mardi 2 août 2022 - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Great Reset : après l’été viendra le froid et la faim

Nous sommes en plein cœur de l’été et nos médias ne cessent de nous parler de canicule, sécheresse, incendies, changement/réchauffement climatique, pour justifier dans les semaines à venir, les différentes mesures de rationnements énergétiques qui vont nous être imposés à partir de la rentrée 2022.

Au moment où Mario Draghi fait ses valises en Italie, le « Green Pass », inauguré à l’occasion de la plandémie, pourrait bien s’installer durablement dans le « Grand Récit ».

En effet, l’Agenda Vert que les grands médias promeuvent depuis que le narratif covidien peine à maintenir les populations dans la peur (avec les ridicules 7ème8ème et 9ème vagues) va véritablement s’appliquer lorsque les vacances d’été et les espoirs de repos seront passés.

La rentrée dans un contexte d’hyperinflation et de tensions importantes dans le secteur énergétique, pourrait bien se révéler explosive pour les peuples et nos dirigeants mondialistes.

D’ailleurs certains grands valets du Forum Économique Mondial ont déjà été poussés vers la sortie à la conséquence du mécontentement des populations et de leurs patrons. Certes, bien évidemment les Johnson, Draghi seront remplacés à coup sûr par des individus de la même engeance (Young Global Leader, ou certifiés WEF).

Au Royaume-Uni, les candidats à la succession de Johnson, Liz Truss et Rishi Sunak apportent tous les deux les mêmes garanties pour l’Hyperclasse (pro-LGBT, pro Israël, etc)…

Cependant, il n’est pas anodin de constater que le programme de la grande réinitialisation a pris concrètement du retard sur certains aspects (vaccination obligatoire, acceptation de la propagande de guerre pour les populations, etc.).

Cet été 2022 est donc paradoxale. En France, en tout cas, mais aussi en Italie et dans d’autres pays, on ne peut nier qu’il y a sur le plan des mesures liberticides et de coercition, une pause relative depuis quelques semaines.

La chaleur et le soleil peuvent naturellement l’expliquer mais c’est surtout un contexte politique et un rapport de force qui semble avoir changé depuis le printemps 2022.

On le constate, avec la pandémie, la guerre, et désormais l’inflation officielle, il y a désormais un bon ¼ de la population qui semble souscrire au « Grand Réveil ». Aux Pays-Bas notamment, les agriculteurs ont montré la voie de le révolte aux autres membres productifs et délaissés des sociétés européennes face à ce programme de liquidation.

C’est pourquoi face à cette prise de conscience d’une partie de la population occidentale, l’hyperclasse est en train d’accélérer la propagande verte, outil de culpabilisation ultime, tout en la superposant aux autres narratifs destructeurs mais pour l’instant atténués du Great Reset.

Dans cette période ensoleillée de « calme » relatif, il est intéressant d’anticiper le thème qui va être activé dans les prochaines semaines pour « contrôler » encore et toujours plus les populations.

Et à vrai dire, si l’on écoute le dernier entretien de Larry Fink (PDG de BlackRock/ véritable main invisible du marché) au journal américain Financial Times, ses déclarations laissent, à vrai dire, peu de place à l’interprétation…

En effet, le 16 juillet 2022 Larry Fink a déclaré : « La seule chose dont je m’inquiète et dont nous ne parlons pas assez, c’est la nourriture.(…) Ce n’est pas seulement une question d’inflation. Il y a aussi des préoccupations géopolitiques qui en découlent.

Les prix du pétrole, de l’essence, des engrais et des produits agricoles ont grimpé plus tôt cette année lorsque les nations occidentales ont imposé des sanctions à la Russie après son invasion de l’Ukraine. Les coûts du blé et de l’huile de tournesol ont également été durement touchés car l’Ukraine est un exportateur majeur. Les prix du pétrole ont commencé à redescendre cette semaine aux niveaux d’avant l’invasion alors que les commerçants se préparent à une forte baisse de la demande, mais l’inflation des prix alimentaires reste élevée.

Les chiffres de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis pour juin montrent que le prix du poulet et de la farine ont chacun augmenté de près de 20 % par rapport à l’année précédente et que la margarine a bondi de 34 %. Nous parlons beaucoup des prix de l’essence parce que c’est ce qui affecte les Américains, mais le plus gros problème est la nourriture ».

Et bien sûr le CEO de BlackRock n’est pas la seule voix parmi l’oligarchie à nous mettre en garde contre l’insécurité alimentaire qui vient.

Le célèbre Bill Gates (toujours lui) avait déjà indiqué lors d’un G8, il y a maintenant plus d’une décennie, que la sécurité alimentaire mondiale devait être une priorité (en 2009). Il a bien sûr, réitéré ses propos prophétiques à l’occasion de la guerre en Ukraine en déclarant que : « la réduction des approvisionnements en blé, en huiles comestibles et en autres aliments causée par la guerre en Ukraine fait grimper les prix des denrées alimentaires, ce qui augmentera la malnutrition et l’instabilité dans les pays à faible revenu. »

La Banque Mondiale présidée par David Malpass, avait emboité le pas des déclarations du milliardaire philanthrope, en expliquant elle aussi, qu’elle prévoyait que « les prix alimentaires mondiaux augmenteraient de 20 % cette année, dépassant de loin les matières premières à la conséquence du conflit Russo-Ukrainien ».

Enfin, la secrétaire au Trésor des États-Unis et ancienne présidente de la Réserve Fédérale américaine Janet Yellen, qui lutte actuellement pour masquer la terrible récession aux États-Unis et les dégâts colossaux causés par l’inflation, a également indiqué que : « le monde était confronté à une période extrêmement difficile pour la sécurité alimentaire mondiale et a exhorté les principaux pays du G-20 à mettre fin aux restrictions de stockage et d’exportation de produits alimentaires et à fournir une aide financière supplémentaire aux pays et personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire. »

Ces demandes ont d’ailleurs été suivies à la lettre par la Fédération de Russie que s’est empressée de rassurer ses partenaires africains sur les fournitures de matières premières alimentaires…

Ainsi, comme on peut le voir, l’alimentation des populations, c’est-à-dire la sécurité alimentaire mondiale, pourrait bien devenir l’une des préoccupations majeures de nos dirigeants et surtout des peuples du monde dans les mois à venir.

Bizarrement en 2022, ce ne sont pas seulement les forêts qui brulent d’une manière disproportionnée à travers le monde, mais aussi les entrepôts alimentaires, les exploitations agricoles, les usines agro-alimentaires

Mais évidemment, pour certains, tous ces faits divers sont très certainement le fruit du Hasard.

Lors de son discours du 14 juillet, le golem Macron, en répétant le terme « économie de guerre » (c’est-à-dire la prévision future de pénuries, des rationnements, réquisitions touchant les populations) a essayé de préparer les Français à rentrer définitivement dans ce Monde d’Après qui s’offre à nous depuis mars 2020.

Le président nous a prévenu : « L’été et le début de l’automne seront très durs ».

Et pour ceux (plus sérieux) qui veulent sortir de la propagande Davosienne et s’intéresser au « monopole » qui contrôle le système agroalimentaire mondial, ils peuvent toujours se pencher sur le comportement et les mouvements du « Rocher Noir » sur les marchés internationaux…

Ce qui est certain, c’est qu’il nous faut profiter du soleil de l’été car l’hiver vient.

Marc Gabriel Draghi

www.geopolitique-profonde.com



229 réactions


    • Xenozoid Xenozoid 3 août 2022 18:05

      @pemile

      il est barjot le mec,franchement


    • Seth 3 août 2022 18:22

      @moonhaven

      Merci de l’explication. Je ne suis pas vieux ici et bien que j’ai compris les références à des ex, je savais pas qu’ils sont tjrs présent. Perso je ne change en principe pas d’avatar,une certaine tendance au masochisme sans doute...

      Donc je ne savais pas s’il s’agissait d’un Cyrus quelconque ou du Kourosh des Perses. Mais c’est un texte très intéressant considéré par beaucoup comme le premier texte officiel sur la liberté personnelle, ici la liberté religieuse en l’au-cul-rance.
      Amts


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:25

      @charlyposte
       Difficile, il est dans bunker.
       Quand il sort au grand jour, il envoie un sosie
       On le remarque par des détails, le dessin des oreilles par exemple
       


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 14:41

    A déconseiller aux bisounours.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 14:44

    Ce n’est pas par hasard que ceux qui s’opposèrent au mariage pour tous s’appelaient : les VEILLEURS


  • pipiou2 3 août 2022 14:54

    Bah oui, la « grande dictature » n’est pas arrivée, et l’on sent que cela chagrine l’auteur.

    C’est pas conforme au « plan »...


  • pipiou2 3 août 2022 14:58

    J’avais pas vu que cet « article » n’était juste qu’un placement de produit.

