vendredi 29 janvier 2016 - par Karol

Gouvernement Valls : Grande liquidation des valeurs de gauche avant faillite

En septembre 2014, j'écrivais déjà sur l'entreprise de démolition de l’État social mise en branle par ce gouvernement Valls II et son décomplexé Ministre de l'économie Emmanuel Macron. (relire "Le gouvernement Valls II : dernière étape avant la catastrophe ?"). Aujourd'hui en mettant sciemment à contribution le chaos mondial, l'émotion créée par les attentats de novembre et la crise des réfugiés, le gouvernement n'hésite plus à mettre en oeuvre "la stratégie du choc" dénoncée par Naomi Klein qui consiste à utiliser les crises et les désastres avec le choc émotionnel qu'ils suscitent pour "substituer aux valeurs démocratiques et aux acquis sociaux la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation".(1)

 Manuel Valls le 23 août 2014 à Caen -afp.com/Charly Triballeau

     Dans cet état de guerre qui nous est imposé, l'état d'urgence devient un état permanent et au nom de la compétition internationale, la réforme des 35 heures doit être rangée au musée des horreurs. Avec la récente démission de Christiane Taubira, l'équipe au pouvoir tombe définitivement le masque et n'hésite plus à abandonner le terrain de bataille de la lutte pour une société plus démocratique et plus sociale, en laissant à découvert les bataillons d'électeurs de gauche qui , en 2012, ont contribué à la victoire de François Hollande.

VALLS : SURVEILLANT GÉNÉRAL EN CHEF DANS LA RÉPUBLIQUE.

Réforme constitutionnelle, état d’urgence, déchéance de la nationalité, mais aussi future loi pénale, loi sur la surveillance, la France s’installe dans un régime d’exception attentatoire aux libertés individuelles, avec, c'est inédit, depuis ce 27 janvier, un gouvernement constitué de pas moins de trois ministres de l'intérieur : Valls, Cazeneuve et le nouveau " monsieur sécurité" Urvoas à la Justice. On triture, on maquille pour faire passer cette loi scélérate sur la déchéance de nationalité qui désormais serait étendue aux délits les plus graves comme Sarkozy voulait le faire en 2010. La binationalité n'est certes plus mentionnée explicitement mais on réaffirme parallèlement qu'on ne fera jamais d'apatride. Autrement dit cette mesure ne concernera bien en pratique que les seuls binationaux...on prend vraiment les citoyens pour des débiles profonds.

Mais au nom d'une opinion qui nous conduit nulle part, que l'on suit comme son ombre sous un soleil crépusculaire à coup de sondages quotidiens , le gouvernement est prêt à jeter sa boussole, à oublier ses idéaux et les principes républicains et à sacrifier le droit sur l'autel d'un État sécuritaire.

Depuis sa nomination comme premier Ministre par François Hollande, Manuel Valls , désavoué à la primaire organisée par le Parti Socialiste en 2011, érige sa fonction à celle de surveillant général en chef du peuple de France tout en offrant le pays à la voracité insatiable de la compétitivité internationale et en frustrant les électeurs qui ont porté François Hollande au pouvoir de toute alternative idéologique à la politique de la droite libérale.

VALLS : GRAND DÉMOLISSEUR DU DROIT SOCIAL

 Outre les atteintes aux libertés individuelles et aux principes fondateurs de notre République, le Président François Hollande dans son obstination pour inverser la courbe du chômage, n'a pas cessé depuis trois ans de déréguler le droit du travail , de s'attaquer aux acquis sociaux tout en subventionnant largement le patronat et ses actionnaires. Lundi 18 janvier il a annoncé son énième plan de "création d'emplois" ou plus précisément son plan de camouflage des demandeurs d'emplois de la catégorie A des statistiques, en envoyant 500 000 d'entre eux en formation, quitte à gonfler la catégorie D moins étudiée par les médias. A ce plan de transformation des chômeurs en stagiaires s'ajoute une nouvelle prime de 2000€ sur deux ans pour chaque création d'emploi dans les PME et la pérennisation du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi ( C.I.C.E.) en allègement de charges. C.I.C.E. qui était censé créer des centaines de milliers d'emplois et qui n'a servi en fin de compte qu'à subventionner les dividendes, faute de pouvoir augmenter la production dans des usines en surcapacité face à une demande anémiée.

 Trois ans après, en 2015, le chômage continue inéluctablement son ascension : 90 000 chômeurs supplémentaires sont venus grossir les rangs des fichiers de l’agence pour l’emploi,( lien ) pour totaliser à la fin décembre à 6 510 300 personnes privées d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, auxquels il faut ajouter 4 000 000 d' invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques. ( lien )

 Le bilan de la politique de l'emploi de ce gouvernement est sévère. Pour la seule année 2015, un peu plus de 1 million d’entreprises ont déclaré une créance fiscale totalisant 17,5 milliards d’euros au titre du C.I.C.E. ( lien ) pour un total de 46 000 créations nettes d'emplois. Ainsi le coût unitaire du C.I.C.E. pour chaque création d'emploi s'élève en moyenne pour le contribuable à 380 000 euros ! A cela s'ajoute tout un ensemble d'aide et de régime d'indemnisation qui totalise plus de 80 milliards d'euros par an. Politique de l'offre particulièrement coûteuse pour une efficacité quasiment nulle dans un marché qui, à cause des politiques d'austérité, de l'augmentation du chômage, du blocage des salaires, de la précarisation des emplois, n'a plus les capacités d'absorber une augmentation de la production de biens et de services. La montée des inégalités avec la concentration des richesses et la paupérisation croissante d'une frange de plus en plus grande de la société ne fait qu'accentuer cette stagnation de l'économie. Subventionner une hypothétique création d'emplois et poursuivre l’œuvre de destruction des acquis sociaux pour accroitre la compétitivité des entreprises, dans un environnement en surcapacité de production, est une funeste erreur . Le fameux "alignement des planètes" avec la baisse concomitante des coûts de l'énergie et des matières premières, la baisse de l'euro et l'argent gratuit, n'a eu jusqu'à présent aucun effet sur la relance de l'économie. Tous ces éléments de baisse des coûts n'ont pas encouragé , faute de marché solvable, l'augmentation des investissements dans l'appareil de production ; ils n'ont conduit qu'à l'augmentation des dividendes distribués aux actionnaires.

 Mais on ne change pas une politique qui perd. Fidèles à leurs grands principes de "libéralisation" de l'économie, de réduction des "charges" et de "flexibilisation du marché du travail " MM. François Hollande, Manuel Valls et Emmanuel Macron ont refusé, le 14 décembre 2015, de donner un coup de pouce au salaire minimum. Ce sera en tout et pour tout 6 centimes de l’heure, comme le prévoit la loi.

