mardi 2 août - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Great Reset : après l’été viendra le froid et la faim

Nous sommes en plein cœur de l’été et nos médias ne cessent de nous parler de canicule, sécheresse, incendies, changement/réchauffement climatique, pour justifier dans les semaines à venir, les différentes mesures de rationnements énergétiques qui vont nous être imposés à partir de la rentrée 2022.

Au moment où Mario Draghi fait ses valises en Italie, le « Green Pass », inauguré à l’occasion de la plandémie, pourrait bien s’installer durablement dans le « Grand Récit ».

En effet, l’Agenda Vert que les grands médias promeuvent depuis que le narratif covidien peine à maintenir les populations dans la peur (avec les ridicules 7ème8ème et 9ème vagues) va véritablement s’appliquer lorsque les vacances d’été et les espoirs de repos seront passés.

La rentrée dans un contexte d’hyperinflation et de tensions importantes dans le secteur énergétique, pourrait bien se révéler explosive pour les peuples et nos dirigeants mondialistes.

D’ailleurs certains grands valets du Forum Économique Mondial ont déjà été poussés vers la sortie à la conséquence du mécontentement des populations et de leurs patrons. Certes, bien évidemment les Johnson, Draghi seront remplacés à coup sûr par des individus de la même engeance (Young Global Leader, ou certifiés WEF).

Au Royaume-Uni, les candidats à la succession de Johnson, Liz Truss et Rishi Sunak apportent tous les deux les mêmes garanties pour l’Hyperclasse (pro-LGBT, pro Israël, etc)…

Cependant, il n’est pas anodin de constater que le programme de la grande réinitialisation a pris concrètement du retard sur certains aspects (vaccination obligatoire, acceptation de la propagande de guerre pour les populations, etc.).

Cet été 2022 est donc paradoxale. En France, en tout cas, mais aussi en Italie et dans d’autres pays, on ne peut nier qu’il y a sur le plan des mesures liberticides et de coercition, une pause relative depuis quelques semaines.

La chaleur et le soleil peuvent naturellement l’expliquer mais c’est surtout un contexte politique et un rapport de force qui semble avoir changé depuis le printemps 2022.

On le constate, avec la pandémie, la guerre, et désormais l’inflation officielle, il y a désormais un bon ¼ de la population qui semble souscrire au « Grand Réveil ». Aux Pays-Bas notamment, les agriculteurs ont montré la voie de le révolte aux autres membres productifs et délaissés des sociétés européennes face à ce programme de liquidation.

C’est pourquoi face à cette prise de conscience d’une partie de la population occidentale, l’hyperclasse est en train d’accélérer la propagande verte, outil de culpabilisation ultime, tout en la superposant aux autres narratifs destructeurs mais pour l’instant atténués du Great Reset.

Dans cette période ensoleillée de « calme » relatif, il est intéressant d’anticiper le thème qui va être activé dans les prochaines semaines pour « contrôler » encore et toujours plus les populations.

Et à vrai dire, si l’on écoute le dernier entretien de Larry Fink (PDG de BlackRock/ véritable main invisible du marché) au journal américain Financial Times, ses déclarations laissent, à vrai dire, peu de place à l’interprétation…

En effet, le 16 juillet 2022 Larry Fink a déclaré : « La seule chose dont je m’inquiète et dont nous ne parlons pas assez, c’est la nourriture.(…) Ce n’est pas seulement une question d’inflation. Il y a aussi des préoccupations géopolitiques qui en découlent.

Les prix du pétrole, de l’essence, des engrais et des produits agricoles ont grimpé plus tôt cette année lorsque les nations occidentales ont imposé des sanctions à la Russie après son invasion de l’Ukraine. Les coûts du blé et de l’huile de tournesol ont également été durement touchés car l’Ukraine est un exportateur majeur. Les prix du pétrole ont commencé à redescendre cette semaine aux niveaux d’avant l’invasion alors que les commerçants se préparent à une forte baisse de la demande, mais l’inflation des prix alimentaires reste élevée.

Les chiffres de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis pour juin montrent que le prix du poulet et de la farine ont chacun augmenté de près de 20 % par rapport à l’année précédente et que la margarine a bondi de 34 %. Nous parlons beaucoup des prix de l’essence parce que c’est ce qui affecte les Américains, mais le plus gros problème est la nourriture ».

Et bien sûr le CEO de BlackRock n’est pas la seule voix parmi l’oligarchie à nous mettre en garde contre l’insécurité alimentaire qui vient.

Le célèbre Bill Gates (toujours lui) avait déjà indiqué lors d’un G8, il y a maintenant plus d’une décennie, que la sécurité alimentaire mondiale devait être une priorité (en 2009). Il a bien sûr, réitéré ses propos prophétiques à l’occasion de la guerre en Ukraine en déclarant que : « la réduction des approvisionnements en blé, en huiles comestibles et en autres aliments causée par la guerre en Ukraine fait grimper les prix des denrées alimentaires, ce qui augmentera la malnutrition et l’instabilité dans les pays à faible revenu. »

La Banque Mondiale présidée par David Malpass, avait emboité le pas des déclarations du milliardaire philanthrope, en expliquant elle aussi, qu’elle prévoyait que « les prix alimentaires mondiaux augmenteraient de 20 % cette année, dépassant de loin les matières premières à la conséquence du conflit Russo-Ukrainien ».

Enfin, la secrétaire au Trésor des États-Unis et ancienne présidente de la Réserve Fédérale américaine Janet Yellen, qui lutte actuellement pour masquer la terrible récession aux États-Unis et les dégâts colossaux causés par l’inflation, a également indiqué que : « le monde était confronté à une période extrêmement difficile pour la sécurité alimentaire mondiale et a exhorté les principaux pays du G-20 à mettre fin aux restrictions de stockage et d’exportation de produits alimentaires et à fournir une aide financière supplémentaire aux pays et personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire. »

Ces demandes ont d’ailleurs été suivies à la lettre par la Fédération de Russie que s’est empressée de rassurer ses partenaires africains sur les fournitures de matières premières alimentaires…

Ainsi, comme on peut le voir, l’alimentation des populations, c’est-à-dire la sécurité alimentaire mondiale, pourrait bien devenir l’une des préoccupations majeures de nos dirigeants et surtout des peuples du monde dans les mois à venir.

Bizarrement en 2022, ce ne sont pas seulement les forêts qui brulent d’une manière disproportionnée à travers le monde, mais aussi les entrepôts alimentaires, les exploitations agricoles, les usines agro-alimentaires

Mais évidemment, pour certains, tous ces faits divers sont très certainement le fruit du Hasard.

Lors de son discours du 14 juillet, le golem Macron, en répétant le terme « économie de guerre » (c’est-à-dire la prévision future de pénuries, des rationnements, réquisitions touchant les populations) a essayé de préparer les Français à rentrer définitivement dans ce Monde d’Après qui s’offre à nous depuis mars 2020.

Le président nous a prévenu : « L’été et le début de l’automne seront très durs ».

Et pour ceux (plus sérieux) qui veulent sortir de la propagande Davosienne et s’intéresser au « monopole » qui contrôle le système agroalimentaire mondial, ils peuvent toujours se pencher sur le comportement et les mouvements du « Rocher Noir » sur les marchés internationaux…

Ce qui est certain, c’est qu’il nous faut profiter du soleil de l’été car l’hiver vient.

Marc Gabriel Draghi

www.geopolitique-profonde.com



303 réactions


    • pemile pemile 4 août 21:06

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « T’en a vu des trucs lol »

      Cherche tu vas trouver et moins rigoler !


    • @pemile
      "

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « T’en a vu des trucs lol »

      Cherche tu vas trouver et moins rigoler !"

      Franchement la ce n’est pas moi qui t’ai enterré mais tu t’enterres seul

      Tu vois bien que c’est dramatique d’avoir que 2 de QI et surtout de ne pas en etre conscient .... c’est cela le plus grave ...

       

      Tu veut que je t’expliques ou te laisse allez trois heures pour réfléchir ?

      ca te va trois heures ? ou tu veut plus ?

      Pas de pb t’accordes plus si tu veut ?

      Tant que tu fais fonctionner ton unique neurone ca me va smiley

       

      Et attends avant de sauter sur ton clavier comme un beu... pour repondre ..une connerie...pour ne pas changer...