    Les sous-doués d’Agoravox vont se précipiter chez leur libraire . smiley


  • Soucougnan Soucougnan 3 août 2022 15:19

    Vous parlez d’hyperinflation, la seule hyperinflation que je perçois ici, est celle de vos mots, car pour ce qui est de la monnaie, si nous vivions une telle crise, l’Euro ne vaudrait d’ores et déjà plus rien et nous serions sur le point de l’abandonner. Mais rien ne vous interdit de rêver...


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:01

    @L’auteur,

     Dans vos prévisions, vous avez oublié la variole du singe.

     On en parlait hier sur ARTE et nous pouvons entrer dans une nouvelle épidémie.

     Les élections françaises ont mis entre parenthèses cette maladie qui couvait et on a perdu beaucoup de temps pour réagir alors qu’elle est connue depuis longtemps (mais en Afrique)


    • Lynwec 4 août 2022 13:21

      @Réflexions du Miroir

      Et voilà ! Bénéficiant de la même couverture médiatique, après le « covid » (pourquoi donc l’avoir nommé ainsi alors que Sars-cov...) la « variole du singe » accompagnée quasi immédiatement de son vaxxin providentiel non testé sur lequel le premier crétin télévisé venu nous dira qu’on a « des milliers d’années de recul »(parce que rien d’autre ne peut soigner ce terrifiant fléau, pour sur)...

      A gobé...Gobe...Gobera...

      Nan nan, ça ne peut absolument pas, juré, craché, être la résurgence des maladies affectant l’épiderme, genre varicelle, suite au vaxxin salvateur multidosé...
      Puisque le docteur Mengele vous le certifie.
      Ayez confiaaaance...


  • LeMerou 3 août 2022 19:02
     smiley

    Après la paix viendra la guerre

    Après la guerre viendra la paix

    Après l’hiver viendra le printemps et l’abondance

    Après le printemps viendra la sécheresse


  • velosolex velosolex 4 août 2022 00:13

    Evidement, ce billet est issu de la propagande Russe. « Tremblez mortels, voilà les sept fléaux d’Egypte.. ».

    Après avoir tenté de transformer les Ukrainiens en nazis, ont tente de nous transformer en nazes. 

    Si vous n’êtez pas gentil avec l’oncle Poutine, et ne manifester pas contre votre gouvernement, vous n’aurez pas de chauffage cet hiver. Voilà...Ca turbine sec des méninges sur les réseaux d’influence du cote de saint petersbourg. 

    On remarquera que le mot Russie n’apparait qu’en fin d’article. M’enfin il est venu quand même. Difficile tout de même de tenir sa langue plus longtemps. Yous les trolls habituels sont là pour appuyer le discours, comme ces flics déguisés en voyous, qui vous conseillent d’avouer. La farce est tellement grosse qu’agoravox commence à pouvoir prétendre un journal comique !


    • velosolex velosolex 4 août 2022 00:50

      @moonhaven
      Apprends à écrire convenablement Français, en n’oubliant pas les pluriesl, ou contente toi du Russe. Les ruskofs ont clairement pris la place des nazis dans l’horreur impensable. Dernières saloperies dans cette scène de crimes de guerres qu’est devenu l’Ukraine :

      Tous les principes de sûreté ont été violés d’une manière ou d’une autre » à la centrale de Zaporijia, s’inquiète le patron de l’AIEA

      Lundi, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, avait accusé la Russie d’utiliser cette centrale, la plus grande d’Europe, « comme une base militaire pour tirer sur les Ukrainiens en sachant qu’ils ne peuvent pas riposter parce qu’ils risqueraient de frapper un réacteur nucléaire ou des déchets hautement radioactifs »« Cela porte la notion de bouclier humain à un niveau complètement différent et terrible », avait-il ajouté, insistant pour que l’AIEA ait accès au site

      Ce qui est bien sûr impossible, tout autant que d’accéder à la prison où ces salopards ont liquidé une cinquantaine de prisonniers Ukrainiens du groupe azof, en lâchant très probablement, une bombe thermobarrique dessus, tout en accusant l’Ukraine.

      Très bon article de libération sur le sujet, (extrait) :

      Des allégations immédiatement niées par Kyiv. « Les forces armées d’Ukraine, qui adhèrent pleinement aux principes et aux normes du droit international humanitaire, n’ont jamais procédé et ne procèdent pas à des bombardements d’infrastructures civiles, en particulier dans des endroits où des prisonniers de guerre sont susceptibles d’être détenus », a assuré l’armée dans un communiqué. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères est allé plus loin en accusant directement la Russie d’être à l’origine de la frappe  : « La Russie a commis un autre crime de guerre terrifiant en bombardant un établissement correctionnel dans la région occupée d’Olenivka où elle détenait des prisonniers de guerre ukrainiens », a assuré Dmytro Kouleba sur Twitter.Le renseignement ukrainien a également diffusé un communiqué le 29 juillet dans lequel est pointée plus directement la responsabilité des mercenaires de Wagner, des supplétifs de Moscou qui opèrent largement en Ukraine. Toujours selon ces informations, cet acte serait parfaitement volontaire et aurait eu pour objectif principal de dissimuler un détournement des fonds dédiés à la gestion des prisonniers de guerre.Les victimes tuées à Olenivka n’étaient pas n’importe quels captifs, mais, pour la plupart, des survivants du siège de Marioupol. Ces soldats du régiment Azov avaient été élevés au rang de héros nationaux en résistants aux assauts russes, terrés dans les entrailles de l’usine métallurgique d’Azovstal, jusqu’à la reddition des derniers combattants le 20 mai. Leur détention avait largement été mise en scène par la Russie. En cause, le régiment Azov, fondé par des néonazis, est au cœur du narratif martelé par la propagande russe qui prétend que l’invasion a pour but de « dénazifier » l’Ukraine.Deux versions s’affrontent donc, mais plusieurs éléments remettent directement en cause celle avancée par Moscou. Selon eux, c’est un tir ukrainien qui a tué ces prisonniers, et plus précisément un ou des missiles lancés à l’aide d’un Himars. Problème  : l’analyse du lieu de l’incident contredit cette version. Elle a notamment été menée par Marc Garlasco, conseiller militaire à PAX, une ONG néerlandaise. Cet ancien du Pentagone spécialisé dans l’analyse post-frappe a enquêté pour les Nations unies sur des crimes de guerres commis en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou encore en Libye. Il forme également des enquêteurs qui opèrent actuellement en Ukraine.



    • velosolex velosolex 4 août 2022 00:55

      @moonhaven
      Apprends à écrire convenablement Français, en n’oubliant pas les pluriels, car ce n’est pas un seul mort ou une seule femme violée, qui sont au centre de la tentative de génocide. Ou contente toi du Russe. Les ruskofs ont clairement pris la place des nazis dans l’horreur impensable. Dernières saloperies dans cette scène de crimes qu’est devenue l’Ukraine :

      Tous les principes de sûreté ont été violés d’une manière ou d’une autre » à la centrale de Zaporijia, s’inquiète le patron de l’AIEA

      Lundi, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, avait accusé la Russie d’utiliser cette centrale, la plus grande d’Europe, «  comme une base militaire pour tirer sur les Ukrainiens en sachant qu’ils ne peuvent pas riposter parce qu’ils risqueraient de frapper un réacteur nucléaire ou des déchets hautement radioactifs »« Cela porte la notion de bouclier humain à un niveau complètement différent et terrible », avait-il ajouté, insistant pour que l’AIEA ait accès au site.

      Ce qui est bien sûr impossible, tout autant que d’accéder à la prison où ces salopards ont liquidé une cinquantaine de prisonniers Ukrainiens du groupe azof, en lâchant très probablement, une bombe thermobarrique dessus, tout en accusant l’Ukraine...Nous sommes là dans la pire barbarie rappelant les foldingues de Daesh...

      Très bon article de libération sur le sujet, https://bit.ly/3OZ3NKz

      Le réveil sera aussi dure pour la Russie qu’elle l’a été pour l’allemagne nazie. 


    • @velosolex
      @moonhaven
      Apprends à écrire convenablement Français....

      « Le réveil sera aussi dure pour la Russie qu’elle l’a été pour l’allemagne nazie »
       
      Sur UNE ligne... 3 fautes...abstenez vous ...


    • Lynwec 4 août 2022 07:43

      @velosolex

      Bien sur, si c’est Anthony Blinken, secrétaire d’Etat américain qui le dit, c’est parole d’évangile...
      Ou Libé...un gage d’impartialité et de respect de la Vérité, où trouver mieux en effet... ?

      Parce qu’en cas de pétage de plombs ukrainien amenant à des tirs effectifs sur la fameuse centrale, les militaires russes qui l’utilisent prétendument pour tirer sur les ukrainiens, ne risqueraient eux, absolument rien au niveau des déchets hautement radioactifs. Des surhommes qu’on vous dit...
      Et comme la Russie dispose de ses propres Vosges à la frontière russo-ukrainienne, arrêter un nuage radio-actif tel celui de Tchernobyl, c’est garanti sans problème, puisque nous, Français, nous l’avons fait (enfin, on nous l’a dit, après, c’est une autre histoire...)

