mardi 2 août - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Great Reset : après l’été viendra le froid et la faim

Nous sommes en plein cœur de l’été et nos médias ne cessent de nous parler de canicule, sécheresse, incendies, changement/réchauffement climatique, pour justifier dans les semaines à venir, les différentes mesures de rationnements énergétiques qui vont nous être imposés à partir de la rentrée 2022.

Au moment où Mario Draghi fait ses valises en Italie, le « Green Pass », inauguré à l’occasion de la plandémie, pourrait bien s’installer durablement dans le « Grand Récit ».

En effet, l’Agenda Vert que les grands médias promeuvent depuis que le narratif covidien peine à maintenir les populations dans la peur (avec les ridicules 7ème8ème et 9ème vagues) va véritablement s’appliquer lorsque les vacances d’été et les espoirs de repos seront passés.

La rentrée dans un contexte d’hyperinflation et de tensions importantes dans le secteur énergétique, pourrait bien se révéler explosive pour les peuples et nos dirigeants mondialistes.

D’ailleurs certains grands valets du Forum Économique Mondial ont déjà été poussés vers la sortie à la conséquence du mécontentement des populations et de leurs patrons. Certes, bien évidemment les Johnson, Draghi seront remplacés à coup sûr par des individus de la même engeance (Young Global Leader, ou certifiés WEF).

Au Royaume-Uni, les candidats à la succession de Johnson, Liz Truss et Rishi Sunak apportent tous les deux les mêmes garanties pour l’Hyperclasse (pro-LGBT, pro Israël, etc)…

Cependant, il n’est pas anodin de constater que le programme de la grande réinitialisation a pris concrètement du retard sur certains aspects (vaccination obligatoire, acceptation de la propagande de guerre pour les populations, etc.).

Cet été 2022 est donc paradoxale. En France, en tout cas, mais aussi en Italie et dans d’autres pays, on ne peut nier qu’il y a sur le plan des mesures liberticides et de coercition, une pause relative depuis quelques semaines.

La chaleur et le soleil peuvent naturellement l’expliquer mais c’est surtout un contexte politique et un rapport de force qui semble avoir changé depuis le printemps 2022.

On le constate, avec la pandémie, la guerre, et désormais l’inflation officielle, il y a désormais un bon ¼ de la population qui semble souscrire au « Grand Réveil ». Aux Pays-Bas notamment, les agriculteurs ont montré la voie de le révolte aux autres membres productifs et délaissés des sociétés européennes face à ce programme de liquidation.

C’est pourquoi face à cette prise de conscience d’une partie de la population occidentale, l’hyperclasse est en train d’accélérer la propagande verte, outil de culpabilisation ultime, tout en la superposant aux autres narratifs destructeurs mais pour l’instant atténués du Great Reset.

Dans cette période ensoleillée de « calme » relatif, il est intéressant d’anticiper le thème qui va être activé dans les prochaines semaines pour « contrôler » encore et toujours plus les populations.

Et à vrai dire, si l’on écoute le dernier entretien de Larry Fink (PDG de BlackRock/ véritable main invisible du marché) au journal américain Financial Times, ses déclarations laissent, à vrai dire, peu de place à l’interprétation…

En effet, le 16 juillet 2022 Larry Fink a déclaré : « La seule chose dont je m’inquiète et dont nous ne parlons pas assez, c’est la nourriture.(…) Ce n’est pas seulement une question d’inflation. Il y a aussi des préoccupations géopolitiques qui en découlent.

Les prix du pétrole, de l’essence, des engrais et des produits agricoles ont grimpé plus tôt cette année lorsque les nations occidentales ont imposé des sanctions à la Russie après son invasion de l’Ukraine. Les coûts du blé et de l’huile de tournesol ont également été durement touchés car l’Ukraine est un exportateur majeur. Les prix du pétrole ont commencé à redescendre cette semaine aux niveaux d’avant l’invasion alors que les commerçants se préparent à une forte baisse de la demande, mais l’inflation des prix alimentaires reste élevée.

Les chiffres de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis pour juin montrent que le prix du poulet et de la farine ont chacun augmenté de près de 20 % par rapport à l’année précédente et que la margarine a bondi de 34 %. Nous parlons beaucoup des prix de l’essence parce que c’est ce qui affecte les Américains, mais le plus gros problème est la nourriture ».

Et bien sûr le CEO de BlackRock n’est pas la seule voix parmi l’oligarchie à nous mettre en garde contre l’insécurité alimentaire qui vient.

Le célèbre Bill Gates (toujours lui) avait déjà indiqué lors d’un G8, il y a maintenant plus d’une décennie, que la sécurité alimentaire mondiale devait être une priorité (en 2009). Il a bien sûr, réitéré ses propos prophétiques à l’occasion de la guerre en Ukraine en déclarant que : « la réduction des approvisionnements en blé, en huiles comestibles et en autres aliments causée par la guerre en Ukraine fait grimper les prix des denrées alimentaires, ce qui augmentera la malnutrition et l’instabilité dans les pays à faible revenu. »

La Banque Mondiale présidée par David Malpass, avait emboité le pas des déclarations du milliardaire philanthrope, en expliquant elle aussi, qu’elle prévoyait que « les prix alimentaires mondiaux augmenteraient de 20 % cette année, dépassant de loin les matières premières à la conséquence du conflit Russo-Ukrainien ».

