mardi 2 août - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Great Reset : après l’été viendra le froid et la faim

Nous sommes en plein cœur de l’été et nos médias ne cessent de nous parler de canicule, sécheresse, incendies, changement/réchauffement climatique, pour justifier dans les semaines à venir, les différentes mesures de rationnements énergétiques qui vont nous être imposés à partir de la rentrée 2022.

Au moment où Mario Draghi fait ses valises en Italie, le « Green Pass », inauguré à l’occasion de la plandémie, pourrait bien s’installer durablement dans le « Grand Récit ».

En effet, l’Agenda Vert que les grands médias promeuvent depuis que le narratif covidien peine à maintenir les populations dans la peur (avec les ridicules 7ème8ème et 9ème vagues) va véritablement s’appliquer lorsque les vacances d’été et les espoirs de repos seront passés.

La rentrée dans un contexte d’hyperinflation et de tensions importantes dans le secteur énergétique, pourrait bien se révéler explosive pour les peuples et nos dirigeants mondialistes.

D’ailleurs certains grands valets du Forum Économique Mondial ont déjà été poussés vers la sortie à la conséquence du mécontentement des populations et de leurs patrons. Certes, bien évidemment les Johnson, Draghi seront remplacés à coup sûr par des individus de la même engeance (Young Global Leader, ou certifiés WEF).

Au Royaume-Uni, les candidats à la succession de Johnson, Liz Truss et Rishi Sunak apportent tous les deux les mêmes garanties pour l’Hyperclasse (pro-LGBT, pro Israël, etc)…

Cependant, il n’est pas anodin de constater que le programme de la grande réinitialisation a pris concrètement du retard sur certains aspects (vaccination obligatoire, acceptation de la propagande de guerre pour les populations, etc.).

Cet été 2022 est donc paradoxale. En France, en tout cas, mais aussi en Italie et dans d’autres pays, on ne peut nier qu’il y a sur le plan des mesures liberticides et de coercition, une pause relative depuis quelques semaines.

La chaleur et le soleil peuvent naturellement l’expliquer mais c’est surtout un contexte politique et un rapport de force qui semble avoir changé depuis le printemps 2022.

On le constate, avec la pandémie, la guerre, et désormais l’inflation officielle, il y a désormais un bon ¼ de la population qui semble souscrire au « Grand Réveil ». Aux Pays-Bas notamment, les agriculteurs ont montré la voie de le révolte aux autres membres productifs et délaissés des sociétés européennes face à ce programme de liquidation.

C’est pourquoi face à cette prise de conscience d’une partie de la population occidentale, l’hyperclasse est en train d’accélérer la propagande verte, outil de culpabilisation ultime, tout en la superposant aux autres narratifs destructeurs mais pour l’instant atténués du Great Reset.

Dans cette période ensoleillée de « calme » relatif, il est intéressant d’anticiper le thème qui va être activé dans les prochaines semaines pour « contrôler » encore et toujours plus les populations.

Et à vrai dire, si l’on écoute le dernier entretien de Larry Fink (PDG de BlackRock/ véritable main invisible du marché) au journal américain Financial Times, ses déclarations laissent, à vrai dire, peu de place à l’interprétation…

En effet, le 16 juillet 2022 Larry Fink a déclaré : « La seule chose dont je m’inquiète et dont nous ne parlons pas assez, c’est la nourriture.(…) Ce n’est pas seulement une question d’inflation. Il y a aussi des préoccupations géopolitiques qui en découlent.

Les prix du pétrole, de l’essence, des engrais et des produits agricoles ont grimpé plus tôt cette année lorsque les nations occidentales ont imposé des sanctions à la Russie après son invasion de l’Ukraine. Les coûts du blé et de l’huile de tournesol ont également été durement touchés car l’Ukraine est un exportateur majeur. Les prix du pétrole ont commencé à redescendre cette semaine aux niveaux d’avant l’invasion alors que les commerçants se préparent à une forte baisse de la demande, mais l’inflation des prix alimentaires reste élevée.

Les chiffres de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis pour juin montrent que le prix du poulet et de la farine ont chacun augmenté de près de 20 % par rapport à l’année précédente et que la margarine a bondi de 34 %. Nous parlons beaucoup des prix de l’essence parce que c’est ce qui affecte les Américains, mais le plus gros problème est la nourriture ».

Et bien sûr le CEO de BlackRock n’est pas la seule voix parmi l’oligarchie à nous mettre en garde contre l’insécurité alimentaire qui vient.

Le célèbre Bill Gates (toujours lui) avait déjà indiqué lors d’un G8, il y a maintenant plus d’une décennie, que la sécurité alimentaire mondiale devait être une priorité (en 2009). Il a bien sûr, réitéré ses propos prophétiques à l’occasion de la guerre en Ukraine en déclarant que : « la réduction des approvisionnements en blé, en huiles comestibles et en autres aliments causée par la guerre en Ukraine fait grimper les prix des denrées alimentaires, ce qui augmentera la malnutrition et l’instabilité dans les pays à faible revenu. »

La Banque Mondiale présidée par David Malpass, avait emboité le pas des déclarations du milliardaire philanthrope, en expliquant elle aussi, qu’elle prévoyait que « les prix alimentaires mondiaux augmenteraient de 20 % cette année, dépassant de loin les matières premières à la conséquence du conflit Russo-Ukrainien ».

Enfin, la secrétaire au Trésor des États-Unis et ancienne présidente de la Réserve Fédérale américaine Janet Yellen, qui lutte actuellement pour masquer la terrible récession aux États-Unis et les dégâts colossaux causés par l’inflation, a également indiqué que : « le monde était confronté à une période extrêmement difficile pour la sécurité alimentaire mondiale et a exhorté les principaux pays du G-20 à mettre fin aux restrictions de stockage et d’exportation de produits alimentaires et à fournir une aide financière supplémentaire aux pays et personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire. »

Ces demandes ont d’ailleurs été suivies à la lettre par la Fédération de Russie que s’est empressée de rassurer ses partenaires africains sur les fournitures de matières premières alimentaires…

Ainsi, comme on peut le voir, l’alimentation des populations, c’est-à-dire la sécurité alimentaire mondiale, pourrait bien devenir l’une des préoccupations majeures de nos dirigeants et surtout des peuples du monde dans les mois à venir.

Bizarrement en 2022, ce ne sont pas seulement les forêts qui brulent d’une manière disproportionnée à travers le monde, mais aussi les entrepôts alimentaires, les exploitations agricoles, les usines agro-alimentaires

Mais évidemment, pour certains, tous ces faits divers sont très certainement le fruit du Hasard.

Lors de son discours du 14 juillet, le golem Macron, en répétant le terme « économie de guerre » (c’est-à-dire la prévision future de pénuries, des rationnements, réquisitions touchant les populations) a essayé de préparer les Français à rentrer définitivement dans ce Monde d’Après qui s’offre à nous depuis mars 2020.

Le président nous a prévenu : « L’été et le début de l’automne seront très durs ».

Et pour ceux (plus sérieux) qui veulent sortir de la propagande Davosienne et s’intéresser au « monopole » qui contrôle le système agroalimentaire mondial, ils peuvent toujours se pencher sur le comportement et les mouvements du « Rocher Noir » sur les marchés internationaux…

Ce qui est certain, c’est qu’il nous faut profiter du soleil de l’été car l’hiver vient.