      Pour une fois dans ta vie , lis ou relis 10 fois si nécéssaire doucement et actives ce putain de neurone qui visiblement est en etat d’agonie severe smiley


    • Cyrus moonhaven 4 août 21:16

      @pemile

      ha tu t’ etait caché la smiley 

      rassure toi je t’ ais pas vu , et les autre non plus ....
      reste bien en securité , bouge pas d’ un cil smiley


    • Cyrus moonhaven 4 août 21:21

      @pemile

      en plus t’ as pas une version fraiche de ta fakenews ...
      il parrait qu’ il l’ on mit dans la fosse comune , puis que le soir il l’ on ressortit pour en faire une table basse et pouvoir poser les bierre et jouer au aucarte ....

      si si je te jure c’ est azov qu’ accuse les russe , comment on pourrais ne pas avoir confiance dans ces sympathique nazi ... il save tres bien faire des table basse avec les ukrainien et marquer IKEAen jaune et bleu dessus ...


    • Lynwec 5 août 07:34

      @Louis

      Checknews... Tout est dit en un mot...
      On l’a, notre Ministère de la Vérité, un peu dispersé il est vrai, mais on l’a bel et bien...
      Sinon, en dehors du froid et de la faim pronostiqués (pour effectivement abonder dans la politique de démoralisation et de peur de la Cabale mondialiste), nous avons des choses réelles et constatables sur le terrain dès maintenant, nous dit-on :
      https://www.lelibrepenseur.org/au-chu-de-caen-les-greffes-cardiaques-ne-sont-plus-possibles/
      Après, comme j’ai lu en bas de l’article la mention BFMTV, on est dans le domaine du « à vérifier soigneusement » par soi-même ...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 08:02

      @pemile
      Je confirme, avec Amnesty International :
      Certaines tactiques de combat de l’armée ukrainienne violent le droit international humanitaire, selon Amnesty International. L’ONG rapporte dans un communiqué que les « forces ukrainiennes mettent en danger la population civile, en établissant des bases et en utilisant des systèmes d’armement dans des zones résidentielles habitées, notamment des écoles et des hôpitaux ».
      Et c’est Marianne qui le dit (mais aussi France Inter ce matin) :
      https://www.marianne.net/monde/europe/amnesty-international-accuse-larmee-ukrainienne-de-mettre-en-danger-des-civils


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 08:25

      S Trotta :

       On rappelle qu’un film « Offshore 95 » a été interdit de diffusion fin 2021 à Kiev ! Ce film décrivait l’immense corruption de Zelensky ! Le politique le plus corrompu au monde à la tête selon les données (Panama Papers) d’une fortune estimée entre 850 millions de dollars et 1,3 milliard ! https://www.welt.de/kultur/plus240130237/Selenskyj-Offshore-Konten-und-Wagnergate-geheime-Geschaefte-des-Praesidenten.html

      Traduction :

      Des révélations sur des comptes « Offshore 95 », un film qui ne peut pas être montré - et puis le « Wagnergate ». Deux journalistes révèlent dans quelle guerre l’Ukraine se trouvait déjà l’été précédant l’invasion de Poutine. Un scandale en particulier met le président à nu.
      Le 3 octobre, le film « Offshore 95 » doit être présenté en avant-première au théâtre « Le petit opéra » de Kiev. Il s’agit d’un documentaire basé sur les Pandora Papers, plus de onze millions de documents de prestataires de services financiers ayant fait l’objet de fuites. Le réseau international de journalistes d’investigation a commencé à publier le 3 octobre des révélations sur les comptes offshore de centaines de représentants gouvernementaux du monde entier, dont trente-cinq dirigeants politiques. Dans les 2,9 téraoctets d’informations confidentielles, Volodymyr Selenskyj joue un rôle important. Dans « Offshore 95 - Les affaires secrètes du président Selenskyj », des journalistes d’investigation ukrainiens en rendent compte. Mais la première est annulée à la dernière minute. Le directeur du théâtre a appelé les journalistes quelques heures avant pour leur dire : « Nous ne montrerons pas le film sur le président ».

      Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


    • pemile pemile 5 août 09:56

      @doctorix, complotiste « Je confirme, avec Amnesty International »

      Une belle démonstration que Amnesty a bien déconné avec cette déclaration : être soutenu par doctorix !


    • Cyrus moonhaven 5 août 14:33

      @pemile

      Alors c’ est ca ton credo ? quand les ONG accuse les russe c’ est forcement vrai , mais quand les ONG accuse les russe c’ est forcement faux ....

      t’ est vraiment un imonde abrutit qui soutient les nazi .

      ha tu pouvais raler , quand on explqiuait que tu etait un nazi en devenir pendant le covid ...la tu en donne toujours les jours les preuve .

      on t’ avais vraiment bien cerné .


    • pemile pemile 5 août 14:36

      @moonhaven « quand les ONG accuse les russe c’ est forcement vrai , mais quand les ONG accuse les russe c’ est forcement faux »

      Mon pov’ Cyrus, toujours de mauvaise humeur à ton réveil et tu t’emmêles les pinceaux !


    • Cyrus moonhaven 5 août 14:55

      @pemile

      Et tu croit vraiment , qu’ un trou du cul comme toi peut se prendre pour le pape de la verité et juger de ce qui est bien et de ce qui est mal ?

      Les russe font des bavure , les ukrainine massacre volontairement des civil .
      Et ici des neonazi comme toi font la pub des massacre de kiev.

      Tu remarquera que les pro-russe , ne se moque pas de mort ukrainien en geulant bingo , ni ne se rejouisse quand l’ isle au serpent est bombardé ...

      voila ou ce situ la difference entre les nazillon comme toi , et nous bien plus modéré et republicain .


    • Cyrus moonhaven 5 août 14:57

      @pemile

      d’ ailleur je constate ta methode ....

      pas de commentaire depuis 9h , et paff la tu surgie immediatememnt ce qui prouve que tu etait la ...

      ce qui veut bien dire que tu fout le bordel avec un autre compte pro ukraine tres virulent ... pas dur a deviner .

      ca enb dit assez long sur tes methode de petit brigadier moustachu .


    • Attila Attila 5 août 18:16

      @pemile
      Amnesty International a utilisé exactement les mêmes méthodes d’enquête que les journalistes indépendants sur place : recueillir les témoignages des habitants ayant vécu sous la domination de l’armée ukrainienne.
      Toutes les enquêtes aboutissent au même constat : l’armée ukrainienne se sert des civils comme boucliers humain et viole délibérément toutes les règles internationales.
      pfff !

      .


    • Attila Attila 5 août 18:18

      @moonhaven
      « t’ est vraiment un immonde abruti qui soutient les nazis . »
      A force de lécher le cul des merdias des milliardaires il se retrouve en soutient des nazis à l’insu de son propre plein gré.
      Bien fait !

      .


    • Attila Attila 5 août 19:05

      @pemile
      Le lèche-cul des merdias des milliardaires se rue sur toutes les fèces niouzes.
      l’arnaque a été démontée, il suffit de lire le média Télégram.

      .


    • Attila Attila 5 août 19:06

      @Attila
      Il s’agit de la fake niouz du soldat émasculé.


    • pemile pemile 5 août 22:11

      @Attila « Il s’agit de la fake niouz du soldat émasculé »

      T’es vraiment une belle ordure !

      Un boulot d’Insider/Bellincat que tu vas préférer ignorer !
       


    • Cyrus moonhaven 5 août 22:19

      @pemile

      manger vegan .... mais assomez le bien avant de le saigner qu’ il soufre pas smiley


    • Attila Attila 5 août 22:55

      @pemile
      Bellingcat maintenant : vous faites le concours de la pire référence ?
      « Pour enquêter, Bellingcat se baserait presque exclusivement sur les réseaux sociaux, YouTube en premier, et d’autres services numériques comme Google Earth…

      Bellingcat fait régulièrement preuve d’une obsession pour tous les sujets qui touchent la Russie. Peu étonnant quand on regarde les grands acteurs qui l’ont financé dès ses débuts.

      Parmi ces derniers, on retrouve par exemple l’Open Society Foundations de George Soros ou la Digital News Initiative de Google »

      Lèche-cul un jour, lèche-cul toujours !

      .



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 23:39

      @pemile
      Et vous avez des certitudes après l’article de Belingcat ?
      L’enquête ne débouche sur aucune certitude.
      Mais vous pouvez peut-être prendre en considération la déclaration du suspect :

      « Les agents du FSB m’ont dit qu’ils avaient trouvé cette vidéo dans des véhicules de soldats ukrainiens. Lorsque j’étais avec eux le deuxième jour, ils ont compris que ce n’était pas moi, et m’ont expliqué que les soldats ukrainiens avaient fait cela eux-mêmes parce que la personne qui était mutilée avait violé une fillette de dix ans. Ils l’ont trouvé, l’ont puni, et puis quelqu’un a trouvé cette vidéo [épissée] et a conduit à toutes ces absurdités. (...) Les agents du FSB ont soudain tout compris et m’ont laissé partir au bout de deux jours. »

      La vidéo a été trouvée par le FSB dans des véhicules de soldats ukrainiens, peut-on lire : comment est-elle arrivée là ?

