mercredi 12 mars - par George L. ZETER

Guerre d’Ukraine : Bel hold-dupe USA !

JPEG

En 2013, tout baignait, puis… Le drame ukrainien s’est joué en quatre actes. La révolution de Maïdan en 2014. La guerre civile de 2014 à 2022 - La guerre russo/ukrainienne de 2022 à 2025, alimentée par les États-Unis et l’Europe. Le grand finaly : si paix et des conditions avantageuses pour Washington, alors que les Européens vont etre laissés sur la touche.

L’ironie dramatique de cette guerre, c'est que largement les États-Unis l’ont fomenté, puis fait durer, pour au final se poser en faiseur de paix… Les USA au passage ont fait un fructueux business : ventes de pétrole, de gaz et d’armes, tout en participant à l’effondrement économique du vieux continent. Pour au final, exiger un remboursement de 350 milliards pris sur les terres rares ukrainiennes ; sachant aussi que les rapaces de Black Rock ont fait main basse sur les terres agricoles. Ne devrions-nous pas dire : job well done uncle Sam !!!

Mettons le début du scénario en 2014. En janvier et février, les USA mènent en sous-main un coup d’État à Kiev, surnommé « révolution de Maïdan ».⁣[i] Des affrontements entre les marcheurs et la police spéciale anti-émeute (Berkout) entraînent la mort de 108 manifestants et 13 policiers, ainsi que de nombreux blessés. Les manifestations sont devenues si violentes que des membres du gouvernement ukrainien dans d’autres villes comme Odessa et Marioupol sont brûlés vifs. A Kiev, le président prorusse, démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch, est renversé par l’entreprise de Victoria Nuland, une diplomate américaine au service du président Obama.[ii] C’est l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement intérimaire dirigé par les pro-européens Oleksandr Tourtchynov et Arseni Iatseniouk nommé Premier ministre. Profitant de ce climat favorable, l’Amérique installe une douzaine de bases secrètes de la CIA le long de la frontière russe…

Acte 2 - 2014 - 2022. À partir du 28 février, date qui préfigure l'annexion de la Crimée, des troupes russes s'emparent de cette péninsule qui fait partie de l'Ukraine. Rapidement, un référendum local fait que ses habitants votent massivement en faveur du retour à la Russie. L’Occident dans son ensemble refuse de reconnaître le vote, même s’il a été étroitement surveillé par des observateurs électoraux des Nations unies. Il faut souligner que la Crimée ne faisait partie de l’Ukraine que depuis 55 ans, après que Nikita Khrouchtchev (un Ukrainien), secrétaire général de l’Union soviétique, l’ait cédé à l’Ukraine. Après l’épisode Crimée, les oblasts de Louhansk et Donetsk veulent aussi quitter l’Ukraine. Le gouvernement pro-européen de Kiev, à la demande de l’UE et des États-Unis, a massé des troupes aux frontières de ces deux États et a commencé à tirer des obus d’artillerie et des mortiers sur les populations civiles. Ces actions de violences faisant présager d’un nettoyage ethnique de sa population russophone. Alors, en retaliation les milices d’État de Louhansk et de Donetsk combattent l’Ukraine,[iii] en payant un terrible prix : 15 000 tués et encore plus de blessés. Il y a eu un espoir, la conférence de paix de Minsk, en Biélorussie.[iv] Y participaient le gouvernement de Kiev, des représentants de Louhansk et de Donetsk, le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le président russe Vladimir Poutine. Tous ont tous signé ces « accords de Minsk » pour rétablir la paix ; cependant, l’Ukraine des pro-européens n’a respecté aucun des points de cet accord. On apprenait quelques années plus tard que ces accords avaient servi à gagner du temps pour que l’armée ukrainienne se renforce pour affronter l’armée russe. Les Européens d’aujourd’hui ne comprennent pas que Poutine n’ait aucune confiance en eux, alors qu’ils ont tout fait pour le berner, et qu’il a une bonne mémoire. Cependant, l’accord a pour effet de voir une baisse dans l’intensité des combats qui deviennent sporadiques jusqu’en 2019. Un nouveau président est élu : Volodymyr Zelensky.

Vers la guerre : En décembre 2021, la Russie présentait une proposition de garanties de sécurité juridiquement applicable. L’Occident s’en désintéressait. Quelques semaines plus tard, la Russie réitérait sa proposition, mais cette fois-ci en mettant en garde : « Si la Russie ne peut pas obtenir des garanties de sécurité solides et juridiquement applicables par des moyens diplomatiques, elle les obtiendra par des moyens militaires ». Tout le monde l’entendit. Le 21 février 2022, la Russie a appelé le président Zelensky, et lui a dit que l’Ukraine avait cinq heures pour accepter de ne pas rejoindre l’OTAN. Zelensky a contacté le ministre britannique des Affaires étrangères et le département d’État américain. Les deux ont demandé à Zelensky « d’ignorer la demande Russe ». La Russie a en effet attendu cinq heures et, comme il n’y avait aucune réponse, deux heures plus tard, l’armée russe entrait en Ukraine. La guerre commençait.