Marc Gabriel Draghi

www.geopolitique-profonde.com



303 réactions


  • Seul celui qui est dans l’amour,, peut voir le mal..


  • saint louis 3 août 14:00

    Si je comprends tout, Bill Gate serait en mesure de contrôler la météo à sa guise et donc la sécheresse actuelle pour créer une famine mondiale ?

    Dans ce cas je m’incline, trop fort pour nous.

    Bientôt nous ne prierons plus Jésus de Nazareth mais Bill, son successeur et notre nouveau maitre.


    • Lynwec 4 août 13:07

      @saint louis

      Du haut de votre nuage, vous n’arrivez pas à lire le mot magique « spéculation » ?
      Pas besoin de contrôler ceci ou cela, vous utilisez des masses monétaires à donner le tournis à Crésus pour acheter et stocker les matières premières alimentaires et vous bloquez le circuit de production...
      En passant, le gars s’est fait gauler à acheter MASSIVEMENT des terres agricoles aux USA... Un commentaire ?
      C’est pourtant simple...


  • I.A. 3 août 14:00

    Ah, je vois qu’ils ont avancé la date de fin du monde. Alors c’est pour la Noël, finalement ? Sympa, le cadeau : au moins on ne va pas s’ennuyer à mourir comme ça nous arrive si souvent…

    Êtes-vous seulement bien sûr que nous n’allons pas mourir avant ? De canicule ? D’incendie ? De variole du singe ? D’inondation ? De tempête ? De PEUR ?!?

    « Entre le passage à l’euro fiduciaire en 2002 et 2021, les prix à la consommation ont augmenté de 1,3 % en moyenne par an. C’est nettement inférieur au rythme moyen de l’après-guerre au milieu des années 80 (+ 10,1 % par an en moyenne). C’est aussi un peu moins qu’au cours des quinze années précédentes (+ 2,1 % entre 1986 et 2001) » (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4268033#en-six-questions)

    « Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort. » (Nietzsche)

    Allez, on va se calmer un peu, les enfants, parce que là, vous commencez sérieusement à me fa-ti-guer. Merci.


  • eddofr eddofr 3 août 14:03

    Pauvre Bill, s’il a le malheur de dire que la pluie sa mouille on l’accusera d’avoir inventé la pluie !


    • eddofr eddofr 3 août 14:07

      @eddofr

      « Illuminati ou pas, ou pas tu te fais baiser. »

      Les « gars » de Blackrock et Vanguard doivent bien se marrer quand Billou se fait allumer.


  • Oui, certes, on peut y voir un plan machiavélique. Mais qui a surpeuplé la terre ? Pas le sperme de Bill Gates.. ;


  • L’humain encore la choiX Ou on arrête la déforestation ou on aura de plus en plus d’épisodes endémique... Mais l’humain hélaaaas est bête...


  • en étant moins hypocrite. On peut voir cette pandémie comme une bonne nouvelle pour ceux qui survivront . Lire le livre d’Hénoch, grand père de NOAH. Très instructif. JE conseille. 

    Le Livre d’Henoch Broché – 7 janvier 2017

  • Le Livre d’Hénoch est une collection d’écrits, prophéties et exhortations, mises dans la bouche d’Hénoch. Ce patriarche, « le septième après Adam, ». Il fait partie du canon de l’Ancien testament de l’Église éthiopienne orthodoxe mais le livre est d’abord rejeté du canon des Juifs puis proscrit par les chrétiens vers l’an 364 lors du concile de Laocidée (canon 60). Il est considéré comme l’unique manuscrit antédiluvien. La tradition rapporte que ce livre fut emporté dans l’arche par Noé. Cet ouvrage traite d’abord de la chute des anges, de leur hymen charnel avec les filles des hommes et de la procréation des géants avec lesquels tous les maux se répandent sur la terre. Puis il énumère le nombre des anges, la région terrestre qu’ils habitent, les mystères sacrilèges auxquels ils initièrent les hommes... Il a toujours été dit que le Livre d’Enoch portait chance à toute personne qui en possédait une copie. L’Hénoch éthiopien est composé de cinq livres, précédés d’une introduction (1-5) aux trois premiers livres : 1. Le Livre des Veilleurs (6-35), composé à une époque antérieure à 200 av. J.-C., décrit la rébellion et la chute des anges déchus puis plusieurs voyages visionnaires au ciel et aux enfers en compagnie des archanges qui lui font diverses révélations. Le livre se divise lui-même en deux parties, LV1 (6-11) et LV2 (12-35). 2. Le Livre des Paraboles (36-69), composé vers 30 av. J.-C., contient des paraboles et des visions concernant la fin des temps et le Jugement dernier. Cette section contient le livre de l’apocalypse de Noé 3. Le Livre des Écrits astronomiques (70-81), composé vers la même époque que les Veilleurs, est un traité d’astronomie et de météorologie. 4. Le Livre des Songes (82-89), composé vers 160 av. J.-C., est un recueil de songes visionnaires. 5. L’Épître d’Hénoch (90-104), composé au ier siècle av. J.-C., dit aussi Parénèses, contient un ensemble d’exhortations et d’annonciations.

    • charlyposte charlyposte 3 août 14:52

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Des balivernes sachant que tout est issu de Babylone vers l’an 500 avant JC.... un peu comme mai 68 via la libération des esprits et des cultes smiley
      _________________

      N’oublie pas que CYRUS fut le roi du monde et bien avant lui Nemrod et sa descendance en Afrique.... KOUSH smiley


    • Cyrus moonhaven 3 août 15:05

      @charlyposte

      gloire a cyrus smiley


    • charlyposte charlyposte 3 août 15:10

      @moonhaven
      Cyrus président...Cyrus président smiley


    • @charlyposte Gloire à METATRON


    • Cyrus moonhaven 3 août 15:15

      @charlyposte

      c’ est vrai ca ... comme ca je pourrais telephoner moi aussi a zelenski toute la journnee ....

      « allo connard , tu te la met au cul ta putain de guerre , sort donc atraper les bombe avec tes dents ... » 

      En toute amitié intrenationale bien sur smiley

      Rassure moi ? brigite ne fait pas parti des meuble de l’ elysée  ? 


    • charlyposte charlyposte 3 août 15:19

      @moonhaven
      LOL smiley j’ai hâte de connaître qui va mettre le clown de KIEV dans une prison bien fraîche cet hiver smiley


    • charlyposte charlyposte 3 août 15:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Que dire du fameux exode des juifs !!! et pas davantage sur l’existence de Moïse smiley MÉTATRON ou le fameux recteur des archanges déchus ???


    • Cyrus moonhaven 3 août 15:25

      @charlyposte

      il l’ auront jamais vivant , l’ otan a trop de secret dans cette guerre a cacher ...
      il va finir comme hitler ou ben laden ...

      sa meilleur chance serais de parler tout de suite , en esperant passer entre les gouttes ...