      Et vous pensez que le FSB aurait laissé partir le suspect s’il avait des preuves tangibles ?

      Je n’ai aucune certitude, mais vous non plus. Mais ça ressemble plus aux exactions habituelles des ukro-nazis.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 23:44

      Financement de Bellingcat :
      Parmi ces derniers, on retrouve par exemple l’Open Society Foundations de George Soros ou la Digital News Initiative de Google.
      Parmi les grands soutiens actuels de Bellingcat, on peut remarquer la fondation américaine National Endowment for Democracy (très proche, mais vraiment très proche de la CIA), habituée à verser de l’argent à des mouvements politiques à travers le monde et financée par le Congrès américain, ou le fonds Sigrid Rausing, qui diffuse par exemple des programmes sur les droits des “LGBTQ+” ou la “xénophobie et l’intolérance”…

      De bien belles références, ma foi...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 août 23:49

      En passant : Tedros au bal des faux-culs :
      ’’Je n’ai pas pris mon 1er vaccin en solidarité avec le pays de l’Éthiopie’’. - Tedros Le dictateur mondial de la vaccination avoue ne pas être vacciné

      https://twitter.com/youpy77/status/1555006648741249030


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 août 07:26

      @Tedros,
       

       ’’’’Je n’ai pas pris mon 1er vaccin en solidarité avec le pays de l’Éthiopie’’. - Tedros Le dictateur mondial de la vaccination avoue ne pas être vacciné’’
       
      Moi itou. Et tous les non-vax pareil.
       
       smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 08:07

      En passant toujours, déclaration de Klaus Schwab :
      https://odysee.com/@hewanenki:2/Forum-Economique-Mondial-Trudeau-et-al:3?r=3dG9aw6bWVmJDyzycRHWzyDP9qk8byJZ&t=699
      Concernant Poutine, je pense que c’est quand il était jeune, et qu’il s’était infiltré dans le système pour mieux le démolir ensuite.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 08:19

      https://lesakerfrancophone.fr/selon-le-ministere-de-la-defense-russe-le-gouvernement-americain-pourrait-etre-complice-de-lemergence-du-covid

      Et l’ukraine aurait joué un rôle central dans cette création de laboratoire.
      En effet, comment croire une déclaration pareille ? :
      Les États-Unis ont nié à plusieurs reprises avoir utilisé des laboratoires biologiques en Ukraine pour mener des recherches militaires et affirment que les « 46 laboratoires ukrainiens pacifiques, les installations sanitaires et les sites de diagnostic des maladies » ont été utilisés pour aider Kiev à améliorer la sûreté biologique, la sécurité et la surveillance des maladies pour la santé humaine et animale.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 09:11

      @doctorix, complotiste

      Je suis hors sujet, mais je voulais m’adresser à un professionnel d’expérience comme vous. 

      N-y aurait-il pas un petit problème ? Un immense problème d’ailleurs. 

      Première information : 

      ... « 

      LE TRANSPORT AÉRIEN

      C’est le grand responsable de la diffusion mondiale de la grippe.

      • Les aéroports voient chaque année passer 1,5 milliard d’individus, dans la petite surface et dans l’air confiné de leurs terminaux.
      • Tout endroit du monde est aujourd’hui théoriquement accessible en moins de 24 heures.
      • Les aéronefs, aujourd’hui de plus en plus bondés, sont des endroits de haute promiscuité, avec un renouvellement d’air insuffisant dans les vieux avions.

      Après l’arrivée, le touriste est particulièrement exposé : moyens de transports bondés, visite de lieux très fréquentés. ».


       Seconde information


      SAISONNALITÉ

      Les épidémies de grippe surviennent :

      • de novembre à mars dans l’hémisphère nord (Hnord)
      • d’avril à septembre dans les parties tempérées de l’hémisphère sud (Hsud)
      • n’importe quand en zone tropicale.


      Toutes les agences de santé du monde sont capables d’écrire des choses pareilles sans se rendre compte que c’est totalement incohérent, que cela ne résiste pas à l’analyse. Les épidémies de maladies respiratoire qui se déclenchent dans l’hémisphère Sud n’atteignent « jamais », l’hémisphère Nord par les voyageurs. Jamais, jamais, jamais. Et c’est un « fait » que l’on peut observer année après année ! 


      Mais ceci passe comme une lettre à la poste. Les gens ne se rendent même pas compte de l’énormité de la chose. Les « voyageurs » propagent la maladie, mais jamais de l’hémisphère Nord vers le Sud et inversement. Cela n’existe tout simplement pas. Mais il est nécessaire de « croire » que se sont les voyageurs qui diffusent les « virus ». 

      Et l’on peut donc « constater », par des dizaines et des dizaines d’années de recul, que les « virus » virulents dans l’hémisphère Sud n’atteignent jamais les populations de l’hémisphère Nord par les voyageurs et donc, « par la contamination »inter-personnelle« ou »inter-humaine« . Et l’inverse est vrai. Jamais l’hémisphère Sud n’a »hérité« des virus sévissants dans l’hémisphère Nord à la suite de »voyages« . 

      Le décalage entre les épidémies de maladies respiratoires dans l’hémisphère Nord et dans l’hémisphère Sud, prouve que la »propagation« et la »contamination« inter-humaine est une »légende« , est une »théorie« qui n’a même pas été analysée correctement. Parce que la »contamination« d’un hémisphère à l’autre ne s’est jamais produite depuis que l’Homme est l’Homme. 

      La théorie de la »propagation« et de la »contamination« inter-humaine est absolument démentie par les faits ! 

      Nous pouvons tous voir que les épidémies de maladies respiratoires ont lieu »en hiver« autant dans l’hémisphère Sud que dans l’hémisphère Nord. Les pays de l’hémisphère Sud forment un bloc et les pays de l’hémisphère Nord un autre bloc. Et les maladies respiratoires sévissent pendant l’hiver dans ces deux blocs. L’Europe, la Chine et les USA sont dans l’hémisphère Nord. Et »on« prétend qu’un »virus chinois« peut se propager vers l’Europe ou l’Amérique du Nord par les »voyageurs« . Mais il est incapable de se rendre dans l’hémisphère Sud ! C’est totalement dément ! La »science" est bafouée !

      https://www.vaccinations-airfrance.fr/vaccination-sante-voyage/maladie-voyage-vaccination/grippe-saisonniere-vaccin-vaccinations-conseils




    • pemile pemile 6 août 09:37

      @Legestr glaz « La »science » est bafouée !"

      Tu viens encore d’en faire une belle démonstration dans ton long post !

      Et demander à doctorix d’être caution scientifique !!!!!! smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 09:57

      @Legestr glaz
      Tout ce que vous dites est exact, et je crois qu’il n’y a plus de science officielle fiable.
      L’ingérence de la politique et des intérêts privés a faussé toutes les données.
      La science est corrompue, mais il reste quelques havres d’honnêteté (Raoult, Perronne, Toussaint, Fouché, plusieurs américains) qui doivent maintenir l’espoir que cette science assassinée ressuscite un jour.
      Actuellement, nous assistons à une nouvelle « épidémie de tests » concernant le monkey pox, avec l’escroc criminel Tedros qui déclare l’urgence de santé publique contre l’avis de l’OMS (parallèle avec la hyène, qui semble aussi prendre ses décisions toute seule) :
      https://www.mondialisation.ca/chaos-factuel-a-loms-dr-tedros-lepidemie-de-variole-du-singe-est-parmi-les-hommes-qui-ont-des-rapports-sexuels-avec-des-hommes-lestimation-douteuse-de-99/5670297
      Mais les peuples ne vont pas suivre, et c’est sans doute le début de la fin des embrouilles.
      Les élections de midterm US vont probablement marquer ce tournant.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 10:00

      @pemile
      compte pour du beurre.


    • Attila Attila 6 août 10:15

      pemile, c’est le rantanplan des médiamenteurs !

      .


    • pemile pemile 6 août 10:19

      @doctorix, complotiste « Et vous pensez que le FSB aurait laissé partir le suspect s’il avait des preuves tangibles ? »

      Sans le féliciter et lui donner une médaille ?

