il ne génère plus que la précarité pour un nombre de plus en plus important de citoyen.

    Ce que je propose pour la retraite et qui viendrait alors rendre très possible les revendications impossibles à mettre en place compte tenu du fonctionnement de notre économie malade.

    Monsieur Le Président de la République


    une QUESTION :


    Il est certainement normal que quelqu’un né au sein d’une famille de personnes instruites, fasse ses études et bénéficie à terme d’une profession lucrative. Celui qui n’est pas né dans une famille instruite et particulièrement peu aisée n’est que rarement poussé par ses proches de sorte qu’il fasse de longues études. Ce dernier sera donc très tôt en activité qui virera très souvent vers le travail physique plutôt que intellectuel, ses revenus seront forcément moindres que ceux perçus par celui qui est né dans la famille aisée et qui commencera bien plus tard à travailler.


    Ce n’est pas très juste en soi mais néanmoins admis car d’usage généralisé.


    Le fait que la personne instruite sera récompensée pour son savoir tout au long de sa vie active et pour cela percevra de très bons revenus dont une bonne partie sera placée en investissements divers, aura les retombées de ceux-ci qui lui profiteront pleinement le moment de la retraite venue, c’est aussi normal.

    Ce qui est tout à fait INJUSTE c’est que le moment de la retraite venue, tous les deux seront des retraités, l’un ne produisant alors pas plus que l’autre. Dès lors cette période de retraite doit être complètement revue pour qu’à travail égal il y ait salaire égal.


    REPONSE SOUHAITE

    Un retraité Manœuvre doit pour qu’il y ait égalité de citoyenneté percevoir de la collectivité la même pension qu’un retraité Médecin. Cela est d’autant plus vrai qu’un manœuvre aura très souvent cotisé plus d’années pour sa retraite et plus en pourcentage qu’un médecin (je dis bien en % et non en somme).

    Le hasard d’être né dans une famille plutôt qu’une autre ne doit pas pénaliser jusqu’au décès. Arrivé en fin de vie active tous les revenus payés par les caisses de retraites de tous types doivent être égaux. Bien entendu celui qui a fait de bon placements percevra les dividendes ou entrées diverses de ceux-ci qui parfois seront supérieurs à la pension égalitaire.

    Cette pension égalitaire étant versée par la collectivité, elle ne doit servir qu’à atteindre la pension égalitaire fixée unilatéralement.

    Si les dividendes perçus ou autres revenus sont supérieurs à la pension universelle les caisses ne paient rien.

    Si les dividendes représentent moins que le montant de la pension universelle, les caisses de retraites complètent pour atteindre les 100%.


    Un tel système de retraite s’il était décidé apporterait une retraite universelle de l’ordre de 2800 €/mois pour une personne seule, un peu plus pour un couple.


    AVANTAGES :


    ÉGALITÉ et FRATERNITÉ seraient en place, l’économie du pays s’améliorerait très fortement, le chômage serait résiduel et les impôts pourraient baiser malgré le fait que l’État commencerait réellement à rembourser sa dette, nombre d’avantages sociaux n’auraient plus lieu d’être distribuer, en finalité dans l’état actuel du fonctionnement de notre société ces aides ne servent qu’à maintenir les personnes en survie mais en les laissant dans la pauvreté.


    • Luniterre 10 février 2019 16:29

      @charlemagne

      Une autre conception du « minimum retraite », en quelque sorte ? Pourquoi pas... Une idée à préciser davantage, néanmoins, pour la rendre opérationnelle et ne pas risquer de remplacer une injustice par une autre !

      Luniterre


Réagir