Enfin, la secrétaire au Trésor des États-Unis et ancienne présidente de la Réserve Fédérale américaine Janet Yellen, qui lutte actuellement pour masquer la terrible récession aux États-Unis et les dégâts colossaux causés par l’inflation, a également indiqué que : « le monde était confronté à une période extrêmement difficile pour la sécurité alimentaire mondiale et a exhorté les principaux pays du G-20 à mettre fin aux restrictions de stockage et d’exportation de produits alimentaires et à fournir une aide financière supplémentaire aux pays et personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire. »

Ces demandes ont d’ailleurs été suivies à la lettre par la Fédération de Russie que s’est empressée de rassurer ses partenaires africains sur les fournitures de matières premières alimentaires…

Ainsi, comme on peut le voir, l’alimentation des populations, c’est-à-dire la sécurité alimentaire mondiale, pourrait bien devenir l’une des préoccupations majeures de nos dirigeants et surtout des peuples du monde dans les mois à venir.

Bizarrement en 2022, ce ne sont pas seulement les forêts qui brulent d’une manière disproportionnée à travers le monde, mais aussi les entrepôts alimentaires, les exploitations agricoles, les usines agro-alimentaires

Mais évidemment, pour certains, tous ces faits divers sont très certainement le fruit du Hasard.

Lors de son discours du 14 juillet, le golem Macron, en répétant le terme « économie de guerre » (c’est-à-dire la prévision future de pénuries, des rationnements, réquisitions touchant les populations) a essayé de préparer les Français à rentrer définitivement dans ce Monde d’Après qui s’offre à nous depuis mars 2020.

Le président nous a prévenu : « L’été et le début de l’automne seront très durs ».

Et pour ceux (plus sérieux) qui veulent sortir de la propagande Davosienne et s’intéresser au « monopole » qui contrôle le système agroalimentaire mondial, ils peuvent toujours se pencher sur le comportement et les mouvements du « Rocher Noir » sur les marchés internationaux…

Ce qui est certain, c’est qu’il nous faut profiter du soleil de l’été car l’hiver vient.

Marc Gabriel Draghi

www.geopolitique-profonde.com



303 réactions


  • Louis Louis 2 août 18:36

    Pas confondre avec l’homme de Davos Mario Draghi
    Marc Gabriel
    Draghi est un juriste français spécialisé dans l’histoire du droit. Il milite pour le retour à la souveraineté monétaire nationale, et plus précisément pour la restauration du franc germinal. Sur le plan international, il promeut un système financier basé sur le bimétallisme (or/argent) pour réglementer et limiter la création ex nihilo de la monnaie en Europe et dans le monde.


    • charlyposte charlyposte 2 août 19:37

      @Louis
      Tu veux la guerre des monnaies ? smiley


    • Joséphine Joséphine 2 août 20:06

      @charlyposte

      Louis veut seulement la guerre contre Poutine ! Un ukrainiste de première en train de fayoter chez les Grua et consorts, tu devrais le voir se mettre à plat ventre devant ces va-t’en guerre ukrainiste , ce type que je croyais sympa est juste pitoyable. Et en plus Louis ose crier sur tous les toits qu’il est le seul à être « neutre » ? Non, quand on félicite Grua on est pas neutre. 

      J’espère que les français comme Louis auront froid cet hiver et qu’ils auront le temps de réfléchir à leurs sanctions débiles . La prochaine fois peut être que les français éviteront de voter pour demeuré et un monstre, on peut toujours rêver....


    • charlyposte charlyposte 2 août 20:20

      @Joséphine
      Même le clown de KIEV ne voudrai pas d’une girouette comme lui tellement son froc serai trempé du matin au soir et au prix des couches-culottes il serai réformé le lendemain  smiley pauvre Louis qui doit se résigner à se battre sur AVOX, sa dernière croisade avant un EHPAD, comme vétéran de guerre pour services rendus sur les réseaux sociaux  smiley


    • Joséphine Joséphine 2 août 20:30

      @charlyposte

       Le pauvre clown de Kiev n’a que des fans comme Louis. En fait Zelensky c’est le Patrick Bruel des EHPAD ! Dès qu’on parle avec des jeunes (moins de 40 ans j’entends) y ’en a aucun qui veut faire des sacrifices pour l’Ukraine, et encore moins crever pour l’Ukraine ! Dès qu’on parle avec un vieux con, ils veulent tous rentrer dedans et sanctionner à mort/ Ces boomers sont des ordures ! Je parle du nombre évidemment, car il y’a des individus charmants partout, mais la génération des boomers est fondamentalement égoïste et toxique !