Le 24 février 2022, les troupes russes entrent en Ukraine et poursuivent leur invasion depuis les territoires séparatistes afin de porter secours aux populations russophones des deux oblasts. En trois longues années, la ligne de front de mille km n’a guère bougé. On peut certainement dénombrer pas moins de six cent mille soldats ukrainiens tués et un million de blessés. Chez les Russes, sûrement 3 ou 4 cent mille. Des centaines de milliards ont été engloutis dans cette guerre fratricide, 10 millions d’Ukrainiens ont émigré. 18% du territoire ukrainien est possédé par la Russie et ne sera jamais rendu… On peut se dire sinistrement : et tout ça pour ça ?

L’Occident depuis le début ment : ce n’est pas une guerre d’agression non provoquée, comme cela est soutenu par tous les médias à la botte. L’Occident a provoqué cette guerre en 2014 avec le coup d’État de Maïdan. Il l’a provoquée à nouveau avec les bombardements et les tirs de mortier sur Louhansk et Donetsk sur les populations civiles russophones. Hollande et Merkel ont tous deux admis dans des interviews télévisées que toute la conférence de Minsk n’était qu’une ruse. Ils ont tous deux admis s’être impliqués « pour donner du temps à l’Ukraine afin qu’elle s’arme pour la guerre contre la Russie ». Quel genre de personne se rend à une conférence de paix avec l’intention de déclencher une guerre par la ruse ? Des psychopathes, certainement ? C’est pourquoi aujourd’hui, le conflit entre la Russie et l’Ukraine continue, et malgré toutes les armes et l’argent fournis par l’OTAN, l’Ukraine est en train de perdre. Et Trump de triompher… Nous n’avons plus qu’à souhaiter que la paix vienne et qu’un européiste, mondialiste type Macron reste coi.

Georges ZETER/mars 2025



55 réactions


  • leypanou 12 mars 11:29

    Suite de l’affaire : la Russie a déjà dit qu’il est hors de question qu’elle accepte cette proposition de cessez-le-feu de 30 jours car l’Ukraine est en ce moment en très mauvaise posture, en particulier à Koursk.

    Plus de détails ici. Lire aussi Simplicius.


    • leypanou 12 mars 12:48

      @leypanou
      pour Simplicius, c’est .
      Pour Koursk, sur 900 km² de pris, il ne reste plus que moins de 300 km² à récupérer et les cre* de Kiev veulent un cessez-le-feu maintenant !


    • pemile pemile 12 mars 13:02

      @leypanou « les cre* de Kiev veulent un cessez-le-feu maintenant ! »

      Tu as raté l’épisode où c’est Trump qui veut absolument imposer ce cessez le feu pour son Nobel ?


    • pemile pemile 12 mars 13:07

      @leypanou « pour Simplicius, c’est  »

      Et as vu que ton Simplicius confirme mon post de 13:02 et invalide le tien de 12:48 ??!! smiley

      L’accord de cessez-le-feu semble avoir été conclu sans autre raison que de marquer des points politiques indispensables pour M. Trump, qui se trouve actuellement dans une phase de creux post-euphorique de son second mandat qui bat de l’aile, alors que pratiquement toutes ses promesses de campagne ont échoué ou fait un flop.




    • leypanou 12 mars 15:11

      @pemile
      où est-ce que tu as vu que ça invalide mon post ? Même LCI a confirmé tout à l’heure que c’est quasi-plié pour Koursk. Quant à Trump, s’il a des c* qu’il traite Net* comme il a traité Ze*.


    • pemile pemile 12 mars 21:59

      @leypanou « où est-ce que tu as vu que ça invalide mon post ?  »

      Ta source confirme aussi que c’est Trump qui veut un cessez le feu


    • @pemile

      Alors volodymir pemile ....
      L’homme au chapeau il a un message pour toi ici c’est calé au bon endroit
      https://youtu.be/CgHkEmNOBHo?t=993

       

      Mais volodymir pemile va t’en guerre .... ta place c’est la bas ....
       Mon p’tit gars avant que mes enfants partent en guerre...
      tu prend ton casque lourd et tu y vas ..
      Et tu ne nous demandes pas d’aller faire la guerre à ta place ..
      .
       