      « La vidéo a été trouvée par le FSB dans des véhicules de soldats ukrainiens »

      Et c’est donc le FSB qui l’a postée sur la chaine Télégram « cargo 200, mort aux ukrainiens » pour que ces tarés puissent en rigoler ??!!


    • Joséphine Joséphine 6 août 10:26

      @pemile

      Alors Pémile, ça va, ça vax ? Tu vas devoir te te désinscrire d’Amesty International. Un rapport d’Amnesty International confirme que les mercenaires de Zelensky font sciemment tuer des civils dans les hôpitaux et les écoles. 


      Tiens donc, encore une théorie conspirationniste qui est confirmée ! N’est ce pas Louis, n’est ce pas Pémile, n’est ce pas Dugenou ? 

      Les mercenaires de Zelensky maximalisent sciemment les pertes civiles en provoquant les Russes depuis des zones d’habitation, écoles et hôpitaux compris. C’est ce que dit le rapport d’Amnesty. Zelensky sacrifiera jusqu’au dernier ukrainien pour accuser Poutine. Sans le sang des ukrainiens, Zelensky n’est rien. 



    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 10:37

      @doctorix, complotiste

      Malheureusement, le professeur Didier Raoult a souvent, très souvent même, évoqué le cas des pèlerins revenant de la Mecque, porteurs de « variants ». 

      Mais, si ces mêmes pèlerins se dirigent vers l’hémisphère Sud, ils ne transportent plus de variants. 

      Il serait grand temps de mettre les choses à leur place et de « réfléchir » aux énormités qui sont proférées et qui vont à l’encontre des faits et de la réalité biologique. 

      Par exemple, il serait possible d’examiner les phénomènes de pollution par les matières particulaires lors des « inversions thermiques » hivernales. Parce que cette « pollution » entraine, chaque année, entre 4 à 6 millions de morts dans le monde. Et la pollution entraine des maladies respiratoires sérieuses et mortelles. Et les particules aérosols polluantes, pénètrent l’organisme où elles sont identifiées comme des agents pathogènes. Et l’organisme s’emploie à les détruire dans les voies respiratoires basses provoquant un inflammation et le déclenchement du système immunitaire. Et ces particules aérosols, provoquent un stress oxydatif qui peut être fatal aux personnes à l’immunité fragilisée. Et ces particules aérosols provoquent aussi des « tempêtes de cytokines », et ses même particules sont à l’origine d’une coagulation augmentée et de thromboses ! Les matières particulaires sont à l’origine de nombreux accidents cardiaques et de détresse respiratoire.

      Les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) sont des activateurs bien connus du récepteur aryl-hydrocarbure (AhR), qui est un facteur de transcription latent. En effet, AhR est un récepteur cytoplasmique chimique/ligand-dépendant qui répond aux xénobiotiques. A cet égard, les polluants organiques persistants, tels que les dibenzo-p-dioxines, les dibenzofuranes et les non-ortho substitués, ainsi que les groupes biphényles polychlorés que l’on peut trouver dans les fractions particulaires, sont des ligands AhR de haute affinité. De plus, l’analyse bioinformatique du gène ACE2 a identifié neuf motifs putatifs pour l’AhR. Cette découverte confirme non seulement le lien supposé entre la pollution environnementale et l’infection par le SRAS-CoV-2, mais soutient également l’hypothèse d’une sur-expression de l’ACE2 induite par la pollution. Comme preuve de cela, il a été démontré qu’une activité élevée du signal AhR liée à l’infection par le SRAS-CoV-2 contribue à une insuffisance respiratoire progressive potentiellement mortelle. « 

      C’est à dire que les matières particulaires fines pénètrent l’organisme en utilisant les récepteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2  ACE2-, tout comme le »SARSCOV2". 

      Et tout ceci est très largement documenté dans de très nombreuses études scientifiques. Mais faisons silence parce qu’il n’existe pas de vaccin pour lutter contre les matières particulaires !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 août 10:37

      @Attila
       
       ’’pemile, c’est le rantanplan des médiamenteurs !’’
       
      et aussi des médiCamenteurs !


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 10:46

      @pemile

      Mais pemile, je vous attends.

      Avez vous une explication à la non propagation et à la non contamination des habitants de l’hémisphère Sud par l’hémisphère Nord, et inversement, lors des épidémies de maladies respiratoires hivernales ? 

      Vous avez l’air bien malin avec votre réflexion à 2 balles. Les faits sont les faits. Jamais les « voyageurs » du Sud n’ont pu « contaminer » ou « propager » leur maladie, et inversement. 

      Les faits sont têtus pemile. 

      Vous venez poster une dizaine de mots, comme si vous disiez une vérité. C’est une intervention dérisoire pemile, un coup d’épée dans l’eau. Une fuite en avant. Un aveu d’échec. 

      Je ne demande pas la « caution » de doctorix. Bien avant que je ne lui pose cette question, je me suis adressé à vous pemile. Et pour toute réponse vous êtes resté dans le silence le plus absolu, parce que vous n’avez pas de réponse et parce que cela dérange votre vision de la science. Je le répète pemile : les faits sont les faits : les épidémies de maladies respiratoires ont lieu durant l’hiver dans l’hémisphère Sud et dans l’hémisphère Nord. Il y a un décalage constant, permanent, avéré ! Que vous le vouliez ou non !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 11:02

      @Legestr glaz
      Les prochaines découvertes porteront probablement sur l’activation des virus (ou la baisse des défenses immunitaires par la 5G. beaucoup d’articles sortent dans ce sens.
      Virus et 5G sont très certainement des armes qui se complètent.
      https://guyboulianne.com/2022/07/26/preuve-dun-lien-entre-la-maladie-a-covid-19-et-lexposition-aux-rayonnements-radiofrequences-des-communications-sans-fil-y-compris-la-5g/


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 11:11

      @pemile
      Je vous réponds, bien que je vous considère comme une sous-merde.

       la chaine Télégram « cargo 200, mort aux ukrainiens »
      Il circule en Ukraine beaucoup de sites sur le thème « mort aux russes ».
      Ca prouve quoi ?
      Juste qu’il y a beaucoup de malades mentaux en circulation, et vous en êtes la preuve vivante.


      « Mort aux Russes », « J’espère que beaucoup de mères et de femmes russes pleureront aujourd’hui. Bon soldat russe, soldat russe mort ! Gloire à l’Ukraine ! Gloire aux héros. » Ce genre de messages affluent sur Facebook depuis le début de la guerre en Ukraine. Ils sont désormais autorisés, car Meta, qui possède Facebook et Instagram, a assoupli ses règles et assume cette indulgence, qu’elle considère comme une liberté d’expression face à l’invasion russe.

      Une guerre d’information

      La Russie accuse l’entreprise d’appels aux meurtres et a déclenché des sanctions sévères. L’accès à Instagram a été limité. « Ils ferment un nouveau canal de diffusion d’information et Facebook participe à la diffusion de l’information à sa manière, et au conflit. C’est un outil de guerre », détaille Delphine Meillet, avocate au Barreau de Paris. Dans cette guerre de l’information, la justice russe a qualifié Facebook d’organisation extrémiste.

      https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-facebook-et-instagram-autorisent-les-messages-violents-contre-l-armee-et-les-dirigeants-russes_5005726.html


    • pemile pemile 6 août 11:15

      @doctorix, complotiste « Je vous réponds, bien que je vous considère comme une sous-merde. »

      Ben non tu tentes juste de noyer le poisson en ne répondant pas !


    • pemile pemile 6 août 11:17

      @Legestr glaz « Mais pemile, je vous attends. »

      Pour parler de grippes saisonnières et pas de SARS-Cov2 ? smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 12:43

      @pemile

      Votre émoticône est des plus naïfs. Parce qu’il n’y a pas de différence entre les maladies respiratoires « attribuées » au SARS-COV2, comme cela fut le cas également pour le SARS-COV1, et celles attribuées aux virus grippaux. Il y toujours un décalage temporel dans le développement de ces épidémies de maladies respiratoires entre l’hémisphère Sud et l’hémisphère Nord. Vous me semblez totalement perdu sur ce sujet pemile. 

      Entre octobre et avril, dans l’hémisphère Nord, les pays sont soumis, à la suite de conditions climatiques « favorables », l’inversion thermique par exemple, à des assauts de pollution des matières particulaires. Et, d’avril à octobre, dans l’hémisphère Nord, ce sont les phénomènes en lien avec l’ozone, le rayonnement solaire et les particules polluantes qui favorisent les maladies respiratoires. 

