jeudi 8 août 2019 - par Grégory ROOSE

« Grand Remplacement » : pourquoi Renaud Camus n’est pas responsable de l’attentat d’El Paso

Des journalistes du monde entier, le plus souvent originaires de pays où le Grand Remplacement est en cours, s’acharnent à attribuer à l’écrivain Renaud Camus la paternité de cette odieuse tuerie d’El Paso. Ils n'ont manifestement pas lu son oeuvre qui condamne toute forme de violence.

Ces journalistes n’ont pas lu son livre. Ils cherchent un bouc émissaire à cet attentat alors qu’ils s’évertuent à chercher des excuses, dont celle du « desequilibré », aux auteurs des attentats islamistes.

Ils parlent, à tort et à l’excès, de « suprématisme Blanc » mais ils taisent et tairont la vocation panislamiste des attentats éponymes.

Ils prétendent que le « Grand Remplacement », cette description (extra) lucide d’un phénomène en cours, est une théorie et que les tueurs d’El Paso et de Christchurch ont assassiné en son nom. Ce raccourci est dangereux car il travestit la vérité et masque une inquiétante contradiction : ils ne diront jamais que bien d’autres ont tué au nom de l’Islam, une véritable théorie, au nom d’un livre que les musulmans tiennent pour sacré et qui leur commande de porter l’Islam, par le glaive ou la ruse, sur toute la surface de la terre.

Faire porter à Renaud Camus la responsabilité de sa « découverte » et des indésirables conséquences qui en découlent révèle la partialité, la lâcheté morale et intellectuelle de ses accusateurs qui, en inversant le réel, s’acharnent à aveugler l’opinion pour mieux la faire taire.

Renaud Camus explique dans ses écrits que le Grand Remplacement ne doit pas être annihilé dans le sang, ce que ne relève aucun journaliste. Répondre à l’insidieuse cruauté du changement de population par l’ horreur d’un conflit armé, c’est agir contre l’humanité.

La seule réponse humaine et ferme au Grand Remplacement, c’est le Grand Rapatriement.

Le Grand Rapatriement

Le Grand Rapatriement, c’est le courage politique porté par la volonté populaire. Il consiste à supprimer drastiquement les pompes aspirantes de l’immigration et à appliquer strictement nos lois pour provoquer l’inversion spontanée, puis accompagnée, des flux migratoires.

Ces mouvements spontanés seraient accompagnés d’autres flux incités par des aides financières au rapatriement définitif ainsi que de flux d’expulsions pour les auteurs de crimes et délits.

Ces mesures nécessiteraient une vaste réforme constitutionnelle et le retour de la primauté du droit français sur le droit européen.

Il exigerait un contrôle ferme de nos frontières, la remise à plat de nos habitudes de vie, et aurait d’importantes conséquences sur notre économie, notre diplomatie, nos rapports sociaux, aussi bien positifs que négatifs. En France, en Europe, en Occident, le Grand Rapatriement demandera un effort de reconstruction collectif, ciment de notre renaissance commune. C’est le prix à payer pour la survie de notre civilisation.

Ce droit à la survie est reconnu pour les peuples, les ethnies de la terre entière. Mais au nom d’une prétendue « oppression » blanche, nous devrions accepter d’être remplacés, nous, héritiers d’une Europe toute puissante qui vivons des subsides de l’Histoire ?

Le Grand Rapatriement est l’antidote au Grand Remplacement.

Il faut maintenant en concevoir les justes modalités.



51 réactions


  • MagicBuster 8 août 2019 11:50

    https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Paso_(Texas)

    Évolution des groupes ethniques

    blanc non hispaniques 

     41% en 1930, 32.9 en 1980, 26,4

    en 1990, 14.2% en 2010

    Hispaniques et Latino-Américains

     57.2% en 1930 .../... 80,7

    en 2010

    D’ici peu il n’y aura plus de blancs.

    Est-ce que ce sera la fin des problèmes ??


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 août 2019 12:57

    Et si on ramenait les suprémacistes blancs dans leur pays d’origine ? Exemple pour Trump : au Palatinat de Bavière.


    • UnLorrain 8 août 2019 13:55

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Permettriez-vous,Melusine, que je vous fourre a couilles rabattues un d’ces quat’ ? Hôtels, domiciles,possibles.


    • MagicBuster 8 août 2019 16:03

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et comment on ferait pour remettre les indiens  ?

      Les indiens ne sont ni latinos 

      — ni hispaniques.


