samedi 18 mai 2013 - par doctorix, complotiste

GOOGLE NOW : you must say NO !

Google va vous proposer un outil fantastique. Par votre ordinateur, votre portable, vous pourrez dire simplement : "Quand je serai à la maison, rappelle-moi de sortir les poubelles".

Et il le fera.

Formidable, direz-vous.

Cela passera par le système GPS, que vous autoriserez donc à savoir exactement où vous êtes à tel moment.

Et cela vous rendra bien service.

Cela rendra bien service aussi à tout organisme chargé de vous localiser à tout moment, dans un temps et un contexte géo-politique différent, mais pas forcément si éloigné dans le temps.

Songez à l'énergie qu'aurait gagné la Gestapo dans les années 30 si elle avait pu disposer de cet outil, et comme Hitler aurait sauté de joie en possédant ce machin...

Mais voyons ce qu'en dit l'excellent Paul Joseph Watson, qui en parle bien mieux que moi..

 

 

 

Paul Joseph Watson

 16 Mai 2013

 

url de l’article original :

http://www.infowars.com/google-knows-when-youre-home/

 

 Traduit de l’anglais par Résistance 71 

 

Google a inventé un nouveau moyen ingénieux pour convaincre les gens de donner volontairement leurs données de géo-location en temps réel, en offrant des “pense-bêtes” spécifiques à l’endroit où on se trouve comme partie intégrante des nouvelles caratéristiques de la fonction Google Now.

Pendant la conférence Google I/O pour les développeurs qui s’est tenue à San Francisco hier, il a été annoncé que Google Now, le produit de recherche sur l’identification vocale, sera bientôt disponible sur les ordinateurs et fonctionnera en réseau avec les outils de communication mobile sans aucun problème.

Google Now autorise les utilisateurs de faire des recherches internet en parlant à leur ordinateur, mais cela permet aussi à Google de fournir à la fois l’heure et l’endroit pour des pense-bête qui sont spécifiques à l’endroit fonctionnant au travers de la technologie GPS (Global Positioning System). “Par exemple, vous pouvez depuis votre ordinateur du boulot dire à Google Now : ‘Rappelle moi de sortir les poubelles lorsque je suis de retour à la maison’, et quand il sent par votre smartphone que vous êtes de retour à la maison, Google Now vous envoie le rappel.” Rapporte la revue Business Insider.

Le programme va aussi entrer dans votre calendrier personnel pour vous donner des avertissements au sujet de la circualtion par exemple si vous devez vous déplacer. Une autre caractéristique de Google Now vous donnera des recommandations sur des activités en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de vos habitudes. Un nouvel outil de Google appelé “Activity Recognition” ou “reconnaissance d’activité” saura également si vous êtes en train de conduire, de courir, de marcher ou de faire du vélo.”

Si ceci vous semble totalement invasif, orwellien et au bout du compte franchement emmerdant, c’est parce que cela l’est, mais pas pour les personnes tendance transhumaniste, qui ne trouvent pas que le délire d’Eric Schmidt d’avaler des nano-robots chaque matin et d’envoyer son clone robotique à des évènements sociaux, soit complètement horrible, mais pour ceux d’entre nous qui veulent toujours avoir une certaine vie privée et un minimum d’humanité dans nos vies, çà l’est.

Nous sommes déjà collés à nos smartphones qui vibrent et font bip-bip à chaque texto, courriel, commentaire Facebook ou réponse Twitter. Maintenant Google va non seulement nous distraire encore plus avec des choses qui viennent de se passer, mais aussi avec ce que nous avions oublié qui devait se passer et ce qui doit se passer dans le futur.

Des études ont déjà confirmé que les médias sociaux comme Facebook rendent les gens seulement encore plus déprimés, tandis que l’internet reprogramme littéralement nos cerveaux éviscérant notre faculté de concentration par le truchement de distractions constantes ainsi que nous rendant incapables d’absorber des informations plus longues qu’un clip YouTube de 2 minutes ou un tweet de 140 caractères.