      Quand aux prisonniers « liquidés », demandons-nous simplement à qui profite le crime ? Les séparatistes du Donbass auraient à terme obtenu leur condamnation à mort pour bons et loyaux sévices, donc intérêt=zéro . Les russes connaissent la performance habituelle des médias de chez nous, donc intérêt encore moindre .
      Reste ceux qui n’auront plus de témoins à charge contre eux en cas de procès de Nuremberg 2 plus une excellente posture de victime.

      Vous êtes vraiment « bon public », c’est incontestable... Que vous ayez vos préférences dans cette affaire, pourquoi pas ? Mais essayez au moins des arguments un peu plus crédibles...


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2022 08:28

      @velosolex
       la prison où ces salopards ont liquidé une cinquantaine de prisonniers Ukrainiens du groupe azof, en lâchant très probablement, une bombe thermobarrique dessus, tout en accusant l’Ukraine...Nous sommes là dans la pire barbarie rappelant les foldingues de Daesh...

      Les foldingues de Daesh s’appellent les Ukronazis.
      Guerre d’Ukraine – Jours 152-158 – Emmanuel Macron n’est pas content – Sergueï Lavrov lui a volé la vedette en Afrique –



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 09:08

      @velosolex
      Le missile en question est un missile Himars :
      Plusieurs équipes de télévision ont visité le site et filmé les débris collectés le jour même de l’incident, aux premières heures du matin. Le diamètre des pièces de moteur de fusée correspond à celui des missiles HIMARS. D’autres débris filmés montrent des fragments typiques de l’extrémité des missiles HIMARS.

      https://lesakerfrancophone.fr/ukraine-mines-missiles-crimes-de-guerre-et-avertissement-a-zelenski
      L’exécution de 50 prisonniers ukrainiens n’avait aucun intérêt pour les russes (en plus, ils pouvaient les pendre à moindre frais (au prix où sont comparativement le missile et la corde !).
      Ces prisonniers faisaient des révélations sur les exactions ukrainiennes, et étaient donc précieux pour les russes (et fort nuisibles aux ukro-nazis).
      L’origine du tir ne fait donc aucun doute, selon le principe du Qui Bono.
      On verra aussi que les ukrainiens envoient sur Donetsk des missiles qui lachent sur la ville des milliers de mines anti-personnel, qui ne tuent pas mais mutilent (et ne se désactivent pas après 24 heures).
      https://www.moonofalabama.org/13i/petalmine-s.jpg
      Des centaines de militaires russes sont affectées à leur repérage et désactivation.
      C’est pour vous que le réveil va être dur !!!
      Nous sommes là dans la pire barbarie rappelant les foldingues de Daesh..
      Et vous êtes sans contestation possible un nazi, bien qu’en pantoufles.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 09:20

      Une autre partie intéressante de l’article de Moon of Alabama nous indique que les précieux et coûteux missiles Himars ne sont lancés qu’avec l’accord (comprenez sur ordre) de Washington, qui choisit les cibles et les horaires.
      Il s’agit donc bien d’une guerre directe de Washington contre le Dombass.
      Il faut arrêter les simagrées.
      Ce sont probablement les services secrets US, bien plus performants, qui ont appris que les prisonniers ukro-nazis balançaient à fond, ce qui a entrainé leur élimination.
      L’autre avantage de l’opération est de dissuader les ukrainiens de se rendre, en montrant qu’ils ne sont pas en sécurité dans ce cas.


    • velosolex velosolex 4 août 2022 10:04

      @doctorix, complotiste

      Marc Garlasco, conseiller militaire à PAX, une ONG néerlandaise. Cet ancien du Pentagone spécialisé dans l’analyse post-frappe a enquêté pour les Nations unies sur des crimes de guerres commis en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou encore en Libye. Il forme également des enquêteurs qui opèrent actuellement en Ukraine.

      Interrogé par CheckNews, il explique  : « Les preuves ne sont pas assez claires pour dire ce que c’était - il existe plusieurs possibilités - mais ce qui est sûr, c’est ce que ce n’était pas un Himars. Ce n’est tout simplement pas possible. » Qu’est ce qui permet d’être aussi affirmatif  ? L’absence de cratère, d’impacts de shrapnel (ces petits bouts de métaux projetés par les obus et les missiles) sur les parois du toit, ou encore le fait que les lits et les murs soient encore en place après l’explosion, peuvent être constatées sur les images diffusées par les Russes eux-mêmes.Si le porte-parole de l’armée russe a d’abord affirmé que « huit employés du centre de détention ont subi des blessures plus ou moins graves », la défenseure des droits humains de la république autoproclamée de Donetsk Daria Morozova a ensuite affirmé dans une autre interview diffusée sur le même canal officiel (Zvezda) qu’« heureusement, les employés du centre de détention provisoire n’ont pas été blessés, ils sont en bonne santé. Malheureusement, seuls les prisonniers ont été blessés ». Un bilan qui soulève largement la question de leur complicité, d’autant que comme le montrent les images satellites, cette frappe était particulièrement ciblée sur un seul bâtiment.


    • velosolex velosolex 4 août 2022 10:07

      @doctorix, complotiste
      Le renseignement ukrainien a également diffusé un communiqué le 29 juillet dans lequel est pointée plus directement la responsabilité des mercenaires de Wagner, des supplétifs de Moscou qui opèrent largement en Ukraine. Toujours selon ces informations, cet acte serait parfaitement volontaire et aurait eu pour objectif principal de dissimuler un détournement des fonds dédiés à la gestion des prisonniers de guerre.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 10:07

      @Louis
      D’ailleurs des débris on peut les ramasser ailleurs et les apporter là où l’on veut dire que ce sont les ukrainiens
      Encore faut-il les trouver au bon moment.
      Et vous posez des questions dont vous connaissez les réponses.
      Vous êtes un faux naïf.
      Et les nazis qui ne se sont pas encore rendus ont maintenant une bonne raison de ne pas le faire.
      Quand je dis quelque chose, je cite mes sources ; mais vous, vous n’exposez que vos opinions : c’est pénible...
      Moon of alabama (même article) :

      Le 28 juillet, les Russes ont publié la vidéo d’une interview d’un soldat nazi du bataillon Azov, Dmytro Kozatsky, surnommé Orest, qui accusait directement le conseiller de Zelenski, Arestovich, d’avoir ordonné le meurtre de soldats russes qui avaient été faits prisonniers.

      Kozatsky s’occupait des relations publiques de son unité dans le bataillon Azov. Selon Kozatsky, avant même le début de la guerre, Arestovich préparait une campagne d’information avec des vidéos chocs censées montrer la torture et le meurtre de soldats russes faits prisonniers. Kozatsky a reçu un tel ordre et l’a transmis. Il a par la suite constaté que de telles vidéos chocs avaient effectivement été réalisées et publiées sur les médias sociaux.

      Cette déclaration de témoin est suffisante pour mettre Arestovich en prison pour une très longue période. Il a répondu à cela en envoyant des missiles HIMARS pour tuer les prisonniers qui parlaient aux Russes et l’accusaient.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 10:19

      @velosolex
      Votre communiqué dit ceci :
      « La Russie a commis un autre crime de guerre pétrifiant en bombardant un établissement pénitentiaire dans la zone occupée d’Olenivka où elle détenait des prisonniers de guerre ukrainiens. J’appelle tous les partenaires à condamner fermement cette violation brutale du droit humanitaire international et à reconnaître la Russie comme un État terroriste. »
      Ca apporte quoi au débat, cette déclaration de Kiev ? C’est ça, vos preuves ?
      Et Kuleba ne parle nullement de wagner dans son communiqué : vous affabulez, comme dab, en espérant qu’on n’épluchera pas vos mensonges. Et où est-il question de détournement de fonds ? Et de quoi des prisonniers seraient-ils au courant à ce sujet ?
      Quant à l’article sur wagner, il parle du mali. Quel rapport ? Et où est le lien avec l’événement ?
      Vous êtes un fake à vous tout seul...