    • Désintox Désintox 8 août 2019 17:02

      @MagicBuster
      En fait, de nombreux migrants « hispaniques », que les trumpistes rejettent, sont des amérindiens.


    • popov 9 août 2019 12:54

      @Désintox

      Contrairement aux Anglo-saxons, les Espagnols se sont métissés sans complexe avec les Amérindiens.
      Les « hispaniques », c’est le résultat de ce métissage.


  • troletbuse troletbuse 8 août 2019 13:51

    Nos merdias vont vous proposer une liste de coupables. Ce sont :

    Trump

    Poutine

    Orban

    Boris Johnson

    sans oublier l’Iran


  • Traroth Traroth 8 août 2019 15:25

    Toujours cette lâcheté et cette hypocrisie des petits fachos à la manque, dès que l’un des leurs commet une atrocité, ce qui se produit de plus en plus souvent : « c’est pas de notre faute ! Ce n’est quand même pas parce qu’on hait les Juifs/Arabes/Latino-américains/Noirs (rayez les mentions inutiles) et qu’on répand cette haine autant qu’on peut qu’on peut nous reprocher quoi ce soit si quelqu’un commence à en massacrer par dizaine ! Ah ben non alors ! »

    Il serait temps de vous laisser pousser une colonne vertébrale, PAUVRE MINABLE !


    • Pimpin 9 août 2019 10:22

      @Traroth Toujours ce même discours de la part des vrais fascistes de votre trempe : insultes, mensonges travestissement de la réalité et des propos des gens (comme dans le cas présent) ..., on connait la suite : massacre de ceux qui ne pensent pas comme vous au motif arbitraire que vous seul détenant la vérité et le sens de ce qui est bon pour tout le monde, ceux qui s’opposent à vous ne sont que des renégats à éliminer. C’est le mode opératoire de tous les régimes fascistes, nazis, communistes, islamiques et autres du même genre. 


    • Traroth Traroth 9 août 2019 11:01

      @Pimpin
      Toujours la même manière de considérer que traiter quelqu’un de minable parce qu’il se comporte de manière lâche et cynique est plus grave que de le mitrailler au fusil d’assaut ! Parce que le seul massacre que je vois dans cette histoire, c’est celui de El Paso. Et vous avez le culot de parler de travestissement de la réalité ! Votre hypocrisie est vraiment sans limite !


    • Pimpin 9 août 2019 11:28

      @Traroth Le travestissement de la réalité c’est attribuer ce massacre à des gens qui n’y sont pour rien, c’est mentir sur leurs propos. Tout cela pour masquer la responsabilité ce ceux dont la politique a mené à une telle extrémité.


    • popov 9 août 2019 13:05

      @OMAR

      Comme l’a fait cette raclure de Anders Behring Breivik,

      Et comme le font bien plus fréquemment vos raclures allah-akbaristes.


    • Agafia Agafia 9 août 2019 16:54

      @popov

      Tu m’étonnes !! ^^
      Pour 1 Breivik 100 Merah... Et encore, je suis raisonnable...

      Merci encore aux ricains d’avoir favorisé et armé toute la racaille... qui nous pourrit la vie...


    • popov 9 août 2019 17:36

      @Agafia

      Bonjour

      Pour 1 Breivik 100 Merah... Et encore, je suis raisonnable...

      C’est un peu ce que je dis, non ?

      Les USA, mais aussi le Royaume Uni et la France ont utilisé cette racaille pour faire leur sale boulot, mais ils n’ont pas dû créer leur idéologie : celle-ci a été fournie gracieusement par l’islam et l’exemple de Mahomet.


  • HELIOS HELIOS 8 août 2019 16:28

    il y a beaucoup de choses à dire, à propos de la haine, même si Traroth, ci-dessus semble se draper dans une réalité humaniste, mais néanmoins tout aussi décalée que les sentiments des tueurs américains.

    Fermons le sujet des armes, ce n’en est pas un, plus un en n’en fut jamais un. avoir une arme n’implique pas de tuer, comme avoir de l’acide à la maison, le balancer sur la gueule de son voisin !

    J’aurais aimé vous parler d’autre chose, qui est vraiment préoccupant que que personnellement (vous pouvez ne pas etre d’accord) je trouve absolument catastrophique... l’etat de notre pays.