Avec l’avènement des “lunettes Google”, tout cela sera virtuellement scotché sur votre front en vivant dans une réalité constamment branchée sur la matrix.

Où cela nous mène-t-il ? Un article du Washington Post en 2008 a envisagé un futur dominé par “Google LifeService” où la totalité du temps de travail et de loisir des gens serait herbergée sous une seule application Google, permettant un accès “work pods” pour les loisirs, les emplettes et la socialisation, le tout pour une subscription mensuelle tout en un et bien sûr e tout sous l’œil inquisiteur de Grand Frère Google.

Comme l’écrit Daniel Taylor : “L’élite globaliste est en train de pousser vers un futur dystopique dans lequel tous les aspects de la vie sont gérés en fonction de leurs intérêts, un âge hybride, où des méga-entreprises fourniront de la technologie avancée à leurs ouailles et ainsi gagneront leur loyauté.”

Google Now représente la prochaine étape vers une vision technocratique de la vie emplie de facilités et d’efficacité clinique, reposant sur les ordinateurs pour qu’ils pensent pour vous alors que l’humain tend de plus en plus à la fusion avec la machine, ce faisant, perdant une petite pièce de son humanité chaque jour qui passe.



34 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2013 16:57

      Il n’y a pas de détournement d’usage, dans ce cas.

      Le but est votre géolocalisation, le reste est un gadget pour que vous acceptiez d’entrer dans le piège.
      C’est dans ce sens qu’il faut raisonner, comme l’ont fait le commanditaire et le concepteur de l’outil.
      Je voudrais à cette occasion vous citer Eric Scmidt, PDG de Google, et vous allez comprendre que la réalité est bien celle-ci. J’y ajouterai une réflexion cynique d’Henry Kissinger :

      “Nous n’avons pas besoin en fait que vous tapiez tout sur votre ordinateur. Nous savons où vous êtes. Nous savons où vous avez été. Nous pouvons savoir grosso modo ce que vous pensez. Je pense en fait que la plupart des gens ne veulent pas que Google réponde à leurs questions [...] Ils veulent que Google leur dise ce qu’ils doivent faire ensuite. Si vous avez quelque chose ou fait quelque chose dont vous ne voulez pas que d’autres personnes le sachent, peut-être que vous ne devriez pas le faire en première instance. Nous avons besoin d’une identification de service positive pour les gens. Les gouvernements vont le demander (contrôle internet dans le style chinois). Nous savons tout ce que vous faites et le gouvernement peut vous tracer, vous surveiller. Nous saurons où vous vous trouvez à 50cm près, et nous réduirons cette marge à quelques centimètres dans le futur… Votre voiture se conduira toute seule, c’est emmerdant que les voitures furent inventées avant les ordinateurs, mais vous n’êtes jamais seuls, vous ne vous ennuyez jamais, vous n’ètes jamais à cours d’idées.”

      Comme vous le voyez, 1984, d’Orwell, est pratiquement dépassé.
      Restez sur google si vous voulez, après ça.
      Quant à Facebook, mieux vaudrait n’y pas mettre les pieds.

      Kissinger, patron d’Obama et l’un des empereurs effectifs de ce monde, n’est pas mal non plus :

      Gardez toujours présent à l’esprit le schéma d’action édicté par Henry Kissinger et qui fut éventé récemment par Wikileaks :
      “Avant la loi sur la liberté de l’information, j’avais l’habitude de dire dans les réunions : nous faisons l’illégal de suite, l’anticonstitutionnel prend un peu plus de temps… (rires). Mais depuis la loi sur la liberté d’information, j’ai peur de dire des trucs pareils.”
       

  • pissefroid pissefroid 18 mai 2013 13:06

    Il y a longtemps que je pense que google est fait pour les gogo.