      Tu vois tu énerves l’homme au chapeau ..
      Et pleins d’autres d’ici certainement aussi  
       
      T’as compris le message ?

      ou il te faut (encore) un décodeur ?^^


    • @leypanou
      "Suite de l’affaire : la Russie a déjà dit qu’il est hors de question qu’elle accepte cette proposition de cessez-le-feu de 30 jours car l’Ukraine est en ce moment en très mauvaise posture, en particulier à Koursk.« 
      -----
      Elle le devrais pourtant !
      Ca va finir par lui couter bien trop cher à elle aussi cette histoire la ....
      Suffis de regarder les couts humains vs surface prise sont bien trop lourds
      D »ésormais elle a quazi toutes les paries « russophones » si elle s’entete il peut lui en cuire , apres n’etant pas russe ni pour un camp ni l’autre je m’en cogne , son imlage risque aussi d’en prendre un coup placant de fait les ukrainiens pour les types biens qui eux acceptent le cessez le feu ...


    • @leypanou
      Voila une journée apres ce post initial

      C’est bien au vu des dernieres infos connues ce qu’elle semble faire ....
      Sous toutes les réseves d’usage bien sur n’etant pas dans les bureaux contrairement à d’autres pédants (pas toi bien sur ... il se reconnairtons)


    • @pemile
      « Ta source confirme aussi que c’est Trump qui veut un cessez le feu »

       
      Sans blague ? smiley
      Alors toi au moins... tu es finement informé dis moi smiley smiley smiley
       
       
       
       
       
       
       
      Tout est... normal venant de toi ... smiley
      T’as juste un an ou deux de retard mais pas plus ^^
      cad bien avant que Donal soit élu
      il le disais déjà en pré-campagne électorale


  • chantecler chantecler 12 mars 12:53

    La paix ne fait pas gagner de pognon .

    La guerre, si !


  • pemile pemile 12 mars 12:59

    « 18% du territoire ukrainien est possédé par la Russie et ne sera jamais rendu »

    Et pour les 4 oblasts annexés mais loin d’être entièrement occupés, à la vitesse actuelle l’opération spéciale va durée jusqu’en 2028 ?


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 mars 13:12

    Source Eclaireur des Alpes :
    « Zelensky vient d’accepter un cessez-le-feu sans condition. Or ce sont les conditions du cessez-le-feu qui importent, pas son principe. Il s’agir donc d’une capitulation.

    La machine à propagande va continuer à tourner à plein régime en Europe pour faire croire que l’Ukraine n’a pas capitulé.

    Alors qu’Emmanuel Macron persiste dans le mauvais théâtre en recevant 30 chefs d’état major étrangers, l’administration Trump a en moins de 9 heures fait plier Zelensky, qui a accepté, hors de la vue des Européens, un cessez-le-feu devant mener à une paix durable. »

    Je rajoute que ce cessez-le-feu entrera en vigueur quand les russes le voudront et à leurs conditions !!!! Parce que, soyons un peu réalistes, ce n’est pas celui qui se prend une branlée qui décide !!!


    • pemile pemile 12 mars 13:30

      @Gérard Luçon « Parce que, soyons un peu réalistes, ce n’est pas celui qui se prend une branlée qui décide !!! »

      Mais quand la soi-disant branlée traîne depuis 3 ans, il faut décider de la faire durée combien de temps ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mars 13:50

      @Gérard Luçon
       
       ’’ « Zelensky vient d’accepter un cessez-le-feu sans condition.’’
      >
      Ce cessez-le-feu sans l’accord des Russes est un accord unilatéral.
      Un accord unilatéral est un oxymore. Une mauvaise farce qui permet aux Américain de recommencer les livraisons d’armes sans perdre la face.
       


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 mars 13:56

      @pemile
      le temps de voir l’UE se casser la gueule ... c’est pervers, mais efficace !


    • pemile pemile 12 mars 14:14

      @Gérard Luçon « c’est pervers, mais efficace ! »

      Mais ça va encore demander une belle réserve de chair à canon, non ?


    • leypanou 12 mars 15:15

      @pemile
      Ze pourra baisser l’âge d’enrôlement à 15 ans au lieu de 18.


    • pemile pemile 12 mars 16:50

      @leypanou

      Toi, tu as dû rater un épisode pour ne pas comprendre quel camp consomme de la chair à canon en quantité illimitée !


    • Claude Courty Claude Courty 12 mars 17:39

      @Francis, agnotologue

      ...en attendant de se mettre d’accord avec les Russes sur le partage des terres rares ukrainiennes, dont ceux-ci occupent déjà une partie des gisements, le reste ayant été payé d’avance à une Amérique dont l’opinion ne pourra qu’être satisfaite d’un tel deal, et saluer le triomphe de Trump.

      Quant à la suite, il n’est pas impossible que l’Europe ait à l’assumer avec les moyens qu’elle aura su rassembler d’ici là ?