    Les 10 ans qui viennent de s’écouler disons depuis le grand problème financier de 2008... en lui même n’a rien a voir mais se trouve être l’excuse majeure pour 10 ans d’évolution de nos sociétés qui nous a mené a aujourd’hui où nous voyons tant et tant « d’incivilité », de contestation, de perte de repère et nous assistons a une chute de plus en plus rapide de la cohésion de nos pays (pas que le notre hélas) au point qu’il semble que le dernier recours possible s’exprime dans la violence.

    Comment peut on imaginer tant d’exactions partout si ce n’est en ouvrant les yeux devant toutes les mesures de contraintes, entraînant des pertes de libertés de plus en plus fondamentales dans la vie des citoyens qui y sont soumis ?

    regardez un peu, toutes les contraintes que le monde écolo a reussi a nous imposer, depuis des choses simples qu’elles soient utiles ou non, symbolique ou non, comme fermer l’eau ou la lumière... là je parle d’un détail, mais toutes les autres mesures liées a tous les déplacements, l’habitat, le travail -du moins son absence les mécanismes bancaires prédateurs, les myriades d’autorisations nécessaire pour lever le petit doigt, les coûts de tout...

    Pour une réponse, je n’ai pas le temps de tout lister, exemples a l’appui... mais, je reviens sur mon dada, les citoyens sont de plus en plus soumis a tout, même dans le plus petit village ou l’unique garde municipal va vous coller une prune pour stationnement là ou il n’y a pas de problème de stationnement, justement, juste parce q’une décision municipale a été prise a cet endroit, arbitrairement.

    Rajouter a cela les difficultés économiques qu’encore une fois seraient adoucies par une tolérance et une liberté au quotidien bien mesurée et appliquée qui a helas disparue.

    En clair, le peuple n’en peu plus des fin de mois le 15 et de tout ce a quoi il doit se soumettre et cela en regardant les libertés que prennent ceux qui ont les moyens et le pouvoir.

    Il est urgent de cesser cette diarrhée législative, ces contraintes inutiles d’autant plus que les citoyens doivent en plus défendre leur modèle culturel face a ceux qui entre en permanence et ne se joignent pas a l’histoire de notre pays, qu’ils ne connaissent pas, et parfois qu’ils n’aiment pas.

    nous avançons a grand pas vers des mouvements sociaux importants, dangereux pour notre démocratie où la classe politique censée representer l’interet de tous ne represente en fait que l’interet de quelques uns... regardez la representation nationale, regardez comment votent les députés « en marche » qui pourtant sont les députés de tous les citoyens de leurs circonscription !

    Au secours, au secours, il faut arrêter le plus vite possible, revenir sur les mesures les plus débiles et même celles qui ont été intellectuellement décidées mais ne sont en fait que des mesures soit disant déstinées a ordonner la vie de tous.... au secours, plus de 80, plus de frais d’enregistrement auprès de toutes les administrations, et tout le reste... revenons aux « services public », les citoyens ne sont pas des clients qui choisissent leur magasin.....

    Il n’y a pas un d’entre vous sur Agoravox pour en faire un article ?


    • Traroth Traroth 9 août 2019 11:02

      @HELIOS
      Hors-sujet. N’hésitez pas à proposer un article avec votre longue tartine.


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 11 août 2019 14:21

      @HELIOS

      Un mien article du jour ici

      Il ne répond pas à toutes vos questions, mais il fait justement le lien entre la crise de 2008, celle de 2019, et ce que nous subissons comme pertes de nos droits, à la fois économiques et démocratiques.

      Quant à la crise comportementale, elle est pour moi également la conséquence du libéralisme individualiste et le « moi d’abord » généralisé, dont macron est l’avatar avéré.


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 11 août 2019 14:29

      @HELIOS
      Par contre, je ne suis pas d’accord avec l’idée qu’il n’y a pas de rapport entre la possession d’une arme et la possibilité de s’en servir.
      De plus, la possession d’une arme dénote d’une tendance à la violence, au moins potentielle. Lorsqu’en plus celles-ci sont vendues sans contrôle, et à des personnes qui peuvent avoir des problèmes psychologiques, il est évident que cela renforce la probabilité d’avoir des actes criminels. Voire des accidents domestiques (le père qui tue son fils qui entre de boîte en pleine nuit, en croyant que c’est un voleur).