  • Piere CHALORY Piere Chalory 18 mai 2013 13:11

    Déjà, n’importe quel téléphone portable permet de vous géo-localiser à peu près pareil.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2013 13:32

      Je le sais bien. Mais c’est beaucoup moins précis, et vous pouvez l’éteindre, votre portable.

      Là, c’est vous qui fixez le rendez-vous.
      Avec la gestapo par exemple.
      Tous ces outils mis bout à bout, c’est votre vie privée qui fout le camp.
      Toujours plus de sécurité, toujours plus de surveillance...C’est un choix.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2013 14:34

      Je crois que c’est une option prévue, mais que pour l’instant ça n’est pas le cas. L’émission nécessaire à la géolocalisation est gourmande en énergie. (Les feuilletons télé suivent de près les progrès de la technologie, et on entend souvent : « on ne peut pas le repérer, il a éteint son portable »).

      Bon, c’est un peu court comme piste...
      Avec un milliampéremètre, on pourrait peut-être vérifier ça ?
      On pourrait par contre imaginer des générateurs à inertie, qui produiraient du courant par les mouvements de l’objet, comme certaines montres dans le temps produisaient leur énergie mécanique...Ce qui suffirait largement à des émissions au moins intermittentes, sans utiliser la batterie.

    • CAVALE 19 mai 2013 06:24

      Alors, on est tous là à bavasser sur le rata quotidien qui nous maintient en vie suspendue. au dessus du néant invasif. Et chacun selon son talent, (d’achille) s’offre au,x hallucinations formatées.
      Surtout rester aveugle grâce aux lunettes extralucides doxagora notre mètre à penser.
      Impuissant suis-je ? Pas plus que vous, les gosiers chantants.


    • Razzara Razzara 19 mai 2013 10:26

      N’ayant pas de tel portable je n’ai pas de problème d’extinction du biniou ... Ceci-dit, pour ceux qui souhaiteraient un moyen simple de couper la géolocalisation et autre sans avoir à enlever la batterie, il y a la cage de Faraday :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

       Rebaptisée ’sac moldave’ par les voleurs en magasin cherchant à contourner les dispositif antivol, il suffit d’isoler votre tel portable dans une enveloppe métallique : petite boite en fer blanc, poche à l’intérieur garnie d’aluminium. Efficacité garantie !

      Pour vous en convaincre, petite expérience simple : le tel portable dans une boite en fer blanc et essayer de le joindre. Résultat : silence total, youpi. D’ici que l’on interdise les boites en métal et l’aluminium hein.

      Razzara


  • foufouille foufouille 18 mai 2013 13:18

    comme pour fessebouc, on est pas oblige de s’inscrire
    j’ai pas de portable, de toute facon


    • Piere CHALORY Piere Chalory 18 mai 2013 13:23

      C’est le mieux c’est sûr, mais suivant son activité, on est malheureusement ’’obligé’’ d’en avoir un, de toute façon, si on n’a rien à se reprocher... ils peuvent bien me géolocaliser, ça ne les avancera pas à grand chose...


    • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2013 13:41

      Le fait que vous n’ayez rien à vous reprocher (pour l’instant) n’exclue pas que d’autres aient, eux, quelque chose à vous reprocher.

      Pensez aux juifs des années 40, par exemple.
      Ce n’est pas dans un contexte de paix relative qu’il faut juger ces outils. Mais dans un contexte de conflit, social, politique, guerrier ou autre.
      Et il n’est pas besoin d’une grande imagination pour cela.
      Ils sont d’ailleurs conçus pour ça, et pas pour vous faire plaisir ni pour vous simplifier la vie.
      Ce sont des armes de guerre.