    • velosolex velosolex 4 août 2022 12:48

      @doctorix, complotiste
      Inutile de chercher à vous convaincre, car vous êtes dans une posture de fidélité totale à ce régime fachiste Russe, qui n’a pas d’égale au niveau des exactions depuis l’aventure nazie. Il y en a encore d’ailleurs qui continuent dans le même style à nier l’existence des chambres à gaz. 
      Cet article de libé et les analyses de spécialistes montrant que l’explosion dans ce camp n’est pas du à un missile mais à une bombe thermobarrique concerne bien la guerre en Ukraine, et non le Mali autre théatre c’est vrai merci de le rappeler d’autres crimes qui sont le copié colle du massacre de Boutcha. Moura au Mali sera peut être jumelé avec Boutcha un jour.
      Les cons et les pervers ça ose tout, et les tribunaux internationaux ne se contenteront pas du déni de Poutine, niant, niant niant, jusqu’au boutisme, fidéle à la technique de Toto Rino, maifieux italien qui lui aussi a gardé jusqu’au bout sa posture.
      Le régime du Kremlin semble avoir pris ce modèle archaïque de pouvoir pour exemple, allié à un retour féodal vers le nationalisme fous. Au point où il en est, Poutine ne peut pas faire machine arrière. Il n’a aucune souplesse, n’est absolument pas préparé à la gestion d’un conflit de ce genre, dans un contexte mondial ou le déréglement médiatique devrait être le lien entre les pays. Avec les pipe line Northstream il pensait tenir l’occident c’’est vrai crédule et confiant par la barbichette. Il avait fini par croire sa propagande pensant que les Ukrainiens n’opposeraient pas de résistance.
      Staline avait fait la même erreur en attaquant la finlande en 40...Toute cette histoire où l’uRSS était alliée d’Hitler il est vrai n’est plus dans les manuels d’histoire russe, supplantée par la mythification du soviet ayant sauvé l’europe, oubliant les deux tiers du récit. Nous sommes dans l’empire du mensonge qui se répète, dans cette « opération spéciale », qui n’est qu’un projet génocidaire, avec ces milliers de civils déplacés vers des nouveaux goulags.
      Lire Vassili Grossman « vie et destin », est toujours utile pour voir que rien à changer, si ce n’est en pire.
      Les déclarations du pouvoir russe voulant transformer les prisonniers de guerre, en gibiers de potence, qu’il faut donc pendre, ramène au moyen âge, et à la technique du choix de l’épouvante et de la sidération que ce régime a choisi depuis le début. Mauvaise pioche. Ca ne fonctionne pas. Les pays frontaliers avec la Russie cherchent à se mettre à l’abri de ce régime honni et adhèrent à l’otan...L’opinion reste sensible au sort des ukrainiens qui se battent pour d’autres valeurs que les mercenaires sadiques du groupe wagner. C’est pas la peur de mettre un pull de plus l’hiver prochain comme le suggère cet article couse du fil blanc qui va changer les choses. Poutine a fait une grave erreur. il a cru que le monde ne réagirait pas plus qu’à l’époque de ses exactions en Syrie. 
      Ce régime en est à tirer des missiles en s’abritant dans le périmètre d’une centrale nucléaire. Tout est dit dans cette nouvelle aberrante. Je ne donne pas cher des générations futures de Russes qui devront se confronter à cette histoire innomable.
       


    • velosolex velosolex 4 août 2022 13:09

      @Louis
      Autre extrait de libé, ce journal que les influenceurs d’ici appellent un journal de propagande. 

      "Mais les interrogations autour des circonstances de ce massacre ne s’arrêtent pas là. Si le porte-parole de l’armée russe a d’abord affirmé que « huit employés du centre de détention ont subi des blessures plus ou moins graves », la défenseure des droits humains de la république autoproclamée de Donetsk Daria Morozova a ensuite affirmé dans une autre interview diffusée sur le même canal officiel (Zvezda) qu’« heureusement, les employés du centre de détention provisoire n’ont pas été blessés, ils sont en bonne santé. Malheureusement, seuls les prisonniers ont été blessés ». Un bilan qui soulève largement la question de leur complicité, d’autant que comme le montrent les images satellites, cette frappe était particulièrement ciblée sur un seul bâtiment.


      Imagery shows before and after (27 & 29 of July). Location : 47.828530, 37.710802 pic.twitter.com/4e5bEIC0Fd

      — Benjamin Strick (@BenDoBrown) July 30, 202A partir de ces prises de vues satellites avant et après, plusieurs analystes en source ouvertes (OSINT) ont également noté des éléments troublants. Des vidéos tournées début juin dans la prison ont été rassemblées par l’analyste Oliver Alexander. La localisation des différents bâtiments visibles dans ces séquences montre que les prisonniers n’étaient pas habituellement rassemblés dans le bâtiment qui a été frappé, mais plutôt au nord de la prison. Pire : d’autres photos satellites montrent que ce qui pourrait être des fosses communes ont été creusées entre le 18 et le 21 juillet, avant d’être partiellement remplies sur des images prises le 30 juillet, le lendemain du massacre.

      A ces éléments s’ajoute le fait que quelques heures à peine après la tuerie, le 29 juillet, des relais officiels comme l’ambassade de Moscou au Royaume-Uni ont relayé des appels à exécuter les membres d’Azov « pas par un peloton d’exécution mais par pendaison, car ce ne sont pas de vrais soldats. Ils méritent une mort humiliante ».


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 17:48

      @velosolex
      C’est pas la peur de mettre un pull de plus l’hiver prochain comme le suggère cet article couse du fil blanc qui va changer les choses.
      C’est facile d’en parler quand il fait 35¨C.
      On en reparlera en Novembre.Bien sur que l’Allemagne va céder, et donc, forcément, la France.
      Poutine a un gros avantage, c’est que tout le monde (enfin les gens de votre genre) le prend pour un imbécile : c’est l’assurance de gagner, au poker comme aux echecs
      Ce régime en est à tirer des missiles en s’abritant dans le périmètre d’une centrale nucléaire.
      Mais vous avez une imagination debordante, et là encore aucune source.
      Et encore Boutcha (vous avez oublié Krmatorsk ou la maternité de Marioupol) où toutes les preuves sont en faveur d’un cinéma ukro-nazi. Répétez un mensonge mille fois n’en fera jamais une vérité.
      Il y en a encore d’ailleurs qui continuent dans le même style à nier l’existence des chambres à gaz.
      Oui, nous sommes aussi d’extrême droite, d’extême gauche
      , négationnistes, révisionnistes et antisémites. Terre-platistes, aussi.
      Et vous êtes d’extrême connerie.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 18:08

      @Louis
      mais ce qui est sûr, c’est ce que ce n’était pas un Himars.

      Outre que non, rien n’est moins sur, outre que l’info vient de libé, journal de propagande qui ment tous les jours, et à la limite, peu importe que ce soit ou non un Himars, on s’en fout.
      En revanche, le qui bono oriente obligatoirement vers une origine ukrainienne, comme les autres false flags (marioupol, Boutcha, Kramatosk et beaucoup d’autres).
      Vous dites : c’est russe parce que ce n’était pas un himars. Comprenez-vous à quel point c’est stupide ?
      Même l’ukraine possède des armes thermobariques, en fait, si c’est d’elles qu’il s’agit (ce dont vous ne savez rien non plus) :
      https://www.hrw.org/fr/news/2022/03/08/bombes-thermobariques-en-ukraine


    • pemile pemile 4 août 2022 18:13

      @doctorix, complotiste « En revanche, le qui bono oriente obligatoirement vers une origine ukrainienne »

      Au contraire, seul un tordu peut oser l’affirmer !

      Ca ose tout !


    • Lynwec 4 août 2022 18:18

      @pemile

      Le recours ultime en désespoir de cause, quand on n’a plus que ça à opposer, faute d’arguments crédibles...

      Je vous cite :
      « tordu »...« c... qui ose tout... »

      Le « qui bono » est une base de la réflexion en criminologie, pas de mobile, pas de crime très vraisemblablement...

      Définition du troll, déjà ? Ah oui, un des critères d’identification :
      -usage fréquent de l’insulte...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 18:25

      @pemile
      Expliquez-nous donc le qui bono pour les russes, vous qui n’êtes pas tordu...
      Expliquez-nous aussi depuis quand les russes bombardent Donetsk, ville qu’ils ont conquise et sécurisée.
      Peut-être qu’ils bombardent Moscou, aussi ? Ils sont tellement tordus...


    • pemile pemile 4 août 2022 18:27

      @Lynwec « Le « qui bono » est une base de la réflexion en criminologie »

      wiwi, et affirmer qu’il penche du coté ukrainien reste d’une imbécilité extra-ordinaire ou d’une mauvaise foi impressionnante !


    • @Lynwec
      Je plussoie... merci !
      Comme l’autre tordu hier qui cause de l’orthographe des autres avec 3 fautes sur une seule ligne, mdr
       
      Y a pas.... des similarités communes chez ces individus.