  • maQiavel maQiavel 8 août 2019 16:29

    Mon post que je reprend d’un autre article : c’est stupide ou malhonnête d’amalgamer Camus à l’assaillant de Christchurch ( amalgame qui est pour moi aussi malhonnête ou stupide que celui entre les musulmans et le « terrorisme » ). Cependant , si les manipulateurs du concept de « grand remplacement » peuvent avoir des postures et des prescriptions très différentes au point qu’on ne peut les confondre , il est cependant difficile de nier qu’ils ont en commun un certain paradigme ( de même qu’on ne peut pas nier que les « terroristes » musulmans ont en commun avec les autres musulmans un paradigme commun qu’on nomme « islam »).

     Il est possible de faire la généalogie du concept de « grand remplacement ». On en retrouve déjà des traces à la fin XIXe siècle, avec les thèses évictionnistes qui prêtaient aux mulâtres des Antilles le dessein secret de vouloir évincer ou soumettre les colons blancs par une substitution démographique. On la retrouve également chez Barrès à peu près à la même période qui emploie clairement le terme de « grand remplacement » par «  l’étranger » c’est-à-dire le juif, qui serait « fatalement accompli à brève échéance » : « La France pourra toujours s’appeler la France, son âme sera morte, vidée, détruite » écrivait-il. Hitler en reprendra l’idée dans Mein Kampf lorqu’il explique que les juifs utilisent la France pour importer les Noirs en Europe, et ainsi détruire la race blanche par métissage. L’idée dans cette forme-là sera reprise par l’extrême droite française après la seconde guerre mondiale, il circulera dans ce milieu la thèse d’un complot juif favorisant le métissage biologique et culturel dans le but de détruire l’Europe pour instaurer une dictature ploutocratique mondialiste , c’est en particulier l’ancien Waffen-SS René Binet qui va diffuser cette thématique du « grand remplacement » suivit par d’autres collègues à lui affirmaient que désormais toute l’Europe était occupée par les « nègres » (les soldats américains) et les « Mongols » (les soldats russes).

     Il existe un univers mental en commun, chez ceux qui manient ce concept et qui dépasse largement la simple critique de l’immigration massive : il ne s’agit pas seulement d’ une critique des flux migratoires , ça va beaucoup plus loin , le mot « remplacement » veut en lui-même tout dire : c’est une critique de l’ altération d’une essence biologique. A ce titre , la reprise des statistiques sur la distribution de la drépanocytose sur le territoire par certaines mouvances pour démontrer ce grand remplacement est évocateur. Peu importe qu’une personne soit née en France de parents français depuis plusieurs générations, si elle n’est pas blanche, elle est donc un élément du «  remplacement ». A cette aune, les habitants noirs des Antilles, par exemple, seront considérés comme des « remplaceurs » même s’ils sont français depuis des générations alors qu’un immigré Espagnol ou Polonais mais blanc, ne sera pas concerné. Il y’a dans ce concept la superposition de la question ethnique et continentale qui renvoie à Francis Parker Yockey, le nationaliste révolutionnaire américain qui a eu une grande influence sur l’extrême droite européenne et pour lequel qui le mot « Europe » renvoyait à la « blanchité » plus qu’à un espace. La blanchité étant récessive, le métis perd la substance européenne et devient lui aussi un « remplaceur ». On comprend alors que le métissage est un danger mortel pour la blanchité puisqu’il tend à la faire disparaitre, d’où la notion de « génocide blanc », inspiré de la déclaration d’Aimé Césaire sur le « génocide par substitution » sur la venue des H’mongs en Guyane mais cette fois appliqué à l’ensemble du territoire français, voir au continent européen. De là , on constate que l’arrêt de l’immigration ne résout pas le problème du « génocide blanc » dans des sociétés dans lesquels les non blancs constituent une minorité non négligeable et ont supposément une dynamique démographie qui serait par essence supérieure à celle des blancs.


    • maQiavel maQiavel 8 août 2019 16:32

      Les réponses à apporter à cette problématique va nourrir la réflexion dans les mouvances de droite radicale et déboucher sur des stratégies différentes. Par exemple :

      -Certaines de ces organisations vont considérer que les véritables génocidaires sont les classes dirigeantes capitalistes mondialistes organisant une immigration massive, afin de construire un homme nouveau débarrassé de toute spécificité nationale, ethnique et culturelle, au bénéfice d’une élite remplaciste, apatride et mondialiste qui serait l’ennemie traditionnel des blancs : en gros les Juifs. Parmi ces organisations, certaines vont chercher à construire des alliances de revers contre cet ennemi fondamental en pactisant avec des organisations non blanches pour lutter ensemble contre ce supposé métissage organisé (( E&R n’a rien inventé avec sa « réconciliation » , ce n’est que l’application locale de stratégies élaborées par d’autres groupuscules depuis plus de 50 ans outre atlantique )

       -D’autres groupes plus extrémistes vont prôner la mise en place d’un régime qui promulguerait des lois raciales ségrégationnistes pour mettre un terme au génocide blanc comme c’est le cas dans certains groupuscules aux Etats unis.