  • volt volt 18 mai 2013 16:00

    salut doctorix,

    il me semble qu’on peut désactiver la géolocalisation, du moins c’est ce que mon portable prétend, sinon, oui, l’abattrie..
    la fin de votre écrit est inquiétante : donc des gadgets adaptés, personnalisés selon le job, cela va dans le sens des humains devenant déjà appendices des machines.

    je décide très vite de la valeur d’un interlocuteur nouveau selon son comportement avec son portable, il me raconte toute sa vie en deux ou trois gestes, tout, statut de la parole, éveil, modes relationnels, culture, la totale, c’est très pratique pour ficher les fichus.
    mais ce qui m’intéresse le plus dans votre article c’est la phrase « rappelle-moi quand je rentre de sortir les poubelles », je ne sais pas si elle est de vous, votre inconscient, ou si ça fait partie de la campagne google, j’aimerais beaucoup la 2e hypothèse, quoique la première serait tout aussi parlante.
    pourquoi ?
    il y a là tout l’aveu, l’historique, l’objectif.
    c’est une phrase à deux verbes (de) subordonés, 
    cela signifié par le premier verbe, en « rappel »...
    rentrer/sortir, mouvement inverses, même axe.
    par conséquent le sujet-objet est le même.

    installez google, vous serez un déchet.

    • volt volt 18 mai 2013 16:07

      et puisqu’on peut simplifier « x » dans l’équation, cela donne :

      quand je rentre ? je sors,
      donc je ne rentrerai plus jamais,
      que reste-t-il ? ton rappel.
      j’habite google...

    • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2013 16:45

      La phrase est simplement tirée de l’article de Watson.

      Ne cherchez pas trop à me décortiquer, je suis transparent.
      En tous cas je veux l’être, ou j’essaye, allez savoir.
      Puisque mon cas semble vous intéresser, allez donc voir le boulot que j’ai abattu sur ce forum :
      Et, c’est marrant, autant j’aime le regard de la petite fille qui vous sert de logo, autant celui qu’a choisi l’auteure de l’article me fait froid dans le dos, avec en plus son doigt culpabilisateur : un peu comme l’oncle Sam qui vous pointe du doigt pour que vous vous enrôliez dans l’armée...Là, c’est : « faites votre devoir, vaccinez-vous »...Sinon, Zibérie !

    • volt volt 18 mai 2013 17:13

      oui oui, si on remonte à steve kovach en passant par nicholas carlson dans le business insider, il semble bien que cette petite phrase est tirée de la demo même de google... quant à vous décortiquer, voir, tout ça, non ce n’est pas mon désir.


  • Francis, agnotologue JL 18 mai 2013 16:35

    Bonjour doctorix,

    merci pour cet article. Ce monde qu’ils nous préparent est un cauchemar, aussi bien pour les futurs inclus que pour les exclus du Système. C’est à construire ce monde que servent les profits faramineux issus de la captation des plus-values par l’oligarchie qui maîtrise le Système.

    J’ai lu beaucoup d’ouvrages de Science fiction. Je m’aperçois que beaucoup d’auteurs avaient vu juste, mais je constate que ça vient beaucoup plus vite que je ne l’aurais imaginé.

    ps. Il serait facile de développer le même type d’appli à implémenter en local, dans son portable, sans que Google ne s’en mêle. Mais je suppose que ça n’aurait pas le même ’attrait’.


    • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2013 17:10

      Un cauchemar, oui. Mais ne sommes-nous pas ici pour tenter d’y échapper ?

      Ce rêve d’un petits nombre de dégénérés ne pèse pas beaucoup, si les peuples s’éveillent, et chacun de nous doit propager ce qu’il apprend.
      C’est pourquoi il est si important de ne pas laisser bousiller NOTRE internet par des lois scélérates, dont Hadopi n’est qu’un prélude en mode mineur.
      Moi, j’y crois, et je bosse pour ça.

  • sylvie 18 mai 2013 17:30

    Google va très loin et je sais de quoi je parle mon entreprise l’utilise, sans entrer dans le détail, ils placent des sondes dans vos pages web et trackent toutes les activités sur les sondes, le but officiel (très efficace) est marketing bien sur, ils viennent de pondre une application qui vous averti si vous entrez dans un mail un texte « à risques » etc, promenez vous sur google analytics, vous allez en apprendre de belles.