      Toute une éducation à refaire pemile. Votre vue est bien basse. Et vous lisez très mal. Je parle de « maladies respiratoires » et non de « grippes saisonnières ». Ce sont les médias qui évoquent les grippes saisonnières ! 

      J’ai plusieurs cadeaux pour vous :
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18313407/
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5963518/
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32853663/

      Comme ça, vous êtes habillé pour l’hiver pemile. 

      Une remarque pemile : c’est la courbe des « décès » qu’il faut observer, parce que le nombre de « contaminations » et bien, c’est pas très sérieux. Et ces 2 courbes présentent des profils différents ! Et oui !

      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/infographies-covid-19-contaminations-hospitalisations-mortalite-ce-que-nous-apprennent-les-donnees-des-pays-deja-frappes-par-omicron_4898675.html


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 14:42

      @Legestr glaz

      pemile.

      Petit zoom sur les matières particulaires. Vous me répondrez qu’il s’agit d’une orientation de pensée d’une organisation complotistee, je parle de l’OMS, et je serai dans l’obligation d’y convenir. Je poste quand même un extrait de ce document et celui-ci aussi d’ailleurs.

      ... « Les matières particulaires, en particulier les PM2,5, sont capables de pénétrer profondément dans les poumons et dans la circulation sanguine, provoquant des troubles cardiovasculaires, cérébrovasculaires (accident vasculaire cérébral) et respiratoires. De nouvelles données indiquent que les particules affectent d’autres organes et provoquent également d’autres maladies.  »...

      Les « matières particulaires PM2,5, comprendre d’une dimension inférieure à 2,5 micronmètres, fonctionnent, en ce qui concerne le déclenchement du système immunitaire, comme les »virus« . Ainsi, il n’existe pas de différence, au plan physiologique, entre l’effet sur l’organisme des virus et l’effet sur l’organisme des matières particulaires. D’ailleurs, on pourrait très bien appeler tout ça »matières particulaires« . Mais, comme il n’existe pas de vaccin pour les matières particulaire, »on«  préfère distinguer celles ci et les »virus". 

      https://www.who.int/fr/news/item/04-04-2022-billions-of-people-still-breathe-unhealthy-air-new-who-data

      https://winixeurope.eu/fr/les-matieres-particulaires-pm25/


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 août 08:50

      @Legestr glaz
       
       ’’Aucun vaccin ne peut protéger l’être humain des modifications de son écosystème lorsque les conditions extérieures changent brusquement.’’
       
       « Une vaccination, quelle qu’elle soit, est toujours, biologiquement et immunitairement parlant, une offense pour l’organisme » Pr R. Bastin


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 août 09:15

      @Legestr glaz
       
       ’’Les « matières particulaires PM2,5, comprendre d’une dimension inférieure à 2,5 micronmètres, fonctionnent, en ce qui concerne le déclenchement du système immunitaire, comme les »virus« ’’
       
      Les nanoparticules d’aluminium entre autres, disséminées par les chemtrails semblent provoquer des troubles neurologiques analogues à ceux, non pas des virus, mais des vaxxins.
       
      Ce qui arrange bien Big Pharma.


  • L’unique problème de cette époque est la surpopulation dans le monde. Un brocanteur me disait : les objets n’ont plus de valeur car il y en a trop. Idem pour l’humain. Plus il y en a moins on attachera de l’importance à ceux-ci et le cynisme gagnera du terrain. Seules les « stars » font encore parler d’elles. Les parents de l’enfant en mort cérébrales font pitié... Voilà ce que sera le monde de demain. Un ratage total


    • Joséphine Joséphine 6 août 10:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « L’unique problème de cette époque est la surpopulation dans le monde. Un brocanteur me disait : les objets n’ont plus de valeur car il y en a trop. Idem pour l’humain. Plus il y en a moins on attachera de l’importance à ceux-ci et le cynisme gagnera du terrain. Seules les « stars » font encore parler d’elles. Les parents de l’enfant en mort cérébrales font pitié... Voilà ce que sera le monde de demain. Un ratage total »

      Magnifique commentaire, et tellement brûlant de justesse. Un ratage total. Ils ont détruit l’homme à jamais. On peut reconstruire des cathédrales, des bâtiments détruits, mais on ne pourra pas reconstruire les hommes. 


  • C’est le paradoxe de la « civilisation ». Plus on attache de l’importance à la vie, plus la mort la ratrappe. C’est l’attraction des opposés....


  • C’est le GRAND RE SETH.... 


  • Lynwec 4 août 08:11

    Le grand reset et la création artificielle des famines ont probablement ce genre d’objectifs loin d’être secondaires : la transformation des mentalités (déjà réussie sur une bonne partie des populations sujettes à l’endoctrinement télévisuel sur des sujets qu’on n’aurait jamais cru admissibles une génération plus tôt...) :

    https://nouveau-monde.ca/la-cabale-mondialiste-promeut-un-regime-a-base-dinsectes-et-de-cannibalisme/

    Rappelez-vous tout de même que dans le film « Noé », le déluge survient par la (prétendue) volonté divine de punir les peuples qui s’entretuent et se dévorent (même si je suis persuadé que Dieu-ou quel que soit le nom réducteur qu’on lui donne- ne punirait pas mais amènerait les gens à changer pour le mieux, alors qu’une entité malveillante et vindicative le ferait sans états d’âme)... A bon entendeur...


    • @Lynwec Lisez Henoch. Non, le déluge « avait » lieu parce que certains humains ont procrée avec des humaines (anges déchus) et on donné naissance à des Titans ou géants au cerveau reptilien... Il fallait arrêter le chaos. Comme Saturne (descendant d’Henoch-Seth) qui castra le titan OURANOS qui procréait en trop grande quantitié et détruisait sa mère Gaïa. C’est saturne le grand civilisateur. Avant, c’était le Chaos. Il introduisit le TEMPS et les saisons (chaque chose en son temps...). Le contraire de la PMA et GPA Lgbt... Saturne est le maturateur... Prince du Karma. Et si la monde est dans l’excès, il nettoie.. avec l’aide de son fils PLUTON. Etrange, mais l’âge d’OR, c’était les saturnales... Maintenant, on est dans le Kali Yuga.


    • ZXSpect ZXSpect 4 août 15:26

      @Lynwec
      .

      .

      "Lynwec 4 août 08:11

      Le grand reset et la création artificielle des famines ont probablement ce genre d’objectifs loin d’être secondaires : la transformation des mentalités (déjà réussie sur une bonne partie des populations sujettes à l’endoctrinement télévisuel sur des sujets qu’on n’aurait jamais cru admissibles une génération plus tôt...) : « La cabale mondialiste promeut un régime à base d’insectes et de cannibalisme »

      .

      L’endoctrinement des enfants par leurs parents, depuis des générations, au-delà du cannibalisme, les a poussé à l’autophagie. smiley

      .

      ne leur disait-on pas « Mange ta main, et garde l’autre pour demain » smiley

      .


    • Cyrus moonhaven 4 août 15:40

      @ZXSpect

      on en est a elévé des ligné de cellule souche rendu cancereuse artificiellement pour faire de la viande en cuve .... a ce stade , le recyclage des cadavre pour nourrir ces steak cancer , est devenue une evidence .

      il s’ agit donc bien de canibalisme indirecte ...
      a ce compte la autant se faire un vegan ou un ZX a la broche smiley


  • Pulsion de vie, pulsion de mort. Nous le voyons parfaitement avec la Chine. Confiniment après chaque soupçon de Covid.. Résultat : Récession économique. Pulsions guerrière.... C’est un jeu de balancier...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 août 08:29
    .

    L’extinction de l’humanité ne se fera pas par ceux qui font du mal mais par ceux qui regardent et ne font rien (EINSTEIN) !

    .
    https://stop-coronacircus.fr


    • Lynwec 4 août 09:16

      @eau-du-robinet

      La qualité de cette série d’enquêtes n’est plus à démontrer, mais probablement encore trop confidentielle. C’était donc une excellente idée d’en parler à nouveau.
      Plus de gens en auront conscience, mieux ce sera . En plus, leurs propositions d’actions sont toujours sensées et réfléchies .