    • charlyposte charlyposte 3 août 15:30

      @moonhaven
      La CIA finira par le descendre en accusant un fou qui passait dans le coin smiley y z’ont l’habitude aux USA avec les tarés qui tuent pour se faire un nom à la une des journaux smiley


    • Cyrus moonhaven 3 août 15:32

      @charlyposte

      melusine dit ca a cause d’ un midrash judaique qui fait de matatron le sar ha-olam (le « Prince du Monde »)


    • Cyrus moonhaven 3 août 15:33

      @charlyposte

      ha moi je paris sur un paraplui bulgare au novishock smiley


    • Seth 3 août 17:05

      @charlyposte

      Vous auriez pu citer Le Cylindre de Cyrus quand vous parlez de Cyrus Roi du Monde, ça aurait fait plus chic face aux innombrables références de Mélusine.
      La vôtre du moins aurait été pleinement justifiée.

      Amts


    • Cyrus moonhaven 3 août 18:00

      @Seth

      mon premiere avatar pour faire chier massada ici bas .... ca nous rajeunit pas tout ca smiley ... je m’ était fait beaucoup de copain bien de gauche qui pensait que je ne pouvais qu’ etre arabe dont pemile qui montrais deja un racisme bien crado  smiley

      Le texte sur le cylindre fait l’éloge de Cyrus le Grand, présente sa généalogie et le dépeint comme un roi d’une lignée de rois. Le roi babylonien Nabonide vaincu est dénoncé comme un oppresseur du peuple de Babylone et ses origines modestes sont implicitement opposées à l’héritage royal de Cyrus. Victorieux, Cyrus est décrit comme ayant été choisi par le dieu créateur babylonien Marduk pour rétablir la paix et l’ordre à Babylone. Le texte indique que Cyrus a bien été accueilli par le peuple de Babylone comme leur nouveau chef et qu’il est entré dans la ville en paix. Il fait appel à Marduk pour protéger et aider Cyrus et son fils Cambyse II. Il glorifie Cyrus comme un bienfaiteur des citoyens de Babylone qui a amélioré leurs vies, rapatrié les personnes déplacées, restauré les temples et lieux de culte à travers la Mésopotamie et dans la région. Il finit avec une description de la façon dont Cyrus a réparé les murailles de Babylone et trouvé une inscription similaire placée à cet endroit par un ancien roi4.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindre_de_Cyrus

    • pemile pemile 3 août 18:03

      @moonhaven "je m’ était fait beaucoup de copain bien de gauche qui pensait que je ne pouvais qu’ etre arabe dont pemile qui montrais deja un racisme bien crado"

      Toujours à raconter des conneries ! Quel clown pitoyable ! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 3 août 18:05

      @pemile

      il est barjot le mec,franchement


    • Seth 3 août 18:22

      @moonhaven

      Merci de l’explication. Je ne suis pas vieux ici et bien que j’ai compris les références à des ex, je savais pas qu’ils sont tjrs présent. Perso je ne change en principe pas d’avatar,une certaine tendance au masochisme sans doute...

      Donc je ne savais pas s’il s’agissait d’un Cyrus quelconque ou du Kourosh des Perses. Mais c’est un texte très intéressant considéré par beaucoup comme le premier texte officiel sur la liberté personnelle, ici la liberté religieuse en l’au-cul-rance.
      Amts


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 18:25

      @charlyposte
       Difficile, il est dans bunker.
       Quand il sort au grand jour, il envoie un sosie
       On le remarque par des détails, le dessin des oreilles par exemple
       


  • A déconseiller aux bisounours.


  • Ce n’est pas par hasard que ceux qui s’opposèrent au mariage pour tous s’appelaient : les VEILLEURS


  • pipiou2 3 août 14:54

    Bah oui, la « grande dictature » n’est pas arrivée, et l’on sent que cela chagrine l’auteur.

    C’est pas conforme au « plan »...


  • pipiou2 3 août 14:58

    J’avais pas vu que cet « article » n’était juste qu’un placement de produit.

    Les sous-doués d’Agoravox vont se précipiter chez leur libraire . smiley


  • Soucougnan Soucougnan 3 août 15:19

    Vous parlez d’hyperinflation, la seule hyperinflation que je perçois ici, est celle de vos mots, car pour ce qui est de la monnaie, si nous vivions une telle crise, l’Euro ne vaudrait d’ores et déjà plus rien et nous serions sur le point de l’abandonner. Mais rien ne vous interdit de rêver...


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 18:01

    @L’auteur,

     Dans vos prévisions, vous avez oublié la variole du singe.

     On en parlait hier sur ARTE et nous pouvons entrer dans une nouvelle épidémie.

     Les élections françaises ont mis entre parenthèses cette maladie qui couvait et on a perdu beaucoup de temps pour réagir alors qu’elle est connue depuis longtemps (mais en Afrique)


    • Lynwec 4 août 13:21

      @Réflexions du Miroir

      Et voilà ! Bénéficiant de la même couverture médiatique, après le « covid » (pourquoi donc l’avoir nommé ainsi alors que Sars-cov...) la « variole du singe » accompagnée quasi immédiatement de son vaxxin providentiel non testé sur lequel le premier crétin télévisé venu nous dira qu’on a « des milliers d’années de recul »(parce que rien d’autre ne peut soigner ce terrifiant fléau, pour sur)...

      A gobé...Gobe...Gobera...

      Nan nan, ça ne peut absolument pas, juré, craché, être la résurgence des maladies affectant l’épiderme, genre varicelle, suite au vaxxin salvateur multidosé...
      Puisque le docteur Mengele vous le certifie.
      Ayez confiaaaance...


  • LeMerou 3 août 19:02
     smiley

    Après la paix viendra la guerre

    Après la guerre viendra la paix

    Après l’hiver viendra le printemps et l’abondance

    Après le printemps viendra la sécheresse


  • velosolex velosolex 4 août 00:13

    Evidement, ce billet est issu de la propagande Russe. « Tremblez mortels, voilà les sept fléaux d’Egypte.. ».

    Après avoir tenté de transformer les Ukrainiens en nazis, ont tente de nous transformer en nazes. 

    Si vous n’êtez pas gentil avec l’oncle Poutine, et ne manifester pas contre votre gouvernement, vous n’aurez pas de chauffage cet hiver. Voilà...Ca turbine sec des méninges sur les réseaux d’influence du cote de saint petersbourg. 

    On remarquera que le mot Russie n’apparait qu’en fin d’article. M’enfin il est venu quand même. Difficile tout de même de tenir sa langue plus longtemps. Yous les trolls habituels sont là pour appuyer le discours, comme ces flics déguisés en voyous, qui vous conseillent d’avouer. La farce est tellement grosse qu’agoravox commence à pouvoir prétendre un journal comique !


    • Cyrus moonhaven 4 août 00:18

      @velosolex

      fuck papy solex 

      moonhaven 3 août 15:56

      c’ est bien l’ ukraine qui as coloniser des territoire russophone et non l’ inverse .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine#/media/Fichier:Polish-Lithuanian_Commonwealth_(1619)_compared_with_today’s_borders_FR.png

      une fois ce principe admis , on sait qui sont les véritable attaquant , et qui sont les défenseur .