    • @pemile
      « ...reste d’une imbécilité extra-ordinaire ou d’une mauvaise foi impressionnante !... »
       
      Nous expliques le spécialiste du genre smiley smiley
       
      Ce n’est plus l’hopital qui se fous de la charité à ce niveau...
      C’est plus haut, vraiment plus haut smiley


    • pemile pemile 4 août 2022 18:36

      @doctorix, complotiste « Expliquez-nous donc le qui bono pour les russes, vous qui n’êtes pas tordu »

      En pas vraiment tordu les russes ont cramé les corps de 53 Azov morts sous la torture pour cacher les traces ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 18:38

      Ce qui est extraordinaire avec les pemile et velosolex (entre autres), c’est leur facilité à voir des antisémites partout où il n’y en a pas (alors qu’il n’y en a pratiquement plus en France ; les antisionistes, par contre, oui, c’est tout autre chose...), et leur inaptitude à voir les nazis là où ils sont.
      Vous croyez protéger les juifs en soutenant azov ?
      Les nationalistes ukrainiens (...) doivent “mener les nations blanches du monde dans une croisade finale pour leur survie. C’est une croisade contre les Untermenschen dirigés par les Sémites”, un terme allemand pour “sous-hommes”, qui trouve ses racines dans la propagande nazie ».
      https://www.wsws.org/fr/articles/2022/04/07/azov-a07.html


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 18:42

      @pemile
      les russes ont cramé les corps de 53 Azov morts sous la torture pour cacher les traces ?
      Parce que vous avez vu les corps avant l’explosion, vous ?
      Dans votre boule de cristal ou dans votre cul ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 19:00

      @pemile
      L’intérêt du témoignage d’un prisonnier ukrainien, c’est qu’il dénonce les exactions indignes des soldats ukrainiens, leurs tirs sur des civils, leur retranchement dans des écoles ou les hôpitaux, l’utilisation de mines anti-personnels ou de bombes à fragmentation sur des zones civiles (Donetsk, Kramatorsk). Toutes leurs méthodes habituelles, en fait.
      Que vaudrait le témoignage vidéo d’un soldat ukrainien défiguré, torturé ou mutilé ?
      D’après vous ?
      La torture est une méthode nazie, quasi exclusivement. Inutile, inefficace, mais qui les réjouit tellement... Souvenons-nous du plaisir que prenait cet ukro-nazi à tirer dans les jambes de trois prisonniers russes au sol, menottés dans le dos.
      a 1’28" (en particulier) :
      https://www.lemonde.fr/international/video/2022/05/13/prisonniers-russes-tortures-des-videos-verifiees-par-le-monde-mettent-en-cause-un-bataillon-de-volontaires-ukrainiens_6125904_3210.html


    • @ZXSpect
      oui mais lui ne causes pas des fautes des autres smiley smiley
      Tu saisis ou se situes la légère différence entre les 2 personnages ou pas ?
       smiley smiley


    • pemile pemile 4 août 2022 19:32

      @doctorix, complotiste "Souvenons-nous du plaisir que prenait cet ukro-nazi à tirer dans les jambes de trois prisonniers russes au sol, menottés dans le dos."

      A comparer avec le soldat ukrainien à qui un russe coupe les couilles à vif avant de traîner son cadavre derrière une voiture ?


    • @pemile

      @doctorix, complotiste "Souvenons-nous du plaisir que prenait cet ukro-nazi à tirer dans les jambes de trois prisonniers russes au sol, menottés dans le dos."

      A comparer avec le soldat ukrainien à qui un russe coupe les couilles à vif avant de traîner son cadavre derrière une voiture ?


      Seul un imbécile est capable de comparer de telles échelles d’ignominies et de venir étaler cela ici pour en justifier crimes de ceux d’en face
       
      C’est désastreux ET désolant smiley

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 20:30

      Le monde, qui a diffusé les images de torture nazies ci-dessus, essaye de reprendre la main avec ces « témoignages » de viols russes ans le nord est de l’ukraine.
      Témoignage plutôt indigent, comme on peut le voir :
      https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/12/dans-un-village-ukrainien-occupe-par-les-russes-la-brulure-indicible-du-viol_6125721_3210.html


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 20:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      A comparer avec le soldat ukrainien à qui un russe coupe les couilles à vif avant de traîner son cadavre derrière une voiture ?
      Je prouve ce que je dis.
      Et vous ? Vous êtes dispensé avec un mot de votre maman ?
      C’est marrant : vous avez toujours des choses terribles à dénoncer, mais vous ne prouvez jamais rien.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 20:35

      @ouam
      c’était pour ce couillon de pemile, l’éponge à fake news.


    • @doctorix, complotiste
      @ouam
      c’était pour ce couillon de pemile, l’éponge à fake news.

      T’inquetes j’avais déja compris avant que tu le précises
       
      Mais t’a bien fais pour les noobs qui pourraient lire
      ca coupe direct toute ambiguité sur la question à qui il etais destiné ....


    • pemile pemile 4 août 2022 20:43

      @doctorix, complotiste « C’est marrant : vous avez toujours des choses terribles à dénoncer, mais vous ne prouvez jamais rien. »

      J’ai vu la vidéo, la presse en a parlé, une enquête est ouverte car l’auteur semble identifié, si tu veux vraiment voir cette horreur, cherche elle circule encore mais je n’en donnerais pas un lien.


    • pemile pemile 4 août 2022 20:56

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Non il n’a fais strictement répeter ce que tu viens de faire précisément ici »

      Non, lui ose vouloir nier une ignominie.


    • @pemile
      2 de QI c’est désastreux !


    • @pemile
      ’ai vu la vidéo, la presse en a parlé, une enquête est ouverte car l’auteur semble identifié, si tu veux vraiment voir cette horreur, cherche elle circule encore mais je n’en donnerais pas un lien. 
      -----
      T’en a vu des trucs lol
       
      Il suffis de lire tes prévisions d’un mois ou deux sur le conflit pour apprécier la pertinence de tes analyses (lol)
       
      Comme au passage celles du déces de Montagnier de l’époque oun je n’ai pu qu’une nouvelle fois sourire au vu de tes prévisions (re lol) et compe tout le reste...
       
      Lorqu’on fise un tel niveau de médiocrité général et que pas trop stupide, on se tais...
      Seuls les encore plus bas du front osent en PLUS l’ouvrir ET insister smiley smiley


    • pemile pemile 4 août 2022 21:06

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « T’en a vu des trucs lol »

      Cherche tu vas trouver et moins rigoler !


    • @pemile
      "

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « T’en a vu des trucs lol »

      Cherche tu vas trouver et moins rigoler !"

      Franchement la ce n’est pas moi qui t’ai enterré mais tu t’enterres seul

      Tu vois bien que c’est dramatique d’avoir que 2 de QI et surtout de ne pas en etre conscient .... c’est cela le plus grave ...

       

      Tu veut que je t’expliques ou te laisse allez trois heures pour réfléchir ?

      ca te va trois heures ? ou tu veut plus ?

      Pas de pb t’accordes plus si tu veut ?

      Tant que tu fais fonctionner ton unique neurone ca me va smiley

       

      Et attends avant de sauter sur ton clavier comme un beu... pour repondre ..une connerie...pour ne pas changer...

      Pour une fois dans ta vie , lis ou relis 10 fois si nécéssaire doucement et actives ce putain de neurone qui visiblement est en etat d’agonie severe smiley


    • Lynwec 5 août 2022 07:34

      @Louis

      Checknews... Tout est dit en un mot...
      On l’a, notre Ministère de la Vérité, un peu dispersé il est vrai, mais on l’a bel et bien...
      Sinon, en dehors du froid et de la faim pronostiqués (pour effectivement abonder dans la politique de démoralisation et de peur de la Cabale mondialiste), nous avons des choses réelles et constatables sur le terrain dès maintenant, nous dit-on :
      https://www.lelibrepenseur.org/au-chu-de-caen-les-greffes-cardiaques-ne-sont-plus-possibles/
      Après, comme j’ai lu en bas de l’article la mention BFMTV, on est dans le domaine du « à vérifier soigneusement » par soi-même ...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 2022 08:02

      @pemile
      Je confirme, avec Amnesty International :
      Certaines tactiques de combat de l’armée ukrainienne violent le droit international humanitaire, selon Amnesty International. L’ONG rapporte dans un communiqué que les « forces ukrainiennes mettent en danger la population civile, en établissant des bases et en utilisant des systèmes d’armement dans des zones résidentielles habitées, notamment des écoles et des hôpitaux ».
      Et c’est Marianne qui le dit (mais aussi France Inter ce matin) :
      https://www.marianne.net/monde/europe/amnesty-international-accuse-larmee-ukrainienne-de-mettre-en-danger-des-civils


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 2022 08:25

      S Trotta :

       On rappelle qu’un film « Offshore 95 » a été interdit de diffusion fin 2021 à Kiev ! Ce film décrivait l’immense corruption de Zelensky ! Le politique le plus corrompu au monde à la tête selon les données (Panama Papers) d’une fortune estimée entre 850 millions de dollars et 1,3 milliard ! https://www.welt.de/kultur/plus240130237/Selenskyj-Offshore-Konten-und-Wagnergate-geheime-Geschaefte-des-Praesidenten.html

      Traduction :

      Des révélations sur des comptes « Offshore 95 », un film qui ne peut pas être montré - et puis le « Wagnergate ». Deux journalistes révèlent dans quelle guerre l’Ukraine se trouvait déjà l’été précédant l’invasion de Poutine. Un scandale en particulier met le président à nu.
      Le 3 octobre, le film « Offshore 95 » doit être présenté en avant-première au théâtre « Le petit opéra » de Kiev. Il s’agit d’un documentaire basé sur les Pandora Papers, plus de onze millions de documents de prestataires de services financiers ayant fait l’objet de fuites. Le réseau international de journalistes d’investigation a commencé à publier le 3 octobre des révélations sur les comptes offshore de centaines de représentants gouvernementaux du monde entier, dont trente-cinq dirigeants politiques. Dans les 2,9 téraoctets d’informations confidentielles, Volodymyr Selenskyj joue un rôle important. Dans « Offshore 95 - Les affaires secrètes du président Selenskyj », des journalistes d’investigation ukrainiens en rendent compte. Mais la première est annulée à la dernière minute. Le directeur du théâtre a appelé les journalistes quelques heures avant pour leur dire : « Nous ne montrerons pas le film sur le président ».

      Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


    • pemile pemile 5 août 2022 09:56

      @doctorix, complotiste « Je confirme, avec Amnesty International »

      Une belle démonstration que Amnesty a bien déconné avec cette déclaration : être soutenu par doctorix !


    • Attila Attila 5 août 2022 18:18

      @moonhaven
      « t’ est vraiment un immonde abruti qui soutient les nazis . »
      A force de lécher le cul des merdias des milliardaires il se retrouve en soutient des nazis à l’insu de son propre plein gré.
      Bien fait !

      .


    • Attila Attila 5 août 2022 19:05

      @pemile
      Le lèche-cul des merdias des milliardaires se rue sur toutes les fèces niouzes.
      l’arnaque a été démontée, il suffit de lire le média Télégram.

      .


    • Attila Attila 5 août 2022 19:06

      @Attila
      Il s’agit de la fake niouz du soldat émasculé.


    • pemile pemile 5 août 2022 22:11

      @Attila « Il s’agit de la fake niouz du soldat émasculé »

      T’es vraiment une belle ordure !

      Un boulot d’Insider/Bellincat que tu vas préférer ignorer !
       


    • Attila Attila 5 août 2022 22:55

      @pemile
      Bellingcat maintenant : vous faites le concours de la pire référence ?
      « Pour enquêter, Bellingcat se baserait presque exclusivement sur les réseaux sociaux, YouTube en premier, et d’autres services numériques comme Google Earth…

      Bellingcat fait régulièrement preuve d’une obsession pour tous les sujets qui touchent la Russie. Peu étonnant quand on regarde les grands acteurs qui l’ont financé dès ses débuts.

      Parmi ces derniers, on retrouve par exemple l’Open Society Foundations de George Soros ou la Digital News Initiative de Google »

      Lèche-cul un jour, lèche-cul toujours !

      .



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 2022 23:39

      @pemile
      Et vous avez des certitudes après l’article de Belingcat ?
      L’enquête ne débouche sur aucune certitude.
      Mais vous pouvez peut-être prendre en considération la déclaration du suspect :

      « Les agents du FSB m’ont dit qu’ils avaient trouvé cette vidéo dans des véhicules de soldats ukrainiens. Lorsque j’étais avec eux le deuxième jour, ils ont compris que ce n’était pas moi, et m’ont expliqué que les soldats ukrainiens avaient fait cela eux-mêmes parce que la personne qui était mutilée avait violé une fillette de dix ans. Ils l’ont trouvé, l’ont puni, et puis quelqu’un a trouvé cette vidéo [épissée] et a conduit à toutes ces absurdités. (...) Les agents du FSB ont soudain tout compris et m’ont laissé partir au bout de deux jours. »

      La vidéo a été trouvée par le FSB dans des véhicules de soldats ukrainiens, peut-on lire : comment est-elle arrivée là ?

      Et vous pensez que le FSB aurait laissé partir le suspect s’il avait des preuves tangibles ?

      Je n’ai aucune certitude, mais vous non plus. Mais ça ressemble plus aux exactions habituelles des ukro-nazis.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 2022 23:44

      Financement de Bellingcat :
      Parmi ces derniers, on retrouve par exemple l’Open Society Foundations de George Soros ou la Digital News Initiative de Google.
      Parmi les grands soutiens actuels de Bellingcat, on peut remarquer la fondation américaine National Endowment for Democracy (très proche, mais vraiment très proche de la CIA), habituée à verser de l’argent à des mouvements politiques à travers le monde et financée par le Congrès américain, ou le fonds Sigrid Rausing, qui diffuse par exemple des programmes sur les droits des “LGBTQ+” ou la “xénophobie et l’intolérance”…

      De bien belles références, ma foi...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 2022 23:49

      En passant : Tedros au bal des faux-culs :
      ’’Je n’ai pas pris mon 1er vaccin en solidarité avec le pays de l’Éthiopie’’. - Tedros Le dictateur mondial de la vaccination avoue ne pas être vacciné

      https://twitter.com/youpy77/status/1555006648741249030


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 août 2022 07:26

      @Tedros,
       

       ’’’’Je n’ai pas pris mon 1er vaccin en solidarité avec le pays de l’Éthiopie’’. - Tedros Le dictateur mondial de la vaccination avoue ne pas être vacciné’’
       
      Moi itou. Et tous les non-vax pareil.
       
       smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2022 08:07

      En passant toujours, déclaration de Klaus Schwab :
      https://odysee.com/@hewanenki:2/Forum-Economique-Mondial-Trudeau-et-al:3?r=3dG9aw6bWVmJDyzycRHWzyDP9qk8byJZ&t=699
      Concernant Poutine, je pense que c’est quand il était jeune, et qu’il s’était infiltré dans le système pour mieux le démolir ensuite.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2022 08:19

      https://lesakerfrancophone.fr/selon-le-ministere-de-la-defense-russe-le-gouvernement-americain-pourrait-etre-complice-de-lemergence-du-covid

      Et l’ukraine aurait joué un rôle central dans cette création de laboratoire.
      En effet, comment croire une déclaration pareille ? :
      Les États-Unis ont nié à plusieurs reprises avoir utilisé des laboratoires biologiques en Ukraine pour mener des recherches militaires et affirment que les « 46 laboratoires ukrainiens pacifiques, les installations sanitaires et les sites de diagnostic des maladies » ont été utilisés pour aider Kiev à améliorer la sûreté biologique, la sécurité et la surveillance des maladies pour la santé humaine et animale.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 2022 09:11

      @doctorix, complotiste

      Je suis hors sujet, mais je voulais m’adresser à un professionnel d’expérience comme vous. 

      N-y aurait-il pas un petit problème ? Un immense problème d’ailleurs. 

      Première information : 

      ... « 

      LE TRANSPORT AÉRIEN

      C’est le grand responsable de la diffusion mondiale de la grippe.

      • Les aéroports voient chaque année passer 1,5 milliard d’individus, dans la petite surface et dans l’air confiné de leurs terminaux.
      • Tout endroit du monde est aujourd’hui théoriquement accessible en moins de 24 heures.
      • Les aéronefs, aujourd’hui de plus en plus bondés, sont des endroits de haute promiscuité, avec un renouvellement d’air insuffisant dans les vieux avions.

      Après l’arrivée, le touriste est particulièrement exposé : moyens de transports bondés, visite de lieux très fréquentés. ».


       Seconde information


      SAISONNALITÉ

      Les épidémies de grippe surviennent :

      • de novembre à mars dans l’hémisphère nord (Hnord)
      • d’avril à septembre dans les parties tempérées de l’hémisphère sud (Hsud)
      • n’importe quand en zone tropicale.


      Toutes les agences de santé du monde sont capables d’écrire des choses pareilles sans se rendre compte que c’est totalement incohérent, que cela ne résiste pas à l’analyse. Les épidémies de maladies respiratoire qui se déclenchent dans l’hémisphère Sud n’atteignent « jamais », l’hémisphère Nord par les voyageurs. Jamais, jamais, jamais. Et c’est un « fait » que l’on peut observer année après année ! 


      Mais ceci passe comme une lettre à la poste. Les gens ne se rendent même pas compte de l’énormité de la chose. Les « voyageurs » propagent la maladie, mais jamais de l’hémisphère Nord vers le Sud et inversement. Cela n’existe tout simplement pas. Mais il est nécessaire de « croire » que se sont les voyageurs qui diffusent les « virus ». 

      Et l’on peut donc « constater », par des dizaines et des dizaines d’années de recul, que les « virus » virulents dans l’hémisphère Sud n’atteignent jamais les populations de l’hémisphère Nord par les voyageurs et donc, « par la contamination »inter-personnelle« ou »inter-humaine« . Et l’inverse est vrai. Jamais l’hémisphère Sud n’a »hérité« des virus sévissants dans l’hémisphère Nord à la suite de »voyages« . 

      Le décalage entre les épidémies de maladies respiratoires dans l’hémisphère Nord et dans l’hémisphère Sud, prouve que la »propagation« et la »contamination« inter-humaine est une »légende« , est une »théorie« qui n’a même pas été analysée correctement. Parce que la »contamination« d’un hémisphère à l’autre ne s’est jamais produite depuis que l’Homme est l’Homme. 

      La théorie de la »propagation« et de la »contamination« inter-humaine est absolument démentie par les faits ! 