    • pemile pemile 12 mars 18:07

      @leypanou

      Gros boulot pour bien ranger la chair à canon

      https://www.europesays.com/1907380/


    • jjwaDal jjwaDal 12 mars 18:52

      @Gérard Luçon
      L’objectif de l’opération spéciale a toujours été de forcer la main du gouvernement d’Ukraine pour qu’il accepte les demandes russes qu’il ne devienne pas la pointe avancée de l’OTAN (bon des USA…) sous leurs fenêtres, à savoir neutralité et prise en compte des russophones en Ukraine. Si l’Ukraine avait accepté entre 2014 et mi février 2022, il n’y aurait eu aucune invasion de son territoire, puisque la direction russe (bon Poutine…) a refusé les demandes de rattachement de l’est ukrainien pendant 8 ans et demandait à négocier un traité global de sécurité sur le continent européen satisfaisant tout le monde, eux y compris.
      Un cessez-le-feu sans condition est à l’opposé de la demande russe minimale qui est à l’origine de leur intervention sur le territoire ukrainien. Par ailleurs Zelensky vient d’affirmer une fois de plus qu’il n’y aura aucune cession du territoire ukrainien, alors qu’il ne peut envisager de reprendre les territoires perdus. Une part de ceux-ci est déjà territoire de la Russie, suite aux votes des Criméens et des habitants des deux républiques dissidentes qui étaient sous le feu ukrainien depuis 2014.
      Zelensky est un mort-vivant, vu les nombreux obstacles qu’il a posé et continue de poser à tout règlement réaliste du conflit avec la Russie et USA comme Russie qui se sont affrontées sur le territoire ukrainien devront passer par dessus lui. Tout indique que la cocaïne ne lui laisse pas voir le caractère désespéré de sa situation personnelle et celle de son pays.
      Il est un homme mort probablement s’il accepte les conditions russes, très douloureuses après 3 ans de conflit et c’est pire s’il persiste sans le parapluie troué américain. Il n’a ni les effectifs, ni l’armement que l’Occident ne peut lui fournir en quantité avant plusieurs années au mieux.
      Une paix effective semble bien plus éloigné dans le temps que les 24h claironnées pendant la campagne par le nouveau clown en charge des USA.


    • @pemile
      « Mais ça va encore demander une belle réserve de chair à canon, non ? »
      -----
      En faisant comme tu le fais ici depuis 3 ans et sur bleu l’orchidoclaste ..
       
      Envoyant les autres se faire défoncer à ta place, sans y aller toi même smiley
       

      « Toi, tu as dû rater un épisode pour ne pas comprendre quel camp consomme de la chair à canon en quantité illimitée ! »
       
      Les deux cotés gogoloide aveuglé !
      T’as déja oublié les videos des rafles en Ukraine memes passés sur BFM c’est dire ...
      le multi-injecté qui perds la boule est peut etre atteins de croswel jacobs
      si il arrive à oublier cela....
      le candidat des expériences douteuses de chez pfizer ^^


  • Krokodilo Krokodilo 12 mars 15:14

    Grand spectacle médiatique, Trump, toujours gonflé, veut envoyer Rubio en Russie poser leur accord sur la table et dire à Poutine « Voilà, tout est réglé, vous signez là », tout juste s’ils n’ont pas mis une croix là où il faut signer ! C’est Minsk III... La Russie s’est fait avoir avec Minsk II qui n’a servi qu’à réarmer l’Ukraine, va-t-elle accepter de se faire pigeonner une nouvelle fois. Cela dépend de facteurs dont nous n’avons aucune idée, état des forces, opinion publique, santé de Poutine et son sentiment personnel, etc. En l’état, ce serait un gel à la coréenne qui ne règle rien sur le fond, aucune des causes du conflit n’étant abordée, pas de traité de paix, bien loin des buts de la Russie, arrêter les exactions sur les russophones, reconnaissance des nouvelles frontières, neutralité de l’Ukraine avec garanties.

    Ce jeu de dupes est déjà analysé par la blogueuse de Russie Politics.

    Et le dernier entretien de Jacques Baud, qui analyse la question mise en avant par Macron de la menace russe, surtout pour les Baltes (en tant qu’ex-URSS). Il rappelle ce que nos médias ignorent volontairement, qu’en Lituanie surtout, les citoyens russophones ethniquement russes par leur famille, sont discriminés. L’UE pourrait jouer un rôle de médiateur en leur expliquant que la meilleure façon d’éviter de rejouer le conflit du Donbass serait de les considérer comme des citoyens à part entière. Alors qu’on fait l’inverse, on les suit dans leur obsession. Si la Russie traitait une partie de ses citoyens comme les Baltes traitent ces Russes chez eux, cette discrimination (qui ne date pas d’aujourd’hui) ferait la une de nos médias...