    • velosolex velosolex 4 août 00:50

      @moonhaven
      Apprends à écrire convenablement Français, en n’oubliant pas les pluriesl, ou contente toi du Russe. Les ruskofs ont clairement pris la place des nazis dans l’horreur impensable. Dernières saloperies dans cette scène de crimes de guerres qu’est devenu l’Ukraine :

      Tous les principes de sûreté ont été violés d’une manière ou d’une autre » à la centrale de Zaporijia, s’inquiète le patron de l’AIEA

      Lundi, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, avait accusé la Russie d’utiliser cette centrale, la plus grande d’Europe, « comme une base militaire pour tirer sur les Ukrainiens en sachant qu’ils ne peuvent pas riposter parce qu’ils risqueraient de frapper un réacteur nucléaire ou des déchets hautement radioactifs »« Cela porte la notion de bouclier humain à un niveau complètement différent et terrible », avait-il ajouté, insistant pour que l’AIEA ait accès au site

      Ce qui est bien sûr impossible, tout autant que d’accéder à la prison où ces salopards ont liquidé une cinquantaine de prisonniers Ukrainiens du groupe azof, en lâchant très probablement, une bombe thermobarrique dessus, tout en accusant l’Ukraine.

      Très bon article de libération sur le sujet, (extrait) :

      Des allégations immédiatement niées par Kyiv. « Les forces armées d’Ukraine, qui adhèrent pleinement aux principes et aux normes du droit international humanitaire, n’ont jamais procédé et ne procèdent pas à des bombardements d’infrastructures civiles, en particulier dans des endroits où des prisonniers de guerre sont susceptibles d’être détenus », a assuré l’armée dans un communiqué. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères est allé plus loin en accusant directement la Russie d’être à l’origine de la frappe  : « La Russie a commis un autre crime de guerre terrifiant en bombardant un établissement correctionnel dans la région occupée d’Olenivka où elle détenait des prisonniers de guerre ukrainiens », a assuré Dmytro Kouleba sur Twitter.Le renseignement ukrainien a également diffusé un communiqué le 29 juillet dans lequel est pointée plus directement la responsabilité des mercenaires de Wagner, des supplétifs de Moscou qui opèrent largement en Ukraine. Toujours selon ces informations, cet acte serait parfaitement volontaire et aurait eu pour objectif principal de dissimuler un détournement des fonds dédiés à la gestion des prisonniers de guerre.Les victimes tuées à Olenivka n’étaient pas n’importe quels captifs, mais, pour la plupart, des survivants du siège de Marioupol. Ces soldats du régiment Azov avaient été élevés au rang de héros nationaux en résistants aux assauts russes, terrés dans les entrailles de l’usine métallurgique d’Azovstal, jusqu’à la reddition des derniers combattants le 20 mai. Leur détention avait largement été mise en scène par la Russie. En cause, le régiment Azov, fondé par des néonazis, est au cœur du narratif martelé par la propagande russe qui prétend que l’invasion a pour but de « dénazifier » l’Ukraine.Deux versions s’affrontent donc, mais plusieurs éléments remettent directement en cause celle avancée par Moscou. Selon eux, c’est un tir ukrainien qui a tué ces prisonniers, et plus précisément un ou des missiles lancés à l’aide d’un Himars. Problème  : l’analyse du lieu de l’incident contredit cette version. Elle a notamment été menée par Marc Garlasco, conseiller militaire à PAX, une ONG néerlandaise. Cet ancien du Pentagone spécialisé dans l’analyse post-frappe a enquêté pour les Nations unies sur des crimes de guerres commis en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou encore en Libye. Il forme également des enquêteurs qui opèrent actuellement en Ukraine.



    • velosolex velosolex 4 août 00:55

      @moonhaven
      Apprends à écrire convenablement Français, en n’oubliant pas les pluriels, car ce n’est pas un seul mort ou une seule femme violée, qui sont au centre de la tentative de génocide. Ou contente toi du Russe. Les ruskofs ont clairement pris la place des nazis dans l’horreur impensable. Dernières saloperies dans cette scène de crimes qu’est devenue l’Ukraine :

      Tous les principes de sûreté ont été violés d’une manière ou d’une autre » à la centrale de Zaporijia, s’inquiète le patron de l’AIEA

      Lundi, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, avait accusé la Russie d’utiliser cette centrale, la plus grande d’Europe, «  comme une base militaire pour tirer sur les Ukrainiens en sachant qu’ils ne peuvent pas riposter parce qu’ils risqueraient de frapper un réacteur nucléaire ou des déchets hautement radioactifs »« Cela porte la notion de bouclier humain à un niveau complètement différent et terrible », avait-il ajouté, insistant pour que l’AIEA ait accès au site.

      Ce qui est bien sûr impossible, tout autant que d’accéder à la prison où ces salopards ont liquidé une cinquantaine de prisonniers Ukrainiens du groupe azof, en lâchant très probablement, une bombe thermobarrique dessus, tout en accusant l’Ukraine...Nous sommes là dans la pire barbarie rappelant les foldingues de Daesh...

      Très bon article de libération sur le sujet, https://bit.ly/3OZ3NKz

      Le réveil sera aussi dure pour la Russie qu’elle l’a été pour l’allemagne nazie. 


    • Cyrus moonhaven 4 août 01:17

      hep paysolex , faut preparer ta propagande ... nacy pelozi va faire chier les chinois a taiwan ... 

      d’ ici peu , l’ OTASE va gemir comme un putois que les villais chinois l’ attaque smiley

      l’ OTAN et l’ OTASE sont des instrument de conquete militaire , tout comme le FMI et le WEF sont des cheval de troi economique , et L« ONU , un cheval de troie culturel ...

      la meilleurs chose qui pourrais arriver au monde serais une frape »tactique " sur sur la trappe de yelloswstone smiley ... pas asser pour lancer les frappe strategique , mais trop pour que l’ hegemonie US survive .


    • @velosolex
      @moonhaven
      Apprends à écrire convenablement Français....

      « Le réveil sera aussi dure pour la Russie qu’elle l’a été pour l’allemagne nazie »
       
      Sur UNE ligne... 3 fautes...abstenez vous ...


    • Lynwec 4 août 07:43

      @velosolex

      Bien sur, si c’est Anthony Blinken, secrétaire d’Etat américain qui le dit, c’est parole d’évangile...
      Ou Libé...un gage d’impartialité et de respect de la Vérité, où trouver mieux en effet... ?

      Parce qu’en cas de pétage de plombs ukrainien amenant à des tirs effectifs sur la fameuse centrale, les militaires russes qui l’utilisent prétendument pour tirer sur les ukrainiens, ne risqueraient eux, absolument rien au niveau des déchets hautement radioactifs. Des surhommes qu’on vous dit...
      Et comme la Russie dispose de ses propres Vosges à la frontière russo-ukrainienne, arrêter un nuage radio-actif tel celui de Tchernobyl, c’est garanti sans problème, puisque nous, Français, nous l’avons fait (enfin, on nous l’a dit, après, c’est une autre histoire...)

      Quand aux prisonniers « liquidés », demandons-nous simplement à qui profite le crime ? Les séparatistes du Donbass auraient à terme obtenu leur condamnation à mort pour bons et loyaux sévices, donc intérêt=zéro . Les russes connaissent la performance habituelle des médias de chez nous, donc intérêt encore moindre .
      Reste ceux qui n’auront plus de témoins à charge contre eux en cas de procès de Nuremberg 2 plus une excellente posture de victime.