 A ce choix de brider les salaires s’ajoute la volonté de détricoter le code du travail, fruit de plus d'un siècle de luttes sociales. Avant la fin du septennat il faut ainsi vite ranger les 35 heures au musée des antiquités. "Erreur historique" d'une gauche sociale d'un autre temps, ces 35 heures qui "salissent" l'image de la France à l'étranger ne font qu' augmenter le "coût du travail". Il faut aussi imposer le travail du dimanche pour créer des emplois dans la grande distribution en omettant de dire que l'on en supprimera deux fois plus dans le petit commerce de proximité. Mais comme certains syndicats "rétrogrades", à la FNAC par exemple, s'acharnent à défendre ces acquis sociaux d'un "autre temps", pour contourner tout opposition, on va changer les règles de validation des accords d'entreprise en privilégiant la consultation de l'ensemble des employés comme ce fut le cas à l'usine Smart où les cadres ont imposé aux ouvriers la semaine de 39 heures. ( Sur les quelque 800 votants, 56% s'étaient prononcés pour. Un chiffre qui montait à 74% pour les cadres, employés, techniciens et agents de maîtrise, mais tombait à 39% pour les ouvriers. - lien -)

 « J’aime l’entreprise ! », s’était exclamé le Premier ministre lors de l’université d’été du Medef, quelques mois après son entrée en fonction. Son amour fou pour le patronat lui fait oublier que pour que la valeur soit réalisée il faut aussi que toute production trouve un acquéreur et c'est bien parce que la demande est atone que la déflation et la récession menace une économie botoxée par la dette et les "quantitative easing" des banquiers centraux.

 En 2016, après quatre décennies de libéralisation des marchés, de mondialisation des échanges et de destruction de l’État social, nos sociétés sont en miettes, épuisées, divisées entre ceux qui s'accrochent encore à un emploi stable et toutes les victimes de cette compétition absurde. La grande majorité ne profite plus à la hauteur de son investissement en temps et en compétences de l'accroissement des richesses. Des salaires trop bas et une augmentation de la charge de travail pour les uns , la marginalisation et la pauvreté pour les autres, tout contribue pour que la majorité de la population voit sa participation dans l'économie réelle diminuer. Exclus de la société, devant l'impossibilité par la gauche de gouvernement de proposer une alternative au monde tel qu'il est, que reste-t-il à tous ceux à qui on vole tout espoir d'évolution et de progrès social ?

IMPOSSIBLE ALTERNATIVE ?

 Devant des États qui se réduisent à ce que Marx appelait déjà des "fondés du pouvoir du capitalisme", devant ces forces invisibles qui annihilent toute volonté aux responsables politiques de tout bord d'imposer une alternative à une société profondément inégalitaire et injuste, la vie peut vite devenir intolérable pour tous ceux qui ne trouvent pas une place conforme aux critères du moment fondés sur l'argent, le confort et les modes de consommation.

 Faute de pouvoir choisir leur vie et faute de pouvoir investir dans l'espérance d'un autre monde, il ne faut pas s'étonner que certains n'aient plus comme avenir que celui de choisir la politique du pire et/ou de mettre en scène leur mort pour pouvoir exister. Devant cette désespérance, il est à craindre que la déchéance de nationalité ne dissuadera pas de l'irréparable ceux qui ont été déchus de leur place dans notre société. En 2017, il n'y aura plus rien à attendre de cette gauche de gouvernement gagnée par les forces du marché et grande liquidatrice de l’État social. Au vue du bilan de la primaire de 2011, avec la trahison des militants, il n'y a aussi peu de chose à espérer d'une primaire à gauche pour le choix d'un candidat à la Présidence de la République capable de porter les valeurs sociales.

 Il nous faut, avant qu'il ne soit trop tard, réapprendre à rêver, à imaginer une société alternative à cette société mortifère gouvernée par les seuls instincts de peur et de défiance, dans une guerre permanente de tous contre tous. Avec quelques principes et valeurs partagées nous pouvons faire bouger les lignes. Le défi est énorme face au matraquage ambiant, mais c'est à chacun de nous d'oser, de trouver les moyens de se faire entendre, de partager les idées, d'expérimenter et de prendre les initiatives qui s'imposent pour esquisser une alternative viable à ce monde finissant.

 « Il est des époques où, parce que l'ordre se disloque, ne laissant subsister que ses contraintes vides de sens, le réalisme ne consiste plus à vouloir gérer ce qui existe mais à imaginer, anticiper, amorcer les transformations fondamentales dont la possibilité est inscrite dans les mutations en cours. » André Gorz - « Les Chemins du paradis-L'agonie du capital »

LA SCIENCE DU PARTAGE

______________________

(1) " La stratégie du choc - La montée d'un capitalisme du désastre " Naomi Klein- LEMEAC-ACTES SUD -2008



73 réactions


  • Clark Kent M de Sourcessure 29 janvier 2016 10:29

    Excellent.


    Margaret Thatcher et TINA (there is no alternative) ont fait des émules, en effet.
    Pour savoir ce qui se passera en France dans dix ans, il faut regarder la Gtande-Bretagne d’aujourd’hui.
    Au moment de la révolution industrielle, notre pays avait 50 ans de retard.
    L’écart se réduit.
    Mais pour quel résultat ?
    La multiplication du nombre de « sans-dents » par désagrégation des services publics et sociaux !

  • Francis, agnotologue JL 29 janvier 2016 11:15

    Bonjour Karol,


    Je trouve détestable ce mélange des genres : la casse du droit du travail d’une part, un truc énorme et inacceptable, et d’autre part la déchéance de nationalité, une broutille qui ne fait pas consensus.

    La déchéance de nationalité, cette broutille , ne doit pas nous diviser sur l’essentiel : vous êtes tombé dans le panneau, désolé.

    • Karol Karol 29 janvier 2016 11:41

      @JL

      Bonjour JL

      Justement on exploite les peurs et on agite sur tous les médias la déchéance de nationalité pour dans le fracas créé casser le droit du travail.
      Je regrette de ne pas avoir été assez clair.


    • sirocco sirocco 30 janvier 2016 00:20

      @Karol

      Oui et surtout la déchéance de nationalité est un attrape-couillon sur lequel tout le monde se focalise pendant que le Premier Fasciste Valls prépare tranquillement la pérennisation constitutionnelle de l’état d’urgence.

      .

      Si les parlementaires donnent leur aval (il y en a peu qui protestent comme Noël Mamère) la France deviendra bientôt une dictature policière dans laquelle les magistrats (l’autorité judiciaire) n’auront plus de contrôle sur les agissements de l’exécutif et de ses sbires.


    • philouie 30 janvier 2016 00:24

      @sirocco
      oui.
      et c’est là qu’on voit bien que les attentats sont un coup d’état.


    • izarn izarn 1er février 2016 02:24

      @Karol
      Ce sont les bobos qui s’agitent sur ça...


  • MagicBuster 29 janvier 2016 11:42

    Quand on voit les rats quitter le pédalo .... AVIS DE NAUFRAGE !!!!

    Ceci dit, si c’est comme la catastrophe du concordia .... aucun risque pour le capitaine
    Il partira bien avant tout le monde  !!!!!