  • Krokodilo Krokodilo 12 mars 15:30

    Les réponses de Zakharova à la rhétorique guerrière de Macron det VDL sont tout aussi intéressantes. Ou Lavrov sur l’OSCE.


  • DACH 12 mars 16:45

    Dans les commentaires, comme dans cet article, qui se préoccupe de ce que veulent les Ukrainiens ?

    Est-il possible qu’ils acceptent une partition / mutilation /asservissement de leur pays ? Comme les Français de juillet 1940 ?

    Une soumission des Ukrainiens aux volontés russes de V V Poutine est-elle possible ?



    • Krokodilo Krokodilo 12 mars 17:10

      @DACH Lesquels, d’Ukrainiens ? Les Bandéristes, ceux du Donbass et du sud, ceux qui ont été interdits, ou ceux qui la ferment par précaution ?


    • DACH 12 mars 17:20

      @Krokodilo=@DACH Lesquels, d’Ukrainiens ? Les Bandéristes, ceux du Donbass et du sud, ceux qui ont été interdits, ou ceux qui la ferment par précaution ?=
      Toujours les mêmes foutaises qui n’ont même pas la consistance d’un courant d’air. 


  • Krokodilo Krokodilo 12 mars 17:11

    C’est quand même fort de voir les USA, à l’origine du conflit pour une grande part, se poser en faiseurs de paix... Ils ont trop fumé le calumet avec les indiens !


  • DACH 12 mars 18:06

    =......les USA, à l’origine du conflit pour une grande part....= Mais NON, ce sont tous les Ukrainiens qui ne veulent pas devenir russes sous le joug de V V Poutine. Et ils sont tellement majoritaires.... La Fed de Russie n’a pas gagné la guerre en 3 jours, ni en 3 mois, ni en 3 ans ! Première raison : les volontés de résistances ukrainiennes. 2ème raison : un pays agressé a le droit d’être aidé à se défendre. 3ème raison : la savoir-faire militaire ukrainien couplé à une volonté nationale aidée par toutes les aides occidentales : financières, économiques, humanitaires, militaires. Plus de 1.000 installations hospitalières ont été bombardées délibérément par les Russes. 


  • Jelena Jelena 12 mars 18:24

    >> (...) c’est que largement les États-Unis l’ont fomenté, puis fait durer, pour au final se poser en faiseur de paix…

    Quant on parle des USA, je pense qu’il faudrait dissocier les democrates et les trumpistes... Après concernant les accords de Minsk, j’ai beaucoup de mal à croire que les russes n’ont rien vu venir, mais si ils n’y auraient pas participé on aurait dit « les Russes ne veulent pas la paix »... Et puis peut être que eux aussi avaient besoin de gagner du temps.


    • Krokodilo Krokodilo 12 mars 18:55

      @Jelena La Russie n’était pas partie prenante mais garante comme la France et l’Allemagne. l’accord était entre les autonomistes et le gouvernement de Kiev. Il fallait principalement que Zélensky fasse passer une réforme de la constitution permettant une fédéralisation du pays, sur le modèle suisse par exemple (D’après Baud, c’est d’ailleurs une diplomate suisse qui les a conçus). Il fallait aussi que Kiev arrête de bombarder Donetsk et le reste du Donbass, en reculant les armes lourdes pour faire une zone grise, ce qu’ils n’ont pas fait non plus. Et il n’y a pas symétrie ni responsabilité partagée, car les autonomistes ou rebelles tiraient sur les milices para-militaires et sur l’armée, tandis que Kiev tirait sur eux et sur les civils. Dit autrement, Zélensky et ses soutiens occidentaux n’ont pas montré la moindre volonté de réconciliation dans ce qui était au départ une guerre civile, des rébellions.


    • Jelena Jelena 12 mars 19:18

      @Krokodilo : Je suis d’accord avec vous, mais en écrivant « les russes », je ne pensais pas qu’aux russes de Moscou, mais également aux russes du Donbass.


    • Krokodilo Krokodilo 12 mars 19:24

      @Jelena Ah ! Je crois que Poutine était réticent à intégrer le Donbass. Ce sont des années très confuses, avec une multitude de faits, et à notre époque médiatique, on peut raconter la version que l’on veut, il n’y a plus de vérité ce qui en soi n’a rien de nouveau, on nous a menti à chaque conflit (la fiole, les bébés-couveuse, etc.), mais là on a atteint un sommet.


    • Jelena Jelena 12 mars 20:24

      @Krokodilo : L’objectif du Maidan n’était pas que l’Ukraine rejoigne l’UE, mais déclencher une guerre Ukraine/Russie, si bien que ces accords de Minsk n’avaient aucun sens... Les russes y ont participé, mais je doute fortement qu’ils ont cru que cela aboutirait à la paix (suffit de se rappeler comment Zelensky faisait le pitre).