      Nous pouvons tous voir que les épidémies de maladies respiratoires ont lieu »en hiver« autant dans l’hémisphère Sud que dans l’hémisphère Nord. Les pays de l’hémisphère Sud forment un bloc et les pays de l’hémisphère Nord un autre bloc. Et les maladies respiratoires sévissent pendant l’hiver dans ces deux blocs. L’Europe, la Chine et les USA sont dans l’hémisphère Nord. Et »on« prétend qu’un »virus chinois« peut se propager vers l’Europe ou l’Amérique du Nord par les »voyageurs« . Mais il est incapable de se rendre dans l’hémisphère Sud ! C’est totalement dément ! La »science" est bafouée !

      https://www.vaccinations-airfrance.fr/vaccination-sante-voyage/maladie-voyage-vaccination/grippe-saisonniere-vaccin-vaccinations-conseils




    • pemile pemile 6 août 2022 09:37

      @Legestr glaz « La »science » est bafouée !"

      Tu viens encore d’en faire une belle démonstration dans ton long post !

      Et demander à doctorix d’être caution scientifique !!!!!! smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2022 09:57

      @Legestr glaz
      Tout ce que vous dites est exact, et je crois qu’il n’y a plus de science officielle fiable.
      L’ingérence de la politique et des intérêts privés a faussé toutes les données.
      La science est corrompue, mais il reste quelques havres d’honnêteté (Raoult, Perronne, Toussaint, Fouché, plusieurs américains) qui doivent maintenir l’espoir que cette science assassinée ressuscite un jour.
      Actuellement, nous assistons à une nouvelle « épidémie de tests » concernant le monkey pox, avec l’escroc criminel Tedros qui déclare l’urgence de santé publique contre l’avis de l’OMS (parallèle avec la hyène, qui semble aussi prendre ses décisions toute seule) :
      https://www.mondialisation.ca/chaos-factuel-a-loms-dr-tedros-lepidemie-de-variole-du-singe-est-parmi-les-hommes-qui-ont-des-rapports-sexuels-avec-des-hommes-lestimation-douteuse-de-99/5670297
      Mais les peuples ne vont pas suivre, et c’est sans doute le début de la fin des embrouilles.
      Les élections de midterm US vont probablement marquer ce tournant.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2022 10:00

      @pemile
      compte pour du beurre.


    • Attila Attila 6 août 2022 10:15

      pemile, c’est le rantanplan des médiamenteurs !

      .


    • pemile pemile 6 août 2022 10:19

      @doctorix, complotiste « Et vous pensez que le FSB aurait laissé partir le suspect s’il avait des preuves tangibles ? »

      Sans le féliciter et lui donner une médaille ?

      « La vidéo a été trouvée par le FSB dans des véhicules de soldats ukrainiens »

      Et c’est donc le FSB qui l’a postée sur la chaine Télégram « cargo 200, mort aux ukrainiens » pour que ces tarés puissent en rigoler ??!!


    • Joséphine Joséphine 6 août 2022 10:26

      @pemile

      Alors Pémile, ça va, ça vax ? Tu vas devoir te te désinscrire d’Amesty International. Un rapport d’Amnesty International confirme que les mercenaires de Zelensky font sciemment tuer des civils dans les hôpitaux et les écoles. 


      Tiens donc, encore une théorie conspirationniste qui est confirmée ! N’est ce pas Louis, n’est ce pas Pémile, n’est ce pas Dugenou ? 

      Les mercenaires de Zelensky maximalisent sciemment les pertes civiles en provoquant les Russes depuis des zones d’habitation, écoles et hôpitaux compris. C’est ce que dit le rapport d’Amnesty. Zelensky sacrifiera jusqu’au dernier ukrainien pour accuser Poutine. Sans le sang des ukrainiens, Zelensky n’est rien. 



    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 2022 10:37

      @doctorix, complotiste

      Malheureusement, le professeur Didier Raoult a souvent, très souvent même, évoqué le cas des pèlerins revenant de la Mecque, porteurs de « variants ». 

      Mais, si ces mêmes pèlerins se dirigent vers l’hémisphère Sud, ils ne transportent plus de variants. 

      Il serait grand temps de mettre les choses à leur place et de « réfléchir » aux énormités qui sont proférées et qui vont à l’encontre des faits et de la réalité biologique. 

      Par exemple, il serait possible d’examiner les phénomènes de pollution par les matières particulaires lors des « inversions thermiques » hivernales. Parce que cette « pollution » entraine, chaque année, entre 4 à 6 millions de morts dans le monde. Et la pollution entraine des maladies respiratoires sérieuses et mortelles. Et les particules aérosols polluantes, pénètrent l’organisme où elles sont identifiées comme des agents pathogènes. Et l’organisme s’emploie à les détruire dans les voies respiratoires basses provoquant un inflammation et le déclenchement du système immunitaire. Et ces particules aérosols, provoquent un stress oxydatif qui peut être fatal aux personnes à l’immunité fragilisée. Et ces particules aérosols provoquent aussi des « tempêtes de cytokines », et ses même particules sont à l’origine d’une coagulation augmentée et de thromboses ! Les matières particulaires sont à l’origine de nombreux accidents cardiaques et de détresse respiratoire.

      Les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) sont des activateurs bien connus du récepteur aryl-hydrocarbure (AhR), qui est un facteur de transcription latent. En effet, AhR est un récepteur cytoplasmique chimique/ligand-dépendant qui répond aux xénobiotiques. A cet égard, les polluants organiques persistants, tels que les dibenzo-p-dioxines, les dibenzofuranes et les non-ortho substitués, ainsi que les groupes biphényles polychlorés que l’on peut trouver dans les fractions particulaires, sont des ligands AhR de haute affinité. De plus, l’analyse bioinformatique du gène ACE2 a identifié neuf motifs putatifs pour l’AhR. Cette découverte confirme non seulement le lien supposé entre la pollution environnementale et l’infection par le SRAS-CoV-2, mais soutient également l’hypothèse d’une sur-expression de l’ACE2 induite par la pollution. Comme preuve de cela, il a été démontré qu’une activité élevée du signal AhR liée à l’infection par le SRAS-CoV-2 contribue à une insuffisance respiratoire progressive potentiellement mortelle. « 

      C’est à dire que les matières particulaires fines pénètrent l’organisme en utilisant les récepteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2  ACE2-, tout comme le »SARSCOV2". 

      Et tout ceci est très largement documenté dans de très nombreuses études scientifiques. Mais faisons silence parce qu’il n’existe pas de vaccin pour lutter contre les matières particulaires !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 août 2022 10:37

      @Attila
       
       ’’pemile, c’est le rantanplan des médiamenteurs !’’
       
      et aussi des médiCamenteurs !


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 2022 10:46

      @pemile

      Mais pemile, je vous attends.

      Avez vous une explication à la non propagation et à la non contamination des habitants de l’hémisphère Sud par l’hémisphère Nord, et inversement, lors des épidémies de maladies respiratoires hivernales ? 

      Vous avez l’air bien malin avec votre réflexion à 2 balles. Les faits sont les faits. Jamais les « voyageurs » du Sud n’ont pu « contaminer » ou « propager » leur maladie, et inversement. 

      Les faits sont têtus pemile. 

      Vous venez poster une dizaine de mots, comme si vous disiez une vérité. C’est une intervention dérisoire pemile, un coup d’épée dans l’eau. Une fuite en avant. Un aveu d’échec. 

      Je ne demande pas la « caution » de doctorix. Bien avant que je ne lui pose cette question, je me suis adressé à vous pemile. Et pour toute réponse vous êtes resté dans le silence le plus absolu, parce que vous n’avez pas de réponse et parce que cela dérange votre vision de la science. Je le répète pemile : les faits sont les faits : les épidémies de maladies respiratoires ont lieu durant l’hiver dans l’hémisphère Sud et dans l’hémisphère Nord. Il y a un décalage constant, permanent, avéré ! Que vous le vouliez ou non !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2022 11:02

      @Legestr glaz
      Les prochaines découvertes porteront probablement sur l’activation des virus (ou la baisse des défenses immunitaires par la 5G. beaucoup d’articles sortent dans ce sens.
      Virus et 5G sont très certainement des armes qui se complètent.
      https://guyboulianne.com/2022/07/26/preuve-dun-lien-entre-la-maladie-a-covid-19-et-lexposition-aux-rayonnements-radiofrequences-des-communications-sans-fil-y-compris-la-5g/


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2022 11:11

      @pemile
      Je vous réponds, bien que je vous considère comme une sous-merde.

       la chaine Télégram « cargo 200, mort aux ukrainiens »
      Il circule en Ukraine beaucoup de sites sur le thème « mort aux russes ».
      Ca prouve quoi ?
      Juste qu’il y a beaucoup de malades mentaux en circulation, et vous en êtes la preuve vivante.


      « Mort aux Russes », « J’espère que beaucoup de mères et de femmes russes pleureront aujourd’hui. Bon soldat russe, soldat russe mort ! Gloire à l’Ukraine ! Gloire aux héros. » Ce genre de messages affluent sur Facebook depuis le début de la guerre en Ukraine. Ils sont désormais autorisés, car Meta, qui possède Facebook et Instagram, a assoupli ses règles et assume cette indulgence, qu’elle considère comme une liberté d’expression face à l’invasion russe.