  • Le p’tit Charles 29 janvier 2016 12:33

    La gauche est en faillite depuis que des bas du front de ce parti ont voté pour Pétain et que le décérébré Mitterant est entré dans son gouvernement avec la francisque au revers de son veston.. !


    • Clark Kent M de Sourcessure 29 janvier 2016 13:28

      @Le p’tit Charles

      la gauche n est pas un parti
      le PS, ce n’est pas la gauche

    • Le p’tit Charles 29 janvier 2016 13:43

      @M de Sourcessure...Pourtant, le collabo Miterrant avec le rassemblement en 1981 le disait..D’ailleurs toute la « gauche » à voté pour lui il me semble.. ?

      Bon aujourd’hui il y en a qui se posent des questions...il est temps..mais en politique, ce n’est pas le temps qui compte, mais l’argent.. !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2016 21:06

      @Le p’tit Charles
      C’est Mitterrand qui a propulsé le FN dans les médias, avant, il faisait poins de 1% des voix pendant 10 ans. Et c’est le PS depuis, qui s’en sert comme épouvantail pour se faire réélire.
      Vous devriez lui élever une statue, vu tout l’argent public que cela rapporte au FN...


    • Le p’tit Charles 30 janvier 2016 08:13

      @Fifi Brind_acier...Le FN
       est propulsé uniquement par les voix des électeurs et non par un parti politique il me semble...

      C’est toujours la même chanson des fans de politichiens, qui veulent sans cesse changé l’histoire.. ?
      Comme tous les autres (anti FN) vous faîtes peu de cas des électeurs...affligeante pensée habituelle des micros partis qui ne pèsent rien en France mais racontent des niaiseries de ce genre... !
      Ne venez pas encore dire que je suis du FN SVP pour ne dire qu’une vérité, ce qui hélas n’est pas souvent votre cas.. !
      Bonne journée.. !

    • Le vengeur 30 janvier 2016 17:37

      @Le p’tit Charles
      Il faudrait prendre un peu de cours d’Histoire...

      Le PCF a été interdit quelques mois plus tôt en raison du pacte germano-soviétique et n’ont donc pas voté. Sur les 80 députés qui ont voté contre Pétain, 73 étaient clairement de gauche, les autres étaient du centre. Où était la droite ? Alignée derrière le maréchal.

      Votre rejet de la gauche vous fait oublier que pendant cette période trouble, la droite et le capitalisme à l’ancienne étaient des soutiens majeurs aux régimes fascistes.

      Si j’en suis votre raisonnement, donc, la droite est en faillite car après avoir voté comme un seul homme les pleins pouvoirs à Louis XVIII, Louis-Philippe et Napoléon III, ils ont remis ça avec Pétain en 40 puis avec De Gaulle en 58... Pas brillant !


    • Le p’tit Charles 31 janvier 2016 08:14

      @Le vengeur...C’est une habitude au PCF de refaire l’histoire trainant des gamelles avec Moscou..Ce parti ne devrait plus avoir sa place en France pour sa collaboration avec Staline (et avoir voté pour Mitterant en 81 (encore un collabo..c’est une habitude chez vous..)...Alors abstenez vous de juger ceux qui n’ont rien à se reprocher !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 janvier 2016 10:40

      @Le p’tit Charles
      Il suffit de regarder les résultats électoraux. De 1973 date de sa création, à 1983, date de l’intervention de Mitterrand auprès des médias, le FN a fait pendant 10 ans moins de 1%.

      Quand le sage montre la lune ....


    • Le p’tit Charles 31 janvier 2016 11:14
      • @Fifi Brind_acier...pauvre malade( et jam
      • louse) du FN..obsédée de la politique avec votre troufiniard de
      patron qui enfume sur Agora...faut aller voir un Psy..ça urge.. !

    • izarn izarn 1er février 2016 02:42

      @Le vengeur
      Ces 73 là, ce n’est pas évident qu’ils fussent SFIO, ou radicalistes...
      Vous oubliez que le PS est issu du parti Radical (Parfaitement pourri à l’époque, à tel point qu’il disparut à la Libération...C’était plus prudent, hein ? Mais rassurez vous, ils se sont recasés au PS...)
      Ensuite on a toujours le « pacte germano soviètique ». Ce n’était pas un pacte mais un traité de non agression !
      Et pourquoi ? Parceque ces braves socialos-radicalos plus les synarques avaient refusé une alliance avec la Russie contre Hitler ! Qu’aurait voté les communistes !
      Faut le faire !
      Alors accabler les communistes à cause du « pacte » ? Non, c’était tout simplement parcequ’ils étaient communistes, et que le pouvoir était déjà collabo et fachiste..
      Ne pas chercher d’autres excuses.
      Ensuite la France a perdu la guerre en une semaine...C’était assez étrange non ?
      C’est ce que pensait Marc Bloch..
      Et la trahison prouvée par Annie Lacroix-Riz.


  • flourens flourens 29 janvier 2016 13:32

    de toute façon nous sommes gouverné par des fous, ce n’est pas moi qui le dit c’est A Einstein
    « la folie, c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent », effectivement on verse depuis des lustres l’argent des Français dans le puits sans fond du medef pour que dalle
    il a dit aussi « un problème crée ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été crée », les énarques sont à l’honneur, mais je dis qu’ils sont fous mais peut-être savent-ils bien ce qu’ils font, ce sont alors des crapules


    • colere48 colere48 29 janvier 2016 14:40

      @flourens

      « la folie, c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent », effectivement on verse depuis des lustres l’argent des Français dans le puits sans fond du medef pour que dalle

      La folie peut-être.... mais la bêtise, la duplicité et la collaboration avec « mon ennemi la finance » oui très certainement !!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2016 21:12

      @colere48
      Le Gouvernement, comme Sarkozy avant lui, ne font qu’appliquer les « réformes structurelles » exigées par la Commission européenne, l’un commence le boulot, l’autre le poursuit :


    • Croa Croa 29 janvier 2016 22:44

      À flourens
      Si on suit ta définition de la folie, non ils ne sont pas fous car bien sûr qu’il ne s’attendent pas à des résultats différents ! En réalité leurs buts ne sont pas les nôtres, bref il mentent !

      Et OUI, en effet ce sont bien des crapules !
       
      (Et on ne peut pas plusser deux fois.)


  • air pur air pur 29 janvier 2016 16:11

    Le gouvernement au pouvoir actuellement sait bien qu’ils ne seront pas réélus, je les crois assez intelligents pour le comprendre. On a effectivement l’impression qu’ils soldent avant liquidation. Faisons plaisir aux copains du Medef, après nous le déluge.La Gauche va mettre des années avant de s’en remettre si toutefois elle s’en remet.


    • Auxi 29 janvier 2016 18:27

      @air pur


      La gauche ne s’en remettra qu’à condition d’écraser l’ordure solférinienne. C’est le premier chantier, celui qui conditionne tous les autres : liquider cette extrême-droite bourgeoise. Le Front de gauche est mort de n’avoir pas compris cette urgence absolue, avec la complicité du moribond PCF et du kollabo Pierre Laurent, digne héritier de son père, aussi veule et lâche que lui. Pierre Laurent et le PCF, champions de la lutte des (bonnes) places !