  • L’année prochaine, nous serons une année 7. Le chiffre Sept a toujours été attribué au juif (le sabbat ne se passe-t-il pas le samedi jour de saturne.. ?). Le sept est associé à la spiritualité.... . La contraire de la matérialité... C’est un chiffre apparemment matériellement infertile mais riche sur le plan du mental... Intéressant de constater que le signe astral de l’infertilité se trouve en face du signe de la fertilité (axe cancer-capricorne).... Signe d’ailleurs appelé CANCER (signification double puisque le surplus de vie donnerait....... le cancer et la mort)....Malbouffe ou autre ?? Alors que le capricorne (saturne est sensé vivre le plius longtemps... La Chine n’est-elle pas l’incarnation du signe du cancer ???? Le communisme ou du pain pour tout le monde ???? Pays de la sur production et surpopulation...


    • Lynwec 4 août 09:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      A l’échelle du temps terrestre, le communisme en Chine est une brève parenthèse . Son utilisation pour appuyer un argumentaire à portée générale me semble un faux pas dans le raisonnement . Pour le reste, à chacun de voir...


  • Je sais que mes propos ne plairont pas. C’est le but...


  • Amusant. Mais j’avais une amie qui s’appelait Pelosi et avait crée un de centre planning familial. Autre élément, c’est TIKTOK qui es la cause du décès du garçon. Il s’y trouve un jeu consistant à se retenir de respirer. CF le film asiatique : l’Empire des sens. Un ami m’a dit attention : méfie-toi plus des chinois que de Poutine. Né un 7 du 7...


  • roman_garev 4 août 09:47

    Dix autres pays veulent rejoindre l’OCS (Organisation de coopération de Shanghai) : Émirats arabes unis, Syrie, Qatar, Arabie saoudite, Myanmar, Cambodge, Népal, Égypte, Arménie, Azerbaïdjan.

    Les Émirats arabes unis ont demandé de leur accorder immédiatement le statut de membre de l’OCS, en contournant la procédure bureaucratique, cette question sera examinée lors du sommet de Samarcande les 15 et 16 septembre.

    =====

    L’isolement de la Russie et de la Chine du reste du monde bat son plein...


    • roman_garev 4 août 09:55

      @roman_garev

      L’extension de l’OCS, qu’est-ce que cela signifie ?

      ▪️Puisque la Russie et la Chine servent de principal OCS, cela signifie l’expansion de l’influence militaro-politique des Deux Grands et de ses approches de la sécurité en Eurasie et en Afrique, le refus tacite d’un certain nombre d’acteurs de la domination du centre atlantique et ses approches des solutions de sécurité,

      ▪️L’OCS est un prototype de facto d’une alliance militaro-politique, dont l’objectif principal est la sécurité intérieure de ses membres et la sécurité entre eux  l’expansion se déroule dans le contexte des conséquences de la visite de Pelosi à Taïwan, et cela visite pourrait être un déclencheur supplémentaire de la nécessité de renforcer la sécurité en Eurasie, les États-Unis sont perçus comme un facteur d’instabilité dans la région en croissance, peut-être même comme un ennemi existentiel des pays d’Eurasie, cela se réalise à un niveau essentiel par les nouveaux membres de l’alliance.

      ▪️L’OCS s’étend après la visite de Pelosi et s’étend aux pays où l’influence de la Chine et de la Russie augmente - la visite n’a donc pas montré une « perte de la face » pour Pékin, cela démontre l’expansion de l’OCS

      ▪️Le Myanmar, le Cambodge et le Népal sont des pays à forte influence de la RPC, la Chine met en place des mécanismes juridiques pour maintenir la sécurité dans ces pays, à la lumière de la réorganisation à grande échelle du SCO RATS - en fait, le prototype du SCO troupes internes,

      ▪️ Le gouvernement du Myanmar gagne en légitimité grâce à sa participation à l’OCS  il est ainsi reconnu par tous les États de l’OCS, où l’OCS peut remplacer les institutions de l’ONU,

      ▪️L’adhésion de l’Iran à l’OCS agit également comme un catalyseur  l’OCS cesse d’être une organisation de la Russie et de la Chine, qui réglemente une partie du spectre des problèmes des deux pays dans la zone de l’Asie centrale, et devient une structure paneurasienne .

      ▪️L’OCS, en cas d’entrée des Émirats arabes unis, de la Syrie, du Qatar, de l’Arabie saoudite et de l’Égypte, devient une organisation de sécurité pour le Moyen-Orient basée sur des approches communes de la sécurité de la Russie et de la Chine,

      ▪️Après l’adhésion de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan, l’OCS deviendra un autre régulateur du conflit en Artsakh (Karabakh), qui répond aux intérêts de la Russie et aux intérêts de transit de la Chine,

      ▪️L’OCS devient le régulateur des questions de sécurité dans le cadre du projet chinois « One Belt  One Road »,

      ▪️Il n’y a pas de participants européens dans l’OCS, à l’exception de la Russie et de la Biélorussie  peut-être qu’après un cycle d’expansion de l’OCS, la Serbie rejoindra l’organisation,

      ▪️À un moment donné, l’OCS peut agir comme une organisation de légitimation pour la RPD et la RPL du Donbass, si elles conservent le statut d’États indépendants,


  • ETTORE ETTORE 4 août 11:07

    M’enfin tout cela c’est de la bagatelle....

    y a qu’à voir les préoccu(l)pations de Mac aaron, sur le Liban, « que jamais il ne laisseras tomber, et cherche pour cela des financements, pour redresser le pays »

    Je ne sais pas si le nom LIBAN est déposé !

    Mais....

    Si ce n’est pas le cas, il serait judicieux de remplacer le nom France, par LIBAN.

    Nous avons déjà le même bordel politique, la même corruption, le même effondrement financier.....Alors, si en changeant de nom, on pouvait avoir du pognon.....


  • Astrolabe Astrolabe 4 août 11:11
    Qu’est-ce que « The Great Reset », un livre devenu théorie du complot ?

    Le dernier livre du fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, et de son ancien directeur suscite fantasmes et diabolisation. Son contenu diffère pourtant des thèses qu’on lui prête.


  • roman_garev 4 août 12:58

    Bloomberg écrit que toutes les tentatives américaines pour affaiblir l’influence de la Russie sur le marché mondial de l’énergie nucléaire sont vaines. Et le Rosatom russe a commencé la construction de la première centrale nucléaire en Égypte, développe des projets en Hongrie et en Turquie, a avancé dans la coopération avec des pays allant du Myanmar à l’Ouganda - des accords valant des milliards de dollars.

    Il y a deux fonctionnaires sanctionnés au conseil de surveillance de Rosatom, mais cela a-t-il réduit la dépendance des États-Unis vis-à-vis du combustible nucléaire russe ?

    La dépendance des États-Unis vis-à-vis de la Russie pour l’uranium est forte et comparable à la dépendance gazière de l’Europe : une tonne sur sept brûlée dans les réacteurs américains provient de Russie. Par ailleurs, 28 % des services d’enrichissement d’uranium pour les besoins de l’industrie énergétique américaine sont également assurés par le Rosatom russe.

    En Europe, Rosatom fournit de l’électricité à 100 millions de personnes.

    À tout moment, la Russie peut réduire de moitié l’approvisionnement mondial en combustible nucléaire. Et le marché le plus vulnérable au monde, ce sont les États-Unis.

    L’Occident a déjà imposé presque toutes les sanctions possibles à la Russie. Il ne reste que des options très risquées, telles que l’imposition d’un prix plafond sur le pétrole russe et la confiscation des actifs russes saisis. Mais leurs effets peuvent être dévastateurs pour l’ensemble de l’économie mondiale. Tandis que la Russie a encore beaucoup d’atouts dans sa manche. Par exemple, l’approvisionnement en uranium.


  • roman_garev 4 août 13:36

    Dans le cadre de la nouvelle Doctrine navale, Moscou a annoncé son intention de créer de nouvelles bases navales

    • en mer Méditerranée,
    • dans la région Asie-Pacifique (APR),
    • dans l’océan Indien,dans le golfe Persique
    Zones maritimes d’intérêt vital

    Le président russe Vladimir Poutine a signé le décret correspondant à l’occasion de la Journée de la marine, le 31 juillet.

    La doctrine stipule que la course à la domination des États-Unis sur les océans constitue le principal défi pour la sécurité nationale de la Fédération de Russie. La doctrine définit les zones d’« intérêts vitaux » où les méthodes militaires peuvent être utilisées lorsque les méthodes diplomatiques ne peuvent plus être utiles. Ces zones « sont directement liées au développement de l’État, à la protection de sa souveraineté, de son intégrité territoriale et au renforcement de la défense, et ont une incidence critique sur le développement socio-économique du pays ».