      Vous êtes vraiment « bon public », c’est incontestable... Que vous ayez vos préférences dans cette affaire, pourquoi pas ? Mais essayez au moins des arguments un peu plus crédibles...


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 08:28

      @velosolex
       la prison où ces salopards ont liquidé une cinquantaine de prisonniers Ukrainiens du groupe azof, en lâchant très probablement, une bombe thermobarrique dessus, tout en accusant l’Ukraine...Nous sommes là dans la pire barbarie rappelant les foldingues de Daesh...

      Les foldingues de Daesh s’appellent les Ukronazis.
      Guerre d’Ukraine – Jours 152-158 – Emmanuel Macron n’est pas content – Sergueï Lavrov lui a volé la vedette en Afrique –



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 09:08

      @velosolex
      Le missile en question est un missile Himars :
      Plusieurs équipes de télévision ont visité le site et filmé les débris collectés le jour même de l’incident, aux premières heures du matin. Le diamètre des pièces de moteur de fusée correspond à celui des missiles HIMARS. D’autres débris filmés montrent des fragments typiques de l’extrémité des missiles HIMARS.

      https://lesakerfrancophone.fr/ukraine-mines-missiles-crimes-de-guerre-et-avertissement-a-zelenski
      L’exécution de 50 prisonniers ukrainiens n’avait aucun intérêt pour les russes (en plus, ils pouvaient les pendre à moindre frais (au prix où sont comparativement le missile et la corde !).
      Ces prisonniers faisaient des révélations sur les exactions ukrainiennes, et étaient donc précieux pour les russes (et fort nuisibles aux ukro-nazis).
      L’origine du tir ne fait donc aucun doute, selon le principe du Qui Bono.
      On verra aussi que les ukrainiens envoient sur Donetsk des missiles qui lachent sur la ville des milliers de mines anti-personnel, qui ne tuent pas mais mutilent (et ne se désactivent pas après 24 heures).
      https://www.moonofalabama.org/13i/petalmine-s.jpg
      Des centaines de militaires russes sont affectées à leur repérage et désactivation.
      C’est pour vous que le réveil va être dur !!!
      Nous sommes là dans la pire barbarie rappelant les foldingues de Daesh..
      Et vous êtes sans contestation possible un nazi, bien qu’en pantoufles.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 09:20

      Une autre partie intéressante de l’article de Moon of Alabama nous indique que les précieux et coûteux missiles Himars ne sont lancés qu’avec l’accord (comprenez sur ordre) de Washington, qui choisit les cibles et les horaires.
      Il s’agit donc bien d’une guerre directe de Washington contre le Dombass.
      Il faut arrêter les simagrées.
      Ce sont probablement les services secrets US, bien plus performants, qui ont appris que les prisonniers ukro-nazis balançaient à fond, ce qui a entrainé leur élimination.
      L’autre avantage de l’opération est de dissuader les ukrainiens de se rendre, en montrant qu’ils ne sont pas en sécurité dans ce cas.


    • LOST on Earth Louis 4 août 09:29

      @doctorix, complotiste
      ça tient pas totorix de dire que les prisonniers faisaient des révélations et que zelensky les a fait tués du GROS N’IMPORTE QUOI
      AZOV c’était un bataillon, un bataillon c’est entre 700 et 1000 soldats chez AZOV beaucoup étaient tatoués (femmes nues, nichons ... je déconne)
      Donc il en reste plus d’une centaine !!!!
      Un coup de himars à plusieurs milliers de dollars pour rien
      D’ailleurs des débris on peut les ramasser ailleurs et les apporter là où l’on veut dire que ce sont les ukrainiens
      La QUESTION se pose donc toujours : QUI A MASSACRE ces prisonniers de guerre (en principe sous la protection du CICR)
      Pièces à ajouter au dossier :
      Des spécialistes en explosion en examinant le batiment touché pensent à une explosion intérIeure (les prisonniers ont été transférés très peu de temps avant)
      Une communication interceptée fait entendre deux russes qui se parlent par téléphone qui évoquent une explosion intérieure
      Bref il nous faut l’identité des prisonniers tués
      l’identité des gardiens blessés ou tués (combien ?)
      Vous êtes adjoint de l’OPJ Marlo Non ?
       smiley


    • velosolex velosolex 4 août 10:04

      @doctorix, complotiste

      Marc Garlasco, conseiller militaire à PAX, une ONG néerlandaise. Cet ancien du Pentagone spécialisé dans l’analyse post-frappe a enquêté pour les Nations unies sur des crimes de guerres commis en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou encore en Libye. Il forme également des enquêteurs qui opèrent actuellement en Ukraine.

      Interrogé par CheckNews, il explique  : « Les preuves ne sont pas assez claires pour dire ce que c’était - il existe plusieurs possibilités - mais ce qui est sûr, c’est ce que ce n’était pas un Himars. Ce n’est tout simplement pas possible. » Qu’est ce qui permet d’être aussi affirmatif  ? L’absence de cratère, d’impacts de shrapnel (ces petits bouts de métaux projetés par les obus et les missiles) sur les parois du toit, ou encore le fait que les lits et les murs soient encore en place après l’explosion, peuvent être constatées sur les images diffusées par les Russes eux-mêmes.Si le porte-parole de l’armée russe a d’abord affirmé que « huit employés du centre de détention ont subi des blessures plus ou moins graves », la défenseure des droits humains de la république autoproclamée de Donetsk Daria Morozova a ensuite affirmé dans une autre interview diffusée sur le même canal officiel (Zvezda) qu’« heureusement, les employés du centre de détention provisoire n’ont pas été blessés, ils sont en bonne santé. Malheureusement, seuls les prisonniers ont été blessés ». Un bilan qui soulève largement la question de leur complicité, d’autant que comme le montrent les images satellites, cette frappe était particulièrement ciblée sur un seul bâtiment.


    • velosolex velosolex 4 août 10:07

      @doctorix, complotiste
      Le renseignement ukrainien a également diffusé un communiqué le 29 juillet dans lequel est pointée plus directement la responsabilité des mercenaires de Wagner, des supplétifs de Moscou qui opèrent largement en Ukraine. Toujours selon ces informations, cet acte serait parfaitement volontaire et aurait eu pour objectif principal de dissimuler un détournement des fonds dédiés à la gestion des prisonniers de guerre.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 10:07

      @Louis
      D’ailleurs des débris on peut les ramasser ailleurs et les apporter là où l’on veut dire que ce sont les ukrainiens
      Encore faut-il les trouver au bon moment.
      Et vous posez des questions dont vous connaissez les réponses.
      Vous êtes un faux naïf.
      Et les nazis qui ne se sont pas encore rendus ont maintenant une bonne raison de ne pas le faire.
      Quand je dis quelque chose, je cite mes sources ; mais vous, vous n’exposez que vos opinions : c’est pénible...
      Moon of alabama (même article) :

      Le 28 juillet, les Russes ont publié la vidéo d’une interview d’un soldat nazi du bataillon Azov, Dmytro Kozatsky, surnommé Orest, qui accusait directement le conseiller de Zelenski, Arestovich, d’avoir ordonné le meurtre de soldats russes qui avaient été faits prisonniers.