    • Croa Croa 29 janvier 2016 22:47

      À air pur,
      Hollande s’en fout, il est élu Président pour 5 ans ce qui suffit pour avoir réussi sa viesmiley


  • Spartacus Lequidam Spartacus 29 janvier 2016 18:25

    « le coût unitaire du C.I.C.E. pour chaque création d’emploi s’élève en moyenne pour le contribuable à 380 000 euros »

    Non que c’est généreux de rendre 2 quand on te spolie de 100. N’en jetez plus, c’est trop !...
    Il est vrai que le droit d’absentéisme sans compter et sans carences la caste profiteuse du contribuable ne compte jamais sa moins-value de sa gamelle au détriment des contribuables.
    Et de toute façon la caste peut se servir du contribuable. 50 000€ de vol de taxi, t’es même pas licencié dans la caste. Elle a l’emploi à vie.

    « à cause des politiques d’austérité »
    Quel argument de branlette gauchiste. Vous avez vu un fonctionnaire moins payé ? Vous avez vu des avantages statutaires réduits ? Zéro. Nada. Rien.. La France a au contraire réalisé 40% de toutes les embauches d’emplois publics de la zone €uro en 2014 et 2015....Pour seulement 15% de la population de cette zone....
    L’austérité ? Plaisanterie ! Plus que jamais la caste vit sur le compte des générations suivantes et encore plus nombreuse.

    « La montée des inégalités » 
    Effectivement la caste gauchiste ne renonce pas a ses inégalités statutaires.
    Les inégalités entre statutaires et secteur privé auraient elle diminué ? Les pensions plus élevées de la caste calculées sur 75 % des 6 derniers revenus mensuels auraient changés ? La caste des privilégiés de l’état est elle prête a en donner pour ce qu’elle coûte ? A La Rochelle la caste manifeste pour ne pas travailler comme les autres 35H et à Montpelier 30 personnes ont un emploi fictif et tout le monde savaient depuis 20 ans. 

    « imposer une alternative à une société profondément inégalitaire » 
    Vous croyez que les privilégiés de la caste hypocrite des fonctionnaires prête a abandonner l’emploi à vie ? Prête à avoir le même système social que le secteur privé ? Vous croyez réellement qu’un accapareur rentier de l’état soit capable de renoncer à l’inégalitarisme statutaire d’appartenir à un des 380 « corps » de « favorisé » de la fonction publique ?

    « Avec quelques principes et valeurs partagées »
    Vous avez vu un favorisé de la caste fonctionnaire assumer comme valeur être un privilégié et demander a être considéré comme les autres de la société civile ayant une étique de principe d’égalité ?  

    Tous ces laïus ne sont que des hypocrisies honteuses d’une caste pleurnicharde qui ne rêvent que de la convoitise de l’argent du secteur privé et utilisent l’inégalité comme argument pour demander à l’état de les aider à voler ses prochains. 

    Ils se savent tellement proche de l’état qu’ils se savent les premiers redistribués.

    Et le pire cette caste sont des millions a vivre à charge du secteur privé et convoiter son argent pour alimenter leur gamelles.

     

    • Auxi 29 janvier 2016 18:30

      @Spartagugusse


      Gaffe, Spartagugusse, il y a un fonctionnaire bolchevique caché sous ton lit !

      Toujours aussi taré. Dis-moi tout : un fils de fonctionnaire t’a volé ton pain au chocolat quand tu étais petit, c’est ça ? 

    • flourens flourens 29 janvier 2016 19:03

      @Auxi
      non, c’est pire, un fonctionnaire lui a volé une meuf, il ne s’en est jamais remis qu’elle ait préféré un vrai travailleur utile plutot qu’un parasite


    • Croa Croa 29 janvier 2016 22:53

      À flourens,
      Non c’est pire encore, sa meuf était fonctionnaire... Et elle l’a largué !

      Et on la comprends smiley


    • Imagine 30 janvier 2016 06:39

      C’est encore plus pire que ça, sa première voiture était une Lada ! Jamais eu de meuf ! Frustré à vie...


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 janvier 2016 09:36

      @ la caste des obnubilés de gauche


      Regardez donc les réponses collégiales de cette caste !
      Incapables d’accepter la contradiction et développer un moindre argument autre que ad personam.

      Aucun d’entre eux n’est capable de développer l’injustice de leur situation différenciée de statutaires..

      Justifier et argumenter l’iniquité des privilèges statutaires leur fait mal au cul.
      Non seulement ils sont une masse d’hypocrites, mais en plus ils se savent pertinemment faire partie d’une caste d’immoraux.

      Juste limités a censurer et stigmatiser, mais d’une pauvreté argumentaire.

      Alors la caste comment justifiez vous réclamer pour vous, des différences et des privilèges sur le compte de la société civile qui vous entretien ?

      Et pire comment expliquez vous qu’en on est soi-disant social on l’accepte en fermant les yeux et le déni d’être des privilégiés ? 

  • dixneuf 29 janvier 2016 18:29

    Je lis : « ... Avant la fin du septennat... »

    L’auteur retarde sur toute la ligne....
     smiley

  • rhea 1481971 29 janvier 2016 19:58

    La stratégie de choc psychique a été étudier en effectuant une analogie entre le tir d’un missile par un avion et l ’étude des contraintes dans l"aile de l’avion provoquées par ce tir, cela date de 1954, comme le Fortran, un logiciel de programmation scientifique pour les premiers ordinateurs à transistor, L’aile de l’avion est la population d’un état.


  • franc tireur 29 janvier 2016 20:20

    vous etes tous a la masse au dessus .

    comme taxozy valls n a rien d un tatcher , meme de très loin . il est meme pas a la moitié de ce qu a fait un renzi en italie, qui est lui meme un tres pale imitateur de shroder.
    la France s efface justement parce qu autant hollande est omnipresent a l exterieur autant il en fout pas une des qu il est en France, c est le syndrome des présidents francais depuis chirac.
    ce pays a besoin de réformes de structures, le conteste relevé de la psychiatrie .mais la France n’a jamais été un pays de réformes( les francais sont un peuple de paysans, ultraconservateur), elle n a avancé que par brutales secousses( guerres,revolutions..)
    le droit du travail a la casse moarf . vous avez completement perdu les pédales . il n a rien derriere les mots de valls, rien , walou, niet, zero ,makache

    • Solon le Jeune Solon le Jeune 30 janvier 2016 08:40

      @franc tireur

      Mais oui on est un peuple de paysans hyper conservateurs... T’as fait un black-out entre les années 1850 et aujourd’hui ? On peut suivre l’exemple du Royaume-Uni qui a « vaincu » le chômage en ne proposant que des jobs sous payés qui empêchent de pouvoir devenir indépendant, s’installer etc... Ou on peut faire des « réformes structurelles » qui profitent à tous :

      Revenu de base, 6 République, sortie de l’euro, nationalisation des banques, taxe Taubin, taxe Piketty, diminution TVA, protectionnisme, régulation de la finance et j’en passe.