      -Certains encore vont prôner la remigration , c’est-à-dire l’exfiltration massive des individus non blanc. Là il y’a deux écoles : ceux qui comme Renaud Camus parle d’une déportation pacifique et volontaire et d’autres qui, comme le terroriste de Christchurch , prônent le meurtre de non blancs pour enclencher une remigration basée sur la terreur.


      -Pour les groupes les plus radicaux, ces solutions ne sont que des demi-mesures qui ne permettront pas d’endiguer le génocide blanc qui pour eux nécessite une solution finale : le génocide des non blancs (souvent y compris des juifs) , par la violence directe ou par eugénisme. A ce titre , la préoccupation de certaines mouvances pour la démographie en Afrique suscite de nombreuses suspicions , quand bien même elle est auréolée de considérations socio-économiques faites dans le prétendu intérêt des africains.

       

      Amalgamer ces postures est grotesque mais il existe bel et bien une filiation idéologique commune.

       

      Je précise que ce commentaire n’a pas vocation à déterminer si la notion de « grand remplacement » est bonne ou mauvaise , il n’est pas un jugement moral et il n’est pas prescriptif , ce commentaire est descriptif et fait la généalogie du grand remplacement , il montre en quoi ce concept va bien plus loin qu’une simple critique des flux migratoire et en quoi il y’a une filiation idéologique commune entre Camus et l’assaillant de Christchurch ( et une filiation n’est pas un amalgame ). 


    • HELIOS HELIOS 8 août 2019 17:23

      @maQiavel

      §§§ et une filiation n’est pas un amalgame 

      pas de problème pour votre raisonnement.

      La réalité est toutefois différente. Les siecles sont passés depuis que le droit du sol légitime était appliqué a tout « arrivant » : il fallait des années pour venir et se frottant aux terres traversées, aux coutumes locales et l’apprentissage du pays.

      De nos jours, c’est en avion, pour les mieux lotis ou en barcasse récupérée par les ONG que les visiteurs arrivent en masse, attirés par les paillettes pour les meilleurs d’entre eux ou bien une terre de mécréants a conquérir pour les pires... et la simple occupation pour tous les autres. rappelez vous : ... le ventre de nos femmes, le dernier en date, c’est Erdogan... et nos députés, sans demander au peuple votent un rapprochement familial hautement humain mais catastrophique pour nos enfants.

      Alors, vous pouvez gloser sur l’attitude hostile autant que défaitistes des enfants de notre histoire, sortir tous les arguments que vous voulez, les vacances de Pâques se nommément bien vacances de printemps maintenant et les mairies n’ont plus le droit d’installer des crèches a Noël dans le hall.

      Les professionnels de la démographie vous le disent, et ce n’est pas une blague, hélas, les courbes se croisent légèrement après 2050. Croyez vous que ces populations se soient transformées en gaulois d’ici là ?

      Notre pays se meurt, et vous faites partie de ceux qui acceptent.


    • maQiavel maQiavel 8 août 2019 18:58

      @HELIOS

      « pas de problème pour votre raisonnement. »

      ------> Vous par contre , vous divaguez. Pourquoi m’écrivez vous « Croyez vous que ces populations se soient transformées en gaulois d’ici là ?Notre pays se meurt, et vous faites partie de ceux qui acceptent » ? Quel est le rapport avec mon commentaire ?


    • Paul Leleu 9 août 2019 00:50

      @OMAR

      de nombreuses « personnalités » ont fait du mal à la France dans l’exercice de leur action... parfois volontairement... ce n’est donc pas forcément une référence...

      ensuite, la stabilité de la population française entre la fin des invastions barbares aux 6ème siècle, et la fin du 19ème siècle avec la Révolution industrielle est une réalité de 1400 ans... période durant laquelle les gens restaient souvent enracinés dans la même région pendant des générations et des générations, ancrés dans une culture paysanne...

      d’autre part, jusque dans le dernier tiers du 20ème siècle, les immogrants venaient de cultures et d’ethnies européennes.... ce qui déjà n’était pas sans poser problème... depuis la fin du 20ème siècle, les immigrants arrivent en masse, issus de cultures et d’ethnies très éloignées...

      c’est simplement un constat... et il n’est pas neutre...