    Elles comprennent les eaux maritimes intérieures et la mer territoriale de la Fédération de Russie, la zone économique exclusive du pays et son plateau continental :

    • Le bassin arctique, y compris le plan d’eau de la route maritime du Nord (NSR),
    • la mer d’Okhotsk,
    • le secteur russe de la mer Caspienne.

    Sur la base des priorités arctiques, la doctrine prévoit l’expansion des activités de la Russie

    • sur le Svalbard,
    • la Terre François-Joseph
    • Novaïa Zemlya
    • et l’île Wrangel.
    La nouvelle doctrine navale russe désigne les pays où la coopération navale est prioritaire

    La doctrine constate l’absence d’un nombre suffisant de bases navales en dehors de la Fédération de Russie, ce qui constitue un risque pour la sécurité de la Russie, et propose la création de points de soutien logistique pour la marine russe

    • en Asie-Pacifique
    • dans « un certain nombre de pays de la région méditerranéenne »,
    • dans la mer Rouge
    • et dans l’océan Indien.

    La Russie prévoit également d’étendre sa coopération avec l’Iran, l’Irak et l’Arabie saoudite et de développer la coopération navale avec l’Inde. Tous les pays susmentionnés s’abstiennent d’accuser la Fédération de Russie dans le cadre de l’opération spéciale en Ukraine.


    • roman_garev 4 août 13:37

      (Suite)

      L’Inde est le principal partenaire de la Russie

      L’Inde est le pays le plus pertinent et le plus utile pour la coopération maritime et militaire en raison de son appartenance aux BRICS, à l’OCS et de ses intérêts dans l’Arctique.

      Après le 24 février, l’Inde est devenue le principal partenaire géopolitique de la Russie. Les deux pays se sont rapprochés tant sur le plan politique qu’économique. Selon les statistiques indiennes, le chiffre d’affaires commercial entre les deux pays s’est élevé à 6,4 milliards de dollars américains de janvier à avril 2022. C’est presque deux fois plus que sur la même période l’année dernière. L’Inde achète des hydrocarbures russes sanctionnés et des entreprises laissées par des sociétés occidentales.

      Fin 2021, lors du sommet de New Delhi, des accords militaires ont été signés, notamment sur la fourniture de systèmes S-400. En outre, la Russie et l’Inde organisent des exercices militaires conjoints.

      L’accord clé RELOS (Reciprocal Exchange of Logistics Agreement) est élaboré depuis longtemps et doit être signé prochainement. Conformément à ce document, la Russie et l’Inde peuvent utiliser des installations logistiques militaires lorsqu’elles visitent leurs ports, bases et installations militaires respectifs.

      L’Inde a ouvertement appelé à soutenir la vision russe du développement du système de production de matériel et s’intéresse au développement de l’Arctique.

      L’intérêt de l’Inde pour la région arctique s’est accru dernièrement, en partie pour contrebalancer l’ambition de la Chine. Dans un avenir proche, New Delhi a l’intention d’investir, notamment, dans l’exploration du pétrole, du gaz et d’autres minéraux de terres rares russes. Le soutien de la Fédération de Russie dans le domaine de la sécurité stratégique est nécessaire pour leur protection.

      Actuellement, l’Inde ne dispose ni d’installations portuaires ni de bases navales dans l’Arctique. Un accord tel que RELOS permettra à la marine indienne d’avoir une plus grande couverture opérationnelle dans cette région, et la Russie pourra étendre son influence dans l’océan Indien – une zone d’intérêts directs des États-Unis.

      L’Arabie saoudite s’éloigne des États-Unis

      L’Arabie saoudite s’éloigne de plus en plus de l’influence des États-Unis. Le 29 juillet, l’Arabie saoudite a obtenu le statut de partenaire au sein de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS). Selon des rapports non confirmés, l’Arabie saoudite souhaite également rejoindre les BRICS.

      Les membres de l’OCS – Chine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Inde, Pakistan, Kirghizstan et Tadjikistan – se préparent à abandonner le dollar américain comme moyen de paiement.

      En septembre 2021, la Russie et l’Arabie saoudite ont signé à Moscou un accord sur le développement de la coopération militaire. Les détails n’ont pas été divulgués. L’Arabie saoudite a accès à la fois au golfe Persique et à la mer Rouge.


    • roman_garev 4 août 13:39

      (Suite et fin)

      L’Iran ne laissera pas la Russie perdre face à l’Occident

      Lors du sommet de l’OCS qui se tiendra à Samarcande en septembre, l’Iran deviendra un neuvième membre à part entière de l’association. Téhéran a également posé sa candidature aux BRICS. La visite de Vladimir Poutine à Téhéran le mois dernier a montré que les relations de la Russie avec la République islamique atteignaient un nouveau niveau stratégique.

      Téhéran ne peut pas laisser la Russie perdre la guerre par procuration en Ukraine avec l’Occident. L’Iran continuera à développer la coopération militaire et technique avec la Fédération de Russie. Il n’est pas exclu que Téhéran mette également à disposition ses ports du Golfe Persique comme points d’appui logistique.

      L’Irak remercie la Russie d’avoir condamné l’intervention américaine de 2003

      L’Irak traverse actuellement une autre crise politique, mais son attitude envers la Fédération de Russie dans tous les partis et dans la société va de la neutralité à la pro-russité.

      En 2017, l’Irak a commandé pour 1 milliard de dollars de chars russes, ajoutant ainsi à son vaste stock de véhicules blindés de fabrication russe. En mai 2019, l’Irak a annoncé sa décision d’acheter des systèmes de défense aérienne russes S-400.

      L’Irak a accès au golfe Persique. Bien que le littoral soit très court, le Golfe est relié par le détroit d’Ormuz avec :

      • le Golfe d’Oman,
      • la mer d’Arabie,
      • l’océan Indien.
      • Lavrov évoque les possibilités de bases navales en mer Rouge

      Il convient de noter que la Russie négocie également une base navale au Soudan. Les autorités de ce pays n’ont pas encore décidé de ratifier l’accord. Moscou souhaiterait obtenir du Soudan l’autorisation de maintenir jusqu’à quatre navires de guerre en mer Rouge. En contrepartie, la Russie fournirait au Soudan des équipements militaires et d’autres aides gouvernementales.

      Lors de sa dernière tournée africaine, le ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov a visité les pays qui ont accès à la mer Rouge – l’Égypte et l’Éthiopie. L’Érythrée, qui vote toujours contre les résolutions anti-russes à l’Assemblée générale des Nations unies, s’y trouve également.

      Le vice-amiral Pyotr Svyatachov, chef d’état-major de la flotte de la mer Noire, premier commandant adjoint de la marine en 1992-1997, a déclaré à Pravda.Ru que l’Union soviétique avait une doctrine de défense navale, alors que la Russie n’avait aucun document de ce type.

      « La doctrine que le président a signée déclare les intentions de la Russie. Nous devons résoudre cette question par voie diplomatique avec les autres pays, à l’exception de la Syrie. Ce document est une impulsion pour le développement des relations et la détermination de nos bases navales dans d’autres pays dans le contexte de la situation internationale », a déclaré l’expert à Pravda.Ru.

      source : Pravda


    • velosolex velosolex 4 août 14:13

      @roman_garev
      « L’Iran ne laissera pas la Russie perdre face à l’Occident »

      La Russie a perdu la raison, et ce n’est pas l’iran ou n’importe quelle autre dictature qui lui permettront de retrouver ce qu’elle a définitivement perdu. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 19:03

      @velosolex
      La Russie a perdu la raison, et ce n’est pas l’iran ou n’importe quelle autre dictature qui lui permettront de retrouver ce qu’elle a définitivement perdu

      Il va falloir revenir sur terre.
      « La ligne de front ukrainienne s’effondre ».
      .
      La Russie est prête à des négociations de paix.
      Reste à savoir si les fous de guerre de Washington sont d’accord !?


    • @Captain Marlo
      1 exact
      2 heu la faut voir à quelles conditions tout de même ?
      Car le lien n’en évoques conditions ?
      C’est cette partie la non évoquée pourtant qui serai digne d’interet


    • @velosolex
      « ...La Russie a perdu la raison,.. »

      Pour oser commencer un texte de cette maniere, cela laisse plutot supposer en toute logique que c’est l’intervenant qui l’a perdu...
       
      Car il semble le seul imaginer que les visées hégémoniques de chaque pays ne sonts pas murement réfléchies enfin le plus possible avant d’agir de maniere inconsidérée
      Heureusement que vous n’etes pas un ’responsable" dans une équipe de dirigeants...
       