      PS : croire qu’on peut faire les mêmes politiques avec les mêmes résultats suivant les peuples/pays c’est n’avoir rien compris à l’être humain et sa diversité anthropologique (comprendra qui pourra).


  • tf1Groupie 29 janvier 2016 21:26

    Le pays est en crise de partout et l’auteur nous explique que le problème c’est les valeurs de gauche !

    Et ben putain on est pas arrivés.
    L’immobilisme, le conservatisme, le déclinisme, le passeisme ont de beaux jours devant eux.


  • franc tireur 29 janvier 2016 21:33

    c est clair que les valeurs de gauche personne n en a rien a carrer hormis quelques militants socialistes et intellectuels pas tous jeunes. 

    les francais sont plus que jamais sur des valeurs de droite, famille, travail ,patrie . la gauche et sa deconstruction post68 a fait ses ravages et son temps

    • berry 29 janvier 2016 22:01

      Comme vous dites.
       
      Le dernier bouquin du premier secrétaire du PS s’est vendu à 500 exemplaires !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2016 21:44

    Le virage ultra libéral a été pris depuis bien longtemps, il date de 1983/84 avec Mitterrand, qui a plus privatisé et dérégulé que la Droite !
    Article intéressant, mais c’est l’arbre qui cache la forêt européenne, comme d’habitude avec la Gauche de la Gauche ... Haro sur les marionnettes, mais rien sur ceux qui tirent les ficelles.


    Sur le plan sécuritaire, c’est la mise en place d’une dictature pas seulement en France, mais dans tous les pays européens ! Sur le modèle du Patriot Act.
    Certains découvrent seulement aujourd’hui que la construction européenne est un projet des capitalismes et des impérialismes germano américains... Mieux vaut tard que jamais !

    Sur le plan économique, le Gouvernement ne fait qu’appliquer les « mesures structurelles » exigées par la Commission européenne et le FMI :
    - Réduction des dépenses publiques.
    - Destruction su système de santé
    - Gel des retraites.
    - Réformes du marché du travail et du droit du travail
    - Baisse des indemnités chômage
    - Privatisations ( barrages , SNCF etc)
    - Décentralisation, « régions à taille européenne » pour faire disparaître à terme les frontières, et la France.
    - Baisse du prix du travail.
    - Déréguler et Ubériser les professions (taxis, pharmaciens, avocats, notaires etc)
    - Précarisation de l’emploi etc

    La Gauche de la Gauche se garde bien d’expliquer que le Gouvernement fait fonctionner la machine européenne, comme Tsipras, ou Rajoy, ou Merkel.
    Nos Gouvernements de Droite comme de Gauche, Sarkozy, Hollande, Valls, Macron ou Urvoas ne sont que les marionnettes de la finance et des multinationales de l’ Empire américain, dont ils défendent les intérêts.

    • berry 29 janvier 2016 22:17

      @Fifi Brind_acier
      Il n’y a pas de politique ultra-libérale en France.
       
      Les revenus d’un travailleur des classes moyennes sont ponctionnés à hauteur de 70 % par tous les prélèvements sociaux et fiscaux (à elles seules, les charges salariales et patronales sont aussi importantes que le salaire net)
      Pour un cadre sup ou un patron, les prélèvements obligatoires doivent atteindre ou dépasser les 80 %.
       
      Ce sont des caractéristiques d’une économie socialiste.


    • Solon le Jeune Solon le Jeune 30 janvier 2016 08:48

      @berry

      Faux archi faux : les taux de prélèvement obligatoire sont de 45% à l’échelle nationale et sont décroissants : La plupart de impôts sont sur la consommation dans notre pays donc plus on est riche, moins on consomme en proportion et donc moins on paye d’impôt en proportion (et oui les impôts c’est pas qu’une fiche à remplir, c’est surtout des taxes indirect !)


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 janvier 2016 09:56

      @Solon le Jeune

      45% c’est le taux de prélèvement de l’état sur le PIB en impôts et assurances sociales obligatoires.

      Les prélèvements obligatoires destinés aux administrations d’assurances sociales,représentent 25% des prélèvements obligatoires soit 55% des prélèvements obligatoires 
      En 1980 ils étaient de 15%...



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2016 10:01

      @berry
      Vous décrivez le modèle social français, dont vous profitez largement.
      C’est bien l’objet des attaques du FMI, de la Commission européenne et du MEDEF, qui demande depuis 1945 que ce modèle disparaisse.


      Mais comme les Français y sont particulièrement attachés, ils y vont par petits bouts, ils grignotent les acquis les uns après les autres en faisant croire qu’il s’agit de favoriser l’emploi et la sacro sainte « compétitivité ».

      Mais si vous préférez vivre au Bangladesh, personne ne vous retient !

    • berry 30 janvier 2016 18:30

      @Solon le Jeune
      Je maintiens ce que j’ai dit.
      http://www.fr.adp.com/bulletin-paie-explique/bulletin-paie-interactif


  • jaja jaja 29 janvier 2016 22:03

    Bof, selon l’IFOP 33% des français pensent qu’il faut abandonner le système capitaliste (sondage pour le journal La Croix)... Avec la poursuite de la crise et les attaques des capitalistes contre les travailleurs pour maintenir leur taux de profit on reverra bientôt refleurir les drapeaux rouges et noirs au coeur des villes de France....

    Il faudra alors socialiser les entreprises et les banques puis annuler la dette sans verser un sou aux capitalistes qui les détiennent...
    Partage du temps de travail nécessaire à la production pour travailler tous, partage des richesses !


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 janvier 2016 10:05

      @jaja


      Quels travailleurs ? 

      Dans la zone Euro, 40% des nouveaux emplois européens de fonctionnaires créés en europe sur ces 2 dernières années sont Francais.
      Dans le même temps la France a créé 2.5% des nouveaux emplois privés de toute la zone euro......C’est a dire rien.

      Normalement avec les « pharaoniques profits » des capitalistes en France décrits par les gauchistes, nous devrions crouler sous le poids des investissements des avides capitalistes........

      Mais curieusement les capitalistes n’investissent pas......Pas besoin de menaces. 
      Pas besoin de partager le temps de travail, y’a plus de travail.
      Pas besoin de socialiser les entreprises, y’en a plus.
      Les drapeaux rouges ? Y’en a plein les rues des privilégiés qui pleurent pour avoir une rente sans faire d’efforts.
      Les drapeaux noirs ? St Denis ou Roubaix en sont pleins. 



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2016 10:05

      @jaja
      On se demande alors pourquoi le NPA voit ses militants se barrer ?
      Peut-être qu’ils comprennent que rester dans l’ UE, à laquelle vous vous accrochez comme une moule à son rocher, est ce qui convient le mieux au capitalisme ?