    • Louis Louis 2 août 21:17

      @Joséphine
      Ah tiens ton com est tellement KON que l’ai pluché smiley
       smiley
      Voila ce qu’est devenu CHARLOT VOX fifine et charlotposte c’est à chialer
      Faut pas s’étonner ensuite de voir reflexions du miroir publier à donf ses belgeries puisque qu’il n’y a plus que ça en magasin
       smiley
      Sinon aux rares qui regardent encore ce site qui s’effondre, je n’ai aucun atome crochu avec Grua mais au moins il publie ou plutot il passe la modé avec des articles sur l’ukraine ce qui m’intéresse surtout quand je sais que l’on va voir tous les charlots de charlotvox rappliquer (enfin ceux qui ne sont pas bloqués, les moustiques genre sissi aux multiples noms)
      Mais KESSEQUEVOUSPOUVEZETREKONS
      On croit toucher le fonds mais non chaque jour ça tombe plus profond hein fifine
       smiley


    • Joséphine Joséphine 2 août 21:36

      @Louis

      Fifine....tiens donc ; On y est ! Tu n’a pas pu le cacher longtemps. Sinon trois articles de Grua sur l’histoire d’un rafiot à la Rochelle dont tout le monde se moque, c’est de ça qu’Agoravox a besoin selon toi ? Tu te fous de la gueule de qui ? Ce qui coule ce site c’est justement ça. Depuis que Néant a été virée , Agoravox a perdu sa pluralité des opinions. Il se trouve que le pourcentage d’ukrainistes diminue de mois en mois, et cela va être difficile de contenir une opinion publique de plus en plus sceptique sur ces sanctions ! 

      Retourne faire le baise main à Grua, pitoyable obèse ! 


    • Joséphine Joséphine 2 août 22:27

      @Louis

      Et cesse de dire que tu es « neutre » car tu n’es pas neutre. Tu as une propension à traiter de « cons » tous ceux qui ne veulent pas de cette guerre de l’OTAN contre la Russie. Tu ne vaux pas mieux qu’un Grua fanatique et sans nuance . 


    • lacerta moonhaven 2 août 23:49

      @Joséphine

      il est aussi neutre que la suisse qui acceptait les linguot du 3em reich , meme quand il restait une molaire dedans ...


    • Joséphine Joséphine 3 août 06:36

      @moonhaven

      Excellent ! Celle là je la répèterai ! 


    • charlyposte charlyposte 3 août 12:12

      @Louis
      LOUIS a fait un rêve, devenir un * LOUIS D.OR * hum smiley


    • Joséphine Joséphine 3 août 12:33

      @charlyposte

      Un Louis d’or....avec une molaire dedans ? 


    • charlyposte charlyposte 3 août 13:03

      @Joséphine
      LOUIS me fait penser aux Thénardiers smiley


    • lacerta moonhaven 3 août 14:22

      @Joséphine

      Tu voit , il n’ y as que la bande des fufu (pemile , nonos , zx , white rabbit pour t’ appeller ainsi smiley)

      Et leur but est bien de detruire agoravox faute de pouvoir en faire un instrument de propagande .

      ce n’ est pas un hasard , s’ il ont le profil parfais du macroniste , on les as élévé au grain a coup de subvention malgres leur retraite confortable apres une vie d’ inutilité totale dans la fonction publique ou les grosse boite .

      on se croirait dans camera café smiley

      Joséphine 2 août 21:36

      @Louis

      Fifine....tiens donc ; On y est ! Tu n’a pas pu le cacher longtemps. Sinon trois articles de Grua sur l’histoire d’un rafiot à la Rochelle dont tout le monde se moque, c’est de ça qu’Agoravox a besoin selon toi ? Tu te fous de la gueule de qui ? Ce qui coule ce site c’est justement ça. Depuis que Néant a été virée , Agoravox a perdu sa pluralité des opinions. Il se trouve que le pourcentage d’ukrainistes diminue de mois en mois, et cela va être difficile de contenir une opinion publique de plus en plus sceptique sur ces sanctions ! 

      Retourne faire le baise main à Grua, pitoyable obèse ! 



    • OJBA 3 août 14:34

      @Joséphine Dès qu’on parle avec un vieux con, ils veulent tous rentrer dedans et sanctionner à mort/ Ces boomers sont des ordures.« SVP, modérez vos propos. Il en existe au moins un boomer qui n’a jamais voté macron, qui n’est pas pour zelensky, qui n’est pas pour les sanctions, qui de toutes façon, se retourneront un jour contre nous. Les boomers n’ont jamais demandé à naître, la pilule n’existait pas à cette époque. Alors, il a bien fallu faire avec 1) ce qui nous était dit, 2) ce qui nous était donné (salaire, ...), ce qui nous était pris, 40 heures, 21 jours de CP, pas de RTT, impôts directs de toutes sorte. Alors, oui, nous n’avions pas une console de jeu par gamin, pas de lave vaisselle, pas de sèche linge. Nous avions un appart de 70 m2 pour 4, une seule voiture, 2 salaires mais on se débrouillait pour transporter les 2, en temps et en heure, pas question de se pointer 5 mn en retard, »l’aménagement" du temps de travail n’existait pas. En avance, pas de pb, le patron te demandait même, comme tu étais là, pourquoi tu ne travaillais pas. Bon, pour ce qui est d’une éventuelle compensation salariale, il ne fallait même pas en avoir l’idée. En gros, tu fais des heures sup APRES ton temps de travail, elles te seront payées/compensées si c’est MOI, le patron, qui t’ai demandé de les faire, sinon c’est ton problème, tu ne travailles pas assez vite. Un vrai bonheur ! Allez, chiche, on y retourne ?