      (maintenant, l’immigration ne change rien au fait que les français de souche eux-mêmes abandonnent leur culture au profit du néant américanisé... mais c’est un autre sujet)


    • HELIOS HELIOS 9 août 2019 01:18

      @OMAR

      ... je vous répondrai, à vous, que.. peu m’importe que les personnes que vous citez soient nées a l’autre bout du monde, soient noires, jaunes, marrons ou vertes... qu’elles soient venues de leur plein gré ou forcées par des événements qu’elles ont subi... toutes sans exceptions ont épousé l’histoire de notre pays, se sont fondues dans nos coutumes et habitudes et ont choisis de participer au développement de notre pays tel qu’il est, sans reproduire celui d’où ils étaient issus, ont fait de notre drapeau, de notre devise, de notre langue... les leurs et ils ont choisi et voulu être français.

      En cela, tous ces gens là sont des gaulois !!!

      Les autres, ceux qui continuent à parler une autre langue, qui se cachent derrière une « diversité » qui est une excuse pour ne pas s’engager, qui regrettent leur pays d’antan qui a l’évidence était bien mieux au point qu’ils en ressortent le drapeau a toutes les occasions, qui cherchent par tous les moyens à soustraire leurs enfants de l’éducation nationale qui pourrait gommer leur culture bien supérieure à la notre...
      ... je leur propose de prendre leur courage a deux mains, à ne pas se mentir et à retourner de là où ils viennent... ils exécuteraient eux-mêmes ce qu’ils exigent de la France, une assistance sans contrainte ni limite, évidement payées par d’autres et pourraient enfin réaliser leur rêve de souveraineté spirituelle autant que matérielle dans un pays qu’ils chérissent et qui correspond a leur culture.

      Cela dit, Omar, j’aime bien vos interventions en général...


    • microf 9 août 2019 09:49

      @HELIOS

      Une question mon très @HELIOS, Sarközi aussi a participé á l´essor de votre pays la France ?

      Une bonne partie de l´élite Occidentale en ce moment n´a pas d´enfants, ne devrait-elle pas donner l´exemple en faisant des enfants pour éviter le grand remplacement ?
      La loi sur l´interruption volontaire de la grossesse a été adopté le 17 janvier 1975 par les francais, cela fait déja 44 ans.
      Il ya en France entre 200 000 et 220 000 avortements par an, cela fait entre   8.800 000 et 9.680 000 francais qui manquent aujourd´hui á la France.          Il ya une loi naturelle, á savoir que la nature a horreur du vide, et, ce vide se comble avec ce qu´il ya.

      Au fait vous combien d´enfants en avez vous ?


    • foufouille foufouille 9 août 2019 09:56

      @microf
      ta loi naturelle n’existe pas.


    • microf 9 août 2019 11:16

      @foufouille

      Continuez á fouiller, vous trouverez ce mot que vous fouillerez, dans vos fouilles. 


    • georges jean 10 août 2019 12:09

      @microf

      En effet , le vide démographique appelle l ’immigration.


  • Esprit Critique 8 août 2019 17:05

    Parce que le coupable c’est Trump, Un Dinde journaleuse l’a affirmé dans « Soir trois », Il est responsable a cause de son racisme !

    Circulez ….


  • Elliot Elliot 8 août 2019 17:27

    Déjà l’auteur commet un raccourci qui en dit long sur ses motivations à moins qu’il ne sache pas écrire le français, ce que rien dans son texte ne laisse présager.

    Au contraire, c’est donc un expert en manipulation qui nous fait passer ses idées rances sous couvert d’un plaidoyer qui n’a aucune raison d’être.

    Personne n’a attribué la paternité de cet acte fou à Renaud Camus.

    Il n’y a qu’un responsable, le tireur et peut-être l’enquête révélera-t-elle des complicités, ce dont je doute car en général ce type de personnage agit en loup solitaire.

    Il est vrai que Renaud Camus a popularisé le concept de grand remplacement mais il n’a rien inventé, l’histoire est remplie de ces théories idiotes qui ont débouché quand elles étaient appliquées ( surtout par des autorités supposées légales ) sur des massacres sans commune mesure avec El Paso.