  • hunter hunter 18 mai 2013 19:18

    Salut à tous,

    Il y a deux instances principales sur le net, chargées à leur niveau de faire passer la pilule NOM :Google et Facebook !

    Personnellement, je n’ai jamais utilisé google.

    www.ixquick.com
    www.startpage.com/fr

    Quand à facebook, je n’ai jamais utilisé, et n’utiliserai jamais.

    J’ai un portable simple (que j’appelle mon stupid phone, pas de géoloc, batterie virable ), mais les gens sont devenus addicts, et la désintox ne sera pas facile, étant donné que plus ils fréquentent ce truc, plus leurs capacités d’analyse (déjà très faibles), sont amoindries !

    Je pense que si on continue comme ça, d’ici 10 piges, les gens réclameront d’être implantés en RFID, ce qui permettra de cerner encore plus facilement les opposants !

    Ca s’appelle la fabrique du consentement, ou la servitude volontaire je crois !

    Bienvenue en enfer, bienvenue au XXI ème siècle !

    H /


    • lautrecote 18 mai 2013 20:51

      d’accord avec ce commentaire (comme avec l’article, du reste).

      Je relève juste ceci :
      - quand vous utilisez startpage.com, vous utilisez bien google. C’est juste que votre adresse IP n’est pas enregistrée (c’est celle de startpage.com qui l’est)
      - quand vous utilisez ixquick.com, il y a fort à parier que google fait partie des moteurs interrogés par ixquick. Comme pour startpage, votre adresse IP n’est pas enregistrée.

      C’est, finalement, utiliser le meilleur de google (la puissance de ce moteur de recherche) sans en avoir les inconvénients.


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 19 mai 2013 00:00

      @hunter et lautrecote : merci de l’info, je viens de l’installer.

      Sur google, j’avais remarqué qu’ils ajoutaient des liens commerciaux au milieu des recherches : il faut abandonner google !


    • hunter hunter 19 mai 2013 10:10

      Salut lautrecote

      Oui, c’est bien ça l’idée ! pas d’adresse IP perso enregistrée, donc pas de pubs, et pas de collecte de données perso !

      En plus, adblock sous firefox ; et Linux comme OS bien entendu !

      Ixquick et startpage, après recherches, offrent aussi la possibilité de naviguer via un proxy.

      Donc utiliser la puissance de recherche de gogole, sans trop de contrepartie, c’est quelque part les baiser un peu !

      Be seeing u

      H/


    • Razzara Razzara 19 mai 2013 10:42

      Avec Firefox il y a aussi Ghostery comme plugin qui bloque les trackers de toute sorte :

      https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/

      Ici il y en a trois : Google Adsense, Google Analytics, Piwik Analytics.

      Utiliser AdBlock Plus permet aussi de se passer de toutes les pubs envahissantes. D’ailleurs à ce sujet, sur Agoravox c’est l’overdose. Qu’elle horreur quand je visite ce site à partir d’autres ordinateurs que le mien ! Tous ces trucs qui clignotes, cette barre en bas de page, et j’en passe : beurk !

      Razzara


    • foufouille foufouille 19 mai 2013 11:06

      la pub permet de payer le site internet
      les serveurs ne sont pas gratuit
      sort le porte monnaie ou ne te plaint pas trop


    • Sarah 20 mai 2013 17:47

      Merci.


      Cf. http://www.qwant.com/ aussi : n’enregistre ni votre adresse IP, ni votre parcours (Google garde tout : ce n’est pas une rumeur, ils l’ont clairement affirmé). Seul défaut : Qwant met beaucoup trop en avant Wikipédia ; ceci est dû à ce qu’il fait appel à MSN dans la version béta en cours ; cela devrait s’améliorer lorsque Qwant sera devenu autonome.