      Kozatsky s’occupait des relations publiques de son unité dans le bataillon Azov. Selon Kozatsky, avant même le début de la guerre, Arestovich préparait une campagne d’information avec des vidéos chocs censées montrer la torture et le meurtre de soldats russes faits prisonniers. Kozatsky a reçu un tel ordre et l’a transmis. Il a par la suite constaté que de telles vidéos chocs avaient effectivement été réalisées et publiées sur les médias sociaux.

      Cette déclaration de témoin est suffisante pour mettre Arestovich en prison pour une très longue période. Il a répondu à cela en envoyant des missiles HIMARS pour tuer les prisonniers qui parlaient aux Russes et l’accusaient.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 10:19

      @velosolex
      Votre communiqué dit ceci :
      « La Russie a commis un autre crime de guerre pétrifiant en bombardant un établissement pénitentiaire dans la zone occupée d’Olenivka où elle détenait des prisonniers de guerre ukrainiens. J’appelle tous les partenaires à condamner fermement cette violation brutale du droit humanitaire international et à reconnaître la Russie comme un État terroriste. »
      Ca apporte quoi au débat, cette déclaration de Kiev ? C’est ça, vos preuves ?
      Et Kuleba ne parle nullement de wagner dans son communiqué : vous affabulez, comme dab, en espérant qu’on n’épluchera pas vos mensonges. Et où est-il question de détournement de fonds ? Et de quoi des prisonniers seraient-ils au courant à ce sujet ?
      Quant à l’article sur wagner, il parle du mali. Quel rapport ? Et où est le lien avec l’événement ?
      Vous êtes un fake à vous tout seul...


    • LOST on Earth Louis 4 août 11:19

      @doctorix, complotiste
      Et vous un faux derche qui ne répond pas aux questions qui vous dérangent
      Je cite velosolex : Interrogé par CheckNews, il explique  : « Les preuves ne sont pas assez claires pour dire ce que c’était - il existe plusieurs possibilités - mais ce qui est sûr, c’est ce que ce n’était pas un Himars. Ce n’est tout simplement pas possible. » Qu’est ce qui permet d’être aussi affirmatif  ? L’absence de cratère, d’impacts de shrapnel (ces petits bouts de métaux projetés par les obus et les missiles) sur les parois du toit, ou encore le fait que les lits et les murs soient encore en place après l’explosion, peuvent être constatées sur les images diffusées par les Russes eux-mêmes......
       smiley


    • velosolex velosolex 4 août 12:48

      @doctorix, complotiste
      Inutile de chercher à vous convaincre, car vous êtes dans une posture de fidélité totale à ce régime fachiste Russe, qui n’a pas d’égale au niveau des exactions depuis l’aventure nazie. Il y en a encore d’ailleurs qui continuent dans le même style à nier l’existence des chambres à gaz. 
      Cet article de libé et les analyses de spécialistes montrant que l’explosion dans ce camp n’est pas du à un missile mais à une bombe thermobarrique concerne bien la guerre en Ukraine, et non le Mali autre théatre c’est vrai merci de le rappeler d’autres crimes qui sont le copié colle du massacre de Boutcha. Moura au Mali sera peut être jumelé avec Boutcha un jour.
      Les cons et les pervers ça ose tout, et les tribunaux internationaux ne se contenteront pas du déni de Poutine, niant, niant niant, jusqu’au boutisme, fidéle à la technique de Toto Rino, maifieux italien qui lui aussi a gardé jusqu’au bout sa posture.
      Le régime du Kremlin semble avoir pris ce modèle archaïque de pouvoir pour exemple, allié à un retour féodal vers le nationalisme fous. Au point où il en est, Poutine ne peut pas faire machine arrière. Il n’a aucune souplesse, n’est absolument pas préparé à la gestion d’un conflit de ce genre, dans un contexte mondial ou le déréglement médiatique devrait être le lien entre les pays. Avec les pipe line Northstream il pensait tenir l’occident c’’est vrai crédule et confiant par la barbichette. Il avait fini par croire sa propagande pensant que les Ukrainiens n’opposeraient pas de résistance.
      Staline avait fait la même erreur en attaquant la finlande en 40...Toute cette histoire où l’uRSS était alliée d’Hitler il est vrai n’est plus dans les manuels d’histoire russe, supplantée par la mythification du soviet ayant sauvé l’europe, oubliant les deux tiers du récit. Nous sommes dans l’empire du mensonge qui se répète, dans cette « opération spéciale », qui n’est qu’un projet génocidaire, avec ces milliers de civils déplacés vers des nouveaux goulags.
      Lire Vassili Grossman « vie et destin », est toujours utile pour voir que rien à changer, si ce n’est en pire.
      Les déclarations du pouvoir russe voulant transformer les prisonniers de guerre, en gibiers de potence, qu’il faut donc pendre, ramène au moyen âge, et à la technique du choix de l’épouvante et de la sidération que ce régime a choisi depuis le début. Mauvaise pioche. Ca ne fonctionne pas. Les pays frontaliers avec la Russie cherchent à se mettre à l’abri de ce régime honni et adhèrent à l’otan...L’opinion reste sensible au sort des ukrainiens qui se battent pour d’autres valeurs que les mercenaires sadiques du groupe wagner. C’est pas la peur de mettre un pull de plus l’hiver prochain comme le suggère cet article couse du fil blanc qui va changer les choses. Poutine a fait une grave erreur. il a cru que le monde ne réagirait pas plus qu’à l’époque de ses exactions en Syrie. 
      Ce régime en est à tirer des missiles en s’abritant dans le périmètre d’une centrale nucléaire. Tout est dit dans cette nouvelle aberrante. Je ne donne pas cher des générations futures de Russes qui devront se confronter à cette histoire innomable.
       


    • velosolex velosolex 4 août 13:09

      @Louis
      Autre extrait de libé, ce journal que les influenceurs d’ici appellent un journal de propagande. 

      "Mais les interrogations autour des circonstances de ce massacre ne s’arrêtent pas là. Si le porte-parole de l’armée russe a d’abord affirmé que « huit employés du centre de détention ont subi des blessures plus ou moins graves », la défenseure des droits humains de la république autoproclamée de Donetsk Daria Morozova a ensuite affirmé dans une autre interview diffusée sur le même canal officiel (Zvezda) qu’« heureusement, les employés du centre de détention provisoire n’ont pas été blessés, ils sont en bonne santé. Malheureusement, seuls les prisonniers ont été blessés ». Un bilan qui soulève largement la question de leur complicité, d’autant que comme le montrent les images satellites, cette frappe était particulièrement ciblée sur un seul bâtiment.


      Imagery shows before and after (27 & 29 of July). Location : 47.828530, 37.710802 pic.twitter.com/4e5bEIC0Fd

      — Benjamin Strick (@BenDoBrown) July 30, 202A partir de ces prises de vues satellites avant et après, plusieurs analystes en source ouvertes (OSINT) ont également noté des éléments troublants. Des vidéos tournées début juin dans la prison ont été rassemblées par l’analyste Oliver Alexander. La localisation des différents bâtiments visibles dans ces séquences montre que les prisonniers n’étaient pas habituellement rassemblés dans le bâtiment qui a été frappé, mais plutôt au nord de la prison. Pire : d’autres photos satellites montrent que ce qui pourrait être des fosses communes ont été creusées entre le 18 et le 21 juillet, avant d’être partiellement remplies sur des images prises le 30 juillet, le lendemain du massacre.