    • Armelle Armelle 4 août 12:49

      @moonhaven
      Bonjour Moonhaven,
      Cependant et indépendamment de leur bêtise abyssale, je ne suis pas certaine que ces nono, pemille et autres imbéciles aient bien pour objectif de couler Agoravox. Qu’ils en rabaissent le niveau, ça c’est certain.
      Moi je pense plutôt que c’est pour eux un truc idéal pour s’inventer une vie, une vie dans laquelle ils se donnent de l’importance tant la réalité de la leur est « à chier ». Entre le premier, le poivrot de service qui, chaque jour s’invente des compétences de scientifique averti sous prétexte qu’il a fait un stage de deux jours dans un labo et l’autre cruche qui passe sa vie dans les moteurs de tracteurs et qui s’invente géopoliticien, j’avoue que c’est à mourir de rire !!! Le plus drôle étant qu’il ne se rendent même pas compte de leur degré de bêtise, c’est hallucinant. 
      Ils ont tout simplement reçu un cerveau par erreur, une moelle épinière leur aurait amplement suffit. (juste pour l’instinct, bouffer et chier)
      Alors les autres comme Louis, des suiveurs hors catégorie, qui réfléchissent comme des paires de pantoufles ou pire puisqu’ils se limitent à répéter ce qu’ils entendent sur BFM, il n’y a même pas besoin d’en parler tant c’est pathétique , ils sont pour moi insignifiants, voire transparents...


    • Louis Louis 4 août 14:02

      @Armelle

      Reprenons l’historique des commentaires de cet article

      C’est moi Louis qui fait le premier commentaire pour signaler qu’il existe DEUX draghi rien de plus !

      Immédiatement me tombent sur le râble deux trolls (puisque c’est le mot utilisé ici pour qualifier les harceleurs !) à savoir Joséphine (que j’appelle fifine diminutif commun à toutes celles qui portent ce prénom, comme mimi pour dominique, manu pour emmanuel etc.)

      Puis arrive moon machin (qui change de pseudo plus souvent qu’il change de chaussettes lol) pour en rajouter une couche

      Au passage je n’ai rien à voir avec les « furtifs » clouz0 etc, disparu complètement de ce forum !

      Sinon qualifier de poivrots ceux qui vous déplaisent est aussi courant sur ce site

      PITOYABLE

      Sinon encore je ne regarde JAMAIS BFM qui me débecte mais j’avoue regarder LCI spécial ukraine quand c’est Darius rochebin ou eric Brunet qui animent, on s’amuse bien

      En ce moment ils sont en vacances et c’est un gros type qui les remplace avec comme invités un Gallagher Fenwick et une Laurence Haîm qui me font gerber

      Je vous signale aussi tous les guignols de ce site qui comme référence n’ont que le sakerfrancophone, reseauinternational, RT etc bref des sites contrôlés par Moscou

      Ah mais EUX ils disent la vérité n’est ce pas Armelle comme la Pravda (vérité en russe) du temps de l’URSS

      Bref vous êtes tout aussi insignifiant mon pauvre libertarien LOL mille fois

       smiley


    • lacerta moonhaven 4 août 14:35

      @Louis

      fifi c’ est pour philipe et jop pour josephine 
      « fifine » est l’ invention exclusive de gros nonos tout comme « gros loukhoum » smiley

      Y a pas ca signe bien les influence smiley

      Le flicage de mes pseudo est egalement la signature des fufu , ZX , whithe , rabbit , xenozoid , pemile , sont de fervent adepte de la denonciation publique des nouveau pseudo de cyrus smiley ... encore de tres jolie frequentation obersturm fureur louis .

      la plus part des autre intervenant s’ en foute ou au moins se font discret ...

      Au passage je n’ai rien à voir avec les « furtifs » clouz0 etc, disparu complètement de ce forum !

      mais bien sur comment pourrais t’ on en douter , tu nie etre « albert/bébért » , bendidon le troll ... mais tu connais la liste des fufu par coeur , clouz0 , sandro fereti et pourtant ce ne sont pas les plus facile a reperer smiley et comme t’ est pas chasseur de fufu , c’ est que tu est le gibier smiley

      Aller va te coucher beberovich pause etronique compte d’ arioul ....


    • lacerta moonhaven 4 août 14:37

      @Armelle

      salut armelle , non c’ est pas possible d’ etre aussi con , il sont la en mission ,
      m’ etonnerai pas que ce soit tous des macon fanatique ... les loge utilise des petite main pour saper les dissidence .