    • hunter hunter 20 mai 2013 19:03

      Hi Sarah,

      Je ne connaissais pas qwant, donc je l’ai mis en marque-page pour le tester.

      Merci du lien, et ...très jolie photo en guise d’avatar !

       smiley

      Be seeing u

      H /


  • Razzara Razzara 19 mai 2013 11:06

    Cette techno-dictature qui se profile insidieusement est un véritable cauchemar, une abomination qui aurait laissé un Orwell pantois.

    Mais le pire dans cette monstruosité est que, lorsque l’on essaye d’attirer l’attention sur ce qui se profile, on passe littéralement pour un dingue paranoïaque. D’ailleurs les sondages montrent clairement qu’une très large majorité des utilisateurs disent ne plus pouvoir se passer de leur smatphone, même une journée. C’est devenu une partie de leur être, confortés en cela par l’habituel sophisme : ’puisque je n’ai rien à me reprocher, ou est le problème ?’

    Ce monde est malade de technologie. La totale étant la RFID et en particulier le silicon dust ou les puces en question on des dimensions de l’ordre de celle d’un grain de sel :

    http://www.hitachi.com/New/cnews/060206.html#top

    Depuis 2006 il y a fort à parier que tout cela à encore progressé ... Pour notre plus grand bien à tous évidemment !

    Razzara


    • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2013 16:23

      Quand j’étais petit, j’étais scout.

      On apprenait en quelque sorte à essayer survivre sans outil moderne, avec le minimum.
      Et on n’y arrivait déjà pas trop, bien que beaucoup mieux que bien d’autres.
      Mais je me suis souvent mis dans la peau d’un Robinson sur une île déserte, avec ses mains, sa bite et pas de couteau. Eh bien y a pas photo : tu crèves.
      On a perdu notre autonomie, avec notre liberté, dans un marché de dupes.
      Quand tout ça nous pétera à la figure, vaudra mieux être un insecte ou un singe pour survivre.
      Après tout, bon débarras pour cette pauvre Terre, qu’on aura si mal aimée.
      On reviendra quand on sera moins cons.

  • Nicolas_M bibou1324 20 mai 2013 15:31
    Oui il est possible de se faire géo-localiser, même avec son smartphone éteint. Par contre, rien n’interdit de ne pas avoir de portable. 

    Certains vont prétendre que pour certaines activités, c’est nécessaire ... c’est complètement faux. C’est une fausse excuse pour cacher sa dépendance. Dépendance au boulot, dépendance aux relations virtuelles,dépendance du numérique. Dépendance uniquement psychologique, dont il est facile de s’abstraire, avec un peu de volonté. Et non, il est complètement impossible de perdre son boulot pour n’avoir pas répondu dans ses heures de repos, du moins en France.

    Maintenant, le grand vilain méchant point Godwin de l’article est assez inapproprié. Pendant la déportation, les étoiles désignaient les « races inférieures » (du point de vu nazi). Aujourd’hui, les « mal vus », c’est ceux qui ne sont pas à la page, et qui n’ont pas le dernier smartphone, la dernière tablette. C’est donc exactement le contraire. Et si Hitler avait eu de tels moyens pour géolocaliser les gens, cela ne lui aurait servi à rien, puisqu’au premier arrêté, les gens auraient jeté leur smartphone, ce qui est on ne peut plus légal. 

    Il y a une différence entre la technologie invasive actuelle, qui nous est proposée, et une technologie invasive imposée. Actuellement, je ne vois aucune raison de se méfier ou de critiquer cette technologie, qui ne concerne que ceux qui la souhaite.