    • jaja jaja 30 janvier 2016 10:37

      @Fifi Brind_acier

      Menteuse comme d’habitude...

      Les oligarques et hauts fonctionnaires de l’UE ont sûrement beaucoup plus à craindre des mouvements révolutionnaires qui s’ils prennent le pouvoir déchireront tous les Traités européens (ainsi que les lois nationales défendant la propriété privée des moyens de production) que d’un énarque ne proposant que poser ses fesses dans un fauteuil pour gentiment sortir de l’Europe. Ce qui ne peut se faire que si l’oligarchie capitaliste le veut bien sinon....

      « On se demande alors pourquoi le NPA voit ses militants se barrer ? »

      Pourquoi se le demander...Les militants qui partent ne restent jamais silencieux et s’expriment largement. Si vous consultiez leurs écrits vous sauriez que les divergences qui existaient et existent toujours au sein du parti (sans grand chef à la Asselineau pour virer les opposants) n’a rien à voir avec l’UE....

      Définir une stratégie et une tactique rien de moins simple... Évidemment on pourrait construire un parti bidon à la Asselineau qui ne propose que maintenir le capitalisme en bon nationaliste croyant que le repli derrière les frontières apportera à sa France le nirvana, tandis que les travailleurs seront aussi exploités qu’avant et par les mêmes ! Mais bon...quel intérêt ?


    • Aristide Aristide 30 janvier 2016 10:52

      @jaja


      Une lutte de titans, entre deux groupuscules à qui sera le plus anti. UE, Otan, ... capitaliste là c’est plus difficile.

      Assez marrant de les voir se battre sur des tactiques, des stratégies, des objectifs, des ... alors qu’ils n’ont aucune chance d’en voir le début de la mise en oeuvre.

      A ce niveau d’incompréhension de la réalité, c’est assez savoureux 

    • jaja jaja 30 janvier 2016 11:04

      @Aristide

      Vous avez raison de ne pas y croire vous qui êtes « socialiste » c’est-à-dire un des meilleurs défenseurs du capitalisme grenouillant dans ce monde de trahison qui est le vôtre.... A force de coups tordus on ne peut plus croire en rien.. Sinon faire ce que vous faites... tenter d’emmerder ceux qui tentent de faire bouger les lignes.. Vous n’avez rien à dire et à faire d’autre que de me coller aux basques ?

      Bon aujourd’hui manif contre l’état d’urgence de vos amis... C’est déjà ça smiley


    • Aristide Aristide 30 janvier 2016 11:07

      @Aristide


      J’avais pas vu son rappel d’un sondage de 2011 qui indique que un tiers des français veulent abandonner le système capitaliste.

      Le jour ou Jaja comprendra la différence entre répondre à un sondage assis confortablement sur son canapé et faire la révolution, il aurait compris le début du commencement de l’incongruité de ses propositions.




    • Aristide Aristide 30 janvier 2016 11:29

      @jaja


      Vous vous étalez copieusement sur tous les fils de ce site, commentant ici et là. Je ne vous conteste en rien le doit de le faire, c’est la régle des forums.

      Comment donc ne pas réagir ? Et surtout comment ne pas supporter que l’on puisse contester vos positions répétées.

      Je vous emmerde, dites vous, sachez que cela me fait bien plaisir de vous portez la contradiction et mettre en avant l’instrumentalisation par le NPA de tous les malheureux, des mal logés aux migrants, il ne manque un endroit ou vous portez ce drapeau. Surement pas dans le but de régler ces problèmes, mais au contraire de manipuler ces gens, essayer de les manipuler, de provoquer la violence, avec toujours quelques photos.

      La dernière affaire de ces deux fachos devant chez eux face à un horde d’excités ou le drapeau du NPA flotte. Que les deux soient des fachos est indiscutable, de sales cons racistes et dangereux, armés, mais face à cela la manipulation de quelques migrants recueillant des pierres et le mec du NPA avec son drapeau en bannière. Affligeante image de ce que serait votre justice ... Ces deux fachos méritent d’être punis, mais quel interet vous aviez à exciter ces personnes au point de risquer la vie d’un d’eux tellement les réactions sont incontrôlables dans de telles situations.Le lynchage se justifierait. On imagine assez facilement ce qu’aurait pris ce type s’il était sorti de chez lui face à quelques dizaines de migrants et autres black... prets à en découdre. Seul un grand black essaie de calmer le jeu.

      Votre stratégie du coup de poing est déplorable.

    • jaja jaja 30 janvier 2016 12:38

      @Aristide

      Regardez mieux la vidéo et regardez qui empêche tout lynchage de ces fachos... perso la fille du facho qui pleure ça ne me plaît absolument pas.... Bon personne n’est blessé dans l’affaire et c’est tant mieux...
      Stratégie du coup de poing, sérieux vous croyez à vos idioties ?


    • andromerde95 2 février 2016 17:19

      @jaja
      «  En Italie les fascistes se divisent en deux catégories : les fascistes et les antifascistes. »
       — Ennio Flaiano


  • berry 29 janvier 2016 22:47

    Il existe des politiques économiques qui fonctionnent.
     
    Désolé pour les gauchistes, en Floride cette politique rime avec liberté d’entreprendre, baisse des impôts, chasse au gaspi et simplification administrative.
     
    http://reinformation.tv/floride-croissance-emploi-rick-scott-reduction-impots-depenses-liberte-peles-50302-2/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2016 10:10

      @berry
      Génial ! Les USA sont en faillite, 50 millions d’américains vivent de bons alimentaires, on voit fleurir des bidonvilles dans les banlieues et le chômage n’est pas à 5%, mais à 23%...


      Vous, bien sûr, vous n’utilisez pas le modèle social français ? Jamais de congés payés, pas d’allocations familiales, jamais d’écoles publiques, ni d’ APL ? Ni la sécurité sociale, ni de retraite par répartition ?? Bienheureux les riches qui n’ont pas besoin de la solidarité nationale !!

    • Spartacus Lequidam Spartacus 31 janvier 2016 09:25

      @Fifi Brind_acier

      Il y a des congés payés aux USA.

      Les salariés sont couvert par des mutuelles. 
      La répartition existe aux USA. Et vous devrions nous en inspirer. Elle est universelle et s’appelle et c’’est pas un gloubiboulga de retraite par caste de 380 corps différenciés.
      Le meilleur APL, c’est la concurrence. 
      Les bon alimentaires sont l’absence de paiement de l’impôt direct de 50% de la population Française.