    Il importe peu d’ailleurs de savoir si ce concept est issu de sa paranoïa donc ressortit à la maladie mentale ou s’il est simplement un attrape-gogo forgé pour séduire les bas du front auquel cas Renaud Camus poursuit un objectif politique et le mène en trafiquant les données et en instrumentalisant voire en créant artificiellement des peurs ( auxquelles d’autres débiles appelés islamistes s’acharnent chez nous à donner corps ) 

    Il semblerait d’après les informations diffusées que le tueur d’El Paso partageait de telles obsessions qui ont armé son bras meurtrier.
    Là se situe le seul rapport entre Renaud Camus ( ils pensent à peu près la même chose comme des millions de personnes sans doute ) que vraisemblablement ce fou furieux ne connaissait pas et les tragiques incidents qui ont émaillé l’actualité que ce soit aux USA ou en Nouvelle Zélande ou encore avec le calamiteux Anders Breivik en Norvège n’ont rien a voir avec un quelconque inspirateur.

    Les auteurs ont tous poussé leur obsession identitaire au crime, c’est leur seul point commun et cela n’a rien à voir avec Renaud Camus.

    Je ne crois pas que les mots tuent mais bien les armes surtout quand elles tombent entre des mains de malades mentaux.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 août 2019 08:12

    Hier, un ami me disait : L’Amérique, c’est bien,...les américains en moins,...


    • microf 9 août 2019 09:52

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bien dit, mais le problème maintenant sera de savoir de quels américains en moins.


    • popov 9 août 2019 12:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      L’Amérique, c’est bien,...les américains en moins,

      J’ai entendu dire la même chose des quelques 20 pays où j’ai travaillé ou vécu.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 août 2019 10:11

      @microf

      L’identité américaine se limite à s’identifier à : ’L’american way of live. Quand vous croisez un américain « blanc », il vous demandera en premier lieu combien vous valez en terme de « biftons ». relisez l’excellent livre d’UMBERTO ECO : La guerre du faux. Livre dans lequel il explique que l’Amérique n’a fait que « copier » l’Europe. Les suprémacistes n’ont aucune culture, délaissant celle de leur pays d’origine. Freud qui n’aimait pas la mentalité américaine en posant le pied sur son sol a dit : je leur apporte la peste. Hélaaas, ils nous renvoient le choléra croyant diriger le monde,...Même la deuxième guerre mondiale arrangeait bien l’Amérique qui a pu imposer sa suprématie partout. Ce n’est pas par hasard que Ford a largement contribué à la deuxième guerre mondiale. Pour bien, comprendre le fond de l’histoire, lire : Le Président Woodrow Wilson de Freud.


  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 9 août 2019 09:16

    Une tuerie qualifiée de raciste, fasciste, nazie etc... parmi des centaines de fusillades au USA souvent contre monsieur tout le monde et souvent blancs.

    D’autre part , les amérindiens ou latinos sont bien chez eux au Mexique ou au Guatemala et n’ont pas à vouloir envahir les USA surtout sans déclaration de guerre. C’est un peu cet aspect de la situation actuelle qui pousse à l’action de certains suprémacistes.


    • popov 9 août 2019 12:29

      @yapadekkoaqba

      C’est un peu plus compliqué.

      Plusieurs états de ce qui est devenu les États-Unis d’Amérique appartenaient aux États-Unis Mexicains (l’Arizona, Colorado, Nevada, Nouveau-Mexique, Utah, au total 1 300 000 km²) et ont été rattachés aux USA à l’issue de la guerre américano-mexicaine. Le Texas s’est déclaré indépendant du Mexique puis s’est rattaché aux USA avec un statut un peu spécial.

      Beaucoup de noms de villes et d’endroits géographiques de ces états ont gardé leurs noms espagnols, ce qui fait que les Mexicains s’y sentent un peu chez eux.


    • foufouille foufouille 10 août 2019 11:36

      @microf
      relis donc les conditions d’accueil permanentes des pays africains et ceux d’Asie.

      ensuite, tu compteras le nombre de blancs


    • microf 10 août 2019 15:45

      @foufouille

      Mais mon cher @foufouille, je me demande toujours ce que vous fouillez dans vos fouilles, car vous ne devez certainement pas bien fouiller, cela peut arriver.
      Alors, je vous recommande de bien fouiller, en fouillant bien, vous découvrirez dans vos fouilles que les pays africains appartiennent aux Blancs même s´ils n´y sont pas physiquement.