    • doctorix, complotiste doctorix 21 mai 2013 13:58

      , il est complètement impossible de perdre son boulot pour n’avoir pas répondu dans ses heures de repos

      Son boulot, peut-être pas, mais une visite ou une consult, sûrement.
      On ne peut pas toujours compter sur sa femme pour répondre au téléphone, et comme l’esclavagisme est censé avoir disparu...
      En 84, j’ai eu un de ces téléphones sans fil qu’on ne trouvait qu’en Andorre, qui m’avait coûté la peau des fesses, et qui avait une portée de 40km.
      Puis j’ai eu ce système embarqué, qui coûtait 25.000 francs, et où on payait les communications reçues...
      Alors quand j’ai vu arriver les portables à 1 euro, j’étais vert...
      Non, je ne peux pas me passer d’un sans fil.
      Enfin, moi, j’aimerais, mais mes patients, non.
      Mais le sans fil n’est pas le pire, si on se contente du téléphone.

  • L'enfoiré L’enfoiré 20 mai 2013 15:57

    Bonjour Doctor X,

     Et oui, Google comme toute entreprise humaine crée des effets secondaires en garantissant qu’il n’y a que des intérêts à une action donnée.
     Rendre la vie facile, c’est aussi perdre une partie des moyens disponibles à la naissance.
     Les neurones non employés, c’est comme pour tous les muscles, ils s’atrophient ou ils engraissent, ce qui n’est pas mieux.
     Je n’ai pas été scout pendant ma jeunesse. 
     Mais cela ne veut pas dire que je suis dupe, mais si la technologie a fait partie de ma vie active.
     Google, un moteur de recherche. D’accord. Plus ? C’est à voir. smiley
      

  • Inquiet 21 mai 2013 08:52

    La décision a prendre n’est pas aussi simple que « you must say no ».


    Sur le principe, effectivement il est dangereux de laisser Google ou Facebook s’immiscer dans notre vie privée.

    Le risque étant bien sûr de disposer sur nous une cartographie aussi bien administrative, biométrique et géographique de chaque individu, sans oublier aussi nos préférences sexuelles, religieuses, philosophiques et surtout politiques et de consommateurs.

    Cependant, il ne faut pas oublier une chose essentielle en terme « d’informations recoupées » : c’est « ce qui n’est pas dit par nous » est dit par quelqu’un d’autre.

    En d’autre terme, parfois il vaut mieux exister dans un réseau social pour avoir la maîtrise et l’observation de ce qui est dit plutôt que d’exister (en réputation) malgré nous.

    D’autre part, l’exclusion volontaire permet de cibler facilement les personnes réfractaires au système et donc d’en faire des coupables idéaux par contumace.

    On ne s’extrait pas si facilement du système, il faut avant tout apprendre à le connaître et « jouer » avec, car si nous, nous l’ignorons, lui ne nous ignore pas.


  • Henry33 23 janvier 2014 22:47

    Maintenant, la localisation a l’aide du portable est vraiment précise. A deux ou 3 metre près, il possible de localiser quelqu’un. Et cette technologie est disponible pour le grand public. J ai lu ca dans un blog qui s appelle localiser iphone. Je pense que demain, on aura tous une puce gps comme les animaux en voix de disparition...


    • doctorix, complotiste doctorix 24 janvier 2014 08:53

      Du blog, il ne reste que le titre...Dommage.

      La différence entre le portable qui émet avec deux watts et les puces, qui n’ont que quelque milliwatts, c’est que les puces nécessitent des bornes rapprochées pour être détectées, alors que le portable émet jusqu’à plusieurs kilomètres.
      Le repérage des puces par satellite n’est donc pas pour demain.
      En principe, les gps n’émettent pas, sauf les derniers modèles qui peuvent avoir une liaison FM vers l’auto-radio, c’est-à-dire sur une très courte distance.
      Pour ce que j’en sais...
      Par contre, il y a des gps espions, qui sont couplés avec le réseau GSM, pour envoyer les données géographiques par SMS : mais il faut que l’appareil soit embarqué sur l’objet ou la personne à surveiller (voiture, enfant).
      Et c’est quand même volumineux :
      Bon à savoir pour les cocus...Excellent accessoire à glisser dans la voiture de Madame (ou de Monsieur).
      Mais aussi pour surveiller Mamie Alzheimer.

Réagir