      A ces éléments s’ajoute le fait que quelques heures à peine après la tuerie, le 29 juillet, des relais officiels comme l’ambassade de Moscou au Royaume-Uni ont relayé des appels à exécuter les membres d’Azov « pas par un peloton d’exécution mais par pendaison, car ce ne sont pas de vrais soldats. Ils méritent une mort humiliante ».


    • Cyrus moonhaven 4 août 14:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      chez velo , on ne voit pas les faute ....
      tout simplement car personne ne lit ses pavé indigeste , hypocrite et tandencieux .

      @velosolex
      @moonhaven
      Apprends à écrire convenablement Français....

      « Le réveil sera aussi dure pour la Russie qu’elle l’a été pour l’allemagne nazie »
       
      Sur UNE ligne... 3 fautes...abstenez vous ...



    • Cyrus moonhaven 4 août 14:52

      @moonhaven

      il est d’ ailleurs facile de constater que papy solex fait l’ impasse comme pemile sur toute question qui derange sa propagande smiley

      moonhaven 4 août 01:17

      hep paysolex , faut preparer ta propagande ... nacy pelozi va faire chier les chinois a taiwan ... 

      d’ ici peu , l’ OTASE va gemir comme un putois que les villais chinois l’ attaque 

      l’ OTAN et l’ OTASE sont des instrument de conquete militaire , tout comme le FMI et le WEF sont des cheval de troi economique , et L« ONU , un cheval de troie culturel ...

      la meilleurs chose qui pourrais arriver au monde serais une frape »tactique " sur sur la trappe de yelloswstone  ... pas asser pour lancer les frappe strategique , mais trop pour que l’ hegemonie US survive .



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 17:48

      @velosolex
      C’est pas la peur de mettre un pull de plus l’hiver prochain comme le suggère cet article couse du fil blanc qui va changer les choses.
      C’est facile d’en parler quand il fait 35¨C.
      On en reparlera en Novembre.Bien sur que l’Allemagne va céder, et donc, forcément, la France.
      Poutine a un gros avantage, c’est que tout le monde (enfin les gens de votre genre) le prend pour un imbécile : c’est l’assurance de gagner, au poker comme aux echecs
      Ce régime en est à tirer des missiles en s’abritant dans le périmètre d’une centrale nucléaire.
      Mais vous avez une imagination debordante, et là encore aucune source.
      Et encore Boutcha (vous avez oublié Krmatorsk ou la maternité de Marioupol) où toutes les preuves sont en faveur d’un cinéma ukro-nazi. Répétez un mensonge mille fois n’en fera jamais une vérité.
      Il y en a encore d’ailleurs qui continuent dans le même style à nier l’existence des chambres à gaz.
      Oui, nous sommes aussi d’extrême droite, d’extême gauche
      , négationnistes, révisionnistes et antisémites. Terre-platistes, aussi.
      Et vous êtes d’extrême connerie.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 18:08

      @Louis
      mais ce qui est sûr, c’est ce que ce n’était pas un Himars.

      Outre que non, rien n’est moins sur, outre que l’info vient de libé, journal de propagande qui ment tous les jours, et à la limite, peu importe que ce soit ou non un Himars, on s’en fout.
      En revanche, le qui bono oriente obligatoirement vers une origine ukrainienne, comme les autres false flags (marioupol, Boutcha, Kramatosk et beaucoup d’autres).
      Vous dites : c’est russe parce que ce n’était pas un himars. Comprenez-vous à quel point c’est stupide ?
      Même l’ukraine possède des armes thermobariques, en fait, si c’est d’elles qu’il s’agit (ce dont vous ne savez rien non plus) :
      https://www.hrw.org/fr/news/2022/03/08/bombes-thermobariques-en-ukraine


    • pemile pemile 4 août 18:13

      @doctorix, complotiste « En revanche, le qui bono oriente obligatoirement vers une origine ukrainienne »

      Au contraire, seul un tordu peut oser l’affirmer !

      Ca ose tout !


    • Lynwec 4 août 18:18

      @pemile

      Le recours ultime en désespoir de cause, quand on n’a plus que ça à opposer, faute d’arguments crédibles...

      Je vous cite :
      « tordu »...« c... qui ose tout... »

      Le « qui bono » est une base de la réflexion en criminologie, pas de mobile, pas de crime très vraisemblablement...

      Définition du troll, déjà ? Ah oui, un des critères d’identification :
      -usage fréquent de l’insulte...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 18:25

      @pemile
      Expliquez-nous donc le qui bono pour les russes, vous qui n’êtes pas tordu...
      Expliquez-nous aussi depuis quand les russes bombardent Donetsk, ville qu’ils ont conquise et sécurisée.
      Peut-être qu’ils bombardent Moscou, aussi ? Ils sont tellement tordus...


    • pemile pemile 4 août 18:27

      @Lynwec « Le « qui bono » est une base de la réflexion en criminologie »

      wiwi, et affirmer qu’il penche du coté ukrainien reste d’une imbécilité extra-ordinaire ou d’une mauvaise foi impressionnante !


    • @Lynwec
      Je plussoie... merci !
      Comme l’autre tordu hier qui cause de l’orthographe des autres avec 3 fautes sur une seule ligne, mdr
       
      Y a pas.... des similarités communes chez ces individus.


    • @pemile
      « ...reste d’une imbécilité extra-ordinaire ou d’une mauvaise foi impressionnante !... »
       
      Nous expliques le spécialiste du genre smiley smiley
       
      Ce n’est plus l’hopital qui se fous de la charité à ce niveau...
      C’est plus haut, vraiment plus haut smiley


    • pemile pemile 4 août 18:36

      @doctorix, complotiste « Expliquez-nous donc le qui bono pour les russes, vous qui n’êtes pas tordu »

      En pas vraiment tordu les russes ont cramé les corps de 53 Azov morts sous la torture pour cacher les traces ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 18:38

      Ce qui est extraordinaire avec les pemile et velosolex (entre autres), c’est leur facilité à voir des antisémites partout où il n’y en a pas (alors qu’il n’y en a pratiquement plus en France ; les antisionistes, par contre, oui, c’est tout autre chose...), et leur inaptitude à voir les nazis là où ils sont.
      Vous croyez protéger les juifs en soutenant azov ?
      Les nationalistes ukrainiens (...) doivent “mener les nations blanches du monde dans une croisade finale pour leur survie. C’est une croisade contre les Untermenschen dirigés par les Sémites”, un terme allemand pour “sous-hommes”, qui trouve ses racines dans la propagande nazie ».
      https://www.wsws.org/fr/articles/2022/04/07/azov-a07.html


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 18:42

      @pemile
      les russes ont cramé les corps de 53 Azov morts sous la torture pour cacher les traces ?
      Parce que vous avez vu les corps avant l’explosion, vous ?
      Dans votre boule de cristal ou dans votre cul ?


    • ZXSpect ZXSpect 4 août 18:52

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      .
      j’ai mieux : 4 fautes, ce qui est peu de la part de ton pote qui massacre le français  smiley
      .
      « moonhaven 1er août 17:02

      @ZXSpect

      ça t’ écorcherais d’ écrire commentaire en entier ...

      en plus avec un manque de vocabulaire comme le tient on croirais un enfant de la DAS qu’ as fait l’ école buissonnière … »

      .