       


  • Joséphine Joséphine 2 août 20:11

    Faites des stocks, quittez vos clapiers en ville , es villes françaises auront vocation à devenir de plus en plus violentes avec les pénuries. Trouvez-vous une maison avec feu, poêle à bois, cheminée, petit lopin de terre mais attention aux renards à deux pattes. 

    Adoptez un bon chien (Staff, Malinois, Dogue Argentin)

    Et surtout, dégagez Macron et ces sanctions débiles s’arrêteront d’elles-mêmes. 

    Bonne chance à tous, on va en avoir besoin. 


    • charlyposte charlyposte 2 août 20:30

      @Joséphine
      Je propose de prendre le contrôle D.EDF en y mettant des vrais ingénieurs et du personnel motivé...ça urge à donf.... il suffit pour comprendre d’admirer le désastre de Flamanville via L.EPR smiley


    • Joséphine Joséphine 2 août 20:32

      @charlyposte

      Splendide désastre....A part tout détruire, on se demande à quoi ont servi les gouvernements successifs de cette démocrassie. 


    • charlyposte charlyposte 2 août 20:36

      @Joséphine
      Des complices du GREAT-RESET ?


    • ZXSpect ZXSpect 3 août 07:53

      @Joséphine

      .

      « « Joséphine 2 août 20:11

      Faites des stocks, quittez vos clapiers en ville , es villes françaises auront vocation à devenir de plus en plus violentes avec les pénuries. Trouvez-vous une maison avec feu, poêle à bois, cheminée, petit lopin de terre mais attention aux renards à deux pattes. » »

      .

       « Quittez vos clapiers en ville… trouvez-vous une maison avec… un petit lopin de terre »

      .

      Fifine qui nous bassine avec ses transactions immobilières smiley … vit dans son monde de propriétaire, bien loin des plus modestes qui n’ont guère les moyens d’échapper à des logements précaires. smiley

      .

      La citation « s’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche » attribuée à Marie-Antoinette (1789) conviendrait bien à Fifine ! smiley


    • Joséphine Joséphine 3 août 11:12

      @ZXSpect

      60% des français sont propriétaires. Si on ne peut pas acheter un bien, on peut louer une maison à la campagne plutôt que de louer un clapier en ville. 


    • Lynwec 3 août 11:19

      @ZXSpect

      C’est pas beau de détourner le sens réel d’un message en l’arrangeant à sa sauce de manière à pouvoir médire sur l’auteur . Probablement y trouvez-vous votre satisfaction, mais que c’est donc petit...
      C’est la preuve d’une faiblesse argumentaire .

      Quant au final, le rapprochement mériterait la création d’un équivalent au fameux point Godwin, vu l’absence totale de similitude entre les deux positionnements intellectuels...


    • pemile pemile 3 août 11:22

      @Joséphine « on peut louer une maison à la campagne plutôt que de louer un clapier en ville. »

      Et pour aller bosser sans passer 4h dans les transports il suffit de louer un hélicoptère !


    • charlyposte charlyposte 3 août 11:35

      @pemile
      Le boulot est partout mimile.... il suffit de traverser la rue....courage mimile, t’a 10 mètre à parcourir pour entrer dans la cour des grands smiley


    • Joséphine Joséphine 3 août 11:48

      @pemile

      Mon message initial signifiait ceci : Préparez-vous ! 

      Alors toi , Pémile et ZXSpect, arrêtez d’en faire tout un foin car c’est juste un conseil plein de bon sens et pas plus con qu’un autre. Mauvaise foi va ! Ce que vous faites porte un nom, ça s’appelle du trolling. 


    • Joséphine Joséphine 3 août 11:49

      @charlyposte

      En plus Pémile vit lui-même bien à l’abri de tout dans un bled qui ne sera jamais touché par la violence multikulti et la kébabisation. 


    • charlyposte charlyposte 3 août 12:10

      @Joséphine
      Pemile est sans nul doute un chômeur intermittent d’une rue à l’autre pour trouver un banc sur lequel s’asseoir en mangeant un KÉBAB hallal avec son litre de rouge au vinaigre AOC ! smiley


    • pemile pemile 3 août 12:21

      @charlyposte « il suffit de traverser la rue »

      Macron en a fait une version campagne ? Il suffit de traverser le champ, le bois ?


    • pemile pemile 3 août 12:23

      @Joséphine « Mon message initial signifiait ceci : Préparez-vous !  »

      La version 2.0 de la France à peur tous les soirs à 20h c’est la France à peur à toute heure sur AVox ?


    • Joséphine Joséphine 3 août 12:27

      @pemile

      N’aura peur que celui qui ne sera pas prêt. Et en ville ils seront nombreux. 


    • Joséphine Joséphine 3 août 12:28

      @charlyposte

      Boire son litron de rouge en rêvant aux exploits des combattant nazis Kraken ! 