  • Bombe Bombe 30 janvier 2016 09:59

    Mais.. C’est précisément ça la gauche. Depuis quand le social fait parti des valeurs de la gauche ? La gauche n’a fait qu’utiliser le social un temps comme elle pourrait utiliser toute autre cause afin d’atteindre des objectifs. Rejet de tout déterminisme, égalité, universalisme abstrait, création d’un nouvel homme « libre » c’est à dire libéré de tout ses déterminismes et emprisonné dans l’universel. Application des valeurs de la république, de la révolution, du mondialisme, voilà Le grand objectif de la gauche, le mondialisme, pas Le socialisme. Le social n’a jamais été une valeur de gauche, juste un moyen d’arriver à autre chose, aujourd’hui ils n’ont plus besoin de social, ils n’en font plus. Valls, macron, sarko etc... incarnent parfaitement la gauche, le libéralisme c’est la gauche. Enfin, venez pas nous faire pleurnicher sur la déchéance, des dizaines de millions de gauchistes et d’étrangers devraient être déchus de la nationalité d’un peuple qui n’est pas le leur, pour les binationaux ont nous explique que déchoir de leur nationalité française les terroristes binationaux serait contraire au principe (moisi) d’égalité, sans tenir compte du fait qu’avoir plusieurs nationalités est déjà un privilège par rapport à ceux qui n’en ont qu’une... donc une inégalité...


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 janvier 2016 11:43

    « @jaja : »Bon aujourd’hui manif contre l’état d’urgence de vos amis... C’est déjà ça « 

    Enfin un idée extraordinaire, t’a completement raison, tu peut y rajouter (dans ta liste)

     

    Plus de frontières (acciueillons tout le monde, toute la terre, pourquoi pas apres tout)

    je vais meme te dire que je suis pour et pourquoi !

    Parce que il existe quelques endroits encore dans le monde ou il n’y a plus que des frontières de papier, cette zone c’est certaine parties de l’afrique.

    ET que se passe t’il dans ces zones d’Afrique ?

    Ben... il n’y a plus de frontières, ce qui sous entends :

    Plus d’etat, plus de fonctionnaires, et plus d’impots.

    Les gens que les capitalistes (le vrais !!) adorent le plus, c’est les puristes du npa et du ps, parceque grace à eux, ils font tout le futur boulot de destructuration massive d’un pays.

     

    En un mot pour eux : »Merci« 

    On compte sur toi ce samedi, surtout mets bien le bazard, comme ca, on y ira plus vite.

    Et encore... merci , sisi j’y tiens  :->

     

    PS : Vivement que je puisse me barrer de ce pys de dingues, et laisser les »supers intelligents" du npa et les capitalistes du ps entre eux...

    Je donne pas loin qu’ils rejoignent tres vite le mode de pensée de la corée du nord smiley

    Apres tout, tant que je suis/serai loin, cela ne me dérangera point.

    Si ils sont heureux dans ce mode de vie... why not ?


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 janvier 2016 12:05

    @Fifi Brind_acier :

    Heuu ....t’a regardé « vit’ fait » les indices de pauvretée (et ses critères) respectifs, ainsi que le veritable nombre de chomeurs (donc de gens qui sont vraiment dans la merde) dans ce pays ?.

     

    Les usa, c’est loin d’etre la panacée (sur ce point on peut etre d’accord)

     

    Maintenant tu me demande de choisir à ce jour entre mon identitée Francaise (et de renoncer a la nationalité) , histoire de NE PAS bouffer à TOUTES les gamelles, comme certains de CE PAYS,

    (en te disant froidement dans les yeux)

    Ah ben non j’ai la double ou triple nationalité, tu comprends, c’est un peu comme si je devais choisir entre mon pere et ma mere (ou ma soeur ou frere..etc...)

    SAUF QUE le jour il y à une grosse merde dans un des pays (guerre, etc), la miraculeusement ces gens la, ils savent tres bien choisir entre le pere la mere ou la soeur

    Un miracle ben tiens.... :D

    Et avec les supers intélligents du npa qui te disent :

    Ah ben le mec il a froidement buté 130 ersonnes« + 350 bléssés graves et ce mec la faut pas le déchoir si il à une double (ou triple) nationalité...

    On va manifester derechef contre ca, il y a de quoi se poser vraiment des questions sur la santée mentale de certains :(

     

    Ou pire lors d’un meutre horrible se refugier dans un autre pays ou l’extradition ne s’applique pas (suivre l’histoire du clan des barbares, ou l’etat fr a du piquer un enorme colere pour récuperer l’affreux sur place), etcet... ces cas sont légions.

    Idem pour les délits financiers très graves (non spécifié qui devrait l’etre)

    Alors oui, tu me files un passeport us contre déchier mon fr, je signe de suite !

    Parce que aux us , meme si tu choisit »ta soeur" et que tu part bosser dans un autre pays, ben tu continue a payer pour TON pays (cad les us), tu te réfugiera pas derrierre ta double nationalité la bas.

     

    Et les us pourtant c’est capitaliste, non ? 


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 janvier 2016 12:08

    @jaja

    Franchement je ne souhaites que ton bonheur, ainsi que celui des votres :D 

    (surtout des que je pourrai partir comme de nombreux potes l’ont déja fait et qui ne veulent absolument pas revenir)


  • elpepe elpepe 30 janvier 2016 12:45

    les PME meurent, l industrie n existe plus et vous continuez de tirer sur l ambulance
    L auteur de cet article est un fonctionnaire non ?
    Il se trompe de cible, le public a gagne, le secteur marchant est mort et salaries du prive qui ont quelque chose a vendre sont partis a l etranger, sans parler des juifs qui fuient notre pays.
    L immigrtion non controlee est sensee nous remplacer, mais ils n ont aucune qualifaction et pour beaucoup que la violence et l islamisme a offrir a ce pays,
    Ca sera donc votre prochaine punition et combat celui d une guerre civile, que vous allez devoir mener sans nous, la privation de votre liberte est son premier premisse, et ce n est que le debut ...
    Sorry cette guerre n est pas notre, mais le simple resultat de 40 ans de socialisme. Par la connerie tu as vecu, par elle tu mourras ...
    Vous pouvez bien pleurer, le monde s en fout ..


    • elpepe elpepe 30 janvier 2016 13:35

      @elpepe
      Et j ajouterais que si vos gouvernements qui sont le reflet de la population avaient des couilles, ils se seraient en effet battu contre la finance et son open casino, ainsi que les paradis fiscaux, dixit le Luxembourg, mais eux comme vous, en toute lachete, vous preferez vous attaquer aux salaries du prive et PME/PMI pour leur pomper leur fric,
      A la prochaine dans 10.000 ans


    • elpepe elpepe 30 janvier 2016 14:07

      @johnconnaurd42
      La Madrague, un de mes spots preferes mais pour le windsurf seulement, snif
      du coup vous allez me faire pleurer,
      62 ? j ai jamais ete tres fort en arithmetique smiley


    • lsga lsga 30 janvier 2016 14:22

      @johnconnaurd42
      encore des réactions de johnconnaurd sans aucun rapport ni avec l’article, ni avec le commentaire auquel il prétend réagir. Johnconnaurd : ils sont nombreux dans sa tête, et ils se comprennent parfaitement bien. Le reste du commun des mortels par contre ne comprend RIEN à ce qu’il raconte.