    • Jelena Jelena 13 mars 05:31

      En me relisant ce matin, je réalise que c’était Porky qui était au pouvoir durant ces accords de Minsk... Mais qu’importe, cela ne change pas le fond.


  • DACH 12 mars 19:10

    ..............Dit autrement, Zélensky et ses soutiens occidentaux n’ont pas montré la moindre volonté de réconciliation dans ce qui était au départ une guerre civile, des rébellions.=Affirmations plaisantes quand on a pu identifier le rôle des « petits hommes verts » russes en accord avec les instructions / intentions russes d’envahir le Donbass.....Ces interventions russes ont provoqué / alimenté la guerre civile qui n’en était plus une dès les premiers mois... Il suffit de lire ce qu’affirmait jusqu’à l’épuisement, entre autres, Cristelle Néant....


    • Krokodilo Krokodilo 12 mars 19:18

      @DACH ces interventions russes n’ont jamais été prouvées, ni photographiées. Par contre, une partie de l’armée ukrainienne, après le coup d’Etat, les lois de ségrégation linguistique et les révoltes, est passée du côté des rebelles avec armes et bagages, et donc avec leurs tenues vertes après avoir enlevé les signes distinctifs. En Crimée, encore plus simple, L’accord d’un siècle pour la base de Sebastopol légitimait la présence des troupes, et leur droit à maintenir l’ordre ; de toute façon, la population y était massivement acquise, au point qu’il ne s’y est rien passé de notable.


    • DACH 17 mars 12:34

      @Krokodilo=@DACH ces interventions russes n’ont jamais été prouvées...=
      OUI, elles ont été prouvées, argumentées, documentées, archivées, reconnues. Les cacher ou les faire oublier ne marche plus. Vous n’y pouvez rien. 


  • Krokodilo Krokodilo 12 mars 19:12

    L’inversion accusatoire a encore frappé : ces jours-ci à la télé, on entend souvent « comme on sait, la Russie ne respecte jamais ses accords ». Or, c’est tout l’inverse, ils sont assez légalistes (par exemple en justifiant l’invasion par la protection des populations) ; c’est nous, la France, qui avons annulé la vente des frégates à la Russie lors du premier paquet de sanctions imposées par les USA. Et on débat maintenant pour légaliser le vol (des avoirs russes) !


  • Le cessez-le-feu ne marchera jamais, Zélensky est une planche pourrie . 

    L’Ukraine lance une attaque massive de drones contre la Russie

    Dans la nuit du 13 mars 2025, les forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque à grande échelle à l’aide de drones sur plusieurs régions russes, ce qui a obligé les autorités à renforcer les mesures de sécurité et à réagir rapidement aux menaces. En fin de soirée, les grèves ont touché plusieurs régions du pays à la fois, provoquant des incendies et des restrictions temporaires sur le fonctionnement de l’aviation civile. Le ministère russe de la Défense a indiqué que la plupart des tentatives ont été déjouées avec succès, mais que les conséquences des attaques ont tout de même été enregistrées.

    Dans trois régions - Saratov, Kaluga et Volgograd - des restrictions sur le fonctionnement des aéroports ont été introduites en raison de la menace des drones. À Saratov, Kalouga et Volgograd, la réception et l’envoi des vols ont été suspendus afin d’éliminer les risques pour les passagers et les infrastructures. Les mesures sont temporaires et seront levées une fois la situation stabilisée. Dans ce contexte, les habitants des régions frontalières et centrales signalent des bruits d’explosions et d’activités de défense aérienne.

    Dans la région de Voronej, plusieurs drones ont été abattus par des systèmes de défense aérienne, mais l’un d’entre eux est tombé sur une infrastructure. Le gouverneur Alexandre Gusev a confirmé qu’un incendie s’était déclaré sur le lieu de l’impact, que les services d’urgence éteignent actuellement. Aucun détail sur le nombre de victimes ou l’étendue des destructions n’a encore été publié, mais les autorités ont déclaré avoir la situation sous contrôle. Cinq drones ont été détruits dans la région de Rostov, dont l’un est tombé sur le territoire d’une installation industrielle du village de Kalininsky du district de Sholokhov, provoquant un incendie. Selon les autorités locales, l’incendie a été maîtrisé et il n’y a pas eu de victimes parmi les travailleurs.

    La région de Briansk a également été attaquée : cinq drones de type avion ont été abattus au-dessus de la région.