    • charlyposte charlyposte 3 août 12:33

      @pemile
      Tu vas jamais me croire si je te dis que j’ai traversé une colline abrupte pour avoir un job que j’ai accepté avec une joie que t’imagine même pas smiley


    • pemile pemile 3 août 12:34

      @Joséphine « N’aura peur que celui qui ne sera pas prêt. »

      Pff, il suffit de te lire pour constater le contraire, ont peur chaque minute de chaque jour jour ceux qui veulent et pensent contrôler le futur.


    • pemile pemile 3 août 12:35

      @charlyposte « pour avoir un job que j’ai accepté avec une joie que t’imagine même pas »

      C’est sûr, la joie d’être salarié c’est un truc que j’ai du mal à imaginer !


    • Joséphine Joséphine 3 août 12:38

      @pemile

      Le télétravail, ça te parle ? Non seulement on peut atteindre une certaine autarcie énergétique avec une maison à la campagne, mais en plus ont s’adapter au télétravail. 


    • Joséphine Joséphine 3 août 12:41

      @pemile

      « Pff, il suffit de te lire pour constater le contraire, ont peur chaque minute de chaque jour jour ceux qui veulent et pensent contrôler le futur. »

      Oh là là, c’est pas très clair tout ça. Les français ont un grand intérêt à viser l’autonomie parce que leur gouvernement va pas les rater. On parie ? Une bouteille de Veuve. 


    • charlyposte charlyposte 3 août 12:41

      @pemile
      Salarié et libre que celui de mettre mon art au service des autres smiley


    • Lynwec 3 août 17:08

      @Joséphine

      Vous leur parlez d’autonomie et d’autosuffisance, mais ils n’avaient que la suffisance en magasin, alors, c’est raté...Comme l’autre interlocuteur qui avait compris spéculation immobilière et maison de campagne bourgeoise... Incurables...

      Ils avaient en fait parfaitement compris mais la tentation de « faire le beau » trois secondes sur le forum était trop forte ...
      La mauvaise foi, quand elle est là, c’est pour longtemps...
      Troll un jour...


    • Aristide Aristide 4 août 09:05

      @pemile

      Et pour aller bosser sans passer 4h dans les transports il suffit de louer un hélicoptère !

      4Heures !!! Même si cela existe c’est très marginal.

      Allons la durée moyenne des trajets A/R est de 50 minutes et encore que la moyenne prend en compte des écarts énormes.
      En gros la population est divisée en trois :
        le premier tiers passe moins de 1/2 heure par jour
        le second tiers entre 1/2 heure et une heure
        le dernier plus d’une heure

      Si on ajoute que la durée de transport est du double en région parisienne, par exemple la durée moyenne des parisiens passe de 50 minutes à 70 minutes. On voit bien que pour les provinciaux ces durées sont bien moindres.

      Source : Les temps de déplacement entre domicile et travail, d’autres études donne des durées moins longue.


  • sylvain sylvain 2 août 21:32

    tout va bien , total a quasi triplé son bénef, 5.7 milliards au deuxième trimestre . Bon il parait qu’il ne pourra pas pour autant lacher un kopek de plus, dommage...

    A part ça, il semble qu’il n’y ai pas de problèmes particulier au niveau des récoltes cette année . A part en ukraine, qui représente a peu près 1% de la production mondiale et qui, tout de même produit . Alors d’ou qu’elle vient, la pénurie ??


    • Joséphine Joséphine 2 août 21:38

      @sylvain

      C’est pas grave, ils vont faire des chèques catégoriels à la plèbe ! Au lieu de rendre ce pognon sur tous les comptes en banque des citoyens français , ils font des chèques par catégories dont personne ne voit jamais la couleur. C’est une spécialité de la macronie. 


    • sylvain sylvain 3 août 11:09

      @Joséphine
      ça permet de faire beaucoup d’annonces, le gouvernement fait tout ce qu’il peut ma bonne dame...
      Et puis ça a toujours été le social des riches : la charité , qui permet de se faire beaucoup voir en ne changeant rien


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 07:13

    j’ai bien ri en lisant ça : ’’ La Banque Mondiale présidée par David Malpass, avait emboité le pas des déclarations du milliardaire philanthrope ’’

     

    Et ça : ’’ Ainsi, comme on peut le voir, l’alimentation des populations, c’est-à-dire la sécurité alimentaire mondiale, pourrait bien devenir l’une des préoccupations majeures de nos dirigeants ’’

     

    Et encore ça : ’’Lors de son discours du 14 juillet, le golem Macron, en répétant le terme « économie de guerre ... » ’’

     

    « Un golem, « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre, façonné afin d’assister ou défendre son créateur »

     

    Le golem Macron est un golem parlant, on l’appelle parfois le sot poudré. Sa guerre est la guerre des milliardaires apatrides contre les nations occidentales et leurs classes moyennes.


    • baliste 3 août 09:20

      @Francis, agnotologue
      Il est magique macron , le porte étendard de tout les vices réunis : homo refoulé (enfin ....) , marié a une ( ou un ?) pédophile , pervers narcissique , menteur pathologique ...
      Il y des chance que ce soit la créature qu’il attendait , autant de vice réuni au grand jour .