    • Shawford 30 janvier 2016 14:28

      @Isga

      C’est à moi que tu parles connard (ou à mes mains smiley ), c’est assez compréhensible ? smiley smiley


    • lsga lsga 30 janvier 2016 14:40

      @Shawford et @johanconnaurd sont une seule et même personne qui trolle sous différents pseudos.
      Fais des efforts mon grand, on ne comprend pas quand tu parles.


  • elpepe elpepe 31 janvier 2016 01:01

    @auteur
    Bonjour
    Quels ont ete vos combats dans votre vie ?
    Si vous avez eu la chance et l intelligence de vous epargner, fine, on est heureux pour vous, mais evitez de conseiller ceux qui n ont pas d autre choix que de se battre comme des damnes,
    Cela devient embarassant, et totalement infructueux, ou sinon descendez dans l arene avec nous et on en reparlera ...
    Sinon laissez nous nous battre et mourir, profitez du paysage, vous pourrez tjrs nous lancer des cacahuettes ...


  • soi même 31 janvier 2016 17:33

    Au fait valeur de gauche c’est quoi ? Mite-au- rand ?


  • eric 1er février 2016 12:56

    « substituer aux valeurs démocratiques et aux acquis sociaux la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation »

    40 ans de marasme éducatif contenu dans cette seule phrase.

    L’auteur écrit mais ne sait pas lire la langue française. Il reste dans le jargon « progressiste »,tout en pléonasmes et oxymores.

    La gauche française n’est pas démocratique dans l’ensemble. Elle est socialiste. Allez dire à Mélenchon Laurtent, Autain Dufflot ou même à Hollande qu’ils sont « sociaux démocrates »

    Allez voir n’importe quelle définition du socialisme. Il n’est pas spontanément démocrate. Au dessus de la volonté des peuples, il met son idéal, en apparence égalitariste.

    En apparence, car quant à ce qui est de compter....

    Depuis 40 ans les castes de gauche vivent des deniers publics. « Leurs acquis sociaux » ont été assez largement préservés à l’exception d’un seul. La croissance régulière de leurs revenus, de leur progression de carrière de leurs moyens et de leur nombre.

    Il n’y a pas de lois du marché qui vaillent quand on a pris sur la période de l’ordre de 15 points de PIB de dépense publique en plus, Plus de 2 millions de gens salariés par ces prélèvement obligatoires, le nombre le plus important de création de post de cadres, le tout pour une dégradation continue de la qualité des services publiques et la hausse des nouvelles pauvretés. 

    Il n’est sans doute pas inutile de rappeler qu’elles ont commencé à apparaitre puis à se développer sous Mitterrand. De la même façon, les inégalités ont diminué tant que les droites étaient au pouvoir pour commencer à stagner avec l’arrivée de l’union de la gauche. Sous les droites, l’argent du social allait aux pauvres, aux familles. Sous les gauches, il allait à ceux qui disent s’occuper des pauvres, etc..

    Songez que la hausse du RSA sur 5 ans par tête est inférieure au cout par tête de la journée de carence que les statutaires de gauche se sont accordé.

    Que la RATP n’a pas cessé d’embaucher des cadres cher payé pour s’occuper de com. pendant que les niveau de formation des chauffeur et leur nombre ne suffisait plus à faire face aux nécessités du service quotidien,le tout avec un des transport les plus subventionné de France.

    Qu’en trente ans, la dépense par élève à doublé en argent constant, avec, notamment, des classes passées de 4à à 23 pour un arrêt de l’ascenseur social, sauf pour les enfants de profs de gauche ( pléonasme).

    Jamais une « caste », un « peuple », n’avaient à ce point exploité le prolétariat. Le plus infect étant qu’ils le fassent soit disant au nom de ces mêmes pauvres qu’ils exploitent plus encore que les autres, en trustant l’argent des budgets sociaux pour de soit disant « service publics ».

    Cependant, malgr leur efforts pour casser l’école de la république, dont peuvent témoigner la plupart des parents ; malgré tout, le niveau monte. Celui du peuple, celui des pauvres ; 80% d’une classe d’âge au bac. Le discours ici tenu est un discours de vieux. Exactement le même que celui que tenaient les gauches avant guerre. Presque un siècle de retard....

    Mais le’ « peuple » , les jeunes ;, les travailleurs, les forces de progrès quoi, comme il dise, a malgré tout progressé, a accès à l’info par le net.

    Il vote à droite.

    http://www.regards.fr/web/article/ouvriers-employes-jeunes-la

    Et encore, elle ne compte pas ceux qui votent LR ou Modem.

    La gauche sans le peuple est un mouvement de classe minoritaire de bureaucrates défendant des intérêts égoïstes mais avec les moyens des administrations partisanes.

    Même en URSS cela n’a pas duré éternellement.



  • Laurent 47 2 février 2016 14:31

    En parlant des valeurs de la Gauche, si l’on évoquait un problème qui me paraît totalement occulté par nos hommes politiques : Le soutien inconditionnel depuis le début, des milices néo-nazies ukrainiennes soutenues par Washington ( c’est Obama lui-même qui le dit ), lors du coup d’état du Maïdan à Kiev.

    Notre ministre des Etranges Affaires Laurent Fabius, accompagné du pitre de service Bernard-Henri Lévy, après s’être rendu à Kiev et avoir vu défiler des drapeaux à croix sous ses yeux, a osé affirmer qu’il n’y avait aucun nazi en Ukraine !
    Mais un véritable journaliste d’investigation a réalisé un film documentaire sur la réalité du putsch ukrainien, et la nature exacte des milices Pravy Sektor, Svoboda, du bataillon Azov, entre-autres, et en a confié la diffusion à Canal Plus. Alors toute la presse aux ordres comme le Monde ou l’Express s’est jetée sur lui comme une bande de charognards, et l’Ukraine, cette grande « démocratie », a même demandé l’interdiction de diffusion de ce film, par l’intermédiaire de son ambassadeur !
    Apparemment, la simple vérité ( pas celle de Washington ) a l’air de vraiment emmerder beaucoup de monde, ce qui n’a rien d’étonnant pour qui s’intéresse un peu à la géo-politique !
    D’autant que, contrairement à l’enfumage sans preuves que nous subissons, ce courageux journaliste a émaillé son document de très nombreux témoignages recueillis sur place, et non émanant des salons parisiens, comme autant de pavés dans la mare du mensonge organisé !
    Le milliardaire du chocolat va avoir beaucoup de mal à justifier les massacres commis par ses sbires néo-nazis sur les ukrainiens du Dombass, la région ayant été reconnue comme indépendante de l’Ukraine le 17 Juillet 1959 par le Congrès américain ( Loi Publique n° 86-90, dite des Nations Captives, reconduite d’année en année, y compris le 17 Juillet 2015 par Barack Obama ).
    Alors, à quand Porochenko devant de Tribunal Pénal International pour crimes de guerre ?
    Marrant, non ?

  • macarel macarel 4 février 2016 23:17

    Pour l’auteur, pour son texte :

    BRAVO !!!

Réagir