      C’est un peu comme si vous disiez que avec hong kong etc la Chine a perdu la raison...

      Ou les Usa ou la tant la liste est longie que je ne m’étendrai pas sur les multiples exemples
       
      Bref, un ponsif digne de vous même ....


  • troletbuse troletbuse 4 août 14:40

    Après l’empoisonnement par le waxxin, les chemtrais, les incendies volontaires, l’empoisonnement par les attentats sur les sites classés Séveso

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/bergerac-une-explosion-dans-une-poudrerie-fait-plusieurs-blesses-03-08-2022-7OMRCFL75FEEFAYRIZEUIMVKIA.php


  • https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1555280935502991362

    Petite question pour ⁦⁩ a la suite du passage d’un technicien probablement anti vax et complotiste donc je me méfie quand il dit qu’il y a un plan de délestage prévu !


  • roman_garev 5 août 14:13

    Les principales déclarations du ministère chinois des Affaires étrangères après le vol de la Fée Carabosse au Taïwan :

    ▪️La Chine suspend le dialogue avec les États-Unis au niveau des commandements militaires régionaux ;
    ▪️La Chine annule les réunions de travail avec les représentants du Département américain de la Défense ;
    ▪️La Chine suspend temporairement sa coopération avec les États-Unis dans la lutte contre l’immigration clandestine ;
    ▪️La Chine suspend sa coopération avec les États-Unis dans la lutte contre la drogue ;
    ▪️La Chine suspend les pourparlers sino-américains sur le changement climatique ;
    ▪️La Chine suspend sa coopération avec les États-Unis dans le domaine de la justice ;
    ▪️La Chine suspend sa coopération avec les États-Unis dans la lutte contre la criminalité internationale.

    Maintenant au plus sérieux :

    Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a proposé le 5 août lors des négociations au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov de renforcer la coopération stratégique entre Moscou et Pékin dans le cadre de la crise du détroit de Taïwan le 5 août lors des négociations.

    À en juger par ces résultats, la Pelosi serait la vraie agente de Poutine...


    • roman_garev 5 août 14:22

      @roman_garev

      La Chine qualifie les États-Unis en tant que menace pour le monde.

      C’est ce qu’a déclaré le chef du Département du contrôle des armements du ministère chinois des Affaires étrangères, Ding Tongbing.


  • roman_garev 5 août 14:25

    La France est un pays hostile à la Russie  Peskov.

    CQFD...


    • Lynwec 5 août 15:35

      @roman_garev

      Ne confondez pas la France et le groupuscule maçonnique qui la parasite depuis 300 ans .
      Les personnes non intoxiquées par la propagande sournoise distillée à grands renforts d’œuvres cinématographiques et d’articles orientés savent très bien quoi penser des uns et des autres .

      Je comprends que la lecture de certains commentaires puissent amener un doute...

      Heureusement, tous les Français ne sont pas sectaires ou perméables à la manipulation (même si certains cumulent...), la preuve, il existe un pourcentage réel de non injectés qui ne gardent pas rancune aux collaborateurs de la première heure (qui se sont rués sur la première dose pour aller au restaurant) et les considèrent comme des victimes...


    • chantecler chantecler 5 août 16:08

      @Lynwec
      Ouais,
      Je l’ai déjà écrit mais je me répète : Louis XVI était franc maçon .
      Ca te la coupe hein ?
      Alors rendre coupable tous les francs maçons c’est débile .
      Mais je n’arrêterai pas le flot des idées reçues .
      Qui intégrées à la prose et au catéchisme de l’extrême droite , sont plus que tenaces mais n’expliquent pas grand chose ,pour ne pas dire sont des mensonges prosélytes..

      L’extrême droite a pris le pouvoir (aux aguets depuis les années 1930 et au sortir de la guerre 14 ,) à la faveur de la débâcle en 1940 .
      Nous avons pu apprécier de quoi elle retournait ...
      Inutile de préciser que je n’ai rien à voir avec les FM ....
      Mais ces histoires sans fin de boucs émissaires de toutes sortes ça me gave .
      Attaquez les politicards , les crapules , les arrivistes de 25 à 50 ans , les escrocs, les asociaux , les pervers ça ne me dérange pas et je vous soutiendrais .


    • Cyrus moonhaven 5 août 16:12

      @chantecler

      https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article14732

      que ne ferais t’ on pas pour tenter de sauver sa tete ...
      il y a aura assurement parmis no poiticien de nombreuse conversion a l’ islam en cas de revolution islamique en france .


    • Cyrus moonhaven 5 août 16:16

      @chantecler

      Inutile de préciser que je n’ai rien à voir avec les FM ....

      Mais ces histoires sans fin de boucs émissaires de toutes sortes ça me gave .

      mais c’ est ton droit le plus strict d’ adherer a une secte ....
      le seul probleme est que les gens comme nous seront toujours trop peut grader pour comprendre les crime commis au sommet .

      Toute les secte sont des mafia . Elle ne tolere d’ ailleur pas qu’ on les quite smiley
      souvient toi du serment que tout macon prononce .


    • Lynwec 5 août 18:36

      @chantecler

      Puisque vous maîtrisez le sujet, vous ne pouvez ignorer les « degrés ». Tout franc-maçon qu’il ait pu être, ce qui ne veut pas dire qu’il ait appartenu au nouveau type de franc-maçonnerie, ça ne signifie pas qu’il ait été dans les plus hautes sphères, tout roi qu’il était...D’ailleurs, on a vu comment il a fini...ce qui rejoint mon deuxième paragraphe...

      Et puis, il y a franc-maçon et franc-maçon moins franc, infiltration et conversion obligent (converti ou mort) . Le principal atout des sociétés secrètes, en dehors du secret, est que les gentils refusent d’y croire...

      Les catégories que vous citez en fin de commentaire, aussi pertinentes soient-elles ne sont que les exécutants visibles, destinés à être sacrifiés au besoin, l’Histoire n’en manque pas...


    • @roman_garev

      La France n’est pas une nation et un pays hostile à la Russie .

      Macron et ses activistes français pro atlantique sont anti russe .

      D’ailleurs le gouvernement Merkel a toujours joué un rôle neutre avec la Russie.
      Mais les F DPT Allemands pro-Nazi-pro-Atlantiste ont à un moment de leur histoire tuer, déporter, génocidé les communistes, les Russes .

      En France georges Marchais a fait des scores électoraux plus que convenables, les F T P étaient communistes .

      Le problème n’est pas les Russes mais ses putains de sac à étrons de bourgeois ( frankonnards, juifs,,,et++)
      ..................................................
      Si une communauté n’est pas acceptée , c’est parce qu’elle ne donne pas de bon produits, sinon elle est admise sans problème .
      Si elle se plaint de racisme à son égard,c’est parce qu’elle porteuse de désordre .
      Quant elle ne fournit que du bien , tout le monde lui ouvre les bras .
      Mais il ne faut pas quelle vienne chez nous pour nous imposer ses moeurs.
      .......................................................
      C d G
      .

      Donc,
      Qui se plaint de racisme en permanence ?
      Qui magouille tout le temps ?
      Qui se permet de faire passer des lois iniques ?......



  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 5 août 14:41

    Bonjour M. Garev,

    Puis-je vous demander ce qui pousse un ressortissant russe à prêcher (j’emploie ce terme au sens neutre) ainsi contre vents et marées le point de vue russe sur un forum francophone ? Cela tend à suggérer de votre part un fort lien affectif avec la France. Serait-ce indiscret de vous demander pourquoi vous le faites ?

    Bien cordialement,


    • roman_garev 5 août 15:18

      @Pierre-Marie Baty
      Bonjour M. Baty.
      Vous vous trompez, je ne suis guère un « ressortissant russe », loin de ça.
      Et je ne comprends pas pourquoi le fait de « prêcher le point de vue russe sur un forum francophone » témoignerait d’un « fort lien affectif avec la France ».
      Aussi, je me demande si vous approuvez ou pas ces « prêches ».
      Mais à vrai dire tout ça, je crois, ne devrait intéresser ici que nous deux.
      Si vous n’y voyez pas d’inconvénients, pour répondre à vos questions, je pourrais vous contacter via @pmbaty...
      Bien cordialement


    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 5 août 15:25

      @roman_garev
      Vous avez raison. Je vous prenais pour un russe habitant en Russie, mais si vous ne l’êtes pas, mon interrogation n’avait pas lieu d’être. Toutes mes excuses. Bien entendu, vous pouvez me contacter autrement.


Réagir