      ça t’ écorcherait d’ écrire commentaire en entier ...

      en plus avec un manque de vocabulaire comme le tien on croirait un enfant de la DDASS qu’ a fait l’ école buissonnière ...

      .

      dès qu’ils refont surface dans les commentaires, les roquets Ouam et Cyrus ne cherchent que la provocation... ensuite ils prétendent nous donner des leçons... guignols !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 19:00

      @pemile
      L’intérêt du témoignage d’un prisonnier ukrainien, c’est qu’il dénonce les exactions indignes des soldats ukrainiens, leurs tirs sur des civils, leur retranchement dans des écoles ou les hôpitaux, l’utilisation de mines anti-personnels ou de bombes à fragmentation sur des zones civiles (Donetsk, Kramatorsk). Toutes leurs méthodes habituelles, en fait.
      Que vaudrait le témoignage vidéo d’un soldat ukrainien défiguré, torturé ou mutilé ?
      D’après vous ?
      La torture est une méthode nazie, quasi exclusivement. Inutile, inefficace, mais qui les réjouit tellement... Souvenons-nous du plaisir que prenait cet ukro-nazi à tirer dans les jambes de trois prisonniers russes au sol, menottés dans le dos.
      a 1’28" (en particulier) :
      https://www.lemonde.fr/international/video/2022/05/13/prisonniers-russes-tortures-des-videos-verifiees-par-le-monde-mettent-en-cause-un-bataillon-de-volontaires-ukrainiens_6125904_3210.html


    • @ZXSpect
      oui mais lui ne causes pas des fautes des autres smiley smiley
      Tu saisis ou se situes la légère différence entre les 2 personnages ou pas ?
       smiley smiley


    • @ZXSpect
      "dès qu’ils refont surface dans les commentaires, les roquets Ouam et Cyrus ne cherchent que la provocation... ensuite ils prétendent nous donner des leçons... guignols !

      "
      ---
      j’oubliais ...
      Pour l’instant celui qui insulte et diffame il est présent la juste ci dessus
      Lorsque je causais similarités de cette petite équipe ben ..... ^^


    • ZXSpect ZXSpect 4 août 19:24

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      .
      .
      « Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 août 19:07
      @ZXSpect
      j’oubliais ...
      Pour l’instant celui qui insulte et diffame il est présent la juste ci dessus
      Lorsque je causais similarités de cette petite équipe ben ..... ^^ »

      .
      « insulte, diffamation »... tu parles... Ouam et Cyrus veulent jouer aux petits chefs du bac à sable d’AgoraVox... Cyrus se référant à la Charte que ni l’un ni l’autre ne respectent, tant il garde le souvenir de sa tentative de « revivification » (prise en main) à la botte du filou Philou Huysmans ! smiley


    • pemile pemile 4 août 19:32

      @doctorix, complotiste "Souvenons-nous du plaisir que prenait cet ukro-nazi à tirer dans les jambes de trois prisonniers russes au sol, menottés dans le dos."

      A comparer avec le soldat ukrainien à qui un russe coupe les couilles à vif avant de traîner son cadavre derrière une voiture ?


    • @pemile

      @doctorix, complotiste "Souvenons-nous du plaisir que prenait cet ukro-nazi à tirer dans les jambes de trois prisonniers russes au sol, menottés dans le dos."

      A comparer avec le soldat ukrainien à qui un russe coupe les couilles à vif avant de traîner son cadavre derrière une voiture ?


      Seul un imbécile est capable de comparer de telles échelles d’ignominies et de venir étaler cela ici pour en justifier crimes de ceux d’en face
       
      C’est désastreux ET désolant smiley

    • Cyrus moonhaven 4 août 19:48

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      de plus , il est fort probable que ce soit les azov qui execute un deserteur ukrainien ... Pemile n’ est plus a une infamie pret pour convrir ses copain nazi .


    • pemile pemile 4 août 20:07

      @moonhaven « de plus , il est fort probable que ce soit les azov qui execute un deserteur ukrainien »

      Toi tu défonces chaque jour toutes les frontières de l’ignominie smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 20:30

      Le monde, qui a diffusé les images de torture nazies ci-dessus, essaye de reprendre la main avec ces « témoignages » de viols russes ans le nord est de l’ukraine.
      Témoignage plutôt indigent, comme on peut le voir :
      https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/12/dans-un-village-ukrainien-occupe-par-les-russes-la-brulure-indicible-du-viol_6125721_3210.html


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 20:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      A comparer avec le soldat ukrainien à qui un russe coupe les couilles à vif avant de traîner son cadavre derrière une voiture ?
      Je prouve ce que je dis.
      Et vous ? Vous êtes dispensé avec un mot de votre maman ?
      C’est marrant : vous avez toujours des choses terribles à dénoncer, mais vous ne prouvez jamais rien.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 20:35

      @ouam
      c’était pour ce couillon de pemile, l’éponge à fake news.


    • @doctorix, complotiste
      @ouam
      c’était pour ce couillon de pemile, l’éponge à fake news.

      T’inquetes j’avais déja compris avant que tu le précises
       
      Mais t’a bien fais pour les noobs qui pourraient lire
      ca coupe direct toute ambiguité sur la question à qui il etais destiné ....


    • pemile pemile 4 août 20:43

      @doctorix, complotiste « C’est marrant : vous avez toujours des choses terribles à dénoncer, mais vous ne prouvez jamais rien. »

      J’ai vu la vidéo, la presse en a parlé, une enquête est ouverte car l’auteur semble identifié, si tu veux vraiment voir cette horreur, cherche elle circule encore mais je n’en donnerais pas un lien.


    • @pemile

      @moonhaven « de plus , il est fort probable que ce soit les azov qui execute un deserteur ukrainien »

      Toi tu défonces chaque jour toutes les frontières de l’ignomini

       
      Non il n’a fais strictement répeter ce que tu viens de faire précisément ici

      Auparavant me demandais parfois si tu etais bete ou stupide...ou les 2
       
      Au moins cette question n’a plus l’interet d’etre posée mon pôv pemile


    • pemile pemile 4 août 20:56

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Non il n’a fais strictement répeter ce que tu viens de faire précisément ici »

      Non, lui ose vouloir nier une ignominie.


    • @pemile
      2 de QI c’est désastreux !


    • @pemile
      ’ai vu la vidéo, la presse en a parlé, une enquête est ouverte car l’auteur semble identifié, si tu veux vraiment voir cette horreur, cherche elle circule encore mais je n’en donnerais pas un lien. 
      -----
      T’en a vu des trucs lol
       
      Il suffis de lire tes prévisions d’un mois ou deux sur le conflit pour apprécier la pertinence de tes analyses (lol)
       
      Comme au passage celles du déces de Montagnier de l’époque oun je n’ai pu qu’une nouvelle fois sourire au vu de tes prévisions (re lol) et compe tout le reste...
       
      Lorqu’on fise un tel niveau de médiocrité général et que pas trop stupide, on se tais...
      Seuls les encore plus bas du front osent en PLUS l’ouvrir ET insister smiley smiley


Réagir