      Prenons les pays francophones pays en Afrique, c´est la France qui a crée leur monnaie le Franc CFA.
      C´est la France qui imprime leur monnaie á Chamalière pour les billets et á Pessac pour les pièces.
      Cet argent est déposé dans le Trésor Francais qui le gère, ce qui veut dire que ces pays africains ne savent même pas combien ils disposent dans le Trésor francais, ils ne savent que ce que la France veut bien leur dire.
      Ces pays africains ne siègent même pas au Conseil d´administrarion de l´organisme qui gère leur argent en France, par contre, la France siège dans les Conseils d´Administrations des soit disants banques Centrales de ces pays avec droit de veto, c´est á dire, lorsque ces pays au niveau de leurs pseudo banque centrales crées par la France dans leurs pays prennent des décisions économiques, la France met un droit de veto, s´ils insistent, la France ne les donne rien comme argent vu que leurs argent est déposé au Trésor francais.

      Je vous explique ceci en détails parcequ´avec vous, dur d´oreille, et lent á comprendre, il faut aller au détail près.
      Ceci aussi parceque vous avez dit qu´il ya moins de Blancs dans ces pays.
      C´est normal qu´il y ait moins de Blancs dans ces pays á partir du moment oú ces Blancs n´ont plus besoin de venir dans ces pays que ce soit en Asie, en Afrique ou ailleurs pour occuper l´espace, ils occupent cet espace depuis leurs pays.

      Vous devez certainement avoir entendu parler de drones. Cet un engin sans pilote qui est envoyé á des milliers de kilomètres pour effectuer le même travail qu´ aurait fait un engin avec un pilote.
      Voila comment par exemple il ya de moins en moins de francais en Afrique car ils font á distance le même travail de sape qu´ils auraient fait s´ils avaient été sur place en Afrique ou en Asie.

      Pour ce que vous n´aurez pas compris, je me tiens á votre disposition á tout moment pour vous le reexpliquer ou ajouter d´autres informations.

      Bon weekend mon très cher @foufouille.


    • foufouille foufouille 10 août 2019 16:43

      @microf

      encore ton délire de gauchiste taré.

      tu n’es certainement même pas en Afrique. Le Sénégal a une forte croissance malgré ton CFA qui n’est pas pour toute l’Afrique corrompue jusqu’à l’os par les africains.

      Il n’existe aucune armée de drone, car hors de prix, et surtout pilotable a des milliers de km.

      Commence prendre pelle et pioche pour construire des routes dans tes pays. Ensuite tu pourras construire des aqueducs, certainement trop compliqué pour toi, et surtout éviter de perdre 50% des récoltes.


  • Pimpin 9 août 2019 10:31

    En fait le grand remplacement est un concept de l’ONU :

    https://www.un.org/press/en/2000/20000317.dev2234.doc.html

    NEW YORK, 17 mars (DAES) - La Division de la population du Département des affaires économiques et sociales (DAES) a publié un nouveau rapport intitulé « Migration de remplacement : une solution pour les populations en déclin et vieillissantes ? ». La migration de remplacement fait référence à la migration internationale dont un pays aurait besoin pour empêcher le déclin de la population et le vieillissement de la population résultant de faibles taux de fécondité et de mortalité.


  • phan 9 août 2019 10:53
    Le Grand Rapatriement : rapatrier des familles entières descendant des colons qui avaient participé au Grand Génocide des Amérindiens et au Grand Remplacement par l’esclavage des Africains.

  • legrind legrind 9 août 2019 11:22

    1 L’auteur de la tuerie de Dayton était un antifa, pro Démocrate = rien dans les médias mainstream, quelle surprise.
    2 A chaque massacre islamique on nous explique depuis 20... ans que ça n’a rien à voir avec l’islam, Cabu et ses amis se sont faits massacrer au cri d’allah akbar mais rien-à-voir-avec-l’islam. Le padamalgam ne fonctionne que dans un sens ?


  • Pratiquement personne ne connait Renaud Camus en France, on ne voit pas quelle influence il pourrait exercer à l’étranger(?)

    Quant au grand remplacement, il suffit d’être né et d’avoir passé une partie de sa vie dans un quartier populaire pour comprendre... Pas besoin des intellectuels pour observer !


  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 11 août 2019 20:01

    Des grands remplacements ont déjà existé...les invasions dans le monde romain ou plus récemment l’installation des travailleurs tamouls à Ceylan par les anglais dont on connaît la conséquence...guerre séparatiste des tamouls contre les autochtones.


Réagir