    • zygzornifle zygzornifle 3 août 09:24

      @baliste

      En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

      En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

      Ainsi périt l’ambitieux Macron



    • OJBA 3 août 14:40

      @zygzornifle Bien évidemment, vous parlez de Naevius Sutorius Macro, dit macron. Mais la similitude des faits est bluffante.


    • Seth 3 août 16:51

      @Francis, agnotologue

      Ce qui m’a fait bondir, c’est l’emploi de l’oxymore totalement dénué de sens « milliardaire philanthrope », une spécialité américaine pour la bonne conscience et la justification socialo-religieuse des hyper riches de Wall St.
      Terme trompe-couillon à interdire.


  • zygzornifle zygzornifle 3 août 09:23

    D’ici la Poutine nous aura peut être atomisés ....


  • Jetokex Jetokex 3 août 11:40

    Vous l’avez bien mérité, bande de laches. Vous avez mérité tout ce qui vous arrive. Il y a 5% de gent dans ce pays qui méritent de survivre, et enc♂re.

    Vous n’avez pas interet a mourir de faim en me laissant sur le dos votre gouvernement d’attardés mentaux de merde ! Ney oyez vos conneries !


    • charlyposte charlyposte 3 août 11:53

      @Jetokex
      C’est qui les 5% ?


    • Joséphine Joséphine 3 août 11:55

      @Jetokex

      T’inquiète Jetokex, quand ils auront faim et froid, et qu’ils seront ruinés par ces sanctions boomerang qui va leur coûter un bras, ces demeurés ukrainistes auront le temps de réfléchir. Dans quelques mois Macron aura de plus en plus de mal à contenir une opinion publique plus que sceptique. 

      Sinon, c’est bien fait pour leur gueule ! Parfaitement d’accord. 


    • Joséphine Joséphine 3 août 11:55

      @charlyposte

      Quand il dit 5% il est généreux. J’aurais plutôt dit 3%.


    • sylvain sylvain 3 août 19:00

      @Joséphine
      Le peuple élu quoi, qui regarde des videos de poutine torse nu .
      J’ai hate on va bien se marrer .Les autres n’ont qu’a crever, ils le méritent bien !


  • sylvain sylvain 3 août 12:01

    « après l’été viendra le froid et la faim »


    winter is coming alors . J’espère qu’on verra des dragons !


  • roman_garev 3 août 12:27

    Le président nous a prévenu : « L’été et le début de l’automne seront très durs ».

    Tandis que le reste de l’automne et surtout l’hiver et le printemps seront de loin plus durs que ces mois déjà « très durs ». Mais ceci, il ne vous dit pas. Pas encore...


  • Djam Djam 3 août 12:45

    @ Marc Gabriel Draghi, auteur de cet article et promoteur de son livre

    Je m’en vais feuilleter votre ouvrage à la fnac avant de l’acheter car... j’espère au moins que votre analyse (que j’imagine être du très bon boulot journalistique) n’est pas une démonstration implacable du genre « profitez les amis parce que dès cet hiver on va tous dégringoler en mode »hiver 54" !????

    Rassurez-moi un peu !


  • Pie 3,14 3 août 12:48

    Un véritable petit bijou complotiste.

    Cet article paranoïaque enfile toutes les perles de la bêtise profonde.


    • Joséphine Joséphine 3 août 12:52

      @Pie 3,14
      La bêtise profonde ce sont les sanctions de Macron qui ne vont sanctionner que les français ! Dans votre mauvaise foi vous pourriez au moins admettre que ces sanctions censées ruiner la Russie sont une erreur fatale pour les européens. 


    • charlyposte charlyposte 3 août 12:56

      @Pie 3,14
      En fait je comprends que t’a plusieurs perles de retard dans ton livre de compte !!! t’a quatre heures pour tout remettre dans l’ordre à la perle prés ... merci smiley


    • Pie 3,14 3 août 13:25

      @Joséphine
      Les sanctions ne sont pas celles de Macron mais celles de plusieurs dizaines de pays qui considèrent que la Russie met en danger l’équilibre de l’Europe.
      Personne n’a jamais imaginé que la Russie allait s’effondrer comme un château de cartes. Les sanctions isolent et affaiblissent la Russie peu à peu. Ajoutées au coût de la guerre elles engendreront des résultats économiques médiocres pour le pays et l’obligeront à brader ses matières premières aux pays qui achètent encore comme l’Inde ou la Chine, c’est déjà le cas. L’objectif est de limiter les capacités de l’impérialisme poutinien.
      De leur côté les européens ont les moyens de se passer de la Russie. Cela prendra un peu de temps, quelques sacrifices mais comparé au risque d’une Russie qui reconstitue le glacis soviétique par la force au mépris du droit des peuples à disposer d’eux mêmes, ce n’est pas cher payé.


    • pipiou2 3 août 14:54

      @Joséphine
      Oui Jo, la fin des temps est proche, repentez-vous smiley


    • charlyposte charlyposte 3 août 14:59

      @pipiou2
      Champagne, caviar et homards à volontés pour toute la plèbe en regardant les z’élites au bout de leurs cordes !!!