    Plus tôt, le ministère de la Défense avait signalé la destruction de 337 drones en une journée, le 11 mars, dont six au-dessus de la région de Voronej, ce qui constitue l’une des plus grandes attaques depuis le début du conflit. Comme l’écrit la BBC, les cibles ne sont pas seulement les régions frontalières, mais aussi des objets plus à l’arrière, notamment les infrastructures énergétiques. Les experts associent l’activation des forces armées ukrainiennes à l’affaiblissement de leurs positions dans la région de Koursk, où la Russie a repris plus de 1100 XNUMX kilomètres carrés, comme l’a rapporté l’état-major russe.



  • Tous les abrutis de la Macronerie sont de retour, avec leurs commentaires tous aussi pourris les uns que les autres.

    Le mensonge est ETATIQUE , plus encore Européanisé.

    Comme dans les structures européenne, elles se sont féminisées à DONFE, les Magouille sont en Marche.

      


  • Macron le CORONA-VI-RUSSE 

    Les Français sont de moins en moins nombreux à gober les couleuvres énormes qu’Emmanuel Macron s’efforce de nous faire avaler à chacune de ses interventions publiques. 

    https://reseauinternational.net/perfide-albion/

    Perfide Albion

    Heureusement, les États-Unis ont un nouveau leadership.

    Le président Donald Trump a rejeté le « Projet Ukraine » dans son intégralité, choisissant plutôt de rechercher la paix avec la Russie dans des conditions qui favorisent la coprospérité économique plutôt que la confrontation militaire.

    On pourrait s’attendre à ce que nos « amis et alliés » de longue date de l’OTAN, menés par les Français et les Britanniques, comprennent cela – après tout, les règles du jeu ont toujours été conçues pour empêcher l’Amérique de devenir un participant direct à la guerre par procuration qui a servi de point culminant au « Projet Ukraine ».

    Au lieu de cela, ils ont envoyé leurs dirigeants respectifs – Emmanuel Macron pour la France et Keir Starmer pour le Royaume-Uni – à la Maison-Blanche pour essayer de convaincre le président Trump que le monstre de Frankenstein valait la peine d’être sauvé.

    Ils ont ensuite envoyé le monstre lui-même – Volodymyr Zelensky, la manifestation vivante de la construction artificielle, perverse et malade de ce qu’on appelle l’Ukraine.

    Mais le président Trump a vu clair dans la perfidie et a renvoyé les trois stooges.

    Et maintenant, il appartient aux États-Unis de faire ce que ces prétendus docteurs Frankenstein ne peuvent pas faire – mettre fin aux souffrances du monstre.

    Comme le Frankenstein de la légende, l’Ukraine ne mourra pas facilement. Elle essaiera de tuer ses créateurs, ce dont l’Europe et les États-Unis doivent se méfier.

    Mais l’Ukraine mourra.

    Le « projet Ukraine » a échoué.

    Ce qui émergera à sa place reste inconnu – un nouveau monstre ? Ou quelque chose de réel, de légitime, né de la culture et des valeurs dérivées de normes historiques, et non fabriqué par la terreur des hommes essayant de créer un monstre pour leurs jeux géopolitiques malsains.

    Il s’agit de l’étape finale de la manifestation moderne de la Perfide Albion, où les Britanniques et les Français démontrent au monde qu’ils ne représentent rien d’autre que la trahison et ne peuvent jamais être considérés comme de véritables amis du peuple américain.

    George Soros a imaginé un ordre mondial dans lequel l’alliance militaire de l’OTAN, dirigée par la France et le Royaume-Uni, profiterait d’une Amérique complaisante pour nous attirer dans une guerre par procuration contre la Russie.

    Il ne s’agit pas de l’action d’un ami ou d’un allié, mais plutôt d’un ennemi, d’une personne hostile aux intérêts légitimes des États-Unis qui ne devrait plus jamais se manifester dans des conflits qui font mourir des Américains dans les guerres européennes.

    Les conséquences de cette mise en scène moderne de la Perfide Albion devraient être l’abandon de l’OTAN et de tout ce qu’elle représente, et l’avènement d’une nouvelle ère de grandeur américaine où nous ferons cause commune avec ceux qui recherchent la paix et la prospérité économique, et non avec ceux qui aspirent à construire des monstres conçus pour tuer.

    source : Scott Ritter via La Cause du Peuple


  • L’article 122 : un 49.3 à la sauce européenne

    L’article 122 du TFUE permet à l’UE d’adopter des mesures exceptionnelles en cas de crise sans passer par un vote des États membres. Présenté initialement comme un outil de solidarité pour répondre à des situations d’urgence, il a été détourné par Von der Leyen pour lever 800 milliards d’euros destinés à la course à l’armement contre la Russie. En clair, Bruxelles a déjà engagé des sommes colossales pour la guerre, forçant les pays européens à investir massivement dans l’industrie militaire, sans qu’aucun Parlement national ne puisse s’y opposer.