      Une guerre d’information

      La Russie accuse l’entreprise d’appels aux meurtres et a déclenché des sanctions sévères. L’accès à Instagram a été limité. « Ils ferment un nouveau canal de diffusion d’information et Facebook participe à la diffusion de l’information à sa manière, et au conflit. C’est un outil de guerre », détaille Delphine Meillet, avocate au Barreau de Paris. Dans cette guerre de l’information, la justice russe a qualifié Facebook d’organisation extrémiste.

      https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-facebook-et-instagram-autorisent-les-messages-violents-contre-l-armee-et-les-dirigeants-russes_5005726.html


    • pemile pemile 6 août 2022 11:15

      @doctorix, complotiste « Je vous réponds, bien que je vous considère comme une sous-merde. »

      Ben non tu tentes juste de noyer le poisson en ne répondant pas !


    • pemile pemile 6 août 2022 11:17

      @Legestr glaz « Mais pemile, je vous attends. »

      Pour parler de grippes saisonnières et pas de SARS-Cov2 ? smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 2022 12:43

      @pemile

      Votre émoticône est des plus naïfs. Parce qu’il n’y a pas de différence entre les maladies respiratoires « attribuées » au SARS-COV2, comme cela fut le cas également pour le SARS-COV1, et celles attribuées aux virus grippaux. Il y toujours un décalage temporel dans le développement de ces épidémies de maladies respiratoires entre l’hémisphère Sud et l’hémisphère Nord. Vous me semblez totalement perdu sur ce sujet pemile. 

      Entre octobre et avril, dans l’hémisphère Nord, les pays sont soumis, à la suite de conditions climatiques « favorables », l’inversion thermique par exemple, à des assauts de pollution des matières particulaires. Et, d’avril à octobre, dans l’hémisphère Nord, ce sont les phénomènes en lien avec l’ozone, le rayonnement solaire et les particules polluantes qui favorisent les maladies respiratoires. 

      Toute une éducation à refaire pemile. Votre vue est bien basse. Et vous lisez très mal. Je parle de « maladies respiratoires » et non de « grippes saisonnières ». Ce sont les médias qui évoquent les grippes saisonnières ! 

      J’ai plusieurs cadeaux pour vous :
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18313407/
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5963518/
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32853663/

      Comme ça, vous êtes habillé pour l’hiver pemile. 

      Une remarque pemile : c’est la courbe des « décès » qu’il faut observer, parce que le nombre de « contaminations » et bien, c’est pas très sérieux. Et ces 2 courbes présentent des profils différents ! Et oui !

      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/infographies-covid-19-contaminations-hospitalisations-mortalite-ce-que-nous-apprennent-les-donnees-des-pays-deja-frappes-par-omicron_4898675.html


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 2022 14:42

      @Legestr glaz

      pemile.

      Petit zoom sur les matières particulaires. Vous me répondrez qu’il s’agit d’une orientation de pensée d’une organisation complotistee, je parle de l’OMS, et je serai dans l’obligation d’y convenir. Je poste quand même un extrait de ce document et celui-ci aussi d’ailleurs.

      ... « Les matières particulaires, en particulier les PM2,5, sont capables de pénétrer profondément dans les poumons et dans la circulation sanguine, provoquant des troubles cardiovasculaires, cérébrovasculaires (accident vasculaire cérébral) et respiratoires. De nouvelles données indiquent que les particules affectent d’autres organes et provoquent également d’autres maladies.  »...

      Les « matières particulaires PM2,5, comprendre d’une dimension inférieure à 2,5 micronmètres, fonctionnent, en ce qui concerne le déclenchement du système immunitaire, comme les »virus« . Ainsi, il n’existe pas de différence, au plan physiologique, entre l’effet sur l’organisme des virus et l’effet sur l’organisme des matières particulaires. D’ailleurs, on pourrait très bien appeler tout ça »matières particulaires« . Mais, comme il n’existe pas de vaccin pour les matières particulaire, »on«  préfère distinguer celles ci et les »virus". 

      https://www.who.int/fr/news/item/04-04-2022-billions-of-people-still-breathe-unhealthy-air-new-who-data

      https://winixeurope.eu/fr/les-matieres-particulaires-pm25/


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 août 2022 08:50

      @Legestr glaz
       
       ’’Aucun vaccin ne peut protéger l’être humain des modifications de son écosystème lorsque les conditions extérieures changent brusquement.’’
       
       « Une vaccination, quelle qu’elle soit, est toujours, biologiquement et immunitairement parlant, une offense pour l’organisme » Pr R. Bastin


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 août 2022 09:15

      @Legestr glaz
       
       ’’Les « matières particulaires PM2,5, comprendre d’une dimension inférieure à 2,5 micronmètres, fonctionnent, en ce qui concerne le déclenchement du système immunitaire, comme les »virus« ’’
       
      Les nanoparticules d’aluminium entre autres, disséminées par les chemtrails semblent provoquer des troubles neurologiques analogues à ceux, non pas des virus, mais des vaxxins.
       
      Ce qui arrange bien Big Pharma.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 août 2022 07:39

    L’unique problème de cette époque est la surpopulation dans le monde. Un brocanteur me disait : les objets n’ont plus de valeur car il y en a trop. Idem pour l’humain. Plus il y en a moins on attachera de l’importance à ceux-ci et le cynisme gagnera du terrain. Seules les « stars » font encore parler d’elles. Les parents de l’enfant en mort cérébrales font pitié... Voilà ce que sera le monde de demain. Un ratage total


    • Joséphine Joséphine 6 août 2022 10:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « L’unique problème de cette époque est la surpopulation dans le monde. Un brocanteur me disait : les objets n’ont plus de valeur car il y en a trop. Idem pour l’humain. Plus il y en a moins on attachera de l’importance à ceux-ci et le cynisme gagnera du terrain. Seules les « stars » font encore parler d’elles. Les parents de l’enfant en mort cérébrales font pitié... Voilà ce que sera le monde de demain. Un ratage total »

      Magnifique commentaire, et tellement brûlant de justesse. Un ratage total. Ils ont détruit l’homme à jamais. On peut reconstruire des cathédrales, des bâtiments détruits, mais on ne pourra pas reconstruire les hommes. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 août 2022 07:54

    C’est le paradoxe de la « civilisation ». Plus on attache de l’importance à la vie, plus la mort la ratrappe. C’est l’attraction des opposés....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 août 2022 07:55

    C’est le GRAND RE SETH.... 


  • Lynwec 4 août 2022 08:11

    Le grand reset et la création artificielle des famines ont probablement ce genre d’objectifs loin d’être secondaires : la transformation des mentalités (déjà réussie sur une bonne partie des populations sujettes à l’endoctrinement télévisuel sur des sujets qu’on n’aurait jamais cru admissibles une génération plus tôt...) :

    https://nouveau-monde.ca/la-cabale-mondialiste-promeut-un-regime-a-base-dinsectes-et-de-cannibalisme/

    Rappelez-vous tout de même que dans le film « Noé », le déluge survient par la (prétendue) volonté divine de punir les peuples qui s’entretuent et se dévorent (même si je suis persuadé que Dieu-ou quel que soit le nom réducteur qu’on lui donne- ne punirait pas mais amènerait les gens à changer pour le mieux, alors qu’une entité malveillante et vindicative le ferait sans états d’âme)... A bon entendeur...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 août 2022 08:29

      @Lynwec Lisez Henoch. Non, le déluge « avait » lieu parce que certains humains ont procrée avec des humaines (anges déchus) et on donné naissance à des Titans ou géants au cerveau reptilien... Il fallait arrêter le chaos. Comme Saturne (descendant d’Henoch-Seth) qui castra le titan OURANOS qui procréait en trop grande quantitié et détruisait sa mère Gaïa. C’est saturne le grand civilisateur. Avant, c’était le Chaos. Il introduisit le TEMPS et les saisons (chaque chose en son temps...). Le contraire de la PMA et GPA Lgbt... Saturne est le maturateur... Prince du Karma. Et si la monde est dans l’excès, il nettoie.. avec l’aide de son fils PLUTON. Etrange, mais l’âge d’OR, c’était les saturnales... Maintenant, on est dans le Kali Yuga.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 août 2022 08:20

    Pulsion de vie, pulsion de mort. Nous le voyons parfaitement avec la Chine. Confiniment après chaque soupçon de Covid.. Résultat : Récession économique. Pulsions guerrière.... C’est un jeu de balancier...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 août 2022 08:29
    .

    L’extinction de l’humanité ne se fera pas par ceux qui font du mal mais par ceux qui regardent et ne font rien (EINSTEIN) !

    .
    https://stop-coronacircus.fr


    • Lynwec 4 août 2022 09:16

      @eau-du-robinet

      La qualité de cette série d’enquêtes n’est plus à démontrer, mais probablement encore trop confidentielle. C’était donc une excellente idée d’en parler à nouveau.
      Plus de gens en auront conscience, mieux ce sera . En plus, leurs propositions d’actions sont toujours sensées et réfléchies .


Réagir