    • lacerta moonhaven 3 août 15:08

      @charlyposte

      Bof , du moment qu’ on as se bon spectacle on pourra se contenter d’ un bierre et de 3 cahouette ..


    • charlyposte charlyposte 3 août 15:15

      @moonhaven
      LOL smiley du pain et des jeux comme on dit smiley


  • ETTORE ETTORE 3 août 12:55

    Un Présidiot qui voit si loin, dans les dommages à sa population, mais qui est incapable de redresser la barre, et même, qui persiste ardemment à tenir le cap, afin que l’écueil qu’il à prédit, se trouve bien sur la trajectoire annoncée.

    En fait, ce type d’extra-peu-lucide, n’as de lucidité, queue dalle, que pouik, ne survit QUE, dans la perversité de ses mensonges, et à les porter au réalisme, coute que coute.

    Nous pourrions faire pareil, pour sauvegarder nos intérêts, si nous le foutions, hors de la capitainerie de ce bateau, devenu fou, à son image.


  • Nous le méritons bien. Pourquoi ??? La guerre quarante quarant-cinq aurait dû pour nous être une leçon magistrale. Et que constatons-nous qu’il n’en résulte que des consommateurs sans âmes ni respect de ce qui est sacré... individualiste, chassant les plaisirs d’un jour. Surfant en jet sky sur la vague des Club med. Ont-ils si vite oublié AUSCHWITZ ??? Ingrats.... retour du Karma..... 


    • charlyposte charlyposte 3 août 13:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Et deux supers bombes démocratique sur le Japon....un don de DIEU  !!!


    • @charlyposte il se fait que ce 9 aout se fête : LA SAINT-AMOUR...


    • charlyposte charlyposte 3 août 14:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      J’ai une grande envie de faire une croisière sur le fleuve AMOUR en regardant les ours le long de la berge.... smiley


    • Seth 3 août 16:58

      @charlyposte
      Et deux supers bombes démocratique sur le Japon....un don de DIEU !!!

      Ouais, tout ce qui tombe du Ciel est béni, vous ne le saviez pas ? smiley


    • ETTORE ETTORE 3 août 21:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      @charlyposte il se fait que ce 9 aout se fête : LA SAINT-AMOUR..
      ..................
      Mé« usine, l’ AMOUR est aussi le nom d’un fleuve qui traverse la Russie et la Chine.
      Et comme par hasard, l’alliance de ces deux super puissance, semble être un pacte d’amour, à la Roméo et Juliette, contre l’échelle bancale des States.
      (Je ne parle même pas de l’ »Europe, cette espèce de cale enfoncée de force, dans l’orteil de l’ours russe, au même titre, que ce qu’est en train de faire les US, avec Taïwan, dans le petit doigt des chinois.)


  • J’ai chez moi un livre des dessins faits à Auschwitz. Sacrifiant un bout de pain moisi pour laisser une trace..... Ce sont nos ancêtres. Ceux qui font que nous sommes vivants. Juste retour de choses... 


    • charlyposte charlyposte 3 août 13:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Quant je pense que dieu a voulut qu’il ne reste qu’une seule famille ... celle de NOÉ ! je me dis que sont devenus les autres ? hum smiley


    • @charlyposte Noah en hébreux. La procréation est exponentielle. Mettez un grain de riz sur la 1ère case d’échec. 2 dans la 2ème. 4 dans la troisième, 16 dans la quatrième. Dans la 64ème vous n’arrivez plus à compter...


    • charlyposte charlyposte 3 août 13:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      J’imagine qu’avec 10 milliards de bipèdes sur la planète le problème va devenir un vrai sujet d’actu smiley


  • Combien de TourS de Babel, combien d’Auschwitz faudra-t-il pour comprendre que notre seul aliment ou chaleur est l’AMOUR...


    • charlyposte charlyposte 3 août 13:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      J’ai pas compris le rapport avec la tour de Babel !


    • @charlyposte la Tour de Babel représente L’hubris (nous avons dépassé le seuil il y a quelques jours de ce que la terre pouvait encore donner.. ;). Quand l’homme se prend pour Dieu et construisent des Tours (comme le W.T.C. . 

      On pouvait donner deux sens au mot brique (une brique dans le ventre... ou une brique de livres. Avez-vous vu le film : la grande bouffe avec Piccoli ???


    • charlyposte charlyposte 3 août 13:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Je ne suis pas du tout en accord avec toi via la tour de Babel, un vaste sujet que je ne veux débattre pour le moment .... que penses tu des supers tours ostentatoires dans les ÉMIRATS ???


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 18:27

      @charlyposte
       Il faut lire la nouvelle Babel


  • Il est vrai que de nombreux juifs naïfs, ne pouvaient imaginer le « mal absolu ».. C’est ainsi que se poudrant dans les trains de la mort elles pensaient aller au club MED. Avec de beaux allemands blonds.. Lire survivre de Bettelheim. Lui avait vu le mal. C’est ce qui l’a sauvé..


Réagir