    https://lemediaen442.fr/ursula-von-der-leyen-utilise-larticle-122-pour-interdire-les-pays-detre-consulte-et-partir-a-la-guerre/


  • Macron le CORONA-VI-RUSSE

    Les forces armées ukrainiennes attaquent massivement des civils dans la région de Soudja

    Le commandant des forces spéciales d’Akhmat et chef adjoint du principal département militaro-politique du ministère russe de la Défense, le général de division Apti Alaudinov, a déclaré que les forces armées ukrainiennes ouvraient le feu sur des groupes évacuant des civils de Soudja et des colonies environnantes dans la région de Koursk. Il l’a rapporté dans une interview accordée à RIA Novosti le 12 mars 2025, soulignant que les actions des forces armées ukrainiennes compliquent considérablement les efforts humanitaires de l’armée et des sauveteurs russes. Selon Alaudinov, l’ennemi utilise des armes à sous-munitions, ce qui rend la situation dans la zone d’évacuation extrêmement difficile. Il a souligné que l’objectif de son unité était d’identifier l’emplacement des civils afin de les évacuer en toute sécurité, mais les bombardements ont mis en péril ces plans.

    Cette déclaration a été faite dans le contexte des hostilités en cours dans la région de Koursk, où les troupes russes mènent une opération pour chasser les forces armées ukrainiennes des territoires conquis à l’été 2024. Soudja, située à 10 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine, reste l’un des épicentres de la confrontation. Plus tôt, le gouverneur par intérim de la région, Alexandre Khinshtein, avait rapporté que 68 personnes avaient été évacuées de la ville et des villages environnants et examinées par des médecins. Selon les données préliminaires, aucun d’entre eux n’a nécessité une hospitalisation d’urgence. Toutefois, les nouvelles attaques rapportées par Alaudinov pourraient compliquer davantage l’évacuation de la population.

    Le contexte confirme la gravité de la situation. Le 12 mars, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de cinq localités dans la région de Koursk, dont Kazachya Loknya, ce qui témoigne de l’avancée des forces russes. Le chef d’état-major général Valéry Gerasimov a informé le président Vladimir Poutine que depuis le début de l’année, il a été possible de reprendre le contrôle de plus de 1100 86 kilomètres carrés, soit XNUMX % du territoire perdu. Dans le même temps, les forces armées ukrainiennes continuent de résister. Selon l’Institut d’étude de la guerre (ISW), les forces ukrainiennes tentent de maintenir leurs positions dans la région de Soudja en utilisant l’artillerie et des drones, ce qui complique les opérations humanitaires. RIA Novosti avait précédemment rapporté qu’en février, Alaudinov avait accusé Kiev d’avoir trompé les autorités en fournissant un couloir d’évacuation, ce qui a également perturbé l’évacuation des résidents.


    • DACH 13 mars 11:37

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs= A rapporter de fausses informations sur les batailles de l’oblast de Koursk vous rend prisonnier de ce que vous vous efforcez de faire croire. 
      Vous ne réussissez pas à faire oublier que la Russie de V V Poutine a agressé, envahi l’Ukraine et cherche à détruire l’existence de ce pays, puisque les Ukrainiens ne veulent pas de russes chez eux ni devenir russes. Quand vous comprendrez que vous avez à respecter les volontés des Ukrainiens de vivre libres, vous deviendrez crédibles. Vos pets de sansonnets ont au moins le mérite de montrer que vos affirmations sont vides de réalités. 


  • Ce qui est curieux, c’est que aucun parti appelle à manifester contre la guerre !


    N’est ce pas, les pourris de l’A N et du Sénat ?



    • DACH 16 mars 20:45

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs=Ce qui est curieux, c’est que aucun parti appelle à manifester contre la guerre !=
      Aucun parti sauf LFI et RN appelle à manifester pour la capitulation de l’Ukraine. Un réveil tardif dont le prix sera plus lourd à porter que celui qu’il fallait faire en 2014. 


  • DACH 16 mars 20:42

    @ G L Zeter=....L’Occident a provoqué cette guerre en 2014 avec le coup d’État de Maïdan....=

    De la même façon que l’Occident a permis 1938 et la suite par ses non réactions en temps et en heure. 

    Biden porte la responsabilité d’avoir cédé aux peurs, en soi légitimes, et de ne pas avoir enclanché une volonté churchillienne de dire non, comme Obama avec l’annexion réussie en douceur de la Crimée.

    Être dupe des prétextes invoqués par V V Poutine démontre que vous êtes partisan de la disparition de l’Ukraine. Problème : les Ukrainiens ne le veulent pas. Et désormais, le Européens non plus. Alors ? 


Réagir